Nom | OPS_30_LAO_RAD_2025 |
---|---|
Administration | Préfecture de l’Eure-et-Loir |
Date | 07 janvier 2025 |
URL | https://www.eure-et-loir.gouv.fr/contenu/telechargement/55199/367879/file/OPS_30_LAO_RAD_2025.pdf |
Date de création du PDF | 30 décembre 2024 à 09:43:59 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 21 septembre 2025 à 16:08:39 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
PREFET Service départementalD'EURE- d'incendie et de secours
ET-LOIR sDIS 20241 OF5 20LibertéÉgalitéFraternité
Arrêté fixant la liste d'aptitude opérationnelle de l'équipe départementale « risquesradiologiques » (RAD) du SDIS
Le Préfet d'Eure-et-Loir,Chevalier de [a Légion d'Honneur,Officier de l'Ordre National du Mérite,
Vu le code général des collectivités territoriales et notamment ses articles L 1424-1 et suivants et sesarticles R 1424-1 et suivants ;
Vu le code de la sécurité intérieure ;
Vu l'arrêté du 22 août 2019 relatif aux formations des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ;
Vu l'annexe XII du règlement intérieur du SDIS ;
Sur proposition du directeur départemental des services d'incendie et de secours ;
ARRÊTE
Article 1 :
Pour l'année 2025, le lieutenant-colonel colonel Michaël ACHARD est le référent de spécialité « risquesradiologiques; la commandante Jennifer SAGUEZ-DAVID et le lieutenant Xavier MOYA sont lesréférents adjoints de la spécialité.
Article 2 :
Pour l'année 2025, la liste principale des sapeurs-pompiers de l'équipe départementale « risquesradiologiques » est composée conformément à 'annexe 1 du présent arrêté.
Article 3 : -
Pour l'année 2025, la liste complémentaire des sapeurs-pompiers de I'équipe départementale « risquesradiologiques » est composée conformément à 'annexe 2 du présent arrêté.
Article 4 :
Pour l'année 2025, le lieutenant Xavier MOYA, personne compétente et conseiller en radio protectiondu SDIS 28, compte-tenu de ses aptitudes professionnelles, est habilité à participer aux missionsdévolues à I'équipe de reconnaissance.
Place de la République — CS 80537 - 28019 Chartres Cedex — Standard : 02 37 27 72 00Horaires d'ouverture de la préfecture :Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 9h00-12h30 / 14h00-16h30 (le vendredi : 16h00)Pour les modalités de délivrance de titres, consulter www.eure-et-loir gouv.fr, rubrique "Démarches administratives"
Article 5 :
En application des articles R.4451-96 et 97 du Code du travail, les sapeurs-pompiers, au regard desmissions qu'ils peuvent être amenés à réaliser sont considérés comme des intervenants en situationd'urgence radiologique (SUR).
Il est rappelé qu'en application de l'article L.1333-3 du Code de la santé publique, une SUR est unesituation impliquant une source de rayonnements ionisants et nécessitant une réaction rapide pouratténuer des conséquences négatives graves pour la santé, l'environnement ou les biens, ou un risquequi pourrait entraîner de telles conséquences négatives graves.
Considérant que les spécialistes cités aux articles 2 & 4 peuvent avoir à intervenir en SUR, ils sontclassés dans le premier groupe d'intervenants.
Article 6 :
La secrétaire générale de la préfecture d'Eure-et-Loir et le directeur départemental des servicesd'incendie et de secours d'Eure-et-Loir sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution duprésent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture d'Eure-et-Loir.
Chartres,le 2 7 DEC. 2024
Le Préfet d'Eure-ét-Loir,
ervé JONATHAN
Délais et voies de recours :"Dans un délai de deux mois à compter de la date de la notification ou de la publication du présent arrêté au recueil desactes administratifs de la préfecture, les recours suivants peuvent être introduits conformément aux dispositions des articlesR 421-I et suivants du code de justice administrative :- un recours gracieux, adressé à :M. le Préfet d'Eure-et-LoirPlace de la République, CS 80537 28019 CHARTRES Cedex ;- un recours hiérarchique, adressé au(x) ministre(s) concerné(s) ;Dans ces deux cas, le silence de l'administration vaut rejet implicite au terme d'un délai de deux mois.- un recours contentieux, en saisissant le tribunal administratif, 28 rue de la Bretonnerie 45000 ORLEANSAprès un recours gracieux ou hiérarchique, le délai du recours contentieux ne court qu'à compter du rejet explicite ouimplicite de l'un de ces recours."
Annexe 1 :Liste principale RAD
Emploi Grade Nom Prénom Qualificationleutenant- ACHARD Michaël RAD 3'C'ÎÎÊÎZÎ"Î ALEXANDRE Frédéric RAD 3capitaine DAVID Jean-Côme RAD 3Chef de CMIR deutenant DELOSSEDAT Fabrice RAD3leuferant LECUIROT Fabien RAD 3commandante | SAGUEZ-DAVID Jennifer RAD 3heutenant: DAVY Pascal RAD 3capitaine DELOSSEDAT Christelle RAD 2adjudant-chef CATIGNOL Damien RAD 2sergent-chef DUQUENNE David RAD 2adjudant-chef HEULINE Hugo RAD 2lieutenant SENECHAL Anthony RAD 2adjudant-chef GOUHIER Sébastien RAD 2lieutenant REGNIER François RAD 2sergent TABUT Jérémy RAD 2capitaine LAVERGNE Mathieu RAD 2sergent DUBOIS David RAD 1lieutenant LATIMIER Jimmy RAD 1Chef d'équipe reconnaissance |adjudant-chef |LECORDIER Ronan RAD 1adjudant-chef QUILLOU Fabien RAD 1adjudant-chef WYNS Sébastien RAD 1adjudant CLUZEAU Sébastien RAD 1adjudant-chef JORRY Stéphane RAD 1adjudant-chef LE CLAINCHE Arnaud RAD 1sergent-chef LEUCHART David RAD 1adjudant WYNS Morgane RAD 1adjudant MONTAIN Freddy RAD 1sergent LEGER Stéphane RAD 1capitaine BOURDON Julien RAD 1capitaine BOUTOILLE David RAD 1
Annexe2 : Liste complémentaire RAD
Fonction Grade Nom Prénom QualificationChef d'équipe reconnaissanceCommandant | PRAT Pascal RAD 1