Nom | recueil-07-2025-096-recueil-du 7 Avril 2025 -1 |
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Administration | Préfecture de l’Ardèche |
Date | 07 avril 2025 |
URL | https://www.ardeche.gouv.fr/contenu/telechargement/27279/224255/file/recueil-07-2025-096-recueil-du%207%20Avril%202025%20-1.pdf |
Date de création du PDF | 07 avril 2025 à 17:02:25 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 14 septembre 2025 à 05:44:14 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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ARDÈCHE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°07-2025-096
PUBLIÉ LE 7 AVRIL 2025
Sommaire
07_DSDEN_Directions des services départementaux de l'éducation
nationale de l'Ardèche /
07-2025-04-03-00006 - arrêté Cabinet n° 2025-05 portant
subdélégation de signature du dasen à la secrétaire générale (4
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07_DSDEN_Directions des services
départementaux de l'éducation nationale de
l'Ardèche
07-2025-04-03-00006
arrêté Cabinet n° 2025-05 portant subdélégation
de signature du dasen à la secrétaire générale
07_DSDEN_Directions des services départementaux de l'éducation nationale de l'Ardèche - 07-2025-04-03-00006 - arrêté Cabinet n°
2025-05 portant subdélégation de signature du dasen à la secrétaire générale 3
ENACADEMIEDE GRENOBLELibertéEgalitéFraternité
Direction des services départementauxde l'éducation nationalede l'Ardèche
ARRETE CABINET N° 2025-05 portant subdélégation
de signature du directeur académique à la secrétaire générale
L'inspecteur d'académie – directeur académique des services de l'éducation nationale
VU la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 ensemble la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 modifiées,
VU la loi n°83-663 du 22 juillet 1983 modifiée relative à la répartition des compétences entre les communes, les
départements et l'Etat,
VU le décret n° 62-1587 du 29 décembre 1962 modifié portant règlement général sur la comptabilité publique,
VU le décret n°94-874 du 7 octobre 1994 modifié relatif aux dispositions communes applicables aux stagiaires de
l'Etat et de ses établissements publics,
VU l'article D222-20 du code de l'éducation autorisant les directeurs académiques à déléguer leur signature,
VU l'arrêté rectoral n°2014-44 du 14 novembre 2014 portant création du service mutualisé de gestion financière
des personnels enseignants du premier degré public de l'académie de Grenoble,
VU l'arrêté rectoral n°2015-54 du 5 novembre 2015 portant création du service mutualisé de gestion des
personnels enseignants du premier degré privé sous contrat de l'académie de Grenoble,
VU l'arrêté rectoral n°2019-02 du 3 janvier 2019 portant fonctionnement du SMEP-1D,
VU Vu le décret du Président de la République du 27 novembre 2022 portant nomination de Monsieur Thierry
AUMAGE Inspecteur d'académie – directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Ardèche,
VU l'arrêté n°2025-49 du 27 mars 2025 de la rectrice de région académique Auvergne Rhône Alpes portant
délégation de signature pour les questions relatives à la jeunesse, à la vie associative, à l'engagement
civique et aux sports pour le département de l'Ardèche
VU l'arrêté rectoral n°2025-17 du 28 mars 2025 de monsieur le recteur portant délégation de signature pour les
questions relatives à la jeunesse, à la vie associative, à l'engagement civique et aux sports pour le
département de l'Ardèche
VU l'arrêté préfectoral n° 07-2023-08-21-00011 du 21 août 2023 de la préfète de l'Ardèche portant délégation de
signature à Monsieur Thierry AUMAGE, directeur académique des services de l'éducation nationale de
l'Ardèche
VU l'arrêté rectoral n°2025-08 du 26 mars 2025 de monsieur le recteur de l'académie de Grenoble portant
délégation de signature à Monsieur Thierry AUMAGE, inspecteur d'académie directeur académique des
services de l'Education nationale,
VU l'arrêté ministériel du 21 février 2025 du Ministre de l'Education nationale portant nomination de madame
Anna DELANNAY, secrétaire générale de la DSDEN de l'Ardèche,
07_DSDEN_Directions des services départementaux de l'éducation nationale de l'Ardèche - 07-2025-04-03-00006 - arrêté Cabinet n°
2025-05 portant subdélégation de signature du dasen à la secrétaire générale 4
VU l'arrêté ministériel n° 000311669540 du 27 octobre 2023 du Ministre de l'Education nationale portant
nomination de monsieur Cédric JESIONOWSKI, adjoint au directeur académique des services de l'éducation
nationale de l'Ardèche chargé du 1er degré.
ARTICLE 1er :
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Thiery AUMAGE, IA-DASEN de l'Ardèche, la délégation prévue à
l'article 1 de l'arrêté n°2025-08 du 26 mars 2025 susvisé, est subdéléguée à Madame Anna DELANNAY, secrétaire
générale, pour signer les actes et décisions suivants :
Personnel
1) Personnels enseignants du premier degré
➢ gestion administrative, individuelle et collective des personnels titulaires, stagiaires et contractuels
➢ gestion des personnels enseignants du premier degré privé sous contrat de l'académie, sur le fondement de l'arrêté
rectoral n°2015-54 du 5 novembre 2015 (SMEP 1D).
Par dérogation à l'article 1 du présent arrêté, l'inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation
nationale de l'Ardèche peut déléguer sa signature, dans le cadre du SMEP au chef du SMEP.
2) Personnels enseignants du second degré, personnels d'éducation, personnels d'information et d'orientation
titulaires et stagiaires
- autorisations spéciales d'absence pour participation aux assemblées publiques électives et aux instances statutaires
des organisations syndicales, prévues à l'article 13 du décret n°82-447 du 28 mai 1982 modifié, ainsi que leur contingent,
- congés pour formation syndicale.
3) Personnels de l'administration scolaire et universitaire, personnels médico-sociaux et de santé, personnels
techniques ouvriers et de service
- autorisations spéciales d'absence pour participer aux assemblées électives publiques et aux instances statutaires
des organisations syndicales, prévues à l'article 13 du décret n°82 -447 du 28 mai 1982 modifié, ainsi que leur
contingent,
- congés pour formation syndicale.
4) Personnels d'inspection et de direction
- autorisations spéciales d'absence pour participer aux assemblées publiques électives et aux instances statutaires
des organisations syndicales, prévues à l'article 13 du décret n°82 -447 du 28 mai 1982 modifié, ainsi que leur
contingent,
- congés pour formation syndicale.
5) Recrutement et gestion de proximité des AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap),
6) Recrutement et gestion de proximité des personnels recrutés sous contrat de service civique affectés dans
les écoles et EPLE
7) Action sociale en faveur des personnels
- désignation des membres et présidence des comités départementaux de l'action sociale.
Examens
- organisation du premier concours interne de professeurs des écoles,
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Vie scolaire
- aumônerie dans les lycées et collèges,
- adaptation du calendrier scolaire national dans les conditions et limites prévues par les articles D 521-1 à D 521-5
du code de l'éducation,
- organisation des élections aux conseils d'administration des lycées, lycées professionnels, collèges, EREA, et aux
conseils d'école,
- dérogation à l'obligation de loger des personnels des collèges,
- conventions de prêt à usage individuel ou collectif de biens mobiliers au profit d'élèves en situation de handicap des
EPLE et des établissements privés sous contrat.
- orientation des élèves du second degré à l'issue de la commission d'appel, affectation des élèves du second degré
(à l'exclusion des BTS), dérogations à la carte scolaire,
- arrêtés relatifs à l'effectif maximum d'élèves pouvant être accueillis en classe de seconde, première et terminale et
en collège,
- agrément et recrutement des intervenants extérieurs pour le premier degré, notamment pour l'enseignement des
langues,
- classes de découverte pour le premier degré et enregistrement des structures d'accueil au répertoire départemental,
- enregistrement et contrôle des services de vacances organisés en EPLE,
- fonctionnement de la commission départementale d'appel des décisions relatives à la poursuite de la scolarité à
l'école primaire,
- fonctionnement de la commission d'appel des décisions relatives à la poursuite de scolarité dans le second degré,
- fonctionnement de la commission départementale d'orientation vers les enseignements adaptés du second degré,
- règlement départemental des écoles élémentaires et maternelles,
- détermination des capacités d'accueil dans les classes maternelles,
- arrêtés de désaffectation des locaux scolaires et des biens meubles utilisés par les collèges,
- avis relatifs aux désaffectations des terrains et locaux scolaires utilisés par les écoles primaires et maternelles,
- désignation des membres du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail départemental (CHSCTD),
- concours national de la résistance et de la déportation :
➢recensement des élèves du département participant au concours,
➢récupération des sujets auprès du rectorat et diffusion auprès des EPLE,
➢composition de la commission départementale de correction,
➢organisation de la remise des prix à l'échelon départemental.
Accidents de service et contrôles médicaux
Pour les personnels affectés dans les écoles, titulaires, stagiaires ou contractuels employés à temps complet dont le
contrat est supérieur ou égal à un an : décisions d'imputabilité des accidents de service et maladies professionnelles,
pré-liquidation des pièces comptables, y compris les titres de perception relatifs aux accidents de service et maladies
professionnelles, ainsi que les contrôles médicaux obligatoires.
Moyens et affaires financières
- gestion des moyens enseignants du premier degré, public et privé,
- gestion des moyens des assistants sociaux et des Psy En du premier degré,
- gestion des moyens des AESH,
- autorisation d'utiliser le véhicule personnel pour les personnels dont les frais de déplacement sont remboursés sur
les crédits dont le directeur académique est ordonnateur secondaire,
- répartition des crédits Etat attribués globalement par le recteur,
- ordonnancement secondaire des recettes et des dépenses imputées sur le BOP régional 214, en tant que
responsable de centre de coût,
- délivrance des ordres de missions permanents des chefs d'établissement pour les déplacements déterminés par le
directeur académique mais dont les frais sont pris en charge par le budget de l'établissement.
07_DSDEN_Directions des services départementaux de l'éducation nationale de l'Ardèche - 07-2025-04-03-00006 - arrêté Cabinet n°
2025-05 portant subdélégation de signature du dasen à la secrétaire générale 6
ARTICLE 2 :
En cas d'absence ou d'empêchement simultané de Monsieur Thierry AUMAGE et de Madame Anna DELANNAY,
subdélégation est donnée dans les mêmes conditions à Monsieur Cédric JESIONOWSKI, adjoint au DASEN de
l'Ardèche chargé du 1er degré.
ARTICLE 3 :
Le présent arrêté annule et remplace l'arrêté n° 2025-03 du 10 mars 2025 et sera publié au recueil des actes
administratifs de la préfecture de l'Ardèche.
ARTICLE 4 :
La secrétaire générale de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de l'Ardèche est
chargée de l'exécution du présent arrêté.
A Privas, le 3 avril 2025
Signé
Thierry AUMAGE
07_DSDEN_Directions des services départementaux de l'éducation nationale de l'Ardèche - 07-2025-04-03-00006 - arrêté Cabinet n°
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