Recueil-25-01-31-027-nominatifs

Préfecture de Charente-Maritime – 31 janvier 2025

ID 482324734d33e666d25f26997f383fbb7d13ceeea7abe1d6aeae1c145c95c95f
Nom Recueil-25-01-31-027-nominatifs
Administration ID pref17
Administration Préfecture de Charente-Maritime
Date 31 janvier 2025
URL https://www.charente-maritime.gouv.fr/contenu/telechargement/77475/549452/file/Recueil-25-01-31-027-nominatifs.pdf
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CHARENTE-
MARITIME
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
(NOMINATIFS)
N°17-2025-027
PUBLIÉ LE 31 JANVIER 2025
Sommaire
DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES PENITENTIAIRES DE
BORDEAUX /
17-2025-01-27-00008 - Délégations de signature du 27 janvier 2025 - Centre
de détention de BEDENAC (15 pages) Page 3
PREFECTURE DE LA CHARENTE-MARITIME / DIRECTION DE LA
COORDINATION ET DE L'APPUI TERRITORIAL
17-2025-01-31-00004 - Arrêté du 31 janvier 2025 - donnant délégation de
signature à M. Pierre-Louis SIRE- Directeur de Cabinet du Préfet de la
Charente-Maritime. (6 pages) Page 19
17-2025-01-31-00003 - Arrêté du 31 janvier 2025 portant désignation de
l'agent comptable de la Maison départementales du handicap de la
Charente-Maritime (MDPH) (2 pages) Page 26
PREFECTURE DE LA CHARENTE-MARITIME / SECRETARIAT GENERAL
COMMUN DEPARTEMENTAL
17-2025-01-31-00002 - Arrêté du 31 janvier 2025 - donnant subdélégation
aux agents du SGCD 17 (4 pages) Page 29
17-2025-01-31-00001 - Arrêté du 31 janvier 2025 - subdélégation -
d'ordonnancement secondaire aux agents du SGCD 17 (6 pages) Page 34
2
DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES
PENITENTIAIRES DE BORDEAUX
17-2025-01-27-00008
Délégations de signature du 27 janvier 2025 - Centre
de détention de BEDENAC
DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES PENITENTIAIRES DE BORDEAUX - 17-2025-01-27-00008 - Délégations de signature du 27
janvier 2025 - Centre de détention de BEDENAC 3
Œx DirectionMINISTÈRE es e I L)DE LA JUSTICE de l'administration pénitentiaireLibertéEgalitéFraternitéDirection interrégionale des services pénitentiaires de BORDEAUXCENTRE DE DETENTION DE BEDENACA Bédenac, le 27/01/2025Arrêté portant délégation de signatureVu le code pénitentiaire notamment ses articles R. 113-66 et R. 234-1 ;Vu l'arrêté du ministre de la justice en date du 07/07/2023 nommant Monsieur HO Daniel en qualité dechef d'établissement du Centre de Détention de Bédenac.Monsieur Daniel HO, chef d'établissement du Centre de Détention de BédenacARRETE :Article 1 : Délégation permanente de signature est donnée à Monsieur Daniel HO, chefd'établissement au centre de détention de Bédenac, aux fins de signer tout arrêté, décision, acte,document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.Article 2 : Délégation permanente de signature est donnée à Madame Kathia DUCHENE, adjointe auchef d'établissement au centre de détention de Bédenac, aux fins de signer tout arrêté, décision, acte,document, correspondance se rapportant à 'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.Article 3 : Délégation permanente de signature est donnée à Monsieur Serge PETRUS, capitaine declasse supérieure, chef de détention au centre de détention de Bédenac, aux fins de signer toutarrété, décision, acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dansle tableau ci-joint.Article 4 : Délégation permanente de signature est donnée à Monsieur Tony PETROWISTE,capitaine, adjoint au chef de détention au centre de détention de Bédenac, aux fins de signer toutarrêté, décision, acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dansle tableau ci-joint.Article 5 : Délégation permanente de signature est donnée à Monsieur Olivier MONET, capitaine,responsable du service des agents au centre de détention de Bédenac, aux fins de signer tout arrêté,décision, acte, document, correspondance se rapportant à I'exercice des attributions visées dans letableau ci-joint.Article 6 : Délégation permanente de signature est donnée à Monsieur Bruno DESVARD, capitaine,infra sécurité au centre de détention de Bédenac, aux fins de signer tout arrêté, décision, acte,document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.Article 7 : Délégation permanente de signature est donnée à Madame Nathalie MARCHAL, capitaine,responsable du poste sud au centre de détention de Bédenac, aux fins de signer tout arrêté, décision,acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.Articie 8 : Délégation permanente de signature est donnée à : Monsieur Jean-Luc BARASCUD,Monsieur David LHULLIER, Monsieur Cédric LASSAIGNE, Monsieur Alain BASIRICO, MonsieurBruno MAURILLE, Monsieur Cédric PERRUCHET, Madame Christèle BURON, brigadiers-chefsau centre de détention de Bédenac, aux fins de signer tout arrêté, décision, acte, document,correspondance se rapportant à l'exercice des attributions visées dans le tableau ci-joint.Article 9 : Le présent arrêté est publié au recueil des actes administratifs de la Charente Maritime etaffiché au sein de I'établissement pénitentiaire:
Le chef d'établissementD. HO Daniel
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PREFECTURE DE LA CHARENTE-MARITIME
17-2025-01-31-00004
Arrêté du 31 janvier 2025 - donnant délégation de
signature à M. Pierre-Louis SIRE- Directeur de
Cabinet du Préfet de la Charente-Maritime.
PREFECTURE DE LA CHARENTE-MARITIME - 17-2025-01-31-00004 - Arrêté du 31 janvier 2025 - donnant délégation de signature à M.
Pierre-Louis SIRE- Directeur de Cabinet du Préfet de la Charente-Maritime. 19
PREFET Secrétariat généralDE LA Direction de la coordinationCHARENTE- et de l'appui territorialMARITIMELibertéÉgalitéFraternité
ARRÊTÉ du 3 | JAN. 2025donnant délégation de signature à M. Pierre-Louis SIREDirecteur de cabinet du Préfet de la Charente-MaritimeLE PRÉFET DE LA CHARENTE-MARITIMECHEVALIER DE LA LÉGION D'HONNEURCHEVALIER DE L'ORDRE NATIONAL DU MÉRITE_
VU la loi n° 82-213 du 2 mars 1982 relative aux droits et libertés des communes, desdépartements et des régions, modifiée et complétée par la loi n° 82-623 du 22 juillet 1982 et la loin° 2004-809 du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales ;VU le décret n° 97-34 du 15 janvier 1997 relatif à la déconcentration des décisions administrativesindividuelles ;VU le décret modifié n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisationet à l'action des services de l'État dans les régions et départements :VU le décret du Président de la République en date du 10 mai 2022 portant nomination deM. Stéphane DONNOT, Sous-préfet hors classe, Secrétaire général de la préfecture de l'Ariège,en qualité de Sous-préfet de Rochefort ;VU le décret du Président de la République en date du 29 décembre 2022 portant nomination deM. Emmanuel CAYRON, Sous-Préfet hors classe, en qualité de Secrétaire général de lapréfecture de la Charente-Maritime, Sous-préfet de La Rochelle ;VU le décret du Président de la République en date du 10 janvier 2023 portant nomination deMme Marie-Pierre LAMOUR, magistrate de I'ordre judiciaire, en qualité de Sous-préfète de Saint-Jean d'Angély ;VU le décret du Président de la République en date du 13 juillet 2023 portant nomination deM. Brice BLONDEL en qualité de Préfet de la Charente-Maritime à compter du 11 septembre2023 ;VU le décret du Président de la République en date du 22 novembre 2023 portant nomination deM. Pierre-Louis SIRE, Sous-préfet, Directeur de cabinet du Préfet de la Charente-Maritime ;
PREFECTURE DE LA CHARENTE-MARITIME - 17-2025-01-31-00004 - Arrêté du 31 janvier 2025 - donnant délégation de signature à M.
Pierre-Louis SIRE- Directeur de Cabinet du Préfet de la Charente-Maritime. 20
VU le décret du Président de la République en date du 8 janvier 2025 portant nomination de MmeHélène LEMESLE, premier conseiller de chambre régionale des comptes, en qualité de Sous-préfète de Jonzac ;VU le décret du Président de la République en date du 24 avril 2024 portant nomination de M.Guillaume BRAULT en qualité de Sous-préfet de Saintes ;VU I'arrété préfectoral du 18 décembre 2020 portant organisation des services de la préfecture dela Charente-Maritime ;VU l'arrété préfectoral du 27 jan\}ièr 2025 donnant délégation de signature à M. Pierre-Louis SIRE,'Directeur de cabinet du Préfet de la Charente-Maritime ;VU la note de service du 3 août 2018 affectant Mme Nathalie DORNAT au Cabinet du Préfet enqualité de Chef de bureau de la représentation de I'Etat, à compter du 1" septembre 2018 ;VU la note de service du 25 octobre 2019 affectant M. Philippe DRAPEAU à la Direction dessécurités en qualité d'adjoint au Chef de bureau de la planification et de la défense civile, àcompter du 15 décembre 2019 ;VU la note de service du 20 juillet 2021 affectant Mme Laurence ROHART au Cabinet du Préfet enqualité d'adjointe au Chef de bureau de la représentation de I'Etat, à compter du 1" septembre2021 ;VU la note de service du 26 novembre 2021 affectant Mme Aurélie FEUILLET à la Direction dessécurités en qualité de Chef de bureau de la planification et de la défense civile, à compter du 1février 2022 ;VU la note de service du 7 juillet 2022 affectant M. Jules-Antonin FENET à la Direction dessécurités en qualité de Chef de bureau de I'ordre public, à compter du 1% septembre 2022 ;VU la note de service du 30 novembre 2022 affecta_nt M. Yves NICOLEAU à la Direction dessécurités en qualité d'adjoint au Chef de bureau de I'ordre public, à compter du 12 décembre2022 ;VU la note de service du 27 février 2023 nommant Mme Amandine LEPRETRE, Directrice dessécurités, adjointe de la Directrice de cabinet, à compter du 8 février 2023 ;VU la note de service du 11 juillet 2023 affectant Mme Sabrina PECHINOT à la Direction dessécurités en qualité de Chargé de mission auprès de la Directrice des sécurités, à compter du 1*septembre 2023 ;VU la note de service du 30 août 2023 affectant Mme Nora EL HARCHI à la Direction dessécurités en qualité de Directrice adjointe des sécurités, à compter du 1* septembre 2023 ;VU la note de service du 30 août 2023 affectant Mme Laureline GOBE à la Direction des sécuritésen qualité de Chef de bureau de la prévention et de la protection civile, à compter du 1" septembre2023 ;VU la note de service du 27 décembre 2024 affectant Mme Pascaline CARDONA à la Directiondes sécurités en qualité d'adjointe à la Cheffe du bureau de la prévention et de la protection civileà compter du 1* février 2025
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Sur proposition du Secrétaire général de la préfecture de la Charente-Maritime,
ARRETE
ARTICLE 1 : Délégation de signature est donnée à M. Pierre-Louis SIRE, Sous-préfet, Directeurde cabinet du Préfet de la Charente-Maritime, en ce qui concerne les actes, arrétés, décisions etconventions de services d'ordre indemnisés relevant du cabinet du Préfet (Direction des Sécurités,Bureau de la Représentation de l'État, Service Départemental de la CommunicationInterministérielle) et relatifs a la mission Sécurité Routiére, incluant les fonds de financementpublic, ainsi qu''au Service Départemental d''Incendie et de Secours.Sont exceptées de cette délégation de signature :e 1) les réquisitions relatives à 'emploi des forces armées, sauf le cas d'exécution de travauxurgents de sauvetage et de secours,* 2) les correspondances personnelles ou dépassant le cadre administratif ou techniqueadressées := 1) aux parlementaires,= 2) au président du Conseil départemental,= 3)aux maires
ARTICLE 2 : Délégation de signature est donnée à M. Pierre-Louis SIRE, Sous-préfet, Directeurde cabinet du Préfet de la Charente-Maritime, pour tous les actes administratifs et de procédures(requêtes et observations devant le JLD), décisions, notifications, courriers et arrêtés en matièrede soins psychiatriques pris en application des articles L 3211-12, L 3211-12-1, L 3213-1 à L 3213-9-1, L 3214-1 à L 3214-5 du CSP, 706-135 du code de procédure pénale et R 3211-7 à R 3211-30,R 3213-1 à R 3213-3 du code de la santé publique.
ARTICLE 3 : Délégation de signature est donnée à M. Pierre-Louis SIRE, Sous-préfet, Directeurde cabinet du Préfet de la Charente-Maritime, pour tous les actes administratifs et procédures enmatière d'instruction des demandes de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, de luttecontre les nuisances relatives au bruit et de secourisme (composition et convocation des jurys,délivrance des certificats et diplômes, agrément et habilitation des organismes de formations).
ARTICLE 4 : Délégation de signature est également donnée à M. Pierre-Louis SIRE, Sous-préfet,Directeur de cabinet du Préfet de la Charente-Maritime, à l'effet de :* Signer, dans le cadre de ses attributions et compétences toutes décisions intéressantl'engagement juridique et l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement pour lagestion des crédits qui lui ont été délégués ;< Signer tous les actes, décisions et arrêtés relatifs aux dossiers d'expulsion locative ;< viser les états de frais de déplacement de la Directrice interdépartementale de la Policenationale et du chef du service départemental de l'office national des anciens combattants ;* Viser les états de frais de déplacement et des astreintes des agents placés sous l'autoritédu Directeur de cabinet
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ARTICLE 5: En cas d'absence ou d'empêchement de M. Pierre-Louis SIRE, la délégation designature qui lui est conférée à larticle 1° du présent arrêté est donnée à Mme AmandineLEPRETRE, Directrice des sécurités, adjointe au Directeur de cabinet, et en son absence à MmeNora EL HARCHI, Directrice adjointe des sécurités, à l'exception :- des déférés préfectoraux ainsi que des mémoires en défense ou en réponse ;< des actes réglementaires ;« du courrier ministériel ;- de la correspondance comportant décisions et instructions générales ;» des actes, décisions et arrétés en matière de demande de concours et réquisitions demoyens publics ou privés ;- des arrêtés portant création des périmètres de protection mentionnés à l'article L 226-1 ducode de la sécurité intérieure ;- des décisions d'octroi du concours de la force publique ;- des mises en demeure de quitter les lieux en application des articles 9 et 9-1 de la loin°2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à I'habitat des gens du voyage modifiée ;e des arrétés portant réquisition des médecins libéraux dans le cadre de la mission deservice public de permanence des soins mentionnée à l'article L 6314-1 du code de lasanté publique ;< des décisions autorisant les employés exerçant une activité de surveillance ou degardiennage mentionnée au 1° de l'article L 611-1 du code de la sécurité intérieure àeffectuer des palpations de sécurité prévues à l'article L 613-6 du même code ;< des arrétés de mise en demeure de quitter les lieux en cas d'occupation illicite du domiciled'autrui par un tiers, au titre de l'article 38 de la loi n°2007-290 du 5 mars 2007 instituant ledroit au logement opposable et portant diverses mesures en faveur la cohésion sociale diteLoi « Dalo » ;- des arrêtés autorisant à titre exceptionnel des agents de sécurité privée à exercer sur lavoie publique au titre du 2°TM alinéa de l'article L 613-1 du Code de la sécurité intérieure ;< des arrêtés portant interdiction temporaire de rassemblements festifs à caractère musicalnon autorisés et interdiction de circulation des véhicules transportant du matériel de son àdestination d'un rassemblement festif à caractère musical non autorisé ;< de la délivrance des certificats et diplômes en matière de secourisme.
ARTICLE 6 : Délégation de signature est également donnée à Mme Amandine LEPRETRE,Directrice des sécurités, adjointe au Directeur de cabinet, et à Mme Nora EL HARCHI, Directriceadjointe des sécurités, à l'effet de signer tous les actes, arrêtés et décisions concernant lesdossiers relevant des services énumérés à l'article 7 du présent arrêté.
ARTICLE 7 : Délégation de signature est donnée :Bureau de la représentation de l'État :à Mme Nathalie DORNAT, Chef de bureau, et à Mme Laurence ROHART, adjointe au Chef debureau, à I'effet de signer :- toutes les correspondances relatives aux attributions du bureau,* les récépissés des demandes d'autorisation de jeux dans les casinos.
Bureau de l'ordre public :à M. Jules-Antonin FENET, Chef de bureau, et à M. Yves NICOLEAU, adjoint au Chef de bureau,à l'effet de signer :e les saisines du magistrat du tribunal judiciaire en application des articles L 3211-12-1 etsuivants du code de la santé publique et les notifications des ordonnances ;
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< les récépissés de déclaration de rassemblement ou de manifestation revendicative sur lavoie publique ;» tous les documents et correspondances relatives aux attributions du bureau ne comportantpas de pouvoir de décision ;< les habilitations des agents de police judiciaire adjoints (policiers municipaux) et desgardes champêtres pour l'accès direct à certaines données du SNPC et du SIV enapplication des articles R 225-5 et R 330-2 du code de la route modifiés par le décretn°2018-387 du décret du 24 mai 2018, aux seules fins d'identifier les auteurs desinfractions au code de la route qu'ils sont habilités à constater.
Bureau de la prévention et de la protection civile :à Mme Laureline GOBE, Chef de bureau, et à Mme Sabrina PECHINOT, Chargée de missionauprès de la Directrice des sécurités, à I'effet de signer :* tous les actes et décisions pris dans le cadre de la sous-commission départementale, de lacommission d''arrondissement de La Rochelle et de la commission communale de LaRochelle pour la sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans lesétablissements recevant du public ;* tous les actes et décisions pris dans le cadre de la sous-commission départementale desécurité publique et de la sous-commission départementale pour la sécurité des terrains decamping et de stationnement de caravanes ; '* tous les actes, décisions et arrétés relevant de la commission départementale de sécuritéroutière (formation « épreuves et compétitions sportives ») ;< les récépissés de déclaration de spectacle pyrotechnique ;- tous les documents et correspondances relatives aux attributions du bureau ne comportantpas de pouvoir de décision.à Mme Pascaline CARDONA, adjointe au Chef de bureau, à l'effet de signer :» les convocations, lettres de transmission et procès-verbaux portant avis de la commissiond'arrondissement de La Rochelle pour la sécurité contre les risques d'incendie et depanique dans les établissements recevant du public. '
Bureau de la planification et de la défense civile :a Mme Aurélie FEUILLET, Chef de bureau, et a M. Philippe DRAPEAU, adjoint au Chef de bureau,à l'effet de signer les correspondances courantes relevant des attributions du bureau.
ARTICLE 8 : En cas d'absence ou d'empêchement de M. Pierre-Louis SIRE, Sous-Préfet,Directeur de cabinet du Préfet de la Charente-Maritime, délégation de signature est donnée àM. Emmanuel CAYRON, Secrétaire général de la préfecture de la Charente-Maritime, en toutesmatières relevant de la compétence du Directeur de cabinet. En l'absence concomitante duSecrétaire général et du Directeur de cabinet, cette délégation est exercée par :- M. Stéphane DONNOT, Sous-préfet de Rochefort,- M. Guillaume BRAULT, Sous-préfet de Saintes,< Mme Héléne LEMESLE, Sous-préféte de Jonzac,* puis Mme Marie-Pierre LAMOUR, Sous-préfète de Saint-Jean d'Angély.
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ARTICLE 9 : L'arrêté préfectoral du 27 janvier 2025 donnant délégation de signature à M. Pierre-Louis SIRE, Directeur de cabinet du Préfet de la Charente-Maritime, est abrogé.
ARTICLE 10 : Le Secrétaire général de la préfecture et ie Directeur de cabinet du Préfet, sontchargés, chacun en ce qui le concerne, de I'exécution du présent arrété qui sera publié au recueildes actes administratifs de la préfecture de la Charente-Maritime. '
------La Rochelle,le - | ;; 2025
Le Préfet,
Brice BLONDEL
P
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PREFECTURE DE LA CHARENTE-MARITIME
17-2025-01-31-00003
Arrêté du 31 janvier 2025 portant désignation de
l'agent comptable de la Maison départementales du
handicap de la Charente-Maritime (MDPH)
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Maison départementales du handicap de la Charente-Maritime (MDPH) 26
Ex Direction DépartementalePRÉFET des Finances PubliquesDE LA (DDFIP)ËËÊFI'EIËËE- de Charente-MaritimeLibertéÉgalitéFraternité
ARRÊTÉ du 3 ! JAN. 2025Portant désignation de l'agent comptable de la Maison départementale duhandicap de la Charente-Maritime (MDPH)
LE PRÉFET DE LA CHARENTE-MARITIMECHEVALIER DE LA LÉGION D'HONNEURCHEVALIER DE L'ORDRE NATIONAL DU MÉRITE
Vu le décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire etcomptable publique,Vu les dispositions du Code de l'action sociale et des familles et notamment sesarticles L 146-3 à L 146-13 et R 146-23,Vu la convention constitutive du GIP MDPH de la Charente-Maritime en date du29 décembre 2005,Vu l'avis favorable du Directeur départemental des Finances publiques de laCharente-Maritime à la nomination du payeur départemental pour les fonctionsd'agent comptable de la MDPH,VU le décret du Président de la République en date du 29 décembre 2022 portantnomination de M. Emmanuel CAYRON, Sous-Préfet hors classe, en qualité deSecrétaire Général de la préfecture de la Charente-Maritime, Sous-Préfet de LaRochelle;VU le décret du Président de la République en date du 13 juillet 2023 portantnomination de M. Brice BLONDEL en qualité de Préfet de la Charente-Maritime àcompter du 11 septembre 2023 ;VU l'arrêté préfectoral du 13 mai 2024 donnant délégation de signature à M.Emmanuel CAYRON, Secrétaire Général de la préfecture de la Charente-Maritime, etorganisant sa suppléance ;Considérant que Madame Marie-Anne Marchand, payeur départemental de laCharente-Maritime est admise à faire valoir ses droits à la retraite à compter du1°" janvier 2025,
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Maison départementales du handicap de la Charente-Maritime (MDPH) 27
Considérant que Monsieur Sylvain Poulard, inspecteur divisionnaire desFinances publiques hors classe, est affecté à la paierie départementale de laCharente-Maritime en qualité de payeur départemental à compter du1* janvier 2025,
Sur proposition du Secrétaire général de la préfecture de la Charente-Maritime ;
ARRÊTE
Article 1: Il est mis fin aux fonctions d'agent comptable de MadameMarie-Anne Marchand, payeur départemental de la Charente-Maritime,Article 2 : Monsieur Sylvain Poulard, payeur départemental du département dela Charente-Maritime, est nommé agent comptable du GIP Maisondépartementale des Personnes handicapées de la Charente-Maritime àcompter du 1°" janvier 2025.Article 3 : Le Secrétaire général de la préfecture de la Charente-Maritime, leDirecteur départemental des Finances publiques de la Charente-Maritime et laDirectrice de la MDPH, sont chargés, chacun en ce qui le concerne del'exécution du présent arrété qui sera publié au recueil des actes administratifsde la Préfecture de la Charente-Maritime.
PREFECTURE DE LA CHARENTE-MARITIME - 17-2025-01-31-00003 - Arrêté du 31 janvier 2025 portant désignation de l'agent comptable de la
Maison départementales du handicap de la Charente-Maritime (MDPH) 28
PREFECTURE DE LA CHARENTE-MARITIME
17-2025-01-31-00002
Arrêté du 31 janvier 2025 - donnant subdélégation
aux agents du SGCD 17
PREFECTURE DE LA CHARENTE-MARITIME - 17-2025-01-31-00002 - Arrêté du 31 janvier 2025 - donnant subdélégation aux agents du SGCD
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| $ | Secrétariat Général CommunPRÉFET DépartementalDE LACHARENTE-MARITIMELibertéÉgalitéFraternité
Arrêté du 31 janvier 2025 donnant subdélégation de signatureaux agents du secrétariat général commun départemental de la Charente-Maritimeen matière de gestion administrative et financièredes personnels et d'administration générale
Le directeur du secrétariat général commun départementalVu la loi d'orientation n°92-125 du 6 février 1992, modifiée, relative à I'administrationterritoriale de la République ;Vu la loi organique n°2001-692 du 1* août 2001 relative aux lois de finances ;Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004, modifié, relatif aux pouvoirs des préfets, àl'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements ;Vu le décret n°2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directions départementalesinterministérielles ;Vu le décret 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptablepublique ;Vu le décret n° 2020-99 du 7 février 2020 relatif à l'organisation et aux missions dessecrétariats généraux communs départementaux ;Vu le décret n° 2020-1050 du 14 août 2020 modifiant le décret n°2009-1484 du 3décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles ;Vu l'arrêté préfectoral n° 17-2020-12-18-002 du 18 décembre 2020 portant organisation dusecrétariat général commun départemental de la Charente-Maritime ;Vu l'arrété du Ministre de l'Intérieur et de l'Outre-mer n° U14761870474335 du 11 août2022 portant prise en charge par voie de détachement sur corps de M. Laurent TAÏANI dansl'emploi fonctionnel de directeur du secrétariat général commun départemental, en tant queconseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer à compter du 1er avril 2022 pourune durée de 5 ans ;Vu le décret du 13 juillet 2023 portant nomination de M. Brice BLONDEL préfet de laCharente-Maritime ;Vu l'arrété du 11 septembre 2023 donnant délégation de signature à M. Laurent TAÏANIen matière de gestion administrative et financière des personnels et d''administrationgénéraleVu l'arrêté du 15 mars 2024 donnant subdélégation de signature aux agents du secrétariatgénéral commun départemental de la Charente-Maritime en matiére de gestionadministrative et financière des personnels et d'administration générale ;38, rue Réaumur CS 70000 17017 La Rochelle cedex 1Téléphone : 05.46.27.43.00 — Fax : 05.46.41.10.30www.charente-maritime.gouv.fr
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ARRETEARTICLE 1 :Subdélégation de signature est donnée à Mme Cécile BRAC DE LA PERRIÈRE, directriceadjointe du secrétariat général commun départemental, à l'effet de signer l'ensemble desdocuments figurant à l'arrêté en date du 11 septembre 2023 donnant délégation de signatureà M. Laurent TAÏANI directeur du secrétariat général commun départemental.ARTICLE 2 :En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Cécile BRAC DE LA PERRIERE subdélégation designature est donnée à la cheffe de service et à ses adjointes dénommées ci-apres, à l'effet designer :a) les documents relatifs à gestion administrative et financière des personnels de lapréfecture, des sous-préfectures, de la direction départementale des territoires et de la mer,de la direction départementale de la protection des populations, de la directiondépartementale de I'emploi, du travail et des solidarités et du secrétariat général commun dela Charente-Maritime figurant aux articles 1 et 3 de l'arrêté en date du 11 septembre 2023b) toutes correspondances ou actes liés à la médecine de prévention, aux commissionsmédicales, à la restauration collective, l'action sociale pour le SGCD 17 et l'ensemble desbénéficiaires ;pour ce qui concerne le Service interministériel départemental des ressources humaines :< Mme Karine DENIS : cheffe de service* M. Geoffrey SAPPARRART: adjoint à la cheffe de service - Mandat de délégation pourGestion valeur inactive< Mme Pascale RENAUT : adjointe à la cheffe de serviceARTICLE 3 :En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Cécile BRAC DE LA PERRIERE subdélégation designature est donnée aux chefs de service et à leurs adjoints dénommés ci-après, à l'effet designer les documents relevant de leurs domaines de compétence relatifs à l'administrationgénérale du secrétariat général commun de la Charente-Maritime, suivants :a) Traitement des archives : Elimination et transferts des archives définitives auxarchives départementales (bordereaux d'élimination et bordereaux de versement)selon les règles de conservation définies par les circulaires ministérielles envigueur ;b) Etablissement de la liste nominative des agents autorisés à utiliser leur véhiculepersonnel pour les besoins du service ;c) Signature des conventions de stage passées entre un établissement ou un servicepublic et la structure bénéficiaire pour I'admission de stagiaires non rémunéréspour une période déterminée ;d) l'octroi des congés annuels, des jours de repos au titre de 'aménagement et dela réduction du temps de travail des agents placés sous leur autorité.e) les ordres de mission particuliers et les évaluations des personnels placés sousleur autorité.f) tous documents et correspondances entrant dans le champ de compétence dubureau et ne présentant pas de caractère décisionnel.
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pour ce qui concerne le Service interministériel départemental budgétaire et comptable :» Valérie TRIBOUILLOIS : cheffe de servicepour ce qui concerne le Service interministériel départemental de l'immobilier et de lalogistique :- M. Bertrand VIRIOT : chef de service» Mme Virginie BAILLY-Maître : adjointe au chef de servicepour ce qui concerne le Service interministériel départemental des ressources humaines :< MmeKarine DENIS : cheffe de service- M. Geoffrey SAPPARRART: adjoint à la cheffe de service - Mandat de délégation pourGestion valeur inactive< Mme Pascale RENAUT : adjointe à la cheffe de servicepour ce qui concerne le Service interministériel départemental d'appui à la gestion et aupilotage :< Mme Catherine PUYRAZAT : cheffe de servicepour ce qui concerne le Service interministériel départemental des services d'information etde communication :e M. Guillaume ROUSSEAU-DESCHAMPS : chef de service< M. Olivier GOURSIN : adjoint au chef de servicepour ce qui concerne le Service interministériel départemental des relations avec les usagers :* Mme Chloé TYRE : cheffe de service* Mme Christine BILLON : adjointe à la cheffe de serviceARTICLE 4 :L'arrété du 15 mars 2024 donnant subdélégation de signature aux agents du secrétariatgénéral commun départemental de la Charente-Maritime en matière de gestionadministrative et financière des personnels et d'administration générale est abrogé.ARTICLE S :Les agents titulaires d'une subdélégation de signature sont chargés, chacun en ce qui leconcerne, de l'exécution de la présente décision qui sera publiée au recueil des actesadministratifs de la préfecture.Le 31 janvier 2025Le directeur du Secrétariat Général CommunDépartemental de la Charente-Maritime—E €TAÏANI
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PREFECTURE DE LA CHARENTE-MARITIME
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Arrêté du 31 janvier 2025 - subdélégation -
d'ordonnancement secondaire aux agents du SGCD
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PREFECTURE DE LA CHARENTE-MARITIME - 17-2025-01-31-00001 - Arrêté du 31 janvier 2025 - subdélégation - d'ordonnancement
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Ex Secrétariat Général CommunPRÉFET DépartementalDE LACHARENTE-MARITIMELibertéEgalitéFraternitéArrêté du 31 janvier 2025 donnant subdélégation de signature aux agents du secrétariatgénéral commun départemental de la Charente-Maritime en matière :- d'ordonnancement secondaire des recettes et dépenses- d'exercice des attributions de la personne responsable des marchés et du pouvoiradjudicateurLe directeur du secrétariat général commun départementalVu la loi organique n°2001-692 du 1°" août 2001 relative aux lois de finances ;Vula loi d'orientation n°92-125 du 6 février 1992, modifiée, relative àl'administration territoriale de la République ;Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004, modifié, relatif aux pouvoirs des préfets,à l'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements ;Vu le décret n°2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directionsdépartementales interministérielles ;Vu le décret 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire etcomptable publique ;Vu le décret n° 2020-99 du 7 février 2020 relatif à l'organisation et aux missions dessecrétariats généraux communs départementaux ;Vu le décret n° 2020-1050 du 14 août 2020 modifiant le décret n°2009-1484 du 3décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles ;Vu l'arrêté préfectoral n° 17-2020-12-18-002 du 18 décembre 2020 portantorganisation du secrétariat général commun départemental de la Charente-Maritime ;Vu l'arrêté du Ministre de l'Intérieur et de I'Outre-mer n° U14761870474335 du 11août 2022 portant prise en charge par voie de détachement sur corps de M. Laurent TAÏANIdans l'emploi fonctionnel de directeur du secrétariat général commun départemental, entant que conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer à compter du 1er avril2022 pour une durée de 5 ans ;Vu le décret du 13 juillet 2023 portant nomination de M. Brice BLONDEL préfet dela Charente-Maritime ;Vu l'arrêté du 11 septembre 2023 donnant délégation de signature à M. LaurentTAÏANI, Directeur du Secrétariat Général Commun Départemental de la Charente-Maritime,en matiere d'ordonnancement secondaire des recettes et des dépenses et d'exercice desattributions de la personne responsable des marchés et du pouvoir adjudicateur ;Vu l'arrêté du 15 mars 2024 donnant subdélégation de signature aux agents dusecrétariat général commun départemental de la Charente-Maritime en matièred'ordonnancement secondaire des recettes et dépenses d'exercice des attributions de lapersonne responsable des marchés et du pouvoir adjudicateur38, rue Réaumur CS 70000 17017 La Rochelle cedex 1Téléphone : 05.46.27.43.00 — Fax : 05.46.41.10.30www.charente-maritime.gouv.fr
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ARRETEARTICLE 1 :Subdélégation de signature est donnée à Mme Cécile BRAC DE LA PERRIERE, directriceadjointe du secrétariat général commun départemental, à l'effet de signer I'ensemble desdocuments figurant à l'arrêté en date du 11 septembre 2023 M. Laurent TAÏANI en matièred'ordonnancement secondaire des recettes et des dépenses et d'exercice des attributions dela personne responsable des marchés et du pouvoir adjudicateur.ARTICLE 2 :En cas d'absence ou d''empêchement de Mme Cécile BRAC DE LA PERRIERE subdélégation designature est donnée dans le cadre de leurs attributions aux chefs de service et à leursadjoints dénommés ci-après, à l'effet de signer I'ensemble des documents figurant à l'arrêtéen date du 11 septembre 2023 donnant délégation de signature à M. Laurent TAÏANI enmatière d'ordonnancement secondaire des recettes et des dépenses et pour l'exercice desattributions de la personne responsable des marchés et du pouvoir adjudicateur (dans lalimite de 6 500 € HT pour les commandes) :pour ce qui concerne le Service interministériel départemental budgétaire et comptable :< Mme Valérie TRIBOUILLOIS : cheffe de servicepour ce qui concerne le Service interministériel départemental de l'immobilier et de lalogistique :- M. Bertrand VIRIOT : chef de service- Mme Virginie BAILLY-Maître adjointe au chef de servicepour ce qui concerne le Service interministériel départemental des ressources humaines :< Mme Karine DENIS : cheffe de service- M. Geoffrey SAPPARRART : adjoint à la cheffe de service —- Mandat de délégation pourGestion valeur inactive< Mme Pascale RENAUT : adjointe à la cheffe de servicepour ce qui concerne le Service interministériel départemental d'appui à la gestion et aupilotage :« Mme Catherine PUYRAZAT : cheffe de servicepour ce qui concerne le Service interministériel départemental des services d'information etcommunication :< M. Guillaume ROUSSEAU-DESCHAMPS : chef de service< M. Olivier GOURSIN : adjoint au chef de servicepour ce qui concerne le Service interministériel départemental des relations avec les usagers :< Mme Chloé TYRÉ : cheffe de service» Mme Christine BILLON : adjointe à la cheffe de service
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ARTICLE 3 :Subdélégation de signature est donnée aux agents désignés dans l'annexe 1 à l'effet de signerdans le cadre de leurs attributions et de leurs compétences< les engagements juridiques et les pièces justificatives< les pièces de liquidation des recettes et des dépenses de toute nature dontnotamment la constatation du service fait< les pièces comptables et documents relatifs à l''ordonnancement des dépenses et lerecouvrement des recettesSubdélégation de signature est donnée aux agents désignés dans l'annexe 1 à l'effet de* signer, saisir et valider les actes comptables dans CHORUS formulaires et CHORUS DT.- mettre en ligne et suivre les marchés sous la plate-forme des achats de l'État (PLACE)< valider dans le logiciel SIAP.
ARTICLE 4 :Subdélégation est donnée à Mme Valérie TRIBOUILLOIS, en sa qualité de Référente CarteAchats (RCA), afin d'établir et signer le tableau des imputations ou l'ordre à payer.
ARTICLE 5 :L'arrété du 15 mars 2024 donnant subdélégation de signature aux agents du secrétariatgénéral commun départemental de la Charente-Maritime en matiére d'ordonnancementsecondaire des recettes et dépenses et d'exercice des attributions de la personneresponsable des marchés et du pouvoir adjudicateur est abrogé.ARTICLE 6 :Les agents titulaires d'une subdélégation de signature sont chargés, chacun en ce qui leconcerne, de l'exécution de la présente décision qui sera publiée au recueil des actesadministratifs de la préfecture.
Le 31 janvier 2025Le directeur duSecrétariat Général CommunDépartemental de la Charente-Maritime
Laurent TAÏANI
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ANNEXE relativeaux délégataires sur CHORUS FORMULAIRES / CHORUS CŒUR / CHORUS DTAGENTS HABILITESPROGRAMME INTITULE Valérie Mickaela Sophie Sandrine Yohann Mickaël KarineTRIBOUILLOIS PETIT LAUNAY TIKOURE HAMILCARO | CHALOCHET | CHEVALIER113 Paysages, eau et biodiversité X X XUrbanisme, territoires et135 amélioration de l'habitat X X XCompétitivité et durabilité dea9 l'agriculture X X X181 Prévention des risques X X X
Infrastructures et services de2 transports X X X205 Affaires maritimes X X XSécurité et qualité sanitaires206 de l'atimentation X X XSécurité et éducation207 routiéres X X XConduite et pilotage des215 politiques de l'agriculture X X XConduite et pilotage des_ politiques de l'intérieur X X X X XConduite et pilotage despolitiques de l'écolgie, du217 développement et de la X X Xmobilité durablesRénovation des cités348 administratives et autres sites X Xdomaniaux muiti-occupantFonds pour la transformation2 de l'action publique X X X X X354 Administrati?n territoriaie de X X X X X X XI'EtatOpérations immobilieres et723 entretien des batiments de X X X XI'Etat
aux délégataires sur SIAPAGENTS HABILITESPROGRAMME INTITULE Valérie Mickaela Sophie Sandrine Yohann Mickaél KarineTRIBOUILLOIS PETIT LAUNAY TIKOURE HAMILCARO | CHALOCHET | CHEVALIERUrbanisme, territoires et135 amélioration de l'habitat ¥ X X %
aux délégataires sur PLACE (agents SIDBC)AGENTS HABILITESPROGRAMME INTITULE Valérie Mickaela Sophie Sandrine Yohann Mickaél KarineTRIBOUILLOIS PETIT LAUNAY TIKOURE HAMILCARO | CHALOCHET | CHEVALIERTOUS BOPSUSVISES X X = X
aux délégataires sur PLACE (agents SIDIL + SIDSIC)AGENTS HABILITESVirginie . . GuillaumePROGRAMME INTITULEVIRIOT BALLY- | PERAUD | BOURGUIGNON | ROUSSEAU-MAITRE DESCHAMPSTOUS BOPSUSVISES X X X x x
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