| Nom | Recueil n°41 du 9 mai 2025 |
|---|---|
| Administration | Préfecture du Haut-Rhin |
| Date | 09 mai 2025 |
| URL | https://www.haut-rhin.gouv.fr/contenu/telechargement/48651/341916/file/RAA%20n%C2%B041%20du%209%20mai%202025.pdf |
| Date de création du PDF | |
| Date de modification du PDF | 09 mai 2025 à 15:51:53 |
| Vu pour la première fois le | 02 septembre 2025 à 23:07:46 |
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Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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EnPREFETDU HAUT-RHINLibertéEgalitéFraternité
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N° 41 – 2025
PUBLIÉ LE 9 MAI 2025
Consultable sur le site de la préfecture du Haut-Rhin à l'adresse :
https://www.haut-rhin.gouv.fr/publications/Recueil-des-actes-administratifs
publication : pref-recueil-actes-administratifs@haut-rhin.gouv.fr
Sommaire
PRÉFECTURE DU HAUT-RHIN
Cabinet du préfet
Arrêté du 28 avril 2025 portant attribution de la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers à
l'occasion de la promotion du 14 juillet 2025 3
Direction de l'immigration, de la citoyenneté et de la légalité
Arrêté du 9 mai 2025 portant agrément de la société dénommée « Algo-Maths & Est
Formation – ADN Entreprise » pour l'exercice de l'activité de domiciliation juridique
d'entreprises 11
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES
DU HAUT-RHIN
Arrêté du 6 mai 2025 relatif au régime d'ouverture au public des services de la direction
départementale des finances publiques du Haut-Rhin 15
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES
Arrêté préfectoral n°2025-CeA68-027 du 9 mai 2025 portant réglementation temporaire de
la circulation sur le réseau autoroutier départemental, hors agglomération – Travaux localisés
de renforcement de chaussée – Autoroute A36 – Chantier « Neumatt » dans l'échangeur de la
Croix de la Hardt 16
VOIES NAVIGABLES DE FRANCE
Arrêté du 9 mai 2025 portant autorisation d'organiser des concours de pêche et sur des
mesures temporaires d'interruption ou de modification des conditions de la navigation –
Canal du Rhône au Rhin, branche sud, les 30 et 31 mai, 1er juin et 27 juillet 2025 20
EnPREFETDU HAUT-RHINLibertéEgalitéFraternité
CABINET DU PREFET
BUREAU DU CABINET
Arrêté du 28 avril 2025
portant attribution de la Médaille d'honneur des sapeurs-pompiers
à l'occasion de la promotion du 14 juillet 2025
Le Préfet du Haut-Rhin
Chevalier de la Légion d'Honneur
Officier de l'Ordre national du Mérite
VU le code de la Légion d'honneur et de la médaille militaire, notamment son article R.117 ;
VU le code de la sécurité intérieure, notamment ses articles R. 723-1 et suivants ;
VU le décret n° 2017-1155 du 10 juillet 2017 relatif à la médaille d'honneur des sapeurs-
pompiers, actualisant et rassemblant les textes en vigueur, en ajoutant un échelon
supplémentaire à la médaille d'ancienneté et à la médaille pour services exceptionnels ;
VU le décret du 13 juillet 2023 paru au Journal Officiel du 14 juillet 2023, portant nomination
de Monsieur Thierry QUEFFÉLEC, préfet du Haut-Rhin ;
VU le décret du 14 février 2025, publié au Journal Officiel du 15 février 2025, portant
nomination de Monsieur Thomas DIMICHELE, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet du
Haut-Rhin ;
VU l'arrêté préfectoral du 25 février 2025 portant délégation de signature à Monsieur Thomas
DIMICHELE, directeur de cabinet du préfet du Haut-Rhin ;
ARRÊTE
Article 1 er : La médaille d'honneur est décernée aux sapeurs-pompiers professionnels et
volontaires dont les noms suivent et qui ont constamment fait preuve de
dévouement dans l'exercice de leurs fonctions :
Médaille GRAND'OR
BALDINGER Jacky Adjudant-chef au CPI THANNENKIRCH GCUO
BEDO Jean-Louis Adjudant-chef au CSR SAINTE-MARIE-AUX-
MINES GCUO
BERREUR Yannick Lieutenant de 1ère
classe au CSP SAINT-LOUIS GCUO
BOES Rémy Caporal-chef au CPI FELDKIRCH GCUO
BURCKBUCHLER Francis Adjudant-chef au CPI INGERSHEIM GCUO
DEBAYE Frédéric Lieutenant de 1ère
classe au CSP SAINT-LOUIS GCUO
GREINER Thierry Médecin capitaine au SSSM Service de Santé
et de Secours Médical
HAABY Laurent Adjudant-chef au CSR ENSISHEIM GCUO
HIGELIN Gilles Capitaine à la COMPAGNIE 7 GCUO
INGOLD Stéphane Adjudant-chef au CPI VIEUX-THANN GCUO
KEMPF Christophe Sergent-chef au CPIR SOULTZEREN GCUO
KNOLL Philippe Adjudant au CPI LIEBSDORF GCUO
LINDER Eric Caporal-chef au CPI FELDBACH GCUO
SCHIRMER Lionel Adjudant-chef au CSR ENSISHEIM GCUO
SPAETY Clément Lieutenant au CPI LUTTERBACH GCUO
STEINEL Christophe Adjudant-chef au CSP MULHOUSE GCUO
Médaille d'OR
ALBISSER Eric Adjudant-chef au CSR GUEBWILLER GCUO
ALIZIER Flavien Adjudant-chef au CPI RIEDISHEIM GCUO
AMANN Sébastien Sergent au CPI WETTOLSHEIM GCUO
ANDLAUER Guy Adjudant-chef au CPI WINTZENHEIM GCUO
BEIGUE Nicolas Adjudant-chef au CPI INGERSHEIM GCUO
BELTZUNG Régis Sergent au CPI SEWEN GCUO
BERBETT Yannick Adjudant-chef au CSR ALTKIRCH GCUO
BOEGLIN Fernand Adjudant-chef au CSR ALTKIRCH GCUO
BOGEN René Adjudant-chef au CPI MANDELBERG GCUO
BOUCHNIBA Daïvid Adjudant-chef au CSP MULHOUSE GCUO
BRIDEL Sébastien Adjudant-chef au CSP SAINT-LOUIS GCUO
COBAI Laurent Adjudant-chef au CSP MULHOUSE GCUO
COMBEBIAS Bruno Médecin commandant au SSSM Service de Santé et de
Secours Médical
DELHOMME Claude Adjudant-chef au CSP COLMAR GCUO
DIETRICH Alain Caporal-chef au CPI FLAXLANDEN GCUO
DURAIN Frédéric Adjudant-chef au CS ORBEY GCUO
FELDMANN René Adjudant-chef au CPI ILLFURTH GCUO
FISCH Flavien Caporal-chef au CPI BALGAU GCUO
FRANCK Rodrigue Adjudant au CSP MULHOUSE GCUO
FUCHS Grégory Adjudant-chef au CS SOULTZMATT GCUO
FUCHS Gaëlle Sergent-chef au CSR ALTKIRCH GCUO
GLOAGUEN Frank Adjudant-chef au GPO-CTA-CODIS Groupement
prévision-opérations
GREINER Patrick Sergent-chef au CPI JETTINGEN GCUO
HENNY Mathieu Adjudant-chef au CS SAINT-AMARIN GCUO
HOHLER Patrick Sergent-chef au CPI HAUSGAUEN -
HUNDSBACH GCUO
HOOG Jérôme Adjudant-chef au CSP COLMAR GCUO
ITTEL Franck Adjudant-chef au CSP COLMAR GCUO
KAUFFMANN Marc Adjudant au CSR ENSISHEIM GCUO
KEMPF Eric Adjudant au CPIR SOULTZEREN GCUO
KORPER Olivier Adjudant-chef au CPI AMMERSCHWIHR GCUO
LAMBERT Virginie
Laetitia Capitaine au GPRI Grpt prévention des
risques incendie
LE SAUSSE Thierry Adjudant-chef au GPO Groupement
prévision-opérations
LEHMANN Jérémie Sergent-chef au CSP COLMAR GCUO
LEON Béatrice Infirmier principal au SSSM Service de Santé et de
Secours Médical
LEONARD Alexandre Adjudant-chef au CSP SAINT-LOUIS GCUO
MALARET Charles-Albert Sergent-chef au CSP MULHOUSE GCUO
MININGER Patrice Adjudant-chef au CS FESSENHEIM GCUO
MUTHELET Stéphane Adjudant-chef au CSP MULHOUSE GCUO
PAJOT Angélique Sapeur 1ère classe au SSSM Service de Santé et de
Secours Médical
PFLIMLIN Pascal Sergent-chef au CPI FRANKEN GCUO
POURRADIER David Sergent-chef au CPI LUTTERBACH GCUO
REIN Guillaume Caporal au CPI SEPPOIS-LE-HAUT GCUO
REMUND Christophe Sergent au CPI BAS-THALBACH GCUO
ROCHE Eric Adjudant-chef au CS FESSENHEIM GCUO
SCHAERER Laurent Sergent-chef au CSP COLMAR GCUO
SCHMITT Rémy Lieutenant au CS TURCKHEIM GCUO
SCHUMACHER Cédric Sergent-chef au CPI BANTZENHEIM GCUO
SIEGER Mireille Infirmier au SSSM Service de Santé et de
Secours Médical
SPERISSEN Sylvie Adjudant-chef au CS SAINT-AMARIN GCUO
SPETZ Alexandre Lieutenant au CS SAINT-AMARIN GCUO
SPETZ Alain Adjudant-chef au CSR THANN GCUO
THOMAS Florent Adjudant-chef au CS ORBEY GCUO
TRASLEGLISE Gilles Commandant au GCUO GCUO
TSCHILL Michel Adjudant-chef au CPI BARTENHEIM GCUO
ULL Olivier Lieutenant de 2ème
classe à la COMPAGNIE 4 GCUO
VETTER Raphaël Adjudant-chef au CSR THANN GCUO
VONTHRON Guillaume Adjudant-chef au GPO-CTA-CODIS Groupement
prévision-opérations
ZELLER Roland Sergent-chef au CS MAGSTATT-LE-BAS GCUO
Médaille d'ARGEN T
ANSEL Julien Caporal-chef au CPIR SOULTZEREN GCUO
ANTOINE Océane Sergent au CS MUNSTER GCUO
ARNOULD Joëlle Caporal-chef au CPI BANTZENHEIM GCUO
BAUMANN Pierre Adjudant au CPI HAUSGAUEN - HUNDSBACH GCUO
BAZOGE Julien Sergent-chef au CSR ALTKIRCH GCUO
BIEHLER François Adjudant-chef au CPI RIEDISHEIM GCUO
BIRCKEL Cédric Adjudant-chef au CPI MANDELBERG GCUO
BIRLING Xavier Caporal au CPI ILLFURTH GCUO
BISCHOFF Elodie Caporal-chef au CPI SEWEN GCUO
BOIGEOL Lionel Sergent-chef au CS WALDIGHOFFEN GCUO
CERVANTES Damien Adjudant au CS MASEVAUX GCUO
CLEMENT Sophie Infirmier au SSSM Service de Santé et
de Secours Médical
DEBUS Hervé Caporal-chef au CS RIBEAUVILLE GCUO
DERBAL Réda Sergent-chef au CSP MULHOUSE GCUO
DIDIER Nicolas Lieutenant au CS ORBEY GCUO
DOLECZIK Michael Caporal-chef au CPI JETTINGEN GCUO
EHRHARDT Mélanie Caporal-chef au CPIR SOULTZEREN GCUO
FEYERTAG Virginie Adjudant-chef au CS MAGSTATT-LE-BAS GCUO
FLUHR Samuel Caporal-chef au CPI SEWEN GCUO
FREY Jérémy Adjudant-chef au CPI RETZWILLER GCUO
GAERTNER Claire Infirmier au SSSM Service de Santé et
de Secours Médical
GARNY Julien Sergent-chef au CSR GUEBWILLER GCUO
GLATTACKER Marc Adjudant au CS WALDIGHOFFEN GCUO
GOUTTE Cyril Adjudant au CS SOULTZ GCUO
GRANKLATEN Sandra Adjudant au CSR ILLZACH GCUO
HABERER Aurélie Caporal au CPIR SOULTZEREN GCUO
HEITZMANN Estelle Sergent au CPI MANDELBERG GCUO
HERTZOG Yannick Sergent-chef au CSP SAINT-LOUIS GCUO
ILTIS Mike Adjudant au CS MASEVAUX GCUO
JOSTE Stève Adjudant au CSR CERNAY - WITTELSHEIM GCUO
KLEINHANS Nicolas Adjudant-chef au CS MAGSTATT-LE-BAS GCUO
KOENIG Julien Sergent au CPI NAMBSHEIM GCUO
KUHLMANN Christophe Sergent-chef au CPI WIHR-AU-VAL -
SOULTZBACH-LES-BAINS GCUO
KUTT Geoffrey Adjudant au CPI THANNENKIRCH GCUO
LARBES Kévin Caporal-chef au CS WALDIGHOFFEN GCUO
LATSCHA Stéphanie Caporal-chef au CS WALDIGHOFFEN GCUO
LAUFENBURGER Christelle Sergent-chef au CS METZERAL GCUO
LEVASSEUR Antoine Sergent-chef au CSP COLMAR GCUO
LIEBY Christophe Caporal-chef au CPI BALSCHWILLER - EGLINGEN
- HAGENBACH GCUO
LOUX Pierre-Luc Sergent-chef au CPI WIHR-AU-VAL -
SOULTZBACH-LES-BAINS GCUO
MEISS Laurent Adjudant-chef au CPI LUTTERBACH GCUO
MEISS Olivier Adjudant-chef au CPI LUTTERBACH GCUO
MERLIN Harmony Adjudant au CS DANNEMARIE GCUO
METZGER Sylvie Sapeur 1ère classe au CPI JETTINGEN GCUO
MONNIAUX Emilie Infirmier au SSSM Service de Santé et
de Secours Médical
OTT Christophe Sergent-chef au CPI JETTINGEN GCUO
PARMENTIER Jonathan Adjudant au CS ROUFFACH GCUO
PINTATARA Anthony Sergent au GPO-CTA-CODIS
Groupement
prévision-
opérations
RAPIOR Marion Capitaine à la COMPAGNIE 1 GCUO
RETOURNARD Ludovic Sergent-chef au CSP COLMAR GCUO
RITZENTHALER Frédéric Sergent-chef au CS RIBEAUVILLE GCUO
RITZENTHALER Régis Sergent-chef au CSP SAINT-LOUIS GCUO
RUEFF Martin Sergent-chef au CPI HAUSGAUEN - HUNDSBACH GCUO
SCHOLER Sébastien Adjudant au CPI BARTENHEIM GCUO
SIMET Christophe Sergent-chef au CPI JETTINGEN GCUO
SIMET François Sergent-chef au CPI JETTINGEN GCUO
SIMET Vincent Caporal-chef au CPI JETTINGEN GCUO
SITTERLE Mathieu Sergent au CSR GUEBWILLER GCUO
STADLER Nicolas Adjudant au CS HIRSINGUE GCUO
STRUB Géraldine Adjudant au CPI LEYMEN GCUO
THOMAS Bianca Caporal-chef au CPI BALGAU GCUO
THUET Maxime Infirmier au SSSM Service de Santé et
de Secours Médical
TRITZ Nicolas Sergent-chef au CSP COLMAR GCUO
TRUBERT Anthony Sergent au CS HIRSINGUE GCUO
TSCHAMBER Daniel Adjudant au CPI RANSPACH-LE-HAUT GCUO
VETTER Julien-Jean Caporal-chef au CS WALDIGHOFFEN GCUO
WALTER Nicolas Caporal-chef au CSP MULHOUSE GCUO
WEIBEL Arnaud Adjudant-chef au CS SOULTZMATT GCUO
WEIMER Mathieu Sergent-chef au GPO-CTA-CODIS
Groupement
prévision-
opérations
WEISSENBACH Stéphanie Sergent-chef au CPI BETTENDORF GCUO
WIRTH Laetitia Sergent-chef au CSP SAINT-LOUIS GCUO
WOLF Jean-Marc Sergent-chef au CSP SAINT-LOUIS GCUO
WOLFFELSPERGER Loïc Adjudant-chef au CSR GUEBWILLER GCUO
Médaille de BRONZE
ANNEHEIM Guillaume Caporal-chef au CS TURCKHEIM GCUO
BAPST Guillaume Lieutenant de 1ère
classe GPO Groupement
prévision opération
BERAUD Jérémie Sergent au CSP MULHOUSE GCUO
BERGER Christophe Sergent au CS RIBEAUVILLE GCUO
BOMBENGER Julien Caporal-chef au CPI REGUISHEIM GCUO
BOOG Julien Sergent au CSR GUEBWILLER GCUO
BRODBECK Joseph Caporal au CPI HAUSGAUEN - HUNDSBACH GCUO
BURNER Louis Caporal-chef au CS ROUFFACH GCUO
CAMBILLAU Eric Sergent-chef au CSR SAINTE-MARIE-AUX-MINES GCUO
CARPENTER Blaise Caporal-chef au CS MUNSTER GCUO
CHRISTEN Benjamin Caporal-chef au CS SAINT-AMARIN GCUO
COQ Marion Caporal au CS WALDIGHOFFEN GCUO
CORTIJO Lucas Caporal au CSP MULHOUSE GCUO
COUDERC Simon Caporal au CSR ILLZACH GCUO
DALLEM Gaëtan Caporal au CSP SAINT-LOUIS GCUO
DESCELIERS Johanne Caporal-chef au CPI HAUSGAUEN - HUNDSBACH GCUO
DI FOGLIO Marco Caporal-chef au CS TURCKHEIM GCUO
DI MAURO Guillaume Caporal-chef au CSR GUEBWILLER GCUO
DIESTRO Jérôme Caporal au CPIR SOULTZEREN GCUO
DRENDEL Sarah Caporal au CS SOULTZ GCUO
FANON Alexis Caporal-chef au CSR CERNAY - WITTELSHEIM GCUO
FERRAH Maxence Caporal-chef au CS RIBEAUVILLE GCUO
FEUERBACH Victor Infirmier au SSSM Service de Santé et
de Secours Médical
FISCHER Joan Caporal-chef au CS RIBEAUVILLE GCUO
FUCHS Maxime Caporal-chef au CS KAYSERSBERG GCUO
GOEPFERT Anthony Caporal au CPI JETTINGEN GCUO
GONY Bryan Sergent-chef au CSR ALTKIRCH GCUO
GRAU Bryan Caporal au CS SOULTZ GCUO
GUNTHER Théophile Sergent-chef au CS TURCKHEIM GCUO
HOST Julien Infirmier au SSSM Service de Santé et
de Secours Médical
KIEFFER Donovan Sergent au CPI WAHLBACH - ZAESSINGUE GCUO
KLEINDIENST Sandrine Sapeur 1ère classe au CPI ARTZENHEIM GCUO
KYNIGOS Eléna Caporal-chef au CSR WITTENHEIM GCUO
LACOMBE Alexis Caporal au CPI THANNENKIRCH GCUO
LATARTE Sullivan Caporal-chef au CSR ILLZACH GCUO
LAUFER Justine Sapeur 1ère classe au CS RIBEAUVILLE GCUO
LONSKI Etienne Caporal-chef au CPI HAUSGAUEN - HUNDSBACH GCUO
MULLER Vincent Caporal au CPI WAHLBACH - ZAESSINGUE GCUO
MULLER Laetitia Sergent au CS SEPPOIS-LE-BAS GCUO
MULLER Marvin Caporal au CSP MULHOUSE GCUO
MUNCH Laurent Sergent-chef au CSR SAINTE-MARIE-AUX-MINES GCUO
MUNCH Damien Caporal au CS MAGSTATT-LE-BAS GCUO
NUSSBAUM Joël Sergent au CPI SEWEN GCUO
OHL Alexandre Caporal-chef au CS TURCKHEIM GCUO
PEZ Grégory Caporal au CSP SAINT-LOUIS GCUO
PFLIMLIN Florian Caporal-chef au CSR CERNAY - WITTELSHEIM GCUO
PIERREZ Loïck Sergent-chef au CSR SAINTE-MARIE-AUX-MINES GCUO
REINLE Jona Caporal au CPI RANSPACH-LE-HAUT GCUO
RITTER Romain Sergent au CS SOULTZ GCUO
ROUBA Rachid Caporal au CSP COLMAR GCUO
SCHAFFHAUSER Stéphanie Infirmier au SSSM Service de Santé et
de Secours Médical
SCHAFFHAUSER Lucas Caporal-chef au CS SOULTZ GCUO
SCHINDLER Caroline Caporal-chef au CPI HAUSGAUEN - HUNDSBACH GCUO
SCHNEIDER Jérémy Caporal-chef au CPI FLAXLANDEN GCUO
SCHNEIDER Nicolas Infirmier au SSSM Service de Santé et
de Secours Médical
SCHUBNEL Adrien Caporal au CPIR SOULTZEREN GCUO
SCHUH Thomas Caporal-chef au CSR SAINTE-MARIE-AUX-MINES GCUO
SCHUPP Thibaut Caporal au CPI BITSCHWILLER-LES-THANN GCUO
SCHWINDENHAM
MER Jonathan Sapeur 1ère classe au CPI HABSHEIM -
ESCHENTZWILLER GCUO
STAMPFLER Jordan Caporal au CPI JETTINGEN GCUO
STEINEL Océane Caporal au CPI MOOSCH GCUO
STEMMELEN Marie Sergent au CPI BALSCHWILLER - EGLINGEN
- HAGENBACH GCUO
STOEHR Maxime Caporal-chef au CSR GUEBWILLER GCUO
STOEHR Titouan Sergent-chef au CS DANNEMARIE GCUO
SUSSELIN Camille Caporal au CS WALDIGHOFFEN GCUO
VIDAL Warren Infirmier au SSSM Service de Santé et
de Secours Médical
WALTER Florian Sergent au CPI HAUSGAUEN - HUNDSBACH GCUO
WEBER Gwenn Sapeur 1ère classe au CS RIBEAUVILLE GCUO
WEBER Mathilde Caporal au CS SOULTZ GCUO
ZEMB Paul Caporal au CSP COLMAR GCUO
ZEYER Jonathan Caporal au CPI RANSPACH-LE-HAUT GCUO
Article 2 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la
préfecture du Haut-Rhin.
Fait à Colmar, le 28 avril 2025
Pour le préfet et par délégation,
Le sous-préfet, directeur de cabinet
Signé : Thomas DIMICHELE
7, RUE BRUAT - B.P. 10489 - 68020 COLMAR CEDEX - TÉL. 03.89.29.20.00 - www.haut-rhin.gouv.fr
DIRECTION DE L'IMMIGRATION, DE LA CITOYENNETÉ ET DE LA
LÉGALITÉ
Bureau des élections et de la réglementation
MW
Arrêté du 9 mai 2025
portant agrément de la société dénommée «Algo-Maths & Est Formation – ADN Entreprise»
pour l'exercice de l'activité de domiciliation juridique d'entreprises
Le préfet du Haut-Rhin
Chevalier de la Légion d'honneur
Officier de l'ordre national du Mérite
Vu la directive 2015/849 du Parlement européen et du Conseil du20 mai 2015 relative à la
prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux ou du
financement du terrorisme, modifiant le règlement n°648/2012 du Parlement européen et du
Conseil et abrogeant la directive 2005/60/CE du Parlement européen et du Conseil et la
directive 2006/70/CE de la Commission ;
Vu le code de commerce, notamment ses articles L.123-10 à L.123-11-8 et R.123-166-1 à R.123-
171 ;
Vu le code monétaire et financier, notamment ses articles L.561-2, L.561-37 à L.561-43 et
R.561-39 à R.561-50 ;
Vu l'ordonnance n°2009-104 du 30 janvier 2009 relative à la prévention de l'utilisation du
système financier aux fins de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme,
notamment ses articles 9 et 20 ;
Vu le décret n°2009-1535 du 10 décembre 2009 définissant les modalités de contrôle du
respect des obligations relatives à la lutte contre le blanc himent de capitaux et le
financement du terrorisme par les personnes mentionnées aux 8°, 9° et 15° de l'article L.561-2
du code monétaire et financier et relatif à la commission nationale des sanctions (articles
R.561-43 à R.561-50 du code monétaire et financier) ;
Vu le décret n°2009-1695 du 30 décembre 2009 relatif à l'agrément des domiciliataires
d'entreprises soumises à immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au
répertoire des métiers (articles R.123-166-1 à R.123-166-5 du code de commerce) ;
Vu le dossier de demande d'agrément prévu à l'article L.123-11-3 du code de commerce
déposé le 12 février 2025 et complété en dernier lieu le 6 mai suivant, par la société (sàrl)
dénommée «Algo-Maths & Est Formation – ADN Entreprise»(RCS TJ de Mulhouse numéro 507
819 050), dont le siège social est situé au 1 Place de la Réunion à Altkirch (68130), et dont la
1
gérance est assurée par M. Si-Mohamed DAOUDI ALAOUI, né le 11octobre 1974 à Strasbourg
(67), en vue d'obtenir l'agrément pour exercer l'activité d e domiciliation juridique
d'entreprises ;
Vu les attestations d'honorabilité établies :
- le 1
er octobre 2024, par M. Mohamed BOUAZAMA en sa qualité d'actionnaire ou associé
détenant au moins 25% des voix, des parts sociales ou des droits de vote de l'entreprise
pétitionnaire,
- le 2 octobre 2024, par M. Si-Mohamed DAOUDI ALAOUI en sa qualité de représentant légal
de la société pétitionnaire,
- le 2 mai 2025, par Mme Naïma BOUAZAMA en sa qualité d'actionnaire ou associée détenant
au moins 25% des voix, des parts sociales ou des droits de vote de l'entreprise pétitionnaire,
et précisant que ceux-ci n'ont jamais fait l'objet de sanctions pénales incompatibles avec
l'exercice de l'activité de domiciliation d'entreprises ;
Vu les statuts de la société dénommée«Algo-Maths & Est Formation – ADN Entreprise»du 1
er
juin 2008 et mis à jour en dernier lieu le 30 octobre 2022 ;
Vu l'extraitKbisdu 7 février 2025 d'immatriculation au greffe du RCS du tribunal judiciaire de
Mulhouse de la société précitée ;
Considérantque les représentants légaux, dirigeants, actionnaires ouassociés détenant au
moins 25% des voix, des parts sociales ou des droits de vote del'entreprise ont attesté
présenter à ce jour les conditions d'honorabilité requisespar l'article L.123-11-3 du code de
commerce ;
Considérantque la société dénommée «Algo-Maths & Est Formation – ADN Entreprise»
dispose d'un établissement principal et unique (siret n°507 819 050 00026) situé au 1 Place de
la Réunion à Altkirch, dont les locaux destinés à la domiciliation d'entreprises, font l'objet
d'un bail commercial établi le 18 avril 2021 pour une durée de 9 ans ;
Considérantque la société a justifié qu'elle dispose en ses locaux de sonétablissement
principal et unique d'au moins une pièce propre, destinée à a ssurer la confidentialité
nécessaire, et qu'elle pourra la mettre à la disposition despersonnes qui s'y domicilieront,
pour leur permettre une réunion régulière des organes chargés de leur direction, de leur
administration ou de leur surveillance, ainsi que la tenue,la conservation et la consultation
de leurs livres, registres et documents, prescrits par les lois et règlements, conformément à
l'article R.123-168 du code de commerce ;
Sur la proposition du sous-préfet, secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin,
Arrête
:
Article 1 er : La société (SARL) dénommée«Algo-Maths &EstFormation–ADN Entreprise» , dont
le siège social est situé au 1 Place de la Réunion à Altkirch (68130), représentée par son gérant
M. Si-Mohamed DAOUDI ALAOUI est agréée pour l'exercice de l'activité de domiciliation
juridique d'entreprises, soumises à immatriculation au registre du commerce et des sociétés
ou au répertoire des métiers.
Cette société est autorisée à exercer l'activité de domiciliation pour :
2
- son établissement principal et unique (siret n°507 819 05000026), dans ses locaux situés
dans un ensemble immobilier au 1 Place de la Réunion à Altkirch.
Article 2 : L'agrément est délivré pourune durée de six ansà compter de la notification du
présent arrêté et porte le numéro 68-2025-50.
Article 3 : Toute création ultérieure d'un ou plusieurs établissemen ts complémentaires,
destiné(s) également à accueillir l'activité de domiciliation juridique d'entreprises, est portée
à la connaissance du préfet par l'entreprise, dans un délai de deux mois. Elle devra justifier de
ce que les conditions posées aux 1° et 2° de l'article L.123-11-3 du code de commerce sont
réalisées pour chacun des nouveaux établissements exploités.
Article 4 : Tout changement substantiel dans l'activité, l'installation, l'organisation ou la
direction de la personne soumise à l'agrément doit être porté à la connaissance du préfet qui
l'a délivré, dans un délai de deux mois.
Article 5 :L'agrément peut être suspendu ou retiré par le préfet lorsque la société n'a pas
effectué les déclarations visées aux articles 3 et 4 précités, ou si elle ne remplit plus les
conditions prévues au II de l'article L.123-11-3 du code de commerce.
Article 6 : La personne exerçant l'activité de domiciliation met en œuvre les obligations
relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
définies au chapitre 1er du titre VI du livre V du code monétaire et financier.
Article 7 : Le domiciliataire doit établir avec l'entreprise domiciliée un contrat écrit. Ce
dernier est conclu pour une durée d'au moins trois mois renou velable par tacite
reconduction, sauf préavis de résiliation. Les parties s'engagent à respecter les conditions
posées à l'article R.123-168 du code de commerce. Les références du présent agrément
doivent être mentionnées dans les contrats de domiciliation.
Article 8 : Le sous-préfet, secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin est chargé de
l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la
préfecture et dont copie sera transmise au directeur départemental de l'emploi, du travail,
des solidarités et de la protection des populations (service concurrence consommation et
répression des fraudes) du Haut-Rhin, aux présidents des chambres consulaires du Haut-Rhin,
ainsi qu'aux présidents des tribunaux judiciaires (greffes des RCS) de Colmar et de Mulhouse.
Pour le préfet et par délégation,
le directeur de l'immigration, de la
citoyenneté et de la légalité
signé
Jean-Christophe SCHNEIDER
Si vous estimez que la présente décision est contestable, vous avez la possibilité d'en demander la révision selon les voies et
délais de recours mentionnés ci-après :
- RECOURS GRACIEUX :
Ce recours est introduit auprès du préfet du Haut-Rhin, direction de l'immigration, de la citoyenneté et de la légalité –bureau
des élections et de la réglementation, cité administrative, 3 rue Fleischhauer - 68026 Colmar cedex.
3
- RECOURS HIÉRARCHIQUE :
Ce recours est introduit auprès du ministre de l'intérieur –DLPAJ – sous-direction des libertés publiques - Place Beauvau, 75800
Paris cedex 8.
.../...
- RECOURS CONTENTIEUX :
Vous disposez d'un délai de deux mois après notification de la présente décision (ou du rejet d'un recours gracieux ou
hiérarchique, ou en cas de non réponse à l'un ou l'autre de cesrecours au terme de deux mois), pour la contester auprès du
président du Tribunal administratif de Strasbourg, 31 avenue de la Paix - BP 1038F - 67070 Strasbourg cedex. Cette saisine du
tribunal administratif peut se faire de façon dématérialisée par le biais de l'application internet dénomméeTélérecours Citoyens,
accessible à l'adresse suivante : https://www.telerecours.fr
JE VOUS PRÉCISE QUE POUR CONSERVER LES DÉLAIS DU RECOURS CONTENTIEUX,LES ÉVENTUELS RECOURS GRACIEUX OU HIÉRARCHIQUE DOIVENT ÊTRE FORMÉS DANS UN DÉLAI DE
DEUX MOIS À COMPTER DE LA DATE DE LA NOTIFICATION DE LA PRÉSENTE DÉCISION. L'INTRODUCTION D'UN RECOURS NE SUSPEND PAS POUR AUTANT L'APPLICATION DE LA
DÉCISION.
4
ExREPUBLIQUEFRANÇAISELibertéEgalitéFraternité
TFINANCES PUBLIQUES
DIRECTION DÉPARTEMENTALE
DES FINANCES PUBLIQUES DU HAUT-RHIN
Colmar, le 6 mai 2025
Arrêté relatif au régime d'ouverture au public
des services de la direction départementale des finances publiques du Haut-Rhin
Le directeur départemental des finances publiques du Haut-Rhin
Vu le décret n°71-69 du 26 janvier 1971 relatif au régime d'ouverture au public des services extérieurs de l'Etat ;
Vu les articles 26 et 43 du décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à
l'organisation et à l'action des services de l'Etat, dans les régions et les départements ;
Vu le décret n°2008-310 du 3 avril 2008 relatif à la direction générale des finances publiques ;
Vu le décret n°2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques ;
Vu le décret n°2009-707 du 16 juin 2009 modifié relatif aux services déconcentrés de la direction générale des
finances publiques ;
Vu l'arrêté préfectoral du 21 août 2023 portant délégation de signature en matière d'ouverture et de fermeture des
services déconcentrés de la direction départementale des finances publiques du Haut-Rhin ;
ARRÊTE :
Article 1er :
Le Service départemental de l'Enregistrement (SDE) de Mulhouse, sis 12 rue Coehorn 68100 MULHOUSE, sera, à
titre exceptionnel, fermé le 13 mai 2025.
Article 2 :
Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la Préfecture et affiché dans les locaux de la
direction départementale visée à l'article 1er.
Par délégation du Préfet,
Le Directeur départemental des Finances publiques du Haut-Rhin,
Signé
Xavier MENETTE
PREFETDU HAUT-RHINLibertéEgalitéFraternité
ARRÊTÉ PRÉFECTORAL N° 2025-CeA68-027 du 9 mai 2025
portant réglementation temporaire de la circulation sur le réseau autoroutier départemental,
Hors agglomération
Travaux localisés de renforcement de chaussée
Autoroute A36
Chantier "Neumatt" dans l'échangeur de la Croix de la Hardt
Le Préfet du Haut-Rhin
Chevalier de la légion d'Honneur
Officier de l'Ordre national du Mérite
VU le code de la voirie routière ;
VU le code de la route ;
VU le code de justice administrative ;
VU le code pénal ;
VU le code de procédure pénale ;
VU la loi n° 82-213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés des communes, des départements
et des régions, notamment son article 34 ;
VU la loi n°2019-816 du 2 août 2019 relative aux compétences de la Collectivité européenne d'Alsace ;
VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié, relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à
l'action des services de l'État dans les régions et les départements ;
VU le décret du 13 juillet 2023, paru au J.O du 14 juillet 2023, portant nomination de Mr Thierry
QUEFFELEC, Préfet du Haut-Rhin, installé dans ses fonctions le 21 août 2023;
VU l'arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et autoroutes et l'ensemble des arrêtés
modificatifs, ainsi que l'instruction interministérielle sur la signalisation routière approuvée par l'arrêté du 7
juin 1977 et l'ensemble des textes d'application (guides techniques spécifiques) ;
VU l'arrêté interpréfectoral constatant le transfert des routes classées dans le domaine public routier national
situées dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin à la collectivité européenne d'Alsace des 30 et
31 janvier 2020 ;
CONSIDÉRANT la nécessité de garantir la sécurité des personnels et des usagers à l'occasion des travaux
sur la chaussée dans l'échangeur de la croix de la Hardt;
SUR proposition du chef du service de gestion du trafic de la Collectivité européenne d'Alsace
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A R R E T E
Article 1
Le présent arrêté particulier s'applique au chantier engagé et exécuté sur le réseau routier de la CeA dans
les conditions définies à l'article 2.
Il réglemente la circulation aux abords de ce chantier et définit les mesures de restrictions qui seront mises
en œuvre et signalées conformément à la réglementation en vigueur.
Il détermine également les mesures d'information des usagers qui devront être appliquées.
Article 2
Un chantier particulier est engagé dans les conditions suivantes :
VOIE A 36
PR + SENS Echangeur de la croix de la Hardt,
liaison autoroutière de sens A36 Belfort vers A35 Colmar
NATURE DES
TRAVAUX Renforcement de la chaussée
PÉRIODE GLOBALE Du lundi 30 juin au samedi 12 juillet 2025
SYSTÈME
D'EXPLOITATION Fermeture de la liaison autoroutière et déviation du trafic
SIGNALISATION
TEMPORAIRE
Mise en place et maintenance
Groupement d'entreprises
SAERT-SIGNATURE
Surveillance de jour
Collectivité européenne d'Alsace
Service Autoroutier
Centre Autoroutier de Rixheim
Surveillance de nuit
Groupement d'entreprises
SAERT-SIGNATURE
Article 3
Les travaux seront réalisés conformément au programme ci-dessous :
Période Localisation
des travaux Mesures d'exploitation
Phase 1
Travaux de nuit
de 21h00 à 5h00
Du lundi 30 juin
au
vendredi 4 juillet
A 36
Echangeur de la croix
de la Hardt
Liaison de sens
A 36 Belfort
vers A 35 Colmar
Fermeture de liaison autoroutière
La liaison autoroutière de sens A 36 Belfort vers A
35 Colmar est fermée à la circulation publique.
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Période Localisation
des travaux Mesures d'exploitation
Phase 2
Travaux
Du lundi 07 juillet à 07h00
au
samedi 12 juillet 2025 à
24h00
Déviations
Déviation obligatoire.
Les usagers de l'A 36 sont déviés comme suit :
- Les usagers sont maintenus sur l'A 36 en
direction de l'Allemagne jusqu'à l'échangeur
21 Peugeot.
- A l'échangeur 21 Peugeot, ils sont invités à
quitter l'A 36, à emprunter une petite portion
de la RD 55 en direction de l'usine Peugeot,
puis à revenir sur leur pas pour reprendre l'A
36, en direction de Belfort.
Délestage.
Les usagers de l'A 36, de sens A 36 Belfort vers
Allemagne, désireux de prendre la direction de
Colmar, sont invités à quitter l'autoroute A 36 à
l'échangeur 20 Ile Napoléon puis à suivre
l'itinéraire de délestage.
Les usagers du réseau secondaire désireux de
prendre l'autoroute A 36 direction de Colmar à
l'échangeur 20 Ile Napoléon sont invités à ne pas
le faire, et à suivre l'itinéraire de délestage.
L'itinéraire de délestage emprunte les RD 238,
puis 38, puis 201, en direction de l'échangeur 32
Sausheim sur l'A 35.
Interdiction TE
Pas d'interdiction particulière.
Article 4
En cas d'intempéries ou de problèmes techniques, les travaux prévus à l'article 2 sont susceptibles d'être
reportés du nombre de jours d'intempéries ou nécessaires à la résolution des problèmes techniques, dans
un maximum de 5 jours calendaires après la fin de période initialement prévue. Ces dispositions sont aussi
applicables au phasage des travaux de l'article 3.
Article 5
Ce chantier fera l'objet des mesures de publicité et d'information du public suivantes :
- publication et/ou affichage du présent arrêté au sein des communes citées à l'article 9 ;
- affichage à chaque extrémité de la zone des travaux ;
- diffusion de l'information aux usagers par l'intermédiaire des panneaux autoroutiers à messages
variables de la CeA, de la radio locale et sur le site « inforoute.alsace.eu ».
Article 6
La signalisation du chantier sera conforme à l'arrêté interministériel du 24 novembre 1967 relatif à la
signalisation des routes et des autoroutes et ses arrêtés modificatifs, à l'instruction interministérielle sur la
signalisation routière approuvée par l'arrêté du 7 juin 1977, et aux Manuels de Chef de Chantier (routes
bidirectionnelles ou routes à chaussées séparées selon les cas) et guides thématiques spécifiques (SETRA,
CERTU).
La signalisation du chantier sera mise en place conformément aux mentions figurant à l'article 2 du présent
arrêté.
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Article 7
Toute contravention au présent arrêté sera constatée et poursuivie conformément aux lois et règlements en
vigueur.
Article 8
Les dispositions du présent arrêté prennent effet le jour de la signature du présent arrêté et prendront fin
conformément aux dispositions des articles 3 et 4 ci-dessus et en tout état de cause pas avant la fin effective
des travaux concrétisée par la levée de la signalisation.
Article 9
Le secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin, le président de la Collectivité européenne d'Alsace, le
directeur interdépartemental de la police nationale du Haut-Rhin, le commandant du groupement
départemental de gendarmerie du Haut-Rhin sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du
présent arrêté dont copie sera adressée au maire de Sausheim.
Une copie sera adressée pour information aux :
- général commandant de la région militaire de défense Nord-Est,
- directeur départemental des territoires du Haut-Rhin,
- directeur départemental des services d'incendie et de secours du Haut-Rhin,
- directeur départemental du service d'aide médicale urgente du Haut-Rhin,
- directeur de l'hôpital de Mulhouse responsable du SMUR,
- pôle Territoires et Exploitation de la CeA,
Fait à Colmar, le 9 mai 2025
Délais et voies de recours :
Sur le fondement des articles R. 421-1, R. 421-2, R. 414-1 du code de justice administrative, et de l'article L. 411-2 du code des
relations entre le public et l'administration :
La présente décision peut faire l'objet, dans le délai de deux mois à compter de la plus tardive des mesures de publication ou de
notification de ladite décision :
d'un recours gracieux auprès du préfet du Haut-Rhin
d'un recours hiérarchique adressé au Ministre de la Transition Ecologique
Elle peut également faire l'objet d'un recours contentieux auprès du tribunal administratif de Strasbourg (31 avenue de la Paix – BP
51038 – 67070 STRASBOURG CEDEX) :
soit directement, en l'absence de recours préalable (recours gracieux ou recours hiérarchique), dans le délai de deux mois à
compter de la plus tardive des mesures de publication ou de notification de ladite décision,
soit à l'issue d'un recours préalable, dans le délai de deux mois à compter de la date de notification de la réponse obtenue de
l'administration, ou au terme d'un silence gardé par celle-ci pendant deux mois à compter de la réception de la demande.
Le tribunal administratif peut également être saisi, dans les mêmes délais, par l'application informatique « télérecours citoyens »
accessible sur le site internet www.telerecours.fr. Cette voie de saisie est obligatoire pour les avocats, les personnes morales de droit
public, les communes de plus de 3 500 habitants ainsi que pour les organismes de droit privé chargés de la gestion permanente d'un
service public. Lorsqu'elle est présentée par une commune de moins de 3 500 habitants, la requête peut être adressée au moyen de
cette application.
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Le préfet,
Pour le préfet et par délégation,
Le secrétaire général
Signé
Augustin CELLARD
ExPREFETDU HAUT-RHINL,z'berte'EgalitéFraternité
Voiesnavigablesde France
SERVICE DE LA COORDINATION DES
POLITIQUES PUBLIQUES ET DE L'APPUI
TERRITORIAL
BUREAU DE LA COORDINATION
INTERMINISTÉRIELLE ET DE L'APPUI
TERRITORIAL
Arrêté du 9 mai 2025
portant autorisation d'organiser des concours de pêche et sur des mesures temporaires
d'interruption ou de modification des conditions de la navigation
au titre de la police de la navigation
Le préfet du Haut-Rhin
Chevalier de la Légion d'Honneur
Officier de l'Ordre national du Mérite
VU le Code des Transports ;
VU la loi n° 2012-77 du 24 janvier 2012 relative à Voies Navigables de France, notamment ses
articles 3 et 13 ;
VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à
l'action des services de l'Etat dans les régions et départements ;
VU le décret n° 2012-1556 du 28 décembre 2012 déterminant la liste des mesures temporaires
d'interruption ou de modification des conditions de la navigation pouvant être prises par le
gestionnaire de la voie d'eau ;
VU l'arrêté inter-préfectoral du 13 juillet 2017 portant règlement particulier de police de la
navigation intérieure sur l'itinéraire canal du Rhône au Rhin branche Sud,
VU la circulaire interministérielle du 24 janvier 2013 relative aux actes et mesures de police de
la navigation intérieure ;
VU la demande présentée par le Président du Comité Départemental 68 de la Fédération
Française de Pêche Sportive au Coup datée du 10 mars 2025 ;
SUR la proposition du directeur territorial de Strasbourg de Voies navigables de France ;
ARRÊTE
1
Article 1er
Le Comité Départemental 68 de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup
représenté par M. Olivier BORNI, Président, est autorisé à organiser une série de concours de
pêche sur le canal du Rhône au Rhin branche sud:
- Les 30 et 31 mai, 1er juin et 27 juillet 2025.
Article 2 :
En raison des concours de pêche au coup, des mesures d'appel à la vigilance seront émises
par voie d'avis à la batellerie sur le canal du Rhône au Rhin branche Sud :
Les 30, 31 mai et 1er juin 2025, entre le PK 0 et le PK 2,335 (Montreux-Jeune).
Le 27 juillet 2025, entre le PK 0 et le PK 2,335 (Montreux-Jeune),
Article 3 :
Le pétitionnaire se conformera au Règlement de Police applicable aux voies d'eau et à toutes
prescriptions données par les agents de Voies Navigables de France ou par la gendarmerie.
La navigation sur le canal ne devra, en aucune façon être gênée. Les participants devront, le
cas échéant, lever les cannes pour laisser passer les bateaux.
Les participants et les organisateurs ne pourront emprunter et stationner sur le chemin de
service pendant la durée du concours.
Le chemin de service doit, dans tous les cas, rester libre d'accès.
Toute circulation et tout stationnement sont interdits sur l'itinéraire cyclable longeant le
canal.
Les participants et les organisateurs devront se conformer aux prescriptions que les agents de
Voies navigables de France pourront leur donner.
Les lieux occupés seront nettoyés par les organisateurs au plus tard deux jours après la
manifestation.
Article 4 :
L'organisateur est responsable de la préparation, du déroulement et de la surveillance de la
manifestation. Il lui appartient de suspendre ou d'annuler la manifestation s'il estime que les
conditions dans lesquelles elle s'engage ou se déroule ne lui paraissent pas présenter toutes
les garanties de sécurité souhaitables.
Il est également responsable des accidents et dommages qui pourraient résulter de la
présente autorisation. Il devra être assuré à cet effet.
L'Etat et le gestionnaire de la voie d'eau sont déchargés de toute responsabilité en ce qui
concerne tous les risques éventuels et notamment les conséquences des dommages qui
pourraient être causés aux personnes et aux biens, soit par le fait de la manifestation, soit
d'un accident survenu au cours ou à l'occasion de cette manifestation.
Les droits des tiers sont et demeurent expressément réservés.
2
Article 5 :
L'autorisation est accordée sous réserve qu'aucun trouble ne soit apporté à l'exploitation de
la navigation pendant la durée de la manifestation nautique.
Cette autorisation ne vaut que pour la police de navigation et ne dispense pas le pétitionnaire
d'obtenir les autorisations éventuellement nécessaires au titre d'autres polices ou
réglementations.
La présente autorisation ne préjuge pas des décisions et/ou autorisations qui pourraient
intervenir au regard des règlements en vigueur concernant la tenue de manifestations
publiques, notamment en matière de dispositifs de sécurité et de sécurisation à prendre pour
le public, de sécurité de l'événement et de l'ordre public en général.
L'exercice de la navigation de plaisance et de toute activité sportive et touristique est
subordonné à l'utilisation prioritaire du plan d'eau pour l'alimentation en eau des canaux de
navigation attenants. Aucune revendication ne pourra être formulée concernant le niveau
variable du plan d'eau.
Article 6 : le secrétaire général de la préfecture, le directeur territorial de Strasbourg de Voies
navigables de France, le commandant du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin, le
commandant de la brigade fluviale de gendarmerie sont chargés, chacun en ce qui le
concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs
de la préfecture du Haut-Rhin.
Une copie sera adressée :
au sous-Préfet d'Altkirch,
au maire de Montreux-Jeune,
au maire de Montreux-Vieux,
au commandant de la brigade fluviale de gendarmerie,
au directeur territorial de Strasbourg de Voies navigables de France.
A Colmar, le 9 mai 2025
Le préfet,
Pour le préfet et par délégation,
Le secrétaire général
signé
Augustin CELLARD
3