| Nom | recueilDS-75-2023-271-recueil-des-actes-administratifs-special du 15.05.2023 |
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| Administration | Préfecture de Paris |
| Date | 15 mai 2023 |
| URL | https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/105611/669267/file/recueilDS-75-2023-271-recueil-des-actes-administratifs-special%20du%2015.05.2023.pdf |
| Date de création du PDF | 15 mai 2023 à 17:13:11 |
| Date de modification du PDF | |
| Vu pour la première fois le | 02 octobre 2024 à 20:04:56 |
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Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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PREFECTURE
DE PARIS
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°75-2023-271
PUBLIÉ LE 15 MAI 2023
Sommaire
Direction régionale des finances publiques d'Île-de-France et du département
de Paris / Cabinet
75-2023-05-15-00005 - Arrêté portant délégation de signature en matière
de contentieux et de gracieux fiscal -SIE Paris 12E -
(3 pages) Page 3
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Direction régionale des finances publiques
d'Île-de-France et du département de Paris
75-2023-05-15-00005
Arrêté portant délégation de signature en
matière de contentieux et de gracieux fiscal -SIE
Paris 12E -
Direction régionale des finances publiques d'Île-de-France et du département de Paris - 75-2023-05-15-00005 - Arrêté portant
délégation de signature en matière de contentieux et de gracieux fiscal -SIE Paris 12E - 3
REPUBLIQUE
FRANCAISE
Liberté
Egalité
Fraternitéq
FINANCES PUBLIQUES
DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES
DIRECTION REGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES D'ILE
DE FRANCE ET DE PARIS
POLE GESTION FISCALE
SERVICE DES IMPOTS DES ENTREPRISES
DE PARIS 12E
27 bis, rue des Meuniers
75602 PARIS CEDEX 12
Arrêté portant délégation de signature
en matière de contentieux et de gracieux fiscal
Le comptable, responsable du service des impôts des entreprises de PARIS 12E,
Vu le code général des impôts, et notamment l'article 408 de son annexe II et les articles 212 à 217
de son annexe IV ;
Vu le livre des procédures fiscales, et notamment les articles L. 247 et R* 247-4 et suivants ;
Vu le décret n° 2008-309 du 3 avril 2008 portant diverses dispositions relatives à la direction
générale des finances publiques ;
Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 relatif aux services déconcentrés de la direction générale
des finances publiques ;
Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique,
et notamment son article 16 ;
Arrête :
Article 1er
Délégation de signature est donnée à Mme BELLOT Chantal, Inspectrice Divisionnaire, adjointe au
responsable du service des impôts des entreprises de PARIS 12E, à l'effet de signer :
1°) en matière de contentieux fiscal d'assiette, les décisions d'admission totale, d'admission partielle
ou de rejet, de dégrèvement ou restitution d'office, dans la limite de 60 000 € ;
2°) en matière de gracieux fiscal, les décisions portant remise, modération, transaction ou rejet
dans la limite de 60 000 € ;
3°) les décisions sur les demandes de plafonnement en fonction de la valeur ajoutée de
contribution économique territoriale, sans limite de montant pour les entreprises dont tous les
établissements sont situés dans le ressort du service ;Direction régionale des finances publiques d'Île-de-France et du département de Paris - 75-2023-05-15-00005 - Arrêté portant
délégation de signature en matière de contentieux et de gracieux fiscal -SIE Paris 12E - 4
4°) les décisions sur les demandes de remboursement de crédit d'impôt, dans la limite de 100 000 €
par demande ;
5°) les documents nécessaires à l'exécution comptable des décisions contentieuses et gracieuses
sans limitation de montant ;
6°) les avis de mise en recouvrement et les mises en demeure de payer ;
7°) au nom et sous la responsabilité du comptable soussigné,
a) les décisions relatives aux demandes de délais de paiement ;
b) l'ensemble des actes relatifs au recouvrement, et notamment les actes de poursuites et
les déclarations de créances ainsi que pour ester en justice ;
c) tous actes d'administration et de gestion du service.
Article 2
Délégation de signature est donnée à l'effet de signer, en matière de contentieux fiscal d'assiette,
les décisions d'admission totale, d'admission partielle ou de rejet, de dégrèvement ou restitution
d'office et, en matière de gracieux fiscal, les décisions portant remise, modération ou rejet :
1°) dans la limite de 15 000 €, aux inspecteurs des finances publiques désignés ci-après :
BARRE Guylene COURTOT Corinne MOLINATTI Pascal
GELINEAU Maryline
2°) dans la limite de 10 000 €, aux contrôleurs des finances publiques désignés ci-après :
BOUCHER Nathalie BOUVY Emmanuel CONTI-ALUNNO Barthélémy
DAHMANI Djamel DEFIENNE Florent FERRERO Christiane
GUERIOUAZ Karim HAMCHAOUI Khélaf HUCHET Antoine
MARIGOT Radja MARSEAULT Boris MARQUENET Karine
POMET Roland RIBES Anne RIDET Pascal
RODDIER Jennifer SALOU Eric SANTERRE Fabienne
VANEL Odile
Article 3
Délégation de signature est donnée à l'effet de signer :
1°) les décisions gracieuses relatives aux pénalités et aux frais de poursuites et portant remise,
modération ou rejet, dans la limite précisée dans le tableau ci-dessous ;
2°) les décisions relatives aux demandes de délais de paiement, dans les limites de durée et de
montant indiquées dans le tableau ci-après ;
3°) les avis de mise en recouvrement et les mises en demeure de payer ;Direction régionale des finances publiques d'Île-de-France et du département de Paris - 75-2023-05-15-00005 - Arrêté portant
délégation de signature en matière de contentieux et de gracieux fiscal -SIE Paris 12E - 5
4°) l'ensemble des actes relatifs au recouvrement, notamment les actes de poursuites et les
déclarations de créances ;
aux agents désignés ci-après :
Nom et prénom des
agentsgrade Limite
des décisions
gracieusesDurée
maximale des
délais de
paiementSomme maximale
pour laquelle un
délai de paiement
peut être accordé
BARRE Guylene Inspectrice Sans limitationSans limitation
COURTOT Corinne Inspectrice Sans limitationSans limitation
MOLINATTI Pascal Inspecteur Sans limitationSans limitation
GELINEAU Maryline Inspecteur Sans limitationSans limitation
WYDER Esther Contrôleuse 10 000 €12 mois10 000 €
LAGAILLARDE Gilles Contrôleur 10 000 €12 mois10 000 €
NEFFATI Djamila Agente administrative 2 000 €6 mois3 000 €
SADOUL-BONNIVARD
SaloméAgente administrative 2 000 €6 mois3 000 €
GUSTARIMAC Céline Agente administrative 2 000 €6 mois3 000 €
Article 4
Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs du département de Paris
À Paris, le 15 mai 2023
Le comptable public
Responsable de service des impôts des
entreprises,
Signé
Olivier DUMONTDirection régionale des finances publiques d'Île-de-France et du département de Paris - 75-2023-05-15-00005 - Arrêté portant
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