| Nom | RAA N°383 du 24 octobre 2025 |
|---|---|
| Administration | Préfecture des Yvelines |
| Date | 24 octobre 2025 |
| URL | https://www.yvelines.gouv.fr/contenu/telechargement/35849/229038/file/recueil-78-2025-383-recueil-des-actes-administratifs.pdf |
| Date de création du PDF | 24 octobre 2025 à 18:00:00 |
| Date de modification du PDF | |
| Vu pour la première fois le | 24 octobre 2025 à 18:51:54 |
|
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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|
PREFECTURE
DES YVELINES
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N°78-2025-383
PUBLIÉ LE 24 OCTOBRE 2025
Sommaire
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy / Secrétariat de direction
78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 (16
pages) Page 3
78-2025-10-24-00003 - Instructions de service N°CPBA N°2025 10 24
Armurerie (2 pages) Page 20
DDT / Service de l'éducation et de la sécurité routière
78-2025-10-24-00001 - Arrêté Portant modifications des conditions de
circulation sur la route nationale N12 dans les bretelles n°8d,
n°8h,
n°8i et n°7e (échangeur A12/RN12), pour des travaux de réfection de
la chaussée et de l'entretien
courant hors agglomération. (4 pages) Page 23
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris /
78-2025-10-03-00007 - Arrêté subdélégation de signature du
Directeur Interrégional - 03-10-2025 - Version 2 (6 pages) Page 28
Préfecture des Yvelines / DRCT
78-2025-10-23-00019 - Arrêté n° 25-176
Arrêté inter-préfectoral
fixant le nombre et la répartition des sièges au sein du conseil
communautaire de la communauté d'agglomération de
Cergy-Pontoise à compter du renouvellement général des conseils
municipaux et communautaires en mars 2026 (4 pages) Page 35
Préfecture de Police de Paris / Cabinet
78-2025-10-23-00020 - arrêté n° 2025-01368 accordant délégation
de la signature préfectorale au préfet, secrétaire général pour
l'administration de la préfecture de police (3 pages) Page 40
78-2025-10-23-00022 - arrêté n° 2025-01370 accordant délégation
de la signature préfectorale au sein
du secrétariat général de la
zone de défense et de sécurité de Paris
(2 pages) Page 44
78-2025-10-23-00023 - arrêté n° 2025-01371 accordant délégation
de la signature préfectorale à la préfète déléguée à
l'immigration et aux agents affectés au sein de la délégation à
l'immigration (7 pages) Page 47
2
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy
78-2025-10-24-00006
Instructions de service N°CPBA 2025 10 24
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 3
|MINISTEREDE LA JUSTICELibertéEgalitéFraternité
DIRECTIONDE L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIREDIRECTION INTERREGIONALEDES SERVICES PENITENTIAIRES DE PARISCentre pénitentiaire de Bois d'Arcy
Instruction de service N° CPBA 2025 - 24 -10Décisions du chef d'établissement pouvant faire l'objet d'une délégation de signaturevu le code pénitentiaire et notamment les articles R..113-66; R. 234-1VU l'arrêté du Ministre de la Justice en date du 7 octobre 2024 nommant MadameKarine VERNIERE en qualité de cheffe d'établissement du centre pénitentiaire de Boisd'Arcy.Mme la cheffe d'établissement du centre pénitentiaire de Bois d'Arcy
ARRETE :
Article 1: Délégation permanente de signature est donnée à Madame IsabelleLORENTZ, directrice adjointe au chef d'établissement du CP de Bois d'Arcy aux finsde signer tout arrêté, décision, acte, document, correspondance se rapportant àl'exercice des attributions fixées dans le tableau ci joint:
Article 2: Délégation permanente de signature est donnée à Madame MaureenCARRUE 'et Monsieur Clément VALENTE, directeurs des détentions au CP de Boisd'Arcy, Monsieur Frédéric JEANNOT, directeur des ressources humaines au CP de Boisd'Arcy, Madame Saloha BAKARI cheffe de détention du CP de Bois d'Arcy, MonsieurAbderrahim MOUSSAID, attaché d'administration d'Etat aux fins de signer tout arrêté,décision, acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributionsfixées dans le tableau ci joint:
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 4
Article 3 : Délégation permanente de signature est donnée à Mesdames LaëtitiaBOURGAILH, Maria LAMIN, Valérie LE GALL, Catherine LEKKAN et MessieursChristophe BAILLARGEAT, David CHARVOT, Xavier DEBELLONI, Alexandre KONE,Mikaël LEREMON, Farid OUALI, DEHONDT Emmanuel, OUANE Ibrahima officiers duCP de Bois d'Arcy aux fins de signer tout arrêté, décision, acte, document,correspondance se rapportant à l'exercice des attributions fixées dans le tableau cijoint :
Article 4 : Délégation permanente de signature est donnée à Mesdames Agnès AGLAS,Laura BORNAZ et Messieurs Virgile BONNET, Jean-Philippe CLOTEAU, David COSTE-LESCOUL, Serkan DAGLI, Michael DETAILLE, Jimmy HULIN, HajameideenMOUGAMMADALY, Abdou-Alassane SOUF, Pascal SUARES brigadier-chef au CP deBois d'Arcy aux fins designer tout arrêté, décision, acte, document,correspondance se rapportant à l'exercice des attributions fixées dans le tableau cijoint:
Délégation permanente de signature est donnée à Madame Leyla CENAC et MonsieurFabrice DORVILLE major au CP de Bois d'Arcy aux fins de signer tout arrêté, décision,acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions fixéesdans le tableau ci joint:
Délégation permanente de signature est donnée à Mesdames Florence BONUS,Ludivine DANIEL et Messieurs Coovi HETCHILLY, Saindou MADI faisant-fonction auCP de Bois d'Arcy aux fins designer tout arrêté, décision, acte, document,correspondance se rapportant à l'exercice des attributions fixées dans le tableau cijoint:
Bois d'Arcy, le 24 Octobre 2025
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 5
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 6
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Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 7
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Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 8
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Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 12
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Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 13
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Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 15
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Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 17
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Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 18
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Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00006 - Instructions de service N°CPBA 2025 10 24 19
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy
78-2025-10-24-00003
Instructions de service N°CPBA N°2025 10 24
Armurerie
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00003 - Instructions de service N°CPBA N°2025 10 24 Armurerie 20
EnMINISTEREDE LA JUSTICELibertéÉgalitéFraternité
DIRECTIONDE L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIREDIRECTION INTERREGIONALEDES SERVICES PENITENTIAIRES DE PARISCentre pénitentiaire de Bois d'Arcy
Instruction de service N° CPBA 2025 - 10 - 24
Vu le code pénitentiaire, notamment ses articles R. 227-3 à R. 227-11Vu le Décret n° 2021-1313 du 8 octobre 2021 modifiant le décret n° 2011-980 du 23août 2011 relatif à l'armement des personnels de l'administration pénitentiaire et lesdispositions règlementaires du code de procédure pénale relatives à l'usage de la forceet des armes à feu par ces personnels.Vu l'arrêté du Ministre de la Justice en date 7 octobre 2024 nommant Madame KarineVERNIERE en qualité de cheffe d'établissement du centre pénitentiaire de Bois d'Arcy.1. Il est donné autorisation aux personnes ci-dessous désignées pour accéder àl''armurerie :
NOM GRADE
Mme Isabelle LORENTZDirectrice adjointeDirectrice des Services PénitentiairesMme Maureen CARRUEDirectrice des Services PénitentiairesM. Frédéric JEANNOTDirecteur des Services PénitentiairesM. Clément VALENTEDirecteur des Services PénitentiairesM. Abderrahim MOUSSAIDAttaché d'administration de l'EtatMme Saloha BAKARICapitaine classe supérieureSur ordre exprès du chef d'établissement, pour une intervention précisément définierépondant strictement aux exigences des textes en vigueur, ces personnels autoriséspeuvent être amenés a utiliser les armes ou à armer des agents désignés.
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00003 - Instructions de service N°CPBA N°2025 10 24 Armurerie 21
2. Il est donnée autorisation permanente aux personnes ci-dessous désignées pouraccéder a l'armurerie dans le cadre de leurs attributions et pour procéder auxcontrôles réglementaires :
NOM GRADE
M. Xavier DEBELLONI CapitaineM David CHARVOT CapitaineM. David COSTE-LESCOUL Brigadier-chefM. Jimmy HULIN Brigadier-chefM. Rémy LEMATTRE Brigadier-chef
Bois d'Arcy, le 24 octobre 2025,Lach 'établissement,
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Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2025-10-24-00003 - Instructions de service N°CPBA N°2025 10 24 Armurerie 22
DDT
78-2025-10-24-00001
Arrêté Portant modifications des conditions de
circulation sur la route nationale N12 dans les
bretelles n°8d,
n°8h, n°8i et n°7e (échangeur A12/RN12), pour
des travaux de réfection de la chaussée et de
l'entretien
courant hors agglomération.
DDT - 78-2025-10-24-00001 - Arrêté Portant modifications des conditions de circulation sur la route nationale N12 dans les bretelles
n°8d,
n°8h, n°8i et n°7e (échangeur A12/RN12), pour des travaux de réfection de la chaussée et de l'entretien
courant hors agglomération.
23
/0 /1 /2 /3 /4 /5 /1 /6 /7 □ /9 /10 /11 /12 /2 /5 /3 /13 /3 /7 /5 /12 /14 /3
/9 /3 /15 □ /5 /3 /2 /2 /1 /5 /6 /1 /2 /3 /15
/16 /17 /18 /19 /20 /21 /17 □ /23 /17 □ /24 /25 /26 /23 /27 /21 /28 /29 /20 /30 /31 □ /17 /29 □ /23 /17 □ /24 /28 □ /32 /26 /21 /27 /18 /20 /29 /26 □ /18 /30 /27 /29 /20 /33 /18 /17
/34 /27 /18 /17 /28 /27 □ /23 /17 □ /24 /28 □ /32 /26 /21 /27 /18 /20 /29 /26 □ /18 /30 /27 /29 /20 /33 /18 /17
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DDT - 78-2025-10-24-00001 - Arrêté Portant modifications des conditions de circulation sur la route nationale N12 dans les bretelles
n°8d,
n°8h, n°8i et n°7e (échangeur A12/RN12), pour des travaux de réfection de la chaussée et de l'entretien
courant hors agglomération.
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/0 /1 □ /3 /4 /5 /6 /6 /7 /8 /9 □ /10 /6 /9 /11 /12 /13 /8 /14 /6 /5 /3 □ /15 /16 □ /17 /18 /19 /20 □ /21 /22 /23 /22 /24 /22 /25 /22 □ /26 /27 □ /18 /22 □ /28 /27 /20 /15 □ /21 /22 /23 /22 /29 □ /10 /14 /6 /8 /5 /15 /8 □ /13 /6 /9 /5 /8 /20 /14 /15 □ /26 /12 □ /3 /5 □ /17 /20 /6 /12 /13 /8 /20 /14 /15 □ /17 /9 /10 /5 /6 /8 /12 /30 /12 /15 /8 /5 /3 /12
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DDT - 78-2025-10-24-00001 - Arrêté Portant modifications des conditions de circulation sur la route nationale N12 dans les bretelles
n°8d,
n°8h, n°8i et n°7e (échangeur A12/RN12), pour des travaux de réfection de la chaussée et de l'entretien
courant hors agglomération.
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/0 /1 /2 /3 □ /5 □ /6 /7 /8 □ /9 /3 /2 /7 /8 □ /10 /11 /9 /10 /12 /13 /14 /7 /8 □ /8 /1 /11 /2 □ /6 /7 /8 □ /9 /3 /2 /7 /8 □ /9 /7 □ /9 /14 /15 /13 /2 □ /9 /7 □ /11 /13 /10 /2 □ /9 /7 □ /16 /7 /17 /18 /7 /2 /13 /17 /7 /19 □ /7 /20 /7 /18 /21 /6 /7 □ /6 /7 □ /6 /13 /11 /9 /10 □ /22 /23
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/66 □ /6 /3 □ /68 /0 /69 /22 □ /7 /11 □ /9 /10 /17 /7 /24 /2 /10 /1 /11 □ /9 /7 □ /77 /7 /17 /8 /3 /10 /6 /6 /7 /8 /19
/66 □ /6 /3 □ /15 /17 /7 /2 /7 /6 /6 /7 □ /9 /7 □ /8 /1 /17 /2 /10 /7 □ /11 /75 /78 /3 □ /7 /11 □ /9 /10 /17 /7 /24 /2 /10 /1 /11 □ /9 /7 □ /79 /13 /80 /3 /11 /24 /1 /13 /17 /2 /19
/66 □ /6 /81 /3 /33 /7 /11 /13 /7 □ /9 /7 /8 □ /79 /3 /17 /7 /11 /11 /7 /8 /19
/66 □ /6 /3 □ /68 /32 /69 /22 /23 □ /7 /11 □ /9 /10 /17 /7 /24 /2 /10 /1 /11 □ /9 /7 □ /71 /3 /10 /11 /2 □ /82 /13 /7 /11 /2 /10 /11 □ /7 /11 □ /83 /33 /7 /6 /10 /11 /7 /8 /19
/66 □ /6 /81 /3 /33 /7 /11 /13 /7 □ /9 /13 □ /27 □ /97 /3 /10 □ /69 /76 /98 /29 /19 □ /1 /88 □ /10 /6 /8 □ /17 /7 /2 /17 /1 /13 /33 /7 /17 /1 /11 /2 □ /6 /7 /13 /17 □ /17 /1 /13 /2 /7 /31
/34 □ /36 /37 /38 □ /39 /38 /40 /41 /37 /42 /38 □ /43 /37 □ /44 /40 □ /45 /46 /47 /48 □ /89 /42 /37 /39 /90 □ /37 /51 □ /43 /50 /42 /37 /52 /53 /50 /54 /51 □ /43 /37 □ /44 /40 □ /45 /89 /47 /48 /91 □ /99 /54 /50 /38 □ /43 /55 /56 /42 /52 /100 □ /58 /59 /42 /37 /53 /37 /44 /44 /37 □ /51 /60 /61 /50 /62 □ /37 /63 /64 /42 /39 /51 /53 /37 /51 /53 □ /65
/66 □ /6 /3 □ /68 /0 /69 /22 □ /7 /11 □ /9 /10 /17 /7 /24 /2 /10 /1 /11 □ /9 /7 □ /77 /7 /17 /8 /3 /10 /6 /6 /7 /8 /19
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/66 □ /6 /81 /3 /33 /7 /11 /13 /7 □ /9 /7 /8 □ /79 /3 /17 /7 /11 /11 /7 /8 /19
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/66 □ /6 /3 □ /68 /32 /69 /22 /76 □ /15 /1 /13 /6 /7 /33 /3 /17 /9 □ /86 /7 /11 /17 /10 □ /70 /3 /17 /15 /13 /8 /8 /7 /19
/66 □ /6 /3 □ /68 /32 /69 /22 /76 □ /6 /81 /3 /33 /7 /11 /13 /7 □ /77 /1 /6 /2 /3 /19 □ /1 /88 □ /10 /6 /8 □ /17 /7 /2 /17 /1 /13 /33 /7 /17 /1 /11 /2 □ /6 /7 /13 /17 □ /17 /1 /13 /2 /7 /31
/34 □ /36 /37 /38 □ /39 /38 /40 /41 /37 /42 /38 □ /43 /37 □ /44 /40 □ /45 /89 /47 /48 /91 □ /101 /39 /100 /40 /51 /52 /54 /39 /42 /53 □ /37 /51 □ /43 /50 /42 /37 /52 /53 /50 /54 /51 □ /43 /37 □ /44 /55 /56 /47 /48 □ /57 /40 /42 /50 /38 /102 /57 /54 /50 /38 /38 /100 □ /58 /59 /42 /37 /53 /37 /44 /44 /37 □ /51 /60 /91 /103 /62
/37 /63 /64 /42 /39 /51 /53 /37 /51 /53 □ /65
/66 □ /6 /3 □ /68 /32 /69 /22 /23 □ /7 /11 □ /9 /10 /17 /7 /24 /2 /10 /1 /11 □ /9 /7 □ /70 /1 /10 /8 □ /9 /81 /73 /17 /24 /80 /19
/66 □ /6 /3 □ /68 /32 /69 /22 /76 □ /7 /11 □ /9 /10 /17 /7 /24 /2 /10 /1 /11 □ /9 /7 □ /33 /7 /17 /8 /3 /10 /6 /6 /7 /8 /104 /71 /3 /10 /11 /2 □ /74 /80 /17 □ /6 /81 /84 /24 /1 /6 /7 /19
/66 □ /6 /3 □ /15 /17 /7 /2 /7 /6 /6 /7 □ /9 /81 /7 /11 /2 /17 /14 /7 □ /11 /75 /23 /15 □ /7 /11 □ /9 /10 /17 /7 /24 /2 /10 /1 /11 □ /9 /7 □ /6 /81 /73 /69 /22 □ /87 /3 /17 /10 /8 /19 □ /1 /88 □ /10 /6 /8 □ /17 /7 /2 /17 /1 /13 /33 /7 /17 /1 /11 /2 □ /6 /7 /13 /17 □ /17 /1 /13 /2 /7 /31
□ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ □ /106
DDT - 78-2025-10-24-00001 - Arrêté Portant modifications des conditions de circulation sur la route nationale N12 dans les bretelles
n°8d,
n°8h, n°8i et n°7e (échangeur A12/RN12), pour des travaux de réfection de la chaussée et de l'entretien
courant hors agglomération.
26
Pour le préfet des Yvelines et par délégation,Pour la directrice départementale desterritoires des Yvelines et par subdélégation,Adjointe à la Cheffe de Service)de l'éducation et de la Sécurité RoutièresCheffe de l'unité Sécurité RoutièreSignéSabine VANDESMET
/0 /1 /2 /3 /4 /5 /6 □ /8 □ /9
/10 /11 /12 □ /12 /11 /14 /15 /16 /17 /11 /12 □ /18 /11 □ /19 /20 □ /21 /16 /14 /11 /17 /22 /16 /23 /24 □ /18 /11 /12 □ /25 /23 /26 /22 /11 /12 □ /18 /27 /28 /19 /11 /29 /18 /11 /29 /30 /14 /20 /24 /17 /11 □ /20 /12 /12 /26 /14 /11 /14 /23 /24 /22 □ /19 /20 □ /31 /16 /12 /11 □ /11 /24 □ /32 /19 /20 /17 /11 /33 □ /19 /20 □ /31 /20 /16 /24 /22 /11 /24 /20 /24 /17 /11 □ /11 /22 □ /19 /11
/14 /11 /32 /19 /16 □ /18 /11 □ /19 /20 □ /12 /16 /34 /24 /20 /19 /16 /12 /20 /22 /16 /23 /24 □ /22 /11 /31 /32 /23 /14 /20 /16 /14 /11 □ /33 □ /17 /11 /19 /19 /11 /29 /17 /16 □ /12 /11 /14 /20 □ /17 /23 /24 /35 /23 /14 /31 /11 □ /20 /26 /36 □ /18 /16 /12 /32 /23 /12 /16 /22 /16 /23 /24 /12 □ /11 /24 □ /15 /16 /34 /26 /11 /26 /14 □ /37 /18 /16 /17 /22 /37 /11 /12 □ /32 /20 /14
/19 /38 /20 /14 /14 /39 /22 /37 □ /16 /24 /22 /11 /14 /31 /16 /24 /16 /12 /22 /37 /14 /16 /11 /19 □ /18 /26 □ /40 /41 □ /24 /23 /15 /11 /31 /42 /14 /11 □ /43 /44 /45 /46 □ /31 /23 /18 /16 /35 /16 /37 □ /32 /20 /14 □ /19 /11 /12 □ /22 /11 /36 /22 /11 /12 □ /12 /26 /42 /12 /37 /47 /26 /11 /24 /22 /12 □ /11 /22 □ /32 /20 /14 □ /19 /38 /16 /24 /12 /22 /14 /26 /17 /22 /16 /23 /24
/16 /24 /22 /11 /14 /31 /16 /24 /16 /12 /22 /37 /14 /16 /11 /19 /19 /11 □ /12 /26 /14 □ /19 /20 □ /12 /16 /34 /24 /20 /19 /16 /12 /20 /22 /16 /23 /24 □ /14 /23 /26 /22 /16 /48 /14 /11 /33 □ /10 /16 /15 /14 /11 □ /49 □ /29 □ /50 /48 /31 /11 □ /32 /20 /14 /22 /16 /11 □ /29 □ /20 /32 /32 /14 /23 /26 /15 /37 /11 □ /32 /20 /14 □ /19 /38 /20 /14 /14 /39 /22 /37 □ /18 /26 □ /45 □ /24 /23 /15 /11 /31 /42 /14 /11
/43 /44 /44 /40 /51
/52 /24 □ /17 /23 /31 /32 /19 /37 /31 /11 /24 /22 □ /18 /11 □ /19 /20 □ /12 /16 /34 /24 /20 /19 /16 /12 /20 /22 /16 /23 /24 □ /22 /11 /31 /32 /23 /14 /20 /16 /14 /11 /33 □ /19 /11 /12 □ /35 /11 /14 /31 /11 /22 /26 /14 /11 /12 □ /31 /11 /24 /22 /16 /23 /24 /24 /37 /11 /12 □ /18 /20 /24 /12 □ /19 /11 □ /32 /14 /37 /12 /11 /24 /22 □ /20 /14 /14 /39 /22 /37 □ /12 /23 /24 /22
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/64 /23 /24 /22 □ /17 /62 /20 /14 /34 /37 /12 /33 □ /17 /62 /20 /17 /26 /24 □ /11 /24 □ /17 /11 □ /47 /26 /16 □ /19 /11 □ /17 /23 /24 /17 /11 /14 /24 /11 /33 □ /18 /11 □ /19 /27 /11 /36 /37 /17 /26 /22 /16 /23 /24 □ /18 /26 □ /32 /14 /37 /12 /11 /24 /22 □ /20 /14 /14 /39 /22 /37 □ /47 /26 /16 □ /12 /11 /14 /20 □ /32 /26 /42 /19 /16 /37 □ /20 /26 □ /14 /11 /17 /26 /11 /16 /19
/18 /11 /12 □ /20 /17 /22 /11 /12 □ /20 /18 /31 /16 /24 /16 /12 /22 /14 /20 /22 /16 /35 /12 □ /18 /11 □ /19 /20 □ /55 /14 /37 /35 /11 /17 /22 /26 /14 /11 □ /18 /11 /12 □ /65 /15 /11 /19 /16 /24 /11 /12 /33 □ /18 /23 /24 /22 □ /17 /23 /32 /16 /11 □ /12 /11 /14 /20 □ /20 /18 /14 /11 /12 /12 /37 /11 □ /20 /26 □ /21 /16 /14 /11 /17 /22 /11 /26 /14
/21 /37 /32 /20 /14 /22 /11 /31 /11 /24 /22 /20 /19 □ /18 /11 /12 □ /64 /11 /14 /15 /16 /17 /11 /12 □ /49 /24 /17 /11 /24 /18 /16 /11 □ /11 /22 □ /18 /11 □ /64 /11 /17 /23 /26 /14 /12 □ /18 /11 /12 □ /65 /15 /11 /19 /16 /24 /11 /12 □ /11 /22 □ /20 /26 □ /64 /69 /56 /75 □ /18 /11 /12 □ /65 /15 /11 /19 /16 /24 /11 /12 /51
/30 /20 /16 /22 □ /53 □ /57 /11 /14 /12 /20 /16 /19 /19 /11 /12 /33 □ /19 /11 □ /40 /41 □ /23 /17 /22 /23 /42 /14 /11 □ /40 /76 /40 /77
DDT - 78-2025-10-24-00001 - Arrêté Portant modifications des conditions de circulation sur la route nationale N12 dans les bretelles
n°8d,
n°8h, n°8i et n°7e (échangeur A12/RN12), pour des travaux de réfection de la chaussée et de l'entretien
courant hors agglomération.
27
Direction interrégionale des services
pénitentiaires de Paris
78-2025-10-03-00007
Arrêté subdélégation de signature du Directeur
Interrégional - 03-10-2025 - Version 2
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 78-2025-10-03-00007 - Arrêté subdélégation de signature du Directeur
Interrégional - 03-10-2025 - Version 2 28
MINISTEREDE LA JUSTICELibertéEgalitéFraternité
DIRECTION
DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE
1
DIRECTION
DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE
DIRECTION INTERREGIONALE
DES SERVICES PENITIENTIAIRES DE PARIS
DEPARTEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
ET DES RELATIONS SOCIALES
ARRÊTÉ
portant subdélégation de signature du Directeur interrégional
des services pénitentiaires de Paris
Vu le code général de la fonction publique ;
Vu le décret n°66-874 du 21 novembre 1966 portant règlement d'administration publique relatif au statut spécial
des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ;
Vu le décret n°66 -83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents non
titulaires de l'Etat pris pour l'application de l'article 7 de la loi n°84 -16 du 11 janvier 1984 portant dispositions
statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat ;
Vu le décret 87 -604 du 31 juillet 1987 relatif à l'habilitation des personnes auxquelles peuvent être confiées
certaines fonctions dans les établissements pénitentiaires ;
Vu le décret n° 2015-510 du 7 mai 2015 portant charte de la déconcentration ;
Vu le décret 97 -1188 du 24 décembre 1997 relatif à la déconcentration des décisions administratives
individuelles ;
Vu les décrets 2008-1489 et 1491 du 30 décembre 2008 modifiant le ressort territorial des DISP ;
Vu le décret n°94 -874 du 07 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'Etat
et des établissements publics ;
Vu le décret 97 -3 du 07 janvier 1997 portant déconcentration de la gestion de certains personnels relevant du
ministère de la justice ;
Vu l'arrêté JUS K 0906392A du 12 mars 2009 relatif à la déconcentration de la gestion de certains personnels
relevant des services de l'administration pénitentiaire ;
Vu l'arrêté JUSK2209102A du 21 mars 2022 modifiant l'arrêté du 12 mars 2009 relatif à la déconcentration de la
gestion de certains personnels relevant des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ;
Vu la circulaire FP du 30 janvier 1989 relative à la protection sociale contre les risques maladie et accidents de
service ;
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 78-2025-10-03-00007 - Arrêté subdélégation de signature du Directeur
Interrégional - 03-10-2025 - Version 2 29
2
Vu la circulaire n°001108 du 06 novembre 2008 relatif à la protection statutaire des agents des services
pénitentiaires ;
Vu l'arrêté du 19 avril 2021 portant nomination de Monsieur Stéphane SCOTTO, directeur fonctionnel des
services pénitentiaires, en qualité de directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris, à compter du 10
mai 2021 ;
Vu l'arrêté du Directeur de l'administration pénitentiaire du 2 mai 2025 portant délégation de signature à
Monsieur Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris ;
ARRETE
Article 1er
L'arrêté du 10 septembre 2025, portant subdélégation de signature du Directeur interrégional des services
pénitentiaires de Paris est abrogé ;
Article 2
Dans le cadre de la délégation de signature instituée par l'arrêté susvisé, et en cas d'absence ou d'empêchement
de Monsieur Stéphane SCOTTO, subdélégation de signature est donnée à :
- Madame Isabelle COMMIEN épouse LIBAN, directrice des services pénitentiaires de classe exceptionnelle,
adjointe au directeur interrégional ;
- Madame Souad BENCHINOUN, directrice hors classe des services pénitentiaires, secrétaire générale,
- Madame Clémentine PERSET épouse SCOTTO , conseillère d'administration de la justice, chef fe du
département ressources humaines et des relations sociales ;
- Madame Stéphanie CAMPS épouse BEKE , attachée principale d'administration de l'Etat , adjointe de la
cheffe du département des ressources humaines et des relations sociales ;
- Madame Corinne HARLICOT, attachée hors classe d'administration, chargée de missions ;
- Madame Marie MERLIN, attachée principale, cheffe de pôle UDDEC
- Madame Asmine ASSOUMANY, secrétaire administrative, adjointe cheffe de pôle UDDEC ;
- Madame Ramsha RAO, attachée contractuelle, experte juridique ;
- Madame Emilie BARBIER, attachée d'administration contractuelle, cheffe de l'unité suivi masse salariale et
effectifs ;
- Madame Claudia FERREIRA -CAETANO, secrétaire administrative contractuelle, adjointe à la cheffe de
l'unité suivi masse salariale et effectifs ;
- Madame Julie LUGUET, secrétaire administrative, unité suivi masse salariale et effectifs ;
- Monsieur Ahmed BELMOSTEFA , attaché principal d'administration de l'Etat , chef de l'unité relations
sociales et environnement professionnel ;
- Madame Angélique ZAKINE , secrétaire administrative de classe normale, adjointe au chef de l'unité
relations sociales et environnement professionnel ;
- Madame Séverine ABAGUY , attachée d'administration de l'Etat, cheffe de l'unité gestion administrative
et financière ;
- Madame Nassyra HOMASSEL, attachée d'administration de l'Etat, adjointe à la chef fe de l'unité gestion
administrative et financière ;
- Monsieur Ludovic GROSPERRIN , capitaine pénitentiaire, chef de l'unité recrutement, formation et
qualifications;
- Madame Cécile GREMILLON, attachée d'administration de l'Etat, adjointe au chef de l'unité recrutement,
formation et qualifications;
- Madame Ghizlane RAZZAKH , secrétaire administrative , responsable de suivi de la masse salariale et des
indemnités ;
- Madame Marie-Ange DURAGRIN, secrétaire administrative, gestion paie ;
- Madame Cathy CEBE, secrétaire administrative, gestion paie ;
- Madame Virginie BOUDON, secrétaire administrative, gestion paie ;
- Monsieur Sébastien RIBLET, secrétaire administratif, gestion paie ;
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 78-2025-10-03-00007 - Arrêté subdélégation de signature du Directeur
Interrégional - 03-10-2025 - Version 2 30
3
- Madame Christine ZIMMER-VAQUEZ, secrétaire administrative, gestion paie ;
- Madame Gwadeline MATHAR, secrétaire administrative, gestion paie ;
- Madame Amandine ELIARD, secrétaire administrative, gestion paie.
- Monsieur Senthyl BLAMPAIN, adjoint administratif, gestion paie ;
- Madame Laura RODRIGUES, adjointe administrative, gestion paie ;
- Monsieur Xavier MODESTIN, adjoint administratif, gestion paie ;
- Monsieur Arthur BRESSY, adjoint administratif, gestion paie ;
- Madame Carima AZEHANA, adjoint administratif, gestion paie.
Pour :
- Tous les actes de gestion des personnels des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire
mentionnés à l'arrêté du 12 mars 2009.
Article 3
Subdélégation est également donnée à :
Monsieur André VARIGNON
Madame Isabelle GOMEZ
DSP, chef d'établissement
DSP, adjointe au chef d'établissement
CP Paris-la-Santé
CP Paris-La Santé
Madame Léa BERTINCOURT DSP, directrice des ressources humaines CP Paris-La Santé
Madame Bénédicte RIOCREUX DSP, cheffe d'établissement CD Melun
Monsieur Antonin GAYTON
DSP, adjoint à la cheffe d'établissement
CD Melun
Monsieur Thomas DESTRIGNEVILLE Attaché, responsable des services administratifs
et financiers CD Melun
Monsieur Dimitri BESNARD DSP, chef d'établissement CP Meaux-Chauconin
Madame Amy MIRAT DSP, adjointe du chef d'établissement CP Meaux-Chauconin
Madame Christiane NEBOT LINON Attachée d'administration CP Meaux-Chauconin
Monsieur Olivier PIPINO
DSP, chef d'établissement CP sud-Francilien
Madame Caroline VAYR DSP, adjointe au chef d'établissement CP sud-Francilien
Madame Nadiège JOLY Attachée, responsable des services administratifs
et financiers CP sud-Francilien
Madame Myriam PRIN Capitaine pénitentiaire CS, cheffe
d'établissement
CSL Melun
Monsieur Christophe FESTIN Capitaine pénitentiaire CN, adjoint de la cheffe
d'établissement CSL Melun
Madame Karine VERNIERE DSP, cheffe d'établissement CP Bois-d'Arcy
Madame Isabelle LORENTZ
DSP, adjointe de la cheffe d'établissement,
adjointe à la cheffe d'établissement
CP Bois-d'Arcy
Monsieur Frédéric JEANNOT DSP, chef du service RH CP Bois-d'Arcy
Madame Isabelle BRIZARD DSP, cheffe d'établissement
MC Poissy
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 78-2025-10-03-00007 - Arrêté subdélégation de signature du Directeur
Interrégional - 03-10-2025 - Version 2 31
4
Madame Laurence BARTHEL DSP, adjointe de la cheffe d'établissement
MC Poissy
Madame Binta THIAM Attachée, responsable des services administratifs
et financiers MC Poissy
Madame Julia DOMERGUE DSP, cheffe d'établissement par intérim EPM Porcheville
Monsieur Kamal ABDELLI Commandant pénitentiaire, chef d'établissement MA Versailles
Madame Christelle DELOZE
Capitaine pénitentiaire CS, adjointe du chef
d'établissement
MA Versailles
Monsieur Christophe DEBARBIEUX
Monsieur Yvan BARON
DSP, chef d'établissement
DSP, adjoint au chef d'établissement
CP Fleury-Mérogis
CP Fleury-Mérogis
Madame Helen LE-GALLIC
Madame Ludivine GUEDON
DSP,
DSP, directrice des ressources humaines
CP Fleury-Mérogis
CP Fleury-Mérogis
Monsieur Jocelyn POULLET Attaché, adjoint chef du service RH CP Fleury-Mérogis
Monsieur Vincent VIRAYE
Monsieur Rodrigue BOSQUET
Capitaine pénitentiaire CS, chef d'établissement
Capitaine pénitentiaire CN, adjoint chef
d'établissement
CSL Corbeil
CSL Corbeil
Monsieur Thomas BENESTY
Monsieur Victor BOURJAL
DSP, Chef d'établissement
DSP, Adjoint chef d'établissement
CP des Hauts de Seine
CP des Hauts de Seine
Madame Maryline BAYE
Attachée, responsable des services administratifs
et financiers
CP des Hauts de Seine
Monsieur Pascal SPENLE DSP CE, chef d'établissement CP Seine-Saint-Denis
Madame DEGROS Alexandra DSP, adjointe au chef d'établissement CP Seine Saint Denis
Monsieur Nathanaël DA-COSTA
Attaché, responsable des services administratifs
et financiers
CP Seine-Saint-Denis
Monsieur Elphège ZAMBA Capitaine pénitentiaire CS, chef d'établissement
CSL Gagny
Monsieur Albert MENDY
Capitaine pénitentiaire CN, adjoint au chef
d'établissement
CSL Gagny
Monsieur Christophe LOY DSP CE, chef d'établissement CP Fresnes
Madame Sylvie PAUL DSP HC, adjointe chef d'établissement CP Fresnes
Madame Tania ZAMORE Attachée, cheffe du service RH CP Fresnes
Madame Laurence MAUCHERAT DSP HC, cheffe d'établissement EPSN Fresnes
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 78-2025-10-03-00007 - Arrêté subdélégation de signature du Directeur
Interrégional - 03-10-2025 - Version 2 32
5
Monsieur Damien COLUSSI DSP HC, Chef d'établissement CP Osny-Pontoise
Madame Rachel BLOT Attachée, de l'administration d'Etat CP Osny-Pontoise
Madame Cécile DURAND DPIP, adjointe du directeur fonctionnel du SPIP SPIP 75
Madame Sandra DIETRICH Attachée d'administration de l'Etat SPIP 75
Monsieur Franck SASSIER DPIP, directeur fonctionnel de SPIP SPIP 77
Madame Loetitia LEBRUN DPIP, adjointe du directeur fonctionnel du SPIP SPIP 77
Madame Sabrina M'HOUMADI Attachée d'administration de l'Etat SPIP 77
Madame Alexandrine BORGEAUD
MOUSSAID DPIP, directrice fonctionnelle du SPIP SPIP 78
Madame Blandine GROS-BONNIVARD DPIP, adjointe de la directrice fonctionnelle du
SPIP SPIP 78
Madame Fanny-Jacqueline LAINE
Attachée d'administration de l'Etat
SPIP 78
Madame Christine LOPEZ DPIP, Directrice fonctionnelle du SPIP SPIP 91
Madame Stéphanie PELLEGRINI DPIP, adjointe du directeur fonctionnel du SPIP SPIP 91
Madame Nadine VILOSA Attachée, responsable des services administratifs
et financiers SPIP 91
Madame Virginie NOUAILLE DPIP, directrice fonctionnelle du SPIP SPIP 92
Madame Stephanie LANGLAIS DPIP, adjointe de la directrice fonctionnelle du
SPIP SPIP 92
Madame Elixène ALCMEON Attachée d'administration de l'Etat SPIP 92
Monsieur Hervé MONNET DPIP, directeur fonctionnel du SPIP SPIP 93
Monsieur Xavier FRANDON DPIP, adjoint du directeur fonctionnel du SPIP SPIP 93
Madame Frédérique BOULIN-
MONTOIS
Attachée d'administration
SPIP 93
Madame Patricia THEODOSE
Madame Isabelle ROY
DPIP, directrice fonctionnelle du SPIP
DPIP, adjointe à la directrice fonctionnelle du
SPIP
SPIP 94
SPIP94
Monsieur Julien VITTECOQ Attaché d'administration SPIP 94
Madame Stéphanie BALDASSI DPIP, directrice fonctionnelle du SPIP
SPIP 95
Madame Véronique DREVET ép.
BOITEUX
Attachée, responsable des services administratifs
et financier
SPIP 95
Madame Emilie ROLLOT
DSP, directrice des équipes de sécurité
pénitentiaire
Siège DISP
Madame Claire-Amélie BERTRAND DSP, cheffe de l'ARPEJ Siège DISP
Madame Vanessa VIJAYARUPAN Secrétaire administrative, responsable
administrative ARPEJ Siège DISP
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 78-2025-10-03-00007 - Arrêté subdélégation de signature du Directeur
Interrégional - 03-10-2025 - Version 2 33
6
Monsieur Théo GOMEZ DSP, directeur placé, chef de la MAC Siège DISP
Monsieur Yannick LE-MEUR DPIP, directeur fonctionnel du SPIP SPIP 75
- Pour les fonctionnaires titulaires, stagiaires et contractuels de toutes catégories :
• Procès-verbaux d'installation ;
• Les congés annuels ;
• Les autorisations d'absence ;
• Les congés maternité et paternité ;
• Les décisions d'ouverture, de versement et d'autorisation du CET ;
• Les décisions d'attribution et de fin de versement de l'indemnité pour charges pénitentiaires majorée,
d'indemnité de fonctions et d'objectifs et de toute autre indemnité ;
• La gestion des demandes de remboursements complémentaires de soins ;
• Les décisions d'octroi de cures thermales ;
• Les décisions d'accorder aux agents relevant de leur autorité le bénéfice de l'article 11 de la loi n°83 -
634 du 13/07/1983 relative à la protection statutaire ; et pour désigner les avocats chargés de défendre
les intérêts de ces derniers ;
Article 4
Le directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris et les personnes mentionnées à l'article 1 er sont
chargés, chacun en ce qui les concerne de l'exécution du présent arrêté.
Article 5
Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la région d'Ile-de-France.
Le présent arrêté fait l'objet d'une publication au recueil des actes administratifs des préfectures de Paris, de
Seine et Marne, des Yvelines, de l'Essonne, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis, du Val de Marne et du Val
d'Oise.
Fait à Fresnes, le 3 octobre 2025
Signé
Le directeur interrégional,
Stéphane SCOTTO
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 78-2025-10-03-00007 - Arrêté subdélégation de signature du Directeur
Interrégional - 03-10-2025 - Version 2 34
Préfecture des Yvelines
78-2025-10-23-00019
Arrêté n° 25-176
Arrêté inter-préfectoral fixant le nombre et la
répartition des sièges au sein du conseil
communautaire de la communauté
d'agglomération de Cergy-Pontoise à compter
du renouvellement général des conseils
municipaux et communautaires en mars 2026
Préfecture des Yvelines - 78-2025-10-23-00019 - Arrêté n° 25-176
Arrêté inter-préfectoral fixant le nombre et la répartition des sièges au sein du conseil communautaire de la communauté
d'agglomération de Cergy-Pontoise à compter du renouvellement général des conseils municipaux et communautaires en mars 2026
35
ExPREFETDU VAL-D'OISELibertéEgalitéFraternité
Direction de la citoyenneté
et de la légalité
Arrêté n° 25-176
Arrêté inter-préfectoral fixant le nombre et la répartition des sièges au sein du conseil communautaire
de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise
à compter du renouvellement général des conseils municipaux et communautaires en mars 2026
Le préfet du Val-d'Oise
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de l'Ordre national du Mérite
Le Préfet des Yvelines
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de l'Ordre national du Mérite
Vu le code général des collectivités territoriales (CGCT), notamment son article L. 5211-6-1 ;
Vu la loi n°2015-264 du 9 mars 2015 autorisant l'accord local de répartition des sièges du conseil
communautaire ;
Vu le décret n°2024-1276 du 31 décembre 2024 authentifiant la population pour l'année 2025 ;
Vu l'arrêté préfectoral du 5 décembre 2003 autorisant la transformation du Syndicat d'Agglomération
Nouvelle de Cergy-Pontoise en Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP), regroupant
les communes de Cergy, Courdimanche, Eragny-sur-oise, Jouy-le-Moutier, Menucourt, Neuville-sur-oise,
Osny, Pontoise, Puiseux-Pontoise, Saint-Ouen l'Aumône et Vauréal ;
Vu l'arrêté préfectoral du 26 octobre 2004 autorisant l'adhésion de la commune de Boisemont à la
CACP;
Vu l'arrêté interpréfectoral du 4 juin 2012 portant adhésion de la commune de Maurecourt (78) à la
CACP au 1er juillet 2012 ;
Vu les délibérations des conseils municipaux des communes de :
1) Boisemont du 3 juillet 2025
2) Cergy du 26 juin 2025
3) Courdimanche du 3 juillet 2025
4) Eragny du 26 juin 2025
5) Jouy-le-Moutier du 26 juin 2025
6) Maurécourt du 10 juillet 2025
7) Menucourt du 23 juin 2025
8) Neuville-sur-oise du 26 juin 2025
9) Osny du 19 juin 2025
10) Pontoise du 3 juillet 2025
11) Puiseux-Pontoise du 2 juillet 2025
12) Saint-Ouen-L'Aumône du 26 juin 2025
13) Vauréal du 2 juillet 2025
approuvant la répartition des sièges du nouveau conseil communautaire de la CACP selon un accord
local à 69 sièges ;
Internet des services de l'Etat dans le département : http://www.val-doise.pref.gouv.fr
5, Avenue Bernard Hirsch – CS 20105 – 95010 CERGY CEDEX – Tél. : 01 34.20.95.95 – Fax : 01 77.63.60.04
Préfecture des Yvelines - 78-2025-10-23-00019 - Arrêté n° 25-176
Arrêté inter-préfectoral fixant le nombre et la répartition des sièges au sein du conseil communautaire de la communauté
d'agglomération de Cergy-Pontoise à compter du renouvellement général des conseils municipaux et communautaires en mars 2026
36
Considérant qu'aux termes du 2° du I de l'article L. 5211-6-1 du CGCT, le nombre et la répartition des
conseillers communautaires des communes au sein de l'organe délibérant des communautés
d'agglomération peuvent être déterminés par un accord des deux tiers au moins des conseils
municipaux des communes membres représentant plus de la moitié de la population totale de celles-ci
ou de la moitié au moins des conseils municipaux des communes membres représentants plus des
deux tiers de la population totale de celles-ci ;
Considérant que cette majorité doit comprendre le conseil municipal de la commune dont la
population est la plus nombreuse, lorsque celle-ci est supérieure au quart de la population des
communes membres ;
Considérant que la commune de Cergy est en l'espèce la commune dont la population est la plus
nombreuse et que celle-ci représente plus du quart de la population totale ;
Considérant que le nombre total de sièges à répartir entre les communes membres de l'EPCI-FP ne
peut excéder de plus de 25 % celui qui serait attribué en application du III et IV de l'article L. 5211-6-1
du CGCT ;
Considérant que cette répartition tient compte de la population municipale de chaque commune
authentifiée par le plus récent décret publié en application de l'article 156 de la loi n°2022-276 du 27
février 2002 relative à la démocratie de proximité ;
Considérant que chaque commune dispose d'au moins un siège et qu'aucune commune ne dispose de
plus de la moitié des sièges au sein de l'organe délibérant ;
Considérant que le nombre de conseillers communautaires d'une commune membre ne peut être
supérieur au nombre de ses conseillers municipaux ;
Considérant que seules les communes représentées par un seul conseiller titulaire se voient attribuer
un siège de conseiller suppléant en vertu de l'article L.5211-6 du CGCT ;
Considérant qu'aux termes du VII de l'article L. 5211-6-1 du CGCT, les communes avaient jusqu'au 31
août 2025 pour répartir les sièges des conseillers communautaires au sein de leur EPCI-FP de
rattachement, par un accord local ;
Considérant qu'un accord local a été constaté au 31 août 2025 par délibérations entre les communes
membres de la CACP , dans les conditions de majorité requises par le 2° du I de l'article L. 5211-6-1 du
CGCT ;
Considérant que la répartition desdits sièges entre les communes membres de la CACP est conforme
aux dispositions légales précitées ;
Considérant que, conformément au VII de l'article L. 5211-6-1 du CGCT, le nombre total de sièges que
comptera l'organe délibérant de l'EPCI-FP ainsi que celui attribué à chaque commune membre lors du
prochain renouvellement général des conseils municipaux est constaté par arrêté conjoint des
représentants de l'État dans les départements concernés, au plus tard le 31 octobre de l'année
précédent celle du renouvellement général des conseils municipaux ;
Sur proposition des secrétaires généraux de la préfecture du Val-d'Oise et de la préfecture des
Yvelines ;
Préfecture des Yvelines - 78-2025-10-23-00019 - Arrêté n° 25-176
Arrêté inter-préfectoral fixant le nombre et la répartition des sièges au sein du conseil communautaire de la communauté
d'agglomération de Cergy-Pontoise à compter du renouvellement général des conseils municipaux et communautaires en mars 2026
37
ARRÊTENT
Article 1 : Le conseil communautaire de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (CACP)
est composé, en vertu d'un accord local, de 69 sièges.
Article 2 : La répartition des 69 sièges de conseillers communautaires entre les communes membres
s'établit ainsi qu'il suit :
Commune membre
Population
municipale au
1er janvier 2025
Nombre de
sièges titulaires
Nombre de
suppléants
Cergy 69578 22 0
Pontoise 31623 10 0
Saint-Ouen-l'Aumône 25614 8 0
Eragny 18723 5 0
Osny 17471 5 0
Jouy-le-Moutier 17411 5 0
Vauréal 16079 5 0
Courdimanche 7111 2 0
Menucourt 6189 2 0
Maurecourt (78) 4399 2 0
Neuville-sur-Oise 2089 1 1
Boisemont 883 1 1
Puiseux-Pontoise 593 1 1
TOTAL 217763 69 3
Article 3 : Le présent arrêté entrera en vigueur à compter du prochain renouvellement général des
conseils municipaux et communautaires des 15 et 22 mars 2026 .
Article 4 : À compter de la prise d'effet du présent arrêté, l'arrêté inter-préfectoral n°A19-298 du
10 octobre 2019 fixant la composition du conseil communautaire de la communauté d'agglomération
de Cergy-Pontoise à compter du renouvellement général des conseils municipaux et communautaires
de 2020 sera abrogé.
Article 5 : Le présent arrêté sera notifié au président de la communauté d'agglomération Cergy-
Pontoise et aux maires des communes membres. Il sera également publié au recueil des actes
administratifs des services de l'Etat dans les départements du Val d'Oise et des Yvelines, consultable
sur le site internet des deux préfectures aux adresses suivantes : http://www.val-doise.gouv.fr/ et
http://www.yvelines.fr/.
Article 6 : En application des dispositions de l'article R. 421-1 du code de justice administrative, le
présent arrêté peut faire l'objet d'un recours contentieux devant le tribunal administratif de
Cergy-Pontoise dans le délai de deux mois à compter de sa publication. Le tribunal administratif de
Cergy-Pontoise peut également être saisi directement par les personnes physiques et morales par
l'intermédiaire de l'application "Télérecours citoyens" (informations et accès au service disponible à
l'adresse suivante : www.télérecours.fr).
Article 7 : Les secrétaires généraux de la préfecture du Val-d'Oise et des Yvelines, les directeurs
départementaux des finances publiques du Val-d'Oise et des Yvelines, les directeurs départementaux
des territoires du Val d'Oise et des Yvelines, le président de la communauté d'agglomération Cergy-
Pontoise et les maires des communes membres sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de
l'exécution du présent arrêté.
Préfecture des Yvelines - 78-2025-10-23-00019 - Arrêté n° 25-176
Arrêté inter-préfectoral fixant le nombre et la répartition des sièges au sein du conseil communautaire de la communauté
d'agglomération de Cergy-Pontoise à compter du renouvellement général des conseils municipaux et communautaires en mars 2026
38
Cergy, le 23 octobre 2025
Le préfet du Val d'Oise, Le préfet des Yvelines,
Pour le Préfet, Pour le Préfet et par délégation
La secrétaire générale Le secrétaire général
Signé Signé
Hélène GIRARDOT Victor DEVOUGE
Préfecture des Yvelines - 78-2025-10-23-00019 - Arrêté n° 25-176
Arrêté inter-préfectoral fixant le nombre et la répartition des sièges au sein du conseil communautaire de la communauté
d'agglomération de Cergy-Pontoise à compter du renouvellement général des conseils municipaux et communautaires en mars 2026
39
Préfecture de Police de Paris
78-2025-10-23-00020
arrêté n° 2025-01368 accordant délégation de la
signature préfectorale au préfet, secrétaire
général pour l'administration de la préfecture de
police
Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00020 - arrêté n° 2025-01368 accordant délégation de la signature préfectorale au préfet,
secrétaire général pour l'administration de la préfecture de police 40
1
Cabinet du préfet
arrêté n° 2025-01368
accordant délégation de la signature préfectorale au préfet, secrétaire général pour
l'administration de la préfecture de police
Le préfet de police,
VU le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L. 2512-18 à L. 2512-
19, L. 2512-22 à L. 2512-25 et D. 2512-18 à D. 2512-21 ;
VU le code général de la fonction publique ;
VU le code de la sécurité intérieure ;
VU le décret n° 94-415 du 24 mai 1994 modifié portant dispositions statutaires relatives aux
personnels des administrations parisiennes ;
VU le décret n° 95-1197 du 6 novembre 1995 modifié portant déconcentration en matière de
gestion des personnels de la police nationale et les arrêtés pris pour son application ;
VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié rel atif aux pouvoirs des préfets, à
l'organisation et à l'action des services de l'Etat dans les régions et départements et
notamment son article 77 ;
VU le décret n° 2006-1780 du 23 décembre 2006 modifié portant délégation de pouvoir en
matière de recrutement et de gestion de certains personnels relevant du ministère de
l'intérieur ;
VU le décret n° 2014-296 du 6 mars 2014 modifié relatif aux secrétariats généraux pour
l'administration du ministère de l'intérieur et modifiant diverses dispositions du code de la
défense et du code de la sécurité intérieure ;
VU l'arrêté ministériel NOR : INTA1532249A du 24 décembre 2015 relatif aux services chargés
d'exercer les missions relevant du secrétariat général pour l'administration du ministère de
l'intérieur de la zone de défense et de sécurité de Paris ;
VU l'arrêté préfectoral n° 2009-00641 du 7 août 2009 modifié relatif à l'organisation de la
préfecture de police ;
VU la délibération du conseil de Paris n° 2020-PP-53 des 23 et 24 juillet 2020 portant
renouvellement de la délégation de pouvoir accordée au préfet de police par le conseil de
Paris dans certaines des matières énumérées par l'article L. 2122-22 du code général des
collectivités territoriales ;
VU le décret du 22 octobre 2025 par lequel M. Patrice FAURE, administrateur de l'Etat du
troisième grade, directeur de cabinet du Président de la République, est nommé préfet de
police (groupe I), à compter du 23 octobre 2025 ;
VU le décret du 22 décembre 2022 par lequel M. Philippe LE MOING SURZUR, administrateur
général détaché en qualité de sous-préfet hors classe, sous-préfet de Bayonne (classe
fonctionnelle II), est nommé préfet, secrétaire général pour l'administration de la préfecture
de police ;
Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00020 - arrêté n° 2025-01368 accordant délégation de la signature préfectorale au préfet,
secrétaire général pour l'administration de la préfecture de police 41
2
ARRÊTE
Article 1
er
Délégation est donnée à M. Philippe LE MOING SURZUR , préfet, secrétaire général pour
l'administration de la préfecture de police, à l'effet de signer, au nom du préfet de police,
tous actes, arrêtés, décisions, conventions et pièces comptables nécessaires à l'exercice des
missions confiées au secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur de la
zone de défense et de sécurité de Paris et des délégations accordées au préfet de police par
le ministre de l'intérieur en matière de recrutement et de gestion des personnels sur le
fondement des décrets du 6 novembre 1995 et du 23 décembre 2006 susvisés à l'exclusion :
- de la réquisition du comptable public ;
- des marchés publics dont le montant dépasse 20 millions d'euros.
Article 2
Délégation est donnée à M. Philippe LE MOING SURZUR à l'effet de signer, au nom du préfet
de police et dans la limite de ses attributions, tous actes, arrêtés, décisions, conventions et
pièces comptables nécessaires à la gestion administrative et financière des personnels et des
moyens mobiliers et immobiliers nécessaires au fonctionnement des directions et services de
la préfecture de police et de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, à l'exclusion :
- de la réquisition du comptable public ;
- des marchés publics dont le montant dépasse 20 millions d'euros ;
- de la nomination du directeur et du sous-directeur du laboratoire central, du directeur de
l'institut médico-légal, de l'architecte de sécurité en chef, du médecin-chef du service de
la médecine statutaire et de contrôle médical, du m édecin-chef de l'infirmerie
psychiatrique.
Article 3
Délégation est donnée à M. Philippe LE MOING SURZUR, à l'effet de signer, au nom du préfet
de police, tous actes nécessaires à la représentation de l'Etat et de la ville de Paris devant les
tribunaux dans les litiges nés de décisions prises par le préfet de police, ainsi qu'à la
protection juridique des agents placés sous l'autorité du préfet de police et des militaires de
la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, à l'exclusion des recours en cassation devant le
Conseil d'Etat et la Cour de Cassation.
Article 4
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Philippe LE MOING SURZUR, M. Maxime
FRANCOIS, administrateur de l'Etat, directeur de cabinet, est habilité à signer concernant le
cabinet du secrétariat général pour l'administration :
- les autorisations ponctuelles de mise à disposition de moyens ;
- les actes de gestion administrative et financière des moyens relatifs au fonctionnement du
cabinet, , notamment les commandes, devis, factures et attestations de service fait ;
- les propositions de primes et d'avancement ;
- les propositions de sanctions administratives ;
- les décisions de sanctions relevant du 1
er groupe ;
- les courriers, notes ou rapports n'engageant pas financièrement la préfecture de police en
dehors des dépenses relevant du budget du cabinet ;
- les courriers, décisions individuelles pour les personnels État ou administrations
parisiennes en dehors des notifications de sanctions disciplinaires autres que le 1 er groupe.
Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00020 - arrêté n° 2025-01368 accordant délégation de la signature préfectorale au préfet,
secrétaire général pour l'administration de la préfecture de police 42
3
Article 5
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Maxime FRAN COIS, Mme Julie REYNAL, attachée
d'administration de l'État, adjointe au chef de cabinet, est habilité à signer concernant le
cabinet du secrétariat général pour l'administration :
- les actes de gestion administrative et financière des moyens relatifs au fonctionnement du
cabinet, notamment les commandes, devis, factures et attestations de service fait ;
- les propositions de primes et d'avancement, à l'exception des propositions de primes et
d'avancement des agents de la catégorie A.
Article 6
Le préfet, secrétaire général pour l'administration de la préfecture de police est chargé de
l'exécution du présent arrêté qui sera publié aux recueils des actes administratifs des
préfectures des départements de la zone de défense et de sécurité de Paris et affiché aux
portes de la préfecture de police. Cet arrêté entre en vigueur immédiatement.
Fait à Paris, le 23 octobre 2025
SIGNÉ :
Le préfet de police,
Patrice FAURE
Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00020 - arrêté n° 2025-01368 accordant délégation de la signature préfectorale au préfet,
secrétaire général pour l'administration de la préfecture de police 43
Préfecture de Police de Paris
78-2025-10-23-00022
arrêté n° 2025-01370 accordant délégation de la
signature préfectorale au sein
du secrétariat général de la zone de défense et
de sécurité de Paris
Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00022 - arrêté n° 2025-01370 accordant délégation de la signature préfectorale au sein
du secrétariat général de la zone de défense et de sécurité de Paris 44
PREFECTUREDE POLICELibertéEgalitéFraternité
a
Cabinet du préfet
arrêté n° 2025-01370
accordant délégation de la signature préfectorale au sein
du secrétariat général de la zone de défense et de sécurité de Paris
Le préfet de police,
VU le code général de la fonction publique, notamment son article L417-5 ;
VU le code de la défense, notamment son article L.2311-1 ;
VU le code de la sécurité intérieure, notamment ses articles R*122-41 et R*122-43 ;
VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à
l'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements et
notamment ses articles 76 et 77 ;
VU l'arrêté préfectoral n° 2009-00641 du 7 août 2009 modifié relatif à l'organisation de la
préfecture de police ;
VU l'arrêté préfectoral n° 2023-00653 du 12 juin 2023 relatif aux missions et à l'organisation
du secrétariat général de la zone de défense et de sécurité de Paris ;
VU le décret du 22 octobre 2025 par lequel M. Patrice FAURE, administrateur de l'Etat du
troisième grade, directeur de cabinet du Président de la République, est nommé préfet de
police (groupe I), à compter du 23 octobre 2025 ;
VU le décret du 6 novembre 2024 par lequel Mme Béatrice STEFFAN, secrétaire générale
de la préfecture de la Seine-Maritime, est nommée préfète, secrétaire générale de la zone
de défense et de sécurité de Paris ;
ARRÊTE
Article 1 er
Délégation permanente est donnée à Mme Béatrice STEFFAN, préfète, secrétaire générale
de la zone de défense et de sécurité de Paris, à l'effet de signer, au nom du préfet de police
et dans la limite de ses attributions, tous actes, arrêtés, décisions, conventions et pièces
comptables nécessaires à l'exercice des missions fixées par l'arrêté du 12 juin 2023 susvisé,
ainsi que les décisions individuelles relatives à l'octroi des congés annuels et de maladie
ordinaire des personnels relevant de son autorité.
Article 2
Délégation permanente est donnée à Mme Béatrice STEFFAN, à l'effet de signer, au nom
du préfet de police et dans la limite de ses attributions, tous actes, arrêtés, décisions ou
conventions nécessaires à l'exercice des attributions dévolues au préfet de police en
matière de protection du secret de la défense nationale.
Article 3
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Béatrice STEFFAN, le général de la brigade
de sapeurs-pompiers de Paris Roger BARRAU, chef d'état-major de zone, est habilité à
signer tous actes, décisions et pièces comptables dans les limites de ses attributions
respectives et de la délégation consentie aux articles 1 et 2 du présent arrêté, à l'exception
de ceux relatifs :
1
Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00022 - arrêté n° 2025-01370 accordant délégation de la signature préfectorale au sein
du secrétariat général de la zone de défense et de sécurité de Paris 45
- aux relations avec les élus et les cabinets des membres du gouvernement ;
- au fonds d'aide à l'investissement des services départementaux d'incendie et de
secours.
En cas d'absence ou d'empêchement du général Roger BARRAU, la délégation qui lui est
consentie, est exercée, dans la limite de ses attributions, par M. Sébastien ALVAREZ,
colonel des sapeurs-pompiers professionnels, chef du département Sécurité-défense.
Article 4
En cas d'absence ou d'empêchement du colonel Sébastien ALVAREZ, les actes nécessaires
à l'exercice des missions prévues à l'article 2 de l'arrêté du 12 juin 2023 susvisé, ainsi que les
actes, décisions et pièces comptables mentionnés à l'article 3 du présent arrêté, sous
réserve des exclusions visées à ce même article, peuvent être signés, dans la limite de leurs
attributions respectives, par Mme Amaryllis SIMON, attachée d'administration de l'Etat,
cheffe du bureau des associations de sécurité civile, et en cas d'absence de cette dernière,
par M. Alexis EYMARD, secrétaire administratif de classe normale, adjoint au chef du
bureau des associations de sécurité civile.
Article 5
Délégation est donnée à Mme Marine GATSCHON, attachée principale d'administration de
l'Etat, secrétaire générale, à Mme Murielle FILET, secrétaire administrative de classe
exceptionnelle, secrétaire générale adjointe, et à Mme Corinne HULIN, adjointe
administrative principale de 2ème classe, gestionnaire budgétaire, à l'effet de signer, au nom
du préfet de police, les actes comptables, notamment les demandes d'achat et de
constatations de services faits, dans l'application CHORUS formulaires pour les dépenses
relevant du programme 161 « sécurité civile », sur le périmètre financier dont la gestion est
confiée au secrétariat général de la zone de défense et de sécurité de Paris (centre
financier 0161-CSDM-CDGC).
Article 6
La préfète, secrétaire générale de la zone de défense et de sécurité de Paris est chargée de
l'exécution du présent arrêté qui sera publié aux recueils des actes administratifs des
départements des préfectures de la zone de défense et de sécurité de Paris et affiché aux
portes de la préfecture de police. Cet arrêté entre en vigueur immédiatement.
Fait à Paris, le 23 octobre 2025
SIGNÉ :
Le préfet de police,
Patrice FAURE
2
Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00022 - arrêté n° 2025-01370 accordant délégation de la signature préfectorale au sein
du secrétariat général de la zone de défense et de sécurité de Paris 46
Préfecture de Police de Paris
78-2025-10-23-00023
arrêté n° 2025-01371 accordant délégation de la
signature préfectorale à la préfète déléguée à
l'immigration et aux agents affectés au sein de la
délégation à l'immigration
Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00023 - arrêté n° 2025-01371 accordant délégation de la signature préfectorale à la
préfète déléguée à l'immigration et aux agents affectés au sein de la délégation à l'immigration 47
PREFECTUREDE POLICELibertéEgalitéFraternité
AtUres
Cabinet du préfet
arrêté n° 2025-01371
accordant délégation de la signature préfectorale à la préfète déléguée à l'immigration
et aux agents affectés au sein de la délégation à l'immigration
Le préfet de police,
VU le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, notamment ses articles R.* 122-1 et
R.* 122-4 ;
VU le décret n° 93-1362 du 30 décembre 1993 modifié relatif aux déclarations de nationalité, aux
décisions de naturalisation, de réintégration, de perte, de déchéance et de retrait de la nationalité
française ;
VU le décret n° 94-415 du 24 mai 1994 modifié portant dispositions statutaires relatives aux personnels
des administrations parisiennes, et notamment son article 14 ;
VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à
l'action des services de l'État dans les régions et départements, notamment ses articles 17 , 73-3 et 77 ;
VU le décret n° 2006-1780 du 23 décembre 2006 modifié portant délégation de pouvoir en matière de
recrutement et de gestion de certains personnels relevant du ministère de l'intérieur ;
VU le décret n° 2010-655 du 11 juin 2010 modifié relatif au préfet délégué pour la sécurité et la sûreté
des plates-formes aéroportuaires de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget, notamment son
article 1er ;
VU le décret n° 2021-480 du 21 avril 2021 relatif à l'organisation de l'entrée et du séjour des étrangers
et de l'asile dans les départements de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, de Paris, de la Seine-et-Marne, de
la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, du Val-d'Oise et des Yvelines, notamment son article 2 ;
VU le décret n° 2021-481 du 21 avril 2021 relatif au préfet délégué à l'immigration auprès du préfet de
police et à l'organisation de la police aux frontières dans les départements de l'Essonne, de la Seine-et-
Marne, du Val-d'Oise et des Yvelines ainsi que sur les emprises des aéroports de Paris-Charles-de-
Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly, notamment son article 1er ;
VU le décret n° 2021-482 du 21 avril 2021 pris pour la mise en œuvre des compétences du préfet
délégué à l'immigration auprès du préfet de police et de l'organisation de la police aux frontières dans
les départements de l'Essonne, de la Seine-et-Marne, du Val d'Oise et des Yvelines ainsi que sur les
emprises des aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly ;
VU l'arrêté préfectoral n° 2009-00641 du 7 août 2009 modifié relatif à l'organisation de la préfecture de
police ;
VU l'arrêté préfectoral n° 2023-01288 du 23 octobre 2023 relatif au préfet délégué à l'immigration et
aux services de la préfecture de police placés sous sa direction pour l'exercice de ses attributions ;
VU le décret du 22 octobre 2025 par lequel M. Patrice FAURE, administrateur de l'Etat du troisième
grade, directeur de cabinet du Président de la République, est nommé préfet de police (groupe I), à
compter du 23 octobre 2025 ;
VU le décret du 13 juillet 2023 par lequel Mme Mireille LARRÈDE, préfète du Lot, est nommée préfète
déléguée à l'immigration auprès du préfet de police, à compter du 21 août 2023 ;
VU l'arrêté du 12 janvier 2023 par lequel M. Jean-Daniel MONTET-JOURDRAN, administrateur de l'Etat
du deuxième grade, est nommé sous-directeur du séjour et de l'accès à la nationalité au sein du service
1
Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00023 - arrêté n° 2025-01371 accordant délégation de la signature préfectorale à la
préfète déléguée à l'immigration et aux agents affectés au sein de la délégation à l'immigration 48
de l'administration des étrangers à la délégation à l'immigration de la préfecture de police ;
ARRÊTE
Article 1 er
Délégation de signature est donnée à Mme Mireille LARRÈDE, préfète déléguée à l'immigration, à l'effet
de signer, au nom du préfet de police, tous actes, arrêtés, décisions et pièces comptables nécessaires à
l'exercice des missions fixées par les articles R.*122-1 et R.* 122-4 du code de l'entrée et du séjour des
étrangers et du droit d'asile, 73-3 du décret du 29 avril 2004 susvisé et 1 er du décret n° 2021-481 du
21 avril 2021 susvisé et l'arrêté du 23 octobre 2023 susvisé, ainsi que les décisions individuelles relatives
à l'octroi des congés annuels et de maladie ordinaire des personnels relevant de son autorité.
Mme Mireille LARRÈDE reçoit délégation pour signer, au nom du préfet de police, les arrêtés
d'avertissement et de blâme infligés aux personnels administratifs, techniques, scientifiques et
spécialisés placés sous sa responsabilité.
Article 2
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Mireille LARRÈDE, la délégation qui lui est consentie à
l'article 1er est exercée, dans la limite de ses attributions, par Mme Stéphanie MARTIN-HUGUET,
commissaire divisionnaire de police, directrice de cabinet.
Article 3
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Mireille LARRÈDE, la délégation qui lui est consentie est
exercée, dans la limite de leurs attributions respectives, par :
- M. Jean-Daniel MONTET-JOURDRAN, administrateur de l'État du deuxième grade, sous-directeur
du séjour et de l'accès à la nationalité ;
- M. Xavier LUQUET, administrateur de l'État, chef du département zonal de l'asile et de
l'éloignement ;
- M. Rodolphe WILS, attaché d'administration hors classe de l'Etat, chef du département des
ressources, de la modernisation et du soutien juridique.
Article 4
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Stéphanie MARTIN-HUGUET, la délégation qui lui est
consentie est exercée, dans la limite de ses attributions, par M. Jean-Baptiste BRUNET, attaché
d'administration de l'Etat, chef de la section des affaires générales.
Article 5
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Jean-Baptiste BRUNET, la délégation qui lui est consentie
est exercée, dans la limite de ses attributions, par Mme Anne-Claire BEISSAT, attachée d'administration
de l'Etat, adjointe au chef de la section des affaires générales.
Article 6
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Jean-Daniel MONTET-JOURDRAN, la délégation qui lui est
consentie est exercée, dans la limite de leurs attributions respectives, par :
- Mme Florence CARTON, conseillère d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer, cheffe du
pôle de l'instruction des demandes de titres de séjour ;
- Mme Camille MALINGE, conseillère d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer, cheffe du
pôle de la relation et du service à l'usager ;
- M. Christian HAUSMANN, conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer, chef du
pôle de l'accès à la nationalité.
2
Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00023 - arrêté n° 2025-01371 accordant délégation de la signature préfectorale à la
préfète déléguée à l'immigration et aux agents affectés au sein de la délégation à l'immigration 49
Article 7
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Florence CARTON, la délégation qui lui est consentie est
exercée, dans la limite de ses attributions, par M. François LEMATRE, attaché d'administration hors
classe de l'Etat, directement placé sous son autorité.
Article 8
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Florence CARTON et de M. François LEMATRE, la
délégation qui leur est consentie est exercée, dans la limite de leurs attributions respectives, par :
- M. Ludovic VAGUENER, attaché principal d'administration de l'État, chef de la division de
l'immigration professionnelle et étudiante ;
- Mme Zohra BNOURRIF, attachée d'administration de l'État, cheffe de la division de l'immigration
familiale ;
- Mme Lucie MONTOY, attachée d'administration de l'Etat, cheffe de la division de l'admission
exceptionnelle au séjour et de l'actualisation des situations administratives et de voyage ;
- Mme Carole LAMBERET, attachée principale d'administration de l'Etat, cheffe de la division de la
rédaction et des examens spécialisés.
Article 9
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Ludovic VAGUENER, la délégation qui lui est consentie est
exercée, dans la limite de ses attributions, par Mme Nina MARENCO-ROCHHIA, attachée
d'administration de l'État, directement placée sous son autorité.
Article 10
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Zohra BNOURRIF, la délégation qui lui est consentie est
exercée, dans la limite de ses attributions, par Mme Christine COULAIS, attachée d'administration de
l'Etat, directement placée sous son autorité, et dans la limite de leurs attributions respectives, par Mme
Fatiha BEKKA, secrétaire administrative de classe normale, cheffe de la section vie privée et familiale,
ou en cas d'empêchement de Mme Fatiha BEKKA, par Mme Aïcha BEKKAR, secrétaire administrative
de classe exceptionnelle, son adjointe, pour signer les décisions relatives au regroupement familial.
Article 11
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Lucie MONTOY, la délégation qui lui est consentie est
exercée, dans la limite de ses attributions, par Mme Véronique DE MATOS, secrétaire administrative de
classe exceptionnelle, directement placée sous son autorité.
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Lucie MONTOY et de Mme Véronique DE MATOS, la
délégation qui leur est consentie est exercée, dans la limite de ses attributions par M. Johnathan SE,
secrétaire administratif de classe normale, chef de la section actualisation des situations
administratives et de voyage, ou, en cas d'absence ou d'empêchement de M. Johnathan SE, par Mme
Monique VERIN, adjointe administrative principale de 1 ère classe et par M. Régis FAUCONNIER, adjoint
administratif principal de 1 ère classe, directement placés sous son autorité, pour signer les classements
sans suite et les lettres d'incomplétude relatifs aux demandes de renouvellement des cartes de
résident et des certificats de résidence pour algérien de 10 ans.
Article 12
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Carole LAMBERET, la délégation qui lui est consentie est
exercée par Mme Alicia MIGUEL, attachée d'administration de l'Etat, adjointe à la cheffe de la division
de la rédaction et des examens spécialisés, et dans la limite de leurs attributions respectives, par :
- Mme Laurence JADOUI, secrétaire administrative de classe normale, cheffe de la section
rédaction, ou en cas d'empêchement de Mme Laurence JADOUI, par Mme Nabila BEN AZOUN,
secrétaire administrative de classe normale, adjointe à la cheffe de la section rédaction et par
3
Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00023 - arrêté n° 2025-01371 accordant délégation de la signature préfectorale à la
préfète déléguée à l'immigration et aux agents affectés au sein de la délégation à l'immigration 50
Mme Noéline ETCHEBERRY, secrétaire administrative de classe normale, adjointe à la cheffe de la
section rédaction, pour signer les actes suivants :
o décisions de refus de séjour ;
o courriers d'instruction relatifs aux demandes de titre de séjour des ressortissants
étrangers ;
o décisions relatives au regroupement familial ;
o courriers d'instruction relatifs aux demandes déposées par les mineurs et jeunes
majeurs isolés étrangers confiés à l'Aide sociale à l'enfance.
- Mme Mélanie GRASA, secrétaire administrative de classe normale, cheffe de la section
commission des titres séjour et ordre public, ou en cas d'empêchement de Mme Mélanie GRASA,
par Mme Brigitte DUPONT, secrétaire administrative de classe normale, adjointe à la cheffe de la
section commission des titres séjour et ordre public, pour signer les actes suivants :
o décisions de refus de séjour pour motif d'ordre public ;
o courriers d'instruction relatifs aux dossiers devant faire l'objet d'un passage devant la
commission du titre de séjour ;
o courriers d'instruction relatifs aux demandes de titre déposées sur le fondement des
articles L. 423-5, L. 423-18 et L. 425-1 et suivants du code de l'entrée et du séjour des
étrangers et du droit d'asile.
Article 13
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Camille MALINGE, conseillère d'administration de
l'intérieur et de l'outre-mer, cheffe du pôle de la relation et du service à l'usager, la délégation qui lui
est consentie est exercée, dans la limite de ses attributions, par Mme Anne-Valérie LAUGIER, attachée
principale d'administration de l'État, adjointe à la cheffe du pôle de la relation et du service à l'usager,
directement placée sous son autorité.
Article 14
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Camille MALINGE , conseillère d'administration de
l'intérieur et de l'outre-mer, cheffe du pôle de la relation et du service à l'usager et de Mme Anne-
Valérie LAUGIER, attachée principale d'administration de l'État, adjointe au chef du pôle de la relation
et du service à l'usager, la délégation qui leur est consentie est exercée, dans la limite de leurs
attributions respectives, par :
- Mme Véronique CANOPE, attachée principale d'administration de l'État, cheffe de la division de
la réception des usagers ;
- M. Landry VARANDA, attaché d'administration de l'Etat, chef de la division de
l'accompagnement des usagers.
Article 15
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Véronique CANOPE, la délégation qui lui est consentie
est exercée, dans la limite de ses attributions, par Mme Christine MILLET, secrétaire administrative de
classe exceptionnelle, directement placée sous son autorité.
Article 16
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Landry VARANDA, la délégation qui lui est consentie est
exercée, dans la limite de ses attributions, par M. Fabien LANOËLLE, secrétaire administratif de classe
exceptionnelle, directement placé sous son autorité.
Article 17
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Christian HAUSMANN, la délégation qui lui est consentie
est exercée, dans la limite de leurs attributions respectives, par Mme Adeline BRAUX, attachée
principale d'administration de l'État, et Mme Sophie GLEIZON, attachée d'administration de l'État,
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Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00023 - arrêté n° 2025-01371 accordant délégation de la signature préfectorale à la
préfète déléguée à l'immigration et aux agents affectés au sein de la délégation à l'immigration 51
directement placées sous son autorité.
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Christian HAUSMANN, de Mme Adeline BRAUX et de Mme
Sophie GLEIZON, la délégation qui leur est consentie est exercée, dans la limite de leurs attributions
respectives, par :
- Madame Sarah-Laure KUTEK, attachée principale d'administration de l'Etat, cheffe de la section
de l'instruction, et Mme Catherine KATZENSTEIN, attachée d'administration de l'Etat, cheffe de
la section des dossiers signalés et de la correspondance, pour signer les actes suivants :
o les décisions de classement sans suite, d'irrecevabilité, d'ajournement et de rejet opposées
aux demandes de naturalisation et de réintégration ;
o les propositions favorables de naturalisation et de réintégration ainsi que les avis
défavorables à l'enregistrement des déclarations souscrites en application des articles 21-2,
21-13-1 et 21-13-2 du code civil ;
o les décisions d'enregistrement des déclarations susvisées ainsi que les décisions de
classement sans suite opposées aux déclarants ;
o les courriers de retour des dossiers de demandes d'acquisition de la nationalité française par
déclaration, lorsque le dossier s'avère incomplet.
- Mme Ingrid BRIGITTE, secrétaire administrative de classe supérieure, adjointe à la cheffe de la
section de l'instruction, Mme Rosalie PERONET, secrétaire administrative de classe normale,
adjointe à la cheffe de la section Instruction, Mme Taous ALLOUACHE, secrétaire administrative
de classe supérieure, adjointe à la cheffe de la section chargée des dossiers signalés et de la
correspondance, Mme Nora BELBACHIR, secrétaire administrative de classe exceptionnelle,
cheffe de la section de la pré-instruction et des cérémonies, Mme Fany PIERRE, secrétaire
administrative de classe normale, adjointe à la cheffe de la section de la pré-instruction et des
cérémonies, Mme Marie-France LAUCOURT, adjointe administrative principale de 1ère classe,
adjointe à la cheffe de la section de la pré-instruction et des cérémonies et Mme Véronique
SAGOT, secrétaire administrative de classe normale, gestionnaire de l'attribution des dossiers et
de l'interface avec les services d'enquête, pour signer les courriers de retour des dossiers de
demandes d'acquisition de la nationalité française par déclaration, lorsque le dossier s'avère
incomplet ;
- Mme Nora BELBACHIR, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, cheffe de la section
de la pré-instruction et des cérémonies, Mme Fany PIERRE, secrétaire administrative de classe
normale, adjointe à la cheffe de la section de la pré-instruction et des cérémonies, Mme Marie-
France LAUCOURT, adjointe administrative principale de 1 ère classe, adjointe à la cheffe de la
section de la pré-instruction et des cérémonies, Mme Véronique SAGOT, secrétaire
administrative de classe normale, gestionnaire de l'attribution des dossiers et de l'interface avec
les services d'enquête, Mme Ingrid BRIGITTE, secrétaire administrative de classe supérieure,
adjointe à la cheffe de la section de l'instruction, Mme Rosalie PERONET, secrétaire
administrative de classe normale, adjointe à la cheffe de la section Instruction, et par Mme
Taous ALLOUACHE, secrétaire administrative de classe supérieure, adjointe à la cheffe de la
section des dossiers signalés et de la correspondance, au titre de l'utilisation du téléservice de
prise en charge des demandes d'acquisition de nationalité (NATALI), pour valider et signer les
décisions de classement sans suite au stade de la vérification formelle et au stade de
l'instruction ainsi que les décisions dans le cadre des recours gracieux formés contre ces
classements sans suite.
Article 18
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Xavier LUQUET, la délégation qui lui est consentie est
exercée, dans la limite de leurs attributions respectives, par :
- M. Sélim UCKUN, conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer, chef du bureau de la
lutte contre l'immigration irrégulière, pour tous actes, arrêtés, décisions et pièces comptables
nécessaires à l'exercice des missions définies à l'article 22 de l'arrêté du 23 octobre 2023 susvisé ;
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Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00023 - arrêté n° 2025-01371 accordant délégation de la signature préfectorale à la
préfète déléguée à l'immigration et aux agents affectés au sein de la délégation à l'immigration 52
- M. Youssef BERQOUQI, conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer, chef du bureau
de l'accueil de la demande d'asile, pour tous actes, arrêtés, décisions et pièces comptables
nécessaires à l'exercice des missions définies à l'article 23 de l'arrêté du 23 octobre 2023 susvisé.
Article 19
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Sélim UCKUN, la délégation qui lui est consentie est
exercée, dans la limite de leurs attributions respectives, par Mmes Koudedja FOFANA, Blandine
AGEORGES, Céline SIMEON, Toymina SOULA, France BECK, et Ihsane FRANÇOIS, attachées
d'administration de l'État, ainsi que MM. Charles THURIES, Clément COSTARD et Pierre MATHIEU,
attachés d'administration de l'État, directement placés sous son autorité.
Article 20
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Youssef BERQOUQI, la délégation qui lui est consentie est
exercée, dans la limite de leurs attributions respectives, par :
- Mme Josépha DAUTREY, attachée principale d'administration de l'État, adjointe au chef du
bureau de l'accueil de la demande d'asile ;
- Mme Caroline TASSEL, attachée d'administration hors classe de l'État, adjointe au chef du
bureau de l'accueil de la demande d'asile ;
- Mme Regina MONFORT, attachée d'administration de l'Etat, cheffe du pôle asile ;
- Mme Pascale AUBRY, attachée d'administration de l'État, cheffe du pôle interdépartemental
Dublin.
Article 21
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Rodolphe WILS , reçoivent délégation à l'effet de signer
tous actes, arrêtés, décisions et pièces comptables, dans la limite de leurs attributions respectives :
- Mme Marie-Caroline SAILLY, attachée principale d'administration de l'État, cheffe du bureau des
relations et des ressources humaines ;
- M. Damien ROUX, attaché principal d'administration de l'État, chef du bureau des affaires
financières, immobilières et logistiques ;
- Mme Sylvia VITERITTI, ingénieure hors classe des systèmes d'information et de communication,
cheffe du bureau de l'accompagnement et de la transformation numériques;
- Mme Farah RAHMOUN, attachée principale d'administration de l'Etat, cheffe du bureau du
soutien juridique et du contentieux.
Article 22
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Marie-Caroline SAILLY, la délégation qui lui est consentie
est exercée, dans la limite de ses attributions, par Mme Gaëlle LUPION, attachée d'administration de
l'État, directement placée sous son autorité.
Article 23
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Farah RAHMOUN, la délégation qui lui est consentie est
exercée, dans la limite de leurs attributions respectives, par M. Philippe MARTIN, attaché principal
d'administration de l'État, et par Amélie CHANSON, attachée d'administration de l'État, directement
placés sous son autorité.
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Farah RAHMOUN, de M. Philippe MARTIN et d'Amélie
CHANSON, la délégation qui leur est consentie est exercée, dans la limite de ses attributions, par M.
Yannick ALLAIN, secrétaire administratif de classe exceptionnelle.
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Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00023 - arrêté n° 2025-01371 accordant délégation de la signature préfectorale à la
préfète déléguée à l'immigration et aux agents affectés au sein de la délégation à l'immigration 53
Article 24
La préfète déléguée à l'immigration est chargée de l'exécution du présent arrêté qui sera publié aux
recueils des actes administratifs des préfectures de la zone de défense et de sécurité de Paris et
affiché aux portes de la préfecture de police. Cet arrêté entre en vigueur immédiatement.
Fait à Paris le 23 octobre 2025
SIGNÉ :
Le préfet de police,
Patrice FAURE
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Préfecture de Police de Paris - 78-2025-10-23-00023 - arrêté n° 2025-01371 accordant délégation de la signature préfectorale à la
préfète déléguée à l'immigration et aux agents affectés au sein de la délégation à l'immigration 54