Recueil administratif spécial N°22-2024-266 du 29 novembre 2024

Préfecture des Côtes-d’Armor – 29 novembre 2024

ID 6f21d20f21ec5b3900ac6eb24c8d59852c84a42a640386a5c86a1a2ea42ca8e5
Nom Recueil administratif spécial N°22-2024-266 du 29 novembre 2024
Administration ID pref22
Administration Préfecture des Côtes-d’Armor
Date 29 novembre 2024
URL https://www.cotes-darmor.gouv.fr/contenu/telechargement/70523/583667/file/recueil-22-2024-266-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf
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CÔTES-D'ARMOR
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°22-2024-266
PUBLIÉ LE 29 NOVEMBRE 2024
Sommaire
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier /
22-2024-11-22-00007 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur de l'établissement support
du GHT d'Armor pour les marchés publics (7 pages) Page 3
22-2024-11-22-00006 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur du Centre Hospitalier de
Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier (7 pages) Page 11
DDFIP 22 /
22-2024-11-28-00002 - Arrêté, en date du 28 novembre 2024, relatif à
la fermeture du service de publicité foncière et d'enregistrement de
St-Brieuc les 2 et 3 janvier 2025 (1 page) Page 19
22-2024-11-26-00006 - Subdélégation, en date du 26 novembre 2024,
est donnée à M.Mickael JOUBIN du SIP de DINAN (4 pages) Page 21
2
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et
Tréguier
22-2024-11-22-00007
Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur de
l'établissement support du GHT d'Armor pour
les marchés publics
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00007 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur de l'établissement support du GHT d'Armor pour les marchés publics 3
GROUPEMENT HOSPITALIER .TERRITOIRE D'ARMOR
1



DECISION  DG/2024/167  
 
Portant délégations de signature du Directeur de l'Etablissement support  
du GHT d'Armor pour les marchés publics  
Le Directeur du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, Paimpol et Tréguier,  
Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire d'Armor  
 
Vu le Code de la Santé Publique, notamment ses articles L. 6132‐1, L 6132‐3, L.6143‐7,    
Vu la loi n° 86‐33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique 
hospitalière, notamment ses articles 32, 48 et 49, 
Vu la loi n° 2016‐41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé, notamment son article 
107, 
Vu le Code de la commande publique (Ordonnance 2018‐1074 et décret 2018‐1075),

Vu le Décret n° 2017‐701 du 2 mai 2017 relatif aux modalités de mise en œuvre  des activités, fonctions et 
missions mentionnées à l'article L. 6132‐3 du code de la santé publique, au sein des groupements hospitaliers 
de territoire, 
Vu les articles D.6143‐33 à D.6143‐35 du code de la santé publique relatifs aux délégations de signature, 
Vu l'arrêté du directeur général de l'ARS Bretagne en date du 1er juillet 2016, fixant la composition du 
groupement hospitalier de territoire d'Armor, 
Vu la convention constitutive du Groupement Hospitalier de Territoire d'Armor, signée le 1er juillet 2016,  
Vu la décision du directeur général de l'ARS Bretagne en date du 24 août 2016, portant approbation de la 
convention constitutive du Groupement Hospitalier de Territoire d'Armor, et désignant le Centre Hospitalier 
de Saint‐Brieuc comme Etablissement support, 
Vu la décision du directeur général de l'ARS Bretagne en date du 11 août 2017, portant approbation de 
l'avenant n°1 à la convention constitutive du groupement hospitalier de territoire d'Armor, 
VU, l'arrêté en date du 4 mars 2024 portant nomination de Madame Ariane BENARD‐DUVAL dans l'emploi 
fonctionnel de Directeur du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc et de Lannion/Trestel, à compter du 6 janvier 
2024,   
Vu la décision n°2023/24 de l'Agence Régionale de Santé relative à la demande de fusion par absorption 
déposée par les Centres Hospitaliers de Saint‐Brieuc, Paimpol et Tréguier en date du 9 novembre 2023, 
Vu les organigrammes de direction des Etablissements parties au Groupement Hospitalier de Territoire 
d'Armor, 
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00007 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur de l'établissement support du GHT d'Armor pour les marchés publics 4
2

Décide de donner délégations de signature dans les conditions suivantes : 
ARTICLE 1 : DOMAINE DES DELEGATIONS 
A. FONCTION ACHAT MUTUALISEE   
Délégation  est  donnée  à  Mme  Aurélie  GARNIER,  Directrice‐Adjointe  chargée  des  Achats  et  de  la 
Logistique du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc pour signer : 
 les dossiers de consultation des marchés ainsi que les courriers aux retenus et non‐retenus 
 les notifications et avenants pour les marchés de fournitures et de services inférieurs aux seuils 
des procédures formalisées (221 000€ HT au 1er janvier 2024) 
 les notifications et avenants pour les marchés de travaux inférieurs à 1 000 000€ HT 
 l'ensemble des documents relatifs aux marchés de la filière "Médicaments et DM stériles" quels 
que soient les montants 
 Les décisions de recours à un achat mutualisé (conventions de mise à disposition de marché de 
centrales d'achat ou conventions constitutives de groupements de commande)  
 Toutes les pièces inhérentes à la vie d'un marché public. 
 
En cas d'absence de Mme Aurélie GARNIER, la délégation de signature est donnée à : 
‐ M. Olivier BRICHORY, Attaché d'Administration à la Direction des Achats et de la Logistique, 
‐ Mme Véronique GOYDADIN, Attachée d'Administration à la Direction des Achats et de la Logistique.  
B. DIRECTION DU SYSTEME D'INFORMATION (DSI) COMMUNAUTAIRE (HORS CENTRE 
HOSPITALIER DU PENTHIEVRE ET DU POUDOUVRE) 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à M. Laurent ROUSSEL, Directeur‐Adjoint du Système 
d'Information  pour  signer tous  les  actes  de  passation  des  marchés  publics  relatifs  à  son  domaine  de 
compétence et répondant à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier de Saint‐
Brieuc ou, transitoirement, les achats hors marché concernant des segments d'achat non encore mutualisés, 
d'un montant inférieur à 25 000€ HT. 
En cas d'absence de M. Laurent ROUSSEL, la délégation de signature est donnée à Mme Marine CORMIER, 
Directrice‐Adjointe du Système d'Information. 
C. CENTRE HOSPITALIER DE SAINT‐BRIEUC, PAIMPOL et TREGUIER 
I. PHARMACIE 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à M. Eric JOBARD, chef de service de la Pharmacie pour 
signer tous les actes de passation des marchés publics relatifs à son domaine de compétence et répondant à 
des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc ou, transitoirement, les 
achats hors marché concernant des segments d'achat non encore mutualisés, d'un montant inférieur à 
25 000€ HT. 
 
En cas d'absence de M. Eric JOBARD, la délégation de signature est donnée, chacun dans son domaine de 
compétence, à : 
 
 Pour le site de Saint‐Brieuc : 
‐ Dr 
Éléonore LEGRIS, Pharmacienne, 
‐ Dr Élodie PEGUET, Pharmacienne, 
‐ Dr Maud LOEWERT, Pharmacienne,  
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00007 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur de l'établissement support du GHT d'Armor pour les marchés publics 5
3

‐ Dr Claire LE MAREC, Pharmacienne,  
‐ Dr Nathalie KERNEUR, Pharmacienne, 
‐ Dr Jeanne HELOURY, Pharmacienne, 
‐ Dr Charlène CARIBOTTI, Pharmacienne, 
‐ Dr Stéphanie CLAVEL, Pharmacienne, 
‐ Dr Annette BEAUGAS, Pharmacienne, 
‐ Dr Idrissa SEYDI, Pharmacien, 
‐ Dr Romain ROCHÉ, Pharmacien,  
‐ Dr Jihad EL HAJOUI, Pharmacien. 
 
 Pour le site de Paimpol : 
‐ Dr Bénédicte ROUSSELY, Pharmacienne, 
‐ Dr France ROCHEREAU, Pharmacienne, 
‐ Dr Malika GHRIBI, Pharmacienne, 
‐ Dr Emmanuel GASPERI, Pharmacien. 
 
 Pour le site de Tréguier : 
‐ Dr Elsa DIARTE, Pharmacienne, 
‐ Dr Anne BESNARD, Pharmacienne, 
‐ Dr Lauranne SAVARY, Pharmacienne, 
‐ Dr Louis Paul PATY, Pharmacien. 
 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à l'ensemble des pharmaciens listés dans ce paragraphe 
pour signer tous les actes de passation des marchés publics relatifs à leur domaine de compétence avec un 
fournisseur disposant d'un droit exclusif d'exploitation pour un produit, en cas de besoins urgents et sans 
limitation de montant. 
II. FORMATION PROFESSIONNELLE  
Délégation est donnée en matière de marchés publics pour signer tous les actes de passation des marchés 
publics relatifs à leur domaine de compétence et répondant à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques 
ou, transitoirement, les achats hors marché concernant des segments d'achat non encore mutualisés, d'un 
montant inférieur à 25 000€ HT, à : 
 
M. Etienne ROUAULT, Directeur‐Adjoint chargé des Ressources Humaines non médicales et de la Formation 
du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, Paimpol, Tréguier et du Centre Hospitalier de Lannion/Trestel en charge 
des Ressources Humaines non médicales, référent des sites de Saint‐Brieuc et Paimpol ;  
 
Mme Magali ROBERT, Directeur‐Adjoint du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, Paimpol, Tréguier et du Centre 
Hospitalier de Lannion‐Trestel en charge des Ressources Humaines non médicales, référente des sites de 
Lannion, Trestel et Tréguier ; 
 
M. Eric BERTRAND, Directeur‐Adjoint du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, Paimpol, Tréguier et du Centre 
Hospitalier de Lannion/Trestel en charge des Ressources Humaines non médicales, coordonnateur des 
Ressources Humaines du GHT d'Armor ; 
 
En cas d'absence ou d'empêchement simultanés des Directeurs Adjoints en charge des Ressources Humaines, 
la délégation permanente de signature est attribuée à : 
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00007 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur de l'établissement support du GHT d'Armor pour les marchés publics 6
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Mme Stéphanie PERZ, Mme Christelle LE MORVAN, Mme Agnès PRUDHOMME et Mme Marine LAURENT, 
Attachées d'Administration Hospitalière, 
En cas d'absence ou d'empêchement simultanés des Directeurs Adjoints en charge des Ressources Humaines 
et des Attachées d'Administration Hospitalière, la délégation permanente de signature est attribuée à : 
 Madame  Marie‐Noëlle  ROBIN‐BREGEON,  Adjoint  des  Cadres  Hospitaliers  en  charge  de  la  Formation 
Professionnelle. 
III. DIRECTION DES TRAVAUX, DES SERVICES TECHNIQUES ET DE SECURITE 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à Mme Laurence LEBRETON, Directrice‐Adjointe, 
chargée des Travaux, Services Techniques et de Sécurité, pour signer tous les actes de passation des marchés 
publics relatifs à leur domaine de compétence et répondant à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques 
du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc ou, transitoirement, les achats hors marché concernant des segments 
d'achat non encore mutualisés, d'un montant inférieur à 25 000€ HT. 
 
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Laurence LEBRETON, Mme Bénédicte LEFEBVRE, Attachée 
d'Administration  Hospitalière,  Messieurs  Pascal  SIMON,  Bertrand  CHOBERT  et  
M. Jérôme COLIN, Ingénieurs, sont habilités à signer les documents relevant de ses attributions, chacun 
dans leur domaine : 
 ‐ Pascal SIMON et Bertrand CHOBERT pour les fournitures, 
‐  Jérôme COLIN pour les sites de Paimpol et de Tréguier.  
 ‐ Bénédicte LEFEBVRE pour les travaux et services, 
Délégation qui couvre également continûment, tout engagement d'un montant inférieur à la somme de  
5 000 € TTC. 
IV. SERVICE BIOMEDICAL  
Délégation est donnée en matière de marchés publics à M. Johann LE LAY, Ingénieur biomédical en chef 
pour signer tous les actes de passation des marchés publics relatifs à son domaine de compétence et 
répondant à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc ou, 
transitoirement, les achats hors marché concernant des segments d'achat non encore mutualisés, d'un 
montant inférieur à 25 000€ HT.

En cas d'absence de M. Johann LE LAY, la délégation de signature est donnée à M. Gaëtan CAVELL, Ingénieur 
biomédical. En cas d'absences simultanées de M. Johann LE LAY et de M. Gaëtan CAVELL, la délégation de 
signature est donnée à M. Romain HEMON, Ingénieur biomédical et à M. Régis NICOLAS pour les sites de 
Paimpol et de Tréguier.
D. CENTRE HOSPITALIER DE LANNION‐TRESTEL 
I. DIRECTION DES RESSOURCES MATERIELLES  
Délégation est donnée à M. Xavier BOUGEARD, Directeur‐Adjoint chargé des Ressources Matérielles au 
Centre Hospitalier de Lannion‐Trestel pour signer tous les actes de passation des marchés publics, répondant 
à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier de Lannion‐Trestel ou, transitoirement, 
les achats hors marché concernant des segments d'achat non encore mutualisés, d'un montant inférieur à 
25 000€ HT et hors achats relevant de la DSI communautaire. 
En cas d'absence de M. Xavier BOUGEARD, la délégation de signature est donnée à : 
‐ M. Philippe BENOIT, Ingénieur Hospitalier à la Direction des Ressources Matérielles  
‐ M. Jean‐Luc GELGON, Ingénieur Hospitalier à la Direction des Ressources Matérielles, 
‐ M. Yannick GAUTIER, Ingénieur Hospitalier Principal. 
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00007 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur de l'établissement support du GHT d'Armor pour les marchés publics 7
5

 
II. FORMATION PROFESSIONNELLE  
Délégation est donnée en matière de marchés publics à M. Eric BERTRAND, Directeur‐Adjoint chargé des 
Ressources Humaines non médicales pour signer tous les actes de passation des marchés publics relatifs à son 
domaine de compétence et répondant à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier 
de Lannion‐Trestel ou, transitoirement, les achats hors marché concernant des segments d'achat non encore 
mutualisés, d'un montant inférieur à 25 000€ HT.
En cas d'absence de M. Eric BERTRAND, la délégation de signature est donnée à Mme Valérie LESCOB, 
Responsable des Ressources Humaines.
III. PHARMACIE  
Délégation est donnée en matière de marchés publics à M. Pierre LE GUEVELLO, chef de service de la 
Pharmacie pour signer tous les actes de passation des marchés publics, relatifs à son domaine de compétence 
et répondant à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier de Lannion‐Trestel ou, 
transitoirement, les achats hors marché concernant des segments d'achat non encore mutualisés, d'un 
montant inférieur à 25 000€ HT. 
 
En cas d'absence de M. Pierre LE GUEVELLO, la délégation de signature est donnée à  
‐ Pascal ASSICOT, Pharmacien, 
‐ Morgane GOURIOU, Pharmacienne, 
‐ Alexandra CAU‐TRAINAUD, Pharmacienne, 
‐ Cécile HELIAS‐MERPAULT, Pharmacienne, 
‐ Pauline JOURNAUX‐PEUGNET, Pharmacienne, 
‐ Cécile COLLART‐DUTILLEUL, Pharmacienne, 
‐ Emilie BORNE, Pharmacienne. 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à l'ensemble des pharmaciens listés dans ce paragraphe 
pour signer tous les actes de passation des marchés publics relatifs à leur domaine de compétence avec un 
fournisseur disposant d'un droit exclusif d'exploitation pour un produit, en cas de besoins urgents et sans 
limitation de montant. 
E. CENTRE HOSPITALIER DE GUINGAMP  
I. DIRECTION DES RESSOURCES MATERIELLES 
Délégation est donnée à Mme Françoise REGINATO, Directrice‐Adjointe chargée des Ressources matérielles, 
des travaux et du patrimoine au Centre Hospitalier de Guingamp pour signer tous les actes de passation des 
marchés  publics,  répondant  à  des  besoins  urgents,  ponctuels  et  spécifiques  du  Centre  Hospitalier  de 
Guingamp  ou,  transitoirement,  les  achats  hors  marché  concernant  des  segments  d'achat  non  encore 
mutualisés, d'un montant inférieur à 25 000€ HT et hors achats relevant de la DSI communautaire. 
En cas d'absence de Mme Françoise REGINATO, la délégation de signature est donnée à : 
Mme Nicole ROYAUX, Attachée d'Administration Hospitalière à la Direction des Ressources Matérielles. 
 
                       II.     FORMATION PROFESSIONNELLE  
Délégation est donnée en matière de marchés publics à M. Gaël CORNEC, Directeur‐Adjoint chargé des 
Ressources Humaines pour signer tous les actes de passation des marchés publics relatifs à son domaine de 
compétence et répondant à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier de Guingamp 
ou, transitoirement, les achats hors marché concernant des segments d'achat non encore mutualisés, d'un 
montant inférieur à 25 000€ HT. 
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00007 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur de l'établissement support du GHT d'Armor pour les marchés publics 8
6

En cas d'absence de M. Gaël CORNEC, la délégation de signature est donnée à Mme Frédérique JEZEQUEL, 
Attachée d'Administration Hospitalière à la Direction des Ressources Humaines. 
En cas d'absences simultanées de M. Gaël CORNEC et Mme Frédérique JEZEQUEL, la délégation est donnée 
à Mme Laurence LE GOFF, Adjoint des Cadres Hospitaliers à la Direction des Ressources Humaines. 
 
                   III.        PHARMACIE 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à Mme Gabie GUYON, Pharmacienne gérante, pour 
signer tous les actes de passation des marchés publics, relatifs à son domaine de compétence et répondant à 
des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier de Guingamp ou, transitoirement, les 
achats hors marché concernant des segments d'achat non encore mutualisés, d'un montant inférieur à 
25 000€ HT. 
  
En cas d'absence de Mme Gabie GUYON, la délégation de signature est donnée à  
‐ Christine CAILLET, Pharmacienne, 
‐ Marine FEREY, Pharmacienne, 
‐ Gabrielle GUILLOIS, Pharmacienne, 
‐ Sophie JOBARD, Pharmacienne, 
‐ Anaëlle OLIVO, Pharmacienne, 
‐ Charline PEPION, Pharmacienne. 
 
 Délégation  est  donnée  en  matière  de  marchés  publics  à  l'ensemble  des  pharmaciens  listés  dans  ce 
paragraphe pour signer tous les actes de passation des marchés publics relatifs à leur domaine de compétence 
avec un fournisseur disposant d'un droit exclusif d'exploitation pour un produit, en cas de besoins urgents et 
sans limitation de montant. 
   
F. CENTRE HOSPITALIER DU PENTHIEVRE ET DU POUDOUVRE  
I. DIRECTION DES SERVICES ECONOMIQUES, TECHNIQUES ET LOGISTIQUES  
Délégation  est  donnée  à  Mme  Maëlle  JARY,  Directrice‐Adjointe  chargée  des  services  économiques, 
logistiques, techniques et du système d'information pour signer tous les actes de passation des marchés 
publics répondant à des besoins urgents, ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier du Penthièvre et du 
Poudouvre ou, transitoirement, les achats hors marché  concernant des segments d'achat non  encore 
mutualisés, d'un montant inférieur à 25 000€ HT. 
 
En cas d'absence de Mme Maëlle JARY, la délégation de signature est donnée à : 
‐ Mme Morgane BIDAULT, Directrice‐Adjointe chargée de la qualité et gestion des risques, relation 
avec les usagers. 
 
En cas d'absences simultanées de Mme Maëlle JARY et Mme Morgane BIDAULT, la délégation de signature 
est donnée à Mme Sandra MLETZKO, Adjoint des Cadres Hospitalier. 
 
II. DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à M. Paul VULCAIN, Directeur‐Adjoint chargé des 
Ressources Humaines, pour signer tous les actes de passation des marchés publics, et répondant à des besoins 
urgents et ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre ou transitoirement 
les achats hors marché concernant des segments d'achat non encore mutualisés d'un montant inférieur à  
25 000 € HT. 
 
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00007 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur de l'établissement support du GHT d'Armor pour les marchés publics 9
7

En cas d'absence de M. Paul VULCAIN, la délégation de signature est donnée à Mme Isabelle COLLIN, 
Attachée d'Administration Hospitalière. 
III. PHARMACIE 
Délégation  est  donnée  en  matière  de  marchés  publics  à  Mme  Sandra  PELTIER,  Mme  Rachel  PUECH,  
Mme Emmanuelle VERNOTTE, Mme Muriel DELLA NEGRA, Pharmaciennes pour signer tous les actes de 
passation des marchés publics relatifs à leur domaine de compétence, et répondant à des besoins urgents et 
ponctuels et spécifiques du Centre Hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre ou, transitoirement, les achats 
hors marché concernant des segments d'achat non encore mutualisés d'un montant inférieur à 25 000 € HT. 
 
Délégation est donnée en matière de marchés publics à l'ensemble des pharmaciens listés dans ce paragraphe 
pour signer tous les actes de passation des marchés publics relatifs à leur domaine de compétence avec un 
fournisseur disposant d'un droit exclusif d'exploitation pour un produit, pour des besoins urgents et sans 
limitation de montant. 
ARTICLE 2 : DISPOSITIONS GENERALES 
Dans le cadre de la présente délégation, chacun en ce qui le concerne, fera précéder son prénom‐nom ‐grade 
et signature, de la mention "Pour le Directeur de l'Etablissement support et par délégation" 
Ces délégations sont assorties de l'obligation pour les titulaires de rendre compte périodiquement de leur 
délégation, ainsi que de toute difficulté ou situation particulière rencontrée dans l'exercice de cette fonction. 
 
ARTICLE 3 : EFFET ET PUBLICITE 
La présente décision prend effet à compter du 22 novembre 2024. 
Conformément à l'article D‐ 6143‐35 du code de la santé publique, la présente décision est portée à la 
connaissance des trésoriers de chaque établissement partie au groupement hospitalier de territoire d'Armor. 
Elle est notifiée à chaque délégataire et publiée par tout moyen la rendant consultable. 
 
A Saint‐Brieuc, le 22 novembre 2024 
Le Directeur du Centre Hospitalier de  
Saint‐Brieuc, Paimpol et Tréguier 
Etablissement support du GHT d'Armor, 
 
 
 
 
 
 
 
Ariane BENARD 

Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00007 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur de l'établissement support du GHT d'Armor pour les marchés publics 10
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et
Tréguier
22-2024-11-22-00006
Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur du Centre
Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00006 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier 11
Centre HospitalierSaint-Brieuc - Paimpol - Tréguier
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DECISION  DG/2024/N°165  
Portant délégation de signature du Directeur  
LE DIRECTEUR DU CENTRE HOSPITALIER DE SAINT‐BRIEUC, PAIMPOL ET TREGUIER 
 
VU, Le Code de la Santé Publique et notamment ses articles : 
 L.6141‐1 relatif aux établissements publics de santé 
 L.6143‐7 relatif aux compétences du Directeur d'un Etablissement Public de Santé 
 D.6143‐33 à D.6143‐35 relatifs aux délégations de signature 
VU, l'arrêté en date du 4 mars 2024 portant nomination de Madame Ariane BENARD‐DUVAL dans l'emploi 
fonctionnel de Directeur du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc et de Lannion/Trestel, à compter du 6 janvier 2024,   
VU, la décision n°2023/24 de l'Agence Régionale de Santé relative à la demande de fusion par absorption déposée 
par les Centres Hospitaliers de Saint‐Brieuc, Paimpol et Tréguier en date du 9 novembre 2023, 
VU, les modifications apportées à l'organigramme de direction,  
Décide de donner délégations de signature dans les conditions suivantes : 
 
ARTICLE 1 : DOMAINE DES DELEGATIONS  
La présente décision décrit les champs de compétence et les délégations de signature accordées par le Directeur 
aux bénéficiaires nommément cités par directions ou services, hors champ de délégation de signature relative 
aux marchés publics, défini par décision de délégation DG/2024/167. 
Dans le cadre de la présente délégation, les délégataires feront précéder leur signature de la mention : 
"Pour le Directeur et par délégation, 
Le Directeur Adjoint  
suivi du prénom et du nom » 
 
 DIRECTION DELEGUEE‐ COORDINATION DES PROJETS ‐ SECRETARIAT GENERAL DU GHT D'ARMOR  
Monsieur Jean‐Baptiste FLEURY, Directeur Adjoint chargé des fonctions de Directeur délégué du Centre Hospitalier de 
Saint‐Brieuc, Paimpol et Tréguier est habilité à signer toute correspondance, tout acte ou document administratif 
relevant de ses attributions, à l'exception de la signature du CPOM, des contrats de pôle, des décisions de recrutement 
des personnels de direction, des cessions d'immeubles et des baux. 
Il dispose d'une délégation générale de signature pour signer pour et au nom de Madame Ariane BENARD toutes 
correspondances, tous actes et documents administratifs nécessaires à la bonne marche de l'établissement. 
Délégation permanente est accordée à Madame Nathalie LE VERRE Attachée d'Administration Hospitalière, chargée 
de mission auprès du Secrétariat Général du GHT, pour signer toute correspondance relative à la gestion courante 
dans son domaine de compétences, à l'exception des conventions de coopérations inter‐ établissements.  
  
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00006 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier 12
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 DIRECTION DELEGUEE DES HOPITAUX DE PROXIMITE PAIMPOL – TREGUIER 
Monsieur Bertrand BARBANCON, Directeur Adjoint chargé des fonctions de Directeur délégué des sites de Paimpol 
et  Tréguier,  est habilité  à signer toute  correspondance, tout  acte ou  document administratif relevant de ses 
attributions dans la gestion des sites. Sont exclus de la délégation, les documents et contrats gérés par les directions 
fonctionnelles dans leurs attributions propres.  
En  cas  d'absence  ou  d'empêchement  simultanés  de  Madame  Ariane  BENARD,  Directeur,  et  de  
Monsieur Jean‐Baptiste FLEURY, Directeur délégué, délégation est donné à Monsieur Bertrand BARBANCON pour 
assurer l'intérim des fonctions du Directeur et à ce titre de signer tous actes et décisions urgentes indispensables au 
bon fonctionnement de I 'Etablissement. 
En  cas  d'absence   ou  d'empêchement   simultanés   de  Madame  Ariane  BENARD,  Directeur,   
de Monsieur  Jean‐Baptiste FLEURY , Directeur  délégué  et de Monsieur  Bertrand  BARBANCON , Madame Ariane 
BENARD désigne  le directeur ‐adjoint  chargé  d'assurer  l'intérim  des fonctions  du Directeur.  A ce titre,  le Directeur  
par  intérim   reçoit   délégation   aux  fins  de  signer   tous  actes   et  décisions   urgentes   indispensables   au  bon 
fonctionnement  de I 'Etablissement.  
 DIRECTION DE LA FILIERE GERIATRIQUE – POLES GERIATRIE SANITAIRE ET MEDICO‐SOCIAL – LIEN VILLE 
HOPITAL 
Monsieur  Pierre‐Bernard  GESREL,  Directeur‐Adjoint  chargé  de  la  filière  gériatrique  est  habilité  à  signer  toute 
correspondance, tout acte ou document administratif se rapportant à son champ de compétence. Délégation est 
donnée à Monsieur Pierre‐Bernard GESREL pour signer tout document en lien avec l'animation du projet Service 
d'Accès aux Soins et en tant que directeur référent du SAMU.  
 
Madame Laëtitia HERVE, Directrice‐Adjointe, référente Paimpol‐Tréguier, est habilitée à signer toute correspondance, 
tout acte ou document administratif se rapportant à son champ de compétence. 
 DIRECTION DE LA COMMUNICATION, DES AFFAIRES JURIDIQUES, DES RELATIONS AVEC LES USAGERS ET 
ASSOCIATIONS  
Monsieur Damien OUDOT, Directeur adjoint en charge de la Direction des affaires juridiques, de la communication, 
et des relations avec les usagers et associations est habilité à signer toute correspondance, tout acte ou document 
administratif se rapportant à son champ de compétence à l'exception des fins de non‐recevoir relatives aux dossiers 
contentieux  corporels.  Il  est  également  habilité  à  signer  tout  courrier  ou  document  se  rapportant  à  la 
communication  des dossiers médicaux, suivant la législation en vigueur. 
En  cas  d'absence  ou  d'empêchement  de  Monsieur  Damien  OUDOT,  Madame  Brigitte  PERIGNON,  
Madame  Maud  POULIQUEN,  Madame  Amélie  VERRE  LE  ROUX,  Madame  Elodie  QUERE,  
Madame Clémence TOULLELAN, Chargées de communication, sont habilitées à signer les documents dans leur 
domaine d'attribution. 
Délégation permanente est donnée à Madame Marianne RENAUD, Attachée d'Administration Hospitalière pour 
signer tout document dans le domaine des affaires juridiques, et notamment les courriers relatifs à la gestion des 
plaintes et réclamations, les réponses aux réquisitions, les dépôts de plainte au nom de l'établissement. En cas 
d'absence ou d'empêchement de Monsieur Damien OUDOT, Madame Marianne RENAUD, est habilitée à signer tout 
courrier ou document se rapportant à la communication  des dossiers médicaux, suivant la législation en vigueur. 
 DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES ET DE LA RECHERCHE CLINIQUE 
Madame Clémence FOURRIER, Directrice Adjointe chargée de la Direction des Affaires Médicales, est habilitée à 
signer toute correspondance, tout acte ou document administratif se rapportant à son champ de compétence. 
Sont exclus de ce champ de délégation les courriers initiaux relatifs aux recrutements des personnels médicaux 
permanents, les conventions initiales de coopération avec d'autres structures, y compris celles concernant des 
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00006 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier 13
Page 3 sur 7 

mises à disposition de praticiens, et les contrats initiaux avec les cabinets de recrutement et de conseil juridique 
relatifs à des dossiers de personnel médical. 
 
En l'absence de Madame Clémence FOURRIER, Madame Vanessa MAUGE, Attachée d'Administration Hospitalière, 
Madame Carole TARDIVEL et Madame Maggy ELY, Adjoints des Cadres Hospitaliers, sont habilitées à signer 
l'ensemble des documents relevant de leurs attributions. 
 
Délégation permanente est accordée à Madame Vanessa MAUGE, Attachée d'Administration Hospitalière, à 
Madame Carole TARDIVEL et à Madame Maggy ELY pour signer toute correspondance relative à la gestion des 
étudiants en médecine et faisant fonction d'internes. 
 
Madame Constance CARDOEN, Directrice Adjointe en charge des affaires médicales – référent Lannion et de l'unité 
de recherche clinique du GHT, est habilité à signer tout document ou acte se rapportant à la gestion de l'unité de 
recherche clinique, en particulier les conventions. 
Délégation permanente est accordée à Madame le Dr Gwenaëlle LE GARFF et Madame Marie‐Pierre DUBAN, 
Cadre de l'unité de recherche clinique pour signer toute correspondance relative à la gestion courante de l'unité 
de recherche clinique, chacun dans leur domaine de compétence. 
 
 DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES NON MEDICALES ET DE LA FORMATION  
Monsieur Etienne ROUAULT, Directeur‐Adjoint du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, Paimpol, Tréguier et du Centre 
Hospitalier de Lannion/Trestel en charge des Ressources Humaines non médicales, référent des sites de Saint‐Brieuc et 
Paimpol ; 
Madame Magali ROBERT, Directeur‐Adjoint du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, Paimpol, Tréguier et du Centre 
Hospitalier de Lannion‐Trestel en charge des Ressources Humaines non médicales, référente des sites de Lannion, 
Trestel et Tréguier ; 
Monsieur Eric BERTRAND, Directeur‐Adjoint du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, Paimpol, Tréguier et du Centre 
Hospitalier de Lannion/Trestel en charge des Ressources Humaines non médicales, coordonnateur des Ressources 
Humaines du GHT d'Armor ; 
sont habilités à signer, dans la limite de leurs attributions et au nom du Directeur du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, 
Paimpol, Tréguier et de Lannion/Trestel, toute correspondance, tout acte ou document administratif se rapportant à la 
gestion des personnels non médicaux. Ils sont habilités à signer les documents relatifs à la gestion des comptes relevant 
de leurs attributions, à l'exception des courriers et/ou décisions concernant les personnels de direction. 
 
Délégation est donnée à Monsieur Eric BERTRAND, Directeur‐Adjoint du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, Paimpol, 
Tréguier et du Centre Hospitalier de Lannion/Trestel en charge des Ressources Humaines non médicales, pour signer 
tout document ou convocation en lien avec ses missions de présidence déléguée de la F3SCT du Centre Hospitalier de 
Saint‐Brieuc/Paimpol/Tréguier et de mise en place des nouvelles instances représentatives du personnel.  
 
En cas d'absence ou d'empêchement simultanés des Directeurs Adjoints en charge des Ressources Humaines, délégation 
permanente de signature est attribuée à Madame Stéphanie PERZ, Attachée d'administration hospitalière, Madame 
Aline REGNAULT, Attachée d'administration hospitalière, Madame Christelle LE MORVAN, Attachée d'administration 
hospitalière,  Madame  Agnès  PRUDHOMME,  Attachée  d'administration  hospitalière,  pour  signer  l'ensemble  des 
documents, à l'exception :  
 Des courriers et/ou décisions relevant du champ disciplinaire 
 Des courriers et conventions relevant de la rupture conventionnelle 
 Des courriers et conventions relevant des mises à disposition 
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00006 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier 14
Page 4 sur 7 

 Des décisions d'attribution des régimes indemnitaires relevant de l'Indemnité Forfaitaire pour Travaux 
Supplémentaires, de l'Indemnité Forfaitaire Technique, de la prime de technicité, de la prime de collaborateur 
de pôle  
 Des certificats administratifs 
 Des documents ou actes concernant les personnels de direction 
 Des courriers de recrutement des personnels d'encadrement. 
 
Pour le site de Saint‐Brieuc, en cas d'absence ou d'empêchement simultanés de Madame Stéphanie PERZ, Attachée 
d'administration  hospitalière,  et  de  Madame  Agnès  PRUDHOMME,  Attachée  d'administration  hospitalière, 
délégation  permanente  de  signature  est  donnée  à Madame  Marine  LAURENT,  Attachée  d'administration 
hospitalière, pour signer l'ensemble des documents, à l'exception :  
 Des courriers et/ou décisions relevant du champ disciplinaire 
 Des courriers et conventions relevant de la rupture conventionnelle 
 Des courriers et conventions relevant des mises à disposition 
 Des décisions d'l'attribution des régimes indemnitaires relevant de l'Indemnité Forfaitaire pour Travaux 
Supplémentaires, de l'Indemnité Forfaitaire Technique, de la prime de technicité, de la prime de 
collaborateur de pôle  
 Des certificats administratifs  
 Des documents ou actes concernant les personnels de direction et d'encadrement. 
 Des courriers de recrutement des personnels d'encadrement. 
 
Pour le site de Saint‐Brieuc, en cas d'absence ou d'empêchement simultanés des Directeurs Adjoints en charge des 
Ressources Humaines, de Madame Stéphanie PERZ, de Madame Agnès PRUDHOMME et de Madame Marine 
LAURENT, délégation permanente est donnée à : 
Monsieur Nicolas CHAUMEIL, Attaché d'Administration Hospitalière, pour signer les états de liquidation de paie, les 
factures afférentes aux conventions de mise à disposition de personnel à l'exception des conventions hors marché 
conclues dans le champ de la Direction des Ressources Humaines, les fiches de liaison pour établissement de titres de 
recettes diverses, ainsi que les ordres de mission et les états de frais de déplacement des agents à l'exception de ceux 
concernant les personnels d'encadrement et de direction. 
 
Pour le Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, Paimpol, Tréguier, en cas d'absence ou d'empêchement simultanés des 
Directeurs Adjoints en charge des Ressources Humaines, Madame Marie‐Noëlle ROBIN‐BREGEON, Adjoint des Cadres 
Hospitaliers en charge de la formation professionnelle, pour signer toutes correspondance ou document relatif à ce 
domaine, soit les convocations, les ordres de missions pour les formations extérieures, les lettres et bulletins 
d'inscription auprès des organismes après accord du supérieur hiérarchique de l'agent concerné, les conventions de 
formation, les demandes d'engagement de remboursement à l'ANFH, les procès‐verbaux dans le cadre des marchés 
publics formation (choix du prestataire de formation validé par le DRH). 
 
Pour le Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, Paimpol, Tréguier et le Centre Hospitalier Lannion/Trestel, en cas d'absence 
ou d'empêchement simultanés des Directeurs Adjoints en charge des Ressources Humaines, délégation permanente 
est donnée à Monsieur Jérôme DEVELLE, gestionnaire territorial des allocations de retour à l'emploi, pour signer toute 
correspondance  ou  document  relatif  au  domaine  de  l'allocation  de  retour  à  l'emploi  et  notamment  les 
correspondances signifiant les droits des agents (ouverture, reprise, épuisement des droits, rejets, radiation) les 
demandes de pièces, les fiches de liaison avec le Pôle Emploi ou un autre employeur public, et les attestations de 
droits. 
 
 DIRECTION COORDINATION GENERALE DES SOINS – COORDINATION DES INSTITUTS DE FORMATION DES 
PROFESSIONNELS DE SANTE ‐ GHT  
Madame Elisabeth GUILLEMAIN, Directrice‐coordonnatrice des soins est habilitée à signer toute correspondance, 
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00006 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier 15
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tout acte ou document administratif se rapportant à son champ de compétence. 
Délégation permanente est accordée à M. Dominique CARNEL, Directeur des Soins Adjoint, référent de la filière 
gériatrique,  pour  signer  toute  correspondance  ou  document  administratif  se  rapportant  à  son  champ  de 
compétence. 
Délégation  permanente  est  accordée  à  Mesdames  Mélinda  COLLIN  LE  MOY,  Cadre  Supérieur  de  Santé  et  
Magali BEZELY, Cadre de Santé, pour signer toute correspondance ou convention relative à la gestion de ces stages. 
 
Madame Françoise HUET, Directrice des soins, coordonnateur des instituts de formation est habilitée à signer toute 
correspondance, tout acte ou document administratif se rapportant à son champ de compétence. 
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame HUET, Madame Isabelle MALINGRE, Madame Anne‐Lise LE POTIER 
et Monsieur Franck COHEN, sont habilités à signer les documents relevant de ses attributions, chacun dans son 
domaine d'attribution : 
Isabelle MALINGRE et Franck COHEN, affaires courantes de l'IFPS, Anne‐Lise LE POTIER, conventions de stage IFPS. 
Violette MAHE, affaires courantes des IFAS des hôpitaux de proximité de Paimpol et Tréguier. 
 
 DIRECTION DE LA QUALITE, GESTION DES RISQUES ET SITUATIONS SANITAIRES EXCEPTIONNELLES   
Madame Anne LE ROUX, Directrice‐Adjointe en charge de la Direction de la qualité, gestion des risques, vigilances 
sanitaires et de la gestion des situations sanitaires exceptionnelles, est habilitée à signer toute correspondance, 
tout acte ou document administratif se rapportant à son champ de compétence. 
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Anne LE ROUX, Madame Céline GERNIGON, Ingénieur est 
habilitée à signer l'ensemble des documents relevant de ses attributions. 
 DIRECTION DES TRAVAUX, SECURITE 
Madame Laurence LEBRETON, Directrice‐Adjointe en charge des travaux, services techniques et de sécurité, est 
habilitée à signer toute correspondance, tout acte ou document administratif se rapportant à son champ de 
compétence. Mme Laurence LEBRETON est en particulier habilitée à signer les documents relatifs à la gestion des 
comptes relevant de ses attributions. 
Cette délégation s'effectue dans la limite des crédits budgétaires autorisés et dans le respect des règles de la 
comptabilité publique et des achats publics. 
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Laurence LEBRETON, Madame Bénédicte LEFEBVRE, Attachée 
d'Administration Hospitalière, Messieurs Pascal SIMON, Bertrand CHOBERT et M. Jérôme COLIN, Ingénieurs, sont 
habilités à signer les documents relevant de ses attributions, chacun dans leur domaine : 
 ‐ Pascal SIMON et Bertrand CHOBERT pour les fournitures, 
‐  Jérôme COLIN pour les sites de Paimpol et de Tréguier.  
 ‐ Bénédicte LEFEBVRE pour les travaux et services, 
Délégation  qui  couvre  également  continûment,  tout  engagement  d'un  montant  inférieur  à  la  somme  de  
5 000 € TTC. 
 DIRECTION DES ACHATS, LOGISTIQUE, BIOMEDICAL ET DEVELOPPEMENT DURABLE 
Madame Aurélie GARNIER, Directrice‐Adjointe chargée des Achats, de la Logistique et du biomédical est habilitée 
à signer tout document ou acte se rapportant à la gestion courante de la Direction des Achats et de la Logistique. 
Madame Aurélie GARNIER est en particulier habilitée à signer les actes d'engagement, hors champ de la délégation 
des marchés publics, pour toute dépense relevant de ses attributions, et en particulier les bons de commande 
rattaché à un marché, les certifications de conformité des quantités livrées et facturées, relatifs à l'ensemble des 
comptes gérés par la Direction des Achats et de la Logistique. 
Cette délégation s'effectue dans la limite des crédits budgétaires autorisés et dans le respect des règles de la 
comptabilité publique et des achats publics.  
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00006 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier 16
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En cas d'absence ou d'empêchement  de Madame Aurélie GARNIER, Madame Véronique GOYDADIN, Attachée 
d'Administration  Hospitalière,   Monsieur  Olivier  BRICHORY,  Attaché  d'Administration   Hospitalière,   ou  
Madame Sandrine BLEGEAN, Adjoint des Cadres Hospitaliers,  sont habilités à signer l'ensemble des documents 
relevant de ses attributions.  
Délégation permanente est accordée à Monsieur Johann LE LAY, Ingénieur Biomédical, pour signer les bons de 
commandes de fournitures, prestations de maintenance, et petits matériels, rattaché à un marché, relevant des 
comptes du Biomédical.  
En cas d'absence ou d'empêchement  de Monsieur Johann LE LAY, Monsieur Gaëtan CAVELL, Ingénieur biomédical 
est habilité à signer ces mêmes documents. 
En cas d'absences simultanées de M. Johann LE LAY et de M. Gaëtan CAVELL, la délégation de signature est 
donnée à M. Romain HEMON, Ingénieur biomédical et M. Régis NICOLAS, Ingénieur pour les sites de Paimpol et 
de Tréguier. 
 
 PHARMACIE 
Monsieur Eric JOBARD, Chef de service est habilité à signer tout document ou acte se rapportant à la gestion 
courante de la Pharmacie de l'Etablissement.  
Monsieur Eric JOBARD est habilité à signer les bons de commande de fournitures et prestations ainsi que les 
certifications de conformité des quantités livrées et facturées, rattachés à un marché relevant des comptes gérés 
par la Pharmacie. Cette délégation s'effectue dans la limite des crédits budgétaires autorisés et dans le respect des 
règles de la comptabilité publique et des achats publics. 
En  cas  d'absence  ou  d'empêchement  de  Monsieur  Eric  JOBARD,  pour  la  signature  des  mêmes  documents, 
délégation est donnée à : 
Pour  le  site  de  Saint‐Brieuc :  Drs  Eléonore  LEGRIS,  Elodie  PEGUET,  Maud  LOEWERT,  Claire  LE  MAREC, 
 Nathalie KERNEUR, Jeanne HELOURY, Charlène CARIBOTTI, Stéphanie CLAVEL, Annette BEAUGAS, Idrissa SEYDI, 
Jihad EL HAJOUI, Romain ROCHÉ, Pharmaciens hospitaliers. 
Pour le site de Paimpol : Drs Bénédicte ROUSSELY, France ROCHEREAU, Malika GHRIBI, Emmanuel GASPERI, 
Pharmaciens hospitaliers. 
 
Pour le site de Tréguier : Drs Elsa DIARTE, Anne BESNARD, Lauranne SAVARY, Louis Paul PATY, Pharmaciens 
hospitaliers. 
 DIRECTION DES FINANCES ET DU CONTROLE DE GESTION 
Monsieur Guillaume LE DUFF, Directeur‐Adjoint en charge de la Direction des Finances et du 
contrôle de gestion est 
habilitée à signer les actes et courriers relatifs à la gestion de cette Direction. 
Les mandats de paiement y compris ceux relatifs à la paie pour le personnel médical et le personnel non médical, les 
titres de recettes et toutes les pièces et documents comptables, les virements de crédits, les contrats de prêt et 
opérations prévues aux contrats (tirage, remboursement, changement de taux), les opérations de réaménagement de 
la dette, les opérations liées à la ligne de trésorerie (tirage et remboursement). 
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Guillaume LE DUFF, Madame Adrianne MAIRE est habilitée à signer 
les actes et courriers relatifs à la gestion de cette Direction. 
 Délégation  permanente  est  donnée  à  Madame  Rozenn  PEDRON,  Attachée  d'Administration  Hospitalière,  
Madame Evelyne CARREZ, Attachée d'Administration Hospitalière et Madame Christine LE CARLUER, Attachée 
d'Administration Hospitalière, pour signer les mandats, bordereaux de mandats, factures de la classe 2 et 6, et titres 
de recettes et bordereaux. 
Délégation  permanente  est  accordée  à  Madame  Célina  BREMONT‐CACHEUX,  Madame  Anne  KERMAREC  et  
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00006 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier 17
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Madame  Rachida EL MACHTI, Attachées d'Administration Hospitalière, pour signer les titres de recettes et bordereaux 
en lien avec la gestion administrative des patients et toute correspondance relative à la gestion courante des 
admissions et des consultations externes et à Mesdames Sylvie LAVANDIER, Lydie LE TURDU, Karen LE CARDINAL, 
Elodie  CARDIN‐VASSELIN  et  Nadine  OBRIOT,  Adjointes  des  cadres  au  bureau  des  entrées,  pour  signer  toute 
correspondance relative à la gestion courante des admissions et des consultations externes : facturation (courrier 
patient‐mutuelle) courriers aux notaires, demandes de reprographie et d'équipements. 
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Guillaume LE DUFF ou de Madame Adrianne MAIRE, Mesdames 
Célina  BREMONT‐CACHEUX,  Anne  KERMAREC,  Rachida  EL  MACHTI,  Rozenn  PEDRON,  Evelyne  CARREZ  et  
Christine LE CARLUER sont habilitées à signer les correspondances ou documents relevant de leurs attributions. 
 DIRECTION DU SYSTEME D'INFORMATION COMMUNAUTAIRE  
Monsieur Laurent ROUSSEL Directeur‐Adjoint est habilité à signer tout document ou acte se rapportant à la gestion 
courante de la Direction des systèmes d'information communautaire.   
Délégation permanente est accordée à Monsieur Laurent ROUSSEL, Directeur‐Adjoint, pour signer les bons de 
commandes de fournitures et prestations rattachés à un marché relevant des comptes de la Direction du Système 
d'Information communautaire. 
Cette délégation s'effectue dans la limite des crédits budgétaires autorisés et dans le respect des règles de la 
comptabilité publique et des achats publics.  
En  cas  d'absence  ou  d'empêchement,  Laurent  ROUSSEL  est  remplacé  dans  toutes  ses  attributions  par  
Madame Marine CORMIER, Directrice‐Adjointe.    
ARTICLE 2 : DISPOSITIONS GENERALES 
Dans le cadre de la présente délégation, chacun en ce qui le concerne, fera précéder son prénom‐nom ‐grade et 
signature, de la mention 
"Pour le Directeur et par délégation" 
Ces  délégations  sont  assorties  de  l'obligation  pour  les  titulaires  de  rendre  compte  périodiquement  de  leur 
délégation, ainsi que de toute difficulté ou situation particulière rencontrée dans l'exercice de cette fonction. 
ARTICLE 3 : DEROGATION 
Dans le cadre des gardes administratives assurées par les cadres de direction du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, 
Paimpol et Tréguier, délégation est donnée à chaque cadre de direction figurant au tableau de garde, selon le 
planning  établi  par  la  Direction  générale,  à  l'effet  de  signer  tout  document  (actes  collectifs  ou  individuels, 
correspondances, dépôts de plaintes ...) en vue d'assurer la continuité du fonctionnement de l'établissement et de 
répondre aux situations d'urgence ou de nécessité de soins. 
ARTICLE 4 : EFFET ET PUBLICITE 
La présente décision prend effet à compter du 22 novembre 2024. 
Conformément à l'article D‐ 6143‐35 du code de la santé publique, la présente décision est portée à la connaissance 
du trésorier du Centre Hospitalier de Saint‐Brieuc, Paimpol et Tréguier. Elle est notifiée à chaque délégataire et publiée 
par tout moyen la rendant consultable. 
 
A Saint‐Brieuc, le 22 novembre 2024. 
 
LE DIRECTEUR,  
 
 
 
 
 
Ariane BENARD   
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier - 22-2024-11-22-00006 - Décision, en date du 22 novembre 2024, portant
délégation de signature du Directeur du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier 18
DDFIP 22
22-2024-11-28-00002
Arrêté, en date du 28 novembre 2024, relatif à la
fermeture du service de publicité foncière et
d'enregistrement de St-Brieuc les 2 et 3 janvier
2025
DDFIP 22 - 22-2024-11-28-00002 - Arrêté, en date du 28 novembre 2024, relatif à la fermeture du service de publicité foncière et
d'enregistrement de St-Brieuc les 2 et 3 janvier 2025 19
'REPUBLIQUE |FRANCAISE | |LibertéEgalitéFraternité FINANCES PUBLIQUES
Direction Générale des Finances PubliquesDirection Départementale des Finances Publiques des Côtes-d'Armor17, rue de la gare22000 Saint-BrieucArrêté relatif à la fermeture du service de publlc:|te fonmere et d' enreglstrement de Saint-Brieucles 2 et 3 janvier 2025.La Directrice départementale des Finances publlques des Côtes-d'ArmorVu le décret n°71-69 du 26 janvier 1971 relatif au régime d'ouverture au public des servicesextérieurs de l'État ;Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouv0|rs des préfets, à lorganlsatlon età l'action des services de I'Etat, dans les régions et les départements ;Vu le décret n° 2008-310 du 3 avril 2008 modifié relatif a la direction générale des financespubliques ;Vu le décret n° 2009-208 du 20 février 2009 modifié relatif au statut particulier des administrateursdes finances publiques ; |Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 modifié relatif aux services déconcentrés de la directiongénérale des finances publiques ;Vu l'arrêté préfectoral du 11 novembre 2024 portant délégation de signature en matière d'ouvertureet de fermeture des services déconcentrés de la direction départementale des Finances publiquesdes Côtes d'Armor,: ARRÊTE:Article 1°"Le Service de la Publicité Foncière et de I'Enregi'strement,' situé 4 rue Abbé Garnier à Saint-Brieuc,sera exceptionnellement fermé au public les jeudi 2 et vendredi 3 janvier 2025.Article 2Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la Préfecture des Côtes-d'Armoret affiché dans les locaux du service concerné. -Fait à Saint-Brieuc, le 28 novembre 2024.
La Directrice départementale des Finarjces publiques des Côtes-d'Armor
=<
Maryvonne DESBOIS
DDFIP 22 - 22-2024-11-28-00002 - Arrêté, en date du 28 novembre 2024, relatif à la fermeture du service de publicité foncière et
d'enregistrement de St-Brieuc les 2 et 3 janvier 2025 20
DDFIP 22
22-2024-11-26-00006
Subdélégation, en date du 26 novembre 2024,
est donnée à M.Mickael JOUBIN du SIP de DINAN
DDFIP 22 - 22-2024-11-26-00006 - Subdélégation, en date du 26 novembre 2024, est donnée à M.Mickael JOUBIN du SIP de DINAN 21
Es | -MINISTÈREDE L'ACTIONET DES COMPTESPUBLICSLiberté -ÉgalitéFraternité
Direction Générale des Finances PubliquesDirection départementale des finances publiquesdes Côtes d'Armor
Le comptable, responsable du service des impôts des particuliers de DinanVu le code général des impôts, et notamment l'article 408 de son annexe Il et les articles 212 à 217 deson annexe IV ; 'Vu le livre des procédures fiscales, et notamment les articles L. 247 et R* 247-4 et suivants ;Vu le décret n° 2008-309 du 3 avril 2008 portant diverses dlsposmons relatlves à la direction générale- des finances publiques ;Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 relatif aux servnces déconcentrés de la direction généraledes finances publlques -Vu le décret n° 2012- 1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgetalre et comptable publlqueet notamment son article 16 ; " Arrête :
Article 1°Délégation de signature est donnée à M. JOUBIN Mickael, Inspecteur des Finances Publiques, adjointau responsable du service des impôts des particuliers de Dinan, à l'effet de signer :1°) dans la limite de 15 000 €, en matière de contentieux fiscal d'assiette, les décisions d'admissiontotale, d'admission partielle ou de rejet, de dégrèvement ou restitution d'office.2°) en matière de gracieux fiscal, les décisions: portant remise, modération, transaction ou rejet dansla limite de 15 000 € ; -3°) les documents nécessaires à l'exécution comptable des décisions contentieuses et gracieuses,sans limitation de montant ;4°) au nom et sous la responsablhte du comptable soussigné,a) les décisions relatives aux demandes de délai de paiement, le délai accorde ne pouvantexcéder 12 mois et porter sur une somme supérieure à 20 000 € ;b) l'ensemble des actes relatifs au recouvrement, et notamment les actes de poursuites et les'déclarations de créances ainsi que pour ester en justice ;c) tous actes d'administration et de gestion du service.
DDFIP 22 - 22-2024-11-26-00006 - Subdélégation, en date du 26 novembre 2024, est donnée à M.Mickael JOUBIN du SIP de DINAN 22
Article 2Délégation de signature est donnée à I'effet de signer, en matiére de contentieux fiscal d'assiette, lesdécisions d'admission totale, d'admission partielle ou de rejet, de dégrèvement ou restitution d'officeet, en matière de gracieux fiscal, les décisions portant remise, modération ou rejet : -1°) dans la limite de 10 000 €, aux agents des finances publiques de catégorie B désignés ci-après :| . BRIAND Fabienne | ' MINTUF Hervé2°) dans la limite de 5 000 €,' aux agents des finances publiques de catégorie B désignés ci-après :ACEVEDO Gladys COUSIN Céline FEJEAN ThierryJUTEL M'aryline'
3°) dans la limite de 2 000€, aux agents des finànces publiques de catégorie C désignés ci-après :BÈAUMONT Laurence DELEPINE Jessica KIEPURA CorentinLE DUOT Joan-Mikael LE NOCHER Anne Marie LEROY NathalieTHERAIN Julie ' _ ( '
Article 3Délégation de signature est donnée à l'effet de signer :1°) les décisions gracieuses, relatives aux pénalités et aux frais de poursuites, portant remise,modération ou rejet, dans la limite précisée dans le tableau ci-dessous ;2°) les décisions relatives aux demandes de délai de paiement, dans les limites de durée et demontant indiquées dans le tableau ci-après ;3°) l'ensemble des actes relatifs au recouvrement, et notamment les actes de poursuites et les 'déclarations de créances ; ' '4°) les avis de mise en recouvrementaux agents désignés ci-apres :
DDFIP 22 - 22-2024-11-26-00006 - Subdélégation, en date du 26 novembre 2024, est donnée à M.Mickael JOUBIN du SIP de DINAN 23
; grade Limite ; ä ;Nom et prénom : des décisions Durée maximale | Somme maximale.des agents gracieuses et AMR |des délais de|pour laquelle unpaiement délai de paiement' peut être accordéJOUBIN Mickael Inspecteur 15000€ | 12 moié * 20000€GRIVEL Pascal Contrôleur . 5000€ 6 mois 5000€principalMUYARD Philippe | Contrôleur 5000€ 6 mois 5000€principal 'LEBRUN Contrôleur 5000€ 6 mois 5000€Jacquemine :
Article 4Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la Préfecture des Côtes. d'Armor
»
À Dinan,Le comptablé du Service des Impôts des
MINISTÈRE DE L'ACTIONET DES COMPTES PUBLICS
ps
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