Nom | RAA 8-2025-078 du 15 juillet 2025 |
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Administration | Préfecture des Ardennes |
Date | 15 juillet 2025 |
URL | https://www.ardennes.gouv.fr/contenu/telechargement/13901/99185/file/RAA%208-2025-078%20du%2015%20juillet%202025.pdf |
Date de création du PDF | 15 juillet 2025 à 17:05:59 |
Date de modification du PDF | 15 juillet 2025 à 15:09:52 |
Vu pour la première fois le | 22 septembre 2025 à 01:16:22 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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PRÉFET
DES ARDENNES
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N°8-2025-078
PUBLIÉ LE 15 JUILLET 2025
Sommaire
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la
Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes /
8-2025-07-15-00002 - Arrêté n° 2025-184 portant subdélégation de
signature au titre du décret n°2012-1246 du 7/11/12 relatif à la gestion
budgétaire et comptable publique, pour l'ordonnancement secondaire
des recettes et dépenses imputées sur le budget de l'Etat au 15 juillet
2025 (4 pages) Page 3
8-2025-07-15-00001 - Arrêté n°2025-183 portant subdélégation de
signature (technique) au 15 juillet 2025 (4 pages) Page 8
8-2025-07-09-00002 - Arrêté n°2025-441 portant attribution de la
médaille d'honneur du travail - Promotion du 14 juillet 2025 (32 pages) Page 13
Direction Départementale des Territoires (DDT) des Ardennes / Service
économie agricole et ruralité
8-2025-07-15-00003 - relatif à l'organisation de chasses particulières aux
blaireaux sur la commune de THIN LE MOUTIER (2 pages) Page 46
Préfecture des Ardennes /
8-2025-07-09-00003 - Arrêté de désignation pour la commission du
conseil de discipline de la FPT du tribunal administratif de
Châlons-en-Champagne (1 page) Page 49
2
Direction Départementale de l'Emploi du Travail
des Solidarités et de la Protection des
Populations (DDETSPP) des Ardennes
8-2025-07-15-00002
Arrêté n° 2025-184 portant subdélégation de
signature au titre du décret n°2012-1246 du
7/11/12 relatif à la gestion budgétaire et
comptable publique, pour l'ordonnancement
secondaire des recettes et dépenses imputées
sur le budget de l'Etat au 15 juillet 2025
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-15-00002 - Arrêté n° 2025-184 portant subdélégation de signature au titre du décret n°2012-1246 du 7/11/12 relatif à la
gestion budgétaire et comptable publique, pour l'ordonnancement secondaire des recettes et dépenses imputées sur le budget de
l'Etat au 15 juillet 2025
3
ËZPRÉFET Direction départementale de l'emploi, du travail,DES ARDENNES des solidarités et de la protection des populations des ArdennesLibertéÉgalitéFraternité
Arrêté n° 2025-184portant subdélégation de signatureau titre du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire etcomptable publique, pour l'ordonnancement secondaire des recettes et dépensesimputées sur le budget de l'État
Mme Nathalie GATIERdirectrice départementalede l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations des Ardennes
Vu le code général des collectivités territoriales ;Vu la loi organique n° 2001-692 du 1°" août 2001 modifiée relative aux lois de finances ;Vu la loi n° 68-1250 du 31 décembre 1968 modifiée relative à la prescription des créances surl'État, les départements, les communes et les établissements publics ;Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets et à I'action desservices et organismes publics de |'Etat dans les régions et départements ;Vu le décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 modifié relatif aux directions départementalesinterministérielles ;Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire etcomptable publique ;Vu le décret n° 2012-1247 du 7 novembre 2012 portant adaptation de divers textes aux nouvellesrègles de la gestion budgétaire et comptable publique ;Vu le décret n° 2015-510 du 7 mai 2015 portant charte de la déconcentration ;Vu le décret n°2020-1545 du 9 décembre 2020 relatif à l'organisation et aux missions desdirections régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, des directionsdépartementales de l'emploi, du travail et des solidarités et des directions départementales del'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations ;Vu le décret du 3 novembre 2021 nommant M. Alain BUCQUET en qualité de préfet desArdennes;Vu l'arrêté interministériel du 23 mars 1994 portant reglement de comptabilité pour ladésignation des ordonnateurs secondaires et de leurs délégués ;Vu larrété du 17 juillet 2006 portant règlement de comptabilité pour la désignation desordonnateurs secondaires et de leurs délégués ;Vu l'arrêté du 30 décembre 2008 modifié portant règlement de comptabilité du ministère deI'agriculture et de la pêche pour la désignation des ordonnateurs secondaires et de leursdélégués;
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-15-00002 - Arrêté n° 2025-184 portant subdélégation de signature au titre du décret n°2012-1246 du 7/11/12 relatif à la
gestion budgétaire et comptable publique, pour l'ordonnancement secondaire des recettes et dépenses imputées sur le budget de
l'Etat au 15 juillet 2025
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Vu l'arrété du Premier ministre du 22 avril 2025 nommant Mme Nathalie GATIER, inspectrice del'action sanitaire et sociale, directrice départementale de I'emploi, du travail, des solidarités et dela protection des populations des Ardennes ;Vu l'arrêté préfectoral n°2025/271 du 6 mai 2025 portant délégation de signature au titre dudécret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique,pour l'ordonnancement secondaire des recettes et dépenses imputées sur le budget de l'État, àMme Nathalie GATIER, directrice départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de laprotection des populations des Ardennes ;Vu la circulaire du ministre de l'intérieur NOR : INTA1708864C du 28 mars 2017 relative aux règlesapplicables en matière de délégation de signature des préfets ;
ARRETE
Article 1- En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Nathalie GATIER, directricedépartementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations desArdennes, subdélégation de signature pour la compétence d'ordonnateur secondaire estdonnée à Mme Siham BOUCHENAK-TALET, directrice adjointe et M. Claude BALAN, directeuradjoint de la direction départementale de I'emploi, du travail, des solidarités et de la protectiondes populations des Ardennes à l'effet de signer toute pièce relative à l'exercice de lacompétence d'ordonnateur secondaire selon l'arrêté préfectoral n°2025/271 du 6 mai 2025.Article 2 - En cas d'absence ou d'empêchement de la directrice Mme Nathalie GATIER, de ladirectrice adjointe Mme Siham BOUCHENAK-TALET et du directeur adjoint M. Claude BALAN,subdélégation de signature est donnée aux personnes suivantes, pour la compétenced'ordonnateur secondaire selon |'arrété préfectoral n°2025/271 du 6 mai 2025, est donnéeà :* Mme Lydie POINTUD, cheffe du service protection animale, abattoirs et environnementet son adjoint M. Bruno LECOMTE, pour les actes relevant du programme :206 - sécurité et qualité sanitaire de l'alimentation ;° M. Alexandre DAGNIAS, chef du service consommation CCRF-SQSA, et son adjointe MmeOcéane IBRAHIM-AHMED, pour les actes relevant des programmes :134 - développement des entreprises et régulation ;206 - sécurité et qualité sanitaire de l'alimentation ;. Mme Stéphanie COLAS, cheffe du service insertion, emploi, économie, solidarités, pourles actes relevant des programmes suivants :104 - intégration et acces à la nationalité française ;111 - amélioration de la qualité de l''emploi et des relations de travail ;135 - urbanisme, territoires et amélioration de l'habitat ;177- hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables ;303 - immigration et asile ;304 - inclusion sociale et protection des personnes.Article 3 - Dans le cadre de l'application comptable CHORUS formulaire, sont valideurs des actessaisis sur l'application pour les BOP spécifiques :° Mme Lydie POINTUD, cheffe du service protection animale, abattoirs et environnement,son adjoint M. Bruno LECOMTE et Mme Emilie MOREAU gestionnaire, pour le bop 206 ;. Mme Stéphanie COLAS, cheffe du service insertion emploi économie solidarités et sacollaboratrice Mme Virginie UNDREINER pour les bops 102, 103, 104, 111, 135, 177, 303 et 304 ;. M. Alexandre DAGNIAS, chef du service consommation CCRF-SQSA et son adjointe MmeOcéane IBRAHIM-AHMED :
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-15-00002 - Arrêté n° 2025-184 portant subdélégation de signature au titre du décret n°2012-1246 du 7/11/12 relatif à la
gestion budgétaire et comptable publique, pour l'ordonnancement secondaire des recettes et dépenses imputées sur le budget de
l'Etat au 15 juillet 2025
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Article 4 - Les actes signés par subdélégation porteront la mention: « Pour le préfet et parsubdélégation », le (titre) ... (prénom, nom) ... (signature).Article 5 - L'arrété n°2025-128 du 15 mai 2025 est abrogé.Article 6 - La directrice départementale de I'emploi, du travail, des solidarités et de la protectiondes populations des Ardennes est chargée de I'exécution du présent arrété, qui sera notifié auxagents désignés dans ce dernier, sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecturedes Ardennes.
Charleville-Mézieres, le 15 juillet 2025La directrice départementale,
s0
LF>Nathalie GATIER
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-15-00002 - Arrêté n° 2025-184 portant subdélégation de signature au titre du décret n°2012-1246 du 7/11/12 relatif à la
gestion budgétaire et comptable publique, pour l'ordonnancement secondaire des recettes et dépenses imputées sur le budget de
l'Etat au 15 juillet 2025
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Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-15-00002 - Arrêté n° 2025-184 portant subdélégation de signature au titre du décret n°2012-1246 du 7/11/12 relatif à la
gestion budgétaire et comptable publique, pour l'ordonnancement secondaire des recettes et dépenses imputées sur le budget de
l'Etat au 15 juillet 2025
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Direction Départementale de l'Emploi du Travail
des Solidarités et de la Protection des
Populations (DDETSPP) des Ardennes
8-2025-07-15-00001
Arrêté n°2025-183 portant subdélégation de
signature (technique) au 15 juillet 2025
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-15-00001 - Arrêté n°2025-183 portant subdélégation de signature (technique) au 15 juillet 2025 8
PREFETDES ARDENNES Direction départementale de | ''emploi, du travail,Liberts des solidarités et de la protection des populations des ArdennesgalitéFraternité
Arrêté n° 2025- 183portant subdélégation de signature
Mme Nathalie GATIERdirectrice départementalede l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations des Ardennes
Vu le code civil ;Vu le code de l'action sociale et des familles ;Vu le code de commerce ;Vu le code de la commande publique;Vu le code de la consommation ;Vu le code de la construction et de l'habitation ;Vu le code de I'entrée et du séjour des étrangers et du droit d''asile ;Vu le code de l'environnement ;Vu le code général des collectivités territoriales ;Vu le code de procédure pénale ;Vu le code rural et de la pêche maritime ;Vu le code de la santé publique ;Vu le code de la sécurité sociale ;Vu le code du tourisme ;Vu le code du travail ;Vu la loi n° 82-213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés des communes, desdépartements et des régions;Vu la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 modifiée relative aux droits des citoyens dans leurs relationsavec les administrations ;
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-15-00001 - Arrêté n°2025-183 portant subdélégation de signature (technique) au 15 juillet 2025 9
Vu le décret n° 97-34 du 15 janvier 1997 modifié relatif à la déconcentration des décisionsadministratives individuelles ;Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisationet à l'action des services de l'Etat dans les régions et départements ;Vu le décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 modifié relatif aux directions départementalesinterministérielles ;Vu le décret n° 2015-510 du 7 mai 2015 modifié portant charte de la déconcentration ;Vu le décret n°2020-1545 du 9 décembre 2020 relatif à l'organisation et aux missions desdirections régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, des directionsdépartementales de l'emploi, du travail et des solidarités et des directions départementales del'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations ;Vu l'arrété préfectoral n°2020/779 du 7 décembre 2020 portant création du Secrétariat GénéralCommun du département des Ardennes ;Vu le décret du 3 novembre 2021 nommant M. Alain BUCQUET en qualité de préfet desArdennes;Vu l'arrêté du Premier ministre du 22 avril 2025 nommant Mme Nathalie GATIER, inspectrice del'action sanitaire et sociale, directrice départementale de I'emploi, du travail, des solidarités et dela protection des populations des Ardennes ;Vu l'arrété préfectoral n°2025/270 du 6 mai 2025 portant délégation de signature à MmeNathalie GATIER, directrice départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de laprotection des populations des Ardennes ;Vu la circulaire du ministre de l'intérieur NOR : INTA1708864C du 28 mars 2017 relative aux règlesapplicables en matière de délégation de signature des préfets ;
ARRÊTE
Article 1 - En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Nathalie GATIER, directricedépartementale de I'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations desArdennes, subdélégation de signature est donnée à Mme Siham BOUCHENAK-TALET, directriceadjointe et M. Claude BALAN, directeur adjoint de la direction départementale de l'emploi, dutravail, des solidarités et de la protection des populations des Ardennes, pour l'ensemble desdomaines listés dans l'arrêté préfectoral n° 2025/270 du 6 mai 2025 et dans la limite de ladélégation de signature fixée dans l'arrêté susvisé.Article 2 - En cas d'absence ou d'empêchement de la directrice Mme Nathalie GATIER, de ladirectrice adjointe Mme Siham BOUCHENAK-TALET et du directeur adjoint M. Claude BALAN,subdélégation de signature est donnée aux personnes suivantes, pour l'ensemble des domaineslistés dans l'arrêté préfectoral n°2025/270 du 6 mai 2025, chacune pour les domaines decompétences et agents de son service, à :- Mme Lydie POINTUD, cheffe du service protection animale, abattoirs et environnement et sonadjoint M. Bruno LECOMTE ;- M. Alexandre DAGNIAS, chef du service consommation CCRF-SQSA et son adjointe MmeOcéane IBRAHIM-AHMED ;- Mme Stéphanie COLAS, cheffe du service insertion, emploi, économie, solidarités ;- Mme Peggy GARY, chargée de mission Réseau pour I'emploi.
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-15-00001 - Arrêté n°2025-183 portant subdélégation de signature (technique) au 15 juillet 2025 10
Article 3 - L'arrêté 2025-127 du 15 mai 2025 est abrogé.Article 4 - La directrice départementale de I'emploi, du travail, des solidarités et de la protectiondes populations des Ardennes, est chargée de l'exécution du présent arrété qui sera notifié auxagents désignés dans ce dernier, sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecturedes Ardennes.
Charleville-Mézières, le 15 juillet 2025La directrice départementale,
p
Nathalie GATIER
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-15-00001 - Arrêté n°2025-183 portant subdélégation de signature (technique) au 15 juillet 2025 11
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-15-00001 - Arrêté n°2025-183 portant subdélégation de signature (technique) au 15 juillet 2025 12
Direction Départementale de l'Emploi du Travail
des Solidarités et de la Protection des
Populations (DDETSPP) des Ardennes
8-2025-07-09-00002
Arrêté n°2025-441 portant attribution de la
médaille d'honneur du travail - Promotion du 14
juillet 2025
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-09-00002 - Arrêté n°2025-441 portant attribution de la médaille d'honneur du travail - Promotion du 14 juillet 2025 13
PREFETDES ARDENNESLibertéÉgalitéFraternité ARRETE N° 9,25 44
portant attribution de la médaille d'honneur du travailPromotion du 14juillet 2025
Le préfet des ArdennesChevalier de la Légion d'HonneurOfficier de l'Ordre national du Mérite
VU le décret 48-852 du 15 mai 1948 modifié instituant la médaille d'honneur du travail ;VU le décret 84-591 du 4 juillet 1984 modifié par les décrets 2000-1015 du 17 octobre 2000 et2007-1746 du 12 décembre 2007;VU le décret 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et àl'action des services de l'Etat dans les régions et départements ;VU le décret du 3 novembre 2021 nommant M. Alain BUCQUET en qualité de préfet desArdennes;VU l'arrêté du 17juillet 1984 portant délégation de pouvoirs aux préfets pour l'attribution dela médaille d'honneur du travail;VU l'arrêté du 19 avril 2024 portant delegatlon de sugnature a M. Joél DUBREUIL, secrétairegénéral de la préfecture des Ardennes;
ARRETE
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-09-00002 - Arrêté n°2025-441 portant attribution de la médaille d'honneur du travail - Promotion du 14 juillet 2025 14
Article 1 : La médaille d'honneur du travail ARGENT est décernée à :- Monsieur ABRAHAM Olivier, Outilleur ajusteur- Madame AFFORTIT Patricia, Assistante d'activité ménage repassage- Monsieur AHBAB Hocine, Agent de production- Madame AISSAOUI Nathalie, Secrétaire- Monsieur ALLAG Abdelkader, Peintre- Madame ANCELET Florence, Câbleuse- Madame ANGE Gaëlle, Adjointe responsable comptabilité et paies- Madame ARESTINO Bernadette, Conductrice de ligne- Monsieur AUZENE Arnaud, Process quality engineer- Monsieur AZIDAN Lahcen, Technicien de maintenance- Madame BADOUX Lydie, Agente technique de l'alimentation- Monsieur BANÀS Alexandre, Conseiller mutuelle- Monsieur BARDOSA Luis, Machiniste régleur- Madame BARRADO Valérie, Agente de service hospitalier /- Monsieur BARRAGATO Enzo, Technicien de maintenance- Monsieur BARTHOLOME Vincent, Agent de production- Madame BASQUE Sophie, Agente de recette niveau 2- Madame BASTIEN Màgali, Secrétaire rñédicale- Monsieur BAUDIN Vincent, Préparateur en pharmacie- Mônsieur BAUDOIN Frank, Commercial itinérant- Madame BAURE Véronique, Agente de service hospitalier- Monsieur BEHNOUS David, Estampeur- Monsieur BENASROUNE Belaid, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie- Madame BENBOURECHE Nadia, Technicienne surendettement- Monsieur BENOIT Pascal, Photograveur cliché écran
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8-2025-07-09-00002 - Arrêté n°2025-441 portant attribution de la médaille d'honneur du travail - Promotion du 14 juillet 2025 15
- Monsieur BERTON Ludovic, Directeur de la caisse régionale du crédit mutuel NordEurope- Monsieur BERTRAND Aurélien, Agent de production- Monsieur BIHIN Bernard, Conducteur de ligne cataphorèse- Monsieur BLACHON Patrick, Pontier cubilot- Monsieur BLANCHONG Yoann, Technicien de préparàtion- Monsieur BLANDIN Christophe, Conducteur moyens industriels- Monsieur BLAVIER Aurélien, Conducteur partie humide- Monsieur BLEUZE Sébastièn, Technico-commercial- Madame BLONDELLE Magalie, Employée commerciale- Monsieur BOITEUX Mathieu, Responsable qualité client- Monsieur BONATO Grégory, Formateur- Monsieur BONDOT Anthony, Chauffeur poids lourd- Madame BOON Véronique, Préparatrice de commande- Monsieur BOQUET Emmanuel, Boucher- Monsieur BORDIER Aurélien, Agent de productiqn- Madame BOUCHOT Isabelle, Responsable d'unité- Madame BOUGA Agnès, Aide-soignante- Madame BOUILLOT Amandine, Responsable étude de prix- Monsieur BOUROTTE Julien, Responsable entretien extérieur- Madame BOUSSEMART Angélique, Responsable de gestion locative- Monsieur BOZZIO David, Agent de production- Monsieur BRAEM Nicolas, Conducteur de travaux- Monsieur BREDA Arnold, Agent de production- Monsieur BREVILLE David, Technicien sav itinérant- Monsieur BROCHARD Eddy, Chef d'équipement- Monsieur BRODART QUINET Rudy, Estampeur- Monsieur BROSSE Fabien, Conducteur d'engins
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-09-00002 - Arrêté n°2025-441 portant attribution de la médaille d'honneur du travail - Promotion du 14 juillet 2025 16
- Monsieur BROUSMICHE Pierre, lngéniéur-cadre- Monsieur CAFOLLA Aurélien, Cariste- Monsieur CAILLOT Christophe, Magasinier technique- Monsieur CAMPION Jean-Yves, Correspondant service clients- Monsieur CAMUS Benjamin, Agent de production- Monsieur CAMUS Didier, Technicien industrialisation- Madame CANU Carine, Directrice d'agence- Monsieur CARBILLET Dominique, Technicién méthodes système- Madame CARBONERO Angélique, Opératrice de production- Madame CARMINATI Debora, Agente spécialisée des écoles maternelles- Madame CARQUIN Marie, Ingénieure-cadre- Monsieur CARRY Thomas, Responsable achats/réceptions- Monsieur CATHELIN Rohan, Chef de chantier- Monsieur CHARLIER Aurélien, Equipier support- Madame CHARTIER Ludivine, Conductrice de ligne- Monsieur CHETTOUH Said, Agent de production- Monsieur CHOUALI Sophiane, Responsable technique- Monsieur CIGARME Pascal, Poinçonneur- Monsieur COELHO Christophe, Soudeur TIG- Monsieur COLINET Christophe, Directeur général adjoint- Madame COLLARD Aude, Contrôleur qualité- Monsieur CONSIL Emmanuel, Soudeur- Madame CORDELETTE Sylvie, Agente de service confirmé- Madame CORDIER Isabelle, Aide-soignante- Monsieur COTHENET David, Agent de production- Monsieur COTTARD Jean-Michel, Coordinateur marquage- Monsieur COUVIN Nicolas, Ingénieur service client- Madame CUNIN Isabelle, Agente de production
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-09-00002 - Arrêté n°2025-441 portant attribution de la médaille d'honneur du travail - Promotion du 14 juillet 2025 17
- Monsieur CURIER_]érôme, Moniteur-éducateur- Madame CZERKAWSKI Vanessa, Câäâbleuse- Madame DAILLIEZ Nathalie, Chef d'équipe- Madame DA SILVA Delphine, Enquêtrice accident du travail/maladie professionnelle- Monsieur DAZY Frédéric, Responsable de site- Madame DE BERNARDINI Jennifer, Cheffe de service- Monsieur DELARUE Philippe, Technicien bureau d'études- Monsieur DELEAU Dominique, Usineur traditionnel- Madame DELEAU Sonia, Aide-soignante- Monsieur DELHAYE Eric, Soudeur- Madame DELOGE Betty, Conseillère en gestion des droits- Madame DELOGNE Danièle, Aide-soignante- Madame 'DELSA Jocelyne, Agente de service- Monsieur DEMANTIN Grégory, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie- Monsieur DEMISSY Romain, Responsable bureau études- Madame DENDAL Francine, Adjointe responsable magasin- Monsieur DERODE Sébastien, Technicien maintenance- Monsieur DEVALLEE Franck, Tourneur- Monsieur DEVAUX Julien, Technicien bureau d'études- Monsieur DEVULDER Sébastien, Responsable de productio.n- Monsieur DEZETANT Damien, Estampeur- Madame DIELS Michelle, Animatrice pastorale- Madame DOILLON Brigitte, Infirmière de classe supérieure- Madame DOMINGUEZ SANCHEZ Angelita, Aide-soignante- Madame DONNET Frédérique, Aide-soignante- Madame DROMZEE Catherine, Agente de service hospitalier qualifiée- Monsieur DUEZ Christian, Soudeur
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-09-00002 - Arrêté n°2025-441 portant attribution de la médaille d'honneur du travail - Promotion du 14 juillet 2025 18
- Monsieur DUNEME Ludovic, Responsable atelier- Madame DUPONT Sophie, Collaboratrice en agence d'assurances- Monsieur DUPUIS Sébastien, Contremaitre- Monsieur DURBECQ Tohy, Technicien méthode industrialisation- Madame DURMARQUE Hélène, Collaboratrice d'agence d'assurances- Madame DURY Hulya, Educatrice de vie scolaire- Monsieur DUTERQUE Gérald, Magasinier préparateur réceptionnaire- Madame DUVIVIER Catherine, Aide-soignante- Monsieur EBIMBE MBONGUE Alain, Conducteur hydrapulpeur- Madame EPIROTTI Florie, Secrétaire- Monsieur ESTEVES José-Manuel, Coordinateur technique- Monsieur FATAH Samy, Contrôleur de sécurité- Madame FAUCHERON Amélie, Assistante de service social- Madame FAYNOT Louisa, Câbleuse- Madame FERRY Jennifer, Peintre- Madame FERY Nathalie, Agente de service hospitalier qualifiée- Monsieur FLAMBEAUX James, Agent de services généraux- Madame FORET Christine, Aide-soignante- Madame FRANCART Magalie, Ingénieure- Monsieur FREMAUX Daniel, Chef d'équipe- Madame FRICOTTEAU Aurore, Chargée d'affaires professionnels- Monsieur GARCIA David, Responsable des ventes france et export- Monsieur GAUVIN Jimmy, Monteur- Madame GAVART Valérie, Aide-soignante- Monsieur GERARD Guillaume, Technicien maintenance- Madame GERARD LEPETZ Fanny, Référente technique contrôle prestations- Monsieur GERNEZ Heidi, Technicien de maintenance- Madame GHIRONZI Maria, Veilleuse de nuit
Direction Départementale de l'Emploi du Travail des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) des Ardennes -
8-2025-07-09-00002 - Arrêté n°2025-441 portant attribution de la médaille d'honneur du travail - Promotion du 14 juillet 2025 19
- Monsieur GILLES Mikaél, Opérateur de production- Madamé GILLOTIN Michelle, Aide-soignante- Monsieur GILSON Mickaël, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie- Madame GINER Julie, Educatrice spécialisée- Madame GOSSELIN Van-Phi, Comptable- Monsieur GOSSON-BIF Christophe, Commercial sédentaire/libre service- Monsieur GOURDET Matthieu, Maçon- Madame GRANDGENETTE Claire, Technicienne de prestations- Monsieur GROSSELIN Christophe, Directeur de caisse de crédit mutuel- Monsieur GRUSON Christophe, Adjoint administratif- Monsieur GUÉRET Pierre, Formateur- Monsieur GUIBERT Stéphane, Agent de production- Monsieur GUICHARD Stephan, Agent nucléaire- Monsieur GUIDONNET Sylvain, Technico-commercial- Madame GUILHEN Nathalie, Aide-soignante- Madame GUILLA\_ÂME Jennifer, Comptable- Madame GUZA Hélène, Aide-soignante- Monsieur HARDY Mickaël, Chef de chantier- Monsieur HEINRICH Anthony, Coffreur- Madame HENON Sophie, Technicienne retraite conseil junior- Madame HIERTHES Samia, Gestionnaire d'assurance. Madàme HOURLIER Vanessa, Aide-soignante- Madame HURIAUX Sophie, Agente de production- Monsieur HUSSON Nicolas, Monteur |- Monsieur IFOURAH Farid, Technicien amélioration produit- Monsieur JAUNAIS Nicolas, Conseiller spécialisé- Monsieur JEAN Jérémy, Technicien bureau d'études
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- Monsieur JEAN Renald, Technicien qualité- Monsieur JELU Jérôme, Responsable de ligne- Madame JOIGNAUX Emilie, Responsable de service- Madame JOSTE Carole, Responsable recrutement- Monsieur JOUBEIR Mohammed, Directeur qualité- Monsieur KAPLANER Ergin, Opérateur 2- Monsieur KHELADI Mustafa, Directeur général- Monsieur KLEISH François, Agent de production- Madame KOMENDANCZYK Chantal, Conseillère en gestion des développementsdurables- Madame KONIECZKO Carole, Agente de production- Monsieur KUSBERG Nicolas, Métreur- Madame LABESSE Céline, Responsable d'équipe- Madame LACAILLE Adeline; Assistante ressources humaines- Madame LALLEMENT Claire, Auxiliaire de vie- Madame LAMBERT Mélanie, Responsable de résidence autonomie- Madame LAMBINET Sandrine, Câbleuse- Monsieur LAMPSON Christophe, Peintre- Monsieur LANGLOIS Daniel, Grutier- Madame LARDEUX Magalie, Pilote système de production- Madame LARZILLIERE Sandra, Aide-soignante- Madame LAVOISIER Mireille, Agente de production- Monsieur LAZUCKIEWIEZ Fabrice, Conducteur moyens industriels- Madame LEBEGUE Carole, Assistante de direction- Madame LEBIERE Ùagali, Adjointe administrative- Monsieur LEBON Jean-Pierre, Opérateur polyvalent UEP forge'fonderie- Monsieur LECUYER Ludovic, Maçon- Monsieur LEFEVE Stéphane, Technicien de maintenance
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- Monsieur LEFEVRE Emmanuel, Agent de production- Monsieur LEFEVRE Jérémy, Coordinateur de production- Monsieur LEFEVRE Philippe, Ambulancier principal- Madame LEFRANC Emilie, Assistante de direction- Monsieur LEMAIRE Michel, Polyvalent- Monsieur LEROY Cyril, Peintre- Madame LEROY Julie, Technicienne méthode- Monsieur LERUTH Yannick, Agent de maitrise- Monsieur LIBRON Christophe, Conseiller de vente- Madame LIGNOT Blandine, Manager- Madame LIMOUSIN Muriel, Infirmière en soins généraux- Madame LIO Audrey, Assistante de service social- Madame LOCARD Audrey, Comptable- Madame LONGCHAMP Nathalie, Employée polyvalente- Madame LOUIS Sabrina, Opératrice de production- Monsieur MADANI Senouci, Agent de quai polyvalent- Madame MAHFOUF Fatima, Agente logistique- Monsieur MAHUT Alexandre, Estampeur- Madame MAHY Ingrid, Assistante de directionF Monsieur MAILLARD Michaël, Préparateur plaques- Monsieur MALHERBE Cédric, Responsable production- Madame MALHERBE Jessica, Hôtesse de caisse- Monsieur MALIN Noël, Responsable technique de gammes- Madame MANICHON Stéphanie, Magasinière- Madame MAQUIN Fanny, Manipulatrice électroradiologie- Madame MARCHEWKA Nora, Responsable d'offre- Monsieur MARECHAL Christophe, Facilitateur- Monsieur MÀRQUES DA CUNHA David, Chauffeur
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- Monsieur MARQUES DA CUNHA Sébastien, Electromécanicien- Monsieur MATHIEU Frédéric, Régleur- Madame MATHIEU Rose, Agente spécialisé des écoles maternelles- Madame MATUSZAK Valérie, Aide conductrice- Madame MAZZOLINI Christelle, Aide-soignante référente- Madame MEENS Christelle, Aide-soignante- Monsieur MENTREL Frédéric, Opérateur régleur- Madame MERCIER Evelyne, Assistante commerciale- Monsieur MICHEL Cédric, Technicien bureau d'études- Monsieur MIDOUX Christophe, Agent de production- Monsieur MILLARD Frédéric, Peintre référent- Madame MONARD Jennifer, Assistante administrative- Monsieur MORAND Jérôme, Conducteur four de coulée- Monsieur MOVET Vincent, Conducteur de chaufferie- Monsieur MRAFFKO Eric, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie- Monsieur MULLER Olivier, Mécanicien chaudronnier- Madame MURGIA Sarah, Experts métiers- Monsieur NASRI Farid, Monteur- Monsieur NEZER David, Agent d'inspection finale- Monsieur NICOLETTA Matthieu, Technico-commercial itinérant- Madame NIVOIX Céline, Gestionnaire conseil de l'assurance maladie- Monsieur NOEL Thierry, Agent de production- Madame OGE Valérie, Secrétaire médicale- Monsieur OLDANI Leny, Chef d'atelier de production- Monsieur ORO Cyrille, Agent de maîtrise- Monsieur OUDART Jonathan, Chef d'équipe fonderie- Monsieur OUMAALA Brahim, Conducteur moyens industriels
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- Monsieur PABOIS Maryan, Magasinier technique- Madame PARANT Sandrine, Aide-soignante- Monsieur PARIS Jordan, Monteur- Madame PASQUIER Emilie, Assistante contrôle de gestion- Madame PAUQUET Magali, Opératrice soudeuse- Madame PECHET Véronique, Référente métier france travail- Monsieur PERIARD Jérôme, Forgeron ébaucheur- Monsieur PHILIPPOT Sébastien, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie- Monsieur PICART Adrien, Conducteur d'engins- Monsieur PICHON Jean-Michel, Technicien d'exploitation- Monsieur PIERRE Damien, Agent logistique nucléaire- Monsieur PILLON Joachim, Conducteur d'engins- Monsieur PLEUTIN Frédéric, Agent de production- Monsieur POLET Brice, Technicien coordinateur- Madame POLLET Dominique, Assistante dentaire- Monsieur PORTEBOIS Jérôme, Responsable qualité- Monsieur PRUD'HOMME Christophe, Pilote système de production- Madame PRZYBYLSKI Mireille, Agente de production- Madame QUEIROZ DE CARVALHO Stéphanie, Chargée de clientèle- Madame RADELET Michèle, Agente de production- Monsieur RAIS NIYA Mohammed, Agent d'entretien- Madame RASQUIN Corinne, Comptable- Monsieur RAUCOURT Loic, Manager d'équipe comptable- Monsieur REMY Jordan, Technicien maquette- Monsieur RENARD Stéphane, Responsable fusion- Monsieur RENOU Aléxandre, Responsable comptable- Madame REYNAUD Delphine, Comptable- Madame RIBEIRO Vanessa, Conseillère service assurance maladie
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- Monsieur RICAULT Stéphane, Chef d'équipe- Madame RIVAGE Angélique, Assistante achats- Monsieur RIVALLAND Yann, Responsable atelier prototype- Madame RODENMACHER Marie-Odile, Agente de service hospitalier qualifiée- Monsieur RODZIEWICZ Vincent, Responsable des applications- Madame ROGER Séverine, Agente production- Madame ROUSSEL Aurélie, Assistante commerciale export- Monsieur ROYNETTE Yoann, Technicien outillage- Monsieur RYBSKI Romain, Mécanicien- Monsieur SACREZ Eric, Cariste- Monsieur SAIDI Stéphane, Intervenant social- Madame SALEZ Béatrice, Aide-soignante- Madame SART Isabelle, Aide-soignante- Madame SAUTRET Ingrid, Responsable paie- Madame SAVART Corinne, Assistante comptable- Madame SCANDELLA Nathalie, Assistante communication- Monsieur SCHLOSSER Mickaël, Agent de maîtrise-. Madame SEILLIER Nathalie, Câbleuse- Monsieur SELMANA) Afrim, Cubilotier niveau 3- Madame SERGENT Estelle, Chargée de service clients- Monsieur SICIGNANO Antonio, Agent de maintenance- Monsieur SIERADZAN José, Technicien qualité- Madame SIMON Dominique, Agentç! de service hospitalier qualifiée- Monsieur SIMON Mickaël, Taxi, auxiliaire ambulancier- Madame SINDIC Blandine, Ergothérapeute- Monsieur SORIANO Antonio, Coffreur- Monsieur TAGLIARO Christophe, Acheteur maintenance site
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- Madame TAILLIART Véronique, Infirmiére de classe supérieure- Monsieur THERY Yannick, Directeur commercial- Monsieur THIOLIERE Samuel, Educateur spécialisé- Madame THIRION Sabrina, Aide médico-psychologique- Monsieur THOMASSON Benoit, Adjoint d'exploitation- Madame TISSERANT Barbara, Assistante sociale- Madame TOMSON Ketty, Référente des organisations coordonnées- Madame TOTET Laurence, Veilleuse de nuit |» Monsieur TRICLIN Arnaud, Maître compagnon- Monsieur TULIPANI Emmanuel, Technicien outillage- Monsieur VALLEE Stéphane, Ebarbeur station auto- Monsieur VAUTHIER Grégory, Directeur- Madame VAUTIER Sylvie, Agente de service hospitalier qualifiée- Madame VERMONET Marie, Responsable logistique- Madame VERON Corinne, Agente de production- Monsieur VERQUERE Christophe, Agent de maintenance- Madame VERRYDT Carine, Chargée de clientèle particuliers- Monsieur VIET Ivan, Responsable paie et administration du personnel- Monsieur VISIOLI Arnaud, Technicien outilleur- Madame VOSSENAT Elise, Technicienne documentation- Madame WAFFLARD Agnès, Agente de production- Madame WARLIER Evelyne, Commerciale sédentaire- Madame WATELET Laétitia, Magasinière- Monsieur WATELET Sylvain, Cariste expédition réception- Madame WATTIER Blandine, Chargée d'intervention sociale- Monsieur WIART Willy, Cariste de production- Madame WILLIEME Nadège, Agente de service- Monsieur WITAS Christophe, Chef d'équipe
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- Monsieur YAHI Kamel, Facilitateur- Monsieur ZALUSKI Marc-André, Vendeur-magasinier
Article 2 : La médaille d'honneur du travail Vermeil est décernée à :- Monsieur AIT ABDELMALEK Stéphane, Responsable usinage et forge- Monsieur ALEXANDRE Christophe, Conducteur bobst à impression- Monsieur ALLAG Mouloud, Peintre- Madame ALLARD Catherine, Agente de fabrication- Madame ANDRE Stëphanie, Chargée d'études en comptabilité- Madame ANGIOLI Estelle, Agente dé production- Monsieur APPENZELLER Laurent, Lead Engineer- Monsieur ARNOULD David, Agent de production- Madame ARNOULD Valérie, Responsable paie- Monsieur ATTINA Paolo, Cadre travaux- Monsieur AUBERT Didier, Responsable bureau d'études- Monsieur BAATGE Philippe, Ambulancier- Monsieur BACHELART Nicolas, Directeur maintenance- Madame BAILLY Natacha, Chargée des ressources humaines et paie- Monsieur BANAS Alexandre, Conseiller mutuelle- Madame BAOUALI Faiza, Employée d'accueil et de secrétariat de vie scolaire- Monsieur BEAUGET Bernard, Agent de production- Madame BENBATOUCHE Sandrine, Conductrice de ligne- Monsieur BENEZECH Christophe, Agent de production- Monsieur BENOIT Thierry, Opérateur- Monsieur BERLEMONT Thierry, Chargé de relation client- Madame BERNAILLE Maryka, Chef de sérvice- Madame BERNARD Lydia, Employée logistique
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- Monsieur BEROUDIAUX Florent, Agent de production- Monsieur BERSOUT François, Ebarbeur station auto- Monsieur BIHIN Bernard, Conducteur de ligne cataphorèse- Madame BOCQUE.T Nancy, Conseillère énergies- Monsieur BOENARD Jean-Noël, Conducteur moyens industriels- Monsieÿr BOILEAU Denis, Conducteur bottomeuse- Madame BONAFIS Barbara, Accompagnante éducatif social- Monsieur BOULANGER Jérôme, Outilleur mécanique et brut- Monsieur BOULANGER Michel, Soudeur opérateur robot- Madame BOURLON Hélène, Assistante de direction- Madame BOUZY Tiphaine, Gestionngire conseil allocataires experte- Monsieur BRECHAT Pierre-Hugues, Orthophoniste- Monsieur BRETON David, Monteur régleur- Monsieur BULTE Emmanuel, Tourneur- Monsieur BULTE Jérôme, Technicien outillage- Monsieur CAMUS Didier, Technici.en industrialisation- Monsieur CARBILLET Dominique, Technicien méthodes système- Monsieur CARDOSO Benoît, Ingénieur- Madame CARLIN Sandrine, lntervenanté en prévention des risques professionnels- Monsieur CARPENTIER Ludovic, Ingénieur- Monsieur CATRIN David, Monteur- Monsieur CHAMBERLIN Francois, Facilitateur- Monsieur CHARLIER William, Opérateur polyvalent UEP magasinier- Monsieur CHARTON David, Agent de production- Monsieur CHEBRIDON Jean-Christophe, Technicien outillage- Monsieur CLIN Hervé, Monteur-électricien- Monsieur COLINET Christophe, Directeur général adjoint- Monsieur DA COSTA Stéphane, Technico-commercial itinérant
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- Madame DAILLIEZ Nathalie, Chef d'équipe- Monsieur DAPREMONT Laurent, Formateur menuiserie.- Monsieur DAPSENCE Luc, Chef de projet- Madame DE ANDRADE Michèle, Assistante commerciale- Madame DECROUY Michèle, Conseillère en gestion de droits- Monsieur DEHORTER Frédéric, Responsable maintenance- Màdame DELCAMPE Sylvie, Agente logistique transport- Monsieur DELHAYE Eric, Soudeur- Monsieur DEMANGEL Frédéric, Chauffeur routier- Madame DEPARPE Valérie, Aide médico-psychologique- Monsieur DEVAUX Patrick, Team leader- Madame DEVIE Florence, Aide-soignante- Monsieur DEVOUGE Laurent, Chef de projet industrialisation- Monsieur DEVULDER Sébastien, Responsable de production- Monsieur DHAINAUT Christophe, Chef d'équipe onduleuse- Monsieur DONATO Eric, Cariste- Monsieur DORE Frédéric, Régleur injection- Monsieur DUBOIS Thierry, Electromécanicién- Madame DUCAT Sandrine, Agente de production- Madame DUCROCQ Florence, Responsable ordonnancement et approvisionnement- Monsieur DUEZ Christian, Soudeur- Madame DUGARD Stéphanie, Conseillère à l'emploi- Madame DURBECQ Sophie, Agente de production- Monsieur DURIEUX Jean-Luc, Ingénieur qualité- Madame DURMARQUE Hélène, Collaboratrice d'agence d'assurances- Monsieur EBIMBE MBONGUE Alain, Conducteur hydrapulpeur- Monsieur ESCOT Fernando, Technicien méthodes
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- Monsieur EUDELINE Franck, Responsable d'unité opérationnelle- Monsieur FANTI David, Conducteur hydrapulpeur- Monsieur FLAMBEAUX James, Agent de services généraux- Madame FORTIER Christelle, Agente de maîtrise- Monsieur FOURNAISE Florent, Technicien de méthodes- Monsieur FREMAUX Daniel, Chef d'équipe- Monsieur FREROTTE Bernard, Cariste- Monsieur FRETZ Benoît, Technicien- Monsieur GARCIA Marc, Cariste pesée- Madame GARCIA MURILLO Isabel, Conseillère de vente- Monsieur GHIAR Ahmed, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie- Monsieur GUIBERT Johnny, Régleur autonome- Monsieur HAAS Frédéric, Secrétaire médical- Monsieur HANC Benoît, Leader moulage- Monsieur HERBILLON Eric, Préparateur- Madame HOURLIER Laurence, Laborantine- Monsieur IFOURAH Farid, Technicien amélioration produit- Monsieur JACQUIER Yannick, Agent de production- Monsieur JAMET William, Technicien apbrovisionneur- Madame JANOT Sylvie, Vendeuse- Monsieur JAQUET Benoît, Cadre travaux- Monsieur JELU Jérôme, Responsable de ligne- Monsieur j-OBIN Vincent, Çonducteur- Madame JOSSET Sabine, Hôtesse de caisse- Monsieur JOUBEIR Mohamed, Directeur qualité- Madame JOURNET Anne, Adjointe des cadres hospitaliers- Monsieur JOURNET Thierry, Technicien hospitalier- Monsieur KHELLADI Mustafa, Directeur général
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- Monsieur KLEISH François, Agent de production- Monsieur KLIMEK Jean-Marie, Ingénieur-cadre- Madame LABBE Nathalie, Assistante médico-administrative- Monsieur LABDANT Mickaël, Responsable atelier- Monsieur LAIR Mickaël, Technicien de maintenance- Monsieur LALLEMENT Jean-Claude, Cariste logistique- Monsieur LAMBERT Thierry, Technicien d'exploitation- Monsieur LAMBINET Eric, Pilote système de production- Madame LAMOTTE Valérie, Assistante de direction d'exploitation- Monsieur LANGLOIS Daniel, Grùtier- Monsieur LAPIQUE Johann, Technicien de maintenance- Madame LARMUZEAUX Jocelyne, Secrétaire- Monsieur LAURENCIG Jérôme, Maintenancier process- Monsieur LECLERE Jean-Pierre, Conducteur d'équipements- Madame LECLERE Sergine, Infirmière de classe supérieure- Monsieur LECORGNE Frédérick, Technicien d'atelier- Monsieur LEFEVRE Arnaud, Technicien de maintenance- Monsieur LEGER Sébastien, Opérateur niveau 2- Monsieur LEJEUNE Joël, Technicien coordinateur- Monsieur LEROUX Frédéric, Responsable d'unité- Monsieur LERUTH Yannick, Agent de maîtrise- Monsieur LESIEUR.Gaëtan, Rédacteur procès-verbaux- Monsieur LHOTEL Franck; Agent de production- Monsieur LOBO Christophe; Responsable d'atelier- Madame LONGO Stéphanie, Agente de production- Monsieur LOUIS Noél, Technicien électricité instrumentation automatisme- Monsieur LUC Frédéric, Opérateur niveau 3
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- Madame LUCY Michelle, Employée qualifiée de restauration- Monsieur MADANI Senouci, Agent de quai polyvalent- Monsieur MAHOUDEAUX Vincent, Cariste- Monsieur MAILLARD Michaél, Préparateur plaques- Madame MAIRE-THIERY Angélique, Gestionnaire de clientéle- Monsigur MAIZIERES Fabrice, Conducteur- Monsieur MALIN Noël, Responsable technique de gammes- Monsieur MANIL Luc, Condÿcteur pinch-suppléant chef d'équipe- Monsieur MARTINEZ Philippe, Assistant paies- Monsieur MARTIN Jean-Charles, Opérateur avancé de production- Monsieur MAS Stéphane, Opérateur polyvalent UEP cariste logistique- Madame MATTEI Diana, Câbleuse- Monsieur MERCIER Vincent, Peintre- Monsieur MIDOUX Christophe, Agent de production- Monsieur MIGEOT Vincenf, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie- Monsieur MORAWIEC Jean-Marc, Electricien- Monsieur MOUROT Pascal, Directeur technique et commercial- Monsieur MOVET Vincent, Conducteur de chaufferie- Madame NOEL Stéphànîe, Manager de rayon- Monsieur OGET Hidyr, Team leader- Madame OGE Valérie, Secrétaire médicale- Monsieur PARENT Yannick, Aide conducteur- Madame PATE Laëtitia, Gestionnaire conseil allocataires expert- Madame PENSABENE Isabelle, Monteuse niveau 1- Madame PIAT Véronique, Opératrice de production- Monsieur PIERLOT Michaël, Conducteur pinch- Monsieur PINTO D'OLIVEIRA Fabien, Responsable bureau d'études- Monsieur POJE Xavier, Agent de gardiennage
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- Madame POLLET Dominique, Assistante dentaire- Monsieur PONCIN Thierry, Magasinier- Madame PORTE Céline, Opératrice de production- Monsieur POUILLARD Jean, Responsable rayon- Monsieur PRETE Angelo, Metteur au point- Madame PROTTE Nathalie, Chargée d'études juridiques- Monsieur PROT Xavier, Coordinateur supply chain- Madame RAMET Stéphanie, Directrice- Monsieur REMACLY Franck, Opérateur principal de production- Madame REMY Betty, Employée commerciale- Madame RICHART Marie-Christine, Manager de rayon- Monsieur ROBERT Pascal, Agent de production- Monsieur ROGER Frédéric, Fraiseur- Madame ROSATI Maryline, Agente de production- Monsieur ROUET José, Noyauteur- Monsieur SAGE Christophe, Agent de production- Monsieur SAINTRAIS Laurent, Cadre- Madame SAISELET Elisabeth, Assistante manager- Monsieur SALPETIER Joël, Agent de production- Monsieur SCHMITT Michaël, Adjoint conditionnement expéditions- Madame SCHNEIDER Marie-Christine, Animatrice en hygiène sécurité environnement- Monsieur SIFFREIN Eric, Technicien outillage- Monsieur SIMONET Damien, Agent de production- Madame SIMON Karine, Aide-soignante- Monsieur SUEUR Jérôme, Fondeur- Monsieur THERY Yannick, Directeur commercial- Monsieur THIEBAUT Christophe, Agent de production
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- Monsieur THILLY Damien, Responsable d'atelier upcycling- Monsieur TOUATI Lahcen, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie- Monsieur TREZEUX Mickaél, Opérateur régleur- Monsieur TRONET Denis, Cariste- Madame VALET Christelle, Directrice développement d'affaires- Monsieur VANBESSELAERE Ghislain, Contremaître- Monsieur VAN DEUN Jean-François, Technicien des méthodes- Monsieur VERLAINE Didier, Finisseur cylindre- Monsieur VIET Cyril, Responsable production- Monsieur VIET Ivan, Responsable paie et administration du personnel- Madame WARLIER Evelyne, Commerciale sédentaire- Monsieur WEBER Fabrice, Technicien d'atelier- Madame WILLIEME Nadège, Agente de service- Monsieur ZOGHBI Bachir, Conducteur machine moulage- Monsieur ZOUITANE Hamid, Pilote système de production
Article 3 : La médaille d'honneur du travail OR est décernée à :- Monsieur ANDRE Christophe, Agent de production- Monsieur ANSELMO Didier, Directeur agence le crédit lyonnais- Monsieur ARNOULD Bruno, Opérateur de lignes électrodes- Monsieur AVRIL Frédéric, Assistant chef de chantier- Monsieur BARBARAT Patrick, Conducteur moyens industriels- Madame BARDIN Martine, Comptable- Madame BARTOSIK Isabelle, Commerciale sédentaire- Monsieur BAUER David, Pilote machine confirmé -- Monsieur BENBOURNANE Abdellah, Outilleur mouliste- Monsieur BENYAHIA Rabah, Pilote système de production- Madame BETERMIN Sylvie, Educatrice spécialisée
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- Monsieur BIHIN Bernard, Conducteur de ligne cataphorèse- Monsieur BOVE Mario, Conducteur installation cariste- Monsieur BRECHAT Pierre-Hugues, Orthophoniste- Madame CADET Corinne, Coursière- Monsieur CAILLET Bertrand, Cadre technique- Monsiepr CANON Ghislain, Raboteur- Monsieur CAPILLON Stéphane, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie- Monsieur CARBILLET Denis, Technicien de maintenance- Monsieur CARBILLET Dominique, Technicien méthodes système- Madame CAZARETTE Nathalie, Monteuse- Monsieur CHARBEAU Olivier, Régleur injection- Madame CHARLES Pascale, Assistante direction process digitaux- Madame CHAUVEY Isabelle, Conseillère développement relation client- Monsieur CHEBRIDON Jean-Christophe, Technicien outillage- Monsieur CHEREL Jean-Marc, Responsable des achats d'énergies- Monsieur COLINET Christophe, Directeur général adjoint- Monsieur COLLEN Stéphane, Fraiseur- Monsieur CORNIQUET Didier, Responsable promotion des ventes et sav- Madame COSSU Catherine, Animatrice- Madame CURY Sandrine, Assistante de direction- Monsieur DAMOUR Gilles, Agent de production- Monsieur DARDENNE Gilles, Directeur général- Madame DAUCHY Marie-Line, Educatrice spécialisée- Monsieur DAZY Dominique, Ebarbeur- Madame DECOOL Sandrine, Technicienne des métiers de la banque- Monsieur DELAVEAU Thierry, Auditeur qualité- Monsieur DELIGNY Emmanuel, Opérateur couleur
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- Monsieur DEMAREZ David, Préparateur d'atelier- Monsieur DEPLANQUES Hervé, Serrurier- Monsieur DEVILLE Stéphane, Cariste de production- Monsieur DEVOUGE Christophe, Technicien de maintenance- Monsieur DOMINE Xavier, Agent de production- Monsieur DONATO Eric, Cariste- Monsieur DOYEN Yannick, Agent logistique- Monsieur DRUART Franck, Magasinier- Madame DUCAT Corinne, Coordinatrice juridique- Monsieur DUFOUR Philippe, Chef d'équipe- Madame DUGARD Florence, Aide-soignante- Madame DULIN Anne-Marie, Agente de production- Mons'ieùr DUPONT Thierry, Conducteur- Monsieur DUTHOIT Thierry, Chef d'équipe logistique nucléaire- Monsieur DUVAL Hervé, Technicien de maintenance- Monsieur FEDELYN Yannick, Agent de manutention cariste- Monsieur FEYAERTS Eric, Responsable de bureaux d'études- Monsieur FLAMBEAUX James, Agent de services généraux- Monsieur FLORIN Thierry, Technicien- Madame FOUARGE Rachel, Agente de production- Monsieur FREITAS RIBEIRO Antonio, Maître compagnon- Madame FRETZ Véronique, Àgente de production- Monsieur FRITZ François, Agent de production- Monsieur FROUGNEUX Bruno, Préparateur cariste- Monsieur GAMBARDELLA Luciano, Cariste- Monsieur GERVILLA Frédéric, Responsable des systèmes d'informations- Madame GILLET Isabelle, Responsable informatique- Madame GIOVANNONE Pascaline, Opératrice commande numérique
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- Monsieur GOUT Christian, Pilote système de production- Monsieur GRANDJEAN Benoît, Mécanicien chaudronnier- Monsieur GRANDJEAN Eric, Opérateur polyvalent UEP cariste logistique- Monsieur GRANJEAN Eric, Opérateur polyvalent UEP cariste logistique- Madame GRAVE Dominique, Opératrice de production- Monsieur GREVIN Franck, Dessinateur électrotechnique- Madame GRISON Jacinthe, Affréteuse- Madame GUYOT Véronique, Secrétaire trilingue- Monsieur HAAS Christophe, Agent de production- Monsieur HEYMAN Patrice, Contremaître- Monsieur HYVRIER Laùrent, Agent de production- Monsieur IFOURAH Farid, Technicien amélioration produit- Monsieur JACQUOT Marc, Technicien d'atelier- Monsieur JAMIN Frédéric, Directeur de site- Monsieur JOFFROY Romain, Outilleur mécanique et brut- Monsieur JOSIEN Pascal, Responsable d'exploitation- Monsieur JULLION Fabrice, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie- Monsieur KASZTELANIC Benoît, Maintenancier process- Monsieur KHELLADI Mustafa, Directeur général- Monsieur KLEISH François, Agent de production- Monsieur KRAUS Stephen, Médecin-conseil- Monsieur LABBE Alain, Responsable de la gestion de la paie et déclaratifs- Monsieur LALY Bruno, Conducteur de ligne- Monsieur LAMBERT Hubert, Régleur- Madame LAMBERT Odile, Agente de recette niveau 2- Monsieur LANGLOIS Daniel, Grutier- Monsieur LAOUCHERIA Akim, Monteur
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- Monsieur LARZILLIERE Anthony, Opérateur de production- Monsieur LECLERE David, Plieur commande numérique- Monsieur LECRIQUE Philippe, Agent de production- Madame LEFRAND Nathalie, Câbleuse- Madame LEMAIRE Véronique, Responsable d'équipe- Madame LEON Isabelle, Conseillère à l'emploi- Monsieur LEPORCQ Jean-Claude, Pilote système de production- Monsieur LEROY Laurent, Leader 2- Monsieur LERUTH Yannick, Agent de maîtrise- Madame LOBREAUX Nathalie, Accompagnante éducatif social- Madame LUCY Michelle, Employée qualifiée de restauration- Monsieur MAGGIORE Christian, Conducteur d'installation- Madame MAGNIER Christine, Conseillère commerciale particuliers- Monsieur MAGNIER Laurent, Ingénieur-cadre- _Monsieur MALHERBE Pascal, Pilote flux fonderie- Monsieur MALIN Nëël, Responsable technique de gammes- Monsieur MALLET Philippe, Conducteur de travaux- Monsieur MANTEAUX Benoît, Aide boulanger pâtissier- Madame MAYOT Christine, Hôtesse de caisses- Monsieur MERCIER Yves, Chef monteur- Monsieur MINET Patrick, Professionnel logistique- Monsieur MIRMONT Xavier, Régleur ligne- Madame MOREL-JEAN Chantal, Agente de service- Monsieur MORELLE Rodolphe, Technicien coordinateur et analyste- Monsieur MORLET Christophe, Correspondant service clients- Monsieur MOSTEFAOUI Rabah, Animateur environnement- Monsieur MOVET Vincent, Conducteur de chaufferie- Monsieur NICART Laurent, Agent de production
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- Madame NOEL Marie-Ch!'istine, Peintre- Monsieur NOIZET Christian, Monteur- Madame OGE Valérie, Secrétaire médicale- Madame PECHAUD Isabelle, Agente de production- Monsieur PERARD Thierry, Responsable bureau d'études électriques- Monsieur PEREIRA Manuel, Responsable warsmann habitàt- Monsieur PHILIPPOT Xavier, Cariste- Monsieur PIERRARD François, Moniteur atelier- Monsieur PIRAUBE Alain, Lanceur de fabrication- Monsieur PLAINCHAMP Jean-François, Analyste qualité- Monsieur PLAQUIN Patrick, Dirigeant entreprise- Monsieur PLOIX Vincent, Convoyeur de fonds- Madame POLLET Dominique, Assistante dentaire- Monsieur PONSARD Arnaùd, Régleur- Madame POTDEVIN Magali, Infirmière diplômé d'état- Monsieur POULAIN Julien, Chef d'équipe- Madame QUATREVILLE Gaëtane, Responsable logistique- Monsieur RAMET Laurent, Directeur- Monsieur RENAUX Jacky, Chauffeur-livreur- Monsieur ROULOT Nicolas, Responsable du service pièces détachées et outillage- Monsieur ROUY Didier, Agent Iogistidue- Madame RUIN Nancy, Agente de service ho'spitalier qualifiée- Monsieur SALPETIER Joël, Agent de production- Monsieur SANTANGELO Michel,lMagasinier- Monsieur SECONDA Fabrice, éducateur spécialisé- Madame SERRIER Catherine, Emploÿée de restauration- Madame SIMON Christine, Secrétaire de direction
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- Madame SOHIER Valérie, Agente de production- Monsieur STEVENIN Eric, Opérateur niveau 2- Monsieur TERNISIEN Marc, Chef d'établissement coordonnateur- Madame TOPIN Catherine, Conseillére assurance maladie- Madame TORCHET Christine, Employée commerciale- Madame TRENTI Corinne, Aide-soignante- Madame TRIES Agnès, Masseuse-kinésithérapeute- Monsieur UNDREINER Didier, Pilote système de production- Monsieur VANWEYENBERG David, Conducteur d'installation- Monsieur VIEVILLE Jean-François, Polyvalent- Madame VITTONI Odile, Chargée de clientèle- Monsieÿr WEBER Hervé, Responsable technique clients- Madame WILLIEME Nadège, Agente de service- Monsieur WILLIEME Sylvain, Opérateur de production- Madame YEDDOU Isabelle, Assistante commerciale- Monsieur YUNG Pascal, Agent logistique- Monsieur ZOUITANE Hamid, Pilote système de production
Article 4 : La médaille d'honneur du travail GRAND OR est décernée à :- Monsieur AFONSO Joao, Conducteur de ligne- Monsieur ALLART Christophe, Ingénieur travaux- Monsieur ANTOINE Francis, Régleur finisseqr- Monsieur AZARD Bruno, Concepteur bureau d'études- Monsieur BAILLET Jean-Michel, Directeur d'agence- Monsieur BEAUVOIS Alain, Chef de Brigade- Monsieur BEAUVOIS Jean, Magasinier technique- Monsieur BERGER Frédéric, Ouvrier- Monsieur BEUVIERE Pascal, Agent de production
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- Monsieur BICCHIELLI Rémo, Adjoint responsable maintenance- Monsieur BILLARD Patrice, Facilitateur- Monsieur BORGNIET Franck, Chef d'agence- Madame BOUZIDI Nadine, Agente de service confirmé- Monsieur BRANCO José, Chef d'équipe fusion moulage- Monsieur BRION Philippe, Responsable approvisionnement- Madame CAPPIELLO Catherine, Chargée de conseil et développement en actionsociale- Monsieur CARBILLET Dominique, Technicien méthodes système- Monsieur CHARBONNIER Daniel, Conducteur de four de coulée- Monsieur CHARLES Fabriée, Professionnel des services- Monsieur CHENET Alain, Opérateur- Monsieur CLARINVAL Olivier, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie |- Monsieur COURTIN Eric, Moniteur cariste- Madame CUENCA Anne, Administratrice base de données- Madame DA CONCEICAO Lucinda, Secrétaire.- Monsieur DAMOUR Gilles, Agent de production- Monsieur DEBIEVRE Pascal, Dessinateur projeteur- Monsieur DELCOURT Pigrre, Responsable qualité clients et méthodes- Madame DELIGNY Janique, Employée polyvalente- Monsieur DELLIERE Yves, Menuisier- Monsieur DRUX Dominique, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie- Monsieur ETIENNE Régis, 1er de ligne conducteur- Monsieur FEDELYN Yannick, Agent de manutention cariste- Monsieur FORTIER Franck, Agent de production- Madame FOURNEL Roselyne, Hôtesse de caisses- Monsieur GERARD Patrick, Assistant méthode- Monsieur GILLET Jean-Pierre, Outilleur mécanique et brut
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- Madame GIULIANI Frédérique, Lingère- Monsieur GOMES DE SA Antonio, Chef d'équipe fusion modelage- Monsieur GORDZIE) Olivier, Agent de maîtrise- Madame GUERY Nathalie, Chef d'équipe- Monsieur GUILLAUME Jean-Noël, Maçon- Monsieur HAOUES Lemtai, Responsable cubilots- Monsieur HELLYNCK Bertrand, Moniteur-éducateur- Monsieur HENRY Frédéric, Outilleur mécanique et brut- Monsieur HENRY Pascal, Outilleur mécanique et brut- Monsieur HERBAUT Jean-Etienne, Agent de maintenance professionnel- Madame JACOB Sabine, Agentede contrôle qualité- Madame JACQUINET Agnès, Agente ordonnancement/approvisionnements- Monsieur JARZAGUET Christian, Responsable d'agence- Monsieur JOSIEN Pascal, Responsable d'exploitation- Madame JOWYK Martine, Déléguée commerciale- Monsieur KHELLADI Mustafa, Directeur général- Madame KLOPP Corinne, Aide-soignante- Monsieur LAHOUSSINE Dany, Conducteur de travaux- Monsieur LALLEMENT Thierry, Contrôleur libératoire- Monsieur LAMBERT Joël, Noyauteur- Monsieur LAMORLETTE Yan, Pilote d'installation automatisée- Monsieur LANGLOIS Daniel, Grutier- Monsieur LAURENT Philippe, Leader d'équipe- Madame LAVOINE Evelyne, Team leader parachèvement- Madame LEFEVRE Isabelle, Auditrice qualité- Monsieur LEGRAND Guy, Professionnel des services- Monsieur LELIEVRE Sylvain, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie
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- Madame LEMOINE Laurence, Aide-soignante- Monsieur LENAIN Didier, Opérateur polyvalent UEP forge fonderie- Madame LESPAGNE Sabine, Aide-soignante- Monsieur LIBRES Pascal, Conducteur clansman- Monsieur LIEGEOIS Eric, Cariste inspection finale- Monsieur MAHOUDEAUX Sylvain, Technicien maintenance- Monsieur MARCHI Fabrice, Conducteur d'installation- Madame MARQUIS Carole, Monteuse- Monsieur MENACER Hamou, Agent de maintenance- Monsieur MERCI Benoît, Animateur parachèvement- Madame MICHEL Maryse, Aide-soignante- Monsieur MIGNE Olivier, Chef de chantier- Monsieur MIKULA Ludovic, Technicien qualité- Monsieur MILESI Philippe, Conducteur de lignes de production- Monsieur MINET François, Pilote système de production- Monsieur MOUZE Patrick, Monteur mécanicien- Monsieur MOVET Vincent, Conducteur de chaufferie- Monsieur NOTTE Christian, Responsable réception- Madame OGE Valérie, .Secrétaire médicarle- Monsieur OUDINET Patrice, Chef d'équipe maintenance- Monsieur PAPIER Dominique, Technico-commercial itinérant- Monsieur PAQUET Alex, Professionnel des services- Monsieur PETIT Eric, Manager opérationnel zone maintenance- Monsieur PICOT Hervé, Magasinier-cariste- Monsieur POTRON Bruno, Agent de production- Monsieur REMY Yannick, Régleur- Monsieur RENNESSON Sylvian, Technicien de la qualité- Monsieur ROBILLARD Régis, Technico-commercial
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- Madame ROUSSEAU Edith, Secrétaire comptable- Monsieur ROUYER Jean-Philippe, Chef d'équipe parachèvement- Madame SABIA Vincenza, Employée de bureau- Monsieur SADADOU Djafar, Conducteur moyens industriels- Monsieur SAMULCZYK Daniel, Journaliste grand reporter- Monsieu'r SARTELET Florent, Cariste inspection finale- Monsieur SÇHMIT Jean-Yves, Professionnel des services- Madame SICIGNANO Margarida, Auxiliaire de vie- Monsieur SOHIER Lionel, Pilote système de production- Madame THIERY Linda, Préparatrice de commandes- Monsieur TOMBOIS Olivier, Technicien service chauffage- Monsieur TONNELIER Laurent, Professionnel dés services- Monsieur TRAIGNIER Rémi, Responsable d'unité- Madame VILLEVAL Agnès, Technicienne méthode- Madame WALEK Patricia, Secrétaire- Madame WILLIEME Nadège, Agente de serviceArticle 5: La Direction départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de laProtection des Populations des ARDENNES, est chargée de l''exécution du présent arrêté quisera inséré au recueil des actes administratifs de la préfecture.Charleville-Mézières, le U 9 ....". 2025Pour le Préfet et par délégation,Le Secrétai énére
Délai et voie de recours :Dans le délai de deux mois à compter de la publication du présent arrêté, peut être introduit :- soit un recours gracieux adressé à M. le Préfet des Ardennes, 1, place de la préfecture, BP 60002 -08005 Charleville-Mézières Cedex ;- soit un recours hiérarchique adressé à M. le Ministre de |'agriculture et de l'alimentation ;- soit Un recours contentieux, en saisissant le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, 25, ruedu Lycée, 51036 Châlons-en-Champagne Cedex ou par l'application Télérecours citoyens accessible parle site www,telerecours.fr.Après un recours gracieux ou hiérarchique, le délai de recours contentieux ne court qu'à compter durejet explicite ou implicite de l'un de ces deux recours. Un rejet est considéré comme implicite auterme d'un silence de l'administration pendant deux mois.31
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Direction Départementale des Territoires (DDT)
des Ardennes
8-2025-07-15-00003
relatif à l'organisation de chasses particulières
aux blaireaux sur la commune de THIN LE
MOUTIER
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aux blaireaux sur la commune de THIN LE MOUTIER 46
Œx | | | DirectionPRÉFET . | _ départementaleOR AZESIRES | des territoiresÉgalitéFraternité
Arrêté n° 2025 — Yrelatif à l'organisation de chasses particulières aux blaireauxsur la commune de THIN-LE-MOUTIERLe Préfet des Ardennes,Chevalier de la Légion d'Honneur,Officier de l'Ordre national du Mérite,Vu le code de l'environnement, notamment ses articles L427-2 et L427-6 ;Vu la Loi 2008-1545 du 31 décembre 2008 pour l'amélioration et la simplification du droit dela chasse;Vu le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié, relatif aux pouvoirs des préfets, àl'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et les départements;Vu le décret n°2015-510 du 7 mai 2015 portant charte de la déconcentration;Vu le décret du 3 novembre 2021 nommant Monsieur Alain BUCQUET en qualité de préfetdes Ardennes;Vu l'arrêté n°2019-852 portant nomination des lieutenants de louveterie dans ledépartement des Ardennes pour la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029 ;Vu l'arrété préfectoral n° 2024-55 du 01 février 2024 portant délégation de signature à M.Christophe FRADIER, directeur départemental des territoires; —Vu l'arrété préfectoral n° 2025-64 du 05 février 2025 portant subdélégation de portéegénérale ; |Vu la demande en date du 11 juillet 2025 présentée par Madame Sabrina BANDINI,agricultrice sur la commune de THIN-LE-MOUTIER;Vu l'avis de M. Damien PAQUET, lieutenant de louveterie missionné à cet effet;Vu l'avis de la fédération départementale des chasseurs des Ardennes (FDCA) ;Considérant les dégâts importants causés aux cultures par les blaireaux sur le territoire de lacommune de THIN-LE-MOUTIER ;
ARRÊTE
Article 1: M. Damien PAQUET, lieutenant de louveterie, est autorisé, à titre exceptionnel äcompter de la notification du présent arrêté et jusqu'au 31 août 2025 inclus, à organiser,commander et diriger des chasses particulières aux blaireaux sur le territoire visé à l'article 2et dans les conditions précisées dans le présent arrété.
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aux blaireaux sur la commune de THIN LE MOUTIER 47
Article 2 : Les opérations sont autorisées sur le territoire communal de THIN-LE-MOUTIER.Article 3: M. Damien PAQUET, lieutenant de louveterie, est autorisé pour prélever lesblaireaux à utiliser en tant que de besoin :— des sources lumineuses pour le tir de nuit des blaireaux. Les tirs pourront être effectués aufusil ou à la carabine, '- des collets à arrétoir.Article 4 : le lieutenant de louveterie pourra se faire assister, lors de chaque intervention,d'un piégeur agréé, d'un ou plusieurs équipages de vénerie sous-terre.Le piégeur agréé mandaté et les maîtres d'équipage devront être titulaires du permis dechasser validé et convenablement assurés. lls devront également tenir à jour le carnet deprélèvement remis par la FDCA et par ailleurs de manière constante rendre compte de leursactivités au lieutenant de louveterie désigné dans le présent arrêté.En outre, le lieutenant de louveterie devra vérifier avant toute intervention que les mesuresvisant à garantir la sécurité des biens et des personnes ont été mises en œuvre.Article 5: Le lieutenant de louveterie est tenu d'informer la brigade de gendarmerieterritorialement compétente, l'office français de la biodiversité et le maire de la communedu calendrier des interventions et de la durée de l'opération. En outre, un compte-rendurelatant le nombre d'animaux tués devra être adressé à la fin des opérations à la directiondépartementale des territoires des ArdennesArticle 6: Le présent arrêté sera affiché en mairie de THIN-LE-MOUTIER. Une copie seraadressée au lieutenant de louveterie, au maire concerné ainsi qu'a l'office français de labiodiversité et à la fédération départementale de chasseurs des Ardennes.Article 7: Le directeur départemental des territoires, le maire de la.commune de THIN-LE-MOUTIER et le louvetier désigné sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécutiondu présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture et desservices déconcentrés de l'État.Charleville-Mézières, le 15 juillet 2025pour le Préfet,et pour le directeur départemental des territoires,le chef de l'unité Forêt et ChasseFrançois PAINVIN& /PDélais et voies de recoursDans le délai de recours de deux mois à compter de la publication du présent arrêté, peutêtre introduit :- soit un recours gracieux, adressé à Monsieur le Préfet des Ardennes - 1 place de lapréfecture - BP 60002 — 08005 Charleville-Mézières cedex- soit un recours hiérarchique, adressé à Mme la Ministre de la Transition écologique, de laBiodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche - 246, Boulevard Saint-Germain - 75007PARIS- soit un recours contentieux, en saisissant le Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne25 rue du Lycée 51036 Châlons-en-Champagne cedex ou par l'application Télérecourscitoyens accessible par le site internet : www.telerecours.fr
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Préfecture des Ardennes
8-2025-07-09-00003
Arrêté de désignation pour la commission du
conseil de discipline de la FPT du tribunal
administratif de Châlons-en-Champagne
Préfecture des Ardennes - 8-2025-07-09-00003 - Arrêté de désignation pour la commission du conseil de discipline de la FPT du
tribunal administratif de Châlons-en-Champagne 49
LA PRESIDENTE DU TRIBUNAL ADMINISTRATIFVU le code de justice administrative ;VU le code général de la fonction publique ;VU le décret n° 89-677 du 18 septembre 1989 modifié relatif à la procédure disciplinaireapplicable aux fonctionnaires territoriaux ;VU le décret n° 2016-1858 du 23 décembre 2016 relatif aux commissions consultatives paritaireset aux conseils de discipline de recours des agents contractuels de la fonction publiqueterritoriale ; DECIDE :Article 1°: Sont désignés en qualité de titulaires dans les fonctions de président du conseil dediscipline de la fonction publique territoriale dans le ressort du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne :- M. le vice-président Antoine DESCHAMPS (Marne) à compter du 15 juillet 2025- M. le premier conseiller Vincent TORRENTE (Haute-Marne) à compter du 1 septembre 2025- M. le premier conseiller Pierre-Henri MALEYRE (Aube) à compter du 1* septembre 2025- Mme la première conseillère Stéphanie LAMBING (Ardennes) à compter du 1* septembre 2025
Sont désignés en qualité de suppléants :- Mme la présidente Sylvie MÉGRET et M. le conseiller Florian PAGGI (Marne) à compter du 15juillet 2025- M. le président assesseur Marc AGNEL et M. le conseiller Romain RIFFLARD (Haute-Marne)à compter du 1* septembre 2025- Mme la première conseillère Bénédicte ALIBERT et M. le conseiller Oscar ALVAREZ (Aube)à compter du 1* septembre 2025- M. le président Benoît BRIQUET et M. le premier conseiller Fabrice AMELOT (Ardennes) àcompter du 1°" septembre 2025
Article 2 : La présente décision sera notifiée par les soins du greffier en chef du Tribunaladministratif de Châlons-en-Champagne aux centres de gestion de la fonction publique territorialede la Marne, de l'Aube, des Ardennes et de la Haute-Marne, ainsi qu'aux collectivités de cesdépartements non affiliées à ces centres de gestion.Copie de la présente décision sera transmise au préfet de la Marne, à la préfète de l'Aube, aupréfet des Ardennes et à la préfète de la Haute-Marne, aux fins de publication dans le recueil desactes administratifs de la préfecture de chacun de ces départements.Fait à Châlons-en-Champagne le 09/07/2025
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