| Nom | recueil-idf-014-2025-12-RAA-nominatifs du 04.12.2025 |
|---|---|
| Administration | Préfecture de la région Île-de-France |
| Date | 04 décembre 2025 |
| URL | https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/133363/978038/file/recueil-idf-014-2025-12-RAA-nominatifs%20du%2004.12.2025.pdf |
| Date de création du PDF | 04 décembre 2025 à 17:45:05 |
| Date de modification du PDF | |
| Vu pour la première fois le | 04 décembre 2025 à 19:27:55 |
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Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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PREFECTURE
REGION ILE DE
FRANCE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
(NOMINATIFS)
N°IDF-014-2025-12
PUBLIÉ LE 4 DÉCEMBRE 2025
Sommaire
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités d'Île-de-France /
IDF-2025-12-03-00008 - Arrêté relatif à l'attribution des bourses Talents
(hors prépa) 2025-2026 (6 pages) Page 3
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Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-12-03-00008
Arrêté relatif à l'attribution des bourses Talents
(hors prépa) 2025-2026
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
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PREFET |DE LA REGIONÎLE-DE-FRANCELibertéEgalitéFraternité
ARRETE RELATIF A L'ATTRIBUTION DES BOURSES TALENTS (hors prépa) 2025-2026
LE PREFET DE LA REGION D'ILE-DE-FRANCE, PREFET DE PARIS,
COMMANDEUR DE LA LEGION D'HONNEUR
OFFICIER DE L'ORDRE NATIONAL DU MERITE
VU le code général de la fonction publique ;
VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif a ux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'ac tion des
services de l'État dans les régions et départements ;
VU le décret n°2025-1149 du 28 novembre 2025 relatif au régime des bourses Talents ;
VU l'arrêté préfectoral IDF-2025-08-27-00003 du 27 août 2025 portant délégation de signature à M. Fabr ice
MASI, directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-
de-France, en matière d'ordonnancement secondaire au titre de ses responsabilités de niveau régional ;
VU la circulaire du 7 juillet 2025 relative à la mi se en œuvre des bourses talents pour la campagne 20 25-
2026 ;
SUR proposition du Préfet, secrétaire général aux m oyens mutualisés de la préfecture de région d'Ile-d e-
France, préfecture de Paris, après consultation de la commission d'attribution de la bourse Talents réunie le
17 octobre 2025 ;
ARRETE
Article 1
er :
Les bourses Talents prévues par le décret n°2025-11 49 du 28 novembre 2025 relatif au régime des bourse s
Talents sont attribuées aux personnes, préparant un ou plusieurs concours donnant accès à un emploi
permanent de la fonction publique (catégorie A ou B) ou à un emploi en qualité de magistrat ou de militaire,
dont la liste principale figure en annexe du présent arrêté.
Il est également établi une liste complémentaire. Les demandeurs inscrits sur cette liste sont susceptibles de
se voir attribuer une bourse Talents dans l'hypothè se où des bénéficiaires de la liste principale se
désisteraient ou des crédits complémentaires seraient attribués.
Article 2 :
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Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
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Chaque personne inscrite sur la liste principale es t bénéficiaire d'une bourse d'un montant de deux mi lle
euros (2 000€). Ces bourses sont versées à chacun de ses bénéficiaires, à titre individuel.
La distribution de cette bourse est faite en deux versements :
- Un premier versement de 1 000 € (mille euros) avan t la fin de l'année 2025 ;
- Un second versement de 1 000 € (mille euros) au co urs du premier semestre 2026, sous réserve que
le bénéficiaire se soit conformé à ses obligations.
Article 3 :
Le versement de la bourse Talent est subordonné à :
- La participation assidue du bénéficiaire, à la préparation pour laquelle la bourse a été accordée ;
- Sa présentation, à l'issue de la préparation, aux é preuves d'admissibilité du concours pour lequel
l'aide de l'Etat a été accordée.
Le second versement, qui ne pourra intervenir avant le mois de mars, sera obligatoirement conditionné par
la transmission des pièces suivantes :
- Une attestation d'assiduité, datée de mars ou avri l 2026 (en fonction du mois durant lequel le
bénéficiaire est sollicité par le service instructe ur), aux enseignements du centre de préparation,
ainsi qu'aux devoirs rendus, concours blancs, ou to ut examen type « partiels », le cas échéant ou
bien une attestation du centre de préparation d'assiduité aux ;
- Une attestation de présence aux concours ou le rele vé de notes aux épreuves, ou une attestation
d'inscription au concours si les épreuves du concou rs ont lieu postérieurement à la demande du
service instructeur ;
Si le bénéficiaire interrompt sa préparation et ne peut justifier de sa participation assidue à la tot alité de la
préparation pour laquelle la bourse Talents lui a é té accordée ou s'il ne se présente pas au concours
préparé, il ne saurait recevoir le second versement et devra rembourser au Trésor public les sommes
perçues au titre de cette bourse. Un titre de perception sera émis à son encontre.
Il peut notamment être dérogé à cette obligation de remboursement :
- Dans le cas où le bénéficiaire a été lauréat d'un autre concours durant la période de préparation et
devient fonctionnaire stagiaire avant même la fin de la préparation ;
- Dans le cas où l'interruption est due à un motif s érieux et grave en lien avec la situation de santé ou
familiale de l'intéressé.
Chaque situation est examinée en tenant compte de l a situation particulière des bénéficiaires ou des
éventuelles circonstances exceptionnelles qui pourraient justifier l'exonération du remboursement.
Article 4 :
La dépense résultant du présent arrêté sera imputée sur l'unité opérationnelle (centre financier) 0148-DAFP-
DF75 avec pour imputation budgétaire le code activité CHORUS : 014801010402 – BT.
Elle se traduira par la création dans CHORUS COEUR d'un engagement juridique par personne bénéficiaire
de la bourse.
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Article 5 :
Le Préfet, secrétaire général aux moyens mutualisés de la préfecture de région d'Ile-de-France, préfec ture
de Paris, le Directeur régional et interdépartement al de l'économie, de l'emploi du travail et des sol idarités
d'Île-de-France et le Directeur régional des financ es publiques d'Ile-de-France et de Paris sont charg és
chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Fait à Saint-Denis, le 3 décembre 2025
Le chef du département solidarités et Emploi
SIGNE
Emmanuel BEZY
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ANNEXE A L'ARRETE RELATIF A L'ATTRIBUTION DES BOURSES TALENTS 2025-2026
Liste des bénéficiaires des bourses Talents « hors prépa talent » de la campagne 2025-2026
LISTE PRINCIPALE
Civilité Nom de naissance Nom d'usage Prénom
Mme KRUGER Léa
Mme CHAPEL DE LAPCHEVIE Chiara
Mme FATTAH Yasmine
M. CHAPEL DE LAPACHEVIE
CHAPEL DE
LAPACHEVIE Joseph
Mme BONEF Elisa
Mme BESNARD Jeanne
M. BEAUBERT Matéo
Mme COMTET Inès
Mme BARCIK Lilou
Mme PAYET Marine
M. BASSI Eugène
Mme THAZAR Angeline
Mme JERNIDIER Fany
M. FREMONT Alexis
Mme CLAIN Mallory
Mme CULOT Julianne
M. BOURRANT Léo
Mme BOUET Maëllys
M. SAUZAY Gaspard
Mme WAMPFLER Louise
M. FOUBERT Arnaud
M. COUSIN Martin
M. HUGONIE Quentin
M. PERIANAYAGOM-MARY Matthieu
M. JALILYAN Omar
M. BIZEANI BIZEANI Essohouna
M. RANNOU Léon
Mme BARBIER Julie
Mme OTTAVY Louna
M. YAHLALI Farel
Mme DELOUMEAUX Késy
Mme ABDOUL Inas
Mme BEECKMAN Amely
Mme FORTE FORTE-ENGELHARDT Julia
M. LARRE Simon
M. GIUNTA Ewen
M. PLASSAIS Hugo
Mme HRYCKO Justine
Mme TSEKI MUZINGA Daniella
Mme ZHAO Anais
Mme CESAIRE Kaysha
Mme LOUNIS Kamilia
Mme CAMPEAUX Lucie
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Mme PEREZ LARRE-PEREZ Margaux
Mme ELANKOVAN Apitha
Mme DO CHHONG May-Line
Mme BECHARD BECHARD Ilona
M. BARLOY Renaud
Mme PERRIN Jade
Mme DEREDJIAN Laura
M. HINDO Waël
Mme POMMEREUL Sacha
Mme IVES Julie
Mme DAUMAS Abigaëlle
Mme COUDERC Morgane
M. LEANDRI Charles
M. JOLY Côme
M. DELAHAIS Agathe
Mme GUICHARD GUICHARD Alyssia
M. DIAMBO Issa
M. STANKIEWICZ Dylan
Mme JELEN JELEN Juliette
Mme FANCHONE Enide
M. KORICHE Djibril
Mme BRISSON Justine
Mme CHAIGNEAU Maya
M. BOISSON Lucien
Mme GUILLEMANT Maëlys
M. DAVIAUD Nathan
Mme MILLER Capucine
M. PALICOT Hugo
Mme
ROSENBERGER--
DERANCOURT Lilla
Mme VERGNOL Marie
Mme VERON--BRESCHET Ella
Mme BILLARDELLO Salomé
M. DEVIE DEVIE Félicien
Mme CASTETS Lucie
Mme BERNIER Nina
Mme CHAMBRY Ophélie
Mme BOUANHAK Nora
Mme MALKI Amina
M. MICAT Clément
Mme PRUVOST Amandine
Mme ALQUIER Emilie
M. TAHRAOUI Nadji
M. MEZHOUDI Saber
Mme ESMAILPOUR QOUCHANI DOLATKHAH Ghazaleh
Mme BARAILLE BARAILLE-GAY Mathilde
Mme VASSEUR Caroline
Mme DOMINGOS TANGUY Simonella
LISTE COMPLEMENTAIRE
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Civilité Nom de naissance Nom d'usage Prénom
Mme BEN AMOR Fatma
Mme CHIKH MILOUD Aurélia
Mme ANGELO Tressy
M. CIRE Ely
M. HAOUZI Bilal
Mme DAEMEN Manon
Mme COMERT Sevgi
Mme SAID BACAR Kayissa
Mme JERROUDI JERROUDI Mounia
M. LARAVINE Ulrich
Mme THOUNY Chloé
Mme MATHON - - VAUQUELIN Théa
M. CHASSEVENT Etienne
Mme BENHADJI Leyla
M. BARTUCCIO Enzo
Mme ALLAIN Séléna
M. LEBLANC LEBLANC Nino
M. MACHU Louis-Eloi
M. VIDAL Léo
Mme GOETCHEL Eve-Marie
Mme ANAGONOU Ursulla
M. DIEZ-SOTO Illian
Mme LANNOY Alexia
Mme BOSCHER Manon, Lan
Mme ROUCHES Marie
Mme DAS Sornaly
M. LAUZE Tony
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