RAA N°351 du 7 octobre 2024

Préfecture des Yvelines – 07 octobre 2024

ID a50904b1e25110dd9d4d065eaa92bd5221a3ebd2551ef07cc6dca1f48a6a0f45
Nom RAA N°351 du 7 octobre 2024
Administration ID pref78
Administration Préfecture des Yvelines
Date 07 octobre 2024
URL https://www.yvelines.gouv.fr/contenu/telechargement/33606/215626/file/recueil-78-2024-351-recueil-des-actes-administratifs.pdf
Date de création du PDF 07 octobre 2024 à 18:11:05
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PREFECTURE
DES YVELINES
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N°78-2024-351
PUBLIÉ LE 7 OCTOBRE 2024
Sommaire
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy / Secrétariat de direction
78-2024-10-07-00002 - Arrêté CPBA 07 10 2024 délégation de
signature (15 pages) Page 3
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités /
78-2024-10-07-00003 - AIDE A DOMICILE - 07 (2 pages) Page 19
78-2024-10-01-00011 - BEAUXGESTES SAS - 01 (2 pages) Page 22
78-2024-10-07-00004 - BLUE K' - 07 (2 pages) Page 25
78-2024-10-07-00005 - HIMOUM MOULOUD - 07 (2 pages) Page 28
78-2024-10-07-00006 - JENPARLEAMONCHEVAL - 07 (2 pages) Page 31
78-2024-10-07-00007 - KAZAKEVICH - 07 (2 pages) Page 34
78-2024-10-07-00008 - LOVELINK KWAWU - 07 (2 pages) Page 37
78-2024-10-01-00012 - MARINE CORBAIN - 01 (2 pages) Page 40
78-2024-10-07-00009 - PERSONAL SHOPPER BY RONTEIX NADIA - 07 (2
pages) Page 43
Préfecture des Yvelines /
78-2024-10-07-00001 - 20241007 Arrêté signé modificatif
subdélégation financière (9 pages) Page 46
Préfecture de Police de Paris /
78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant
la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne,
intégrant les territoires à risque important d'inondation de la
métropole francilienne et de Meaux

(11 pages) Page 56
78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux
parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation
francilienne
(12 pages) Page 68
2
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy
78-2024-10-07-00002
Arrêté CPBA 07 10 2024 délégation de signature
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2024-10-07-00002 - Arrêté CPBA 07 10 2024 délégation de signature 3
ENMINISTEREDE LA JUSTICELibertéEgalitéFraternité
DIRECTION 'DE L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIREDIRECTION INTERREGIONALEDES SERVICES PENITENTIAIRES DE PARISCentre pénitentiaire de Bois d'Arcy
Arrêté N° CPBA 2024 - 07-10 - portant délégation de signatureDécisions du chef d'établissement pouvant faire l'objet d'une délégation de signatureen vertu des dispositions du code pénitentiaire (R. 113-66 ; R. 234-1) et d'autres textesVu le décret n° 2014-477 du 13 mai 2014 relatif à la fouille des personnes détenues et àla délégation de signature du chef d'établissement pénitentiaire ;Vu l'arrêté du Ministre de la Justice en date du 7 octobre 2024 nommant MadameKarine VERNIERE en qualité de cheffe d'établissement du centre pénitentiaire de Boisd'Arcy.
Mme la cheffe d'établissement par intérim du centre pénitentiaire de Bois d'Arcy
ARRETE :
Article 1: Délégation permanente de signature est donnée à Madame lIsabelleLORENTZ, directrice adjointe au chef d'établissement du CP de Bois d'Arcy aux finsde signer tout arrêté, décision, acte, document, correspondance se rapportant àl'exercice des attributions fixées dans le tableau ci joint :Article 2: Délégation permanente de signature est donnée à Madame MaureenCARRUE, DSP et Madame Julia SEYMORTIER, DSP, adjointes au chef d'établissementdu CP de Bois d'Arcy, Monsieur Frédéric JEANNOT, directeur des ressources humainesau CP de Bois d'Arcy, Monsieur Antonio DOLCE chef de détention du CP de Boisd'Arcy, Madame Saloha BAKARI adjointe du chef de détention du CP de Bois d'Arcy,aux fins designer tout arrêté, décision, acte, document, correspondance serapportant à l'exercice des attributions fixées dans le tableau ci joint :Article 3 : Délégation permanente de signature est donnée à Monsieur AbderrahimMOUSSAID, attaché d'administration d'Etat, aux fins de signer tout arrêté, décision,acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributions fixéesdans le tableau ci joint :
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2024-10-07-00002 - Arrêté CPBA 07 10 2024 délégation de signature 4
Article 4-1: Délégation permanente de signature est donnée à Mesdames LaétitiaBOURGAILH, Maria LAMIN, Valérie LE GALL, Catherine LEKKAN, Monique MARIGARD-HOAREAU et Messieurs Abdallah ABDOUL-WAHIDE, Christophe BAILLARGEAT, RudyBRIGITTE David CHARVOT, Xavier DEBELLONI, Michaël DUFOUR, Alexandre KONE,Mikaël LEREMON, , Farid OUALI, Guillaume PAYET, Stéphane REUNIF, officiers du CPde Bois d'Arcy aux fins designer tout arrêté, décision, acte, document,correspondance se rapportant à l'exercice des attributions fixées dans le tableau cijoint :Article 4-2 : Délégation permanente de signature est donnée à Messieurs StéphaneREUNIF, officier responsable des ateliers du CP de Bois d'Arcy, Mikaël LEREMON,officier adjoint au responsable des ateliers du CP de Bois d'Arcy, aux fins de présiderles CPU classement et formation professionnelle et signer les contrats de travail avecles personnes détenues.Article 4-3 : Délégation provisoire de signature est donnée dans le cadre de sapermanence à Madame Laurie-Anne DIEUMEGARD et Monsieur Alassane SALLofficiers du CP de Bois d'Arcy aux fins de signer tout arrêté, décision, acte, document,correspondance se rapportant à l'exercice des attributions fixées dans le tableau ci-joint :
xArticle 5: Délégation permanente de signature est donnée à Mesdames LauraBORNAZ, Leyla CENAC, Sarah MEHDID, et Messieurs Jean-Philippe CLOTEAU , DavidCOSTE-LESCOUL, Serkan DAGLI, Mathieu DRAGEE, Fabrice DORVILLE, Jimmy HULIN,Freddy MARIE, Hajameideen MOUGAMMADALY, Abdou-Alassane SOUF, PascalSUARES, Majors et 1" Surveillants du CP de Bois d'Arcy aux fins de signer tout arrêté,décision, acte, document, correspondance se rapportant à l'exercice des attributionsfixées dans le tableau ci joint :
Bois d'Arcy, le 7 octobre 2024,'établissement,
Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2024-10-07-00002 - Arrêté CPBA 07 10 2024 délégation de signature 5
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14
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Centre pénitentiaire de Bois d'Arcy - 78-2024-10-07-00002 - Arrêté CPBA 07 10 2024 délégation de signature 10
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Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-10-07-00003
AIDE A DOMICILE - 07
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ŒxPRÉFETDES YVELINESLibertéÉgalitéFraternitéDirection Départementale de l'Emploidu Travail et des SolidaritésRécépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP931537765Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 et D.7233-1 à D.7233-5 ;
. Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme aide à domicile, 3 rue de la faisanderie -78300 poissy, le 01/08/24 ; '
Le préfet des YvelinesConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurdes Yvelines , le 01/08/24 par Mme. allioui meriem en qualité de dirigeant(e), pour l'organisme dontl'établissement principal est situé 3 rue de la faisanderie 78300 poissy et enregistré sous le N°SAP931537765 pour les activités suivantes :< Garde d'enfants de plus de 3 ans à domicile (mode d'intervention Prestataire)< Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)« Petits travaux de jardinage (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément(I de l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-07-00003 - AIDE A DOMICILE - 07 20
L'enregistrement de la déclaration peut étre retiré dans les conditions fixées aux articlesR.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire I'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur des Yvelines ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter desa notification auprès du tribunal administratif .Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Montigny-le Bretonneux 78182 Cedex,Le 07/10/24Pour le préfet et par délégation,Le Directeur Départemental Adjoint
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Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-10-01-00011
BEAUXGESTES SAS - 01
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- Accompagnement des personnes présentant une invalidité temporaire (mode d'interventionMandataire, Mise a disposition, Prestataire)- Assistance aux personnes ayant besoin d'une aide temporaire à leur domicile (moded'intervention Mandataire, Mise à disposition, Prestataire)« Coordination et délivrance des SAP (mode d'intervention Mandataire, Mise à disposition,Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément(I de l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités. 'De méme, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articlesR.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur des Yvelines ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises - sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13. 'Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter desa notification auprès du tribunal administratif .Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Montigny-le Bretonneux 78182 Cedex,Le 01/10/24Pour le préfet et par délégation,Le Directeur Départemental A'gjîoint,
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ExPRÉFETDES YVELINESLiberté_ ÉgalitéFraternitéDirection Départementale de l'Emploidu Travail et des Solidarités
Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP932427198Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1et D.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme BEAUXGESTES sas, 7 allée allée desviolettes 78110 LE VESINET, le 01/10/24 ;Le préfet des YvelinesConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurdes Yvelines , le 01/10/24 par M. BONIS Christophe en qualité de dirigeant(e), pour l'organisme dontl'établissement principal est situé 7 allée allée des violettes 78110 LE VESINET et enregistré sous leN° SAP932427198 pour les activités suivantes :< Garde d'enfants de plus de 3 ans à domicile (mode d'intervention Mandataire, Mise àdisposition, Prestataire)« Soutien scolaire ou cours à domicile (mode d'intervention Mandataire, Mise à disposition,Prestataire)< Accompagnement des enfants de plus de 3 ans dans leurs déplacements (mode d'interventionMandataire, Mise à disposition, Prestataire)< Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Mandataire, Mise àdisposition, Prestataire)« Petits travaux de jardinage (mode d'intervention Mandataire, Mise à disposition, Prestataire)« Travaux de petit bricolage (mode d'intervention Mandataire, Mise à disposition, Prestataire)< Préparation de repas à domicile (mode d'intervention Mandataire, Mise à disposition,Prestataire)« Collecte et livraison à domicile de linge repassé (mode d'intervention Mandataire, Mise àdisposition, Prestataire)« Livraison de courses à domicile (mode d'intervention Mandataire, Mise à disposition,Prestataire)« Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile (mode d'intervention Mandataire,Mise à disposition, Prestataire)« Assistance informatique à domicile (mode d'intervention Mandataire, Mise à disposition,Prestataire)« Assistance administrative à domicile (mode d'intervention Mandataire, Mise à disposition,Prestataire)« Soins et promenade(s) d'animaux pour personnes dépendantes (mode d'interventionMandataire, Mise à disposition, Prestataire)< Conduite du véhicule des personnes en cas d'invalidité temporaire (mode d'interventionMandataire, Mise à disposition, Prestataire)
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Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-10-07-00004
BLUE K' - 07
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-07-00004 - BLUE K' - 07 25
ŒxPRÉFETDES YVELINESLibertéÉgalitéFraternitéDirection Départementale de l'Emploidu Travail et des SolidaritésRéf : Blue K' 902348507Affaire suivie par Kahina ABADOUTéléphone : 0171595420Madame,Je vous informe que votre demande d'enregistrement de déclaration de votre organismeen date du 2024-09-13 dans le secteur des services à la personne est rejetée.En effet, vous ne respectez pas la condition d'activité exclusive dans le secteur desservices à la personne prévue à l'article L.7232-1-1 du code du travail. Bien que vous ayezcertifié respecter cette condition lors de votre demande en ligne, vous indiquez dans lesdocuments transmis, relatifs à votre entreprise, que vos activités concernentégalement ne relève pas de |'activité des services à la personne, votre code APE 82307concerne l'organisation de foires, salons professionnels et congrèsVous ne pouvez donc bénéficier des avantages fiscaux et sociaux propres au secteur desservices à la personne.La présente décision peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recoursgracieux auprès du service instructeur des Yvelines ou d'un recours hiérarchique adresséau ministre chargé de l'économie - Direction générale des entreprises — sous-directiondes services marchands, 61 Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Elle peut également faire l'objet d'un recours contentieux auprès du tribunaladministratif de dans un délai de deux mois à compter de sa notification.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecourscitoyen » accessible sur le site internet www.telerecours.fr.En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à cerecours (rejet implicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif de peutégalement être formé contre la décision initiale dans un délai de deux mois à compterde ce rejet.Je reste à votre entière disposition pour vous apporter toute informationcomplémentaire.Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
Fait à Montigny-le Bretonneux 78182 Cedex,Le 07/10/24Pour le préfet et par délégation,Le Directeur Départemental Adjoint,
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Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-10-07-00005
HIMOUM MOULOUD - 07
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PREFETDES YVELINESLibertéÉgalitéFraternitéDirection Départementale de l'Emploidu Travail et des Solidarités
Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP932056047Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 et D.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme Himoum Mouloud, 12 Rue La Sablière78120 Rambouillet, le 07/10/24 ;
Le préfet des YvelinesConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurdes Yvelines , le 07/10/24 par M. Himoum Mouloud en qualité de dirigeant(e), pour l'organisme dontl'établissement principal est situé 12 Rue La Sablière 78120 Rambouillet et enregistré sous le N°SAP932056047 pour les activités suivantes :
« Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément(I de l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.
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L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articlesR.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur des Yvelines ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter desa notification auprès du tribunal administratif .Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Montigny-le Bretonneux 78182 Cedex,Le 07/10/24Pour le préfet et par délégation,Le Directeur Départemental Adjoint,
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-07-00005 - HIMOUM MOULOUD - 07 30
Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-10-07-00006
JENPARLEAMONCHEVAL - 07
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-07-00006 - JENPARLEAMONCHEVAL - 07 31
EPREFETDES YVELINESL'iberte'EgalitéFraternitéDirection Départementale de l'Emploidu Travail et des Solidarités
'Récépissé de déclarationd'un organisme de services a la personneenregistré sous le N° SAP830815767Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 et D.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme JENPARLEAMONCHEVAL, 32 BIS RUEDE CHARTRES 78610 LE PERRAY EN YVELINES, le 09/08/24 ;
Le préfet des YvelinesConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurdes Yvelines , le 09/08/24 par Mme. DELATTRE Emmanuelle en qualité de dirigeant(e), pourl'organisme JENPARLEAMONCHEVAL dont l'établissement principal est situé 32 BIS RUE DECHARTRES 78610 LE PERRAY EN YVELINES et enregistré sous le N° SAP830815767 pour les activitéssuivantes :
« Soutien scolaire ou cours à domicile (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de |a déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément(I de l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-07-00006 - JENPARLEAMONCHEVAL - 07 32
L'enregistrement de la déclaration peut étre retiré dans les conditions fixées aux articlesR.7232-20 a R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur des Yvelines ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter desa notification auprès du tribunal administratif .Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Montigny-le Bretonneux 78182 Cedex,Le 07/10/24Pour le préfet et par délégation,Le Directeur Départemental Adjoint,
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-07-00006 - JENPARLEAMONCHEVAL - 07 33
Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-10-07-00007
KAZAKEVICH - 07
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-07-00007 - KAZAKEVICH - 07 34
ExPREFETDES YVELINESLibertéÉgalitéFraternitéDirection Départementale de l'Emploidu Travail et des SolidaritésRécépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP929248995Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 et D.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme Kazakevich Yeva, 5 Avenue Fénelon78600 Maisons-Laffitte, le 07/10/24 ;
Le préfet des YvelinesConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurdes Yvelines , le 07/10/24 par Mme. Kazakevich Yeva en qualité de dirigeant(e), pour l'organismeKazakevich Yeva dont l'établissement principal est situé 5 Avenue Fénelon 78600 Maisons-Laffitteet enregistré sous le N° SAP929248995 pour les activités suivantes :« Garde d'enfants de plus de 3 ans à domicile (mode d'intervention Prestataire)« Soutien scolaire ou cours à domicile (mode d'intervention Prestataire)- Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)- Livraison de courses à domicile (mode d'intervention Prestataire)« Soins et promenade(s) d'animaux pour personnes dépendantes (mode d'interventionPrestataire)« Assistance aux personnes ayant besoin d'une aide temporaire à leur domicile (moded'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément(I de l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-07-00007 - KAZAKEVICH - 07 35
De méme, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articlesR.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur des Yvelines ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13. SIl peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter desa notification auprès du tribunal administratif .Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/ -En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Montigny-le Bretonneux 78182 Cedex,Le 07/10/24 'Pour le préfet et par délégation,Le Directeur Départemental Adjoint,
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-07-00007 - KAZAKEVICH - 07 36
Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-10-07-00008
LOVELINK KWAWU - 07
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-07-00008 - LOVELINK KWAWU - 07 37
ExPREFETDES YVELINESL'iberte'EgalitéFraternitéDirection Départementale de I'Emploidu Travail et des Solidarités
| Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP928673094Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 et D.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme Lovelink Kwawu, 10 Rue des Alizés78440 ISSOU, le 07/10/24 ;
Le préfet des YvelinesConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurdes Yvelines , le 07/10/24 par M. Kwawu Lovelink en qualité de dirigeant(e), pour l'organismeLovelink Kwawu dont l'établissement principal est situé 10 Rue des Alizés 78440 ISSOU et enregistrésous le N° SAP928673094 pour les activités suivantes :- Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale. 'Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément(I de l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités. 'De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-07-00008 - LOVELINK KWAWU - 07 38
L'enregistrement de la déclaration peut étre retiré dans les conditions fixées aux articlesR.7232-20 a R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur des Yvelines ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter desa notification auprès du tribunal administratif .Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Montigny-le Bretonneux 78182 Cedex,Le 07/10/24Pour le préfet et par délégation,Le Directeur Départemental Adjoint
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-07-00008 - LOVELINK KWAWU - 07 39
Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-10-01-00012
MARINE CORBAIN - 01
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-01-00012 - MARINE CORBAIN - 01 40
PREFETDES YVELINESLibertéEgalitéFraternitéDirection Départementale de l'Emploidu Travail et des SolidaritésRécépissé modificatifde déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP922273792Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 et D.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme Marine CORBAIN, 4 rue au Loup 78580Les Alluets-le-Roi, le 01/10/24 ;Vu la demande de déménagement de l'établissement principal
Le préfet des YvelinesConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurdes Yvelines , le 01/10/24 par Mme. CORBAIN MARINE en qualité de dirigeant(e), pour l'organismeMarine CORBAIN dont l'établissement principal est situé 4 rue au Loup 78580 Les Alluets-le-Roi etenregistré sous le N° SAP922273792 pour les activités suivantes :« Entretien de [a maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément(I de l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-01-00012 - MARINE CORBAIN - 01 41
L'enregistrement de la déclaration peut étre retiré dans les conditions fixées aux articlesR.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur des Yvelines ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter desa notification auprès du tribunal administratif .Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/ 'En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Montigny-le Bretonneux 78182 Cedex,Le 01/10/24Pour le préfet et par délégation,Le Directeur Départeme
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-10-01-00012 - MARINE CORBAIN - 01 42
Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-10-07-00009
PERSONAL SHOPPER BY RONTEIX NADIA - 07
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ExPRÉFETDES YVELINESLibertéÉgalitéFraternitéDirection Départementale de l'Emploidu Travail et des Solidarités —
Récépissé modificatif de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP503206310Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 et D.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme PERSONAL SHOPPER BY RONTEIXNADIA, 10 Rue Rene boyer 78140 Velizy, le 25/05/24 ;Vu la demande de déménagement de l'établissement principal.Le préfet des YvelinesConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurdes Yvelines , le 25/05/24 par Mme. Ronteix nadia en qualité de dirigeant(e), pour l'organismePERSONAL SHOPPER BY RONTEIX NADIA dont l'établissement principal est situé 10 Rue Rene boyer78140 Velizy et enregistré sous le N° SAP503206310 pour les activités suivantes :< Soutien scolaire ou cours à domicile (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclarationmodificative préalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dansles conditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément(I de l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, lesactivités nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articlesR.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.
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Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux aupresservice instructeur des Yvelines ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61Boulevard Vincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.[l peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter desa notification auprès du tribunal administratif .Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif peut également être formécontre la décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à Montigny-le Bretonneux 78182 Cedex,Le 07/10/24Pour le préfet et par délégation,Le Directeur Départemental Adjoint,
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Préfecture des Yvelines
78-2024-10-07-00001
20241007 Arrêté signé modificatif subdélégation
financière
Préfecture des Yvelines - 78-2024-10-07-00001 - 20241007 Arrêté signé modificatif subdélégation financière 46
= Secrétariat général commun départemental des YvelinesPREFET JDES YVELINES Bureau des FinancesLibertéÉgalitéFraternité
Arrêté de subdélégation de signature relative à 'ordonnancement des dépenseset des recettes et à l'exécution budgétaire par les agents de la préfecture desYvelines
Le Préfet des Yvelines,Chevalier de l'Ordre national du mérite
Vu le code de la commande publique du 1% avril 2019,Vu la loi organique n°2001-692 du 1° août 2001, modifiée, relative aux lois de finances,Vu la loi n° 68-1250 du 31 décembre 1968, modifiée, relative à la prescription des créancessur l'État, les départements, les communes et les établissements publics,Vu la loi n° 82-213 du 2 mars 1982, modifiée, relative aux droits et libertés des communes,des départements et des régions,Vu la loi n° 92-125 du 6 février 1992, modifiée, relative à l'administration territoriale de laRépublique,Vu l'ordonnance n° 2022-408 du 23 mars 2022 relative au régime de responsabilitéfinancière des gestionnaires publics,Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004, modifié, relatif aux pouvoirs des préfets, àl'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements,Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptablepublique,Vu le décret du 06 octobre 2020 portant nomination de M. Jehan-Eric WINCKLER, sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye,Vu le décret du 22 juin 2022 portant nomination de M. Victor DEVOUGE en qualité desecrétaire général de la préfecture des Yvelines, sous-préfet de Versailles,Vu le décret du 28 octobre 2022 portant nomination de M. Ronan LE PAGE en qualité desous-préfet chargé de mission auprès du préfet des Yvelines,Vu le décret du 18 octobre 2023 portant nomination de M. Pascal COURTADE en qualitéde préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet des Yvelines,Vu le décret du 7 février 2024 portant nomination de M. Frédéric ROSE en qualité depréfet des Yvelines,Vu le décret du 20 mars 2024 portant nomination de Mme Aude PLUMEAU en qualité dedirectrice de cabinet du préfet des Yvelines,Vu le décret du 29 mai 2024 portant nomination de M. Nicolas VENTRE en qualité de sous-préfet de Rambouillet,Vu le décret du 10 juillet 2024 portant nomination de M. Eric ZABOURAEFF en qualité desous-préfet de Mantes-la-Jolie,1/9Préfecture des Yvelines — SGCD — BFI — 1 rue Jean Houdon 78000 Versailles cedex
Préfecture des Yvelines - 78-2024-10-07-00001 - 20241007 Arrêté signé modificatif subdélégation financière 47
Vu l'arrêté ministériel du 27 avril 2023 portant nomination de M. Patrick DONNADIEUdans I'emploi de directeur départemental de l'emploi, du travail et des solidarités desYvelines à compter du 15 mai 2023,Vu l'instruction ministérielle du 16 mai 2023 relative au déploiement et à l'utilisation de lacarte affaires et de la carte d'achat,Vu les arrétés préfectoraux n° 78-2024-06-28-00007 du 28 juin 2024 et 78-2024-08-21-00004 du 21 août 2024 portant délégation de signature relative à l'ordonnancement desdépenses et des recettes et à l'exécution budgétaire des agents de la préfecture desYvelines,Considérant que les programmes exécutés en mode CHORUS sont les suivants :Ministère de l'intérieur :122 (Concours spécifiques et administration)161 (Sécurité civile : intervention des services opérationnels)176 (Police Nationale)216-06 (Conduite du pilotage des politiques de l'intérieur / action 6 : Affaires juridiques etcontentieuses) '216-10 (Conduite du pilotage des politiques de l'intérieur / action 10 : Fonds interministérielde prévention de la délinquance)232-02 (Vie politique, cultuelle et associative / action 2 : Organisation des élections)303 (Immigration et asile) /354 (Administration territoriale de l'État)754 (Contribution à l'équipement des collectivités territoriales pour l'amélioration destransports en commun, de la sécurité et de la circulation routières)Ministère de l''économie et des finances :218 (conduite et pilotage des politiques économiques et financières)362 (Ecologie)363 (Compétitivité)364 (Cohésion)380 (Fonds d'accélération de la transition écologique dans les territoires)723 (Opérations immobilières et entretien des bâtiments de l'Etat)833 (Avances sur le montant des impositions revenant aux régions, départements,communes, établissements et divers organismes)Transformation et fonction publiques :349 (Fonds pour la transformation de l'action publique)Services du Premier ministre :129 (Coordination du travail gouvernemental)Service du Premier ministre et Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports :147 (Politique de la ville)Ministère de I'aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales :119 (Concours financiers aux collectivités territoriales et à leurs groupements)Ministere de l'Europe et des affaires étrangères209 (Solidarité à I'égard des pays en développement)
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Sur proposition du secrétaire général des Yvelines,
ARRETE
Article 1: les arrétés préfectoraux n° 78-2024-06-28-00007 du 28 juin 2024 et 78-2024-08-21-00004 du 21 août 2024 portant délégation de signature relative à l'ordonnancement desdépenses et des recettes et à l'exécution budgétaire des agents de la préfecture desYvelines sont abrogés.
Article 2 : Délégation de signature est donnée à M. Victor DEVOUGE, secrétaire général dela préfecture des Yvelines, sous-préfet de Versailles, à effet de signer tous documentsnécessaires à l''engagement comptable, à la liquidation des créances, au mandatement desdépenses et à l'établissement de titres de perception sur les programmes du budget del'État pour lesquels une delegatlon n'a pas été consentie à un chef de service dans ledépartement.
Article 3 : En cas d'absence ou d'empéchement de M. Victor DEVOUGE, secrétaire généralde la préfecture des Yvelines, sous-préfet de Versailles , la délégation susvisée est exercéepar M. Ronan LE PAGE, sous-préfet, chargé de mission auprès du préfet des Yvelines,secrétaire général adjoint.
Article 4: Délégation de signature est donnée aux ordonnateurs secondaires déléguéssuivants de la préfecture des Yvelines, à effet de signer tous documents nécessaires àl'engagement comptable, à la liquidation des créances, au mandatement des dépenses età l'établissement de titres de perception sur les programmes du budget de l'État pourlesquels une délégation n'a pas été consentie à un chef de service dans le département :
Secrétariat général/Résidences : programme 354- M. Laurent DODIER, intendant, en charge du budget de la résidence du préfet, poursigner tout document lié au « service fait ».
Direction de la coordination et de l'appui territorial : programmes 119, 129, 147, 349,362, 723Politique de la villeM. Pascal COURTADE, préfet délégué pour Iegahte des chances auprès du préfetdes Yvelines .En cas d'absence ou d'empêchement de M. Pascal COURTADE, la délégation estdonnée à :- Mme Marie-Hélèné BERCELLI, directrice de la coordination et de I appui territorial- Anne BELGRAND, adjointe à la directrice, cheffe du pdle Politiquesinterministérielles et coordination- Mme Linda WAGNER, coordinatrice du pôle Politique de la ville- Valérie TIRARD, adjointe à la coordinatrice du pôle de la politique de la ville (119et 147).- Catherine POUPEAU, chargée de mission Politique de la ville
3/9Préfecture des Yvelines — SGCD — BFI — 1 rue Jean Houdon 78000 Versailles cedex
Préfecture des Yvelines - 78-2024-10-07-00001 - 20241007 Arrêté signé modificatif subdélégation financière 49
Pôle politique interministérielles et coordinationMme Marie-Hélène BERCELLI, directrice de la coordination et de l'appui territorial.En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Marie-Hélène BERCELLI, ladélégation est donnée à :- Mme Anne BELGRAND, adjointe à la directrice, cheffe du pôle des politiquesinterministérielles
Direction des migrations : programmes 216 et 303M. Julien BERTRAND, directeur des migrations et de l'asileEn cas d'absence ou d'empêchement de M. Julien BERTRAND, la délégation est donnée à :- M. Alexandre VERRES, chef du bureau de I'éloignement et du contentieux- M. Guillaume LAGIER, chef du bureau de l'asile et en cas d'absence ou d'empêchement :- Mme Sabrina CHAHOUI, adjointe à la cheffe du bureau de l'asile
Centre d'expertise et Ressources titres Interdépartemental « cartes nationalesd'identité et passeports » : programme 216Mme Corinne TACHEAU, directrice du CERTEn cas d'absence ou d''empéchement de Mme Corinne TACHEAU, la délégation est donnéeà :Dominique RIQUART, responsable du pdle «instruction», et en cas d'absence oud'empêchement : |- Mme Patricia FAUGERON, responsable du pôle « fraude »- Mme Caroline GERARD, cheffe de section « CNI/Passeports »
Direction de la réglementation et des collectivités territoriales : programmes 119,122, 176, 209, 216, 218, 232, 362, 363, 364, 380, 754, 833M. Laurent BARRAUD, Directeur de la réglementation et des collectivités territorialesEn cas d'absence ou d'empéchement de M. Laurent BARRAUD, la délégation est donnée à :Pour les programmes 216, 218, 232, 176,- Mme Caroline THIRIET, cheffe du bureau de la réglementation générale, et en casd'absence ou d''empéchement :- Mme Béatrice RIDARD, adjointe à la cheffe du bureau- Mme Chrystèle TERSIER, cheffe du bureau de l'environnement et des enquêtes publiques,et en cas d'absence ou d'empêchement :- Valérie MAGNE, adjointe à la cheffe du bureau- M. Fabrice CHAMPEYROUX, chef du bureau des élections, et en cas d'absence oud'empéchement : '- - M. Martial CHARROIN, adjoint au chef du bureauDélégation est donnée à Mme Christine SU, référent local mutualisé, pour transmettre, parle système d'information financière de l'Etat, les décisions d'ordonnancement pourlesquelles le Préfet des Yvelines est ordonnateur secondaire de droit ou en vertu d'unedélégation de gestion, uniquement sur les programmes 218 et 232.
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Pour les programmes 119, 122, 209, 216, 362, 363, 364, 380, 754, 833 ;- Mme Aline DECQ, cheffe du bureau du contrôle budgétaire et des dotations de l'État, eten cas d'absence ou d'empéchement :- Mme Annick LEMAITRE, adjointe à la cheffe du bureau du contrôle budgétaire et desdotations de l'État
Cabinet du Préfet : programmes 129, 161, 216, 349, 354Mme Aude PLUMEAU, directrice du cabinet du préfet des YvelinesEn cas d'absence ou d'empêchement de Mme Aude PLUMEAU, la délégation est donnée à :- M. Sébastien ROMANI, chef du bureau des polices administratives (programme 216)- Mme Fatiha NECHAT, cheffe du bureau de la sécurité intérieure (programmes 129, 216)- M. Matthieu PIANEZZE, chef du service interministériel de défense et de protection civile(programmes 161, 354)- M. Abdelaziz BOUAZIZ, chef du service du cabinet, et en cas d''absence oud'empêchement :- M. François POCREAU, chef du bureau de la représentation de l'État (programme354)- Mme Mathilde SOURMAIL, chargée de Ia stratégie de communication (programmes 349,354)
ArticleS :Délégation de signature est donnée à M. Eric ZABOURAEFF, sous-préfet de Mantes-la-Jolie,à effet de signer tous documents nécessaires à l''engagement comptable, à la liquidationdes créances, au mandatement des dépenses et à l'établissement de titres de perceptionsur les programmes du budget de l'État pour lesquels une délégation n'a pas été consentieà un chef de service dans le département (programmes 216, 354).En cas d'absence ou d''empêchement de M. le sous-préfet de Mantes-la-Jolie, la délégationest donnée à M. François GOUGOU, secrétaire général de la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie, et en cas d'absence ou d'empêchement, à Mme Léana RULLÉ, secrétaire généraleadjointe.
Article 6 :Délégation de signature est donnée à M. Nicolas VENTRE, sous-préfet de Rambouillet, àeffet de signer tous documents nécessaires à lengagement comptable, à la liquidation descréances, au mandatement des dépenses et à l'établissement de titres de perception surles programmes du budget de l'État pour lesquels une délégation n'a pas été consentie àun chef de service dans le département (programmes 216, 349, 354).En cas d'absence ou d'empéchement de M. le sous-préfet de Rambouillet, la délégation estdonnée à M. Nicolas POETTE, secrétaire général de la sous-préfecture de Rambouillet, eten cas d'absence ou d'empêchement, à Mme Harinaina MAURICE en charge du secrétariatet du budget de la sous-préfecture, pour signer tout document lié au « service fait ».
Article 7 :Délégation de signature est donnée à M. Jehan-Eric WINCKLER, sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye; à effet de signer tous documents nécessaires à I'engagement comptable,à la liquidation des créances, au mandatement des dépenses et à l'établissement de titresde perception sur les programmes du budget de l'État pour lesquels une délégation n'a pasété consentie à un chef de service dans le département (programmes 216, 354).
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En cas d'absence ou d''empéchement de M. le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, ladélégation est donnée a Mme Véronique MARTINIANO, secrétaire générale de la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye, et en cas d'absence ou d'empéchement, à MmeCarole NICOLAS, secrétaire générale adjointe.
Article 8:Une carte d'achat nominative est attribuée aux porteurs de carte d'achat listés en annexe1 afin de l'utiliser dans le cadre de leurs attributions, compétences et dans la limite fixée.
Article 9 :Dans le cadre de la création de la plateforme régionale Chorus, les agents listés en annexe2 agissent au titre des services prescripteurs, via les applications interfacées à Chorus, envue de la création des expressions de besoins, de la saisie du service fait à la date delivraison ou de réalisation de la prestation, ainsi que de la conservation et de l'archivagedes pièces justificatives liées à la constatation du service fait.
Article 10 :Délégation de signature est accordée aux personnes figurant dans le tableau en annexe 3du présent arrêté, aux fins de signer les pièces comptables concernant les déplacementstemporaires et valider dans l'application Chorus DT en qualité de service gestionnaire ougestionnaire valideur, les ordres de mission, les états de frais et les commandes sur lemarché voyagiste.
Article 11 :Le secrétaire général de la préfecture des Yvelines est chargé de l'exécution du présentAarrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.
Fait à Versailles, le Ü 7 OCT. 2024Le Préfet,
;T T —
Frédéric ROSE
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ANNEXE 1
Carte achat : liste des porteurs
SP Saint-Germain-en-Laye
NOM PRENOM SERVICEROSE FREDERIC Préfet du département des YvelinesCOURTADE PASCAL Préfet délégué pour l'égalité des chances- DEVOUGE VICTOR Sous-préfet, secrétaire généralLE PAGE RONAN Sous-préfet, chargé de mission, secrétaire général adjointPLUMEAU AUDE Sous-préfète, directrice de cabinet 7DODIER LAURENT Résidences corps préfectoralGADOURI NAZIHA Résidences corps préfectoralREMY LUCIENNE o " Résidences corps_p—réfegt-gral"IKHENACHE SABRINA Cabinet / BCIPIANEZZE MATTHIEU Cabinet / SIDPC| ZABOURAEFF _ ERIC Sous-préfet de Mantes-la-JolieERRAKHOUANI MOHAMED SP Mantes-la-JolieVENTRE NICOLAS Sous-préfet de RambouilletPOETTE NICOLAS SP RambouilletMORRIS NADINE SP RambouilletSADIK ERIC .. SPRambouilletWINCKLER JEHAN-ERIC Sous-préfet de Saint-Germain-en-LayeGRAVET ALEXANDRA SP Saint Germain en LayeMOUSSI ALI
Préfecture des Yvelines — SGCD — BFI — | rue Jean Houdon 78000 Versailles cedex 719
Préfecture des Yvelines - 78-2024-10-07-00001 - 20241007 Arrêté signé modificatif subdélégation financière 53
ANNEXE 2Liste des intervenants dans les applications interfacées à Chorus (hors chorus DT), et dans ChorusNOM PRENOM SERVICE PROGRAMMESIKHENACHE SABRINA CAB/BCI 349-354LECLERE MARIE-LAURE CAB/BCI _349-354ROMANI SEBASTIEN _ CAB/BPA 216ADAMSON-KRIFI JENNIFER CAB/BSI 129-216LACHKAR LOUBNA CAB/BSI 129-216NECHAT FATIHA CAB/BSI 129-216POVAREZYK VANESSA CAB/BSI 129-216AUFFRAY-RICO VERONIQUE CABINET 354GERARD CAROLINE CERT 216DODIER LAURENT Résidences 354BAUDRU MARIE DDETS 216BERNAGOU VIRGINIE DDETS 216BOISSERON MARIE-LEONIE DDETS 216GUARDINI CLARA DDETS 216PONCET REMI DDETS 216TRAN IRENE DDETS 216FAILLOT CATHERINE DICAT 119-129-147-349N DIAYE BRIGITTE DICAT 119-129-147-349PLESSIS NICOLAS DICAT 362-723BELGRAND ANNE DICAT 119-129-147-349POUPEAU CATHERINE DICAT 119-129-147-349 |L SOW MOHAMADOU DICAT 119-129-147-349TIRARD VALERIE DICAT 119-129-147-349WAGNER LINDA DICAT 119-129-147-349LACASCADE SANDRINE DMI 216LECLERCQ MYRIAM DMI 216BECEIRO JULIA DMI 216BIFFI JANIQUE DMI 216DECQ ALINE DRCT/BCBDE 119-122-209-216-362-363-364-380-754-833DE LEMOS KARINE DRCT/BCBDE 119-122-209-216-362-363-364-380-754-833 |GAMET SYLVIE DRCT/BCBDE 119-122-209-216-362-363-364-380-754-833 |LEMAITRE ANNICK DRCT/BCBDE 119-122-209-216-362-363-364-380-754-833PARIS NATHALIE DRCT/BCBDE | 119-122-209-216-362-363-364-380-754-833PETIT _ DELPHINE DRCT/BCBDE 119-122-209-216-362-363-364-380-754-833PHILIPPON SOLENE — DRCT/BCBDE 119-122-209-216-362-363-364-380-754-833CHARROIN MARTIAL DRCT/BE 216-218-232SU CHRISTINE DRCT/BE 216-218-232LEJEUNE ISABELLE _ DRCT/BRG 216-176RIDARD BEATRICE DRCT/BRG __ 216-176THIRIET _ CAROLINE DRCT/BRG 216-176BERKANI ZAHIA _ SG 354_ VANDEL SIMONE PDEC-SGA 354DE LA GONTRIE CHRISTINE PDEC-SGA 354MBAE MYRIAM SP ML) 216-354MAURICE HARINAINA SP RBT 216-354GRAVET _ ALEXANDRA SP SGL 216-354L BELLUTEAU MARJORIE SP SGL 216-354
Préfecture des Yvelines — SGCD — BFI — | rue Jean Houdon 78000 Versailles cedex 8/9
Préfecture des Yvelines - 78-2024-10-07-00001 - 20241007 Arrêté signé modificatif subdélégation financière 54
Liste des agents de la préfecture intervenant dans Chorus DTANNEXE 3
ayant besoin d'une délégation de signature(rôles : ASSIST : - SG -GV - FC)
ROLENOM PRENOM SERVICEBELLUTEAU MARJORIE SP ST GERMAIN-EN-LAYE ASSISTBEN BRAHIM SADIA DMI ASSIST| CABEZAS CHAVEZ KARINA DICAT ASSISTCHAMPEYROUX FABRICE DRCT/BE GV-SGCHARROIN MARTIAL DRCT/BE GV-SGCHAUDRELIER LYNDA DMI ASSISTCHOUTEAU DOMINIQUE DRCT ASSISTEGLIN - EDITH SP MANTES-LA-JOLIE ASSISTGAGNON BEATRICE | CAB/BRE ASSISTGRAVET ALEXANDRA SP ST GERMAIN EN LAYE ASSISTHELAINE BENOIT CAB/SIDPC ASSISTHERNANDEZ THIERRY | DRCT ASSISTHUGENSCHMITT NICOLAS SP RAMBOUILLET ASSISTMBAE MOHAMED ; MYRIAM SP MANTES-LA-JOLIE ASSIST| MAURICE HARINAINA SP RAMBOUILLET ASSISTPOETTE NICOLAS SP RAMBOUILLET ASSISTRICO VERONIQUE CABINET ASSISTVANDEL SIMONE SGA-PDEC ASSIST
Préfecture des Yvelines — SGCD — BFI — 1 rue Jean Houdon 78000 Versailles cedex 9/9
Préfecture des Yvelines - 78-2024-10-07-00001 - 20241007 Arrêté signé modificatif subdélégation financière 55
Préfecture de Police de Paris
78-2023-09-02-00001
ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des
risques d'inondation francilienne, intégrant les
territoires à risque important d'inondation de la
métropole francilienne et de Meaux
Préfecture de Police de Paris - 78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à risque important
d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux
56
EZPRÉFET |DE LA RÉGIOND'ÎLE-DE-FRANCEL'z'berte'EgalitéFraternité
Direction régionale et interdépartementale
de l'environnement, de l'aménagement
et des transports d'Île-de-France








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ARRÊTÉ N° DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires
à risque important d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux

LE PRÉFET DE LA RÉGION D'ÎLE-DE-FRANCE, PRÉFET DE PARIS,
LE PRÉFET DE POLICE, PRÉFET DE LA ZONE DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DE PARIS,
LE PRÉFET DE SEINE-ET-MARNE,
LE PRÉFET DES YVELINES,
LA PRÉFÈTE DE L'ESSONNE,
LE PRÉFET DES HAUTS-DE-SEINE,
LE PRÉFET DE LA SEINE-SAINT-DENIS,
LA PRÉFÈTE DU VAL-DE-MARNE,
LE PRÉFET DU VAL-D'OISE,



VU la directive 2007/60/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2007 relative à
l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation ;
VU le code de l'environnement, notamment ses articles L. 566-8, R.566-14 à R.566-16 relatifs aux
stratégies locales de gestion des risques d'inondation ;
VU l'arrêté ministériel du 27 avril 2012 relatif aux critères nationaux de caractérisation de l'importance
du risque d'inondation, pris en application de l'article R. 566-4 du code de l'environnement ;
VU l'arrêté ministériel du 6 novembre 2012 établissant la liste des territoires dans lesquels il existe un
risque d'inondation important ayant des conséquences de portée nationale, pris en application des
articles L.566-5.I. du code de l'environnement ;
VU l'arrêté interministériel du 7 octobre 2014 relatif à la stratégie nationale de gestion des risques
d'inondation ;
VU l'arrêté du 12 octobre 2018 du préfet de la région Île-de-France, modifiant l'arrêté du 20 décembre
2011 arrêtant l'évaluation préliminaire des risques d'inondation du bassin Seine-Normandie ;
VU l'arrêté du 30 janvier 2013 du préfet de la région Île-de-France modifiant l'arrêté du 27 novembre
2012 arrêtant la liste des territoires à risque important d'inondation du bassin de la Seine-Normandie ;
VU les arrêtés du 20 décembre 2013, du 12 décembre 2014, du 13 novembre 2017 et du 13 décembre
2019 du préfet de la région Île-de-France arrêtant les cartes des surfaces inondables et les cartes des
risques d'inondation pour les territoires à risque important d'inondation du bassin Seine-Normandie ;
VU l'arrêté du 30 mars 2015 du préfet de région Île-de-France, modifiant l'arrêté du 8 décembre 2014
arrêtant la liste des stratégies locales à élaborer pour les territoires à risque important d'inondation du
bassin Seine-Normandie, leurs périmètres, leurs délais de réalisation et leurs objectifs ;
VU l'arrêté interpréfectoral du 2 décembre 2016 approuvant la stratégie locale de gestion des risques
d'inondation du territoire à risque important d'inondation de la métropole francilienne ;
Préfecture de Police de Paris - 78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à risque important
d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux
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Arrêté inter-préfectoral approuvant la Stratégie inondation francilienne
2/11
VU l'arrêté du 9 mars 2017 du préfet de Seine-et-Marne approuvant la stratégie locale de gestion des
risques d'inondation du territoire à risque important d'inondation de Meaux ;
VU l'arrêté du 3 mars 2022 du préfet de région Île-de-France portant approbation du plan de gestion
des risques d'inondation du bassin Seine-Normandie ;
CONSIDÉRANT le bilan publié en juillet 2020 de la stratégie locale de gestion du risque d'inondation
du territoire à risque important d'inondation de la métropole francilienne 2016-2022 ;
CONSIDÉRANT le rapport de la Cour des Comptes du 18 novembre 2022 relatif à la politique de
prévention du risque d'inondation en Île-de-France ;
CONSIDÉRANT l'intérêt d'actualiser les stratégies locales de gestion du risque d'inondation des
territoires à risque important d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux, ces deux
stratégies locales étant alors fusionnées en une seule stratégie inondation francilienne ;
CONSIDÉRANT les consultations et la présentation auprès des parties prenantes sur le projet de
stratégie francilienne, intégrant les deux territoires à risque important d'inondation d'Île-de-France, en
particulier lors de l'assemblée du 12 octobre 2023 ;
SUR proposition de la Directrice Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de
l'Aménagement et des Transports d'Île-de-France ;

ARRÊTENT

Article 1 : La stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à
risque important d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux, annexée au présent arrêté,
est approuvée.

Article 2 : La stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne est consultable à la
direction régionale et interdépartementale de l'environnement de l'aménagement et des transports
d'Île-de-France (DRIEAT), ainsi que sur le site internet de la DRIEAT d'Île-de-France :
http://www.drieat.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/

Article 3 : Cet arrêté abroge les arrêtés du 2 décembre 2016 et du 9 mars 2017 approuvant les
stratégies locales de gestion du risque inondation des territoires à risque important d'inondation de la
métropole francilienne et de Meaux.

Article 4 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la région
d'Île-de-France, préfecture de Paris, de la préfecture de Police de Paris, ainsi qu'au recueil des actes
administratifs des préfectures de Seine-et-Marne, des Yvelines, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, de la
Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise.

Article 5 : Le préfet de Paris, préfet de la région d'Île-de-France, le préfet de Police, préfet de la Zone de
défense et de sécurité de Paris, les préfets de Seine-et-Marne, des Yvelines, de l'Essonne, des Hauts-de-
Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, et du Val-d'Oise et la directrice régionale et
interdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports d'Île-de-France sont
chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Préfecture de Police de Paris - 78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à risque important
d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux
58

Arrêté inter-préfectoral approuvant la Stratégie inondation francilienne
3/11
Fait à Paris, le 10 juillet 2024

Le Préfet de la région d'Île-de-France,
Préfet de Paris,



Marc GUILLAUME
Signé



Préfecture de Police de Paris - 78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à risque important
d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux
59

Arrêté inter-préfectoral approuvant la Stratégie inondation francilienne
4/11
Fait à Paris, le 08 juillet 2024

Le Préfet de Police, Préfet de la Zone de
Défense et de Sécurité de Paris,



Laurent NUÑEZ
Signé



Préfecture de Police de Paris - 78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à risque important
d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux
60

Arrêté inter-préfectoral approuvant la Stratégie inondation francilienne
5/11
Fait à Melun, le 25 juillet 2024

Le Préfet de Seine-et-Marne,



Pierre ORY
Signé


Préfecture de Police de Paris - 78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à risque important
d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux
61

Arrêté inter-préfectoral approuvant la Stratégie inondation francilienne
6/11
Fait à Versailles, le 02 septembre 2024


Le Préfet des Yvelines,



Frédéric ROSE
Signé


Préfecture de Police de Paris - 78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à risque important
d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux
62

Arrêté inter-préfectoral approuvant la Stratégie inondation francilienne
7/11
Fait à Évry-Courcouronnes, le 26 juin 2024

La Préfète de l'Essonne,



Frédérique CAMILLERI
Signé



Préfecture de Police de Paris - 78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à risque important
d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux
63

Arrêté inter-préfectoral approuvant la Stratégie inondation francilienne
8/11
Fait à Nanterre, le 12 juillet 2024

Le Préfet des Hauts-de-Seine,



Laurent HOTTIAUX
Signé


Préfecture de Police de Paris - 78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à risque important
d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux
64

Arrêté inter-préfectoral approuvant la Stratégie inondation francilienne
9/11
Fait à Bobigny, le 11 juillet 2024

Le Préfet de la Seine-Saint-Denis,



Jacques WITKOWSKI
Signé


Préfecture de Police de Paris - 78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à risque important
d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux
65

Arrêté inter-préfectoral approuvant la Stratégie inondation francilienne
10/11
Fait à Créteil, le 04 juillet 2024

La Préfète du Val-de-Marne,



Sophie THIBAULT
Signé


Préfecture de Police de Paris - 78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à risque important
d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux
66

Arrêté inter-préfectoral approuvant la Stratégie inondation francilienne
11/11
Fait à Pontoise, le 22 août 2024

Le Préfet du Val-d'Oise,



Pour le Préfet,
La secrétaire générale
Lætitia CESARI-GIORDANI
Signé
Préfecture de Police de Paris - 78-2023-09-02-00001 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0666
approuvant la stratégie locale de gestion des risques d'inondation francilienne, intégrant les territoires à risque important
d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux
67
Préfecture de Police de Paris
78-2024-09-02-00023
ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale
de gestion du risque inondation francilienne
Préfecture de Police de Paris - 78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 68
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Direction régionale et interdépartementale
de l'environnement, de l'aménagement
et des transports d'Île-de-France








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ARRÊTÉ N° DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne

LE PRÉFET DE LA RÉGION D'ÎLE-DE-FRANCE, PRÉFET DE PARIS,
LE PRÉFET DE POLICE, PRÉFET DE LA ZONE DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DE PARIS,
LE PRÉFET DE SEINE-ET-MARNE,
LE PRÉFET DES YVELINES,
LA PRÉFÈTE DE L'ESSONNE,
LE PRÉFET DES HAUTS-DE-SEINE,
LE PRÉFET DE LA SEINE-SAINT-DENIS,
LA PRÉFÈTE DU VAL-DE-MARNE,
LE PRÉFET DU VAL-D'OISE,

VU le code de l'environnement, notamment ses articles L. 566-8 et R.566-14 à R.566-17 ;
VU l'arrêté du 30 janvier 2013 du préfet de la région Île-de-France modifiant l'arrêté du 27 novembre
2012 arrêtant la liste des territoires à risque important d'inondation du bassin de la Seine-Normandie ;
VU l'arrêté du 30 mars 2015 du préfet de région Île-de-France, modifiant l'arrêté du 8 décembre 2014
arrêtant la liste des stratégies locales à élaborer pour les territoires à risque important d'inondation du
bassin Seine-Normandie, leurs périmètres, leurs délais de réalisation et leurs objectifs ;
VU la note technique du 23 octobre 2014 relative aux éléments de cadrage pour l'élaboration des
stratégies locales de gestion du risque d'inondation ;
VU l'arrêté du 3 juin 2015 du préfet de Seine-et-Marne relatif aux parties prenantes de la stratégie locale
de gestion du risque inondation du territoire à risque important d'inondation de Meaux ;
VU l'arrêté interpréfectoral du 29 juillet 2015 relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de
gestion du risque inondation de la métropole francilienne ;
CONSIDÉRANT la nécessité d'actualiser les parties prenantes à associer à la stratégie locale de gestion
des risques d'inondation francilienne suite à l'évolution des acteurs de la prévention des inondations en
Île-de-France et la fusion des deux stratégies locales de gestion du risque d'inondation des territoires à
risque important d'inondation de la métropole francilienne et de Meaux ;
SUR proposition de la Directrice Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de
l'Aménagement et des Transports d'Île-de-France ;

ARRÊTENT


Article 1 : La gouvernance de la Stratégie inondation francilienne est assurée par :
• une assemblée des parties prenantes, co-présidée par le préfet de région Île-de-France, préfet
de Paris, et le préfet de Police, préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris ;
Préfecture de Police de Paris - 78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 69

Arrêté inter-préfectoral relatif aux parties prenantes de la Stratégie inondation francilienne
2/12
• un comité de suivi, animé par la DRIEAT Île-de-France et le Secrétariat général de la Zone de
défense et de sécurité ;
• en tant que de besoin, par des groupes de travail thématiques, chargés de mettre en œuvre
dans un domaine particulier les dispositions issues des objectifs de la Stratégie.

Article 2 :
Les parties prenantes de la Stratégie inondation francilienne sont :
• pour le collège des acteurs économiques :
Chambre de commerce et d'industrie de Paris Île-de-France
Chambre d'agriculture de région Île-de-France
Confédération des petites et moyennes entreprises
Chambre de métiers et de l'artisanat Île-de-France
Eau de Paris
Enedis Île-de-France
Mission Risques Naturels (France Assureurs)
HAROPA Port
Île-de-France mobilités
Mouvement des entreprises de France
Régie autonome de transports parisiens (RATP)
Réseau de transport d'électricité (RTE) Île-de-France
Syndicat des eaux d'Île-de-France (SEDIF)
Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP)
SNCF Réseau
Syctom, agence métropolitaine des déchets ménagers
Voies navigables de France (VNF)

• pour le collège des associations :
Coordination Eau Île-de-France
France Nature Environnement
Iffo-RME
Secrétariat permanent pour la prévention des pollutions industrielles (SPPPI) en vallée de Seine
Seine en partage
UNALCI France Inondations

• pour le collège des collectivités locales :
Association des maires d'Île-de-France
Conseil départemental de Seine-et-Marne
Conseil départemental des Yvelines
Conseil départemental de l'Essonne
Conseil départemental des Hauts-de-Seine
Conseil départemental de Seine-Saint-Denis
Conseil départemental du Val-de-Marne
Conseil départemental du Val-d'Oise
Cergy Pontoise agglomération
Communauté d'agglomération du Pays de Meaux
Conseil régional d'Île-de-France
EPAGE du Loing
EPTB Entente Oise Aisne
EPTB Seine Grands Lacs
Marne et Gondoire agglomération
Métropole du Grand Paris
Préfecture de Police de Paris - 78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 70

Arrêté inter-préfectoral relatif aux parties prenantes de la Stratégie inondation francilienne
3/12
Paris Est Marne et Bois
Syndicat mixte des bassins versants de la rivière École, du ru de la Mare-aux-Évées et de leurs Affluents
(SEMEA)
Syndicat intercommunal pour l'aménagement hydraulique (SIAH) des vallées du Croult et du Petit
Rosne
Syndicat intercommunal pour l'aménagement hydraulique de la vallée de l'Yvette (SIAHVY)
Syndicat Intercommunal d'Aménagement, de Rivières et du Cycle de l'Eau (SIARCE) de l'Essonne
Syndicat mixte pour l'Aménagement & l'entretien de la Rivière la Juine et de ses Affluents (SIARJA)
Syndicat mixte d'aménagement et de gestion des eaux (SMAGE) des Deux Morin
Syndicat mixte Seine ouest (SMSO)
Syndicat mixte pour l'assainissement et la gestion des eaux du bassin versant Yerres-Seine (SyAGE) –
EPAGE de l'Yerres
Syndicat de l'Orge
Syndicat départemental des eaux de l'Aube (SDDEA)
Syndicat intercommunal d'aménagement de Marne la Vallée (SIAM)
Syndicat Marne Vive
Syndicat mixte du bassin versant de la Bièvre (SMBVB)
Val d'Europe Agglomération
Ville de Paris

• pour le collège des experts :
Association française de prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT)
Bureau de recherches géologiques et minières
Caisse centrale de réassurance
Centre européen de prévention des risques d'inondation
Cergy Paris Université
École des ingénieurs de la ville de Paris
Inspection générale des carrières de Paris
Institut Paris Région

• pour le collège des services de l'État :
Agence de l'eau Seine Normandie
Agence régionale de santé
Direction départementale des territoires de Seine-et-Marne
Direction départementale des territoires des Yvelines
Direction départementale des territoires de l'Essonne
Direction départementale des territoires du Val-d'Oise
Direction régionale des affaires culturelles
Direction régionale et interdépartementale de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt
Direction régionale et interdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités
Direction régionale et interdépartementale de l'habitat et du logement
Établissement public d'aménagement Mantois Seine Aval
Établissement public d'aménagement Orly-Rungis-Seine-Amont / Grand Paris aménagement
Préfecture de Police, préfecture de la zone de défense et de sécurité de Paris
Préfecture de Seine-et-Marne
Préfecture des Yvelines
Préfecture de l'Essonne
Préfecture des Hauts-de-Seine
Préfecture de Seine-Saint-Denis
Préfecture du Val-de-Marne
Préfecture du Val-d'Oise
Préfecture de région Île-de-France
Rectorat de Créteil
Préfecture de Police de Paris - 78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 71

Arrêté inter-préfectoral relatif aux parties prenantes de la Stratégie inondation francilienne
4/12
Rectorat de Paris
Rectorat de Versailles
Service départemental d'incendie et de secours de Seine-et-Marne
Service départemental d'incendie et de secours des Yvelines
Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne
Service départemental d'incendie et de secours du Val-d'Oise
Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale

Article 3 : Le préfet, Secrétaire général de la Zone de défense et de sécurité de Paris, et la directrice
régionale et interdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports d'Île-de-
France sont chargées de coordonner le suivi de la mise en œuvre de la stratégie locale de gestion du
risque d'inondation et de son éventuelle révision.

Article 4 : Cet arrêté abroge les arrêtés du 3 juin 2015 et du 29 juillet 2015 relatifs aux parties prenantes
des stratégies locales de gestion du risque inondation des territoires à risque important d'inondation de
la métropole francilienne et de Meaux.

Article 5 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la région
d'Île-de-France, préfecture de Paris, de la préfecture de Police, des préfectures de Seine-et-Marne, des
Yvelines, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise.




Fait à Paris, le 10 juillet 2024


Le Préfet de la région d'Île-de-France,
Préfet de Paris,



Marc GUILLAUME
Signé


Préfecture de Police de Paris - 78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 72

Arrêté inter-préfectoral relatif aux parties prenantes de la Stratégie inondation francilienne
5/12
Fait à Paris, le 08 juillet 2024


Le Préfet de Police, Préfet de la Zone de
Défense et de Sécurité de Paris,



Laurent NUÑEZ
Signé



Préfecture de Police de Paris - 78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 73

Arrêté inter-préfectoral relatif aux parties prenantes de la Stratégie inondation francilienne
6/12
Fait à Melun, le 25 juillet 2024

Le Préfet de Seine-et-Marne,



Pierre ORY
Signé


Préfecture de Police de Paris - 78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 74

Arrêté inter-préfectoral relatif aux parties prenantes de la Stratégie inondation francilienne
7/12
Fait à Versailles, le 02 septembre 2024

Le Préfet des Yvelines,



Frédéric ROSE
Signé


Préfecture de Police de Paris - 78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 75

Arrêté inter-préfectoral relatif aux parties prenantes de la Stratégie inondation francilienne
8/12
Fait à Évry-Courcouronnes, le 26 juin 2024

La Préfète de l'Essonne,



Frédérique CAMILLERI
Signé



Préfecture de Police de Paris - 78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 76

Arrêté inter-préfectoral relatif aux parties prenantes de la Stratégie inondation francilienne
9/12
Fait à Nanterre, le 12 juillet 2024

Le Préfet des Hauts-de-Seine,



Laurent HOTTIAUX
Signé


Préfecture de Police de Paris - 78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 77

Arrêté inter-préfectoral relatif aux parties prenantes de la Stratégie inondation francilienne
10/12
Fait à Bobigny, le 11 juillet 2024


Le Préfet de la Seine-Saint-Denis,



Jacques WITKOWSKI
Signé


Préfecture de Police de Paris - 78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 78

Arrêté inter-préfectoral relatif aux parties prenantes de la Stratégie inondation francilienne
11/12
Fait à Créteil, le 04 juillet 2024

La Préfète du Val-de-Marne,



Sophie THIBAULT
Signé


Préfecture de Police de Paris - 78-2024-09-02-00023 - ARRÊTÉ N°DRIEAT-IDF-2024-0681
relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 79

Arrêté inter-préfectoral relatif aux parties prenantes de la Stratégie inondation francilienne
12/12
Fait à Pontoise, le 22 août 2024

Le Préfet du Val-d'Oise,



Pour le Préfet,
La secrétaire générale
Lætitia CESARI-GIORDANI
Signé
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relatif aux parties prenantes de la stratégie locale de gestion du risque inondation francilienne 80