Delegation de signature SIP St Paul

Préfecture de La Réunion – 12 septembre 2025

ID de5fd7d8dae3d75f3d0762b47e0fc5a12909c5a028bbdcdbbe29ae0682f33543
Nom Delegation de signature SIP St Paul
Administration ID pref974
Administration Préfecture de La Réunion
Date 12 septembre 2025
URL https://www.reunion.gouv.fr/index.php/contenu/telechargement/49128/369931/file/Delegation%20de%20signature%20SIP%20St%20Paul%20.pdf
Date de création du PDF 12 septembre 2025 à 15:37:55
Date de modification du PDF 12 septembre 2025 à 15:40:07
Vu pour la première fois le 14 septembre 2025 à 19:45:51
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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Ëx 3REPUBLIQUE 'FFRANCAISE FINANCES PUBLIQUESLibertéÉgalitéFraternité
DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES
DIRECTION RÉGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES
DE LA RÉUNION
SERVICE DES IMPÔTS DES PARTICULIERS DE SAINT-PAUL
Décision portant délégation de signature
Vu le code général des impôts, et notamment l'article 408 de son annexe II et les articles 212 à 217 de son annexe IV ;
Vu le livre des procédures fiscales, et notamment les articles L. 257 A, L. 247 et R* 247-4 et suivants ;
Vu le décret n° 2008-309 du 3 avril 2008 portant diverses dispositions relatives à la direction générale des finances
publiques ;
Vu le décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 relatif aux services déconcentrés de la direction générale des finances
publiques;
Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique, et notamment son
article 16 ;
Dominique HALLOT, cheffe de service comptable, responsable du Service des Impôts des Particuliers de Saint-
Paul arrête :
Article 1
Délégation de signature est donnée à M. HIVANHOE Frédéric, Inspecteur divisionnaire des Finances
Publiques de classe normale, adjoint à la cheffe de service comptable, responsable du Service des Impôts des
Particuliers de Saint-Paul à l'effet de signer :
1°) en matière de contentieux fiscal d'assiette, les décisions d'admission totale, d'admission partielle ou de
rejet, de dégrèvement ou restitution d'office, dans la limite de 60 000 € ;
2°) en matiére de gracieux fiscal, les décisions portant remise, modération, transaction ou rejet, dans la
limite de 60 000 € ;
3°) les documents nécessaires à l'exécution comptable des décisions contentieuses et gracieuses sans
limitation de montant ;
4°) les avis de mises en recouvrement et les mises en demeure de payer ;
5°) les décisions relatives aux demandes de délais de paiement, sans limitation de durée et de montant;
8°) l'ensemble des actes relatifs au recouvrement, et notamment les actes de poursuites et les déclarations
de créances ainsi que pour ester en justice ;
9°) tous actes d'administration et de gestion du service y compris les mainlevées de toutes natures sans
limitation de montant.

E= |REPUBLIQUE 'FFRANÇAISE FINANCES PUBLIQUES
LibertéÉgalitéFraternité
Article 2
Délégation de signature est donnéeà l'effet de signer :
1°) en matière de contentieux fiscal d'assiette, les décisions d'admission totale, d'admission partielle ou
de rejet, de dégrèvement ou restitution d'office, dans la limite précisée dans le tableau ci-dessous ;
2°) en matière de gracieux fiscal d'assiette et de recouvrement, les décisions portant remise, modération
ou rejet, dans la limite précisée dans le tableau ci-dessous ;
3°) les décisions relatives aux demandes de délai de paiement, dans les limites de durée et de montant
indiquées dans le tableau ci-après ;
4°) les avis de mise en recouvrement et les mises en demeure de payer ;
5°) l'ensemble des actes relatifs au recouvrement, et notamment les actes de poursuites et les
déclarations de créances et les mainlevées de toutes natures. sans limitation de montant;
aux agents désignés ci-après :
Nom et prénom des grade " Limite Durée — Sommeagents des maximale | maximale pourcontentieuses | décisions des délais | laquelle un délaigracieuses | de paiement | de paiementpeut êtreaccordé
LEBRETON Mathilde inspectrice 15000 € 7500€ 12 mois 50 000 €
TESTAN Marie Jossia inspectrice 15000 € 7500 € 12 mois 50 000 €
HUBERT Mathieu inspectrice 15 000 € 7500 € 12 mois 50000 €
ROBERT Marie-Lou inspectrice 15000 € 7500 € 12 mois 50 000 €
Article 2bis
Il est précisé que les délégations de signatures des mainlevées de toutes natures, sont
exclusivement accordées a
M. Frédéric HIVANHOE, Mmes Mahtilde LEBRETON, Marie Jossia TESTAN, Marie Lou ROBERT et M.
Mathieu HUBERT
Tous les actes et documents divers portant automatiquement la désignation nominative du
comptable (Dominique HALLOT), les mainlevées notamment devront étre complétées de la mention
« par délégation » suivie des prénom et nom du signataire effectif en regard de sa signature.
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Ve

Ex FREPUBLIQUEFRANCAISE FINANCES PUBLIQUES
LibertéÉgalitéFraternité
Article 3
Délégation de signature est donnée à l'effet de signer :
1°) en matière de gracieux fiscal de recouvrement, les décisions portant remise, modération ou rejet, dans
la limite précisée dans le tableau ci-dessous ;
2°) les décisions relatives aux demandes de délai de paiement, dans les limites de durée et de montant
indiquées dans le tableau ci-après ; aux agents désignés ci-après :
Noms et prénoms des Grade Limite Durée maximale Somme maximaleagents des décisions des délaisde |pour laquelle un délaigracieuses paiement de paiement peutêtre accordé
JAVELOT Claude Contrôleur principal 5 000€ 9 mois 50 000€
MOUNIEN Jean-Mary Contrôleur principal 5 000€ 9 mois 50 000€
BARRETEAU Mickaël Contrôleur principal 5 000€ 9 mois 50 000€
BEGUE Katherine Contrôleur 5 000€ 9 mois 50 000€
BAS Rodolphe Contréleur 5 000€ 9 mois 50 000€
CHARPENTIER Sébastien Contrôleur 5 000€ 9 mois 50'000€
MARAIS Nathalie Contrôleur 5 000€ 9 mois 50 000€
GAETAN Sabrina Contrôleur 5 000€ 9 mois 50 000 €
LALLEMAND Marie Contrôleur 5 000€ 9 mois 50 000€
ROBERT Mathias Contrôleur 5 000€ 9 mois 50 000€
; Agent administratif ;ALBON Ingrid principal 1000€ 6 mois 5000€
- Agent administratif -ATCHAMA Jimmy principal 1000€ 6 mois 5000€
Agent administratif .EDMOND Jean Fred principal 1000 € 6 mois 5000 € -
PR Agent administratif .GRONDIN Emilie principal 1000 € 6 mois 5000 €
Agent administratif .LAURET Vanessa principal 1000 € 6 mois 5000 €
- Agent administratif -LOPES Daniel principal 1000€ 6 mois 5000€
- Agent administratif .JUMEL Adelaide principal 1000 € 6 mois 5000 €
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EJxRÉPUBLIQUEFRANÇAISE
LibertéÉgalitéFraternité
Article 4
Délégation de signature est donnée à l'effet de signer :
F
FINANCES PUBLIQUES
1°) en matière de contentieux fiscal d'assiette, les décisions d'admission totale, d'admission partielle ou de rejet, de
dégrèvement ou restitution d'office, dans la limite précisée dans le tableau ci-dessous ;
2°) en matière de gracieux fiscal d'assiette, les décisions portant remise, modération ou rejet, dans la limite précisée
dans le tableau ci-dessous ;
aux agents désignés ci-après : Limite
E Grade des décisions | o, décisians gracieuses
ASSANY Christine Contrôleur 10000 € 5000€BARBE Fabrice Contrôleur 10 000 € 5000 €
JULIE Pascal Contrôleur Principal 10000€ 5000€
PEREZ Jean-Christophe Contrôleur 10 000 € 5000 €THESEE Bertrand Contrôleur 10000€ 5000€MAILLOT Cindy Contrôleur 10 000 € 5000 €CHARPENTIER Sébastien Contrôleur 10 000 € 5000 €REBOUILLAT Nadia Contrôleur 10000€ 5000€
BENARD Marie-France Agent administratif principal 2000€ -
BOYER David Agent administratif principal 2000€ -
CASTRO Gilles Agent administratif principal 2000€ -
CERTAT Marie Agent administratif principal 2000€
DANY Giovanny Agent administratif principal 2000€
GALMAR Philippe Agent administratif principal 2000€
EUPHRASIE Grégory Agent administratif principal 2000 € -
GERARD Marcelle Agent administratif principal 2000€
MIROUVI Thierry Agent administratif principal 2000€ -
PARVEDY Marie-Josée Agent administratif principal 2000€ =
PARVEDY Teddy Agent administratif principal 2000€
PARVEDY Laetitia Agent administratif principal 2000€
PAUSE Vanessa Agent administratif principal 2000€ -
PAVOT Sébastien Agent administratif principal 2000€ -
POTER Karine Agent administratif principal 2000€ -
REMULE Marie Agent administratif principal 2000€
SALEZ Linah Agent administratif principal 2000€ -
[TOSSEM Olivier Agent administratif principal 2000€
Article 5
Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratif du département de La Réunion.
A Saint-Paul, le 31/08/2025La cheffe de service comptable,responsable du SIP de Saint-Paul AW O
Dominique HALLOT