RAA_Juin_02-2025-084

Préfecture de l’Aisne – 02 juin 2025

ID d3e020f03cad635bb7c592180c57c9575748e1ec0dfef71064dc8b9bebef8092
Nom RAA_Juin_02-2025-084
Administration ID pref02
Administration Préfecture de l’Aisne
Date 02 juin 2025
URL https://www.aisne.gouv.fr/contenu/telechargement/46332/346544/file/recueil-02-2025-084-recueil-des-actes-administratifs-1.pdf
Date de création du PDF 02 juin 2025 à 16:06:52
Date de modification du PDF
Vu pour la première fois le 02 juin 2025 à 18:06:55
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AISNE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N°02-2025-084
PUBLIÉ LE 2 JUIN 2025
Sommaire
Cabinet / Pôle prévention, police administrative et sécurité
02-2025-06-02-00002 - Arrêté n°2011/0118-R-2-2025 portant
renouvellement d'un système de vidéoprotection La Poste à
TERGNIER
(3 pages) Page 3
02-2025-06-02-00005 - Arrêté n°2011/0129-R-2-2025 portant
renouvellement d'un système de vidéoprotection La Poste à
CHAUNY
(3 pages) Page 7
02-2025-06-02-00003 - Arrêté n°2019/0132-R-1-2025 portant
renouvellement d'un système de vidéoprotection Zeeman à
CHÂTEAU-THIERRY (3 pages) Page 11
02-2025-06-02-00004 - Arrêté n°2019/0285-R-1-2025 portant
renouvellement d'un système de vidéoprotection Sephora à
SOISSONS (3 pages) Page 15
Direction de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
/ Mission coordination administrative
02-2025-06-02-00006 - Arrêté n°2025-36 modifiant l'arrêté
n°2024-64 du 25 novembre 2024 modifié
donnant délégation de
signature à M. Alain NGOUOTO, secrétaire général de la
préfecture de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de Laon,
à M. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète de
l'Aisne, à M. Anthmane ABOUBACAR, sous-préfet de
l'arrondissement de Saint-Quentin,
aux directeurs, chefs de bureau et
agents de la préfecture de l'Aisne (2 pages) Page 19
02-2025-06-02-00007 - Arrêté n°2025-37 modifiant l'arrêté
n°2024-65 du 25 novembre 2024 modifié
donnant délégation de
signature en matière d'ordonnancement secondaire à M. Alain
NGOUOTO, secrétaire général de la préfecture de l'Aisne,
sous-préfet de l'arrondissement de Laon,à M. Guillaume FICHET,
directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne, aux directeurs, chefs de
bureau et agents de la préfecture de l'Aisne (2 pages) Page 22
Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du
logement Hauts-De-France /
02-2025-06-02-00001 - Décision DREETS Hauts-de-France N° 2025-T-
Affectations 02 - 02, portant affectation des agents de contrôle dans
les unités de contrôle et gestion des intérims DDETS de l'Aisne (6
pages) Page 25
2
Cabinet
02-2025-06-02-00002
Arrêté n°2011/0118-R-2-2025 portant
renouvellement d'un système de
vidéoprotection La Poste à TERGNIER
Cabinet - 02-2025-06-02-00002 - Arrêté n°2011/0118-R-2-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection La Poste à
TERGNIER 3
zePREFETEDE VAISNELibertéÉgalitéFraternité
Arrêté n° 2011/0118-R-2-2025 portant renouvellementd'un système de vidéoprotectionDirection Exécutive Hauts de France - La Posteà TERGNIER
La Préfète de l'Aisne,
Vu les articles L. 223-1 à L. 223-9 du code de la sécurité intérieure relatifs à la mise en œuvre desystèmes de vidéoprotection ;Vu les articles L. 251-1 à L. 255-1 et R. 251-1 à R. 253-4 du code de la sécurité intérieure, relatifs auxdispositions générales des systèmes de vidéoprotection ;Vu l'article L. 613-13 du code de la sécurité intérieure relatif aux modalités d'exercice des activitésde vidéoprotection ;Vu les articles R. 223-1 et R. 223-2 du code de la sécurité intérieure relatifs à la mise en œuvre desystèmes de vidéoprotection ;Vu les articles R. 273-2 à R. 273-9 du code de la sécurité intérieure relatifs aux obligations desurveillance incombant à certains propriétaires exploitants ou affectataires de locauxprofessionnels ou commerciaux, de garages ou de parcs de stationnement ;Vu le décret du Président de la République en date du 6 novembre 2024 nommant Madame FannyANOR, préfète de l'Aisne ;Vu l'arrêté ministériel du 3 août 2007 portant définition des normes techniques des systèmes devidéoprotection ;Vu l'arrêté préfectoral n°2024-64 du 25 novembre 2024, publié au recueil des actes administratifsdu mois de novembre 2024, publié, affiché et rendu consultable par voie électronique le 25novembre 2024, donnant délégation de signature ;Vu la demande de renouvellement d'un système de vidéoprotection situé Direction ExécutiveHauts de France - La Poste 14 avenue du Général De Gaulle à Tergnier (02700) présentée par leDirecteur de la sécurité et prévention des incivilités ;Vu le rapport établi par le référent sûreté ;Vu l'avis émis par la commission départementale de vidéoprotection le 14 mai 2025 ;Sur proposition du sous-préfet, directeur de cabinet ;ARRETE "ANELALa-2, rue Paul Doumer - BP 20104 Préféte de l'Ai a) @Prefeto2 Wear02000 LAON EN a prefete de l'Aisne [x IE ass)
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Cabinet de la préfète / Service des sécurités / Pôleprévention, police administrative et sécurité Les jours et heures d'accueil sont consultables sur le site internetdes services de l'État dans l'Aisne : www.aisne.gouv.fr
Cabinet - 02-2025-06-02-00002 - Arrêté n°2011/0118-R-2-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection La Poste à
TERGNIER 4
Article 1°:Le Directeur de la sécurité et prévention des incivilités est autorisé, pour une durée de cing ansrenouvelable, dans les conditions fixées au présent arrêté, à poursuivre l'exploitation à l'adressesus-indiquée du système de vidéoprotection conformément au dossier présenté, annexé à lademande enregistrée sous le numéro 2011/0118. Il est composé de 4 caméras intérieures.Ce dispositif de vidéoprotection vise à assurer la ou les finalités suivantes : Prévention des atteintesà la sécurité des personnes et des biens dans des lieux et établissements ouverts au publicparticulièrement exposés à des risques d'agression ou de vol.il ne devra pas être destiné à alimenter un fichier nominatif. Le système doit être conforme auxnormes techniques fixées par la réglementation en vigueur.Article 2 :Le public devra être informé dans l'établissement visé au présent arrêté, par une signalétiqueappropriée :- de manière claire, permanente et significative, à chaque point d'accès du public, de l'existencedu système de vidéoprotection et de l'autorité ou de la personne responsable, notamment pourle droit d'accès aux images des conditions dans lesquelles il peut exercer son droit d'accès auxenregistrements ;- l'affichette mentionnera les références du service et de la fonction du titulaire du droit d'accèsainsi que le numéro de téléphone auquel celui-ci sera joignable.Le droit d'accès aux images pourra s'exercer auprès du Directeur de la sécurité et prévention desincivilités.Article 3 :Hormis le cas d'une enquête de flagrant délit, d'une enquête préliminaire ou d'une informationjudiciaire, les enregistrements seront détruits dans un délai maximum de 30 jours. Dans la mesureoù le système permettrait de visionner les images à distance, le réseau sur lequel transiteront lesflux vidéo garantira la confidentialité et l'intégrité des images.Article 4 :Le titulaire de l'autorisation devra tenir un registre mentionnant les enregistrements réalisés, ladate de destruction des images et, le cas échéant, la date de leur transmission au Parquet.Article 5 :Le responsable de la mise en œuvre du système devra se porter garant des personnes susceptiblesd'intervenir dans l'exploitation ou le visionnage des images, ainsi que dans la maintenance dusystème mis en place. Des consignes très précises sur la confidentialité des images captées ou/etenregistrées et des atteintes à la vie privée qu'elles peuvent éventuellement impliquer serontdonnées à toutes les personnes concernées.Article 6 :L'accès à la salle de visionnage, d'enregistrement et de traitement des images, devra êtrestrictement interdit à toute personne n'y ayant pas une fonction précise ou qui n'aura pas étépréalablement habilitée et autorisée par l'autorité responsable du système ou de son exploitation.Article 7 :Le droit d'accès aux informations enregistrées est réglé par les dispositions des articles L. 252-2 et L.253-3 du code de la sécurité intérieure susvisés.Article 8 :Les agents des services de la police nationale ou de la gendarmerie, ainsi que les agents desdouanes ou des services d'incendie et de secours dûment habilités et désignés dans les conditionsdes articles L. 252-3 et R. 253-3 du code de la sécurité intérieure susmentionné, peuvent accéder àtout moment aux images et enregistrements de ce système de vidéoprotection autorisé dans les
Cabinet - 02-2025-06-02-00002 - Arrêté n°2011/0118-R-2-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection La Poste à
TERGNIER 5
conditions fixées à l'article 1er. Le délai de conservation des images par ces derniers ne peutexcéder 30 jours maximum.Article 9 :Le bénéficiaire de l'autorisation est tenu d'informer le préfet de la mise en service du système.Toute modification présentant un caractère substantiel devra faire l'objet d'une déclaration auprèsdes services préfectoraux (notamment changement d'activité dans les lieux protégés - changementdans la configuration des lieux - changement affectant la protection des images).Article 10 :Sans préjudice des sanctions pénales applicables, la présente autorisation pourra, après quel'intéressé aura été mis à même de présenter ses observations, être retirée en cas de manquementaux dispositions des articles L. 223-1 à L. 223-9, L. 251-1 à L. 255-1 et L. 613-13 du code de la sécuritéintérieure susvisés, et en cas de modification des conditions au vu desquelles elle a été délivrée.Cette autorisation ne vaut qu'au regard des articles du code de la sécurité intérieure susvisés. Elleest délivrée sans préjudice d'autres procédures éventuellement applicables (code du travail, codecivil, code pénal...).Article 11:La présente autorisation sera publiée au Recueil des Actes Administratifs de la préfecture del'Aisne.Article 12 :Dans la mesure où il s'estimerait lésé par cette décision, le bénéficiaire de l'autorisation a lapossibilité :- soit de présenter un recours gracieux auprès de moi-même, ou un recours hiérarchique auprèsdu ministre de l'intérieur ;- soit, dans un délai maximum de deux mois à compter de la notification du présent arrêté, parsaisine du tribunal administratif d'Amiens via www.telerecours.fr.Article 13 :Le système concerné devra faire l'objet d'une nouvelle autorisation administrative préalable auterme du délai des cinq ans. Une nouvelle demande devra être présentée à la préfecture quatremois avant l'échéance de ce délai.Article 14 :L'arrêté préfectoral n°2011/0118-R2018 du 22 octobre 2018 est abrogé.Article 15 :Le sous-préfet, directeur de cabinet, et le maire de Tergnier sont chargés, chacun en ce qui leconcerne, de l'application du présent arrêté dont une copie sera adressée au Directeur de lasécurité et prévention des incivilités 26 rue Jules Lefebvre 80075 Amiens.À Laon, le 27 mai2025Pourta préfète, et par délégation,l'adjoïînt à la cheffe du servie ss ni |
David MITSUSHIMA
Cabinet - 02-2025-06-02-00002 - Arrêté n°2011/0118-R-2-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection La Poste à
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Cabinet
02-2025-06-02-00005
Arrêté n°2011/0129-R-2-2025 portant
renouvellement d'un système de
vidéoprotection La Poste à CHAUNY
Cabinet - 02-2025-06-02-00005 - Arrêté n°2011/0129-R-2-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection La Poste à
CHAUNY 7
EuPRÉFÈTEDE L'AISNELibertéÉgalitéFraternité
Arrêté n° 2011/0129-R-2-2025 portant renouvellement' d'un système de vidéoprotectionDirection Exécutive Hauts de France - La Posteà CHAUNY
La Préfète de l'Aisne,
Vu les articles L. 223-1 à L. 223-9 du code de la sécurité intérieure relatifs à la mise en œuvre desystèmes de vidéoprotection ;Vu les articles L. 251-1 à L. 255-1 et R. 251-1 à R. 253-4 du code de la sécurité intérieure, relatifs auxdispositions générales des systémes de vidéoprotection ;Vu l'article L. 613-13 du code de la sécurité intérieure relatif aux modalités d'exercice des activitésde vidéoprotection ;Vu les articles R. 223-1 et R. 223-2 du code de la sécurité intérieure relatifs à la mise en œuvre desystèmes de vidéoprotection ;Vu les articles R. 273-2 à R. 273-9 du code de la sécurité intérieure relatifs aux obligations desurveillance incombant a certains propriétaires exploitants ou affectataires de locauxprofessionnels ou commerciaux, de garages ou de parcs de stationnement ;Vu le décret du Président de la République en date du 6 novembre 2024 nommant Madame FannyANOR, préfète de l'Aisne ;Vu l'arrêté ministériel du 3 août 2007 portant définition des normes techniques des systèmes devidéoprotection ;Vu l'arrêté préfectoral n°2024-64 du 25 novembre 2024, publié au recueil des actes administratifsdu mois de novembre 2024, publié, affiché et rendu consultable par voie électronique le 25novembre 2024, donnant délégation de signature ;Vu la demande de modification d'un système de vidéoprotection situé Direction Exécutive Hautsde France - La Poste 28 boulevard Gambetta à Chauny (02300) présentée par le Directeur de lasécurité et prévention des incivilités ;Vu le rapport établi par le référent sûreté ;Vu l'avis émis par la commission départementale de vidéoprotection le 14 mai 2025 ;Sur proposition du sous-préfet, directeur de cabinet ;ARRÊTE
CE2, rue Paul Doumer — BP 20104 ME _ © e@prefato2 Eo ant02000 LAON Préféte de l'Aisne ES Ve vd We"atCabinet de la préfète / Service des sécurités / Pôleprévention, police administrative et sécurité Les jours et heures d'accueil sont consultables sur le site internet4 des services de l'État dans l'Aisne : www.aisne.gouv.fr
Cabinet - 02-2025-06-02-00005 - Arrêté n°2011/0129-R-2-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection La Poste à
CHAUNY 8
Article 1°:Le Directeur de la sécurité et prévention des incivilités est autorisé, pour une durée de cing ansrenouvelable, dans les conditions fixées au présent arrêté, à mettre en œuvre à l'adresse sus-indiquée un système de vidéoprotection conformément au dossier présenté, annexé à la demandeenregistrée sous le numéro 2011/0129. Il est composé de 10 caméras intérieures et 1 caméraextérieure.Ce dispositif de vidéoprotection vise à assurer la ou les finalités suivantes : Prévention des atteintesà la sécurité des personnes et des biens dans des lieux et établissements ouverts au publicparticulièrement exposés à des risques d'agression ou de vol, Prévention des atteintes aux biens.Il ne devra pas être destiné à alimenter un fichier nominatif. Le système doit être conforme auxnormes techniques fixées par la réglementation en vigueur.Article 2 :Le public devra être informé dans l'établissement visé au présent arrêté, par Une signalétiqueappropriée :- de manière claire, permanente et significative, à chaque point d'accès du public, de l'existencedu système de vidéoprotection et de l'autorité ou de la personne responsable, notamment pourle droit d'accès aux images des conditions dans lesquelles il peut exercer son droit d'accès auxenregistrements ;- 'affichette mentionnera les références du service et de la fonction du titulaire du droit d'accèsainsi que le numéro de téléphone auquel celui-ci sera joignable.Le droit d'accès aux images pourra s'exercer auprès du Directeur de la sécurité et prévention desincivilités.Article 3 :Hormis le cas d'une enquête de flagrant délit, d'une enquête préliminaire ou d'une informationjudiciaire, les enregistrements seront détruits dans un délai maximum de 30 jours. Dans la mesureoù le système permettrait de visionner les images à distance, le réseau sur lequel transiteront lesflux vidéo garantira la confidentialité et l'intégrité des images.Article 4 :Le titulaire de l'autorisation devra tenir un registre mentionnant les enregistrements réalisés, ladate de destruction des images et, le cas échéant, la date de leur transmission au Parquet.Article 5:Le responsable de la mise en œuvre du système devra se porter garant des personnes susceptiblesd'intervenir dans l'exploitation ou le visionnage des images, ainsi que dans la maintenance dusystème mis en place. Des consignes très précises sur la confidentialité des images captées ou/etenregistrées et des atteintes à la vie privée qu'elles peuvent éventuellement impliquer serontdonnées à toutes les personnes concernées.Article 6 :L'accès à la salle de visionnage, d'enregistrement et de traitement des images, devra êtrestrictement interdit à toute personne n'y ayant pas une fonction précise ou qui n'aura pas étépréalablement habilitée et autorisée par l'autorité responsable du système ou de son exploitation.Article 7 :Le droit d'accès aux informations enregistrées est réglé par les dispositions des articles L. 252-2 et L.253-3 du code de la sécurité intérieure susvisés.Article 8 :Les agents des services de la police nationale ou de la gendarmerie, ainsi que les agents desdouanes ou des services d'incendie et de secours dûment habilités et désignés dans les conditionsdes articles L. 252-3 et R. 253-3 du code de la sécurité intérieure susmentionné, peuvent accéder àtout moment aux images et enregistrements de ce système de vidéoprotection autorisé dans les
Cabinet - 02-2025-06-02-00005 - Arrêté n°2011/0129-R-2-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection La Poste à
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conditions fixées à l'article 1er. Le délai de conservation des images par ces derniers ne peutexcéder 30 jours maximum.Article 9 :Le bénéficiaire de l'autorisation est tenu d'informer le préfet de la mise en service du système.Toute modification présentant un caractère substantiel devra faire l'objet d'une déclaration auprèsdes services préfectoraux (notamment changement d'activité dans les lieux protégés - changementdans la configuration des lieux - changement affectant la protection des images).Article 10 :Sans préjudice des sanctions pénales applicables, la présente autorisation pourra, après quel'intéressé aura été mis à même de présenter ses observations, être retirée en cas de manquementaux dispositions des articles L. 223-1 à L. 223-9, L. 251-1 à L. 255-1 et L. 613-13 du code de la sécuritéintérieure susvisés, et en cas de modification des conditions au vu desquelles elle a été délivrée.Cette autorisation ne vaut qu'au regard des articles du code de la sécurité intérieure susvisés. Elleest délivrée sans préjudice d'autres procédures éventuellement applicables (code du travail, codecivil, code pénal...).Article 11 :La présente autorisation sera publiée au Recueil des Actes Administratifs de la préfecture del'Aisne.Article 12 : |Dans la mesure où il s'estimerait lésé par cette décision, le bénéficiaire de l'autorisation a lapossibilité : .- soit de présenter un recours gracieux auprès de moi-même, ou un recours hiérarchique auprèsdu ministre de l'intérieur ;- soit, dans un délai maximum de deux mois à compter de la notification du présent arrêté, parsaisine du tribunal administratif d'Amiens via www.telerecours.fr.Article 13 :Le système concerné devra faire l'objet d'une nouvelle autorisation administrative préalable auterme du délai des cinq ans. Une nouvelle demande devra être présentée à la préfecture quatremois avant l'échéance de ce délai.Article 14 :L'arrêté préfectoral n°2011/0129-R2018 du 22 octobre 2018 est abrogé.Article 15 :Le sous-préfet, directeur de cabinet, et le maire de Chauny sont chargés, chacun en ce qui leconcerne, de l'application du présent arrêté dont une copie sera adressée à au Directeur de lasécurité et prévention des incivilités 26 rue Jules Lefebvre 80075 Amiens.À Laon, le 27 mai 2025
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Pour la préféte, et par délégation,'adjoint 3 la cheffe du service des sécurités,a /
David MITSUSHIMA
Cabinet - 02-2025-06-02-00005 - Arrêté n°2011/0129-R-2-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection La Poste à
CHAUNY 10
Cabinet
02-2025-06-02-00003
Arrêté n°2019/0132-R-1-2025 portant
renouvellement d'un système de
vidéoprotection Zeeman à CHÂTEAU-THIERRY
Cabinet - 02-2025-06-02-00003 - Arrêté n°2019/0132-R-1-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection Zeeman à
CHÂTEAU-THIERRY 11
=nPREFETEDE L'AISNELibertéÉgalitéFraternité
Arrêté n° 2019/0132-R-1-2025 portant renouvellementd'un système de vidéoprotectionZeeman Textielsupersà CHÂTEAU-THIERRY
La Préfète de l'Aisne,
Vu les articles L. 223-1 à L. 223-9 du code de la sécurité intérieure relatifs à la mise en œuvre desystèmes de vidéoprotection ;Vu les articles L. 251-1 à L. 255-1 et R. 251-1 à R. 253-4 du code de la sécurité intérieure, relatifs auxdispositions générales des systèmes de vidéoprotection ;Vu l'article L. 613-13 du code de la sécurité intérieure relatif aux modalités d'exercice des activitésde vidéoprotection ;Vu les articles R. 223-1 et R. 223-2 du code de la sécurité intérieure relatifs à la mise en œuvre desystèmes de vidéoprotection ;Vu les articles R. 273-2 à R. 273-9 du code de la sécurité intérieure relatifs aux obligations desurveillance incombant à certains propriétaires exploitants ou affectataires de locauxprofessionnels ou commerciaux, de garages ou de parcs de stationnement ;Vu le décret du Président de la République en date du 6 novembre 2024 nommant Madame FannyANOR, préfète de l'Aisne ;Vu l'arrêté ministériel du 3 août 2007 portant définition des normes techniques des systèmes devidéoprotection ; :Vu l'arrêté préfectoral n°2024-64 du 25 novembre 2024, publié au recueil des actes administratifsdu mois de novembre 2024, publié, affiché et rendu consultable par voie électronique le 25novembre 2024, donnant délégation de signature ;Vu la demande de renouvellement d'un système de vidéoprotection situé Zeeman Textielsupers 2rue de la Plaine à Château-Thierry (02400) présentée par Monsieur Johannes Petrus MariaMORSSINK ;Vu le rapport établi par le référent sûreté ;Vu l'avis émis par la commission départementale de vidéoprotection le 14 mai 2025 ;Sur proposition du sous-préfet, directeur de cabinet ;ARRÊTE
# oy2, rue Paul Doumer - BP 20104 PIE rréfète de Vai © éPréfeto2 £ at02000 LAON Rae Pr te el'Aisne RS " YA. iitCabinet de la préfète / Service des sécurités / Pêleprévention, police administrative et sécurité Les jours et heures d'accueil sont consultables sur le site internetdes services de l'État dans l'Aisne : www.aisne.gouv.fr
Cabinet - 02-2025-06-02-00003 - Arrêté n°2019/0132-R-1-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection Zeeman à
CHÂTEAU-THIERRY 12
Article 1° :Monsieur Johannes Petrus Maria MORSSINK est autorisé, pour une durée de cinq ans renouvelable,dans les conditions fixées au présent arrêté, à poursuivre l'exploitation à l'adresse sus-indiquée dusystème de vidéoprotection conformément au dossier présenté, annexé à la demande enregistréesous le numéro 2019/0132. Il est composé de 1 caméra intérieure.Ce dispositif de vidéoprotection vise à assurer la ou les finalités suivantes : Prévention des atteintesà la sécurité des personnes et des biens dans des lieux et établissements ouverts au publicparticulièrement exposés à des risques d'agression ou de vol, Prévention des atteintes aux biens,Lutte contre la démarque inconnue, Autres (Délinquance de proximté).Il ne devra pas être destiné à alimenter un fichier nominatif. Le système doit être conforme auxnormes techniques fixées par la réglementation en vigueur.Article 2 :Le public devra être informé dans l'établissement visé au présent arrêté, par une signalétiqueappropriée :- de manière claire, permanente et significative, à chaque point d'accès du public, de l'existencedu système de vidéoprotection et de l'autorité ou de la personne responsable, notamment pourle droit d'accès aux images des conditions dans lesquelles il peut exercer son droit d'accès auxenregistrements ;- l'affichette mentionnera les références du service et de la fonction du titulaire du droit d'accèsainsi que le numéro de téléphone auquel celui-ci sera joignable.Le droit d'accès aux images pourra s'exercer auprès de Controlling Zeeman.Article 3 :Hormis le cas d'une enquête de flagrant délit, d'une enquête préliminaire ou d'une informationjudiciaire, les enregistrements seront détruits dans Un délai maximum de 30 jours. Dans la mesureoù le système permettrait de visionner les images à distance, le réseau sur lequel transiteront lesflux vidéo garantira la confidentialité et l'intégrité des images.Article 4 : |Le titulaire de l'autorisation devra tenir un registre mentionnant les enregistrements réalisés, ladate de destruction des images et, le cas échéant, la date de leur transmission au Parquet.Article 5:Le responsable de la mise en œuvre du système devra se porter garant des personnes susceptiblesd'intervenir dans l'exploitation ou le visionnage des images, ainsi que dans la maintenance dusystème mis en place. Des consignes très précises sur la confidentialité des images captées ou/etenregistrées et des atteintes à la vie privée qu'elles peuvent éventuellement impliquer serontdonnées à toutes les personnes concernées.Article 6 :L'accès à la salle de visionnage, d'enregistrement et de traitement des images, devra êtrestrictement interdit à toute personne n'y ayant pas une fonction précise ou qui n'aura pas étépréalablement habilitée et autorisée par l'autorité responsable du système ou de son exploitation.Article 7 :Le droit d'accès aux informations enregistrées est réglé par les dispositions des articles L. 252-2 et L.253-3 du code de la sécurité intérieure susvisés.Article 8 :Les agents des services de la police nationale ou de la gendarmerie, ainsi que les agents desdouanes ou des services d'incendie et de secours dûment habilités et désignés dans les conditionsdes articles L. 252-3 et R. 253-3 du code de la sécurité intérieure susmentionné, peuvent accéder àtout moment aux images et enregistrements de ce système de vidéoprotection autorisé dans les
Cabinet - 02-2025-06-02-00003 - Arrêté n°2019/0132-R-1-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection Zeeman à
CHÂTEAU-THIERRY 13
conditions fixées à l'article 1er. Le délai de conservation des images par ces derniers ne peutexcéder 30 jours maximum.Article 9:Le bénéficiaire de |'autorisation est tenu d'informer le préfet de la mise en service du système.Toute modification présentant un caractère substantiel devra faire l'objet d'une déclaration auprèsdes services préfectoraux (notamment changement d'activité dans les lieux protégés - changementdans la configuration des lieux - changement affectant la protection des images).Article 10 : :Sans préjudice des sanctions pénales applicables, la présente autorisation pourra, après quel'intéressé aura été mis à même de présenter ses observations, être retirée en cas de manquementaux dispositions des articles L. 223-1 à L. 223-9, L. 251-1 à L. 255-1 et L. 613-13 du code de la sécuritéintérieure susvisés, et en cas de modification des conditions au vu desquelles elle a été délivrée.Cette autorisation ne vaut qu'au regard des articles du code de la sécurité intérieure susvisés. Elleest délivrée sans préjudice d'autres procédures éventuellement applicables (code du travail, codecivil, code pénal...).Article 11:La présente autorisation sera publiée au Recueil des Actes Administratifs de la préfecture del'Aisne.Article 12 :Dans la mesure où il s'estimerait lésé par cette décision, le bénéficiaire de l'autorisation a lapossibilité :- soit de présenter Un recours gracieux auprès de moi-même, ou un recours hiérarchique auprèsdu ministre de l'intérieur ;- soit, dans un délai maximum de deux mois à compter de la notification du présent arrêté, parsaisine du tribunal administratif d'Amiens via www.telerecours.fr.Article 13 :Le système concerné devra faire l'objet d'une nouvelle autorisation administrative préalable auterme du délai des cinq ans. Une nouvelle demande devra être présentée à la préfecture quatremois avant l'échéance de ce délai.Article 14 :L'arrêté préfectoral n°2019/0132 du 31 octobre 2019 est abrogé.Article 15 :Le sous-préfet, directeur de cabinet, et le maire de Château-Thierry sont chargés, chacun en ce quile concerne, de l'application du présent arrêté dont une copie sera adressée a Monsieur JohannesPetrus Maria MORSSINK 35 rue Saint-Georges 75009 Paris.À Laon, le 27 mai 2025 —__nnTT Ena préfète, et par délégation,jôint à la cheffe du PP ba
#edWd .CLs ee eaDavid MITSUSHIMA
Cabinet - 02-2025-06-02-00003 - Arrêté n°2019/0132-R-1-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection Zeeman à
CHÂTEAU-THIERRY 14
Cabinet
02-2025-06-02-00004
Arrêté n°2019/0285-R-1-2025 portant
renouvellement d'un système de
vidéoprotection Sephora à SOISSONS
Cabinet - 02-2025-06-02-00004 - Arrêté n°2019/0285-R-1-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection Sephora à
SOISSONS 15
EE:PRÉFÈTEDE L'AISNELibertéÉgalitéFraternité
Arrêté n° 2019/0285-R-1-2025 portant renouvellementd'un système de vidéoprotectionSephoraà SOISSONS
La Préféte de l'Aisne,
Vu les articles L. 223-1 à L. 223-9 du code de la sécurité intérieure relatifs à la mise en œuvre desystèmes de vidéoprotection ;Vu les articles L. 251-1 à L. 255-1 et R. 251-1 à R. 253-4 du code de la sécurité intérieure, relatifs auxdispositions générales des systèmes de vidéoprotection ;Vu l'article L. 613-13 du code de la sécurité intérieure relatif aux modalités d'exercice des activitésde vidéoprotection ;Vu les articles R. 223-1 et R. 223-2 du code de la sécurité intérieure relatifs à la mise en œuvre desystèmes de vidéoprotection ;Vu les articles R. 273-2 à R. 273-9 du code de la sécurité intérieure relatifs aux obligations desurveillance incombant à certains propriétaires exploitants ou affectataires de locauxprofessionnels où commerciaux, de garages ou de parcs de stationnement ;Vu le décret du Président de la République en date du 6 novembre 2024 nommant Madame FannyANOR, préfète de l'Aisne ;Vu l'arrêté ministériel du 3 août 2007 portant définition des normes techniques des systèmes devidéoprotection ;Vu l'arrêté préfectoral n°2024-64 du 25 novembre 2024, publié au recueil des actes administratifsdu mois de novembre 2024, publié, affiché et rendu consultable par voie électronique le 25novembre 2024, donnant délégation de signature ; |Vu la demande de renouvellement d'un système de vidéoprotection situé Sephora 15 rue Saint-Martin à Soissons (02200) présentée par Monsieur Samuel EDON ;Vu le rapport établi par le référent sûreté ;Vu l'avis émis par la commission départementale de vidéoprotection le 14 mai 2025 ;Sur proposition du sous-préfet, directeur de cabinet ;
ARRÊTE AS2, rue Paul Doumer - BP 20104 sae02000 LAON (Ma pretete de l'Aisne EJ (0) @Prefeto2 Yovstors)Cabinet de la préféte / Service des sécurités / Pôle aprévention, police administrative et sécurité
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Les jours et heures d'accueil sont consultables sur le site internetdes services de l'État dans l'Aisne : www.aisne.gouv.fr
Cabinet - 02-2025-06-02-00004 - Arrêté n°2019/0285-R-1-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection Sephora à
SOISSONS 16
Article 1° :Monsieur Samuel EDON est autorisé, pour une durée de cinq ans renouvelable, dans les conditionsfixées au présent arrêté, à poursuivre l'exploitation à l'adresse sus-indiquée du système devidéoprotection conformément au dossier présenté, annexé à la demande enregistrée sous lenuméro 2019/0285. Il est composé de 14 caméras intérieures.Ce dispositif de vidéoprotection vise à assurer la ou les finalités suivantes : Prévention des atteintesà la sécurité des personnes et des biens dans des lieux et établissements ouverts au publicparticulièrement exposés à des risques d'agression ou de vol, Secours aux personnes et la défensecontre les incendies, Prévention des atteintes aux biens, Lutte contre la démarque inconnueIl ne devra pas être destiné à alimenter un fichier nominatif. Le système doit être conforme auxnormes techniques fixées par la réglementation en vigueur.Article 2 :Le public devra être informé dans l'établissement visé au présent arrêté, par une signalétiqueappropriée :- de manière claire, permanente et significative, à chaque point d'accès du public, de l'existencedu système de vidéoprotection et de l'autorité ou de la personne responsable, notamment pourle droit d'accès aux images des conditions dans lesquelles il peut.exercer son droit d'accès auxenregistrements ;- l'affichette mentionnera les références du service et de la fonction du titulaire du droit d'accèsainsi que le numéro de téléphone auquel celui-ci sera joignable.Le droit d'accès aux images pourra s'exercer auprès de la Direction de la sécurité.Article 3 :Hormis le cas d'une enquête de flagrant délit, d'une enquête préliminaire ou d'une informationjudiciaire, les enregistrements seront détruits dans un délai maximum de 15 jours. Dans la mesureoù le système permettrait de visionner les images à distance, le réseau sur lequel transiteront lesflux vidéo garantira la confidentialité et l'intégrité des images.Article 4 :Le titulaire de l'autorisation devra tenir un registre mentionnant les enregistrements réalisés, ladate de destruction des images et, le cas échéant, la date de leur transmission au Parquet.Article 5:Le responsable de la mise en œuvre du système devra se porter garant des personnes susceptiblesd'intervenir dans l'exploitation ou le visionnage des images, ainsi que dans la maintenance dusystème mis en place. Des consignes très précises sur la confidentialité des images captées ou/etenregistrées et des atteintes à la vie privée qu'elles peuvent éventuellement impliquer serontdonnées à toutes les personnes concernées.Article 6 :L'accès à la salle de visionnage, d'enregistrement et de traitement des images, devra êtrestrictement interdit à toute personne n'y ayant pas une fonction précise ou qui n'aura pas étépréalablement habilitée et autorisée par l'autorité responsable du système ou de son exploitation.Article 7 :Le droit d'accès aux informations enregistrées est réglé par les dispositions des articles L. 252-2 et L.253-3 du code de la sécurité intérieure susvisés.Article 8 :Les agents des services de la police nationale ou de la gendarmerie, ainsi que les agents desdouanes ou des services d'incendie et de secours dûment habilités et désignés dans les conditionsdes articles L. 252-3 et R. 253-3 du code de la sécurité intérieure susmentionné, peuvent accéder àtout moment aux images et enregistrements de ce système de vidéoprotection autorisé dans les
Cabinet - 02-2025-06-02-00004 - Arrêté n°2019/0285-R-1-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection Sephora à
SOISSONS 17
conditions fixées à l'article 1er. Le délai de conservation des images par ces derniers ne peutexcéder 30 jours maximum.Article 9:Le bénéficiaire de l'autorisation est tenu d'informer le préfet de la mise en service du système.Toute modification présentant un caractère substantiel devra faire l'objet d'une déclaration auprèsdes services préfectoraux (notamment changement d'activité dans les lieux protégés - changementdans la configuration des lieux - changement affectant la protection des images).Article 10 : .Sans préjudice des sanctions pénales applicables, la présente autorisation pourra, après quel'intéressé aura été mis à même de présenter ses observations, être retirée en cas de manquementaux dispositions des articles L. 223-1 à L. 223-9, L. 251-1 à L. 255-1 et L. 613-13 du code de la sécuritéintérieure susvisés, et en cas de modification des conditions au vu desquelles elle a été délivrée.Cette autorisation ne vaut qu'au regard des articles du code de la sécurité intérieure susvisés. Elleest délivrée sans préjudice d'autres procédures éventuellement applicables (code du travail, codecivil, code pénal...).Article 11:La présente autorisation sera publiée au Recueil des Actes Administratifs de la préfecture del'Aisne.Article 12 :Dans la mesure où il s'estimerait lésé par cette décision, le bénéficiaire de l'autorisation a lapossibilité :- soit de présenter Un recours gracieux auprès de moi-même, ou un recours hiérarchique auprèsdu ministre de l'intérieur ;- soit, dans un délai maximum de deux mois à compter de la notification du présent arrêté, parsaisine du tribunal administratif d'Amiens via www.telerecours.fr.Article 13 :Le système concerné devra faire l'objet d'une nouvelle autorisation administrative préalable auterme du délai des cinq ans. Une nouvelle demande devra être présentée à la préfecture quatremois avant l'échéance de ce délai.Article 14 :L'arrêté préfectoral n°2019/0285 du 4 février 2020 est abrogé.Article 15 :Le sous-préfet, directeur de cabinet, et le maire de Soissons sont chargés, chacun en ce qui leconcerne, de l'application du présent arrêté dont une copie sera adressée à Monsieur SamuelEDON 41 rue Ybry 92576 Neuilly-Sur-SeineA Laon, le27-mai 2025="
_
Pour la préfète, et par délégation, \adjoint à la cheffe du vice ges sécurités,—_— fe es -
David MITSUSHIMA
Cabinet - 02-2025-06-02-00004 - Arrêté n°2019/0285-R-1-2025 portant renouvellement d'un système de vidéoprotection Sephora à
SOISSONS 18
Direction de la coordination des politiques
publiques et de l'appui territorial
02-2025-06-02-00006
Arrêté n°2025-36 modifiant l'arrêté n°2024-64
du 25 novembre 2024 modifié
donnant délégation de signature à M. Alain
NGOUOTO, secrétaire général de la préfecture
de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de
Laon, à M. Guillaume FICHET, directeur de
cabinet de la préfète de l'Aisne, à M. Anthmane
ABOUBACAR, sous-préfet de l'arrondissement de
Saint-Quentin,
aux directeurs, chefs de bureau et agents de la
préfecture de l'Aisne
Direction de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial - 02-2025-06-02-00006 - Arrêté n°2025-36 modifiant
l'arrêté n°2024-64 du 25 novembre 2024 modifié
donnant délégation de signature à M. Alain NGOUOTO, secrétaire général de la préfecture de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement
de Laon, à M. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne, à M. Anthmane ABOUBACAR, sous-préfet de
l'arrondissement de Saint-Quentin,
aux directeurs, chefs de bureau et agents de la préfecture de l'Aisne
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PREFETE Direction de la coordination des politiquesDE L'AISNE publiques et de l'appui territorialzeaFraternité
Arrêté n°2025-36 modifiant l'arrêté n°2024-64 du 25 novembre 2024 modifiédonnant délégation de signature à M. Alain NGOUOTO, secrétaire généralde la préfecture de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de Laon,à M. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne,à M. Anthmane ABOUBACAR, sous-préfet de l'arrondissement de Saint-Quentin,aux directeurs, chefs de bureau et agents de la préfecture de l'Aisne
La Préfète de l'Aisne,
VU la loi n°82-213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés des communes, desdépartements et des régions,VU la loi d'orientation n°92-125 du 6 février 1992 modifiée relative à l'administration territoriale de laRépublique,VU la loi n°2004-809 du 13 août 2004 modifiée relative aux libertés et responsabilités locales,VU le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et àl'action des services de l'État dans les régions et départements,VU le décret n°2015-510 du 7 mai 2015 modifié portant charte de la déconcentration,VU le décret du Président de la République du ler février 2021 nommant M. Alain NGOUOTO,secrétaire général de la préfecture de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de Laon,VU le décret du Président de la République du 27 juillet 2023 nommant Mme Carine ROUSSEL, sous-préfète de l'arrondissement de Soissons, -VU le décret du Président de la République du 25 octobre 2023 nommant M. Stéphane PACCARD,sous-préfet de l'arrondissement de Château-Thierry,VU le décret du Président de la République du 7 février 2024 nommant Mme Ophélie RAGUENEAU-GRENEAU, sous-préfète de l'arrondissement de Vervins,VU le décret du Président de la République du 27 mars 2024 nommant M. Anthmane ABOUBACAR,sous-préfet de l'arrondissement de Saint-Quentin,VU le décret du Président de la République du 25 octobre 2024 nommant M. Guillaume FICHET,directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne,VU le décret du Président de la République du 6 novembre 2024 nommant Mme Fanny ANOR, préfètede l'Aisne,
2, rue Paul Doumer — BP 20104 g y,= Eu Y02000 LAON 7 | ME préfère de l'Aisne BBD orrereto2 Kamini}Direction de la coordination des politiques publiques et de Shy, A| appui territorial Les jours et heures d'accueil sont consultables sur fe site internetMission coordination administrative 1/2 des services de l'État dans l'Aisne : www.aisne.gouv.fr
Direction de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial - 02-2025-06-02-00006 - Arrêté n°2025-36 modifiant
l'arrêté n°2024-64 du 25 novembre 2024 modifié
donnant délégation de signature à M. Alain NGOUOTO, secrétaire général de la préfecture de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement
de Laon, à M. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne, à M. Anthmane ABOUBACAR, sous-préfet de
l'arrondissement de Saint-Quentin,
aux directeurs, chefs de bureau et agents de la préfecture de l'Aisne
20
VU l'arrêté n°2024-64 du 25 novembre 2024 modifié donnant délégation de signature à M. AlainNGOUOTO, secrétaire général de la préfecture de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de Laon, aM. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne, à M. Anthmane ABOUBACAR, sous-préfet de l'arrondissement de Saint-Quentin, aux directeurs, chefs de bureau et agents de lapréfecture de l'Aisne,Sur proposition du secrétaire général de la préfecture,
ARRÊTE
Article 1: À l'article 3.2 de l'arrêté n°2024-64 du 25 novembre 2024 modifié donnant délégation designature à M. Alain NGOUOTO, secrétaire général de la préfecture de l'Aisne, sous-préfet del'arrondissement de Laon, à M. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne, à M.Anthmane ABOUBACAR, sous-préfet de l'arrondissement de Saint-Quentin, aux directeurs, chefs debureau et agents de la préfecture de l'Aisne, après les termes :« - M. Rémy BOU HANNA, pour les correspondances courantes et l'ensemble des articles en matièreélectorale et en matière de réglementation générale, à l'exclusion :* des homologations des circuits de véhicules à moteur,* des décisions portant sur les manifestations sportives avec la participation de véhicules àmoteur,* des arrêtés portant refus d'autorisation »il est inséré une phrase ainsi rédigée :« En cas d'absence ou d'empéchement de M. Rémy BOU HANNA, délégation de signature est donnée aMme Valérie LAROCHE, adjointe au chef du bureau de la réglementation générale et des élections. »Article 2 — Le secrétaire général de la préfecture, le directeur de cabinet de la préfète, le sous-préfet del'arrondissement de Saint-Quentin et les agents visés dans la présente délégation sont chargés, chacunen ce qui les concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actesadministratifs de la préfecture de l'Aisne.
À Laon. le (02 JUIN 2025
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Direction de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial - 02-2025-06-02-00006 - Arrêté n°2025-36 modifiant
l'arrêté n°2024-64 du 25 novembre 2024 modifié
donnant délégation de signature à M. Alain NGOUOTO, secrétaire général de la préfecture de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement
de Laon, à M. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne, à M. Anthmane ABOUBACAR, sous-préfet de
l'arrondissement de Saint-Quentin,
aux directeurs, chefs de bureau et agents de la préfecture de l'Aisne
21
Direction de la coordination des politiques
publiques et de l'appui territorial
02-2025-06-02-00007
Arrêté n°2025-37 modifiant l'arrêté n°2024-65
du 25 novembre 2024 modifié
donnant délégation de signature en matière
d'ordonnancement secondaire à M. Alain
NGOUOTO, secrétaire général de la préfecture
de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de
Laon,à M. Guillaume FICHET, directeur de
cabinet de la préfète de l'Aisne, aux directeurs,
chefs de bureau et agents de la préfecture de
l'Aisne
Direction de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial - 02-2025-06-02-00007 - Arrêté n°2025-37 modifiant
l'arrêté n°2024-65 du 25 novembre 2024 modifié
donnant délégation de signature en matière d'ordonnancement secondaire à M. Alain NGOUOTO, secrétaire général de la préfecture
de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de Laon,à M. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne, aux
directeurs, chefs de bureau et agents de la préfecture de l'Aisne
22
PREFETE | Direction de la coordination des politiquesDE L'AISNE | publiques et de l'appui territorialLibertéÉgalitéFraternité
Arrêté n°2025-37 modifiant l'arrêté n°2024-65 du 25 novembre 2024 modifiédonnant délégation de signature en matière d'ordonnancement secondaireà M. Alain NGOUOTO, secrétaire général de la préfecture de l'Aisne,sous-préfet de l'arrondissement de Laon,à M. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne,aux directeurs, chefs de bureau et agents de la préfecture de l'Aisne
La Préfète de l'Aisne,
VU la loi organique n°2001-692 du 1°' août 2001 modifiée relative aux lois de finances,VU la loi n°82-113 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés des communes, desdépartements et des régions,VU la loi d'orientation n°92-125 du 6 février 1992 modifiée relative à l'administration territoriale de laRépublique,VU la loi n°2004-809 du 13 août 2004 modifiée relative aux libertés et responsabilités locales,VU le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et al'action des services de l'État dans les régions et départements,VU le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptablepublique,VU le décret n° 2012-1247 du 7 novembre 2012 modifié portant adaptation de divers textes auxnouvelles règles de la gestion budgétaire et comptable publique,VU le décret n°2015-510 du 7 mai 2015 modifié portant charte de la déconcentration,VU le décret du Président de la République du 1er février 2021 nommant M. Alain NGOUOTO,secrétaire général de la préfecture de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de Laon,VU le décret du Président de la République du 25 octobre 2024 nommant M. Guillaume FICHET,directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne,VU le décret du Président de la République du 6 novembre 2024 nommant Mme Fanny ANOR, préfètede l'Aisne,VU l'arrêté SGCDO2 n°2021-08 du 6 août 2021 portant organisation et répartition des services de lapréfecture,VU l'arrêté n°2024-64 du 25 novembre 2024 modifié donnant délégation de signature à M. AlainNGOUOTO, secrétaire général de la préfecture de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de Laon, aM. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne, à M. Anthmane ABOUBACAR, sous-2, rue Paul Doumer - BP 20104 . NO mn.02000 LAON . _ ; EE préfète de l'Aisne ES epreretoz YavairareDirection de la coordination des politiques publiques et de M 7appul territorial Les jours et heures d'accueil sont consultables sur le site internetMission coordination administrative 1/2 des services de l'État dans l'Aisne : www.aisne.gouv.fr
Direction de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial - 02-2025-06-02-00007 - Arrêté n°2025-37 modifiant
l'arrêté n°2024-65 du 25 novembre 2024 modifié
donnant délégation de signature en matière d'ordonnancement secondaire à M. Alain NGOUOTO, secrétaire général de la préfecture
de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de Laon,à M. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne, aux
directeurs, chefs de bureau et agents de la préfecture de l'Aisne
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préfet de l'arrondissement de Saint-Quentin, aux directeurs, chefs de bureau et agents de lapréfecture de l'Aisne,VU l'arrêté n°2024-65 du 25 novembre 2024 modifié donnant délégation de signature en matièred'ordonnance secondaire à M. Alain NGOUOTO, secrétaire général de la préfecture de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de Laon, à M. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète del'Aisne, aux directeurs, chefs de bureau et agents de la préfecture de l'Aisne,SUR proposition du secrétaire général de la préfecture,
ARRÊTEArticle 1 - À l'article 6 de l'arrêté n°2024-65 du 25 novembre 2024 modifié donnant délégation designature en matière d'ordonnancement secondaire à M. Alain NGOUOTO, secrétaire général de lapréfecture de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de Laon, à M. Guillaume FICHET, directeur decabinet de la préfète de l'Aisne, aux directeurs, chefs de bureau et agents de la préfecture de l'Aisne,après les termes :« Délégation est donnée à M. Rémy BOU HANNA, chef du bureau de la réglementation générale et desélections, pour les programmes suivants :* 176 « Police nationale » (indemnisation des gardiens de fourriére)* 232 « Vie politique », action « Organisation des élections » »il est inséré une phrase ainsi rédigée :« En cas d'absence ou d'empéchement de M. Rémy BOU HANNA, délégation de signature est donnée àMme Valérie LAROCHE, adjointe au chef du bureau de la réglementation générale et des élections. »Article 2 - Le secrétaire général de la préfecture de l'Aisne, le directeur de cabinet de la préfète et ledirecteur régional des finances publiques de la région Hauts-de-France sont chargés, chacun en ce quile concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au recueil des actes administratifs de lapréfecture de l'Aisne.
À Laon, le Q 2 JUIN 2025
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Direction de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial - 02-2025-06-02-00007 - Arrêté n°2025-37 modifiant
l'arrêté n°2024-65 du 25 novembre 2024 modifié
donnant délégation de signature en matière d'ordonnancement secondaire à M. Alain NGOUOTO, secrétaire général de la préfecture
de l'Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de Laon,à M. Guillaume FICHET, directeur de cabinet de la préfète de l'Aisne, aux
directeurs, chefs de bureau et agents de la préfecture de l'Aisne
24
Direction régionale de l'environnement, de
l'aménagement et du logement Hauts-De-France
02-2025-06-02-00001
Décision DREETS Hauts-de-France N° 2025-T-
Affectations 02 - 02, portant affectation des
agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims DDETS de l'Aisne
Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement Hauts-De-France - 02-2025-06-02-00001 - Décision DREETS
Hauts-de-France N° 2025-T- Affectations 02 - 02, portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des
intérims DDETS de l'Aisne
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| a Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, duMINISTÈRE : idarité -de-DU TRAVAIL, DE LA SANTE, Travail et des Solidarités Hauts-de-FranceDES SOLIDARITESET DES FAMILLESLibertéÉgalitéFraternité
DECISION DREETS HAUTS-DE-FRANCEN° 2025-T- Affectations 02 - 02
PORTANT AFFECTATION DES AGENTS DE CONTROLE DANS LES UNITES DE CONTROLEET GESTION DES INTERIMSDIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES DE l'AISNE
LE DIRECTEUR REGIONAL DE L'ECONOMIE, DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL ET DES SOLIDARITES DE LAREGION HAUTS-DE-FRANCE
Vu le Code du travail, et notamment ses articles R. 8122-3 et R. 8122-6,Vu le Code rural et de la péche maritime,Vu le décret n° 2003-770 du 20 août 2003 portant statut particulier du corps de l'Inspection du travail,Vu le décret n° 2014-359 du 20 mars 2014 relatif à l'organisation du système d'Inspection du travail,Vu le décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020 relatif à l'organisation et aux missions des DirectionsRégionales de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités, des Directions Départementales del'Emploi, du Travail et des Solidarités et des Directions Départementales de l'Emploi, du Travail, desSolidarités et de la Protection des Populations,Vu l'arrêté du 27 février 2023 portant nomination de M. Bruno DROLEZ, sur l'emploi de DirecteurRégional de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités des Hauts-de-France,Vu l'arrêté ministériel du 19 mars 2024 portant répartition des Unités de Contrôle de l'Inspection dutravail,Vu la décision du 24 mars 2025 portant localisation et délimitation des Unités de Contrôle et dessections d'Inspection du travail pour la région Hauts-de-France,
DECIDE
Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement Hauts-De-France - 02-2025-06-02-00001 - Décision DREETS
Hauts-de-France N° 2025-T- Affectations 02 - 02, portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des
intérims DDETS de l'Aisne
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Article 1.1> Unité de Contrôle n°1 de Laon-SoissonsLes inspecteurs dont les noms suivent sont chargés des actions d'inspection de la législation du travaildans les entreprises relevant des sections d'inspection du travail composant l'Unité de Contrôle n° 1 deLaon-Soissons sise cité administrative à 02016 Laon cedex et cité administrative - 10 rue de Mayenne à02200 Soissons :Responsable de l'Unité de Contrôle : Madame Viviane WEBER, Directrice-adjointe du travail,Section 01-01 - Thiérache : Madame Aurore CARON, Inspectrice du travail,Section 01-02 - Laon Nord: vacante,Section 01-03 Laon Sud: Monsieur Alberti MEKINDA ELOUMOU, Inspecteur du travail,Section 01-04 Dominante agricole : vacante,Section 01-05 Soissons - Condé : vacante,Section 01-06 Soissons - Villers : Monsieur Dany PELTIER, Inspecteur du travail,Section 01-07 Château-Thierry : Madame Salima MERAOUANI, Inspectrice du travail.> Unité de Contrôle n°2 de Saint-QuentinLes inspecteurs dont les noms suivent sont chargés des actions d'inspection de la législation du travaildans les entreprises relevant des sections d'inspection du travail composant l'Unité de Contrôle n° 2 sise25 rue Albert Thomas à 02100 Saint-Quentin - Tél.: 03.23.26.35.30 - Fax: 03.23.20.18.98.Responsable de l'Unité de Contrôle : Monsieur Emmanuel FACON, Directeur-adjoint du travail,Section 02-01 Bohain : vacante,Section 02-02 Transports départemental : Madame Pauline BELE, Inspectrice du travail,Section 02-03 Fayet : Monsieur Maxime BREHIN, Inspecteur du travail,Section 02-04 Gauchy : Madame Catherine BRASSELET, Inspectrice du travail,Section 02-05 Basilique : Madame Armelle DEMATTE, Inspectrice du travail,Section 02-06 Agriculture : Madame Véronique MARCHAND, Inspectrice du travail,Section 02-07 Chauny-Tergnier : vacante.M. Emmanuel FACON, Directeur-adjoint du travail, est chargé de l'intérim du contrôle des entreprisesde la section 02-07 ; il est en outre compétent, sur cette section, pour prendre les décisions relevant dela compétence exclusive de l'Inspecteur du travail, en vertu des dispositions législatives ouréglementaires. 2
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Article 1.2En cas d'absence ou d'empéchement d'un ou plusieurs agents de contrôle du travail visés a l'article 1.1,l'intérim de contrôle est organisé selon les modalités ci-après :> Unité de contrôle 01 de Laon-SoissonsIntérim des Inspecteurs du travailL'intérim de l'Inspectrice du travail de la section 01-01 Thiérache est assuré par l'Inspecteur du travail dela section 01-03, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ce dernier par la Responsable de l'Unité deContrôle, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ces derniers par I'Inspecteur du travail de lasection 01-06, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ce dernier par l'Inspectrice du travail de lasection 01-07.L'intérim de l'inspecteur du travail de la section 01-03 Laon-Sud est assuré par la Responsable de l'Unitéde Contrôle, ou en cas d'absence ou d'empéchement de cette dernière par l'Inspectrice du travail de lasection 01-01, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ces derniers par I'Inspecteur du travail de lasection 01-06, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ce dernier par I'Inspectrice du travail de lasection 01-07.L'intérim de l'Inspecteur du travail de la section 01-06 Soissons - Villers est assuré par I'Inspectrice dutravail de la section 01-07, ou en cas d'absence ou d'empéchement de cette dernière par la Responsablede l'Unité de Contrôle, ou en cas d'absence ou d'empêchement de cette dernière par l'inspecteur dutravail de la section 01-03.L'intérim de l'Inspectrice du travail de la section 01-07 Château-Thierry est assuré par l'inspecteur dutravail de la section 01-06 ou en cas d'absence ou d'empéchement de ce dernier par la Responsable del'Unité de Contrôle, ou en cas d'absence ou d'empéchement de cette dernière par I'Inspecteur du travailde la section 01-03.> Unité de contrôle 02 de Saint-QuentinIntérim des Inspecteurs du travailL'intérim de l'Inspectrice du travail de la section 02-02 est assuré par l'inspecteur du travail de la section02-03, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ce dernier par l'Inspectrice du travail de la section02-04, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ces derniers par l'Inspectrice du travail de la section02-05, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ces derniers par l'Inspectrice du travail de la section02-06.En cas d'absence ou d'empéchement de cette dernière, l'intérim est assuré par le Responsable de l'Unitéde Contrôle.L'intérim de l'Inspecteur du travail de la section 02-03 est assuré par I'Inspectrice du travail de la section02-04, ou en cas d'absence ou d'empéchement de cette dernière par l'Inspectrice du travail de la section02-05, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ces dernières par l'Inspectrice du travail de la section02-06, ou en cas d'absence ou d'empêchement de ces dernières par l'Inspectrice du travail de la section02-02.En cas d'absence ou empéchement de cette dernière, l'intérim est assuré par le Responsable de l'Unitéde Contrôle.
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L'intérim de I'Inspectrice du travail de la section 02-04 est assuré par I'Inspectrice du travail de la section02-05, ou en cas d'absence ou d'empéchement de cette dernière par I'Inspectrice du travail de la section02-06 ou en cas d'absence ou d'empéchement de ces dernières par I'Inspectrice du travail de la section02-02, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ces dernières par l'Inspecteur du travail de la section02-03.En cas d'absence ou d'empéchement de ce dernier, l'intérim est assuré par le Responsable de l'Unité deContrôle.L'intérim de I'Inspectrice du travail de la section 02-05 est assuré par l'Inspectrice du travail de la section02-06, ou en cas d'absence ou d'empéchement de cette dernière par l'Inspectrice du travail de la section02-02, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ces dernières par I'Inspecteur de la section 02-03, ouen cas d'absence ou d'empéchement de ces derniers par I'Inspectrice du travail de la section 02-04.En cas d'absence ou d'empéchement de cette dernière, l'intérim est assuré par le Responsable de l'Unitéde Contrôle.L'intérim de l'Inspectrice du travail de la section 02-06 est assuré par le Responsable de l'Unité deContrôle ou en cas d'absence ou d'empêchement de ce dernier par l'Inspectrice du travail de la section02-02, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ces derniers par l'Inspecteur du travail de la section02-03 ou en cas d'absence ou d'empéchement de ces derniers par l'Inspectrice du travail de la section02-04, ou en cas d'absence ou d'empéchement de cette dernière par l'Inspectrice du travail de lasection 02-05.Article 1.3En cas d'absence ou d'empéchement d'un ou plusieurs Inspecteurs du travail visés à l'article 1.1, l'intérimdécisionnel est organisé selon les mêmes modalités que l'intérim de contrôle.Article 1.4 : intérim des sections non pourvues> Unité de contrôle 01 de Laon-SoissonsL'intérim de la section d'Inspection du travail Section 01-02 - Laon Nord non pourvue par un agenttitulaire à la date de la publication de la présente décision, est assuré comme suit :Par Madame Viviane WEBER, Responsable de l'Unité de Contrôle, ou en cas d'absence oud'empêchement de cette dernière par I'Inspectrice du travail de la section 01-01, ou en cas d'absenceou d'empêchement de ces dernières par l'inspecteur du travail de la section 01-03, ou en cas d'absenceou d'empéchement de ces derniers par l'Inspecteur du travail de la section 01-06, ou en cas d'absenceou d'empéchement de ce dernier par I'Inspectrice de la section 01-07.L'intérim de la section d'inspection du travail Section 01-04 Dominante agricole non pourvue par unagent titulaire à la date de publication de la présente décision, est assuré comme suit :Par Madame Viviane WEBER, Responsable de l'Unité de Contrôle et en cas d'absence ou d'empéchementde cette dernière par l'Inspecteur du travail de la section 01-03 ou en cas d'absence ou d'empéchementde ces derniers par I'Inspectrice du travail de la section 01-07 ou en cas d'absence de cette dernière parI'Inspectrice du travail de la section 01-01.L'intérim de la section d'inspection du travail Section 01-05 Soissons - Condé non pourvue par un agenttitulaire à la date de la publication de la présente décision, est assuré comme suit : 4
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Par I'Inspecteur du travail de la section 01-06 pour la partie ville de Soissons et les communes de l'anciencanton Soissons Nord,Par l'Inspectrice du travail de la section 01-07 pour les communes des anciens cantons de Condé-en-Brie,Fère-en-Tardenois et Oulchy-le-ChateauEn cas d'absence ou d'empéchement de ces derniers, par la responsable d'Unité de contrôle, ou en casd'absence ou d'empéchement de ces derniers par l'Inspectrice du travail de la section 01-01, ou en casd'absence ou d'empéchement de cette dernière par I'Inspecteur du travail de la section 01-03.> Unité de contrôle 02 de Saint-QuentinL'intérim de la section d'inspection du travail Section 02-01 Bohain non pourvue par un agent titulaire àla date de la publication de la présente décision, est assuré comme suit :Par I'Inspectrice du travail de la section 02-02, ou en cas d'absence ou d'empêchement de cette dernièrepar I'Inspecteur du travail de la section 02-03 ou en cas d'absence ou d'empêchement de ces dernierspar l'Inspectrice du travail de la section 02-04, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ces dernierspar I'Inspectrice du travail de la section 02-05 ou en cas d'absence ou d'empêchement de ces dernierspar l'Inspectrice du travail de la section 02-06,En cas d'absence ou d'empéchement de cette dernière, l'intérim est assuré par le Responsable de l'Unitéde Contrôle.L'intérim de la section d'inspection du travail Section 02-07 Chauny-Tergnier non pourvue par un agenttitulaire à la date de la publication de la présente décision, est assuré comme suit :Par le Responsable d'Unité de Contrôle en 1° lieu ; puis l'intérim est assuré par l'Inspectrice du travail dela section 02-02, ou en cas d'absence ou d'empêchement de ces derniers par l'inspecteur du travail dela section 02-03, ou en cas d'absence ou d'empéchement de ces derniers par l'Inspectrice du travail dela section 02-04, ou en cas d'absence ou d'empêchement de ces derniers par l'Inspectrice du travail dela section 02-05, ou en cas d'absence ou d'empéchement de cette dernière par l'Inspectrice du travailde la section 02-06.Article 1.5 : L'intérim de la Responsable de l'Unité de Contrôle n°1 de Laon-Soissons est assuré par M.Emmanuel FACON, Responsable de l'Unité de Contrôle n°2 de Saint-Quentin.L'intérim du Responsable de l'Unité de Contrôle n°2 de Saint-Quentin est assuré par Madame VivianeWEBER, Responsable de l'Unité de Contrôle n°1 de Laon-Soissons.En cas d'absence ou d'empéchement simultanés des deux Responsables d'Unité de Contrôle, l'intérimest assuré par Madame Carine MONTIGNY, DDETS Adjointe.Article 2 : En cas d'absence ou d'empêchement simultanés de tous les agents de contrôle affectés ensection d'inspection, faisant obstacle à ce que l'intérim soit assuré selon les modalités fixées aux articles1.1 à 1.4, l'intérim est assuré par la Responsable du Pôle Travail de la DDETS, Madame Carine MONTIGNY,DDETS Adjointe.Article 3 : Conformément aux dispositions de l'article R. 8122-10 du Code du travail, les agentsmentionnés aux articles 1.1 à 1.5 participent, lorsque l'action le rend nécessaire, aux actions d'inspectionde la législation du travail sur le territoire de la DDETS à laquelle est rattachée l'Unité de Contrôle ou ilssont affectés.
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Article 4: La décision du 01 avril 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les Unités deContrôle et gestion des intérims de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidaritésde l'Aisne est abrogée à compter de l'entrée en vigueur de la présente décision.Article 5: Le Directeur Régional de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités desHauts-de-France et le Directeur Départemental de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de l'Aisne sontchargés de l'application de la présente décision qui entre en vigueur à dater de sa publication au recueildes actes administratifs de la Préfecture du département de l'Aisne.
Fait à Lille, le Q 2 JUIN 2025
Le Directeur Régional de l'Economie, de l'Emploi,du Travail et des Solidarités,
Bruno BROLEZ
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