Recueil administratif spécial N° 22-2024-015 du 26 janvier 2024

Préfecture des Côtes-d’Armor – 26 janvier 2024

ID 25de59bde45bd8af528805def3d89c26e5c02c988f82dd07247dbfaf2544d6de
Nom Recueil administratif spécial N° 22-2024-015 du 26 janvier 2024
Administration ID pref22
Administration Préfecture des Côtes-d’Armor
Date 26 janvier 2024
URL https://www.cotes-darmor.gouv.fr/contenu/telechargement/66076/548234/file/recueil-22-2024-015-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf
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CÔTES-D'ARMOR
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°22-2024-015
PUBLIÉ LE 26 JANVIER 2024
Sommaire
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc /
22-2024-01-01-00001 - Décision de délégation de signature du Directeur de
l□Établissement support du GHT d□Armor pour les marchés publics (7
pages) Page 3
22-2024-01-04-00001 - Décision de délégation de signature du Directeur du
Centre Hospitalier Saint-Brieuc -Paimpol-Tréguier (8 pages) Page 11
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Centre Hospitalier de Saint-Brieuc
22-2024-01-01-00001
Décision de délégation de signature du Directeur
de l□Établissement support du GHT d□Armor
pour les marchés publics
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc - 22-2024-01-01-00001 - Décision de délégation de signature du Directeur de l□Établissement
support du GHT d□Armor pour les marchés publics 3
®e9G[IT » »GROUPEMENT HOSPITALIER .TERRITOIRE D'ARMOR
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DECISION DG/2024/3 
 
Portant délégations de signature du Directeur de l'Etablissement support  
du GHT d'Armor pour les marchés publics  
Le Directeur du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc/Paimpol/Tréguier, Etablissement support  
du Groupement Hospitalier de Territoire d'Armor  
 
Vu le Code de la Santé Publique, notamment ses articles L. 6132‐1, L 6132‐3, L.6143‐7,    
Vu la loi n° 86‐33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutai res relatives à la fonction publique 
hospitalière, notamment ses articles 32, 48 et 49, 
Vu la loi n° 2016‐41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé, notamment son article 
107, 
Vu le Code de la commande publique (Ordonnance 2018‐1074 et décret 2018‐1075),

Vu le Décret n° 2017‐701 du 2 mai 2017 relatif aux modalités de mi se en œuvre des activités, fonctions et 
missions mentionnées à l'article L. 6132‐3 du code de la santé publique, au sein des groupements hospitaliers 
de territoire, 
Vu les articles D.6143‐33 à D.6143‐35 du code de la santé publique  relatifs aux délégations de signature, 
Vu l'arrêté du directeur général de l'ARS Bretagne en date du 01 j uillet 2016, fixant la composition du 
groupement hospitalier de territoire d'Armor, 
Vu la convention constitutive du Groupement Hospitalier de Territoire d'Armor, signée le 01 juil let 2016,  
Vu la décision du directeur général de l'ARS Bretagne en date du 2 4 août 2016, portant approbation de la 
convention constitutive du Groupement Hospitalier de Territoire d'Armor, et désignant le Centre Hospitalier 
de Saint‐Brieuc comme Etablissement support, 
Vu la décision du directeur général de l'ARS Bretagne en date du 1 1 août 2017, portant approbation de 
l'avenant n°1 à la convention constitutive du groupement hospitalier de territoire d'Armor, 
Vu l'arrêté en date du 16 décembre 2019 portant nomination de Mada me Ariane BENARD‐DUVAL dans 
l'emploi fonctionnel de Directeur des Centres Hospitaliers de S aint‐Brieuc et de Lannion/Trestel, à compter 
du 6 janvier 2020,   
Vu la décision n°2023/24 de l'Agence Régionale de Santé relative  à la demande de fusion par absorption 
déposée par les Centres Hospitaliers de Saint‐Brieuc/Paimpol/Tréguier en date du 9 novembre 2023, 
Vu les organigrammes de direction des Etablissements parties au Gr oupement Hospitalier de Territoire 
d'Armor, 
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Décide de donner délégations de signature dans les conditions suivantes : 
ARTICLE 1 : DOMAINE DES DELEGATIONS 
A. FONCTION ACHAT MUTUALISEE   
Délégation  est  donnée  à  Mme Aurélie  GARNIER,  Directrice‐Adjointe  chargée  des  Achats  et  de  la 
Logistique du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc pour signer : 
 les dossiers de consultation des marchés ainsi que les courriers aux retenus et non‐retenus 
 les notifications et avenants pour les marchés de fournitures e t de services inférieurs aux seuils 
des procédures formalisées (221 000€ HT au 1er janvier 2024) 
 les notifications et avenants pour les marchés de travaux inférieurs à 1 000 000€ HT 
 l'ensemble des documents relatifs aux marchés de la filière "Mé dicaments et DM stériles" quels 
que soient les montants 
 Les décisions de recours à un achat mutualisé (conventions de m ise à disposition de marché de 
centrales d'achat ou conventions constitutives de groupements de commande)  
 Toutes les pièces inhérentes à la vie d'un marché public. 
 
En cas d'absence de Mme Aurélie GARNIER, la délégation de signature est donnée à : 
‐ M. Olivier BRICHORY, Attaché d'Administration à la Direction des Achats et de la Logistique, 
‐ Mme Véronique GOYDADIN, Attachée d'Administration à la Direction des Achats et de la Logistique.  
B. DIRECTION DU SYSTEME D'INFORMATION (DSI) COMMUNAUTAIRE (HORS CENTRE 
HOSPITALIER DU PENTHIEVRE ET DU POUDOUVRE) 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à M.  Laurent ROUSSEL, Directeur‐Adjoint pour 
signer tous les actes de passation des marchés publics relatifs à son domaine de compétence et répondant à 
des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospita lier de Saint‐Brieuc ou, transitoirement, les 
achats hors marché concernant des segments d'achat non encore m utualisés, d'un montant inférieur à 
25 000€ HT. 
En cas d'absence de M. Laurent RO USSEL, la délégation de signat ure est donnée à  M. Olivier PERCHEC, 
Directeur‐Adjoint, responsable du pôle « Pilotage, contrat et finances ». 
C. CENTRE HOSPITALIER DE SAINT‐BRIEUC/PAIMPOL/TREGUIER 
I. PHARMACIE 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à M. Eric JOBARD, chef de service de la Pharmacie pour 
signer tous les actes de passation des marchés publics relatifs à son domaine de compétence et répondant à 
des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospita lier de Saint‐Brieuc ou, transitoirement, les 
achats hors marché concernant des segments d'achat non encore m utualisés, d'un montant inférieur à 
25 000€ HT. 
 
En cas d'absence de M. Eric JOBARD, la délégation de signature  est donnée, chacun dans son domaine de 
compétence, à : 
 
 Pour le site de Saint‐Brieuc : 
‐ Dr Éléonore LEGRIS, Pharmacienne, 
‐ Dr Élodie PEGUET, Pharmacienne, 
‐ Dr Maud LOEWERT, Pharmacienne,  
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‐ Dr Claire LE MAREC, Pharmacienne,  
‐ Dr Nathalie KERNEUR, Pharmacienne, 
‐ Dr Jeanne HELOURY, Pharmacienne, 
‐ Dr Charlène CARIBOTTI, Pharmacienne, 
‐ Dr Idrissa SEYDI, Pharmacien, 
‐ Dr Romain ROCHÉ, Pharmacien,  
‐ Dr Jihad EL HAJOUI, Pharmacien. 
 
 Pour le site de Paimpol : 
‐ Dr Bénédicte ROUSSELY, Pharmacienne, 
‐ Dr France ROCHEREAU, Pharmacienne, 
‐ Dr Malika GHRIBI, Pharmacienne, 
‐ Dr Emmanuel GASPERI, Pharmacien. 
 
 Pour le site de Tréguier : 
‐ Dr Elsa DIARTE, Pharmacienne, 
‐ Dr Anne BESNARD, Pharmacienne. 
 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à l'ensemble des pharmaciens listés dans ce paragraphe 
pour signer tous les actes de passation des marchés publics rel atifs à leur domaine de compétence avec un 
fournisseur disposant d'un droit  exclusif d'exploitation pour u n produit, en cas de besoins urgents et sans 
limitation de montant. 
II. FORMATION PROFESSIONNELLE  
Délégation est donnée en matière de marchés publics à M.  Etienne ROUAULT, Directeur‐Adjoint chargé des 
Ressources Humaines non médicales et de la Formation, pour signer tous les actes de passation des marchés 
publics relatifs à son domaine de compétence et répondant à des  besoins urgents, ponctuels et spécifiques 
du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc ou, transitoirement, les  achats hors marché concernant des segments 
d'achat non encore mutualisés, d'un montant inférieur à 25 000€ HT. 
 
En cas d'absence de M. Etienne ROUAULT, la délégation de signature est donnée à Mme  Romane WALTER, 
Attachée d'Administration Hospitalière. 
III. DIRECTION DES TRAVAUX, DES SERVICES TECHNIQUES ET DE SECURITE 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à  Mme Laurence LEBRETON , Directrice‐Adjointe, 
chargée des Travaux, Services Techniques et de Sécurité, pour signer tous les actes de passation des marchés 
publics relatifs à leur domaine de compétence et répondant à de s besoins urgents, ponctuels et spécifiques 
du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc ou, transitoirement, les  achats hors marché concernant des segments 
d'achat non encore mutualisés, d'un montant inférieur à 25 000€ HT. 
 
En  cas  d'absence  de  Mme Laurence  LEBRETON,  l a  d é l é g a t i o n  d e  s i g n a t u r e  e s t  d o n n é e  à    
Mme Bénédicte LEFEBVRE, Attachée d'Administration à la Direction des Travaux, des Services Techniques et 
de Sécurité. 
IV. SERVICE BIOMEDICAL  
Délégation est donnée en matière de marchés publics à  M. Johann LE LAY, Ingénieur biomédical en chef 
pour signer tous les actes de passation des marchés publics rel atifs à son domaine de compétence et 
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répondant  à  des  besoins  urgents,  ponctuels  et  spécifiques  du  Centre  Hospitalier  de  Saint‐Brieuc  ou, 
transitoirement, les achats hors  marché concernant des segments  d'achat non encore mutualisés, d'un 
montant inférieur à 25 000€ HT.

En cas d'absence de M. Johann LE LAY, la délégation de signature est donnée à M. Gaëtan CAVELL, Ingénieur 
biomédical. En cas d'absences simultanées de M. Johann LE LAY e t de M. Gaëtan CAVELL, la délégation de 
signature est donnée à M. Romain HEMON, Ingénieur biomédical et à M. Régis NICOLAS pour les sites de 
Paimpol et de Tréguier.
D. CENTRE HOSPITALIER DE LANNION‐TRESTEL 
I. DIRECTION DES RESSOURCES MATERIELLES  
Délégation est donnée à  M. Xavier BOUGEARD , Directeur‐Adjoint chargé des Ressources Matérielles au 
Centre Hospitalier de Lannion‐Trestel pour signer tous les actes de passation des marchés publics, répondant 
à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier de Lannion‐Trestel ou, transitoirement, 
les achats hors marché concernant des segments d'achat non enco re mutualisés, d'un montant inférieur à 
25 000€ HT et hors achats relevant de la DSI communautaire. 
En cas d'absence de M. Xavier BOUGEARD, la délégation de signature est donnée à : 
‐ M. Philippe BENOIT, Ingénieur Hospitalier à la Direction des Ressources Matérielles  
‐ M. Jean‐Luc GELGON, Ingénieur Hospitalier à la Direction des Ressources Matérielles, 
‐ M. Yannick GAUTIER, Ingénieur Hospitalier Principal. 
II. FORMATION PROFESSIONNELLE  
Délégation est donnée en matière de marchés publics à  M. Eric BERTRAND, Directeur‐Adjoint chargé des 
Ressources Humaines non médicales pour signer tous les actes de passation des marchés publics relatifs à son 
domaine de compétence et répondant à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier 
de Lannion‐Trestel ou, transitoirement, les achats hors marché concernant des segments d'achat non encore 
mutualisés, d'un montant inférieur à 25 000€ HT.
En cas d'absence de  M. Eric BERTRAND , la délégation de signature est donnée  à Mme Valérie LESCOB, 
Responsable des Ressources Humaines.
III. PHARMACIE  
Délégation est donnée en matière de marchés publics à  M. Pierre LE GUEVELLO , chef de service de la 
Pharmacie pour signer tous les actes de passation des marchés publics, relatifs à son domaine de compétence 
et répondant à des besoins urgen ts, ponctuels et spécifiques du  Centre Hospitalier de Lannion‐Trestel ou, 
transitoirement, les achats hors  marché concernant des segments  d'achat non encore mutualisés, d'un 
montant inférieur à 25 000€ HT. 
 
En cas d'absence de M. Pierre LE GUEVELLO, la délégation de signature est donnée à  
‐ Pascal ASSICOT, Pharmacien, 
‐ Morgane GOURIOU, Pharmacienne, 
‐ Alexandra CAU‐TRAINAUD, Pharmacienne, 
‐ Cécile HELIAS‐MERPAULT, Pharmacienne, 
‐ Pauline JOURNAUX‐PEUGNET, Pharmacienne, 
‐ Cécile COLLART‐DUTILLEUL, Pharmacienne, 
‐ Emilie BORNE, Pharmacienne. 
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Délégation est donnée en matière de marchés publics à l'ensemble des pharmaciens listés dans ce paragraphe 
pour signer tous les actes de passation des marchés publics rel atifs à leur domaine de compétence avec un 
fournisseur disposant d'un droit  exclusif d'exploitation pour u n produit, en cas de besoins urgents et sans 
limitation de montant. 
E. CENTRE HOSPITALIER DE GUINGAMP  
I. DIRECTION DES RESSOURCES MATERIELLES 
Délégation est donnée à Mme Françoise REGINATO, Directrice‐Adjointe chargée des Ressources matérielles, 
des travaux et du patrimoine au Centre Hospitalier de Guingamp pour signer tous les actes de passation des 
marchés  publics,  répondant  à  des  besoins  urgents,  ponctuels  et spécifiques  du  Centre  Hospitalier  de 
Guingamp  ou,  transitoirement,  les  achats  hors  marché  concernant  des  segments  d'achat  non  encore 
mutualisés, d'un montant inférieur à 25 000€ HT et hors achats relevant de la DSI communautaire. 
En cas d'absence de Mme Françoise REGINATO, la délégation de signature est donnée à : 
Mme Nicole ROYAUX, Attachée d'Administration Hospitalière à la Direction des Ressources Matérielles. 
 
                       II.     FORMATION PROFESSIONNELLE  
Délégation est donnée en matière de marchés publics à  M. Gaël CORNEC , Directeur‐Adjoint chargé des 
Ressources Humaines pour signer tous les actes de passation des  marchés publics relatifs à son domaine de 
compétence et répondant à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier de Guingamp 
ou, transitoirement, les achats hors marché concernant des segm ents d'achat non encore mutualisés, d'un 
montant inférieur à 25 000€ HT. 
En cas d'absence de M. Gaël CORNEC, la délégation de signature est donnée à Mme Aude LECLERC, Attachée 
d'Administration Hospitalière à la Direction des Ressources Humaines. 
En cas d'absences simultanées de  M. Gaël CORNEC  et Mme Aude LECLERC, la délégation est donnée à  
Mme Lisa LE GUEN, Adjoint des Cadres Hospitaliers à la Direction des Ressources Humaines 
 
                   III.        PHARMACIE 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à  Mme Gabie GUYON, Pharmacienne gérante, pour 
signer tous les actes de passation des marchés publics, relatifs à son domaine de compétence et répondant à 
des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospita lier de Guingamp ou, transitoirement, les 
achats hors marché concernant des segments d'achat non encore m utualisés, d'un montant inférieur à 
25 000€ HT. 
  
En cas d'absence de Mme Gabie GUYON, la délégation de signature est donnée à  
‐ Christine CAILLET, Pharmacienne 
‐ Gabrielle GUILLOIS, Pharmacienne 
‐ Sophie JOBARD, Pharmacienne 
‐ Anaëlle OLIVO, Pharmacienne  
‐ Charline PEPION, Pharmacienne. 
 
 Délégation  est  donnée  en  matière  de  marchés  publics  à  l'ensemble  des  pharmaciens  listés  dans  ce 
paragraphe pour signer tous les actes de passation des marchés publics relatifs à leur domaine de compétence 
avec un fournisseur disposant d'un droit exclusif d'exploitation pour un produit, en cas de besoins urgents et 
sans limitation de montant. 
   
 
 
 
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F. CENTRE HOSPITALIER DU PENTHIEVRE ET DU POUDOUVRE  
I. DIRECTION DES SERVICES ECONOMIQUES, TECHNIQUES ET LOGISTIQUES  
Délégation  est  donnée  à Mme  Maëlle  JARY,  Directrice‐Adjointe  chargée  des  services  économiques, 
logistiques, techniques et du système d'information pour signer  tous les actes de passation des marchés 
publics répondant à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier du Penthièvre et du 
Poudouvre  ou,  transitoirement,  les  achats  hors  marché  concernant  des  segments  d'achat  non  encore 
mutualisés, d'un montant inférieur à 25 000€ HT. 
 
En cas d'absence de Mme Maëlle JARY, la délégation de signature est donnée à : 
‐ Mme Morgane BIDAULT, Directrice‐Adjointe chargée de la qualité et gestion des risq ues, relation 
avec les usagers. 
 
En cas d'absences simultanées de Mme Maëlle JARY et Mme Morgane BIDAULT, la délégation de signature 
est donnée à Mme Sandra MLETZKO, Adjoint des Cadres Hospitalier. 
 
II. DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à  M. Paul VULCAIN,  Directeur‐Adjoint chargé des 
Ressources Humaines, pour signer tous les actes de passation des marchés publics, et répondant à des besoins 
urgents et ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre ou transitoirement 
les achats hors marché concernan t des segments d'achat non enco re mutualisés d'un montant inférieur à  
25 000 € HT. 
 
En cas d'absence de  M. Paul VULCAIN , la délégation de signature est donnée à  Mme Isabelle COLLIN, 
Attachée d'Administration Hospitalière. 
 
III. PHARMACIE 
Délégation  est  donnée  en  matière  de  marchés  publics  à Mme  Sandra  PELTIER,  Mme Rachel  PUECH,  
Mme Emmanuelle VERNOTTE, Mme  Muriel DELLA NEGRA , Pharmaciennes pour signer tous les actes de 
passation des marchés publics relatifs à leur domaine de compétence, et répondant à des besoins urgents et 
ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre ou, transitoirement, les achats 
hors marché concernant des segments d'achat non encore mutualisés d'un montant inférieur à 25 000 € HT. 
 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à l'ensemble des pharmaciens listés dans ce paragraphe 
pour signer tous les actes de passation des marchés publics rel atifs à leur domaine de compétence avec un 
fournisseur disposant d'un droit  exclusif d'exploitation pour u n produit, pour des besoins urgents et sans 
limitation de montant. 
 
ARTICLE 2 : DISPOSITIONS GENERALES 
Dans le cadre de la présente délégation, chacun en ce qui le concerne, fera précéder son prénom‐nom ‐grade 
et signature, de la mention "Pour le Directeur de l'Etablissement support et par délégation" 
Ces délégations sont assorties de l'obligation pour les titulai res de rendre compte périodiquement de leur 
délégation, ainsi que de toute difficulté ou situation particulière rencontrée dans l'exercice de cette fonction. 
 
 
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc - 22-2024-01-01-00001 - Décision de délégation de signature du Directeur de l□Établissement
support du GHT d□Armor pour les marchés publics 9
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ARTICLE 3 : EFFET ET PUBLICITE 
La présente décision prend effet à compter du 1er janvier 2024. 
Conformément à l'article D‐ 6143‐ 35 du code de la santé publiqu e, la présente décision est portée à la 
connaissance des trésoriers de chaque établissement partie au groupement hospitalier de territoire d'Armor. 
Elle est notifiée à chaque délégataire et publiée par tout moyen la rendant consultable. 
 
A Saint‐Brieuc, le 1er janvier 2024 
Le Directeur du Centre Hospitalier de  
Saint‐Brieuc/Paimpol/Tréguier 
Etablissement support du GHT d'Armor, 
 
 
 
Ariane BENARD 
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc - 22-2024-01-01-00001 - Décision de délégation de signature du Directeur de l□Établissement
support du GHT d□Armor pour les marchés publics 10
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc
22-2024-01-04-00001
Décision de délégation de signature du Directeur
du Centre Hospitalier Saint-Brieuc
-Paimpol-Tréguier
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc - 22-2024-01-04-00001 - Décision de délégation de signature du Directeur du Centre Hospitalier
Saint-Brieuc -Paimpol-Tréguier 11
Centre HospitalierSaint-Brieuc - Paimpol - Tréguier
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DECISION DG/2024/N°5  
Portant délégation de signature du Directeur  
LE DIRECTEUR DU CENTRE HOSPITALIER DE SAINT‐BRIEUC – PAIMPOL ‐ TREGUIER 
 
 
VU, Le Code de la Santé Publique et notamment ses articles : 
 L.6141‐1 relatif aux établissements publics de santé 
 L.6143‐7 relatif aux compétences du Directeur d'un Etablissement Public de Santé 
 D.6143‐33 à D.6143‐35 relatifs aux délégations de signature 
VU, l'arrêté en date du 16 décembre 2019 portant nomination de Madame Ariane BENARD‐DUVAL dans l'emploi 
fonctionnel de Directeur des Centres Hospitaliers de Saint‐Brieuc et de Lannion/Trestel, à compter du 6 janvier 2020,   
VU, la décision n°2023/24 de l'Agence Régionale de Santé relative à la demande de fusion par absorption déposée 
par les Centres Hospitaliers de Saint‐Brieuc/Paimpol/Tréguier en date du 9 novembre 2023, 
VU, les modifications apportées à l'organigramme de direction,  
Décide de donner délégations de signature dans les conditions suivantes : 
 
ARTICLE 1 : DOMAINE DES DELEGATIONS  
La présente décision décrit les champs de compétence et les dél égations de signature accordées par le 
D i r e c t e u r  a u x  b é n é f i c i a i r e s  n o m m é m e n t  c i t é s  p a r  d i r e c t i o n s  o u  services,  hors  champ de  délégation  de 
signature relative aux marchés publics, défini par décision de délégation DG/2024/3 
Dans le cadre de la présente délégation, les délégataires feront précéder leur signature de la mention : 
"Pour le Directeur et par délégation, 
Le Directeur Adjoint  
suivi du prénom et du nom » 
 
 DIRECTION DELEGUEE‐ COORDINATION DES PROJETS ‐ SECRETARIAT GENERAL DU GHT D'ARMOR  
 
Monsieur Jean‐Baptiste FLEURY, Directeur Adjoint chargé des fonctions de Directeur délégué du  Centre Hospitalier 
de Saint‐Brieuc, est habilité à signer toute correspondance, to ut acte ou document administratif relevant de ses 
attributions, à l'exception de la signature du CPOM, des contrats de pôle, des décisions de recrutement des personnels 
de direction, des cessions d'immeubles et des baux. 
Il dispose d'une délégation générale de signature pour signer,  pour et au nom de Madame  Ariane BENARD toutes 
correspondances, tous actes et documents administratifs nécessaires à la bonne marche de l'établissement. 
Délégation permanente est accordée à Madame  Nathalie LE VERRE  Attachée d'Administration Hospitalière, 
chargée de mission auprès du Secrétariat Général du GHT, pour s igner toute correspondance relative à la gestion 
courante dans son domaine de compétences, à l'exception des conventions de coopérations inter‐ établissements.  
  
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Saint-Brieuc -Paimpol-Tréguier 12
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 DIRECTION DELEGUEE DES HOPITAUX DE PROXIMITE PAIMPOL – TREGUIER 
 
Monsieur Bertrand BARBANCON, Directeur Adjoint chargé des fonctions de Directeur délégué des sites de Paimpol 
et Tréguier, est habilité à signe r toute correspondance, tout a cte ou document administ ratif relevant de ses 
attributions dans la gestion des sites. Sont exclus de la délégation, les documents et contrats gérés par les directions 
fonctionnelles dans leurs attributions propres.  
En  cas  d'absence  ou  d'empêchement  simultanés  de  Madame Ariane  BENARD,  Directeur,  et  de  
Monsieur Jean‐Baptiste FLEURY, Directeur délégué, délégation est donné à Monsieur  Bertrand BARBANCON pour 
assurer l'intérim des fonctions du Directeur et à ce titre de signer tous actes et décisions urgentes indispensables au 
bon fonctionnement de I 'Etablissement. 
En  cas  d'absence  ou  d'empêchement  simultanés  de  Madame Ariane  BENARD, Directeur,  de  Monsieur  
Jean‐Baptiste FLEURY , Directeur délégué et de Monsieur  Bertrand BARBANCON , Madame  Ariane BENARD 
désigne le directeur‐adjoint chargé d'assurer l'intérim des fon ctions du Directeur. A ce titre, le Directeur par 
intérim  reçoit  délégation  aux  fins  de  signer  tous  actes  et  décisions  urgentes  indispensables  au  bon 
fonctionnement de I 'Etablissement. 
 
 AUTORISATIONS ET COOPERATIONS  
 
Madame Hélène LEHERICEY,  Directrice‐Adjointe chargée de la coordination territoriale, de s autorisations et de la 
coordination des structures de coopération est habilitée à sign er toute correspondance, tout acte ou document 
administratif se rapportant à son champ de compétence. 
 
 DIRECTION DE LA FILIERE GERIATRIQUE – POLES GERIATRIE SANITAIRE ET MEDICO‐SOCIAL – LIEN VILLE 
HOPITAL 
 
Monsieur Pierre‐Bernard GESREL, Directeur‐Adjoint chargé de  la filière gériatrique  est  habilité à signer toute 
correspondance, tout acte ou docu ment administratif se rapporta nt à son champ de compétence. Délégation est 
donnée à Monsieur Pierre‐Bernard GESREL pour signer tout docume nt en lien avec l'animat ion du projet Service 
d'Accès aux Soins et en tant que directeur référent du SAMU.  
 
Madame  Laëtitia  HERVE,  Directrice‐Adjointe,  référente  Paimpol  ‐  Tréguier,  est  habilitée  à  signer  toute 
correspondance, tout acte ou document administratif se rapportant à son champ de compétence. 
 
 DIRECTION DE LA COMMUNICATION, DES AFFAIRES JURIDIQUES, DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET 
ASSOCIATIONS  
 
Monsieur Damien OUDOT, Directeur adjoint en charge de la Direction des Affaires juri
diques, de la communication, 
et des relations avec les usagers et associations est habilité à signer toute correspondance, tout acte ou document 
administratif se rapportant à son champ de compétence à l'exception des fins de non‐recevoir relatives aux dossiers 
contentieux  corporels.  Il  est  également  habilité  à  signer  tout courrier  ou  document  se  rapportant  à  la 
communication des dossiers médica ux, suivant la législation en  vigueur. 
En  cas  d'absence  ou  d'empêchement  de  Monsieur Damien  OUDOT,  Madame  Brigitte  PERIGNON,  
Madame Maud POULIQUEN, Madame Lola RABANIS, Madame Axelle ALLENIC, Madame Clémence TOULLELAN, 
Chargées de communication, sont habilitées à signer les documents dans leur domaine d'attribution. 
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Saint-Brieuc -Paimpol-Tréguier 13
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Délégation permanente est donnée à Madame  Astrid LEBASTARD, Attachée d'Administration Hospitalière pour 
signer tout document dans le domaine des affaires juridiques, e t notamment les courriers relatifs à la gestion des 
plaintes et réclamations, les réponses aux réquisitions, les dé pôts de plainte au nom de l'établissement. En cas 
d'absence ou d'empêchement de Monsieur  Damien OUDOT, Madame Astrid LEBASTARD, est habilitée à signer 
tout courrier ou document se rapportant à la communication des  dossiers médicaux, suivant la législation en 
vigueur. 
 
 DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES ET DE LA RECHERCHE CLINIQUE 
 
Madame Clémence FOURRIER, Directrice Adjointe chargée de la Direction des Affaires Médicales, est habilitée à 
signer toute correspondance, tout acte ou document administratif se rapportant à son champ de compétence. 
Sont exclus de ce champ de délégation les courriers initiaux re latifs aux recrutements des personnels médicaux 
permanents, les conventions initiales de coopération avec d'aut res structures, y compris celles concernant des 
mises à disposition de praticiens, et les contrats initiaux avec les cabinets de recrutement et de conseil juridique 
relatifs à des dossiers de personnel médical. 
 
En  l'absence  de  Madame Clémence  FOURRIER,  Madame Vanessa  MAUGE,  Attachée  d'Administration 
Hospitalière, Madame Carole TARDIVEL, Adjoint des Cadres Hospitaliers, Madame Maggy ELY, adjoint des cadres 
hospitaliers, sont habilitées à signer l'ensemble des documents relevant de leurs attributions. 
 
Délégation permanente est accordée à Madame  Vanessa MAUGE, Attachée d'Administration Hospitalière, à 
Madame  Carole  TARDIVEL,  Adjoint  des  Cadres  Hospitaliers,  et  à  Madame Maggy  ELY  pour  signer  toute 
correspondance relative à la gestion des étudiants en médecine et faisant fonction d'internes. 
 
Madame Constance CARDOEN,  Directrice Adjointe en charge des affaires médicales – référent  Lannion et de 
l'unité de recherche clinique du GHT, est habilité à signer tou t document ou acte se rapportant à la gestion de 
l'unité de recherche clinique, en particulier les conventions. 
Délégation permanente est accordée à Madame le Dr  Gwenaëlle LE GARFF, Monsieur le Dr  Jérôme ABOAB, 
Madame Marie‐Pierre DUBAN, Cadre de l'unité de recherche clinique pour signer toute correspondance relative 
à la gestion courante de l'unité de recherche clinique, chacun dans leur domaine de compétence 
 
 DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES NON MEDICALES ET DE LA FORMATION  
 
Monsieur Etienne ROUAULT, Directeur‐Adjoint du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc/Paimpol/Tréguier et du Centre 
Hospitalier de Lannion/Trestel en charge des Ressources Humaines non médicales, référent des sites de Saint‐Brieuc 
et Paimpol ; 
Madame Magali ROBERT, Directeur‐Adjoint du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc/Paimp ol/Tréguier et du Centre 
Hospitalier de Lannion‐Trestel en charge des Ressources Humaine s non médicales, référente des sites de Lannion, 
Trestel et Tréguier ; 
Monsieur Eric BERTRAND, Directeur‐Adjoint du Centre Ho spitalier de Saint‐Brieuc/Paimp ol/Tréguier et du Centre 
Hospitalier de Lannion/Trestel en charge des Ressources Humaine s non médicales, coordonnateur des Ressources 
Humaines du GHT d'Armor ; 
sont habilités à signer, dans la limite de leurs attributions e t au nom du Directeur du Centre Hospitalier de Saint‐
Brieuc/Paimpol/Tréguier  et  de  Lannion/Trestel,  toute  correspondance,  tout  acte  ou  document  administratif  se 
rapportant à la gestion des personnels non médicaux. Ils sont habilités à signer les documents relatifs à la gestion des 
comptes relevant de leurs attribut ions, à l'exception des courr iers et/ou décisions concernant les personnels de 
direction. 
 
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Saint-Brieuc -Paimpol-Tréguier 14
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Délégation  est  donnée  à  Monsieur Eric  BERTRAND,  Directeur‐Adjoint  du  Centre  Hospitalier  de  Saint‐
Brieuc/Paimpol/Tréguier  et  du  Centre  Hospitalier  de  Lannion/Tres t e l  e n  c h a r g e  d e s  R e s s o u r c e s  H u m a i n e s  n o n  
médicales, pour signer tout document ou convocation en lien avec ses missions de présidence déléguée de la F3SCT 
du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc/Paimpol/Tréguier et de mi se en place des nouvelles instances représentatives 
du personnel.  
Pour le site de Saint‐Brieuc, en cas d'absence ou d'empêchement  simultanés des Directeurs Adjoints en charge des 
Ressources Humaines, délégation permanente de signature et attr ibuée à Madame  Romane WALTER, Attachée 
d'administration hospitalière, pour signer l'ensemble des documents, à l'exception :  
 Des courriers et/ou décisions relevant du champ disciplinaire 
 Des courriers et conventions relevant de la rupture conventionnelle 
 Des courriers et conventions relevant des mises à disposition 
 Des décisions d'attribution des  régimes indemnitaires relevant  de l'Indemnité Forfaitaire pour Travaux 
Supplémentaires,  de  l'Indemnité  Forfaitaire  Technique,  de  la  prime  de  technicité,  de  la  prime  de 
collaborateur de pôle  
 Des certificats administratifs 
 Des documents ou actes concernant les personnels de direction 
 Des courriers de recrutement des personnels d'encadrement. 
Pour le site de Paimpol, en cas d'absence ou d'empêchement simu ltanés des Directeurs Adjoints en charge des 
Ressources Humaines, délégation permanente de signature et attr ibuée à Madame  Aline REGNAULT, Attachée 
d'administration hospitalière, pour signer l'ensemble des documents, à l'exception :  
 Des courriers et/ou décisions relevant du champ disciplinaire 
 Des courriers et conventions relevant de la rupture conventionnelle 
 Des courriers et conventions relevant des mises à disposition 
 Des décisions d'l'attribution des régimes indemnitaires relevant de l'Indemnité Forfaitaire pour Travaux 
Supplémentaires, de l'Indemnité Forfaitaire Technique, de la prime de technicité, de la prime de 
collaborateur de pôle  
 Des certificats administratifs 
 Des documents ou actes concernant les personnels de direction 
 Des courriers de recrutement des personnels d'encadrement. 
 
Pour le site de Tréguier, en cas d'absence ou d'empêchement sim ultanés des Directeurs Adjoints en charge des 
Ressources Humaines, délégation permanente de signature et attribuée à Madame Christelle LE MORVAN, Attachée 
d'administration hospitalière, pour signer l'ensemble des documents, à l'exception :  
 Des courriers et/ou décisions relevant du champ disciplinaire 
 Des courriers et conventions relevant de la rupture conventionnelle 
 Des courriers et conventions relevant des mises à disposition 
 Des décisions d'l'attribution des régimes indemnitaires relevant de l'Indemnité Forfaitaire pour Travaux 
Supplémentaires, de l'Indemnité Forfaitaire Technique, de la prime de technicité, de la prime de 
collaborateur de pôle  
 Des certificats administratifs 
 Des documents ou actes concernant les personnels de direction  
 Des courriers de recrutement des personnels d'encadrement. 
 
Pour  le  site  de  Saint‐Brieuc,  en  cas  d'absence  et  d'empêchement d e  M a d a m e  Romane  WALTER,  délégation 
permanente de signature est donnée à Madame  Marine LAURENT, Attachée d'administration hospitalière, pour 
signer l'ensemble des documents, à l'exception :  
 Des courriers et/ou décisions relevant du champ disciplinaire 
 Des courriers et conventions relevant de la rupture conventionnelle 
 Des courriers et conventions relevant des mises à disposition 
 Des décisions d'l'attribution des régimes indemnitaires relevant de l'Indemnité Forfaitaire pour Travaux 
Supplémentaires, de l'Indemnité Forfaitaire Technique, de la prime de technicité, de la prime de 
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc - 22-2024-01-04-00001 - Décision de délégation de signature du Directeur du Centre Hospitalier
Saint-Brieuc -Paimpol-Tréguier 15
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collaborateur de pôle  
 Des certificats administratifs  
 Des documents ou actes concernant les personnels de direction et d'encadrement. 
 Des courriers de recrutement des personnels d'encadrement. 
 
Pour le site de Saint‐Brieuc, en cas d'absence ou d'empêchements simultanés des Directeurs Adjoints en charge des 
Ressources Humaines, de Madame Romane WALTER et de Madame Marine LAURENT, délégation permanente est 
donnée à : 
Madame Myriam DUROS, Adjoint des Cadres Hospitaliers, pour signer l'ensemble des d écisions relatives aux 
avancements d'échelons des agent s hors personnels d'encadrement  et de direction, des courriers et décisions à 
l'attention des agents dans le cadre de la gestion statutaire hors de direction, des contrats de travail hors CDI et CDD 
supérieurs à 1 an, les assignations de personnels dans le cadre de mouvements de grève. 
Monsieur Nicolas CHAUMEIL, Attaché d'Administration Hospitalière, pour signer les états de liquidation de paie, les 
factures afférentes aux conventions de mise à disposition de pe rsonnel à l'exception des conventions hors marché 
conclues dans le champ de la Direction des Ressources Humaines, les fiches de liaison pour établissement de titres 
de recettes diverses, ainsi que les ordres de mission et les états de frais de déplacement des agents à l'exception de 
ceux concernant les personnels d'encadrement et de direction. 
 
Pour le Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc/Paimpol/Tréguier, en  cas d'absence ou d'empêchement simultanés des 
Directeurs Adjoints en charge des Ressources Humaines, Madame  Marie‐Noëlle ROBIN‐BREGEON, Adjoint des 
Cadres Hospitaliers en charge de la formation professionnelle,  pour signer toutes correspondance ou document 
relatif à ce domaine, soit les convocations, les ordres de miss ions pour les formations extérieures, les lettres et 
bulletins d'inscription auprès des organismes après accord du s upérieur hiérarchique de l'agent concerné, les 
conventions de formation, les demandes d'engagement de rembours ement à l'ANFH, les procès‐verbaux dans le 
cadre des marchés publics formation (choix du prestataire de formation validé par le DRH). 
 
Pour  le  Centre  Hospitalier  de  Saint‐Brieuc/Paimpol/Tréguier  et le  Centre  Hospitalier  Lannion/Trestel,  en  cas 
d'absence ou d'empêchement simultanés des Directeurs Adjoints e n charge des Ressources Humaines, délégation 
permanente est donnée à Monsieur  Jérôme DEVELLE, gestionnaire territorial des allocations de retour à l'emploi , 
pour signer toute correspondance ou document relatif au domaine de l'allocation de retour à l'emploi et notamment 
les correspondances signifiant les droits des agents (ouverture, reprise, épuisement des droits, rejets, radiation) les 
demandes de pièces, les fiches de liaison avec le Pôle Emploi o u un autre employeur public, et les attestations de 
droits. 
 DIRECTION COORDINATION GENERALE DES SOINS – COORDINATION DES INSTITUTS DE FORMATION DES 
PROFESSIONNELS DE SANTE ‐ GHT  
 
Madame Elisabeth GUILLEMAIN, Directrice‐coordonnatrice des soins est habilitée à signer toute correspondance, 
tout acte ou document administratif se rapportant à son champ de compétence. 
Délégation permanente est accordée à M. Dominique CARNEL, Directeur des Soins Adjoint, référent de la filière 
gériatrique,  pour  signer  toute  correspondance  ou  document  administratif  se  rapportant  à  son  champ  de 
compétence. 
Délégation permanente est accordée à Mesdames Magali BEZELY, Cadre de Santé et Patricia PRIOUL, infirmière 
en charge de la Coordination des stages infirmiers et médico‐te chniques, pour signer toute correspondance ou 
convention relative à la gestion de ces stages. 
 
Madame Françoise HUET,  Directrice des soins, coordonnateur des instituts de formation  est habilitée à signer 
toute correspondance, tout acte ou document administratif se rapportant à son champ de compétence. 
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En cas d'absence ou d'empêchement de Madame  HUET, Madame Isabelle MALINGRE, Madame Anne‐Lise LE 
POTIER et Monsieur Franck COHEN, sont habilités à signer les documents relevant de ses attributi ons, chacun 
dans son domaine d'attribution : 
Isabelle MALINGRE et Franck COHEN, affaires courantes de l'IFPS, Anne‐Lise LE POTIER, conventions de stage. 
 DIRECTION DE LA QUALITE, GESTION DES RISQUES ET SITUATIONS SANITAIRES EXCEPTIONNELLES   
 
Madame Anne LE ROUX, Directrice‐Adjointe en charge de la Direction de la qualité, gestion des risques, vigilances 
sanitaires et de la gestion des  situations sanitaires exceptionnelles, est habilitée à signer toute correspondance, 
tout acte ou document administratif se rapportant à son champ de compétence. 
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame  Anne LE ROUX , Madame Céline GERNIGON,  Ingénieur est 
habilitée à signer l'ensemble des documents relevant de ses attributions. 
 DIRECTION DES TRAVAUX, SECURITE 
Madame Laurence LEBRETON, Directrice‐Adjointe en charge des travaux, services techniques et de sécurité, est 
habilitée à signer toute correspondance, tout acte ou document  administratif se rapportant à son champ de 
compétence. Mme Laurence LEBRETON est en particulier habilitée à signer les documents relatifs à la gestion des 
comptes relevant de ses attributions. 
Cette délégation s'effectue dans la limite des crédits budgétai res autorisés et dans le respect des règles de la 
comptabilité publique et des achats publics. 
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme  Laurence LEBRETON, Madame Bénédicte LEFEBVRE , Attachée 
d'Administration Hospitalière, Messieurs Pascal SIMON, Bertrand CHOBERT et M. Jérôme COLIN, Ingénieurs, sont 
habilités à signer les documents relevant de ses attributions, chacun dans leur domaine : 
 ‐ Pascal SIMON et Bertrand CHOBERT pour les fournitures, 
‐  Jérôme COLIN pour les sites de Paimpol et de Tréguier.  
 ‐ Bénédicte LEFEBVRE pour les travaux et services, 
Délégation  qui  couvre  également  continûment,  tout  engagement  d'un  montant  inférieur  à  la  somme  de  
5 000 € TTC. 
 DIRECTION DES ACHATS, LOGISTIQUE, BIOMEDICAL ET DEVELOPPEMENT DURABLE 
 
Madame Aurélie GARNIER, Directrice‐Adjointe chargée des Achats, de la Logistique et du biomédical est habilitée 
à signer tout document ou acte se rapportant à la gestion courante de la Direction des Achats et de la Logistique. 
Madame Aurélie GARNIER est  en  particulier habilitée à signer les actes d'engagement, hors champ de la 
délégation des marchés publics,  pour toute dépense relevant de ses attributions, et en particul ier les bons de 
commande rattaché à un marché, les certifications de conformité  des quantités livrées et facturées, relatifs à 
l'ensemble des comptes gérés par la Direction des Achats et de la Logistique. 
Cette délégation s'effectue dans la limite des crédits budgétai res autorisés et dans le respect des règles de la 
comptabilité publique et des achats publics.  
 
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame  Aurélie GARNIER, Madame Véronique GOYDADIN, Attachée 
d'Administration  Hospitalière,  Monsieur  Olivier  BRICHORY,  Attaché  d'Administration  Hospitalière,  ou  
Madame Anne‐France CHANDEMERLE, Adjoint des Cadres Hospitaliers, sont habilités à signer l'ense mble des 
documents relevant de ses attributions. 
Délégation permanente est accordée à Monsieur  Johann LE LAY,  Ingénieur Biomédical, pour signer les bons de 
commandes de fournitures, prestations de maintenance, et petits  matériels, rattaché à un marché, relevant des 
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comptes du Biomédical.  
En  cas  d'absence  ou  d'empêchement  de  Monsieur Johann  LE  LAY,  Monsieur Gaëtan  CAVELL, Ingénieur 
biomédical est habilité à signer ces mêmes documents. 
En cas d'absences simultanées de M.  Johann LE LAY  et de M.  Gaëtan CAVELL, la délégation de signature est 
donnée à Monsieur  Romain HEMON , Ingénieur biomédical et  M. Régis NICOLAS , Ingénieur pour les sites de 
Paimpol et de Tréguier. 
 
 PHARMACIE 
 
Monsieur Eric JOBARD, Chef de service est habilité à signer tout document ou acte se  rapportant à la gestion 
courante de la Pharmacie de l'Etablissement.  
Monsieur Eric JOBARD est habilité à signer les bons de commande de fournitures et p restations ainsi que les 
certifications de conformité des quantités livrées et facturées, rattachés à un marché relevant des comptes gérés 
par la Pharmacie. Cette délégation s'effectue dans la limite de s crédits budgétaires autorisés et dans le respect 
des règles de la comptabilité publique et des achats publics. 
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur  Eric JOBARD, pour la signature des mêmes documents, 
délégation est donnée à : 
Pour le site de Saint‐Brieuc : Drs Eléonore  LEGRIS, Elodie PEGUET, Maud LOEWERT, Claire LE MAREC, Nathalie 
KERNEUR, Jeanne HELOURY, Charlène CARIBOTTI, Idrissa SEYDI, Jihad EL HAJOUI, Romain ROCHÉ, Pharmaciens 
hospitaliers. 
Pour le site de Paimpol : Drs Bénédicte  ROUSSELY, France  ROCHEREAU, Malika  GHRIBI, Emmanuel  GASPERI, 
Pharmaciens hospitaliers. 
 
Pour le site de Tréguier : Drs Elsa DIARTE, Anne BESNARD, Pharmaciens hospitaliers. 
 DIRECTION DES FINANCES ET DU CONTROLE DE GESTION 
 
Monsieur Guillaume LE DUFF, Directeur‐Adjoint en charge de la Direction des Finances et du contrôle de gestion est 
habilitée à signer les actes et courriers relatifs à la gestion de cette Direction. 
Les mandats de paiement y compris ceux relatifs à la paie pour le personnel médical et le personnel non médical, les 
titres de recettes et toutes les pièces et documents comptables , les virements de crédits, les contrats de prêt et 
opérations prévues aux contrats (tirage, remboursement, changement de taux), les opérations de réaménagement 
de la dette, les opérations liées à la ligne de trésorerie (tirage et remboursement). 
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur  Guillaume LE DUFF
, Madame Adrianne MAIRE est habilitée à 
signer les actes et courriers relatifs à la gestion de cette Direction. 
Délégation  permanente  est  donnée  à  Madame Rozenn  PEDRON,  Attachée  d'Administration  Hospitalière,  
Madame Evelyne CARREZ, Attachée d'Administration Hospitalière et Madame  Christine LE CARLUER , Attachée 
d'Administration Hospitalière, pour signer les mandats, bordereaux de mandats, factures de la classe 2 et 6, et titres 
de recettes et bordereaux. 
Délégation  permanente  est  accordée  à  Madame Célina  BREMOND‐CACHEUX,  Attachée  d'Administration 
Hospitalière, pour signer les titres de recettes et bordereaux  en lien avec la gestion administrative des patients et 
toute correspondance relative à la gestion courante des admissi ons et des consultations externes et à Mesdames 
Sylvie LAVANDIER, Lydie LE TURDU et Carole THEPOT, Adjointes des cadres au bureau des entrées, pour signer toute 
correspondance relative à la gestion courante des admissions et  des consultations externes : facturation (courrier 
patient‐mutuelle) courriers aux notaires, demandes de reprographie et d'équipements. 
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Guillaume LE DUFF ou de Madame Adrianne MAIRE, Mesdames 
Célina BREMOND‐CACHEUX, Rozenn PEDRON, Evelyne CARREZ et Christine LE CARLUER sont habilitées à signer les 
correspondances ou documents relevant de leurs attributions. 
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 DIRECTION DU SYSTEME D'INFORMATION COMMUNAUTAIRE  
 
Monsieur Laurent ROUSSEL Directeur‐Adjoint est habilité à signer tout document ou acte se rapportant à la gestion 
courante de la Direction des systèmes d'information communautaire.   
Délégation permanente est accordée à Monsieur  Laurent ROUSSEL, Directeur‐Adjoint, pour signer les bons de 
commandes de fournitures et prestations rattachés à un marché relevant des comptes de la Direction du Système 
d'Information communautaire. 
Cette délégation s'effectue dans la limite des crédits budgétai res autorisés et dans le respect des règles de la 
comptabilité publique et des achats publics.  
E n  c a s  d ' a b s e n c e  o u  d ' e m p ê c h e m e n t ,  Laurent  ROUSSEL  est  remplacé  dans  toutes  ses  attributions  par  
Monsieur Olivier PERCHEC, Directeur‐Adjoint.    
ARTICLE 2 : DISPOSITIONS GENERALES 
Dans le cadre de la présente délégation, chacun en ce qui le co ncerne, fera précéder son prénom‐nom ‐grade et 
signature, de la mention 
"Pour le Directeur et par délégation" 
Ces délégations sont assorties de  l'obligation pour les titulai res de rendre compte périodiquement de leur 
délégation, ainsi que de toute difficulté ou situation particul ière rencontrée dans l'exercice de cette fonction. 
ARTICLE 3 : DEROGATION 
Dans le cadre des gardes administratives assurées par les cadres de direction du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc‐ 
Paimpol–Tréguier, délégation est donnée à chaque cadre de direc tion figurant au tableau de garde, selon le 
planning  établi  par  la  Direction  générale,  à  l'effet  de  signer tout  document  (actes  collectifs  ou  individuels, 
correspondances, dépôts de plaintes ...) en vue d'assurer la continuité du fonctionnement de l'établissement et de 
répondre aux situations d'urgence ou de nécessité de soins. 
ARTICLE 4 : EFFET ET PUBLICITE 
La présente décision prend effet à compter du 4 janvier 2024. 
Conformément à l'article D‐ 6143‐35 du code de la santé publique, la présente décision est portée à la connaissance 
des membres du conseil de surveillance et du trésorier du centre hospitalier de Saint‐Brieuc. Elle est notifiée à chaque 
délégataire et publiée par tout moyen la rendant consultable. 
 
 
A Saint‐Brieuc, le 4 janvier 2024 
 
LE DIRECTEUR,  
 
 
 
 
 
 
Ariane BENARD   
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