BIA du 12 mars 2024

Préfecture de Seine-Saint-Denis – 13 mars 2024

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Nom BIA du 12 mars 2024
Administration ID pref93
Administration Préfecture de Seine-Saint-Denis
Date 13 mars 2024
URL https://www.seine-saint-denis.gouv.fr/contenu/telechargement/24076/194895/file/BIA%20du%2012%20mars%202024.pdf
Date de création du PDF 13 mars 2024 à 10:04:38
Date de modification du PDF 13 mars 2024 à 10:04:38
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PREFETDE LA SEINE-SAINT-DENIS
LibertéÉgalitéFraternité
" d'informationsadministratives—
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- Bulletin
BIA du 12 mars 2024
1, esplanade Jean Moulin 93 007 Bobigny CedexTéléphone : 01.41.60.60.60 - Télécopie : 01.48.30.22.88Courriel : prefecture@seine-saint-denis gouv.fr
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1, esplanade Jean Moulin 93 007 Bobigny CedexTéléphone : 01.41.60.60.60 — Télécopie : 01.48.30.22.88Courriel : prefecture@seine-saint-denis. gouv.fr

PREFECTURE DE LA SEINE-SAINT-DENISSommaire BIA du 12 mars 2024
Intitulés pagesMinistère de l'éducation nationaleAcadémie de CréteilDirection des services départementaux de l'éducationnationale de la Seine-Saint-Denis (DSDEN)Arrêté n° 2024-46 du 8 mars 2024 relatif aux mesures de cartes 7scolaires pour la rentrée 2024.
Préfecture de policeDélégation de la préfecture de police pour la sécurité et lasûreté des plates-formes aéroportuaires de Paris
Arrêté n° 2024-00331 du 11/03/2024 relatif aux missions et àl'organisation des services du préfet délégué pour la sécurité et lasûreté des plates-formes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle, duBourget et de Paris-Orly constitués en délégation de la préfecture depolice.
Service de la préfecture de la Seine-Saint-Denis
Cabinet du préfetArrêté préfectoral n°2024-0751 du 11/03/2024 portant autorisation detravaux au sein de l'immeuble de grande hauteur (IGH) Rosny 2 sis 23112, avenue du général de Gaulle à Rosny-sous-Bois (93110).

Direction de la coordination des politiques publiques et del'appui territorial (DCPPAT)Arrêté préfectoral n°2024-0598 du 26/02/2024 prescrivantl'ouverture d'une enquéte publique conjointe préalable à ladéclaration d'utilité publique et parcellaire relative a la réalisation duprojet «entrée de ville- création d'une résidence services seniors» àTREMBLAY-EN-FRANCE.
Arrêté préfectoral n° 2024-0773 du 12/03/2024 portant autorisationindividuelle préalable à l'accès à une formation à l'emploi de produitsexplosifs (certificat de préposé au tir) concernant Monsieur MohamedDIAMBOU.Arrêté préfectoral n° 2024-0782 du 12/03/2024 portant mise endemeure de régulariser la situation de la société SCI M.A.N. sise 9,rue Armand Esders à Le Blanc-Mesnil (93150).
Direction de la citoyenneté et de la légalité (DCL)Arrêté n°2024-0774 du 11/03/2024 autorisant la congrégation «Sociétas Christi » à aliéner 1 bien immobilier situé au 42 rue deMadagascar au Creusot (71200).Arrêté préfectoral n° 2024-0780 du 12/03/2024 modificatif de l'arrêtén° 2023/2190 du 27 juillet 2023 portant renouvellement del'agrément, pour une durée de cinq ans, d'un établissement chargéd'animer les stages de sensibilisations à la sécurité routière dénommé« ACTI-ROUTE » et dont le siège social est situé au 9 rue du DocteurChevallereau à Fontenay-le-Comte (85200).
Services déconcentrés de l'État
Direction départementale de la protection des populations(DDPP)Arrêté préfectoral n° 2024-0758 du 08/03/2024 de mise soussurveillance d'un animal introduit sur le territoire national de statutsanitaire inconnu Le Chien « CHUPA », de type Berger, Femelle, néle 13/03/2013, identifié par transpondeur n° 985112005318735 placésous la responsabilité du Groupe Hygiène-Action au 24 rue duchemin vert à 93290 Tremblay-en-France.
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Direction régionale et __ interdépartementale __del'environnement, de l'aménagement et des transportsd'lle-de-France (DRIEAT-IdF)Arrêté DRIEAT-IDF-2024-0171 du 11/03/2024 portant modificationdes conditions de circulation sur la RD410, boulevard Victor Hugo àSaint-Ouen, pour des travaux d'enrobés de chaussée sur le boulevard.Arrêté DRIEAT-IDF-2024-0173 du 11/03/2024 portant modificationdes conditions de circulation sur la RD931, au droit du n°72 del'avenue Lénine à Pierrefitte-sur-Seine, pour des travaux deconstruction d'immeuble.
Avis et communicationsGroupement hospitalier de territoire Saint-Denis, Plainede France, Gonesse : Centre hospitalier de Saint-DenisDécision 2024-023 du 4/03/2024 portant délégation de signature àMadame Alice TESSIER, Directrice adjointe des centres hospitaliersde Saint-Denis et Gonesse (GHT Plaine de France).
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É Direction des services départementauxACADE M l E de l'éducation nationaleD E C RÊTE l L de a Seine-Saint-DenisLibertéÉgalitéFrateraité Arrêté n°2024 - 46portant mesures de carte scolaire — rentrée 2024
- Vules articles L211-1, L211-8, D211-9 et R235-11 du Code de l'éducation,- Vu la circulaire MENE0300766C n°2003-104 du 03 juillet 2003 publiée au bulletin officiel 2003 n°28 du 10 juillet 2003,- Vul'arrêté du 4 janvier 2024 portant délégation de signature à Monsieur Antoine CHALEIX, directeur académique des servicesde l'éducation nationale dans le département de la Seine-Saint-Denis,- Vu l'avis émis par le Comité Social d'Administration Spécial Départemental du 2 février 2024,- Vu l'avis émis par le Comité Départemental de l'éducation nationale du 9 février 2024.
-ARRETE-
Article 1°" : Sont réalisées pour les écoles du département de la Seine-Saint-Denis, avec effet à la rentrée scolaire 2024, lesmesures de carte scolaire du 1er degré ainsi que les mesures hors la classe contenues dans les annexes 1 et 2 ci-jointes.Article 2 : La secrétaire générale de la direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Seine-Saint-Denis est chargée de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au bufletin d'informations administratif de la préfecture dela Seine-Saint-Denis.
Fait à Bobigny,le 8 mars 2024
Pour la rectrice de l'académie de Créteil et par délégation,l'Inspecteur d'académie - directeur académique des servicesde l'éducation nationale de la Seine Saint-Denis
[ Antoine Chaleix
Voies et délais de recoursSi vous estimez que la décision prise par l'administration est contestable vous pouvez former :« Soitun recours gracieux qu'il vous appartient de m'adresser ;« Soit un recours hiérarchique devant la ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse ;e Soitun recours contentieux devant le Tribunal Administratif territorialement compétent.Le recours gracieux ou le recours hiérarchique peut être fait sans condition de délai. L'absence de réponse de l'administration pendant deux mois vaut rejet durecours.Le recours contentieux doit intervenir dans un délai de deux mois à compter de la notification de la présente décision. Toutefois, s? vous formez un recoursgracieux ou hiérarchique, au cours de ce délai, la possibilité de former un recours contentieux sera reportée au délai de deux mois à compter de la décisionintervenue sur ledit recours gracieux ou hiérarchique, ou de son rejet implicite.Dans les cas trés exceptionnels où une décision explicite intervient dans un délai de deux mois après la décision implicite - c'est à dire dans un délai de quatremois à compter de la date du présent avis - vous disposez à nouveau d'un délai de deux mois à compter de la nolification de cette décision explicite pourformer un recours contentieux.

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- _- CABINET DU PREFETPREFECTURE mDE POLIr @ÉgatitéPrateræité
nn 2024-00331relatif aux missions et à l'organisation des services du préfet délégué pour la sécurité et la sûreté desplates-formes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly constitués endélégation de la préfecture de police.
Le préfet de police,Vu le code des transports, nôtamment son article L. 6332-2 ;Vu le code de la sécurité intérieure, notamment son article L. 122-2 ;Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et àl'action des services de I'Etat dans les régions et départements, notamment son article 73-1 ;Vu le décret n° 2010-655 du 11 juin 2010 modifié relatif au préfet délégué pour la sécurité et la sûreté desplates-formes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly, notamment sonarticle ler :/Vu l'avis du comité social d'administration des directions et services administratifs de la préfecture dePolice en date du 13 février 2024;Sur proposition de la directrice de cabinet du préfet de police,ARRÊTEArticle 1"Le préfet délégué pour la sécurité et la sOreté des plates-formes aéroportuaires de Paris-Charles de.Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly est assisté par un sous-préfet, chargé de mission auprès du préfetdélégué pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle, duBourget et de Paris-Orly, qui assure son intérim ou sa suppléance, en cas d'absence ou d'empêchement,et de deux directeurs des sécurités et des opérations, l'un compétent sur les emprises des aérodromes deParis-Charles de Gaulle et de Paris-Le Bourget et I'autre sur celle de Paris-Orly.Les missions de ces deux directeurs sont fixées par le préfet délégué.Il dispose, également, de services qui constituent la délégation de la préfecture de police pour la sécuritéet la sûreté des plates-formes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Oriy.En outre, des officiers de liaison représentant respectivement la direction de fa police aux frontières desaérodromes parisiens, le groupement de la gendarmerie des transports aériens Nord, la brigade dessapeurs-pompiers de Paris et la direction de l'ordre public et de la circulation sont placés auprès dupréfet délégué pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle,du Bourget et de Paris-Orly.
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TITRE PREMIERMissioNsArticle 2La délégation de la préfecture de police pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires deParis-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly est chargée d'assister le préfet délégué dansl'exercice de ses missions fixées par l'article 1er du décret du 11 juin 2010 susvisé . À ce titre, elle exerceles missions suivantes :élaboration, suivi et contrôle de la mise en œuvre des mesures relatives au bon ordre, à la tranquillitépublique et à la salubrité ;élaboration, suivi et contrôle de la mise en œuvre des mesures relatives à la sûreté de l'aviation civile ;instruction et suivi des procédures relatives à la sécurité des établissements recevant du public;participation à la préparation et la mise en œuvre des dispositifs de gestion des grands événements etdes situations de crise, quelle que soit leur nature ou leur origine y compris en matière de lutte contrela propagation internationale des maladies et de menaces sanitaires ;coordination de l'action des services de I'Etat sur les plates-formes aéroportuaires en matière desûreté et de sécurité en mode nominal, dégradé ou en situation de crise ;coordination de l'ensemble du dispositif de sécurité intérieure, en particulier de l'action des différentsservices et forces dont dispose |'Etat en matière de sécurité intérieure, notamment les douanes et,dans le cadre du plan Vigipirate, des militaires de l'opération Sentinelle ;mise en œuvre des différentes réglementations nationales et européennes et la formalisation decelles-ci en vue de leur déclinaison locale spécifique ;suivi de la prévention et lutte contre la radicalisation avec les services de sécurité intérieureconcernés ;conseil et assistance aux opérateurs aéroportuaires en matière de sûreté et de sécurité ;contréle et amélioration constante de la sûreté et de la sécurité aéroportuaires ;pilotage de l'organisation des déplacements officiels se déroulant sur l'emprise d'un des troisaéroports relevant de la délégation, gestion des médias et sécurisation du déplacement ;pilotage de la sécurisation du déplacement des autorités françaises et étrangères transitant par l'undes trois aéroports relevant la délégation et participation à l'application du protocole d'État ;instruction et délivrance des décisions individuelles en matière de polices administratives : délivrancedes habilitations d'accés en zone sécurisée, des habilitations ' des personnels navigants etdes personnels des entreprises habilitées, ainsi que des doubles agréments des agents de sûreté ;suivi du respect des normes et de la réglementation par les acteurs privés en activité sur les plates-formes, notamment les compagnies aériennes, les hôtels, les restaurants, les boutiques, les chauffeursde taxis et voitures de transport avec chauffeur, ainsi que les entreprises en zone de fret ;coopération active et permanente avec le groupe "Aéroports de Paris" (ADP), gestionnaire des troisaéroports, dans la mise en œuvre des directives gouvernementales, le respect des règles sanitaires, desûreté et {a réalisation d'exercices de préparation à la gestion de crise ;organisation de dispositifs d'accueils de réfugiés ou de rapatriés.Article 3La délégation de la préfecture de police pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires deParis-Charles de Gauile, du Bourget et de Paris-Orly concourt, en liaison avec les directions et services dusecrétariat général pour I'administration de la Préfecture de police, à la gestion des moyens qui lui sontaffectés. '
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TITRE Il
ORGANISATION
Article 4Sous l'autorité du préfet délégué, la délégation de la préfecture de police pour ta sécurité et la sûreté desplates-formes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly se compose :-d'un cabinet ;-d'un secrétariat général ;-d'un bureau de la stratégie, de la planification et de la gestion de crise ;-d'un bureau des établissements recevant du public ;-d'un bureau de la sûreté, des habilitations et de la prévention de la radicalisation ;-d'un bureau "Paris-Le Bourget" ;-d'un bureau "Paris-Orly".En outre, la délégation de la préfecture de Police pour la sécurité et la sûreté des plates-formesaéroportuaires de Paris dispose d'un comité de direction (CODIR), présidé par le préfet, et en casd'empêchement par le sous-préfet, chargé de mission auprès du préfet délégué. Il est composé du sous-préfet et des deux directeurs des sécurités et des opérations. En tant que de besoin, le comité dedirection peut inclure le secrétaire général sur des sujets liés à son domaine de compétences.Le CODIR a pour fonction d'assurer le suivi de la mise en œuvre des instructions, des recommandationset de la stratégie fixée par l'autorité préfectorale.Article 5Le cabinet exerce les missions suivantes :-le secrétariat et I'accueil des différents publics ;-la préparation et la coordination des déplacements du préfet ;-la gestion des agendas et la constitution des dossiers ;-le pilotage des événements organisés par la Délégation ;-la communication interne et externe en lien avec le SERCOM et les partenaires ;-les affaires protocolaires et les déplacements (visites et déplacements, gestion de l'utilisation du parcautomobile) ;-les décorations et l'intendance (décorations et distinctions honorifiques, intendance lors desréceptions).Le cabinet du préfet délégué est dirigé par un chef de cabinet qui coordonne son activité, sonorganisation et ses ressources. Le chef de cabinet est le collaborateur direct du préfet délégué et assurel'interface entre ce dernier et les différents services de la délégation ainsi que les autres directions de lapréfecture de Police et celles des ministères.Article 6Le secrétariat général assure les missions liées aux polices administratives des aéroports et àl'administration des ressources humaines, des moyens financiers et matériels. |l concourt à la gestionadministrative et statutaire des personnels en liaison avec les directions compétentes de la préfecture depolice et veille au dialogue social. Il est chargé du suivi en matière de sécurité et de santé au travail.
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Le secrétariat général assure le suivi budgétaire de la délégation et son exécution. Il prépare le dialoguede gestion et établi le rapport d'activités annuel. En liaison avec le service des affaires juridiques et ducontentieux de la préfecture de police, il est chargé du conseil juridique relatif aux actes administratifsrelevant de la compétence du préfet délégué. .ArticleLe bureau de la stratégie, de la planification et de la gestion de crise (BSPGC) assure les missions suivantessur les trois aéroports :- planification : rédaction et mise à jour des dispositions générales et spécifiques ORSEC encollaboration avec les différents services intervenants sur les plates-formes aéroportuaires ;- exercices : organisation, animation et participation à différents exercices de crise et pilotage desretours d'expérience ;- gestion de crise : appui du préfet délégué, notamment lors de l'activation d'une cellule de crise ;- gestion des astreintes de la délégation avec l'ensemble des services, des partenaires et des cadresconcernés/;- coordination du suivi et de la préparation des événements ou opérations, exceptionnels par leurampleur ou par leur caractère d'urgence impliquant de multiples acteurs.Article 8Le bureau des établissements recevant du public est chargé sur le plan administratif et technique degérer l'intégralité des missions relatives à la sécurité des établissements recevant du public sur les troisemprises aéroportuaires.À ce titre, il organise notamment les diverses réunions de la commission de sécurité incendie,compétente pour |'ouverture et le maintien en activité des établissements recevant du public dont laprésidence est assurée par l'autorité préfectorale ou son représentant.Il coordonne l'instruction des demandes de permis de construire ainsi que les déclarations de travaux,d'aménagement et élabore les décisions à destination des pétitionnaires.Il apporte conseil en matière d'élaboration des stratégies visant à réduire les risques sur les plates-formes.il rend compte de son activité sur la plate-forme auprès du directeur des sécurités et des opérationsconcerné,Article 9Le bureau de la sûreté aéroportuaire, des habilitations et de la prévention de la radicalisation comprendtrois missions principales :* - Le pôle sûreté est chargé, sur un plan administratif, de l'élaboration, du suivi et du contrôle de la miseen œuvre des mesures de sécurité et de sûreté aéroportuaires, ainsi que du traitement des procéduresde manquements à la sOreté et à la sécurité aéroportuaires ;- Le pôle en charge des habilitations a pour mission l'instruction et la délivrance des décisionsindividuelles prévues par le code de l'aviation civile, ainsi que des procédures de retrait et desuspension engagées dans ce cadre ;- Dans le cadre des directives et orientations définies par le préfet de police, il est chargé du secrétariatdu groupe d'évaluation aéroportuaire des phénomènes de radicalisation sur les plates-formesaéroportuaires. Le bureau de la sûreté aéroportuaire, des habilitations et de la prévention de laradicalisation assure la coordination et le suivi des actions menées en matière de prévention de laradicalisation par l'ensemble des services de l'Etat et par les opérateurs intervenant sur les plates-
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formes aéroportuaires, la conception et de l'organisation d'actions de sensibilisation et de préventionde la radicalisation.En liaison avec le service des affaires juridiques et du contentieux de la préfecture de police, le bureau dela sûreté aéroportuaire, des habilitations et de la prévention de la radicalisation est chargé ducontentieux relatif aux actes administratifs relevant de sa compétence.Article 10Le bureau « Paris-Le Bourget » à vocation à traiter, au premier rang, l'ensemble des sujets concernantI'aéroport du Bourget avec, au besoin, I'appui des autres services de la délégation.Le bureau « Paris-Le Bourget» assure avec les services concernés, la préparation et la mise en œuvre de laréglementation et des dispositifs de sûreté applicables sur l'emprise de I'aérodrome de Paris-Le Bourget.Dans le cadre des manifestations et rassemblements, il contribue à la préparation et au pilotage desréunions préparatoires et s'assure de la mise en place effective des dispositifs arrétés. .Article 11Le bureau « Paris-Orly » a vocation 3 traiter, au premier rang, l'ensembie des sujets concernantl'aéroport de Paris-Orly avec, au besoin, l'appui des autres services de la délégation.Le bureau « Paris-Orly» assure avec les services concernés, la préparation et la mise en œuvre de laréglementation et des dispositifs de sûretés applicables sur l'emprise de la plate-forme de Paris-Orly.Dans le cadre des manifestations et rassemblements, il contribue à la préparation et au pilotage desréunions préparatoires et s'assure de la mise en place effective des dispositifs arrêtés.TITRE I
DISPOSITIONS FINALES
A 12L'arrêté préfectoral n° 2020-00800 du 2 octobre 2020 relatif aux missions et à l'organisation des servicesdu préfet délégué pour la sécurité et la sOreté des plates-formes aéroportuaires de Paris-Charles deGaulle, du Bourget et de Paris-Orly constitués en délégation de la préfecture de police, est abrogé.
Article 13La préfète, directrice de cabinet, et le préfet délégué pour fa sécurité et la sûreté des plates-formesaéroportuaires de Paris sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté quisera publié aux recueils des actes administratifs des préfectures de Paris, de l'Essonne, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de la Seine-et-Marne et du Val-d'Oise. L11 MARS 2024 | |Laurent NUNEZ
Fait à Paris, le
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E BPREFET CABINET DU PREFETDE LA SEINE-SAINT-DENIS. LibertéÉgalitéFraternité
ARRETE PREFECTORAL N° 2024-0751portant autorisation de travaux au sein de l'immeuble de grande hauteur (IGH) Rosny 2 sis112, avenue du général de Gaulle à Rosny-sous-Bois (93110)LE PREFET DE LA SEINE-SAINT-DENISOfficier de la Légion d'honneurOfficier de l'Ordre National du Mérite
VU le code de la construction et de l'habitation et notamment ses articles L. 145-1, R. 146-12 et suivants ;VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004, relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'actiondes services de l'État dans les régions et les départements; -VU le décret du président de la République du 30 juin 2021 nommant monsieur Jacques WITKOWSKI,préfet de la Seine-Saint-Denis ;VU l'arrêté préfectoral n° 2023-1174 en date du 28 juin 2023 donnant délégation de signature à monsieurEmmanuel YBORRA, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Seine-Saint-Denis ;CONSIDERANT la demande d'autorisation de travaux n° AT 093 064 23 B0062 déposée par la mairie deRosny-sous-Bois relative à des travaux d'aménagement d'un centre d'imagerie au sein de l'IGH Rosny 2,sis 112, avenue du général de Gaulle à Rosny-sous-Bois (93110) en date du 29 décembre 2023 ; .CONSIDERANT l'avis favorable de la sous-commission départementale contre les risques d'incendie etde panique dans les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur en date du8 mars 2024 ;CONSIDERANT l'avis de la sous-commission départementale pour l'accessibilité des personneshandicapées en date du 8 février 2024. ;SUR proposition du sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Seine-Saint-Denis ;
ARRETE
ARTICLE 1f*: L'autorisation de travaux précitée est accordée.ARTICLE 2 : La présente autorisation est assortie de prescriptions, émises par les sous-commissionscompétentes, devant être prises en compte lors de la réalisation des travaux. Ces prescriptions sontdétaillées aux articles 3 et 4 du présent arrêté.
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ARTICLE 3 : Les prescriptions à respecter relatives à la sécurité incendie sont les suivantes :1) Réaliser I'extension du système de sécurité incendie aux locaux du centre médical nouvellementaménagé, conformément aux dispositions des articles GH 3 et GH 49.2) S'assurer de la parfaite audibilité de l'alarme au sein l'ensemble des locaux du centre médical.3) Réaliser la mise en place des faux plafonds conformément aux dispositions de l'article GH 21.4) Faire établir, dans l'année qui suit l'installation dans les lieux, par un organisme agréé, une attes-tation de conformité de la charge calorifique et annexer le rapport correspondant au registre desécurité de I'immeuble, conformément à l'article GH61 §5.5) Mettre à jour les plans du rez-de-chaussée et du 14° étage en respectant les dispositions del'article GHS6.6) Exécuter les éventuels travaux par points chauds après délivrance d'un permis de feu tel que dé-fini dans l'article GH3 du règlement de sécurité.7) S'assurer que les travaux ne feront encourir aucun danger particulier aux occupants et aucunegêne pour l'évacuation de l'immeuble pendant les travaux.8) Faire vérifier les travaux par un organisme agréé, conformément à l'article R. 146-20 du code dela construction et de l'habitation et aux dispositions de l'article GH5.ARTICLE 4 : La prescription à respecter relative à l'accessibilité des personnes handicapées est lasuivante :1) Le sevil d'entrée devra être de 2 cm ou de 4 cm maximum avec un chanfrein de 33% sol fini.ARTICLE 5 : L'autorisation de travaux devra être affichée en mairie et sur la façade de l'immeuble degrande hauteur dès la notification de la décision d'octroi au pétitionnaire et ce pendant toute la duréedu chantier.ARTICLE G : Dans les deux mois suivants sa notification, le présent arrêté est susceptible de faire l'objet :- d'unrecours gracieux formé auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis ; '- _ d'un recours hiérarchique formé auprès du ministre de I'Intérieur ;- d'un recours contentieux formé devant le tribunal administratif de Montreuil.ARTICLE 7 : Le sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Seine-Saint-Denis et le sous-préfet,secrétaire général de la préfecture de la Seine-Saint-Denis sont, chacun en ce qui le concerne, chargésde l'exécution du présent arrété, qui sera publié au bulletin d'informations administratives des servicesde I'Etat. 1°4-MARS 2024Fait à Bobigny, le '
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PRÉFET Direction de la coordinationDE LA SEINE- des politiques publiquesî_â!é NT-DENIS et de l'appui territorialÉgalitéFraternité
ARRÊTÉ PRÉFECTORAL N° 2024-0598EN DATE DU 26 FÉVRIER 2024prescrivant l'ouverture d'une enquête publique conjointe préalable à la déclarationd'utilité publique et parcellaire relative à la réalisation du projet «entrée de ville-création d'une résidence services seniors»ATREMBLAY-EN-FRANCE
Le préfet de la Seine-Saint-DenisOfficier de la Légion d'HonneurOfficier de I'Ordre National du mérite
VU le code de l'expropriation pour cause d'utilité publique ;VU le code général des collectivités territoriales ;VU le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et àI'action des services de l'État dans les régions et départements ;VU la délibération du conseil de territoire de 'EPT Paris Terres d'Envol du 9 octobre 2023 approuvantle recours à la procédure d'expropriation pour cause d'utilité publique en vue de créer une résidenceservices séniors et du logement inclusif, autorisant le président de Paris Terres d'Envol à solliciter dupréfet l'ouverture d'une enquête publique unique préalable à la déclaration d'utilité publique etparcellaire et demandant à ce que la déclaration d'utilité publique et la cessibilité soient prononcéesau profit de Paris Terres d'Envol ;VU le courrier du 8 novembre 2023 du Président de Paris Terres d'Envol sollicitant du préfet de laSeine-Saint-Denis l'ouverture d'une enquête publique unique préalable à la déclaration d'utilitépublique et parcellaire en vue du projet «entrée de ville - création d'une résidence servicesseniors » à Tremblay-en-France ;
Bureau de l'utilité publique et des affaires foncières4 esplanade Jean Moulin93007 BOBIGNY cedexTél. : 01 41 60 66 11Mail : anne.dupont-detraz @seine-saint-denis.couv.fr 1www.seine-saint-denis.gouv.fr / B Prefet93
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VU le dossier d'enquête reçu en préfecture le 18 janvier 2024 ;VU la décision du tribunal administratif de Montreuil n° E2400005 / 93 en date du 14 février 2024nommant M Michel GAUTHIER, retraité, ancien cadre de la fonction publique territoriale, en qualité decommissaire enquêteur titulaire et M. Christophe GAUDIER, architecte urbaniste, en qualité decommissaire enquêteur suppléant ;VU l'arrêté n°2023-2655 du 04 septembre 2023 donnant délégation de signature à Monsieur FrédéricANTIPHON, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture de la Seine-Saint-Denis, et publié aubulletin d'informations administratives de la préfecture de la Seine-Saint-Denis du même jour ;CONSIDÉRANT la consultation du commissaire enquéteur titulaire par la préfecture de la Seine-Saint-Denis ;SUR proposition du secrétaire général de la préfecture de la Seine-Saint-Denis :
ARRÊTE
ARTICLE 1*F -: Il sera procédé du lundi 15 avril 2024 au vendredi 3 mai 2024 inclus, soit unedurée de 19 jours consécutifs, sur le territoire de la commune de Tremblay-en-France, à une enquêtepublique conjointe régie par le code de l'expropriation pour cause d'utilité publique et regroupant :e une enquête préalable à la déclaration d'utilité publique (DUP) du projet « entrée de ville-création d'une résidence services seniors»,e une enquête parcellaire en vue de déterminer, d'après l'état et le plan parcellaires figurant audossier d'enquête, la liste des propriétaires et ayants droit des immeubles concernés par leprojet et de procéder, à l'amiable ou par voie d'expropriation, aux acquisitions foncièresnécessaires à sa réalisation.La déclaration d'utilité publique a vocation à être prononcée au bénéfice de l'EPT Paris Terres d'Envol.ARTICLE 2 : Cette enquête est conduite par Michel GAUTHIER, retraité, ancien cadre de la fonctionpublique territoriale, en qualité de commissaire enquêteur titulaire et Christophe GAUDIER, architecteurbaniste, en qualité de commissaire enquêteur suppléantLe siège de l'enquête est fixé à la mairie de Tremblay-en-France.ARTICLE 3: Le public est informé de l'ouverture de l'enquête par un avis publié, en caractèresapparents, dans deux journaux régionaux ou locaux diffusés dans tout le département. Cet avis estpublié huit jours au moins avant le début de l'enquête, et rappelé ensuite dans les huit premiers joursde celle-ci. Cette formalité est réalisée, à ses frais, par l'EPT Paris Terres d'Envol qui transmet aupréfet un exemplaire de chacun des journaux dans lesquels l'avis a été publié.Dans le même délai et pour toute la durée de l'enquête, l'avis est rendu public par voie d'affiches à lamairie et sur les panneaux administratifs municipaux de la commune de Tremblay-en-France.L'accomplissement de cette mesure incombe au maire, qui en certifie la réalisation.
Bureau de l'utilité publique et des affaires foncières1 esplanade Jean Moulin93007 BOBIGNY cedexTél. : 01 41 60 66 11Mail : annne_dupont-detraz@seine-saint-denis.couv.fr 2www.seine-saint-denis.gouv.fr / Y@ Prefet93

L'EPT Paris Terres d'Envol procède à la notification individuelle du dépôt du dossier d'enquêteparcellaire en mairie par lettre recommandée avec avis de réception adressée aux propriétaires etayants droit des biens immobiliers concernés. Cette notification intervient au plus tard quinze joursavant la fin de l'enquête soit au plus tard le 18 avril 2024.En cas de domicile inconnu, la notification est faite en double copie au maire de la commune, qui enfait afficher une, et, le cas échéant, aux locataires ou aux preneurs à bail rural.ARTICLE 4 : Pendant toute la durée de l'enquête, un exemplaire du dossier soumis à l'enquête ainsiqu'un registre d'enquête, préalablement coté et paraphé par le commissaire enquêteur, sont déposésdans le lieu défini dans le tableau suivant, afin que chacun puisse, aux heures habituelles d'ouvertureau public, en prendre connaissance et éventuellement consigner ses observations.LIEU _ ADRESSE; Hôtel de VilleMî"e de.lT';er;Ï:'.Îyl'Z" F.rlî'"œ 18 boulevard de l'hôtel de villeceuer de !notet de vile 93290 Tremblay-en-FranceChacun peut également adresser ses observations par écrit au commissaire enquêteur :-soit au siège de l'enquête, par courrier sous enveloppe libellée comme suit: « À l'attention ducommissaire enquêteur de l'enquête relative au projet « entrée de ville - création d'une résidenceservices seniors» , Hotel de ville - 18 boulevard de l'hôtel de ville 93290 Tremblay-en-France,-soit par mail à l'adresse suivante : pref-enquete-utilite-publique@seine-saint-denis.gouv.frToute observation adressée par courrier ou par mail au commissaire enquêteur est annexée sansdélai au registre d'enquête.
ARTICLE 5 : Le commissaire enquêteur se tient à la disposition du public, au lieu de permanence,dates et horaires suivants :LEUDEPERMANENCE | JOUR | HORAIREHôtel de Ville llundi 15 avril 2024 9h 00a12h00 — |18 boulevard de l'hôtel de ville mercredi 24 avril 2024 14h 00 à 17 h 0093290 Tremblay-en-France ms |:vendredi 3 mai 2024 14h 00 à 17 h 00Il peut à cette occasion recueillir toute observation sur l'opération projetée.ARTICLE 6: A l'expiration du délai d'enquête, le registre et les documents annexés sont clos etsignés par le commissaire enquêteur, et lui sont confiés avec le dossier d'enquête.Le commissaire enquêteur examine les observations recueillies et entend toute personne qu'il luiparaît utile de consulter ainsi que l'expropriant, s'il en fait la demande.
Bureau de I'utilité publique et des affaires foncières1 esplanade Jean Moulin93007 BOBIGNY cedexTél, : 01 41 60 66 11Mail : annne.dupont-detraz@seine-saint-denis.couv.fr , 3www.seine-saint-denis.gouv.fr / B Prefet93
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Il rédige un rapport énonçant ses conclusions motivées, pour. chacune des deux enquêtes, enprécisant si elles sont favorables ou non à l'opération projetée. Au titre de l'enquête parcellaire, il seprononce notamment sur l'emprise des ouvrages projetés.Il transmet au préfet le dossier et le registre assortis du rapport énonçant ses conclusions.Ces opérations doivent être réalisées dans un délai d'un mois à compter de la clôture de l'enquête.ARTICLE 7 : Le préfet adresse, dès leur réception, copie du rapport et des conclusions à 'EPT ParisTerres d'Envol. 'Les demandes de communication du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteursont adressées aux services de la préfecture, qui y donnent suite par tout moyen approprié.ARTICLE 8: Le secrétaire général de la préfecture de la Seine-Saint-Denis, la sous-préfète del'arrondissement du Raincy, le maire de Tremblay-en-France et le commissaire enquêteur sontchargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui est publié au bulletind'informations administratives de la préfecture de la Seine-Saint-Denis, et dont copie est égalementadressée au directeur de l'unité départementale de la direction régionale et interdépartementale del'environnement, de l'aménagement et des transports et à la présidente du tribunal administratif deMontreuil.
Bureau de l'utilité publique et des affaires foncières1 esplanade Jean Moulin93007 BOBIGNY cedexTél. : 01 41 60 66 11Mail : annne.dupont-detraz@seine-saint-denis.couv.fr 4www.seine-saint-denis.gouv.fr / 38 Prefet93
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PREFET DIRECTION DE LA COORDINATION DESDE LA SEINE- POLITIQUES PUBLIQUESSAINT-DENIS ET DE L'APPUI TERRITORIALLibertéÉgalitéFraternité
Arrêté préfectoral n° 2024-0773 du 12 mars 2024portant autorisation individuelle préalable à l'accès à une formation à l'emploide produits explosifs (certificat de préposé au tir) concernantMonsieur Mohamed DIAMBOU
Le préfet de la Seine-Saint-DenisOfficier de la légion d'honneurofficier de l'ordre national du mérite
VU le code de I'environnement, notamment ses articles R.557-6-1 et suivants ;VU le code de la sécurité intérieure; notamment ses articles L.114-1 et R.114-5 ;VU le code de la défense, notamment ses articles R.2352-121-1 et suivants ;VU le décret du Président de la République du 30 juin 2021 portant nomination de MonsieurJacques WITKOWSKI, préfet de la Seine-Saint-Denis (hors classe) ;VU le décret du Président de la République du 29 juillet 2022 portant nomination-de MonsieurFrédéric ANTIPHON, secrétaire général de la Seine-Saint-Denis, sous-préfet de Bobigny ;VU l'arrêté n°2023-2655 du 04 septembre 2023 donnant délégation de signature à MonsieurFrédéric ANTIPHON, secrétaire général de la Seine-Saint-Denis, sous-préfet de Bobigny ;VU le décret n° 2022-1328 du 17 octobre 2022 relatif aux autorisations individuellespréalables aux formations à l'emploi de produits explosifs ;VU la demande déposée en préfecture de la Seine-Saint-Denis le 04 janvier 2024, parMonsieur Mohamed DIAMBOU, visant- à bénéficier d''une autorisation préalable à l'accès àune formation à l'emploi de produits explosifs ;VU le rapport établi le 1" mars 2024 par la direction territoriale de la sécurité de proximité dela Seine-Saint-Denis ;
Bureau de l'environnement1 esplanade Jean Moulin93007 BOBIGNY CEDEXTél. : 01 41 60 60 60Mail : ot busan eyl ' uot-www.seine-saint-denis.gouv.fr/ * @Prefet93

CONSIDERANT que l'enquête menée par la direction territoriale de la sécurité de proximitéde la Seine-Saint-Denis conformément aux articles L.114-1 et R.114-5 du code de la sécuritéintérieure ne révèle aucun élément s'opposant à la délivrance de l'autorisation individuellepréalable à l'accès à une formation à l'emploi de produits explosifs (formation sollicitée :certificat de préposé au tir) ;CONSIDÉRANT qu'une autorisation préalable à l'accès à une formation à l'emploi deproduits explosifs peut donc être délivrée à Monsieur Mohamed DIAMBOU ;Sur propositioñ du secrétaire général de la préfecture de la Seine-Saint-Denis ;
ARRÊTE
ARTICLE 1 : Monsieur Mohamed DIAMBOU, né le 20 janvier 1980, est autorisé à suivre laformation pour l'obtention du certificat de préposé au tir, dispensée par l'organisme deformation CATM de Juvignac (34990).
ARTICLE 2 : la présente autorisation est délivrée pour une durée d'un an.
ARTICLE. 3: Conformément à l'article R.2352-121-7 du code de la défense, cetteautorisation peut-être retirée sans délai par le préfet si est porté à sa connaissance unélément établissant que le comportement de la personne n'est pas compatible avec lamanipulation ou l'utilisation de produits explosifs.
ARTICLE 4 : Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours contentieux devant le tribunaladministratif de Montreuil dans un délai de deux mois à compter de sa notification ou de sapublication, dans les conditions prévues à l'article R.421-1 du code de justice administrative.Le présent arrêté peut également faire l'objet d'un recours administratif (gracieux ouhiérarchique) dans le même délai de deux mois, qui proroge le délai de recours contentieux.Le silence gardé par l'administration pendant plus de deux mois sur ce recours emportedécision implicite de rejet, en application de l'article L.231-4 du code des relations entre lepublic et l'administration. Cette décision de rejet peut être contestée dans le délai de deuxmois devant le tribunal administratif compétent, conformément aux dispositions de l'articleR.421-2 du code de justice administrative.
ARTICLE 5 : Le secrétaire général de la préfecture, le directeur territorial de la sécurité deproximité de la Seine-Saint-Denis, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de I'exécutiondu présent arrété dont ampliation sera adressée au bénéficiaire.Le préfet,
Pour le préfet e!/pai déléationle secrét ra?
Frédéric'ANTIPHON

PRÊFÊÉE...E DIRECTION DE LA COORDINATION?E.hT.DEN.g DES POLITIQUES PUBLIQUESe ET DE L'APPUI TERRITORIAL-l Arrêté préfectoral portant mise en demeure n° 2024-0782 du 12 mars 2024de régulariser la situation de la société SCI M.A.Nsise 9 rue Armand Esders à LE BLANC-MESNIL (93150)
Le Préfet de la Seine-Saint-DenisOfficier de la Légion d'honneurOfficier de l'Ordre national du mérite
Vu le code de l'environnement, notamment ses articles L. 171-6 à L. 171-8, L. 172-1, L. 511-1, L. 514-5 etL. 521-17 ;Vu le décret du président de la république du 30 juin 2021 portant nomination du préfet de la Seine-Saint-Denis (hors classe) - Monsieur Jacques WITKOWSKI ;Vu le décret du président de la république du 16 mars 2022 portant nomination de la sous-préfètechargée de mission auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis - Madame Cécile RACKETTE ;Vu la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement, notamment larubrique 1510-2-C de stockage de matières, produits ou substances combustibles dans des entrepôtscouverts - déclaration soumis au contrôle périodique ;Vu l'arrêté préfectoral n° 2023-2654 du 4 septembre 2023 donnant délégation de signature à MadameCécile RACKETTE, sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis, secrétairegénérale adjointe chargée de l'arrondissement du chef-lieu ;Vu l'incendie du bâtiment stockant du textile et des chaussures survenu le 9 octobre 2023 sur le site sis 9rue Armand Esders à Le Blanc-Mesnil, directement lié aux activités de la société SCI M.A.N ;Vu le rapport de Pinspection des installations classées du 5 janvier 2024 faisant suite à sa visite du 9octobre 2023 établissant que la société SCI M.A.N. sise 9 rue Armand Esders à LE BLANC-MESNIL(93150) exploite des activités de stockage de matières, produits ou substances combustibles dans desentrepôts couverts (déclaration soumis au contrôle périodique) de la nomenclature des installationsclassées pour la protection de l'environnement sans l'autorisation requise conformément à l'article R. 512-47 du code de l'environnement et que l'installation présente des risques d'incendie manifestes ;Vu le rapport du 5 janvier 2024 constatant que la société SCI M.A.N. ne se conformait pas à certainesprescriptions l'arrêté ministériel du 11 avril 2017 relatif aux prescriptions générales applicables auxentrepôts couverts soumis à la rubrique 1510 de la nomenclature des installations classées pour laprotection de l'environnement, notamment, les prescriptions suivantes : articles 1.4 (état des stocks), 2(régles d'implantation), 5 (désenfumage), 9 (conditions de stockage), 11 (eaux d'extinction incendie), 12(détection automatique d'incendie), 13 (moyens de lutte contre l'incendie) et 14 (évacuation dupersonnel) ; .Vu le stockage de matières combustibles dépassant le seuil des 500 tonnes autorisé par la nomenclaturesusvisée, constaté par l'inspection des installations classées lors sa visite du 9 octobre 2023 ;
Bureau de l'environnement1 esplanade Jean Moulin93007 BOBIGNY cedexTél. : 01-41-60 60-60Mail : pref-bureau-environnement@seine-saint-denis.gouv.frwww.seine-saint-denis.gouv.fr / % @Prefet93

Vu le courrier de l'inspection des installations classées du 15 janvier 2024 transmettant le rapport précitéconformément aux articles L. 171-6 et L. 514-5 du code de l'environnement ;Vu la lettre préfectorale du 18 janvier 2024, notifiée à l'exploitant le 30 janvier 2024, l'informant du projetd'arrêté préfectoral de mise en demeure et lui proposant de formuler ses observations sur le projet sus-visé dans un délai de quinze jours ;Vu l'absence de transmission, après l'envoi du rapport de l'inspection le 15 janvier 2024 et de la lettrepréfectorale sus-visée, d'un état des stocks permettant de constater que le site a réduit le stockage dematière combustible sous le seuil des 500 tonnes ;Vu l'absence de transmission, après l'envoi du rapport de l'inspection le 15 janvier 2024 et de la lettrepréfectorale sus-visée, d'un échéancier avec tous les justificatifs (devis ou autre document) attestant de larégularisation des installations de la société SCI M.A.N. (déclaration et mise en conformité) auprès desservices de la préfecture ;Vu les remarques formulées par l'exploitant par courrier du 12 février 2024 ;Vu f'instruction des observations de l'exploitant réalisée l'inspection des installations classées ;Considérant la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement, plusspécifiquement la rubrique 1510-2-C de stockage de matières, produits ou substances combustibles dansdes entrepôts couverts ;Considérant que l'installation de stockage de matières, produits ou substances combustibles dans desentrepôts couverts de la société SCI M.A.N. sise 9 rue Armand Esders à LE BLANC-MESNIL (93150),dont l'activité a été constatée lors de la visite de l'inspection des installations classées du 9 octobre 2023,relevant du régime de la déclaration, est exploitée sans l'autorisation nécessaire en application de l'articleR. 512-47 du code de l'environnement ;Considérant que lors de la visite du 9 octobre 2023, I'inspection des installations classées a constaté quela société SCI M.A.N. ne se conformait pas à certaines prescriptions de l'arrêté ministériel du 11 avril2017 relatif aux prescriptions générales applicables aux entrepôts couverts soumis à la rubrique 1510 dela nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement, notamment, lesprescriptions suivantes : articles 1.4 (état des stocks), 2 (régles d'implantation), 5 (désenfumage), 9(conditions de stockage), 11 (eaux d'extinction incendie), 12 (détection automatique d'incendie), 13(moyens de lutte contre l'incendie) et 14 (évacuation du personnel) ;Considérant que l'inspection des jnstallations classées a constaté lors sa visite du 9 octobre 2023 que lestockage de matières combustibles dépasse le seuil des 500 tonnes autorisé par la nomenclaturesusvisée ;Considérant que la visite d'inspection du 9 octobre 2023 et les justificatifs (factures) transmis parl'exploitant ont permis de constater que le classement des installations est nécessaire ;Considérant l'absence de transmission d'un état des stocks permettant de constater la réduction dustockage des matières combustibles sous le seuil des 500 tonnes sur le site de la société SCI M.A.N ;Considérant l'absence de transmission d'un échéancier avec tous les justificatifs (devis ou autredocument) attestant de la régularisation des installations de la société SCI M.A.N. (déclaration et mise enconformité) auprès des services de la préfecture ;Considérant que. l'exploitation des installations des conditions de sécurité de la société SCI M.A.N.présente des risques d'incendie manifestes et el égard à la gravité des atteintes aux intérêts protégéspar l'article L. 511-1 du code de I'environnement ;Considérant que le rapport de linspection des installations classées du 5 janvier 2024 propose deprendre à l'encontre de la société SCI M.A.N, en plus d'une mise en demeure de régulariser sa situation
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administrative, une amende administrative de 15 000 euros (quinze mille euros) pour défaut de déclara-tion d'une installation présentant des risques d'incendie manifestes ;Considérant les risques d'incendie d'entrepôt, tout particulièrement en Seine-Saint-Denis ;Considérant que la sensibilité du site vis-à-vis du risque incendie est manifeste compte tenu du fait qu'undes bâtiments a justement été incendié le 9 octobre 2023 en mobilisant fortement la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et que l'impact aurait pu être encore plus important si les deux bâtiments avaientbrûlé ;Considérant qu'il y a lieu, conformément à I'article L. 171-7 du code de l'environnement, de mettre endemeure la société SCI M.A.N. sise 9 rue Armand Esders à LE BLANC-MESNIL (93150) de régularisersa situation et d'ordonner le paiement d'une amende de 15000€ à son encontre ;Considérant la lettre préfectorale du 18 janvier 2024, notifiée à l'expioitant le 30 janvier 2024, l'informantdu projet d'arrêté préfectoral de mise en demeure et lui proposant de formuler ses observations sur leprojet précité ;Considérant que l'exploitant a émis des observations le 12 février 2024 sur le projet d'arrêté préfectoralqui lui a été transmis le 30 janvier 2024 ;Considérant que ces observations ont été instruites et prises en compte partiellement par l'inspection desinstallations classées ;Considérant que ces éléments ne sont pas suffisants pour démontrer un respect par l'exploitation de laréglementation applicable ;Sur proposition du secrétaire général de la préfecture de la Seine-Saint-Denis :
ARRÊTEArticle 1 - Généralités : La société SCI M.A.N., exploitant une installation de stockage de matières,produits ou substances combustibles dans des entrepôts couverts sise 9 rue Armand Esders à LEBLANC-MESNIL (93150), est mise en demeure, dans un délai de 15 jours (quinze), de réduire le stockde matières combustibles sous le seuil des 500 tonnes et tel que les espaces de stockage ne soient pasencombrés et ne présentent pas de risques comme c'était le cas lors de l'inspection du 9 octobre 2023.Article 2 : La société SCI M.A.N. est tenue régulariser sa situation administrative dans un délai de 2mois (deux) à compter de la notification de l'arrêté préfectoral, en application de l'article L. 171-7 ducode de l'environnement, soit :- en effectuant une télédéclaration pour ses activités de stockage de matières, produits ousubstances combustibles dans des entrepôts couverts sous la rubrique 1510-2-C, conformément auxarticles R. 512-47 et suivants du code de l'environnement, via le lien suivant. :https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R42920- en notifiant la cessation de ses activités et en procédant à la mise en sécurité du site conformé-ment à l'article R. 512-66-1 et suivants du code de l'environnement, sur le lien précité.Article 3 : En cas de régularisation par déclaration, elle est tenue de mettre en conformité son installationavec les prescriptions de l'arrêté ministériel du 11 avril 2017 relatif aux prescriptions généralesapplicables aux entrepôts couverts soumis à la rubrique 1510 de la nomenclature des installationsclassées pour la protection de l'environnement dans un délai de 3 mois (trois) pour les articles 1.4, 9 et14 et un délai de 6 mois (six) pour les articles 2, 5, 11, 12 et 13.L'exploitant transmettra un rapport de contrôle périodique attestant de la conformité des installations.
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Article 4 : Une amende administrative d'un montant de 15 000 euros (quinze mille euros) est infligée à lasociété SCI M.A.N. pour défaut dé déclaration d'une instaliation présentant des risques d'incendie mani-festes, conformément à l'article L. 171-7 du code de l'environnement. 'A cet effet, un titre de perception d'un montant de 15000 euros (quinze mille euros) est renduimmédiatement exécutoire auprès du directeur des finances publiques (DDFIP).Article 5 : En cas de non-respect des obligations prévues à l'article 1 à 3 du présent arrêté, des sanctionsadministratives complémentaires seront prises, indépendamment des poursuites pénales qui pourraientêtre engagées à l'encontre dè l'exploitant, conformément à l'article L. 171-7 du code de l'environnement.Article 6 : notification : Le présent arrêté sera notifié au siège social de la société SCI M.A.N. au 24 rueJean Mermoz à LE PERREUX-SUR-MARNE (94170) par lettre recommandée avec accusé de réception.Article 7 : Publicité : Le présent arrêté sera publié au bulletin d'informations administratives de lapréfecture de Seine-Saint-Denis ainsi que sur le site internet de la préfecture de la Seine-Saint-Denis.Une copie sera adressée au maire de LE BLANC-MESNIL.Article 8 : Délais et voies de recours : 1°- Conformément à l'article L.171-11 du code del'environnement, la présente décision est soumise à un contentieux de pleine juridiction.Elle peut être déférée, dans le délai de deux mois prévu à l'article R.421-1 du code de justiceadministrative, au tribunal administratif de Montreuil, 7 rue Catherine Puig — 93100 Montreuil :* soit au moyen de l'application « TELERECOURS » à l'adresse suivante : https://telerecours.fr ;* soit en y déposant directement un recours.2°- En application des dispositions de l'article L. 411-2 du code des relations entre le public etl'administration, le demandeur peut préalablement saisir d'un recours gracieux le préfet de la Seine-Saint-Denis ou d'un recours hiérarchique le ministre de la Transition écologique et solidaire. Cette démarcheprolonge de deux mois les délais mentionnés au 1°.Ces délais ne font pas obstacle à I'exécution de la décision, même en cas de recours gracieux ouhiérarchique.Article 9 : Exécution de l'arrêté préfectoral : Le secrétaire général de la préfecture de la Seine-Saint-Denis, la sous-préfète du Raincy et la directrice régionale et interdépartementale de I'environnement, del'aménagement et des transports d'Île-de-France, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, del'exécution du présent arrêté.
dprêfeLa sous-préféte chargée de rmss.fm auprèssecrétaire générale adïî%gz ndu—.
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Ex Direction de la citoyennetéPRÉFET et de la légalitéÊÊ.'Ê.ËEËËÈ Bureau des associationsLiters et des électionsSpalisd
ARRETE n°2024- 01344autorisant la congrégation « Sociétas Christi Province de France » à aliéner un blen immobilier situé au'42 rue de Madagascar au Creusot (71 200)Le préfet de la Seine-Saint-DenisOfficier de la Légion d'honneurOfficier de I'Ordre national du MériteVu la loi du 1# juillet 1901 relative au contrat d'association ;Vu le décret n°2007-807 du 11 mai 2007 relatif aux associations, fondations, congrégations et établissementspublics du culte et portant application de l'article 910 du Code civil ;Vu le décret du 18 juillet 1995 qui a reconnu cette congrégation comme légale ;Vu la demande datée du 30 décembre 2023 présentée par la congrégation et complétée le 7 mars 2024 ;Vu l'extrait du procès-verbal de la délibération du conseil de la congrégation dite « Sociétas Christi Province deFrance » daté du 18" décembre 2023 ;Vu le compromis de vente et l'attestation relatif à ce compromis de vente établie par Maître William GUILBERTnotaire, avec la participation de Maître Angélique MARGUERON-DARMON, notaire ;Vu les statuts en vigueur ;Sur la proposition du secrétaire général de la préfecture .ARRETE'Article 1er : Monsieur Zbigniew WCISLO en qualité de supérieur provincial de la congrégation « SociétasChristi Province de France» dont le siège social est situé & l'adresse suivante : 46 avenue du Gros Peuplier 93600 Aulnay-sous-Bois, est autorisé, au nom de la congrégation, & procéder à l'aliénation d'un bien immobilier sis42 rue de Madagascar, 71 200 Le Creusot pour un montant de 61 100 €.Article 2 : Le secrétaire général de la préfecture est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié aubulletin des informations administratives des services de l'État et notifié au président de I'établissement.
Bobigny, le } j Hans 2024
Pour le préfet! pfr délégatile secrétifre kg o 00"
Frédérid ANTIPHON
1 esplanade Jean Moulin93007 BOBIGNY cedexTél. : 01 41 60 60 23Mail : 1e-saint-de Nwww.seine-saint-denis.gouv.fr / % @PFrefet93
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If!E'fET Direction de la Citoyenneté et de la LégalitéB de la RéglementationDE LA SEINE- uream d A T8SAINT-DENISLibertéÉgalité -Fraternité
Bobigny, le 12 mars 2024
ARRÊT É PRÉFECTORAL MODIFICATIF N° 2024 / 0780DE L'ARRÊTÉ N° 2023/2190 DU 27 JUILLET 2023PORTANT RENOUVELLEMENT DE L'AGRÉMENT, POUR UNE DURÉE DE CINQ ANS, D'UNÉTABLISSEMENT CHARGÉ D'ANIMER LES STAGES DE SENSIBILISATIONS À LA SÉCURITÉROUTIÈRELe préfet de la Seine-Saint-Denis
VU le code de la route, notamment ses articles L.212-1 à L.212-5, L.213-1 à L.213-7, L.223-6,R.212-1 à R.213-6 et R.223-5 à R.223-9 ;
VU l'arrêté ministériel du 26 juin 2012 fixant les conditions d'exploitation des établissements chargésd'animer les stages de sensibilisation à la sécurité routière ;
VU l'arrêté préfectoral n° 2023/2190 du 27 juillet 2023 portant agrément, pour une durée de cinq ans,pour l'exploitation d'un établissement chargé d'animer des stages de sensibilisation à la sécuritéroutière dénommé « ACTI-ROUTE » et dont le siège social est situé au 9 rue du Docteur Chevallereauà FONTENA Y-LE-COMTE (85200) ;
CONSIDÉRANT la demande présentée par la S.A.S.U « ACTI ROUTE » présidée par l'Institut del'éducation à la mobilité, représenté par Monsieur Joel POLTEAU, le 8 janvier 2024, concernant unnouveau lieu de stage ;
CONSIDÉRANT que la demande remplit les conditions réglementaires ;
SUR la proposition du secrétaire général de la préfecture ;
1 esplanade Jean Moulin93007 BOBIGNY cedexTél. : 01 41 60 60 60Mail :www.seine-saint-denis.aouv.fr / ® Prefet93 3 7_ 12/03/2024

ARRETE
ARTICLE 1%: La S.A.S.U « ACTI-ROUTE », présidée par l'Institut de l'éducation à la mobilité,représenté par Monsieur. Joel POLTEAU dont le siège social est situé au 9 rue du DocteurChevallereau à FONTENAY-LE-COMTE (85200), est autorisée à exploiter l'établissement chargéd'animer les stages de sensibilisation à la sécurité routière sous le numéro d'agrément :
| R 13093 00070 |
ARTICLE 2 : Cet agrément est délivré jusqu'au 27 juillet 2028. Sur demande de l'exploitant présentéedeux mois avant la date d'expiration de la validité de son agrément, celui-ci sera renouvelé si lesconditions requises sont remplies.
ARTICLE 3 : L'établissement est habilité à dispenser les stages de sensibilisation à la sécurité routièredans les deux salles de formation (d'une superficie minimale de 35 m°) suivantes :
° AFTRAL / 604 rue Robert Brémond à AULNA Y-SOUS-BOIS (93600)° NOVOTEL PARIS NORD / 65 rue Michel Ange à AULNA Y-SOUS-BOIS (93600)° HÔTEL CAMPANILE / 304 avenue Paul Vaillant Couturier à BOBIGNY (93000)° PÉPINIÈRE D'ENTREPRISE DE LA COURNEUVE / 01 Centre Commercial la Tour àLA COURNEUVE (93120) ;e APPART CITY LE BOURGET / 158-164 avenue du 8 mai 1945 au BLANC-MESNIL(93150)e : Hôtel IBIS 'budget Paris Aubervilliers / 53-61 rué de la Commune de Paris àAUBERVILLIERS (93300)
ARTICLE 4 : L'accueil et l'encadrement technique et administratif des stages seront assurés par letitulaire de l'agrément ou toute autre personne qu'il aura désignée et déclarée au préalable à lapréfecture dans les conditions prévues à l'article 2-3° de l'arrêté ministériel du 26 juin 2012 modifiésusvisé.
ARTICLE 5 : Les autres articles de l'arrêté préfectoral N° 2023/2190 du 27 juillet 2023 susvisédemeurent inchangés et forment un tout indivisible avec les présents.
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ARTICLE 10 : Le secrétaire général de la préfecture de la Seine-Saint-Denis est chargé de l'exécutiondu présent arrêté qui sera publié au bulletin d'informations administratives des services de l'Etat etnotifié à l'Institut de l'éducation à la mobilité, représenté par Monsieur Joel POLTEAU.
Le préfet,; élégationpour le préfet e p:'ar « \gmefltat'onLe chef du bureau de la *xhomas BRACHE!
Voies et délais de recours contentieuxlVous pouvez contester la présente décision dans les deux mois, suivant sa réception par vos soins :e soit en formant un recours contentieux directement devant le tribunal administratif' territorialement compétent (art R. 312-1 et suivants du Code de justice administrative) ;e 'soit dans un premier temps, en exerçant un recours administratif préalable, gracieux devant lepréfet de la Seine-Saint-Denis, ou hiérarchique devant le ministre de l'Intérieur. Puis dans unsecond temps, en formant un récours contentieux devant le tribunal administratifterritorialement compétent dans les 2 mois suivant la notification de la décision expresse derejet, ou suivant la décision implicite de rejet née du silence gardé par l'administration pendantdeux 2 mois à compter de la réception par cette dernière de votre recours administratifpr@able. 0 _ B _
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EZPRÉFET Direction Départementale de laDE LA SEINE- Protection des PopulationsSAINT-DENISLibertéÉgalitéFraternité
ARRETE PREFECTORAL N° 2024-0758 DE MISE SOUS SURVEILLANCED'UN ANIMAL INTRODUIT SUR LE TERRITOIRE NATIONALDE STATUT SANITAIRE INCONNU
LE PREFET DE LA SEINE-SAINT-DENISOfficier de la Légion d'HonneurOfficier de l'Ordre National du Mérite
Vu le Code rural et de la pêche maritime, et notamment les articles L236-1, L236-8, L236-9 etL236-10, L237-3 L. 212-10, L.223-1 à L.223-17, D221-23 à R.223-36, R 228-8 ;Vu le règlement n°576/2013 du Parlement Européen et du Conseil du 12 juin 2013 relatif auxmouvements non commerciaux d'animaux de compagnie et abrogeant 'le règlementn°998/2003;Vu l'arrêté du 9 décembre 2014 relatif aux conditions de police sanitaire régissant les échangescommerciaux et non commerciaux au sein de I'Union Européenne ainsi que les importations etmouvements non commerciaux en provenance d'un pays tiers de certaines carnivorés ;Vu l'arrété préfectoral n° 2021-3116 du 16 novembre 2021 portant délégation de signature.àMadame-Emmanvelle LARIVIERE, directrice départementale de la protection des populationsde la Seine-Saint-Denis ;Vu la décision N°2024-0622 du 27 février 2024 donnant subdélégation de signature au sein delà direction départementale de la protection des populations de la Seine-Saint-Denis enmatière administrative ;
Considérant que l'animal ne répond pas aux conditions sanitaires requises pour être introduitsur le territoire national, et notamment vis-à-vis de la prévention du risque rabique ;Considérant que l'animal n'est pas vacciné contre la rage ;Considérant que l'animal provient d'un pays à risque rage ;Considérant que la période d'incubation de la rage est fixée à 6 mois par Organisation mondialede la santé animale (OMSA) ;Considérant le risque majeur pour la santé publique que représente cet animal éventuellementcontaminé de rage ; - 'sur proposition de la Directrice Départementale de la Protection des Populations de la Seine-Saint-Denis;
1 esplanade Jean Moulin93007 BOBIGNY cedexTét, : 01 41 60 60 60.Mail : courrier@seine-saint-denis.gouv.frwww.seine-saint-denis.gouv.fr /. @ Prefet83 1{4

ARRETE
ARTICLE 17Le Chien « CHUPA », de type Berger, Femelle, né le 13/03/2013, identifié par transpondeur n°985112005318735 placé sous la responsabilité.du Groupe Hygiène-Action au 24 rue du cheminvert à 93290 Tremblay-en-France est placé sous la surveillance du Dr CHAUVIN vétérinairesanitaire de l'établissement.ARTICLE 2:La mise sous surveillance de cet animal entraîne l'application des mésures suivantés :« le contrôle de l'identification par le vétérinaire sanitaire ou la réalisation de celle-cisi elle n'a pas été réalisée ;la réalisation de la vaccination antirabique à la fin de la période de surveillance ;la présentation hebdomadaire de ce chien au vétérinaire sanitaire. La sortie del'animal de la fourrière devrait être précédée de sa présentation au vétérinairesanitaire avec transmission du rapport de visite à la Directrice Départementale dela Protection des Populations de la Seïne-Saint-Denis ;l'interdiction de cession à titre gratuit ou onéreux ;l'isolement et l'absence de contact avec des animaux sensibles à la rage, enparticulier les carnivores ;l'absence de contact avec les personnes extérieures à la fourrière ;il est interdit, pendant cette période de surveillance, au propriétaire ou à lapersonne qui assume la responsabilité de l'animal-de l'euthanasier ou de le faireeuthanasier sans autorisation écrite de la Directrice Départementale de laProtection des Populations de la Seine-Saint-Denis ;e le signalement de tout changement de comportement, de toute apparition d'unsigne de maladie et la présentation de l'animal, sans délai au vétérinaire sanitairedésigné ;-e si l'animal meurt, quelle que soit la cause de la mort, cette information doit êtrerapportée immédiatement au vétérinaire sanitaire désigné, afin qu'un prélèvementsoit réalisé et envoyé à un laboratoire agréé, sous la responsabilité de la DirectriceDépartementale de la Protection des Populations de la Seine-Saint-Denis;« le signalement de la disparition de I'animal à la Directrice Départementale de laProtection des Populations de la Seine-Saint-Denis;e Tous les frais liés à ces dispositions sont à la charge du propriétaire ou de lapersonne physique qui assume la responsabilité de I'animal, ou de l'opérateur.
ARTICLE 3 :Indépendamment des poursuites qui pourront être engagées selon l'article R.228-6 du coderural et de la pêche maritime, en cas d'inobservation des mesures prescrites par le présentarrêté, l'animal pourra être euthanasié par décision de Monsieur le Préfet, conformément àl'article R.223-34 du code rural et de la pêche maritime.
ARTICLE 4:Selon l'articlé L.228-3 du code rural et de la pêche maritime, est puni d'une amende de 15 000€ etd'un empnsonnement de deux ans, le fait, par inobservation des règlements, de faire naîtreou de contribuer à répandre involontairement une épizootie.Selon l'article L. 237-3 du code rural et de la-pêche maritime,. est puni de deux ansd'emprisonnement et de 300 000 € d'amende le fait d'introduire sur le territoire métropolitainou dans les départements d'outre-mer des animaux vivants, des produits et sous-produits
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d'origine animale ou des aliments pour animaux ne répondant pas aux conditions sanitaires ouayant trait à la protection des animaux prévues à l'article L.236-1.Selon l'article R.228-6 du code rural et de la pêche maritime, est puni de l'amende prévue pourles contraventions de la 5ème classe, le-fait de ne pas observer les mesures prescrites par leprésent arrêté.
ARTICLE 5 :Cet arrêté est en vigueur jusqu'au 01/09/2024
ARTICLE 6;Copie du présent arrêté est adressée à :C Le Dr CHAUVIN vétérinaire sanitaire de la fourrière ;° Groupe Hygiène Action Tremblay en France ;° Monsieur le Maire de Tremblay en France.° Monsieur le Préfet de la Seine-Saint-Denis ;° Monsieur le Directeur Territorial de la Sécurité de Proximité de la Seine-Saint-Denis .
ARIICLE Z ; Le Secrétaire Général de la préfecture, le Directeur Territorial de la Sécurité deProximité de la Seine Saint Denis, le Directeur Départemental, par intérim, de la Protection desPopulations de la Seine-Saint-Denis, Monsieur le Maire Tremblay-en-France le Dr CHAUVINvétérinaire sanitaire désignée pour la surveillance sanitaire, sont chargés, chacun en ce qui leconcerne, de l'exécution du présent arrêté.
Fait à Bobigny, 8 mars 2024
Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours auprès du Tribunal Administratif territorialementcompétent dans un délai de deux mois à compter de sa notification. Ce recours n'en suspend pasl'application.
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Ex Direction Régionale et InterdépartementalePRÉFET de l'Environnement, de l'AménagementDE LA SEINE- et des Transports d'Île-de-FranceSAINT-DENISLibertéÉgalitéFraternité
Arrêté DRIEAT-IDF-2024-0171portant modification des conditions de circulation sur la RD410, boulevard Victor Hugo à Saint-Ouen, pour destravaux d'enrobés de chaussée sur le boulevard.
Le préfet de la Seine-Saint-DenisOfficier de ta Légion d'honneurOfficier de l'ordre national du MériteVu le code général des collectivités territoriales, notamment les articles L.2215-1, L.2521-1 et L.2521-2 ;Vu le code de justice administrative, notamment son article R.421-1 ;Vu le code de la route, notamment les articles L.110-3, L. 411-5 et R.411-8-1 ;Vu le code de la sécurité intérieure, notamment son article L.131-4 ;Vu le code de la voirie routière, notamment les articles L.115-1 et R*.152-1 ;Vu le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié, relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'actiondes services de I'Etat dans les régions et les départements ;Vu le décret n°2009-615 du 03 juin 2009 modifié, fixant la liste des routes à grande circulation ;Vu le décret du 30 juin 2021 portant nomination de Monsieur Jacques Witkowski, en qualité de préfet de laSeine-Saint-Denis ;Vu l'arrêté interministériel du 24 novembre 1967 modifié, relatif à la signalisation des routes et des autoroutes ;Vu l'instruction interministérielle sur la signalisation routière du 7 juin 1977 et ses annexes ;Vu le décret du n°2021-261 du 10 mars 2021 relatif à la direction régionale et interdépartementale de I'environ-nement, de 'aménagement et des transports d'lle-de-France ;Vu l'arrété préfectoral n°06-1582 du 28 avril 2006, portant constatation du transfert de routes nationales auconseil général de la Seine-Saint-Denis ;Vu l'arrêté ministériel du 08 juillet 2022 portant nomination de Madame Emmanuelle Gay e'rl qualité de directricerégionale et interdépartementale de l'environnement, de 'aménagement et des transports d'Île-de-France ;Vu l'arrêté préfectoral 2023-1049 du 05 mai 2023, du préfet de Seine-Saint-Denis portant délégation de signa-ture à Madame Emmanuelle Gay, chargé des fonctions de directrice régionale et interdépartementale de l'envi-ronnement, de l'aménagement et des transports d'Île-de-France, en matiére administrative ;Vu ia décision DRIEAT-IDF-2023-1121 du 29 février 2024, portant subdélégation de signature pour les matièresexercées pour le compte du préfet de la Seine-Saint-Denis ;Vu la note du 02 février 2024 du ministre de la transition écologique chargé des transports, fixant le calendrierdes jours « hors chantiers » de l'année 2024 et du mois de janvier 2025 ;
SERVICE TERRITORIAL NORD Arrêté DRIEAT-IdF N°2024-0171 DRIEAT / SSTV / DSECRDirection de la Voirie et des Déplacements 1/3 Le Ponant 2 - 27/29 Rue Leblanc, 75015 ParisTél : Q1 43 93 96 62 Tél : 33(0) 1 40 61 80 80
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Vu l'avis de la direction territoriale de la sécurité de proximité de la Seine-Saint-Denis du 22 février 2024 ;Vu l'avis du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis du 22 février 2024 ;Vu l'avis de la direction générale de la RATP du 23 février 2024 ;Vu l'avis de la mairie de Saint-Ouen du 07 mars 2024 ;Vu la demande transmise par le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis le 07 mars 2024 ;Considérant que la RD410, à Saint-Ouen, est classée dans la nomenclature des voies à grande circulation ;Considérant que les travaux d'enrobés de chaussée sur le boulevard nécessitent de prendre des mesures derestriction de circulation afin d'assurer la sécurité des usagers et des agents appelés à intervenir ;Sur proposition de la directrice régionale et interdépartementale de l'environnement, de 'aménagement et destransports d'Île-de-France ;
ARRÊTE
Article 1 ;À compter du lundi 25 mars 2024 et jusqu'au vendredi 05 avril 2024, de 21h00 à 06h00, la circulation et lestationnement sont modifiés pendant 4 nuits sur la RD410, boulevard Victor Hugo à Saint-Ouen, entre la placede la République et le cours des lavandières. Ces restrictions interviennent dans le cadre des travaux d'enrobésde chaussée sur le boulevard.
Article 2Durant les travaux, la circulation sur le boulevard Victor Hugo à Saint-Ouen sera interrompue, de nuit, entre laPlace de la République et le cours des lavandières. Une déviation sera mise en place par la RD22, la RD1 et larue Ardoin.Les pistes cyclables resteront ouvertes côté pair.La circulation piétonne s'effectuera sur les 2 trottoirs. Seul le passage piéton situé dans 'emprise chantier serafermé.Les accès automobiles riverains dans 'emprise fermée ne seront pas possibles.L'arrêt de bus « Mairie de Saint-Ouen » des lignes 85, 173, 274 sera condamné sur les horaires des travaux.
Article 3La vitesse au droit du chantier est réduite à 30 km/h.Le balisage mis en place est visible de jour comme de nuit.
Article 4La signalisation temporaire et les travaux sont réalisés par l'entreprise :« FAYOLLEAdresse : 30 rue de l'égalité, 95230 Soisy-sous-MontmorencyContact : Jean-Marc PHILIPPETéléphone : 06 40 20 89 93Courriel : imphilippe@fayolle.euLa fourniture, la pose et l'entretien de la signalisation temporaire sont réalisés par les entreprises chargées dubalisage conformément aux dispositions du code de la route.Le balisage et la signalisation mises en œuvre sont conformes aux prescriptions de l'instruction ministérielle surla signalisation routiére et au manuel du chef de chantier (signalisation temporaire — édition du SETRA ou duCEREMA).
SERVICE TERRITORIAL NORD Arrêté DRIEAT-IdF N°2024-0171 DRIEAT / SSTV / DSECRDirection de la Voirie et des Déplacements 2/3 Le Ponant 2 - 27/29 Rue Leblanc, 75015 ParisTél : 01 43 93 96 62 Tél : 33(0) 1 40 61 80 80
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Sous le contrôle de la Maitrise d'œuvre suivante :< SCEAdresse : 9 boulevard du Général de Gaulle, 92120 MONTROUGEContact : Yann BourgainTéléphone : 06 45 55 01 36Courriel : yann.bourgain@sce.frLa maitrise d'ouvrage est assurée par le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis :¢ Bureau Etudes et TravauxAdresse : 225 avenue Paul Vaillant Couturier, 93 000 BobignyContact : Perrine BOISSINOTTéléphone : 01 43 93 76 06Courriel : pboissinot@seinesaintdenis.fr
Article 5Le stationnement et l'arrêt de véhicules sont considérés comme génants au droit des travaux conformément àl'article R417-10 du code de la route.Les infractions au présent arrété sont constatées et poursuivies conformément a la réglementation en vigueur.
Article 6Le présent arrêté peut faire l'objet dans le délai de deux mois à compter de sa notification :- d'un recours gracieux auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis, adressé à la direction régionale etinterdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports d'Île-de-France, Le Ponant 2 -27/29 Rue Leblanc, 75015 Paris ;- d'un recours hiérarchique auprès du ministére de l'Intérieur et des Outre-mer ;- d'un recours contentieux auprès du tribunal administratif de Montreuil.
Article 7 _Le directeur de cabinet du préfet de la Seine-Saint-Denis,le secrétaire général de la préfecture de la Seine-Saint-Denis,le directeur territorial de la sécurité de proximité de la Seine-Saint-Denis,le président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis,le président directeur général de la RATP,le maire de Saint-Ouen,sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présent arrété qui sera publié au recueil desactes administratifs de la préfecture de la Seine-Saint-Denis et dont copie sera adressée au commandant de labrigade des sapeurs-pompiers de Paris et au directeur du SAMU.
Fait à Paris, le 11 mars 2024,
Pour le préfet de la Seine-Saint-Denis et par subdélégation,I'adjointe au chef de l'Unité Circulation Routière
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14,=Félie LESUR
SERVICE TERRITORIAL NORD Arrété DRIEAT-IdF N°2024-0171 DRIEAT / SSTV / DSECRDirection de la Voirie et des Déplacements 3/3 Le Ponant 2 - 27/29 Rue Leblanc, 75015 ParisTél : 01 43 93 96 62 Tél : 33(0) 1 40 61 80 80


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Ex Direction Régionale et InterdépartementalePRÉFET de l'Environnement, de l'AménagementDE LA SEINE- et des Transports d'Île-de-FranceSAINT-DENISLibertéÉgalitéFraternité
Arrêté DRIEAT-IDF-2024-0173portant modification des conditions de circulation sur la RD931, au droit du n°72 de l'avenue Lénine àPierrefitte-sur-Seine, pour des travaux de construction d'immeuble.
Le préfet de la Seine-Saint-DenisOfficier de la Légion d'honneurOfficier de l'ordre national du Mérite
Vu le code général des collectivités territoriales, notamment les articles L.2215-1, L.2521-1 et L.2521-2 ;Vu le code de justice administrative, notamment son article R.421-1 ;Vu le code de la route, notamment les articles L.110-3, L. 411-5 et R.411-8-1 ;Vu le code de la sécurité intérieure, notamment son article L.131-4 ;Vu le code de la voirie routière, notamment les articles L.115-1 et R*.152-1 ;Vu le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié, relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à I'actiondes services de l'État dans les régions et les départements ;Vu le décret n°2009-615 du 03 juin 2009 modifié, fixant la liste des routes à grande circulation ;Vu le décret du 30 juin 2021 portant nomination de Monsieur Jacques Witkowski, en qualité de préfet de laSeine-Saint-Denis ;Vu le décret du n°2021-261 du 10 mars 2021 relatif à la direction régionale et interdépartementale del'environnement, de 'aménagement et des transports d'Île-de-France ;Vu l'arrété interministériel du 24 novembre 1967 modifié, relatif à la signalisation des routes et des autoroutes ;Vu l'arrêté préfectoral n°06-1582 du 28 avril 2006, portant constatation du transfert de routes nationales auconseil général de la Seine-Saint-Denis ;Vu l'instruction interministérielle sur la signalisation routière du 7 juin 1977 et ses annexes ,Vu l'arrêté ministériel du 08 juillet 2022 portant nomination de Madame Emmanuelle Gay en qualité de directricerégionale et interdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports d'Île-de-France ;Vu l'arrêté préfectoral 2023-1049 du 05 mai 2023, du préfet de Seine-Saint-Denis portant délégation designature à Madame Emmanuelle Gay, chargé des fonctions de directrice régionale et interdépartementale del'environnement, de l'aménagement et des transports d'Île-de-France, en matière administrative ;Vu la décision DRIEAT-IDF-2023-1121 du 29 février 2024, portant subdélégation de signature pour les matièresexercées pour le compte du préfet de la Seine-Saint-Denis ;Vu la note du 02 février 2024 du ministre de la transition écologique chargé des transports, fixant le calendrierdes jours « hors chantiers » de l'année 2024 et du mois de janvier 2025 ;SERVICE TERRITORIAL NORD DRIEAT-IDF-2024-0173 DRIEAT / SSTV / DSECRDirection de la Voirie et des Déplacements Le Ponant 2 - 27/29 Rue Leblanc, 75015 ParisTél : 01 43 93 96 62 1/3 Tél : 33(0) 1 40 61 80 80
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Vu l'avis de la direction générale de la RATP du 04 mars 2023 ;Vu l'avis de la mairie de Pierrefitte-sur-Seine du 04 mars 2024 ;Vu l'avis de la direction territoriale de la sécurité de proximité de la Seine-Saint-Denis du 05 mars 2023 ;Vu l'avis du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis du 07 mars 2024 ;Vu la demande transmise par le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis le 07 mars 2024, suite à lademande formulée par I'entreprise DROUET le 05 février 2024 ;Considérant que la RD931, à Pierrefitte-sur-Seine, est classée dans la nomenclature des voies à grandecirculation :Considérant que les travaux de construction d'immeuble, nécessitent de prendre des mesures de restriction decirculation afin d'assurer la sécurité des usagers et des agents appelés à intervenir ;Sur proposition de la directrice régionale et interdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et destransports d'Île-de-France :
ARRÊTE
Article 1À compter du lundi 18 mars 2024 et jusqu'au vendredi 27 mars 2026, la circulation des piétons et lestationnement sont modifiés sur la RD931, au droit du n°72 de l''avenue Lénine à Pierrefitte-sur-Seine, dans le-sens province-Paris. Ces restrictions interviennent dans le cadre des travaux de construction d'immeuble.La période des travaux prend en compte les risques d'intempéries et toutes les conditions et contraintesspécifiques liées à l'exploitation des voies.
Article 2Au droit des travaux :« _ Le stationnement est neutralisé.» _ Le trottoir est neutralisé.« _ La piste cyclable est neutralisée.Afin d'utiliser le cheminement piéton du trottoir opposé à l''emprise chantier, le cheminement piéton se fait via lespassages piétons existant en amont et en aval de la zone chantier.Au droit des travaux, les cyclistes intègrent le régime général de circulation ou mettent pied-à-terre afind'emprunter le cheminement dédié aux piétons.Le balisage est maintenu de jour comme de nuit.Un marquage et une signalisation adéquate devront être réalisés.La signalisation nocturne du chantier est renforcée par des dispositifs réfléchissants.Les arbres et le candélabre situés dans l'emprise du chantier devront être protégés.Le chantier est interrompu et mis-en-sécurité les dimanches, jours fériés et jours hors-chantiers.
Article 3L'entrée et la sortie des véhicules de chantier sont réglementées par un homme trafic.La vitesse est limitée à 30 km/h au droit des travaux.L'arrêt et le stationnement sont interdits au droit des travaux, y compris pour les véhicules du chantier.Les manœuvres.-sur la plateforme du tramway sont interdites.
SERVICE TERRITORIAL NORD DRIEAT-IDF-2024-0173 DRIEAT / SSTV / DSECRDirection de la Voirie et des Déplacements Le Ponant 2 - 27/29 Rue Leblanc, 75015 ParisTél : 01 43 93 96 62 2/3 Tél : 33(0) 1 40 61 80 80
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Article 4La signalisation temporaire et les travaux sont réalisés par I'entreprise suivante :« DROUET BATIMENTAdresse : Le Moulin du Pont, 77320 Saint-Rémy-de-la-VanneContact : Monsieur Romain AgostinhoTéléphone : 06 73 56 52 54Courriel : romainagostinho@drouet.frLa fourniture, la pose et l'entretien de la signalisation temporaire sont réalisés par l'entreprise chargée dubalisage conformément aux dispositions du code de la route.Le balisage et la signalisation mises en œuvre sont conformes aux prescriptions de l'instruction ministérielle surla signalisation routiére et au manuel du chef de chantier (signalisation temporaire — édition du SETRA ou duCEREMA).Sous le contrôle du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis :* Service Territorial Nord — Direction de la Voirie et des DéplacementsAdresse : 225 avenue Paul Vaillant Couturier, 93000 BobignyContact : Monsieur Mohammed GourariTéléphone : 01 43 93 98 41Courriel : mgourari@seinesaintdenis.fr
Article 5Le stationnement et l'arrêt de véhicules sont considérés comme gênants au droit des travaux conformément àl'article R417-10 du code de la route.Les infractions au présent arrêté sont constatées et poursuivies conformément à la réglementation en vigueur.
Article 6Le présent arrêté peut faire l'objet dans le délai de deux mois à compter de sa notification :- d'un recours gracieux auprés du préfet de la Seine-Saint-Denis, adressé à la direction régionale etinterdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports d'Île-de-France, Le Ponant 2 -27/29 Rue Leblanc, 75015 Paris ;- d'un recours hiérarchique auprès du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ;- d'un recours contentieux auprès du tribunal administratif de Montreuil.
Article 7Le directeur de cabinet du préfet de la Seine-Saint-Denis,le secrétaire général de la préfecture de la Seine-Saint-Denis,le directeur territorial de la sécurité de proximité de la Seine-Saint-Denis,le président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis,le président directeur général de la RATP,le maire de Pierrefitte-sur-Seine,sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil desactes administratifs de la préfecture de la Seine-Saint-Denis et dont copie sera adressée au commandant de labrigade des sapeurs-pompiers de Paris et au directeur du SAMU.
Fait à Paris, le 11 mars 2024, Pour le préfet de la Seine-Saint-Denis et par subdélégation,L'adjointe au chef de l'Unité Circulation Routière4 f
se —Félie LESUR
SERVICE TERRITORIAL NORD DRIEAT-IDF-2024-0173 DRIEAT / SSTV / DSECRDirection de la Voirie et des Déplacements Le Ponant 2 - 27/29 Rue Leblanc, 75015 ParisTél : 01 43 93 96 62 313 Tél : 33(0) 1 40 61 80 80
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Groupement Hospitalier de TerritoireoPlaine de France
DIRECTION : JP/AN/1H/2024/ 023
DECISION DU 4 MARS 2023ÎP(Î)RTA—NT DELEGATION DE SIGNATURE A MADAME TESSIER ALICE
Vu la loi n° 91-748 du 31 juillet 1991 portant réforme hospitalière,
Vu l'ordonnance n° 96-346 du 24 avril 1996 portant réforme de l'hospitalisation publique et privée,Vu le décret n° 97-374 du 18 avril 1997 relatif à la délégation de signature des directeursd'établissements publics de santé et modifiant le code de la santé publique,Vu le décret n° 2009-1765 du 30 décembre 2009 relatif au directeur et aux membres du directoire desétablissements publics de santé,
Vu le Code de la Santé Publique et notamment ses articles :-L. 6143-7 relatif aux compétences du directeur d'établissement public de santé,-D. 6143-33 à D. 6143-35,
Vu l'arrêté en date du 4 décembre 2018 portant nomination de Monsieur Jean Pinson, en qualité dedirecteur du Centre Hospitalier de Saint-Denis à compter du 2 janvier 2019, |Vu l'arrêté du 14 janvier 2020 portant désignation de Monsieur Jean PINSON, directeur du centrehospitalier de Saint-Denis en qualité de directeur intérimaire du centre hospitalier de Gonesse.
DECIDE QUE :
Article 1 : DOMAINE DE DELEGATIONDélégation permanente est donnée à Madame Alice TESSIER, Directrice adjointe des centreshospitaliers de Saint-Denis et Gonesse (GHT Plaine de France), en charge des filières gériatriques,directrice référente du site de Casanova, à l'effet de signer tous actes et correspondances serapportant à l'activité de sa direction et notamment :* Toutes correspondances internes et externes, notes de service ;* La gestion des ressources humaine de la Direction : délégation de signature pour les actes degestion administrative courante tels que les congés, les absences exceptionnelles, les frais dedéplacement, les demandes de formation, ... ;En sont exclus :- Les assignations de personnel en cas de grève ;- Les décisions d'ordre disciplinaire.
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Les admissions à FEHPAD et l'USLD au vu d'un dossier complet ;La signature des contrats de séjours des résidents de l'EHPAD et des unités de soins de longuedurée ;Les factures d'hébergement et les titres correspondants de l'EHPAD et de l'USLD ;Les courriers aux autorités de tarification et caisses de retraite (autorisation de perception desrevenus, état des frais de séjour) ;e Les courriers, actes et documents nécessités par l'animation du Conseil de la vie sociale et lescourriers familles ;Les courriers aux partenaires des filières gériatriques ;La gestion financière de la Direction : délégation de signature pour les actes de gestion courantedans la limite des crédits inscrits à l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD) dela Direction, et signature des pièces justificatives attestant du service fait.Délégation permanente de signature lui est également donnée pour les actes au cours de la périodede garde administrative.
En cas d'absence de Madame Alice TESSIER, délégation de signature est donnée à Madame JulietteMARAIS, Adjointe de direction des filières gériatriques du site Casanova, à l'effet de signer :Toutes correspondances internes et externes, notes de service ;La gestion des ressources humaine de la Direction : délégation de signature pour les actes degestion administrative courante tels que les congés, les absences exceptionnelles, les frais dedéplacement, les demandes de formation, ... ;En sont exclus :- Les assignations de personnel en cas de grève ;- Les décisions d'ordre disciplinaire.Les admissions à l'EHPAD et l'USLD au vu d'un dossier complet ;La signature des contrats de séjours des résidents de l''EHPAD et des unités de soins de longuedurée ;Les factures d'hébergement et les titres correspondants de 'EHPAD et de l'USLD ;Les courriers aux autorités de tarification et caisses de retraite (autorisation de perception desrevenus, état des frais de séjour) ;e Les courriers, actes et documents nécessités par l'animation du Conseil de la vie sociale et lescourriers familles ;Les courriers aux partenaires des filières gériatriques ;La gestion financière de la Direction : délégation de signature pour les actes de gestion courantedans la limite des crédits inscrits à l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD) dela Direction, et signature des pièces justificatives attestant du service fait.
Article 2 : DELEGATION PARTICULIERE AUX GARDES ADMINISTRATIVESDélégation permanente de signature est donnée à Madame Alice TESSIER, pour les actes formés aucours de la période de garde administrative réalisée au Centre hospitalier de Gonesse et notamment :
e Tous actes nécessaires à la gestion des malades ;» Tous actes nécessaires à la continuité du service public ;» Tous actes conservatoires nécessaires à la sauvegarde des personnes et des biens etau maintien ; du fonctionnement des installations du Centre hospitalier de Gonesse.
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Article 3 : FORMALISME DE LA DELEGATION DE SIGNATURE
La présente décision sera publiée au Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture de Seine-Saint-Denis et de Gonesse et transmise à Monsieur SCHVALLINGER, trésorier principal de SAINT-DENIS, pourles centres hospitaliers de Saint-Denis et de GONESSE.Elle est communiquée pour information aux membres du Conseil de surveillance DES Centrehospitaliers de Saint-Denis et de Gonesse.

La directrice adjainte,
/A -
L
Alige TESSIER
L'adjointe à la Directrice référente du site Casanova,
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