recueil-45-2025-235-recueil-des-actes-administratifs-special du 9 septembre 2025 - DRFIP - délégations de signature

Préfecture du Loiret – 09 septembre 2025

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Nom recueil-45-2025-235-recueil-des-actes-administratifs-special du 9 septembre 2025 - DRFIP - délégations de signature
Administration ID pref45
Administration Préfecture du Loiret
Date 09 septembre 2025
URL https://www.loiret.gouv.fr/contenu/telechargement/77773/598148/file/recueil-45-2025-235-recueil-des-actes-administratifs-special%20du%209%20septembre%202025%20-%20DRFIP%20-%20d%C3%A9l%C3%A9gations%20de%20signature.pdf
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Date de modification du PDF
Vu pour la première fois le 13 septembre 2025 à 20:42:26
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LOIRET
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°45-2025-235
PUBLIÉ LE 9 SEPTEMBRE 2025
Sommaire
DRFIP Centre Val-de-Loire et du Loiret / DRDFIP
45-2025-09-08-00010 - 2025-09-08 SIE LOIRET EST DELEG CX GX (3 pages) Page 3
45-2025-09-01-00013 - HEMON Bruno 2025 09 (1 page) Page 7
2
DRFIP Centre Val-de-Loire et du Loiret
45-2025-09-08-00010
2025-09-08 SIE LOIRET EST DELEG CX GX
DRFIP Centre Val-de-Loire et du Loiret - 45-2025-09-08-00010 - 2025-09-08 SIE LOIRET EST DELEG CX GX 3
DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES
DIRECTION RÉGIONALE DES FINANCES
PUBLIQUES DU CENTRE-VAL DE LOIRE ET
DU DÉPARTEMENT DU LOIRET
DÉLÉGATION DE SIGNATURE EN MATIÈRE DE CONTENTIEUX
ET DE GRACIEUX FISCAL
La comptable, responsable du service des impôts des entreprises LOIRET EST
Vu le code général des impôts, et notamment l'article 408 de son annexe II et les articles 212 à
217 de son annexe IV ;
Vu le livre des procédures fiscales, et notamment les articles L. 247 et R* 247-4 et suivants ;
Vu le décret n° 2008-310 modifié du 3 avril 2008 portant diverses dispositions relatives à la
direction générale des finances publiques ;
Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 relatif aux services déconcentrés de la direction
générale des finances publiques ;
Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable
publique, et notamment son article 16 ;
ARRÊTE :
Article 1er : Délégation de signature est donnée à compter du 08 septembre 2025
à :
– Mme WALRAEVE Isabelle, inspectrice des finances publiques, adjointe au responsable du
service des impôts des entreprises LOIRET EST ;
– M. AYRAUD-COLLINEAU Antoine, inspecteur des finances publiques, adjoint au responsable
du service des impôts des entreprises LOIRET EST ;
– M. MARIE-JOSEPH Lucas, inspecteur des finances publiques, adjoint au responsable du
service des impôts des entreprises LOIRET EST ;
à l'effet de signer :
1°) en matière de contentieux fiscal d'assiette, les décisions d'admission totale, d'admission
partielle ou de rejet, de dégrèvement ou restitution d'office, dans la limite de 60 000 € ;
2°) en matière de gracieux fiscal, les décisions portant remise, modération, transaction ou
rejet, dans la limite de 60 000 € ;
3°) les décisions sur les demandes de plafonnement en fonction de la valeur ajoutée de
contribution économique territoriale, sans limite de montant pour les entreprises dont tous les
établissements sont situés dans le ressort du service ;
4°) les décisions sur les demandes de remboursement de crédit de TVA, dans la limite de
100 000 € par demande ;
5°) les documents nécessaires à l'exécution comptable des décisions contentieuses et
gracieuses sans limitation de montant ;
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6°) les avis de mise en recouvrement et les mises en demeure de payer ;
7°) au nom et sous la responsabilité du comptable soussigné,
a) les décisions relatives aux demandes de délai de paiement, le délai accordé ne pouvant
excéder 12 mois et porter sur une somme supérieure à 10 000 € ;
b) l'ensemble des actes relatifs au recouvrement, et notamment les actes de poursuites et
les déclarations de créances ainsi que pour ester en justice ;
c) tous actes d'administration et de gestion du service.
Article 2 : Délégation de signature est donnée à compter du 08 septembre 2025
à l'effet de signer,
1°) en matière de contentieux fiscal d'assiette, les décisions d'admission totale, d'admission
partielle ou de rejet, de dégrèvement ou restitution d'office et, en matière de gracieux fiscal,
les décisions portant remise, modération ou rejet,
aux agents désignés ci-après :
Nom et prénom des
Agents
Grade Limite des décisions
contentieuses
Limite des décisions
gracieuses
BOLVIN Cécile Contrôleuse 10 000 € 10 000 €
BOUHOUR Julien Contrôleur 10 000 € 10 000 €
GALLY Judith Contrôleuse 10 000 € 10 000 €
GLACHANT Jérémie Contrôleur 10 000 € 10 000 €
GRIVOT LECLERC Pascale Contrôleuse 10 000 € 10 000 €
LEPAN Christel Contrôleuse 10 000 € 10 000 €
LEROY Mélanie Contractuel B 10 000 € 10 000 €
LOFFREDO Béatrice Contrôleuse 10 000 € 10 000 €
LUCET Florence Contrôleuse principale 10 000 € 10 000 €
MERCATI Jean-Marie Contrôleur principal 10 000 € 10 000 €
SAJET LAURENT Contrôleur 10 000 € 10 000 €
TREVIT Arnauld Contrôleur 10 000 € 10 000 €
VILLAIN Béatrice Contrôleuse 10 000 € 10 000 €
VILLARD Laurence Contrôleuse 10 000 € 10 000 €
BARELA Adrien Agent administratif
principal
3 000 € -
BLANCHOUIN Elodie Agente administratif
principal
3 000 € -
POMMIER Marie-Céline Agente administratif
principal
3 000 € -
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Article 3 : Délégation de signature est donnée à compter du 08 septembre 2025 à l'effet de
signer :
1°) les décisions gracieuses relatives aux pénalités et aux frais de poursuites et portant remise,
modération ou rejet, dans la limite précisée dans le tableau ci-dessous ;
2°) les décisions relatives aux demandes de délai de paiement, dans les limites de durée et de
montant indiquées dans le tableau ci-après ;
3°) les avis de mise en recouvrement et les mises en demeure de payer quel que soit le
montant ;
4°) l'ensemble des actes relatifs au recouvrement, et notamment les actes de poursuites et les
déclarations de créances ;
aux agents désignés ci-après :
Nom et prénom des
agents
Grade Limite des
décisions
gracieuses
Durée maximale
des délais de
paiement
Somme maximale pour
laquelle un délai de
paiement peut être
accordé
BOLVIN Cécile Contrôleuse 5 000 € 4 mois 10 000 €
BOUHOUR Julien Contrôleur 5 000 € 4 mois 10 000 €
LEPAN Christel Contrôleuse 5 000 € 4 mois 10 000 €
LEROY Mélanie Contractuel B 5 000 € 4 mois 10 000 €
VILLAIN Béatrice Contrôleuse 5 000 € 4 mois 10 000 €
Article 4 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs du département du
Loiret.
Fait à Montargis, le 08/09/2025
La comptable,
responsable de service des impôts des entreprises,
Signé : Irène SOHIER
inspectrice divisionnaire des finances publiques
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DRFIP Centre Val-de-Loire et du Loiret
45-2025-09-01-00013
HEMON Bruno 2025 09
DRFIP Centre Val-de-Loire et du Loiret - 45-2025-09-01-00013 - HEMON Bruno 2025 09 7
DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES
DIRECTION REGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES
DU CENTRE-VAL DE LOIRE ET DU DEPARTEMENT DU LOIRET
DELEGATION DE SIGNATURE EN MATIERE DE CONTENTIEUX
ET DE GRACIEUX FISCAL
L'Administratrice de l'Etat, Directrice régiona le des Finances publiques du
Centre-Val de Loire et du département du Loiret,
Vu le code général des impôts, et notamment l'article 408 de son annexe II et
les articles 212 à 217 de son annexe IV ;
Vu le livre des procédures fiscales, et notamment les articles L. 247 et R* 247-4
et suivants ;
Vu le décret n° 2008-310 du 3 avril 2008 portant diverses dispositions relatives
à la direction générale des Finances publiques ;
Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 relatif aux services déconcentrés de
la direction générale des Finances publiques ;
ARRETE
Article 1 er : Délégation de signature est donnée à compter du 1 er septembre
2025 à Monsieur HEMON Bruno, Inspecteur des Finances publiques , à l'effet
de signer :
1° en matière de contentieux fiscal d'assiette, les décisions d'admission totale,
d'admission partielle ou de rejet, de dégrèvement ou restitution d'office, dans
la limite de 30 000 euros ;
2° en matière de gracieux fiscal, les décisions portant remise, modération,
transaction ou rejet, dans la limite de 30 000 euros ;
3° les décisions prises sur les contestations relatives au recouvrement prévues
aux articles L. 281 et L. 283 du livre des procédures fiscales ;
4° les requêtes, mémoires, conclusions ou observations adressés aux
juridictions administratives ou judiciaires.
Article 2 : Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs du
département du LOIRET.
Fait à Orléans, le 01/09/2025
L'Administratrice de l'Etat,
Directrice régionale des Finances publiques
du Centre-Val de Loire et du département du Loiret,
Signé : Isabelle GODARD DEVAUJANY
DRFIP Centre Val-de-Loire et du Loiret - 45-2025-09-01-00013 - HEMON Bruno 2025 09 8