Nom | RAA n°D77-10-04-2025 |
---|---|
Administration | Préfecture de la Seine-et-Marne |
Date | 10 avril 2025 |
URL | https://www.seine-et-marne.gouv.fr/contenu/telechargement/66120/545503/file/RAA%20n%C2%B0D77-10-04-2025.pdf |
Date de création du PDF | 10 avril 2025 à 15:04:38 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 10 avril 2025 à 16:04:16 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
PRÉFET
DE LA SEINE-ET-
MARNE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N°D77-10-04-2025
PUBLIÉ LE 10 AVRIL 2025
Sommaire
CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX / Secrétariat de direction
D77-2025-04-09-00001 - Délégation de signature délégation du 09
(16 pages) Page 3
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES
SOLIDARITES /
D77-2025-04-07-00009 - 2025-DDETS-PIT-085 du 07-04-2025 autorisation
ARES SERVICES (4 pages) Page 20
D77-2025-04-08-00005 - DDCS77I0125041008180 (2 pages) Page 25
D77-2025-04-08-00011 - DDCS77I0125041008220 (2 pages) Page 28
D77-2025-04-08-00010 - DDCS77I0125041008221 (2 pages) Page 31
D77-2025-04-08-00009 - DDCS77I0125041008230 (2 pages) Page 34
D77-2025-04-08-00008 - DDCS77I0125041008231 (2 pages) Page 37
D77-2025-04-08-00007 - DDCS77I0125041008232 (2 pages) Page 40
D77-2025-04-08-00006 - DDCS77I0125041008240 (2 pages) Page 43
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES / Service Environnement
et Prévention des Risques
D77-2025-03-31-00003 - Arrêté n° 2025/DDT/SEPR-73 portant
prolongation du délai d'instruction au titre de l'article R. 181-17 du Code
de l'environnement de la demande d'autorisation environnementale
portée par la Ville de Paris concernant l'élaboration d'un plan de
gestion pluriannuel des opérations de dragage d'entretien (PGPOD)
2025-2035 (3 pages) Page 46
PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE /
D77-2025-04-10-00001 - 2025 CAB BCS VP 560 CLG HUTINEL à Gretz
Armainvilliers (2 pages) Page 50
PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE / Cabinet du préfet
D77-2025-04-09-00002 - Arrêté n°2025/CAB/BSIR/615 du
09/04/2025
autorisant la captation, l'enregistrement et la transmission
d'images au moyen de deux caméras installées sur un aéronef sans
équipage à bord,
aux fins de prévenir les atteintes à la sécurité
des personnes et des biens
ainsi que les troubles à l'ordre public (3
pages) Page 53
2
CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX
D77-2025-04-09-00001
Délégation de signature délégation du 09
CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX - D77-2025-04-09-00001 - Délégation de signature délégation du 09 3
| | : DirectionMINISTÈREDE LA JUSTICELibertéEgalitéFraternité
de l'administration pénitentiaire
Direction interrégionale des services pénitentiaires de PARISCentre Pénitentiaire de Meaux-Chauconinn° 341.25 A MeauxLe 09/04/2025
Arrêté portant délégation de signatureCette décision annule et remplace la décision n° 96.25 en date du 29 janvier 2025
Vu le code pénitentiaire notamment ses articles R. 113-66 et R. 234-1 ;Vu l'article 1°" du décret 2019-1427 du 23 décembre 2019 ;Vu l'arrêté du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés en date du 21 juin 2024 nommantMonsieur Dimitri BESNARD en qualité de chef d'établissement du Centre pénitentiaire de MEAUX-CHAUCONIN ARRETE :Article 1°": Délégation permanente de signature est donnée à Mme Amy MIRAT, directrice desservices pénitentiaires, Adjointe au Chef d'Etablissement du Centre pénitentiaire de MEAUX-CHAUCONIN aux, fins de signer tout arrêté, décision, acte, document, correspondance se rapportant àl'exercice des;attributions visées dans le tableau ci-joint.>7
Article 2 : Délégation permanente de signature et de compétence est donnée à Mme Laurine LIGER-BLAVETTE, directrice des services pénitentiaire, directrice adjointe - Mme Mathilde MICHON,directrice des services pénitentiaires, directrice adjointe, Mme Cynthia CLOATRE, directrice desservices pénitentiaires — Directrice de la SAS, Mme Christiane LINON et Mme Lauriane JOUET,Attachées d'administration du Ministère de la Justice pour toutes les décisions administrativesindividuelles, M. Jimmy VELLAYOUDOM, officier pénitentiaire, chef de détention, Mme ClairePASQUET, officier pénitentiaire, adjointe au chef de détention, M. Mathieu BAMBA, officierpénitentiaire, pour le QNC, Mme Maylise ANTOINETTE, M. Olivier CAMALET, M. Fredia DERBY, M.Bruno FEREOL, M. Boris FRANCOIS, M. Jérémy JEAN-FRANCOIS, Mme Véronique INNOCENT,Mme Gisèle KANIA, M. Fabien LERICHE, M. Thierry MONCEAU, Mme Marie NATIVO, M. WilfridPOUGNAUD, M. Dominique REMACHE, officiers pénitentiaires du Centre pénitentiaire de MEAUX-CHAUCONIN pour toutes les décisions administratives individuelles visées dans les tableaux ci-joints.
CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX - D77-2025-04-09-00001 - Délégation de signature délégation du 09 4
Article 3 : Délégation permanente de signature et de compétence donnée a M. Cédric CAYARCY,officier pénitentiaire, adjoint par intérim a la responsable de la SAS du Centre pénitentiaire de MEAUX-CHAUCONIN pour toutes les décisions administratives individuelles visées dans les tableaux ci-joints.
Article 4 : Délégation permanente de signature et de compétence donnée à M. Manuel BAERT, M.Aurélien BALLARD, M. Etienne BEGUE, M. Mickael BERENGUER, M. Gary CESAIRE-GEDEON,M. Dimitri COUTURIER, M. Guillaume GRONDIN, M. Pierre KACED, M. Thomas LAURET, M.Jérôme LEBLOND, M. Mickaël LEJEUNE, M. Bruno LESUR, Mme Djahida REMMACHE, M. DavidREPOSEUR et Mme Graziella VIRAMA, brigadiers chefs, Nef, QNC et SAS, M. Loic LIENAFA, M.Florian PARISET, M. Ruddy RENIA et Mme Lauryne SONNEVILLE, Brigadiers-Chefs QI/QD/Parloirs,Mme Raphaéle BESSON, M. Denis BORDIN, Mme Jade CORNET, Mme Maryline FIGUIN, M.Damien FLEURY, M. Morgan GERAN, Mme Johanna HOCQUELLET, Mme DianaLAPINSONNIERE, Mme Manuella LECOSSOIS, Mme Céline LERICHE, M. Rony OLIVACEE, M.Robin SCHUTZ, M. Jonathan SMYCZYNSKI, M. Zaïnoudine YOUSSOUFFOU et M. JohnnyRAVIER, brigadiers chefs, du Centre pénitentiaire de MEAUX-CHAUCONIN aux fins de signer toutarrêté, décision, acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dansle tableau ci-joint.
Article 5 : Délégation temporaire de signature et de compétence est donnée à M. Julien BERGERET-CASSAGNE et à M. Patrick BETZY officiers pénitentiaires, du Centre pénitentiaire de MEAUX-CHAUCONIN sur les périodes de permanence à l'établissement comprenant les week-ends, les joursfériés, pour toutes les décisions administratives individuelles visées dans les tableaux ci-joints
Conformément au Code des relations entre le public et l'administration, ces délégations fontl'objet d'une publication au recueil des actes administratifs de la préfecture de Seine-et-Marne
Le Chef d'Etablissement,Dimitri BESNARD
Diffusion : Préfecture de Seine et Marne — Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires deParisDestinataires : Direction — Personnels ayant reçu délégation — Secrétariat - BGD
Affichage :- Bâtiments MAD, MAC, CDG,Quartier disciplinaire, quartier d'isolement- Quartier Accueil- Unité Personnes Vulnérables- Quartier Nouveau Concept- SAS
CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX - D77-2025-04-09-00001 - Délégation de signature délégation du 09 5
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CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX - D77-2025-04-09-00001 - Délégation de signature délégation du 09 6
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CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX - D77-2025-04-09-00001 - Délégation de signature délégation du 09 7
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CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX - D77-2025-04-09-00001 - Délégation de signature délégation du 09 8
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CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX - D77-2025-04-09-00001 - Délégation de signature délégation du 09 9
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CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX - D77-2025-04-09-00001 - Délégation de signature délégation du 09 10
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CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX - D77-2025-04-09-00001 - Délégation de signature délégation du 09 11
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DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU
TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-04-07-00009
2025-DDETS-PIT-085 du 07-04-2025 autorisation
ARES SERVICES
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-04-07-00009 - 2025-DDETS-PIT-085 du
07-04-2025 autorisation ARES SERVICES 20
Direction Départementalee l'Emploi, du TravailE de ° 7 des solidaritésPRÉFETDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
Le Préfet de Seine-et-MarneChevalier de la Légion d'honneurOfficier de l'ordre national du MériteArrêté Préfectoral n°2025-DDETS-PIT-085. du 7 avril 2025portant acceptation de la demande de dérogation à la règle du repos dominicalprésentée par la société ARES SERVICESpour son établissement situé 42 rue de l'Innovation - 77550 MOISSY-CRAMAYEL
VU les articles L.3132-3, L.3132-20, L.3132-21, L.3132-25-3 et L.3132-25-4 du Code du Travail;VU le décret du Président de la République en date du 06 septembre 2023 portant nomination de Mon-sieur Pierre ORY, préfet de Seine-et-Marne ;VU l'arrété préfectoral n°25/BC/006 du 29 janvier 2025 donnant délégation de signature a MonsieurHervé DESCOINS, Directeur départemental de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de Seine-et-Marne ;VU l'arrêté n°2025-DDETS-DIR-032 du 3 février 2025 portant subdélégation de signature en matièreadministrative a la Direction départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités ;VU la demande de dérogation au principe du repos dominical formulée en date du 25 février 2025 etprésentée complète le 6 mars 2025 par la société ARES SERVICES dont le siège social est situé 14 rueLesault 93500 PANTIN, pour son établissement sis 42 rue de l'Innovation 77550 MOISSY-CRAMAYEL,qui exerce une activité de prestation de services aux entreprises dans le cadre d'une action d'insertionsociale et professionnelle et qui emploie 86 salariés, pour 23 salariés appelés à travailler les dimanchesdu 30 juin 2025 au 30 juin 2026, en équipe de nuit de 22h00 le dimanche à 06h00 le lundi ;VU la saisine du conseil municipal de la mairie de Moissy-Cramayel en date du 7 mars 2025;VU la saisine de l'Établissement public de coopération intercommunale dont la commune est membreen date du 7 mars 2025;VU la saisine de Monsieur le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne etde Monsieur le Président de de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de SeIRe-SR FIM, en date du 7mars 2025;VU la saisine des organisations syndicales et professionnelles en date du 7 mars 2025;VU l'avis favorable du bureau de l'UD CFE-CGC de Seine-et-Marne en date du 10 mars 2025;VU l'avis favorable de Madame la Déléguée Générale du MEDEF de Seine-et-Marne en date du 10 mars2025;VU l'avis favorable de Monsieur le Président de la CPME77 en date du 20 mars 2025;Monsieur le Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne, consulté le 7 mars2025 a indiqué par courrier du 11 mars 2025, qu'il n'avait aucune observation à formuler sur cette de-mande ;Considérant qu'en application de l'article L.3132-20 du code du travail, lorsqu'il est établi que le repossimultané, le dimanche, de tous les salariés d'un établissement serait préjudiciable au public ou compro-mettrait le fonctionnement normal de cet établissement, le repos peut être autorisé par le préfet, soittoute l'année, soit à certaines époques de l'année seulement suivant l'une des modalités suivantes :1° Un autre jour que le dimanche à tous les salariés de l'établissement ;2° Du dimanche midi au lundi midi;3° Le dimanche après-midi avec un repos compensateur d'une journée par roulement et par quinzaine;18
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4° Par roulement a tout ou partie des salariés.Considérant que, en application de l'article L.3132-25-3 du code du travail, les autorisations prévues al'article L.3132-20 sont accordées au vu d'un accord collectif ou, à défaut, d'une décision unilatérale del'employeur prise après référendum, ces accords ou décisions devant répondre aux conditions poséespar ce même article;En l'espèce, conformément à l'accord collectif signé le 7 avril 2021 avec l'organisation syndicale CGT,les contreparties au travail du dimanche sont les suivantes : majoration de salaire de 100% pour chaqueheure effectuée le dimanche, attribution de deux jours de repos consécutifs fixés au vendredi et ausamedi, ainsi qu'un roulement garanti mensuellement pour les équipes, un mois sur deux.Cet accord fixe les engagements en termes d'emploi ou en faveur de certains publics en difficulté ou depersonnes handicapées ainsi que les conditions dans lesquelles l'employeur prend en compte l'évolutionde la situation personnelle des salariés privés du repos dominical.Considérant s'agissant du motif de préjudice au public, ce qui suit:La notion de préjudice au public doit s'entendre comme l'impossibilité de bénéficier le dimanche deservices qui, soit répondent à une nécessité immédiate, insusceptible d'être différée, soit correspondentà des activités familiales ou de loisirs qui, pour la majorité de la population, ne peuvent sans inconvénientsérieux prendre place un autre jour de la semaine. |En l'espèce, l'entreprise est sous-traitante de La Poste pour le chargement et le déchargement des colis.Or, la Poste, pour assumer les missions de service public dont elle a la charge et notamment pour assurerses obligations en matière de qualité de service à J+1, doit organiser une part de son activité le dimanche;Cette nécessité obligeant également les sous-traitants de la Poste.En conséquence le motif de préjudice au public est établi.Considérant s'agissant du motif du fonctionnement normal de l'établissement, ce qui suit:Pour apprécier ce motif, il doit être établi que l'atteinte portée au fonctionnement normal de l'établisse-ment est liée à la spécificité de l'activité exercée, et que son importance est telle qu'elle met en cause lasurvie même de l'entreprise. |En l'espèce, l'absence de travail le dimanche remettrait en cause le contrat liant la société ARES SERVICESavec La Poste sur une activité spécifique impactant les plateformes de tri. Cette remise en cause seraitde nature à compromettre le fonctionnement de l'établissement.Considérant en conséquence que l'une des conditions fixées par l'article L.3132-20 du code du travail estsatisfaite.
ARRÊTEArticle Premier : La société ARES SERVICES est autorisée à déroger à la règle du repos dominical, du 30juin 2025 au 30 juin 2026, en équipe de nuit de 22h00 le dimanche à 06h00 le lundi, pour 21 ouvriers et2 agents de maîtrise affectés aux travaux de chargement et déchargement de colis pour La Poste.Le repos hebdomadaire sera donné le vendredi pour les salariés travaillant le dimanche.La liste du personnel amené à travailler durant cette période sera communiquée à l'Inspectiondu Travail chargée du contrôle de cet établissement.Seuls les salariés volontaires ayant donné leur accord par écrit à leur employeur peuvent travail-ler le dimanche sur le fondement de cette autorisation.Article 2 : Les salariés bénéficieront des contreparties prévues par l'accord du 7 avril 2021, étant rappeléque :e la présente autorisation ne permet de déroger à l'interdiction de faire travailler un salarié plusde six jours par semaine prévue par l'article L.3132-1 du code du travail ;e _|a présente autorisation ne permet de déroger aux dispositions relatives à la durée quotidiennemaximale de travail prévues par les articles L.3132-18, D.3121-4 et suivants du code du travail ;« la présente autorisation ne permet de déroger aux dispositions relatives à la durée hebdoma-daire maximale de travail prévues par les articles L.3132-20 et suivants du code du travail;e la présente autorisation ne permet de déroger aux dispositions relatives à la durée du reposquotidien prévues par les articles L.3132-20 et suivants du code du travail ;
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e laprésente autorisation n'emporte pas dérogation pour les salariés d'entreprises prestataires ousous-traitantes.Article 3 : Cette décision est révocable à tout moment si les conditions à l'origine de l'accord cessentd'être remplies.Article 4 : Le Secrétaire Général de la préfecture de Seine-et-Marne, le Directeur de la DDETS de Seine-et-Marne sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié aurecueil des actes administratifs de la préfecture et affiché à la Préfecture.
Melun, le 7 avril 2025P/Le Préfet,Par délégation, le Directeur de la DDETS deSeine-et-Marne,Par subdélégation,Le Responsable du Pôle Inspection du Travail,
LeHIERARCHIQUE :auprès de auprès de Madame la Ministre du Travail, de la Santé, des S és et des Famillesi - Direction Générale du travail - Sous-Direction desrelations individuelles et collectives du travail - Bureau de la durée et des revenus du travail — RT3, 39-43, quai André Citroën - 75935 PARIS Cedex 15CONTENTIEUX :auprès de Monsieur le Président du Tribunal Administratif de Melun 43, rue du Général de Gaulle 77008 MELUN CedexLe tribunal administratif peut être saisi par l'application « Télérecours citoyen » accessible sur le site internet www.telerecours.fr
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DDETS77/25/0195Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP942861972Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 a D.7233-5 ;Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme VL ENTRETIEN , 7 bis Rue De la chaussée deParis 77124 Villenoy, le 04/04/25 ;
Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 04/04/25 par Mme. Vallé Lucie en qualité d'Auto-entrepreneure, pourl'organisme VL ENTRETIEN dont l'établissement principal est situé 7 bis Rue De la chaussée de Paris77124 Villenoy et enregistré sous le N° SAP942861972 pour les activités suivantes :+ Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions qué si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.
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Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises - sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 08/04/2025
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DDETS77/25/0193Récépissé de déclarationd'un organisme de services 4 la personneenregistré sous le N° SAP827517830Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme AXEO SERVICES, 2 Rue AMBROISE CROIZAT77370 NANGIS, le 03/04/25 ;
Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 03/04/25 par Mme. DELEVILLE Karyne en qualité de dirigeante, pourl'organisme AXEO SERVICES dont l'établissement principal est situé 2 Rue AMBROISE CROIZAT77370 NANGIS et enregistré sous le N° SAP827517830 pour les activités suivantes :- Garde d'enfants de plus de 3 ans à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Soutien scolaire ou cours à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Accompagnement des enfants de plus de 3 ans dans leurs déplacements (mode d'interventionPrestataire)+ Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)¢ Petits travaux de jardinage (mode d'intervention Prestataire)¢ Travaux de petit bricolage (mode d'intervention Prestataire)*_ Préparation de repas à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Livraison de repas à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Collecte et livraison à domicile de linge repassé (mode d'intervention Prestataire)+ Livraison de courses à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Assistance informatique à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Assistance administrative à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Télé-assistance et visio-assistance (mode d'intervention Prestataire)+ Soins d'esthétique à domicile pour personnes dépendantes (mode d'intervention Prestataire)+ Soins et promenade(s) d'animaux pour personnes dépendantes (mode d'intervention Prestataire)+ Conduite du véhicule des personnes en cas d'invalidité temporaire (mode d'interventionPrestataire)+ Accompagnement des personnes présentant une invalidité temporaire (mode d'interventionPrestataire)+ Assistance aux personnes ayant besoin d'une aide temporaire à leur domicile (moded'intervention Prestataire) ©+ Coordination et délivrance des SAP (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]
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Sous réserve d'être exercées a titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans. le ou lesdépartément(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises - sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique où en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 08/04/2025Le Préfet,Pour le Préfet et par délégation,Pour la directrice départementale adjointede l'emploi, du travail et des solidarités,Par délégation, Le chef de Pôle logementet emplôi,
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DDETS77/25/0192Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP941413809Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme Le Quotidien Simplifié, 51 AVENUE CHARLESROUXEL 77340 PONTAULT-COM BAULT, le 03/04/25 :Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 03/04/25 par Mme. CONTE SIMONE en qualité d'Auto-entrepreneure, pourl'organisme Le Quotidien Simplifié dont l'établissement principal est situé 51 AVENUE CHARLESROUXEL 77340 PONTAULT-COMBAULT et enregistré sous le N° SAP941413809 pour les activitéssuivantes :* Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Mise à disposition)*_ Préparation de repas à domicile (mode d'intervention Mise à disposition)+ Soins d'esthétique à domicile Pour personnes dépendantes (mode d'intervention Mise àdisposition)* Accompagnement des personnes présentant une invalidité temporaire (mode d'intervention Miseà disposition)+ Assistance aux personnes ayant besoin d'une aide temporaire à leur domicile (moded'intervention Mise à disposition)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une Comptabilité séparée pour lesPersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de Ia sécurité sociale dansles conditions prévues Par ces articles.Les effets de la déclaration courent à Compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R. 7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces. dispositions que si l'organisme a
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préalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois a compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.Fait à Melun, le 08/04/2025
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TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-04-08-00009
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Direction départementaleE = de l'emploi, du travailPRÉ FET et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0189Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP843378290Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 4 R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 :
Vu la demande de déciaration déposée par l'organisme KIROUANE , 16 RUE GASTON BRULE77650 LONGUEVILLE, le 02/04/25 ;Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 02/04/25 par Mme. KIROUANE Messaad.en qualité d'Auto-entrepreneur, pourl'organisme KIROUANE dont l'établissement principal est situé 16 RUE GASTON BRULE 77650LONGUEVILLE et enregistré sous le N° SAP843378290 pour les activités suivantes :+ Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)* Soutien scolaire ou cours à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Accompagnement des enfants de plus de 3 ans dans leurs déplacements (mode d'interventionPrestataire)+ Garde d'enfants de plus de 3 ans à domicile (mode d'intervention Prestataire)* Livraison de repas à domicile (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.
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L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises - sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 08/04/2025Le Préfet,Pour le Préfet et par délégation,Pour la directrice départementale adjointede l'emploi, du travail et des solidarités,Par délégation, Le chef de Pôle logementet emploi, ——
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7 Olivier GAUTUN
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TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-04-08-00008
DDCS77I0125041008231
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Direction départementalede l'emploi, du travailPRÉ FET et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0191Récépissé de déclarationd'un organisme de services a la personneenregistré sous le N° SAP933340333Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 a D.7233-5 ;Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme Top Espace, 1 Rue de mirvaux 77970 PECY, le02/04/25 ;
Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 02/04/25 par Mme. BOUDIN Jessy en qualité d'Auto-entrepreneure, pourl'organisme Top Espace dont l'établissement principal est situé 1 Rue de mirvaux 77970 PECY etenregistré sous le N° SAP933340333 pour les activités suivantes :+ Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]
aSous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 4 R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé de
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l'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 08/04/2025Le Préfet,Pour le Préfet et par délégation,Pour la directrice départementale adjointede l'emploi, du travail et des solidarités,one on à Le chef de Pôle logement| )/ — _et emplo——"Olivief GAÜTUNC
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DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU
TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-04-08-00007
DDCS77I0125041008232
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Direction départementaleE | de l'emploi, du travailPRÉFET et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0188Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP338497704Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ; |Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme FOUILLADE , 92bis RUE DE CHELLES 77360VAIRES-SUR-MARNE, le 02/04/25 :
Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 02/04/25 par Mme. FOUILLADE SYLVIANE en qualité d'Auto-entrepreneure,pour l'organisme FOUILLADE : dont l'établissement principal est situé 92bis RUE DE CHELLES 77360VAIRES-SUR-MARNE et enregistré sous le N° SAP338497704 pour les activités suivantes :e Entretien de la maison et travaux ménagers à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Soutien scolaire ou cours à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Accompagnement des enfants de plus de 3 ans dans leurs déplacements (mode d'interventionPrestataire)+ Garde d'enfants de plus de 3 ans à domicile (mode d'intervention Prestataire)*_ Petits travaux de jardinage (mode d'intervention Prestataire)+ Travaux de petit bricolage (mode d'intervention Prestataire)+ Préparation de repas à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Livraison de repas à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Collecte et livraison à domicile de linge repassé (mode d'intervention Prestataire)+ Livraison de courses à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Assistance informatique à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Assistance administrative à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Télé-assistance et visio-assistance (mode d'intervention Prestataire)+ Soins d'esthétique à domicile pour personnes dépendantes (mode d'intervention Prestataire)+ Soins et promenade(s) d'animaux pour personnes dépendantes (mode d'intervention Prestataire)+ Conduite du véhicule des personnes en cas d'invalidité temporaire (mode d'interventionPrestataire)+ Accompagnement des personnes présentant une invalidité temporaire (mode d'interventionPrestataire)- Assistance aux personnes ayant besoin d'une aide temporaire à leur domicile (moded'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice des
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dispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du traväil) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au récueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises - sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse a ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 08/04/2025Le Préfet,Pour le Préfet et par délégation,Pour la directrice départementale adjointede l'emploi, du travail et des solidarités,Par délégation, Le chef de Péle logementet empls j
Olivier GAUTUN
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DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU
TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-04-08-00006
DDCS77I0125041008240
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Direction départementale| og , de l'emploi, du travailPR É FET et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0190Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP893408708Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ; .Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme MAGIE D'APPRENDRE , 16 rue noefort 77100Meaux, le 02/04/25 ;Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 02/04/25 par Mme. BEGOT Alexandra en qualité d'Auto-entrepreneure, pourl'organisme MAGIE D'APPRENDRE dont l'établissement principal est situé 16 rue noefort 77100Meaux et enregistré sous le N° SAP893408708 pour les activités suivantes :e Soutien scolaire ou cours à domicile (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé de
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-04-08-00006 - DDCS77I0125041008240 44
l'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 08/04/2025Le Préfet,Pour le Préfet et par délégation,Pour la directrice départementale adjointede l'emploi, du travail et des solidarités,Par délégation, Le chef de Pôle logement— =ete ;
Olivier GAUTUN
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DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES
D77-2025-03-31-00003
Arrêté n° 2025/DDT/SEPR-73 portant
prolongation du délai d'instruction au titre de
l'article R. 181-17 du Code de l'environnement de
la demande d'autorisation environnementale
portée par la Ville de Paris concernant
l'élaboration d'un plan de gestion pluriannuel
des opérations de dragage d'entretien (PGPOD)
2025-2035
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES - D77-2025-03-31-00003 - Arrêté n° 2025/DDT/SEPR-73 portant prolongation du délai
d'instruction au titre de l'article R. 181-17 du Code de l'environnement de la demande d'autorisation environnementale portée par la
Ville de Paris concernant l'élaboration d'un plan de gestion pluriannuel des opérations de dragage d'entretien (PGPOD) 2025-2035
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PREFET Direction départementaleDE SEINE-ET-MARNE des territoiresLibertéEgalitéFraternité
Arrêté n° 2025/DDT/SEPR-73portant prolongation du délai d'instructionau titre de l'article R. 181-17 du Code de l'environnementde la demande d'autorisation environnementale portée par la Ville de PARISconcernant l'élaboration d'un plan de gestion pluriannueldes opérations de dragage d'entretien (PGPOD) 2025-2035
Le Préfet de Seine-et-MarneChevalier de la Légion d'honneurOfficier de l'ordre national du Mérite
VU le Code de l'environnement, notamment ses articles L. 181-1 et suivants, L.122-1 et suivants etR. 181-1 et suivants ;VU le Code des relations entre le public et d'administration, notamment ses articles L.134-1 etsuivants ;VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'actiondes services de l'État dans les régions et départements ;VU le décret du Président de la République en date du 6 septembre 2023 portant nomination deMonsieur Pierre ORY, préfet de Seine-et-Marne ;VU l'arrêté du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur et des outre-mer en date du 5 juin 2024,portant nomination de Monsieur Romain GUILLOT, administrateur en chef de 1° classe des affairesmaritimes, directeur départemental des territoires de Seine-et-Marne ;VU l'arrêté préfectoral n°24/BC/063 du 22 octobre 2024 portant organisation de la directiondépartementale des territoires de Seine-et-Marne ;VU l'arrêté préfectoral n° 24/BC/084 en date du 15 novembre 2024 donnant délégation de signature àMonsieur Romain GUILLOT, directeur départemental des territoires ;VU l'arrêté n° 2025-DDT-SAJ-01 du 24 janvier 2025 portant délégation de signature ;VU la demande d'autorisation environnementale déposée et accusée réception le 16 octobre 2024 parla Ville de Paris, enregistrée sous le n° 0100057855 concernant l'élaboration d'un plan de gestionpluriannuel des opérations de dragage d'entretien (PGPOD) 2025-2035 ;VU la demande de compléments valant suspension du délai d'instruction, formulée suite à l'analyse dela demande d'autorisation environnementale et adressée au pétitionnaire en date du20 mars 2025 ;VU le dossier présenté à l'appui dudit projet ;
DDT de Seine-et-Marne288, avenue Georges ClemenceauParc d'activités77000 Vaux-le-Pénil 1/3
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d'instruction au titre de l'article R. 181-17 du Code de l'environnement de la demande d'autorisation environnementale portée par la
Ville de Paris concernant l'élaboration d'un plan de gestion pluriannuel des opérations de dragage d'entretien (PGPOD) 2025-2035
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CONSIDÉRANT que le dossier présenté nécessite la réponse à la demande de compléments en date du20 mars 2025.CONSIDÉRANT que les intérêts mentionnés à l'article L. 211-1 du Code de l'environnement sont garantispar les prescriptions de l'arrêté ci-après.CONSIDÉRANT que le délai de 5 mois de phase d'examen à compter de la date de l'accusé deréception du dossier, fixé par l'article 1 du décret n° 2017-81 du 26 janvier 2017 susvisé, ne peut êtrerespecté. :Sur proposition du directeur départemental des territoires de Seine-et-Marne :
ARRÊTEArticle premier : PROLONGATION DU DÉLAI D'INSTRUCTIONConformément à l'article R. 181-17 du Code de l'environnement, le délai de la phase d'examen de lademande d'autorisation environnementale déposée par la Ville de PARIS, enregistrée sous len° 0100057855 concernant l'élaboration d'un plan de gestion pluriannuel des opérations de dragaged'entretien (PGPOD) 2025-2035 est porté de 5 mois à 9 mois à compter de la date de l'accusé deréception du dossier.
Article 2 : EXÉCUTIONLe Secrétaire général de la préfecture de Seine-et-Marne, le Directeur départemental des territoires deSeine-et-Marne sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui seranotifié. au maître d'ouvrage et publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de Seine-et-Marne. |Melun, le 3 { MARS 2025Pour le préfet et par délégation,L'adjoint au directeur départementaldes territoires
Mu... . Laurent BEDU
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DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES - D77-2025-03-31-00003 - Arrêté n° 2025/DDT/SEPR-73 portant prolongation du délai
d'instruction au titre de l'article R. 181-17 du Code de l'environnement de la demande d'autorisation environnementale portée par la
Ville de Paris concernant l'élaboration d'un plan de gestion pluriannuel des opérations de dragage d'entretien (PGPOD) 2025-2035
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Voies et délais de recours :En application de l'article R.181-50 du Code de l'environnement, et conformément à l'article R. 421-1 du Code de justiceadministrative, le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours contentieux :+ 1° par le bénéficiaire de l'autorisation dans un délai de deux mois qui commence à courir du jour où ledit acte lui a éténotifié,* 2° par les tiers intéressés en raison des inconvénients ou des dangers pour les intérêts mentionnés à l'article L. 181-3dans un délai de deux mois à compter de :» l'affichage dudit acte en mairie dans les conditions prévues au 2° de l'article R. 181-44 ;"la publication de la décision sur le site Internet de la Préfecture de Seine-et-Marne prévue au 4° du mêmearticle.Le délai court à compter de la dernière formalité accomplie. Si l'affichage constitue cette dernière formalité, le délai court àcompter du premier jour d'affichage de la décision.Cette décision peut être déférée à la juridiction administrative, en saisissant le Tribunal Administratif de Melun - 43, rue duGénéral de Gaulle, 77000 MELUN par courrier, ou déposé en main propre à l'accueil du tribunal, ou par l'application Télérecourscitoyens accessible à partir du site www.telerecours.fr.Il peut également faire l'objet d'un recours gracieux auprès de Monsieur le préfet de Seine-et-Marne. Cette démarche interromptle délai de recours contentieux, ce dernier devant être introduit dans le délai de deux mois suivant une décision implicite ouexplicite de l'autorité compétente.Ce recours administratif prolonge de deux mois les délais mentionnés au 1° et 2°. Le silence gardé par l'administration pendantplus deux mois sur la demande de recours gracieux emporte décision implicite de rejet de cette demande conformément àl'article R. 421-2 du Code de justice administrative.Conformément à l'article R. 181-51 du Code de l'environnement, en cas de recours contentieux des tiers intéressés, l'auteur durecours est tenu, à peine d'irrecevabilité, de notifier celui-ci à l'auteur de la décision et au bénéficiaire de la décision. Cettenotification doit être effectuée dans les mêmes conditions en cas de demande tendant à l'annulation ou à la réformation d'unedécision juridictionnelle concernant une telle autorisation ou un tel arrêté. L'auteur d'un recours administratif est égalementtenu de le notifier au bénéficiaire de la décision à peine de non prorogation du délai de recours contentieux.La notification prévue au paragraphe ci-dessus doit intervenir par lettre recommandée avec avis de réception, dans un délai dequinze jours francs à compter du dépôt du recours contentieux ou de la date d'envoi du recours administratif.La notification du recours à l'auteur de la décision et, s'il y a lieu, au bénéficiaire de la décision est réputée accomplie à la dated'envoi de la lettre recommandée avec avis de réception. Cette date est établie par le certificat de dépôt de la lettrerecommandée auprès des services postaux.
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DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES - D77-2025-03-31-00003 - Arrêté n° 2025/DDT/SEPR-73 portant prolongation du délai
d'instruction au titre de l'article R. 181-17 du Code de l'environnement de la demande d'autorisation environnementale portée par la
Ville de Paris concernant l'élaboration d'un plan de gestion pluriannuel des opérations de dragage d'entretien (PGPOD) 2025-2035
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PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE
D77-2025-04-10-00001
2025 CAB BCS VP 560 CLG HUTINEL à Gretz
Armainvilliers
PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE - D77-2025-04-10-00001 - 2025 CAB BCS VP 560 CLG HUTINEL à Gretz Armainvilliers 50
PREFETDE SEINE-ET-MARNELibertéÉgalitéFraternité
Arrêté n° 2025 CAB BCS VP 560portant AUTORISATION d'exploitation du système de vidéoprotection de I'établissement COLLÈGEHUTINEL à GRETZ-ARMAINVILLIERSLe Préfet de Seine-et-MarneChevalier de la Légion d'honneurOfficier de l'ordre national du MériteVu le Code de la sécurité intérieure notamment les articles L. 251-1 à L. 255-1 et les articles R. 251-1 à R. 253-4;Vu la loi n° 2006-64 du 23 janvier 2006 relative à la lutte contre le terrorisme et portant dispositions diversesrelatives à la sécurité et aux contrôles frontaliers ;Vu le décret du 17 août 2021 portant nomination du directeur de cabinet du préfet de Seine-et-Marne, monsieurFrédéric LAVIGNE ;Vu le décret du président de la République du 06 septembre 2023 portant nomination de monsieur Pierre Ory,préfet de Seine-et-Marne ;Vu l'arrêté préfectoral n° 25/BC/014 du 17 février 2025 donnant délégation de signature à monsieur FrédéricLAVIGNE, sous-préfet hors classe, directeur de cabinet du préfet de Seine-et-Marne ;Vu l'arrêté ministériel du 3 août 2007 portant définition des normes techniques des systèmes devidéosurveillance ;VU l'arrêté ministériel du 29 avril 2010 fixant les conditions de certification des installateurs de systèmes devidéosurveillance ;Vu l'arrêté préfectoral n° 2024 CAB BCS VP 159 du 05 février 2024 portant composition de la commissiondépartementale des systèmes de vidéoprotection de Seine-et-Marne et modifié ;Vu le dossier n° 20240653 de demande d'exploitation d'un système de vidéoprotection proposé par Monsieur lechef d'établissement du COLLÈGE HUTINEL ;Vu l'avis émis le 17/12/24 par la commission départementale des systèmes de vidéoprotection de Seine-et-Marneaprès audition du référent sûreté compétent ;Considérant les finalités du système de vidéoprotection déclarées : Prévention des atteintes à la sécurité despersonnes et des biens dans les lieux et établissements ouverts au public particulièrement exposés à des risquesd'agression ou de vol.;Considérant que pour garantir l'exploitation des images et pour renforcer l'efficacité du système devidéoprotection, le déclarant atteste que les matériels utilisés sont conformes aux normes techniques définies parl'arrêté ministériel du 3 août 2007 susvisé ;Considérant que le titulaire de l'autorisation tient un registre mentionnant les enregistrements réalisés, la date dedestruction des images et, le cas échéant, la date de leur transmission au parquet ;Considérant que les normes de sécurité et de confidentialité sont respectées ;Considérant que le public est informé de manière claire et permanente de l'existence d'un système devidéoprotection par voie d'affiches ou de panonceaux.
PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE - D77-2025-04-10-00001 - 2025 CAB BCS VP 560 CLG HUTINEL à Gretz Armainvilliers 51
Sur proposition de monsieur le sous-préfet, directeur de cabinet ;ArréteArticle premier: A compter de la date du présent arrêté et pour une durée de 5 ans, le déclarant est autorisé auregard du dossier proposé, à exploiter le système de vidéoprotection de la:COLLEGE HUTINEL - 2 A Rue de Paris - 77220 GRETZ ARMAINVILLIERS,portant sur 0 caméra(s) intérieure(s), 3 caméra(s) extérieure(s) et O caméra(s) de voie publique.Article 2: Le délai de conservation des images est fixé à 30 jours. Hormis le cas d'une enquête de flagrant délit,d'une enquête préliminaire ou d'une information judiciaire, le déclarant ne peut conserver les enregistrements au-delà du délai de conservation fixé par le présent article.Article 3 : Le titulaire de l'autorisation doit informer, sans délai, l'autorité préfectorale de la date effective demise en service du dispositif de vidéoprotection. Toute modification substantielle portant sur l'organisation, lefonctionnement et/ou les conditions d'exploitation du système de vidéoprotection faisant l'objet de la présenteautorisation doit être déclarée auprès des services préfectoraux.Article 4: Le fait d'installer un système de vidéoprotection ou de le maintenir sans autorisation, de procéder à desenregistrements de vidéoprotection sans autorisation, de ne pas les détruire dans le délai prévu, de les falsifier,d'entraver l'action de la commission départementale de vidéoprotection ou de la Commission nationale del'informatique et des libertés, de faire accéder des personnes non habilitées aux images ou d'utiliser ces images àd'autres fins que celles pour lesquelles elles sont autorisées est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000euros d'amende, sans préjudice des dispositions des articles 226-1 du code pénal et L. 1121-1, L. 1221-9, L. 1222-4 etL. 2323-32 du Code du travail.Article 5 : Le personnel ne devra pas être visionné en permanence par les caméras.Article 6: Dans le cadre de leurs missions, l'accès aux images et aux enregistrements est autorisé d'une part pourles agents désignés par le déclarant et d'autres part pour les agents dûment habilités des services de police et degendarmerie ainsi que des douanes et des services d'incendie et de secours. Le délai pendant lequel ces servicespeuvent conserver les images est prescrit pour la durée de validité de la présente autorisation sans excéder unmois, sans préjudice des nécessités de leur conservation pour les besoins d'une procédure pénale. |Lorsque l'urgence et l'exposition particulière à un risque d'actes de terrorisme le requièrent, cette décision peutêtre prise sans avis préalable de la commission départementale de vidéoprotection qui sera toutefois informée aposteriori.Article 7 : La présente autorisation peut, après mise en demeure de son titulaire de présenter ses observations,être retirée en cas de manquement aux dispositions des articles L. 251-1 et suivants du Code de la sécuritéintérieure, et en cas de modification des conditions au vu desquelles elle a été délivrée, et ce sans préjudice dessanctions pénales prévues par lesdits articles.Article 8: Le sous-préfet, le directeur interdépartemental de la police nationale et la colonelle commandant legroupement de gendarmerie départementale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution duprésent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs.
10 AVR. 2025Melun, lePour le Préfet et par délégationLe sous-préfet, directeur de cabinet
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Frédéric LAVIGNE
Dans les deux mois à compter de sa notification, le présent arrêté peut faire. | objet:- d'un recours gracieux formulé auprès de mes services ;- d'un recours hiérarchique auprès du Ministre de l'Intérieur - Place Beauvau 75008 Paris ;- d'un recours contentieux devant le tribunal administratif de Melun - 43 Rue du Général de Gaulle, 77000 Melun.
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PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE
D77-2025-04-09-00002
Arrêté n°2025/CAB/BSIR/615 du 09/04/2025
autorisant la captation, l'enregistrement et la
transmission d'images au moyen de deux
caméras installées sur un aéronef sans équipage
à bord,
aux fins de prévenir les atteintes à la sécurité des
personnes et des biens
ainsi que les troubles à l'ordre public
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autorisant la captation, l'enregistrement et la transmission d'images au moyen de deux caméras installées sur un aéronef sans
équipage à bord,
aux fins de prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens
ainsi que les troubles à l'ordre public
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EnPRÉFETDE SEINE-ET-MARNELibertéÉgalitéFraternité
Le Préfet de Seine-et-MarneChevalier de la Légion d'honneurOfficier de l'ordre national du MériteArrêté n°2025/CAB/BSIR/615 du 09/6 4/2025autorisant la captation, l'enregistrement et la transmission d'images au moyen de deux camérasinstallées sur un aéronef sans équipage à bord,aux fins de prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biensainsi que les troubles à l'ordre public
Vu le code de la sécurité intérieure et notamment ses articles L. 242-1 à L. 242-8 et R. 242-8 à R. 242-14;Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et àl'action des services de l'État dans les régions et départements ;Vu le décret du Président de la République en date du 6 septembre 2023 portant nomination deMonsieur Pierre ORY, préfet de Seine-et-Marne ;Vu le décret du résident de la République en date du 17 août 2021 portant nomination deMonsieur Frédéric LAVIGNE, sous-préfet hors classe, en qualité de directeur de cabinet du préfet de:_ Seine-et-Marne ;Vu l'arrêté préfectoral n°25/BC/014 en date du 17 février 2025 donnant délégation de signature àMonsieur Frédéric LAVIGNE, directeur de cabinet du préfet de Seine-et-Marne et organisant sasuppléance ;Vu l'arrêté du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, en date du 19 avril 2023 relatif au nombremaximal de caméras installées sur des aéronefs pouvant être simultanément utilisées dans chaquedépartement et collectivité d'outre-mer ;Vu la demande du 09 avril 2025, formulée par la Direction Interdépartementale de la PoliceNationale de Seine-et-Marne, visant à obtenir l'autorisation de capter, d'enregistrer et de trans-mettre, le jeudi 10 avril 2025 de 15h00 à 20h00, des images au moyen de deux caméras installées surun drone aux fins de prévention des atteintes à la sécurité des personnes, des biens dans le cadre dela sécurisation d'une opération de police dans des quartiers particulièrement sensibles de Melun :Considérant que les dispositions de l'article L.242-5 | du Code de la sécurité intérieure permettentaux forces de sécurité intérieure, dans l'exercice de leurs missions de prévention des atteintes àl'ordre public, de protection de la sécurité des personnes et des biens de procéder à la captation, àl'enregistrement et à la transmission d'images au moyen de caméras installées sur des aéronefs dans
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autorisant la captation, l'enregistrement et la transmission d'images au moyen de deux caméras installées sur un aéronef sans
équipage à bord,
aux fins de prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens
ainsi que les troubles à l'ordre public
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des lieux particulièrement exposés, notamment en raison de leurs caractéristiques ou des faits quis'y sont déjà déroulés, des risques d'agression, de trafic d'armes et de stupéfiants ;Considérant en l'espèce que cette opération s'inscrit dans le cadre d'une opération de police delutte anti-stupéfiants, dans Un secteur particulièrement fréquenté par des individusdéfavorablement connus des services de police; que ce secteur présente une topographiedéfavorable aux fonctionnaires intervenant qui sont régulièrement pris à partie ; que le 7 janvier2025, un coup de feu avec une arme longue était tiré en direction d'un policier en surveillance surun point de deal de stupéfiants ;Considérant que, compte tenu du risque de prise à partie des policiers intervenant sur ces secteursde Melun, du risque sérieux de troubles à l'ordre public, de la difficulté à sécuriser la zone, et del'intérêt de disposer d'une vision en grand angle dans une zone avec des caméras devidéosurveillance non fonctionnelles, le recours aux dispositifs de captation installés sur desaéronefs est nécessaire et adapté; qu'il n'existe pas de dispositif moins intrusif permettant deparvenir aux mêmes fins ;Considérant que la demande porte sur l'engagement de deux caméras aéroportées pendant la seuledurée de l'opération ; que les lieux surveillés sont strictement limités à la commune de Melun, dontle périmètre est déliminé, pour le premier secteur à la RD605, la Route de Nangis, la Rue Saint-Liesne, La Rue des Fabriques, et la Rue des 3 Moulins; pour le second secteur à la RD605, l'Avenuede Meaux, l'Avenue Georges Pompidou, l'Avenue du 31 Régiment Infanterie,la Rue SaintBarthélémy, la Rue Saint-Louis et l'Avenue Charles de Gaulle où sont susceptibles de se commettreles atteintes et les troubles que l'usage des caméras aéroportées visent à prévenir ; que la durée del'autorisation est également strictement limitée à la durée de l'opération; qu'au regard descirconstances susmentionnées, la demande n'apparaît pas disproportionnée ;Considérant que le recours à la captation, l'enregistrement et la transmission d'images fera l'objetd'une publication du présent arrêté au recueil des actes administratifs ; que ce moyen d'informationest adapté ;Considérant la posture Vigipirate « Hiver-Printemps 2025 » en vigueur depuis le 15 janvier 2025,maintenant l'ensemble du territoire national au niveau « Urgence attentat » ;Sur proposition du sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de Seine-et-Marne ;ArrêteArticle 1° - La captation, l'enregistrement et la transmission d'images par la DirectionInterdépartementale de la Police Nationale de Seine-et-Marne sont autorisés le jeudi 10 avril 2025de 15h00 à 20h00 au titre de la prévention des troubles à l'ordre public et des atteintes à la sécuritédes personnes et des biens sur la commune de Melun.Article 2 - Le nombre maximal de caméras pouvant procéder simultanément aux traitementsmentionnés à l'article 1° est porté à deux, fixées sur un drone (non captif - type Quadcopter ATD,télépiloté à distance).Article 3 - La présente autorisation est strictement délimitée au périmètre géographique de lacommune de Melun de la manière suivante : Pour le premier secteur à la RD605, la Route de Nangis,la Rue Saint-Liesne, La Rue des Fabriques, et la Rue des 3 Moulins ; pour le second secteur à la
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autorisant la captation, l'enregistrement et la transmission d'images au moyen de deux caméras installées sur un aéronef sans
équipage à bord,
aux fins de prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens
ainsi que les troubles à l'ordre public
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RD605, l'Avenue de Meaux, l'Avenue Georges Pompidou, l'Avenue du 31 Regiment Infanterie, la RueSaint Barthélémy, la Rue Saint-Louis et l'Avenue Charles de Gaulle.Article 4 - La présente autorisation est délivrée pour le jeudi 10 avril 2025 de 15h00 à 20h00.Article 5 - Le registre mentionné à l'article L. 242-4 du code de la sécurité intérieure est transmis aureprésentant de l'État dans le département à l'issue de l'opération.Article 6 - Le présent arrêté est publié au recueil des actes administratifs de la préfecture et peutfaire l'objet d'un recours devant le tribunal administratif de Melun dans un délai de deux mois àcompter de sa publication.Article 7 - Le directeur de cabinet et le Contrôleur Général des services actifs de la police nationale,Directeur Interdépartemental de la Police Nationale de Seine-et-Marne sont chargés, chacun en cequi le concerne, de l'exécution du présent arrêté.Pour le Préfet et par délégation,Le directeur de cabinet,
Frédéric LAVIGNE
Dans les deux mois à compter de la notification de la présente décision les recours suivants peuvent être introduits :+ un recours gracieux adressé à M. le Préfet de Seine-et-Marne, cabinet, BSIR, 12 rue des Saints-Pères, 77 010 Melun Cedex ;+ un recours hiérarchique adressé à M. le Ministre de l'Intérieur, Place Beauvau, 75 800 Paris cedex 08 ;+ un recours contentieux adressé au tribunal administratif de Melun, 43 Rue du Général de Gaulle, 77 000 Melun. Le tribunal administratif peutêtre saisi par l'application informatique « Télérecours citoyens » accessible par le site internet www.telérecours.fr. Ce recours juridictionnel doitêtre déposé au plus tard avant l'expiration du 2° mois suivant la date de notification de la décision contestée (ou bien du 2° mois suivant la datedu rejet de votre recours gracieux ou hiérarchique).Aucun de ces recours ne suspend l'application de la présente décision.Les recours doivent être écrits, exposer les arguments ou faits nouveaux et comprendre la copie de l'arrêté contesté.En l'absence de réponse au recours gracieux ov hiérarchique dans un délai de mois à compter de la réception de votre recours par l'administration,votre demande devra être considérée comme rejetée (décision implicite de rejet).
PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE - D77-2025-04-09-00002 - Arrêté n°2025/CAB/BSIR/615 du 09/04/2025
autorisant la captation, l'enregistrement et la transmission d'images au moyen de deux caméras installées sur un aéronef sans
équipage à bord,
aux fins de prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens
ainsi que les troubles à l'ordre public
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