Nom | RAA_69-2024-301-061224 |
---|---|
Administration | Préfecture du Rhône |
Date | 06 décembre 2024 |
URL | https://www.rhone.gouv.fr/contenu/telechargement/62358/422157/file/RAA_69-2024-301-061224.pdf |
Date de création du PDF | 06 décembre 2024 à 16:12:37 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 06 décembre 2024 à 18:12:12 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
PRÉFÈTE
DU RHÔNE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°69-2024-301
PUBLIÉ LE 6 DÉCEMBRE 2024
Sommaire
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central /
69-2024-11-28-00009 - annexe 20240000B arrete subdelegation
ordonnateur secondaire et pouvoir adjudicateur 2024DIRMC0028 (3 pages) Page 3
69-2024-11-28-00008 - Arrete n° 2024DIRMC0028 portant subdelegation
de signature octroyée par M. Olivier Jautzy directeur
interdépartemental des routes Massif Central, relative à l'exercice des
compétences d'ordonnateur secondaire et de pouvoir adjudicateur (4
pages) Page 7
69_Préf_Préfecture du Rhône / Direction des affaires juridiques et de
l'administration locale
69-2024-12-06-00002 - Arrêté préfectoral des tarifs fixant les tarifs
maxima de remboursement des frais d'impression des documents
électoraux pour l'élection des membres de la chambre
d'agriculture du Rhône du 31 janvier 2025 (2 pages) Page 12
69-2024-12-06-00001 - Arrêté préfectoral relatif à la fixation de la
date limite de remise des professions de foi et des bulletins de vote pour
l'élection des membres de la Chambre d'agriculture du 31 janvier 2025 (1
page) Page 15
2
63_DIR_Direction Interdépartementale des
Routes du Massif-Central
69-2024-11-28-00009
annexe 20240000B arrete subdelegation
ordonnateur secondaire et pouvoir adjudicateur
2024DIRMC0028
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2024-11-28-00009 - annexe 20240000B arrete subdelegation
ordonnateur secondaire et pouvoir adjudicateur 2024DIRMC0028 3
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i i Direction MARIN Paquita X X X
DPEE BICILLI Véronique X x X
DPEE/PRI MARIOT Pascal X X
DPEE/PRI OJARDIAS Thomas REFX
DPEE/BAS PEIGNE Sabrina x C X X
DPEE/BAS BARADUC Cathy x C x X X X x
, _ DPEE/BAS GAUDIN Marie-Christine X C x X X X
Département Politiques [ppce/sas GONY Brigitte x x
, . DPEE/ESE CARLE Philippe x
d'Entretien et DPEE/POA COTARD "Jérôme x
, . . DPEE/SIB OSTY ean-Philippe X Xd Exploitation DPEE/SIB QUINSAT Cédric X
DPEE/SIB SERMENT Cédric X
DPEE/SIB WAKHEVITSCH Guillaume x
DPEE/SIB OSE-GAMEIRO Georges X x
DPEE/TTI ROFFET Yvan X
DPEE/MOA ROUZAIRE William x
DISTRICT TIGNOL Olivier X x x. | x
DISTRICT SAUREL Vivien X x X
DISTRICT COSTE Eric X X
DISTRICT RAOUX Pascal X x
| DISTRICT LAHONDES Alain X
District Centre DISTRICT TESTUD Patrick x
BUREAU DE GESTION VEROTS ean-Pierre X C x X X x X
BUREAU DE GESTION BRUN Linda X Cc X X X X
BUREAU DE GESTION CHARASSON Lyse X We: x x x X
BUREAU DE GESTION FERRATON Audrey x x
BUREAU DE GESTION TECHER Eliane x X
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2024-11-28-00009 - annexe 20240000B arrete subdelegation
ordonnateur secondaire et pouvoir adjudicateur 2024DIRMC0028 4
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DISTRICT AMOSSE Rémi X x X x
POLE INGENIERIE BAEHR Marion X x x
BUREAU DE GESTION BOULET Michel X X x X X X
BUREAU DE GESTION LEPROUST Nathalie X G X x X X
BUREAU DE GESTION LOUBARESSE Valérie X G x X X X
BUREAU TECHNIQUE CHAUNIER Sébastien x
BUREAU TECHNIQUE MEZY ERIC X
BUREAU TECHNIQUE NOIRFALISE Marie-Line x
BUREAU TECHNIQUE ROUIRE Frédérique X
BUREAU TECHNIQUE VENRIES Nicolas X X
CIGT ISSOIRE CHAMPIN Laurence X X
PÔLE EXPLOITATION BARROO Michael X
PÔLE EXPLOITATION REVERSAT ean-Pierre X x X
District Nord MAINTENANCE DES ÉQUIPEMENTS DYNAMIQUES [BAUFRETON Benoît x X
MAINTENANCE DES ÉQUIPEMENTS DYNAMIQUES |CHASSAGNON Maxime X
MAINTENANCE DES ÉQUIPEMENTS DYNAMIQUES [LAVILLE Nicolas X
MAINTENANCE DES ÉQUIPEMENTS DYNAMIQUES [RICROS Laurent X
MAINTENANCE DES ÉQUIPEMENTS DYNAMIQUES |SOULIER ulien X
CEI ST FLOUR BOULET Linda x X
CE! ST FLOUR MAURANNE Mickael X X
CEI ANTRENAS BOUSQUET Nadine X x
CEI] ANTRENAS MALON Vincent X X
CEI ISSOIRE OB Gilles X X
CEI ISSOIRE MARCHEIX Gaelle X X X
CEI SAINT-CHÉLY SALLES Didier X X
CEI MASSIAC RESCHE ean-Claude X X
CEI MASSIAC VINATIER Franck X X
DISTRICT BAMBUCK-PISTOL ean-Michel X X X
PÔLE EXPLOITATION CAUMES Francis: x X
BUREAU DE L' INGÉNIERIE ET DU PATRIMOINE |ARRIBAT Damien x
BUREAU DE L' INGENIERIE ET DU PATRIMOINE |BLOCH Antoine X
BUREAU DE L' INGÉNIERIE ET DU PATRIMOINE [MARTY Frédéric x
BUREAU DE GESTION FERNANDEZ Daniéle X X X X X
BUREAU DE GESTION LEFEVRE William X X X
BUREAU DE GESTION PANAFIEU Magali X Cc X X X X X
MAINTENANCE RÉSEAU ÉNERGIE NIEL Philippe X X
MAINTENANCE RÉSEAU ÉNERGIE SIBINSKI Fabrice X
MAINTENANCE RÉSEAUX ÉNERGIE TUELEAU Éric X X
CEI LA CAVALERIE ARJALIES Didier X
CEI LA CAVALERIE ARTAL Denis X
CEI LA CAVALERIE ESQUILAT Frédéric X
CEI LA CAVALERIE LECLAIR Yohan X
CEI LA CAVALERIE PARDAILHE Eric X X
CEI LA CAVALERIE VIALA Sébastien X
CEI LE CAYLAR BERNAD Samuel" X ,
CEI LE CAYLAR CROUZET Claude X
CEI LE CAYLAR ESPINASSIER Yves X
CEI LE CAYLAR PONS Philippe X
CEI LE CAYLAR REGOURD Lilian X
District Sud CEI LE CAYLAR SCHWARTZENBERG [Sylvain Xx X
CEI SERVIAN AVISSE Olivier x X
CEI SERVIAN CAUCHIES Geoffrey X
'ICEL SERVIAN DELGADO Patrick X
CEI SERVIAN LE VESSIER ean-Claude X
CEI SERVIAN QUERIO ean X
CEI SÉVERAC BAIZID {Amar X
CEI SÉVERAC BARAILLE Thierry X
CEI SÉVERAC BOUDON Franck X
CEI SÉVERAC CAUSSE Patrick-Olivier X
CEI SEVERAC FAVIER Hervé X
CEI SÉVERAC MARTY Stéphane X X
CE! MONTARNAUD COPPEL Thierry X
CEI MONTARNAUD ERRA Stéphane X
CEI MONTARNAUD ESCAICH Laurent X
CE] MONTARNAUD ORSET Thierry X
CEI MONTARNAUD VALESCANT Karine X X
CEI CLERMONT L'HERAULT GELIBERT-PONE Philippe X X
CEI CLERMONT L'HÉRAULT PEREZ Antoine X
CEI CLERMONT L'HÉRAULT RIGAL Bruno X
CEI CLERMONT L'HÉRAULT " TTHOREL Nicolas X
CEI CLERMONT L'HÉRAULT VILLALONGA Frédéric X
CEI CLERMONT L'HÉRAULT VISIERE Lionel X
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2024-11-28-00009 - annexe 20240000B arrete subdelegation
ordonnateur secondaire et pouvoir adjudicateur 2024DIRMC0028 5
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CEI MENDE BODIN Florent X
CEI MENDE DELSOL Sophie X X
CEI MENDE MARTIN David X
CEI MENDE RANC ean-Jacques x
CEI MENDE / PA FLORAC MICHEL Stéphane X X
CEI MENDE / PA FLORAC ROBERT Christophe x
CEI MURAT BOUTET Fabienne X X
CEI MURAT CHISSAC Laurent _ X
CEI MURAT ESBRAT Philippe X
CEI MURAT GILLES Anne X X
CEI MURAT GUINARD Yves X
CEI MURAT MODENEL ean-Marc X
CEI BRIOUDE BOUCHE Jean-Pierre X
CEI BRIOUDE CHAUMET Mickael X
CEI BRIOUDE ARLIER Ludovic X X
CEI BRIOUDE MAZOYER Nicolas X
CEI BRIOUDE PIERRET Kévin X
CEI CUSSAC BOUCHET érôme X
CEI CUSSAC CHABAL Anthony Xx
CEI CUSSAC CIVIER Charlie X
District Centre CEI CUSSAC OURDE Rémi Xx
CEI CUSSAC MACHABERT Laurent X X
CEI LANGOGNE / PA LANARCE HOSTIN Yvan X X
CEI LANGOGNE / PA LANARCE CHAPDANIEL Didier X
CE] LANGOGNE DUFOUR _|Florent X
CEI LANGOGNE LEMORE David X X
CEI LANGOGNE MAURIN Huguette X X
CEI MONISTROL CHARRA Guillaume X
CEI MONISTROL GOUDARD Pascal X
CEI MONISTROL OUILLON Alain X X
CEI MONISTROL ROCHE Bruno X
CEI SAINT MAMET CHAZELLE Loic X
CEI SAINT MAMET CAJADO Valentin X
CEI SAINT MAMET LAMBEL Claude X
CEI SAINT MAMET NOVARINA Tom X
CEI LABEGUDE CONDOR Sébastien X
CEI LABEGUDE HERGAULT Samuel X
CEI LABEGUDE ISSARTEL Régis X x
CEI LABEGUDE RAYMOND Laurent X
CEI LABEGUDE RECHAUTIER Philippe X
CEI LABEGUDE TEISSANDIER Claude X
CEI LABÉGUDE VIDAL ean-Luc x
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2024-11-28-00009 - annexe 20240000B arrete subdelegation
ordonnateur secondaire et pouvoir adjudicateur 2024DIRMC0028 6
63_DIR_Direction Interdépartementale des
Routes du Massif-Central
69-2024-11-28-00008
Arrete n° 2024DIRMC0028 portant
subdelegation de signature octroyée par M.
Olivier Jautzy directeur interdépartemental des
routes Massif Central, relative à l'exercice des
compétences d'ordonnateur secondaire et de
pouvoir adjudicateur
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2024-11-28-00008 - Arrete n° 2024DIRMC0028 portant
subdelegation de signature octroyée par M. Olivier Jautzy directeur interdépartemental des routes Massif Central, relative à l'exercice
des compétences d'ordonnateur secondaire et de pouvoir adjudicateur7
en
PREFETE
| DU RHÔNE
Liberté
Égalité
Fraternité
ARRÊTÉ N° 2024 - DIRMC - 0028
portant subdélégation de signature octroyée par Monsieur Olivier JAUTZY,
Directeur inter départemental des routes Massif-Central,
relative à l'exercice des compétences d'ordonnateur secondaire
et de pouvoir adjudicateur
LE DIRECTEUR DE LA DIRECTION INTERDÉPARTEMENTALE DES ROUTES MASSIF-CENTRAL
VU
— la loi organique n° 2001-692 du 1° août 2001 modifiée relative aux lois de finances i
— le Code de la commande publique ;
— le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, a l'organisation et à
l'action des services de l'État dans les régions et les départements ;
- le décret n° 2006-304 du 16 mars 2006 modifié portant création et organisation des directions
interdépartementales des routes ;
- le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable
publique ;
— le décret du 30 mars 2022 en Conseil des ministres portant nomination de Mme Vanina NICOLI en
qualité de préfète, secrétaire générale de la préfecture du Rhône, préfète déléguée pour l'égalité
des chances auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et
de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône ;
~le décret du 11 janvier 2023 en Conseil des ministres portant nomination de Mme Fabienne
BUCCIO en qualité de préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfète de la zone de défense et
de sécurité Sud-Est, préféte du Rhône (hors classe) ;
- le décret du 6 novembre 2024 en Conseil des ministres portant nomination de M. Antoine
GUERIN en qualité de préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès de la préfète de la région
Auvergne-Rhône-Alpes, préfète de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône ;
~ l'arrêté du 29 décembre 2005 modifié relatif au contrôle financier des programmes et des services
du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer ;
- l'arrêté du 26 mai 2006 modifié portant constitution des directions interdépartementales des
routes ;
- l'arrêté du 17 octobre 2006 portant règlement de comptabilité du ministère des Transports, de
l'Équipement, du Tourisme et de la Mer pour la désignation d'un ordonnateur secondaire délégué;
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2024-11-28-00008 - Arrete n° 2024DIRMC0028 portant
subdelegation de signature octroyée par M. Olivier Jautzy directeur interdépartemental des routes Massif Central, relative à l'exercice
des compétences d'ordonnateur secondaire et de pouvoir adjudicateur8
- l'arrêté du 25 juillet 2013 fixant les modalités d'accréditation des ordonnateurs auprès des
comptables publics assignataires en application de l'article 10 du décret n° 2012-1246 du
7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique ;
- l'arrêté du ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires du 12 juillet 2023
portant attribution à M. Olivier JAUTZY, ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, des fonctions
de directeur interdépartemental des routes Massif Central, à compter du 1er août 2023 ;
— l'arrêté n° 69-2022-08-22-00004 du 22 août 2022, du Préfet coordonnateur des itinéraires routiers
Massif Central portant organisation de la Direction interdépartementale des routes Massif Central ;
- l'arrêté préfectoral n° 69-2023-08-21-00011 du 21 août 2023 portant délégation de signature a
M. Olivier JAUTZY, directeur interdépartemental des routes Massif Central pour l'exercice des
compétences d'ordonnateur secondaire ;
- l'arrêté préfectoral n° 69-2023-08-21-00012 du 21 août 2023 portant désignation du pouvoir
adjudicateur des contrats de la direction interdépartementale des routes Massif central, portant
délégation de signature à M. Olivier JAUTZY, directeur interdépartemental des routes Massif
Central, à l'effet de signer les contrats de la commande publique et tous les actes dévolus au
pouvoir adjudicateur passés dans le cadre des missions qui lui sont attribuées ;
- la lettre DAFAG/AFJ3 du 10 juin 1996 imposant l'intégration des bénéficiaires de l'autorisation de
procéder à des engagements juridiques dans les décisions de subdélégation.
Sur proposition du secrétaire général,
ARRÊTE
ARTICLE 1 : Subdélégation générale
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Olivier JAUTZY, directeur interdépartemental des
routes Massif Central, subdélégation de signature est donnée sans limitation de montant à
Monsieur Thierry MARQUET, directeur adjoint de la direction interdépartementale des routes Massif
central : |
- à l'effet de signer en tant que représentant du pouvoir adjudicateur, les contrats de la commande
publique et tous actes dévolus au pouvoir adjudicateur par le Code de la commande publique et
les cahiers des clauses administratives générales ;
- à l'effet de signer pour l'exercice d'ordonnateur secondaire délégué toutes les pièces de
liquidation et d'ordonnancement de la DIR Massif Central pour les budgets opérationnels de
programme (BOP) 203 et 217 pour les recettes et les dépenses.
ARTICLE 2
Subdélégation de signature est donnée aux agents, dans la limite des montants précisés à l'annexe
n° 1:
- à l'effet de signer en tant que représentant du pouvoir adjudicateur, les actes d'engagement et
tout acte juridique se rattachant à la passation et à l'exécution des marchés et accords-cadres,
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2024-11-28-00008 - Arrete n° 2024DIRMC0028 portant
subdelegation de signature octroyée par M. Olivier Jautzy directeur interdépartemental des routes Massif Central, relative à l'exercice
des compétences d'ordonnateur secondaire et de pouvoir adjudicateur9
- à l'effet de signer pour l'exercice d'ordonnateur secondaire délégué toutes les pièces de
liquidation et d'ordonnancement de la DIR Massif Central pour les BOP 203 et 217 pour les recettes
et les dépenses. |
ARTICLE 3
Habilitation est donnée aux agents mentionnés à l'annexe n° 1 pour l'utilisation des outils et
applicatifs suivants, dans la limite des montants indiqués :
- Cœur Chorus | - Chorus Nouvelle Communication
- Chorus Déplacements Temporaires (CDT) - Carte Achat |
- Chorus Formulaire - Chorus Pro-travaux
ARTICLE 4 :
Les subdélégataires seront accrédités auprès du directeur régional des finances publiques Dee Be
Rhône-Alpes.
ARTICLE 5 :
Le directeur régional des finances publiques d'Auvergne-Rhéne-Alpes, le directeur
interdépartemental des routes Massif Central et le secrétaire général sont charges; chacun en ce qui
le concerne, de l'exécution du présent arrêté. |
Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la Préfecture du Rhône.
Une copie en sera adressée :
— aux préfets des départements de l'Ardèche, de l'Aveyron, du Cantal, de Haute-Loire, de l'Hérault,
du Puy-de-Dôme et de la Lozère;
- aux directeurs des DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie.
Fait à Clermont-Ferrand, le 28 novembre 2024
Olivier JAUTZY
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2024-11-28-00008 - Arrete n° 2024DIRMC0028 portant
subdelegation de signature octroyée par M. Olivier Jautzy directeur interdépartemental des routes Massif Central, relative à l'exercice
des compétences d'ordonnateur secondaire et de pouvoir adjudicateur10
63_DIR_Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central - 69-2024-11-28-00008 - Arrete n° 2024DIRMC0028 portant
subdelegation de signature octroyée par M. Olivier Jautzy directeur interdépartemental des routes Massif Central, relative à l'exercice
des compétences d'ordonnateur secondaire et de pouvoir adjudicateur11
69_Préf_Préfecture du Rhône
69-2024-12-06-00002
Arrêté préfectoral des tarifs fixant les tarifs
maxima de remboursement des frais
d'impression des documents électoraux pour
l'élection des membres de la chambre
d'agriculture du Rhône du 31 janvier 2025
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2024-12-06-00002 - Arrêté préfectoral des tarifs fixant les tarifs maxima de remboursement des frais
d'impression des documents électoraux pour l'élection des membres de la chambre d'agriculture du Rhône du 31 janvier 2025 12
E 3
PRÉFÈTE
DU RHONE
Liberté
Egalité
Fraternité
Direction des Affaires Juridiques
et de l'Administration Locale
Bureau des réglementations,
des élections et des associations
Affaire suivie par : Mme Fatiha SAHLI
Tél. : 04 72 61 61 37
Courriel : fatiha.sahli@rhone.gouv.fr
Affaire suivie par : Mme Brigitte FAURE
Tél. : 04 72 61 60 94
Courriel : brigitte.faure@rhone.gouv.fr
Arrêté préfectoral n° 69-2024-12-06-
fixant les tarifs maxima de remboursement des frais d'impression des documents électoraux pour l'élection
des membres de la chambre d'agriculture du Rhône du 31 janvier 2025
La Préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
Préfète du Rhône,
Officier de la Légion d'honneur,
Commandeur de l'ordre national du Mérite,
VU le Code rural et de la pêche maritime, notamment le livre V ;
VU l'avis de la commission d'organisation des élections ;
VU l'arrêté du 12 avril 2024 convoquant les électeurs pour l'élection des membres des chambres d'agriculture ;
Sur proposition de la p réfète, secrétaire générale, préfète déléguée pour l'égalité des chances,
ARRÊTE
Article 1 : Les frais d'impression des documents de propagande électorale réellement exposés par les candidats
pour l'élection des membres de la chambre d'agriculture du Rhône s eront remboursés à ceux qui auront
obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés, dans la limite des tarifs indiqués au présent article :
I – Les professions de foi
Format 210x297mm La 1ère centaineLa centaine suivante Le 1er milleLe mille suivant
Recto 105,47 € HT9,95 € HT195,02 € HT18,91 € HT
Recto/Verso 137 ,31 € HT12,94 € HT253,77 € HT24,88 € HT
II – Les bulletins de vote
Format 148x210mm La 1ère centaineLa centaine suivante Le 1er milleLe mille suivant
Recto 47 ,76 € HT7 ,96 € HT119,40 € HT14,93 € HT
Les travaux de composition et d'impression des circulaires et des bulletins de vote font l'objet du taux réduit
de TVA (5,5%).
Préfecture du Rhône
18 Rue de Bonnel
69 419 LYON CEDEX 03
Tél : 04 72 61 61 61
www.rhone.gouv.fr
1/269_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2024-12-06-00002 - Arrêté préfectoral des tarifs fixant les tarifs maxima de remboursement des frais
d'impression des documents électoraux pour l'élection des membres de la chambre d'agriculture du Rhône du 31 janvier 2025 13
Article 2 : Les frais de campagne s'entendent du coût du papier et de l'impression des bulletins de vote
et des professions de foi. Les tarifs fixés au présent arrêté incluent les prestations obligatoires qui ne
peuvent donner lieu à remboursement supplémentaire (achat du papier et de l'encre, composition,
montage, corrections d'auteurs, façonnage, tirage, massicotage, empaquetage, pliage, transport,
livraison).
Les professions de foi sont réalisées sur papier blanc, d'un grammage compris entre 60 et 80 g et d'un
format de 210 × 297 mm, en quadrichromie. Elles ne peuvent comporter une combinaison des trois
couleurs : bleu, blanc, rouge.
Les bulletins de vote sont imprimés, exclusivement en recto, à l'encre noire, au format 148 × 210 mm
orientation portrait, sur papier blanc d'un grammage compris entre 60 et 80 grammes au mètre carré.
Les candidats peuvent prétendre à remboursement des frais de reproduction d'un seul modèle de
circulaire et d'un seul modèle de bulletin de vote par collège.
Article 3 : Pour donner droit à remboursement, les professions de foi et les bulletins de vote sont
imprimés sur du papier de qualité écologique qui remplit l'une des deux conditions suivantes :
- papier contenant au moins 50 % de fibres recyclées au sens de la norme ISO 14021 ou équivalent ;
- papier bénéficiant d'une certification de gestion durable des forêts délivrée par les systèmes FSC, PEFC
ou équivalent.
Article 4 : La somme remboursée à chaque candidat ou groupement ne pourra être supérieure au
produit calculé à partir des tarifs ci-dessus indiqués et des quantités de documents définies pour chaque
collège.
Les candidats peuvent choisir d'utiliser un papier de qualité supérieure, de faire imprimer des
photographies sur les professions de foi, d'utiliser un mode d'impression d'un coût supérieur à la
quadrichromie. Ces dépenses supplémentaires ne sont pas soumises à remboursement.
Article 5 : La demande de remboursement doit, dans le délai de quinze jours qui suit la date de
proclamation des résultats des élections, être adressée à la Chambre d'Agriculture – 18 avenue des Monts
d'Or 69890 LA TOUR DE SALVAGNY, sous pli recommandé avec avis de réception ou déposée contre
décharge à la chambre d'agriculture.
Article 6 : A la demande de remboursement doit être joint un exemplaire de chacun des documents
susceptibles d'être pris en compte pour la détermination du droit à remboursement, ainsi que les pièces
justificatives correspondant aux frais réellement exposés.
Article 7 : Conformément à l'article R.421-1 du Code de justice administrative, la présente décision peut
faire l'objet d'un recours contentieux, dans le délai de deux mois à compter de sa notification, devant le
tribunal administratif de Lyon (184, rue Duguesclin – 69 433 Lyon Cedex 03, ou sur l'application
www.telerecours.fr). Elle peut également faire l'objet d'un recours gracieux auprès de Madame la Préfète
du Rhône. Cette démarche interrompt le délai de recours contentieux, ce dernier devant être introduit
dans le délai de deux mois suivant une décision implicite ou explicite de l'autorité compétente (le silence
de l'administration pendant un délai de deux mois valant décision implicite de rejet).
Article 8 : La préfète, secrétaire générale, préfète déléguée pour l'égalité des chances et le président de
la commission d'organisation des opérations électorales s ont chargés, chacun en ce qui le concerne, de
l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs.
Fait à Lyon, le 06/12/2024
La préfète,
Secrétaire générale,
Préfète déléguée pour l'égalité
des chances
Signé : Vanina NICOLI
2/269_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2024-12-06-00002 - Arrêté préfectoral des tarifs fixant les tarifs maxima de remboursement des frais
d'impression des documents électoraux pour l'élection des membres de la chambre d'agriculture du Rhône du 31 janvier 2025 14
69_Préf_Préfecture du Rhône
69-2024-12-06-00001
Arrêté préfectoral relatif à la fixation de la date
limite de remise des professions de foi et des
bulletins de vote pour l'élection des membres de
la Chambre d'agriculture du 31 janvier 2025
69_Préf_Préfecture du Rhône - 69-2024-12-06-00001 - Arrêté préfectoral relatif à la fixation de la date limite de remise des professions
de foi et des bulletins de vote pour l'élection des membres de la Chambre d'agriculture du 31 janvier 2025 15
E 3
PRÉFÈTE
DU RHONE
Liberté
Egalité
Fraternité
Direction des Affaires Juridiques
et de l'Administration Locale
Bureau des réglementations,
des élections et des associations
Affaire suivie par : Mme Brigitte FAURE
Tél. : 04 72 61 60 94
Courriel : brigitte.faure@rhone.gouv.fr
Arrêté préfectoral n° 69-2024-12-06-
relatif à la fixation de la date limite de remise des professions de foi et des bulletins de vote pour
l'élection des membres de la Chambre d'agriculture du 31 janvier 2025
La Préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
Préfète du Rhône,
Officier de la Légion d'honneur,
Commandeur de l'ordre national du Mérite,
VU le Code rural et de la pêche maritime, notammen t le livre V ;
VU l'avis de la commission d'organisation des élections ;
VU l'arrêté du 12 avril 2024 convoquant les électeurs pour l'élection des membres des chambres d'agriculture ;
Sur proposition de la préfète, secrétaire générale, préfète déléguée pour l'égalité des chances,
ARRÊTE
Article 1 er : Les professions de foi et les bulletins de vote devront être remis à la commission d'organisation des
opérations électorales en vue de leur envoi aux électeurs au plus tard le
Jeudi 09 janvier 2025 à 16h00
Article 2 : Conformément à l'article R.421-1 du Code de justice administrative, la présente décision peut faire
l'objet d'un recours contentieux, dans le délai de deux mois à compter de sa notification, devant le tribunal ad -
ministratif de Lyon (184, rue Duguesclin – 69 433 Lyon Cedex 03, ou sur l'application www.telerecours.fr). Elle
peut également faire l'objet d'un recours gracieux auprès de Madame la Préfète du Rhône. Cette démarche in -
terrompt le délai de recours contentieux, ce dernier devant être introduit dans le délai de deux mois suivant
une décision implicite ou explicite de l'autorité compétente (le silence de l'administration pendant un délai de
deux mois valant décision implicite de rejet)
Article 3 : La préfète, secrétaire générale, préfète déléguée pour l'égalité des chances et le président de la com -
mission d'organisation des opérations électorales sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du
présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs.
Fait à Lyon, le 06/12/2024
La préfète
Secrétaire générale
Préfète déléguée pour
l'égalité des chances
Signé : Vanina NICOLI
Préfecture du Rhône
18 Rue de Bonnel
69 419 LYON CEDEX 03
Tél : 04 72 61 61 61
www.rhone.gouv.fr
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