Nom | RAA spécial n°79-2025-019 du 3 fevrier 2025 |
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Administration | Préfecture des Deux-Sèvres |
Date | 03 février 2025 |
URL | https://www.deux-sevres.gouv.fr/contenu/telechargement/57715/467099/file/RAA%20sp%C3%A9cial%20n%C2%B079-2025-019%20du%203%20fevrier%202025.pdf |
Date de création du PDF | 03 février 2025 à 16:55:18 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 21 septembre 2025 à 21:25:33 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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DEUX-SÈVRES
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°79-2025-019
PUBLIÉ LE 3 FÉVRIER 2025
Sommaire
DDFIP 79 / Stratégie Coordination Maîtrise des Activités
79-2025-02-03-00001 - SIP de BRESSUIRE - Délégation de signature en
matière de contentieux et de gracieux fiscal (3 pages) Page 3
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DDFIP 79
79-2025-02-03-00001
SIP de BRESSUIRE - Délégation de signature en
matière de contentieux et de gracieux fiscal
DDFIP 79 - 79-2025-02-03-00001 - SIP de BRESSUIRE - Délégation de signature en matière de contentieux et de gracieux fiscal 3
DELEGATION DE SIGNATURE EN MATIERE DE CONTENTIEUX
ET DE GRACIEUX FISCAL
DELEGATION DE SIGNATURE
DU COMPTABLE PUBLIC RESPONSABLE DU SERVICE DES IMPÔTS DES PARTICULIERS DE
BRESSUIRE
Le comptable public, responsable du service des impôts des particuliers de BRESSUIRE
Vu le code général des impôts, et notamment l'article 408 de son annexe II et les articles 212 à 217
de son annexe IV ;
Vu le livre des procédures fiscales, et notamment les articles L. 247, L 257-A, et R* 247-4 et
suivants ;
Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 relatif aux services déconcentrés de la direction générale
des finances publiques ;
Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable
publique, et notamment son article 16 ;
Arrête :
Article 1er
Délégation de signature est donnée à Mme CARDEROT Sandrine et à M. FINE Patrice
Inspecteurs, adjoints au responsable du service des impôts des particuliers de BRESSUIRE, à
l'effet de signer :
1°) dans la limite de 60 000 €, en matière de contentieux fiscal d'assiette, les décisions d'admission
totale, d'admission partielle ou de rejet, de dégrèvement ou restitution d'office et sans limitation de
montant, les décisions prises sur les demandes de dégrèvement de taxe foncière pour pertes de
récoltes;
2°) en matière de gracieux fiscal, les décisions portant remise, modération, transaction ou rejet
dans la limite de 60 000 € ;
3°) les documents nécessaires à l'exécution comptable des décisions contentieuses et gracieuses,
sans limitation de montant ;
4°) au nom et sous la responsabilité du comptable soussigné,
a) les décisions relatives aux demandes de délai de paiement, le délai accordé ne pouvant
excéder 24 mois et porter sur une somme supérieure à 100 000 € ;
b) l'ensemble des actes relatifs au recouvrement, et notamment les actes de poursuites et les
déclarations de créances ainsi que pour ester en justice ;
c) tous actes d'administration et de gestion du service.
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Article 2
Délégation de signature est donnée à l'effet de signer :
En matière de contentieux fiscal d'assiette, les décisions d'admission totale, d'admission partielle
ou de rejet, de dégrèvement ou restitution d'office et, en matière de gracieux fiscal, les décisions
portant remise, modération ou rejet :
1°) dans la limite de 10 000 €, aux agents des finances publiques de catégorie B désignés ci-
après :
MENUET Christophe LAVALETTE Véronique MOINEREAU Anthony
GALLARD Nathalie BARANGER Nicole PASQUIER Thierry
FROMENTEAU Florence PREUX Sylvie BLUTEAU Françoise
CREACH Sébastien
2°) dans la limite de 2 000 €, aux agents des finances publiques de catégorie C et aux contractuels
désignés ci-après :
NOUARAULT Gilles DENIS Laurène RAYMOND Kévin
ULRICI Elisabeth MENUET Sonia PICARD Loetitia
GINGREAU Pauline DAMY Adeline JAULIN Agnès
GELIN Marie-Françoise OLLIVIER Océane
Article 3
Délégation de signature est donnée à l'effet de signer :
1°) les décisions gracieuses, relatives aux pénalités et aux frais de poursuites, portant remise,
modération ou rejet, dans la limite précisée dans le tableau ci-dessous ;
2°) les décisions relatives aux demandes de délai de paiement, dans les limites de durée et de
montant indiquées dans le tableau ci-après ;
3°) l'ensemble des actes relatifs au recouvrement, et notamment les actes de poursuites et les
déclarations de créances ;
aux agents désignés ci-après :
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Nom et prénom des
agents
Grade Limite
des décisions
gracieuses
Durée maximale
des délais de
paiement
Somme maximale
pour laquelle un
délai de paiement
peut être accordé
BARANGER Nicole Contrôleur principal 10 000€ 12 mois 10 000€
PASQUIER Thierry Contrôleur principal 1 000 € 6 mois 3 000 €
FROMENTEAU Florence Contrôleur principal 10 000€ 12 mois 10 000€
CREACH Sébastien Contrôleur 1 000 € 6 mois 3 000€
PREUX Sylvie Contrôleur principal 1 000 € 6 mois 3 000 €
BLUTEAU Françoise Contrôleur 1 000 € 6 mois 3 000€
GALLARD Nathalie Contrôleur 1 000 € 6 mois 3 000 €
JAULIN Agnès Agent 500 € 6 mois 3 000 €
GINGREAU Pauline Agent 2 000 € 6 mois 3 000 €
DENIS Laurène Agent 2 000 € 6 mois 3 000 €
PICARD Loetitia Agent principal 500 € 6 mois 3 000 €
GELIN Marie-Françoise Agent principal 2 000 € 6 mois 3 000 €
RAYMOND Kévin Agent principal 500 € 6 mois 3 000€
OLLIVIER Océance Agent principal 500 € 6 mois 3 000€
Article 4
Le présent arrêté, annulant et remplaçant celui du 30 septembre 2024 publié le 30 septembre 2024
n°79-2024-203, sera publié au recueil des actes administratifs du département des Deux-Sèvres
A Bressuire, le 03 février 2025
Le comptable public, responsable du service des
impôts des particuliers de Bressuire,
Frédéric LE MOINE
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