| Nom | recueil spécial nominatif n° 89-2025-309 du 03 09 2025 - DDT |
|---|---|
| Administration | Préfecture de l’Yonne |
| Date | 03 septembre 2025 |
| URL | https://www.yonne.gouv.fr/contenu/telechargement/47306/374434/file/recueil-89-2025-309-recueil-des-actes-administratifs-nominatifs-1.pdf |
| Date de création du PDF | 03 septembre 2025 à 08:50:40 |
| Date de modification du PDF | |
| Vu pour la première fois le | 19 septembre 2025 à 13:18:38 |
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Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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YONNE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
(NOMINATIFS)
N°89-2025-309
PUBLIÉ LE 3 SEPTEMBRE 2025
Sommaire
Direction départementale des territoires de l'Yonne /
89-2025-09-02-00002 - ARRETE n°DDT/DIR/ 2025-01
portant
subdélégation de signature pour l'exercice des compétences
d'ordonnateur secondaire délégué et pour l'exercice des
attributions du pouvoir adjudicateur au sein de la DDT (4 pages) Page 3
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Direction départementale des territoires de
l'Yonne
89-2025-09-02-00002
ARRETE n°DDT/DIR/ 2025-01
portant subdélégation de signature pour
l'exercice des compétences d'ordonnateur
secondaire délégué et pour l'exercice des
attributions du pouvoir adjudicateur au sein de
la DDT
Direction départementale des territoires de l'Yonne - 89-2025-09-02-00002 - ARRETE n°DDT/DIR/ 2025-01
portant subdélégation de signature pour l'exercice des compétences d'ordonnateur secondaire délégué et pour l'exercice des
attributions du pouvoir adjudicateur au sein de la DDT
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Ex Direction départementalePDIÈEIÊÇBN NE des territoiresr de l'YonneEgalitéFraternité
ARRETE n°DDT/DIR/ 2025-01portant subdélégation de signature pour l'exercice des compétences d'ordonnateur secondaire déléguéet pour l'exercice des attributions du pouvoir adjudicateur au sein de la DDTLa directrice départementale des territoires de I'Yonne,VU l'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ;VU le code l'urbanisme et notamment son article L 480-8 ;VU le code de I'environnement ;VU la loi organique n°2001-692 du 1°" août 2001 modifiée relative aux lois de finance ;VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'actiondes services de l'Etat dans les régions et les départements et notamment les articles 43, 44 et 45;VU le décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable ;VU le décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics ;VU le décret du Président de la République du 16 mars 2022 nommant M. Pascal JAN, préfet de I'Yonne ;VU l'arrêté du Premier ministre du 1% septembre 2022 portant nomination en qualité de directricedépartementale des territoires de I'Yonne, de Mme Manuella INES, ingénieure divisionnaire des travaux publicsde l'Etat;VU l'arrêté n°PREF/SAPPIE/BCAAT/2023/0145 du 27 avril 2023 donnant délégation de signature à MadameManuella INES, ingénieure divisionnaire des travaux publics de I'Etat, directrice départementale des territoires,pour I'exercice des compétences d'ordonnateur secondaire délégué et pour l'exercice des attributions du pouvoiradjudicateur au sein de la DDT ;VU l'arrêté préfectoral n°PREF/SCAT/2010/005 du 1er janvier 2010 portant organisation de la direction départe-mentale des territoires de l"Yonne, modifié par les arrêtés n°PREF/MAP/2018/50 du 26 décembre 2018 etn°2021/01 du 4 janvier 2021 ;VU l'arrêté préfectoral n°PREF/DRHM/BRHAS/2020/014 du 22 décembre 2020 portant organisation dusecrétariat général commun départemental de I'Yonne ;VU l'arrêté préfectoral SGC n°SGCD/2022/002 du 4 avril 2022 portant délégation de signature en matièred'ordonnancement secondaire et représentation du pouvoir adjudicateur à Madame Carine COHEN, directricedu secrétariat général commun de I'Yonne ;VU l'arrêté de subdélégation de signature n°DDT/DIR/2024-07 du 06 décembre 2024.
3 rue Monge — BP 7989011 AUXERRE CedexTél : 03 86 48 41 00 1/3Mel : ddt@vonne gouv.fr
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attributions du pouvoir adjudicateur au sein de la DDT
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ARRETE:
Article 1er : En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Manuella INES, Directrice départementale desterritoires de I'Yonne, une subdélégation de signature est accordée aux fonctionnaires ci-dessous désignés enapplication de l'article 6 de l'arrêté n°PREF/SAPPIE/BCAAT/2023/0145 du 27 avril 2023 :- Mme Isabelle PETTAZZONI, Directrice départementale des territoires adjointe,à l'effet de signer toutes pièces relatives à l'exercice des compétences d'ordonnateur secondaire et pourl'exercice des attributions du pouvoir adjudicateur au sein de la DDT selon l'ensemble des dlsposmonsprévues dans l'arrêté préfectoral n°PREF/SAPPIE/BCAAT/2023/0145 du 27 avril 2023:Article 2 : En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Manuella INES, Directrice départementale desterritoires de I'Yonne, une subdélégation de signature est accordée aux fonctionnaires ci-dessous désignés enapplication de l'article 6 de l'arrêté n°PREF/SAPPIE/BCAAT/2023/0145 du 27 avril 2023 :- M. Fabrice BONNET, chef du service Forét, Risques, Eau et Nature et, en son absence, Mme JustineBONNEAU, adjointe au chef du service Forêt, Risques, Eau et Nature,- Mme Catherine SENET cheffe du service Habitat, Batiment et Sécurité, et, en son absence, M.Frédéric LETOURNEAU, adjoint au chef du service Habitat, Batiment et Sécurité, Mme ChristinePARDES, adjointe à la déléguée au permis de conduire et à la sécurité routière, Mme DominiqueLANCHEC, déléguée au permis de conduire et à la sécurité routière,- M. Sylvain AIRAULT, chef du service Aménagement et Appui aux Territoires, et, en son absence, M.Emmanuel BRILLET adjoint au chef du service Aménagement et Appui aux Territoires,- M. Christophe MITTENBUHLER chef du service de l'Économie Agricole, et en son absence, M. Jean-_ Baptiste DE BOUTRAY, adjoint au chef du service de l'Économie Agricole,- M. Patrick GUYOT, chef de la Mission Système d'Information Géographique,M. Didier GUESTON, chargé de mission à la cohésion des territoires,à l'effet de signer dans le cadre de leurs attributions et compétences :— |es pièces de liquidation des recettes,- les pièces de liquidation de dépenses de toute nature pour les opérations des budgets opérationnelsde programme dont ils ont la charge.Article 3 : S'agissant de la gestion comptable des budgets opérationnels de programme, délégation de signatureest donnée à :- Mme Christine FELON, secrétaire du service Forêt, Risques, Eau et Nature,- Mme Géraldine MACCHI, secrétaire du service Habitat, Bâtiment et Sécurité,- Mme Valérie DARGERE, secrétaire de la Direction,- M. Emmanuel PITOIS, gestionnaire aides conjoncturelles au service Economie Agricole,- Mme Anne-Lise AUGUSTE, gestionnaire aides conjoncturelles au service Economie Agricole,- Mme Solenne DUSAULT assistante du service Economie Agricole,à l'effet de valider les demandes d'achat, de subvention et d'engagement juridique hors marché ainsi que lacertification et la constatation du service fait dans CHORUS FORMULAIRES.Mme FELON, Mme MACCHI, Mme DARGERE, Mme AUGUSTE, Mme DUSSAULT et M. PITOIS auront le rôlede RUO dans CHORUS.Article 3-1 : S'agissant du BOP 207 (validation CHORUS DT), délégation est donnée à :Mme Catherine SENET, cheffe du service Habitat, Bâtiment et Sécurité, et, en son absence, M.Frédéric LETOURNEAU, adjoint au chef du service Habitat, Bâtiment et Sécurité, Mme ChristinePARDES, adjointe à la déléguée au permis de conduire et à la sécurité routière, Mme DominiqueLANCHEC, déléguée au permis de conduire et à la sécurité routière,en tant que « gestionnaires », à l'effet de procéder, dans l'application CHORUS DT, à la validation des états defrais de déplacement des agents placés sous leur autorité.Article 4 : S'agissant des frais de déplacements temporaires des agents, une subdélégation de signature estdonnée à :- Mme Géraldine MACCHI- Mme Christine FELON- Mme Valérie DARGERE- Mme Solenne DUSAULTaux fins de :3 rue Monge — BP 7989011 AUXERRE Cedex :Tél : 03 86 48 41 00 2/3Mel : ddi@vonne gouv.fr
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* signer les ordres de missions valant engagement de la dépense sur les BOP 113,135 et 207.* attester le service fait sur les états de frais de déplacement valant liquidation de la dépense sur les BOP113,135 et 207. ' 'En qualité de valideur Chorus DT, délégation est donnée à Mme Géraldine MACCHI, à Mme Christine FELON, àMme Valérie DARGERE et à Mme Solenne DUSSAULT en tant que "gestionnaire" à l'effet de procéder dansl'application Chorus DT, à la validation des frais de déplacement sur les BOP 113,135 et 207.Article 6 : S'agissant du BOP 380, une subdélégation de signature est donnée à :- Mme Valérie DARGERE,- Mme Géraldine MACCHI,- Mme Christine FELONaux fins de valider dans chorus les demandes d'engagement, de subvention, d'attester le service fait et deprocéder au paiement. :Article 7 : S'agissant du BOP 135, une subdélégation de signature est donnée à Didier GUESTON aux fins devalider les frais de missions et de déplacements des architectes et paysagistes conseils.Article 8 : L'arrété de subdélégation de signature n°DDT/DIR/2024-07 du 06 décembre 2024.est abrogé etremplacé par le présent arrêté de subdélégation qui prendra effet à compter de la date de publication au recueil .des actes administratifs de la Préfecture du département de I'Yonne.Les subdélégations prendront fin dès la cessation de fonction des intéressés.Article 9 : La secrétaire générale de la préfecture de I'Yonne, la Directrice départementale des territoires sontchargées, chacune en ce qui la concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actesadministratifs de l'État dans le département de l'Yonne.
Faità Auxerre, le U 2 SEP. 2025
La directrice départementale des territoires de l"Yonne,
}L.Manuella INES
Délais et voies de recours — Le présent arrêté peut être contesté dans un délai de deux mois à compter de sapublication :- Soit par un recours gracieux auprés de l'auteur de la décision et/ou un recours hiérarchique auprès des mi-nistres en charge de l'agriculture, de l'environnement et du logement. L'absence de réponse dans un délai dedeux mois fait naître une décision implicite de rejet qui peut elle-même être déférée au tribunal administratif ter-ritorialement compétent dans les deux mois suivant son intervention. Il en est de même en cas de déCISIon ex-plicite à compter de sa notification,- soit par un recours contentieux devant le tribunal administratif territorialement compétent. Les particuliers etles personnes morales de droit privé peuvent déposer leur recours auprès du tribunal administratif via l'appli-cation Télérecours citoyens accessible par le site internet www. telerecours.fr.
3 rue Monge — BP 7989011 AUXERRE CedexTél : 03 86 48 41 00 . 3/3Mel : ddi@vyonne gouvfr
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