Arrêté préfectoral n°2025-01136 du 19 septembre 2025 interdisant provisoirement le stationnement et la circulation place du Président Mithouard à Paris 7ème les 27 et 28 septembre 2025.

Préfecture de police de Paris – 19 septembre 2025

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Nom Arrêté préfectoral n°2025-01136 du 19 septembre 2025 interdisant provisoirement le stationnement et la circulation place du Président Mithouard à Paris 7ème les 27 et 28 septembre 2025.
Administration ID ppparis
Administration Préfecture de police de Paris
Date 19 septembre 2025
URL https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/sites/default/files/Documents/arrete_2025-01136_19092025.pdf
Date de création du PDF 19 septembre 2025 à 18:11:24
Date de modification du PDF 19 septembre 2025 à 18:11:24
Vu pour la première fois le 19 septembre 2025 à 20:05:00
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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CABINET DU PREFET

Paris, le 19 septembre 2025
ARRETE N°2025-01136
interdisant provisoirement le stationnement et la circulation
place du Président Mithouard à Paris 7 ème
les 27 et 28 septembre 2025
LE PREFET DE POLICE,
Vu le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles
L2512-13 et L2512-14;
Vu le code de la route, notamment ses articles L.325-1 à L.325-3, R.411-8 et R.411-25 ;
Vu l'avis de la Ville de Paris en date du 18 septembre 2025 ;
Considérant l'organisation de la rentrée paroissiale de la Paroisse Saint François
Xavier, à Paris 7 ème prévue le 28 septembre 2025 ;
Considérant que pour garantir le bon déroulement de cet évènement ainsi que la
sécurité des biens et des personnes, il convient de modifier les règles de de
stationnement et de circulation à Paris 7ème les 27 et 28 septembre 2025 ;
Sur proposition de la préfète, directrice du cabinet :
ARRETE :
Article 1 er
Le stationnement et la circulation de tout véhicule à moteur sont interdits du 27
septembre 2025 à 14h00 au 28 septembre 2025 à 18h00, place du Président Mithouard,
dans sa portion située entre l'église et le square de l'Abbé Esquerré, à Paris 7ème.
Article 2
Les dispositions du présent arrêté ne sont pas applicables aux véhicules d'intérêt
général prioritaires au sens des dispositions de l'article R.311-1 6.5 du code de la route.
Article 3
Sans préjudice des sanctions pénales auxquelles s'exposent les personnes en
infraction avec les dispositions du présent arrêté, les véhicules ayant servi à commettre
ces infractions peuvent être immobilisés et mis en fourrière dans les conditions prévues
aux articles L.325-1 à L.325-3 du code de la route.
Article 4
Le directeur de l'ordre public et de la circulation, le directeur de la sécurité de
proximité de l'agglomération parisienne de la Préfecture de Police, le directeur de la
voirie et des déplacements et le directeur de la police municipale et de la prévention de
la Ville de Paris sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent
arrêté qui entrera en vigueur à compter de son affichage aux portes de la préfecture de
police (1 rue de Lutèce). Il sera également affiché aux portes de la mairie et du
commissariat de l'arrondissement concerné et sera publié au recueil des actes
administratifs de la préfecture de la région d'Île-de-France, préfecture de Paris et de la
préfecture de police et sur le site internet de la préfecture de police de Paris :
www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr .
Le Préfet de Police,
La sous-préfète
Directrice adjointe du cabinet
Signé
Elise LAVIELLE


















ANNEXE A L'ARRETE N°2025-01136 DU 19 SEPTEMBRE 2025

VOIES ET DELAIS DE RECOURS
_______________________

Si vous estimez devoir contester la présente décision, il vous est possible, dans un
délai de deux mois à compter de la date de son affichage :
- soit de saisir d'un RECOURS GRACIEUX
le Préfet de Police
7/9, boulevard du Palais - 75195 PARIS RP

- ou de former un RECOURS HIERARCHIQUE
auprès du Ministre de l'intérieur
Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
place Beauvau - 75008 PARIS

- soit de saisir d'un RECOURS CONTENTIEUX
le Tribunal administratif compétent

Aucune de ces voies et recours ne suspend l'application de la présente décision.
Les recours GRACIEUX et HIERARCHIQUE doivent être écrits, exposer les
arguments ou faits nouveaux et comprendre la copie de la décision contestée.
Le recours contentieux, qui vise à contester la LEGALITE de la présente décision,
doit également être écrit et exposer votre argumentation juridique.
Si vous n'aviez pas de réponse à votre recours GRACIEUX ou HIERARCHIQUE dans
un délai de deux mois à compter de la réception de votre recours par l'administration,
votre demande devra être considérée comme rejetée (décision implicite de rejet).
En cas de rejet des RECOURS GRACIEUX ou HIERARCHIQU E, le Tribunal
administratif peut être saisi d'un recours contentieux dans le délai de deux mois à
compter de la date de la décision de rejet.