RAA spécial n° 06

Préfecture de la Manche – 19 janvier 2023

ID 25129bedb039f9fb25601d9371c6b3ec6eef59123c1f28b150315edc6669e464
Nom RAA spécial n° 06
Administration ID pref50
Administration Préfecture de la Manche
Date 19 janvier 2023
URL https://www.manche.gouv.fr/contenu/telechargement/54500/425949/file/SP%2006.pdf
Date de création du PDF 19 janvier 2023 à 16:18:24
Date de modification du PDF
Vu pour la première fois le 18 juillet 2025 à 13:37:52
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
DE LA MANCHE
DOCUMENTATION
ET
INFORMATIONS
JANVIER 2023
NUMERO SPECIAL N° 06
Le contenu intégral des textes et/ou les documents et plans annexés
peut être consulté auprès du service sous le timbre duquel la publication
est réalisée et sur le site Internet de la préfecture :
http://www.manche.gouv.fr
Rubrique : Publications - Annonces et avis - Recueil des actes administratifs

S O M M A I R E
AGENCE REGIONALE DE SANTE DE NORMANDIE....................................................................................................................................2
Arrêté du 3 janvier 2023 fixant le tour de garde des entreprises de transports sanitaires terrestres agréées de la Manche pour la
période du 1er au 31 janvier 2023....................................................................................................................................................................2
DIVERS...........................................................................................................................................................................................................13
CENTRE HOSPITALIER AVRANCHES-GRANVILLE..................................................................................................................................................13
Avenant n°5 du 1er janvier 2023 à la décision portant délégation de signature - Version n°3 du 25/10/2021 (DG/DI/031).......................13

AGENCE REGIONALE DE SANTE DE NORMANDIE
Arrêté du 3 janvier 2023 fixant le tour de garde des entreprises de transports sanitaires terrestres agréées de la Manche pour la
période du 1er au 31 janvier 2023
Art. 1 : La garde départementale des entreprises de transports sanitaires terrestres du département de la Manche est organisée pour la période
du 1er au 31 janvier 2023, conformément aux tableaux de gardes par secteurs de garde de la Manche annexé au présent arrêté.
Art. 2 :La garde s'effectuera en fonction des horaires déterminés pour chaque secteur.
Art. 3 :Le présent arrêté sera notifié à l'A.T.S.U. 50, au service médical d'aide urgente (SAMU), à la caisse primaire d'assurance maladie de la
Manche chargée du versement de la rémunération aux entreprises de transports sanitaires et au SDIS.
Art. 4 : Conformément au cahier des charges suscité, l'A.T.S.U. 50 communique le tableau de la garde départementale aux entreprises de
transport sanitaire du département.
Art. 5 :Le présent arrêté pourra faire l'objet dans un délai de deux mois à compter de sa notification aux intéressés ou de l'exécution des
formalités de publicité pour les tiers :
1) D'un recours gracieux auprès de Monsieur le Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé de Normandie, sise 2 Place Jean Nouzille
14050 CAEN Cedex 4 ;
2) D'un recours hiérarchique auprès de Monsieur le ministre de la santé et de la prévention, DGOS, bureau des affaires juridiques, 14
avenue Duquesne, 75350 Paris ;
3) D'un recours contentieux devant le tribunal administratif sis 3 rue Arthur LEDUC 14050 CAEN.
La saisine du tribunal administratif de CAEN peut se faire via Télérecours citoyen www.telerecours.fr ».
En cas de recours gracieux ou hiérarchique, le recours contentieux peut être présenté dans un délai franc de deux mois après la notification
d'une décision expresse ou implicite de rejet.
Signé : Pour le Directeur général de l'Agence Régionale de Santé, le Directeur de l'Offre de soins : Kevin LULLIER
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JANVIER 2023 SECTEUR 8GRANVILLEBUND AU VENPAOI WEEK-END JOUR 8H -20HNUIT VENDREDI 20H- 8HHORAIRE JOUR 7H - 20H NUIT 20H - 7H SAMEDI 20H-8HDIMANCHE 20H -7HDATES JOURS NUITS COMMENTAIRES1 $52} Ambulances NORM' {Ambulances LEBLATIERLUNDI 2 Ambulances NORM' |" Ambulances NORM' =MARDI 3 Ambulances NORME "Ambulances NORM'MERCREDI __ 4 "Ambulances NORM | Ambulances NORM!JEUDI 5 $1] Ambulances NORM' | Ambulances NORMEVENDREDI 6 Ambulances NORM' | Ambulances NORM) ©SAMEDE. 2 ~ Ambulances NORM' | 7 Ambulances NORM::DUAANGEE 8 Ambulances NORM' | Ambulances NORM' ©LUNDI 9 Ambulances LEBLATIER]| Ambulances NORM! ©MARDI 10 Ambulances LEBLATIER] Ambulances NORM'MERCREDI 11 Ambulances LEBLATIER] Ambulances' NORM! —JEUDI 12 S2 |Ambulances LEBLATIER] Ambulances NORM' |VENDREDI 13 Ambulances NORM' | Ambulances LEBLATIERSAMEDI 14 Ambulances NORM: Ambulances LEBLATIEREIMANGHE 15 Ambulances NORM' | Ambulances LEBLATIERLUNDI 16 "Ambulances NORM' | Ambulances NORM'MARDI 17 Ambulances NORM' {| Ambulances NORM* —MERCREDI 18 Ambulances NORM' Ambulances NORM! |JEUDI 19 S3 | Ambulances NORM! | Ambulances NORM!VENDREDI 20 Ambulances NORM' Ambulances NORM!BAMEDRN 21 Ambulances NORM' | Ambulances NORM' —22 Ambulances NORM' | Ambulances NORM! —23 Ambulances LEBLATIERI "Ambulances NORM!24 Ambulances LEBLATIER} Ambulances NORM'MERCREDI 25 Ambulances LEBLATIER} Ambulances NORM'JEUDI 26 S4 |Ambulances LEBLATIER} Ambulances NORM' =VENDREDI 27 Ambulances NORM' |Ambulances LEBLATIER28 Ambulances NORM' |Ambulances LEBLATIER29 _ Ambulances NORM' {Ambulances LEBLATIERLUNDI 30 $52 Ambulances NORM! Ambulances NORM'MARDI 31 Ambulances NORM' "Ambulances NORM' ~

JANVIER 2023 SECTEUR 9AVRANCHESLUNDI he LUNDI au VENDREDI LUNDI eu VENDRDI NUIT 20H - 7H /JOUR7H-21H / JOUR7H-20H /HORAIRE WEEK-END JOUR WEEK-END JOUR seal ears ah pee ae8H -20H _8H-20Hà Vecteur1 Vecteur 2 octeDATES JOURS JOURS NUITS COMMENTAIRES1 | S52 {Ambulances LEBLATIER|) Ambulances VIVIERLUNDI 2 [Ambulances LEBLA Ambulances VIVIER AMARDI 3 Ambulances LEBLATIE Ambulances VIVIER |IMERCREDI| 4 Ambulances LEBLATIER]! Am MVIVIEREJEUDI 5 | S1 lAmbulances LEBLATIER}: ~ Ambulances VIVIERVENDREDI | 6 {Ambulances LEBLA "Ambulances V o7 Ambülances LEBLATIER Ms NU8 Amnbulances LEBLATIER,LUNDI 9. ) "Ambulances VIVIER Norm EEE a[MARDI 10 F Ambulances VIVIER _ Norn Ambulances LEBLATIER|[MERCREDI | 11 Norm Ambutances LEBLATIER]JEUDI 12] $2 Horm Ambulances LEBLATIER]VENDREDI | 13 Ambulances VIVIER = Arbulances LESLATIER| Ambulances LEBLATIER|14 nbulances: of Ambulances LEBLATIER]15 Amibulonces LEBCATIERLUNDI 16 a ;MARDI 17MERCREDI! | 18JEUDI 19! S3 esVENDREDI AEUSRELUNDIMARDIMERCREDIJEUDI 26| S4 &VENDREDI |272829LUNDI 30! os Ainbutoncés LEBLATIER [IAMARDI 31 Ambuiinces LEBLATIER EAN

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DIVERS
Centre Hospitalier Avranches-Granville
Avenant n°5 du 1er janvier 2023 à la décision portant délégation de signature - Version n°3 du 25/10/2021 (DG/DI/031)
Vu l'organigramme de la direction commune entre le centre hospitalier Avranches-Granville, le centre hospitalier de Saint Hilaire du
Harcouët, le centre hospitalier de Mortain, le centre hospitalier de Saint-James, le centre hospitalier de Villedieu les Poêles et le centre
d'accueil et de soins de Saint James entrant en vigueur à compter du 1er janvier 2023 ;
A – Modification
Sont modifiées
- La section IV – Centre Hospitalier de Mortain
- La section VI – Centre Hospitalier de Villedieu les Poêles
- La section I – Direction des résidences pour personnes âgées
Comme suit :
Section IV – Centre Hospitalier de Mortain
Art. 1 : Ordonnateur
Délégation permanente de signature est donnée à Madame Eun-Ha BEASSE, directrice adjointe, dans l'exercice de ses fonctions
d'ordonnateur délégué sur le Centre hospitalier de Mortain.
Madame Eun-Ha BEASSE est autorisée à ce titre à signer toutes les pièces relatives à la fonction d'ordonnateur.
En cas d'absence de Madame Eun-Ha BEASSE, la délégation de signature est donnée à Madame Michèle UBERTINI, Madame Constance
CARDOEN, Monsieur Vincent GLEVAREC directeurs adjoints, ou Monsieur Jérôme BOUDET Attaché d'Administration Hospitalière.
Art. 2 : Affaires générales et gestion des patients
Délégation de signature est donnée à Madame Eun-Ha BEASSE pour signer :
a) Toutes correspondances en qualité de directeur délégué du Centre Hospitalier de Mortain.
b) Les conventions, à l'exception de celles mentionnées à la section I, article 1 de la décision portant délégation de signature
c) Les documents relatifs à l'état civil et tous les documents relatifs à la gestion des patients
d) Les notes de service et notes d'information à portée générale relatives au Centre Hospitalier de Mortain
e) Accuser réception des actes d'huissiers.
En cas d'absence de Madame Eun-Ha BEASSE, à l'exception du point b), la délégation de signature est donnée à Monsieur Jérôme BOUDET
Attaché d'Administration Hospitalière.
En l'absence de Monsieur Jérôme BOUDET, la délégation de signature est donnée à Madame Isabelle PRUNIER, Adjoint Administratif, pour
signer tout acte d'état civil.
Art. 3 : Sécurité des personnes et des biens. Délégation est donnée à :
- Madame Eun-Ha BEASSE
- Monsieur Jérôme BOUDET
à effet d'entreprendre toute démarche auprès :
- des autorités de police ou gendarmerie, et notamment les dépôts de plaintes pour le compte de l'établissement,
- de l'Agence Régionale de Santé Normandie, signaler tout événement indésirable grave selon la procédure en vigueur (intégrée dans la valide
de garde informatisée)
Le délégataire s'obligera particulièrement à :
- accomplir les responsabilités transférées avec diligence et dans le respect du droit,
- rendre compte au directeur de son action
- donner à la direction générale l'ensemble des documents qui pourraient lui être remis dans le cadre de sa mission
Art. 4 : Marchés, achats
Délégation de signature est donnée à Madame Eun-Ha BEASSE pour signer en qualité de directeur délégué du Centre Hospitalier de Mortain :
a) Les commandes concernant le CH de Mortain et faisant référence à un marché signé avant le 31/12/2017.
b) Les commandes concernant le CH de Mortain et faisant référence à un marché publié au nom du GHT, hors achats pharmaceutiques
(médicaments et DM) ou découlant d'un groupement d'achats ou centrale d'achats auxquels le GHT a adhéré.
c) Les bons de commande de fournitures et services, hors procédure marché formalisée, inférieurs ou égaux à 2 000€ HT, hors achats
pharmaceutiques.
Pour les commandes se rapportant aux comptes énumérés ci-dessous et dont les achats ne peuvent faire l'objet d'une mutualisation au niveau
du Groupement Hospitalier de Territoire « Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel », la délégation de signature est donnée pour un montant à
due concurrence du besoin (budgets H, E et N) :
- Eau et assainissement – cpte 60611
- Locations immobilières – cpte 613 22
- Entretien et maintenance des bâtiments – cpte 61522
- Entretien et maintenance des matériels de transports – cpte 615252
- Entretien et réparation informatique – cpte 615254
- Entretien et maintenance informatique – cpte 615261
- Etudes et recherches – cpte 617 Etudes et recherches – cpte 617
- Affranchissement – cpte 6263
- Blanchissage extérieur (GIP Blanchisserie inter-hospitalière) – cpte 6281
- Redevance déchets ordures ménagères – cpte 6288
- Voyages et déplacements – cpte 625
- Sous-traitance générale – cpte 611
- Médecine du travail
- Expertises médicales
- Conventions de formation
d) Les marchés concernant les investissements de type travaux de construction (cptes 21 et 23) et les documents s'y rapportant pour un
montant inférieur ou égal à 40 000 € HT.
e) Les constats de service fait
En cas d'absence de Madame Eun-Ha BEASSE, la délégation de signature est donnée à Monsieur Jérôme BOUDET, Attaché d'Administration
Hospitalière.
Dans le cadre de la présente délégation les commandes effectuées, sans procédure marché formalisée, devront respecter les règles de
computation au niveau du GHT des seuils marchés en vigueur, par application de la nomenclature des catégories homogènes de produits et
services.
Les personnes recevant délégation pour les achats devront faire précéder leur signature de la mention :
« Pour le directeur du Groupe Hospitalier Mont-Saint-Michel »,
suivi du grade, des fonctions, du prénom et du nom du signataire.
Art. 5 : Gestion des ressources humaines
Article 5.1 : Délégation de signature est donnée à Madame Eun-Ha BEASSE pour signer en qualité de directeur délégué du Centre Hospitalier
de Mortain tous les courriers, décisions et documents nécessaires à la gestion des ressources humaines (y compris les documents liés aux
ruptures conventionnelles) pour les personnels médicaux et non médicaux du Centre Hospitalier de Mortain exceptées les décisions de
sanctions supérieures à l'exclusion temporaire de fonctions pour une durée maximale de trois jours,
Article 5.2 : En cas d'absence ou d'impossibilité de Madame Eun-Ha BEASSE, une délégation de signature est donnée à Monsieur Jérôme
BOUDET, Attaché d'Administration Hospitalière, pour signer tous les documents relatifs à la gestion courante du service du personnel médical
et non médical et ne comportant pas d'engagement financier.
Art. 6 : Admission et facturation
Monsieur Jérôme BOUDET, Attaché d'Administration Hospitalière, bénéficie d'une délégation de signature pour :
- Tous courriers relatifs à la gestion courante du service Admission / Facturation
- Les attestations de résidence destinées à la C.A.F
- Les courriers adressés aux caisses d'assurance maladie et mutuelles
- Les demandes d'autorisation de perception des revenus auprès du Conseil Départemental
- Les courriers adressés aux notaires portant sur les successions.
- Les actes d'état civil (Décès ….)
- Le transport de corps avant mise en bière
Art. 7 : Travaux – Services administratifs et fonctions support - Restauration
En cas d'absence ou d'indisponibilité de Madame Eun-Ha BEASSE, délégation de signature est donnée à :
Pour le service « Travaux » :
- Monsieur Francis CAMPAGNE, technicien Hospitalier contractuel, pour les ordres de service et les constats de service fait
- En son absence, et pour les constats de service fait uniquement, Monsieur Franck DEVERE, Monsieur Teddy ELISABETH et Monsieur Olivier
CROCHER, Ouvriers Principaux.
A compter du 1er mai 2021, Monsieur Gilbert JEANNE sera remplacé par Monsieur Olivier CROCHER, Ouvrier Principal.
Pour les « services administratifs et fonctions supports » :
- Monsieur Jérôme BOUDET, Attaché d'Administration Hospitalière, pour les ordres de services, les constats de service fait et les liquidations
de facture
En cas d'indisponibilité de Monsieur Jérôme BOUDET, délégation de signature est donnée à Madame Sylvie MESSIEUX, adjoint des cadres,
et Madame Elodie JOSSOMME, Adjoint Administratif, pour signer les liquidations de facture et les commandes ayant trait à des dépenses
d'exploitation, à savoir les produits gérés en stocks et les commandes urgentes (fournitures et locations de petit matériel médical, entretien et
réparations de petits matériels, etc.).
Pour le service « Restauration » :
Délégation de signature, pour les constats de service fait, est donnée à :
- Madame Céline LEVILLAIN, Technicien Supérieur Hospitalier
- Madame Isabelle GOSSELIN, Ouvrier Principal
- Madame Nathalie BAHIER, Ouvrier Principal
- Véronique BAUGE, Agent de Service Hospitalier Qualifié
Pour le service « Magasins » :
Délégation de signature, pour les constats de service fait, est donnée à :
- Monsieur Yvan Surville, Ouvrier Principal
- Monsieur Eric LEPETIT, Ouvrier Principal contractuel
Art. 8 : Sécurité et Qualité des soins Inter Etablissements
8.1 – Madame Nathalie BISSON coordonnatrice générale des soins, bénéficie d'une délégation de signature pour les actes administratifs, les
documents liés à la politique d'amélioration de la qualité et de la gestion des risques (protocoles, diffusion des procédures…) de la direction
commune, et les courriers et notes d'information concernant la sécurité et la qualité des soins inter-établissements.
8-2 – Par délégation du directeur, Madame Nathalie BISSON coordonnatrice générale des soins, bénéficie d'une délégation de signature pour
les actes administratifs, les documents liés à la lutte contre les évènements indésirables associés aux soins en référence au décret n°2010-
1408 du 12 novembre 2010, les documents relatifs aux procédures d'évaluation externe de la qualité, de la direction commune.
Art. 9 : Garde administrative
Dans le cadre des gardes administratives, délégation de signature est donnée à :
- Monsieur Jérôme BOUDET, Attaché d'Administration Hospitalière
- Madame Fabienne ROBLOT, cadre supérieur de santé,
- Madame Marie-Rolande BAGOT, Cadre de santé,
- Madame Claire FOUILLEUL, Cadre de santé,
- Madame Mélina ORVAIN, Cadre de santé
- Madame Christel FOUQUE, IDEC du SSIAD
Pour prendre au nom du Directeur toute décision urgente en ses lieu et place et signer toutes correspondances, actes et décisions nécessaires
pour assurer la continuité de l'établissement, et qui ne peuvent pas attendre le retour du directeur délégué.
En cas de difficulté majeure, le cadre de garde administrative du centre hospitalier de Mortain doit contacter le directeur et cas d'impossibilité
l'administrateur de garde (membre de l'équipe de direction) du Centre Hospitalier Avranches-Granville via le standard de l'établissement.
Art. 10 : Madame Eun-Ha BEASSE rendra compte de l'exercice de sa délégation de signature mensuellement à Monsieur Joanny
ALLOMBERT, directeur.
Art. 11 : En cas d'absence de Madame Eun-Ha BEASSE, l'intérim de la direction déléguée est assuré par un directeur-adjoint dans l'ordre ci-
après :
1. Madame Michèle UBERTINI - DSSS
2. Madame Constance CARDOEN - DSSS
3. Monsieur Vincent GLEVAREC - DH
4. Madame Nadège AUBERT – DH
5. Madame Marie DE LACLOS - DH
Le suppléant du directeur délégué peut signer tout acte administratif et ordonnancement relevant de la compétence du directeur délégué en
application des articles inscrits à la Section IV, article 1 à 10.
Le suppléant du directeur délégué prend de manière générale toutes mesures qui ne peuvent pas attendre la reprise de service du directeur.
Section VI – Centre Hospitalier de Villedieu les Poêles
Art. 1 : Ordonnateur
Délégation permanente de signature est donnée à Madame Muriel BOUILLON, directrice des soins, directrice des instituts de formation, dans
l'exercice de ses fonctions d'ordonnateur délégué sur le Centre hospitalier de Villedieu les Poêles.
Madame Muriel BOUILLON est autorisée à ce titre à signer toutes les pièces relatives à la fonction d'ordonnateur.
En cas d'absence de Madame Muriel BOUILLON, la délégation de signature est donnée à Madame Michèle UBERTINI et Monsieur Vincent
GLEVAREC directeurs adjoints ou Madame Sylvie TETREL attachée d'administration hospitalière.
Art. 2 : Affaires générales et gestion des patients
Délégation de signature est donnée à Madame Muriel BOUILLON pour signer :
a) Toutes correspondances en qualité de directeur délégué du Centre Hospitalier de Villedieu les Poêles.
b) Les conventions, à l'exception de celles mentionnées à la section I, article 1 de la décision portant délégation de signature
c) Les documents relatifs à l'état civil et tous les documents relatifs à la gestion des patients
d) Les notes de service et notes d'information à portée générale relatives au Centre Hospitalier de Villedieu les Poêles
e) Accuser réception des actes d'huissiers.
Art. 3 : Sécurité des personnes et des biens. Délégation est donnée à :
- Madame Muriel BOUILLON
à effet d'entreprendre toute démarche auprès :
- des autorités de police ou gendarmerie, et notamment les dépôts de plaintes pour le compte de l'établissement,
- de l'Agence Régionale de Santé Normandie, signaler tout événement indésirable grave selon la procédure en vigueur (intégrée dans la valide
de garde informatisée)
Le délégataire s'obligera particulièrement à :
- accomplir les responsabilités transférées avec diligence et dans le respect du droit,
- rendre compte au directeur de son action
- donner à la direction générale l'ensemble des documents qui pourraient lui être remis dans le cadre de sa mission
Art. 4 : Marchés, achats
Délégation de signature est donnée à Madame Muriel BOUILLON pour signer en qualité de directeur délégué du Centre Hospitalier de Villedieu
les Poêles :
a) Les commandes concernant le CH de Villedieu les Poêles et faisant référence à un marché signé avant le 31/12/2017.
b) Les commandes concernant le CH de Villedieu les Poêles et faisant référence à un marché publié au nom du GHT, hors achats
pharmaceutiques (médicaments et DM) ou découlant d'un groupement d'achats ou centrale d'achats auxquels le GHT a adhéré.
c) Les bons de commande de fournitures et services, hors procédure marché formalisée, inférieurs ou égaux à 2 000€ HT, hors achats
pharmaceutiques.
Pour les commandes se rapportant aux comptes énumérés ci-dessous et dont les achats ne peuvent faire l'objet d'une mutualisation au niveau
du Groupement Hospitalier de Territoire « Groupe Hospitalier Mont Saint-Michel », la délégation de signature est donnée pour un montant à
due concurrence du besoin (budgets H, E et N) :
- Eau et assainissement – cpte 60611
- Locations immobilières – cpte 613 22
- Entretien et maintenance des bâtiments – cpte 61522
- Entretien et maintenance des matériels de transports – cpte 615252
- Entretien et réparation informatique – cpte 615254
- Entretien et maintenance informatique – cpte 615261
- Etudes et recherches – cpte 617 Etudes et recherches – cpte 617
- Affranchissement – cpte 6263
- Blanchissage extérieur (GIP Blanchisserie inter-hospitalière) – cpte 6281
- Redevance déchets ordures ménagères – cpte 6288
- Voyages et déplacements – cpte 625
- Sous-traitance générale – cpte 611
- Médecine du travail
- Expertises médicales
- Conventions de formation
d) Les marchés concernant les investissements de type travaux de construction (cptes 21 et 23) et les documents s'y rapportant pour un
montant inférieur ou égal à 40 000 € HT.
e) Les constats de service fait
En cas d'absence de Madame Muriel BOUILLON, la délégation de signature est donnée à Madame Nadège AUBERT, directrice adjointe ou
Madame Nathalie LECOMTE, adjoint des cadres.
Dans le cadre de la présente délégation les commandes effectuées, sans procédure marché formalisée, devront respecter les règles de
computation au niveau du GHT des seuils marchés en vigueur, par application de la nomenclature des catégories homogènes de produits et
services.
Les personnes recevant délégation pour les achats devront faire précéder leur signature de la mention :
« Pour le directeur du Groupe Hospitalier Mont-Saint-Michel »,
suivi du grade, des fonctions, du prénom et du nom du signataire.
Art. 5 : Gestion des ressources humaines
Article 5.1 : Délégation de signature est donnée à Madame Muriel BOUILLON pour signer en qualité de directeur délégué du Centre Hospitalier
de Villedieu les Poêles tous les courriers, décisions et documents nécessaires à la gestion des ressources humaines (y compris les documents
liés aux ruptures conventionnelles) pour les personnels médicaux et non médicaux du Centre Hospitalier de Villedieu les Poêles exceptées les
décisions de sanctions supérieures à l'exclusion temporaire de fonctions pour une durée maximale de trois jours.
Article 5.2 : En cas d'absence ou d'impossibilité de Madame Muriel BOUILLON, une délégation de signature est donnée à Madame Brigitte
HAMON adjoint des cadres hospitalier pour signer tous les documents relatifs à la gestion courante du service du personnel médical et non
médical et ne comportant pas d'engagement financier.
Art. 6 : Admission et facturation
Madame Muriel BOUILLON bénéficie d'une délégation de signature pour :
- Tous courriers relatifs à la gestion courante du service Admission / Facturation
- Les attestations de résidence destinées à la C.A.F
- Les courriers adressés aux caisses d'assurance maladie et mutuelles
- Les demandes d'autorisation de perception des revenus auprès du Conseil Départemental
- Les courriers adressés aux notaires portant sur les successions.
- Les actes d'état civil (Décès ….)
- Le transport de corps avant mise en bière
Art. 7 : Travaux – Services administratifs et fonctions support - Restauration
En cas d'absence ou d'indisponibilité de Madame Muriel BOUILLON, délégation de signature est donnée à :
- Madame Nadège AUBERT, directrice adjointe.
Art. 8 : Sécurité et Qualité des soins Inter Etablissements
8.1 – Madame Nathalie BISSON coordonnatrice générale des soins, bénéficie d'une délégation de signature pour les actes administratifs, les
documents liés à la politique d'amélioration de la qualité et de la gestion des risques (protocoles, diffusion des procédures…) de la direction
commune, et les courriers et notes d'information concernant la sécurité et la qualité des soins inter-établissements.
8-2 – Par délégation du directeur, Madame Nathalie BISSON coordonnatrice générale des soins, bénéficie d'une délégation de signature pour
les actes administratifs, les documents liés à la lutte contre les évènements indésirables associés aux soins en référence au décret n°2010-
1408 du 12 novembre 2010, les documents relatifs aux procédures d'évaluation externe de la qualité, de la direction commune.
Art. 9 : Garde administrative
Dans le cadre des gardes administratives, délégation de signature est donnée à :
- Madame Katia PERRIER, cadre supérieur de santé
- Madame Isabelle GROS, cadre de santé
- Madame Isabelle RIMASSON, infirmière coordonatrice du SSIAD
- Madame Vanina BREHIER, infirmière coordonatrice EHPAD
Pour prendre au nom du Directeur toute décision urgente en ses lieu et place et signer toutes correspondances, actes et décisions nécessaires
pour assurer la continuité de l'établissement, et qui ne peuvent pas attendre le retour du directeur délégué.
En cas de difficulté majeure, le cadre de garde administrative du centre hospitalier de Villedieu les Poêles doit contacter le directeur et cas
d'impossibilité l'administrateur de garde (membre de l'équipe de direction) du Centre Hospitalier Avranches-Granville via le standard de
l'établissement.
I. Direction des résidences pour personnes âgées
Art. 1 : Madame Muriel BOUILLON, directrice des soins, directrice des instituts de formation, référente de la direction des résidences pour
personnes âgées, bénéficie d'une délégation pour signer tous actes administratifs, documents et correspondances concernant les affaires de
cette direction :
- La gestion courante des Résidences « Paul Poirier » et « Arc-en-Sée » (EHPAD et USLD) du Centre Hospitalier Avranches Granville.
- Les contrats de séjour
- Les conventions liées à la filière personnes âgées – sans engagement financier
- Les courriers et notes d'information concernant la direction de la filière personnes âgées
- Accuser réception des actes d'huissiers.
Art. 2 : En cas d'absence ou d'indisponibilité de Madame Muriel BOUILLON, directrice des soins, directrice des instituts de formation, les
contrats de séjour des Résidences « Paul Poirier » et « Arc-en-Sée » (EHPAD et USLD) du Centre Hospitalier, peuvent être signés par
Madame Katia PERRIER, cadre supérieur de santé.
Signé : Le directeur : Joanny ALLOMBERT

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