RAA n° 29-2025-172 nominatifs du 10 octobre 2025

Préfecture du Finistère – 10 octobre 2025

ID 64c64ce746505c1293df07e993c9bb5e5aa7815ad2ae269c6838631ea7b957d7
Nom RAA n° 29-2025-172 nominatifs du 10 octobre 2025
Administration ID pref29
Administration Préfecture du Finistère
Date 10 octobre 2025
URL https://www.finistere.gouv.fr/contenu/telechargement/70279/528033/file/RAA%2029-2025-172%20nominatifs%20du%2010%20octobre%202025.pdf
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Date de modification du PDF
Vu pour la première fois le 10 octobre 2025 à 16:23:44
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PREFET
DU FINISTERE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
(NOMINATIFS)
N°29-2025-172
PUBLIÉ LE 10 OCTOBRE 2025
Sommaire
2901-PREFECTURE DU FINISTERE / DIRECTION DE LA COORDINATION DES
POLITIQUES PUBLIQUES ET DE L'APPUI TERRITORIAL
29-2025-10-09-00011 - Arrêté préfectoral portant renouvellement des
membres de la commission départementale chargée d'établir la liste
d'aptitude aux fonctions de commissaire enquêteur (3 pages) Page 3
2902-DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL ET DES
SOLIDARITES / PÔLE DES SOLIDARITES, DE L'INSERTION ET DE
L'EMPLOI
29-2025-10-07-00002 - Récépissé de déclaration d'un organisme de
services à la personne enregistré sous le N° SAP828638973, PROPIK À
DOMICILE (2 pages) Page 6
29-2025-10-07-00004 - Récépissé de déclaration d'un organisme de
services à la personne enregistré sous le N° SAP891152597, PETIT
Clémence (2 pages) Page 8
29-2025-10-07-00003 - Récépissé de déclaration d'un organisme de
services à la personne enregistré sous le N° SAP991169699,
LOUBOUTIN Elodie (2 pages) Page 10
29-2025-10-07-00001 - Récépissé de déclaration d'un organisme de
services à la personne enregistré sous le N°SAP989132782, MALVAOD
SERVICES (2 pages) Page 12
2904-DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER /
SERVICE EAU ET BIODIVERSITE
29-2025-09-29-00006 - Arrêté préfectoral du 29 septembre 2025
autorisant la capture de poissons sur la rivière de Pont L'Abbé pour en
permettre le dénombrement (3 pages) Page 14
2915-SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS /
GROUPEMENT RESSOURCES HUMAINES
29-2025-10-02-00007 - Arrêté portant attribution de la médaille
d'honneur des sapeurs-pompiers professionnels, promotion du 4
décembre 2025 (2 pages) Page 17
29-2025-10-02-00008 - Arrêté portant attribution de la médaille
d'honneur des sapeurs-pompiers volontaires, promotion du 4 décembre
2025 (2 pages) Page 19
2
Direction de la coordination
des politiques publiques
et de l'appui territorial
ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DU 9 OCTOBRE 2025
PORTANT RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DE LA COMMISSION DÉPARTEMENTALE
CHARGÉE D'ÉTABLIR LA LISTE D'APTITUDE AUX FONCTIONS DE
COMMISSAIRE ENQUÊTEUR
LE PRÉFET DU FINISTÈRE
Officier de la légion d'honneur
Officier de l'ordre national du mérite
VU le code de l'environnement et notamment les articles L123-4, R123-34 et D123-35 et suivants ;
VU le code des relations entre le public et l'administration, notamment les articles R133-3 à R133-13 ;
VU le décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directions départementales
interministérielles ;
VU le décret du 28 avril 2025 portant nomination de Monsieur Louis LE FRANC en qualité de préfet du
Finistère ;
VU l'arrêté préfectoral n° 29-2025-09-03-00004 du 3 septembre 2025 donnant délégation de signature
à M. Rémi RECIO, secrétaire général de la préfecture du Finistère ;
VU la décision du 1
er septembre 2025 du tribunal administratif de Rennes ;
VU la réponse du 4 juillet 2025 du conseil départemental du Finistère ;
VU la réponse du 30 septembre 2025 de la compagnie des commissaires enquêteurs de Bretagne ;
VU la proposition du 29 septembre 2025 de Bretagne Vivante ;
VU l'avis du 7 octobre 2025 du directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du
logement ;
SUR la proposition du secrétaire général du Finistère ;
ARRÊTE
ARTICLE 1 ER : composition de la commission départementale
La commission départementale chargée d'établir la liste d'aptitude aux fonctions de commissaire
enquêteur est composée comme suit en ce qui concerne le Finistère :
1) Président :
Madame Marie THALABARD, première conseillère au tribunal administratif de Rennes

1
2901-PREFECTURE DU FINISTERE - 29-2025-10-09-00011 - Arrêté préfectoral portant renouvellement des membres de la commission
départementale chargée d'établir la liste d'aptitude aux fonctions de commissaire enquêteur 3
2) Représentants de l'administration :
deux représentants du préfet :
- la directrice de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
- le chef du bureau des installations classées et des enquêtes publiques ou son adjoint
un représentant de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement
et du logement de Bretagne
un représentant de la direction départementale des territoires et de la mer
3) Membres désignés par l'association départementale des maires :
Monsieur Christian CORROLLER, maire de Plonéis
4) Membres désignés par le conseil départemental du Finistère :
Monsieur Gilles MOUNIER, conseiller départemental
5) Personnalités qualifiées en matière de protection de l'environnement :
Monsieur Raymond LEOST, représentant l'association Eau et Rivières de Bretagne
Madame Marie-Andrée GORAGUER, représentant l'association Bretagne Vivante
6) Une personne inscrite sur la liste d'aptitude des commissaires enquêteurs ayant voix consultative :
Monsieur Joris LE DIREACH, commissaire enquêteur inscrit sur la liste d'aptitude du
département du Morbihan
ARTICLE 2 : rôle de la commission départementale
La commission assure l'instruction des dossiers de candidature aux fonctions de commissaire
enquêteur. Elle vérifie que le postulant remplit les conditions requises et procède à l'audition des
candidats à l'inscription ou à la réinscription.
La commission arrête la liste des commissaires enquêteurs choisis, en fonction notamment de leur
compétence et de leur expérience, parmi les personnes qui manifestent un sens de l'intérêt général, un
intérêt pour les préoccupations d'environnement, et témoignent de la capacité d'accomplir leur
mission avec objectivité, impartialité et diligence.
Nul ne peut être maintenu sur la liste d'aptitude plus de quatre ans sans présenter une nouvelle
demande.
Dès son inscription sur une liste d'aptitude et pendant tout le temps de son maintien sur celle-ci, le
commissaire enquêteur est tenu de suivre les formations organisées en vue de l'accomplissement de
ses missions.
Il est procédé à une révision annuelle de la liste pour s'assurer notamment que les commissaires
enquêteurs inscrits remplissent toujours les conditions requises pour exercer leur mission.
La radiation d'un commissaire enquêteur peut, toutefois, être prononcée à tout moment, par décision
motivée de la commission, en cas de manquement à ses obligations. La commission doit, au préalable,
informer l'intéressé des griefs qui lui sont faits et le mettre à même de présenter ses observations.
La liste d'aptitude est arrêtée par la commission pour chaque année civile. Elle est publiée au recueil
des actes administratifs des services de l'État dans le Finistère et au greffe du tribunal administratif de
Rennes.

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2901-PREFECTURE DU FINISTERE - 29-2025-10-09-00011 - Arrêté préfectoral portant renouvellement des membres de la commission
départementale chargée d'établir la liste d'aptitude aux fonctions de commissaire enquêteur 4
ARTICLE 3 : fonctionnement de la commission départementale
Le secrétariat de la commission est assuré par la préfecture du Finistère, direction de la coordination
des politiques publiques et de l'appui territorial, bureau des installations classées et des enquêtes
publiques. La commission se réunit sur convocation de son président.
Les membres de la commission reçoivent, cinq jours au moins avant la date de la réunion, une
convocation comportant l'ordre du jour et les documents nécessaires à l'examen des demandes.
La commission ne peut valablement délibérer que si la moitié des membres la composant est présente
ou représentée (soit 5 membres). Lorsque le quorum n'est pas atteint, la commission délibère
valablement sans condition de quorum après une nouvelle convocation portant sur le même ordre du
jour et spécifiant qu'aucun quorum ne sera exigé.
Lorsqu'il n'est pas suppléé, le membre d'une commission peut donner mandat à un autre membre. Nul
ne peut détenir plus d'un mandat.
La commission délibère à la majorité des voix. En cas de partage égal, la voix du président est
prépondérante.
La durée du mandat des membres de la commission est de quatre ans. Tout membre de la commission
qui perd la qualité au titre de laquelle il a été nommé est réputé démissionnaire. Lorsqu'un membre de
la commission doit être remplacé avant l'échéance normale de son mandat, son successeur est nommé
pour la période restant à courir.
Les membres de la commission doivent respecter la confidentialité des débats auxquels ils ont
participé.
ARTICLE 4
: abrogation
Les arrêtés préfectoraux des 17 décembre 2020, 7 octobre 2021, 16 novembre 2021, 12 septembre 2023
et 18 septembre 2023 sont abrogés ;
ARTICLE 5
: délai de recours
Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours devant le tribunal administratif de Rennes dans un délai
de deux mois à compter du jour de sa publication.
ARTICLE 6
: exécution
Le secrétaire général de la préfecture du Finistère et le président du tribunal administratif de Rennes
sont chargés de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la
préfecture et accessible sur le site www.finistere.gouv.fr . Il pourra être consulté auprès du secrétariat
de la commission départementale en préfecture du Finistère ou au greffe du tribunal administratif de
Rennes.
Le préfet,
Pour le préfet,
Le secrétaire général,
Signé
Rémi RECIO

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2901-PREFECTURE DU FINISTERE - 29-2025-10-09-00011 - Arrêté préfectoral portant renouvellement des membres de la commission
départementale chargée d'établir la liste d'aptitude aux fonctions de commissaire enquêteur 5


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2902-DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - 29-2025-10-07-00002 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne enregistré sous le N° SAP828638973, PROPIK À DOMICILE 6
Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois a compter de sanotification auprés du tribunal administratif de Rennes, 3 Contour de la Motte CS44416 - 35044RENNES Cedex.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif de Rennes, 3 Contour de la MotteCS44416 - 35044 RENNES Cedex peut également être formé contre la décision initiale dans un délai dedeux mois à compter de ce rejet.
Fait à Quimper, le 07/10/2025Pour le Préfet et par délégation,P/O Le Directeur départemental del'emploi, du travail et dessolidarités,La cheffe du Pôle des Solidarités,de l'insertion et de l'Emploi
SIGNÉJeanne BABY
2
2902-DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - 29-2025-10-07-00002 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne enregistré sous le N° SAP828638973, PROPIK À DOMICILE 7

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2902-DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - 29-2025-10-07-00004 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne enregistré sous le N° SAP891152597, PETIT Clémence 8
Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois a compter de sanotification auprés du tribunal administratif de Rennes, 3 Contour de la Motte CS44416 - 35044RENNES Cedex.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif de Rennes, 3 Contour de la MotteCS44416 - 35044 RENNES Cedex peut également être formé contre la décision initiale dans un délai dedeux mois à compter de ce rejet.
Fait à Quimper, le 07/10/2025Pour le Préfet et par délégation,P/O Le Directeur départemental del'emploi, du travail et dessolidarités,La cheffe du Pôle des Solidarités,de l'insertion et de l'Emploi
SIGNÉJeanne BABY
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2902-DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - 29-2025-10-07-00004 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne enregistré sous le N° SAP891152597, PETIT Clémence 9

1
2902-DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - 29-2025-10-07-00003 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne enregistré sous le N° SAP991169699, LOUBOUTIN Elodie 10
Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois a compter de sanotification auprés du tribunal administratif de Rennes, 3 Contour de la Motte CS44416 - 35044RENNES Cedex.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif de Rennes, 3 Contour de la MotteCS44416 - 35044 RENNES Cedex peut également être formé contre la décision initiale dans un délai dedeux mois à compter de ce rejet.
Fait à Quimper, le 07/10/2025Pour le Préfet et par délégation,P/O Le Directeur départemental del'emploi, du travail et dessolidarités,La cheffe du Pôle des Solidarités,de l'insertion et de l'Emploi
SIGNÉJeanne BABY
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2902-DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - 29-2025-10-07-00003 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne enregistré sous le N° SAP991169699, LOUBOUTIN Elodie 11

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2902-DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - 29-2025-10-07-00001 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne enregistré sous le N°SAP989132782, MALVAOD SERVICES 12
Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois a compter de sanotification auprés du tribunal administratif de Rennes, 3 Contour de la Motte CS44416 - 35044RENNES Cedex.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif de Rennes, 3 Contour de la MotteCS44416 - 35044 RENNES Cedex peut également être formé contre la décision initiale dans un délai dedeux mois à compter de ce rejet.
Fait à Quimper, le 07/10/2025Pour le Préfet et par délégation,P/O Le Directeur départemental del'emploi, du travail et dessolidarités,La cheffe du Pôle des Solidarités,de l'insertion et de l'Emploi
SIGNÉJeanne BABY
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2902-DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES - 29-2025-10-07-00001 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne enregistré sous le N°SAP989132782, MALVAOD SERVICES 13
EsPREFET _DU FINISTERELibertéEgalitéFraternité
Direction Départementale
des Territoires et de la Mer
ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DU 29 SEPTEMBRE 2025
AUTORISANT LA CAPTURE DE POISSONS SUR LA
RIVIÈRE DE PONT L'ABBÉ POUR EN PERMETTRE LE
DÉNOMBREMENT
LE PREFET DU FINISTERE
Officier de la Légion d'honneur
Officier de l'Ordre national du Mérite
VU Le code de l'environnement, notamment les articles L 436-9, R.432-5 à R.432-11 ;
VU L'arrêté ministériel du 6 août 2013 fixant en application de l'article R. 432-6 du code de
l'environnement la forme et le contenu des demandes d'autorisations prévues au 2° de l'article L.432-10
et à l'article L.436-9 du code de l'environnement ;
VU L'arrêté n°29-2025-05-19-00012 du 19 mai 2025 donnant délégation de signature à M. Raphael
Guillet directeur départemental des territoires et de la mer du Finistère ;
VU L'arrêté n° 29-2025-09-01-00014 du 1er septembre 2025 donnant délégation de signature en matière
d'affaires générales et de gestion du personnel à des fonctionnaires de la direction départementale des
territoires et de la mer du Finistère ;
VU La demande présentée le 11 septembre 2025 par le bureau d'étude Labocéa;
VU L'avis favorable du 15 septembre 2025 de la fédération de pêche et de protection du milieu
aquatique du Finistère ;
VU L'accord tacite du service départemental de l'Office Français de la Biodiversité ;
CONSIDÉRANT L'intérêt de réaliser un suivi biologique de la Rivère de Pont l'Abbé suite aux travaux de
restauration ;
SUR la proposition du directeur départemental des territoires et de la mer du Finistère ;
ARRÊTE
ARTICLE 1 ER : BENEFICIAIRE
Le bureau d'étude Labocéa BioAgropolis- 10 rue Claude-Bourgelat CS 30616 JAVENÉ 35306 FOUGÈRES
Cedex est autorisé à réaliser des pêches exceptionnelles selon les dispositions du présent arrêté ;
ARTICLE 2 : OBJET
Les captures seront réalisées sur la station suivante :
Cours d'eau : R de Pont L'Abbé
Commune et Lieu-dit : Plonéour-Lanvern au lieu-dit Moulin Neuf
2904-DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER - 29-2025-09-29-00006 - Arrêté préfectoral du 29 septembre
2025 autorisant la capture de poissons sur la rivière de Pont L'Abbé pour en permettre le dénombrement 14
ARTICLE 3 : PERSONNEL CHARGÉ DE L'EXECUTION MATERIELLE DE L'OPÉRATION
Julien POUANT : Chef d'Unité hydrobiologie
Julien FLORENTIN : Chargé d'étude en hydrobiologie
Thomas VILLETTE : Prestataire de LABOCEA
Mathieu FINKLER : Responsable technique
Baptiste LE CORNEC, Antoine BRULAN, Martin EVEN, Bredan LA GOUTTE : Techniciens hydrobiologie
ARTICLE 4 : VALIDITE
La présente autorisation est valable du 1er au 31 octobre 2025.
ARTICLE 5 : MOYEN DE CAPTURE AUTORISÉ
Pêche à l'électricité. Le matériel employé doit être conforme au descriptif fourni dans le courrier de
demande du 11/09/2025.
ARTICLE 6 : DESTINATION DU POISSON CAPTURÉ:
- Les poissons capturés susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques (espèces listées à
l'article R.432-5 du code de l'environnement) sont remis au détenteur du droit de pêche ou détruits.
- Les poissons capturés en mauvais état sanitaire sont détruits par le titulaire de l'autorisation.
- Tout autre poisson sera remis à l'eau sur le site où il a été péché.
ARTICLE 7 : ACCORD DU (DES) DÉTENTEURS DU DROIT DE PÊCHE
Le bénéficiaire ne peut exercer les droits qui sont liés à la présente autorisation que s'il a obtenu
l'accord du (des) détenteur(s) du droit de pêche.
ARTICLE 8 : DECLARATION PRÉALABLE
Dès que la (ou les) date(s) précise(s) de l'opération est (sont) connue(s), le bénéficiaire de la présente
autorisation est tenu d'en informer:
• le préfet du Finistère (ddtm-seb@finistere.gouv.fr) ;
• le service départemental de l'Office Français de la Biodiversité (sd29@ofb.gouv.fr ; copie à
mathieu.derouch@ofb.gouv.fr) ;
ARTICLE 9 : SERVICE DESTINATAIRE ET DÉLAI DE TRANSMISSION DU COMPTE-RENDU D'EXÉCUTION
Les compte-rendus d'exécution précisant les résultats des captures et le rapport d'analyse des écailles
sont à adresser au service départemental de l'Office Français de la Biodiversité ( sd29@ofb.gouv.fr et
mathieu.derouch@ofb.gouv.fr).
• Si l'opération est ponctuelle, dans le délai d'un mois après l'exécution de celle-ci.
• S'il s'agit d'un programme multi-sites et/ou se déroulant sur plusieurs mois, la transmission du
compte-rendu général se fera dans le délai d'un mois après l'exécution de la dernière opération.
ARTICLE 10 : PRÉSENTATION DE L'AUTORISATION
Le bénéficiaire, ou le responsable de l'exécution matérielle de l'opération, doit être porteur de la
présente autorisation lors des opérations de capture. Il est tenu de la présenter à toute demande des
agents commissionnés au titre de la police de la pêche.
ARTICLE 11 : RETRAIT DE L'AUTORISATION
La présente autorisation est personnelle et incessible. Elle peut être retirée à tout moment sans
indemnité si le bénéficiaire n'en respecte pas les clauses ou les prescriptions qui lui sont liées.
ARTICLE 12 : PUBLICITÉ
L'arrêté est publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.
2904-DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER - 29-2025-09-29-00006 - Arrêté préfectoral du 29 septembre
2025 autorisant la capture de poissons sur la rivière de Pont L'Abbé pour en permettre le dénombrement 15
ARTICLE 13 : DÉLAIS ET VOIES DE RECOURS
En cas de contestation de cette décision, il peut être déposé dans un délai de deux mois à compter de
la date de publication de cet arrêté au recueil des actes administratifs de la préfecture du Finistère
(article R.421-1 du code de justice administrative) :
• Un recours gracieux auprès du préfet ou un recours hiérarchique adressé à la ministre de la
transition écologique.
L'absence de réponse de la ministre ou du préfet dans un délai de deux mois fait naître une
décision implicite de rejet (article R.421-2 du Code de justice administrative) qui peut elle-même
être déférée au tribunal administratif de Rennes dans les deux mois suivants.
• Un recours contentieux devant le tribunal administratif de Rennes qui peut être saisi par voie
postale ou par l'application « Télérecours citoyens » accessible par le site internet
https://www.telerecours.fr.
ARTICLE 14 : EXÉCUTION
Le secrétaire général de la préfecture du Finistère, le directeur départemental des territoires et de la
mer du Finistère, les agents commissionnés au titre de la police de la pêche sont chargés, chacun en ce
qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Pour le Préfet et par délégation,
Pour le DDTM et par subdélégation
Le chef du service eau et biodiversité par intérim,
signé
Jérôme GUILLEMOT
2904-DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER - 29-2025-09-29-00006 - Arrêté préfectoral du 29 septembre
2025 autorisant la capture de poissons sur la rivière de Pont L'Abbé pour en permettre le dénombrement 16
PREFET |DU FINISTERELibertéEgalitéFraternité
SDIS 29









ARRETE DU 2 OCTOBRE 2025
PORTANT ATTRIBUTION DE LA MEDAILLE D'HONNEUR
DES SAPEURS-POMPIERS PROFESSIONNELS
PROMOTION DU 4 DECEMBRE 2025

LE PREFET DU FINISTERE
Officier de la Légion d'honneur
Officier de l'ordre national du Mérite


VU Le code de la sécurité intérieure ;

VU Le décret n°2017-1155 du 10 juillet 2017 relatif à la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers ;

SUR La proposition du directeur de Cabinet ;

ARRETE


ARTICLE 1ER : Des médailles sont décernées aux sapeurs -pompiers dont les noms suivent, qui ont fait preuve
de dévouement :


Médaille Or

Monsieur BAUDRON Emmanuel, Adjudant-chef, sapeur-pompier professionnel au CIS BREST

Monsieur GUERIN CHRISTOPHE, Lieutenant 1ère classe, sapeur-pompier professionnel au CIS QUIMPER,

Monsieur LE PERSON STEPHANE, Adjudant-chef, sapeur-pompier professionnel au CIS QUIMPER,

Monsieur PERROT GREGORY, Adjudant-chef, sapeur-pompier professionnel au Groupement Formation,

Monsieur PITOR PASCAL, Lieutenant-colonel, sapeur -pompier professionnel au Groupement dossiers
structurants,

Monsieur QUERE RONAN, Sergent-chef, sapeur-pompier professionnel au CIS BREST,



Médaille Argent


Monsieur AUTRET JULIEN, Sergent-chef, sapeur-pompier professionnel au CIS BREST,

Monsieur BERGOT LOIC, Lieutenant 2ème classe, sapeur-pompier professionnel au CIS QUIMPER,

Monsieur CHOAIN TIMOTHEE, Lieutenant 1ère classe , sapeur -pompier professionnel au Groupement
Prévention et évaluation des risques,

Monsieur CREAC'H YOUENN, Commandant, sapeur-pompier professionnel au COMPAGNIE DE MORLAIX,
2915-SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS - 29-2025-10-02-00007 - Arrêté portant attribution de la médaille
d'honneur des sapeurs-pompiers professionnels, promotion du 4 décembre 2025 17

Monsieur DIQUELOU QUENTIN, Caporal-chef, sapeur-pompier professionnel au CIS QUIMPER,

Monsieur ROUAS ANTHONY, Sergent-chef, sapeur-pompier professionnel au CIS BREST,


Médaille Bronze

Monsieur BRUNSON VALERY, Caporal-chef, sapeur-pompier professionnel au CIS BREST,

Monsieur HILIOU BREWEN, Caporal, sapeur-pompier professionnel au CTA-CODIS,

Monsieur LE BOUEDEC YOANN, Caporal-chef, sapeur-pompier professionnel au CIS QUIMPER,

Madame RIBERA DEBORAH, Caporale-cheffe, sapeur-pompier professionnel au CIS QUIMPER.


ARTICLE 2 : Le secrétaire général et le directeur du Cabinet, sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de
l'exécution du présent arrêté qui sera inséré au recueil des actes administratifs de la Préfecture du Finistère.


Le Préfet

signé

Louis LE FRANC
2915-SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS - 29-2025-10-02-00007 - Arrêté portant attribution de la médaille
d'honneur des sapeurs-pompiers professionnels, promotion du 4 décembre 2025 18
PREFET |DU FINISTERELibertéEgalitéFraternité
SDIS 29








ARRETE DU 2 OCTOBRE 2025
PORTANT ATTRIBUTION DE LA MEDAILLE D'HONNEUR
DES SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES
PROMOTION DU 4 DECEMBRE 2025

LE PREFET DU FINISTERE
Officier de la Légion d'honneur
Officier de l'ordre national du Mérite


VU Le code de la sécurité intérieure ;

VU Le décret n°2017-1155 du 10 juillet 2017 relatif à la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers ;

SUR La proposition du directeur de Cabinet ;

ARRETE


ARTICLE 1ER : Des médailles sont décernées aux sapeurs -pompiers dont les noms suivent, qui ont fait preuve
de dévouement :

Médaille Or

Monsieur CAROFF MANUEL, Adjudant-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS PLOUESCAT,

Monsieur DANIEL BRUNO, Adjudant-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS DOUARNENEZ,

Monsieur KERVRAN SYLVAIN, Sergent-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS QUIMPERLE,

Monsieur LE SCRAGNE DAVID, Adjudant-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS GUERLESQUIN,

Monsieur RIOU JEAN MARC, Sergent-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS LE FAOU,

Monsieur VOISOT STEPHANE, Sergent-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS QUIMPER,

Médaille Argent

Madame ANDRE ANNE, Infirmière Principale, sapeur-pompier volontaire à la Sous-Direction Santé,

Monsieur BRUNNER VINCENT, Adjudant-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS SCAER,

Monsieur GABORIT ARNAUD, Sergent-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS CONCARNEAU,

Monsieur GENTRIC ROMUALD, Sapeur 1ère classe, sapeur-pompier volontaire au CIS CONCARNEAU,

Madame HERVIOU JOSIANE, Sergente-Cheffe, sapeur-pompier volontaire au CIS SPEZET,

Monsieur JOLIVET JEAN SEBASTIEN, Caporal, sapeur-pompier volontaire au CIS TREGOUREZ,

Monsieur LADUNE FABRICE, Adjudant, sapeur-pompier volontaire au CIS MOELAN,

Madame LE BRUN MAELA, Sergente-Cheffe, sapeur-pompier volontaire au CIS CONCARNEAU,
2915-SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS - 29-2025-10-02-00008 - Arrêté portant attribution de la médaille
d'honneur des sapeurs-pompiers volontaires, promotion du 4 décembre 2025 19

Monsieur LE PAGE GILDAS, Sapeur 1ère classe, sapeur-pompier volontaire au CIS PLOUGUERNEAU,

Monsieur LEFEUVRE SIMON, Adjudant-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS PONT L'ABBE,

Monsieur PRIGENT STEPHANE, Caporal, sapeur-pompier volontaire au CIS LANMEUR,

Monsieur RABASTE VINCENT, Sergent-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS LANDERNEAU,

Monsieur ROUILLERIS MARC, Lieutenant, sapeur-pompier volontaire au CIS TREGOUREZ,

Monsieur SALOU QUENTIN, Lieutenant, sapeur-pompier volontaire au CIS PLOUESCAT,

Médaille Bronze

Monsieur BELLEC JULIEN, Sergent, sapeur-pompier volontaire au CIS PLOUESCAT,

Monsieur BERRABAH DAMIEN, Infirmier, sapeur-pompier volontaire à la Sous-Direction Santé,

Monsieur BODRAIS LUDOVIC, Sapeur 1ère classe, sapeur-pompier volontaire au CIS INIZAN,

Monsieur CAUGANT YANN, Caporal-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS LEUHAN,

Monsieur CHICOUARD ARNAUD, Sergent, sapeur-pompier volontaire au CIS GUERLESQUIN,

Monsieur DEBLED NICOLAS, Caporal-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS CHATEAULIN,

Madame DECOULEUR EMELINE, Sapeure 1ère classe, sapeur-pompier volontaire au CIS PLABENNEC,

Madame HELIAS MADEZO MARIE, Sapeure 1ère classe, sapeur-pompier volontaire au CIS DOUARNENEZ,

Madame HORCHOLLE AUDREY, Infirmière, sapeur-pompier volontaire à la Sous-Direction Santé,

Monsieur JAFFRY MATTHIEU, Sergent-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS DOUARNENEZ,

Monsieur LE MASSON GWELTAZ, Infirmier Principal, sapeur-pompier volontaire à la Sous-Direction Santé,

Madame LOUBOUTIN STEPHANIE, Caporale-Cheffe, sapeur-pompier volontaire au CIS QUIMPER,

Madame LOUBOUTIN CHRISTELLE, Caporale-Cheffe, sapeur-pompier volontaire au CIS QUIMPER,

Monsieur NAVINER DAMIEN, Sapeur 1ère classe, sapeur-pompier volontaire au CIS DE L'AVEN,

Monsieur POSTEC FLORIAN, Sergent, sapeur-pompier volontaire au CIS LANDIVISIAU,

Monsieur RESSE OLIVIER, Caporal-Chef, sapeur-pompier volontaire au CIS SAINT POL DE LEON,

Monsieur ROSSIGNOL BENOIT, Médecin Commandant, sapeur-pompier volontaire à la Sous-Direction Santé,

Monsieur TANGUY LOIC, Sergent, sapeur-pompier volontaire au CIS DOUARNENEZ,

Monsieur TERRIER Camille, Sergent-chef, sapeur-pompier volontaire au CIS PLABENNEC.

ARTICLE 2 : Le secrétaire général et le directeur du Cabinet, sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de
l'exécution du présent arrêté qui sera inséré au recueil des actes administratifs de la Préfecture du Finistère.


Le Préfet

signé

Louis LE FRANC
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