Recueil des actes administratifs spécial 2024-056 (publié le 28/03/2024)

Préfecture de la Vendée – 03 juin 2024

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Nom Recueil des actes administratifs spécial 2024-056 (publié le 28/03/2024)
Administration ID pref85
Administration Préfecture de la Vendée
Date 03 juin 2024
URL https://www.vendee.gouv.fr/contenu/telechargement/24660/158732/file/recueil-85-2024-056-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf
Date de création du PDF 28 mars 2024 à 15:55:26
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PREFET
DE LA VENDÉE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°85-2024-056
PUBLIÉ LE 28 MARS 2024
Sommaire
Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée /
85-2024-03-14-00013 - Arrêté relatif au régime d'ouverture au public des
services de la Direction Départementale des Finances Publiques de la
Vendée. (5 pages) Page 3
85-2024-03-25-00005 - délégation générale et spéciale de la DDFIP de la
Vendée. (10 pages) Page 9
Direction Interregionale des Services Pénitentiaires de Bretagne Normandie
Pays de la Loire /
85-2024-03-25-00003 - Arrêté portant délégation de signature (13 pages) Page 20
Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire /
85-2024-03-28-00001 - Arrêté DRAC N°2024/85/1 portant subdélégation de
signature administrative de M.René PHALIPPOU, directeur régional des
affaires culturelles des Pays de la Loire par intérim, à Mme Élodie DEBIERRE,
cheffe de l'unité départementale de l'architecture et du patrimoine de la
Vendée. (3 pages) Page 34
2
Direction Départementale des Finances
Publiques de la Vendée
85-2024-03-14-00013
Arrêté relatif au régime d'ouverture au public
des services de la Direction Départementale des
Finances Publiques de la Vendée.
Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée - 85-2024-03-14-00013 - Arrêté relatif au régime d'ouverture au public
des services de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée. 3
== ' FREPUBLIQUE |FRANÇAISE FINANCES PUBLIQUESLibertéÉgalitéFraternitéDIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUESDIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE LA VENDÉE
Arrêté relatif au régime d'ouverture au public des services de la directiondépartementale des Finances publiques de la Vendée
Le directeur départemental des finances publiques de la Vendée ;Vu le décret n°71-69 du 26 janvier 1971 relatif au régime d'ouverture au public des services extérieursde l'État ;Vu les articles 26 et 43 du décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets,à l'organisation et à I'action des services de l'État, dans les régions et les départements ;Vu le décret n°2008-310 du 3 avril 2008 relatif à la direction générale des finances publiques ;Vu le décret n°2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des -administrateurs desfinances publiques ;Vu le décret n°2009-707 du 16 juin 2009 modifié relatif aux services déconcentrés de la directiongénérale des finances publiques ;Vu l'arrêté n°21-DRCTAJ/2-614 du 22 novembre 2021 portant délégation générale de signature àMonsieur Alfred FUENTES ;
ARRÊTE :Article 1°" : Les horaires d'ouverture au public applicables à compter du 1" avril 2024 dans les servicesde la direction départementale des Finances publiques'de la Vendée sont retranscrits en annexe duprésent arrêté.Article 2 : Le présent arrêté est applicable à compter du 1* avril 2024. Il abroge le précédent arrêtépublié au recueil des actes administratifs du département de la Vendée n°2023-219, pages 54 et 59.Ce présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs du département de la Vendée etaffiché dans les locaux des services visés à l'article 1°".Fait à la Roche-sur-Yon, le 14 mars 2024
Par délégation du Préfet,Le Directeur Départemental des FinancesPubli
M. Alfred FUENTES
Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée - 85-2024-03-14-00013 - Arrêté relatif au régime d'ouverture au public
des services de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée. 4
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Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée - 85-2024-03-14-00013 - Arrêté relatif au régime d'ouverture au public
des services de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée. 5
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Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée - 85-2024-03-14-00013 - Arrêté relatif au régime d'ouverture au public
des services de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée. 6
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Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée - 85-2024-03-14-00013 - Arrêté relatif au régime d'ouverture au public
des services de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée. 7
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Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée - 85-2024-03-14-00013 - Arrêté relatif au régime d'ouverture au public
des services de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée. 8
Direction Départementale des Finances
Publiques de la Vendée
85-2024-03-25-00005
délégation générale et spéciale de la DDFIP de la
Vendée.
Direction Départementale des Finances Publiques de la Vendée - 85-2024-03-25-00005 - délégation générale et spéciale de la DDFIP
de la Vendée. 9
E 3 |RÉPUBLIQUE TFRANCAISE FINANCES PUBLIQUES
FraternitéDIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUESDIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE LA VENDÉE
Arrêté
Le directeur départemental des finances publiques de la Vendée :Vu le décret n°2008-310 du 3 avril 2008 relatif à la direction générale des finances publiques ;Vu le décret n°2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs desfinances publiques ;Vu le décret n°2009-707 du 16 juin 2009 relatif aux services déconcentrés de la direction générale desfinances publiques ;Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique ;Vu l'arrêté ministériel du 11 décembre 2009 portant création de la direction départementale de laVendée ;Vu la décision du directeur général des finances publiques en date du 26 décembre 2016 fixant au 1erfévrier 2017 la date d'installation de Monsieur Alfred FUENTES dans les fonctions de directeurdépartemental des finances publiques de la Vendée ;
Arrête :
Article 1. Délégation générale est donnée à Monsieur Sylvain DANELUTTI, administrateur de l'État,directeur du pôle expertise fiscale et foncière, à I'effet de me suppléer dans l'exercice de mesfonctions, et de signer seul ou concurremment avec moi, tous les actes relatifs à ma gestion et auxaffaires qui s'y rattachent.Sont exclus de la présente délégation :e le traitement du gracieux et du contentieux en matière fiscale, qui fait par ailleurs l'objet d'autresdélégations ;e tous les actes afférents à l'exercice des missions exclusivement dévolues aux comptables publicspar l'article 18 du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012.
Article 2. Délégation générale est donnée à Madame Isabelle UNTEREINER, administratrice de I'Etat,directrice du pôle gestion publique, à I'effet de me suppléer dans l'exercice de mes fonctions, et designer seule ou concurremment avec moi, tous les actes relatifs à ma gestion et aux affaires qui s'yrattachent. . 'Le traitement du gracieux et du contentieux en matière fiscale, qui fait par ailleurs l'objet d'autresdélégations, est exclu de la présente délégation.
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Article 3. Délégation générale est donnée à Madame Magali GIRARD, administratrice des financespubliques adjointe, responsable des missions risques-audit, action économique, domaine et politiqueimmobilière de I'Etat, à l'effet de me suppléer dans l'exercice de mes fonctions, et dè signer seule ouconcurremment avec moi, tous les actes relatifs à ma gestion et aux affaires qui s'y rattachent.Sont exclus de la présente délégation :e le traitement du gracieux et du contentieux en matière fiscale, qui fait par ailleurs l'objet d'autresdélégations ;e tous les actes afférents à l'exercice des missions exclusivement dévolues aux comptables publics parl'article 18 du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012.
Article 4. Délégation générale est donnée à Monsieur Anthony MANCEAU, administrateur des financespubliques adjoint, responsable du pôle missions transverses, à l'effet de me suppléer dans l'exercice demes fonctions, et de signer seul ou concurremment avec moi, tous les actes relatifs à ma gestion et auxaffaires qui s'y rattachent.Sont exclus de la présente délégation :e le traitement du gracieux et du contentieux en matière fiscale, qui fait par ailleurs l'objet d autresdélégations ;e tous les actes afférents à l'exercice des missions exclusivement dévolues aux comptables publics parl'article 18 du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012.
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Article 5. Dans le cadre du pôle expertise fiscale et foncière, délégations spéciales sont accordées à :- Service des affaires juridiquesMonsieur Arnaud STÉPHANE, inspecteur divisionnaire des finances publiques, responsable du service desaffaires juridiques, à l'effet de signer toutes correspondances et tous documents relatifs aux affaires de son'service.Mesdames Valérie JEANNIER et Nathalie RABILLE, inspectrices des finances pUbl:ques Messieurs BenoîtGALLOT et Jean-Philippe LIMOUSIN, inspecteurs des finances publiques, ainsi que Mesdames SandrineHAMEL et Corine VERNA, controleuses des finances publiques, à l'effet de signer toutes correspondanceset tous documents relatifs aux affaires du service des affaires juridiques, notamment toutescorrespondances afférentes aux demandes de dispense de caution ou de certificat fiscal, d'accréditationd'un représentant fiscal, aux dossiers de rescrits, de saisine d'un conciliateur fiscal ou aux dossiers signaléspar la Direction générale.Mesdames Valérie JEANNIER et Nathalie RABILLE, inspectrices des finances publiques, Messieurs BenoîtGALLOT et Jean-Philippe LIMOUSIN, inspecteurs des finances publiques, ainsi que Mesdames SandrineHAMEL et Roselyne AMAURY, contrôleuses des finances publiques, à l'effet de signer toutescorrespondances et tous documents relatifs au bureau d'ordre, notamment toutes correspondancesafférentes à la gestion des tiers-déclarants, au suivi des dégrèvements DGE, à la campagne de taxation desbénéfices forfaitaires agricoles, à la comptabilisation des rôles, au complément des dossiers de restitutionet de décharge.. Correspondant agricultureMonsieur Marc DELVERT, inspecteur divisionnaire des finances publiques, correspondant agriculture, àl'effet de signer toute correspondance et tout document relatifs aux missions qui lui sont confiées.En cas d'empêchement de Monsieur Marc DELVERT, Madame Emmanuelle YVERNOGEAU, mspectrlce desfinances publ;ques reçoit délégation spéciale à l'effet de signer seule ou concurremment les mémesdocuments.En cas d'empéchement de Monsieur Marc DELVERT et de Madame Emmanuelle YVERNOGEAU, MadameRoselyne AMAURY, contrôleuse des finances publiques, reçoit délégation spéciale à I'effet de signer seuleou concurremment les mêmes documents.e Division du contrôle fiscalMadame Delphme BROUSSE, mspectnce principale des finances publiques, responsable de la division ducontrôle fiscal, à l'effet de signer toute correspondance et tout document relatifs aux affalres de ladivision.Mesdames Marie-France CABANACQ et Karine BACOUEL, inspectrices des finances publiques, MonsieurMarc AYRAL, inspecteur des finances publiques, à l'effet de signer seuls ou concurremment toutescorrespondances et tous documents relatifs aux affaires de leur division.En cas d'empêchement ou d'absence de Mesdames Marie-France CABANACQ, Karine BACOUEL et deMonsieur Marc AYRAL, Madame Roselyne AMAURY, contrôleuse des finances publiques, reçoit délégationspéciale à l'effet de signer seule ou concurremment les mêmes documents.e Division des missions foncièresMonsieur Bruno LORFEUVRE, administrateur des finances publiques adjoint, responsable de la division desmissions foncières, à l'effet de signer toute correspondance et tout document relatifs aux affaires de ladivision.En cas d'empêchement ou d'absence de Monsieur Bruno LORFEUVRE, Madame EmmanuelleYVERNOGEAU, inspectrice des finances publiques, reçoit délégation spéciale à I'effet de signer seule ouconcurremment les mêmes documents.
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En cas d'empêchement ou d'absence de Monsieur Bruno LORFEUVRE et de Madame EmmanuelleYVERNOGEAU, Madame Roselyne AMAURY, contrôleuse des finances publiques, reçoit délégation spécialeà l'effet de signer seule ou concurremment les mêmes documents.e Division de la fiscalité des particuliers, des professionnels et de la cellule d'assistance au recouvrementforcéMonsieur Thierry DIGOIN, administrateur des finances publiques adjoint, à l''effet de signer toutecorrespondance et tout document relatif aux affaires de la division.En l'absence de Monsieur Thierry DIGOIN, Madame Sylviane CHEVOLEAU, inspectrice divisionnaire desfinances publiques, reçoit pouvoir de signer toute correspondance et tout document relatif aux affaires dela division en dehors des dossiers sécurisés.* Service de la fiscalité des particuliers
LMadame Florence REYMONDON, inspectrice des finances publiques, à l'effet de signer toutecorrespondance et tout document relatifs aux affaires du service.* Service de la fiscalité des professionnelsMadame Sylviane CHEVOLEAU, inspectrice divisionnaire des finances publiques, responsable du service dela fiscalité des professionnels, à l'effet de signer.toute correspondance et tout document relatifs auxaffaires du service.En cas d'absence ou d'empéchement de Madame Sylviane CHEVOLEAU, Madame Stéphanie FERRERES,inspectrice des finances publiques, reçoit délégation spéciale à I'effet de signer les mêmes documents.« Cellule d'assistance au recouvrement forcé (CARF).Mesdames Gaëlle BRULÉ et Stéphanie ORIEUX, inspectrices des finances publiques, Madame ChristelleBERTHONNEAU, contrôleuse des finances publiques, à l'effet de signer toute correspondance et toutdocument relatifs aux affaires de la cellule d'assistance au recouvrement forcé (CARF).Mesdames Gaëlle BRULE et Stéphanie ORIEUX, inspectrices des finances publiques, à l'effet de mereprésenter devant les juridictions civiles et commerciales.< 'Service des huissières des finances publiquesMesdames Christine JOUAUX et Nathalie KAVAFFIANI, huissières des finances publiques, à l''effet designer les correspondances et actes concernant le service des huissiers des finances publiques.
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Article 6. Dans le cadre du pôle gestion publique, délégations spéciales sont accordées à :e Division gestion publique» - Secteur public localMadame Claude NGUIFFO-BOYOM, inspectrice principale des finances publiques, à l'effet de signer toutecorrespondance et tout document relatif aux affaires du secteur public local.* Service de la fiscalité directe localeMonsieur Victor LOMERS, inspecteur des finances publiques, responsable du service de la fiscalité directelocale, à l'effet de signer les courriers simples, bordereaux et lettres d'envoi de simples pièces, accusés deréception, tout document administratif et comptable en rapport avec leur mission à l'exception des piècesde nature juridique et contentieuse.En cas d'empêchement ou d'absence de Monsieur Victor LOMERS, Madame Fabienne BRISSEAU,contrôleuse principale des finances publiques, reçoit procuration spéciale à l'effet de signer seule ouconcurremment les mêmes documents.* Service expertise et qualité des comptes locauxMadame Noémie PARAGEAULT, inspectrice des finances publiques, responsable du service expertise etqualité des comptes des collectivités locales, à l'effet de signer les courriers simples bordereaux et lettresd'envoi de simples pièces, accusés de réception, tout document administratif et comptable en rapportavec sa mission à l'exception des pièces de nature juridique et contentieuse.En cas d'e'mpêchement ou d'absence de Madame Noémie PARAGEAULT, Madame Pascale BLE,contrôleuse principale des finances publiques reçoit procuration spéciale à l'effet de signer seule ouconcurremment les mêmes documents.« Valorisation des données financiéres et fiscales - Analyses financiéresMonsieur Yann PADIOU, inspecteur des finances publiques, chargé de mission analyses financières, etMonsieur Fabien BUFFET, inspecteur des finances publiques, chargé de mission valorisation des donnéesfinancières et fiscales, à l'effet de signer les courriers simples, bordereaux et lettres d'envoi de simplespièces, accusés de réception, tout document administratif et comptable en rapport avec leur mission àl'exception des pièces de naturejur:dlque et contentieuse, les procès-verbaux des commissions auxquellesils sont habilités à me représenter.* Dematerlallsatlon et monétiqueMadame Marjorie ALLARD, inspectrice des finances publiques, à I'effet de signer tout document afférent àla mission de correspondant dématérialisation et monétique.m° tat* Service de la comptabilité et des recettes de l'ÉtatMadame Catherine BERNON, inspectrice des finances publiques, responsable du service de la comptabilitéet des recettes de l'État, à l' effet de signer les états de poursuites, les actes conservatoires, les bordereauxsommaires, l'état des caractéristiques de la créance envoyé à la Banque de France dans le cadre dusurendettement des ménages, la lettre d'envoi des transactions avant jugement, les délais de paiement.Madame Catherine BERNON, inspectrice des finances publiques, ainsi que Madame Laurence GRELIER,contrôleuse principale des finances publiques, et Madame Marianne BILLIOT, contrôleuse des financespubliques, à l'effet de signer les déclarations de créances dans le cadre du surendettement, desredressements ou liquidations judiciaires, les lettres de rappel, les lettres comminatoires, les délais depaiement, dans la limite de 5 000 €, les lettres d'accompagnement adressées aux huissiers de justice dansle cadre des procédures de saisies extérieures, les demandes de renseignements, les accusés de réceptiondes titres de perception et tout document en matière de procédure de saisies extérieures.Madame Muriel PEROCHEAU, adjointe au service de la comptabilité et des recettes de I'Etat, dispose dumême mandat que Madame Catherine BERNON lorsqu'elle la supplée.
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Madame Catherine BERNON, inspectrice des finances publiques, et en cas d'empéchement de celle-ci,Madame Muriel PEROCHEAU, contrdleuse des finances publiques, à l'effet de signer les récépissés, lesbordereaux de prélèvement.Les personnes du service de la comptabilité et des recettes de l'État désignées ci-dessus ainsi que MadameCéline YOU, contrôleuse des finances publiques, Mesdames Linda LABROSSE et Cindy PRIEUR, agentesadministratives des finances publiques, à l'effet de signer les déclarations de recettes.» Service des dépôts et services financiersMadame Catherine BERNON, inspectrice des finances publiques, responsable du service des dépôts etservices financiers, Monsieur Pierre SAVIGNY, contrôleur principal des finances publiques, ainsi queMonsieur Claude BOUDAUD, contrôleur principal des finances publiques et Madame Fabienne DEGUIL,contrôleuse des finances publiques, à l'effet de signer les demandes de renseignements relatives auxattributions du service, les récépissés, reconnaissances de dépôts de valeurs et gestion des timbres, lesextraits d'opposition et certificats de non-opposition, les ordres de virements sur la Banque de France, leschèques de banque, les ordres de paiement et aütorisations de paiement pour mon compte dans d'autresdépartements.
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Article 7. Dans le cadre du pôle missions transverses, délégations spéciales sont accordées à :e Division des ressources humaines et de la formation professionnelleMonsieur Stéphane LAUBRAY, inspecteur principal des finances publiques, responsable de la division desressources humaines et de la formation professionnelle, à l'effet de signer toute correspondance et toutdocument relatif aux affaires de la division.En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Stéphane LAUBRAY, Messieurs Benjamin ALLARD et_ Sylvain BURGAUD, inspecteurs des finances publiques, reçoivent délégation spéciale à l'effet de signer lesmêmes documents.« ... Service des ressources.humainesMonsieur Benjamln ALLARD, inspecteur des finances publiques, responsable du service des ressourceshumaines, à I'effet de signer dans la limite de ses attributions :* _ les courriers simples, bordereaux et lettres d'envoi de simples pièces, accusés de réception ;* tout document administratif et comptable en rapport avec les activités dont il a la charge, àl'exception des pièces de nature juridique ou contentleuse< les ordres de missions relatifs à ses attributions.En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Benjamin ALLARD, Mesdames Nadine GUIGNARD etIsabelle PACAUD, contrôleuses principales des finances publiques, Mesdames Audrey LEMAY et LucieOSSANT, contrôleuses des finances publiques, et Monsieur Teddy GOBLET, contrôleur des financespubliques, reçoivent délégation spéciale à l'effet de signer seuls ou concurremment les mêmes documents.En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Benjamin ALLARD, inspecteur des finances publiques,Monsieur Sylvain BURGAUD, inspecteur des finances publiques, et Madame Lucie OSSANT, contrôleusedes finances publiques, reçoivent délégation spéciale pour signer les bons de commande et les accusésréception des chèques déjeuner.' Chargé de mission gestion de l'équipe départementale de renfort et accompagnement RHdu nouveau réseau de proximitéMonsieur Sylvain BURGAUD, inspecteur des finances publiques, chargé de mission gestion de l'équipedépartementale de renfort et accompagnement RH du nouveau réseau de proximité, à l'effet de signerdans la limite de ses attributions :* _ les courriers simples, bordereaux et lettres d'envoi de simples pièces, accusés de réception ;< tout document administratif et comptable en rapport avec les activités dont il a la charge, àl'exception des pièces de nature juridique ou contentieuse ;< les ordres de missions relatifs à ses attributions.= Service de la formation professionnelleMonsieur Sylvain BURGAUD, inspecteur des finances publiques, responsable du service de la formationprofessionnelle, à I'effet de signer les correspondances et actes concernant le service de la formationprofessionnelle.En cas d'empêchement ou d'absence de Monsieur Sylvain BURGAUD, Madame Chantal AUDOUZE,contrôleuse des finances publiques, et Monsieur Richard LUANG-VIJA, contrôleur des finances publiques,reçoivent délégation spéciale à l'effet de signer seuls ou concurremment les mêmes documents.e Division des moyens généraux et de la préventionMonsieur Sylvain LE PEILLET, inspecteur divisionnaire des finances publiques, responsable de la divisiondes moyens généraux et de la prévention, à l'effet de signer toute correspondance et tout documentrelatif aux affaires de la division.En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Sylvain LE PEILLET, Madame Vidya ZEGANADIN,inspectrice des finances publiques, et Monsieur Maxime POCHOLLE, inspecteurs des finances publiques,reçoivent délégation spéciale à l'effet de signer seuls ou concurremment les mêmes documents.
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* Service du budgetMonsieur Maxime POCHOLLE, inspecteur des finances publiques, responsable du service du budget, àI'effet de signer dans la limite de ses attributions :» les courriers simples, rééépiséés, bordereaux et lettres d'envoi de simples pièces ;* tout document administratif et comptable en rapport avec les activités dont il a la charge àl'exception des pièces de nature juridique ou contentieuse ;- les ordres de missions relatifs à ses attributions.En cas d'empêchement ou d'absence de Monsieur Maxime POCHOLLE, Madame Véronique TRICHEREAU,contrôleuse des finances publiques, et Madame Christelle BOUCARD, agente principale des financespubliques, reçoivent délégation spéciale à l'effet de signer les mêmes documents.* Service de I'immobilierMadame Vidya ZEGANADIN, inspectrice des finances publiques, responsable du sérvice de I'immobilier, àl'effet de signer dans la limite de ses attributions :* les courriers simples, récépissés, bordereaux et lettres d'envoi de simples pièces ;< tout document administratif et comptable en rapport avec les activités dont elle a la charge àl'exception des pièces de nature juridique ou contentieuse ;* les ordres de missions relatifs à ses attributions.En cas d'empéchement ou d'absence de Madame Vidya ZEGANADIN, Madame Pamela VOISIN, agenteprincipale des finances publiques, Monsieur Romuald MABIT, agent technique principal des financespubliques, et Monsieur Sébastien BENARD, agent administratif des finances publiques, reçoivent.délégation spéciale à l'effet de signer les mêmes documents.
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Article 8. Dans le cadre de la mission départementale risques et audit et de la mission action économique,délégations spéciales sont accordées à :* AuditMessieurs Philippe COSTES et Sébastien RICHARD, inspecteurs principaux des finances publiques, à l'effetde signer les remises de service et procès-verbaux d'installation des comptables et régisseurs dudépartement ainsi que toutes pièces annexes.< Cellule qualité comptableMadame Ludivine DUPONT, inspectrice des finances publiques, chargée de mission qualité comptable, àl'effet de signer toute correspondance et tout document concernant les affaires courantes de leur mission.» Action économiqueMesdames Natacha FAUVELET et Émilie SILI, inspectrices des finances publiques, à l'effet de signer toutecorrespondance et tout document concernant les affaires courantes de leur mission.Article 9. Dans le cadre de la mission service local du Domaine, délégation spéciale est accordée à :Monsieur Pascal COUTURIER, inspecteur des finances publiques, responsable du service local du Domaine,à l'effet de signer les correspondances et documents liés à cette mission.Article 10. Dans le cadre de la mission stratégie, contrôle de gestion et relations aux usagers, délégationsspéciales sont accordées à :Madame Guillemette ROGER, administratrice des finances publiques adjointe, responsable de la missionstratégie, contrôle de gestion et relations aux usagers, référente départemental relation usager etcorrespondante France Services, à l'effet de signer toute correspondance et tout document relatif auxaffaires de la division.En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Guillemette ROGER, Monsieur Guillaume BUTEAU,inspecteur des finances publiques, reçoit délégation spéciale à l'effet de signer les mêmes documents.< . Service de la stratégie et de I'équipe mobile d'accueilMonsieur Guillaume BUTEAU, inspecteur des finances publiques, responsable du service de la stratégie etde I'équipe mobile d'accueil, à l'effet de signer dans la limite de ses attributions :- les courriers simples, récépissés, bordereaux et lettres d'envoi de simples pièces ;» tout document administratif en rapport avec les activités dont il a la charge à I'exception des piècesde nature juridique ou contentieuse ;* les ordres de missions relatifs à ses attributions.En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Guillaume BUTEAU, Monsieur Damien BERNARD,contrôleur principal des finances publiques, reçoit délégation spéciale à l'effet de signer les mêmesdocuments.Madame Geneviève GARANDEAU, contrôleuse principale des finances publiques, Messieurs DamienBERNARD et Frédéric SAN-JUAN, contrôleurs principaux des finances publiques, Mesdames Laura VIANOet Christelle VIVIEN, contrôleuses des finances publiques, Messieurs Rachid AMROUN et GuillaumePALUTEAU, contrôleurs des finances publiques, Mesdames Ludivine BRUNET et Pauline VARENNE, agentesadministratives principales des finances publiques et Monsieur Laurent FRANÇOIS, agent administratifprincipal des finances publiques, à I'effet d'accorder des délais de paiement des impôts sur rôle desparticuliers en phase amiable, exclusivement dans le cadre de la procédure simplifiée d'octroi de délai depaiement, et dans la limite d'un montant de créance de 3 000 €,
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Article 11. Dans le cadre de la mission communication, délégation spéciale est accordée à :Madame Fabienne BRET, inspectrice des finances publiques, responsable de la mission communication, àI'effet de signer toute correspondance et tout document concernant les affaires courantes de sa mission.Article 12. Dans le cadre de l'accueil de premier niveau des usagers, Monsieur Yannick CHOTEAU, agentadministratif des finances publiques, affecté à l'antenne de l'Ile-d'Yeu du service de gestion comptable deChallans, reçoit délégation spéciale à l'effet d'accorder des délais de paiement des impdts sur rôle desparticuliers en phase amiable, exclusivement dans le cadre de la procédure simplifiée d'octroi de délai depaiement, et dans la limite d'un montant de créance de 3 000 €.Article 13. Délégation spéciale est accordée à Monsieur Gérard GAVORY, Préfet de la Vendée, pour signertoutes conventions relatives au commissionnement des professionnels du commerce automobile parl''administration des Finances, dans les conditions prévues par l'article 1723 ter O B du Code Général desImpôts et l'article 2 du décret 2008-1283 du 8 décembre 2008, ainsi que les décisions de retrait decommissionnement et les décisions unilatérales de refus.Article 14. Le présent arrété entre en vigueur le 01/04/2024. Il abroge le précédent arrété (publié au recueildes actes administratifs du département de la Vendée n°2024-042, pages 73 à 83) et sera publié au recueildes actes administratifs du département de la Vendée.À La Roche-sur-Yon, le 25/03/2024Le Directeur Départemental des finances publiques,
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Direction Interregionale des Services
Pénitentiaires de Bretagne Normandie Pays de la
Loire
85-2024-03-25-00003
Arrêté portant délégation de signature
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Œxn DirectionMINISTÈRE CT SDE LA JUSTICE de l'administration pénitentiaireLibertéÉgalitéFraternitéDirection interrégionale des services pénitentiaires de RENNESMaison d'Arrêt de LA ROCHE SUR YON A LA ROCHE SUR YON]Le 25 mars 2024Arrêté portant délégation de signatureVu le code pénitentiaire notamment ses articles R. 113-66 et R. 234-1 ; *
Vu l'arrêté du ministre de la justice en date du 28/07/2022 nommant Monsieur Franck AUPIAIS en qualité de chefd'établissement de la Maison d'Arrêt de LA ROCHE SUR YON.Monsieur Franck AUPIAIS, chef d'établissement de la Maison d'Arrêt de LA ROCHE SUR YONARRETE :Article 1°" : Délégation permanente de signature est donnée à Monsieur Charbel FARAH, Chef de Service Pénitentiaire,Adjoint au Chef d'Etablissement de la Maison d'Arrét de LA ROCHE SUR YON à aux fins de signer tout arrété, décision,acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.Article 2°" : Délégation permanente de signature est donnée à Monsieur Laurent LEFEBVRE, Capitaine Pénitentiaire,Chef de Détention à la Maison d'Arrêt de LA ROCHE SUR YON à aux fins de signer tout arrêté, décision, acte,document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.Article 3" : Délégation permanente de signature est donnée à Madame Sylvie DEROZE, Lieutenant Pénitentiaire,Adjoint au Chef de Détention à la Maison d'Arrêt de LA ROCHE SUR YON à aux fins de signer tout arrêté, décision,acte, document, correspondance se rapportant à I'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.Article 4 : Délégation permanente de signature est donnée à Monsieur David DUVETTE, Premier Surveillant à laMaison d'Arrêt de LA ROCHE SUR YON &-aux fins de signer tout arrété, décision, acte, document, correspondance serapportant à I'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.Article 5 : Délégation permanente de signature est donnée à Monsieur Alban CHIRON, Premier Surveillant à la Maisond'Arrêt de LA ROCHE SUR YON à aux fins de signer tout arrêté, décision, acte, document, correspondance serapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.Article 6 : Délégation permanente de signature est donnée à Madame VIVIES Nadège, Brigadier à la Maison d'Arrêtde LA ROCHE SUR YON, faisant fonction de brigadier cheffe aux fins de signer tout arrêté, décision, acte, document,correspondance se rapportant à I'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.Article 7 : Le présent arrêté est publié au recueil des actes administratifs de la VENDEE dans lequel l'établissement ason siège et affiché au sein de I'établissement pénitentiaire.
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délégation de signature 32
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Direction Interregionale des Services Pénitentiaires de Bretagne Normandie Pays de la Loire - 85-2024-03-25-00003 - Arrêté portant
délégation de signature 33
Direction Régionale des Affaires Culturelles des
Pays de la Loire
85-2024-03-28-00001
Arrêté DRAC N°2024/85/1 portant subdélégation
de signature administrative de M.René
PHALIPPOU, directeur régional des affaires
culturelles des Pays de la Loire par intérim, à
Mme Élodie DEBIERRE, cheffe de l'unité
départementale de l'architecture et du
patrimoine de la Vendée.
Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire - 85-2024-03-28-00001 - Arrêté DRAC N°2024/85/1 portant
subdélégation de signature administrative de M.René PHALIPPOU, directeur régional des affaires culturelles des Pays de la Loire par
intérim, à Mme Élodie DEBIERRE, cheffe de l'unité départementale de l'architecture et du patrimoine de la Vendée.
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DE LA VENDEELibertéÉsalitéFraternité
Direction régionale des affaires culturelles
ARRÊTÉ DRAC n° 2024/85/1portant subdélégation de signature administrative de M. René PHALIPPOU , directeur régional desaffaires culturelles des Pays de la Loire par intérim, à Mme Elodie DEBIERRE, cheffe de l'unitédépartementale de l'architecture et du patrimoine de la Vendée.
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Le directeur régional des affaires culturelles des Pays de la Loire,VUVUVUVUVU
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le Code de l'environnement ;le Code du patrimoine ;le Code de l'urbanisme ;le Code du travail ;la loi n° 82-213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés des communes, desdépartements et des régions ;la loi n° 83-8 du 7 janvier 1983 modifiée relative à la répartition des compétences entre lescommunes, les départements, les régions et l'Etat ;la loi d'orientation n° 92-125 du 6 février 1992 modifiée relative à l'administration territoriale dela République ;la loi n° 2004-809 du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales ;les décrets n° 97-1200 du 19 décembre 1997 modifié et n° 97-1201 du 24 décembre 1997 prispour l'application au ministère chargé de la culture et de la communication de l'article 2 dudécret n° 97-34 du 15 janvier 1997 relatif à la déconcentration des décisions administrativesindividuelles ;le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisationet à l'action des services de l'État dans les régions et départements,le décret n° 2010-633 du 8 juin 2010 modifié relatif à l'organisation et aux missions desdirections régionales des affaires culturelles ;le décret n° 2015-510 du 7 mai 2015 modifié portant charte de la déconcentration ;le décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 modifié relatif aux emplois de direction de l'État ;le décret du Président de la république du 3 novembre 2021 nommant M. Gérard GAVORY,préfet de la Vendée ;l'arrêté ministériel du 12 septembre 2017 nommant Mme Julie GUIGNARD, architecte eturbaniste de l'État, architecte des Bâtiments de France, en qualité d'adjointe au chef de l'unitédépartementale de l'architecture et du patrimoine (UDAP) de la Vendée à compter du Terseptembre 2017 ;
Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire - 85-2024-03-28-00001 - Arrêté DRAC N°2024/85/1 portant
subdélégation de signature administrative de M.René PHALIPPOU, directeur régional des affaires culturelles des Pays de la Loire par
intérim, à Mme Élodie DEBIERRE, cheffe de l'unité départementale de l'architecture et du patrimoine de la Vendée.
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VU l'arrêté ministériel du 27 juillet 2022 nommant Mme Elodie DEBIERRE, architecte et urbaniste deI'Etat, architecte des Bâtiments de France, en qualité de cheffe de l'unité départementale del'architecture et du patrimoine de la Vendée, à compter du ler septembre 2022 ;VU la décision ministérielle du 13 février 2024 confiant à M. René PHALIPPOU, directeur régionaladjoint des affaires culturelles des Pays de la Loire, l'intérim des fonctions de directeur régionaldes affaires culturelles de la région des Pays de la Loire, à compter du Ter mars 2024 ;VU la circulaire n°5399/SG du 1er juillet 2009 du Premier ministre relative à l'organisation desnouvelles directions régionales des affaires culturelles ;VU la note du 1% mars 2010 du secrétaire général du ministère de la culture et de la communicationrelatif à l'impact de la réorganisation des services déconcentrés du ministere de la culture et dela communication sur les responsabilités en matière de sécurité ;Considérant l'arrêté préfectoral du 21 mars 2024 portant délégation de signature de M. GérardGAVORY, préfet de la Vendée, à M. René PHALIPPOU, directeur régional des affaires culturellesdes Pays de la Loire par intérim ;
ARRÊTE
Article 1Il est donné subdélégation de signature à Mme Elodie DEBIERRE, architecte et urbaniste de l'Etat,architecte des Bâtiments de France, cheffe de l'unité départementale de l'architecture et dupatrimoine (UDAP) de la Vendée, à l'effet de signer, dans la limite de ses attributions et compétencesen ce qui concerne le département de la Vendée, les actes et décisions suivants ;Immeubles classés ou inscrits- Arrêté d'occupation temporaire des immeubles classés et des immeubles voisins sur lesquels il estnécessaire de pénétrer pour assurer l'exécution de travaux faute desquels la conservation del'immeuble serait compromise en application de l'article L 621-15 du Code du patrimoine ;- Arrêté de poursuite de l'expropriation d'un immeuble classé en application des articles L621-13 etL621-18 du Code du patrimoine- Remise en place et recherche d'immeuble ou partie d'immeuble dépecé, classé ou inscrit enapplication de l'article L621-33 du Code du patrimoine ;Abords monuments historiques classés ou inscrits
x- Périmètre délimité des abords à porter à la connaissance du président de l'établissement decoopération intercommunale ou du maire, en application de l'article R132-2 du Code de l'Urbanisme ;- Décision d'autorisation ou de refus de travaux des immeubles situés en abords d'un immeuble classéou inscrit pour des travaux ne relevant pas d'une autorisation au titre du Code de l'urbanisme ou duCode de l'environnement en application des articles L 621-32 et R 621-96 et suivants du Code dupatrimoine ;Autres espaces protégés au titre du patrimoine- Accord préalable à la création, la modification, la révision de l'aire de mise en valeur de l'architectureet du patrimoine (AVAP) ;
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- Autorisations relatives aux travaux non soumis à autorisation dans le cadre du Code de l'urbanismedans le périmètre de la zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP),dans les communes où un POS ou un PLU n'a pas été approuvé ;Espaces protégés au titre de l'environnement- Autorisation spéciale de travaux en site classé en application du Code de l'environnement ;- Autorisations relatives aux enseignes et préenseignes et établissement des règlements locaux depublicité en application des articles L581-4 et L581-8 du Code de l'environnement ;- Autorisations spéciales délivrées pour les travaux exécutés dans des sites patrimoniaux remarquables,sauf ceux relevant du permis de construire, de la déclaration préalable ou d'autres autres autorisationsd'occuper le sol, en application des articles L313-1, L 313-4, R313-1 à R313-18, R*313-23 et 24, R313-29,R313-33 à R313-38 du Code de l'urbanisme ;- Autorisations relatives à tous les travaux autres que ceux d'exploitation courante en ce qui concerneles fonds ruraux et d'entretien normal s'agissant des constructions dans les sites inscrits, en applicationdes articles L341-1 et L341-7 du Code de l'environnement ;Article 2Sont exclues de la subdélégation consentie à l'article 1 du présent arrêté, les correspondancesadministratives adressées aux ministres.Article 3En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Elodie DEBIERRE, la subdélégation accordée à l'article 1est exercée dans les mêmes conditions par Mme Julie GUIGNARD, architecte et urbaniste de l'Etat,architecte des Bâtiments de France, adjointe à la cheffe de l'unité départementale de l'architecture etdu patrimoine (UDAP) de la Vendée.Article 4L'arrêté DRAC n° 2022/85/2 du 10 octobre 2022 est abrogé.Article 5Le directeur régional des affaires culturelles des Pays de la Loire par intérim et le secrétaire général dela préfecture de Vendée sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêtéqui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la Vendée.
Fait à Nantes, le 7 8 MARS 2024Le préfet,et par délégation,» s s " ; * ÊË îà . s 9Le directeur régional des'affaires culturelles par intérim
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