Nom | RAA n°91-2025-032 publié le 13 février 2025 |
---|---|
Administration | Préfecture de l’Essonne |
Date | 13 février 2025 |
URL | https://www.essonne.gouv.fr/contenu/telechargement/41482/361485/file/recueil-91-2025-032-recueil-des-actes-administratifs.pdf |
Date de création du PDF | 13 février 2025 à 16:02:33 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 13 février 2025 à 18:02:21 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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PREFECTURE
DE L'ESSONNE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N°91-2025-032
PUBLIÉ LE 13 FÉVRIER 2025
Sommaire
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU TRAVAIL ET DES
SOLIDARITES / POLE TRAVAIL SCT
91-2025-01-13-00006 - MOCKINBIRD RADIATION ARRETE 03 DU 13 01 25 (2
pages) Page 3
ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE BARTHELEMY DURAND / ARS
DIRECTION
91-2024-12-17-00004 - Décision délégation de signature Service
Accueil et Orientation EPS Barthélemy Durand ETAMPES 91 (3 pages) Page 6
91-2024-12-19-00004 - Décision portant délégation de signature -
Direction de la Stratégie, Communication et Développement Durable -
EPS Barthélemy Durand ETAMPES 91 (2 pages) Page 10
91-2024-11-18-00006 - Décision portant délégation de signature -
Direction Générale EPS Barthélemy Durand ETAMPES 91 (3 pages) Page 13
91-2024-05-02-00024 - Décision portant délégation pour la
présidence de la F3SCT - EPS Barthélemy Durand ETAMPES 91 (2 pages) Page 17
MINISTERE DE LA JUSTICE / DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES
PENITENTIAIRES
91-2025-02-01-00003 - Arrêté subdélégation signature DI - Février
2025 - v2 (7 pages) Page 20
91-2025-01-24-00003 - Délégation signature - QM-EPM - Janvier 2025 (2
pages) Page 28
PREFECTURE DE L'ESSONNE / SOUS-PREFECTURE D'ETAMPES
91-2025-01-30-00002 - 032/2025-SPE-BSPA-ASSO (2 pages) Page 31
91-2025-02-11-00003 - 037/2025-SPE-BSPA-ASSO (2 pages) Page 34
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI DU
TRAVAIL ET DES SOLIDARITES
91-2025-01-13-00006
MOCKINBIRD RADIATION ARRETE 03 DU 13 01
25
D SjooJp jp). san
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ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE BARTHELEMY
DURAND
91-2024-12-17-00004
Décision délégation de signature Service Accueil
et Orientation EPS Barthélemy Durand ETAMPES
91
Établissementpublic de santéBarthélemy Durand
DÉCISION DE DÉLÉGATION DE SIGNATURE n° 48.2024
Le Directeur de l'établissement public de santé Barthélemy Durand,VU Le code de la santé publique, et notamment ses articles L3222-5-1, L.6143-7 et D.6143-33 etsuivants,VU L'article L3222-5-1 du Code de la Santé Publique,VU L'arrêté de Madame la Directrice du Centre National de Gestion en date du 4 avril 2024nommant Monsieur Daniel JANCOURT en qualité de Directeur de l'Etablissement Public de SantéBarthélemy Durand à ETAMPES,VU L'organigramme de la direction de l'Etablissement Public de Santé Barthélemy Durand,VU La délégation de signature n° 42.2024 en date du 1°' octobre 2024,
DECIDEArticle 1 : Une délégation permanente de signature est donnée le week-end et jours fériés aux cadresdu service d'accueil et d'orientation :- Madame Sophie BOULBEN- Madame Fatiha HELADY- Monsieur Pierre PENA- Monsieur Jean-Francois STOCKMANN- Madame Corinne TELO- Madame Anasthasie YOKADOUMA- Monsieur Teddy TALIS- Madame SAINTE-ROSE-MARIE-SAINTE FlorenceA effet de signer au nom du Directeur les décisions prises concernant les hospitalisations en soins sansconsentement sur décision du Directeur, a savoir les décisions d'admission, décisions de 72 heures,décisions de réintégration suite 4 une rupture de programme de soins, ainsi que les requétesconcernant les mesures d'isolement ou de contention à transmettre au Juge des Libertés et de laDétention.Article 2: Délégation permanente de signature est donnée aux cadres de santé exercant leursfonctions au Service d'Accueil et d'Orientation mentionnés ci-dessus aux fins de signer au nom duDirecteur :- Les prises en charge lors des accidents de travail lorsque le service de la paie est fermé.- Les modifications individuelles ponctuelles du planning des agents dans les services de soins(changement d'affectation dans un service et, avec l'accord de l'agent changement dans lecycle horaire exécuté) pour des nécessités de continuité d'activité, lorsque l'encadrement oul'encadrement supérieur de ces services n'est plus présent.
Etablissement Public de Santé Barthélemy DurandAvenue du 8 Mai 1945 - BP 69 - 91152 ETAMPES CEDEX -— Tel : 01.69.92.52.52 — Fax : 01.69.92.53.00 - courriel : direction @eps-etampes.fr
Etablissementpublic de santéBarthélemy Durand
Article 3 : La présente décision annule et remplace la délégation n° 42.2024 en date du 1° octobre2024. Elle sera notifiée aux intéressés, affichée dans l'établissement, publiée au registre des actesadministratifs du département de l'Essonne et communiquée, pour information au Trésorier del'Etablissement et aux membres du Conseil de Surveillance.
Etablissement Public de Santé Barthélemy DurandAvenue du 8 Mai 1945 - BP 69 - 91152 ETAMPES CEDEX - Tel : 01.69.92.52.52 — Fax : 01.69.92.53.00 — courriel : direction @eps-etampes.fr
Etablissementpublic de santéBarthélemy Durand
Date et signature des délégatairesPrécédé de la mention « recu le »
Madame Fatiha HELADY
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Monsieur Pierre PENARegu 42/44/24
Monsieur Jean-Francois STOCKMANN
Madame Corinne TELO
Madame Anasthasie YOKADOUMA
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Monsieur Teddy TALIS =
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Madame SAINTE-ROSE-MARIE-SAINTE Florence
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Etablissement Public de Santé Barthélemy DurandAvenue du 8 Mai 1945 - BP 69 - 91152 ETAMPES CEDEX — Tel : 01.69.92.52.52 — Fax : 01.69.92.53.00 — courriel : direction @eps-etampes.fr
ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE BARTHELEMY
DURAND
91-2024-12-19-00004
Décision portant délégation de signature -
Direction de la Stratégie, Communication et
Développement Durable - EPS Barthélemy
Durand ETAMPES 91
Etablissementpublic de santéBarthélemy Durand
DECISION DE DELEGATION DE SIGNATURE 49.2024
Le Directeur par Intérim de l'Etablissement Public de Santé Barthélemy Durand,VU le Code de la Santé Publique, et notamment ses articles L.6143-7 et D.6143-33 et suivants :VU l'arrêté de Madame la Directrice du Centre National de Gestion en date du 4 avril 2024 nommantMonsieur Daniel JANCOURT en qualité de Directeur de l'Etablissement Public de SantéBarthélemy Durand à ETAMPES, modifié par arrêté de Madame la Directrice du Centre Nationalde Gestion en date du 6 mai 2024,VU l'organigramme de la direction de l'établissement public de santé Barthélemy Durand,
DÉCIDEArticle 1: Une délégation permanente de signature est donnée à Madame Marion BOUSQUET,Directrice adjointe chargée de la Stratégie, de la Culture et du Développement Durable, à l'effet designer, les actes administratifs de toute nature ressortissant aux attributions de sa directionfonctionnelle et notamment :- Toutes correspondances, notes internes, actes et décisions relatives à la Direction de lastratégie- Les conventions partenariales, à l'exception des conventions engageant l'établissement surdes financements supérieurs à 1000 €- Les conventions et devis relatifs à la mise en œuvre du Projet Culturel de l'EPS BarthélemyDurand d'un montant maximal de 5 000 €.
Article 2: En cas d'absence ou d'empéchement de Madame Marion BOUSQUET, délégation designature est donnée à Monsieur Sebastien MANERO, Adjoint à la direction de la stratégie, de laculture et du développement durable, dans les mêmes termes.
Article 3 : La présente décision sera notifiée aux intéressés, affichée dans l'établissement et publiée aurecueil des actes administratifs du département de l'Essonne et sera communiquée, pour informationaux membres du Conseil de Surveillance et au Trésorier de l'Etablissement.
Etablissement Public de Santé Barthélémy DurandB.P. 69 - Avenue du 8 Mai 1945 - 91152 ETAMPES CEDEX - # 01.69.92.52.52 — & 01.69.92.53.00 — mail : direction@eps-etampes.fr
Etablissementpublic de santéBarthélemy Durand
Date et signatures des délégatairesPrécédé de la mention manuscrite reçu le
Etablissement Public de Santé Barthélémy DurandB.P. 69 - Avenue du 8 Mai 1945 - 91152 ETAMPES CEDEX - # 01.69.92.52.52 — & 01.69.92.53.00 — mail : direction@eps-etampes.fr
ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE BARTHELEMY
DURAND
91-2024-11-18-00006
Décision portant délégation de signature -
Direction Générale EPS Barthélemy Durand
ETAMPES 91
Établissementpublic de santéBarthélemy Durand
____ DECISION DE DELEGATION DE SIGNATURE N° 45.2024 _Le Directeur de l'Etablissement Public de Santé Barthélemy Durand,VU le Code de la Santé Publique, et notamment Ses articles L.6143-7 et D.6143-33 et suivants ;VU Varrété de Madame la Directrice du Centre National de Gestion en date du 4 avril 2024nommant Monsieur Daniel JANCOURT en qualité de Directeur de l'Etablissement Public de SantéBarthélemy Durand à ETAMPES,VU l'organigramme de [a direction de l'établissement public de santé Barthélemy Durand,VU la délégation de signature 22.2024 en date du 2 mai 2024,
DECIDE
Directeur au sens de l'article L6143-7 du Code de la Santé Publique, à l'exception de ceux nécessitantune concertation préalable avec le Directoire ou relatifs aux directeurs adjoints et directeurs desSoins, ainsi qu'à exception de :- Lignes de trésorerie et emprunts- Admissions en non-valeur- Décisions fixant le taux de l'indemnité forfaitaire Pour travaux supplémentaires despersonneis administratifs, sauf en cas de recrutement urgent- Décisions fixant le taux de la prime de technicité et de l'indemnité forfaitairetechnique des ingénieurs hospitaliers, des techniciens supérieurs hospitaliers et destechniciens hospitaliers, sauf en cas de recrutement urgent- Décisions d'attribution individuelle des compléments de la prime de service- Décisions d'attribution des primes pour les directeurs-adjoints et directeurs dessoins.Article2: En cas d'empéchement ou d'absence de Monsieur Daniel JANCOURT, Directeur, et deMadame Marion BOUSQUET, Directrice Adjointe, délégation est donnée dans les mémes termes aMonsieur Laurent RICCI, Directeur Adjoint.Article 3: En cas d'empéchement ou d'absence de Monsieur Daniel JANCOURT, Directeur, deMadame Marion BOUSQUET, Directrice Adjointe et de Monsieur Laurent RICCI, Directeur Adjoint,délégation est donnée dans les mêmes termes à Monsieur Julien JOUNY, Directeur Adjoint,Article 4: En cas d'empéchement ou d'absence de Monsieur Daniel JANCOURT, Directeur, deMadame Marion BOUSQUET, Directrice Adjointe, de Monsieur Laurent RICCI, Directeur Adjoint et deMonsieur Julien JOUNY, Directeur Adjoint, délégation est donnée dans les mêmes termes à MonsieurPhilippe SOULIE, Directeur Adjoint.
Etablissement Public de Santé Barthélemy DurandAvenue du 8 Mai 1945 - ap 69 - 91152 ETAMPES CEDEX — Tel: 01.69.92.52,52 — Fax : 01.69.92,53.00 — courriel :
"Y Établissementpublic de santéBarthélemy Durand
Artide5: La présente décision, qui annule et remplace à la date de sa Signature, la décisionn° 22.2024 en date 2 mai 2024, sera notifiée aux intéressés, affichée dans l'établissement et publiéeau recueil des actes administratifs du département de l'Essonne et sera communiquée, pourinformation, au conseil de surveillance.
Fait et signé a ETAMPES,Le 18 novembre 2024
Etablissement Public de Santé Barthélemy DurandAvenue du 8 Mai 1945 - BP 69 - 91152 ETAMPES CEDEX- Tel *01.69.92,52.52 — Fax : 01.69,92.53,00 — courriel :
Etablissementpublic de santéBarthélemy Durand
Date et signature du délégatairePrécédé de la mention « reçu le »
Madame Marion BOUSQUET
CW (22 De
Monsieur Laurent RICCI
{
Monsieur Julien JOUNYLB /uirez 5
Se
Monsieur Philippe SOULIE
A Ly AYIA 2
Etablissement Public de Santé Barthélemy DurandAvenue du 8 Mai 1945 - BP 69 - 91152 ETAMPES CEDEX -— Tel : 01.69,92.52.52 — Fax : 01.69.92.53.00 - courriel : direction@eps-etampes. fr
ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE BARTHELEMY
DURAND
91-2024-05-02-00024
Décision portant délégation pour la présidence
de la F3SCT - EPS Barthélemy Durand ETAMPES
91
Établissementpublic de santéBarthélemy DurandDÉCISION DE DÉLÉGATION DE SIGNATURE N°33.2024
Le Directeur de l'Etablissement Public de Santé Barthélemy Durand,VU le Code de la Santé Publique, et notamment ses articles L.6143-7 et D.6143-33 et suivants ;VU l'arrêté de Madame la Directrice du Centre National de Gestion en date du 4 avril 2024nommant Monsieur Daniel JANCOURT en qualité de Directeur de l'Etablissement Public de SantéBarthélemy Durand à ETAMPES,VU l'organigramme de la direction de l'établissement public de santé Barthélemy Durand,VU la délégation de signature 13.2024 en date du 4 mars 2024,
DÉCIDEArticle 1 - Monsieur Julien JOUNY, Directeur Adjoint, reçoit délégation permanente pour présider lesséances de la Formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et des conditions de travail(F3SCT).Article 2 - En cas d'absence ou d'empéchement de Julien JOUNY, la même délégation est confiée àMonsieur Philippe SOULIE, Directeur Adjoint.Article 3 - En cas d'absence ou d'empéchement de Monsieur Julien JOUNY et de Monsieur PhilippeSOULIE, la même délégation est confiée à Monsieur Laurent RICCI, Directeur Adjoint.Article 3 - La présente décision entrera en vigueur le 2 mai 2024, Elle annule et remplace à cette datela décision n° 13.2024 susvisée, sera affichée dans l'établissement et communiquée, pourinformation :- Aux personnes qu'elle vise expressément.- Aux membres du Conseil de Surveillance.
Etablissement Public de Santé Barthélémy DurandB.P. 69 - Avenue du 8 Mai 1945 - 91152 ETAMPES CEDEX - & 01.69.92.52.52 — & 01.69.92,53.00 — mail : direction@eps-etampes.fr
Etablissementpublic de santéBarthélemy Durand
Date et signature des délégatairesPrécédé de la mention manuscrite « reçu le »
Monsieur Julien JOUNY L SL CoS (sts
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Monsieur Laurent RICCI Reon Le Ao Jos [2024
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Etablissement Public de Santé Barthélémy DurandB.P. 69 - Avenue du 8 Mai 1945 - 91152 ETAMPES CEDEX - ® 01.69.92.52,52 - & 01.69.92.53.00 — mail : direction@eps-etampes.fr
MINISTERE DE LA JUSTICE
91-2025-02-01-00003
Arrêté subdélégation signature DI - Février 2025 -
v2
MINISTEREDE LA JUSTICELibertéEgalitéFraternité
DIRECTION
DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE
1
DIRECTION
DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE
DIRECTION INTERREGIONALE
DES SERVICES PENITIENTIAIRES DE PARIS
DEPARTEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
ET DES RELATIONS SOCIALES
ARRÊTÉ
portant subdélégation de signature du Directeur interrégional
des services pénitentiaires de Paris
Vu le code général de la fonction publique ;
Vu le décret n°66-874 du 21 novembre 1966 portant règlement d'administration publique relatif au statut spécial
des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ;
Vu le décret n°66 -83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents non
titulaires de l'Etat pris pour l'application de l'artic le 7 de la loi n°84 -16 du 11 janvier 1984 portant dispositions
statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat ;
Vu le décret 87 -604 du 31 juillet 1987 relatif à l'habilitation des personnes auxquelles peuvent être confiées
certaines fonctions dans les établissements pénitentiaires ;
Vu le décret n° 2015-510 du 7 mai 2015 portant charte de la déconcentration ;
Vu le décret 97 -1188 du 24 décembre 1997 relatif à la déconcentration des décisions administratives
individuelles ;
Vu les décrets 2008-1489 et 1491 du 30 décembre 2008 modifiant le ressort territorial des DISP ;
Vu le décret n°94 -874 du 07 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'Etat
et des établissements publics ;
Vu le décret 97 -3 du 07 janvi er 1997 portant déconcentration de la gestion de certains personnels relevant du
ministère de la justice ;
Vu l'arrêté JUS K 0906392A du 12 mars 2009 relatif à la déconcentration de la gestion de certains personnels
relevant des services de l'administration pénitentiaire ;
Vu l'arrêté JUSK2209102A du 21 mars 2022 modifiant l'arrêté du 12 mars 2009 relatif à la déconcentration de la
gestion de certains personnels relevant des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ;
Vu la circulaire FP du 30 janvier 1989 relative à la protection sociale contre les risques maladie et accidents de
service ;
2
Vu la circulaire n°001108 du 06 novembre 2008 relatif à la protection statutaire des agents des services
pénitentiaires ;
Vu l'arrêté d u 19 avril 2021 portant nomination de Monsieur Stéphane SCOTTO, directeur fonctionnel des
services pénitentiaires, en qualité de directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris, à compter du 10
mai 2021 ;
Vu l'arrêté du Directeur de l'administration pénitentiaire du 16 janvier 2025 portant délégation de signature à
Monsieur Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris ;
ARRETE
Article 1er
L'arrêté du 8 janvier 2025 , portant subdélégation de signature du Directeur interrégional des services
pénitentiaires de Paris est abrogé ;
Article 2
Dans le cadre de la délégation de signature instituée par l'arrêté susvisé, et en cas d'absence ou d'empêchement
de Monsieur Stéphane SCOTTO, subdélégation de signature est donnée à :
- Madame Isabelle COMMIEN épouse LIBAN, directrice des services pénitentiaires de classe exceptionnelle,
adjointe au directeur interrégional ;
- Monsieur Michael MERCI, directeur hors classe des services pénitentiaires, secrétaire général,
- Madame Clémentine PERSET épouse SCOTTO , conseillère d'administration de la justice, chef fe du
département ressources humaines et des relations sociales ;
- Madame Stéphanie CAMPS épouse BEKE , attachée principale d'administration de l'Etat , adjointe de la
cheffe du département des ressources humaines et des relations sociales ;
- Madame Corinne HARLICOT, attachée hors classe d'administration, chargée de missions ;
- Madame Brigitte SOLON, attachée d'administration, cheffe de l'unité discipline et contentieux ;
- Madame Laure HUET, attachée d'administration contractuelle, experte juridique ;
- Madame Emilie BARBIER, attachée d'administration contractuelle, cheffe de l'unité suivi masse salariale et
effectifs ;
- Madame Claudia FERREIRA -CAETANO, secrétaire administrative contractuelle, adjointe à la cheffe de
l'unité suivi masse salariale et effectifs ;
- Madame Julie LUGUET, secrétaire administrative, unité suivi masse salariale et effectifs ;
- Monsieur Ahmed BELMOSTEFA, attaché principal d'administration de l'Etat , chef de l'unité relations
sociales et environnement professionnel ;
- Madame Angélique ZAKINE, secrétaire administrative de classe normale, adjointe au chef de l'unité
relations sociales et environnement professionnel ;
- Madame Séverine ABAGUY, attachée d'administration de l'Etat, cheffe de l'unité gestion administrative
et financière ;
- Madame Nassyra HOMASSEL, attachée d'administration de l'Etat, adjointe à la chef fe de l'unité gestion
administrative et financière ;
- Madame Hala JALLOUL, attachée d'administration de l'Etat, cheffe de l'URFQ;
- Monsieur Ludovic GROSPERRIN, lieutenant pénitentiaire, adjoint à la cheffe de l'unité recrutement,
formation et qualifications, chef du CETOP de Fleury-Mérogis ;
- Madame Asmine ASSOUMANY, secrétaire administrative, cheffe de pôle gestion administrative et paie ;
- Madame Ghizlane RAZZAKH, secrétaire administrative , responsable de suivi de la masse salariale et des
indemnités ;
- Madame Marie-Ange DURAGRIN, secrétaire administrative, gestion paie ;
- Madame Cathy CEBE, secrétaire administrative, gestion paie ;
- Monsieur Sébastien RIBLET, secrétaire administratif, gestion paie ;
- Madame ZIMMER-VAQUEZ Christine, secrétaire administrative, gestion paie ;
- Madame Gwadeline MATHAR, adjointe, administrative, gestion paie ;
3
- Monsieur Senthyl BLAMPAIN, adjoint administratif, gestion paie ;
- Madame Laura RODRIGUES, adjointe administrative, gestion paie ;
- Madame Mélissa LAPOINTE, adjointe administrative, gestion paie ;
- Madame Virginie BOUDON, adjointe administrative, gestion paie ;
- Madame Stéphy RAVI, adjointe administrative, gestion paie ;
- Madame Valérie BEAUSSIN, adjointe administrative, unité suivi masse salariale et effectifs
Pour :
- Tous les actes de gestion des personnels des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire
mentionnés à l'arrêté du 12 mars 2009.
Article 3
Subdélégation est également donnée à :
Monsieur Bruno CLEMENT DSP, chef d'établissement CP Paris-La Santé
Madame Isabelle GOMEZ DSP, adjointe du chef d'établissement CP Paris-La Santé
Madame Léa BERTINCOURT DSP, directrice des ressources humaines CP Paris-La Santé
Madame Bénédicte RIOCREUX DSP, cheffe d'établissement CD Melun
Monsieur Antonin GAYTON DSP, adjoint à la cheffe d'établissement CD Melun
Monsieur Thomas DESTRIGNEVILLE Attaché, responsable des services administratifs
et financiers CD Melun
Monsieur Dimitri BESNARD DSP, chef d'établissement CP Meaux-Chauconin
Madame Amy MIRAT DSP, adjointe du chef d'établissement CP Meaux-Chauconin
Madame Christiane NEBOT LINON Attachée d'administration CP Meaux-Chauconin
Monsieur Olivier PIPINO
DSP, chef d'établissement CP Réau
Madame Karine SCHWICKERT DSP, adjointe du chef d'établissement CP Réau
Madame Nadiège JOLY Attachée, responsable des services administratifs
et financiers CP Réau
Madame Myriam PRIN Capitaine pénitentiaire CS, cheffe
d'établissement
CSL Melun
Monsieur Christophe FESTIN Capitaine pénitentiaire CN, adjoint de la cheffe
d'établissement CSL Melun
Madame Karine VERNIERE DSP, cheffe d'établissement CP Bois-d'Arcy
Madame Isabelle LORENTZ
DSP, adjointe de la cheffe d'établissement,
adjointe à la cheffe d'établissement
CP Bois-d'Arcy
Monsieur Frédéric JEANNOT DSP, chef du service RH CP Bois-d'Arcy
Madame Isabelle BRIZARD DSP, cheffe d'établissement MC Poissy
Madame Laurence BARTHEL DSP, adjointe de la cheffe d'établissement MC Poissy
Madame Binta THIAM Attachée, responsable des services administratifs
et financiers MC Poissy
Madame Souad BENCHINOUN DSP, cheffe d'établissement EPM Porcheville
4
Madame Julia DOMERGUE DSP, adjointe au chef d'établissement EPM Porcheville
Monsieur Kamal ABDELLI Commandant pénitentiaire, chef d'établissement MA Versailles
Madame Christelle DELOZE
Capitaine pénitentiaire CS, adjointe du chef
d'établissement
MA Versailles
Monsieur Christophe DEBARBIEUX
Monsieur Yvan BARON
DSP, chef d'établissement
DSP, adjoint au chef d'établissement
CP Fleury-Mérogis
CP Fleury-Mérogis
Madame Helen LE-GALLIC DSP, directrice du centre de détention CP Fleury-Mérogis
Monsieur Jocelyn POULLET Attaché, adjoint chef du service RH CP Fleury-Mérogis
Monsieur Vincent VIRAYE Capitaine pénitentiaire CS, chef d'établissement
CSL Corbeil
Monsieur Rodrigue BOSQUET
Capitaine pénitentiaire CN, adjoint au chef
d'établissement CSL Corbeil
Monsieur Christophe LOY
DSP, chef d'établissement CP des Hauts de Seine
Madame Cécile MARTRENCHAR DSP, adjointe au chef d'établissement CP des Hauts de Seine
Madame Maryline BAYE
Attachée, responsable des services administratifs
et financiers
CP des Hauts de Seine
Monsieur Pascal SPENLE DSP, chef d'établissement CP Seine-Saint-Denis
Monsieur David LANGLOIS DSP, adjoint au chef d'établissement CP Seine-Saint-Denis
Monsieur Nathanaël DA-COSTA
Attaché, responsable des services administratifs
et financiers
CP Seine-Saint-Denis
Monsieur Elphège ZAMBA Capitaine pénitentiaire CS, chef d'établissement
CSL Gagny
Monsieur Albert MENDY
Capitaine pénitentiaire CN, adjoint au chef
d'établissement
CSL Gagny
Monsieur Jimmy DELLISTE DSP, chef d'établissement CP Fresnes
Madame Tania ZAMORE Attachée, cheffe du service RH CP Fresnes
Madame Sylvie PAUL DSP, cheffe d'établissement EPSN Fresnes
Monsieur Thomas BENESTY DSP, chef d'établissement par interim CP Osny-Pontoise
Madame Véronique DREVET ép.
BOITEUX
Attachée, responsable des services administratifs
et financier CP Osny-Pontoise
Monsieur Yannick LE-MEUR DPIP, directeur fonctionnel du SPIP SPIP 75
Madame Cécile DURAND DPIP, adjointe du directeur fonctionnel du SPIP SPIP 75
Madame Sandra DIETRICH Attachée d'administration de l'Etat SPIP 75
Monsieur Franck SASSIER DPIP, directeur fonctionnel de SPIP SPIP 77
Monsieur Ahmed CHAOUKI DPIP, adjoint du directeur fonctionnel du SPIP SPIP 77
Madame Sabrina M'HOUMADI Attachée d'administration de l'Etat SPIP 77
Madame Alexandrine BORGEAUD DPIP, directrice fonctionnelle du SPIP SPIP 78
5
MOUSSAID
Madame Blandine GROS-BONNIVARD DPIP, adjointe de la directrice fonctionnelle du
SPIP SPIP 78
Madame Fanny-Jacqueline LAINE
Attachée d'administration de l'Etat
SPIP 78
Monsieur Edouard FOUCAUD DPIP, directeur fonctionnel de SPIP SPIP 91
Madame Stéphanie PELLEGRINI DPIP, adjointe du directeur fonctionnel du SPIP SPIP 91
Madame Nadine VILOSA Attachée, responsable des services administratifs
et financiers SPIP 91
Madame Virginie NOUAILLE DPIP, directrice fonctionnelle du SPIP SPIP 92
Madame Stephanie LANGLAIS DPIP, adjointe de la directrice fonctionnelle du
SPIP SPIP 92
Monsieur Jean-Pierre DUROU Attaché d'administration de l'Etat SPIP 92
Monsieur Hervé MONNET DPIP, directeur fonctionnel du SPIP SPIP 93
Monsieur Xavier FRANDON DPIP, adjoint du directeur fonctionnel du SPIP SPIP 93
Madame Frédérique BOULIN-
MONTOIS Attachée d'administration SPIP 93
Madame Patricia THEODOSE DPIP, directrice fonctionnelle du SPIP SPIP 94
Monsieur Julien VITTECOQ Attaché d'administration SPIP 94
Madame Jeannie NOAH DPIP, directrice fonctionnelle du SPIP SPIP 95
Madame Stéphanie BALDASSI
DPIP, adjointe de la directrice fonctionnelle du
SPIP
SPIP 95
Madame Virginie DUMONT
Attachée d'administration SPIP 95
Madame Emilie ROLLOT
DSP, directrice des équipes de sécurité
pénitentiaires
Siège DISP
Madame Claire-Amélie BERTRAND DSP, cheffe de l'ARPEJ Siège DISP
Monsieur Théo GOMEZ DSP, directeur placé, chef de la MAC Siège DISP
- Pour les fonctionnaires titulaires, stagiaires et contractuels de toutes catégories :
• Procès-verbaux d'installation ;
• Les congés annuels ;
• Les autorisations d'absence ;
• Les congés maternité et paternité ;
• Les décisions d'ouverture, de versement et d'autorisation du CET ;
6
• Les décisions d'attribution et de fin de versement de l'indemnité pour charges pénitentiaires majorée,
d'indemnité de fonctions et d'objectifs et de toute autre indemnité ;
• La gestion des demandes de remboursements complémentaires de soins ;
• Les décisions d'octroi de cures thermales ;
• Les décisions d'accorder aux agents relevant de leur autorité le bénéfice de l'article 11 de la loi n°83 -
634 du 13/07/1983 relative à la protection statutaire ; et pour désigner les avocats chargés de défendre
les intérêts de ces derniers ;
Article 4
Le directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris et les personnes mentionnées à l'article 1 er sont
chargés, chacun en ce qui les concerne de l'exécution du présent arrêté.
Article 5
Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la région d'Ile-de-France.
Le présent arrêté fait l'objet d'une publication au recueil des actes administratifs des préfectures de Paris, de
Seine et Marne, des Yvelines, de l'Essonne, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis, du Val de Marne et du Val
d'Oise.
Fait à Fresnes, le 1er février 2025
signé
Le directeur interrégional,
Stéphane SCOTTO
DISP
7
3, avenue de la Division Leclerc
B.P.103 – 94267 FRESNES Cedex
Téléphone : 01 88 28 70 00
MINISTERE DE LA JUSTICE
91-2025-01-24-00003
Délégation signature - QM-EPM - Janvier 2025
MINISTEREDE LA JUSTICELibertéEgalitéFraternité
DIRECTION
DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE
DIRECTION
DE L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE
DIRECTION
INTERRÉGIONALE DES SERVICES PÉNITENTIAIRES DE PARIS
SERVICE DU DROIT PÉNITENTIAIRE
Arrêté portant délégation de signature
Vu le code pénitentiaire et notamment l'article D. 211-20 ;
Vu le code de la justice pénale des mineurs et notamment l'article R. 124-10 ;
Vu la circulaire JUSK1340024C du 24 mai 2013 relative au régime de détention des mineurs ;
Vu l'arrêté du 19 avr il 2021 portant nomination de Monsieur Stéphane SCOT TO, directeur fonctionnel des
services pénitentiaires, en qualité de directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris, à compter du 10
mai 2021 ;
Vu l'arrêté du directeur de l'administration pénitentiaire du 1 er mars 2023 portant délégation de signature à
Monsieur Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris.
Décide :
Article 1er
Qu'à compter du 27 janvier 2025, délégation permanente de signature est donnée à :
Madame Souad BENCHINOUN directrice des services pénitentiaires EPM Porcheville
Monsieur Christophe DEBARBIEUX directeur des services pénitentiaires CP Fleury-Mérogis
de classe exceptionnelle
Monsieur Christophe LOY directeur des services pénitentiaires CP des Hauts de Seine
de classe exceptionnelle
Monsieur Pascal SPENLE directeur hors classe des services CP Seine Saint Denis
pénitentiaires
Pour :
- Décider du maintien exceptionnel dans leur affection en quartier pour mineur ou en établissement pour
mineur des personnes condamnée s atteignant l'âge de la majorité en détention dans les conditions
prévues par les dispositions de l'article R. 124-10 du code de la justice pénale des mineurs.
Article 2
Le directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris et les personnes mentionnées à l'article 1er
sont chargés, chacun en ce qui concerne de l'exécution du présent arrêté.
Article 3
Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la région d'Ile-de-France.
Le présent arrêté fait l'objet d'une publication au recueil des actes administratifs des préfectures de Paris, de
Seine et Marne, des Yvelines, de l'Essonne, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis, du Val de Marne et du
Val d'Oise.
Fait à Fresnes, le 24/01/2025
Signé
Le directeur interrégional,
Stéphane SCOTTO
PREFECTURE DE L'ESSONNE
91-2025-01-30-00002
032/2025-SPE-BSPA-ASSO
PREFET Sous-PréfectureDE L'ESSONNE d'Etampes
Fraternité
ARRÊTÉN° 032/2025-SPE-BSPA-ASSO- du 30 janvier 2025portant autorisation d'appel à la générosité publiquedu fonds de dotation « RRCS »LA PREFETE DE L'ESSONNE
VU la loi n° 91-772 du 7 août 1991 relative au congé de représentation en faveur desassociations et des mutuelles et au contrôle des comptes des organismes faisant appel à lagénérosité publique ;VU la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie, notamment sonarticle 140;VU le décret n° 92-1011 du 17 septembre 1992 relatif au contrôle des comptes des organismesfaisant appel a la générosité publique ;VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des Préfets, al'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et les départements ;VU le décret n° 2009-158 du 11 février 2009 relatif aux fonds de dotation, notamment lesarticles 11 et suivants ;
VU le décret du 7 février 2024 portant nomination de Madame Frédérique CAMILLERI, enqualité de Préféte de l'Essonne ;VU le décret du 5 juin 2024 portant nomination de Monsieur Benoit VIDON, Sous-préfet, enqualité de Sous-Préfet d'Etampes ;
VU l'arrêté du 22 mai 2019 fixant les modalités de présentation du compte d'emploi annueldes ressources collectées auprès du public par des organismes faisant appel à la générositépublique ;VU l'arrêté préfectoral n° 2024-PREF-DCPPAT-BCA-282 du 23 septembre 2024 portantdélégation de signature à Monsieur Benoît VIDON, Sous-préfet d'Étampes ;CONSIDÉRANT la demande en date du 26 décembre 2024 de Madame CASAMATTAFrançoise, Présidente du fonds de dotation « RRCS» ;
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CONSIDERANT que la demande présentée par le fonds de dotation est conforme aux textesen vigueur ;SUR proposition du Sous-préfet d'Etampes,
ARRETE
ARTICLE 1": Le fonds de dotation dénommé « RRCS » est autorisé à faire appel à lagénérosité publique à compter de la date du présent arrêté et jusqu'au 31 décembre 2025.L'objectif du présent appel à la générosité publique est l'aménagement des espaces verts duparc (mobiliers, plantes, signalisation et passages aux normes handicapées), la signalétiqueinterne de l'EHPAD, l'achat de mobiliers des chambres de l'EHPAD, l'aménagement/décoration en mobilier des salons et des salles de repos des familles, les achats de matérielsmédicaux, la rénovation de notre blanchisserie et mises aux normes, les achats de linge pourles résidents (rideaux, linge de lit, nappes...), l'installation de climatisation dans les lieux devie.Les modalités d'appel à la générosité publique sont les suivantes : publipostage, démarchagetéléphonique, mails.ARTICLE 2 : Conformément à la réglementation en vigueur, le fonds de dotation a l'obligationd'intégrer dans ses comptes annuels un compte d'emploi annuel des ressources collectéesauprès du public, qui précise notamment l'affectation des dons par type de dépenses et quimentionne les informations relatives à son élaboration.Le compte d'emploi des ressources doit être présenté suivant les modalités fixées par l'arrêtédu 22 mai 2019 susvisé.ARTICLE 3 : La présente autorisation pourra être retirée ou abrogée en cas de manquementaux règles régissant les fonds de dotation et/ou à la réglementation relative aux appels à lagénérosité publique.ARTICLE 4: Dans le délai de 2 mois suivants sa notification, le présent arrêté peut fairel'objet : soit d'un recours amiable formé soit gracieusement (ou à titre gracieux) auprès duPréfet de l'Essonne, soit par voie hiérarchique auprès du ministère de l'Intérieur, soit d'unrecours contentieux devant le Tribunal administratif - 56 avenue de Saint-Cloud - 78011Versailles Cedex, soit par voie électronique (https://www.telerecours.fr/). L'exercice d'unrecours amiable conserve le délai du recours devant le tribunal administratif.ARTICLE 5: Le Secrétaire Général de la préfecture de l'Essonne, le Sous-préfet d'Etampes,sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent arrêté, qui sera publiéau recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Essonne et notifié à la présidente dufonds de dotation visé à l'article 1er.
Pour la Préfète de l'Essonne, par délégation,le Sous-préfet d'Etampes,
exBenoît VIDO
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PREFECTURE DE L'ESSONNE
91-2025-02-11-00003
037/2025-SPE-BSPA-ASSO
PREFET Sous-PréfectureDE L'ESSONNE d'Etampes
Fraternité
ARRÊTÉN° 037/2025-SPE-BSPA-ASSO- du 11 février 2025portant autorisation d'appel à la générosité publiquedu fonds de dotation « FONDS DE L'INGENIERIE INFORMATIQUE DE L'ENSIIE (F2IE)»LA PREFETE DE L'ESSONNE
VU la loi n° 91-772 du 7 août 1991 relative au congé de représentation en faveur desassociations et des mutuelles et au contrôle des comptes des organismes faisant appel à lagénérosité publique ;VU la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie, notamment sonarticle 140;VU le décret n° 92-1011 du 17 septembre 1992 relatif au contrôle des comptes des organismesfaisant appel à la générosité publique ;VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des Préfets, àl'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et les départements ;
\VU le décret n° 2009-158 du 11 février 2009 relatif aux fonds de dotation, notamment lesarticles 11 et suivants ;
VU le décret du 7 février 2024 portant nomination de Madame Frédérique CAMILLERI, enqualité de Préfète de l'Essonne ;VU le décret du 5 juin 2024 portant nomination de Monsieur Benoît VIDON, Sous-préfet, enqualité de Sous-Préfet d'Étampes ;
VU l'arrêté du 22 mai 2019 fixant les modalités de présentation du compte d'emploi annueldes ressources collectées auprès du public par des organismes faisant appel à la générositépublique ;VU l'arrêté préfectoral n° 2024-PREF-DCPPAT-BCA-282 du 23 septembre 2024 portantdélégation de signature à Monsieur Benoît VIDON, Sous-préfet d'Etampes ;CONSIDÉRANT la demande en date du 5 février 2025 de Monsieur PREVEL Laurent,Secrétaire général du fonds de dotation « Fonds de l'ingénierie Informatique de |'ENSIIE(F2IE) » ;
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CONSIDERANT que la demande présentée par le fonds de dotation est conforme aux textesen vigueur ;SUR proposition du Sous-préfet d'Étampes,
ARRETE
ARTICLE 1° : Le fonds de dotation dénommé « Fonds de l'Ingénierie Informatique de l'ENSIIE(F2IE) » est autorisé à faire appel à la générosité publique à compter de la date du présentarrêté et Jusqu'au 31 décembre 2025.L'objectif du présent appel à la générosité publique est la collecte de dons pour mener desactions définies par les axes du Fonds de dotation ENSIIE.Les modalités d'appel à la générosité publique sont les suivantes: mailing, phoning,publication site web.ARTICLE 2 : Conformément à la réglementation en vigueur, le fonds de dotation a l'obligationd'intégrer dans ses comptes annuels un compte d'emploi annuel des ressources collectéesauprès du public, qui précise notamment l'affectation des dons par type de dépenses et quimentionne les informations relatives à son élaboration.Le compte d'emploi des ressources doit être présenté suivant les modalités fixées par l'arrêtédu 22 mai 2019 susvisé.ARTICLE 3 : La présente autorisation pourra être retirée ou abrogée en cas de manquementaux règles régissant les fonds de dotation et/ou à la réglementation relative aux appels à lagénérosité publique.
ARTICLE 4: Dans le délai de 2 mois suivants sa notification, le présent arrêté peut fairel'objet : soit d'un recours amiable formé soit gracieusement (ou à titre gracieux) auprès duPréfet de l'Essonne, soit par voie hiérarchique auprès du ministère de l'Intérieur, soit d'unrecours contentieux devant le Tribunal administratif - 56 avenue de Saint-Cloud - 78011Versailles Cedex, soit par voie électronique (https://www.telerecours.fr/). L'exercice d'unrecours amiable conserve le délai du recours devant le tribunal administratif.ARTICLE 5: Le Secrétaire Général de la préfecture de l'Essonne, le Sous-préfet d'Etampes,sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent arrêté, qui sera publiéau recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Essonne et notifié au secrétairegénéral du fonds de dotation visé à l'article 1er.
Pour la Préfète de l'Essonne,par délégation,le Sous-préfet d'Etampes,
/
CABenoît VIDON
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