| Nom | 20240624_RAA_spécial-p1 à P34 |
|---|---|
| Administration | Préfecture de l’Oise |
| Date | 24 juin 2024 |
| URL | https://www.oise.gouv.fr/contenu/telechargement/84876/615744/file/20240624_RAA_sp%C3%A9cial-p1%20%C3%A0%20P34.pdf |
| Date de création du PDF | 24 juin 2024 à 14:12:14 |
| Date de modification du PDF | 24 juin 2024 à 15:21:01 |
| Vu pour la première fois le | 31 août 2025 à 06:22:42 |
|
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
|
EZPRÉFÈTE Direction des collectivités locales et des électionsf . n # .B:fléLOISE Bureau des concours financiers et du contrdle budgétaireÉgalitéFraternité
Arrêté portant règlement du budget primitif 2024de la commune de DieudonnéLA PRÉFÈTE DE L'OISEChevalier de la Légion d'honneurChevalier de l'ordre national du Mérite
VU le code général des collectivités territoriales, en particulier ses articles L. 1612-2, L. 1612-19, R. 1612-11et R. 1612-19 à R. 1612-25 ;VU la saisine de la chambre régionale des comptes des Hauts-de-France par-là préfète de I'Oise, endate du 21 mai 2024, en raison de l'absence d'adoption dy budget primitif pour l'exercice 2024 ;VU l'avis n° 2024-0091 rendu le 17 juin 2024 par la chambre régionale des comptes des Hauts-de-Franceet notifié à la préfète de l'Oise le 19 juin 2024 ;CONSIDÉRANT que la commune n''a pas adopté de budget primitif dans le délai de rigueur, qui est le15 avril de l'exercice budgétaire, et qu'il appartient dès lors au préfet de régler le budget ;CONSIDÉRANT qu'après analyse, la préfète n'a pas estimé devoir s'écarter des propositions de lachambre régionale des comptes des Hauts-de-France ;SUR proposition du secrétaire général de la Préfecture de l'Oise ;
ARRÊTEArticle Ter - Conformément aux propositions de la chambre régionàÏè 'des comptes des Hauts-de-France issues de son avis n° 2024-0091 en date du 17 juin 2024, le budget primitif de la commune deDieudonné pour I'année 2024 est arrété selon les annexes jointes.
03 44 06 12 60 .prefecture@oise.gouv.fr1 place de la préfecture — 60022 Beauvais 1/2
1
Article 2 — Le secrétaire général de la préfecture de l'Oise, le directeur départemental des financespubliques de l'Oise et le maire sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présentarrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Oise.
Article 3 - Le présent arrêté peut faire I'objet d'un recours contentieux devant le tribunal administratifd'Amiens dans le délai de deux mois suivant sa publication.
Beauvais,le 2 b JUIN 2024
La préfète
/ Catherine SEGUIN
03 44 06 12 60prefecture@oise:gouv.fr1 place de la préfecture — 60022 Beauvais 2/2
2
DÉPENSES | RECETTESCrédits d'investissementvotés au titre du présentVOTE budget (y compris le 770 200,00| 339 550,89 565 750,00| 202 181,35compte 1068)+ + + + +Restes à réaliser deI'exercice précédent (RAR 48 000,00| 496 663,00 115 081,46 | 496 664,00[ N-1)REPORTS 001 Solde d'exécution dela section 18 013,89 0,00 18 013,89 0,00d'investissement reportéTotal de la section 836 213,89| 836 213,89| | 698 845,35| 698 845,35d'investissement ' ' ' '
| DEPENSES | RECETTES | [ DEPENSES | RECETTES |Crédits de fonctionnementVOTE votés au titre du présent 994 841,60| 725 89042 775 577,35| 733 638,00budget+ + + + +Restes à réaliser de _l'exercice précédent (RAR 0,00 0,00 0,00 0,00REPORTS | N-1)002 Résultat de :fonctionnement reporté 0,00| 589 095,51 0,00| 589 095,51
Total de la section de 994 841,60 | 1 314 985,93| | 775 577.35 | 1 322 733,51fonctionnement " ' ' 'TOTAL DU BUDGET 1 831 055,49 | 2 151 199,82 1474 422,70 | 2 021 578,70
- 10 -
3
Annexe n° 2. PRESENTATION DETAILLEE DU BUDGET PRIMITIF 2023 DELA COMMUNE DE DIEUDONNE
SECTION D'INVESTISSEMENTDÉPENSES D'INVESTISSEMENT
- 41 -
Projet de budget Proposition CRCChap. Libellé RAR N-1 | Propositions | o\ vote RARN-1 | Propositions Totalreportés nouvelles reportés nouvelles018 |RSA 0 0 0 ; 0 0| - 020 Immobilisations incorporelles (sauf le 204) (hors 0 0 0 0 0 0opérations)204 | Subventions d'équipement versées (hors 0 0 0 0 0 0opérations)21 | Immobilisations corporelles (hors opérations) 10 000 120 000 130 000 0 0 022 | Immobilisations reçues en affectation (hors - 0 0 0 0| 0 0opérations)23 Immobilisations en cours (sauf 2324) (hors 0 0 0 0 1} 0opérations) ;- Total des opérations en cours (voir annexe n° 3) 38 000 164 200| 202200 115 081 79 750 194 831Total dépenses d'équipement- 48 000| 284200] 332200 _10 | Dotations, fonds divers et réserves -0 0 0 0 0 . 013 Subventions d'investissement 0 0 0 0 0 016 | Emprunts et dettes assimilées 0 486 000 | 486 000 0 486 000 486 00018 | Cpte de liaison : affectation (BA,régie) 0 0 0 0- 26 | Participations et créances rattachées 0 0 0 027 | Autres immobilisations financiéres 0 0 0 0Total dépenses financiéres 0 486 000 | 486 00045. .. l Opérations pour compte de tiers 0 0 0Total dépenses réelles d'investissement 48 000 770 200 | 818200040. | Opérations ordre transf. entre sections 0 0 0 0 0 0041 | Opérations patrimoniales 0 0 0 0 0| 0Total dépenses d'ordre d'investissement 0 0 0
, D 001 SOLDE D'EXÉCUTION 18 014 18 014NEGATIF REPORTE OU ANTICIPETOTAL DES DEPENSES 836214D'INVESTISSEMENT CUMULÉES
4
RECETTES D'INVESTISSEMENTProjet de budget Proposition CRCChap. Libellé RAR N:I Propositions Total vote RAR N:l Propositions Totalreportés nouvelles reportés nouvelles018 |RSA | 0 0 0 0 0 0n | Îgg;zentlons d'investissement (reçues) (sauf le 496 663 0 496 663 496 664 0 496 664
16 | Emprunts et dettes assimilées 0 0 0 0 0 020 | Immobilisations incorporelles (sauf le 204) 0 0 0 0 0 0204 | Subventions d'équipement versées 0 0 0 0 0 021 | Immobilisations corporelles 0 0 0 0 0 022 | Immobilisations reçues en affectation 0 0 0 0 0 023 | Immobilisations en cours 0 0 0 0 0 0Total recettes d'équipement 496 663 0| 49666310 | Dotations, fonds divers et réserves (sauf 1068) 0 96 789 96 789 0 105 243 105 2431068 | Excédents de fonctionnement capitalisés 0 0 0 0 0 0138 | Autres subventions invest. non transf. 0 0 0 0 0 016 | Emprunts et dettes assimilées 0 0 0 0 0 018 | Cpte de liaison : affectation (BA,régie) 0 0 0 0 0 026 | Participations et créances rattachées 0 0 0 0 0 027 | Autres immobilisations financiéres 0 0 0 0 0 0024 | Produits des cessions d'immobilisations 0 0 0 0 9 020 - 9020Total recettes financiéres 0 96 789 96 78945... I Opérations pour compte de tiers 0 0 0Total recettes réelles d'investissement 496 663 96 789| 593 425021 | Virement de la section de fonctionnement 0 233 186| 233 186040 | Opérations ordre transf. entre sections 0 9576 9576041 | Opérations patrimoniales 0 0 0Total recettes d'ordre d'investissement 0 242 762| 242762TOTAL RECETTES D'INVESTISSEMENT 496 663 339 551| 836214R 001 SOLDE D'EXÉCUTIONANTERIEUR REPORTE OU . 0 0ANTICIPE ;RECETTES D'INVESTISSEMENTCUMULÉES RE -Pour information :AUTOFINANCEMENT PRÉVISIONNEL |DÉGAGE AU PROFIT DE LA SECTION 233 186 78 342D'INVESTISSEMENT
I SOLDE SECTION INVESTISSEMENT l E' =
- 42 -
5
SECTION DE FONCTIONNEMENTDEPENSES DE FONCTIONNEMENTProjet de budget Proposition CRCChap. | Libellé RAR N-1 | Propositions | . vote RAR N-1 Propositions - Totalreportés nouvelles reportés | nouvelles011 | Charges à caractère général 0 440 000 | 440 000 0 385 940 385 940012 | Charges de personnel et frais assimilés 0 207 550| 207 550 0 197 550 197 550014 | Atténuation de produits 0 36 000 36 000 0 36 000 36 000016 |APA - 0 . 0 0 0 0 0017 | RSA/Régularisations de RMI 0 0 0 0 0 065 | Autres charges de gestion courante (sauf 6586) 0 48 840 48 840 0 42 000 42 0006586 | Frais fonctionnement des groupes d'élus 0 0 0 0 0Total des dépenses de gestion courante 0 733 080 | 733 080 —66 | Charges financières .0 19 000 19 000 | 14 000 14 00067 | Charges spécifiques 0 0 0 0 0 068 | Dotations aux provisions semi budgétaires 0 0 0 0' 0 0Dotations aux provisions, dépréciations (semi- A68 budgétaires) 0 0 0 1.()9 .Total des dépenses réelles de fonctionnement 0 752 080 | 752 080023 || Virement à la section d'investissement o 233186] 233186 o 78342] 78342042 | Opérations ordre transf. entre sections 0 9576 9576 0 9576 9576043 | Opérations ordre intérieur de la section 0 0 0 ;Total dépenses d'ordre de fonctionnement 0 242 762| 242762TOTAL DÉPENSES DEFONCTIONNE MENT L uu 4582D 002 RÉSULTAT REPORTE OU 0" ANTICIPETOTAL DES DEPENSES DE 994 842FONCTIONNEMENT CUMULEES
-13 -
6
RECETTES DE FONCTIONNEMENTProjet de budget Proposition CRCChap. Libellé RAR N:_l' Propositions Total vote RAR_N:I Propositions Totalreportés | nouvelles reportés | nouvelles013 |Atténuations de charges 0 0 0 0 0 0016 |APA 0 0 0 0 0 0017 |RSA/Régularisations de RMI 0 0 0 0 0 070 |Prod. services, domaine, ventes diverses 0 500 500 0 900 90073 |Impôts et taxes (sauf le 731) 0 0 0 0 0 0731 |Fiscalité locale 0 494 424| 494 424 0 513:325 513 32574 |Dotations et participations 0| 2133660| 213 3660 0 213 413 213 41375 |Autres produits de gestion courante 0 17 600 17 600 0 6 000 6 000Total des recettes de gestion courante 0 725 890| 725 890| _76 |Produits financiers 0 0 0 0 U] ey 077 _ |Produits spécifiques 0 0 0 0 0 078 Ë:äëléstîsirîlsï;ort., déprecîatlons, prov. (semi 0 0 0 0 0 0Total des recettes réelles de fonctionnement 0 725 890| 725 890 _042 |Opérations ordre transf. entre sections 0 0 0 0 0 0043 |Opérations ordre intérieur de la section 0 0 0 0 0 0Total des recettes d'ordre de fonctionnement 0 0| - 0 —TOTAL RECETTES DE
R 002 RESULTAT ANTERIEURREPORTE OU ANTICIPE 589 096 >89 096RECETTES Iè}ë 1È/I([)JlïîtE;:ËISoNNEMENT PE -
Pour information :AUTOFINANCEMENT PRÉVISIONNELDÉGAGE AU PROFIT DE LA SECTION 233 186 78 342D'INVESTISSEMENT
| SOLDE SECTION FONCTIONNEMENT |
- 44 -
[ d
7
Annexe n° 3. VENTILATION DES DEPENSES D'EQUIPEMENT PAROPERATION
InvestissementDépensesP UE Proposition1 - Proposition CRC CRC PEOpération rn CRCRAR N-1 inscriptions ;TotalnouvellesOpération n° 10001 6 060,00 550,00 6 610,00Opération n° 10033 0 4200 4 200Opération n° 10044 31 920,00 0 31 920,00Opération n° 10045 69 778,79 0 69 778,79Opération n° 10048 7 322,67 75 000,00 82 322,67Total des dépenses d'équipement 115 081,46 79 750,00 194 831,46
-15 -
8
ŒxMINISTÈREDE LA JUSTICELibertéEgalitéFraternité
Ministère de la JusticeDirection interrégionale des services pénitentiaires de LilleCP Liancourt À LiancourtLe 14 juin 2024
Arrêté portant délégation de signature
- Vu l'article R. 361- 3 du code pénitentiaire ;- Vul'arrêté du ministre de la justice en date du 1/07/2020 nommant Madame Anne DION en qualitéde chef d'établissement du centre pénitentiaire de Liancourt
Le chef de l'établissement du centre pénitentiaire de Liancourt
ARRETEArticle 1°: Délégation de signature est donnée à M. Alexandre HAMADI, Attaché de l'administrationpénitentiaire, au centre pénitentiaire de Liancourt à l'effet de signer toutes décisions et documents serapportant aux attributions relatives à l'inscription sur les listes électorales et au vote par correspondancedes personnes détenues et définies à l'article R. 361-3 du code pénitentiaire.Article 2: M. Alexandre HAMADI, Attaché de l'administration pénitentiaire au centre pénitentiaire deLiancourt, assiste en tant que de besoin le chef d'établissement de Liancourt dans les attributions pourlesquelles il a recu délégation de signature à l'article 1° de l'arrêté du chef de l'établissement du Centrepénitentiaire de Liancourt lui donnant délégation de signature.Article 3: Le présent arrêté est publié au recueil des actes administratifs du département dans lequell'établissement a son siége et affiché au sein de l'établissement pénitentiaire.
9
MINISTEREDE LA JUSTICEL'ibertéEgalitéFraternité
'Ministére de la JusticeDirection interrégionale des services pénitentiaires de LilleCP Liancourt A LiancourtLe 14 juin 2024
Arrété portant délégation de signature
- Vu l'article R. 361- 3 du code pénitentiaire ;- Vul'arrété du ministre de la justice en date du 1/07/2020 nommant Madame Anne DION en qualitéde chef d'établissement du centre pénitentiaire de Liancourt
Le chef de l'établissement du centre pénitentiaire de Liancourt
ARRÊTEArticle 1°": Délégation de signature est donnée à Mme Mathilde MICHON, directrice au centrepénitentiaire de Liancourt à l'effet de signer toutes décisions et documents se rapportant aux attributionsrelatives à l'inscription sur les listes électorales et au vote par correspondance des personnes détenues etdéfinies à l'article R. 361-3 du code pénitentiaire.Article 2 : Mme Mathilde MICHON, directrice au centre pénitentiaire de Liancourt, assiste en tant que debesoin le chef d'établissement de Liancourt dans les attributions pour lesquelles il a reçu délégation designature à l'article 1 de l'arrêté du chef de l'établissement du Centre pénitentiaire de Liancourt luidonnant délégation de signature.Article 3: Le présent arrêté est publié au recueil des actes administratifs du département dans lequelI'établissement a son siège et affiché au sein de l'établissement pénitentiaire.
10
MINISTERE -DE LA JUSTICE
Fraternité
Ministère de la JusticeDirection interrégionale des services pénitentiaires de LilleCP Liancourt À LiancourtLe 14 juin 2024
Arrêté portant délégation de signature
- Vul'article R. 361- 3 du code pénitentiaire : |- Vu l'arrêté du ministre de la justice en date du 1/07/2020 nommant Madame Anne DION en qualitéde chef d'établissement du centre pénitentiaire de Liancourt
Le chef de l'établissement du centre pénitentiaire de Liancourt
ARRÊTEArticle 1°": Délégation de signature est donnée à M. Fabien MULLER, officier chef dé détention au centrepénitentiaire de Liancourt à I'effet de signer toutes décisions et documents se rapportant aux attributionsrelatives à l'inscription sur les listes électorales et au vote par correspondance des personnes détenues etdéfinies à I'article R. 361-3 du code pénitentiaire.Article 2 : M. M. Fabien MULLER, officier chef de détention au centre pénitentiaire de Liancourt, assiste entant que de besoin le chef d'établissement de Liancourt dans les attributions pour lesquelles il a reçudélégation de signature à l'article 1° de l'arrêté du chef de l'établissement du Centre pénitentiaire deLiancourt lui donnant délégation de signature. -Article 3: Le présent arrêté est publié au recueil des actes administratifs du département dans lequell'établissement a son siège et affiché au sein de l'établissement pénitentiaire.
11
ENMINISTÈREDE LA JUSTICEijerté ;EgalitéFraternité
Ministère de la JusticeDirection interrégionale des services pénitentiaires de LilleCP Liancourt À LiancourtLe 14 juin 2024
Arrêté portant délégation de signature
- Vularticle R. 361- 3 du code pénitentiaire ;- Vu l'arrêté du ministre de la justice en date du 1/07/2020 nommant Madame Anne DION en qualitéde chef d'établissement du centre pénitentiaire de Liancourt
Le chef de I'établissement du centre pénitentiaire de Liancourt
ARRÊTEArticle 1°: Délégation de signature est donnée à M. Christophe DUBUISSON, officier, au centrepénitentiaire de Liancourt à I'effet de signer toutes décisions et documents se rapportant aux attributionsrelatives à l'inscription sur les listes électorales et au vote par correspondance des personnes détenues etdéfinies à l'article R. 361-3 du code pénitentiaire.Article 2 : M. Christophe DUBUISSON, officier au centre pénitentiaire de Liancourt, assiste en tant que debesoin le chef d'établissement de Liancourt dans les attributions pour lesquelles il a reçu délégation designature à l'article 1°" de l'arrêté du chef de l'établissement du Centre pénitentiaire de Liancourt luidonnant délégation de signature.Article 3: Le présent arrêté est publié au recueil des actes administratifs du département dans lequell'établissement a son siège et affiché au sein de l'établissement pénitentiaire.
Le chef d/éta
12
= NMINISTEREDE LA JUSTICE'Liberte'EgalitéFraternité
Ministére de la JusticeDirection interrégionale aes services pénitentiaires de LilleCP Liancourt À LiancourtLe 14 juin 2024
Arrêté portant délégation de signature
- Vu l'article R. 361- 3 du code pénitentiaire ;- Vu l'arrêté du ministre de la justice en date du 1/07/2020 nommant Madame Anne DION en qualitéde chef d'établissement du centre pénitentiaire de Liancourt
Le chef de l'établissement du centre pénitentiaire de Liancourt
ARRÊTEArticle 1*": Délégation de signature est donnée à M. Aimé M'BENGUE, officier, au centre pénitentiairé deLiancourt à l'effet de signer toutes décisions et documents se rapportant aux attributions relatives àl'inscription sur les listes électorales et au vote par correspondance des personnes détenues et définies àl'article R. 361-3 du code pénitentiaire.Article 2 : M. Aimé M'BENGUE, officier au centre pénitentiaire de Liancourt, assiste en tant que de besoinle chef d'établissement de Liancourt dans les attributions pour lesquelles il a reçu délégation de signatureà l'article 1° de l'arrêté du chef de l'établissement du Centre pénitentiaire de Liancourt lui donnantdélégation de signature.Article 3: Le présent arrêté est publié au recueil des actes administratifs du département dans lequelI'établissement a son siège et affiché au sein de l'établissement pénitentiaire.
13
=NMINISTEREDE LA JUSTICEL_r'berte'Egalité ;Fraternité
Ministère de la JusticeDirection interrégionale des services pénitentiaires de LilleCP Liancourt À LiancourtLe 14 juin 2024
Arrêté portant délégation de signature
- Vu l'article R. 361- 3 du code pénitentiaire ;- Vularrété du ministre de la justice en date du 1/07/2020 nommant Madame Anne DION en qualitéde chef d'établissement du centre pénitentiaire de Liancourt
Le chef de I'établissement du centre pénitentiaire de Liancourt
ARRETEArticle 1°": Délégation de signature est donnée à M. Peter LEDENT, officier, au centre pénitentiaire deLiancourt à l'effet de signer toutes décisions et documents se rapportant aux attributions relatives àl'inscription sur les listes électorales et au vote par correspondance des personnes détenues et définies àl'article R. 361-3 du code pénitentiaire.Article 2 : M. Peter LEDENT, officier au centre pénitentiaire de Liancourt, assiste en tant que de besoin lechef d'établissement de Liancourt dans les attributions pour lesquelles il a reçu délégation de signature àl'article 1 de l'arrêté du chef de I'établissement du Centre pénitentiaire de Liancourt lui donnantdélégation de signature.Article 3: Le présent arrêté est publié au recueil des actes administratifs du département dans lequell'établissement a son siège et affiché au sein de l'établissement pénitentiaire.
14
Ex Direction départementalePRÉFÈTE eDE L'OISE des territoires| LibertéÉgalitéFraternité
Arrêté préfectoral délivrant l'homologation du plan annuelde répartition des prélèvementsà l'Organisme Unique de Gestion Collective sur le bassin de l'Arondepour l'année 2024LA PRÉFÈTE DE L'OISEChevalier de la Légion d'honneurChevalier de l'ordre national du Mérite
Vu le Code de l'environnement ;Vu le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié, relatif aux pouvoirs des Préfets; à l'organisationet à l'action des services de l'État dans les régions et les départements ;Vu le décret n°2007-1381 du 24 septembre 2007 relatif à l'organisme unique chargé de la gestioncollective des prélèvements d'eau pour l'irrigation et modifiant le code de I'environnement ;Vu le décret du 11 janvier 2023 portant nomination de Madame Catherine SÉGUIN, en qualité dePréfète de l'Oise ;Vu l'arrêté ministériel du 11 septembre 2003 portant application du décret n° 96-102 du 2 février1996 et fixant les prescriptions générales applicables aux prélèvements soumis à autorisation enapplication des articles L. 214-1 à L. 214-3 du Code de l'environnement et relevant des rubriques1.1.2.0, 1.2.1.0, 1.2.2.0 ou 1.3.1.0 de la nomenclature annexée au décret n° 93-743 du 29 mars 1993modifié ; 'Vu l'arrêté préfectoral du 10 août 2017 portant désignation d'un organisme unique de gestioncollective (OUGC) de l'eau pour l'irrigation agricole sur la zone de répartition des eaux (ZRE) dubassin de l'Aronde ;Vu l'arrété préfectoral du 25 mai 2018 modifiant l'arrêté préfectoral du 04 novembre 2009constatant la liste des communes incluses dans les zones de répartition des eaux en applicationde l'arrêté 2009-1028 du préfet coordonnateur du bassin Seine-Normandie ;Vu l'arrêté préfectoral du 12 mai 2021 portant autorisation unique pluriannuelle de prélèvementd'eau destinée à l'irrigation agricole du bassin de l'Aronde ;Vu l'arrêté cadre préfectoral du 29 juillet 2022 définissant les seuils en cas de sécheresse sur ledépartement de l'Oise et la nature des mesures coordonnées de gestion de l'eau ;
15
Vu le Schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux du bassin de la Seine et des coursd'eau côtiers normands en vigueur ;Vu le Schéma d'aménagement et de gestion des eaux du bassin Oise-Aronde en vigueur ;Vu le plan de répartition pour l'année 2024, présenté en date du 16 février 2024, par l'OUGC surle bassin de l'Aronde en vue d'obtenir son homologation ;Vu l'amendement au règlement intérieur de 'OUGC validé en bureau de chambre d'agricultureen date du 13 mai 2024 prévoyant des restrictions applicables en cas de crise en complément del'arrêté cadre départemental ;Vu l'avis du conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires ettechnologiques (CODERST) réuni le 20 mars 2024 sur le rapport du plan annuel de répartition2023 ;Vu les échanges conduits avec l'organisme unique de gestion collective sur le projet d'arrétéd'homologation du plan annuel de répartition ;Considérant l'intérêt pour une gestion équilibrée de la ressource en eau que représente lamission d'un Organisme Unique de Gestion Collective (OUGC) chargé de la gestion collective desprélèvements pour l'irrigation ;Considérant que les prélèvements faisant l'objet de la demande sont soumis à autorisationunique pluriannuelle au titre du Code de l'environnement ;Considérant que l'homologation du plan annuel de répartition des prélèvements ne concerneque la seule activité de prélèvement d'irrigation agricole et non l'existence de l''ouvragepermettant ce prélèvement ;Considérant que, conformément au deuxième alinéa de l'article R.181-47 du Code del'environnement, le plan de répartition présenté comporte l'identification compiète de chaquepréleveur ainsi que les modalités de prélèvement envisagées pour chaque préleveur au cours dela campagne et par point de prélèvement ;Considérant que les volumes demandés par l'Organisme Unique de Gestion Collective du bassinde l'Aronde dans le présent plan de répartition concernent les prélèvements effectués sur lepérimètre de la ZRE pour la période du 1" avril 2024 au 31 octobre 2024 ;Considérant que le volume global réparti par l'OUGC de l'Aronde dans le présent plan derépartition est conforme au volume autorisé dans l'arrêté d'autorisation unique pluriahnuelle deprélèvement pour l'irrigation agricole ;Considérant que les prescriptions du présent arrêté doivent permettre de garantir une gestionglobale et durablement équilibrée de la ressource en eau ;Sur proposition du directeur départemental des Territoires de l'Oise :
16
ARRETEArticle 1 : Bénéficiaire de 'homologation du plan annuel de répartitionLe pétitionnaire désigné ci-dessous :Organisme Unique de Gestion Collective (OUGC) du bassin de l'ArondeChambre d'Agriculture de l'OiseMaison de l'agricultureRue Frère Gagné60 021 BEAUVAISreprésenté par son président, est bénéficiaire de l'homologation du plan de répartition prévu auxarticles R.214-31-1 à R.214-31-3 du Code de l'environnement, sous réserve du respect desprescriptions définies ci-après.Article 2 : Durée de l''homologation du plan annuel de répartitionL'homologation du plan annuel de répartition pour la campagne d'irrigation 2024 est accordéepour la période du 1* avril 2024 au 31 octobre 2024.Cette homologation pourra être révisée sur demande de la Préfète ou de l'Organisme Unique deGestion Collective selon les modalités prévues à l'article R.181-46 du Code de l'environnement.La liste des irrigants est détaillée en annexe 1.Article 3 : Conformité au plan annuel de répartition et modificationsLes installations, ouvrages, travaux ou activités, objets de la présente autorisation, sont situés,installés et exploités conformément au plan annuel de répartition et au contenu du dossierd'homologation pour la campagne d'irrigation 2024.Toute modification entraînant un changement notable des éléments du dossier doit être portéeavant sa réalisation à connaissance de la Préfète, conformément aux dispositions de l'articleR.181-46 et R.214-31-3 du Code de l'environnement.En cours d'année, l'OUGC peut demander à la Préfète de |I'Oise de modifier son plan derépartition. La procédure de modification est menée selon les modalités définies par l'articleR214-18 du Code de l'environnement. Cette modification se fait sans passage en CODERST etsans nouvelle homologation du plan de répartition dans la limite de 5 % du volume autorisé.Cette modification doit être portée à la connaissance de la Préfète et entraîne une nouvellenotification de volume par l'OUGC aux irrigants concernés.Article 4 : Notification aux irrigantsL'OUGC notifie à chaque irrigant le volume d'eau qu'il peut prélever en application du présentarrêté. 'Le volume annuel autorisé par irrigant est le volume prélevable entre avril 2024 et octobre 2024non-obstants les limitations de prélèvement qui peuvent intervenir en cours d'année du fait desmesures de restrictions en application de l'arrêté cadre sécheresse en vigueur.
17
Article 5 : Conditions de suivi en cours de campagne et rapport annuelL'OUGC transmet à la Préfète un état des index de chaque irrigant en cours de campagne, aminima aux dates suivantes : 15/07, 15/08 et 15/09.Par ailleurs l'OUGC transmet :< avant le mois de décembre 2024 un bilan de la campagne d'irrigation (bilan des volumesprélevés) ;* avant le 31 janvier 2024 un rapport annuel permettant une comparaison entre l'annéeécoulée et les années qui la précédaient incluant, outre les éléments minimaux prévus àl'article R.211-112 du Code de l'environnement, un bilan des surfaces irriguées (nature descultures et surface).Article 6 : Rappel des obligationsTout point de prélèvement porté dans le plan de répartition de l'organisme unique doit êtreconforme aux dispositions de l'arrêté de prescriptions générales du 11 septembre 2003 et doitdisposer d'un moyen approprié de mesure ou d'évaluation des volumes prélevés (compteurd'eau). Il est attendu de chaque irrigant qu'il relève le ou les index des compteursmensuellement. Conformément aux articles R.181-46 et R .214-20 du Code de l'environnement,toute modification apportée aux ouvrages, installations, à leur mode d'utilisation doit êtreportée, avant sa réalisation à la connaissance de la Préfète.Enfin, dans le cadre du bilan de mise en œuvre de l'arrêté préfectoral portant autorisationunique pluriannuelle de prélèvement d'eau accordé à I'OUGC, il appartiendra à ce dernier derendre compte sur les actions engagées pour limiter les incidences sur la ressource en eau enapplication de l'article 15 de l'arrêté du 12 mai 2021 portant autorisation unique pluriannuelle deprélèvement d'eau destinée à l'irrigation agricole du bassin de I'Aronde. Dans ce cadre et encomplément du bilan présenté en CODERST du 20 mars 2024, il est demandé d'ici fin 2024 deproduire un rapport sur les actions engagées et envisagées pour les prochaines années afin depoursuivre les efforts de sobriété.L'article 15 liste les actions de référence, notamment la mise en place de nouveaux matériels à« faible consommation d'eau », lä vérification du réglage des canons, la mise en place de canons« intelligents », la régulation électronique, la recherche des fuites sur les amenées d'eau vers lesparcelles, l'adaptation des exploitations agricoles au changement climatique, les pratiquesculturales moins gourmandes en eau ainsi que la prise en compte des apports du projetQuant'Irrig.Article 7 : Droit des tiersLes droits des tiers sont et demeurent expressément réservés.Article 8 : Publication et information des tiersEn application de l'article R.214-31-3 du Code de l'environnement, la présente homologation faitl'objet :- d'une publication au recueil des actes administratifs; —— d'une publication sur le portail internet des services de l'État de la préfecture de l'Oise pour unedurée d'un an,— d'une communication par la Préfète au Président de la commission locale de l'eau Oise Aronde. -Le plan de répartition est mis à la disposition du public dans la direction départementale desterritoires de l'Oise.
18
Article 9 : Contrôles et sanctionsL'OUGC, et ses irrigants, doivent se conformer à tous les règlements existants et à venir sur lapolice de l'eau. L'OUGC et ses irrigants sont soumis aux contrôles et sanctions prévues auchapitre VI du titre 1 du livre Il de la partie législative du Code de l'environnement.L'Administration est en effet susceptible de procéder à tout type de venficatlons pour s'assurerde la bonne application du plan de répartition.Il ne doit pas être mis obstacle ou entrave à l'exercice des missions de contrôle confiées auxagents assermentés mentionnés à l'article L.172-1 du Code de l'environnement sous peine depoursuites judiciaires réprimées par l'article L.173-4.Article 10 : Voies et délais de recoursEn application de l'article R.214-31-5 du Code de l'environnement, toute contestation contre laprésente homologation doit être soumise préalablement à un recours gracieux.La présente homologation est susceptible de recours devant le tribunal administratif d'Amiens -14, rue Lemerchier - CS 81114 - 80011 Amiens Cedex 01, dans le ressort duquel se situe le siège del'Organisme Unique de Gestion Collective, dans un délai de :- deux mois par l'organisme unique, à compter du jour où la décision lui a été notifiée ;— quatre mois pour les tiers, à compter de l'accomplissement de la dernière des formalités depublicité.Le tribunal administratif peut être saisi au moyen de l'application informatique « télérecourscitoyen » accessible par le biais du site www.telerecours.fr.Le silence gardé pendant plus de quatre mois sur le recours gracieux vaut décision de rejet.Le recours contentieux peut être porté devant le tribunal administratif d'Amiens dans les délaissusmentionnés prolongés du délai de réponse au recours gracieux ou prolongé de quatre mois encas de silence gardé sur ce recours gracieux.Article 11 : ExécutionLe Secrétaire Général de la Préfecture de I'Oise, le directeur départemental des territoires del'Oise, les maires des communes de la Zone de répartition des eaux de l'Aronde, l'Office Françaisde la Biodiversité, sont chargés chacun en ce qui le concerne, d'assurer l'exécution du présentarrêté, qui sera notifié à l'organisme unique de gestion collective de l'Aronde ainsi qu'aux mairiesconcernées. Une copie de l'arrêté est adressée au Président de la commission locale de I'eau duSAGE Oise-Aronde et à la Directrice générale de l'agence de l'eau Seine-Normandie.
A Beauvais, le fi Êi JUIN ZÛZÈLa Préfète
Catherine SÉGUIN
19
SEz €92 z [E301€08 8zL Dooarasseees ITUAINNIAOW06109 awned sp nef np sceid b6 vaijnf LAVAIIHLWNI TYV3 ® Veijnf LAVEIIHL V3DSLBE BE LLOOOVEVLZSLSE _ SINAG-LNIVS-S33u153/06L09 seJpue|; sp enuene sIG ESL UEHOI3 3aNYLS)3LUV V3OS © S0UE14 JONULS 18V366v €5 6L000198p6ZZ€E |IANOYVHNS-AAININIO6L09 T|1g Uegoy ani 92 YneqUi 3AN38 3LNIVS 3¥d NA 3WY34 V1 30 V3DSBzs 18 SLOOOFOPHbGLSE SYITIANOY|06L09 SJ3[JIAJEUEA O sue4 SeJOOIN 3AN3E JLNIVS SUITIAVNYVM 30 VIS6rs 29 SLOOOGOLEL6ZOE — SuITIANOY06L09 aulE13,p ons ElIYREU 39 HEqNH AN IINIVS SYATIANO 3d V305OLL vz ZZ000066VZ90SE _ |OILNOW-AVIANOIVHIOZtOS BDUEJ4 p N3, ap an W2y LAVWVd TJYNVD 31 UV3SEE b9 SLO00089LL6Z0E NIVE3D1NOWIOZHO9 3neyounig ap PSSNEYD bz W9y LYVNIW] 8 NIVHJOLNOW 30 IWd34 VADSS9v cE LL00069880bLSE - AOW-TIANIN V1lO6L0S UOREI2qI] €] sp sns 001 119141 T3HOIW 18141 T3HDIW6LZ 8E SLO00ZZ00E06bk _ E-xNV-NILYVK-LNIVSIOZHOS Juewie;; UInow NP ons /5 3UIPD XNVSUVIW 3UIPD XNVSUVH THY39ZE 59 BLOC00OVLLESGE | S3YZIWNH-AHONOWIELLOS 5108 Np sWa] aydo1su45 NVWVH ayd035UY5 NYWYIW VADS688 891 OLOOOVEB6LOSZE 31 13NIA08Z09 N9IINESqI0D) sp oue4 21107719 3110H1 [ZZNVINVA V35S71s €s 9100026689602t TIN3AVYlOELOS neszeys np en siq /1 21109919 INDSIAT] 3131 Väds005 6 OLO0O6E6ZHZZBH TINIAVYOELOD Jeu g np aru sIq sL J91NEX AON31 J61AEX AON3T TV3€62 9s EL000ZZSP60SOr SYITNANON/OELO9 213980[3,p so|D Away 3YA3431 JYAI431 NOISIAIQNIESE SL ELOOOVSTELSLPE F1NV1V1/0609 eufgidwog ap s3n01 00€ 2U3 3NOI LUV ¥0.d IWWOS V130 Tuv319 1E bLO00ZHHVESTTE AW3Y/06L09 uokop ap sn 91 31191 1319NV1 31191d 1719NV1 V305voZ ZE LLOD0SSI9ZZ/8E NILYVIWLNOW|06L09 SuBlWy,p 331018z oH3p2H % UV ANIVINOJ NINOW NA V30S0 bLO0086LHZEOb DOVSNOSS3HDIO6LO9 aniapuel# y HEGNH ASIOQ ASIOG Ly38NH V3OSSve SL ZLOOOEOOEEIBZE _ E-XNV-NILUVH-LNIVSIOZHO9 JUOWINEA ap neauleH}1 30 oydo3s145 OYNOGININIG SIITIVA S30 3Wu34 TaV3820 0¢ 20005626448 JANOUY-4NS-AAININ|O6L09 asiip,| ap sce1d 8 SJEW SIYILNINYY.Q IWN3NYd NG T8V3BE6 €8 BZ000H89ZZr00r __ |OILNOW-AVIANDIVH|OZr09 aurojepejy €] sp 9N 0§ DU9PP14 IYVTINOD 313P?H 3YVTINOS TUV3990 OZ LLO00Z986/905/ 3SIO1V4 V1|0SZ08 Aosoy a1 aulouy 1OAIHD| AOSOY NG V3OS ® LOAIHD V3IS985 95 SLOOOGESEZOLVE | NILUVIA 35504 Z334|0Z909 N 95503 op W19 SIeIUUOLIEUS Sap 8nd 9] J9IAEY YALLUVHD ONVa931-INO4NG V3OS786 SE 9LOOOEVEOEZELE _ KINIQ-LNIVS-5334153/06109 Se1pue}; SOp enuane p JUS0ULA SIOYAVD SIOUAVD 13 O9I8 V3OSvS9€s OLOOOLZELYBYOP _ Da-XNV-U3TIAQNVUOIOGLOS 2579, op aoe1d | pUERIag 1013ANVD STINITIL SIOYL 530 TEVI0SE bt s ......_œ..._uzâ...__omsm spuow np 3n0q np an pS au@lg-uea[ LNODNEPYSNOLIYE 30 3WH34 V3OS B 4VSGES ZS BZO00L/S6SZEZH TIAINNIAOW|O6L09 3enboog sjind np ans sz seJ021N Y3ON3T1NO8] SeJOS1N ¥IDNITINOE VA0S565 87 ZL000E8ZSZ6V6E SYITIAIWIH|06L09 anAajjag ap neauley 95 enfezuog Y3ON3TInO8| INAITIIE 30 TUV3vEL ZZ SL0000LZEVLSLY ITIAINNIAOWIO6L09 awned ap nal np aoë d |9 nalyneW O91E| NaiyNEW ODIE TUVA852 €9 LLOOOOLBZLSEES AOY-3TIANAN V1/06109 eweq-enoN syndnp sn1 07e pneusy AOTIZ@NIANIN V1 VAOS © Pneuly AOT13dc U3¥Z0Z ¥d L3YIS U sunwwon d ajezsod assaipy WOUPI MON 9191008IONO gsodoud
vz0z
:m._u_fiwaw. ou ueld : b _axu::@
20
Liste des forages et utilisateurs
Utilisateur Ouvr P , . UiKem Prénom ùmm"â cp Lieu-dit Réf, 00160 Nom raänfiaæLHOTTE Gré COLOUN 60150 La remise de Revenae - RR JAR 166.068 SCEA FANTAUZZ$ Ferme Bretonsacq 1X0057/F_2006 JAR 177.218 SCEA Ferme de BretonsacqLe Chamin de Grandvillers ONOAIXO0S6/F-IRR JAR 177.083 SCEA HUBERT DOISYCherin Bolant DIOATXDOS6/F-IRR JAR.177.032_ ISCEA HUBERT DOISYESTREES-SAINT-DENIS 6090 |Nord du Bourg 2 JAR22a073-F2 —— |EARL STRUBE France-ESTREES-SAINT-DENIS 60190 __ [Le Coutot Bergire [01042X0092/F JAR 223.036 SCEA BIGO ET CAVROIS(BRICOUT Jean-Piarre FRANCIERES 40190 |Bois d'en Bas J01042X0045/F AR 254.035 SA DE FRANCIERESläŒïhuæ-Pierre |SOURNAY-SUR-ARONDE 65150 __|Entre-Deux Rivières (01042X0103/F RECO JAR 261037 __ |SA DE FRANCIERESCANDELOT Bertrand |SRANDMILLERS-AUX-BOIS 6090 |Les Domaines |01042x0073/P JAR 265.626 JEARL DES TROIS TILLEWLSBRICOUT Jean-Pierre |GRANDVILLERS-ALX-BOIS 60190 _|Le Chemin d'Ernine [01041X0054/F -IR JAR 265.036 [SCEA Farme de BretonsacgBOULLENGER Gonzague HEMEVILLERS 60190 [hameas de Bellevue 0104240507/F-1995 An 308.039" EARL DE BELLEVUEBOULLENGER Gonzague _ |HEMEVILLERS 60190 |hameau de Bellevus |01047x0307/F-1997 JAR.552.860 EARL DE BELLEVUEBELLOY Arnaud LA NEUVILLE-ROY 60090 La Sucrerie |010AT0025/PC AR 456.069 |BELLOY ARNAUDMICHEL Thigrry LA NEUVILLE-ROY 60190 IESSOOOGXVN AR 456.1167 _|MCHEL ThiorryLARTIGUE Eric LATAULE 60490 ÎLe Montagne de La Somme d'Or <RR JAR 351.066 [EARL DE LA SOMME D'OR(CHARTIER Xavier LEGLANTIERS 60420 Les Carrières de Léglantiars |0n4nco058/F JAR.357.045 |SCEA OUPONT-LEGRANDCOULLARE Frédéric [MAIGNELAY-NONTIGY 60420 _ |Les Ormeaux _|0081SX0081/F-IRR oz BSSOOCFREQAR 374.050 EARL COULLARElœuamms Christophe etqmumv-mmmmm La Corbeille "Joos1sxooso/r-ra - [ARITACHT EARL FERME DES VALLEESPAMART Rémi MAIGNELAY-MONTISNY 60620 _ |Le Renerdière 00e15XD672/F-iRRI JAR 374.049 EARL LE CAUREL[MAMAN Christophe IMONCHY-HUMIERES 60713 Le Cornouillers P AR 408.053 MAMANIMARSAUX Céline [MONTIERS 60190 Le Pré Sec [0o815x0068/F AR 418.054 IEARL MARSAUX[MINART Rémi [MONTIERS 60190 Le Pré Sec |0081SX0068/F ou BSSOOOFRCE — |AR 418 054 ISCEA FERME DE MONTGERAIN & SONAM[LEVESQUE Grégaire [MONTIERS 60196 "joce1sxoig/F_200ÿ AR 416.081 SCEA LELEU(THIEBAUT Juliers _ |MONTMARTIN 60190 Fand de Lagny [01043X0085/F-1RRI AR 424 058 EARL AMK[FONTAINE Alain & Frédéric _ |MONTMARTIN 60150 Les 14 mines (01043x0r29/F_2007 [AR 424 783 SCEA DU MOULINBIO Matthieu __ |MOYENNEVILLE 6090 Les quarante mines |01042X0097 /F -IRR JAR 440.063 EARL 8160 Matthieu(BOULLENGER Nicolas |MOYENNEVILLE 60190 Le parc |01042x0005/P AR 40,084 [SCEA BOULLENGER NicolasBRICOUT Jean-Pierre [MOYENNEVILLE 60160 IMaut Talus J01042X0101/F-IRR AR 44 059 SCEA Ferme de Bretonsacqhuven |MOYENNEVILLE 60190 Les Pentes du Moglin |01047x0099/F-IRR JAR 440061 SCEA THIFBAUT JULIEN(D'ARRENTIERES Marc [NEUFVF-SUR-ARONDE 6090 —_|Ferme du Prieuré Jorsazxoci/p AR 49 067 EARL DU PRIEURE(SAINTE BEUVE Thibautt NEUFVY-SUR-ARONDE 60190 __ |La Ferme du Pré |01042X0109F /AGRI \AR 669 238 __ |SCEA DE LA FERME DU PRELEROYXavier RAVENEL 60130 RD 155 rue de Bréteuit __ Jooe0sx0007/P ou 60S06X0008/F [AR 526.1627 |EARL LEROYLEVESQUE Grégoire RAVENEL 60130 Blanc Mant 00608x0070/F 2013 \AR.526.897-F2 |SCEA LELEULEVESQUE Grégoire RAVENEL 66130 |Clos des Vignes \BSSOC3VEVM JAR 526.897-F1 __ [SCEA LELEULANGLET Pierre [RENY 60150 lma Beaumanoir BSSOG46EMY [°60-2013-00010 __ [SCEA LANGLETLEFEVRE Rémy JROUVILLERS 60190 ferme Elogette AR 553.071 INDIVISION LEFEVRELEFEVRE Rémy lnuwmæasm [ferme Elogette lmœvn (01042X0001/P) __ |AR 553.072 IMONVISION LEFEVRESAINTE BEUVE Hubert et Matthiel ROUVILLERS 60190 [Vallde de Grandvillars D1047X0047/ AR 553.043 SCEA DE ROUVILLERS[SAINTE BEUVE Nicoles }l_mummswm —_|onn42x00472/P JAR 553.069 lsm DE WARNAVILLERSSAINTE BEUVE Hicoles ROUVILLERS 60190 [o104zxo100/F1 JAR 553.070 SCEA DE WARNAVILLERSCHVOT Antoine [SAINT-MARTIN-AUX-BOIS __ |Veumort [BSSO0OFROV DOSISXOMO/F) __ |AR 585904 [SCEA CHIVOT & SCEA DU ROSOY(DENEUFBOURS Christophe ot ThiSAINT-MARTIN-AUX-BOIS 60565 |Les Vallées 00815X0047/P \AR 565.075 JEARL FERNE DES VALLEES
21
$ | Direction départementalePRÉFÈTE des territoiresDE L'OISELiberté; ÉgalitéFraternité
Arrêté préfectoral n° 202405-01-A1Réglementant temporairement la circulation pour les travaux de dépose et repose d'un PMVau PR 70+700 sens Lille Paris de l'autoroute A1 pendant la période du 1er juillet au 02 août 2024
La Préfète de l'Oise,Chevalier de la Légion d'HonneurChevalier de l'ordre National du Mérite
Vu le Code de la Voirie Routière ;Vu le Code de la Route ;Vu le Code Général des Collectivités Territoriales ;VU la loi 82.213 du 02 mars 1982 modifiée et complétée par la loi 82.623 du 22 juillet 1982 relative auxdroits et libertés des communes, des départements et régions et précisant les nouvelles conditionsd'exercice du contrôle administratif sur les actes des autorités communales, départementales etrégionales ;Vu le décret n°2005-1499 du 05 décembre 2005 relatif à la consistance du réseau national ;Vu le décret n°2010-146 du 16 février 2010 modifiant le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 relatif auxpouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et lesdépartements ;Vu le décret n°2010-578 du 31 mai 2010 modifiant le décret n°2009-615 du 03 juin 2009 fixant la listedes routes à grande circulation ;Vu le décret du 11 janvier 2023 portant nomination de madame Catherine SEGUIN, préfète de l'Oise ;Vu l'arrêté de la Première ministre et du ministre de l'Intérieur et des outre-mer du 10 novembre 2023nommant monsieur David WITT, ingénieur des travaux publics de I'Etat hors classe, directeurdépartemental des territoires de l'Oise ;Vu l'arrêté préfectoral en date du 30 novembre 2023 portant organisation de la directiondépartementale des territoires de l'Oise ;
2, boulevard Amyot d'InvilleBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 58 15 00ddt-ssec@oise.gouv.fr1/5
22
Vu l'arrêté de la Préfète de I'Oise en date du 06 juin 2024 donnant délégation de signature à M DavidWITT, ingénieur des travaux publics de l'État hors classe, directeur départemental des territoires del'Oise ;VU l'arrété interministériel du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes etautoroutes ;Vu l'instruction interministérielle sur la signalisation temporaire (Livre | - huitième partie - SignalisationTemporaire) approuvée par arrêté du 6 novembre 1992 ;VU la note du ministère de la Transition Écologique et Solidaire et du ministère chargé des Transportsfixant le calendrier 2024 des jours « hors chantiers » ;Vu la demande faite le 29 mai 2024 par la Sanef ;Vu l'avis favorable du 31 mai 2024 de I'EDSR 60 sous respect de l'article 4 ;Considérant que ce chantier est un chantier «non courant» au sens de la note technique du14 avril 2016 relative à la coordination des chantiers sur le réseau routier national ;Considérant qu'il importe d'assurer la sécurité des usagers ainsi que celle des agents des entrepriseschargées des travaux, il convient de réglementer la circulation et le stationnement au droit del'emprise du chantier ;Considérant qu'il convient de prendre des mesures pour faciliter l'exécution des travaux et prévenir lesaccidents ;Sur proposition du directeur départemental des territoires de l'Oise ;
ARRÊTE
Article 1°" -Par dérogation aux articles n° 7 et 11 de l'arrêté préfectoral permanent d'exploitation sous chantier endate du 08 février 2023 pour le département de l'Oise, les travaux de dépose et repose d'un PMV au PR70+700 sens Lille Paris de l'autoroute A1 sont autorisés pendant la période du 1er juillet au 02 août2024Dérogation à l'article n°7La zone de restriction de capacité pourra excéder 6 kilomètres.Dérogation à l'article n°11L'interdistance entre ce chantier et d'autres chantiers d'entretien courant ou non courant pourra êtreinférieure à la réglementation en vigueur.
2, boulevard Amyot d'InvilleBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 58 15 00ddt-ssec@oise.gouv.frwww.oise.gouv.fr 2/5
23
Article 2 -Les travaux de dépose et repose d'un PMV au PR 70+700 de l'autoroute A1 nécessitent les restrictionsde circulation suivantes :Phase 1: dépose du PMVPlanning prévisionnel : une nuit, de 20h00 à 06h00, durant la période du 1°" au 05 juillet 2024Localisation des travaux :PR 70+700 sens Lille ParisMesures d'exploitation :.Neutralisation de la voie lente et voie médiane du PR 73+000 au 70+600 sens Lille Paris. La circulations'effectuera sur la voie laissée libre. La vitesse sera progressivement limitée à 110 km/h puis à 90 km/het il sera interdit de dépasser à tous les véhicules.Durant la nuit entre 21h00 et 05h00, plusieurs bouchons mobiles accompagnés de micros-coupures de15 minutes auront lieu du PR 90+000 au PR 70+000Phase 2 : repose du PMVPlanning prévisionnel : deux nuits, de 20h00 à 06h00, durant la p'ériode du 29 juillet au 02 août 2024Localisation des travaux : PR 70+700 sens Lille ParisMesures d'exploitation :Neutralisation de la voie lente et voie médiane du PR 73+000 au 70+600 sens Lille Paris. La circulations'effectuera sur la voie laissée libre. La vitesse sera progressivement limitée à 110 km/h puis à 90 km/het il sera interdit de dépasser à tous les véhicules.Durant la nuit entre 21h00 et 05h00, plusieurs bouchons mobiles accompagnés de micros-coupures de15 minutes auront lieu du PR 90+000 au PR 70+000
Article 3 -Aléas de chantierLes dates de travaux et le phasage sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés, enfonction des intempéries et des éventuels aléas de chantier.
Article 4 -Information des usagersDes messages d'information seront affichés sur les panneaux à messages variables.Insertion des véhicules de chantier dans un balisage'Les insertions des véhicules de chantier se feront à partir des voies laissées libres à la circulation, dansle sens en travaux.Mise en place des SMVLa circulation des poids lourds chargés de la mise en place de séparateurs modulaires de voies seraautorisée, pendant la durée du chantier, du samedi 22h00 au dimanche 22h00 et de 22h00 veille dejour férié à 22h00 les jours fériés. À ce titre, le transporteur se rapprochera des services compétents dela préfecture du lieu de départ en charge, afin d'obtenir cette dérogation.
2, boulevard Amyot d'InvilleBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 5815 00ddt-ssec@oise.gouv.frWWW.0Oise.gouv.fr 3/5
24
Dans le sens impacté par la mise en place de séparateurs modulaires de voies béton (SMV) type H1, lavitesse sera limitée progressivement à 110 km/h puis à 90 km/h et il sera interdit de doubler à tous lesvéhicules.Protection mobileLes protections mobiles permettront d'assurer les mouvements de matériels ou d'engins hors gabaritsen dehors d'une zone de chantier qui ne serait pas neutralisée ils seront réalisés sous protection d'unbouchon mobile.Bouchon mobileLes bouchons mobiles seront formés uniquement par la Sanef.La tête des bouchons mobiles sera matérialisée uniquement par des véhicules sanef.La queue du bouchon mobile sera matérialisée soit :- par la pose de panneaux de type AK30 équipés de trois feux R2 synchronisés positionnés enaccotement et TPC en amont de la zone à réaliser- par un véhicule, équipé d'un panneau à message variable, placé en amont.Les entrées des aires de services ou de repos, et les entrées des diffuseurs ou échangeurs serontmomentanément fermées à la circulation.Bouchon ou ralentissement de traficLa queuve du bouchon ou ralentissement sera matérialisée soit :- par la pose de panneaux de type AK30 équipés de trois feux R2 synchronisés positionnés enaccotement et TPC en amont de la zone à réaliser- par un véhicule ou une remorque équipé d'un panneau à message variable, placé en amont.
Article 5 -< La signalisation verticale sera mise en place et entretenue par une entreprise cotraitante al'attributaire du marché et par la sanef.« Elle sera conforme aux prescriptions de l'instruction interministérielle sur la signalisationtemporaire approuvée le 6 novembre 1992.< La signalisation permanente ne devra pas étre contradictoire avec une mesure d'exploitationprise pour un chantier.< La signalisation verticale et les dispositifs de protection du chantier mis en place serontadaptés aux caractéristiques géométriques du site.
Article 6 -Les infractions au présent arrété seront constatées et poursuivies conformément à la réglementationen vigueur.
2, boulevard Amyot d'InvilleBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 58 15 00ddt-ssec@oise.gouv.frwww.oisegouv.fr ' 4/5
25
Article 7 -Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours gracieux auprès du Prefet dans le délai de deux mois acompter de sa notification. Il peut également faire I'objet d'un recours contentieux auprés du TribunalAdministratif compétent dans le même délai accessible par le biais du site www.telerecours.fr.
Article 8 -Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture de l'Oise,Monsieur le Directeur Départemental des Territoires de l'Oise,Madame le Commandant du Groupement de Gendarmerie de Beauvais,Monsieur le Directeur de l'entreprise attributaire des travaux,Monsieur le Directeur du réseau Nord de la Sanef,sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueildes actes administratifs de la Préfecture de l'Oise.
2, boulevard Amyot d'InvilleBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 58 15 00ddt-ssec@oise.gouv.frwww.oise.gouv.fr
À Beauvais, le 24 juin 2024
Direction DépartService.
5/5
26
$ ; Direction départementalePRÉFÈTE des territoiresDE L'OISELibertéEgalitéFraternité
Arrêté préfectoral n° 202406-03-A1Réglementant temporairement la circulation pendant la fermeture de l'aire de reposde Longueil-Sainte-Marie située au PR 61+500 sens Lille Paris de l'autoroute A1pour intervention sur le pylône par Orange
La Préfète de l'Oise,Chevalier de la Légion d'HonneurChevalier de l'ordre National du Mérite
Vu le Code de la Voirie Routière ;Vu le Code de la Route ;Vu le Code Général des Collectivités Territoriales ;Vu la loi 82.213 du 02 mars 1982 modifiée et complétée par la loi 82.623 du 22 juillet 1982 relative auxdroits et libertés des communes, des départements et régions et précisant les nouvelles conditionsd'exercice du contrôle administratif sur les actes des autorités communales, départementales etrégionales ;Vu le décret n°2005-1499 du 05 décembre 2005 relatif à la consistance du réseau national ;Vu le décret n°2010-146 du 16 février 2010 modifiant le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 relatif auxpouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et lesdépartements ;Vu le décret n°2010-578 du 31 mai 2010 modifiant le décret n°2009-615 du 03 juin 2009 fixant la listedes routes à grande circulation ;Vu le décret du 11 janvier 2023 portant nomination de madame Catherine SEGUIN, préfète de I'Oise ;Vu l'arrêté de la Première ministre et du ministre de l'Intérieur et des outre-mer du 10 novembre 2023nommant monsieur David WITT, ingénieur des travaux publics de l'État hors classe, directeurdépartemental des territoires de l'Oise ;Vu l'arrêté préfectoral en date du 30 novembre 2023 portant organisation de la directiondépartementale des territoires de l'Oise ;
2, boulevard Amyot d'invilleBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 58 15 00ddt-ssec@oise.gouv.fr1/4
27
Vu I'arrété de la Préfète de I'Oise en date du 6 juin 2024 donnant délégation de signature à M DavidWITT, ingénieur des travaux publics de I'Etat hors classe, directeur départemental des territoires del'Oise ;Vu l'arrêté interministériel du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes etautoroutes ;Vu Vinstruction interministérielle sur la signalisation temporaire (Livre | - huitiéme partie - SignalisationTemporaire) approuvée par arrêté du 6 novembre 1992 ;Vu la note du ministère de la Transition Écologique et Solidaire et du ministère chargé des Transportsfixant le calendrier 2024 des jours « hors chantiers » ;Vu la demande faite le 14 juin 2024 par la Sanef ;Vu l'avis favorable du 17 juin 2024 de 'EDSR 60 ;Considérant que ce chantier est un chantier «non courant» au sens de la note technique du14 avril 2016 relative à la coordination des chantiers sur le réseau routier national ;Considérant qu'il importe d'assurer la sécurité des usagers ainsi que celle des agents des entrepriseschargées des travaux, il convient de réglementer la: circulation et le stationnement au droit del'emprise du chantier ;Considérant qu'il convient de prendre des mesures pour faciliter I'exécution des travaux et prévenir lesaccidents ;Sur proposition du directeur départemental des territoires de l'Oise ;
ARRÊTE
Article 1°" -Par dérogation à l'article n°11 de l'arrêté préfectoral permanent d'exploitation sous chantier en date du08 février 2023 pour le département de l'Oise, la fermeture de l'aire de repos de Longueil-Sainte-Mariesituée au PR 61+500 sens Lille Paris de l'autoroute A1 pour intervention sur le pylône par Orange seraautorisée pendant la période comprise entre le 1"" et le 04 juillet 2024.Dérogation à l'article n°11L'interdistance entre ce chantier et d'autres chantiers d'entretien courant ou non courant pourra êtreinférieure à la réglementation en vigueur.
Article 2 -La fermeture de l'aire de repos de Longueil-Sainte-Marie située au PR 61+500 sens Lille Paris del'autoroute A1 pour intervention sur le pylône par Orange nécessite les restrictions suivantes :
2, boulevard Amyot d'InvilleBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 58 15 00ddt-ssec@oise.gouv.frwww.oise.gouv.fr 2/4
28
Date : du 1" juillet 2024 14h00 au 04 juillet 2024 18h00Localisation : Aire de repos de Longueil Sainte Marie située au PR 61+500 sens Lille Paris de l'autorouteA1Mesures d'exploitation :Fermeture de l'aire de repos de Longueil-Sainte-Marie avec mise en place d'une information en amontde l'aire de repos de Bois d'Arsy
Article 3 -Aléas de chantierLes dates de travaux et le phasage sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés, enfonction des intempéries et des éventuels aléas de chantier.
Article 4 -Information des usagersDes messages d'information seront affichés sur les panneaux à messages variables.Insertion des véhicules de chantier dans un balisageLes insertions des véhicules de chantier se feront à partir des voies laissées libres à la circulation, dansle sens en travaux.Mise en place des SMVLa circulation des poids lourds chargés de la mise en place de séparateurs modulaires de voies seraautorisée, pendant la durée du chantier, du samedi 22h00 au dimanche 22h00 et de 22h00 veille dejour férié à 22h00 les jours fériés. À ce titre, le transporteur se rapprochera des services compétents dela préfecture du lieu de départ en charge, afin d'obtenir cette dérogation.Dans le sens impacté par la mise en place de séparateurs modulaires de voies béton (SMV) type H1, lavitesse sera limitée progressivement à 110 km/h puis à 90 km/h et il sera interdit de doubler à tous lesvéhicules.Protection mobileLes protections mobiles permettront d'assurer les mouvements de matériels ou d'engins hors gabaritsen dehors d'une zone de chantier qui ne serait pas neutralisée ils seront réalisés sous protection d'unbouchon mobile.La tête des bouchons mobiles sera matérialisée par un véhicule des forces de l'ordre et un véhiculeSanef ou uniquement par des véhicules sanef en cas d'indisponibilité des forces de l'ordre.La queue du bouchon mobile sera matérialisée soit :- - par la pose de panneaux de type AK30 équipés de trois feux R2 synchronisés positionnés enaccotement et TPC en amont de la zone à réaliser< - par un véhicule, équipé d'un panneau à message variable, placé en amont.Les entrées des aires de services ou de repos, et les entrées des diffuseurs ou échangeurs serontmomentanément fermées à la circulation.- par un véhicule, équipé d'un panneau à message variable, placé en amont.Les entrées des aires de services ou de repos, et les entrées des diffuseurs ou échangeurs serontmomentanément fermées à la circulation.2, boulevard Amyot d'InvilleBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 58 15 00ddt-ssec@oise.gouv.frwww.oise.gouv.fr 3/4
29
Bouchon ou ralentissement de traficLa queue du bouchon ou ralentissement sera matérialisée soit :- par la pose de panneaux de type AK30 équipés de trois feux R2 synchronisés positionnés enaccotement et TPC en amont de la zone à réaliser- par un véhicule ou une remorque équipé d'un panneau à message variable, placé en amont.
Article 5 -« La signalisation verticale sera mise en place et entretenue par une entreprise cotraitante al'attributaire du marché et par la sanef.« Elle sera conforme aux prescriptions de l'instruction interministérielle sur la signalisationtemporaire approuvée le 6 novembre 1992.« La signalisation permanente ne devra pas étre contradictoire avec une mesure d'exploitationprise pour un chantier.< La signalisation verticale et les dispositifs de protection du chantier mis en place serontadaptés aux caractéristiques géométriques du site.
Article 6 -Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément à la réglementationen vigueur.
Article 7 -Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours gracieux auprès du Préfet dans le délai de deux mois àcompter de sa notification. Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux auprès du TribunalAdministratif compétent dans le même délai accessible par le biais du site www.telerecours.fr.
Article 8-Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture de l'Oise,Monsieur le Directeur Départemental des Territoires de l'Oise,Madame le Commandant du Groupement de Gendarmerie de Beauvais,Monsieur le Directeur de l'entreprise attributaire des travaux,Monsieur le Directeur du réseau Nord de la Sanef,sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueildes actes administratifs de la Préfecture de l'Oise.
À Beauvais, le 24 juin 2024
2, boulevard Amyot d'InvilleBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 58 15 00ddt-ssec@oise.gouv.frwww.oise.gouv.fr 4/4
30
EN Direction départementalePRÉFÈTE des territoiresDE L'OISE- LibertéEgalitéFraternité
Arrêté préfectoral n° 202406-02-a1
Réglementant temporairement la circulation pour les travaux de rénovation des sanitairesde l'aire de Roberval Ouest située au PR 53+794 sens Lille Paris de l'autoroute A1lpendant la période comprise entre la signature de l'arrété et le 30 août 2024La Préfète de l'Oise,Chevalier de la Légion d'HonneurChevalier de l'ordre National du Mérite
Vu le Code de la Voirie Routière ;Vu le Code de la Route ;Vu le Code Général des Collectivités Territoriales ;Vu la loi 82.213 du 02 mars 1982 modifiée et complétée par la loi 82.623 du 22 juillet 1982 relative auxdroits et libertés des communes, des départements et régions et précisant les nouvelles conditionsd'exercice du contrôle administratif sur les actes des autorités communales, départementales etrégionales ;VU le décret n°2005-1499 du 05 décembre 2005 relatif à la consistance du réseau national ;Vu le décret n°2010-146 du 16 février 2010 modifiant le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 relatif auxpouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de I'Etat dans les régions et lesdépartements ;Vu le décret n°2010-578 du 31 mai 2010 modifiant le décret n°2009-615 du 03 juin 2009 fixant la listedes routes à grande circulation ;Vu le décret du 11 janvier 2023 portant nomination de madame Catherine SEGUIN, préfete de I'Oise ;Vu l'arrêté de la Première ministre et du ministre de l'Intérieur et des outre-mer du 10 novembre 2023nommant monsieur David WITT, ingénieur des travaux publics de l'État hors classe, directeurdépartemental des territoires de ['Oise ;Vu l'arrêté préfectoral en date du 30 novembre 2023 portant organisation de la directiondépartementale des territoires de l'Oise ;
2, boulevard Amyot d'InvilleBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 58 15 00ddt-ssec@oise.gouv.fr ;1/4
31
Vu l'arrété de la Préfète de l'Oise en date du 6 juin 2024 donnant délégation de signature à M DavidWITT, ingénieur des travaux publics de l'État hors classe, directeur départemental des territoires del'Oise ;Vu l'arrété interministériel du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes etautoroutes ; 'Vu l'instruction interministérielle sur la signalisation temporaire (Livre | - huitième partie - SignalisationTemporaire) approuvée par arrêté du 6 novembre 1992 ;Vu la note du ministère de la Transition Écologique et Solidaire et du ministère chargé des Transportsfixant le calendrier 2024 des jours « hors chantiers » ;Vu la demande faite le 7 juin 2024 par la Sanef ;Vu l'avis favorable du 20 juin 2024 de I'EDSR 60 sous réserve de l'article 4 ;Considérant que ce chantier est un chantier «non courant » au sens de la note technique du14 avril 2016 relative à la coordination des chantiers sur le réseau routier national ;Considérant qu'il importe d'assurer la sécurité des usagers ainsi que celle des agents des entrepriseschargées des travaux, il convient de réglementer la circulation et le stationnement au droit del'emprise du chantier ;Considérant qu'il convient de prendre des mesures pour faciliter l'exécution des travaux et prévenir lesaccidents ;Sur proposition du directeur départemental des territoires de l'Oise ;
ARRÊTE
Article 1% -Par dérogation à l'article n° 11 de l'arrêté préfectoral permanent d'exploitation sous chantier en datedu 08 février 2024 pour le département de l'Oise, les travaux de rénovation des sanitaires de l'aire deRoberval Ouest située au PR 53+794 sens Lille Paris de I'autoroute A1 sont autorisés pendant le périodeentre la signature de l'arrêté et le 30 août 2024.Dérogation à l'article n°11L'interdistance entre ce chantier et d'autres chantiers d'entretien courant ou non courant pourra étreinférieure à la réglementation en vigueur.
2, boulevard Amyot d'InvilleBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 58 15 00ddt-ssec@oise.gouv.frwww.oise.gouv.fr 2/4
32
Article 2 -Les travaux de rénovation des sanitaires de |'aire de Roberval Ouest située au PR 53+794 sens Lille Parisde l'autoroute A1 nécessitent les restrictions de circulation suivantes :Phase : rénovation des sanitaires de |'aire de Roberval OuestDate : dès la signature de I'arrété et jusqu'au 30 août 2024Localisation : Aire de Roberval Ouest, PR 53+794 sens Lille ParisMesures d'exploitation :Fermeture de l'aire de repos de Roberval ouest avec mise en place d'une information en amont del'aire de repos de Longueil-Sainte-Marie
Article 3 -Aléas de chantierLes dates de travaux et le phasage sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés, enfonction des intempéries et des éventuels aléas de chantier.
Article 4 -Information des usagersDes messages d'information seront diffusés sur la radio 1077 et affichés sur les panneaux à messagesvariables.Insertion des véhicules de chantier dans un balisageLes insertions des véhicules de chantier se feront à partir des voies laissées libres à la circulation, dansle sens en travaux.Protection mobileLes protections mobiles permettront d'assurer les mouvements de matériels ou d'engins hors gabaritsen dehors d'une zone de chantier qui ne serait pas neutralisée et seront réalisées sous protection d'unbouchon mobile.Bouchon mobileLes bouchons mobiles seront formés avec les forces de l'ordre territorialement compétentes et desagents Sanef, ou uniquement par sanef en cas d'indisponibilité des forces de l'ordre.La tête des bouchons mobiles sera matérialisée par un véhicule des forces de l'ordre et un véhiculeSanef ou uniquement par des véhicules sanef en cas d'indisponibilité des forces de |'ordre.La queve du bouchon mobile sera matérialisée soit :- par la pose de panneaux de type AK30 équipés de trois feux R2 synchronisés positionnés enaccotement et TPC en amont de la zone à réaliser- par un véhicule, équipé d'un panneau à message variable, placé en amont.Les entrées des aires de services ou de repos, et les entrées des diffuseurs ou échangeurs serontmomentanément fermées à la circulation.
2, boulevard Amyot d'InvilieBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 58 15 00ddt-ssec@oise.gouv.frwww.oise.gouv.fr 3/4
33
Article 5 -< ... La signalisation verticale sera mise en place et entretenue par une entreprise cotraitante al'attributaire du marché et par la sanef. |« Elle sera conforme aux prescriptions de l'instruction interministérielle sur la signalisationtemporaire approuvée le 6 novembre 1992. |< La signalisation permanente ne devra pas être contradictoire avec une mesure d'exploitationprise pour un chantier.< ' La signalisation verticale et les dispositifs de protection du chantier mis en place serontadaptés aux caractéristiques géométriques du site.
Article 6 -Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément à la réglementationen vigueur.
Article 7 -Le présent arrêté peut faire 'objet d'un recours gracieux auprès du Préfet dans le délai de deux mois àcompter de sa notification. Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux auprès du TribunalAdministratif compétent dans le même délai accessible par le biais du site www.telerecours.fr.
Article 8 -Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture de I'Oise, Monsieur le Directeur Départemental desTerritoires de l'Oise, Madame le Commandant du Groupement de Gendarmerie à Beauvais, Monsieurle Directeur de l'entreprise attributaire des travaux, Monsieur le Directeur du réseau Nord de la Sanef,sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrété qui sera publié au recueildes actes administratifs de la Préfecture de l'Oise.
À Beauvais, le 24 juin 2024
4 hÜrtéGres deT'OiscDirestion Departementale s;' V) j ;Service de la Sécurité de /I" v t des Crises
2, boulevard Amyot d'InvilleBP 20317 - 60021 Beauvais cedextéléphone : 03 64 58 15 00ddt-ssec@oise.gouv.frwww.oise.gouv.fr 4/4
34