Nom | Recueil n°49 du 03 mai 2024 |
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Administration | Préfecture de la région Bretagne |
Date | 03 mai 2024 |
URL | https://www.prefectures-regions.gouv.fr/bretagne/irecontenu/telechargement/116336/867916/file/recueil-r53-2024-049-recueil-des-actes-administratifs.pdf |
Date de création du PDF | 03 mai 2024 à 15:05:30 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 04 février 2025 à 07:02:38 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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BRETAGNE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N°R53-2024-049
PUBLIÉ LE 3 MAI 2024
Sommaire
ARS /
R53-2024-04-29-00001 - Arrêté portant renouvellement de l'autorisation de
financement des frais de siège social à l'association les Genêts d'Or (4
pages) Page 3
DRAAF /
R53-2024-04-29-00003 - Arrêté de suspension relatif à une demande
d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes d'Armor (3 pages) Page 8
R53-2024-04-29-00004 - Arrêté de suspension relatif à une demande
d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes d'Armor (3 pages) Page 12
R53-2024-04-29-00005 - Arrêté de suspension relatif à une demande
d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes d'Armor (3 pages) Page 16
R53-2024-04-23-00002 - Publication par voie d'extrait des arrêtés du préfet
de la région Bretagne relatifs au contrôle des structures agricoles - Février
2024 (6 pages) Page 20
Les Directions régionales de l□économie, de l□emploi, du travail et des
solidarités /
R53-2024-04-29-00002 - arrêté du 29 avril 2024 modifiant la liste des
organismes habilités à dispenser la formation aux représentants du
personnel aux comités sociaux et économiques (CSE) en matière de santé,
de sécurité et de condisions de travail. (2 pages) Page 27
préfecture de région /
R53-2024-05-02-00001 - Délégation générale du recteur aux services- mai
2024 (3 pages) Page 30
R53-2024-05-02-00002 - Subdélégation Finances et marchés- mai 2024 (6
pages) Page 34
R53-2024-05-02-00003 - Subdélégation SGRA- adjointe DPE Mme Gapihan-
mai 2024 (2 pages) Page 41
R53-2024-05-02-00004 - Subdélégation SGRA- adjointe DPE Mme Mercier-
mai 2024 (2 pages) Page 44
2
ARS
R53-2024-04-29-00001
Arrêté portant renouvellement de l'autorisation
de financement des frais de siège social à
l'association les Genêts d'Or
ARS - R53-2024-04-29-00001 - Arrêté portant renouvellement de l'autorisation de financement des frais de siège social à l'association
les Genêts d'Or 3
ExREPUBLIQUEFRANÇAISE @ ) Agence Régionale de SantéLiberté BretagneÉgalitéFraternité
Direction adjointe Financement et Performance du Système de SantéDépartement Allocation de Ressources Médico-SocialesPôle Pilotage de I'enveloppe Personnes Handicapées
| ARRETEPortant renouvellement de l'autorisation de financement des frais de siège socialà l'Association Les Genêts d'OrN° FINESS : 290007384La Directrice générale del'Agence Régionale de Santé BretagneVU le Code de l'Action Sociale ét des Familles et notamment le VI de l'article L.314-7 et les articles R.314-87 à R 314-94-2 ;VU le décret n° 2010-336 du 31 mars 2010 portant création des agences régionales de santé ;VU le décret du 1er février 2023 portant nomination de Madame Elise NOGUERA en qualité de DirectriceGénérale de l'agence régionale de santé de Bretagne ;VU l'arrêté modifié du 10 novembre 2003 fixant la liste des pièces prévues au lll de I'article 89 du décretn° 2003-1010 du 22 octobre 2003 relative à la demande d'autorisation et de renouvellementd'autorisation de frais de siège ;VU l'arrêté du 18 janvier 2019 de Monsieur le Directeur général de l'agence régionale de santé de' Bretagne portant renouvellement de l'autorisation de frais de siège social à I'association Les Genétsd'Or ;VU la demande en date du 6 juillet 2022 de renouvellement d'autorisation de frais de siège social présentéepar l'association Les Genets d'Or dont la complétude a été assurée avec les derniers élémentstransmis le 11/10/2022 ;Considérant qù'en application de l'article R. 314-90 du code de I'action sociale et des familles, ' Agence régionale desanté de Bretagne est l'autorité compétente pour statuer sur le renouvellement de l'autorisation definancement des frais de siège social de l'association Les Genêts d'Or ;Considérant l'avis favorable du Conseil Départemental du Finistère en date du 9 avril 2024 ;Considérant que les services rendus par le siège aux établissements médico-sociaux gérés par l'association LesGenéts d'Or sont conformes aux dispositions de l'article R.314-88 du code de l'action sociale et desfamilles ; '
ARRÊTE :Article 1°" :Le renouvellement de l'autorisation de financement des frais de siège est accordé, à compter du 1" janvier 2023, àI'association Les Genêts d'Or dont le siège est situé 14 rue Louis Armand ZI de Keriven à ST MARTIN DES CHAMPS.
ARS - R53-2024-04-29-00001 - Arrêté portant renouvellement de l'autorisation de financement des frais de siège social à l'association
les Genêts d'Or 4
Plan annuelCommande, gestion, logicielFormation aux logicielsSauvegarde, mises a jourInstallation du matérielRéseaux, Mat
Prestations immobilièresPlan pluriannuel immobilierTravaux de construction ou reconstructionSuivi des travaux, assurance dommage ouvragePetits travaux d'entretienAppels d'offre, relations avec les entreprisesProjets d'investissement
Prestations paie et ressources humainesGestion Prévisionnelles des Emplois et des CompétencesAccords et négociations associativesConseil et accompagnement juridique/RHPréparation et saisie variables de paieCalcul paie et chargesVirement paieTraitement des dossiers d'indemnisations sécurité sociale et prévoyanceConseil aux établissementsGestion administrative du personnelConseil juridique et gestion contentieuxGestion des paiesGestion des recrutementsPour les directeurs et cadresPour le personnel des établissementsFormationPlan de formation associatifPrésentation et voteProposition de formationProgramme, planning, organisation.
Prestations de développementRéponse aux appels à projetsProjet d'établissement (spécialisation, requalification, extension, création, ..:)Création et gestion de groupements d'achats de produits et prestationsGestion des contrats d'assurances et conseils aux établissementsDémarche qualitéEcriture du projet
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ARS - R53-2024-04-29-00001 - Arrêté portant renouvellement de l'autorisation de financement des frais de siège social à l'association
les Genêts d'Or 5
290023944 _ IME IME BRIEC - ANNEXE 24 TER290005776 SESSAD SESSAD MORLAIX290005784 SESSAD SESSAD BRIEC290005107 ESAT ESAT MORLAIX290005487 ESAT | ESAT LANMEUR290006451 ESAT | ESAT ST POL DE LEON290005214 ESAT . ESAT LANDIVISIAU290006428 ESAT ESAT LESNEVEN290005149 ESAT ESAT PLABENNEC290005156 ESAT ESAT PLOUDALMEZEAU290005206 ESAT | ESAT BRIEC290005180 ESAT | ESAT CHATEAULIN290033265 ESAT ESAT GUIPAVAS290014356 MAS ' MAS PLOUJEAN290032150 MAS MAS PLOUDALMEZEAU290035468 SSIAD SSIAD PLEYBER290035831 Autre EMIA290035062 - Autre CRA BRESTEtablissements ou services relevant du financement du Conseil Départemental (y/c FAM SAMSAH)FINESS Catégorie structure Nom de la structure290005123 __ Foyer Hébergement FH MORLAIX290005412 Foyer Hébergement FH PLABENNEC290005438 Foyer Hébergement FH PLOUDALMEZEAU290024447 Foyer Hébergement FH CHATEAULIN290019611 | EANM EANM ST POL290030162 EANM EANM LANDIVISIAU290024728 EANM EANM LESNEVEN290005446 EANM — | EANM BRIEC290005115 EANM EANM TAULE290014695 EANM EANM DINEAULT290030840 EANM EANM PLEYBER CHRIST290036045 Foyer de vie FDV PLABENNEC290019603 Foyer de vie FDV MORLAIX290021476 Foyer de vie FDV LOPERHET290030840 Foyer de vie FDV PLEYBER CHRIST290036524 Foyer de vie ' LE TREMPLIN290030915 EAM EAM TAULE290025329 EAM EAM COMENIUS290030907 | EAM EAM LESNEVEN290025097 FAM FAM BRIEC290030824 EAM | EAM DINEAULT290020668 FAM FAM MORLAIX290030923 EAM EAM LOPERHET290030832 EAM EAM PLEYBER CHRIST
ARS - R53-2024-04-29-00001 - Arrêté portant renouvellement de l'autorisation de financement des frais de siège social à l'association
les Genêts d'Or 6
Article 10 :Le Directeur adjoint chargé du financement et de la performance du système de santé de l'agehce régionale de santéBretagne et le Président de l'association gestionnaire sont chargés de l'exécution du présent arrété qui sera notifiéau demandeur ainsi qu'aux autorités de tarification concernées et publié au recueil des actes administratifs de laPréfecture de Région. -
Fait à Rennes, lePour La Directrice générale del'Agence régionale de santé Bretagne,et par délégation,r général adjoint,
/
Malik LAHOUCINE
ARS - R53-2024-04-29-00001 - Arrêté portant renouvellement de l'autorisation de financement des frais de siège social à l'association
les Genêts d'Or 7
DRAAF
R53-2024-04-29-00003
Arrêté de suspension relatif à une demande
d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes
d'Armor
DRAAF - R53-2024-04-29-00003 - Arrêté de suspension relatif à une demande d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes d'Armor 8
: Direction régionale de l'alimentation,PREFET _ > ;DE LA RÉGION de l'agriculture et de la forêtBRETAGNEL_:'ben'e'EgalitéFraternité
Service régional de l'économie des filières agricoles Le Préfetet agroalimentaires (SREFAA)Pôle Contrôle des Structures aDossier suivipar : Bureau du foncier agricole Monsieur LUCAS MaximeTél. :02 96 62 47 31 7 RUE DES ROSIAIRESCourriel : ddtm-sdrea@cotes-darmor.gouv.fr 22480 ST NICOLAS DU PELEMObjet : Contrôle des structuresRéf. : Dossier n° C22231006p / gg L O O Rennes, le 29/04/2024e ;
LE PRÉFET DE LA RÉGION BRETAGNEPRÉFET D'ILLE-ET-VILAINEARRÊTÉ DE SUSPENSIONRELATIF A UNE DEMANDE D'AUTORISATION PRÉALABLE D'EXPLOITER
VU le code rural et de la pêche maritime (CRPM), et notamment ses articles L331-1 à L331-11 et R331-1 àR331-15 relatifs au contrôle des structures des exploitations agricoles, L312-1 et R 312-1 à 312-3 relatifsau schéma directeur régional des exploitations agricoles et R313-1 à R313-8 relatifs à la commissiondépartementale d'orientation de l'agriculture (CDOA) ;VU en particulier l'article L331-3-1-1l du CRPM, au terme duquel lorsque l'opération conduit à unagrandissement ou à une concentration au sens du 3° du | du même article, l'autorité administrativepeut, après avis de la commission départementale d'orientation de l'agriculture, suspendrel'instruction de la demande d'autorisation pour une durée de huit mois ;VU l'article D331-6-1 du CRPM ;VU l'arrêté préfectoral 2018-16164 du 4 mai 2018 fixant le schéma directeur régional des exploitationsagricoles de la région de Bretagne (SDREA) ;VU la demande d'autorisation d'exploiter enregistrée le 21/12/23 déposée par Monsieur LUCAS Maximedont le siège d'exploitation est situé à MERLEAC pour la reprise des parcelles :ZY77 - ZY76B - ZY76A - ZY92Z - ZY92C - ZY92B - ZY92AK - ZY92A] - ZY91 - ZY89K - ZY89] - ZY55 -ZY5 - ZX60 - ZX36Z - ZX36D - ZX36C - ZX36B - ZX36A - ZR87B - ZR87A - ZEB84 - ZE83 - ZE81 - ZESS -ZE53 - ZE32B - ZE32A - ZE29 - ZC122 située(s) à MERLEAC,ZG81 - C815 - C814 - ZG83A - ZG83Z - ZG92 - ZG76A - ZG26 - C467 - C466 - C464 - C463 - C460 - C459- ZG77 - ZG75B - ZG75A - ZG33 située(s) à SAINT-MARTIN-DES-PRES,d'une surface de 874851 ha,
Tél : 02.99 28 21 00http:/draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/15 avenue de Cucillé - 35047 Rennes cedex 9
DRAAF - R53-2024-04-29-00003 - Arrêté de suspension relatif à une demande d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes d'Armor 9
d'un atelier hors sol autorisé pour 114070 places de poules pondeuses situé sur la commune deSAINT-MARTIN-DES-PRES,et d'un atelier de 39500 places de poulettes démarrées situé sur la commune de MERLEAC,précédemment mise en valeur par l'EARL DU BOIS BOSCHER ;CONSIDÉRANT qu'en application du Il de I'article L331-3-1 du CRPM, le préfet de région peut suspendrel'instruction d'une demande d'autorisation d'exploiter lorsque l'opération envisagée conduit à unagrandissement ou une concentration d'exploitations excessif au regard des critères du SDREA ;CONSIDÉRANT qu'après réalisation de l'opération envisagée par Monsieur LUCAS Maxime, la surfacede l'exploitation rapportée aux UTA serait supérieure à 4 fois le seuil de déclenchement du contrôledes structures en Bretagne, soit 80 hectares et l'IDE/UTA de l'exploitation serait supérieur à 200 % dela moyenne régionale, qu'en conséquence, l'opération envisagée par Monsieur LUCAS Maximeconduit à un agrandissement ou une concentration d'exploitations excessif, au regard des critèresdéfinis par le SDREA ;CONSIDÉRANT que selon les dispositions de l'article L331-3-1-I1 du CRPM, faute de candidat concurrent,I'autorisation d'exploiter peut, dans ce cas, être suspendue ;CONSIDÉRANT l'avis favorable de la CDOA du 18/04/2024 susvisée, tendant à ce que l'instruction de lademande déposée par Monsieur LUCAS Maxime soit suspendue pour une durée de huit mois,conformément à l'article 5 de la loi n°2021-1756 du 23/12/2021, dès lors que l'opération envisagée parMonsieur LUCAS Maxime conduit à un agrandissement excessif au regard du SDREA de la régionBretagne ;
SUR proposition du directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt ;
ARRÊTEArticle I.L'instruction de la demande d'autorisation d'exploiter déposée par Monsieur LUCAS Maxime, dont lesiège d'exploitation est situé à MERLEAC, enregistrée le 21/12/2023 pour les parcelles suivantes d'unesuperficie totale de 874851 ha :ZX36A - ZX36B - ZX36C - ZX36D - ZX36Z - ZC122 - ZE29 - ZE32A - ZE32B - ZE53 - ZE55 - ZE81 - ZE83 -ZE84 - ZR87A - ZR87B - ZX60 - ZYS - ZYSS - ZY76A - ZY76B - ZY77 - ZY89] - ZY89K - ZY91 - ZY92A| -ZY92AK - ZY92B - ZY92C - ZY92Z située(s) à MERLEAC,ZG83A - ZG83Z - ZG33 - ZG75A - ZG75B - ZG77 - C459 - C460 - C463 - C464 - C466 - C467 - ZG26 -ZG76A - ZG92 - C814 - C815 - ZG81 située(s) à SAINT-MARTIN-DES-PRES,d'un atelier hors sol autorisé pour 114070 places de poules pondeuses situé sur la commune deSAINT-MARTIN-DES-PRES,et d'un atelier hors sol autorisé pour 39 500 places de poulettes démarrées situé sur la commune deMERLEAC ;appartenant à Monsieur HAMON Patrick, Madame HAMON Elisabeth, Monsieur MOIZAN Jean-Baptiste, Madame LE CALVEZ Madeleine et l''EARL DU BOIS BOSCHER ;est suspendue pour une durée de huit mois à compter de la date de publication de la présentedécision.Article IL.Pendant la période de suspension de l'instruction, tout intéressé peut présenter une demande
Tél : 02 99 28 21 00http://draaf bretagne.agriculture.gouv.fr/15 avenue de Cucillé - 35047 Rennes cedex 9
DRAAF - R53-2024-04-29-00003 - Arrêté de suspension relatif à une demande d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes d'Armor 10
d'autorisation d'exploiter portant sur les mémes biens.
Article IIl.Conformément aux dispositions de l'article D331-6-1 du CPRM, le présent arrêté est notifié àMonsieur LUCAS Maxime et fait l'objet d'un affichage pendant un mois aux mairies de MERLEAC etde SAINT-MARTIN-DES-PRES. Cet arrêté est également publié pendant huit mois sur le site internetde la préfecture des Côtes d'Armor.
Article IV.Cette décision peut être contestée dans un délai de deux mois à compter de sa notification :par un recours gracieux devant le préfet de la région de Bretagne via l'application démarches-simplifiées (https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/controle-structures-recours-gracieux) ou un recours hiérarchique devant le ministre chargé de l'agriculture.par un recours contentieux devant le tribunal administratif de Rennes. Le tribunal administratifpeut être saisi par l'application Télérecours citoyens accessible par le sitehttps://www.telerecours.frDans le cas d'un recours gracieux ou hiérarchique en cas de nouveau refus exprès ou tacite (parabsence de réponse dans les deux mois du recours), vous disposez d'un nouveau délai de deux moispour déposer un recours contentieux devant le tribunal administratif de Rennes.Article V.Le directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de Bretagne est en charge del'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs.
Pour le Préfet de la région Bretagne,Pour le directeur régional de l'alimentation, deI'agriculture et de la forêt et par délégation,l'adjoint à la cheff Srefaa,
Copie à : DDTM des Côtes-d'Armor
Tél : 02 99 28 21 00http://draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/15 avenue de Cucillé - 35047 Rennes cedex 9
DRAAF - R53-2024-04-29-00003 - Arrêté de suspension relatif à une demande d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes d'Armor 11
DRAAF
R53-2024-04-29-00004
Arrêté de suspension relatif à une demande
d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes
d'Armor
DRAAF - R53-2024-04-29-00004 - Arrêté de suspension relatif à une demande d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes d'Armor 12
Direction régionale de l'alimentation,PRÉFET . .DE LA REGION de l'agriculture et de la forétBRETAGNELibertéÉgalitéFraternité
Service régional de l'économie des filières agricoles Le Préfetet agroalimentaires (SREFAA)Pôle Contrôle des Structures aDossier suivi par: Blureau du foncier agricole EARL DU BOIS BOSCHERDDTM des Côtes-d'ArmorTél. :02 96 62 47 31 BOIS BOSCHERCourriel : ddtm-sdrea@cotes-darmor.gouv.fr 22460 MERLEACObjet : Contrôle des structuresRéf. : Dossier n° C22231013
PE
Rennes, le 29/04/2024
LE PRÉFET DE LA RÉGION BRETAGNEPRÉFET D'ILLE-ET-VILAINEARRÊTÉ DE SUSPENSIONRELATIF A UNE DEMANDE D'AUTORISATION PRÉALABLE D'EXPLOITER
VU le code rural et de la pêche maritime (CRPM), et notamment ses articles L331-1 à L331-11 et R331-1 àR331-15 relatifs au contrôle des structures des exploitations agricoles, L312-1 et R 312-1 à 312-3 relatifsau schéma directeur régional des exploitations agricoles et R313-1 à R313-8 relatifs à la commissiondépartementale d'orientation de l'agriculture (CDOA) ;VU en particulier l'article L331-3-1-Il du CRPM, au terme duquel lorsque l'opération conduit à unagrandissement ou à une concentration au sens du 3° du | du même article, l'autorité administrativepeut, après avis de la commission départementale d'orientation de l'agriculture, suspendrel'instruction de la demande d'autorisation pour une durée de huit mois ;VU l'article D331-6-1 du CRPM ;VU l'arrêté préfectoral 2018-16164 du 4 mai 2018 fixant le schéma directeur régional des exploitationsagricoles de la région de Bretagne (SDREA) ;VU la demande d'autorisation d'exploiter enregistrée le 21/12/23 déposée par 'EARL DU BOIS BOSCHERdont le siège d'exploitation est situé à MERLEAC pour la reprise des parcelles :ZY93A) - ZY93AK - ZY93B - ZY93Z - ZY94 située(s) à MERLEACd'une surface de 7,279 ha,et d'un atelier hors sol autorisé pour 12000 places de poules pondeuses situé sur la commune deMERLEAC,précédemment mise en valeur par la SCEA HAMON ;
Tél : 0299282100http://draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/15 avenue de Cucillé - 35047 Rennes cedex 9
DRAAF - R53-2024-04-29-00004 - Arrêté de suspension relatif à une demande d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes d'Armor 13
CONSIDÉRANT qu'en application du Il de l'article L331-3-1 du CRPM, le préfet de région peut suspendrel'instruction d'une demande d'autorisation d'exploiter lorsque l'opération envisagée conduit à unagrandissement ou une concentration d'exploitations excessif au regard des critères du SDREA ;CONSIDERANT qu'après réalisation de l'opération envisagée par l'EARL DU BOIS BOSCHER, la surfacede l'exploitation rapportée aux UTA serait supérieure à 4 fois le seuil de déclenchement du contrôledes structures en Bretagne, soit 80 hectares et l'IDE/UTA de l'exploitation serait supérieur à 200 % dela moyenne régionale, qu'en conséquence, l'opération envisagée par I'EARL DU BOIS BOSCHERconduit à un agrandissement ou une concentration d'exploitations excessif, au regard des critèresdéfinis par le SDREA ;CONSIDERANT que selon les dispositions de l'article L331-3-1-I1 du CRPM, faute de candidat concurrent,l'autorisation d'exploiter peut, dans ce cas, être suspendue ;CONSIDÉRANT l'avis favorable de la CDOA du 18/04/2024 susvisée, tendant à ce que l'instruction de lademande déposée par I'EARL DU BOIS BOSCHER soit suspendue pour une durée de huit mois,conformément à larticle 5 de la loi n°2021-1756 du 23/12/2021, dès lors que l'opération envisagée parl'EARL DU BOIS BOSCHER conduit à un agrandissement excessif au regard du SDREA de la régionBretagne ;SUR proposition du directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt ;
ARRÊTE
Article I.L'instruction de la demande d'autorisation d'exploiter déposée par l''EARL DU BOIS BOSCHER, dontle siège d'exploitation est situé à MERLEAC, enregistrée le 21/12/2023 pour les parcelles suivantesd'une superficie totale de 7,279 ha :ZY93AJ - ZY93AK - ZY93B - ZY93Z - ZY94 située(s) a MERLEAC,et d'un atelier hors sol autorisé pour 12000 places de poules pondeuses situé sur la commune deMERLEAC ;appartenant à l'EARL DU BOIS BOSCHER ;est suspendue pour une durée de huit mois à compter de la date de publication de la présentedécision.
Article Il.Pendant la période de suspension de l'instruction, tout intéressé peut présenter une demanded'autorisation d'exploiter portant sur les mêmes biens.
Article HI.Conformément aux dispositions de l'article D331-6-1 du CPRM, le présent arrêté est notifié à 'EARLDU BOIS BOSCHER et fait l'objet d'un affichage pendant un mois à la mairie de MERLEAC. Cet arrêtéest également publié pendant huit mois sur le site internet de la préfecture des Côtes d'Armor.
Tél : 02 99 28 21 00http://draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/15 avenue de Cucillé - 35047 Rennes cedex 9
DRAAF - R53-2024-04-29-00004 - Arrêté de suspension relatif à une demande d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes d'Armor 14
Article IV.Cette décision peut être contestée dans un délai de deux mois à compter de sa notification :< par un recours gracieux devant le préfet de la région de Bretagne via l'application démarches-simplifiées (https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/controle-structures-recours-gracieux) ou un recours hiérarchique devant le ministre chargé de l'agriculture.< par un recours contentieux devant le tribunal administratif de Rennes. Le tribunal administratifpeut être saisi par l'application Télérecours citoyens accessible par le sitehttps://www.telerecours.frDans le cas d'un recours gracieux ou hiérarchique en cas de nouveau refus exprès ou tacite (parabsence de réponse dans les deux mois du recours), vous disposez d'un nouveau délai de deux moispour déposer un recours contentieux devant le tribunal administratif de Rennes.Article V.Le directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forét de Bretagne est encharge de I'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs.
Copie à : DDTM des Côtes-d'Armor
Tél : 02 99 28 21 00http://draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/15 avenue de Cucillé - 35047 Rennes cedex 9
DRAAF - R53-2024-04-29-00004 - Arrêté de suspension relatif à une demande d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes d'Armor 15
DRAAF
R53-2024-04-29-00005
Arrêté de suspension relatif à une demande
d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes
d'Armor
DRAAF - R53-2024-04-29-00005 - Arrêté de suspension relatif à une demande d'autorisation préalable d'exploiter - Côtes d'Armor 16
; Direction régionale de l'alimentation,PRÉFET e ;DE LA RÉGION de l'agriculture et de la forêtBRETAGNELibertéEgalitéFraternité
Service régional de I'économie des filières agricoles Le Préfetet agroalimentaires (SREFAA)Pôle Contrôle des Structures aDossier suivi par : Bureau du foncier agricole ' -DDTM des Côtes-d'Armor Monsieur SALADIN KévinTél. :02 96 62 47 31 KERGUIELCourriel : ddtm-sdrea@cotes-darmor.gouv.fr 22320 CORLAYObjet : Contrôle des structuresRéf. : Dossier n° C22231005 Rennes, le 29/04/2024oPn p Y
LE PRÉFET DE LA RÉGION BRETAGNEPRÉFET D'ILLE-ET-VILAINEARRÊTÉ DE SUSPENSIONRELATIF A UNE DEMANDE D'AUTORISATION PREALABLE D'EXPLOITER
VU le code rural et de la pêche maritime (CRPM), et notamment ses articles L331-1 à L331-11 et R331-1 àR331-15 relatifs au contrôle des structures des exploitations agricoles, L312-1 et R 312-1 à 312-3 relatifsau schéma directeur régional des exploitations agricoles et R313-1 à R313-8 relatifs à la commissiondépartementale d'orientation de l'agriculture (CDOA) ;VU en particulier l'article L331-3-1-I1 du CRPM, au terme duquel lorsque l'opération conduit à unagrandissement ou à une concentration au sens du 3° du | du même article, l'autorité administrativepeut, après avis de la commission départementale d'orientation de l'agriculture, suspendrel'instruction de la demande d'autorisation pour une durée de huit mois ;VU l'article D331-6-1 du CRPM ;VU l'arrêté préfectoral 2018-16164 du 4 mai 2018 fixant le schéma directeur régional des exploitationsagricoles de la région de Bretagne (SDREA) ;VU la demande d'autorisation d'exploiter enregistrée le 21/12/23 déposée par Monsieur SALADIN Kévindont le siège d'exploitation est situé à MERLEAC pour la reprise des parcelles :ZX36A - ZX36B - ZX36C - ZX36D - ZX36Z - ZC122 - ZE29 - ZE32A - ZE32B - ZE53 - ZESS - ZE81 - ZE83 -ZE84 - ZR87A - ZR87B - ZX60 - ZYS - ZY55 - ZY76A - ZY76B - ZY77 - ZY89] - ZY89K - ZY91 - ZY92A] -ZY92AK - ZY92B - ZY92C - ZY92Z située(s) à MERLEAC,
Tél : 02 99 28 21 00http///draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/15 avenue de Cucillé - 35047 Rennes cedex 9
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ZG83A - ZG83Z - ZG33 - ZG75A - ZG75B - ZG77 - C459 - C460 - C463 - C464 - C466 - C467 - ZG26 -ZG76A - ZG92 - C814 - C815 - ZG81 située(s) à SAINT-MARTIN-DES-PRES,d'une surface de 874851 ha,d'un atelier hors sol autorisé pour 114070 places de poules pondeuses situé sur la commune deSAINT-MARTIN-DES-PRES,et d'un atelier de 39500 places de poulettes démarrées situé sur la commune de MERLEAC,précédemment mise en valeur par l''EARL DU BOIS BOSCHER ;CONSIDÉRANT qu'en application du Il de l'article L331-3-1 du CRPM, le préfet de région peut suspendrel'instruction d'une demande d'autorisation d'exploiter lorsque l'opération envisagée conduit à unagrandissement ou une concentration d'exploitations excessif au regard des critères du SDREA ;CONSIDÉRANT qu'après réalisation de l'opération envisagée par Monsieur SALADIN Kévin, la surfacede l'exploitation rapportée aux UTA serait supérieure à 4 fois le sevil de déclenchement du contrôledes structures en Bretagne, soit 80 hectares et l'IDE/UTA de l'exploitation serait supérieur à 200 % dela moyenne régionale, qu'en conséquence, l'opération envisagée par Monsieur SALADIN Kévinconduit à un agrandissement ou une concentration d'exploitations excessif, au regard des critèresdéfinis par le SDREA ;CONSIDERANT que selon les dispositions de l'article L331-3-1-I1 du CRPM, faute de candidat concurrent,I'autorisation d'exploiter peut, dans ce cas, être suspendue ;CONSIDÉRANT l'avis favorable de la CDOA du 18/04/2024 susvisée, tendant à ce que l'instruction de lademande déposée par Monsieur SALADIN Kévin soit suspendue pour une durée de huit mois,conformément à l'article 5 de la loi n°2021-1756 du 23/12/2021, dès lors que l'opération envisagée parMonsieur SALADIN Kévin conduit à un agrandissement excessif au regard du SDREA de la régionBretagne ;SUR proposition du directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt ;
ARRÊTE
Article |.L'instruction de la demande d'autorisation d'exploiter déposée par Monsieur SALADIN Kévin, dontle siège d'exploitation est situé à MERLEAC, enregistrée le 21/12/2023 pour les parcelles suivantesd'une superficie totale de 874851 ha :ZX36A - ZX36B - ZX36C - ZX36D - ZX36Z - ZC122 - ZE29 - ZE32A - ZE32B - ZE53 - ZE55 - ZE81 - ZE83 -ZE84 - ZR87A - ZR87B - ZX60 - ZY5 - ZY55 - ZY76A - ZY76B - ZY77 - ZY89] - ZY89K - ZY91 - ZY92A] -ZY92AK - ZY92B - ZY92C - ZY92Z située(s) à MERLEAC,ZG83A - ZG83Z - ZG33 - ZG75A - ZG75B - ZG77 - C459 - C460 - C463 - C464 - C466 - C467 - ZG26 -ZG76A - ZG92 - C814 - C815 - ZG81 située(s) à SAINT-MARTIN-DES-PRES,d'un atelier hors sol autorisé pour 114070 places de poules pondeuses situé sur la commune deSAINT-MARTIN-DES-PRES,et d'un atelier hors sol autorisé pour 39500 places de poulettes démarrées situé sur la commune deMERLEAC ;appartenant à Monsieur HAMON Patrick, Madame HAMON Elisabeth, Monsieur MOIZAN Jean-Baptiste, Madame LE CALVEZ Madeleine et I'EARL DU BOIS BOSCHER ;est suspendue pour une durée de huit mois à compter de la date de publication de la présentedécision.Tél : 02 99 28 21 00http://draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/15 avenue de Cucillé - 35047 Rennes cedex 9
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Article Il.Pendant la période de suspension de l'instruction, tout intéressé peut présenter une demanded'autorisation d'exploiter portant sur les mêmes biens.
Article IIl.Conformément aux dispositions de l'article D331-6-1 du CPRM, le présent arrêté est notifié àMonsieur SALADIN Kévin et fait l'objet d'un affichage pendant un mois aux mairies de MERLEAC etde SAINT-MARTIN-DES-PRES. Cet arrêté est également publié pendant huit mois sur le site internetde la préfecture des Côtes d'Armor.Article IV.Cette décision peut être contestée dans un délai de deux mois à compter de sa notification :< par un recours gracieux devant le préfet de la région de Bretagne via l'application démarches-simplifiées (https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/controle-structures-recours-gracieux) ou un recours hiérarchique devant le ministre chargé de l'agriculture.< par un recours contentieux devant le tribunal administratif de Rennes. Le tribunal administratifpeut être saisi par l'application Télérecours citoyens accessible par le sitehttps://www.telerecours.frDans le cas d'un recours gracieux ou hiérarchique en cas de nouveau refus exprès ou tacite (parabsence de réponse dans les deux mois du recours), vous disposez d'un nouveau délai de deux moispour déposer un recours contentieux devant le tribunal administratif de Rennes.
Article V.Le directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de Bretagne est en charge del'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs.
Copie à : DDTM des Côtes-d'Armor
Tél : 02 99 28 21 00http://draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/15 avenue de Cucillé - 35047 Rennes cedex 9
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DRAAF
R53-2024-04-23-00002
Publication par voie d'extrait des arrêtés du
préfet de la région Bretagne relatifs au contrôle
des structures agricoles - Février 2024
DRAAF - R53-2024-04-23-00002 - Publication par voie d'extrait des arrêtés du préfet de la région Bretagne relatifs au contrôle des
structures agricoles - Février 2024 20
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DRAAF - R53-2024-04-23-00002 - Publication par voie d'extrait des arrêtés du préfet de la région Bretagne relatifs au contrôle des
structures agricoles - Février 2024 22
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DRAAF - R53-2024-04-23-00002 - Publication par voie d'extrait des arrêtés du préfet de la région Bretagne relatifs au contrôle des
structures agricoles - Février 2024 25
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DRAAF - R53-2024-04-23-00002 - Publication par voie d'extrait des arrêtés du préfet de la région Bretagne relatifs au contrôle des
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Les Directions régionales de l□économie, de
l□emploi, du travail et des solidarités
R53-2024-04-29-00002
arrêté du 29 avril 2024 modifiant la liste des
organismes habilités à dispenser la formation aux
représentants du personnel aux comités sociaux
et économiques (CSE) en matière de santé, de
sécurité et de condisions de travail.
Les Directions régionales de l□économie, de l□emploi, du travail et des solidarités - R53-2024-04-29-00002 - arrêté du 29 avril 2024
modifiant la liste des organismes habilités à dispenser la formation aux représentants du personnel aux comités sociaux et
économiques (CSE) en matière de santé, de sécurité et de condisions de travail.
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2MINISTEREDU TRAVAILDE LA SANTE . Direction régionaleET DES SOLIDARITES de l'économie, de I'emploi, du travailLiberté ; ° 20sÉgalité et des solidarités de BretagneFraternité
ARRÊTÉmodifiant la liste des organismes habilités à dispenser la formation auxreprésentants du personnel aux comités sociaux et économiques (CSE)en matiére de santé, de sécurité et de conditions de travail
LE PREFET DE LA REGION DE BRETAGNEPRÉFET D'ILLE ET VILAINE
Vu les articles L2315-17 à L2315-18 et R2315-8 à R2315-16 du code du travail relatifs à la formation en santé,sécurité et conditions de travail des membres de la délégation du personnel du comité social etéconomique ; 'Vu le décret n°2017-1819 du 29 décembre 2017 modifié relatif au comité social et 'économique ;Vu le décret n° 2020-1545 en date du 9 décembre 2020 relatif à l'organisation et aux missions des -directions. régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, des directionsdépartementales de l'emploi, du travail et des solidarités et des directions départementales de l'emploi,'du travail, des solidarités et de la protection des populations ;Vu l'arrêté du ministre de l'économie, de la finance et de la relance, de la ministre du travail, de l'emploide l'insertion, du ministre des solidarités et de la santé en date du 25 mars 2021 confiant I'emploi dedirecteur régional de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de Bretagne, à Mme VéroniqueDESCACQ, à compter du 1¢" avril 2021 ;Vu l'arrété du 29 mars 2021 portant nomination de Mme Hélène AVIGNON sur l'emploi de directeurrégional adjoint de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de Bretagne chargé desfonctions de responsable du pôle politique du travail,Vu la décision du 1" mars 2024 de la Directrice régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et dessolidarités de Bretagne portant délégation de signature à Mme Hélène AVIGNON directrice régionaleadjointe de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de Bretagne chargée des fonctions deresponsable du pôle politique du travail,Vu les demandes déposées auprès de la direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et dessolidarités (ex DIRECCTE), par les organismes de formation : 'e ... SARL FORSSE Bretagne sud, sise 1. bis impasse de la Scierie - zone Braigno 2 - 56700 KERVIGNAC,ayant pour numéro de siret 81070332200026, enregistré en préfecture de la région Bretagne sousle N° 53 56 09 020 56 ;e ... PREV'ACTIONS , sis 10 rue Charles de Gaulle - 56120 PLEUGRIFFET, ayant pour numéro de siret889 218 869 000 29, enregistré en préfecture de la région Bretagne sous le N° 53 56 09 978 56,en vue d'obtenir l'agrément pour assurer la formation en matière de santé, de sécurité et de conditionsde travail des membres représentants du personnél des conseils économiques et sociaux ;Considérant les informations recueillies lors de l'instruction de la demande d'agrément, en particuliercelles permettant d'apprécier l'aptitude de l'organisme à assurer la formation en matière de santé, de
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Les Directions régionales de l□économie, de l□emploi, du travail et des solidarités - R53-2024-04-29-00002 - arrêté du 29 avril 2024
modifiant la liste des organismes habilités à dispenser la formation aux représentants du personnel aux comités sociaux et
économiques (CSE) en matière de santé, de sécurité et de condisions de travail.
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MINISTEREDU TRAVAILDE LA SANTE e - Direction régionaleET DES SOLIDARITES : de I'économie, de l'emploi, du travailLiberté . .-Égalité | et des solidarités de BretagneFraternité
'sécurité et de conditions de travail des représentants du personnel aux comités sociaux et économiques,et les capacités et expérience acquises par ses formateurs ;
Considérant que celles-ci répondent aux exigences posées par les textes,
ARRÊTEArticle 1¢'Les organismes de formation :e ... SARL FORSSE Bretagne sud, sise 1 bis impasse de la Scierie - zone Braigno 2 - 56700 KERVIGNAC,ayant pour numéro de siret 81070332200026, enregistré en préfecture de la région Bretagne sousle N° 53 56 09 020 56 ;e PREV'ACTIONS , sis 10 rue Charles de Gaulle - 56120 PLEUGRIFFET, ayant pour numéro de siret889 218 869 000 29, enregistré en préfecture de la région Bretagne sous le N° 53 56 09 978 56,sont ajoutés à la liste des organismes habilités à dispenser la formation en matière de santé, de sécuritéet de conditions de travail aux représentants du personnel aux comités sociaux et économiques en régionBretagne. '
Article 2 __ Ces organismes remettront, avant le 31 mars de chaque année, au directeur de l'économie, de l'emploi,du travail et des solidarités de Bretagne, le compte rendu de leur activité au cours de I'année écouléecomprenant, notamment, des indications sur les stages organisés et sur les modifications intervenuesconcernant l'organisme, son personnel, ses moyens.
Article 3 'Le secrétaire général pour les affaires régionales et la directrice régionale de l''économie, de I'emploi, dutravail et des solidarités sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui- sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la région Bretagne.
Fait à Cesson-Sévigné, le 29 avril 2024Pour la directrice régionale de l'économie,de I'emploi, du travail et des solidarités de Bretagne,' La directrice régionale adjointe,responsable du pdle politiques du travail
Les Directions régionales de l□économie, de l□emploi, du travail et des solidarités - R53-2024-04-29-00002 - arrêté du 29 avril 2024
modifiant la liste des organismes habilités à dispenser la formation aux représentants du personnel aux comités sociaux et
économiques (CSE) en matière de santé, de sécurité et de condisions de travail.
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préfecture de région
R53-2024-05-02-00001
Délégation générale du recteur aux services- mai
2024
préfecture de région - R53-2024-05-02-00001 - Délégation générale du recteur aux services- mai 2024 30
ExACADEMIE Rectorat d'AcadémieDE RENNESLibertéEgalitéFraternité
Arrété de délégation de signaturede monsieur le Recteur de I'académie de Rennes aux responsables des services du RectoratLe Recteur de la région académique Bretagne,Recteur de l'académie de Rennes,Chancelier des universités
Vu le code de l'éducation et notamment ses articles R.222-18 et suivants et R.911-82 et suivants,Vu le code général de la fonction publique,Vu le décret n°86-83 du 17 janvier 1986, modifié, relatif aux dispositions générales applicables aux agents nontitulaires de l'Etat,Vu le décret n°2012-16 du 5 janvier 2012 relatif à l'organisation académique,Vu l'arrété du 23 septembre 1992, portant délégation permanente de pouvoirs aux recteurs d'académie pourprononcer les décisions relatives à la gestion des élèves professeurs des écoles et des professeurs des écolesstagiaires,Vu l'arrété du 14 mai 1997, portant délégation de pouvoirs en matière de gestion des personnels d'encadrement,Vu l'arrêté du 13 décembre 2001 modifié, portant délégation de pouvoirs du ministre chargé de l'enseignementsupérieur aux recteurs d'académie pour certaines opérations de gestion concernant le corps des adjointstechniques de recherche et de formation,Vu l'arrété du 13 décembre 2001 modifié, portant délégation de pouvoirs du ministre chargé de l'enseignementsupérieur aux recteurs d'académie en matière de recrutement et de gestion des ingénieurs et des personnelstechniques et administratifs de recherche et de formation du ministère de l'éducation nationale affectés dans lesservices déconcentrés du ministère de l'éducation nationale et au sein de certains établissements publics etinstitutions relevant des ministres chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la jeunesseet des sports,Vu l'arrété du 11 septembre 2003, modifié, portant délégation de pouvoirs aux recteurs d'académie et aux directeursacadémiques des services de l'éducation nationale agissants sur délégation du recteur d'académie, en matière derecrutement et de gestion de certains agents non titulaires des services déconcentrés et des établissements publicsrelevant du ministère chargé de l'éducation nationale,Vu l'arrêté du 9 août 2004 modifié, portant délégation de pouvoir du ministre chargé de l'éducation aux recteursd'académie en matière de gestion des personnels enseignants, d'éducation, d'information et d'orientation del''enseignement du second degré,Vu l'arrêté du 5 octobre 2005 modifié, portant délégation de pouvoirs du ministre chargé de l'éducation nationaleen matière de recrutement et de gestion de certains personnels stagiaires et titulaires des services déconcentrés duMinistère de l'Education Nationale,Vu l'arrété rectoral du 17 décembre 2020 portant organisation de la délégation régionale académique à la jeunesse,à l'engagement et aux sports et des services départementaux de la jeunesse, de l'engagement et des sports de larégion académique Bretagne,
préfecture de région - R53-2024-05-02-00001 - Délégation générale du recteur aux services- mai 2024 31
Vu le décret du Ter avril 2019, portant nomination du recteur de la région académique Bretagne, recteur del'académie de Rennes, monsieur Emmanuel Ethis,Vu l'arrêté du 24 décembre 2021 portant nomination de madame Marine Lamotte d'Incamps dans l'emploi desecrétaire général de l'académie de Rennes, secrétaire générale de la région académique Bretagne,Vu l'arrêté du 16 août 2022 portant renouvellement de monsieur Vincent Larzul dans l'emploi de secrétaire généraladjoint, directeur des moyens et fonctions support,Vu l'arrété du 12 octobre 2022 portant affectation de monsieur Robin Lagarrigue dans l'emploi de secrétaire généraladjoint,Vu l'arrété du 1" mars 2024 portant nomination de madame Charlotte Ciubucciu dans l'emploi de secrétairegénérale adjointe, directrice des ressources humaines,
ARRETE
Article premier : Délégation de signature est donnée à madame Marine Lamotte d''Incamps, Secrétaire générale del'académie de Rennes, Secrétaire générale de la région académique Bretagne, à I'effet de signer tous arrêtés, actes,décisions et correspondances dans la limite des compétences attribuées au recteur d'académie.
Article 2 : En cas d'absence ou d'empêchement de madame Marine Lamotte d'Incamps, la délégation de signaturequi lui est confiée par le présent arrêté sera exercée par:- madame Charlotte Ciubucciu, Secrétaire générale adjointe, pôle ressources humaines,- monsieur Vincent Larzul, Secrétaire général adjoint, pôle élèves, établissements et pilotages budgétaires etfinanciers,- monsieur Robin Lagarrigue, Secrétaire général adjoint, pôle enseignement supérieur, modernisation etinfrastructures.
Article 3: En cas d'absence ou d'empêchement de madame Marine Lamotte d'Incamps, de madame CharlotteCiubucciu, de monsieur Vincent Larzul et de monsieur Robin Lagarrigue, délégation de signature est donnée à l'effetde signer tous actes et documents, dans la limite de leurs attributions et compétences, aux chefs de divisionénumérés ci-dessous :Division de la vie des établissements (DIVE)Madame Karine BISTERDivision des personnels administratifs, ouvriers, techniques et d'encadrement (DIPATE)Monsieur Joseph BUANDivision des personnels des établissements d'enseignement privés (DPEP)Monsieur Jacques GUEGANDivision des retraites et des accidents du travail (DRAT)Monsieur Vincent BLINDivision des affaires financières (DAF)Monsieur Abdelwahed MALIKI
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Service régional académique des achats (SR2A)Monsieur Abdelwahed MALIKIDivision des examens et des concours (DEC)Monsieur Eric GELINEAU-ASSERAYDivision des affaires générales (DAGE)Monsieur Erwan HULINDirection des systèmes d'information et de l'innovation (DSII)Monsieur Olivier ADAMDivision régionale de l'immobilier de l'Etat (DRIE)Madame Nadège DARBOUXDivision de l'enseignement supérieur (DESUP)Monsieur Alan LE ROUXEcole académique de la formation continue (EAFC)Madame Camille DAPPOIGNYService académique de la prévention et de l''accompagnement des personnels (SAPAP)Madame Véronique SONETService académique des accompagnants de l'école inclusive (SAADEI)Madame Dominique PAUVERTArticle 4 : La Secrétaire générale de I'académie de Rennes est chargée de I'exécution du présent arrêté qui serapublié au recueil des actes administratifs de la préfecture de région Bretagne et affiché au rectorat.
Fait à Rennes, le 2 ma 2oty
Le Recteur
Emmanuel ETHIS
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préfecture de région
R53-2024-05-02-00002
Subdélégation Finances et marchés- mai 2024
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ACADEMIE Rectorat d'AcadémieDbE RENNES Direction des affaires juridiquesLibertéÉgalitéFraternité
Arrêté portant subdélégation de signature aux services du Rectorat de Rennes
Le Recteur de la région académique Bretagne,Recteur de l'académie de Rennes,Chancelier des universités
Vu le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des servicesde l'Etat dans les régions et les départements, et notamment son article 38,Vu le décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relative à la gestion budgétaire et comptable publique,Vu le décret du 1er avril 2019, portant nomination du recteur de la région académique Bretagne, recteur del'académie de Rennes, monsieur Emmanuel Ethis,Vu le décret du 13 juillet 2023 portant nomination de monsieur Philippe Gustin, préfet de la région Bretagne,préfet de la zone de défense et sécurité Ouest, préfet d'llle et Vilaine,Vu l'arrêté du 24 décembre 2021 portant nomination de madame Marine Lamotte d'Incamps dans l'emploi desecrétaire général de l'académie de Rennes, secrétaire générale de la région académique Bretagne,Vu l'arrêté du 16 août 2022 portant renouvellement de monsieur Vincent Larzul dans I'emploi de secrétairegénéral adjoint, directeur des moyens et fonctions support,Vu l'arrêté du 12 octobre 2022 portant affectation de monsieur Robin Lagarrigue dans I'emploi de secrétairegénéral adjoint,Vu l'arrété préfectoral du 21 août 2023 portant délégation de signature financière à monsieur Emmanuel Ethis,recteur de la région académique de Bretagne, recteur de l'académie de Rennes,Vu l'arrété préfectoral du 25 août 2023 n°2023 RECTORAT / Marchés portant désignation du pouvoir adjudicateurdu recteur de la région académique de Bretagne, rectorat de l'académie de Rennes,Vu l'arrété préfectoral du 25 août 2023 n°2/ 2023 / Rectorat / DSG,Vu l'arrété du 1 mars 2024 portant nomination de madame Charlotte Ciubucciu dans l'emploi de secrétairegénérale adjointe, directrice des ressources humaines,
ARRETE
Article 1:Il est donné délégation à effet de signer les marchés de l'Etat soumis à procédure adaptée avec mise enconcurrence et publicité (article L.2123-1 du code de la commande publique) ainsi que l'ensemble des actesdésignés à l'article premier de I'arrété préfectoral susvisé du 25 août 2023 portant désignation du pouvoiradjudicateur n°2023/ RECTORAT / Marchés :
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Madame Lamotte d''Incamps, secrétaire générale de |'académie de Rennes, secrétaire générale de la régionacadémique Bretagne,Monsieur Vincent Larzul, secrétaire général adjoint, pôle élèves, établissements et pilotage budgétaires etfinanciers,Madame Charlotte Ciubucciu, secrétaire générale adjointe, pdle ressources humaines,Monsieur Robin Lagarrigue, secrétaire général adjoint, pôle enseignement supérieur, modernisation etinfrastructures, _Monsieur Abdelwahed Maliki, chef de la division des affaires financiéres et chef du service régional académiquedes achats,Madame Nadège Darboux, chef de la division régionale de l'immobilier de l'Etat,La signature des marchés soumis à procédure formalisée avec mise en concurrence et publicité (article L2124-1 ducode de la commande publique) est réservée à ces mêmes personnes.
Article 2 :[l est donné aux agents mentionnés à l'article ler du présent arrêté délégation à effet de signer dans la limite deleurs attributions et compétences, les actes concernant les contrats et conventions à portée financière imputés surles budgets des ministères cités par les arrêtés préfectoraux susvisés et dans le respect des compétences déléguéespar l'arrêté préfectoral du 21 août 2023 portant délégation de signature financière.
Article 3:Il est donné délégation aux agents mentionnés à l'annexe 1 du présent arrêté :- _ afin de procéder à la validation électronique, dans le progiciel comptable intégré CHORUS Formulaires et/ ou dans les applications Saxo, Imagin, Anagram, Agebnet et Osiris, des actes concernant les demandesd'achat, demande d'engagement juridique hors marchés, les demandes de subventions, les demandes detitre de perception,- _ afin de signer les pièces justificatives correspondantes excepté les contrats et conventions à portéefinancière,- _ afin de certifier le service fait et procéder aux ordres de payer,dans la limite de leurs attributions et compétences, imputés sur les budgets des ministères cités ci-dessus etdans le respect des compétences déléguées par l'arrêté préfectoral du 21 août 2023 portant délégation designature financière.
Article 4 :Il est donné délégation aux agents mentionnés à l'annexe 2 du présent arrêté :- _ afin de procéder à la validation dans l'application PLACE des actes de transfert vers l'application Chorus,- afin de procéder à la validation électronique, dans le progiciel comptable intégré CHORUS Formulaires,des actes concernant les demandes d'engagement juridique de marchés ayant été transféré initialementde l'application PLACE vers l'application CHORUS ;- _ afin de signer les pièces justificatives correspondantes excepté les contrats et conventions à portéefinancière,dans la limite de leurs attributions et compétences, imputés sur les budgets des ministères cités par les arrêtéspréfectoraux susvisés et dans le respect des compétences déléguées par l'arrêté préfectoral du 21 août 2023portant délégation de signature financière.
Article 5 :Il est donné délégation à effet de procéder à l'ordonnancement secondaire des recettes et des dépenses à savoirl'engagement, la liquidation et le mandatement sur les titres 2 des budgets des ministères cités ci-dessus et dans le
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respect des compétences déléguées par les arrétés préfectoraux précités aux agents suivants:Monsieur Abdelwahed Maliki,Madame Carole Rio,Madame Hélène Esnault
Article 6 : Il est donné délégation à effet de signer I'ensemble des pièces justificatives non dématérialiséesaccompagnant le transfert mensuel de la paye à :DAF:Monsieur Abdelwahed MalikiMadame Carole RioMadame Hélene EsnaultDPE :Madame Camille GapihanMadame Annette BrasseurMadame Sylvaine LefeuvreMonsieur Olivier ReboursMadame Béatrice HervoMadame Véronique SourdinMonsieur Philippe GrigoliDPEP :Monsieur Jacques GuéganMadame Chrystèle DréanoMadame Anne GuillemotMadame Chantal DavidMadame Annabelle Proust GrangerMadame Hélène DéchampsMadame Fabienne LefeuvreMadame Fanny StéphanMadame Pauline MoutoucoumaroMonsieur Antony JavaudinDIPATE :Monsieur Joseph BuanMadame Adeline VisdeloupMonsieur Manuel Le FoulerMadame |sabelle GoupilMadame Amélie GuillemotSAADEI :Madame Dominique PauvertMadame Véronique AndréDRAT :Monsieur Vincent BlinMadame Marie-Line Vigneron ColinDEC:Monsieur Eric Gelineau-Asseray
Madame Valérie MercierMadame Yolande ChesninMadame Anne-France PersehaieMadame Tiphaine ScordiaMadame Florence CharrierMadame Carine Robert
Madame Laurence BryoneMadame Patricia BodivitMadame Annie PalmasMadame Solène KerbérenesMonsieur Eric AmbertMadame Hélène GuillaumeMadame Marie FromentinMadame Muriel Le Squin
Madame Blandine NizanMadame Patricia Toffel-EvenMonsieur Emmanuel LebretMadame Lucie Pitorin
Monsieur Marc Godfroid
Monsieur Loic Givord
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EAFC:Madame Camille Dappoigny Sonia CaudalMonsieur Cédric BaroukPremier Degré (EPP):DSDEN 22Madame Marie Garreau Madame !sabelle Le BotDSDEN 29Monsieur Christophe Cloarec Monsieur Philippe CourtesMadame Gwendoline Le BrisDSDEN 35Madame Sylvie Leborgne Madame Stéphanie MarchandMadame Floriane DubusDSDEN 56Madame Estelle Olivo Madame Séverine Poulmarch
Article 7 : Il est donné délégation à :Madame Lamotte d'Incamps, secrétaire générale de I'académie de Rennes, secrétaire générale de la régionacadémique Bretagne,Monsieur Vincent Larzul, secrétaire général adjoint, pôle élèves, établissements et pilotage budgétaires etfinanciers,Madame Charlotte Ciubucciu, secrétaire générale adjointe, pôle ressources humaines,Monsieur Robin Lagarrigue, secrétaire général adjoint, pôle enseignement supérieur, modernisation etinfrastructures,à effet de signer les actes relevant des articles 1, 2 et 3 de l'arrêté préfectoral n° 2023/ RECTORAT / DSG susvisé.Il est donné délégation à madame Karine Bister, chef de la division de la vie des établissements, à monsieur GéraldMoënner, adjoint au chef de la division de la vie des établissements, et à madame Thérèse Régnault, chef debureau au sein de la division de la vie des établissements, à effet :- de recevoir les actes visés à l'article R 421-54, du code de l'éducation, lesquels deviennent exécutoires 15 joursaprès leur transmission à l'autorité académique ;- d'assurer le contrôle de légalité de ces actes ;- de signer les arrêtés de désaffectation des biens meubles et immeubles des lycées ;
Article 8 : Le présent arrété est exécutoire à compter de sa publication au recueil des actes administratifs de lapréfecture de région Bretagne.
Article 9 : La secrétaire générale de l'académie de Rennes est chargée de l'exécution du présent arrêté qui serapublié au recueil des actes administratifs de la préfecture de région Bretagne et affiché au rectorat.
Fait à Rennes, le Z_ o 20 2(
Recteur,, ,Le Recteur de !a F?Leegton académiqun Pretanne,
Entrênuel ETHS """
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Annexe n°1 : Liste des agents recevant délégation en vertu de l'article 3 de l'arrêté de subdélégation en matiéred'ordonnancement secondaire
Nom du service Nom des personnelsDSDEN 22 - DIAGE Erwan Nicolazic, Morgane Charrel Martin, Florence Turmel, Anne-Claire Le CorreSAFD Erwan Nicolazic, Morgane Charrel Martin, Florence TurmelDSDEN 22 - Division du 1er degré (recettes)Erwan Nicolazic, Marie Garreau, Isabelle Le BotDSDEN 29 - DAGE Muriel Baggio, Laurence Gouelibo-Martin, Stéphane BurelSAB (Agebnet) Muriel Baggio, Laurence Gouelibo-Martin, Hassan MaachouDSDEN 29 - Division du 1er degré (recettes)Muriel Baggio, Christophe Cloarec, Gwendoline Le Bris, PhilippeCourtesDSDEN 35 - SAGAS et fonctionnementEtDans le cadre de SAXO uniquement : Marc Teulier, Pascale Beulze, Catherine Sthorez, Hervé Juiff,etAude Le Guillou, Stéphanie Chapput, Isabelle RenierDSDEN 35 - Division du 1er degré (recettes)Pascale Beulze, Catherine Sthorez, Sylvie Leborgne, FlorianeDubus, Stéphanie MarchandDSDEN 56 - DAGE Stéphane Charpentier, Didier Sentenac-Roumanou, Clotilde Bara-JanasDSDEN 56 - Division du 1er degré (recettes)Stéphane Charpentier, Estelle Olivo, Séverine PoulmarchDECetDans le cadre d'IMAGIN (transfert desdonnées vers Chorus) uniquement :
Eric Gelineau, Loig Givord, Christine RiouetVirginie Eude, Rose Galiche, Maud Glaziou, Evelyne MarquetDAGE Erwan Hulin, Nolwenn Bozec, Jean-Yves Galland, Patrick NicolasEAFC Camille Dappoigny, Cédric Barouk, Sonia CaudalDSII Rozenn Gibon, Olivier Adam, Khadim MbengueDRAT (dont ANAGRAM)Vincent Blin, Marie-Line Vigneron Colin, Jérôme Ayral, IsabelleBlinDRANE Christine Bac, Hughes Labarthe, Anne-Cécile GachetDRIE Nadège Darboux, Eric Marsollier, David Douaud, FrançoiseGuichard, Lorène BeaupletDIPATE Joseph Buan, Manuel Le Fouler, Adeline Visdeloup, IsabelleGoupil, Amélie GuillemotSAADEI Dominique Pauvert, Marc GodfroidDPEP Jacques Guegan, Laurence Bryone, Fabienne Lefeuvre, FannyStéphan, Chrystèle Dréano, Anne Guillemot, Annabelle Proust-Granger, Chantal David, Antony Javaudin, PaulineMoutoucoumaroDPE Camille Gapihan, Valérie Mercier, Sylvaine Lefeuvre, OlivierRebours, Béatrice Hervo, Véronique Sourdin, Philippe Grigoli,Sylvie LucasDIVE Karine Bister, Catherine Pleyber, Gérald MoennerDRAJES (dont OSIRIS) Mickaël Boucher, Glen Le Noac'h, Fabrice Daumas, YannickMerlin, Virginie CoicDRARI Renaud Seigneuric, Ludovic LhommeDRAREIC Laurence Emile-Besse, Véronique MarjouDAAC David GuillermeDAJ Thierry Bonenfant, Fanny Thomas, Simon MoriceauDAF Abdelwahed Maliki, Anaika Cujard, Carole Rio, Hélène Esnault,Angélina Da Silva Ribeiro, Marie-Christine Toulliou, LucileLevavasseur, Noura Kachouani
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Annexe n°2 : Liste des agents recevant délégation en vertu de l'article 4 de l'arrêté de subdélégation en matièred'ordonnancement secondaireNom des services Nom des personnelsSR2A Abdelwahed MalikiFanny VerdonNadège ViardCéline BlineauDRIE Nadège DarbouxEric MarsollierFrançoise GuichardDavid DouaudAnnie CaillabetLorène BeaupletMaëlle Ramagé
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préfecture de région
R53-2024-05-02-00003
Subdélégation SGRA- adjointe DPE Mme
Gapihan- mai 2024
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ACADEMIE Rectorat d'AcadémieDE RENNESLibertéEgalitéFraternité
Arrété de subdélégation de signaturede madame la Secrétaire générale de la région académique Bretagne, relatif aux compétences en matière derecrutement et de gestion des personnelsLa secrétaire générale de la région académique Bretagne,
Vu le code de l'éducation et notamment son article D.222-20 ;Vu le code général de la fonction publique ;Vu le décret n°86-83 du 17 janvier 1986 modifié, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique del'Etat;Vu le décret n°2012-16 du 5 janvier 2012 relatif à l'organisation académique ;Vu le décret du 1° avril 2019 portant nomination du recteur de la région académique Bretagne, recteur deI'académie de Rennes, monsieur Emmanuel Ethis ;Vu l'arrêté du 21 décembre 2021 portant nomination de madame Marine Lamotte d'Incamps dans l'emploi desecrétaire générale de l'académie de Rennes ; 'Vu l'arrêté du 19 août 2021 portant renouvellement de madame Anne Sophie Rault dans I'emploi de secrétairegénérale adjointe, directrice des ressources humaines ;Vu l'arrêté du 16 août 2022 portant renouvellement de monsieur Vincent Larzul dans l''emploi de secrétaire généraladjoint, directeur des moyens et fonctions support ;Vu l'arrêté du 12 octobre 2022 portant affectation de monsieur Robin Lagarrigue dans I'emploi de secrétaire généraladjoint ;Vu l'arrêté du 27 septembre 2023 portant nomination de madame Camille GAPIHAN dans l'emploi d'adjointe à lacheffe de la division des personnels enseignants à compter du 1" septembre 2023;
ARRETE
Article 1°" :Subdélégation de signature est donnée à madame Camille GAPIHAN, adjointe à la cheffe de la division despersonnels enseignants de l'académie de Rennes, à |'effet de signer tous les actes, arrétés, courriers et décisionsrelatifs au recrutement et à la gestion des personnels relevant des ministres chargés de l'éducation nationale, del'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse, de la vie associative, de l'engagementcivique et des sports, dans la limite de ses attributions et compétences.
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Article 2 :La Secrétaire générale de l'académie de Rennes est chargée de I'exécution du présent arrêté qui sera publié aurecueil des actes administratifs de la préfecture de région Bretagne et affiché au rectorat.
Fait à Rennes, le .2 mau 2072 G
Marine LAMOTTE D'INCAMPS
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préfecture de région
R53-2024-05-02-00004
Subdélégation SGRA- adjointe DPE Mme Mercier-
mai 2024
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ACADEMIE Rectorat d'AcadémieDE RENNESLibertéÉgalitéFraternité
Arrêté de subdélégation de signaturede madame la Secrétaire générale de la région académique Bretagne, relatif aux compétences en matière derecrutement et de gestion des personnelsLa secrétaire générale de la région académique Bretagne,
Vu le code de l'éducation et notamment son article D.222-20 ;Vu le code général de la fonction publique ;Vu le décret n°86-83 du 17 janvier 1986 modifié, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique del'Etat;Vu le décret n°2012-16 du 5 janvier 2012 relatif à l'organisation académique ;Vu le décret du 1" avril 2019 portant nomination du recteur de la région académique Bretagne, recteur del'académie de Rennes, monsieur Emmanuel Ethis ;Vu l'arrété du 21 décembre 2021 portant nomination de madame Marine Lamotte d''Incamps dans l'emploi desecrétaire générale de l'académie de Rennes ;Vu l'arrété du 19 août 2021 portant renouvellement de madame Anne Sophie Rault dans I'emploi de secrétairegénérale adjointe, directrice des ressources humaines ;Vu l'arrêté du 16 août 2022 portant renouvellement de monsieur Vincent Larzul dans I'emploi de secrétaire généraladjoint, directeur des moyens et fonctions support ;Vu l'arrêté du 12 octobre 2022 portant affectation de monsieur Robin Lagarrigue dans l'emploi de secrétaire généraladjoint ;Vu l'arrêté du 13 juillet 2023 portant nomination de madame Valérie MERCIER dans l'emploi d'adjointe à la cheffede la division des personnels enseignants à compter du 1¢" septembre 2023 ;
ARRETE
Article 1€' :Subdélégation de signature est donnée à madame Valérie MERCIER, adjointe à la cheffe de la division des personnelsenseignants de l'académie de Rennes, à l'effet de signer tous les actes, arrêtés, courriers et décisions relatifs aurecrutement et à la gestion des personnels relevant des ministres chargés de l'éducation nationale, del'enseignement supérieur, de la recherche et de I'innovation, de la jeunesse, de la vie associative, de l'engagementcivique et des sports, dans la limite de ses attributions et compétences.
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Article 2 :La Secrétaire générale de I'académie de Rennes est chargée de l'exécution du présent arrêté qui sera publié aurecueil des actes administratifs de la préfecture de région Bretagne et affiché au rectorat.
Fait à Rennes, le ,.7_ ('t\CL_: 2o Z (_'
Marine LAMOTTE D'INCAMPS
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