RAA SPECIAL N° 01_JUIN 2025

Préfecture de l’Aude – 02 juin 2025

ID 72356d08cc2a4b07b35ae849e147fecacf065418000ca79fbe1a300f1d264f2b
Nom RAA SPECIAL N° 01_JUIN 2025
Administration ID pref11
Administration Préfecture de l’Aude
Date 02 juin 2025
URL https://www.aude.gouv.fr/contenu/telechargement/33285/229259/file/RAA%20SPECIAL%20%20N%C2%B0%2001_JUIN%202025.pdf
Date de création du PDF 27 mai 2025 à 17:05:00
Date de modification du PDF 02 juin 2025 à 14:06:56
Vu pour la première fois le 02 juin 2025 à 16:06:17
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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PREFETDE L'AUDELibertéEgalitéFraternité IFS
02 JUIN 2025
DGFP-DDFIP 11DREAL OCCITANIE 31PREFECTURE—DLC/BELPAG—DPPPAT/BEATPREFECTURE de 1'AUDE/CONSEIL DEPARTEMENTAL de 1'AUDE—Direction MDPH 11

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS
SPÉCIAL N° 01 - JUIN 2025


PUBLIÉ LE 02 JUIN 2025


SOMMAIRE
DGFP
DDFIP 11
Arrêté du 26 mai 2025 de l'Administrateur de l'État, directeur
départemental des Finances publiques de l'État à :
- Mme Annaick SAUVAGE, attachée principale de l'administration,
nommée conciliateur fiscal départemental
- M. David BARES, administrateur de l'État, nommé conciliateur
fiscal départemental adjoint…………………………………………………………………….1
DREAL OCCITANIE 31
Arrêté interdépartemental n° 2025-INT-14 du 26 mai 2025 :
- préfet de l'Aude
- préfet de la Région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne
- préfet du Gers
- préfet de l'Hérault
- préfet des Hautes-Pyrénées
- préfet du Tarn
portant autorisation de prélèvement, de transport, d'utilisation et
de destruction d'échantillons de matériel biologique de chat
forestier (Felis silvestris)………………………………………………………………………………3
PREFECTURE
DLC/BELPAG
Arrêté préfectoral n° DLC-BELPAG-11-2025-0086 du 26 mai 2025
portant convocation des électeurs de la commune de SOUILHE et
fixant les dates et lieux de dépôt des candidatures en vue des
élections municipales partielles complémentaires……………………………….9
DPPPAT/BEAT
Ordre du jour de la Commission Départementale d'Aménagement
commercial (CDAC) : séance du mardi 10 juin 2025 à 14 h 30
- Dossier n° 2025-522
S.A. R.M.S. DISTRIBUTION et la S.C.I. NARBONNE ENTREPÔT
Autorisation d'exploitation commerciale relative à l'extension d'un
ensemble commercial de 32 643 m² de surface de vente à
NARBONNE………………………………………………………………………………………………..12
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PREFECTURE de l'AUDE / CONSEIL DEPARTEMENTAL de l'AUDE
- DIRECTION MDPH 11
Arrêté du 24 mars 2025 portant modification de la composition
du Comité de gestion du fonds départemental de compensation
de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de
l'Aude……………………………………………………………………………………………………………….13
Arrêté du 11 avril 2025 portant nomination des membres de la
Commission des droits et de l'autonomie de la Maison
Départementale des Personnes Handicapées de l'Aude………………………16
Arrêté modificatif du 13 mai 2025 portant nomination des
membres de la Commission exécutive du Groupement d'Intérêt
Public de la Maison Départementale des Personnes Handicapées
de l'Aude………………………………………………………………………………………………………….21
REPUBLIQUE +FRANÇAISELiberté . FINANCES PUBLIQUESEgalitéFraternité
DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES Carcassonne, le 26 mai 2025DIRECTION DEPARTEMENTALEDES FINANCES PUBLIQUES DE L'AUDEPlace Gaston JourdanneCS 8000111833 CARCASSONNE CEDEX 9
L'administrateur de l'Etat, directeur départemental des finances publiques de l'Aude,Vu le code général des impôts, et notamment l'article 408 de son annexe II et les articles 212 à 217 de sonannexe IV ;Vu le livre des procédures fiscales, et notamment les articles L. 247 et R* 247-4 et suivants ;Vu le décret n° 2008-309 du 3 avril 2008 portant diverses dispositions relatives a la direction générale desfinances publiques ;Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 relatif aux services déconcentrés de la direction générale desfinances publiques ; Arréte :Article 1°"Mme Annaick Sauvage, attachée principale de l'administration est nommée conciliateur fiscal départemental.Article 2M. David BARES, administrateur de l'Etat est nommé conciliateur fiscal départemental adjoint.Article 3Délégation de signature est donnée à Mme Annaick Sauvage, attachée principale de l'administration et enson absence à M. David BARES, administrateur de l'Etat, à l'effet de se prononcer sur les demandes desusagers tendant à la révision d'une décision prise par un service du département dans les limites etconditions suivantes :1° sans limitation de montant, pour les demandes contentieuses portant sur l'assiette des impôts ;2° sans limitation de montant, pour les demandes contentieuses de décharae de responsabilité solidairefondées sur les dispositions du II de l'article 1691 bis du code général des impôts ;4° dans la limite de 300 000 €, en matière de gracieux fiscal d'assiette et de recouvrement ;5° dans la limite de 305 000 €, pour les demandes gracieuses de décharge de l'obligation de paiementsolidaire fondées sur les dispositions de l'article L. 247 du livre des procédures fiscales ;
1
6° sans limitation de montant, pour les contestations relatives au recouvrement prévues aux articles L. 281et L. 283 du livre des procédures fiscales ;7° sans limitation de montant, pour les décisions relatives aux demandes de plans de règlement._ Article 3Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratif et sera affiché dans les locaux de ladirection.
Fait à Carcassonne le 26 mai 2025
Le directeur départemental des Finances publiques de l'Aud
_ David PESSAROSS! SeAdministrateur de l'Etat,
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PREFET |DE LA REGIONOCCITANIELibertéEgalitéFraternité












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Signature numérique
de GREGORY
Date : 2025.05.26
10:52:03 +02'00'
8
EPRÉFET Direction de la légalité et de la citoyennetéDE LAUDE Bureau des élections, des libertés publiques et des affaires généralesLibertéÉgalitéFraternité
Arrêté préfectoral n° DLC-BELPAG-11-2025-0086 portant convocation des électeurs de lacommune de Souilhe et fixant les dates et lieux de dépôt des candidatures en vue des électionsmunicipales partielles complémentaires
Le secrétaire général,
VU le Code général des collectivités territoriales (CGCT), et notamment l'article L2122-8,VU le Code électoral et notamment les articles L.9 à L.43, L.51, L.247 à L.270,VU la circulaire ministérielle n° NOR/INT/A/2103378C du 1* février 2021 portant sur l'organisationdes élections municipales partielles et des élections des membres des commissions syndicalesen application de la loi n° 2020-1670 du 24 décembre 2020 ;VU la circulaire ministérielle n° NOR/INT/A/2000661) du 16 janvier 2020 relative au déroulementdes opérations électorales lors des élections au suffrage universel-direct ;VU la circulaire ministérielle n° NOR/INT/A/1625463/) du 19 septembre 2016 relative al'organisation des élections partielles ;VU l'arrêté préfectoral n° DPPPAT-BCI-2025-004 confiant la suppléance du poste de secrétairegénéral de la préfecture de l'Aude, sous-préfet de Carcassonne à M. RECIOVU les courriers de démissions de Messieurs les conseillers municipaux Jean Marie ROSALIE le8 avril 2025, Freddy GAUTHIER le 19 mai 2025, Grégoire ECK le 19 mai 2025 et Gilbert PICCININIle 20 mai 2025 ;CONSIDERANT qu'il faut procéder a l'élection de nouveaux conseillers municipaux ;SUR proposition du sous-préfet chargé de la suppléance de la secrétaire générale de lapréfecture de l'Aude empéchée
ARRÊTE :
ARTICLE 1 :Les électeurs de la commune de Souilhe sont convoqués le dimanche 7 septembre 2025 à l'effetde procéder à l'élection de six conseillers municipaux. Si l'organisation d'un second tour estnécessaire, il aura lieu le dimanche 14 septembre 2025.
ARTICLE 2 :La date limite d'inscription sur les listes électorales est fixée au 1% août 2025. Les demandesd'inscriptions validées par la mairie après cette date ne seront pas prises en compte.L'élection se fera sur les listes électorales (principale et complémentaire municipale) arrêtées le6 août 2025 sans préjudice de l'application des dispositions des articles L11, L11-2-2, L.30 à L.35et L.40 du Code électoral.
52 rue Jean BRINGER - 11 836 CARCASSONNE Cedex 09Tél. : 04 68 10 27 00www.aude.gouv.fr
9
ARTICLE 3 :Le scrutin sera ouvert à O8HOO et clos à 18H00 (heure légale) et ne connaîtra aucuneinterruption. Les bureaux de votes seront composés conformément aux dispositions des articlesR.42 et R.44, R.45, R.46 du Code électoral.Chaque candidat a le droit de désigner un assesseur et un seul et son suppléant pris parmi lesélecteurs du département en se conformant aux dispositions de l'article R.46 du Code électoral.Conformément à l'article R47 du Code électoral, chaque candidat a le droit d'exiger laprésence dans chaque bureau de vote, d'un délégué habilité à contrôler les opérationsélectorales. Les dispositions de l'article R.46 sont applicables pour la désignation de ce déléguéet de son suppléant.
ARTICLE 4 :Le dépouillement des votes aura lieu immédiatement après la clôture du scrutin. Dèsl'établissement du procès-verbal des opérations électorales (en double exemplaire), le résultatsera proclamé en public par le président du bureau de vote et affiché en toutes lettres par sessoins dans la salle de vote.Un exemplaire du procès verbal sera conservé à la mairie, l'autre sera remis le lendemain matinde l'élection à la Préfecture de l'Aude -Bureau des élections, des libertés publiques et des affairesgénérales (BELPAG)- 52 rue Jean Bringer - par porteur, accompagné de la feuille de proclamationdes résultats, de la liste d'émargement et des bulletins blancs ou nuls.
ARTICLE 5 :Les opérations électorales s'effectueront conformément aux dispositions du Code électoral,applicables aux communes de moins de 1 000 habitants.AU premier tour, nul ne sera élu, s'il n'a pas réuni :1°) La majorité absolue des suffrages exprimés,2°) Un nombre de suffrages égal au quart de celui des électeurs inscrits.Au deuxième tour, l'élection aura lieu à la majorité relative quel que soit le nombre de votants. Siplusieurs candidats obtiennent le même nombre de suffrages, l'élection sera acquise au plus âgé.
ARTICLE 6:Les déclarations de candidatures pour l'élection des conseillers municipaux sont obligatoirespour chaque tour du scrutin. Il en sera délivré récépissé.Le dépôt des candidatures se fera sur rendez-vous, aux heures et horaires de la préfecture del'Aude (service BELPAG), 52 rue Jean Bringer, 11836 Carcassonne Cedex 09, auprès des numérossuivants : 04.6810.2741 ou 04.6810.2749/50.Pour le 1% tour de scrutin, du lundi 11 août 2025 au mercredi 20 août 2025 de 08h30 à 12h00 etde 13h30 à 16h00, le jeudi 21 août de 08h30 à 12h00 et de 13h30 a 18h00.En cas de 2° tour de scrutin, le lundi 8 septembre 2025 de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00et mardi 9 septembre 2025 de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.
10
ARTICLE 7 :Pour le 1% tour de scrutin, la campagne électorale sera ouverte le lundi 1%septembre 2025 à zéroheure et prendra fin le samedi 6 septembre 2025 à minuit.En cas de 2% tour, la campagne électorale sera ouverte le lundi 8 septembre à zéro heure etprendra fin le samedi 13 septembre à minuit.Le déroulement de la campagne électorale en amont de ces élections est soumis aux règles dedroit commun en vigueur sur le territoire national
ARTICLE 8 :Les protestations contre les opérations électorales doivent être consignées au procès-verbal,sinon être déposées, à peine de nullité, dans les cinq jours qui suivront le jour de l'élection, auplus tard à 18H00 à la préfecture de l'Aude, au Bureau des élections, des libertés publiques etdes affaires générales, à Carcassonne.Les requérants peuvent également, dans le même délai, déposer directement leur réclamationauprès du greffe du Tribunal Administratif de Montpellier.
ARTICLE 9 :La présente décision est contestable devant le tribunal administratif de Montpellier qui peutêtre saisi par l'application informatique « Télérecours citoyens » accessible par le site internetwww.telerecours.fr.
ARTICLE 10 :Le sous-préfet chargé de la suppléance de la secrétaire générale de la préfecture de l'Aude, sous-préfète de l'arrondissement de Carcassonne empêchée et le maire de la commune de Souilhesont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié aurecueil des actes administratif de la préfecture de l'Aude et dont une copie sera affichée dans lacommune de Souilhe dès réception.
Carcassonne 26 mai 2025
La secrétaire générale empêchée,Le sous-préfet de l'arrondissementde Carcassonne suppléant,
{Rémi RECIO
11
| | PREFET DE LAUDE Liberté Egalité Fraternité
Secrétariat général

Direction du pilotage des politiques
publiques et de l'appui territorial
Bureau de l'environnement
et de l'aménagement du territoire
Ordre du jour
COMMISSION DÉPARTEMENTALE D'AMÉNAGEMENT COMMERCIAL
Séance du mardi 10 juin 2025 à 14h30
Préfecture de l'Aude à Carcassonne
Demandeur Heure de
passage Nom du dossier inscrit
S.A. R.M.S. DISTRIBUTION et
la S.C.I. NARBONNE
ENTREPÔT
14h30
N°2025-522
Autorisation d'exploitation
commerciale relative à l' extension
d'un ensemble commercial de 32 643
m² de surface de vente à NARBONNE
12
PREFETDE LAUDE ÂA
ARRETEPORTANT MODIFICATION DE LA COMPOSITIONDU COMITE DE GESTION DU FONDS DEPARTEMENTAL DE COMPENSATIONDE LA MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES DE L'AUDE
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 13 Octobre 2006 de la Commission Exécutivedu GIP autorisant la mise en place du Fonds Départemental de Compensation.
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 29 Novembre 2006 concernant la nouvelleversion de la convention cadre relative aux modalités d'organisation et de fonctionnement du FondsDépartemental de Compensation.
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 1° Décembre 2006 approuvant le règlementintérieur du Comité de Gestion du Fonds Départemental de Compensation.
VU la convention cadre du Fonds Départemental de Compensation adoptée par le Comité de Gestiondu Fonds Départemental de Compensation lors de sa séance du 1° décembre 2006.
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 02 Octobre 2008 portant composition desmembres du Comité de Gestion du Fonds Départemental de Compensation.
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 30 Septembre 2014 modifiant la compositiondes membres du Comité de Gestion du Fonds Départemental de Compensation
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 05 octobre 2015 modifiant la compositiondes membres du Comite de Gestion du Fonds Départemental de Compensation
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 11 mars 2019 modifiant la composition desmembres du Comité de Gestion du Fonds Départemental de Compensation
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 14 décembre 2020 modifiant la compositiondes membres du Comité de Gestion du Fonds Départemental de Compensation
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 20 juillet 2021 modifiant la composition desmembres du Comité de Gestion du Fonds Départemental de Compensation
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 13 décembre 2021 modifiant la compositiondes membres du Comité de Gestion du Fonds Départemental de Compensation
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 14 mars 2022 modifiant la composition desmembres du Comité de Gestion du Fonds Départemental de Compensation
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 30 mai 2022 modifiant la composition desmembres du Comité de Gestion du Fonds Départemental de Compensation
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 13 mars 2023 modifiant la composition desmembres du Comité de Gestion du Fonds Départemental de Compensation
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 24 mars 2025 modifiant la composition desmembres du Comité de Gestion du Fonds Départemental de Compensation et validant l'actualisationdu règlement intérieur du FDC.
COMEX 24.03.2025 18Arrêté composition CDG
13
LE COMITE DE GESTION
ARRETE
ARTICLE 1
L'arrêté portant composition du Comité de Gestion du FDC en application de la délibération du13 mars 2023 est abrogé.
ARTICLE 2
Sont nommés, avec voix délibérative, les membres suivants représentant les contributeursdirects du Fonds Départemental de Compensation (FDC) :
- Pour le Conseil départemental de l'Aude :
e Titulaire : Mme Françoise NAVARRO ESTALLE, Conseillère Départementale,e Suppléante : Mme Marie-Ange LARRUY, Conseillère Départementale,
- Pour la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de laProtection des Populations :
e Titulaires : Mme Valérie DAGUET, Secrétaire administrative, représentant l'EtatM. Marc ILDEVERT, Unité insertion professionnelle représentant l'Etate Suppléantes : Mme Lucille CALLEJON, représentant l'EtatMme Catherine DELCLOS, représentant l'Etat
- Pour la Caisse d'Allocations Familiales :
e Titulaire : Mme Régine ROUANET, représentant la CAF de l'Audee Suppléante : Mme Sabrina HERRADOR, représentant la CAF de l'Aude
- Pour la Caisse Primaire d'Assurance Maladie :
e Titulaire : M. Patrick PACALY, représentant la CPAM de l'Audee Suppléant : M. Patrick GORIUS-CASTEL, représentant la CPAM de l'Aude
- Pour la Mutualité Sociale Agricole :
e Titulaire : M. Patrick PASSEBOSC, représentant la Mutualité Sociale Agricolee Suppléant :
Sont nommés avec voix consultative :
- 1 représentant des associations œuvrant dans le champ du handicap :
e Titulaire : Mme Martine MOT, représentant de l'AFDAIM ADAPEI 11,© Suppléant : M. Bernard SIDOBRE (FNATH),
COMEX 24.03.2025 2/3Arrété composition CDG
14
- 2 représentants du GIP/MDPH 11 :
e Mme Isabelle BUCQUET, Directrice du GIP/MDPH11e M. Eric GERARD, payeur départemental de l'Aude, agent comptable du GIP.
ARTICLE 3
La présentation des dossiers devant le comité de gestion est assurée par le chef du serviceAdministration Générale du GIP/MDPH de l'Aude en présence de la Directrice de la MDPH ou de sonsuppléant autre que le chef du service Administration Générale.
ARTICLE 4
La Directrice du GIP/MDPH de l'Aude est chargée de l'exécution du présentarrêté.
Carcassonne, le 24 mars 2025
LE PREFET DE L'AUDE LA PRESIDENTE-BU CONSEILDEPARTEMENTAL L'AUDE
Christian POUGET Hélène SANDRAGNE \
COMEX 24.03.2025 3/3Arrêté composition CDG
15
Es A aAuDePRÉFET "ADE L'AUDE LA PRESIDENTE DU CONSEILDEPARTEMENTAL DE L'AUDE
ARRETE MODIFICATIF PORTANT NOMINATION DES MEMBRES DE LA COMMISSION DESDROITS ET DE L'AUTONOMIE DE LA MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNESHANDICAPEES DE L'AUDE
VU la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté despersonnes handicapées ;
VU le décret n° 2005-1589 du 19 décembre 2005 relatif à la Commission des Droits et de l'Autonomie desPersonnes Handicapées et modifiant le Code de l'Action Sociale et des Familles ;
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude du 12 mai 2006 relative al'organisation de la Commission des Droits et de I'Autonomie de la Maison Départementale des PersonnesHandicapées de |'Aude ;
VU l'arrêté n° 2008-11-4391 du 28 avril 2008,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 18 décembre 2006,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 22 juin 2007,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 22 octobre 2007,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 28 avril 2008,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 05 décembre 2008,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 10 mai 2010,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 16 décembre 2010,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 13 juillet 2011,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 14 décembre 2011,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 11 mai 2012,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 07 novembre 2013,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 19 décembre 2013,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 27 mars 2014,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 20 novembre 2014,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 12 février 2015,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 23 avril 2015,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 08 juin 2015,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 05 octobre 2015,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 13 juin 2016,
COMEX 24.03.2025 1/5Arrêté composition CD APH
16
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 3 octobre 2016,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 27 février 2017,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 3 juillet 2017,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 11 décembre 2017,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 28 mai 2018,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 2 juillet 2018,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 11 mars 2019,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 27 mai 2019,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 2 décembre 2019,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 6 juillet 2020,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 14 décembre 2020,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 8 mars 2021,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 17 mai 2021,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 20 juillet 2021,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 13 décembre 2021,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 14 mars 2022,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 30 mai 2022,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 12 décembre 2022,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 13 mars 2023,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 4 décembre 2023,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 11 mars 2024,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 24 mars 2025,
Sur proposition du Directeur Général des Services du Département de l'Aude et du Secrétaire Généralde la Préfecture de l'Aude,
COMEX 24.03.2025 215
Arrêté composition CDAPH
17
ARRETENT
Article | : l'arrêté du 11 mars 2024 est abrogé ;
Article I: Sont nommés membres, avec voix délibérative, de la Commission des Droits et de l'Autonomiede la Maison Départementale des Personnes Handicapées de l'Aude les représentants suivants :
Représentants du Département
Titulaires:Madame Séverine MATEILLE, Vice-présidente du Conseil départemental, Présidente de la CommissionAutonomie des personnes âgées et personnes en situation de handicapMadame Françoise NAVARRO ESTALLES, Conseillère départementale, Présidente de la CDAPHMadame Danielle DURA, Conseillère départementaleMadame Marie-Ange LARRUY, Conseillère départementale
Suppléants :Monsieur Paul GRIFFE, Conseiller départementalMadame Joëlle CHALAVOUX, Conseillère départementaleMonsieur Christian RAYNAUD, Conseiller départementalMonsieur Daniel DEDIES, Conseiller départemental
Représentants de l'Etat
Titulaires :Madame Valérie DAGUET, Direction Départementale de l'Emploi, de Travail, des Solidarités et de la protectiondes Populations, DDETSPPMonsieur Marc ILDEVERT, Direction Départementale de l'Emploi, de Travail, des Solidarités et de la protectiondes Populations, DDETSPPMonsieur. Joël LAPORTE, Directeur Académique des Services Départementaux de l'éducation nationale(DASEN)
Suppléants :Madame Lucille CALLEJON, DDETSPPMadame Catherine DELCLOS, DDETSPPM. Pierre JACOB, Inspecteur adaptation et scolarisation des élèves en situation de handicapM. Michael BOUMEDIENE, conseiller pédagogique ASH et adjoint IEN ASHM. Maxime MENETRIER, conseiller pédagogique ASHMme Patricia ARMENGAUD, professer ressources TSAMme Cécile DUSAUTOIR, Coordinatrice AESH et matériel adapté
Un représentant du DGARS
Titulaire :M Xavier CRISNAIRE, Directeur ARS
Suppléant :Le représentant de Monsieur Xavier CRISNAIRE, ARS
Représentants des organismes d'assurance maladie et de prestations familiales
Sur propositions de la CPAM de l'Aude, de la CAF de l'Aude, de la MSA
Titulaires :Monsieur Patrick GORIUS (CPAM)Monsieur Eric GONSALEZ (CAF)
Suppléants :Monsieur François DORIATH et Monsieur Christophe GUIRAUD (CPAM)Madame Sabrina HERRADOR (CAF)Madame Ginette BADIA (MSA)
COMEX 24.03.2025 3/5Arrêté composition CDAPH
18
Représentants des associations de personnes handicapées et leurs familles
Sur proposition de la DDCSPP
Titulaire: Madame ORTIZ, représentant l'association ANJEU-TCSuppléants : Monsieur Frédéric LHUILLIER et Madame France-Renée BONNIAU
Titulaire: Madame Christiane MARTEL représentant l'AFDAIMSuppléante : Madame Martine MOT, représentant l'AFDAIM
Titulaire: Monsieur Bernard SIDOBRE, représentant la FNATH, 1® vice-Président de la CDAPHSuppléant : Madame Sandrine CLERC, représentant FNATH
Titulaire: Monsieur Paul AURIEL, représentant l'APAJH 11Suppléant : Monsieur BERMEJO, représentant l'APAJH 11
Titulaire : Monsieur Christophe MOULIN, représentant APF France HandicapSuppléants :
Titulaire: Madame Danielle RANGONI, représentant l'ARIEDASuppléante : Madame Martine MIR, représentant l'ARIEDA
Titulaire : Madame Paulette DELANNOY, représentant l'association Espoir de l'Aude, 2° vice-président dela CDAPHSuppléants : Madame Régine ROUANET, Monsieur Frantz FOUGERES, représentant l'association Espoirde l'Aude
Représentants des organisations syndicales
Au titre des organisations professionnelles d'employeurs les plus représentatives
Titulaire: Monsieur Thierry DALMAU (Union Départementale des Petites et Moyennes Entreprises del'Aude)Suppléants: Monsieur Raymond VELANT et Madame Véronique LEROY-D'AUDERIC (FédérationDépartementale des Syndicats d'Exploitants Agricole de l'Aude)
Au titre du CDCA
Titulaire : Madame VIAL (ATDI)Suppléant: Monsieur Julien CATHALA (Association Mille possibles)
Représentants des associations de parents d'élèves
Désigné, sur proposition de l'inspecteur d'Académie, par Mme la Directrice des Services Départementauxde l'Education Nationale
Titulaire : Madame Marie-Noëlle MONTISCI (FCPE)Suppléante : Madame Marianne MARTINEZ LAUTREC (FCPE)
Représentants d'organismes gestionnaires d'établissements ou de services pour personneshandicapées (membres avec voix consultative)
Sur proposition du Président du Conseil départemental de l'Aude
Titulaire : Mr le Directeur du Foyer Occupationnel de Cuxac CabardèsSuppléants : Mr le Directeur du Foyer d'hébergement de Cuxac d'AudeMr le Directeur du Foyer-ESAT de Lastours à Portel des CorbièresMr le Directeur du Foyer Les Cèdres à Bram
COMEX 24.03.2025 4/5Arrété composition CDAPH
19
Sur proposition de l'Agence Régionale de Santé Occitanie
Titulaire: Monsieur FAIL Daniel, Directeur adjointSuppléant : M. ANOU, Directeur de l'ESAT et du FAM de Cuxac d'Aude (Groupe ANSE)
ARTICLE 2: La Présidente du Conseil départemental de l'Aude et le Préfet de l'Aude sont chargés,chacun pour ce qui le concerne, de l'exécution du présent avenant à l'arrêté portant nomination desmembres de la Commission des Droits et de l'Autonomie de la Maison Départementale des PersonnesHandicapées de l'Aude qui sera publié au Recueil des Actes Administratifs du Département et au Recueildes Actes Administratifs de la Préfecture.
A Carcassonne, le 11 AVR. 2025
LE PRÉFET DE L'AUDE U CONSEILDÉPARTEMENTAL RE L'AUDE
D ;Christian POUGET Helene SANDRAGNE
COMEX 24.03.2025 5/5Arrété composition CDAPH
20
a Z)PREFET ha ÀDE L'AUDE LA PRESIDENTE DU CONSEILDEPARTEMENTAL DE L'AUDE
ARRETE MODIFICATIF PORTANT NOMINATION DES MEMBRESDE LA COMMISSION EXECUTIVE DU GROUPEMENT D'INTERET PUBLIC DE LAMAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES DE L'AUDE
VU le Code de l'Action Sociale et des Familles, article L-146-3 à L-146-12 relatifs à la création, danschaque département d'une Maison Départementale des Personnes Handicapées ;
VU le Code de l'Action Sociale et des Familles, articles R-146-16 à R-146-24 relatifs à la constitution etau fonctionnement de la Maison Départementale des Personnes Handicapées ;
VU l'arrêté du Président du Conseil Général de l'Aude en date du 23 décembre 2005 portant approbationde la convention constitutive du Groupement d'Intérêt Public dénommé «Maison Départementale desPersonnes Handicapées de l'Aude» ;
VU la Convention Constitutive du Groupement d'Intérêt Public « MaisonDépartementale des Personnes Handicapées de l'Aude » ;
VU l'arrêté n° 2008-11-4391 du 28 avril 2008 ;
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 28 avril 2008
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 03 juillet 2009
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 10 mai 2010
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 16 décembre 2010
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 13 juillet 2011
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 14 décembre 2011
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 11 mai 2012
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 28 mars 2013
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 07 novembre 2013
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 19 décembre 2013
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 20 novembre 2014
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 12 février 2015
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 23 avril 2015
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 08 juin 2015
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 05 octobre 2015
COMEX 24.03.2025 1/4Arrêté composition COMEX
21
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 04 avril 2016
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 03 juillet 2017
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 11 décembre 2017
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 28 mai 2018
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 2 juillet 2018
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 11 mars 2019
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 2 décembre 2019
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 6 juillet 2020
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 14 décembre 2020
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 17 mai 2021
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 20 juillet 2021
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 13 décembre 2021
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 14 mars 2022
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 30 mai 2022
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 12 décembre 2022
VU la délibération de la Commission Exécutive en date du 13 mars 2023
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 4 décembre 2023,
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 11 mars 2024
VU la délibération de la Commission Exécutive du GIP/MDPH de l'Aude en date du 24 mars 2025
SUR proposition du Directeur Général des Services du Département de l'Aude et du Secrétaire Généralde la Préfecture ;
COMEX 24.03.2025 2/4Arrêté composition COMEX
22
ARRETENT
Article | : l'arrêté du 11 mars 2024 est abrogé ;
Article Jl : sont nommés membres, avec voix délibérative, de la Commission Exécutive du GIP/MDPHde l'Aude :
Présid
Madame Helene SANDRAGNE, Présidente du Conseil départemental, Présidente du GIP/MDPH
+ Membres représentant le DépartementTitulaires :Mme Françoise NAVARRO ESTALLES, Conseillère départementale,Mme Séverine ROGER-MATEILLE, Vice-présidente du Conseil départemental, Présidente de laCommission Autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicapMme Eliane BRUNEL, Conseillère départementale,Mme Joëlle CHALAVOUX, Conseillère départementale,M. Paul GRIFFE, Conseiller départemental,M. Philippe RAPPENEAU, Conseiller départemental,Mme Danielle DURA, Conseillère départementale,M. Christian RAYNAUD, Conseiller départemental,Mme Catherine ROUMAGNAC, Directrice Générale Adjointe Solidarités HumainesMme Sylvie TORREGROSA, Directrice de l'Autonomie,Mme Emilie TONELLO, Directrice Enfance Famille par intérim,Mme Alice BELMONTE, Chef du service Aide Sociale Générale
Suppléants :Madame Marie-Christine BOURREL, Conseillère départementale,Madame Muriel CHERRIER, Conseillère départementale,Madame Maria CONQUET, Conseillère départementale,Madame Chloé DANILLON, Conseillère départementale,Monsieur Daniel DEDIES, Conseiller départemental,Madame Marie-Ange LARRUY, Conseillère départementale,Monsieur François MOURAD, Conseiller départemental,Madame Sandrine SIRVENT, Conseillère départementale,
+ Membres représentant l'Etat
2 représentants de l'Etat désignés par le Préfet de l'AudeTitulaires :M ARFEUILLÈRE, Directeur adjoint de la Direction Départementale de l'Emploi, de Travail, desSolidarités et de la Protection des Populations, DDETSPPM. Firoze HAFEJI, Chef de service des Politiques Sociales Emploi à la DDETSPP,
Suppléants :Mme Monique VIDAL, Chef de service adjoint des Politiques Sociales Emploi à la DDETSPP,M. Marc ILDEVERT, Unité insertion professionnelle de la DDETSPP,
1 représentant désigné par Mr le Recteur d'AcadémieTitulaire :M. Joël LAPORTE, Directeur Académique des Services Départementaux de l'éducation nationale
Suppléants :M. Pierre JACOB, Inspecteur adaptation et scolarisation des élèves en situation de handicapM. Michael BOUMEDIENE, conseiller pédagogique ASH et adjoint IEN ASHM. Maxime MENETRIER, conseiller pédagogique ASHMme Patricia ARMENGAUD, professeur ressources TSAMme Cécile DUSAUTOIR, Coordinatrice AESH et matériel adapté
COMEX 24.03.2025 3/4Arrêté composition COMEX
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+ Un représentant de l'Agence Régionale de Santé Occitanie
Titulaire :M. Xavier CRISNAIRE, Directeur ARS
Suppléant :Le représentant de M. Xavier CRISNAIRE, ARS
+ Membres représentant les associations de personnes handicapées
Titulaires :M. Jean-Claude ROUANET, Président de PAPAJH11Mme Laurence LATORRE, Présidente de l'AFDAIMMme Isabelle DOUSSELAIN, Représentant l'USSAPM. Luc RATAJCZAK, Président de l'ADVAMme Paulette DELANNOY, Représentant l'association Espoir de l'AudeM. Julien CATHALA, Représentant l'association Saint-Pierre Mille possibles
Suppléants :A l'Association EVA, M. Roger JOULIAAlAFDAIM, Mme Martine MOTAlUSSAP, M. Daniel FAILAFPADVA, Mme Joëlle TORAILLEAlPATDI, Mme Isabelle VIAL
+ Membres représentant les organismes locaux d'assurance maladie et d'allocations familiales durégime général
Titulaires :Mme Elise PALUS, Représentant la CAF de l'AudeM. Joël RIGAIL, Président de la CPAM de l'Aude
Suppléants :Mme Marie-France DELOMPRE LEONARD, représentant la CAF de l'AudeM. Patrick GORIUS-CASTEL, représentant la CPAM de l'Aude
+ Membres avec voix consultative
M Eric GERARD, Payeur Départemental de l'Aude, agent comptable du GIPMme Isabelle BUCQUET, Directrice de la MDPH de l'Aude
ARTICLE II : La Présidente du Conseil départemental de l'Aude et le Préfet de l'Aude sont chargés,chacun pour ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté de nomination des membres de laCommission Exécutive du Groupement d'Intérêt Public de la Maison Départementale des PersonnesHandicapées de l'Aude, avenant qui sera publié au recueil des actes administratifs du Département et aurecueil des actes administratifs de la préfecture.
Fait en 2 exemplaires originauxA Carcassonne, le 13 MAI 2025
LE PREFET DE L'AUDE LA PRESIDENTE DU CONSEILM DEPARTEMENTAL DE L'AUDE
Christian POUGET Hélène SANDRAGNÉ
COMEX 24.03.2025 4/4Arrêté composition COMEX
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