Nom | recueil nr spécial - édité le 10 avril 2024 |
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Administration | Préfecture de l’Allier |
Date | 10 avril 2024 |
URL | https://www.allier.gouv.fr/contenu/telechargement/15380/106329/file/recueil-03-2024-047-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf |
Date de création du PDF | 10 avril 2024 à 15:04:20 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 19 août 2024 à 15:08:17 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
ALLIER
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°03-2024-047
PUBLIÉ LE 10 AVRIL 2024
Sommaire
03_DDFIP_Direction Départementale des Finances Publiques de l'Allier /
Stratégie / Contrôle de Gestion / Qualité de Service
03-2024-04-09-00002 - Arrêté n° 819/2024 portant délégation de signature
(2 pages) Page 3
03_Préf_Préfecture de l'Allier / Mission Interministérielle de Coordination
03-2024-04-08-00004 - Extrait de l'arrêté préfectoral n° 812/2024 du 8 avril
2024 portant délégation de signature à Madame Karine AUBERT, directrice
interdépartementale des routes Centre-Est (3 pages) Page 6
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes /
03-2024-03-29-00003 - decision 2024 23 0016 Ddeleg Sign DD ARS ARA (8
pages) Page 10
2
03_DDFIP_Direction Départementale des
Finances Publiques de l'Allier
03-2024-04-09-00002
Arrêté n° 819/2024 portant délégation de
signature
03_DDFIP_Direction Départementale des Finances Publiques de l'Allier - 03-2024-04-09-00002 - Arrêté n° 819/2024 portant délégation
de signature 3
Ex
REPUBLIQUE
FRANÇAISE
L'iberte'
Egalité
FraternitéT
FINANCES PUBLIOUES
Objet : Lettre de mission du conciliateur fiscal départ emental adjoint
Je soussigné, M. Sylvain EME, Directeur départemental des F inances publiques de l'Allier, désigne
Madame Fabienne PANTOUSTIER, administratrice des Finances publiques adjointe en résidence à la
Direction départementale des Finances publiques de l'A llier, dans la fonction de conciliateur fiscal
départemental adjoint.
Cette décision prend effet à compter du 9 avril 2024.
L'Administrateur de l'État
Directeur départemental des Finances publiques de
l'Allier
Signé
Sylvain EMEDirection départementale
des Finances publiques de l'Allier
Service Stratégie
09 avenue Victor Hugo
03016 MOULINS CEDEXMoulins, le 9 avril 2024
Le directeur départemental
des Finances publiques
à
Madame Fabienne PANTOUSTIER
Administratrice des Finances Publiques Adjointe
03_DDFIP_Direction Départementale des Finances Publiques de l'Allier - 03-2024-04-09-00002 - Arrêté n° 819/2024 portant délégation
de signature 4
REPUBLIQUE
FRANCAISE
L'iberte'
Egalité
Fraternité
Direction générale
des Finances publiques
Arrêté n° 819/2024 portant délégation de signature
L'Administrateur de l'État, Directeur départemental des Finances publi ques de l'Allier,
Vu le code général des impôts, et notamment l'article 408 de son annexe II et les articles 212 à 217 de
son annexe IV ;
Vu le livre des procédures fiscales, et notamment les articles L. 247 et R* 247-4 et suivants ;
Vu le décret n° 2008-309 du 3 avril 2008 portant diverses dispos itions relatives à la direction générale
des finances publiques ;
Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 relatif aux servic es déconcentrés de la direction générale des
finances publiques ;
Vu la décision du 8 mars 2021 désignant Mme Geneviève GARN IER conciliateur fiscal adjoint du
département de l'Allier ;
Vu la décision du 20 décembre 2023 désignant M. Alain HINOT concil iateur fiscal adjoint du
département de l'Allier ;
Vu la décision du 9 avril 2024 désignant Mme Fabienne PA NTOUSTIER conciliateur fiscal adjoint du
département de l'Allier ;
Arrête :
Article 1 - Délégation de signature est donnée à :
- M. Alain HINOT, administrateur des Finances publiques adjoint,
- Mme Fabienne PANTOUSTIER, administratrice des Finances publiqu es adjointe,
- Mme Geneviève GARNIER, inspectrice principale des Finances publi ques,
à l'effet de se prononcer sur les demandes des usagers ten dant à la révision d'une décision prise par un
service du département dans les limites et conditions suivantes :
1° sans limitation de montant, pour les demandes contentieuses portant sur l' assiette des impôts ;
2° sans limitation de montant, pour les demandes contentieuses de décharge de responsabilité
solidaire fondées sur les dispositions du II de l'article 1691 bis du code général des impôts ;
4° dans la limite de 200 000 €, en matière de gracieux fiscal d'assiette et de rec ouvrement ;
5° dans la limite de 305 000 €, pour les demandes gracieuse s de décharge de l'obligation de paiement
solidaire fondées sur les dispositions de l'article L. 247 du livre des pro cédures fiscales ;
6° sans limitation de montant, pour les contestations relatives au recouvrement prévues aux articles L.
281 et L. 283 du livre des procédures fiscales ;
7° sans limitation de montant, pour les décisions relatives aux demandes de pla ns de règlement.
Article 2 – Le présent arrêté annule l'arrêté n°3198/2024 du 20 déce mbre 2023 et prend effet le 9 avril
2024. Il sera publié au recueil des actes administratifs du département de l'Allier.
L'Administrateur de l'État,
Directeur Départemental des Finances Publiques,
Signé
Sylvain EMEDIRECTION DÉPARTEMENTALE
DES FINANCES PUBLIQUES DE L'ALLIER
9 AVENUE VICTOR HUGO – BP 81609
03016 MOULINS CEDEX03_DDFIP_Direction Départementale des Finances Publiques de l'Allier - 03-2024-04-09-00002 - Arrêté n° 819/2024 portant délégation
de signature 5
03_Préf_Préfecture de l'Allier
03-2024-04-08-00004
Extrait de l'arrêté préfectoral n° 812/2024 du 8
avril 2024 portant délégation de signature à
Madame Karine AUBERT, directrice
interdépartementale des routes Centre-Est
03_Préf_Préfecture de l'Allier - 03-2024-04-08-00004 - Extrait de l'arrêté préfectoral n° 812/2024 du 8 avril 2024 portant délégation de
signature à Madame Karine AUBERT, directrice interdépartementale des routes Centre-Est 6
EZ
PREFETE
DE L'ALLIER
Liberté
Égalité
Fraternité
Extrait de l'arrêté préfectoral n° 812/2024 du 8 avril 2024
portant délégation de signature à
Madame Karine AUBERT,
directrice interdépartementale des routes Centre-Est
Article 1er : A compter du 15 avril 2024 , délégation de signature est donnée à
Mme Karine AUBERT, directrice interdépartementale des routes Centre-Est, à l'effet de
signer, dans le cadre de ses attributions, les décisions suivantes :
A/ GESTION ET CONSERVATION DU DOMAINE PUBLIC ROUTIER NATIONAL NON
CONCEDE
A1 - Délivrance des permissions de voirie, accords
d'occupation, des autorisations et conventions
d'occupation temporaireCode général de la propriété
des personnes publiques :
art. R2122-4
Code de la voirie routière :
art. L113-1 et suivants
Circ. N° 80 du 24/12/66
A2 - Autorisation d'emprunt du sous-sol par des
canalisations diverses, branchements et conduites
de distribution, d'eau et d'assainissement, de gaz et
d'électricité, de lignes de télécommunication, de
réseaux à haut-débit et autres Code de la voirie routière :
art. L113-1 et suivants
A3 - Autorisation et renouvellement d'implantation
de distributeurs de carburant sur le domaine publicCirc. N° 69-113 du 06/11/1969
A4 A4 - Convention de concession des aires de
service
A5- Délivrance, renouvellement et retrait des
autorisations d'emprunt ou de traversée des routes
nationales non concédées par des voies ferrées
industriellesLoi 93-122 du 29/01/1993 :
article 38
Circ. N° 50 du 09/10/1968
A6 - Délivrance des alignements individuels et des
permis de stationnement, sauf en cas de
désaccord avec le maire de la commune
concernée lorsque la demande intéresse une
agglomération ou un autre service publicCirc. N° 69-113 du 06/11/69
Code de la voirie routière :
art. L112-1 et suivants :
art. L113-1 et suivants
Code général de la propriété
des personnes publiques :
art. R2122-4
A7 - Agrément des conditions d'accès au réseau
routier nationalCode de la voirie routière :
art. L123-8Direction de la coordination interministérielle
et de l'ingénierie territoriale
03_Préf_Préfecture de l'Allier - 03-2024-04-08-00004 - Extrait de l'arrêté préfectoral n° 812/2024 du 8 avril 2024 portant délégation de
signature à Madame Karine AUBERT, directrice interdépartementale des routes Centre-Est 7
B/ EXPLOITATION DU RESEAU ROUTIER NATIONAL NON CONCEDE
B1 - Arrêtés temporaires réglementant la circulation
sur les routes nationales et autoroutes non
concédées hors agglomération à l'exclusion de ceux
pris dans le cadre de manifestations et ceux
nécessaires aux exercices de sécurité. Code de la route :
art.R 411-8, R 411-18 et
R 411-21-1
Code général des collectivités
territoriales
Arrêté du 24/11/67
B2 - Réglementation de la circulation sur les pontsCode de la route :
art. R 422-4
B3 - Établissement des barrières de dégel et
réglementation de la circulation pendant la fermetureCode de la route :
art. R 411-20
B4 - Autorisation de circulation pour les véhicules de
la direction interdépartementale des Routes Centre
Est équipés de pneumatiques à crampon ou
extension des périodes d'autorisation Code de la route :
art. 314-3
B5 - Autorisations à titre permanent ou temporaire de
circulation à pied, à bicyclette ou cyclomoteur du
personnel d'administration, de services ou
d'entreprises
dont la présence est nécessaire sur le réseau
autoroutier et sur les routes express, non concédésCode de la route :
art. R 432-7
C/ AFFAIRES GENERALES
C1 - Remise à l'administration des domaines de
terrains devenus inutiles au serviceCode général de la propriété des
personnes publiques :
art. R3211-1 et L3211-1
C2 - Approbations d'opérations domaniales Arrêté du 04/08/48, modifié par
arrêté du 23/12/70
C3 - Représentation devant les tribunaux
administratifs
Mémoires en défense de l'État, présentations
d'observations orales ou écrites devant les juridictions
administratives de première instance. Signatures des
protocoles de règlements amiables dans le cadre des
recours administratifs relatifs aux missions, actes,
conventions et marchés publics placés sous la
responsabilité de la DIRCE.Code de justice administrative :
art. R.431-10
Code civil : art 2044 et suiv.
C4 - Coordination et représentation de l'État dans les
procédures d'expertises judiciaires sur les parties du
réseau routier national de leur ressortCirculaire du 23/01/07 du Ministère
des Transports, de l'Équipement,
du Tourisme et de la Mer
Article 2 : En application des dispositions de l'article 44 du décret 2004-374 du 29 avril 2004
modifié, relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de l'État
dans les régions et les départements, Mme Karine AUBERT, directrice interdépartementale
des routes Centre-Est, peut subdéléguer sa signature aux agents habilités, placés sous son
autorité.03_Préf_Préfecture de l'Allier - 03-2024-04-08-00004 - Extrait de l'arrêté préfectoral n° 812/2024 du 8 avril 2024 portant délégation de
signature à Madame Karine AUBERT, directrice interdépartementale des routes Centre-Est 8
Article 3 : Les dispositions de l'arrêté préfectoral n° 650/2023 du 6 mars 2023 portant
délégation de signature à Mme Véronique MAYOUSSE, directrice interdépartementale des
routes Centre-Est, en matière de gestion du domaine public et de la circulaire routière, sont
abrogées.
Article 4 : Le secrétaire général de la préfecture de l'Allier et la directrice
interdépartementale des routes Centre-Est sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de
l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la
préfecture de l'Allier.
La Préfète,
Signé
Pascale TRIMBACH03_Préf_Préfecture de l'Allier - 03-2024-04-08-00004 - Extrait de l'arrêté préfectoral n° 812/2024 du 8 avril 2024 portant délégation de
signature à Madame Karine AUBERT, directrice interdépartementale des routes Centre-Est 9
84_ARS_Agence Régionale de Santé
Auvergne-Rhône-Alpes
03-2024-03-29-00003
decision 2024 23 0016 Ddeleg Sign DD ARS ARA
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 03-2024-03-29-00003 - decision 2024 23 0016 Ddeleg Sign DD ARS ARA 10
Décision N°202 4-23-0016 portant délégation de signature aux directeurs des délégations
départementales
La directrice général e de l'Agence régionale de santé Auvergne -Rhône -Alpes
DÉCIDE
Article 1
À l'exclusi on des actes visés à l'article 3 , délégation de signature est donnée aux agents de l'ARS suivants,
à l'effet de signer, dans la limite de leurs compétences, les actes relevant des missions des délégations
départementales de l'Agence régionale de santé Auvergne -Rhône -Alpes, à savoir :
– les décisions, conventions, correspondances et contrats de ville relatifs à la mise en œuvre et au suivi
des mesures relatives à la prévention, à la gestion des risques, aux alertes sanitaires et celles relatives
à l'offre de santé d ans leur département resp ectif ;
– les correspondances relatives à la recevabili té des demandes d'autorisation ;
– les arrêtés de tarification des établissements et services médico -sociaux, les décisions d'approbation
expresse ou de rejet des états prévisionnels de recettes et de dépe nses (EPRD) des établissements et
services médico -sociaux (ESMS) et leurs décisions modificatives, la fixation des EPRD des établissements
et services mentionnés aux articles R314 -80 et R314 -101 du code de l'action sociale et familles, les
décisions de r ejet de dépense figurant au compte de résultat d'un ESMS et manifestement étrangères,
par leur nature ou leur importance à celles qui avaient été envisagées lors de la fixation du tarif et la
tarification d'office du montant et de l'affectation des résulta ts dans le cas prévu à l'article R314 -237
du code de l'action sociale et des familles ;
– l'octroi et le refus de licences relatives à la création, au transfert ou au regroupement d'une officine
de pharmacie pour les départements 73 et 74 ;
– la notification d es décisions envisagées à la suite des missions d'inspection et de contrôle ;
– les décisions d'engagement de dépenses inférieures à 1500 € hors taxes permettant le
fonctionnement courant de la délégation ;
– la validation et la certification du service fait r elative au fonctionn ement courant de la délégation ;
– Les états de frais de déplacement présentés par les membres des conseils territoriaux de santé dès
lors qu'ils ont assisté à une assemblée plénière ou à une réunion du bureau, ou de la commission
« santé mentale » ou de la formation usager dans les conditions prévues par le règ lement intérieur du
CTS ;
– l'ordonnancement, la validation et la certification du service fait des dépenses liées aux astreintes tel
que renseigné par les agents dans le SI Astreintes, en lien le cas échéant ave c les responsables de
planning ;
– les décisions et correspondances relatives à l'exécution des marchés de contrôle sanitaire des eaux
de la région Auvergne -Rhône -Alpes et la passation des commandes aux laboratoires conc ernant les
contrôles et recontrôles nécessités par les non -conformités et les urgences (type pollution) des
départements de la région Auvergne -Rhône -Alpes et afin de signer toutes correspondances entrant
dans le champ de compétences de leur service respect if, sous réserve des dispositions de l'art icle 3
de la présente décision ;
– Les agréments des entreprises de transports sanitaires terrestre et aérien, les autorisations de mise
en service de véhicules de transports sanitaires, lettres d'observation et aver tissements, tableaux de
gard e semestriels des ambulanciers. 84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 03-2024-03-29-00003 - decision 2024 23 0016 Ddeleg Sign DD ARS ARA 11
Au titre de la délégation de l'Ain :
● Madame Sidonie JIQUEL , directrice de la délégation départementale
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Sidonie JIQUEL , délégation de signature est donnée,
dans le cadre de leurs attributions et compétences et de l'ordonnancement des dépenses de
fonctionnement, aux agents de l'ARS suivants :
– Katia ANDRIANARIJAONA
– Geoffroy BERTHOLLE
– Florence CHEMIN
– Charlotte COLLOD
– Muriel DEHER
– Marion FAURE
– Sophie GÉHIN – Jeannine GIL -VAILLER
– Catherine HAMEL
– Nathalie LAGNEAUX
– Michèle LEFEVRE
– Cécile MARIE
– Isabelle PARANDON
– Nathalie RAGOZIN – Anne -Sophie
RONNAUX -BARON
– Hélène VITRY
– Sonia VIVALDI
– Christelle VIVIER
Au titre de la délégation de l'Allier :
● Monsieur Grégory DOLÉ , directeur par intérim de la délégation départementale
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Grégory DOLÉ et de Monsieur Ernest ELLONG
KOTTO , directeur départemental adjoint, délégation de signature est donnée, dans le cadre de leurs
attributions et compétences et de l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement, aux agents de
l'ARS suivants :
– Cécile ALLARD
– Muriel DEHER
– Albin DELOLME
– Justine DUFOUR
– Philippe DUVERGER
– Olivier GAGET – Alexandra GIRARD
– Michèle LEFEVRE
– Cécile MARIE
– Florian PASSELAIGUE
– Isabelle PIONNIER
– Myriam PIONIN – Nathalie RAGOZIN
– Anne -Sophie
RONNAUX -BARON
– Isabelle VALMORT
– Camille VENUAT
Au titre de la délégation de l'Ardèche :
● Madame Sabine LAFFAY , directrice de la délégation départementale
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Sabine LAFFAY et de Madame Chloé PALAYRET
CARILLION , directrice départementale adjointe, délégation de signature est donnée, dans le cadre de
leurs attributions et compétences et de l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement, aux
agents de l'ARS suivants :
– Alexis BARATHON
– Coline CADEAU
– Maréva CHAPELLE
– Muriel DEHER
– Christ ophe DUCHEN
– Aurélie FOURCADE
– Olivier GAGET – Magali GOUNON
– Fabrice GOUEDO
– Nicolas HUGO
– Michèle LEFEVRE
– Meryem LETON
– Thibault MARTIN – Alexandre PASQUERON de
FOMMERVAULT
– Nathalie RAGOZIN
– Anne -Sophie
RONNAUX -BARON
– Anne THEVENET
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 03-2024-03-29-00003 - decision 2024 23 0016 Ddeleg Sign DD ARS ARA 12
Au titre de la délégation du Cantal :
● Madame Stéphanie FRECHET , directrice de la délégation départementale
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Stéphanie FRECHET et de Monsieur Pierre VERNET ,
directeur départemental adjoint , délégation de signature est donnée, dans le cadre de leurs attributions
et compétences et de l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement, aux agents de l'ARS
suivants :
– Gilles BIDET
– Muriel DE HER
– Olivier GAGET
– Corinne GEBELIN
– Marie LACASSAGNE – Christelle LABELLIE -
BRINGUIER
– Michèle LEFEVRE
– Sébastien MAGNE
– Cécile MARIE – Isabelle MONTUSSAC
– Nathalie RAGOZIN
– Anne -Sophie
RONNAUX -BARON
– Laurence SURREL
Au titre de la délégation de la Drôme :
● Madame Emmanuelle SORIANO , directrice de la délégation départementale
En ca s d'absence ou d'empêchement de Madame Emmanuelle SORIANO et de Madame Valérie AUVITU ,
directrice départementale adjointe , délégation de signature est donnée, dans le cadre de leurs
attributions et compétences et de l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement, aux agents de
l'ARS suivants :
– Alexis BARATHON
– Marilyne BOUIL LY
– Corinne CHANTEPERDRIX
– Maréva CHAPELLE
– Muriel DEHER
– Stéphanie DE LA
CONCEPTION – Ghislain DIDIER
– Christophe DUCHEN
– Aurélie FOURCADE
– Olivier GAGET
– Alexis LANOOTE
– Michèle LEFEVRE
– Cécile MARIE – Armelle MERCUROL
– Julien NEASTA
– Nathalie RAGOZIN
– Anne -Sophie
RONNAUX -BARON
– Roxane SCHOREELS
– Benoît SIM ONNET
Au titre de la délégation de l'Isère :
● Monsieur Loïc MOLLET , directeur de la délégation départementale
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Loïc MOLLET et de Madame Anne -Maëlle CANTINAT ,
directrice départementale adjoint e, délégation de signature est donnée, dans le cadre de leurs
attributions et compétences et de l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement, aux agents de
l'ARS suivants :
– Albane BEAUPOIL
– Tristan BERGLEZ
– Isabelle BONHOMME
– Nathalie BOREL
– Sandrine BOURRIN
– Corinne CASTEL
– Isabelle COUDIERE
– Christine C UN
– Marie -Caroline DAUBEUF
– Muriel DEHER
– Janique FEUVRIER – Mylèn a GACIA
– Olivier GAGET
– Xavier GIRAUDEAU
– Sabrina GRANDMAIRE
– Nicolas GRENETIER
– Claire GUICHARD
– Michèle LEFEVRE
– Maud MAINGAULT
– Cécile MARIE
– Clémence MIARD
– Carole PAQUIER – Delphine PONNELLE
– Nathal ie RAGOZIN
– Stéphanie RAT -LANSAQUE
– Marie -Pierre RAYBAUD
– Anne -Sophie
RONNAUX -BARON
– Véronique SUISSE
– Juliette THOUZEAU
– Corinne VASSORT
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 03-2024-03-29-00003 - decision 2024 23 0016 Ddeleg Sign DD ARS ARA 13
Au titre de la délégation de la Loire :
● Monsieur Arnaud RIFAUX , directe ur de la délégation départementale
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Arnaud RIFAUX délégation de signature est donnée,
dans le cadre de leurs attributions et compétences et de l'ordonnancement des dépenses de
fonctionnement, aux agents de l'ARS suivants :
– Cécile ALLARD
– Maxime AUDIN
– Malika BENHADDAD
– Pascale B OTTIN -MELLA
– Florence COTT IN
– Magaly CROS
– Muriel DEHER
– Claire DENUZIERE – Olivier GAGET
– Saïda GAOUA
– Valérie GUIGON
– Sylvain ISKRA
– Fabienne LEDIN
– Michèle LEFEVRE
– Matthieu LEFEBVRE
– Cécile MARIE – Myriam PIONIN
– Sandy RAFFIER
– Nathalie RAGOZIN
– Anne -Sophie
RONNAUX -BARON
– Julie TAILLANDIER
– Éliane VANHECKE
Au titre de la délégation de Haute -Loire :
● Monsieur Serge FAYOLLE , directeur de la délégation départementale
En cas d'absence ou d'empêc hement de Monsieur Serge FAYOLLE , délégation de signature est donnée,
dans le cadre de leurs attributions et compétences et de l'ordonnancement des dépenses de
fonctionnement, aux agents de l'ARS suivants :
– Christophe AUBRY
– Gilles BIDET
– Christiane BONNAUD
– Sara CORBIN
– Muriel DEHER
– Céline DEVEAUX – Olivier GAGET
– Valérie GUIGON
– Michèle LEFEVRE
– Cécile MARIE
– Romain PANZA -GIUDICELLI
– Laurence PLOTON – Nathalie RAGOZIN
– Marie -Line RECIPON
– Anne -Sophie
RONNAUX -BARON
– Laurence SURRE L
– Camille VARAGNAT
Au titre de la délégation de Puy-de-Dôme :
● Monsieur Grégory DOLÉ , directeur de la délégation départementale
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Grégory DOLÉ , et de Madame Marie -Laure PORTRAT ,
directrice départementale adjointe , délégation de signature est donnée, dans le cadre de leurs
attributions et compétences et de l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement, aux agents de
l'ARS suivants :
– Gilles BIDET
– Delphine CALMELS
– Muriel DEHER
– Pauline DELAIRE
– Sylvie ESCARD
– Olivier GAGET – Karine LEFEBVRE -MILON
– Michèle LEFEVRE
– Cécile MARIE
– Laureline MOALIC
– Béatrice PATUREAU MIRAND
– Nathalie RAGOZIN – Charles -Henri RECORD
– Anne -Sophie
RONNAUX -BARON
– Laurence SURREL
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 03-2024-03-29-00003 - decision 2024 23 0016 Ddeleg Sign DD ARS ARA 14
Au titre de la délégation du Rhône et de la métropole de Ly on :
● Monsieur Philippe GUETAT , directeur de la délégation départementale
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Philippe GUETAT , et de Madame Marielle SCHMITT ,
directrice départementale adjointe, délégation de signature est donnée, dans le cadre de leurs
attributions et compétences et de l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement, aux agents de
l'ARS suivants :
– Julien BERRA
– Jenny BOULLET
– Muriel BROSSE
– Pierre CHABAUD
– Laurent DEBORDE
– Muriel DEHER
– Manon DUROUSSET
– Antoine ERMAKOFF – Valérie FORMISYN
– Olivier GAGET
– Franck GOFFINONT
– Emmanuelle GUICHARD
– Pascale JEANPIERRE
– Michèle LEFEVRE
– Frédéric LE LOUEDEC
– Yann -Franck LOURCY – Cécile MARIE
– Amélie PLANEL
– Nathalie RAGOZIN
– Anne -Sophie
RONNAUX -BARON
– Catherine ROUSSEAU
– Sandrine ROUSSOT
– Eric STAMM
Au titre de la délégation de la Savoie :
● Monsieur Raphaël BECKER , directeur de la délégation départementale
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Raphaël BECKER , et de Madame Florence LIMOSIN ,
directrice départementale adjointe , délégation de signature est donnée, dans le cadre de leurs
attributions et compétences, et de l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement, aux agents de
l'ARS suivants :
– Delphine BANTEGNIE
– Albane BEAUPOIL
– Anne -Laure BORIE
– Carine CHANJOU
– Juliette CLIER
– Magali COGNET
– Laurence COLLIOUD -
MARICHALLOT
– Florence CULOMA – Marie -Caroline DAUBEUF
– Muriel DEHER
– Olivier GAGET
– Nathalie GRANGERET
– Michèle LEFEVRE
– Cécile MARIE
– Lila MOLINER
– Laurence PARROT
SCHOPPHOFF – Nathalie RAGOZIN
– Christophe RIEGEL
– Véronique ROBAUX
– Anne -Sophie
RONNAUX -BARON
– Raphaëlle SALORD
– Cécile TARAJAT
Au titre de la délégation de la Haute -Savoie :
● Monsieur Reynald LEMAHIEU , directeur de la délégation départementale
En cas d'absen ce ou d'empêchement de Monsieur Reynald LEMAHIEU , et de Madame Rachel
CAMBONIE , directrice départementale adjointe, délégation de signature est donnée, dans le cadre de
leurs attributions et compétences et de l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement, aux agents
de l'ARS suivants :
– Diane AUBLIN
– Audrey BERNARDI
– Léonie CHABRAT
– Florence CHEMIN – Magali COGNET
– Marie -Caroline DAUBEUF
– Muriel DEHER
– Clément DEJOS – Adelyne DOTTORI
– Olivier GAGET
– Pauline GHIRARDELLO
Nathalie GRANGERET 84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 03-2024-03-29-00003 - decision 2024 23 0016 Ddeleg Sign DD ARS ARA 15
– Clémence LANNES
– Caroline LE CALLENNEC
– Michèle LEFEVRE
– Nadège LEMOINE -SUATTON
– Cécile MARIE
– Laurence PARROT
SCHOPPHOFF
– Nathalie RAGOZIN
– Véronique ROBAUX
– Anne -Sophie
RONNAUX -BARON
– Clémentine SOUFFLET
– Victoire SUTY
– Chloé TARNAUD
– Françoise TOURRE
– Martine VOLAY
– Monika WOLSKA
Article 2
Concernant l'organisation des astreintes - actée par la décision n°2018 -4426 du 18/07/2018 - les
personnels désignés dans les tableaux d'astreintes ont délégation de signature sur les décisions qu'ils
sont amenés à prendre durant ces périodes et entrant dans le champ de leurs compétences.
Article 3
Sont exclues de la présente délégation les décisions suivantes :
a) Correspondances et décisions d'ordre général :
– les correspondances aux ministres, cabinets ministériels, aux directeurs de l'administration
centrale, au conseil national de pilotage des ARS et à son secrétariat exécutif, aux caisses
nationales d'assurance maladie ;
– les correspondances aux préfets quand elles n'ont pas le caractère de correspondance relative à
la gestion courante ;
– les correspondances adressées aux administrations centrales ou aux établissements publics
nationaux, lorsqu'elles n'ont pas le caractère de c orrespondance relatives à la gestion courante
ou aux relations de service ;
– les correspondances aux parlementaires, au président du conseil régional et aux présidents des
conseils départementaux ;
– les correspondances entrant dans un cadre contentieux engag eant la responsabilité de l'agence ;
– les actes de saisine du tribunal administratif et de la chambre régionale des comptes ;
– les actes pris en application de l'article L.1432 -2 du code de la santé publique relatif aux pouvoirs
propres de la directeur génér al : l'arrêt du PRS et de ses différentes composantes ;
– l'exécution du budget, l'ordonnancement des dépenses, les autorisations sanitaires, le
recrutement au sein de l'agence, la désignation de la personne chargée de l'intérim des fonctions
de directeurs e t de secrétaire général dans les établissements de santé publics, le pouvoir d'ester
en justice et de représentation, le pouvoir de délégation de signature ;
– les correspondances et communiqués adressés aux médias de toute nature.
b) Décisions en matière s anitaire :
– autorisant la création, la conversion, le regroupement et la modification des activités de soins et
l'installation des équipements matériels lourds ;
– de suspension et de retrait des activités des établissements et services de santé prise en
appl ication des articles L. 6122 -13 et L. 5126 -10 du code de la santé publique ;
– d'autorisation, de modification ou de retrait d'autorisation d'exploitation de laboratoires
d'analyses ; 84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 03-2024-03-29-00003 - decision 2024 23 0016 Ddeleg Sign DD ARS ARA 16
– de suspension et retrait d'agrément des entreprises de transport sanitair e terrestre et aérien ;
– de suspe nsion des médecins, chirurgiens -dentistes ou sages -femmes ;
– de décision de placement de l'établissement public de santé sous l'administration provisoire des
conseillers généraux des établissements de santé et de saisine de la chambre régionale des
comptes en application de l'article L. 6143 -3-1 ;
– de conclusion du con trat pluriannuel d'objectifs et de moyens avec chaque établissement de
santé en application de l'article L.6114 -1 du code de la santé publique ;
– le déféré au tribunal administratif des délibérations et décisions du conseil de surveillance et des
actes du d irecteur des établissements publics de santé en application de l'article L. 6143 -4 du
code de la santé publique ;
– la notification des décisions définitives faisant suite aux missions d'inspection et de contrôle, et
la notification de toute injonction ou mi se en demeure .
c) Décisions en matière médico -sociale :
– autorisant la création, la transformation, l'extension des établissements et services médico -
sociaux ;
– décidant la suspension ou la cessation de tout ou partie des activités de services ou
d'établissements médico -sociaux, lorsque la santé, la sécurité, ou le bien -être physique ou
moral des personnes accueillies ou accompagnées sont menacés ou compromis, en applicat ion
de l'art. L313 -16 du CASF ;
– de conclusion du contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens avec les établissements et services
définis à l'article L312 -1 2°, 3°, 5°, 7°, 12° du code de l'action sociale et des familles ;
– le déféré au tribunal administrat if des délibérations du conseil d'administration des
établissements publics sociaux ou médico -sociaux en application de l'article L.315 -14 du code de
l'action sociale et des familles ;
– la notification des décisions définitives faisant suite aux missions d' inspection et de contrôle, et
la notification de toute injonction ou mise en demeure ;
– l'approbation des conventions relatives aux coopérations entre établissements de santé et, ou
établisse ments sociaux et médico -sociaux ;
– le placement des établissements et services médico -sociaux sous administration provisoire ;
– le prononcé d'astreinte journalières ou de sanction financière, en application de l'art. L313 -14 al.
II et III .
d) Décisions en matière de gestion des ressources humaines et d'administration gén érale :
– les marchés et contrats ;
– les achats publics, les baux, la commande, l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement
supérieures à 1500 € hors taxes ;
– les dépenses d'investissement ;
– les décisions et correspondances relatives à la gestion des quest ions sociales ;
– l'ordonnancement des dépenses relatives aux Ressources Humaines ;
– la gestion administrative et les décisions individuelles ;
– les décisions individuelles relatives au recrutement et à la mobilit é ;
– les décisions relatives aux mesures discipl inaires ;
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Article 4
La présente décision annule et remplace la décision n°2024-23-0010 du 29 février 2024 .
Elle sera publiée au recueil des actes administratifs de la préfecture de la région Auvergne -Rhône -Alpes
et au recueil des actes administratifs des préfectures de département de la région Auvergne -Rhône -
Alpes.
Le tribunal administratif (ou la juridiction administrative compétente) peut être également saisi(e) par
l'application informatique « Télérecours citoyens » accessible par le site Internet www.telerecours.fr .
Signé à Lyon le 29 mars 2024
Cécile COURREGES
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