Nom | recueilDS-75-2025-352-recueil-des-actes-administratifs-special du 17.06.2025 |
---|---|
Administration | Préfecture de Paris |
Date | 17 juin 2025 |
URL | https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/128574/947777/file/recueilDS-75-2025-352-recueil-des-actes-administratifs-special%20du%2017.06.2025.pdf |
Date de création du PDF | 17 juin 2025 à 17:06:16 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 17 juin 2025 à 20:06:26 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
PREFECTURE
DE PARIS
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°75-2025-352
PUBLIÉ LE 17 JUIN 2025
Sommaire
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris / AP-HP Sorbonne Université
75-2025-06-17-00008 - Arrêté de délégation de signature pris au titre
de l'article R. 6147-10 du Code de la santé publique (8 pages) Page 3
2
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
75-2025-06-17-00008
Arrêté de délégation de signature pris au titre de
l'article R. 6147-10 du Code de la santé publique
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - 75-2025-06-17-00008 - Arrêté de délégation de signature pris au titre de l'article R. 6147-10 du
Code de la santé publique 3
PUBLIQUE DE PARISASSISTANCE 9g HOPITAUX
1
Arrêté de délégation de signature
pris au titre de l'article R. 6147-10 du Code de la santé publique
La directrice du groupe hospitalo-universitaire AP-HP.Sorbonne Université
regroupant les hôpitaux Pitié-Salpêtrière, Charles-Foix, Saint-Antoine, Tenon,
Armand-Trousseau, Rothschild et La Roche-Guyon,
Vu le code de la santé publique et notamment ses articles L. 6143 -7, D. 614 3-33 à D. 6143 -35, R. 6147 -5 et
R. 6147-10,
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, modifiée, portant droits et obligations des fonctionnaires,
Vu la loi n° 86 -33 du 9 janvier 1986, modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique
hospitalière,
Vu l'arrêté directorial n° 2019-030 du 3 juillet 2019 modifiant l'organisation interne de l'AP-HP,
Vu l'arr êté directorial n°75 -2022-07-05-00014 du 5 juillet 2022 fixant les matières déléguées par le Directeur
général de l'AP -HP aux directeurs de groupes hospita lo-universitaires et aux directeurs des hôpitaux ne rele vant
pas d'un groupe hospitalo-universitaire, au directeur de l'HAD, à certains directeurs de pôles d'intérêt commun,
ARRÊTE
ARTICLE 1er :
Délégation générale de signature est donnée à :
- Mme Pauline MAISANI, directrice adjointe à la directrice du groupe hospitalo-universitaire AP-HP.Sorbonne
Université,
- M. Aurélien MOLLARD, secrétaire général du groupe hospitalo-universitaire AP-HP.Sorbonne Université,
à l'effet de signer tous les actes relevant de la gestion des hôpitaux regroupés dans le groupe hospital o-
universitaire AP-HP.Sorbonne Université, dans le champ d'attribution de Christine WELTY déterminé par l'arrêté
directorial n°75-2022-07-05-00014 du 5 juillet 2022.
ARTICLE 2 :
Délégation de signature est donnée à :
- M. Loïc CARBALLIDO, directeur adjoint, chargé de la qualité, gestion des risques et expérience patients,
à l'effet de signer tous actes correspondant à ses fonctions (Direction de la qualité, gestion des risque et
expérience patients) et uniquement pour les matières de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé
correspondant à ses fonctions (paragraphe E, G, H) ;
-
- Mme Geneviève CLOUARD, directrice adjointe chargée des achats, développement durable et logistique,
à l'effet de signer tous actes correspondant à ses fonctions (Direction des achats, logistique et développemen t
durable) et uniquement pour les matières de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé correspondant à
ses fonctions (paragraphe C) ;
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - 75-2025-06-17-00008 - Arrêté de délégation de signature pris au titre de l'article R. 6147-10 du
Code de la santé publique 4
2
- Mme Hélène de BONNIÈRES, directrice adjointe chargée des projets et de la transformation,
à l'effet de signer tous les actes correspondant à ses fonctions (Direction des projets et de la transformation) et
uniquement pour les matiè res de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé correspondant à ses
fonctions ;
- Mme Marie-Pierre FEREC, directrice adjointe chargée des ressources humaines et attractivité,
à l'effet de signer tous actes correspondant à ses fonctions (Direction d es ressources humaines et attractivité) et
uniquement pour les matières de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé correspondant à ses fonctions
(paragraphes A, B, F et G) ;
- M. Jérôme HUBIN, directeur adjoint chargé des ressources financières,
à l'effet de signer tous actes correspondant à ses fonctions (Direction des ressources financières) et uniquement
pour les matières de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé correspondant à ses fonctions (paragraphes C
et F) ;
- Mme Julie LAIGRE, directrice adjointe chargée de la recherche et de l'innovation,
à l'effet de signer tous les actes correspondant à ses fonctions (Di rection de la recherche et innovation) et
uniquement pour les matières de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé correspondant à ses fonctions
(paragraphe F : points 4, 5 et 6).
- Mme Pascale LEMASÇON, coordonnatrice générale des soins,
à l'effet de signer tous les contrats de mise à disposition d'intérimaires passés avec des sociétés d'intérim et toutes
les conventions de stage et propositions d'affectations des étudiants en soins paramédicaux, et tous actes
correspondant à ses fonctions (coordo nnatrice générale des soins ) et uniquement pour les matières de l'arrêté
directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé correspondant à ses fonctions (paragraphe I) ;
- M. Patrick LHERMITE , ingénieur général chargé de la direction de s investissements et service s
numériques,
à l'effet de signer tous actes correspondant à ses fonctions (Direction des investissements et services numériques)
et uniquement pour les matières de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé correspondant à ses fonctions
(paragraphes C, D, E : à l'exception des points 3 et 8 , G : à l'exception des points 2 et 3 et paragraphe J) ;
- M. Olivier TRÉTON, directeur adjoint chargé des affaires et ressources humaines médicales, coopération,
à l'effet de signer tous les actes correspondan t à ses fonctions (Direction de s affaires et ressources médicales,
coopération) et uniquement pour les matières de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé correspondant
à ses fonctions (paragraphes A et F).
ARTICLE 3 :
Délégation générale de signature est donnée à :
- Mme Marie-Pierre FEREC, directrice du site Tenon,
à l'effet de signer, pour ce site et sans préjudice des délégations de signature données par ailleurs au titre des
dispositions de l'article 2 du présent arrêté, tous les actes l iés à ses fonctions de directeur de site, dans le champ
d'attribution du directeur du groupe hospitalier déterminé par l'arrêté directorial n n°75-2022-07-05-00014 susvisé ;
- Mme Aude GOLDSZTEJN, directrice des sites Charles-Foix et Rothschild,
à l'effet d e signer, pour ce site et sans préjudice des délégations de signature données par ailleurs au titre des
dispositions de l'article 2 du présent arrêté, tous les actes liés à ses fonctions de directeur de site, dans le champ
d'attribution du directeur du groupe hospitalier déterminé par l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé ;
- M. Jérôme HUBIN, directeur du site Saint-Antoine,
à l'effet de signer, pour ce site et sans préjudice des délégations de signature données par ailleurs au titre des
dispositions de l'article 2 du présent arrêté, tous les actes liés à ses fonctions de directeur de site, dans le champ
d'attribution du directeur du groupe hospitalier déterminé par l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé ;
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - 75-2025-06-17-00008 - Arrêté de délégation de signature pris au titre de l'article R. 6147-10 du
Code de la santé publique 5
3
- Mme Pauline MAISANI, directrice du site Pitié-Salpêtrière,
à l'effet de signer, pour ce site et sans préjudice des délégations de signature données par ailleurs au titre des
dispositions de l'article 2 du présent arrêté, tous les actes liés à ses fonctions de directeur de site, dans le champ
d'attribution du directeur du groupe hospitalier déterminé par l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé ;
- M. Aurélien MOLLARD, directeur des sites Trousseau et La Roche-Guyon,
à l'effet de signer, pour ces sites et sans préjudice des d élégations de signature données par ailleurs au titre des
dispositions de l'article 2 du présent arrêté, tous les actes liés à ses fonctions de directeur de site, dans le champ
d'attribution du directeur du groupe hospitalier déterminé par l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé ;
Les délégations prévues par le présent article sont mises en œuvre par leurs bénéficiaires dans le cadre de la
politique de gestion interne du groupe hospitalier définie par la directrice préfiguratrice du groupe hosp italier, et
selon les instructions qui en résultent.
ARTICLE 4 :
Direction des achats, du développement durable et de la logistique
En cas d'empêchement de Mme Geneviève CLOUARD , directrice adjointe chargée des achats, du
développement durable et de la logistique, ou en cas de vacance de ses fonctions, délégation est donnée à :
- Mme Anne-Gaëlle DANIEL et Mme Cannelle LEGALLAIS, directrices adjointes et adjointes à la directrice
des achats, du développement durable et de la logistique (p aragraphe C : En m atière de contrat et de
conventions, points 1, 2, 3 et 4 ; En matière d'actes unilatéraux ; En qualité d'ordonnateur pour les affaires
générales, points 1, 2 et 4 ; paragraphe E : points 1 et 4) ;
- Mme Oriane GAGNARD, M. Jean-Baptiste GAY et Mme Houda ZINE, chargés de mission, M. Emmanuel
CLAUDIN et Mme Lydie MAUDIEU , ingénieurs, M. Frédéric BARRET, Mme Sylviane DECROO et M.
Philippe VERDIER, techniciens supérieurs hospitaliers, M. Michaël BOISNOIR et M. Laurent DE BOCK ,
techniciens hospitaliers et M. Medhi GHENNAM, adjoint administratif (paragraphe C, en qualité
d'ordonnateur pour les affaires générales, point 1) ;
- Mme Sylviane DECROO , technicien supérieur hospitalier et M. Medhi GHENNAM , adjoint administratif
(paragraphe C, en qualité d'ordonnateur pour les affaires générales, points 1 et 2 ; paragraphe E, point 1 et 4) ;
- M. Serge FLASQUE, ingénieur en chef et M. Yann LAZARDEUX , technicien supérieur hospitalier
(paragraphe C, en qualité d'ordonnateur pour les affaires générales, point 4) ;
à l'effet de signe r t ous les actes liés aux fonctions de Mme Geneviève CLOUARD et ceci uniquement pour les
matières de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé correspondant à ses fonctions (paragraphe C : En
matière de contrat et de conventions, points 1, 2, 3 et 4 ; En matière d'actes unilatéraux ; En qualité d'ordonnateur
pour les affaires générales, points 1, 2 et 4 ; paragraphe E : points 1 et 4).
Direction de la recherche et de l'innovation
En cas d'empêchement de Mme Julie LAIGRE, directrice adjointe chargée de la recherche et de l'innovation , ou
en cas de vacance de ses fonctions, délégation est donnée à :
- Mme Claire DE BRITO, directrice adjointe et adjointe au directeur de la recherche et de l'innovation ;
à l'effet de signer tous les actes liés aux fo nctions de M me Julie LAIGRE et ceci uniquement pour les matières
correspondant à ses fonctions (Direction de la recherche et de l' innovation) et uniquement pour les matières
(paragraphe F : points 4, 5 et 6).de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé.
Direction des ressources humaines et attractivité
En cas d'empêchement de Mme Marie -Pierre FEREC, directrice adjointe chargée des ressources humaines et
attractivité, ou en cas de vacance de ses fonctions, délégation est donnée à :
- M. Charles AR ANDEL et Mme Anne -Gaëlle CHABOD, directeurs adjoints , Mme Julia SAUTEREY ,
chargée de mission, adjoints à la directrice des ressources humaines et attractivité (paragraphes A, B, F et
G : points 4 et 5) ;
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - 75-2025-06-17-00008 - Arrêté de délégation de signature pris au titre de l'article R. 6147-10 du
Code de la santé publique 6
4
- M. Thomas JOULOU et M. Philippe RENAUD, attachés d'administration hospitalière, Mme Marie GOSSO,
chargée de mission, Mme Cécile CHAUVAT -BOUËDEC, cadre supérieur e de santé, Mme Bénédicte
BALOCHE, adjoint des cadres hospitaliers, M. Gonzague CHAUVEAU, chargé de mission (paragraphes A,
B, F et G : points 4 et 5) ;
- Mme Oulimata NDOYE-FELTRIN, Mme Nathalie OWENS et Mme Emmanuelle SAUX, adjoints des cadres
hospitaliers, (paragraphes A, B et F) ;
- Mme Nathalie BOUZIAT, cadre supérieure de santé (paragraphes A, B, F : points 1, 2 et 6 , G : points 4 et
5, uniquement pour le site Charles Foix) ;
- Mme Alicia MIRABEL, cadre de santé, pour les matières correspondant à ses fonctions ;
- M. Thomas GAUTIER, chargé de mission (paragraphes A, B, F : points 1, 2 et 6) ;
- M. Christian D ELIER et M. Killian REMOLU, adjoints des cadres hospitaliers (paragraphe B : points 1 à
22, 26, 27, 31, 32, 36 et 38 et paragraphe G : point 6) ;
- Mme Sarah BALTAZE, adjoint des cadres hospitaliers (paragraphe B : point 6) ;
à l'effet de signer tous les actes liés aux fonctions de Mme Marie-Pierre FEREC et uniquement pour les matières de
l'arrêté directorial n° 2013318-0006 susvisé correspondant à ses fonctions (paragraphes A, B, G et H).
Direction de la qualité, gestion des risques et expérience patients
En cas d'empêchement de M. Loïc CARBALLIDO, directeur adjoint chargé de la qualité – gestion des risques et
expérience patients, ou en cas de vacance de ses fonctions, délégation est donnée à :
- M. Paul RÉMOND, directeur adjoint, adjoint au directeur de la qualité – gestion des risques et expérience
patients ;
- Mme Valérie DROUVOT, cadre supérieure de santé ;
- Mme Anne RAPPAPORT, ingénieur hospitalier ;
- Mme Patricia JOHN-BAPTISTE, cadre supérieure socio-éducatif ;
- M. Philippe LEMESLE, chargé de mission et Mme Marie LE GUILLOUX, adjoint des cadres hospitaliers ;
- Mme Ludivine MALAPART, attachée d'administration hospitalière, Mme Bernadette ROBERT, adjoint des
cadres hospitaliers, Mme Melissa AOUABDI, M. Xavier BASQUE, Mme Manon BELHOU SCHNEIDER,
M. Joeris Soa BERNARD et Mme Olga GUERSAN , adjoints administratifs (paragraphe G : point 3).
à l'effet de signer tous les actes liés aux fonctions de M. Loïc CARBALLIDO et ceci uniquement pour les matières
de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé correspondant à ses fonctions (paragraphe E, points 1 et 2,
paragraphe G : points 2 et 3, paragraphe H).
Direction des ressources financières
En cas d'empêchement de M. Jérôme HUBIN, directeur chargé des ressources financières, ou en cas de vacance
de ses fonctions, délégation est donnée à :
- M. Pierre MARGAIN et Mme Marlène RUAT , directeurs adjoints, adjoints au directeur des ressources
financières ;
à l'effet de signer tous les actes correspondant aux fonctions de M. Jérôme HUBIN, et ceci uniquement pour les
matières de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé correspondant à ses fonctions (paragraphes C et F).
En cas d'empêchement de M. Pierre MARGAIN et de Mme Marlène RUAT , ou en cas de vacance de ses
fonctions, délégation est donnée à :
- Mme Ludivine MALAPART et M. Stéphane FERRIER, attachés d'administration hospitalière à la direction
des ressources financières ;
- ;
à l'effet de signer tous les actes correspondant aux fonctions de M. Jérôme HUBIN, et ceci uniquement pour les
matières de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé correspondant à ses fonctions (paragraphes C et F).
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - 75-2025-06-17-00008 - Arrêté de délégation de signature pris au titre de l'article R. 6147-10 du
Code de la santé publique 7
5
Direction des soins
En cas d'empêchement de Mme Pascale LEMASÇON, coordonnateur général des soins par intérim, ou en cas de
vacance de ses fonctions, délégation est donnée à :
- Mme Caroline PICHON et Mme Fernande ROGER, coordonnatrices générales des soins ;
- M. Patrick LABOUROT et Mme Aurélia ROLLAND, directeurs des soins ;
à l'effet de signer tous les contrats de mise à disposition d'intérimaires passés avec des sociétés d'intérim et toutes
les conventions de stag e et propositions d'affectat ions des étudiants en soins paramédicaux et tous les actes liés
aux fonctions de Mme Pascale LEMASÇON et ceci uniquement pour les matières (paragraphe I) de l'arrêté
directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé.
Direction des affaires et ressources médicales, coopération
En cas d'empêchement de M. Olivier TR ÉTON, directeur adjoint chargé des affaires et ressources humaines
médicales, coopération, ou en cas de vacance de ses fonctions, délégation est donnée à :
- Mme Choëlla AKBARALY, directrice adjointe et adjointe au directeur des affaires et ressources humaines
médicales, coopération (paragraphes A et F) ;
- Mme Delphine DUBARRY et Mme Stéphanie THERY , attach és d'administration hos pitalière, Mme
Elisabeth CHABERT D'HIERES, chargée de mission, pour les matières correspondant à leurs fonctions ;
- Mme Laurence MONIN, adjointe des cadres hospitaliers, pour les matières correspondant à ses fonctions ;
à l'effet de signer tous les actes liés aux fonctions de M. Aurélien MOLLARD et ceci uniquement pour les matières
(paragraphes A et F) de l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé.
Direction des investissements et services numériques
En cas d'empêchement de M. Patrick LHERMITE, ingénieur général chargé de la direction des investissements et
des services numériques, ou en cas de vacance de ses fonctions, délégation est donnée à :
Mme Eve BOUDON , ingénieure générale, chargée de la direction des équipements biomédicaux et
mobiliers; (paragraphe C : en qualité d'ordonnateur pour les a ffaires générales, point 1 – dépenses
d'exploitation et investissement, en qualité d'ordonnateur pour les affaires générales, points 4 ; 9 et 10 ;
paragraphes D et J)
Mme Flore CHAUVET, ingénieure en chef, chargée de la direction des travaux et de la maintenance et pour
les matières correspondant à ses fonctions (paragraphe C : en qualité d'ordonnateur pour les affaires
générales, point 1 – dépenses d'exploitation et investissement, en qualité d'ordonnateur pour les affaires
générales, points 4, 9 et 10 et en matière d'urbanisme, paragraphes D et J) ;
M. Cédric ALLEMAND, ingénieur en chef, chargé de la direction technique du site de Tenon et pour les
matières correspondant à ses fonctions (paragraphe C : en qualité d'ordonnateur pour les affaires
générales, point 1 - dépenses d'exploitation et travaux-maintenance) ;
Mme Corentine CHAUMELY, ingénieure en chef, chargée de la direction technique du site Saint -Antoine et
pour les matières correspondant à ses fonc tions (paragraphe C : en qualité d'ordonnateur pour les affaires
générales, point 1 - dépenses d'exploitation et travaux-maintenance) ;
M. Pascal FONTAINE , ingénieur hospitalier, chargée de la direction technique des sites Trousseau et La
Roche-Guyon et pour les matières correspondant à ses fonctions (para graphe C : en qualité d'ordo nnateur
pour les affaires générales, point 1 - dépenses d'exploitation et travaux-maintenance) ;
M. Saber OMEZZINE, FF ingénieur hospitalier, chargé de la direction technique du site de Charles -Foix et
pour les matières correspo ndant à ses fonctions (parag raphe C : en qualité d'ordonnateur pour les affaires
générales, point 1 - dépenses d'exploitation et travaux-maintenance) ;
M. Bertrand GUESSANT , ingénieur en chef, chargé de la direction technique du site Pitié -Salpêtrière et
pour les matières corresponda nt à ses fonctions (paragraphe C : en qualité d'ordonnateur pour les affaires
générales, point 1 - dépenses d'exploitation et travaux-maintenance) ;
Mme Amandine LASALMONIE, ingénieure en chef, chargée de la Direction des Grande s Opérations du
site Pitié S alpêtrière et pour les matières correspondant à ses fonctions (paragraphe C : en qualité
d'ordonnateur pour les affaires générales, point 1 - dépenses d'exploitation et travaux-maintenance) ;
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - 75-2025-06-17-00008 - Arrêté de délégation de signature pris au titre de l'article R. 6147-10 du
Code de la santé publique 8
6
Mme Fanny LASSERRE , ingénieure en ch ef, chargée de la direction technique de la maintenance
biomédicale et pour les matières correspondant à ses fonctions (paragraphe C : en qualité d'ordonnateur
pour les affaires générales, point 1 - dépenses d'exploitation et investissement) ;
Mme Sylvie C ITERNE, chargée de mission , directrice des systèmes d'information, pour les matières
correspondant à ses fonctions, (paragraphie C : en qualité d'ordonnateur pour les affaires générales et
paragraphes D et J) ;
M. François-Xavier POTTIER, ingénieur en chef, adjoint à la directrice des systèmes d'information, pour les
matières correspondant à ses fonctions, (paragraphie C : en qualité d'ordonnateur pour les affaires
générales et paragraphes D et J) ;
M. Cédric VILQUIN, ingénieur en chef, chargé de la sécurit é générale, pour les matière s correspondant à
ses fonctions (paragraphe C : en matière de contrats et de conventions, point 2 – en qualité d'ordonnateur
pour les affaires générales, points 1, 2, 4 et 7 (en matière urbanisme, demande autorisation administra tive
et toute déclaration prévue par le code l'urbanisme etc.), paragraphe E en matière juridique, point 5 (dépôt
de plainte), paragraphe G, point 4, paragraphes D et J) ;
Mme Aude MOLLER -GRASSER, attachée d'administration hospitalière, chargé e du contrôle de gestion,
pour les matières correspondant à ses fonctions (paragraphe C : en matière de qualité d'inventaire physique
et les décisions de sorties d'actif mobilier, points 9 et 10).;
à l'effet de signer tous les actes liés aux fonctions de M. Patrick LHE RMITE et ceci uniquement pou r les matières
(paragraphes C, D, E : à l'exception des points 3 et 8 , G : à l'exception des points 2 et 3 et paragraphe J) de
l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé.
ARTICLE 5 :
En cas d'empêchement de Mme Mar ie-Pierre FEREC , directrice du site Tenon, ou en cas de vacance de ses
fonctions, délégation est donnée à :
- Mme Caroline PICHON, coordonnatrice générale des soins ;
- M. Sabri LOKMANE, technicien supérieur hospitalier ;
à l'effet de signer, dans les conditio ns de l'article 3 du présent arrêté, tous les actes pour lesquels
Mme Marie-Pierre FEREC a ou avait reçu délégation de signature au titre de ses fonctions de directrice du site
Tenon.
En cas d'empêchement de M. Jérôme HUBIN , directeur du site Saint -Antoine, ou en cas de vacance de s es
fonctions, délégation est donnée à :
- M. Patrick LABOUROT, directeur des soins ;
- Mme Solène LAMBERT, attachée d'administration hospitalière ;
à l'effet de signer, dans les con ditions de l'article 3 du présent arrêté, tous les actes pour lesquels
M. Jérôme HUBIN a reçu délégation de signature au titre de ses fonctions de directeur du site Saint-Antoine.
En cas d'empêchement de Mme Aude GOLDSZTEJN, directrice des sites Charles-Foix et Rothschild, ou en cas
de vacance de ses fonctions, délégation est donnée à :
- Mme Nathalie BONNET, attachée d'administration hospitalière ;
à l'effet de signer, dans les conditions de l'article 3 du présent arrêté, tous les actes pour lesquels
Mme Aude GOLDSZTEJN a ou avait reçu délégation de signatu re au titr e de ses fonctions de directrice du site
Charles-Foix.
- M. Lionel VIGOURT, chargé de missions ;
à l'effet de signer, dans les conditions de l'article 3 du présent arrêté, tous les actes pour lesquels
Mme Aude GOLDSZTEJN, a ou avait reçu délégation de signature au ti tre de se s fonctions de direct rice du site
Rothschild.
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - 75-2025-06-17-00008 - Arrêté de délégation de signature pris au titre de l'article R. 6147-10 du
Code de la santé publique 9
7
En cas d'empêchement de Mme Pauline MAISANI , directrice du site Pitié -Salpêtrière, ou en cas de vacance de
ses fonctions, délégation est donnée à :
- Mme Hélène de BONNIÈRES et M. Loïc CARBALLIDO, directeur(rices) adjoint(e)s ;
- M. Pierre PERES, attaché d'administration hospitalière ;
à l'effet de signer, dans les conditions de l'article 3 du présent arrêté, tous les actes pour lesquels Mme Pauline
MAISANI a ou avait reçu délégation de signature au titre de ses fonctions de directrice du site Pitié-Salpêtrière.
En cas d'empêchement de M. Aurélien MOLLARD, directeur des sites Trousseau et La Roche -Guyon, ou en cas
de vacance de ses fonctions, délégation est donnée à :
- Mme Geneviève CLOUARD, directrice adjointe ;
- M. Lionel VIGOURT, chargé de missions ;
à l'effet de signer, dans les conditions de l'article 3 du présent arrêté, tous les actes pour lesquels
M. Aurélien MOLLARD a ou avait reçu délégation de signature au titre de ses foncti ons de directeur du site
Trousseau.
- Mme Sandy THÉRON, cadre socio-éducatif ;
à l'effet de signer, dans les conditions de l'article 3 du présent arrêté, tous les actes pour lesquels
M. Aurélien MOLLARD a ou avait reçu dé légation de signature au titre de se s fonctions de directeur du site La
Roche-Guyon.
ARTICLE 6 :
Délégation de signature est donnée, dans le champ d'attribution d e la directrice du groupe hospital o-universitaire
déterminé par l'arrêté directorial n°75-2022-07-05-00014 susvisé (donnant délégation permanente de sig nature
aux directeurs des groupes hospitaliers, de pôles d'intérêt commun et à la directrice du siège), pour les périodes
de la garde administrative qu'ils sont amenés à assurer en application du tableau de garde, et pour tous l es actes
relevant de cette garde administrative, à :
- l'ensemble des bénéficiaires d'une délégation de signature visés aux articles 2 à 5 du présent arrêté ;
Site Charles-Foix
Mme Julie LAIGRE, directrice adjointe
Mme Muriel BROSSARD-LAHMY et M. Yann LHOMME, directeurs adjoints au Siège ;
Mme Françoise ERTEL, directrice IFSI ;
Mme Nathalie BONNET et Mme Aude MOLLER-GRASSER, attachées d'administration hospitalière, Mme Céline
KILHOFFER, cadre supérieure de santé, M. Hugues HENRY, technicien supérieur hospitalier.
Site Pitié-Salpêtrière
Mme Delphine DUBARRY, M. Stéphane FERRIER, Mme Lucie HAMON , M. Thomas JOULOU, Mme Ludivine
MALAPART et M. Pierre PERES, attachés d'administration hospitalière, M. Philippe GAULT et Mme Nabila TAIBI,
cadres supérieurs de santé, M. Clément DAGONNEAU, cadre de santé.
Sites Charles-Foix et Pitié-Salpêtrière
M. Lyonel VERLEY, directeur adjoint au Siège ;
Mme Hélène de BONNIÈRES, M. Loïc CARBALLIDO , Mme Claire DE BRITO, M. Pierre MARGAIN et
Mme Marlène RUAT, directeurs adjoints, Mme Fernande ROGER, coordinatrice générale des soins, Mme Aurélia
ROLLAND, directrice des soins.
Site La Roche-Guyon
Mme Sandy TH ÉRON, cadre socio -éducatif, M. Etienne GUILLUY, cadre supérieur de santé, M. Yo ann
BOISSEAU et Mme Magalie LE HARS , cadre s de santé, M. Alex is GERMONPREZ, technicien supérieur
hospitalier.
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - 75-2025-06-17-00008 - Arrêté de délégation de signature pris au titre de l'article R. 6147-10 du
Code de la santé publique 10
8
Sites Rothschild - Trousseau
Mme Marie LE HUEROU, Mme Cécile MARCHAL , Mme Julia PIERRUGUES et M. Philippe RENAUD, attachés
d'administration hospitalière, M. Franck DAO, adjoint des cadres hosp italiers, Sylvain HAYEZ, cadre supérieur de
santé, M. Lionel VIGOURT, ingénieur hospitalier, Mme Véronique CUVELIER-FLORIAT, ingénieur en organisation.
Site Saint-Antoine
Mme Solène LAMBERT, attachée d'administration hospitalièr e, M. Franck FAN TIN, ing énieur en organisation,
Mme Pauline BOST, ingénieur biomédical, Mme Lydie MAUDIEU, ingénieur hospitalier, Mme Patricia JOHN -
BAPTISTE, cadre supérieure socio-éducatif, Mme Najatte ROUINI et M. Frédéric THUILLIER , cadres supérieurs
de santé.
Site Tenon
Mme Laurence CHACUN, attachée d'administration hospitalière, Mme Fanny LASSERRE , ingénieur biomédical,
M. Teddy PICANON, ingénieur hospitalier, M. Sabri LOKMANE , technicien supérieur hospitalier, Mme Melissa
BELHARET, cadre supérieure de santé, Mme Martine MECHICHE et Mme Hélène PIQUET, cadres de santé, Mme
Bénédicte BALOCHE, adjoint des cadres hospitaliers.
Sites La Roche-Guyon, Rothschild, Saint-Antoine, Tenon et Trousseau
Mme Gaïa GANS, directrice adjointe GHU AP-HP.Paris Seine-Saint-Denis ;
M. Renaud PELLÉ, directeur adjoint au Siège ;
M. Charles ARANDEL, Mme Anne-Gaëlle CHABOD , Mme Anne -Gaëlle DANIEL, Mme Cannelle LEGALLAIS et
M. Paul R ÉMOND, directeurs adjoints, Mme Caroline PICHON, coordonnatrice générale d es soins ,
M. Patrick LABOUROT, directeur des soins.
Tous les sites du groupe hospitalo-universitaires AP-HP.Sorbonne Université
Mme Geneviève CLOUARD, Mme Marie -Pierre FEREC, Mme Aude GOL DSZTEJN, M. Jérôme HUBIN ,
Mme Pauline MAISANI, M. Aurélien MOLLARD et M. Olivier TR ÉTON, directeurs adjoints , Mme P ascale
LEMASÇON, coordonnatrice générale des soins.
ARTICLE 7 :
L'arrêté de délégation de signature n° 75-2025-03-17-00009 du 17 mars 2025 est abrogé.
ARTICLE 8 :
La directrice du groupe hospital o-universitaire est chargé e de l'exécution du prése nt arrêté qui sera publié au
Recueil des Actes Administratifs de la région d'Île-de-France, Préfecture de Paris.
Fait à Paris, le 17 juin 2025
Christine WELTY
Directrice du GHU AP-HP.Sorbonne Université
Signé le 17 juin 2025
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - 75-2025-06-17-00008 - Arrêté de délégation de signature pris au titre de l'article R. 6147-10 du
Code de la santé publique 11