recueil-01-2024-136-recueil-des-actes-administratifs-special 23-05-2024

Préfecture de l’Ain – 23 mai 2024

ID 93589be657b9ef8ab050fa056c22a40f9a28c02a24840c574db2ba6d8167ad00
Nom recueil-01-2024-136-recueil-des-actes-administratifs-special 23-05-2024
Administration ID pref01
Administration Préfecture de l’Ain
Date 23 mai 2024
URL https://www.ain.gouv.fr/contenu/telechargement/26723/186246/file/recueil-01-2024-136-recueil-des-actes-administratifs-special%2023-05-2024%20.pdf
Date de création du PDF 23 mai 2024 à 14:05:05
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AIN
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°01-2024-136
PUBLIÉ LE 23 MAI 2024
Sommaire
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités
de l□Ain / Direction
01-2024-03-29-00005 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de
services à la personne
enregistré sous le N° SAP953043783
Lischetti
Maggy (2 pages) Page 3
01-2024-03-26-00004 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de
services à la personne
enregistré sous le N° SAP977895036
DE FAVERI
ASTRID (2 pages) Page 6
01-2024-03-06-00009 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de
services à la personne
enregistré sous le N° SAP980086821
CAULT
PAYSAGES (2 pages) Page 9
01-2024-05-29-00001 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de
services à la personne
enregistré sous le N° SAP981638182
GARCIA
WILLIAM (2 pages) Page 12
01-2024-03-29-00004 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de
services à la personne
enregistré sous le N°
SAP984308247
ANTONOPOULOS ANGELIQUE (2 pages) Page 15
01-2024-03-25-00009 - Récépissé de déclaration
d'un organisme de
services à la personne
enregistré sous le N° SAP984491464
BELLEVILLE
MARION (2 pages) Page 18
01-2024-03-22-00004 - Récépissé de déclaration modificative
d'un
organisme de services à la personne
enregistré sous le N°
SAP881554471
MAISO?nette (2 pages) Page 21
01_Pref_Préfecture de l'Ain /
01-2024-05-21-00001 - ApDup202405RAA (3 pages) Page 24
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes /
01-2024-05-17-00006 - 2024_Arrêté_agent EIRAD (2 pages) Page 28
01-2024-03-23-00001 - Arrêté n° 2024-01-0019 modificatif d'agrément MY
AMBULANCE 01 (2 pages) Page 31
2
01_DDETS_Direction départementale de
l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain
01-2024-03-29-00005
Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP953043783
Lischetti Maggy
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-29-00005 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP953043783
Lischetti Maggy
3
5E"?ETE Direction départementale de l'emploi, du travail et desDE LAIN solidaritésLibertéÉgalitéFraternité
Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP953043783Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme ML nettoyage, 59 cité des bains 01360BELIGNEUX, le 15/03/2024 ;
La préfète de l'AinConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde l'Ain, le 15/03/2024 par Mme. Lischetti Maggy en qualité de dirigeante, pour l'organisme MLnettoyage dont l'établissement principal est situé 59 cité des bains 01360 BELIGNEUX et enregistrésous le N° SAP953043783 pour les activités suivantes :< Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclaration modificativepréalable.Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dans lesconditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, les activitésnécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme a préalablementobtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de I' Ain ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé de l'économie -Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61 Boulevard VincentAuriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Lyon.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/

01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-29-00005 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP953043783
Lischetti Maggy
4
En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Lyon peut également étre formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Bourg-en-Bresse, le 29/03/2024Pour la préfète et par délégation du directeurdépartemental de l'emploi, du travail et dessolidarités de l'AinL'adjoint au responsable du pôle insertion,emploi et solidarités,
Jean-Eudes BENTATA
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-29-00005 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP953043783
Lischetti Maggy
5
01_DDETS_Direction départementale de
l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain
01-2024-03-26-00004
Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP977895036
DE FAVERI ASTRID
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-26-00004 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP977895036
DE FAVERI ASTRID
6
E o SPREFETE Direction départementale de l'emploi, du tra\'al.l et deDE L'AIN solidaritésL_t'bcr!c'ÉgalitéFraternité
Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP977895036Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme ADF services à domicile, 265 rue josephleger 01170 CESSY, le 12/03/2024 ;
La préfète de l'AinConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde l'Ain, le 12/03/2024 par Mme. De Faveri Astrid en qualité de dirigeante, pour l'organisme ADFservices a domicile dont l'établissement principal est situé 265 rue joseph leger 01170 CESSY etenregistré sous le N° SAP977895036 pour les activités suivantes :< Garde d'enfants de plus de 3 ans à domicile (mode d'intervention Prestataire)< Accompagnement des enfants de plus de 3 ans dans leurs déplacements (mode d'interventionPrestataire)< Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)< Petits travaux de jardinage (mode d'intervention Prestataire)< Préparation de repas à domicile (mode d'intervention Prestataire)< Livraison de repas à domicile (mode d'intervention Prestataire)< Collecte et livraison à domicile de linge repassé (Mode d'intervention Prestataire)< Livraison de courses à domicile (mode d'intervention Prestataire)< Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile (mode d'intervention Prestataire)< Assistance informatique à domicile (mode d'intervention Prestataire)< Assistance administrative à domicile (mode d'intervention Prestataire)< Soins d'esthétique à domicile pour personnes dépendantes (mode d'intervention Prestataire)< Soins et promenade(s) d'animaux pour personnes dépendantes (mode d'intervention Prestataire)< Conduite du véhicule des personnes en cas d'invalidité temporaire (mode d'interventionPrestataire)< Accompagnement des personnes présentant une invalidité temporaire (mode d'interventionPrestataire)< Assistance aux personnes ayant besoin d'une aide temporaire à leur domicile (moded'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclaration modificativepréalable.Sous réserve d'étre exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dans lesconditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, les activités

01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-26-00004 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP977895036
DE FAVERI ASTRID
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nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme a préalablementobtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de I' Ain ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé de l'économie -Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61 Boulevard VincentAuriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Lyon.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Lyon peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Bourg-en-Bresse, le 26/03/2024Pour la préfète et par délégation du directeurdépartemental de l'emploi, du travail et dessolidarités de l'AinL'adjoint au responsable du pôle insertion,emploi et solidarités,
Jean-Eudes BENTATA
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-26-00004 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP977895036
DE FAVERI ASTRID
8
01_DDETS_Direction départementale de
l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain
01-2024-03-06-00009
Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP980086821
CAULT PAYSAGES
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-06-00009 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP980086821
CAULT PAYSAGES
9
PREFETE Direction départementale de l'emploi, du travalil et .de,:sDE L'AIN solidaritésL_:'bcm"ÉgalitéFraternité
Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP980086821Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme CAULT PAYSAGES, 361 RUE DU MASPEGUET 01120 PIZAY, le 06/03/2024 ;
La préfète de l'AinConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde l'Ain, le 06/03/2024 par M. CAULT Christophe en qualité de dirigeant, pour l'organisme CAULTPAYSAGES dont l'établissement principal est situé 361 RUE DU MAS PEGUET 01120 PIZAY et enregistrésous le N° SAP980086821 pour les activités suivantes :< Petits travaux de jardinage (mode d'intervention Prestataire)< Travaux de petit bricolage (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclaration modificativepréalable.Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dans lesconditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, les activitésnécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme a préalablementobtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de I' Ain ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé de l'économie -Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61 Boulevard VincentAuriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Lyon.

01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-06-00009 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP980086821
CAULT PAYSAGES
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Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Lyon peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Bourg-en-Bresse, le 06/03/2024Pour la préfete et par délégation de /a directricedépartementale de l'emploi, du travail et dessolidarités de l'Ain par intérimL'adjoint au responsable du pôle insertion,emploi et solidarités,
Jean-Eudes BENTATA
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-06-00009 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP980086821
CAULT PAYSAGES
11
01_DDETS_Direction départementale de
l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain
01-2024-05-29-00001
Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP981638182
GARCIA WILLIAM
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-05-29-00001 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP981638182
GARCIA WILLIAM
12
PREFETE Direction départementale de l'emploi, du tray al.l et deDE L'AIN solidaritésL'ibcr!c'ÉgalitéFraternité
Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP981638182Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme WG multiservices, 19 LOTISSEMENT LESVERTS PRES 01360 BALAN, le 14/03/2024 ;
La préfète de l'AinConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde l'Ain, le 14/03/2024 par M. Garcia William en qualité de dirigeant, pour l'organisme WG multiserviceSdont l'établissement principal est situé 19 LOTISSEMENT LES VERTS PRES 01360 BALAN et enregistrésous le N° SAP981638182 pour les activités suivantes :< Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)< Petits travaux de jardinage (mode d'intervention Prestataire)< Travaux de petit bricolage (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclaration modificativepréalable.Sous réserve d'étre exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dans lesconditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, les activitésnécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme a préalablementobtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de I' Ain ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé de l'économie -Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61 Boulevard VincentAuriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Lyon.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/

01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-05-29-00001 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP981638182
GARCIA WILLIAM
13
En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Lyon peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Bourg-en-Bresse, le 29/03/2024Pour la préfète et par délégation du directeurdépartemental de l'emploi, du travail et dessolidarités de l'AinL'adjoint au responsable du pôle insertion,emploi et solidarités,
Jean-Eudes BENTATA
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-05-29-00001 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP981638182
GARCIA WILLIAM
14
01_DDETS_Direction départementale de
l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain
01-2024-03-29-00004
Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP984308247
ANTONOPOULOS ANGELIQUE
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-29-00004 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP984308247
ANTONOPOULOS ANGELIQUE
15
PREFETE Direction départementale de l'emploi, du trav al.l et de<DE L'AIN solidaritésI._t'bcr!c'ÉgalitéFraternité
Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP984308247Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par |'organisme BRIN DE MENAGE, 402 ROUTE DERETISSINGE 01290 Biziat, le 13/03/2024 ;
La préfète de l'AinConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde l'Ain, le 13/03/2024 par Mme. ANTONOPOULOS ANGELIQUE en qualité de dirigeante, pourl'organisme BRIN DE MENAGE dont l'établissement principal est situé 402 ROUTE DE RETISSINGE01290 Biziat et enregistré sous le N° SAP984308247 pour les activités suivantes :< Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclaration modificativepréalable.Sous réserve d'étre exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dans lesconditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, les activitésnécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme a préalablementobtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de I' Ain ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé de l'économie -Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61 Boulevard VincentAuriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Lyon.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/

01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-29-00004 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP984308247
ANTONOPOULOS ANGELIQUE
16
En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Lyon peut également étre formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Bourg-en-Bresse, le 29/03/2024Pour la préfète et par délégation du directeurdépartemental de l'emploi, du travail et dessolidarités de l'AinL'adjoint au responsable du pôle insertion,emploi et solidarités,
Jean-Eudes BENTATA
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-29-00004 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP984308247
ANTONOPOULOS ANGELIQUE
17
01_DDETS_Direction départementale de
l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain
01-2024-03-25-00009
Récépissé de déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP984491464
BELLEVILLE MARION
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-25-00009 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP984491464
BELLEVILLE MARION
18
oo Direction départementale de l'emploi, du travail et desPREFETE p pDE L'AIN solidaritésLibertéÉgalitéFraternité
Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP984491464Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme DU BOIS ET DES COULEURS, 25 RUE LESCHENES 01330 AMBERIEUX-EN-DOMBES, le 08/03/2024 ;
La préfète de l'AinConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurde I' Ain , le 08/03/2024 par Mme. BELLEVILLE MARION en qualité de dirigeante, pour l'organisme DUBOIS ET DES COULEURS dont l'établissement principal est situé 25 RUE LES CHENES 01330AMBERIEUX-EN-DOMBES et enregistré sous le N° SAP984491464 pour les activités suivantes :< Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclaration modificativepréalable.Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dans lesconditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, les activitésnécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme a préalablementobtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de I' Ain ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé de l'économie -Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61 Boulevard VincentAuriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Lyon.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/

01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-25-00009 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP984491464
BELLEVILLE MARION
19
En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Lyon peut également étre formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait a Bourg-en-Bresse, le 25/03/2024Pour la préfete et par délégation de /adirectrice départementale de l'emploi, dutravail et des solidarités de l'Ain par intérimL'adjoint au responsable du pôle insertion,emploi et solidarités,
Jean-Eudes BENTATA
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-25-00009 - Récépissé de
déclaration
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP984491464
BELLEVILLE MARION
20
01_DDETS_Direction départementale de
l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain
01-2024-03-22-00004
Récépissé de déclaration modificative
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP881554471
MAISO?nette
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-22-00004 - Récépissé de
déclaration modificative
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP881554471
MAISO?nette
21
! Direction départementale de l'emploi, du travail et desPREFETE p pDE L'AIN solidaritésLibertéÉgalitéFraternité
Récépissé de déclaration modificatived'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP881554471Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration modificative déposée par l'organisme MAISO'nette, 55 ROUTE DELYON 01390 SAINT-ANDRE-DE-CORCY, le 22/03/2024 ;
La préfète de l'AinConstate :Qu'une déclaration modificative d'activités de services à la personne a été déposée auprès du serviceinstructeur de l'Ain, le 22/03/2024 par Mme. Mayans Aurélie en qualité de dirigeante, pour l'organismeMAISO'nette dont l'établissement principal est dorénavant situé 55 ROUTE DE LYON 01390 SAINT-ANDRE-DE-CORCY et enregistré sous le N° SAP881554471 pour les activités suivantes :< Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)< Collecte et livraison à domicile de linge repassé (Mode d'intervention Prestataire)< Livraison de courses à domicile (mode d'intervention Prestataire)< Soins et promenade(s) d'animaux pour personnes dépendantes (mode d'intervention Prestataire)< Assistance aux personnes ayant besoin d'une aide temporaire à leur domicile (moded'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclaration modificativepréalable.Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dans lesconditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, les activitésnécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme a préalablementobtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur de I' Ain ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé de l'économie -Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61 Boulevard VincentAuriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif Lyon.

01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-22-00004 - Récépissé de
déclaration modificative
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP881554471
MAISO?nette
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Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif Lyon peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Bourg-en-Bresse, le 22/03/2024Pour la préfete et par délégation de /a directricedépartementale de l'emploi, du travail et dessolidarités de l'Ain par intérimL'adjoint au responsable du pôle insertion,emploi et solidarités,
Jean-Eudes BENTATA
01_DDETS_Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l□Ain - 01-2024-03-22-00004 - Récépissé de
déclaration modificative
d'un organisme de services à la personne
enregistré sous le N° SAP881554471
MAISO?nette
23
01_Pref_Préfecture de l'Ain
01-2024-05-21-00001
ApDup202405RAA
01_Pref_Préfecture de l'Ain - 01-2024-05-21-00001 - ApDup202405RAA 24
4-PREFETEDE L'AINLibertéEgalitéFraternité
Direction des Collectivités et de l'Appui Territorial
Bureau de l'aménagement, de l'urbanisme
et des installations classées
Arrêté déclarant d'utilité publique le programme de travaux de
l'opération de restauration immobilière (ORI) de 11 immeubles
situés dans le centre ancien de la commune de Trévoux
la Préfète de l'Ain
Chevalier de la Légion d'Honneur
Officier de l'ordre national du mérite
Vu le code de l'urbanisme, notamment ses articles L 313-4 à L 313-4-4 et R 313-23 à R 313-29 ;
Vu le code de l'expropriation pour cause d'utilité publique et notamment ses articles L 121-1 à L 121-5 et
R 121-1 à R 121-2 ;
Vu la délibération du 21 octobre 2020 du conseil municipal de Trévoux approuvant les modalités de
lancement d'une concertation avec le public préalable à la procédure d'opération de restauration immobilière
sur des immeubles situés à Trévoux ;
Vu la délibération du 7 juin 2023 du conseil municipal de Trévoux précisant le résultat de la concertation et
approuvant le dossier d'enquête publique préalable à déclaration d'utilité publique de l'opération de
restauration immobilière de 11 immeubles situés dans le centre ancien de Trévoux, et sollicitant l'ouverture
d'une enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique du programme de travaux d'une opération
de restauration immobilière de ces immeubles ;
Vu le dossier constitué par la commune de Trévoux, transmis le 21 novembre 2023 comportant notamment
une notice explicative expliquant l'objet de l'opération, la situation d'occupation des 11 immeubles, le
programme des travaux par immeuble, l'appréciation sommaire du coût des travaux de restauration et
l'appréciation sommaire de la valeur des immeubles avant restauration ;
Vu la désignation n°E23000156/69 du 29 novembre 2023 du Tribunal administratif de Lyon désignant Mme
Marie-Thérèse ANTOINETTE-FONT, mère au foyer, en tant que commissaire-enquêtrice titulaire et M Alain
AVITABILE, en tant que commissaire-enquêteur suppléant ;
Vu l'arrêté préfectoral du 13 décembre 2023 portant ouverture d'une enquête publique préalable à la
déclaration d'utilité publique de l'opération de restauration immobilière de 11 immeubles situés dans le centre
ancien de Trévoux, du 19 février 2024 à 10h00 au mercredi 20 mars 2024 à 18h00 ;
Vu les formalités d'affichage de l'avis d'enquête publique en mairie de Trévoux et les formalités de publicité
effectuées dans les journaux Le Progrès et La Voix de l'Ain, les 2 février 2024 et 23 février 2024 ;
Vu le rapport de la commissaire-enquêtrice et ses conclusions favorables à la déclaration d'utilité publique du
programme de travaux de l'opération de restauration immobilière à Trévoux ;
Vu le courrier de la commune de Trévoux du 2 mai 2024 sollicitant de la préfète de l'Ain la déclaration d'utilité
publique des travaux de l'opération de restauration immobilière de 11 immeubles situés dans le centre ancien
de Trévoux ;
Considérant l'intérêt de l'opération de restauration immobilière permettant de remettre en état, d'améliorer
l'habitat et de mettre en valeur ces immeubles situés dans un secteur d'intérêt architectural et urbain ,
45, Avenue Alsace-Lorraine - Quartier Bourg Centre CS 80400 - 01012 BOURG-EN-BRESSE CEDEX
Téléphone : 04.74.32.30.00
Site internet : www.ain.gouv.fr - Facebook - Twitter : @Prefet01
01_Pref_Préfecture de l'Ain - 01-2024-05-21-00001 - ApDup202405RAA 25
2
Considérant que cette opération permettra de lutter contre l'habitat indigne et développer le parc de logement
vacant ou vieillissant qui ne répond plus aux normes d'habitabilité,
Sur proposition de la secrétaire générale de la préfecture de l'Ain,
ARRETE
Article 1 er : Sont déclarés d'utilité publique, au bénéfice de la commune de Trévoux, les travaux de
l'opération de restauration immobilière portant sur 11 immeubles situés dans le centre ancien de Trévoux
figurant sur le plan annexé et dont les adresses et références cadastrales sont désignées ci-dessous :
-n°3 Grande Rue – AD 497
-n°5 Grande Rue – AD 113
-n°9 Grande Rue – AD 397- AD 399
-n°21 Grande Rue – AD 100
-n°76 Grande Rue – AD 160
-n°1 et n°3 Rue des Halles- AD 268
-n°6 Rue des Halles- AD 194
-n°13 Rue du gouvernement des Dombes- AD 387
-n°22 Rue du gouvernement des Dombes – AD 229
-n°6 Rue du Port- AD 358
-n°16 Rue du Port -AD 490
Le délai de validité de la déclaration d'utilité publique est de 5 ans à compter de la date de publication du
présent arrêté. Si les travaux n'étaient pas terminés dans ce délai, elle pourra être prolongée une seule fois,
par arrêté préfectoral, pour, au plus une durée équivalente.
Article 2 : Après le prononcé de la DUP, la commune de Trévoux mairie arrêtera, pour chaque immeuble, le
programme détaillé des travaux devant être réalisés par les propriétaires, dans le délai qu'elle aura fixé.
Article 3 : Huit jours au moins avant l'ouverture de l'enquête parcellaire, la mairie de Trévoux notifiera
individuellement, en lettre recommandée avec accusé de réception, à chaque propriétaire, aux
copropriétaires et au syndicat des copropriétaires pris en la personne du syndic figurant dans l'état
parcellaire du dossier constitué, le programme des travaux qui leur incombent et le délai dans lequel ils
seront à réaliser, ainsi que le dépôt du dossier d'enquête parcellaire en mairie.
Les travaux exécutés sur des immeubles dont la restauration a été déclarée d'utilité publique ne peuvent faire
l'objet d'un permis de construire, d'aménager ou de démolir ou d'une décision de non-opposition à une
déclaration préalable, que s'ils sont compatibles avec la déclaration d'utilité publique.
Article 4 : Si les travaux de restauration immobilière ne sont pas effectués dans le délai prescrit par les
propriétaires des immeubles concernés, la commune de Trévoux pourra procéder à leur l'acquisition soit à
l'amiable, soit par voie d'expropriation.
Article 5 : Les expropriations éventuellement nécessaires devront être réalisées dans le délai de 5 ans à
compter de la publication du présent arrêté.
Article 6 : Le présent arrêté sera affiché pendant 2 mois en mairie de Trévoux. Il sera justifié de
l'accomplissement de cette formalité d'affichage en mairie par la transmission d'un certificat d'affichage en
préfecture de l'Ain, attestant de l'accomplissement de cette formalité. Le présent arrêté sera publié au recueil
des actes administratifs et sur le site internet de la préfecture de l'Ain (www.ain.gouv.fr ).
Le présent arrêté est notifié par la commune de Trévoux à chaque propriétaire, à chaque copropriétaire, et à
chaque syndicat des copropriétaires concernés.
01_Pref_Préfecture de l'Ain - 01-2024-05-21-00001 - ApDup202405RAA 26
3
Article 7 : Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours gracieux auprès de la préfète de l'Ain dans un délai
de deux mois à compter de sa notification et d'un recours contentieux devant le tribunal administratif de Lyon
dans le même délai (www.telerecours.fr ).
Article 8 : La secrétaire générale de la préfecture de l'Ain, le maire de Trévoux, sont chargés, chacun en ce
qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Fait à Bourg en Bresse, le 21 Mai 2024
La Préfète,
Pour la Préfète,
La Secrétaire Générale,
Signé : Virginie GUERIN-ROBINET
Les annexes sont consultables en mairie de Trévoux et en préfecture de l'Ain, au bureau de l'aménagement,
de l'urbanisme et des installations classées
01_Pref_Préfecture de l'Ain - 01-2024-05-21-00001 - ApDup202405RAA 27
84_ARS_Agence Régionale de Santé
Auvergne-Rhône-Alpes
01-2024-05-17-00006
2024_Arrêté_agent EIRAD
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 01-2024-05-17-00006 - 2024_Arrêté_agent EIRAD 28
E NPREFETEDE L'AINL,x'bertéEgalitéFraternité
AGENCE REGIONALE DE SANTE AUVERGNE-RHONE-ALPESDELEGATION DEPARTEMENTALE DE L'AINArrétéAutorisant les agents chargés de la lutte contre les moustiques à pénétrer dans les propriétés publiqueset privées pour procéder aux opérations prévues dans la loi n°64-1246 du 16 décembre 1964 relative à lalutte contre les moustiques.
La Préfète de l'AinChevalier de la Légion d'honneur,Officier de l'ordre national du Mérite,
Vu la Loi n°64-1246 du 16 décembre 1964 modifiée relative à la lutte contre les moustiques ;Vu la Loi n° 74-1129 du 30 décembre 1974 de finances pour 1975 et notamment son article 65 ;Vu le Décret n°65-1046 du ler décembre 1965 modifié pris pour l'application de la Loi n°64-1246 du 16décembre 1964 relative à la lutte contre les moustiques, et notamment son article 3 ;Vu le Règlement Sanitaire Départemental de l'Ain, et notamment les articles 7, 12, 23, 36, 37, 39, 92,121, 123 :Vu l'Arrêté Préfectoral du 2 juillet 2010, modifié, délimitant les zones de lutte contre les moustiquesdans le département de l'Ain ;Considérant que la prolifération de moustiques dans le département de l'Ain induit une nuisance pourla population ;Considérant que l'Entente Interdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication (EIRAD) estl'organisme de droit public habilité par le département de l'Ain pour procéder aux opérations de luttecontre les moustiques ;Sur proposition de madame la secrétaire générale de la préfecture,ARRÊTEArticle 1° : Les agents de I'Entente Interdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication (EIRAD)peuvent pénétrer du 1 janvier 2024 au 31 décembre 2024 avec leurs matériels dans les propriétéspubliques ou privées pour y entreprendre les actions de prospections et de traitements, les travaux etcontrôles nécessaires prévus par l'arrêté préfectoral du 2 juillet 2010 modifié délimitant les zones delutte contre les moustiques dans le département de l'Ain.Article 2 : Les actions prévues à l'article 1 sont mises en œuvre à compter de la signature du présentarrêté.
CS 80400 - 01012 Bourg-en-Bresse Cedex - 04 74 32 30 00 — wwuw.ain.gouv.fr
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 01-2024-05-17-00006 - 2024_Arrêté_agent EIRAD 29
Article 3 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs et affiché en permanencedans les mairies de toutes les communes concernées.Article 4 : Tout recours contre le présent arrêté devra étre introduit auprès du tribunal administratifde Lyon dans un délai de deux mois & compter de sa date de publication au recueil des actesadministratifs de la préfecture de l'Ain. La juridiction administrative compétente peut aussi être saisievia l'application Télérecours citoyens accessible à partir du site www.telerecours.fr.Article 5 : La Secrétaire Générale de la préfecture de l'Ain, le Président du Conseil Départemental deI'Ain, le Président de l'Entente Interdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication (EIRAD), laDirectrice Générale de l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, les maires des communesconcernées, le chef de service de la sécurité publique, le Commandant du groupement de gendarmeriede l'Ain, sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l''exécution du présent arrêté.Fait à Bourgen Bresse,le 17 MA| 2024
La Préfète de l'Ain
Chantal MAUCHET
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 01-2024-05-17-00006 - 2024_Arrêté_agent EIRAD 30
84_ARS_Agence Régionale de Santé
Auvergne-Rhône-Alpes
01-2024-03-23-00001
Arrêté n° 2024-01-0019 modificatif d'agrément
MY AMBULANCE 01
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 01-2024-03-23-00001 - Arrêté n° 2024-01-0019 modificatif d'agrément MY
AMBULANCE 01 31
REPUBLIQUEFRANCAISELibertéEgalitératernité @ D Agence Régionale de SantéAuvergne-Rhône-Alpes

Courrier : CS 93383 - 69418 Lyon cedex 03
04 72 34 74 00
www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr
Conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et à la loi n° 78 -17 du 6 janvier 1978 modifiée
relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou
demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit
à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter le Délégué à la
protection des données de l'ARS (ars-ara-dpd@ars.sante.fr).







Arrêté n°2024-01-0019
Portant modification d'agrément pour effectuer des transports sanitaires terrestres de la société MY AMBULANCE
01

La Directrice générale de l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes

Vu le Code de la Santé Publique et notamment les articles L 6312-1 à L 6313-1 et R 6312-1 à R 6314-6 ;
Vu l'arrêté du 21 décembre 1987 modifié, relatif à la composition du dossier d'agrément des personnes effectuant
des transports sanitaires terrestres et au contrôle des véhicules affectés aux transports sanitaires ;
Vu l'arrêté ministériel du 12 décembre 2017 fixant les caractéristiques et les installations matérielles exigées pour
les véhicules affectés aux transports sanitaires terrestres ;
Vu l'arrêté n° 2019 -17-0688 du directeur général de l'ARS Auvergne -Rhône-Alpes du 28 décembre 2019 pris en
application du décret n° 2017 -1862 du 29 décembre 2017 portant droit à dérogation, à titre expérimental, au
directeur général de l'agence régionale de santé, à la composition du dossier d'agrément des personnes effectuant
des transports sanitaires terrestres et au contrôle des véhicules affectés aux transports sanitaires fixée par l'arrêté
du 21 décembre 1987 ;
Vu l'arrêté n°2024 -01-0007 du 19 mars 2024 de la directrice générale de l'ARS Auvergne -Rhône-Alpes portant
agrément pour effectuer des transports sanitaires terrestres de la société MY AMBULANCE 01 ;
Considérant la demande de transfert d'autorisation de mise en service avec modification de la catégorie de véhicule
de transport sanitaire présentée par la SAS MY AMBULANCES 01, représentée par Monsieur Tarrek MESSAI et
Madame Samira MESSAI, déposée le 21 mai 2024 via la plateforme DEMARCHES SIMPLIFIEES sous la référence
n°17962638 ;
Considérant que le transfert de l'autorisation de mise en service du véhicule sanitaire de catégorie D vers un véhicule
de catégorie A type B (ASSU) répond aux besoins sanitaires locaux de la population, en ce qu'il permet tra à
l'entreprise de maintenir sa participation à la garde départementale à hauteur des obligations prévues dans le
tableau de garde arrêté par la directrice générale de l'ARS ;
Considérant que l'entreprise dispose du nombre minimal de personnels nécessaire pour constituer les équipages
de deux ambulances ;
Considérant l'attestation sur l'honneur de conformité de l'ambulance de catégorie A type B (ASSU) déposée via la
plateforme DEMARCHES SIMPLIFIEES sous la référence n°17962638 ;
ARRÊTE

Article 1 : L'agrément 012024001 pour effectuer des transports sanitaires terrestres au titre de l'aide médicale urgente
et sur prescription médicale délivré à la :

SAS MY AMBULANCE 01
144 route de Vacagnole
01340 ATTIGNAT
Gérants Madame et Monsieur MESSAI
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 01-2024-03-23-00001 - Arrêté n° 2024-01-0019 modificatif d'agrément MY
AMBULANCE 01 32

Courrier : CS 93383 - 69418 Lyon cedex 03
04 72 34 74 00
www.auvergne-rhone-alpes.sante.gouv.fr
@ars_ara_sante
Conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et à la loi n° 78 -17 du 6 janvier 1978 modifiée
relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou
demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit
à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter le Délégué à la
protection des données de l'ARS (ars-ara-dpd@ars.sante.fr).

Est modifié comme suit :

Article 2 : L'agrément est délivré pour l'implantation suivante :

144 route de Vacagnole – 01340 ATTIGNAT – secteur de garde 8 - BOURG VAL-DE-SAONE NORD

Article 3 : L'agrément est délivré pour la mise en service des véhicules de transport sanitaire suivants :
- 1 ambulance de catégorie A type B (ASSU),
- 1 ambulance de catégorie C type A équipée pour l'aide médicale urgente.

Les véhicules associés à l'implantation font l'objet d'une décision d'autorisation de mise en service conformément
aux dispositions de l'article L.6312-4 du code de santé publique.

Article 4 : Toutes les modifications apportées aux éléments constitutifs du dossier sont communi quées sans délai à
l'agence régionale de santé, qui s'assure qu'elles ne remettent pas en cause l'agrément (article 4 arrêté 21 décembre
1987)
La personne titulaire de l'agrément doit porter sans délai à la connaissance de l'agence régionale de santé :
- toutes modifications au regard des caractéristiques et installations, toute mise hors service, cession ou
modification des véhicules indiqués,
- toute embauche de nouveau personnel,
- toute cessation de fonctions d'un ou plusieurs membres de leur personnel,
- toute obtention par le personnel de diplôme relatif à la profession.

La liste des membres du personnel composant l'équipe est adressée au moins annuellement à l'ARS et le cas échéant
lors de toute modification (article R.6312-17 CSP)

Article 5 : En cas d e manquement aux obligations légales et réglementaires, l'agrément peut faire l'objet d'une
suspension ou d'un retrait par décision motivée du directeur régional de l'agence régional de santé.

Article 6 : le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours contentieux auprès du tribunal administratif compétent
qui peut être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyens » accessible par le site internet
www.telerecours.fr, dans un délai de deux mois à compter de sa notification pour le titulaire et de sa publication au
recueil des actes administratifs pour les tiers.

Article 7 : La directrice départementale de l'Ain est chargée de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil
des actes administratifs de la préfecture de la région Auve rgne-Rhône-Alpes et de la préfecture du département de
l'Ain.

Fait à Bourg-en-Bresse, le 23 mars 2024

Pour la directrice générale et par délégation
La directrice départementale de l'Ain
Sidonie JIQUEL
84_ARS_Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - 01-2024-03-23-00001 - Arrêté n° 2024-01-0019 modificatif d'agrément MY
AMBULANCE 01 33