RAA SPECIAL N° 26-2025-002 DU 03 JANVIER 2025

Préfecture de la Drôme – 03 janvier 2025

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Nom RAA SPECIAL N° 26-2025-002 DU 03 JANVIER 2025
Administration ID pref26
Administration Préfecture de la Drôme
Date 03 janvier 2025
URL https://www.drome.gouv.fr/contenu/telechargement/31405/208726/file/RAA%20SPECIAL%20N%C2%B0%2026-2025-002.pdf
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Date de modification du PDF 03 janvier 2025 à 15:13:04
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DRÔME
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
(NOMINATIFS)
N°26-2025-002
PUBLIÉ LE 3 JANVIER 2025
Sommaire
26_Préf_Préfecture de la Drôme / Cabinet
26-2024-12-31-00001 - AP portant agrément d'un médecin chargé du
contrôle médical de l'aptitude à la conduite des candidats au permis
de conduire et des conducteurs (2 pages) Page 3
26_Préf_Préfecture de la Drôme / Sous-Préfecture de Die
26-2024-12-20-00010 - habilitation pompes funèbres des adhemar (2
pages) Page 6
2
26_Préf_Préfecture de la Drôme
26-2024-12-31-00001
AP portant agrément d'un médecin chargé du
contrôle médical de l'aptitude à la conduite des
candidats au permis de conduire et des
conducteurs
26_Préf_Préfecture de la Drôme - 26-2024-12-31-00001 - AP portant agrément d'un médecin chargé du contrôle médical de l'aptitude
à la conduite des candidats au permis de conduire et des conducteurs 3
PRÉFET -DE LA DRÔMELibertéÉgalitéFraternité
ARRÊTÉ PRÉFECTORAL Nº
PORTANT AGREMENT D'UN MÉDECIN CHARGE DU CONTRÔLE MEDICAL DE
L'APTITUDE A LA CONDUITE DES CANDIDATS AU PERMIS DE CONDUIRE ET DES
CONDUCTEURS
Le Préfet de la Drôme
Chevalier de la Légion d'Honneur
Officier de l'Ordre National du Mérite
VU le Code de la Route et, notamment, le chapitre VI du titre II du Livre II ;
VU le décret n° 2012-886 du 17 juillet 2012 relatif au contrôle médical de l'aptitude à la conduite ;
VU le décret du 13 juillet 2023 portant nomination de Monsieur Thierry DEVIMEUX, préfet de la Drôme
à compter du 21 août 2023 ;
VU le décret du 15 novembre 2024 nommant M. Julien HENRARD, Sous-Préfet, directeur de cabinet du
préfet de la Drôme ;
VU l'arrêté du 20 avril 2012 fixant les conditions d'établissement, de délivrance et de validité du permis
de conduire ;
VU les articles 6 et 15 de l'arrêté du 31 juillet 2012 du ministre de l'Intérieur relatif à l'organisation du
contrôle médical de l'aptitude à la conduite ;
VU l'arrêté du 28 mars 2022 fixant la liste des affections médicales incompatibles ou compatibles avec
ou sans aménagements ou restrictions pour l'obtention, le renouvellement ou le maintien du permis de
conduire ou pouvant donner lieu à la délivrance de permis de conduire de durée de validité limitée ;
VU la demande du Dr Valeriu APETREI sollicitant son agrément afin d'exercer le contrôle médical de
l'aptitude à la conduite dans le département de la Drôme ;
VU l'attestation de suivi de la formation initiale de l'organisme ACFM effectué le
13 et 14 décembre 2024 ;
SUR proposition de Monsieur le Directeur de cabinet de la préfecture de la Drôme ;
3 boulevard Vauban
26030 VALENCE CEDEX9
Tél. : 04 75 79 28 00
Mél. : prefecture@drome.gouv.fr
www.drome.gouv.fr
1/2
Préfecture de la Drôme
Cabinet
Direction des sécurités
Bureau de la sécurité routière
Pôle Droits à conduire
Affaire suivie par Valérie DELSANTI
pref-permis-de-conduire@drome.gouv.fr
26_Préf_Préfecture de la Drôme - 26-2024-12-31-00001 - AP portant agrément d'un médecin chargé du contrôle médical de l'aptitude
à la conduite des candidats au permis de conduire et des conducteurs 4
ARRÊTÉ
Article 1 : L'agrément délivré au Dr Valeriu APETREI pour exercer le contrôle médical de l'aptitude des
candidats au permis de conduire et des conducteurs est accordé jusqu'au 14 décembre 2029.
Article 2 : Le Docteur APATREI peut exercer le contrôle médical de l'aptitude à la conduite au sein de
son cabinet 1 place des Remparts à CLERIEUX (26260).
Article 3 : Le renouvellement de cet agrément devra être sollicité auprès de la préfecture deux mois
avant son expiration.
Il est soumis à la présentation d'une attestation de suivi de la formation continue obligatoire prévue à
l'article 6 de l'arrêté du 31 juillet 2012.
Article 4 : Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours gracieux adressé à Monsieur le Préfet de la
Drôme ou d'un recours contentieux devant le tribunal administratif de Grenoble (par voie postale : 2
place de Verdun – B.P . 1135 – 38022 GRENOBLE Cedex 1 ou par voie électronique : www.telerecours.fr)
dans un délai de deux mois à compter de sa publication.
Article 5 : Monsieur le Sous-préfet, directeur de cabinet de la préfecture de la Drôme est chargée de
l'exécution du présent arrêté qui sera inséré au recueil des actes administratifs de la préfecture et dont
un exemplaire sera adressé à l'intéressé.
Fait à Valence, le 31 12 24
Pour le préfet,
le sous-préfet, directeur de Cabinet,
SIGNÉ
Julien HENRARD
3 boulevard Vauban
26030 VALENCE CEDEX9
Tél. : 04 75 79 28 00
Mél. : prefecture@drome.gouv.fr
www.drome.gouv.fr
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26_Préf_Préfecture de la Drôme - 26-2024-12-31-00001 - AP portant agrément d'un médecin chargé du contrôle médical de l'aptitude
à la conduite des candidats au permis de conduire et des conducteurs 5
26_Préf_Préfecture de la Drôme
26-2024-12-20-00010
habilitation pompes funèbres des adhemar
26_Préf_Préfecture de la Drôme - 26-2024-12-20-00010 - habilitation pompes funèbres des adhemar 6
PRÉFET -DE LA DRÔMELibertéÉgalitéFraternité
ARRÊTÉ PRÉFECTORAL EN DATE DU N° 26- 12
PORTANT HABILITATION FUNERAIRE POUR LA SARL "POMPES FUNÈBRES DES ADHEMAR"
Le Préfet de la Drôme
Chevalier de la Légion d'Honneur
Officier de l'Ordre National du Mérite
VU le Code Général des Collectivités Territoriales ;
VU la loi n° 93-23 du 8 janvier 1993 modifiant le titre VI du livre III du Code des Communes et relative à
la législation dans le domaine funéraire ;
VU le décret n° 95-330 du 21 mars 1995 relatif aux modalités et à la durée de l'habilitation dans le
domaine funéraire ;
VU l'arrêté préfectoral n°26-2024-09-10-0002 du 10/09/2024 donnant délégation de signature à
Madame Véronique Simonin, Sous-Préfète de Die ;
VU la demande d'habilitation pour des activités funéraires de la SARL "Pompes funèbres des Adhemar",
située 48 avenue Jean Jaures 26200 Montélimar, sollicitée par le gérant M Combet David ;
SUR la proposition de Madame la Sous-Préfète de Die
A R R E T E
ARTICLE 1 er : la SARL "Pompes funèbres des Adhemar", située 48 avenue Jean Jaures 26200 Montélimar,
gérée par par M Combet David, est habilitée pour exercer sur l'ensemble du territoire les activités
funéraires suivantes :
- 1/ Transport de corps avant mise en bière et après mise en bière ( Sous-traitance avec la
société "Pompes Funèbres Teilloises", habilitation n°23-07-0060)
- 2/ Organisation des obsèques
- 3/ Soins de conservation (Sous-traitance avec la société "Praxis thanathopraxie", habilitation
n°2024-84-396)
- 4/ Fourniture des housses, des cercueils et de leurs accessoires intérieurs et extérieurs ainsi
que des urnes cinéraires
- 7/ Fourniture des corbillards et voitures de deuil ( Sous-traitance avec la société "Pompes
Funèbres Teilloises", habilitation n°23-07-0060)
Place de la République - BP 83
26150 DIE
Tél. : 04 26 52 65 80
Mél : sp-die@drome.gouv.fr
www.drome.gouv.fr
1/2
Sous-Préfecture de Die
pref-funeraire@drome.gouv.fr
26_Préf_Préfecture de la Drôme - 26-2024-12-20-00010 - habilitation pompes funèbres des adhemar 7
- 8/ fourniture de personnel et des objets et prestations nécessaires aux obsèques,
inhumations, exhumations et crémations
ARTICLE 2 – Le numéro de l'habilitation est le 24-26-0159
ARTICLE 3 – La durée de la présente habilitation est de 5 ans soit jusqu'au 04/12/2029
ARTICLE 4 – La demande de renouvellement de l'habilitation devra être présentée, accompagnée d'un
dossier complet, deux mois au moins avant la date d'échéance.
ARTICLE 5 – Toute modification des indications ayant accompagné la demande d'habilitation doit être
déclarée dans un délai de deux mois à la préfecture.
ARTICLE 6 – La présente décision sera mentionnée dans la liste des opérateurs funéraires habilités
établie selon les conditions mentionnées à l'article R 2223.71 du code général des collectivités
territoriales.
ARTICLE 7 - L a présente décision peut faire l'objet d'un recours contentieux devant le tribunal
administratif de Grenoble (2 place de Verdun BP1135 38022 GRENOBLE Cedex 1) dans un délai de deux
mois courant à compter de sa notification.
ARTICLE 8 – Madame la Sous-Préfète de Die est chargée de l'exécution du présent arrêté qui sera
publié au Recueil des Actes Administratifs du Département.
Fait à Die, le 20/12/2024
la Sous-Préfète de Die
signé
Véronique SIMONIN
Place de la République - BP 83
26150 DIE
Tél. : 04 26 52 65 80
Mél : sp-die@drome.gouv.fr
www.drome.gouv.fr
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26_Préf_Préfecture de la Drôme - 26-2024-12-20-00010 - habilitation pompes funèbres des adhemar 8