| Nom | recueil-75-2025-628-RAA-nominatifs du 14.10.2025 |
|---|---|
| Administration | Préfecture de Paris |
| Date | 14 octobre 2025 |
| URL | https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/131775/967586/file/recueil-75-2025-628-RAA-nominatifs%20du%2014.10.2025.pdf |
| Date de création du PDF | 14 octobre 2025 à 13:03:14 |
| Date de modification du PDF | |
| Vu pour la première fois le | 14 octobre 2025 à 14:33:56 |
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Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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PREFECTURE
DE PARIS
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
(NOMINATIFS)
N°75-2025-628
PUBLIÉ LE 14 OCTOBRE 2025
Sommaire
Préfecture de Police / Cabinet
75-2025-10-13-00007 - Arrêté 2025-01276 du 13 octobre 2025
désignant les agents du service des affaires juridiques et du contentieux
habilités à accéder aux images et enregistrements du système de
vidéoprotection de la préfecture de police (2 pages) Page 3
75-2025-10-13-00008 - Arrêté 2025-01277 du 13 octobre 2025
désignant les membres du cabinet du préfet de police habilités à
accéder aux images et enregistrements du système de
vidéoprotection de la préfecture de police (3 pages) Page 6
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Préfecture de Police
75-2025-10-13-00007
Arrêté 2025-01276 du 13 octobre 2025 désignant
les agents du service des affaires juridiques et du
contentieux habilités à accéder aux images et
enregistrements du système de vidéoprotection
de la préfecture de police
Préfecture de Police - 75-2025-10-13-00007 - Arrêté 2025-01276 du 13 octobre 2025 désignant les agents du service des affaires
juridiques et du contentieux habilités à accéder aux images et enregistrements du système de vidéoprotection de la préfecture de
police
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Cabinet du préfet
arrêté n° 2025-01276
désignant les agents du service des affaires juridiques et du contentieux habilités à accéder
aux images et enregistrements du système de vidéoprotection de la préfecture de police
Le préfet de police,
VU le code de la sécurité intérieure, notamment son article L. 252-2 ;
VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié rela tif aux pouvoirs des préfets, à
l'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements,
notamment ses articles 77 et 78 ;
VU l'arrêté DUPA n° 2023-0727 du 18 juillet 2023 modi fié autorisant l'installation du système
de vidéoprotection de la préfecture de police, notamment ses articles 6 et 12 ;
VU le décret du 20 juillet 2022 par lequel M. Laurent NUÑEZ, préfet, coordonnateur national
du renseignement et de la lutte contre le terrorism e, est nommé préfet de police (hors
classe) ;
VU le décret du 7 septembre 2022 par lequel Mme Magal i CHARBONNEAU, préfète,
directrice de cabinet du préfet de la région d'Ile- de-France, préfet de Paris, est nommée
préfète, directrice de cabinet du préfet de police ;
VU le décret du 12 octobre 2025 relatif à la composit ion du Gouvernement, portant
nomination de M. Laurent NUÑEZ en qualité de ministre de l'intérieur ;
CONSIDÉRANT que M. Laurent NUÑEZ est nommé ministre de l'intér ieur par décret du
12 octobre 2025 susvisé ;
ARRETE
Article 1
Sont habilités, dans l'exercice de leurs fonctions, à accéder aux images et enregistrements du
système de vidéoprotection de la préfecture de poli ce autorisé par l'arrêté du 18 juillet 2023
susvisé, en temps réel et en temps différé, dans la limite de la durée de conservation prévue
par la loi, avec le profil « visionneur » :
- M. Jérôme CHARRET, administrateur de l'Etat de deux ième grade, chef du service des
affaires juridiques et du contentieux ;
- Mme Elisabeth THERBY-VALE, administratrice de l'Eta t, adjointe au chef du service des
affaires juridiques et du contentieux.
Préfecture de Police - 75-2025-10-13-00007 - Arrêté 2025-01276 du 13 octobre 2025 désignant les agents du service des affaires
juridiques et du contentieux habilités à accéder aux images et enregistrements du système de vidéoprotection de la préfecture de
police
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Article 2
La directrice adjointe du cabinet est chargée de l' exécution du présent arrêté, qui entrera en
vigueur à compter de la date de sa réception par le directeur de l'innovation, de la logistique
et des technologies. Il sera publié au recueil des actes administratifs du département de Paris
et
affiché aux portes de la préfecture de police. Cet arrêté entre en vigueur immédiatement.
Fait à Paris, le 13 octobre 2025
SIGNÉ
La préfète, directrice de cabinet,
chargée de l'intérim des fonctions de préfet de police
Magali CHARBONNEAU
Préfecture de Police - 75-2025-10-13-00007 - Arrêté 2025-01276 du 13 octobre 2025 désignant les agents du service des affaires
juridiques et du contentieux habilités à accéder aux images et enregistrements du système de vidéoprotection de la préfecture de
police
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Préfecture de Police
75-2025-10-13-00008
Arrêté 2025-01277 du 13 octobre 2025 désignant
les membres du cabinet du préfet de police
habilités à accéder aux images et
enregistrements du système de vidéoprotection
de la préfecture de police
Préfecture de Police - 75-2025-10-13-00008 - Arrêté 2025-01277 du 13 octobre 2025 désignant les membres du cabinet du préfet de
police habilités à accéder aux images et enregistrements du système de vidéoprotection de la préfecture de police 6
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Cabinet du préfet
arrêté n° 2025-01277
désignant les membres du cabinet du préfet de police habilités à accéder aux images et
enregistrements du système de vidéoprotection de la préfecture de police
Le préfet de police,
VU le code de la sécurité intérieure, notamment son article L. 252-2 ;
VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié rela tif aux pouvoirs des préfets, à
l'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements,
notamment ses articles 77 et 78 ;
VU l'arrêté DUPA n° 2023-0727 du 18 juillet 2023 modi fié autorisant l'installation du système
de vidéoprotection de la préfecture de police, notamment ses articles 6 et 12 ;
VU le décret du 20 juillet 2022 par lequel M. Laurent NUÑEZ, préfet, coordonnateur national
du renseignement et de la lutte contre le terrorism e, est nommé préfet de police (hors
classe) ;
VU le décret du 7 septembre 2022 par lequel Mme Magal i CHARBONNEAU, préfète,
directrice de cabinet du préfet de la région d'Ile- de-France, préfet de Paris, est nommée
préfète, directrice de cabinet du préfet de police ;
VU le décret du 12 octobre 2025 relatif à la composit ion du Gouvernement, portant
nomination de M. Laurent NUÑEZ en qualité de ministre de l'intérieur ;
CONSIDÉRANT que M. Laurent NUÑEZ est nommé ministre de l'intér ieur par décret du
12 octobre 2025 susvisé ;
ARRETE
Article 1
Les membres du cabinet désignés ci-après sont habil ités, dans l'exercice de leurs fonctions ou
lorsqu'ils assurent le service de permanence ou lor sque le centre opérationnel du préfet de
police est activé, à visualiser les images issues d es caméras du système de vidéoprotection de
la préfecture de police dont l'installation est aut orisée par l'arrêté du 18 juillet 2023 susvisé,
en temps réel et en temps différé, dans la limite de rétention imposée par la loi.
1° Au titre de leurs fonctions
Conseillers , avec le profil « visionneur » :
- M. Jérôme MAZZARIOL, contrôleur général des service s actifs de la police nationale,
conseiller technique chargé des affaires de police ;
- Mme Juliette LAFFARGUE, commissaire de police, cons eillère technique adjointe chargée
des affaires de police ;
- Mme Loubna ATTA, commissaire de police, conseillère technique, cheffe du service de la
communication ;
- Mme Sarah ERAULT-ROIG, agente contractuelle, adjointe à la cheffe du cabinet ;
- Mme Juliette de CLERMONT-TONNERRE, conseillère stratégie et relations publiques ;
- Mme Adeline POLETTO, conseillère technique chargée des relations avec l'autorité
judiciaire ;
- Mme Sylvie BARNAUD, adjointe à la conseillère en ch arge des relations avec l'autorité
judiciaire ;
- Colonel Vincent ROCHE, officier de liaison Gendarmerie, conseiller technique ;
- Lieutenant-colonel Glen TERROM, officier de liaison des Armées, conseiller technique ;
- M. Antoine SIVAN, ministre plénipotentiaire, conseiller diplomatique.
Préfecture de Police - 75-2025-10-13-00008 - Arrêté 2025-01277 du 13 octobre 2025 désignant les membres du cabinet du préfet de
police habilités à accéder aux images et enregistrements du système de vidéoprotection de la préfecture de police 7
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Conseiller avec le profil « opérateur » :
- M. Denis SAFRAN, professeur de médecine, conseiller chargé des questions relatives à
l'organisation sanitaire dans le domaine de la sécu rité intérieure et au soutien médical des
policiers.
2° Au titre du service de permanence
Officiers de permanence , avec le profil « opérateur » :
- M. Marc DERENNE, commandant de police, officier de permanence ;
- Mme Sonia DROUIN, commandant divisionnaire fonction nel de police, officier de
permanence ;
- M. Franck SECONDA, commandant de police, officier de permanence ;
- Mme Hélène SALLES, commandant de police, officier de permanence ;
- M Franck SOUCI, commandant de police, officier de permanence ;
- Mme Sylvie TRIGO, commandant de police, officier de permanence.
Adjoints aux officiers de permanence , avec le profil « opérateur » :
- Mme Aude-Marie BLAISE, brigadier-chef de police, adjointe à l'officier de permanence ;
- Mme Laura BOUNIOL, brigadier-chef, adjointe à l'officier de permanence ;
- M. Karl CHEREAU, major, adjoint à l'officier de permanence ;
- Mme Laure GOUBEL, major, adjointe à l'officier de permanence ;
- M. Fabrice JEGO, major, adjoint à l'officier de permanence ;
- Mme Adéline MARTINET, major, adjointe à l'officier de permanence.
3° Au titre du centre opérationnel du préfet de pol ice et de la salle d'information et de
commandement de la direction de l'ordre public et de la circulation
Mission synthèse, analyse, prospective et coopération policière (MSAP) , avec le profil
« visionneur » :
- M. Stéphane BEUSQUART, commandant divisionnaire, chef de la MSAP ;
- Mme Séverine STOPIN, major, collaboratrice du chef de mission ;
- M. Sylvain NEVEJANS, brigadier-chef, collaborateur du chef de mission.
Service de la communication , avec le profil « visionneur » :
- M. Matthieu POIRIER, commandant, adjoint à la cheffe de service ;
- Mme Iris FUCHS, agente contractuelle, adjointe à la cheffe de service ;
- Mme Marine PINSON, lieutenante de police, adjointe au chef du département presse ;
- M. Jérémie TIRVERT, lieutenant de police, adjoint au chef du département presse ;
- Mme Eva SOUBIELLE, agente contractuelle, adjointe au chef du département presse ;
- Mme Lucie ARCHER, agente contractuelle, attachée de presse ;
- M. Aubin BEJOT, gardien de la paix, officier de presse ;
- M. Sébastien BOYE, major, officier de presse ;
- M. Léopold JACQUELIN, agent contractuel, attaché de presse ;
- M. Denis PAMPOUILLE, major, officier de presse ;
- Mme Pauline PLUTECKI, agente contractuelle, attachée de presse ;
- M. Mathieu SOLER, agent contractuel, attaché de presse ;
- M. Corentin BOCAGE, agent contractuel, social media manager analyste veilleur ;
- M. Tomas BORY-FRANCO, agent contractuel, social media manager analyste veilleur ;
- Mme Camille GILLON, agente contractuelle, social media manager analyste veilleur ;
- M. Alexis LE VEZOUET, agent contractuel, social media manager analyste veilleur ;
- Mme Emilie SCHONS, agente contractuelle, social media manager analyste veilleur ;
- Mme Lou WEYDERS, agente contractuelle, social media manager analyste veilleur ;
- Mme Vanessa AUBERT, agente contractuelle, cheffe du département internet et
multimédia ;
- Mme Justine SUHLER, agente contractuelle, coordinatrice réseaux sociaux.
Unité informatique et télécommunication (UIT) , avec le profil « visionneur » :
Préfecture de Police - 75-2025-10-13-00008 - Arrêté 2025-01277 du 13 octobre 2025 désignant les membres du cabinet du préfet de
police habilités à accéder aux images et enregistrements du système de vidéoprotection de la préfecture de police 8
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- M. Arnaud MALARTIC, ingénieur des systèmes d'inform ation et de communication (SIC),
chef de l'UIT et RSSI ;
- M. Gilles MARMILLOT agent contractuel, adjoint au c hef de l'UIT et Responsable Sécurité
des Systèmes d'information (RSSI) adjoint ;
- M. Jean-Philippe VESEL, brigadier chef de police, c hef de la section "support" au sein de
l'UIT ;
- M. Kevy CORNELIE, technicien SIC de classe supérieu re, section "projets et
infrastructures" ;
- M. Bryan FERNANDES, agent contractuel, technicien informatique au sein de l'UIT ;
- M. Maxence SERGENT, agent contractuel technicien SIC au sein de l'UIT ;
- M. Steve STANISLAS, technicien SIC, technicien informatique au sein de l'UIT ;
- M. Killian PAQUET, apprenti technicien informatique au sein de l'UIT ;
- M. Bruno BARROSO, apprenti technicien informatique au sein de l'UIT ;
- M. Stivio CORNELIE, technicien SIC de classe supéri eure, chef de la section "projets et
infrastructures" au sein de l'UIT ;
- M. Adèle BESSON, apprenti chef de projet à l'UIT ;
- M. Noé MAURER, apprenti chef de projet à l'UIT.
Militaires de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris détachés au sein du cabinet du préfet
de police , avec le profil « visionneur » :
- M. Frédéric FENÉ, adjudant-chef, adjoint au chef du détachement ;
- M. David ANDRES, caporal-chef, chef d'équipe ;
- M. Valentin BOURGEOISAT, caporal-chef, chef d'équipe ;
- M. Eddy PUISSANT, caporal-chef, chef d'équipe ;
- M. Sofiane DIDOUH, caporal, chef d'équipe ;
- M. Titouan LABBE, caporal chef, chef d'équipe ;
- M. Frédéric PALLIER, caporal, chef d'équipe ;
- M. Michaël KREJCIK, sapeur de première classe, équipier ;
- M. Benoit MARTEAU, caporal, équipier ;
- M. Freddy BEAU, major, chef du détachement ;
- M. Clément DEPARDIEU, caporal-chef, chef d'équipe ;
- M. Alexis CALI, caporal-chef, chef d'équipe.
Article 2
La directrice adjointe du cabinet est chargée de l' exécution du présent arrêté, qui entrera en
vigueur à compter de la date de sa réception par le directeur de l'innovation, de la logistique
et des technologies. Il sera publié au recueil des actes administratifs du département de Paris
et affiché aux portes de la préfecture de police. Cet arrêté entre en vigueur immédiatement.
Fait à Paris, le 13 octobre 2025
SIGNÉ
La préfète, directrice de cabinet,
chargée de l'intérim des fonctions de préfet de police
Magali CHARBONNEAU
Préfecture de Police - 75-2025-10-13-00008 - Arrêté 2025-01277 du 13 octobre 2025 désignant les membres du cabinet du préfet de
police habilités à accéder aux images et enregistrements du système de vidéoprotection de la préfecture de police 9