Nom | recueilDS-75-2025-093-recueil-des-actes-administratifs-special du 13.02.2025 |
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Administration | Préfecture de Paris |
Date | 13 février 2025 |
URL | https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/125067/925380/file/recueilDS-75-2025-093-recueil-des-actes-administratifs-special%20du%2013.02.2025.pdf |
Date de création du PDF | 13 février 2025 à 16:02:41 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 13 février 2025 à 20:02:21 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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PREFECTURE
DE PARIS
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°75-2025-093
PUBLIÉ LE 13 FÉVRIER 2025
Sommaire
Cour d'appel de Paris / Secrétariat des DDARJ
75-2025-02-01-00002 - Décision
portant délégation de
signature
en matière de gestion des rémunérations
février 2025
(5 pages) Page 3
75-2025-02-01-00003 - Décision
portant délégation de signature en
matière de
fonctionnement du SAR - février 2025 (4 pages) Page 9
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Cour d'appel de Paris
75-2025-02-01-00002
Décision
portant délégation de signature
en matière de gestion des rémunérations
février 2025
Cour d'appel de Paris - 75-2025-02-01-00002 - Décision
portant délégation de signature
en matière de gestion des rémunérations
février 2025
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EnMINISTEREDE LA JUSTICELibertéEgalitéFraternité
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Paris, le 1
er février 2025
DÉCISION
PORTANT DÉLÉGATION DE SIGNATURE
EN MATIÈRE DE GESTION DES RÉMUNÉRATIONS
Le premier président de la cour d'appel de Paris, Jacques Boulard,
La procureure générale près ladite cour, Marie-Suzanne Le Quéau,
Vu les articles R-312-65 et suivants du code de l'o rganisation judiciaire et notamment ses
articles R. 312-66 (ordonnancement secondaire des d épenses et recettes), R. 312-69 (absence
ou empêchement du premier président) et R. 312-70 ( rôle et missions des services
administratifs régionaux) ;
Vu la loi organique n°2001-692 du 1
er août 2001 relative aux lois de finances, modifiée par la loi
organique n°2005-779 du 12 juillet 2005 ;
Vu le décret n°2005-54 du 27 janvier 2005 relatif au contrôle financier au sein des
administrations de l'Etat ;
Vu le décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable
publique ;
Vu le décret du 11 juillet 2022 portant nomination de M. Jacques Boulard aux fonctions de
premier président de la cour d'appel de Paris ;
Vu le décret du 31 juillet 2023 portant nomination de Mme Marie-Suzanne Le Quéau aux
fonctions de procureure générale de la cour d'appel de Paris ;
DÉCIDENT :
Article 1 er : En cas d'absence ou d'empêchement de M. Ludovic Spano, chef du bureau de la
gestion des personnels titulaires, et de Mme Sabrine Khettab, adjointe au chef du bureau de la
gestion des personnels titulaires, délégation de si gnature est donnée aux agents figurant
nominativement dans l'annexe 1 de la présente décision à l'effet de signer les actes relatifs à la
gestion de la paye, exécutés par le bureau de la ge stion des personnels titulaires du
département des ressources humaines du service admi nistratif régional de la cour d'appel de
Paris.
Article 2 : En cas d'absence ou d'empêchement de M. Ludovic Spano, chef du bureau des
personnels titulaires, de Mme Sabrine Khettab, adjo inte au chef du bureau des personnels
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portant délégation de signature
en matière de gestion des rémunérations
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titulaires, et des agents figurant nominativement d ans l'annexe 1 de la présente décision,
délégation de signature est donnée à Mme Karima Kac i, cheffe du bureau des personnels
contractuels, à Mme Karima Rhachi, adjointe à la ch effe du bureau des personnels
contractuels, à Mme Saïda Aserser, directrice des s ervices de greffe judiciaires placée, à Mme
Elisabeth Broglio, directrice des services de greff e judiciaires placée assurant les fonctions de
cheffe du bureau des magistrats et des collaborateu rs occasionnels du service public, à l'effet
de signer les actes relatifs à la gestion de la pay e, exécutés par le bureau des personnels
titulaires du département des ressources humaines du service administratif régional de la cour
d'appel de Paris.
Article 3 : En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Karima Kaci, cheffe du bureau des
personnels contractuels ou de Mme Karima Rhachi, ad jointe à la cheffe du bureau des
personnels contractuels, de signature est donnée à Mme Saïda Aserser, directrice des services
de greffe judiciaires placée, à M. Ludovic Spano, c hef du bureau des personnels titulaires, à
Mme Sabrine Khettab, adjointe au chef du bureau des personnels titulaires, à Mme Elisabeth
Broglio, directrice des services de greffe placée, assurant les fonctions de cheffe du bureau des
magistrats et des collaborateurs occasionnels du se rvice public, à l'effet de signer les actes
relatifs à la gestion de la paye, exécutés par le b ureau des personnels contractuels du
département des ressources humaines du service admi nistratif régional de la cour d'appel de
Paris.
Article 4 : En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Elisabe th Broglio, directrice des
services de greffe judiciaires placée assurant les fonctions de cheffe du bureau de gestion des
magistrats et des collaborateurs occasionnels du se rvice public, délégation de signature est
donnée à M. Ludovic Spano, chef du bureau des personnels titulaires, à Mme Sabrine Khettab,
adjointe au chef du bureau des personnels titulaires, à Mme Karima Kaci, cheffe du bureau des
personnels contractuels, et à Mme Karima Rhachi, ad jointe à la cheffe du bureau des
personnels contractuels, à Mme Saïda Aserser direc trice de greffe des services judiciaires
placée, à l'effet de signer les actes relatifs à la gestion de la paye, exécutés par le bureau des
magistrats et des collaborateurs occasionnels du service public du département des ressources
humaines du service administratif régional de la cour d'appel de Paris.
Article 5 : La présente décision sera notifiée aux bénéficia ires de la délégation et transmise au
comptable assignataire de la paye.
Article 6 : Le premier président et la procureure générale p rès ladite cour chargent,
conjointement, le directeur délégué à l'administrat ion régionale judiciaire de l'exécution de la
présente décision qui sera affichée dans les locaux de la cour au service administratif régional
et publiée aux recueils des actes administratifs de s préfectures de Paris, de la Seine-et-Marne,
de l'Essonne, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et de l'Yonne.
La procureure générale
Signé
Le premier président
Signé
Marie-Suzanne LE QUEAU Jacques BOULARD
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portant délégation de signature
en matière de gestion des rémunérations
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Annexe 1 – Agents bénéficiaires de la délégation de signature des chefs de la cour d'appel de Paris pour signer les actes relatifs à la gestion de la paye, exécutés par
le bureau de la gestion des personnels titulaires d u département des ressources humaines du service ad ministratif régional de la cour d'appel de Paris
(programme P166) :
Chefs de pôle
NOM PRENOM CORPS/GRADE FONCTION ACTES SEUIL ( le cas échéant )
LARBI Zorah Secrétaire administratif
Chef de pôle au bureau des titulaires
Tout acte à l'exception des avis de mise en recouvr ement,
de la validation des titres à valider, des autorisa tions de
paiement des primes spéciales et spécifiques d'installation
Aucun seuil
SRINIVASSANE Kamala Secrétaire administratif
Chef de pôle bureau des titulaires
Tout acte à l'exception des avis de mise en recouvr ement,
de la validation des titres à valider, des autorisa tions de
paiement des primes spéciales et spécifiques d'installation
Aucun seuil
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portant délégation de signature
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Annexe 2 – Agents bénéficiaires de la délégation de signature des chefs de la cour d'appel de Paris pour signer les actes relatifs à la gestion de la paye, exécutés par
le bureau de la gestion des personnels non titulair es du département des ressources humaines du servic e administratif régional de la cour d'appel de Pari s
(programme P166) :
Chefs de pôle
NOM PRENOM CORPS/GRADE FONCTION ACTES SEUIL ( le cas échéant )
LALAOUI Wally Secrétaire administratif
Chef de pôle au bureau des personnels non titulaires
Tout acte à l'exception des avis de mise en recouvrement et de la validation des titres à valider
Aucun seuil
KINNOO
Nivedita
Secrétaire administratif
Chef de pôle au bureau des personnels non titulaires
Tout acte à l'exception des avis de mise en recouvrement et de la validation des titres à valider
Aucun seuil
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portant délégation de signature
en matière de gestion des rémunérations
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Annexe 3 – Agents bénéficiaires de la délégation de signature des chefs de la cour d'appel de Paris pour signer les actes relatifs à la gestion de la paye, exécutés par
le bureau des magistrats du service administratif régional de la cour d'appel de Paris (programme P166) :
Chefs de pôle
NOM PRENOM CORPS/GRADE FONCTION ACTES SEUIL ( le cas échéant )
LARBI Zorah Secrétaire administratif
Chef de pôle au bureau des titulaires
Tout acte à l'exception des avis de mise en recouvrement, de la validation des titres à valider, des autorisations de paiement des primes spéciales et spécifiques d'installation
Aucun seuil
TAMOU Djaouria Greffière placée Greffière placée affectée
Tout acte à l'exception des avis de mise en recouvrement, de la validation des titres à valider, des autorisations de paiement des primes spéciales et spécifiques d'installation
Aucun seuil
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Cour d'appel de Paris
75-2025-02-01-00003
Décision
portant délégation de signature en matière de
fonctionnement du SAR - février 2025
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portant délégation de signature en matière de
fonctionnement du SAR - février 2025
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MINISTEREDE LA JUSTICELibertéEgalitéFraternité
1
Paris, le 1er février 2025
DÉCISION
PORTANT DÉLÉGATION DE SIGNATURE
Le premier président de la cour d'appel de Paris, Jacques Boulard,
La procureure générale près ladite cour, Marie-Suzanne Le Quéau,
Vu le code de l'organisation judiciaire et notammen t ses articles R. 312-70, D. 312-66, R. 312-
67, R. 312-74 ;
Vu le décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics ;
Vu le décret n°91-1266 du 19 décembre 1991 relatif à l'aide juridictionnelle et le décret
n°2005-1708 du 29 décembre 2005 relatif à l'ordonna ncement de la dépense en matière
d'aide juridictionnelle ;
Vu le décret n°96-629 du 16 juillet 1996 relatif au contrôle financier déconcentré ;
Vu le décret n°2007-352 du 24 mars 2007 relatif aux services administratifs régionaux ;
Vu le décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable
publique ;
Vu le décret du 11 juillet 2022 portant nomination de M. Jacques Boulard aux fonctions de
premier président de la cour d'appel de Paris ;
Vu le décret du 31 juillet 2023 portant nomination de Mme Marie-Suzanne Le Quéau aux
fonctions de procureure générale de la cour d'appel de Paris ;
Vu le décret du 21 décembre 2022, portant nomination de M. Eric Virbel, en qualité d'avocat
général près la cour d'appel de Paris ;
Vu la décision du 1
er janvier 2023 des chefs de la cour d'appel de Paris , désignant M. Eric
Virbel, avocat général près la cour d'appel de Pari s, en qualité de directeur délégué à
l'administration régionale judiciaire du ressort de la cour d'appel de Paris, à compter du 1 er
janvier 2023.
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DÉCIDENT :
Article 1
er : Délégation de signature est donnée à M. Eric Virb el, directeur délégué à
l'administration régionale judiciaire du ressort de la cour d'appel de Paris, et en cas
d'empêchement à ses adjoints, M. Maxime Ribar, Mme Camille Le Douaron, M. Alexis
Reguigne et M. Victor Marques-Saloio, et la coordon natrice des services du SAR, Mme
Sandrine El Nouchi-Latouchent dans les domaines suivants :
- La gestion administrative de l'ensemble du personnel (fonctionnaires et magistrats) ;
- La formation du personnel, à l'exception de celle des magistrats ;
- La préparation et l'exécution des budgets opération nels de programme 101 et 166
ainsi que de la passation des marchés ;
- La gestion des équipements en matière de systèmes d'information ;
- La gestion du patrimoine immobilier et le suivi des opérations d'investissement dans le
ressort.
Article 2 : En cas d'absence ou d'empêchement de M. Eric Vir bel et de ses adjoints, M.
Maxime Ribar, Mme Camille Le Douaron, M. Alexis Reg uigne et M. Victor Marques Saloio,
délégation est donnée à M. Bertrand Cresson, respon sable adjoint du département
comptable budgétaire et des marchés publics, dans l e domaine de la préparation et
l'exécution des budgets opérationnels des programme 101 et 166, du contrôle interne et de la
maîtrise des risques ainsi que de la passation des marchés.
En cas d'absence, la délégation prévue est donnée à :
• Mme Laurie Pretet, cheffe du bureau budgétaire pour le programme 166 pour ce
qui concerne la préparation, la programmation et la gestion budgétaire de ce
programme ainsi que les nécessités de gestion du pa rc automobile. En son
absence, délégation est faite à Mme Marie-Charlotte Behr, adjointe à la cheffe du
bureau budgétaire pour le programme 166, M. Patrice Mathieu, responsable du
programme 101 et à Mme Valérie Boyer, directrice de s services de greffe
judiciaires placée ;
• Mme Anaïs Lalmas, cheffe du bureau comptable, et à Mme Amina Kechiche,
adjointe à la cheffe du bureau comptable, ainsi qu' à Mme Valérie Boyer directrice
placée, pour ce qui concerne l'exécution comptable des programmes 101 et 166 ;
• M. Thomas Azema, chef du bureau des marchés publics , pour ce qui concerne les
attributions relevant de ce bureau. En cas d'absenc e, délégation est donnée à
Mme Elise Bertagna, contractuelle A ;
• Monsieur Patrice Mathieu, chef du bureau budgétaire pour le programme 101, pour
ce qui concerne la préparation, la programmation et l'exécution budgétaire du
programme 101 – Accès au droit et à la justice : Ac tions 01, 02, 03 et 04 ainsi que
pour les attributions du service des frais de dépla cement. En son absence
délégation est donnée à Mme Laurie Pretet, cheffe d u bureau budgétaire pour le
programme 166.
• M. Sébastien Sabathé, responsable de la cellule F E GIDE I, pour ce qui concerne le
contrôle interne, la maîtrise du risque et la performance financière.
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Article 3 : En cas d'absence ou d'empêchement de M. Eric Vir bel et de ses adjoints, M.
Maxime Ribar, Mme Camille Le Douaron, M. Alexis Reg uigne et M. Victor Marques Saloio, la
délégation prévue à l'article 1 est donnée, concern ant le domaine de la gestion des
équipements en matière de systèmes d'information et de la formation informatique du
personnel à l'exception de celle des magistrats, à M. Laurier Destais, chef du bureau du
soutien numérique et à M. Régis Garry, chef de bure au des projets numériques, dans la limite
des attributions de ces bureaux.
Article 4 : En cas d'absence ou d'empêchement de M. Eric Virbel et de ses adjoints, M.
Maxime Ribar, Mme Camille Le Douaron, M. Alexis Reg uigne et M. Victor Marques Saloio, la
délégation prévue à l'article 1 est donnée, concern ant le domaine de la gestion du patrimoine
immobilier et le suivi des opérations d'investissem ent dans le ressort à Monsieur Jacques
Serehen, adjoint à la cheffe du bureau immobilier.
Article 5 : En cas d'absence ou d'empêchement de M. Maxime Ri bar, délégation est donnée à
Mme Camille Dodray, son adjointe, dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Maxime Riba r et de Mme Camille Dodray, son
adjointe, délégation est donnée à :
• M. Frédéric David, chargé de mission masse salarial e et suivi des effectifs pour ce qui
concerne les attributions relevant de son périmètre ;
• Mme Amel Melliti, responsable de la gestion des per sonnels placés et chargée de
mission ressources humaines pour ce qui concerne le s attributions relevant de son
périmètre ;
• Mme Nathalie Barthélémy, chargée de mission ressour ces humaines pour ce qui
concerne les attributions relevant de son périmètre ;
• M. Ludovic Spano, chef du bureau des personnels tit ulaires et Mme Sabrine Khettab,
adjointe au chef du bureau des personnels titulaire s, pour ce qui concerne les
attributions relevant de ce bureau ;
• Mme Elisabeth Broglio, directrice des services de g reffe judiciaires placée, cheffe du
bureau des magistrats et des collaborateurs occasio nnels du service public en ce qui
concerne les attributions relevant de ce bureau ;
• Mme Flora Caia, adjointe à la cheffe du bureau de l a formation et du recrutement, et
Mme Awa M'bodj, directrice des services de greffe j udiciaires placée, adjointe à la
cheffe du bureau de lo formation et du recrutement, pour ce qui concerne les
attributions relevant de ce bureau ;
• Mme Karima Kaci, cheffe du bureau des personnels co ntractuels, à Mme Karima
Rhachi, son adjointe, pour les attributions relevan t de ce bureau et à Mme Saïda
Aserser, directrice des services de greffe judiciaires placée ;
• M. Ludovic Spano, Mme Amel Melliti et Mme Sabrine K hettab, pour les accidents de
service et Mme Laëtitia Guy, directrice des services de greffe judiciaires placée ;
• M. Ludovic Spano, Mme Amel Melliti et Mme Sabrine Khettab, pour les retraites.
• Mme Nadia Durieux, cheffe du bureau des relations s ociales et de la qualité de vie au
travail, pour ce qui concerne les attributions rele vant de ce bureau et Mme Saïda
Aserser, directrice des services de greffe judiciaires placée.
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Article 6 : La présente décision sera notifiée aux bénéficia ires des délégations et transmise
aux comptables assignataires de la dépense de la co ur d'appel de Paris et au contrôleur
budgétaire régional.
Article 7 : Le premier président et la procureure générale p rès ladite cour confient au
directeur délégué à l'administration régionale judi ciaire l'exécution de la présente décision,
qui sera affichée dans les locaux de la cour au ser vice administratif régional et publiée au
recueil des actes administratifs des Préfectures de Paris, de la Seine-et-Marne, de l'Essonne,
de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et de l'Yonne.
La procureure générale
Signé
Le premier président
Signé
Marie-Suzanne LE QUEAU Jacques BOULARD
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