| Nom | recueil-45-2025-326-recueil-des-actes-administratifs-special du 19 décembre 2025 - SGCD - subdélégation |
|---|---|
| Administration | Préfecture du Loiret |
| Date | 19 décembre 2025 |
| URL | https://www.loiret.gouv.fr/contenu/telechargement/78981/606044/file/recueil-45-2025-326-recueil-des-actes-administratifs-special%20du%2019%20d%C3%A9cembre%202025%20-%20SGCD%20-%20subd%C3%A9l%C3%A9gation.pdf |
| Date de création du PDF | 19 décembre 2025 à 13:11:37 |
| Date de modification du PDF | |
| Vu pour la première fois le | 19 décembre 2025 à 14:33:17 |
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Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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LOIRET
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°45-2025-326
PUBLIÉ LE 19 DÉCEMBRE 2025
Sommaire
Préfecture de la région Centre-Val de Loire et du Loiret / SGCD
45-2025-12-18-00004 - Décision portant subdélégation de signature
aux agents du secrétariat général commun départemental du
Loiret (5 pages) Page 3
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Préfecture de la région Centre-Val de Loire et du
Loiret
45-2025-12-18-00004
Décision portant subdélégation de signature aux
agents du secrétariat général commun
départemental du Loiret
Préfecture de la région Centre-Val de Loire et du Loiret - 45-2025-12-18-00004 - Décision portant subdélégation de signature aux
agents du secrétariat général commun départemental du Loiret 3
Secrétariat général
commun départemental
DÉCISION
portant subdélégation de signature
aux agents du secrétariat général commun départemental du LOIRET
Le directeur du Secrétariat Général Commun Départemental du LOIRET
Vu le code des relations entre le public et l'administration, et notamment le second
alinéa de son article L. 221-2,
Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets,
à l'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements,
Vu le décret n° 2009-1725 du 30 décembre 2009 modifiant certaines dispositions
relatives aux délégations de pouvoir en matière de recrutement et de gestion
de certains personnels du ministère de l'Intérieur,
Vu le décret n° 2020-99 du 7 février 2020 relatif à l'organisation et aux missions
des secrétariats généraux communs départementaux,
Vu l'arrêté ministériel du 30 décembre 2009 portant délégation de pouvoir
en matière de recrutement et de gestion des personnels administratifs du Ministère
de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales,
Vu l'arrêté ministériel du 23 décembre 2020 nommant M. Stéphane BLANCHET
directeur du secrétariat général commun départemental du Loiret,
Vu l'arrêté préfectoral du 2 décembre 2024 portant délégation de signature
à M. Stéphane BLANCHET, directeur du secrétariat général commun départemental
du LOIRET,
Vu l'arrêté préfectoral du 26 mai 2025 por tant délégation de signature au titre de
l'article 10 du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire
et comptable publique à M. Stéphane BLANCHET, directeur du secrétariat général
commun départemental du LOIRET.
DÉCIDE
Article 1 : Délégation permanente est donnée à Mme Cécile LAGRANGE, directrice
adjointe du SGC-D, à l'effet de signer, dans le cadre des attributions dévolues
à M. Stéphane BLANCHET, directeur du secrétariat général commun, par les arrêtés
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agents du secrétariat général commun départemental du Loiret 4
susvisés, toutes correspondances administratives, décisions et arrêtés, à l'exception
des actes suivants :
- les décisions relatives aux inventaires de mobiliers et matériels des appartements
de fonction et des services.
Article 2 : En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Cécile LAGRANGE,
délégation permanente est donnée à Mme Muriel CHAUVINEAU, cheffe du service
des ressources humaines, à l'effet de signer, dans le cadre des attributions
dévolues à M. Stéphane BLANCHET, directeur du secrétariat général commun,
par les arrêtés susvisés, toutes correspondances administratives, décisions et arrêtés,
à l'exception des actes suivants :
- les décisions relatives aux inventaires de mobiliers et matériels des appartements de
fonction du corps préfectoral et des services.
Article 3 : Subdélégation permanente est donnée à Mme Muriel CHAUVINEAU,
cheffe du Service des Ressources Humaines (SRH) à l'effet de signer :
1/ les actes courants relatifs à la gestion des personnels affectés dans son service
et placés sous son autorité :
2/ au titre de la gestion des ressources humaines, dans le cadre de ses attributions
et compétences, les actes courants (attestations, convocations, bordereaux d'envoi
relatifs aux actes relevant des attributions du service, procès verbaux d'installation,
certificats de travail, demandes de cartes RIA), à l'exception des contrats,
conventions, et décisions de recrutement, et des actes qui confèrent un droit
ou génèrent un avantage pécuniaire.
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Muriel CHAUVINEAU, subdélégation
est donnée à Mme Muriel LETOURNEAU, adjointe à la cheffe du service
des ressources humaines, cheffe du pôle « gestion administrative et statutaire »,
à l'effet de signer les actes mentionnés aux 1 et 2 de l'article 3 ;
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Muriel LETOURNEAU, subdélégation
est donnée à M. Yoann DUPAS (chef du pôle « parcours professionnels »)
et M. Francis RICHER (chef du pôle « conditions de travail »), à l'effet de signer les
actes mentionnés au 2 de l'article 3 relevant de leurs attributions respectives.
Article 4 : Subdélégation permanente est donnée à M. Rémi LE GUEN,
directeur du service numérique (SNUM45) à l'effet de signer, au titre de la gestion des
systèmes d'information et de communication, dans le cadre de ses attributions et
compétences, les actes courants.
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Rémi LE GUEN, cette subdélégation sera
exercée par M. Fabien MAHUT, directeur adjoint, chef du bureau support, M. Bruno
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HAMON, directeur adjoint, chef du bureau exploitation, chef du pôle télécom, M.
Nicolas BOULAY, adjoint au chef du bureau support et M. Emmanuel TIBERGHIEN,
chef du pôle réseau et système, à l'effet de signer les actes mentionnés à l'article 4
relevant de leurs attributions respectives.
Article 5 : Subdélégation permanente est donnée à M. Cédric LOINTIER, chef du
Service Finances, Logistique et Immobilier (SFLI) à l'effet de signer, dans le cadre de
ses attributions et compétences, les actes courants relatifs à la gestion des
personnels affectés dans son service, les correspondances courantes avec les
fournisseurs, les pièces relatives à l'exercice des attributions de représentant du
pouvoir adjudicateur.
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Cédric LOINTIER, subdélégation est
donnée à M. Samy DJEDIDI-JANSOU (adjoint au chef du Service Finances, Logistique
et Immobilier, chef du pôle financier), à Mme Laurence DELORT (chargée du contrôle
interne financier) et à Mme Sylvie GUIMS-FOUSSE, (cheffe du « pôle logistique »), à
l'effet de signer les actes mentionnés et relevant de leurs attributions respectives, à
savoir les actes courants relatifs à la gestion des personnels affectés dans leur service,
les correspondances courantes avec les fournisseurs.
Article 6 : Délégation permanente est donnée aux agents dont les noms suivent,
à l'effet de signer les décisions d'octroi des congés annuels du personnel placé
sous leur autorité :
• Mme Muriel CHAUVINEAU, cheffe du Service des Ressources Humaines (SRH) ;
• Mme Muriel LETOURNEAU, adjointe à la cheffe du SRH, cheffe du pôle
« gestion administrative et statutaire » ;
• M. Yoann DUPAS, chef du pôle « parcours professionnels » ;
• M. Francis RICHER, chef du pôle « conditions de travail » ;
• M. Rémi LE GUEN, directeur du Service Numérique du Loiret (SNUM45) ;
• M. Fabien MAHUT, directeur adjoint du SNUM45, chef du bureau support ;
• M. Bruno HAMON, directeur adjoint du SNUM45, chef du bureau exploitation,
chef du pôle télécom ;
• M. Nicolas BOULAY, adjoint au chef du bureau support ;
• M. Emmanuel TIBERGHIEN, chef du pôle réseau et système ;
• M. Cédric LOINTIER, chef du Service Finances, Logistique et Immobilier (SFLI) ;
• M. Samy DJEDIDI-JANSOU, adjoint au chef du SFLI, chef du pôle financier ;
• Mme Sylvie GUIMS-FOUSSE, cheffe du pôle « logistique-patrimoine » ;
• Mme Magali DELLA-CORTE, cheffe du bureau des relations avec les usagers
(BRU) ;
• M. Alain DELATTRE, chef du pôle relations usagers au BRU ;
• Mme Priscilia CHADEFAUX-TROCHU, cheffe du service intérieur de la
Préfecture ;
• M. Florian JARRIGEON, responsable du pôle d'expertise régional financier
(PERF) ;
• Mme Sylvie JOSEPH, adjointe au responsable du PERF.
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Article 7 : Délégation de signature permanente est donnée pour le bureau
des relations avec les usagers :
- Mme Magali DELLA CORTE, cheffe de bureau, en ce qui concerne les documents
suivants :
• les actes, formalités et documents résultant de l'exercice des attributions
du bureau des relations avec les usagers,
• les bordereaux de réception de courriers et colis.
- en cas d'absence ou d'empêchement de Mme Magali DELLA CORTE, délégation est
donnée à M. Alain DELATTRE, à Mme Corinne BRUNEAU et à Mme Lalaïna
RAKOTOVELO pour signer les bordereaux d'envois et les bordereaux de réception des
courriers et colis pour ce qui concerne uniquement le pôle courrier.
Article 8 : Délégation permanente est donnée aux agents selon le tableau annexé
au présent arrêté.
Article 9 : La décision du 1er
septembre portant subdélégation de signature
aux agents du secrétariat général commun départemental du Loiret est abrogée.
Article 10 : Le présent arrêté entre en vigueur dès sa publication au recueil des actes
administratifs de la préfecture du LOIRET.
Article 11 : Le directeur du secrétariat général commun départemental du Loiret
et les agents subdélégataires sont chargés, chacun en ce qui les concerne,
de l'exécution du présent arrêté qui est publié au recueil des actes administratifs
de la préfecture du Loiret et dont une copie est notifiée à chacun des fonctionnaires
délégataires.
Fait à Orléans, le 18 décembre 2025
Le directeur du SGC-D du Loiret
Signé : Stéphane BLANCHET
Dans un délai de deux mois à compter de la date de la notification ou de la publication du présent
arrêté au recueil des actes administratifs de la préfecture, les recours suivants peuvent être introduits
conformément aux dispositions des articles R. 421-1 et suivants du code de justice administrative et du
livre IV du code des relations entre le public et l'administration :
- un recours gracieux, adressé à Mme la Préfète du Loiret
Service de la Coordination des Politiques Publiques et de l'Appui Territorial, Bureau de la Coordination
Administrative
181, rue de Bourgogne 45042 ORLÉANS CEDEX ;
- un recours hiérarchique, adressé au(x) ministre(s) concerné(s) ;
Dans ces deux cas, le silence de l'Administration vaut rejet implicite au terme d'un délai de deux mois.
Après un recours gracieux ou hiérarchique, le délai du recours contentieux ne court qu'à compter du
rejet explicite ou implicite de l'un de ces recours.
- un recours contentieux, en saisissant le Tribunal Administratif : 28 rue de la Bretonnerie 45 057 Orléans
cedex 1
Le tribunal administratif peut également être saisi par l'application informatique Télérecours
accessible par le site internet www.telerecours.fr
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Annexe : Liste des agents et des matières pour lesquelles une délégation est accordée
Alimentation des SIRH pour écritures de
préparation de la paye des agents
Mme Muriel LETOURNEAU
Mme Maryna BRUNEAUX
Mme Isabelle COUBAT
Mme Sophie GAILLARD
M. Maxime DAVAZE
Mme Emilie MALIDOR
M. Jean-Christophe MATTEI
Mme Dondiv MUKOKA
Mme Meheza ASSIH
Mme Aurélia LOUSTAU
Saisie et régularisation des horaires, congés
et absences dans Casper, alimentation
des CET, mise en œuvre des décisions
relatives à l'action sociale
Mme Audrey DESTOUCHES
Mme Malika HADDOUM
Mme Nora CLUZEL
M. Grégory CASTELAIN
Mme Sandra DIJOUX
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