Nom | RAA n°D77-02-07-2025 |
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Administration | Préfecture de la Seine-et-Marne |
Date | 02 juillet 2025 |
URL | https://www.seine-et-marne.gouv.fr/contenu/telechargement/67482/555061/file/RAA%20n%C2%B0D77-02-07-2025.pdf |
Date de création du PDF | 02 juillet 2025 à 15:07:21 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 02 juillet 2025 à 16:07:15 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
PRÉFET
DE LA SEINE-ET-
MARNE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N°D77-02-07-2025
PUBLIÉ LE 2 JUILLET 2025
Sommaire
CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX / Secrétariat de direction
D77-2025-07-01-00012 - Arrêté portant délégation de signature n°
676 (16 pages) Page 3
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES
SOLIDARITES /
D77-2025-07-03-00002 - ARRETE 0352 NOUVET MORGAN (2 pages) Page 20
D77-2025-07-03-00008 - ARRETE 0353 DEPAIN ALEXANDRE (2 pages) Page 23
D77-2025-07-03-00003 - ARRETE 0354 SONGEUX LEA (2 pages) Page 26
D77-2025-07-03-00001 - ARRETE 0356 MATHURIN MAGALI (2 pages) Page 29
D77-2025-07-03-00004 - ARRETE 0357 BONVIN LEA (2 pages) Page 32
D77-2025-07-03-00007 - ARRETE 0360 CHAPUIS GREGORY (2 pages) Page 35
D77-2025-07-03-00009 - ARRETE 0361 N'GUESSAN YVONNA (2 pages) Page 38
D77-2025-07-03-00006 - ARRETE 359 VIGUERARD LAETITIA (2 pages) Page 41
D77-2025-07-03-00005 - ARRTE 358 BAVEUX DOMINIQUE (2 pages) Page 44
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE
SEINE-ET-MARNE /
D77-2025-07-01-00014 - 2025-07-01 2.4 subdélégation en matière
d'ordonnancement secondaire (3 pages) Page 47
PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE / Direction de la Coordination des
Services de l'Etat
D77-2025-06-30-00006 - 1) Ordre du jour CDAC 25 juillet 2025 (1 page) Page 51
PREFECTURE DE POLICE DE PARIS /
D77-2025-07-01-00013 - Décision n°2025-028 du 01 juillet
2025
relative à la mise en oeuvre de mesures d'urgence prises en
application de l'arrêté interpréfectoral n°2016-01383 du 19
décembre 2016 relatif aux procédures
d'information-recommandation et d'alerte du public en cas
d'épisode de pollution en région Île-de-France (6 pages) Page 53
2
CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX
D77-2025-07-01-00012
Arrêté portant délégation de signature n° 676
CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX - D77-2025-07-01-00012 - Arrêté portant délégation de signature n° 676 3
| ; _. DirectionMINISTEREDE LA JUSTICELibertéEgalitéFraternité
de l'administration pénitentiaire
Direction interrégionale des services pénitentiaires de PARISCentre Pénitentiaire de Meaux-Chauconinn° 676.25 A MeauxLe 01/07/2025
Arrêté portant délégation de signatureCette décision annule et remplace la décision n° 341.25 en date du 09 avril 2025
Vu le code pénitentiaire notamment ses articles R. 113-66 et R. 234-1 ;Vu l'article 1° du décret 2019-1427 du 23 décembre 2019 ;Vu l'arrêté du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés en date du 21 juin 2024 nommantMonsieur Dimitri BESNARD en qualité de chef d'établissement du Centre pénitentiaire de MEAUX-CHAUCONIN ARRETE :Article 1°": Délégation permanente de signature est donnée à Mme Amy MIRAT, directrice desservices pénitentiaires, Adjointe au Chef d'Etablissement du Centre pénitentiaire de MEAUX-CHAUCONIN aux fins de signer tout arrété, décision, acte, document, correspondance se rapportant al'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.
Article 2 : Délégation permanente de signature et de compétence est donnée à Mme Laurine LIGER-BLAVETTE, directrice des services pénitentiaire, directrice adjointe - Mme Mathilde MICHON,directrice des services pénitentiaires, directrice adjointe, Mme Cynthia CLOATRE, directrice desservices pénitentiaires — Directrice de la SAS, Mme Christiane LINON et Mme Lauriane JOUET,Attachées d'administration du Ministère de la Justice pour toutes les décisions administrativesindividuelles, M. Jimmy VELLAYOUDOM, officier pénitentiaire, chef de détention, Mme ClairePASQUET, officier pénitentiaire, adjointe au chef de détention, M. Mathieu BAMBA, officierpénitentiaire, pour le QNC, Mme Maylise ANTOINETTE, Mme Romane BULCOURT, M. Olivier :CAMALET, M. Fredia DERBY, M. Bruno FEREOL, M. Boris FRANCOIS, M. Jérémy JEAN-FRANCOIS, Mme Véronique INNOCENT, Mme Gisèle KANIA, M. Fabien LERICHE, M. ThierryMONCEAU, Mme Marie NATIVO, M. Wilfrid POUGNAUD, Mme Moufida RAHMANI-BOUZINA, M.Dominique REMACHE, officiers pénitentiaires du Centre pénitentiaire de MEAUX-CHAUCONIN pourtoutes les décisions administratives individuelles visées dans les tableaux ci-joints.
CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX - D77-2025-07-01-00012 - Arrêté portant délégation de signature n° 676 4
Article 3 : Délégation permanente de signature et de compétence donnée a M. Cédric CAYARCY,Officier pénitentiaire, adjoint par intérim a la responsable de la SAS du Centre pénitentiaire de MEAUX-CHAUCONIN pour toutes les décisions administratives individuelles visées dans les tableaux ci-joints.
Article 4 : Délégation permanente de signature et de compétence donnée à M. Manuel BAERT, M.Aurélien BALLARD, M. Etienne BEGUE, M. Mickael BERENGUER, M. Gary CESAIRE-GEDEON,M. Dimitri COUTURIER, M. Guillaume GRONDIN, M. Pierre KACED, M. Thomas LAURET, M.Jérôme LEBLOND, M. Mickaël LEJEUNE, M. Bruno LESUR, Mme Djahida REMMACHE et MmeGraziella VIRAMA, M. Zaïnoudine YOUSSOUFFOU, brigadiers chefs, Nef, QNC et SAS, M. LoïcLIENAFA, M. Florian PARISET, M. Ruddy RENIA et Mme Lauryne SONNEVILLE, Brigadiers-ChefsQI/QD/Parloirs, Mme Raphaèle BESSON, M. Denis BORDIN, Mme Jade CORNET, Mme MarylineFIGUIN, M. Damien FLEURY, M. Morgan GERAN, Mme Johanna HOCQUELLET, Mme DianaLAPINSONNIERE, Mme Manuella LECOSSOIS, Mme Céline LERICHE, M. Rony OLIVACEE, M.Robin SCHUTZ, M. Jonathan SMYCZYNSKI et M. Johnny RAVIER, brigadiers chefs, du Centrepénitentiaire de MEAUX-CHAUCONIN aux fins de signer tout arrêté, décision, acte, document,correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.
Article 5 : Délégation temporaire de signature et de compétence est donnée à M. Julien BERGERET-CASSAGNE et à M. Patrick BETZY officiers pénitentiaires, du Centre pénitentiaire de MEAUX-CHAUCONIN sur les périodes de permanence à l'établissement comprenant les week-ends, les joursfériés, pour toutes les décisions administratives individuelles visées dans les tableaux ci-joints
Conformément au Code des relations entre le public et l'administration, ces délégations fontl'objet d'une publication au recueil des actes administratifs de la préfecture de Seine-et-Marne
Le Chef d'Etablissement,
Diffusion : Préfecture de Seine et Marne — Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires deParisDestinataires : Direction — Personnels ayant reçu délégation — Secrétariat - BGD
Affichage :- Batiments MAD, MAC, CDG, -- » Quartier disciplinaire, quartier d'isolement- Quartier Accueil- Unité Personnes Vulnérables- Quartier Nouveau Concept- SAS
CENTRE PENITENTIAIRE DE MEAUX - D77-2025-07-01-00012 - Arrêté portant délégation de signature n° 676 5
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DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU
TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-07-03-00002
ARRETE 0352 NOUVET MORGAN
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00002 - ARRETE 0352 NOUVET
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Direction départementaleE , de l'emploi, du travailPRÉ FET et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0352Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP929555597Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme MORGANE NOUVET, 155 AVENUE EUGENEVARLIN 77270 Villeparisis, le 30/06/25 ; |
Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 30/06/25 par Mme. NOUVET MORGANE en qualité d'Auto-entrepreneure, pourl'organisme MORGANE NOUVET dont l'établissement principal est situé 155 AVENUE EUGENEVARLIN 77270 Villeparisis et enregistré sous le N° SAP929555597 pour les activités suivantes :« Garde d'enfants de plus de 3 ans à domicile (mode d'intervention Prestataire)« Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit 4 ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.
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Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises - sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.I! peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), Un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 03/07/2025Le Préfet,Pour le Préfet et par délégation,Pour la directrice départementale adjointede l'emploi, du travail et des solidarités,Par délégation, Le chef de Pôle logement
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DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU
TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-07-03-00008
ARRETE 0353 DEPAIN ALEXANDRE
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Direction départementaleE L de l'emploi, du travailPRÉ FET et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0353Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP944323278Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme ARKLIS, 4 RUE DE LA LIBERTE 77450 CONDE-SAINTE-LIBIAIRE, le 30/06/25 ;
Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 30/06/25 par M. Depain Alexandre en qualité d'Auto-entrepreneur, pourl'organisme ARKLIS dont l'établissement principal est situé 4 RUE DE LA LIBERTE 77450 CONDE-SAINTE-LIBIAIRE et enregistré sous le N° SAP944323278 pour les activités suivantes :« Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire) -Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépét de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.
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Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, a compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux aupresservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 03/07/2025Le Préfet,Pour le Préfet et par délégation,Pour la directrice départementale adjointede l'emploi, du travail et des solidarités,Par délégation, Le chef de Pôle logement
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TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-07-03-00003
ARRETE 0354 SONGEUX LEA
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Direction départementale| H de l'emploi, du travailPRÉFET et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0354Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP830005112Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5; .Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme GREEN SERVICE , 31 ROUTE DE MONTIGNY77690 LA GENEVRAYE, le 30/06/25 ;
Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , ie 30/06/25 par Mme. SONGEUX Valérie en qualité d'Auto-entrepreneure, pourl'organisme GREEN SERVICE dont l'établissement principal-est situé 31 ROUTE DE MONTIGNY 77690LA GENEVRAYE et enregistré sous le N° SAP830005112 pour les activités suivantes :¢ Petits travaux de jardinage (mode d'intervention Prestataire)+ Travaux de petit bricolage (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces 'dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.
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Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présént récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises - sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également étre formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois a compter de ce rejet.
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00003 - ARRETE 0354 SONGEUX LEA 28
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TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-07-03-00001
ARRETE 0356 MATHURIN MAGALI
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00001 - ARRETE 0356 MATHURIN
MAGALI 29
Direction départementaleE _ de l'emploi, du travailPRÉFET et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0356Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP988059689Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5;Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme MATHURIN MAGALI , 16 RUE PIERREMENDES FRANCE 77200 TORCY, le 30/06/25 ;
Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 30/06/25 par Mme. MATHURIN MAGALI en qualité d'Auto-entrepreneure, pourl'organisme MATHURIN MAGALIN dont l'établissement principal est situé 16 RUE PIERRE MENDESFRANCE 77200 TORCY et enregistré sous le N° SAP988059689 pour les activités suivantes :+ Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)+ Accompagnement des enfants de plus de 3 ans dans leurs déplacements (mode d'interventionPrestataire)+ Garde d'enfants de plus 3ans à domicile (mode d'intervention Prestataire)¢ Livraison de courses à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Soins et promenade(s) d'animaux pour personnes dépendantes (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépét de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a Une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.
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L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises - sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13. :Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 03/07/2025Le Préfet,Pour le Préfet et par délégation, :Pour la directrice départementale adjointede l'emploi, du travail et des solidarités,Par délégation, Le chef de Pôle logement
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00001 - ARRETE 0356 MATHURIN
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DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU
TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-07-03-00004
ARRETE 0357 BONVIN LEA
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00004 - ARRETE 0357 BONVIN LEA 32
Direction départementale| af . de l'emploi, du travailPRE FET et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0357Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP948975909Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme leahménage, 40 avenue franklin roosevelt77290 MITRY-MORY, le 30/06/25 ;
Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 30/06/25 par Mme. BONVIN Léa en qualité d'Auto-entrepreneure, pourl'organisme leahménage dont l'établissement principal est situé 40 avenue franklin roosevelt 77290MITRY-MORY et enregistré sous le N° SAP948975909 pour les activités suiva ntes :+ Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.] |Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration à une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00004 - ARRETE 0357 BONVIN LEA 33
Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé. peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 03/07/2025Le Préfet,Pour le Préfet et par délégation,Pour la directrice départementale adjointede l'emploi, du travail et des solidarités,Par délégation, Le chef de Pôle logement
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00004 - ARRETE 0357 BONVIN LEA 34
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU
TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-07-03-00007
ARRETE 0360 CHAPUIS GREGORY
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00007 - ARRETE 0360 CHAPUIS
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Direction départementale_ = de l'emploi, du travailPREFET et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0360Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP908907694Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1etD.7233-1 à D.7233-5 ;Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme terre zen, 293 RUE DE LA FONTAINECOUVERTE 77190 DAMMARIE-LES-LYS, le 30/06/25 ;Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 30/06/25 par M. CHAPUIS GREGORY en qualité d'Auto-entrepreneur, pourl'organisme terre zen dont l'établissement principal est situé 293 RUE DE LA FONTAINE COUVERTE77190 DAMMARIE-LES-LYS et enregistré sous le N° SAP908907694 pour les activités suivantes :+ Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)+ Petits travaux de jardinage (mode d'intervention Prestataire)* Travaux de petit bricolage (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00007 - ARRETE 0360 CHAPUIS
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Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises - sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), Un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 03/07 /2025Le Préfet,Pour le Préfet et par délégation,Pour la directrice départementale adjointede l'emploi, du travail et des solidarités,Par mie al Le chef de Pôle logementet emptoi4ner =Cr
Olivier GAUTUN
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00007 - ARRETE 0360 CHAPUIS
GREGORY 37
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU
TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-07-03-00009
ARRETE 0361 N'GUESSAN YVONNA
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00009 - ARRETE 0361 N'GUESSAN
YVONNA 38
Direction départementaleEE = | de l'emploi, du travailPRÉFET | et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0361Récépissé de déclarationd'un organisme de services a la personneenregistré sous le N° SAP988613014Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ; |Vu la demande de déclaration déposée par l'organismeN'GUESSAN , 15 PROMENADE ERNESTCHAUVET 77370 NANGIS, le 30/06/25 ;
Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 30/06/25 par Mme. N'GUESSAN YVONNA en qualité d'Auto-entreprenuere,pour l'organisme N'GUESSAN dont l'établissement principal est situé 15 PROMENADE ERNESTCHAUVET 77370 NANGIS et enregistré sous le N° SAP988613014 pour les activités suivantes :+ Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00009 - ARRETE 0361 N'GUESSAN
YVONNA 39
Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 03/07 /2025
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00009 - ARRETE 0361 N'GUESSAN
YVONNA 40
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU
TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-07-03-00006
ARRETE 359 VIGUERARD LAETITIA
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00006 - ARRETE 359 VIGUERARD
LAETITIA 41
Direction départementale| = de l'emploi, du travailPRE FET et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0359Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP908746490Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme LAETI NETTOYAGE, 8 Rue Lucien guillaume77400 Dampmart, le 30/06/25 ;
Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 30/06/25 par Mme. VIGUERARD Laetitia en qualité d'Auto-entrepreneure, pourl'organisme Laeti nettoyage dont l'établissement principal est situé 8 Rue Lucien guillaume 77400Dampmart et enregistré sous le N° SAP908746490 pour les activités suivantes :+ Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Mandataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00006 - ARRETE 359 VIGUERARD
LAETITIA 42
Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises —- sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Melun, le 03/07/2025
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00006 - ARRETE 359 VIGUERARD
LAETITIA 43
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU
TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
D77-2025-07-03-00005
ARRTE 358 BAVEUX DOMINIQUE
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00005 - ARRTE 358 BAVEUX
DOMINIQUE 44
Direction départementaleEz = de l'emploi, du travailPRÉ FET et des solidaritésDE SEINE-ET-MARNELibertéEgalitéFraternité
DDETS77/25/0358Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP988242137Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme DOMLYNE SERVICES , 34 rue charles trenet77140 NEMOURS, le 30/06/25 ;
Le préfet de Seine et MarneConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde Seine et Marne , le 30/06/25 par Mme. BAVEUX Dominique en qualité d'Auto-entrepreneure, pourl'organisme DOMLYNE SERVICES dont l'établissement principal est situé 34 rue charles trenet 77140NEMOURS et enregistré sous le N° SAP988242137 pour les activités suivantes :¢ Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)¢ Petits travaux de jardinage (mode d'intervention Prestataire)¢ Travaux de petit bricolage (mode d'intervention Prestataire)¢ Préparation de repas à domicile (mode d'intervention Prestataire)» Livraison de repas à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Collecte et livraison à domicile de linge repassé (mode d'intervention Prestataire)+ Livraison de courses à domicile (mode d'intervention Prestataire)« Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Assistance informatique à domicile (mode d'intervention Prestataire)¢ Assistance administrative à domicile (mode d'intervention Prestataire)+ Soins et promenade(s) d'animaux pour personnes dépendantes (mode d'intervention Prestataire)« Conduite du véhicule des personnes en cas d'invalidité temporaire (mode d'interventionPrestataire)+ Accompagnement des personnes présentant une invalidité temporaire (mode d'interventionPrestataire) |+ Assistance aux personnes ayant besoin d'une aide temporaire à leur domicile (moded'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclaration'modificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale:
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00005 - ARRTE 358 BAVEUX
DOMINIQUE 45
Le cas échéant:En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (|de l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit a ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de Seine et Marne ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises - sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Melun.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Melun peut également étre formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois a compter de ce rejet.
Fait a Melun, le 03/07/2025Le Préfet,Pour le Préfet et par délégation,Pour la directrice départementale adjointede l'emploi, du travail et des solidarités,Par délégption, Le chef de Pôle logement
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - D77-2025-07-03-00005 - ARRTE 358 BAVEUX
DOMINIQUE 46
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES
PUBLIQUES DE SEINE-ET-MARNE
D77-2025-07-01-00014
2025-07-01 2.4 subdélégation en matière
d'ordonnancement secondaire
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE SEINE-ET-MARNE - D77-2025-07-01-00014 - 2025-07-01 2.4
subdélégation en matière d'ordonnancement secondaire 47
Délégation 2.4REPUBLIQUE | | +FRANÇAISE - | |Liberté FINANCES PUBLIQUESÉgalitéFraternité
DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUESDIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCESPUBLIQUES DE SEINE-ET-MARNE38 avenue Thiers77 011 MELUN cedex
Décision de subdélégation de signature en matière d'ordonnancement secondaireL'administratrice de l'État, directrice du pôle pilotage et ressources de la directiondépartementale des Finances publiques de Seine-et-Marne,
Vu la loi organique n°2001-692 du 1° août 2001 relative aux lois de Finances;Vu la loi n°82-213 du 2 mars 1982 relative aux droits et libertés des communes, départements etdes régions ;Vu la loi d'orientation n°92-125 du 6 février 1992 relative à l'administration territoriale de larépublique ; |Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif au pouvoir des préfets, à l'organisation et àl'action des services de l'État dans les régions et les départements, modifié par le décret n°2010-146 du 16 février 2010 et par le décret n°210-687 du 24 juin 2010;Vu le décret n°2009-707 du 16 juin 2009 modifié relatif aux services déconcentrés de la directiongénérale des Finances publiques ; :Vu le décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la Bestion budgétaire et comptablepublique ;Vu le décret du Président de la République en date du 24 juin 2022 portant nomination deMadame Frédérique NION, administratrice générale de l'État, détachée dans le corps desadministrateurs des Finances publiques au grade d'administratrice générale des Financespubliques de classe normale et l'affectant à la direction départementale des Finances publiquesde Seine-et-Marne à compter du 1° juillet 2022 ;Vu le décret du Président de la République en date du 6 septembre 2023 portant nomination deMonsieur Pierre ORY, préfet de Seine-et-Marne ;Vu le procès-verbal d'installation de Monsieur Pierre ORY en qualité de préfet de Seine-et-Marneen date du 26 septembre 2023 ; |Vu l'arrêté préfectoral n°25/BC/056 du 1° juillet 2025 publié le 1° juillet 2025 portant délégationde signature en matière d'ordonnancement secondaire à. Madame Frédérique NION,administratrice de l'État ;
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE SEINE-ET-MARNE - D77-2025-07-01-00014 - 2025-07-01 2.4
subdélégation en matière d'ordonnancement secondaire 48
Vu l'arrêté préfectoral n°25/BC/057 du 1° juillet 2025 publié le 1° juillet 2025 portant délégationde signature en matière d'ordonnancement secondaire des marchés publics à MadameFrédérique NION, administratrice de l'État ;VU l'arrêté préfectoral n°25/BC/058 du 1° juillet 2025 publié le 1 juillepo25 portant délégationde signature en matière d'ordonnancement secondaire des actes relevant du pouvoiradjudicateur a Madame Frédérique NION, administratrice de l'État ;
DÉCIDE :
Article 1° - Subdélégation en matière d'ordonnancement secondaireEn cas d'absence ou d'empéchement de Mme Frédérique NION, la délégation qui lui est conféréepar l'arrêté préfectoral n°25/BC/058 sera exercée par:- M. Jean-Charles MANCEAU, administrateur de l'État ;- Mme Isabelle FARCY, administratrice des Finances publiques adjointe ;- Mme Patricia RATOIN, administratrice des Finances publiques adjointe ;- Mme Amélie HERNANDEZ, inspectrice principale.
Article 2 - En cas d'absence ou d'empêchement de M. Jean-Charles MANCEAU et Mmes IsabelleFARCY, Patricia RATOIN et Amélie HERNANDEZ, la délégation sera exercée, chacun pour lesdossiers relevant de la division à laquelle il appartient, par :- M. Cédric ETAY, inspecteur divisionnaire ;- Mme Carole FARGES, inspectrice divisionnaire ;- Mme Emmanuelle HAPPEY, inspectrice divisionnaire ;- Mme Béatrice SOUQUET, inspectrice divisionnaire ;- Mme Roseline THIELLEMENT, inspectrice divisionnaire ;- Mme Gwénolée JEGOUX, inspectrice ;- Mme Stéphanie RYCKBOSCH, inspectrice ;- Mme Célia VALLADE, inspectrice ;- M. Arnaud COEUR, contrôleur principal ;- Mme Valérie MOREAU, contrôleuse.
Article 3 - Délégation est donnée dans le cadre de la validation des opérations dans CHORUSFormulaires a:- Mme Roseline THIELLEMENT, inspectrice divisionnaire ;- M. Arnaud COEUR, contrôleur principal;_- Mme Valérie MOREAU, contrôleuse ;- Mme Fanny DA COSTA, agente administrative principale ;- M. Bruno OLIVEIRA, agent administratif principal.
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE SEINE-ET-MARNE - D77-2025-07-01-00014 - 2025-07-01 2.4
subdélégation en matière d'ordonnancement secondaire 49
Article 4 - Subdélégation en matière d'ordonnancement secondaire des actes relevant dupouvoir adjudicateurEn cas d'absence ou d' empéchement de Mme Frédérique NION, la délégation qui lui est conféréepar l'arrêté préfectoral n° 25/BC/056 sera exercée par :
- M. Jean-Charles MANCEAU, administrateur de l'État ;- Mme Isabelle FARCY, administratrice des Finances publiques adjointe ;- Mme Patricia RATOIN, administratrice des Finances publiques adjointe ;- Mme Amélie HERNANDEZ, inspectricé principale.
Article 5 - Subdélégation en matière d'ordonnancement secondaire des marchés publicsEn cas d'absence ou d' empéchement de Mme Frédérique NION, la délégation qui lui est conféréepar l'arrêté préfectoral n°25/BC/057 sera exercée par :
- M. Jean-Charles MANCEAU, administrateur de l'État ;- Mme Amélie HERNANDEZ, inspectrice principale ;- : M. Cédric ETAY, inspecteur divisionnaire ;- Mme Roseline THIELLEMENT, inspectrice divisionnaire.
Article 5 - La présente décision annule et remplace la décision du 16 juin 2025.
Article 6 - Elle sera publiée au recueil des actes administratifs du département.
À Melun, le 1° juillet 2025
La Directrice du pôle pilotage et ressourcesde la direction départementale des Finances publiques de Seine-et-Marne,
Frédérique NION
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE SEINE-ET-MARNE - D77-2025-07-01-00014 - 2025-07-01 2.4
subdélégation en matière d'ordonnancement secondaire 50
PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE
D77-2025-06-30-00006
1) Ordre du jour CDAC 25 juillet 2025
PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE - D77-2025-06-30-00006 - 1) Ordre du jour CDAC 25 juillet 2025 51
| of a Direction de la coordinationPREFET des Services de l'ÉtatDE SEINE-ET-MARNELibe rtéEgalitéFraternité
Bureau de la Coordination
COMMISSION DÉPARTEMENTALE D'AMÉNAGEMENT COMMERCIAL
ORDRE DU JOUR DE LA SÉANCE DU VENDREDI 25 juillet 2025Préfecture de Seine-et-Marne - Salle Bourdelle 2
09h45Création d'un ensemble commercial par la création d'un supermarché à l'enseigne LIDL d'unesurface de vente de 1483,90 m', sur le territoire des communes de Lizy-sur-Ourcq et Ocquerre
10H30Extension d'un ensemble commercial existant se traduisant par la création d'un magasin à enseigne« ACTION » (par déplacement d'un magasin existant) et reprise de deux friches commerciales sur leterritoire de la commune de Savigny-le-Temple.11H15Création d'un drive Courses U intégré à l'hypermarché Super U sur la commune de Souppes-sur-Loing.
|Sébästien LIME
PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE - D77-2025-06-30-00006 - 1) Ordre du jour CDAC 25 juillet 2025 52
PREFECTURE DE POLICE DE PARIS
D77-2025-07-01-00013
Décision n°2025-028 du 01 juillet 2025
relative à la mise en oeuvre de mesures
d'urgence prises en application de l'arrêté
interpréfectoral n°2016-01383 du 19 décembre
2016 relatif aux procédures
d'information-recommandation et d'alerte du
public en cas d'épisode de pollution en région
Île-de-France
PREFECTURE DE POLICE DE PARIS - D77-2025-07-01-00013 - Décision n°2025-028 du 01 juillet 2025
relative à la mise en oeuvre de mesures d'urgence prises en application de l'arrêté interpréfectoral n°2016-01383 du 19 décembre 2016
relatif aux procédures d'information-recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution en région Île-de-France
53
ExPREFECTUREDE POLICELibertéEgalitéFraternité
AtLea
Secrétariat général
de la Zone de défense et de sécurité de Paris
Décision n°2025-028
relative à la mise en œuvre de mesures d'urgence prises en application de l'arrêté
interpréfectoral n°2016-01383 du 19 décembre 2016 relatif aux procédures d'information-
recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution en région Île-de-France
Le préfet de Police,
préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris,
Vu le Code de l'environnement, notamment les articles L. 221-1 à L. 221-10, L. 223-1 et L. 223-2,
L. 511-1 à L. 517-2, R. 221-1 à R. 221-8, et R. 511-9 à R. 517-10 ;
Vu le Code général des collectivités territoriales , notamment son article L. 2512-13 ;
Vu le Code de la route, notamment les articles R. 318-2 et R. 411-19 ;
Vu le Code de la santé publique ;
Vu le Code de la sécurité intérieure, notamment les articles L. 122-4, L. 122-5, R.* 122-4 ; R.* 122-
8 et R.* 122-39 ;
Vu le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à
l'organisation et à l'action des services de l'Etat dans les régions et les départements ;
Vu le décret n°2010-224 du 4 mars 2010 relatif aux pouvoirs des préfets de zone de défense et
de sécurité ;
Vu le décret du 20 juillet 2022 portant nomination du préfet de police M. NUNEZ (Laurent) ;
Vu le décret du 6 novembre 2024 portant nomination de la préfète, secrétaire générale de la
zone de défense et de sécurité de Paris – Mme STEFFAN (Béatrice) ;
Vu l'arrêté interministériel du 7 avril 2016 modifié relatif au déclenchement des procédures
préfectorales en cas d'épisodes de pollution de l'air ambiant ;
Vu l'arrêté ministériel du 20 août 2014 modifié relatif aux recommandations sanitaires en vue de
prévenir les effets de la pollution de l'air sur la santé, pris en application de l'article R. 221-4 du Code
de l'environnement ;
Vu l'arrêté ministériel du 21 juin 2016 modifié établissant la nomenclature des véhicules classés en
fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques en application de l'article R.318-2 du
Code de la route ;
Vu l'arrêté ministériel du 23 octobre 2016 modifié portant renouvellement de l'agrément de
l'association de surveillance de la qualité de l'air de la région Île-de-France (Airparif) ;
Vu l'arrêté ministériel du 10 juillet 2020 relatif à la qualité de l'air ambiant ;
PREFECTURE DE POLICE DE PARIS - D77-2025-07-01-00013 - Décision n°2025-028 du 01 juillet 2025
relative à la mise en oeuvre de mesures d'urgence prises en application de l'arrêté interpréfectoral n°2016-01383 du 19 décembre 2016
relatif aux procédures d'information-recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution en région Île-de-France
54
Vu l'arrêté ministériel du 16 avril 2021 relatif au dispositif national de surveillance de la qualité
de l'air ambiant ;
Vu l'arrêté interpréfectoral n°2016-01383 du 19 décembre 2016 relatif aux procédures
d'information-recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution en région
Île-de-France ;
Vu le bulletin d'Airparif en date du 01 juillet 2025 ;
Vu la réunion de la cellule interministérielle de crise du 01 juillet 2025 ;
Vu la décision n°2025-027 en date du 30 juin 2025 relative à la mise en œuvre des mesures d'urgence
prises en application de l'arrêté inter-préfectoral n°2016-01383 du 19 décembre 2016 relatif aux
procédures d'information-recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution en
région Île-de France ;
Considérant , conformément à l'article R.* 122-8 du Code de la sécurité intérieure, que lorsqu'il
intervient une situation de crise quelle qu'en soit l'origine, de nature à porter atteinte à la santé des
personnes ou à l'environnement, et que cette situation ou ces évènements peuvent avoir des effets
dépassant le cadre d'un département, il appartient au préfet de zone de défense et de sécurité de
prendre les mesures de police administrative nécessaires à l'exercice de ses pouvoirs de
coordination ;
Considérant, qu'en application de l'arrêté interministériel du 7 avril 2016 susvisé, le préfet de zone de
défense et de sécurité, en cas d'épisode de pollution, peut prendre des mesures réglementaires de
réduction des émissions des polluants dans les secteurs industriel, agricole, résidentiel et des
transports ;
Considérant le bulletin d'Airparif en date du 01 juillet 2025, prévoyant un épisode de pollution à
l'ozone et des prévisions d'évolution plus favorables ;
Considérant que la concentration élevée en polluant dans l'air au sein de la Région Ile-de-France
présente un risque pour la santé de la population ; qu'il appartient alors au préfet de la zone de
défense et de sécurité de Paris de prendre les mesures de polices adaptées, proportionnées et
strictement nécessaires permettant, d'une part, de réduire sans délai les émissions de polluants dans
l'atmosphère et d'autre part, de limiter les effets sur la santé humaine et l'environnement ;
Sur proposition de la préfète, Secrétaire générale de la Zone de défense et de sécurité de Paris ;
Décide :
Article 1
Entrée en vigueur et durée de validité
Les mesures d'urgence des articles 2 à 6 de la présente décision s'appliquent sur le territoire
de la région Île-de-France de 5h30 à 23h59 à partir du mercredi 2 juillet 2025 jusqu'à ce que
soit décidée la levée de ces mesures.
Les présentes mesures d'urgence sont maintenues tant que les conditions météorologiques
restent propices à la poursuite de l'épisode, même si les niveaux de pollution fluctuent en deçà
des seuils réglementaires précisés à l'annexe 1 de l'arrêté interpréfectoral du 19 décembre 2016
susvisé. Lesdites mesures sont levées par décision du préfet de Police.
PREFECTURE DE POLICE DE PARIS - D77-2025-07-01-00013 - Décision n°2025-028 du 01 juillet 2025
relative à la mise en oeuvre de mesures d'urgence prises en application de l'arrêté interpréfectoral n°2016-01383 du 19 décembre 2016
relatif aux procédures d'information-recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution en région Île-de-France
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Article 2
Mesures restrictives de circulation
I. La restriction de la circulation s'applique à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86, à
l'exclusion de celle-ci. Sans préjudice de limitations de vitesse plus prescriptives, la vitesse est
limitée à :
1° 110 km/h sur les portions d'autoroutes normalement limitées à 130 km/h ;
2° 90 km/h sur les parties d'autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110
km/h ;
3° 70 km/h sur les portions d'autoroutes, de voies rapides et de routes nationales et
départementales normalement limitées à 90 km/h ou à 80 km/h.
II. Les véhicules en transit dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes sont tenus
de contourner l'agglomération parisienne par la Francilienne, conformément à l'annexe 1 du
présent arrêté.
Article 3
Mesures d'urgence applicables au secteur industriel
Les acteurs du secteur industriel sont tenus de :
1° Mettre en œuvre les prescriptions particulières prévues dans les autorisations
d'exploitation des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) ;
2° Réduire les émissions de tous les établissements industriels contribuant à l'épisode
de pollution ;
3° Utiliser systématiquement les systèmes de dépollution renforcés ;
4° Réduire les rejets atmosphériques, y compris par la baisse d'activité ;
5° Reporter les opérations émettrices de composés organiques volatils (COV) : travaux
de maintenance, dégazage d'une installation, chargement ou déchargement de
produits émettant des COV en l'absence de dispositif de récupération des vapeurs ;
6° Réduire l'activité de tous les chantiers générateurs de poussières et recourir à des
mesures compensatoires (arrosage, etc.).
Article 4
Mesures d'urgence applicables au secteur agricole
I. Les acteurs du secteur agricole sont tenus de recourir à l'enfouissement rapide des effluents.
II. Sont interdites les pratiques suivantes :
1° L'écobuage et les opérations de brûlage à l'air libre des déchets verts ;
2° Le brûlage des sous-produits agricoles.
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Article 5
Mesures d'urgence applicables au secteur résidentiel
I. Dans les espaces verts, jardins publics et lieux privés, tous les travaux d'entretien ou de
nettoyage avec des outils à moteur thermique ou avec des produits à base de solvants
organiques (white-spirit, peinture, vernis, produits de retouche automobile) doivent être
reportés.
II. Est interdite la pratique du brûlage (suspension des dérogations) .
Article 6
Mesures d'urgence applicables au secteur des transports
Les acteurs du secteur des transports sont tenus de :
1° Renforcer les contrôles de lutte contre la pollution ;
2° Modifier le format des compétitions mécaniques en réduisant les temps
d'entraînement et d'essai ;
3° Raccorder électriquement à quai les bateaux fluviaux en substitution à la production
électrique de bord par les groupes embarqués, dans la limite des installations
disponibles.
Article 7
Abrogation
Les dispositions de la décision préfectorale n°2025-027 relative à la mise en œuvre de mesures
d'urgence dans le cadre de l'épisode de pollution à l'ozone (O3), susvisée, sont abrogées à
compter du mercredi 2 juillet 6H00.
Article 8
Mesure d'exécution et de publication
La préfète, Secrétaire générale de la Zone de défense et de sécurité de Paris, les préfets des
départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, du Val-d'Oise, de
la Seine-et-Marne, des Yvelines et de l'Essonne ; la directrice régionale et interdépartementale
de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports ; le directeur régional et
interdépartemental de l'Alimentation, de l'Agriculture et des Forêts ; ainsi que le directeur
général de l'Aviation civile sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la
présente décision qui sera publiée aux recueils des actes administratifs des préfectures des
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départements de la Zone de défense et de sécurité de Paris et à celui du département de Paris
ou affiché aux portes de la préfecture de Police, consultable sur le site internet de la préfecture
de Police ( www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr ).
Fait à Paris, le 01/07/2025
Le préfet de Police,
Préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris
Signé
Laurent NU
Ñ EZ
Délais et voies de recours : Conformément à l'article R.421-1 du code de justice administrative, le présent acte peut
faire l'objet d'un recours contentieux, dans le délai de deux mois à compter de sa notification, devant le tribunal
administratif de Paris. Le tribunal administratif de Paris peut être saisi par l'application Télérecours accessible par
le site https://www.telerecours.fr . Il peut également faire l'objet d'un recours gracieux auprès de Monsieur le Préfet
de zone. Cette démarche interrompt le délai de recours contentieux, ce dernier devant être introduit dans le délai
de deux mois suivant une décision implicite ou explicite de l'autorité compétente (le silence de l'administration
pendant un délai de deux mois valant décision implicite de rejet).
Annexe 1 :
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Contournement de l'agglomération francilienne en cas d'épisode de pollution ~~
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) à LTLen cas de mise en cape de la procédure d'à formation et de recommandation, :l'ensemble des usagerà de la route en transit dd t être incité a procéder au <contournement de l'ag ù \omération francilienne akqu'il figure sur la carte.= ie TR a- En cas de mise en œuÿre de la procédure d'alerte, les Mesuresincitativesf prennent un caractère obliÿatoire pour les véhicules en transit dont le poids total4 autorisé en charge est supéeur à 3,5 tonnes.
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