recueil DS-75-2021-070-recueil-des-actes-administratifs-special du 11 02 2021

Préfecture de Paris – 11 février 2021

ID 37f88d12c9df60bc2187a8cef85815dd3167ba930268d9a05aca985ff05d8d58
Nom recueil DS-75-2021-070-recueil-des-actes-administratifs-special du 11 02 2021
Administration ID pref75
Administration Préfecture de Paris
Date 11 février 2021
URL https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/78005/504285/file/recueil%20DS-75-2021-070-recueil-des-actes-administratifs-special%20du%2011%2002%202021.pdf
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RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
1PREFECTURE DE PARISRECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°75-2021-070
PUBLIÉ LE 11 FÉVRIER 2021
Sommaire
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris
75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent
RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris (18 pages) Page 3
2
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris
75-2021-02-11-001
ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent
RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris3
-
Liberté + Egulité + Fraternité
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
—— Es
MINISTÈRE DE LA JUSTICE

DIRECTION
DE L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE

DIRECTION INTERREGIONALE
DES SERVICES PENITENTIAIRES DE PARIS

DÉPARTEMENT DU BUDGET ET DES FINANCES

1/15

ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris

Le directeur interrégional,

Vu la loi organique n° 2001 -692 du 1er août 2001 relative aux lo is de finances modifiée par la loi
organique n° 2009 -43 du 15 avril 2009 relative à l'application des articles 34 -1, 39 et 44 de la
Constitution (1) ;

Vu la loi n° 2006 -1666 de finances pour 2007 modifiée et notamment son article 39 relatif à la création
d'un compte de commerce pour l'administration pénitentiaire ;

Vu l'Ordonnance n° 2015 -899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ;

Vu le décret n° 82 -630 du 21 juillet 1982 modifié pris en applicati on de l'article 3 du décret n° 82 -
389 du 10 mai 1982 et de l'article 3 du décret n° 82 -390 du 10 mai 1982, relatif aux pouvoirs des
préfets sur les services de l'administration pénitentiaire ;

Vu le décret n° 2004 -374 du 29 avr il 2004 modifié relatif au pouvoir des p réfets, à l'organisation e t à
l'action des services de l' Etat dans les régions et départements ;

Vu le décret n° 2005 -1490 du 2 décembre 2005 modifié relatif à l'organisation financière et
comptable des services déconcentrés de l' administration pénitentiaire ;

Vu le décret n° 2006 -1737 du 23 décembre 2006 portant application de l'article 39 de la loi n° 2006 -
1666 du 21 décembre 2006 de finances pour 2007 et relatif à l'organisation administrative et
financière du compte de commerc e « cantine et travail des détenus dans le cadre pénitentiaire » ;

Vu le décret du 29 décembre 2006 portant règlement de la c omptabilit é du ministère de la J ustice
pour la désignation des ordonnateurs secondaires et de leurs délégués ;

Vu le décret n° 2 008-1489 du 30 décembre 2008 modifiant le ressort territorial des directions
interrégionales des services pénitentiaires ;

Vu le décret n° 2012 -1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable
publique ;

Vu le décret n° 2016 -360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics ;

Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
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directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris4
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Vu le décret n° 2016 -795 du 14 juin 2016 portant abrogation de six décrets relatifs au contrôle des
dépenses engagées, à la gestion des crédits et à la comptabilité des dépenses et des recettes ;

Vu le dé cret n° 2017 -37 du 16 janvier 2017 modifiant le décret n° 2008 -689 du 9 juillet 2008 relatif
à l'organisation du ministère de la Justice ;

Vu l'arrêté de la Ga rde des Sceaux, ministre de la j ustice , du 31 décembre 2012, modifiant l'arrêté
du 1er juin 2010 portant r èglement de comptabilité du m inistère de la J ustice et des L ibertés pour la
désignation des ordonnateurs secondaires et de leurs délégués ;

Vu l'arrêté du Garde des Sceaux, ministre de la justice, du 24 mai 2013 portant désignation des
ordonnateurs secondaires du compte de commerce « cantine et travail des détenus dans le cadre
pénitentiaire » et de leurs délégués ;

Vu l'arrêté du 29 mars 2016 fixant la liste des renseignements et des documents pouvant être
demandés aux candidats aux m archés publics ;

Vu l'arrêté du 21 juin 2016 relatif à la mise en œuvre de l'avis conforme sur les projets de marchés
publics par le responsable ministériel des achats des ministères économiques et financiers ;

Vu le décret du 22 juillet 2020 portant nomination de Monsieur Marc GUILLAUME , préfet de la
région d' Ile-de-France , préfet de Paris ;


Vu l'arrêté du Garde des Sceaux , ministre de la Justice, du 23 septembre 2016 portant nomination de
Monsieur Laurent RIDEL , en qualité de directeur interrégiona l des services pénitentiaires de Paris à
compter du 1er novembre 2016 ;

Vu l'arrêté du 10 novembre 2016 relatif à la mise en œuvre de l'avis conforme sur les projets de
marchés publics par le responsable mini stériel des achats du ministère de la Justice ;

Vu l'arrêté du 23 décembre 2019 fixant l'assignation des dépenses et des recettes des ordonnateurs
secondaires des services civils de l'Etat ;

Vu l'arrêté du 29 décembre 2016 modifiant l'arrêté du 27 décembre 2016 fixant le ressort territorial
des directions interrégionales de l'administration pénitentiaire et de la mission des services
pénitentiaires de l'outre -mer ;

Vu l'arrêté IDF -2020 -08-17-021 du 17 août 2020 de Monsieur Marc GUILLAUME , préfet de la
région d' Ile-de-France , préfet de Paris, portant délégation de signature en matière d'ordonnancement
secondaire à Monsieur Laurent RIDEL, directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris ;

Décide :

Article premier : Subdélégation est donnée aux personnes suivantes, à l'effet de procéde r, en qualité
d'ordonnateur secondaire délégué des recettes et des dépenses, au nom du directeur interrégional et
dans les limites fixées par l'arrêté préfectoral susvisé, à l'ensemble des actes relatifs au pilotage du
budget opérationnel du programme 10 7 (affectation des crédits aux centres financiers, mouvements
de crédits entre centres financiers, mouvements de fongibilité asymétrique)
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris5
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 M Ren aud SEVEYRAS , Directeur interrégional adjoint , directeur fonctionnel
 Mme Fanny VILLENEUVE , Secrétaire générale, attachée d'administration
 Mme Marie -France TIGEON , cheffe du département du budget et des finances, attachée
d'administrat ion de l'Etat.

Article 2 : Subdélégation est donnée aux personnes suivantes, à l'effet de procéder, en qualité
d'ordonnateur secondaire délégué des recettes et des dépenses, au nom du directeur interrégional et
dans les limites fixées par l'arrêté préfectoral susvisé, à l'ensembl e des actes relatifs aux dépenses de
personnel (titre 2) du programme 107 :

Direction Interrégional e des services pénitentiaires de Paris :

 M Renaud SEVEYRAS , Directeur I nterrégional adjoint , Directeur fonctionnel
 Mme Fanny VILLENEUVE , Secrétaire Générale, Attachée d'administration de l'Etat
 Mme Ingrid CHEMITH, Chef du département des ressources humaines , Directrice des Services
Pénitentiaires (jusqu'au 26 février 2021)
 Mme Nathalie GOUTEUX , adjointe au chef du département des ressour ces humaines, attachée
d'administration de l'Etat
 Mme Isabell e MAJEWSKI, cheffe de l'unité du recrutement de la formation et des qualifications
 Mme Ghizlane RAZZAK H, adjointe au chef d'unité des traitements et des ind emnités ;
 Mme Hélène KAVALIAUSKAS, chargée de mission gestion des effectifs
 Mme Asmine ASSOUMANY Secrétaire Administrative, Unité des traitements et des indemnités
 Mme Nassyra HOMASSEL Secrétaire Administrative, Unité des traitements et des indemnités
 Mme Kadidiatou CAMARA Secrétaire Admi nistrative, Unité des traitements et des indemnités

Les différents établissements et services :

Maison d'Arrêt de Fleury -Mérogis

 M Franck LINARES, chef d'établissement
 Mme Isabel le BRIZARD, adjointe au chef d'établissement
 Mme Aline FOUQUE, directrice des ressources humaines

Centre Pénitentiaire de Bois d'Arcy

 Mme Odile CARDON, cheffe d'établissement
 Mme CHEMIH Ingrid, directrice adjointe à compter du 1 er mars 2021
 Mme Karine SCHWICKERT , directrice des ressources humaines jusqu'au 28 février 2021

Centre de Détention de Melun

 M. Patrick HOARAU, chef d'établissement ;
 M. Antonin GAYTON, adjoint au chef d'établissement

Centre Pénitentiaire de Fresnes – UHSI - UHSA

 M. Jimmy DELLISTE, chef d'établissement
 Mme Asmaa LAARRAJI ,adjointe au chef d'établissement (à compter de mars 2021)
 Mme Anne BALLION -DELAUNE,directrice des ressources humaines
 Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris6
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Etablissement Public de Santé National de Fresnes

 M. Olivier REILLON, chef d'établissement
 Mme Aïda SEVEYRAS, r esponsable des services administratifs et financiers

Centre Pénitentiaire de Meaux -Chauconin

 M. Pascal SPENLE, Chef d'établissement
 Mme Morgane BOYTHIAS, Adjointe au chef d'établissement
 M. Didier MECREANT, responsable des services administratifs et financiers

Etablissement Pour Mineur de Porcheville

 Mme Nathalie JAFFRÉ, cheffe d'établissement
 M. Geoffrey COULIER, adjoint à la chef fe d'établissement

Maison d'Arrêt des Hauts de Seine (MA Nanterre)

 Mme Anne ROUVILLE -DROUCHE, chef fe d'établissement
 Mme Cécile MANTRENCHAR, adjointe à la cheffe d'établissement
 Mme Marilyne BAYE, responsable

Centre pénitentiaire de Paris -La-Santé

 M. Bruno CLEMENT -PETREMANN, chef d'établissement
 M. François TROUFLAUT, adjoint au chef d'établissement
 Mme Carine JONROND,directrice des ressources humaines

Maison d'Arrêt du Val d'Oise (MA Osny)

 M. Nourredine BRAHIMI, Chef d'établissement
 Mme. Amy MIRAT, adjointe au chef d'établissement
 Mme Yanic EURANIE, directrice des ressources hu maines

Maison d'Arrêt de Versailles

 M. Kamal ABDELLI, chef d'établissement
 Mme Christelle DELOZE, adjointe au chef d'établissement

Maison d'Arrêt de la Seine Saint Denis (MA Villepinte)

 M Michael MERCI, chef d'établissement
 M Orlando DE OLIVEIRA, adjoint à la cheffe d'établissement
 Mme Chantal REBILLARD, responsable

Maison Centrale de Poissy

 Mme Valérie HAZET, cheffe d'établissement
 Mme Roxane CENAT, adjointe au chef d'établissement
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
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directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris7
5/15

Centre Pénitentiaire Sud Francilien

 Mme Nathalie CATALDO -FAUSTIN, cheffe d'établissement
 Mme Marie DEYTS, adjointe à la cheffe d'établissement
 Mme Audrey CHARLES, directrice des ressources humaines

Centre de Semi Liberté de Corbeil Essonne
 M Vincent VIRAYE, chef d'établissement
 M Rémi LAVERGNE, adjoint au chef d'établissement

Centre de Semi Liberté de Gagny

 M Elphège ZAMBA, chef d'établissement
 M Albert MENDY, adjoint au chef d'établissement

Centre de Semi Liberté de Melun

 M. Jean -Pierre OMODEI, chef d'établissemen t
 M.Christophe FESTIN, adjoint au chef d'établissement (par intérim)
 M. Clotaire SOUNOUVOU, Chef de détention

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation de Paris (DAP 50LA075 et
DAP1009575)

 Mme Claire MERIGONDE, directrice des services pénitenti aires d'insertion et de probation
 Mme Anne LURO , adjoint e au directeur des services pénitentiair es d'insertion et de probation

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation de Seine et Marne

 M Yannick LEMEUR, directeur des services pénitentiaires d'insertion et de probation
 Mme Cécile DURAND, adjointe au directeur des services pénitentiaires d'insertion et de
probation
 Mme Sabrina M'HOUMADI, responsable administratif et financier

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation des Yvelines

 Mme Jeannie NOAH -ALILI , directrice des services pénitentiaires pénitentiaire d'insertion et
de probation
 Mme Carole SAMBUCINI, adjointe au directeur des services pénitentiaire s d'insertion et de
probation ;


Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation de l'Essonne

 M. Franck SASSIER, directeur des services pénitentiaires d'insertion et de probation
 M. Fabien RECHOU, adjoint au directeur des services pénitentiaires d'insertion et de
probation
 Mme C hristine FRANCOIS -MATHURIN, responsable
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
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directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris8
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Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation des Hauts de Seine

 M Laurent LUDOWICZ , directeur des services pénitentiaires d'insertion et de probation
 Mme Delphine DENEUBOURG , adjointe au dire cteur des services pénitentiaires d'insertion et
de probation ;
 M. Jean -Pierre DUROU, responsable

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation de la Seine Saint Denis

 Mme Marie -Rolande MARTINS, directrice des services pénitentiaires d'insertion et de
probation
 Mme Sadia MEDJBOUR , Adjointe directrice des services pénitentiaires d'insertion et de
probation
 Mme Fanny LAINE, responsable

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation du Val de Marne

 Mme Marie -Pierr e BONAFINI, directrice des services pénitentiaires d'insertion et de probation
 Mme Sophie BUROSSE , adjointe à la directrice des services pénitentiair es d'insertion et de
probation
 Mme Nathalie PALMERI, responsable

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation du Val d'Oise

 M. Dominique TANGUY, directeur des services pénitentiaires d'insertion et de probation
 Mme Stéphanie BALDASSI, adjointe au directeur des services pénitentiair es d'insertion et de
probation
 Mme Sté phanie SOOKAHET , responsable des services administratifs et financiers


Les personnes citées ci-dessus ont la faculté de signer les actes administratifs relevant de la gestion
des ressources humaines de la direction interrégionale sur ses crédits au x programme s et aux titres
visés au présent article.

Article 3 : En cas d'absence ou d'empêchement et afin d'assurer l'intérim des chefs d'établissement
du ressort de la DISP de PARIS, subdélégation de signature est donnée à :

 Mme Sylvie P AUL , Directrice des services pénitentiaire placée

à l'effet de signer, en qualité d'ordonnateur secondaire délégué des recettes et des dépenses, au nom
du directeur interrégional et dans les limites fixées par l'arrêté préfectoral susvisé, l'ensemble des
actes d'engagement d e l'Etat (signature du bon de commande) relatifs au budget opérationnel du
programme 107, titres 3, 5 et 6 et du compte de commerce (HT2) 912.

Article 4 : Est donné subdélégation de signature en qualité d'ordonnateur secondaire délégué des
dépenses et des recettes du programme 107 « Administration pénitentiaire » hors titre 2 et responsable
du budget opérationnel de programme pour les marchés de travaux, d e fournitures et de services ,
quels que soient leurs montants et tous les actes dévolus au pouvoir adjudicateur par le code des
marchés publics aux agents suivants :
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
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directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris9
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 Monsieur Renaud SEVEYRAS, directeur interrégional adjoint
Mme Fanny VILLENEUVE, Secrétaire Générale ,attachée d'administration


Est donnée subdélégation de signature, dans la limite de leurs attributions, aux agents désignés ci -
dessous à l'effet de signer les marchés publics de travaux, de fournitures et de servic es, d'un montant
inférieur ou égal à 160 000 euros, et tous les actes dévolus au pouvoir adjudicateur par le code des
marchés publics :

Département du Budget et des Finances (DBF)

 Madame Marie -France TIGEON , Cheffe du département budget et finances


Départ ement des Affaires Immobilières (DAI)

 Monsieur Abdelgheffar BENAOUDIA , chef du département des affaires immobilières
 Mme Hassiba HALFAOUI, adjointe au chef de département des affaires immobilières


Subdélégation est également donnée aux agents sus nommé pour le programme 724 « Opérations
immobilières déconcentrées ».

Subdélégation est également donnée aux agents ci -dessous à l'effet de saisir dans l'application
comptable Chorus, toutes les opérations nécessaires à la gestion des tranches fonctionn elles du BOP
central 107 Immobilier « Administration Pénitentiaire »

 Monsieur Abdelgheffar BENAOUDIA, chef du département des affaires immobilières
 Madame Hassiba HALFAOUI , adjoint e au chef de département des affaires immobilières
 Madame Sabrin a BELHAOUA RI, C heffe de l'unité du suivi financier des opérations


Article 5 : Subdélégation est donnée aux personnes suivantes, à l'effet de signer, en qualité
d'ordonnateur secondaire délégué des recettes et des dépenses, au nom du directeur interrégional et
dans les limites fixées par l'arrêté préfectoral susvisé, l'ensemb le des actes d'engagement de l'E tat
(signature du bon de commande), de vérification du service fait relatifs au budget opérationnel du
programme 107, titres 3, 5 et 6 et tout les autres actes de gestion relatifs aux frais de déplacements.

Service National d es Transfèrements

 Mme Rohra GHOLEM, responsable du service national des transfèrements
 Mme Myriam PRIN, adjoint e au responsable du servi ce national des transfèrements


ARPEJ

-Mme Julie BOISSINOT, cheffe ARPEJ jusqu'au 01 mars 2021
-M José BROWN, adjoint à la cheffe ARPEJ

Département du Budget et des Finances Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris10
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 Mme Marie -France TIGEON cheffe du départe ment du budget et des finances
 M Mourad IAICHOUCHENE, chef de l'unité d e suivi des gestions déléguées
 Mme Séverine LENGRAI, Chef fe de l'unité des achats et des marchés publics

Maison d'Arrêt de Fleury -Mérogis

 M Franck LINARES , chef d'établiss ement
 Mme Isabelle BRIZARD , adjoint e au chef d'établissement
 Mme Audrey ROBBE DA-SILVA, chef fe du département administration et finances

Centre Pénitentiaire de Bois d'Arcy

 Mme Odile CARDON, cheffe d'établissement
 Mme Ingrid CHEMITH,directrice adjointe
 Mme Marion BAK , respons able

Centre de Détention de Melun

 M. Patrick HOARAU , chef d'établissement ;
 M. Antonin GAYTON , adjoint au chef d'établissement
 Mme Christine COLLINET, responsable

Centre Pénitentiaire de Fresnes – UHSI - UHSA

 M. Jimmy DELLISTE , chef d'établissement
 Mme Asmaa LAARRAJI ,adjointe au chef d'établissement (à compter de mars 2021)
 Mme Annick PICO LLET, r esponsable des services administratifs et financiers
 M Claude BOUTIN, directeur des services techniques

Etablissement Public de Santé National de Fresnes

 M. Olivier REILLON , chef d'établissement
 M. Arnaud BONVOISIN, chef de détention
 Mme Aïda SEVEYRAS, Responsable économat

Centre Pénitentiaire de Meaux -Chauconin

 M. Pascal SP ENLE, Chef d'établissement
 Mme Morgane BOYTHIAS, Adjointe au chef d'établissement
 M. Didier MECREANT, respons able du budget et des finances

Etablissement Pour Mineur de Porcheville

 Mme Nathalie JAFFR É, cheffe d'établissement
 M. Geoffr ey COULIER , directeur adjoint
 Mme. Achouak HAN NANI, responsable du budget et des finances

Maison d'Arrêt des Hauts de Seine (MA Nanterre)
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris11
9/15
 Mme Anne ROUVILLE -DROUCHE , chef d'établissement
 Mme Cécile MANTRENCHAR, adjointe au chef d'établissement
 Mme Marilyne BAYE, respons able

Centre pénitentiaire de Paris -La-Santé

 M. Bruno CLEMENT -PETREMANN , chef d'établissement
 M. François TROUFLAUT , adjoint au chef d'établissement
 M Patrick COMTAT, responsable

Maison d'Arrêt du Val d'Oise (MA Osny)

 Mme Nourredine BRAHIMI, Chef d'établissement
 Mme. Amy MIRAT , adjoint e au chef d'établissement
 Mme Véronique BOITEUX , responsable

Maison d'Arrêt de Versailles

 M. Kamal ABDELLI , chef d'établissement
 Mme Chri stelle DELOZ E, adjoint e au chef d'établissement
 Mme Marina MAQUIABA, responsable économat

Maison d'Arrêt de la Seine Saint Denis (MA Villepinte)

 M Mich ael MERCI , chef d'établissement
 M Orlando DE OLIVEIRA , adjoint à la cheffe d'établissement
 Mme Chantal REBILLARD, responsable

Maison Centrale de Poissy

 Mme Valérie HAZET, chef fe d'établissement
 Mme Roxane CENAT, adjointe au chef d'établissement
 M Yves LAURENDOT , responsable des services administratifs et financiers

Centre Pénitentiaire Sud F rancilien

 Mme Nathalie CATALDO -FAUSTIN , chef fe d'établissement
 Mme Marie DEYTS , adjointe au chef d'établissement
 Mme Sophie COUDERT , responsable des services administratifs et financiers



Centre de Semi Liberté de Corbeil Essonne

 M Vincent VIRAYE, chef d'établissement
 M Rémi LAVERGNE, adjoint au chef d'établissement

Centre de Semi Liberté de Gagny

 M Elphè ge ZAMBA, chef d'établissement Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris12
10/15
 M Albert MENDY, adjoint au chef d'établissement

Centre de Semi Liberté de Melun

 M. Jean-Pierre OMODEI , chef d'établissement
 M.Christophe FESTIN, adjoint au chef d'établissement (par intérim)
 M. Clotaire SOUNOUVOU, Chef de détention

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation de Paris (DAP 50LA075 et
DAP1009575)

 Mme Claire MERIGONDE , directrice des services pénitentiaire s d'insertion et de probation
 Mme Anne LURO , adjoint e au directeur des services pénitentiair es d'insertion et de probation

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation de Seine et Marne

 M Yannick LEMEUR, directeur des services pénitentiaires d'insertion et de probation
 Mme Cécile DURAND, adjointe au directeur des services pénitentiaires d'insertion et de
probation
 Mme Sabrina M'HOUMADI, responsable administratif et financier

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation des Yvelines

 Mme Jeannie NOAH -ALILI, directrice des services pénitentiaires pénitentiaire d'insertion et
de probation


Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation de l'Essonne

 M. Franck SASSIER , direct eur des services pénitentiaires d'insertion et de probation
 M. Fabien RECHOU , adjoint au directeur des services pénitentiair es d'insertion et de
probation
 Mme Christine FRANCOIS -MATHURIN, responsable

Direction des Services Pénitentiaires d' Insertion et de Probation des Hauts de Seine

 M Laurent LUDOWICZ , directeur des services pénitentiaire s d'insertion et de probation
 Mme Delphine DENEUBOURG , adjointe au directeur des services pénitentiaires d'insertion et
de probation ;
 M. Jean -Pierre DUROU , respons able

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation de la Seine Saint Denis

 Mme Marie -Rolande MARTINS, directrice des services pénitentiair es d'insertion et de
probation
 Mme Sadia MEDJBOUR , Adjointe directrice des services pénitentiaires d'insertion et de
probation
 Mme Fanny L AINE, responsable du budget et des finances

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation du Val de Marne Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris13
11/15

 Mme Marie -Pierre BONAFINI , directrice des services pénitentiaires d'insertion et de probation
 Mme Sophie BUROSSE , adjoint e à la directrice des services pénitentiair es d'insertion et de
probation
 Mme Nathalie PALMERI, responsable du budget et des finances
 Mme Hamila SORAYA, économe

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation du Val d'Oise

 M. Dominique TANGUY , directeur des services pénitentiair es d'insertion et de probation
 Mme Stéphanie B ALDASSI, adjointe au directeur des services pénitentiair es d'insertion et de
probation
 Mme Stéphanie SOOKAHET , responsable des services administratifs et financiers

Les personnes citées ci-dessus ont la faculté de signer des bons de commande, établir des demandes
d'achat engageant financièrement la direction interrégionale sur ses crédits aux programmes et aux
titres visés au présent article.

Article 6 : Subdélégation est donnée aux utilisateurs désignés ci -dessous pour engager dans Chorus
Formulaires, les dépenses du programme 107, par des demandes d'achat ou subvention
(enregistrement de la consommation d'une autorisation d'engagement et validation) et d'en constater
le service fait.

Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris

Service National des Transfèrements

 Mme Rohra GHOLEM, responsable du service national des transfèrements
 Mme Myriam PRIN, adjointe au responsable du service national des transfèrements

Département du Budget et des Finances

 Mme Leslie MESENBURG , agent de l'unité de la gestion des moyens généraux
 Mme Joëlle GALOIS, agent de l'unité de l a gestion des moyens généraux
 Mme Lisette DA -SILVA, agent de l'unité de l a gestion des moyens généraux
 Mme Horia ZAVADIL, agent de l'unité de la gestion des moyens généraux
 Mme Sabrina BRUZZI, agent de l' unité des achats et des marchés publics


Maison d'Arrêt de Fleury -Mérogis

 Mme Audrey ROBBE DA SI LVA, responsable des services administratifs et financiers
 Mme Sylvie LANCIA, agent de l'unité de gestion des moyens généraux ;
 Mme Anne LE -FOURNIS, agent de l'unité de gestion des moyens généraux ;
 Mme Fauwzia AKBAR, agent de l'unité de gestion des moyens généraux
 Mme Paula SOARES , agent de l'unité de gestion des moyens généraux ;

Centre Pénitentiaire de Bois d'Arcy

 Mme Marion BAK,Responsable économat Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris14
12/15
 M. Christophe GAUTHIER, économat
 Mme Muriel DUME, économat
 M.Guillaume LEOFOLD, économat
 Mme Vanessa LEGER, économat
 Mme Virginie COEURVOLAN, économat

Centre de Détention de Melun

 M Thierry VERGEL -MORELLO ,responsable économe
 Mme Sarah BROSSARD, économe
 M. Maxime BOKO, économat
 M Eric MASDIEU , économat

Centre Pénitentiaire de Fresnes – UHSI - UHSA

 Mme Annick PICOLLET, responsable du budget et des finances
 Mme Karine MAZOUZI, économat
 Mme Danièle BUISSON, économat
 Mme Fanny MOTOKO MOSEBE, économat
 Mme Micaela HARO , économat
 Mme Vanessa THOMAS,économat
 Mme Milena FRANCOIS,économat

Centre Pénitentiaire de Meaux -Chauconin

 Mme Séréna CANVO T, responsable du budget et des finances
 Mme Marion SLEGR , économat
 Mme Myriam SEMLYENI, Adjointe Administrative

Etablissement Pour Mineur de Porcheville

 Mme Achouack HANHANI, économat
 Mme Marie -Line CAILLAUD, économat
 Mme Bouchra ASAADI, économat

Centre pénitentiaire des Hauts de Seine (MA Nanterre)

 Mme Sindy LARISSE , économat
 Mme Yasmina SALI , économat
 Mme Maygan ARETHAS, économat

Centre pénitentiaire Paris -La-Santé

 M.Patrick COMTAT, responsable des services administratifs et financiers
 M.François PECIC , économat
 Mme Imen BOUCHELAGHEM , économat


Maison d'Arrêt du Val d'Oise (MA Osny)
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris15
13/15
 M Christelle GOUMON, économat
 Mme Hélène THOURET , économat
 Mme Alexandre RIPOLL,économat

Maison d'Arrêt de Versailles

 Mme Marina MAQUIABA, responsable service économat
 Mme Aurélie LALAUS, économat

Maison d'Arrêt de la Seine Saint Denis (MA Villepinte)

 Mme Jacquel ine PRINCE, économat
 Mme Nicole BERTIN, économat
 Mme Peggy PROMENEUR, économat

Maison Centrale de Poissy

 Mme Annick NAPIERAL A, économat
 M Christophe -Franck GESLIN, économat
 Mme Rihab FOUZRI,économat

Centre Pénitentiaire Sud Francilien

 M Patrick HAMLET, économat ;
 Mme Sophie GOB, économat ;
 Mme Nathalie -Chantal BRETON, économat ;

Centre de Semi Liberté de Corbeil Essonne

 Mme Annie COMTE , économat ;
 M. Jean -Pierre THIMOTTE, économat ;

Centre de Semi Liberté de Gagny

 Mme Line GIGAN , économat ;

Centre de Semi Liberté de Melun

 M Thierry CANNIERE , économat ;
 Mme Fabienne BREHAUT, économat

Etablissement Public de Santé National de Fresnes

 Mme Aïda SEVEYRAS, responsable de l' unité pénitentiaire d'administration générale ;
 Mme Chrystelle TAVARES, adjointe administrative

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation de Paris

 Mme Nathalie BRETON, économat
 Mme DO -CARMO -DE-ALMEIDA Rosa, économat Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris16
14/15


Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Pro bation de Seine et Marne

 M. Gérard CONEJOS, économat
 Mme Stéphanie DELASSUS ,économat

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation des Yvelines

 Mme Sylvie GALIA , économe
 M Cyril GIRAULT ,économe

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation de l'Essonne

 Mme Christine Fran çois-MATHURIN , responsable du budget et des finances ;
 Mme Corinne LE NAVIOSE, économat ;

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation des Hauts de Seine

 M Jean-Pierre DUROU , responsable du budget et des finances ;
 M Xavier ETOUNDI, économat

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation de la Seine Saint Denis

 Mme Fanny LAINE, responsable
 Mme Julia EGUIENTA, économe

Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation du Val de Marne

 Mme Nathalie PALMERI , responsable du budget et des finances
 Mme Soraya HAMILA , économe


Direction des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation du Val d'Oise

 Mme Stéphanie SOOKAHET Stéphanie, respons able du budget et des finances
 Mme Ruth PERSAUD , économe

Article 7 : Subdélégation de signature est donnée à Monsieur Enel FAIRFORT, attaché
d'administration de l'Etat du ministère de la Justice, référent technique du contrôle interne financier ,
à l'effet de signer :

- les documents relatifs au recensement des charges à payer et des produits à rattacher dans le
cadre du compte de commerce 912 « cantine et travail des détenus dans le cadre
pénitentiaire ».


Article 8 : A titre dérogatoire pour des raisons exceptionnelles ou d'urgence concernant
l'approvisionnement de produits de cantine pour le compte de commerce, subdélégation est donnée
aux personnes suivantes, à l'effet de signer, en qualité d'ordonnateur secondair e délégué des recettes Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris17
15/15
et des dépenses, au nom du directeur interrégional et dans les limites fixées par l'arrêté préfectoral
susvisé, l'ensemble des actes d'engagement de l'E tat (signature du bon de commande) et de
vérification du service fait relatifs à l'ordonnancement secondaire des recettes et des dépenses de l'Etat
imputées sur le compte de commerce 912 "cantine des détenus et travail dans le cadre pénitentiaire"
et rattaché es au centre financier 912 -S01 et 912 - S02


Maison d'Arrêt de Fleury -Mérogis

 M Franck LINARES , chef d'établissement
 Mme Isabelle BRIZARD , adjoint e à la cheffe d'établissement
 Mme Audrey ROBBE DA -SILVA, responsable du dépar tement administration finances

Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy

 Mme Odile CARDON, cheffe d'é tablissement
 Mme Alexandre HERVY, adjointe au chef d'établissement
 Mme Marion BAK , responsable

Centre de Détention de Melun

 M Patrick HOARAU , chef d'établissement
 M Antonin GAYTON , adjointe au chef d'établissement
 Mme Christine COLLINET, responsable

Centre Pénitentiaire de Fresnes

 M. Jimmy DELLISTE, chef d'établissemen t
 Mme Asmaa LAARRAJI ,adjointe au chef d'établissement (à compter de mars 2021)
 Mme Annick PICOLLET, responsable des services administratifs et financiers

Centre Pénitentiaire de Meaux -Chauconin

 M. Pascal SPENLE, chef d'établissement
 Mme Morgane BOYTHIAS , adjointe au chef d'établissement
 M Didier MECREANT, respons able du budget et des finances

Centre Pénitentiaire des Hauts de Seine (MA Nanterre)

 Mme Anne ROUVILLE -DROUCHE, chef d'établissement
 Mme Cécile MARTRENCHAR,adjoint chef d'établissement
 Mme Marilyne BAYE, respons able du budget et des finances

Centre pénitentiaire de Paris -la-Santé

 M. Bruno CLEMENT -PETREMANN, chef d'établissement
 M. François TROUFLAUT , adjoi nt au chef d'établissement
 M Patrick COMTAT, responsable

Maison d'Arrêt du Val d'Oise (MA Osny) Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris18
16/15

 Mme Nourredine BRAHIMI , chef d'établissement ;
 Mme Amy MIRAT , adjoint e au chef d'établissement ;
 Mme Véronique BOITEUX, responsable des services administratifs et financiers

Maison d'Arrêt de Versailles

 M. Kamal ABDELLI , chef d'établissement
 Mme Chri stelle DELOZE, adjointe au chef d'établissement

Maison d'Arrêt de la Seine Saint Denis (MA Villepinte)

 M Mich ael MERCI , chef d'établissement (à compter du 1er septembre 2020)
 M. Orlando DE OLIVEIRA, adjoint à la cheffe d'établissement
 Mme Chantal REBILLARD, responsable du budget et des finances

Maison Centrale de Poissy

 Mme Valérie HAZET , cheffe d'établissement
 Mme Roxane CENAT , adjointe à la cheffe d'établissement
 Mme Fanny LORENTZ, Directrice adjointe ,
 M Yves LAURENDOT, responsable

Centre pénitentiaire sud francilien

 Mme Nathalie CATALDO -FAUSTIN , chef fe d'établissement
 Mme Marie DEYTS , adjointe au chef d'établissement
 Mme Sophie COUDERT , responsable du budget et des finances

Les personnes citées ci-dessus ont la faculté de signer des bons de commande, établir des demandes
d'achat engageant financièrement la direction interrégionale sur ses crédits au x programmes et aux
titres v isés au présent article (signature du bon de commande et des autorisations de dépense du travail
pénitentiaire) .

Article 9 : Subdélégation est donnée aux utilisateurs désignés ci -dessous pour engager dans Chorus
Formulaires, les dépenses de l'Etat imputées sur le compte de commerce 912 "cantine des détenus et
travail dans le cadre pénitentiaire", par des demandes d'achat (enre gistrement de la consommation
d'une autorisation d'engagement et validation ) et d'en constater le service fait.


Maison d'Arrêt de Fleury -Mérogis

 Mme Audrey ROBBE DA -SILVA, responsable
Mme Loubhna , NAJIM responsable des cantines
 Mme Linda ADDA REZZIG, g estionnaire des cantines
 M Yannick KABILE, gestionnaire des cantines

 Centre Pénitentiaire de Bois d'Arcy

 Mme Marion BAK,Responsable Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris19
17/15
 M. Christophe GAUTHIER, économat
 Mme Muriel DUME, économat
 M.Guillaume LEOFOLD, économat
 Mme Vanessa LEGER, économat
 Mme Virginie COEURVOLAN, économat

Centre de Détention de Melun

M.Thierry VERGEL -MORELLO, responsable économat
 Mme Sarah BROSSARD , économat
 M Maxime BOKO, économat
 M Eric MASDIEU, économat

Centre Pénitentiaire de Fresnes

 Mme Annick PICOLLET, responsable du budget et des finances
 Mme Karine MAZOUZI, économe
 Mme Danièle BUISSON, économat
 Mme Fanny MOTOKO MOSEBE, économat
 Mme Micaela HARO, économat
 Mme Vanessa THOMAS, économat
 Mme Milena FRANCOIS, économat

Maison d'Arrêt de Versailles

 Mme Marina MAQUIABA, économat
 Mme Aurélie LALAUS, économat

Maison Centrale de Poissy

 Mme Annick NAPIERALA, économat
 M Christophe -Franck GESLIN, économat
 Mme Rihab FOUZRI,économat

Centre Pénitentiaire de Meaux -Chauconin

 Mme Séréna CANVOT, responsable
 Mme Marion SLEGR, économat
 Mme Myriam SEMLYENI, économat

Maison d'Arrêt des Hauts de Seine (MA Nanterre)

 Mme Maygan ARETHAS, économa t
 Mme Sindy LARISSE, économat
 Mme Yasmina SALI , économat


Centre pénitentiaire de Paris -la-Santé

 M Patrick COMTAT , respons able Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris20
18/15
 M. François -Xavier PECIC, économat
 Mme Imen BOUCHELAGHEM, économat

Maison d'Arrêt du Val d'Oise (MA Osny )

 Mme Christelle GOUMON , économat
 Mme Hélène THOURET, économat
 Mme Alexandra RIPOLL,économat

Maison d'Arrêt de la Seine Saint Denis (MA Villepinte)

 Mme Jacqueline PRINCE, économat ;
 Mme Nicole BERTIN, économat
 Mme Peggy PROMENEUR

Centre pénitentiaire S ud Francilien

 M Patrick HAMLET, économat ;
 Mme Sophie GOB, économat ;
 Mme Nathalie -Chantal BRETON, économat ;

Article 10 : Une copie de cet arrêté sera adressée au receveur général des finances, au directeur
départemental des finances publiques de l' Essonne et aux fonctionnaires intéressés.

Article 11 : L'arrêté IDF-2020 -10-13-012 du 15 octobre 2020 est abrogé et remplacé par le présent
arrêté.

Article 12 : le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la
région d'Île de France, préfecture de Paris.

Fait à Paris, le 11 février 2021

Le Directeur Interrégional des services
pénitentiaires de Paris

Laurent RIDEL

Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2021-02-11-001 - ARRETE
portant subdélégation de signature par Monsieur Laurent RIDEL
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris21