| Nom | recueil-13-2024-140-recueil-des-actes-administratifs-special. du 19 juin 2024pdf |
|---|---|
| Administration | Préfecture des Bouches-du-Rhône |
| Date | 19 juin 2024 |
| URL | https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/contenu/telechargement/56165/402868/file/recueil-13-2024-140-recueil-des-actes-administratifs-special.%20du%2019%20juin%202024pdf.pdf |
| Date de création du PDF | 19 juin 2024 à 15:50:46 |
| Date de modification du PDF | |
| Vu pour la première fois le | 19 juin 2024 à 16:04:32 |
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Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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BOUCHES-DU-
RHÔNE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°13-2024-140
PUBLIÉ LE 19 JUIN 2024
Sommaire
Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes /
13-2024-06-18-00007 - delegation detention (16 pages) Page 3
13-2024-06-18-00008 - delegation signature RH (6 pages) Page 20
DDETS 13 /
13-2024-06-19-00003 - Récépissé de déclaration au titre des Services à la
Personne au bénéfice de Monsieur LEMESLE Loïc en qualité de dirigeant,
pour la SARL « PAPE MAME » dont l'établissement principal est situé 26B
chemin du Couteau 13500 MARTIGUES (2 pages) Page 27
Direction départementale de la protection des populations 13 /
13-2024-06-11-00011 - Arrêté
procédant à la délivrance de registre de
sécurité de CTS (chapiteaux, tentes et structures)
S-13-2024-302 (2 pages) Page 30
Direction Departementale des Territoires et de la Mer 13 /
13-2024-06-19-00001 - Arrêté portant nomination des représentants de la
Préfecture des Bouches-du-Rhône au conseil d□administration de la Société
Publique Locale d□Aménagement d□intérêt national Aix-Marseille Provence
(1 page) Page 33
Direction générale des finances publiques /
13-2024-06-19-00004 - Arrêté de fermeture pour le SIP et le SGC d'Aubagne
les 27 et 28 juin 2024 (1 page) Page 35
Préfecture de police des Bouches-du-Rhône /
13-2024-06-19-00002 - Arrêté autorisant la captation et la
transmission
d□images au moyen de caméras installées sur des aéronefs
le 20 juin 2024
(3 pages) Page 37
Préfecture des Bouches-du-Rhone / Direction de la Citoyenneté, de la
Légalité et de l□Environnement
13-2024-06-18-00006 - Arrêté portant modification de l□habilitation N°
20-13-0254 de la société dénommée
« SERVICE CATHOLIQUE DES
FUNERAILLES D□AIX ET ARLES » sise à AIX-EN-PROVENCE (13100) dans le
domaine funéraire, du 18 JUIN 2024 (2 pages) Page 41
Préfecture des Bouches-du-Rhone / Direction de la Sécurité : Polices
Administratives et Réglementation
13-2024-06-18-00005 - Arrêté relatif à la S.A.S. dénommée "STEM" portant
agrément en qualité d'entreprise fournissant une domiciliation juridique à
des personnes physiques ou morales immatriculées au registre du
commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers. (2 pages) Page 44
2
Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes
13-2024-06-18-00007
delegation detention
Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00007 - delegation detention 3
MINISTERE
DE LA JUSTICE LL.
Liberté Direction
Egalité
2 @ Fraternité de l'administration pénitentiaire
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Marseille
Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes
A Aix-en-Provence
Le 18/06/2024
Arrêté portant délégation de signature
Vu le code pénitentiaire notamment ses articles R. 113-66 et R. 234-1;
Vu l'arrêté du Ministre de la Justice en date du 28 juin 2022 nommant Madame Rachel COLLIN qualité
de chef d'établissement du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes ;
Madame Rachel COLLIN, chef d'établissement du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes
ARRETE :
Article 1°: Délégation permanente à compter du 18/06/2024 de signature est donnée à Madame
Magali COLOMBI, adjointe à la cheffe d'établissement du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes, aux fins
de signer tout arrêté, décision, acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des
attributions visées dans le tableau ci-joint.
Article 2: Délégation permanente de signature à compter du 18/06/2024 est donnée aux
fonctionnaires appartenant à Un corps de catégorie A+ (directeurs des services pénitentiaires), et
aux fonctionnaires appartenant à un corps de catégorie A (attachés d'administration/chefs de
service pénitentiaire/directeur pénitentiaire d'insertion et de probation) listés ci-dessous aux fins
de signer tout arrêté, décision, acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des
attributions visées dans le tableau ci-joint.
directeurs des services | attachés chefs de service | directeur pénitentiaire
pénitentiaires d'administration | pénitentiaire d'insertion et
probation
BALANDRAS Stéphanie BRUNO Julie CHAUVIN Thierry JEAN François
COSTY Pierre CAPPONI Cyrille | FERNANDES Emmanuel
GAILLARD Rémi KARA Ahmed OTT Fabrice
RENAUDEAU Kathleen LE PUIL Francois VIAL Christophe
SALIGNAT PLUMASSEAU
Marie-Claude
TRIPLET Elodie
VILLENEUVE Fanny
Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00007 - delegation detention 4
Article 3 : Délégation permanente a compter du 18/06/2024 de signature est donnée aux personnels
de commandement (lieutenants, capitaines, commandants) listés ci-dessous aux fins de signer tout
arrêté, décision, acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées
dans le tableau ci-joint.
AIBOUT Mohamed FARAH Mohamed RODRIGUEZ Jessica
BALLESTER Christophe | MIVELLE Romain SELMI Fahrid
BARONI Chrystelle MURCIANO Loic SOUFI Ahmed
BENALI Fatima RAHMANI-BOUZINA Moufida | TALBI Samia
BOYER Sébastien RAMSAMY Marina TANG Patrick
COLLET Céline RIVIERE David VANDERSTRAETE Maxime
EMMANUELLI Aurore
Article 4 : Délégation permanente à compter du 18/06/2024 de signature est donnée aux personnels
de commandement (lieutenants, capitaines, commandants) listés ci-dessous aux fins de signer tout
arrêté, décision, acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées
dans le tableau ci-joint.
| FARAH Mohamed | |
Article 5: Délégation permanente à compter du 18/06/2024 de signature est donnée aux majors et
ers surveillants listés ci-dessous aux fins de signer tout arrêté, décision, acte, document,
correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.
BAHAJI Nourdine DURANTHON Marion NOTO Franck
BAHTITE Yassine ESCURIOL Francis PAU Frédéric
BEHELO Sylvie FABRITUS Yannis PELLIZZONI Philippe
BERGIN Sébastien FORGET Marc RAFA Sonia
BIORDI Candy GOMIS Ambroise ROLNIN Rosy
BOUJNAH Myriam GIUDICELLI julie SOBRIEL Patrice
BRUGUES Stéphanie HOCHART David SOFFIETTO Philippe
BRUNEAU Alexandre JOURNET Alexis TABBOUBI Karim
CASANO Sylvain KITIE Bruno TLICHE Marouane
CHEVALIER Michael MAGNAN Fabien VERIN Aubert
COGOTZI Jenny MANENT Mickaël VITALE Gianfranco
CLAUZADE Stéphane MARTINEZ Jérémy VITRY Sophie
DELON Laurent MILORD Wilfried
Article 5: Le présent arrété est publié au recueil des actes administratifs du département des
Bouches-du-Rhône et affiché au sein de l'établissement pénitentiaire.
La cheffe d'établissement,
SIGNE
Mme Rachel COLLIN
Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00007 - delegation detention 5
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Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00007 - delegation detention 6
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Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00007 - delegation detention 8
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Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00007 - delegation detention 10
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Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes
13-2024-06-18-00008
delegation signature RH
Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00008 - delegation signature RH 20
cen
MINISTERE
DE LA JUSTICE
Liberté
Upelitd
=a Direction
de l'administration pénitentiaire
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Marseille
Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes
A Aix-en-Provence
Le 18/06/2024
Arrété portant délégation de signature
Vu le code pénitentiaire notamment ses articles R. 113-66 et R. 234-1;
Vu l'arrêté du Ministre de la Justice en date du 28 juin 2022 nommant Madame Rachel COLLIN qualité de chef
d'établissement du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes ;
Madame Rachel COLLIN, chef d'établissement du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes
ARRETE :
Article 1°: Délégation permanente à compter du 18/06/2024 de signature est donnée à Madame Magali
COLOMBI, adjointe à la cheffe d'établissement du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes, et Madame Stéphanie
BALANDRAS aux fins de signer tout arrêté, décision, acte, document, correspondance se rapportant à
l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.
Article 2 : Délégation permanente de signature à compter du 18/06/2024 est donnée aux fonctionnaires
appartenant à un corps de catégorie A+(directeurs des services pénitentiaires), et aux fonctionnaires
appartenant à un corps de catégorie A (attachés d'administration/chefs de service pénitentiaire/directeur
pénitentiaire d'insertion et de probation) listés ci-dessous aux fins de signer tout arrêté, décision, acte,
document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.
directeurs des services | attachés chefs de service | directeur pénitentiaire
pénitentiaires d'administration | pénitentiaire d'insertion et de
probation
COSTY Pierre BRUNO Julie CHAUVIN Thierry JEAN François
GAILLARD Rémi CAPPONI Cyrille FERNANDES Emmanuel
RENAUDEAU Kathleen KARA Ahmed OTT Fabrice
SALIGNAT PLUMASSEAU LEPUIL François VIAL Christophe
Marie-Claude
TRIPLET Elodie
VILLENEUVE Fanny
Article 3: Délégation permanente de signature 4 compter du 18/06/2024 est donnée aux personnels de
commandement (lieutenants, capitaines, commandants) listés ci-dessous aux fins designer tout arrété,
décision, acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau
ci-joint.
AIBOUT Mohamed FARAH Mohamed RODRIGUEZ Jessica
BALLESTER Christophe | MIVELLE Romain SELMI Fahrid
BARONI Chrystelle MURCIANO Loic SOUFI Ahmed
BENALI Fatima RAHMANI-BOUZINA Moufida | TALBI Samia
BOYER Sébastien RAMSAMY Marina TANG Patrick
COLLET Céline RIVIERE David VANDERSTRAETE Maxime
EMMANUELLI Aurore
Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00008 - delegation signature RH 21
Article 4: Délégation permanente de signature à compter du 18/06/2024 est donnée à Monsieur Denis
DURAN, responsable du service RH, aux fins designer tout arrêté, décision, acte, document,
correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.
Article 5: Délégation permanente de signature à compter du 18/06/2024 est donnée aux majors, 1ers
surveillants et aux secrétaires administratifs listés ci-dessous aux fins de signer tout arrêté, décision, acte,
document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.
BAHAI]I Nourdine DURANTHON Marion NOTO Franck
BAHTITE Yassine ESCURIOL Francis PAU Frédéric
BEHELO Sylvie FABRITUS Yannis PELLIZZONI Philippe
BERGIN Sébastien FORGET Marc RAFA Sonia
BIORDI Candy GOMIS Ambroise ROLNIN Rosy
BOUJNAH Myriam GIUDICELLI Julie SOBRIEL Patrice
BRUGUES Stéphanie HOCHART David SOFFIETTO Philippe
BRUNEAU Alexandre JOURNET Alexis TABBOUBI Karim
CASANO Sylvain KITIE Bruno TLICHE Marouane
CHEVALIER Michael MAGNAN Fabien VERIN Aubert
COGOTZI Jenny MANENT Mickaël VITALE Gianfranco
CLAUZADE Stéphane MARTINEZ Jérémy VITRY Sophie
DELON Laurent MILORD Wilfried
CORTES Carole MEKIDICHE Aminna OHAN-TCHELEBIAN Laurence
MULJAR Benjamin
Article 6 : S'agissant des décisions accordant ou refusant le bénéfice de la protection statutaire prévue à
l'article 11 de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 concernant les Directeurs des Services Pénitentiaires et les
Attachés d'Administration de l'Etat, elles restent de la compétence de la directrice du Centre Pénitentiaire
d'Aix-Luynes, Madame Rachel COLLIN.
Article 7_: Le présent arrêté est publié au recueil des actes administratifs du département des Bouches-du-
Rhône et affiché au sein de l'établissement pénitentiaire.
La cheffe d'établissement,
SIGNE
Mme Rachel COLLIN
Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00008 - delegation signature RH 22
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Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00008 - delegation signature RH 23
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Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00008 - delegation signature RH 24
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Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00008 - delegation signature RH 25
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Centre Pénitentiaire d'Aix Luynes - 13-2024-06-18-00008 - delegation signature RH 26
DDETS 13
13-2024-06-19-00003
Récépissé de déclaration au titre des Services à
la Personne au bénéfice de Monsieur LEMESLE
Loïc en qualité de dirigeant, pour la SARL « PAPE
MAME » dont l'établissement principal est situé
26B chemin du Couteau 13500 MARTIGUES
DDETS 13 - 13-2024-06-19-00003 - Récépissé de déclaration au titre des Services à la Personne au bénéfice de Monsieur LEMESLE Loïc
en qualité de dirigeant, pour la SARL « PAPE MAME » dont l'établissement principal est situé 26B chemin du Couteau 13500
MARTIGUES27
En
PREFET
DES BOUCHES-
DU-RHONE
Liberté
Egalité
Fraternité
Direction Départementale
de l'Emploi, du Travail
et des Solidarités
des Bouches du Rhône
Pôle Economie Emploi Entreprises
Département Insertion Professionnelle
Récépissé de déclaration n° ….
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP 954056784
Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à
R.7232-22, D.7231-1 et D.7233-1 à D.7233-5,
Le préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Préfet de la Zone de Défense et
de Sécurité Sud, Préfet des Bouches-du-Rhône,
CONSTATE
Qu'une déclaration d'activités de Services à la Personne a été déposée auprès de la
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités des Bouches-du-
Rhône le, 12 juin 2024 par Monsieur LEMESLE Loïc en qualité de dirigeant, pour la
SARL « PAPE MAME » dont l'établissement principal est situé 26B chemin du
Couteau 13500 MARTIGUES et enregistré sous le N° SAP954056784 pour les activités
suivantes en mode mandataire et prestataire :
• Garde d'enfants de plus de 3 ans à domicile ;
• Soutien scolaire ou cours à domicile ;
• Accompagnement des enfants de plus de 3 ans dans leurs déplacements ;
• Entretien de la maison et travaux ménagers ;
• Petits travaux de jardinage (mode d'intervention ;
• Travaux de petit bricolage (mode d'intervention ;
• Préparation de repas à domicile ;
• Livraison de repas à domicile ;
• Collecte et livraison à domicile de linge repassé ;
• Livraison de courses à domicile ;
• Assistance administrative à domicile ;
• Soins et promenade(s) d'animaux pour personnes dépendantes ;
• Conduite du véhicule des personnes en cas d'invalidité temporaire ;
• Accompagnement des personnes présentant une invalidité temporaire ;
• Assistance aux personnes ayant besoin d'une aide temporaire à leur domicile.DDETS 13 - 13-2024-06-19-00003 - Récépissé de déclaration au titre des Services à la Personne au bénéfice de Monsieur LEMESLE Loïc
en qualité de dirigeant, pour la SARL « PAPE MAME » dont l'établissement principal est situé 26B chemin du Couteau 13500
MARTIGUES28
Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une
déclaration modificative préalable.
Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité
séparée pour les personnes morales dispensées de cette condition), ces activités
ouvrent droit au bénéfice des dispositions des articles L.7233-2 du code du travail et
L.241-10 du code de la sécurité sociale dans les conditions prévues par ces articles.
Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration
sous réserve des dispositions de l'article R.7232-18 du code du travail.
En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant
un agrément (I de l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces
dispositions que si la structure a préalablement obtenu l'agrément ou le
renouvellement de cet agrément dans le ou les départements d'exercice de ses
activités.
De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des
familles, les activités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions
que si l'organisme a préalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de
cette autorisation.
Le présent récépissé n'est pas limité dans le temps. La déclaration a une portée
nationale.
L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux
articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.
Le présent récépissé sera publié au Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture
des Bouches-du-Rhône.
Fait à Marseille, le 19 juin 2024
Pour le Préfet et par délégation,
Par empêchement de la Directrice
Départementale de l'Emploi, du
Travail et des Solidarités des Bouches-
du-Rhône
Le Responsable du département
Insertion Professionnelle,
signé
Christophe ASTOIN
55 boulevard Périer – 13415 cedex 20 MARSEILLE Cedex 20 - Téléphone : 04.91.57.96.22 Mel : ddets-sap@bouches-du-rhone.gouv.fr2DDETS 13 - 13-2024-06-19-00003 - Récépissé de déclaration au titre des Services à la Personne au bénéfice de Monsieur LEMESLE Loïc
en qualité de dirigeant, pour la SARL « PAPE MAME » dont l'établissement principal est situé 26B chemin du Couteau 13500
MARTIGUES29
Direction départementale de la protection des
populations 13
13-2024-06-11-00011
Arrêté
procédant à la délivrance de registre de sécurité
de CTS (chapiteaux, tentes et structures)
S-13-2024-302
Direction départementale de la protection des populations 13 - 13-2024-06-11-00011 - Arrêté
procédant à la délivrance de registre de sécurité de CTS (chapiteaux, tentes et structures)
S-13-2024-30230
ARRÊTÉ
procédant à la délivrance de registre de sécurité d e CTS (chapiteaux, tentes et structures)
S-13-2024-302
Le Préfet de la région Provence, Alpes, Côte d'Azur
Préfet de la zone de défense et de sécurité Sud
Préfet des Bouches-du-Rhône
Vu le code de la construction et de l'habitation et n otamment les articles R.143-1 à R.143-7 ;
Vu le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux p ouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de
l'Etat dans les régions et départements ;
Vu le décret du Président de la République du 29 juill et 2020 portant nomination de
Monsieur Christophe MIRMAND, en qualité de Préfet d e la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Préfet de l a Zone de
Défense et de Sécurité Sud, Préfet des Bouches-du-R hône ;
Vu l'arrêté du 25 juin 1980 modifié du ministre de l' Intérieur portant règlement de sécurité contre les risques d'incendie
et de panique dans les établissements recevant du p ublic ;
Vu l'arrêté du 23 janvier 1985 modifié du ministre de l'Intérieur portant approbation des dispositions r elatives aux
chapiteaux, tentes, structures itinérants et notamm ent l'article CTS 3 ;
Vu l'arrêté préfectoral N° 3693 du 16 octobre 1995 mo difié, portant création dans les Bouches-du-Rhône d e la sous-
commission départementale pour la sécurité contre l es risques d'incendie et de panique dans les établi ssements recevant
du public et les immeubles de grande hauteur ;
Vu l'arrêté préfectoral N° 13-2023-02-28-00007 du 28 février 2023 portant création de la Sous-commission
départementale pour la sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements re cevant du public et
les immeubles de grande hauteur ;
Vu l'arrêté n° 13-2023-09-19-00001 du 19 septembre 202 3 portant subdélégation de signature de Monsieur Yv es
ZELLMEYER, directeur départemental de la protection des populations des Bouches-du-Rhône ;
Considérant l'avis favorable émis par la sous-commission départ ementale pour la sécurité contre
les risques d'incendie et de panique dans les établ issements recevant du public qui s'est réunie le
05 juin 2024 ;
Sur proposition du directeur départemental de la pr otection des populations des Bouches-du-Rhône ;
ARRÊTE
Article 1 er : Il est procédé à l'homologation d'une structure de type CTS de 147 m². Cette structure est implant é dans la
commune d'Ensues-la-Redonne. Cet établissement appa rtient à la société DELAGUILA « MAGIC PARK LAND ».
L'attestation de conformité concerne la stabilité m écanique de l'ossature et la réaction au feu de l'e nveloppe propre à la
structure.
Le registre de sécurité comporte le numéro d'identi fication suivant : S-13-2024-302
Direction départementale de la protection des populations 13 - 13-2024-06-11-00011 - Arrêté
procédant à la délivrance de registre de sécurité de CTS (chapiteaux, tentes et structures)
S-13-2024-30231
Article 2 : Cet arrêté pourra faire l'objet d'un recours aup rès du Tribunal Administratif de Marseille dans un délai de
deux mois à compter de sa publication au Recueil de s Actes Administratifs. La juridiction administrati ve compétente
peut aussi être saisie par l'application « Téléreco urs citoyens » accessible à partir du site www.tele recours.fr.
Article 3 : Le préfet de police, les sous-préfets d'arrondis sement, le colonel, commandant le Groupement de
Gendarmerie, le directeur départemental interminist ériel de la protection des populations, le directeu r départemental des
Services d'Incendie et de Secours et le commandant du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille sont chargés,
chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du pré sent arrêté.
Marseille, le 11 juin 2024
Pour le Préfet et par délégation,
Le directeur départemental de la protection des pop ulations
SIGNE
Yves ZELLMEYERDirection départementale de la protection des populations 13 - 13-2024-06-11-00011 - Arrêté
procédant à la délivrance de registre de sécurité de CTS (chapiteaux, tentes et structures)
S-13-2024-30232
Direction Departementale des Territoires et de
la Mer 13
13-2024-06-19-00001
Arrêté portant nomination des représentants de
la Préfecture des Bouches-du-Rhône au conseil
d□administration de la Société Publique Locale
d□Aménagement d□intérêt national Aix-Marseille
Provence
Direction Departementale des Territoires et de la Mer 13 - 13-2024-06-19-00001 - Arrêté portant nomination des représentants de la
Préfecture des Bouches-du-Rhône au conseil d□administration de la Société Publique Locale d□Aménagement d□intérêt national
Aix-Marseille Provence33
PREFET
DES BOUCHES-
DU-RHONE
Liberté
Égalité
Fraternité
Direction départementale
des territoires et de la mer
des Bouches-du-Rhône
Arrêté
portant nomination des représentants de la Préfecture des Bouches-du-Rhône au conseil
d'administration de la Société Publique Locale d'Aménagement d'intérêt national Aix-Marseille Provence
VU les dispositions générales du code de l'Urbanisme,
VU la loi n°2018-1021 du 23 novembre 2018, portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique
dite loi ELAN,
VU le contrat de projet partenarial d'aménagement (PPA) du centre-ville de Marseille en date du 15 juillet 2019,
VU les délibérations conformes d'Euroméditerranée en date du 27 novembre 2019, de la Métropole le 19
décembre 2019 et de la ville du Marseille, le 27 janvier 2020 approuvant la création d'une société publique locale
d'aménagement d'intérêt national Aix-Marseille-Provence, ainsi que ses statuts, son pacte d'actionnaires et son
plan d'affaire,
VU l'article 4 du projet de pacte d'actionnaires concernant la composition du conseil d'administration,
VU l'arrêté n° 13-2023-10-31-00020 du 31 octobre 2023 portant nomination des nouveaux représentants de la
Préfecture des Bouches-du-Rhône au conseil d'Administration de la Société locale Publique d'Aménagement
Nationale d'Intérêt National Aix-Marseille Provence.
ARRÊTE
Article premier : M. Baptiste Rolland, préfet délégué pour l'égalité des chances, est nommé en qualité de
représentant de la préfecture, au conseil d'administration de la société publique locale d'intérêt national du
centre-ville de Marseille en tant que membre titulaire, en remplacement de M. Michael Sibilleau, préfet délégué
pour l'égalité des chances et Mme Virginie Averous, sous-préfète à la ville, chargée de mission est nommée en
qualité de représentant de la préfecture, au conseil d'administration de la société publique locale d'intérêt
national du centre-ville de Marseille en tant que membre suppléant.
Article 2 : M. Patrick Vauterin, directeur départemental des territoires et de la mer, est nommé en qualité de
représentant de la préfecture, au conseil d'administration de la société publique locale d'intérêt national du
centre-ville de Marseille en tant que membre titulaire et M Laurent Deleersnyder, délégué territorial Marseille-
Huveaune, à la direction départementale des territoires et de la mer, est nommé en qualité de représentant de la
préfecture, au conseil d'administration de la société publique locale d'intérêt national du centre-ville de Marseille
en tant que membre suppléant.
Article 2 : Le Secrétaire Général de la préfecture des Bouches-du-Rhône, le directeur départemental des
territoires et de la mer sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent arrêté qui sera
publié au recueil des actes administratifs et accessible sur le site internet des services de l'État dans le
département.
Marseille, 19 juin 2024
Le Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Préfet de la Zone de Défense et de Sécurité Sud
Préfet des Bouches-du-Rhône
Signé
Christophe MIRMAND
Place Félix Baret - CS 80001 – 13282 Marseille Cedex 06 -Téléphone : 04.84.35.40.00 www.bouches-du-rhone.gouv.fr
Direction Departementale des Territoires et de la Mer 13 - 13-2024-06-19-00001 - Arrêté portant nomination des représentants de la
Préfecture des Bouches-du-Rhône au conseil d□administration de la Société Publique Locale d□Aménagement d□intérêt national
Aix-Marseille Provence34
Direction générale des finances publiques
13-2024-06-19-00004
Arrêté de fermeture pour le SIP et le SGC
d'Aubagne les 27 et 28 juin 2024
Direction générale des finances publiques - 13-2024-06-19-00004 - Arrêté de fermeture pour le SIP et le SGC d'Aubagne les 27 et 28
juin 2024 35
Ex
REPUBLIQUE
FRANÇAISE
Liberté
Egalité
FraternitéT
FINANCES PUBLIQUES
DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES
DIRECTION RÉGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES
DE PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
ET DU DÉPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHÔNE
Arrêté relatif à la fermeture au public les 27 et 28 juin 2024
du service des impôts des particuliers et du service de gestion comptable d'Aubagne
Le responsable adjoint du pôle pilotage et ressources
de la direction régionale des Finances publiques de Provence-Alpes-Côte d'Azur
et du département des Bouches-du-Rhône,
Vu le décret n°71-69 du 26 janvier 1971 relatif au régime d'ouverture au public des services extérieurs de
l'Etat ;
Vu les articles 26 et 43 du décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à
l'organisation et à l'action des services de l'Etat, dans les régions et les départements ;
Vu le décret n°2008-310 du 3 avril 2008 relatif à la direction générale des Finances
publiques ;
Vu le décret n°2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des Finances
publiques ;
Vu le décret n°2009-707 du 16 juin 2009 modifié relatif aux services déconcentrés de la direction générale
des Finances publiques ;
Vu l'arrêté préfectoral du 30 juin 2021 portan t délégation de signature à Mme Catherine BRIGANT,
directrice régionale des Finances publiques de Provence-Alpes-Côte d'Azur et du département des
Bouches-du-Rhône en matière d'ouverture et de fermeture des services déconcentrés de la direction
régionale des Finances publiques de Provence-Alpes-Côte d'Azur et du département des Bouches-du-
Rhône ;
ARRETE
ARTICLE 1-Le service des impôts des particuliers et le service de gestion comptable d'Aubagne,
relevant de la direction régionale des Finances publiques de Provence-Alpes-Côte d'Azur et du
département des Bouches-du-Rhône, seront fermés au public les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2024.
ARTICLE 2- Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la Préfecture.
A Marseille, le 19 JUIN 2024
Par délégation,
Le responsable adjoint du pôle pilotage et ressources
de la direction régionale des Finances publiques
de Provence-Alpes-Côte d'Azur et du
département des Bouches-du-Rhône,
signé
Jean-Louis BOTTO
Direction générale des finances publiques - 13-2024-06-19-00004 - Arrêté de fermeture pour le SIP et le SGC d'Aubagne les 27 et 28
juin 2024 36
Préfecture de police des Bouches-du-Rhône
13-2024-06-19-00002
Arrêté autorisant la captation et la transmission
d□images au moyen de caméras installées sur
des aéronefs le 20 juin 2024
Préfecture de police des Bouches-du-Rhône - 13-2024-06-19-00002 - Arrêté autorisant la captation et la transmission
d□images au moyen de caméras installées sur des aéronefs le 20 juin 2024 37
PREFECTURE DE POLICE
DES BOUCHES-DU-RHONE
Liberté
Egalité
Fraternité
Cabinet
Bureau de la sécurité et de l'ordre publics
Arrêté autorisant la captation et la transmission
d'images au moyen de caméras installées sur des aéronefs le 20 juin 2024
Le préfet de police des Bouches -du-Rhône
Vu le code de la sécurité intérieure et notamment ses articles L. 242 -1 à L. 242 -8 et R. 242 -8 à R. 242 -14 ;
Vu l'article L. 122 -1 du code de la sécurité intérieure ;
Vu le décret n° 2004 -374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisat ion et à l'action des
services de l'État dans les régions et départements ;
Vu le décret n° 2014 -134 du 17 février 2014 relatif à l'organisation des services de l'État dans le département
des Bouches -du-Rhône et aux attributions du préfet de police des Bouches -du-Rhône ;
Vu le décret du président de la République en date du 26 août 2021 nommant M. Rémi BOURDU directeur
de cabinet du préfet de police des Bouches -du-Rhône ;
Vu le dé cret du président de la République du 07 février 2024 portant nomination de Monsieur
Pierre -Édouard COLLIEX en qualité de préfet de police des Bouches -du-Rhône ;
Vu l'arrêté du ministre de l'Intérieur et des outre -mer, en date du 19 avril 2023 relatif au nombre maximal de
caméras installées sur des aéronefs pouvant être simultanément utilisées dans chaque département et
collectivité d'outre -mer ;
Vu la demande en date du 13 juin 2024, formée par la Direction Interd épartementale de la Police Nationale
des Bouches -du-Rhône , visant à obtenir l'autorisation de capter et de transmettre des images au moyen d'une
caméra installée sur un aéronef sans équipag e à bord aux fins d'assurer la prévention des atteintes à la
sécurité des personnes et des biens dans le secteur de la savine, le jeudi 20 juin 2024 ;
Considérant que les dispositions susvisées permettent aux forces de sécurité intérieure, dans l'exercice de
leurs missions de prévention des atteintes à l'ordre public et de protection de la sécurité des personnes et
des biens, de procéder à la captation et à la transmission d'images au moyen de caméras installées sur des
aéronefs aux fins d'assurer la sécur ité des personnes et des biens ; que notamment, le 1° de l'article L. 242-5
susvisé prévoit que ces dispositifs peuvent être mis en œuvre aux fins de prévenir les atteintes à la sécurité
des personnes et des biens dans des lieux particulièrement exposés, e n raison de leurs caractéristiques ou
des faits qui s'y sont déjà déroulés, à des risques d'agression, de vols ou de trafics d'armes, d'êtres humains
ou de stupéfiants ainsi que la protection des bâtiments et installations publics et privés et de leurs abo rds
immédiats, lorsqu'ils sont particulièrement exposés à des risques d'intrusion ou de dégradation ;
Considérant que, dans le cadre d'une opération de restauration du cadre de vie, les forces de l'ordre vont
conduire une opération visant à sécuriser l'en semble du site, vérifier si des objets volés et abandonnés
seraient sur place, et en affirmant une présence policière renforcée pour lutter contre le sentiment d'insécurité
des habitants, au vu de l'importance notamment du trafic de stupéfiant sur ces zone s ; que l'intervention des
fonctionnaires de police est très souvent rendue difficile du fait de l'hostilité des jeunes à la présence des
forces de l'ordre au sein du quartier ; que l'emploi d'un drone permettra de réaliser une inspection des points
hauts d'où proviennent régulièrement des jets de projectiles sur les forces de l'ordre ;
Préfecture de police des Bouches-du-Rhône - 13-2024-06-19-00002 - Arrêté autorisant la captation et la transmission
d□images au moyen de caméras installées sur des aéronefs le 20 juin 2024 38
Considérant l'intérêt pour les forces de l'ordre de disposer d'une vision en grand angle au regard de la
configuration des lieux et notamment des points hauts d'où peuvent être envoyés des projectiles, le recours
aux dispositifs de captation installés sur des aéronefs est nécessaire et adapté ; qu'il n'existe pas de dispositif
moins intrusif permettant de parvenir aux même fins ;
Considérant que la demande porte sur l'engag ement d'une caméra aéroportée sur une période d'un jour et
sur une amplitude horaire comprise entre 10h00 et 18h00 ; que les lieux surveillés sont strictement limités au
périmètre concerné par l'opération de rétablissement du cadre de vie, à savoir le sect eur de « La Savine »,
compris entre le boulevard de la Savine, chemin du Vallon des Tuves et le Vallon des Peyrards à Marseille
15ème ; qu'au regard des circonstances susmentionnées, la demande n'apparaît pas disproportionnée ;
Considérant qu'il peut être dérogé à l'obligation d'information du public concernant l'emploi des caméras
installées sur des aéronefs dans les cas où cette information entre en contradiction avec les objectifs
poursuivis parmi la finalité relative à la prévention des atteintes à la s écurité des personnes et des biens,
mentionnée au 1° de l'article R. 242 -8 ; qu'en l'espèce, une information du public pourrait mettre en danger
les fonctionnaires de police patrouillant ou intervenant à proximité et rendrait inefficace l'emploi du moyen
envisagé de captation d'images ; que dans ces conditions, seule une publication du présent arrêté au recueil
des actes administratifs sera effectuée ;
Sur proposition du directeur de cabinet adjoint du préfet de police des Bouches -du-Rhône ;
ARRÊTE
Article 1 - La captation et la transmission d'images, par la D irection Interdépartementale de la Police Nationale
des Bouches -du-Rhône, est autorisée le jeudi 20 juin 2024 , de 10h00 à 18h00.
Article 2 - Le nombre maximal de caméras pouvant procéder simultanément aux traitements mentionnés à
l'article 1er est fixé à une, installée sur une drone « DJI modèle MAVIC 2 Enterprise ».
Article 3 - La présente autorisation est limitée au périmètre figurant en annexe.
Article 4 - Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours contentieux auprès du tribunal administratif de
Marseille, sis 31 Rue Jean François Leca, 13002 MARSEILLE, dans un délai de deux mois à compter de
sa publication ou au moyen de l'application « Télérecours citoyen » (https://www.telerecours.fr).
Article 5 - Le sous -préfet, directeur de cabinet du préfet de police des Bouches -du-Rhône et le directeur
interdépartemental de la police nationale des Bouches -du-Rhône, sont chargés, chacun en ce qui le concerne,
de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs des services de l'État dans
les Bouches -du-Rhône.
Marseille, le 19 juin 2024
Pour l e préfet de police des Bouches -du-Rhône,
le directeur de cabinet
Signé
Rémi BOURDU
Préfecture de police des Bouches-du-Rhône - 13-2024-06-19-00002 - Arrêté autorisant la captation et la transmission
d□images au moyen de caméras installées sur des aéronefs le 20 juin 2024 39
ANNEXE
Préfecture de police des Bouches-du-Rhône - 13-2024-06-19-00002 - Arrêté autorisant la captation et la transmission
d□images au moyen de caméras installées sur des aéronefs le 20 juin 2024 40
Préfecture des Bouches-du-Rhone
13-2024-06-18-00006
Arrêté portant modification de l□habilitation N°
20-13-0254 de la société dénommée
« SERVICE CATHOLIQUE DES FUNERAILLES
D□AIX ET ARLES » sise à AIX-EN-PROVENCE
(13100) dans le domaine funéraire, du 18 JUIN
2024
Préfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-06-18-00006 - Arrêté portant modification de l□habilitation N° 20-13-0254 de la société
dénommée
« SERVICE CATHOLIQUE DES FUNERAILLES D□AIX ET ARLES » sise à AIX-EN-PROVENCE (13100) dans le domaine funéraire, du 18
JUIN 202441
PREFET
DES BOUCHES-
DU-RHONE
Liberté
Egalité
Fraternité
DIRECTION DE LA CITOYENNETE
DE LA LEGALITE
ET DE L'ENVIRONNEMENT
Bureau des Elections et de la Réglementation
DCLE/BER/FUN/2024/RAA N°
Arrêté portant modification de l'habilitation N° 20-13-0254 de la société dénommée
« SERVICE CATHOLIQUE DES FUNERAILLES D'AIX ET ARLES » sise à AIX-EN-
PROVENCE (13100) dans le domaine funéraire, du 18 JUIN 2024
Le Préfet
de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Préfet de la zone de défense et de sécurité Sud
Préfet des Bouches-du-Rhône
Vu le code général des collectivités territoriales (CGCT), (notamment les articles L2223-19 et
L2223-23 ) ;
Vu la loi n°2008-1350 du 19 décembre 2008 relative à la législation funéraire ;
Vu l'ordonnance n° 2005-855 du 28 juillet 2005 relative aux opérations funéraires (article 1 - §
IV) ;
Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à
l'action des services de l'Etat dans les régions et départements ;
Vu le décret n°2012-608 du 30 avril 2012 relatif aux diplômes dans le secteur funéraire ;
Vu l'arrêté du 30 avril 2012 portant application du décret susvisé ;
Vu le décret n°2020-917 du 28 juillet 2020 relatif à la durée de l'habilitation dans le secteur
funéraire ;
Vu l'arrêté du Préfet des Bouches-du-Rhône du 20 novembre 2020 portant habilitation sous le
n°20-13-0254 de la société dénommée « SERVICE CATHOLIQUE DES FUNERAILLES D'AIX
ET ARLES » sise 66, Cours Sextius – Bât.A à AIX-EN-PROVENCE (13100) dans le domaine
funéraire jusqu'au 20 novembre 2025 ;
Vu la demande du 06 juin 2024 de M. Luc Santolini Gérant, sollicitant la modification de
l'habilitation susvisée suite à sa nomination en qualité de Responsable légal ;
Considérant que M. Luc Santolini Gérant justifie de l'aptitude professionnelle requise par les
fonctions de dirigeant dans les conditions visées à l'article D.2223-55-13 du code, l'intéressé est
réputé satisfaire au 1er janvier 2013, à l'exigence de diplôme mentionnée à l'article L.2223-25.1
du CGCT ;
Sur proposition du Secrétaire Général de la Préfecture des Bouches-du-Rhône ;
Préfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-06-18-00006 - Arrêté portant modification de l□habilitation N° 20-13-0254 de la société
dénommée
« SERVICE CATHOLIQUE DES FUNERAILLES D□AIX ET ARLES » sise à AIX-EN-PROVENCE (13100) dans le domaine funéraire, du 18
JUIN 202442
A R R E T E
Article 1 : La société dénommée « SERVICE CATHOLIQUE DES FUNERAILLES D'AIX et
ARLES» sise 66, Cours Sextius – Bât. A à AIX-EN-PROVENCE (13100) représentée par M. Luc
Santolini gérant, est habilitée sous le n° 20-13-0254 à exercer sur l'ensemble du territoire
national les activités funéraires suivantes :
➔jusqu'au 20 novembre 2025
-transport des corps avant et après mise en bière (en sous-traitance)
-organisation des obsèques
-soins de conservation (en sous-traitance)
-fourniture des housses, de cercueils et de leurs accessoires intérieurs et extérieurs ainsi
que des urnes cinéraires (en sous-traitance)
-fourniture des corbillards et des voitures de deuil (en sous-traitance)
-fourniture de personnel, des objets et prestations nécessaires aux obsèques,
inhumations, exhumations et crémations (en sous-traitance)
Le reste sans changement.
Article 2 : L'opérateur funéraire habilité peut confier à un ou plusieurs sous-traitants la réalisation
de tout ou partie des prestations relevant du service extérieur des pompes funèbres. Ce dernier
doit être habilité pour la prestation qu'il sous-traite ; de même que les sous-traitants doivent être
habilités pour chacune des prestations du service extérieur qu'ils fournissent de manière
habituelle aux familles. A défaut du respect de ces prescriptions, leur responsabilité conjointe
pourra être mise en cause.
Article 3: La présente habilitation peut être suspendue pour une durée maximum d'un an ou
retirée par le préfet du département où les faits auront été constatés, conformément aux
dispositions de l'article L2223-25 du code général des collectivités territoriales, pour les motifs
suivants :
1° non-respect des dispositions du code général des collectivités territoriales auxquelles sont
soumises les régies, entreprises ou associations habilitées conformément à l'article L 2223-23,
2° non-exercice ou cessation d'exercice des activités au titre desquelles elle a été délivrée,
3° atteinte à l'ordre public ou danger pour la salubrité publique.
Dans le cas d'un délégataire, le retrait de l'habilitation entraîne la déchéance des délégations.
Article 4 : La présente décision peut faire l'objet, dans un délai de deux mois à compter de sa
notification, d'un recours gracieux auprès de mes services, d'un recours hiérarchique auprès de
Monsieur le Ministre de l'Intérieur ; d'un recours contentieux devant le tribunal administratif de
Marseille ; la juridiction administrative compétente peut aussi être saisie par l'application
Télérecours citoyens accessible à partir du site www.telerecours.fr.
Article 5 : Le Secrétaire Général de la préfecture des Bouches-du-Rhône, Le Sous-Préfet d'Aix-
en-Provence, le Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône sont
chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au
recueil des actes administratifs.
FAIT à MARSEILLE, le 18 JUIN 2024
Pour le Préfet,
L'adjointe au chef de bureau
SIGNE
Virginie DUPOUY-RAVETLLATPréfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-06-18-00006 - Arrêté portant modification de l□habilitation N° 20-13-0254 de la société
dénommée
« SERVICE CATHOLIQUE DES FUNERAILLES D□AIX ET ARLES » sise à AIX-EN-PROVENCE (13100) dans le domaine funéraire, du 18
JUIN 202443
Préfecture des Bouches-du-Rhone
13-2024-06-18-00005
Arrêté relatif à la S.A.S. dénommée "STEM"
portant agrément en qualité d'entreprise
fournissant une domiciliation juridique à des
personnes physiques ou morales immatriculées
au registre du commerce et des sociétés ou au
répertoire des métiers.
Préfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-06-18-00005 - Arrêté relatif à la S.A.S. dénommée "STEM" portant agrément en qualité
d'entreprise fournissant une domiciliation juridique à des personnes physiques ou morales immatriculées au registre du commerce et
des sociétés ou au répertoire des métiers.44
PREFET
DES BOUCHES-
DU-RHONE
Li berté
Egalité
Fraternité
Direction de la Sécurité : Police Administrative et Réglementation
Bureau des Polices Administratives en Matière de Sécurité
Arrêté relatif à la S.A.S dénommée « STEM » portant agrément en qualité d'entreprise fournissant une
domiciliation juridique à des personnes physiques ou morales immatriculées au registre du commerce et
des sociétés ou au répertoire des métiers
_________________________________________________________________________________________
Vu la directive 2005/60CE du parlement et du conseil du 26 octobre 2005 relative à la prévention de
l'utilisation du système financier aux fins de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme ;
Vu le code de commerce, notamment ses articles L.123-11-3 à L.123-11-7, R.123-166-1 et suivants et
R.123-167 à R123-171 ;
Vu le code monétaire et financier, notamment ses articles L561-2, L561-37 à L 561-43 et R 561-39 à R561-
50 ;
Vu l'ordonnance n° 2009-104 du 30 janvier 2009 relative à la prévention de l'utilisation du système financier
aux fins de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme, notamment les articles 9 et 10 ;
VU l'arrêté n° 13-2023-07-05-00009 du 05 juillet 2023 portant délégation de signature à Mme Cécile
MOVIZZO, conseiller d'administration de l'intérieur et de l'Outre-Mer, Directrice de la sécurité : police
administrative et réglementation ;
Vu le dossier de demande d'agrément prévu à l'article L.123-11-3 du code de commerce, présenté par
Madame Séverine RAMBAUD épouse SOLIVERES en sa qualité de Gérante de la société dénommée
«STEM», pour ses locaux et siège social, 99 Rue Floralia - Le Marseilleveyre A – 13008 MARSEILLE ;
Vu la déclaration de la société dénommée «STEM» ;
Vu les attestations sur l'honneur de Madame Séverine RAMBAUD épouse SOLIVERES et Madame
ESPINASSE Anouk épouse MARTEL ;
Vu les justificatifs produits pour l'exercice des prestations de domiciliation et pour l'honorabilité des
dirigeants ainsi que des actionnaires ou associés détenant au moins 25% des voix, des parts ou des droits
de vote ;
Considérant que la société dénommée «STEM» dispose en son établissement et siège social, situé 99
Rue Floralia - Le Marseilleveyre A – 13008 MARSEILLE , d'une pièce propre à assurer la confidentialité
nécessaire ; qu'elle la met à disposition des personnes domiciliées, pour leur permettre une réunion
régulière des organes chargés de la direction, de l'administration ou de la surveillance de l'entreprise ainsi
que la tenue, la conservation des livres, registres et documents prescrits par les lois et règlements.
Sur proposition du Secrétaire Général de la Préfecture des Bouches-du-Rhône ;
A R R E T E
Article 1 er : La société dénommée «STEM », dont le siège social est situé 99 Rue Floralia - Le
Marseilleveyre A – 13008 MARSEILLE , est agréée pour cet établissement en qualité d'entreprise
1/2Place Félix Baret - CS 80001 – 13282 Marseille Cedex 06 -Téléphone : 04.84.35.43.52 pref-dag-entreprise-domiciliaire@bouches-du-rhone.gouv.fr
Préfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-06-18-00005 - Arrêté relatif à la S.A.S. dénommée "STEM" portant agrément en qualité
d'entreprise fournissant une domiciliation juridique à des personnes physiques ou morales immatriculées au registre du commerce et
des sociétés ou au répertoire des métiers.45
fournissant une domiciliation juridique à des personnes physiques ou morales inscrites au registre du
commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers.
Article 2 : L'agrément est délivré pour une durée de six ans à compter de la date du présent arrêté.
Article 3 : Le numéro d'agrément est : 2024/AEDFJ/13/18
Article 4 : Tout changement substantiel concernant les données principales de l'entreprise indiquées par
« STEM», dans sa demande d'agrément et notamment le changement de siège de l'entreprise, la
désignation d'un seul associé d'au moins 25% des voix, parts sociales ou droits de vote, la condamnation
de l'un des dirigeants, la perte des locaux fournis aux entreprises domiciliées, la création d'établissements
secondaires ou tout changement susceptible de remettre en cause les conditions du présent agrément
devra faire l'objet d'une déclaration en préfecture conformément aux dispositions de l'article R. 123-166-4
du Code de commerce.
Article 5 : Le présent agrément pourra être suspendu pour une durée maximum de six mois en fonction de
la gravité des griefs qui pourraient être relevés à l'encontre de l'entreprise. Il pourra être retiré en cas de
défaillance de l'une des conditions essentielles requises pour sa délivrance.
Article 6 : Le présent agrément pourra être suspendu en cas de saisine et dans l'attente de la décision de
la Commission nationale des sanctions instituée par l'article L 561-38 du code monétaire et financier.
Article 7 : Conformément aux dispositions de l' article R123-168 du code du commerce, l e domiciliataire
doit détenir pour chaque personne domiciliée, un dossier contenant les pièces justificatives relatives,
s'agissant des personnes physiques, à leur domicile personnel et à leurs coordonnées téléphoniques et,
s'agissant des personnes morales, au domicile et aux coordonnées téléphoniques de leur représentant
légal. Ce dossier contient également les justificatifs relatifs à chacun des lieux d'activité des entreprises
domiciliées et au lieu de conservation des documents comptables lorsqu'ils ne sont pas conservés chez le
domiciliataire.
Article 8 : Le domiciliataire informe le greffier du tribunal, à l'expiration du contrat ou en cas de résiliation
anticipée de celui-ci, de la cessation de la domiciliation de l'entreprise dans ses locaux. Lorsque la
personne domiciliée dans ses locaux n'a pas pris connaissance de son courrier depuis trois mois, il en
informe également le greffier du tribunal de commerce ou la chambre des métiers et de l'artisanat. Il
fournit, chaque trimestre, au centre des impôts et aux organismes de recouvrement des cotisations et
contributions de sécurité sociale compétents une liste des personnes qui se sont domiciliées dans ses
locaux au cours de cette période ou qui ont mis fin à leur domiciliation ainsi que chaque année, avant le
15 janvier, une liste des personnes domiciliées au 1er janvier.
Article 9 : Le Secrétaire Général de la préfecture des Bouches-du-Rhône est chargé de l'exécution du
présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la Préfecture des Bouches-du-Rhône.
Marseille, le 18 juin 2024
Pour le Préfet et par délégation
La Directrice de la Sécurité : Police administrative et réglementation
signé
Cécile MOVIZZO
2/2Place Félix Baret - CS 80001 – 13282 Marseille Cedex 06 -Téléphone : 04.84.35.43.52 pref-dag-entreprise-domiciliaire@bouches-du-rhone.gouv.frPréfecture des Bouches-du-Rhone - 13-2024-06-18-00005 - Arrêté relatif à la S.A.S. dénommée "STEM" portant agrément en qualité
d'entreprise fournissant une domiciliation juridique à des personnes physiques ou morales immatriculées au registre du commerce et
des sociétés ou au répertoire des métiers.46