| Nom | recueil-75-2024-171-recueil-des-actes-administratifs-special du 19.03.2024 |
|---|---|
| Administration | Préfecture de Paris |
| Date | 19 mars 2024 |
| URL | https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/115084/859584/file/recueil-75-2024-171-recueil-des-actes-administratifs-special-1.pdf |
| Date de création du PDF | 19 mars 2024 à 16:03:11 |
| Date de modification du PDF | |
| Vu pour la première fois le | 20 août 2024 à 02:52:21 |
|
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
|
PREFECTURE
DE PARIS
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°75-2024-171
PUBLIÉ LE 19 MARS 2024
Sommaire
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris / Secrétariat
75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO (20 pages) Page 3
2
Direction interrégionale des services
pénitentiaires de Paris
75-2024-03-19-00001
Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 3
MINISTÈRE DIRECTION
DE LA JUSTICE DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE
Liberté
Égalité
Fraternité
DIRECTION INTERREGIONALE
DES SERVICES PENITENTIAIRES DE PARIS
DEPARTEMENT DU BUDGET ET DES FINANCES
ARRETE portant subdélégation de signature par
Monsieur Stéphane SCOTTO
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris
Le directeur interrégional,
Vu la loi organique n° 2001 -692 du 1er août 2001 relative aux lois de finances modifiée par la loi
organique n° 2009 -43 du 15 avril 2009 relative à l'application des articles 34 -1, 39 et 44 de la
Constitution (1) ;
Vu la loi n° 2006 -1666 de finances pour 2007 modifiée et notamm ent son article 39 relatif à
la création d'un compte de commerce pour l'administration pénitentiaire ;
Vu l'Ordonnance n° 2015 -899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ;
Vu le décret n° 82 -630 du 21 juillet 1982 modifié pris en applicat ion de l'article 3 du décret
n° 82389 du 10 mai 1982 et de l'article 3 du décret n° 82 -390 du 10 mai 1982, relatif aux pouvoirs
des préfets sur les services de l'administration pénitentiaire ;
Vu le décret n° 2004 -374 du 2 9 avril 2004 modifié relatif au pouvoir des préfets, à l'organisation
et à l'action des services de l'Etat dans les régions et départements ;
Vu le décret n° 2005 -1490 du 2 décembre 2005 modifié relatif à l'organisation financière et
comptable des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ;
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 4
2/20
Vu le décret n° 2006 -1737 du 23 décembre 2006 portant application de l'article 39 de la loi n°
2006 -1666 du 21 décembre 2006 de finances pour 2007 et relatif à l'organisation administrative et
financière du compte de commerce « cantine et travail des déte nus dans le cadre pénitentiaire » ;
Vu le décret du 29 décembre 2006 portant règlement de la comptabilité du ministère de la Justice
pour la désignation des ordonnateurs secondaires et de leurs délégués ;
Vu le décret n° 2008 -1489 du 30 décembre 2008 modifiant le ressort territorial des directions
interrégionales des services pénitentiaires ;
Vu le décret n° 2012 -1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable
publique ;
Vu le décret n° 2016 -360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics ;
Vu le décret n° 2016 -795 du 14 juin 2016 portant abrogation de six décrets relatifs au contrôle des
dépenses engagées, à la gestion des crédits et à la comptabilité des dépenses et des recettes ;
Vu le décret n° 2017 -37 du 16 janvier 2017 modifiant le décret n° 2008 -689 du 9 juillet 2008 relatif
à l'organisation du ministère de la Justice ;
Vu l'arrêté de la Garde des Sceaux, ministre de la justice, du 31 décembre 2012, modifiant l'arrêté
du 1er juin 2010 portant règlement de comptabilité du ministère de la Justice et des Libertés pour
la désignation des ordonnateurs secondaires et de leurs délégués ;
Vu l'arrêté du Garde des Sceaux, ministre de la justice, du 24 mai 2013 portant désignation des
ordonnateurs secondaires du compte de commerce « cantine et travail des détenus dans le cadre
pénitentiaire » et de leurs délégués ;
Vu l'arrêté du 29 mars 2016 fixant la liste des renseignements et des documents pouvant être
demandés aux candida ts aux marchés publics ;
Vu l'arrêté du 21 juin 2016 relatif à la mise en œuvre de l'avis conforme sur les projets de marchés
publics par le responsable ministériel des achats des ministères économiques et financiers ;
Vu le décret du 22 juillet 2020 portant nomination de Monsieur Marc GUILLAUME, préfet de la
région d'Ile -de-France, préfet de Paris ;
Vu l'arrêté du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, du 19 avril 2021 portant nomination de
Monsieur Stéphane SCOTTO, en qualité de directeur interrégional des services pénitentiaires de
Paris à compter du 10 mai 2021
Vu l'arrêté du 10 novembre 2016 relatif à la mise en œuvre de l'avis conforme sur les projets de
marchés publics par le responsable ministériel des achats du minis tère de la Justice ;
Vu l'arrêté du 23 décembre 2019 fixant l'assignation des dépenses et des recettes des ordonnateurs
secondaires des services civils de l'Etat ; Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 5
3/20
Vu l'arrêté du 29 décembre 2016 modifiant l'arrêté du 27 décembre 2016 fixant le ressort territorial
des directions interrégionales de l'administration pénitentiaire et de la mission des services
pénitentiaires de l'outre -mer ;
Vu l'arrêté 75 -2021 -05-04-00001 du 4 mai 2021 de Monsieur Marc GUILLAUME, préfet de la
région d'I le-de-France, préfet de Paris, portant délégation de signature en matière
d'ordonnancement secondaire à Monsieur Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des services
pénitentiaires de Paris Ile -de France.
Décide :
Article premier : Subdélégation es t donnée aux personnes suivantes, à l'effet de procéder, en
qualité d'ordonnateur secondaire délégué des recettes et des dépenses, au nom du directeur
interrégional et dans les limites fixées par l'arrêté préfectoral susvisé, à l'ensemble des actes relatif s
au pilotage du budget opérationnel du programme 107 (affectation des crédits aux centres
financiers, mouvements de crédits entre centres financiers, mouvements de fongibilité
asymétrique)
Mme Isabelle LIBAN, directrice interrégionale adjointe
Mme Marie -France TIGEON, cheffe du département du budget et des finances, attachée
d'administration de l'Etat.
Mme Fanny ROIG SANCHEZ DE LA TORRE, adjointe à la cheffe du DBF , cheffe de l'unité de
la gestion des moyens généraux,
Article 2 : Subdélégation est donnée aux personnes suivantes, à l'eff et de procéder, en qualité
d'ordonnateur secondaire délégué des recettes et des dépenses, au nom du directeur interrégional
et dans les limites fixées par l'arrêté préfectoral susvisé, à l'ensemble des actes relatifs aux dépenses
de personnel ( titre 2 ) du programme 107 :
Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Paris -Ile de France :
Mme Clémentine PERSET -SCOTTO, cheffe du département des ressources humaines,
Mme Stéphanie CAMPS, adjointe à la cheffe du département des ressources humaines
Mme Hélène TEULIERE, attachée
Mme Carole PADIE, attachée
Mme A smine ASSOUMANY, SA
Mme E milie BARBIER, Attachée
Mme Ghizlane RAZZAKH, SA
Mme Anne -France GIRAR D, SA
Mme Marie -Ange DURAGRIN, AA
Mme Mélissa LAPOINTE, AA
Mme Laura RODRIGUES, AA
Madame Julie LUGUET, AA
Monsieur Senthyl BLAMPAIN, AA
Monsieur Sébastien RIBLET, AA
Mme Stephy RAVI, AA
Mme Virginie BOUDON, AA
Mme Cathy CEBE, AA
Mme Marina MIRANDA, AA Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 6
4/20
Les différents établissements et services :
Centre pénitentiaire de Fleury -Mérogis
M. Christophe DEBARBIEUX, c hef d'établissement
M. Renaud LASSINCE, adjoint chef d'établissement
Mme Aline FOUQUE, directrice des ressources humaines
M. Jocelyn POULLET, responsable des services administratifs et financiers
Centre Pénitentiaire de Bois d 'Arcy
M. Olivier PIPINO, chef d'établissement
Mme Isabelle LORENTZ, adjointe au chef d'établissement
M. Abderrahim MOUSSAID, responsable des services administratifs et financiers
Centre de Détention de Melun
Mme Bénédicte RIOCREUX, cheffe d'établissement
M. Antonin GAYTON, adjoint au chef d'établissement
M. Thomas DESTRIGNEVILLE, responsable des services administratifs et financiers
Centre Pénitentiaire de Fresnes et QSL Villejuif – UHSI - UHSA
M. Jimmy DELLISTE, chef d'établissement
Mme Asmaa LAARRAJI, directrice, a djointe au chef d'établissement
M. Mourad BOUGHANDA, responsable des services administratifs et financiers
Établissement Public de Santé National de Fresnes
Mme Sylvie PAUL , chef fe d'établissement
Mme Nassyra HOMASSEL, responsable des services administratifs et financiers
Centre Pénitentiaire de Meaux -Chauconin
M. Pascal SPENLE, Chef d'établissement
Mme Amy MIRAT, adjointe au chef d'établissement
Etablissement Pour Mineur de Porcheville
M Souad BENCHINOUN, chef d'établissement
Mme Julia DOMERGUE, adjointe au chef d'établissement
Mme Achouak HANHANI, responsable des services administratifs et financiers
Centre péni tentiaire des Hauts de Seine (CP Nanterre)
M. Christophe LOY, Chef d'établissement
Mme Cécile MARTRENCHAR , adjointe chef d'établissement ,
Mme Marilyne BAYE, responsable des services administratifs et financiers Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 7
5/20
Centre pénitentiaire de Paris -La-Santé
M. Bruno CLEMENT -PETREMANN, chef d'établissement
Mme Isabelle GOMEZ, adjointe au chef d'établissement
Mme Carine JONROND, directrice des ressources humaines
Centre pénitentiaire du Val d'Oise (CP Osny)
M Patrick HOARAU, chef d'étab lissement
M Thomas BENESTY, adjoint au chef d'établissement
Mme Véronique BOITEUX, responsable des services administratifs et financiers
Maison d'Arrêt de Versailles
M. Kamal ABDELLI, chef d'établissement
Mme Christelle DELOZE, adjointe au chef d'établissement
Maison d'Arrêt de la Seine Saint Denis (MA Villepinte)
M. Michael MERCI, chef d'établissement
M David LANGLOIS , adjointe au chef d'établissement
M. Nathanaël DA -COSTA, responsable des services administratifs et financiers
Maison Centrale de Poissy
Mme Isabelle BRIZARD, cheffe d'établissement
Mme Laurence BARTHEL, adjointe à la cheffe d'établissement
Centre Pénitentiaire Sud Francilien
Mme Nathalie FAUSTIN, cheffe d'établissement
Mme Audrey SCHWICKERT , adjointe à la cheffe d'établissement
Mme Nina TOPELLO -THIBAUD, responsable des services administratifs et financiers
M. Ahm ed LESTAL, responsable des services administratifs et financiers
Centre de Semi -Liberté de Corbeil Essonne
M. Vincent VIRAYE, chef d'établissement
M. Rodrigue BOSQUET, adjoint au chef d'établissement
Centre de Semi -Liberté de Gagny
M. Elphège ZAMBA, chef d'établissement
M. Albert MENDY, adjoint au chef d'établissement
Centre de Semi -Liberté de Melun
Mme Myriam PRIN, cheffe d'établissement
M. Christophe FESTIN, adjoint à la cheffe d'établissement
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 8
6/20
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de Paris
M. Yannick LEMEUR, directeur du service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Cécile DURAND, adjointe au directeur du service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Sandra DIETRICH, responsable des services administratifs et financiers
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de Seine et Marne
M. Franck SASSIER, directeur d u service pén itentiaire d'insertion et de probation
M Ahmed CHAOUKI, adjoint au directeur d u service pénitentiaire d'insertion et probation
Mme Sabrina M'HOUMADI, responsable des services administratifs et financiers
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation des Yvelines
Mme Alexandrine BORGEAUD , directrice d u service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Blandine GROS BONNIVARD, adjointe à la directrice du service pénitentiaire d'insertion
et de probation
Mme Fanny LAINE, responsable des services administratifs et financiers
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de l'Essonne
M. Edouard FOUCAUD, directeur d u service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme S téphanie PELLIGRINI, adjointe au directeur du service pénitentiaire d'insertion et de
probation
Mme Catherine OHL, responsable des services administratifs et financiers
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation des Hauts de Seine
Mme Virginie NOUAILLE , directrice du service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Stéphanie LANGLAIS , adjointe au directeur d u service pénitentiaire d'insertion et probation
M. Jean -Pierre DUROU, responsable des services administratifs et financiers
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de la Seine Saint Denis
M. Hervé MONNET, directeur d u service pénitentiaire d'insertion et de probation
M. Xavier FRANDON, adjoint au directeur du service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Frédérique BOULIN -MONTOIS, responsable des services administratifs et financiers
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation du Val de Marne
Mme Patricia THEODOSE , directrice d u service pénitentiair e d'insertion et de probation
Mme Sophie BUROSSE, adjointe à la directrice du service pénitentiaire d'insertion et de probation
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation du Val d'Oise
Mme Jeannie NOAH, directrice d u service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Stéphanie BALDASS I, adjointe à la directrice d u service pénitentiaire d'insertion et de
probat ion
Mme Virginie DUMONT, responsable des services administratifs et financiers
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 9
7/20
Les personnes citées ci -dessus ont la faculté de signer les actes administratifs relevant de la gestion
des ressources humaines de la direction interrégionale sur ses crédits aux programmes et aux titres
visés au présent article.
Article 3 : En cas d'absence ou d'empêchement et afin d'assurer l'intérim des chefs
d'établissement du ressort de la DISP de PARIS, subdélégation de signature est donnée à :
M. Théo GOMEZ, Directeur des services pénitentiaires plac é
à l'effet de signer, en qualité d'ordonnateur secondaire délégué des recettes et des dépenses, au
nom du directeur interrégional et dans les limites fixées par l'arrêté préfectoral susvisé, l'ensemble
des actes d'engagement de l'Etat (signature des d emandes d'achat ) relatifs au budget
opérationnel du programme 107 (HT2) titres 3, 5 et 6 et du compte de commerce 912.
Article 4 : Est donnée subdélégation de signature en qualité d'ordonnateur secondaire délégué des
dépenses et des recettes du pr ogramme 107 « Administration pénitentiaire » hors titre 2 et
responsable du budget opérationnel de programme pour les marchés de travaux, de fournitures et
de services, quels que soient leurs montants et tous les actes dévolus au pouvoir adjudicateur par
le code des marchés publics aux agents suivants :
Mme Isabelle LIBAN, directrice interrégionale adjointe
Mme Marie -France TIGEON, cheffe du département budget et finances
Mme Fanny ROIG SANCHEZ DE LA TORRE, adjointe à la cheffe du DBF , cheffe de l'unité de
la gestion des moyens généraux,
Est donnée subdélégation de signature, dans la limite de leurs attributions, aux agents désignés ci -
dessous à l'effet de signer les marchés publics de travaux, de fournitures et de services, d'un
montant i nférieur ou égal à 160 000 euros, et tous les actes dévolus au pouvoir adjudicateur par le
code des marchés publics :
Département du Budget et des Finances (DBF )
Mme Fanny ROIG SANCHEZ DE LA TORRE, adjointe à la cheffe du DBF , cheffe de l'unité de
la gestion des moyens généraux,
M. Mourad IAICHOUCHENE, chef de l'unité de suivi des gestions déléguées
Mme Virginie DUEZ , pour les fonctions de validation gestionnaire dans Chorus DT
Mme Pascal LAVORINI, pour les fonctions de validation gesti onnaire dans Chorus DT
Département des Affaires Immobilières (DAI)
M. Abdelgheffar BENAOUDIA, chef du département des affaires immobilières
Subdélégation est également donnée aux agents sus nommés pour le programme 724 « opérations
immobilières déconcentrées » .
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 10
8/20
Subdélégation est également donnée aux agents sus nommés pour le programme 348
« performance et résilience des bâtiments de l'Etat et de ses opérateurs » de la mission
« transformation et fonction publiques » à c ompter du 21 mars 2023.
Subdélégation est également donnée aux agents sus nommés à l'effet de saisir dans l'application
comptable Chorus, toutes les opérations nécessaires à la gestion des tranches fonctionnelles du
BOP central 107 Immobilier « Adminis tration Pénitentiaire »
Article 5 : Subdélégation est donnée aux personnes suivantes, à l'effet de signer, en qualité
d'ordonnateur secondaire délégué des recettes et des dépenses, au nom du directeur interrégional
et dans les limites fixées par l'arrêté préfectoral susvisé, l'ensemble de s actes d'engagement de
l'Etat signature des demandes dans les limites des seuils fix és en annexe 1, abondement des EJ,
constatation du service fait relatifs au budget opérationnel du programme 107, titres 3, 5 et 6 et
tous les autres actes de gestion rel atifs aux frais de déplacements .
Service National des Transfèrements
Mme Rohra GHOLEM, responsable du service national des transfèrements
Mme Monia BEN -MUSTAPHA, cheffe service pénitentiaire, adjointe à la responsable SNT
Mme Sylvie ERB, secrétaire administrative , service national des transfèrements
ARPEJ (seuil de 3 000 €)
Mme Emilie ROLLOT, cheffe ARPEJ
Mme Dominique BERTHELOT , adjointe cheffe ARPEJ
Département du Budget et des Finances
Mme Marie -France TIGEON cheffe du département du budget et des finances
Mme Fanny ROIG SANCHEZ DE LA TORRE, adjointe à la cheffe du DBF , cheffe de l'unité de
la gestion des moyens généraux,
M. Mourad IAICHOUCHENE, chef de l'unité de suivi des gestions déléguées
M. Pascal LAVORINI, référent service facturier, pour les services faits
Mme Virginie DUEZ, référent service facturier, pour les services faits
Centre Pénitentiaire de Fleury -Mérogis (seuil 12 000 euros HT)
M. Christophe DE BARBIEUX, chef d'établissement,
M. Renaud LASSINCE, adjoint chef d'établissement
Mme Audrey ROBBE DA -SILVA, cheffe du département administration et finances
Mme Maryline MELKI, adjointe à la cheffe du département administration finances par intérim
Centre Pénitentiaire de Fresnes (dont QSL Villejuif ) – UHSI – UHSA (seuil 12 000 euros HT)
M. Jimmy DELLISTE, chef d'établissement
Mme Asmaa LAARRAJI, adjointe au chef d'établissement
M. Mourad BOUGHANDA, responsable des services administratifs et financiers Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 11
9/20
Maison Centrale de Poissy (seuil 12 000 euros HT)
Mme Isabelle BRIZARD, cheffe d'établissement
Mme Laurence BARTHEL, adjointe à la cheffe d'établissement
Centre Pénitentiaire de Bois d 'Arcy (seuil 12 000 euros HT)
M. Olivier PIPINO, chef d'établissement
Mme Isabelle LORENTZ, directrice adjointe au Chef d'établissement
M. Abderrahim MOUSSAID, responsable des services administratifs et financiers
Centre de Détention de Melun (seuil 12 000 euros HT)
Mme Bénédicte RIOCREUX, cheffe d'établissement ;
M. Antonin GAYTON, adjoint à la cheffe d'établissement
M. Thomas DESTRIGNEVILLE, responsable des services administratifs et financiers
Etablissement Public de Santé National de Fresnes (seuil 6 000 euros HT)
Mme Sylvie PAUL, Cheffe d'établissement
Mme Nassyra HOMASSEL, responsable des services administratifs et financiers
Centre Pénitentiaire de Meaux -Chauconin (seuil 6 000 euros HT)
M. Pascal SPENLE, Chef d'établissement
Mme Amy MIRAT , Adjointe au chef d'établissement
M. Fabrice KOZLOFF, responsable des services administratifs et financiers
Etablissement Pour Mineur s de Porcheville (seuil 6 000 euros HT)
Mme Souad BENCHINOUN, chef d'établissement
Mme Julia DOMERGUE adjoint e au chef d'établ issement
Mme Achouak HANHANI, responsable des services administratifs et financiers
Centre pénitentiaire des Hauts de Seine (CP Nanterre) (seuil 6 000 euros HT)
M. Christophe LOY, chef d'établissement
Mme Cécile MARTRENCHAR, adjoint au chef d'établissement
Mme Marilyne BAYE, responsable des services administratifs et financiers
Centre pénitentiaire de Paris -La-Santé (seuil 6 000 euros HT)
M. Bruno CLEMENT -PETREMANN, chef d'établissement
Mme Isabelle GOMEZ, adjointe au chef d'établissement
M. Patrick COMTAT, responsable des services administratifs et financiers
Centre pénitentiaire du Val d'Oise (CP Osny) (seuil 6 000 euros HT)
M. Patrick HOARAU, chef d'établissement
M. Thomas BENESTY, adjoint au chef d'établissement
Mme Véronique BOITEUX, responsable des services administratifs et financiers Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 12
10/20
Maison d'Arrêt de Versailles (seuil 6 000 euros HT)
M. Kamal ABDELLI, chef d'établissement
Mme Christelle DELOZE, adjointe au chef d'établissement
Maison d'Arrêt de la Seine Saint Denis (MA Villepinte) (seuil 6 000 euros HT)
M. Michael MERCI, chef d'établissement
M. David LANGLOIS, adjoint au chef d'établissement
Mme Sadia MEDJBOUR, directrice des services pénitentiaires
M. Nathanaël DA -COSTA, responsable des services administratifs et financiers
Centre P énitentiaire Sud Francilien (seuil 6 000 euros HT)
Mme Nathalie FAUSTIN, cheffe d'établissement
Mme Karine SCHWICKERT, adjointe à la cheffe d'établis sement
Mme Nina TOPELLO -THIBAUD, responsable des services administratifs et financiers
M. Ahmed LESTAL, responsable des services administratifs et financiers
Centre de Semi -Liberté de Corbeil Essonne (seuil 3 000 euros HT)
M. Vincent VIRAYE , chef d'établissement
M. Rodrigue BOSQUET, adjoint au chef d'établissement
Centre de Semi -Liberté de Gagny (seuil 3 000 euros HT)
M. Elphège ZAMBA, chef d'établissement
M. Albert MENDY, adjoint au chef d'établissement
Centre de Semi -Liberté de Melun (seuil 3 000 euros HT)
Mme Myriam PRIN, cheffe d'établissement
M. Christophe FESTIN, adjoint au chef d'établissement (par intérim)
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de Paris (seuil 3 000 euros HT)
M. Yannick LE -MEUR directeur d u service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Cécile DURAND, adjointe au directeur du service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Sandra DIETRICH, responsable des services administratifs et financiers
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de Seine et Marne (seuil 3 000 euros HT)
M. Franck SASSIER, directeur d u service pénitentiaire d'insertion et de probation
M. Ahmed CHAOUKI, adjo int a u directeur des s ervices pénitentiaires d'insertion et de
probation
Mme Sabrina M'HOUMADI, responsable des services administratifs et financiers
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation des Yvelines (seuil 3 000 euros HT)
Mme Alexandrine BORGEAUD, directrice du service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Blandine GROS BONNIVARD, adjointe à la directrice du service pénitentiaire d'insertion
et de probation
Mme Fanny LAINE, responsable des services administratifs et financiers Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 13
11/20
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de l'Essonne (seuil 3 000 euros HT)
M. Edouard FOUCAUD, directeur du service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Stéphanie PELLIGRINI, adjointe au directeur du service pénitentiaire d'insertion et de
probation
Mme Catherine OHL, responsable des services administratifs et financiers
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation des Hauts de Seine (seuil 3 000 euros HT)
Mme Virginie NOUAILLE, directrice du service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Stéphanie LANGLAIS , adjointe au directeur du service pénitentiaire d'insertion et de
probation
M. Jean -Pierre DUROU, responsable des services administratifs et financiers
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de la Seine -Saint -Denis (seuil 3 000 euros HT)
M. Hervé MONNET, directeur du service pénitentiaire d'insertion et de probation
M. Xavier FRANDON, adjoint au directeur du service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Frédérique BOULIN -MONTOIS, responsable des services administratifs et financiers
Service Pénitentiair e d'Insertion et de Probation du Val de Marne (seuil 3 000 euros HT)
Mme Patricia THEODOSE , directrice d u service pénitentiaire d'insertion et de probation
Mme Sophie BUROSSE, adjointe à la directrice du service pénitentiaire d'insertion et de probation
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation du Val d'Oise (seuil 3 000 euros HT)
Mme Jeannie NOAH, directrice du service pénitentiaire d'insert ion et de probation
Mme Stéphanie BALDASSI, adjointe à la directrice du service pénitentiaire d'insertion et de
probation
Mme Virginie DUMONT, responsable des services administratifs et financiers
Les personnes citées ci -dessus ont la faculté de signer des bons de commande, établir des demandes
d'achat engageant financièrement la direction interrégionale sur ses crédits aux programmes et aux
titres visés au présent article.
Article 6 : Subdélégation est donnée aux utilisateurs désignés ci -dessous pour engager dans Chorus
Formulaires, les dépenses du programme 107, par des demandes d'achat dans la limite des seuils
fixés en annexe 1 ou subvention (enregistrement de la consommation d'u ne autorisation
d'engagement et validation) et d'en constater le service fait.
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris
Service National des Transfèrements
Mme Rohra GHOLEM, responsable du service national des transfèreme nts
Mme Monia BEN -MUSTAPHA, cheffe service pénitentiaire, adjointe à la responsable du SNT
Mme Sylvie ERB, gestionnaire SNT
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 14
12/20
Département du Budget et des Finances (pour l'ensemble des centres de coût)
Mme Marie -France TIGEON, cheffe du départem ent budget et finances
Mme Fanny ROIG SANCHEZ DE LA TORRE, adjointe à la cheffe du DBF , cheffe de l'unité de
la gestion des moyens généraux,
Mme Leslie MESENBURG, agent de l'unité de la gestion des moyens généraux
Mme Joëlle GALOIS, agent de l'unité de la gestion des moyens généraux
Mme Lisette DA SILVA, agent de l'unité de la gestion des moyens généraux
Mme Horia ZAVADIL, agent de l'unité de la gestion des moyens généraux
Mme Sabrina BRUZZI, agent de l'unité des achats et des marchés publics
M. Pascal LAVORINI, référent service facturier
Mme Virginie DUEZ, référente service facturier
Centre de D étention de Melun (seuil 12 000 euros HT)
M. Thomas DESTRIGNEVILLE , responsable des services administratifs et financiers
M. Thierry VERGEL -MORELLO, économe
Mme Linda HONORE, économat
M. Eric MASDIEU, économat
M. Adrien CHENEVOTOT, économat
Centre Pénitentiaire de Fleury -Mérogis (seuil 12 000 euros HT)
Mme Audrey ROBBE -DA-SILVA, cheffe du département administration finances (DAF)
Mme Maryline MELKI, adjointe à la cheffe du département administration finances par intérim
M. Romain BOYRIE, gestionnaire à l'unité des moyens généraux
Mme Angélique LAURIN, gestionnaire à l'unité des moyens généraux
Mme Christine ENGUEHARD, gestionnaire à l'unité des moyens généraux
Mme Laure CRESPO, secrétaire
Mme Noémie CROGNIER, gestionnaire à l'unité des moyens généraux
Centre Pénitentiaire d e Bois d'Arcy (seuil 12 000 euros HT)
M. Abderrahim MOUSSAID, responsable des services administratifs et financiers
M. Christophe GAUTHIER, économe
Mme Muriel DUME, économat
Mme Virginie COEURVOLAN, économat
Mme Anne -Cécile CLAIN, économat
Mme LOUIS -LORENTZ ANAIS , économat
M. PINSON KEVIN, économat
Centre Pénitentiaire de Fresnes et QSL VILLEJUIF – UHSI – UHSA (seuil 12 000 euros HT)
M. Mourad BOUGHANDA, responsable des services administratifs et financiers
Mme V anessa THOMAR, économat
Mme Danièle BUISSON, économat
Mme Milena FRANCOIS, économat
Mme Ursula LOTAIRE, économat
Mme Erika SAINT -AURET, économat
Mme Mariam TOUNKARA, économat
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 15
13/20
Maison Centrale de Poissy (seuil 12 000 euros HT)
Mme Annick MOREL , économat
Mme Clémence CUVELIER, économat
Centre Pénitentiaire de Meaux -Chauconin (seuil 6 000 euros HT)
M. Fabrice KOZLOFF, responsable des services administratifs et financiers
Mme Séréna CANVOT, responsable des services administratifs et financiers
Mme Myriam SEMLYENI, économat
Mme Jessica INACIO, économat
Etablissement Pour Mineur de Porcheville (seuil 6 000 euros HT)
Mme Achouack HA NHANI, économat
Mme May GUILLAUMET, économat
Centre pénitentiaire des Hauts de Seine (CP Nanterre) (seuil 6 000 euros HT)
Mme Mari lyne BAYE, responsable des services administratifs et financiers
Mme A issata-Saranke CONTE, économat
M. Jordan BONNET, économat
Mme Murielle -Bénéd icte ORANCE, économ at
Centre pénitentiaire Paris -La-Santé (seuil 6 000 euros HT)
M. Patrick COMTAT, responsable des services administratifs et financiers
M. François PECIC, économat
Mme Nancy RESTOUX, économat
Centre pénitentiaire du Val d'Oise ( CP Osny ) (seuil 6 000 euros HT)
Mme Véronique BOITEUX, responsable des services administratifs et financiers
Mme Hélène THOURET, économat
Mme Nathalie ROUSSEAU , économat
Mme Christelle PLISSON, économat
Maison d'Arrêt de Versailles (seuil 6 000 euros HT)
Mme Aurélie LALAUS, économat
Mme Monique ELISABETH, économat
Mme Sandra GASTIN, économat
Maison d'Arrêt de la Seine Saint Denis (MA Villepinte) (seuil 6 000 euros HT)
M. Nathanaël DA-COSTA, économat
Mme Lange Irène LAURAC, économat
Mme Peggy PROMENEUR, économat
Mme Nicole BERTIN, économat
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 16
14/20
Centre Pénitentiaire Sud Francilien (seuil 6 000 euros HT)
Mme Nina TOPELLO -THIBAUD, responsable des services administratifs et financiers
M Ahmed LESTAL , responsable des services administratifs et financiers
Mme Sophie GOB, économat
Mme Nathalie -Chantal BRETON, économat
Établissement Public de Santé National de Fresnes (seuil 6 000 euros HT)
Mme Nassyra HOMASSEL, responsable de l'unité pénitentiaire d'administration gé nérale
Mme Vanessa CLERY, économat
Centre de Semi -Liberté de Corbeil Essonne (seuil 3 000 euros HT)
Mme Sabrina LOUIS, économat
M. Jean-Pierre THIMOTTE, économat
Mme Joséphine LECURIEUX -RICHEMONT , économat
Centre de Semi -Liberté de Melun (seuil 3 000 euros HT)
M. Thierry CANNIERE, économat
Mme Fabienne BREHAUT, économat
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de Paris (seuil 3 000 euros HT)
Mme Sandra DIETRICH, responsable des services administratifs et financiers
M. Nicolas FROUIN, économat
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de Seine et Marne (seuil 3 000 euros HT)
Mme Sabrina M'MOUHADI, responsable des services administratifs et financiers
M. Gérard CONEJOS, économat
M. Saïda ACHOUR, économat
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation des Yvelines (seuil 3 000 euros HT)
Mme Fanny LAINE, responsable des services administratifs et financiers
Mme Céline BIDAL, économat
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de l'Essonne (seuil 3 000 euros HT)
Mme Catherine OHL, responsable des services administratifs et financiers
Mme Nelly SIMON, économat
Mme Natividad RIVERO, économat
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation des Hauts de Seine (seuil 3 000 euros HT)
M. Jean -Pierre DUROU, responsable des services administratifs et financiers
M. Xavier ETOUNDI, économat
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 17
15/20
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de la Seine -Saint -Denis (seuil 3 000 euros HT)
Mme Frédérique BOULIN -MONTOIS, responsable des services administratifs et financiers
Mme Najeera MARECAYAR, économat
Mme Florence CYRILLE, économat
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation du Val de Marne (seuil 3 000 euros HT)
Mme Soraya HAMILA, économe
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation du Val d'Oise (seuil 3 000 euros HT)
Mme Virginie DUMONT, responsable des s ervices administratifs et financiers
Mme Ruth PERSAUD, économe
Site Fou rier
Mme Nathalie BRETON, gestionnaire du site
Article 7 : A titre dérogatoire pour des raisons exceptionnelles ou d'urgence concernant
l'approvisionnement de produits de cantine pour le compte de commerce, subdélégation est donnée
aux personnes suivantes, à l'effet de signer, en qualité d'ordonnateur secondaire délégué des
recettes et des dépenses, au nom du directeur interrég ional et dans les limites fixées par l'arrêté
préfectoral susvisé, l'ensemble des actes d'engagement de l'Eta t signature des demandes d'achat
dans la limit e des seuils fixés à l'annexe 1 d'abondement des EJ , et de constatation du service fait
relatifs à l'ordonnancement secondaire des recettes et des dépenses de l'Etat imputées sur le compte
de commerce 912 "cantine des détenus et travail dans le cadre pénitentiaire" et rattachées au centre
financier 912 -S01 et 912 - S02 :
Mme Isabelle LIBAN, Directri ce interrégionale adjointe,
Mme Marie -France TIGEON, Cheffe du Département du Budget et des Finances
Mme Fanny ROIG SANCHEZ DE LA TORRE, adjointe à la cheffe du DBF , cheffe de l'unité de
la gestion des moyens généraux,
Centre Pénitentiaire de Fleury -Mérogis (seuil 12 000 euros HT)
M. Christophe DEB ARBIEUX, chef d'établissement,
M. Renaud LASSINCE, adjoint chef d'établissement
Mme Audrey ROBBE DA -SILVA, responsable du département administration finances
Mme Maryline MELKI, adjointe à la cheffe du département administration finances par intérim
Mme Elodie DHEDIN, responsable du pôle cantine par intérim
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy (seuil 12 000 euros HT)
M. Olivier PIPINO, chef d'établissement
Mme Isabelle LORENTZ, adjointe au chef d'établissement
M. Abderrahim MOUSSAID, responsable des services admi nistratifs et financiers
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 18
16/20
Centre de Détention de Melun (seuil 12 000 euros HT)
Mme Bénédicte RIOCREUX, cheffe d'établissement
M. Antonin GAYTON, adjoint au chef d'établissement
M. Thomas DESTRIGNEVILLE, responsable des services administratifs et financiers
Centre Pénitentiaire de Fresnes (seuil 12 000 euros HT)
M. Jimmy DELLISTE, chef d'établissement
Mme Asmaa LAARRAJI, adjointe au chef d'établissement
M. Mourad BOUGHANDA, responsable des services administratifs et financiers
Maison Centrale de Poissy (seuil 12 000 euros HT)
Mme Isabelle BRIZARD, cheffe d'établissement
Mme Laurence BARTHEL, adjointe à la cheffe d'établis sement
Centre Pénitentiaire de Meaux -Chauconin (seuil 6 000 euros HT)
M. Pascal SPENLE, chef d'établissement
Mme Amy MIRAT , adjointe au chef d'établissement
M. Fabrice KOZLOFF, responsable des services administratifs et financiers
Centre Pénitentiaire des Hauts de Seine (CP Nanterre) (seuil 6 000 eur os HT)
M. Christophe LOY , Chef d'établissement
Mme Cécile MARTRENCHAR, adjointe au chef d'établissement
Mme Marilyne BAYE, responsable des services administratifs et financiers
Centre pénitentiaire de Paris -la-Santé (seuil 6 000 euros HT)
M. Bruno CLEMENT -PETREMANN, chef d'établissement
Mme Isabelle GOMEZ, adjointe au chef d'établissement
M. Patrick COMTAT, responsable des services administratifs et financiers
Centre pénitentiaire du Val d' Oise (CP Osny) (seuil 6 000 euros HT)
M. Patrick HOARAU, chef d'établissement
M Thomas BENESTY , adjointe au chef d'établissement
Mme Véronique BOITEUX, responsable des services administratifs et financiers
Maison d'Arrêt de Versailles (seuil 6 000 euros HT)
M. Kamal ABDELLI, chef d'établissement
Mme Christelle DELOZE, adjointe au chef d'établissement
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 19
17/20
Maison d'Arrêt de la Seine Saint Denis (MA Villepinte) (seuil 6 000 euros HT)
M. Michael MERCI, chef d'établissement
M. David LANGLOIS, adjoint au chef d'établissement
M. Nathanaël DA -COSTA, responsable des services administratifs et financiers
Centre pénitentiaire sud francilien (seuil 6 000 euros HT)
Mme Nathalie CATALDO -FAUSTIN, cheffe d'établissement
Mme Karine SCHWICKERT, adjointe à la cheffe d'établissement
Mme Nina TOPELLO -THIBAUD, responsable des services administratifs et financiers
Mme Ahmed LESTAL , responsable des services administratifs et financiers
Les personnes citées ci -dessus ont la faculté de signer des bons de commande (dans la limite des
seuils fixés en annexe 1), établir des demandes d'achat engageant financièrement la direction
interrégionale sur ses crédits aux programmes et aux titres visés au présent article (signature du
bon de commande et des autorisations de dépense du travail pénitentiaire).
Article 8 : Subdélégation est donnée aux utilisateurs désignés ci -dessous pour engager dans Chorus
Formulaires, les dépenses de l'Etat imputées sur le compte de commerce 912 « cantine des détenus
et travail dans le cadre pénitentiaire », par des demandes d'achat (enregistrement de la
consommation d'une autorisation d'engagement et validation) et d'en constater le service fait.
Centre Pénitentiaire de Fleury -Mérogis (seuil 12 000 euros HT)
Mme Audrey ROBBE -DA-SILVA, cheffe du département administratio n finances (DAF)
Mme Maryline MELKI , adjointe à la cheffe du département administration finances par inté rim
Mme Elodie DHEDIN, responsable du pôle cantine par intérim
Mme Jessica LAMEIRA , gestionnaire financier
Centre Pénitentiaire de Bois d'Arcy (seuil 12 000 euros HT)
M. Abderrahim MOUSSAID, responsable des services administratifs et financiers
M. Christophe GAUTHIER, économe
Mme Muriel DUME, économat
Mme Anne -Cécile CLAIN , économat
Mme Virginie COEURVOLAN, économat
Mme Anais LOUIS -LORENTZ, économat
M. Kévin PINSON , économat
Centre de Détention de Melun (seuil 12 000 euros HT)
M. Th ierry VERGEL -MORELLO, économe
Mme Linda HONORE, économat
M. Eric MASDIEU, économat
M. Adrien CHENEVOTOT , économat
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 20
18/20
Centre Pénitentiaire de Fresnes (seuil 12 000 euros HT)
M. Mourad BOUGHANDA, responsable des servi ces administratifs et financiers
Mme Vanessa THOMAR, Responsable de l' économat
Mme Erika SAINT -AURE, économat
Mme Danièle BUISSON, économat
Mme Milena FRANCOIS, économat
Mme Houda OUBERCHKIK, économat
Mme Mariam TOUNKARA, économat
Maison Centrale de Poissy (seuil 12 000 euros HT)
M. Clémence CUVELIER , économat
Mme Annick MOREL , économat
Centre Pénitentiaire de Meaux -Chauconin (seuil 6 000 euros HT)
M. Fabrice KOZLOFF, responsable des services administratifs et financiers
Mme Séréna CANVOT, responsable des services administratifs et financiers
Mme Myriam SEMLYENI, économat
Mme Jessica INACIO, économat
Maison d'Arrêt de Versailles (seuil 6 000 euros HT)
Mme Aurélie LALAUS, économat
Mme Monique ELISABETH, économat
Mme Sandra GASTIN, économat
Centre pénitentiaire des Hauts de Seine (CP Nanterre) (seuil 6 000 euros HT)
Mme Marily ne BAYE, responsable des services administratifs et financiers
Mme Aissata -Saranke CONTE, économat
M. Jordan BONNET, économat
Mme Murielle -Bénéd icte ORANCE, économ at
Centre pénitentiaire de Paris -la-Santé (seuil 6 000 euros HT)
M. Patrick COMTAT, responsable des services administratifs et financiers
M. François -Xavier PECIC, économat
Mme Nancy RESTOUX, économat
Centre pénitentiaire du Val d'Oise ( CP Osny) (seuil 6 000 euros HT)
Mme Véronique BOITEUX, responsable des services administratifs et financiers
Mme Hélène THOURET, économat
Mme Christelle PLISSON , économat
Mme Nathalie ROUSSEAU, économat
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 21
19/20
Maison d'Arrêt de la Seine Saint Denis (MA Villepinte) (seuil 6 000 euros HT)
M. Nathanaël DA -COSTA, responsable des services administratifs et financiers
Mme Peggy PROMENEUR, économat
Mme Nicole BERTIN, économat
Centre pénitentiaire Sud Francilien (seuil 6 000 euros HT)
Mme Nina TOPELLO -THIBAUD, responsable des services administratifs et financiers
M. Ahmed LESTAL, responsable des services administratifs et financiers
M. Patrick HAMLET, économe
Mme Sophie GOB, écono mat
Mme Nathalie -Chantal BRETON, économat
Article 9 : Tout dossier de subvention (de quelque nature qu'il soit : association pour les
personnels, personnes détenues, familles …) devra recevoir l'accord préalable du directe ur
interrégional, au prem ier euro , aux fins de présentation à la validation et signature de M. SCOTTO.
Sans un retour de la part de la DISP, la dépense ne pourra pas être engagée par les structures.
L'ensemble des dossiers seront transmis au DBF.
Article 10 : Une copie de cet arrêté sera adressée au receveur gén éral des finances, au directeur
départemental des finances publiques de l'Essonne et aux fonctionnaires intéressés.
Article 11 : L'arrêté IDF 75 -2024-01-30-00018 du 05 février 2024 est abrogé et remplacé par l e
présent arrêté.
Article 12 : le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la
région d'Île de France, préfecture de Paris.
Article 13 : Le directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris, est chargé de l'exécution
du présent arrêté qui sera publié aux recueils des actes administratifs (échelon de la région d'Ile -
de-France et de Paris) de la préfecture, accessibles sur le site Internet de la préfecture :
www.prefectures -regions.gouv.fr/ile -de-france/, et qui entrera en vigueur le lendemain de sa
publication.
Fait à Fresnes , le 15-03-2024
signé
Stéphane SCOTTO
Directeur interrégional
des services pénitentiaires de Paris -Ile-de-France
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 22
20/20
Annexe 1
à l'arrêté portant subdélégation de signature de
Monsieur Stéphane SCOTTO
directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris
BOP DISP PARIS / 2023
Seuil validation par acte (DA, abondement…)
pour le programme 107 et le compte de commerce 912 au-delà
duquel la DA devra être validée par le DBF après signature de
l'imprimé (DA) par le prescripteur
Centre de coût Chorus Seuil en €
CD MELUN 12 000 HT
CP BOIS D ARCY 12 000 HT
CP FLEURY MEROGIS 12 000 HT
CP FRESNES 12 000 HT
MC POISSY 12 000 HT
CP PARIS LA SANTE 6 000 HT
CPREAU 6 000 HT
CP MEAUX 6 000 HT
EPM PORCHEVILLE 6 000 HT
CP NANTERRE 6 000 HT
CP OSNY 6 000 HT
MA VILLEPINTE 6 000 HT
EPSNF 6 000 HT
MA VERSAILLES 6 000 HT
Paris Commun PREJ 3 000 HT
CSL CORBEIL ESSONNES 3 000 HT
CSL GAGNY 3 000 HT
CSL MELUN 3 000 HT
SPIP ESSONNE 3 000 HT
SPIP HAUTS DE SEINE 3 000 HT
SPIP PARIS 3 000 HT
SPIP SEINE ET MARNE 3 000 HT
SPIP SEINE ST DENIS 3 000 HT
SPIP VAL D'OISE 3 000 HT
SPIP VAL DE MARNE 3 000 HT
SPIP YVELINES 3 000 HT
UHSA 75 3 000 HT
UHSI 75 3 000 HT Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2024-03-19-00001 - Arrêté de subdélégation de signature de
M.S.SCOTTO 23