2025-11-24 RAA spécial Décision portant délégations spéciales de signature pour le Pôle gestion publique

Préfecture d’Indre-et-Loire – 24 novembre 2025

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Nom 2025-11-24 RAA spécial Décision portant délégations spéciales de signature pour le Pôle gestion publique
Administration ID pref37
Administration Préfecture d’Indre-et-Loire
Date 24 novembre 2025
URL https://www.indre-et-loire.gouv.fr/contenu/telechargement/48091/331467/file/2025-11-24%20RAA%20sp%C3%A9cial%20D%C3%A9cision%20portant%20d%C3%A9l%C3%A9gations%20sp%C3%A9ciales%20de%20signature%20pour%20le%20P%C3%B4le%20gestion%20publique%20%20.pdf
Date de création du PDF 24 novembre 2025 à 17:47:59
Date de modification du PDF
Vu pour la première fois le 24 novembre 2025 à 18:18:29
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INDRE-ET-LOIRE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°37-2025-11059
PUBLIÉ LE 24 NOVEMBRE 2025
Sommaire
Préfecture d'Indre et Loire / Service d'animation interministérielle des
politiques publiques
37-2025-11-21-00002 - PGP 1 Délégation spéciale pôle gestion
publique (déc 2025) (3 pages) Page 3
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Préfecture d'Indre et Loire
37-2025-11-21-00002
PGP 1 Délégation spéciale pôle gestion publique
(déc 2025)
Préfecture d'Indre et Loire - 37-2025-11-21-00002 - PGP 1 Délégation spéciale pôle gestion publique (déc 2025) 3
Direction départementale
des Finances publiques d'Indre-et-Loire
94, boulevard Béranger
CS 33228
37032 TOURS CEDEX 1
Décision portant délégations spéciales de signature pour le Pôle gestion publique
Le Directeur départemental des Finances publiques d'Indre-et-Loire,
Vu le décret n° 2008-310 du 3 avril 2008 modifié relatif à la Direction générale des Finances
publiques ;
Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 modifié relatif aux services déconcentrés de la Direction
générale des Finances publiques ;
Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable
publique ;
Vu l'arrêté du 11 avril 2011 portant création de la Direction départementale des Finances publiques
d'Indre-et-Loire ;
Vu le décret du 10 mai 2024 portant nomination de M. Christian PICHEVIN, administrateur de l'État
du grade transitoire, en qualité de Directeur départemental des Finances publiques d'Indre-et-Loire
à compter du 1er juin 2024 ;
Vu l'arrêté préfectoral du 25 novembre 2024 portant délégation de signature en matière
domaniale et politique immobilière de l'État à M. Christian PICHEVIN, Directeur départemental des
Finances publiques d'Indre-et-Loire, notamment son point n° 14 relatif à la communication, chaque
année, aux collectivités territoriales et établissements publics de coopération intercommunale à
fiscalité propre du département des différents états indiquant le montant prévisionnel des bases
nettes imposables, les taux nets d'imposition adoptés l'année précédente et les autres
informations nécessaires au vote du produit fiscal ;
Décide :
Article 1 : Délégation spéciale est donnée à M. Frédéric FRAYSSE, administrateur des Finances
publiques adjoint, adjoint à la responsable du Pôle gestion publique, pour signer toutes les pièces
ou tous les documents relatifs aux attributions du Pôle gestion publique, avec faculté d'agir
séparément et sous sa seule signature, l'énonciation des pouvoirs ainsi conférés étant limitative.
Article 2 : Délégation spéciale est donnée aux personnes suivantes pour signer toutes les pièces ou
tous les documents relatifs aux attributions de leur division, de leur service ou de leur mission, avec
faculté pour chacun d'eux, d'agir séparément et sous sa seule signature, l'énonciation des pouvoirs
ainsi conférés étant limitative :
1. Pour la Division secteur public local, expertise financière et dépôts de fonds :
• M. Lilian EXPERT , inspecteur divisionnaire des Finances publiques, responsable de la
division ;
Service Expertise juridique et comptable :
• M. Thomas CLAVILIER, inspecteur des Finances publiques ;
Service Expertise et études financières :
• M. Frank POLVENT, inspecteur des finances publiques ;
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Service Expertise fiscalité directe locale :
• Mme Mélanie BIDOUX, inspectrice des Finances publiques ;
Service Missions foncières :
• Mme Catherine GERALDES, inspectrice des Finances publiques ;
S ervice D épôts de fonds, services financiers et moyens de paiement :
• M. Jean-Luc BRISSON, inspecteur des Finances publiques ;
Sont habilités à signer tout document relatif au fonctionnement du service en matière de
valeurs, d'activité bancaire des dépôts de fonds au Trésor et de placements financiers :
• M. Olivier AIME, contrôleur principal des Finances publiques ;
• Mme Noémie BICHON, agente administrative principale des Finances publiques ;
• Mme Véronique MARIAU, agente administrative principale des Finances publiques.
2. Pour la Division État :
• M. Xavier GRACET , inspecteur divisionnaire des Finances publiques, responsable de la
division ;
Service Comptabilité de l'État, recettes non fiscales et dépense :
• M. Helder REBELO, inspecteur des Finances publiques ;
En matière de dépenses, il est notamment habilité à signer les chèques sur le Trésor.
Sont habilitées à signer et délivrer les déclarations de recettes établies à la caisse de la
Direction départementale des Finances publiques :
• Mme Pascale BRUNG, contrôleuse principale des Finances publiques ;
• Mme Laurence ROYER, contrôleuse principale des Finances publiques ;
• Mme Marie CHABROL, contrôleuse des Finances publiques ;
• Mme Amandine GIRARD, agente contractuelle des Finances publiques.
Sont habilités à signer toutes pièces ou documents relatifs aux activités courantes dans le
secteur Dépense, Comptabilité des Recettes non fiscales et Amendes :
• Mme Chrystelle BARATEAU, contrôleuse principale des Finances publiques ;
• M. Laurent RABOT, contrôleur principal des Finances publiques ;
• M. Gildas THEFFO, contrôleur des Finances publiques.
3. Pour le service Action économique :
• M. Emmanuel BONIN, inspecteur des Finances publiques.
4. Pour le Centre de gestion des retraites (CGR) d'Indre-et-Loire :
• Mme Anne PETREAU, administratrice des Finances publiques adjointe, responsable du CGR
d'Indre-et-Loire ;
• Mme Sophiyath OSSENI, inspectrice des Finances publiques, cheffe de service pour le site
de Tours ;
• Mme Nathalie LATHIERE, inspectrice divisionnaire des Finances publiques, cheffe de service
de l'antenne de Loches ;
• Mme Valérie BILLON, inspectrice des Finances publiques, adjointe à la cheffe de service de
l'antenne de Loches.
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5. Pour le service Liaison rémunérations :
• M. Carl CAMPON, inspecteur divisionnaire des Finances publiques, chef de service ;
• M. Xavier HEUZÉ, inspecteur des Finances publiques, adjoint au chef de service.
Les agents suivants s ont habilités à signer, dans la limite des compétences de leur service,
les correspondances, bordereaux d'envoi, accusés de réception, lettres-types, attestations,
demandes de renseignements, certificats de non opposition et de cessation de paiement,
ainsi que les pièces justificatives relatives au paiement des traitements et tout document
relatif à la gestion courante du service Liaison rémunérations :
• Mme Marie AUDEBERT, contrôleuse principale des Finances publiques ;
• M. Razik REDAOUNIA, contrôleur des Finances publiques.
Article 3 : La présente décision prend effet au 1er décembre 2025 et sera publiée au recueil des
actes administratifs de la Préfecture.
Fait à TOURS, le 21 novembre 2025
signé
Christian PICHEVIN
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