Arrêté n°2025-00748 du 16 juin 2025 modifiant provisoirement la circulation rue de l’Université à Paris 7ème à l’occasion du « week-end portes ouvertes » de l’Assemblée Nationale les 21 et 22 juin 2025.

Préfecture de police de Paris – 16 juin 2025

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Nom Arrêté n°2025-00748 du 16 juin 2025 modifiant provisoirement la circulation rue de l’Université à Paris 7ème à l’occasion du « week-end portes ouvertes » de l’Assemblée Nationale les 21 et 22 juin 2025.
Administration ID ppparis
Administration Préfecture de police de Paris
Date 16 juin 2025
URL https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/sites/default/files/Documents/arrete_2025_00748_16062025.pdf
Date de création du PDF 16 juin 2025 à 17:06:56
Date de modification du PDF 16 juin 2025 à 17:06:56
Vu pour la première fois le 16 juin 2025 à 18:06:58
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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CABINET DU PREFET
Paris, le 16 juin 2025
A R R E T E N ° 2025-00748
modifiant provisoirement la circulation
rue de l'Université à Paris 7ème
à l'occasion du « week-end portes ouvertes » de l'Assemblée Nationale
les 21 et 22 juin 2025


LE PREFET DE POLICE,
Vu le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles
L.2512-13 et L.2512-14 ;
Vu le code de la route, notamment ses articles L.32 5-1 à L.325-3,
R.411-8 et R.411-25 ;
Vu la saisine de la Ville de Paris en date du 13 juin 2025 ;
Considérant l'organisation du « week-end portes ouv ertes » de l'Assemblée
Nationale les 21 et 22 juin 2025, à Paris 7 ème ;
Considérant que pour garantir le bon déroulement de cet évènement, il convient
de modifier provisoirement les règles de circulatio n rue de l'Université à Paris 7 ème les 21
et 22 juin 2025 ;
Sur proposition de la préfète, directrice de cabinet :
A R R E T E :
Article 1 er
La circulation de tout type véhicule est interdite les 21 et 22 juin 2025 de 09h00 à
17h30, rue de l'Université, entre la rue de Constan tine et la place du Palais Bourbon, à
Paris 7ème .
Article 2
Sans préjudice des sanctions pénales auxquelles s'e xposent les personnes en
infraction avec les dispositions du présent arrêté, les véhicules ayant servi à commettre
ces infractions peuvent être immobilisés et mis en fourrière dans les conditions prévues
aux articles L.325-1 à L.325-3 du code de la route.
2025-00748
Article 3
Les dispositions du présent arrêté ne sont pas appl icables aux véhicules d'intérêt
général prioritaires au sens des dispositions de l'article R.311-1 6.5 du code de la route.
Article 4
Le directeur de l'ordre public et de la circulation , la directrice de la sécurité de
proximité de l'agglomération parisienne de la Préfe cture de Police, le directeur de la
voirie et des déplacements et le directeur de la po lice municipale et de la prévention de
la Ville de Paris sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent
arrêté qui entrera en vigueur à compter de son affi chage aux portes de la préfecture de
police (1 rue de Lutèce). Il sera également affiché aux portes de la mairie et du
commissariat des arrondissements concernés et sera publié au recueil des actes
administratifs de la préfecture de la région d'Île- de-France, préfecture de Paris et de la
préfecture de police et sur le site internet de la préfecture de police de Paris :
www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr.
Pour le préfet de police,
La sous-préfète,
directrice adjointe du cabinet
SIGNE
Elise LAVIELLE












2025-00748
Annexe à l'arrêté n° 2025-00748 du 16 juin 2025



VOIES ET DELAIS DE RECOURS

_______________________



Si vous estimez devoir contester la présente décisi on, il vous est possible, dans un
délai de deux mois à compter de la date de son affichage :



- soit de saisir d'un RECOURS GRACIEUX

le Préfet de Police
7/9, boulevard du Palais - 75195 PARIS RP

- ou de former un RECOURS HIERARCHIQUE

auprès du Ministre de l'intérieur
Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
place Beauvau - 75008 PARIS

- soit de saisir d'un RECOURS CONTENTIEUX
le Tribunal administratif compétent


Aucune de ces voies et recours ne suspend l'application de la présente décision.


Les recours GRACIEUX et HIERARCHIQUE doivent être é crits, exposer les
arguments ou faits nouveaux et comprendre la copie de la décision contestée.

Le recours contentieux, qui vise à contester la LEG ALITE de la présente décision,
doit également être écrit et exposer votre argumentation juridique.

Si vous n'aviez pas de réponse à votre recours GRAC IEUX ou HIERARCHIQUE dans
un délai de deux mois à compter de la réception de votre recours par l'administration,
votre demande devra être considérée comme rejetée (décision implicite de rejet).

En cas de rejet des RECOURS GRACIEUX ou HIERARCHIQU E, le Tribunal
administratif peut être saisi d'un recours contenti eux dans le délai de deux mois à
compter de la date de la décision de rejet.