recueil-2a-2024-170-recueil-des-actes-administratifs

Préfecture de Corse-du-Sud – 27 décembre 2024

ID df63ecfc9e2bf4f21f8a8f5ff6519d1a41b68a4879772410961ba504ad17a817
Nom recueil-2a-2024-170-recueil-des-actes-administratifs
Administration ID pref2a
Administration Préfecture de Corse-du-Sud
Date 27 décembre 2024
URL https://www.corse-du-sud.gouv.fr/contenu/telechargement/15295/97804/file/recueil-2a-2024-170-recueil-des-actes-administratifs.pdf
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CORSE
DU SUD
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N°2A-2024-170
PUBLIÉ LE 27 DÉCEMBRE 2024
Sommaire
Agence Régionale de Santé de Corse / Agence Régionale de Santé de
Corse
2A-2024-11-13-00003 - ARRETE ARS n° 2024 -688 du 13 novembre 2024
portant nomination de représentants des usagers dans la Commission
Des Usagers du Centre de Rééducation Fonctionnelle du Finosello. (2
pages) Page 3
2A-2024-11-13-00004 - ARRETE ARS n° 2024-689 du 13 novembre 2024
portant nomination de représentants des usagers dans la commission des
usagers du Centre Hospitalier d'Ajaccio (2 pages) Page 6
Direction de la Sécurité et de l'Aviation civile Sud-Est / Délegation de la
DSCA, SE en Corse
2A-2024-12-27-00001 - AP nomination membres CS 2A (4 pages) Page 9
PREFECTURE CORSE-DU-SUD / Bureau de la sécurité Interieure
2A-2024-12-26-00002 - arrêté portant réglementation temporaire de
l'achat, de la vente, de la cession, de l'utilisation, du port et du
transport des artifices de divertissement et articles pyrotechniques (3
pages) Page 14
PREFECTURE CORSE-DU-SUD / Direction de la Coordination des Politiques de
L'Etat et du Développement Territorial
2A-2024-12-26-00001 - RD5_ Sarrola-Carcopino_ouverture d'une enquête
conjointe : préalable à la DUP et parcellaire - recalibrage de la route par
la CdC (13 pages) Page 18
PREFECTURE CORSE-DU-SUD / Service Interministériel Régional de la
Défense et e la Protection Civiles
2A-2024-12-02-00022 - Arrêté portant abrogation de décrets fixant
l'étendue des zones de servitudes de protection contre les obstacles ou
perturbations électromagnétiques applicables au voisinage de centres
radioélectriques (4 pages) Page 32
2
Agence Régionale de Santé de Corse
2A-2024-11-13-00003
13/11/2024
ARRETE ARS n° 2024 -688 du 13 novembre 2024
portant nomination de représentants des
usagers dans la Commission Des Usagers du
Centre de Rééducation Fonctionnelle du
Finosello.
Agence Régionale de Santé de Corse - 2A-2024-11-13-00003 - ARRETE ARS n° 2024 -688 du 13 novembre 2024 portant nomination de
représentants des usagers dans la Commission Des Usagers du Centre de Rééducation Fonctionnelle du Finosello. 3
RÉPU AlREPUBLIQUE e> sornale de SantFRANÇAISE Agence Régirnale de SartéLibertéÉgalitéFraternité
ARRETE ARS n° 2024 -688 du 13 novembre 2024 portant nomination de représentants desusagers dans la Commission Des Usagers du Centre de Rééducation Fonctionnelle du Finosello.La Directrice Générale de l'Agence Régionale de Santé de CorseVu le code de la santé publique, et notamment les articles L. 1114-1, R. 1112-81 et R.1112-83 ;Vu la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de I'hdpital et relative aux patients, à la santé etaux territoires ;Vu la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé ;Vu le décret n°2010-336 du 31 mars 2010 portant création des agences régionales de santé ;Vu le décret du 20 mars 2019 portant nomination de Madame Marie-Hélène LECENNE en qualité deDirectrice Générale de l'Agence Régionale de Santé de Corse ;Vu l'arrêté du 24 juin 2011 portant agrément et renouvellement d'agrément national des associations etunions d'associations représentant les usagers dans les instances hospitalières de santé publique, etnotamment l'article 2.Vu l'arrêté ARS n° 2023-638 du 08 novembre 2023 portant nomination de représentants des usagersdans la Commission Des Usagers du Centre de Rééducation Fonctionnelle du Finosello.Vu l'arrété ARS n° 2021-134 du 25 fevrier.2021 portant nomination de représentants des usagersdans la Commission Des Usagers du Centre de Rééducation Fonctionnelle du Finosello.Vu la demande de 'ARS Corse du 19 décembre 2023 visant à initier une procédure d'harmonisationles mandats des représentants des usagers pour une durée de mandat standardisée de trois ans ;Vu l'accord du -collectif inter-associatif Corse santé du 4 janvier 2024 formalisant la démarched'harmopisation des mandats des représentant des usagers et fixant la date de fin des mandats au 31octobre 2025 ; 'Vu l'accord de France assos santé du 9 janvier 2024 formalisant la démarche d'harmonisation desmandats des représentant des usagers et fixant la date de fin des mandats au 31 octobre 2025 ;
Agence Régionale de Santé de Corse - 2A-2024-11-13-00003 - ARRETE ARS n° 2024 -688 du 13 novembre 2024 portant nomination de
représentants des usagers dans la Commission Des Usagers du Centre de Rééducation Fonctionnelle du Finosello. 4
ARRETE
Article 1: Madame CHAINE Nicole est nommée représentante des usagers, titulaire, au sein duCentre de Rééducation Fonctionnelle du Finosello au titre de l'Association APF.Article 2 : Madame GARAIN Carole est nommée représentante des usagers, suppléante, au sein duCentre de Rééducation Fonctionnelle du Finosello au titre de I'Association des Diabétiques de Corse.Article 3 : Monsieur COHEN Robert est nommé représentant des usagers, titulaire, au sein du Centrede Rééducation Fonctionnelle du Finosello au titre de I'Association ADMDArticle 4 : Madame NOIZET Isabelle est nommée représentante des usagers, suppléante, au sein duCentre de Rééducation Fonctionnelle du Finosello au titre de I'Association LE LIENArticle S : L'arrété n° 2024-450 du 15 juillet 2024 est abrogé.Article 6 : Les mandats des membres désignés en qualité de représentants des usagers au sein de lacommission des usagers du Centre de Rééducation du Finosello sont fixés jusqu'au 31 octobre 2025 ;Article 7 : Le mandat des membres désignés en qualité de représentant des usagers au sein de lacommission des usagers prend fin en cas de perte de la qualité de représentant membre d''uneassociation agréée de représentation des usagers du système de santé.Article 8 : La Directrice Générale de l'Agence Régionale de Santé de Corse est chargée de l'exécutionduprésent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de Corse, préfecturedeCorse-du-Sud.Article 8: Le présent arrété peut faire l'objet d'un recours contentieux auprès du tribunal administratifdans un délai de deux mois à compter de sa publication au recueil des actes administratifs. Le tribunaladministratif peut être saisi par l'application « Télérecours citoyens » accessible sur le sitewww.telerecours.fr
Four ia Directrice Générale de l'ARS de Corse,Et par délégation,n Ea Dirtctrice Générale Adjointe
®
Marie-Pia ANDREANI
Agence Régionale de Santé de Corse - 2A-2024-11-13-00003 - ARRETE ARS n° 2024 -688 du 13 novembre 2024 portant nomination de
représentants des usagers dans la Commission Des Usagers du Centre de Rééducation Fonctionnelle du Finosello. 5
Agence Régionale de Santé de Corse
2A-2024-11-13-00004
13/11/2024
ARRETE ARS n° 2024-689 du 13 novembre 2024
portant nomination de représentants des
usagers dans la commission des usagers du
Centre Hospitalier d'Ajaccio
Agence Régionale de Santé de Corse - 2A-2024-11-13-00004 - ARRETE ARS n° 2024-689 du 13 novembre 2024 portant nomination de
représentants des usagers dans la commission des usagers du Centre Hospitalier d'Ajaccio 6
L AREPUBLIQUE |FRANÇAISE e ûL'l.bc'rf éEgalitéFraternité
ARRETE ARS n° 2024-689 du 13 novembre 2024 portant nomination de représentants desusagers dans la commission des usagers du Centre Hospitalier d'Ajaccio
La directrice générale de l'agence régionale de santé de Corse
Vu le code de la santé publique, et notamment les articles L. 1114-1, R. 1112-81 et R.1112-83 ;Vu la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l''hôpital et relative aux patients, à la santé etaux territoires ;Vu la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé ;Vu le décret n°2010-336 du 31 mars 2010 portant création des agences régionales de santé ;Vu le décret du 20 mars 2019 portant nomination de Madame Marie-Hélène LECENNE en qualité dedirectrice générale de I'agence régionale de santé de Corse ;Vu l'arrété du 24 juin 2011 portant agrément et renouvellement d'agrément national des associations etunions d'associations représentant les usagers dans les instances hospitalières de santé publique, etnotamment I'article 2.Vu l'arrété ARS n° 2021 — 131 du 25 février 2021 portant nomination de représentants des usagersdans la commission des usagers du Centre Hospitalier d'AjaccioVu l'arrété ARS n° 2021-229 du 16 avril 2021 portant nomination de représentants des usagers.dans la commission des usagers du Centre Hospitalier d'AjaccioVu l'arrété ARS n° 2022 — 084 du 26 décembre 2021 portant nomination de représentants des usagersdans la commission des usagers du Centre Hospitalier d'AjaccioVu l'arrêté ARS n° 2024 — 351du 21 juin 2023 portant nomination de représentants des usagersdans la commission des usagers du Centre Hospitalier d'Ajaccio ;Vu la demande de l'ARS Corse du 19 décembre 2023 visant à initier une procédure d'harmonisationles mandats des représentants des usagers pour une durée de mandat standardisée de trois ans :Vu l'accord du collectif inter-associatif Corse santé du 4 janvier 2024 formalisant la démarched'harmonisation des mandats des représentant des usagers et fixant la date de fin des mandats au 31octobre 2025 ;Vu l'accord de France assos santé du 9 janvier 2024 formalisant la démarche d'harmonisation desmandats des représentant des usagers et fixant la date de fin des mandats au 31 octobre 2025 ;Vu la démission de Monsieur MULLER Henry adressée le 13 novembre 2024 en qualité de représentantdes usagers
Agence Régionale de Santé de Corse - 2A-2024-11-13-00004 - ARRETE ARS n° 2024-689 du 13 novembre 2024 portant nomination de
représentants des usagers dans la commission des usagers du Centre Hospitalier d'Ajaccio 7
ARRETE
Article 1 : Madame BERTOLINI Audrey est nommée représentante des usagers, titulaire, au sein dela commission des usagers du centre hospitalier d'Ajaccio au titre de I'association AIUTU CORSU.Article 2 : Madame PROFIZI Roselyne est nommée représentante des usagers, suppléante, au seinde la commission des usagers du centre hospitalier d'Ajaccio au titre de I'association UFC QUECHOISIR DE CORSEArticle 3 : Monsieur Robert COHEN est nommé représentant des usagers, titulaire au sein de lacommission des usagers du centre hospitalier d'Ajaccio au titre de I'association ADMDArticle 4 : Monsieur Patrice SCARPELLINI est nommé représentant des usagers, suppléant au seinde la commission des usagers du centre hospitalier d'Ajaccio au titre de APF France HandicapArticle 5 : L'arrêté N° 2024-448 du 15 juillet est abrogéArticle 6 : Les mandats des membres désignés en qualité de représentants des usagers au sein de lacommission des usagers du centre hospitalier d'Ajaccio sont fixés jusqu'au 31 octobre 2025 ;Article 7 : Le mandat des membres désignés en qualité de représentant des usagers au sein de lacommission des usagers est de 3 ans à compter de la date du présent arrêté.Article 8 : Le mandat des membres désignés en qualité de représentant des usagers au sein de lacommission des usagers prend fin en cas de perte de la qualité de représentant membre d'uneassociation agréée de représentation des usagers du système de santé.Article 9 : La directrice générale adjointe de l'ARS de Corse est chargée de l'exécution du présentarrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de Corse et de la préfecturede Corse du Sud.Article 10 : Le présent arrêté peut faire I'objet d'un recours contentieux auprès du tribunal administratifdans un délai de deux mois à compter de sa publication au recueil des actes administratifs. Le tribunaladministratif peut être saisi par l'application « Télérecours citoyens » accessible sur le sitewww.telerecours.fr.
; - Mrectrice Générale de l'ARS de Corse,Elpar délégation, .LA iv{îwoëlnérale Ad[gmte') —Marie-Pia ANDREANI
Agence Régionale de Santé de Corse - 2A-2024-11-13-00004 - ARRETE ARS n° 2024-689 du 13 novembre 2024 portant nomination de
représentants des usagers dans la commission des usagers du Centre Hospitalier d'Ajaccio 8
Direction de la Sécurité et de l'Aviation civile
Sud-Est
2A-2024-12-27-00001
27/12/2024
AP nomination membres CS 2A
Direction de la Sécurité et de l'Aviation civile Sud-Est - 2A-2024-12-27-00001 - AP nomination membres CS 2A 9
E . Direction de la Sécurité de l'Aviation civile Sud-Estz Délégation de la DSAC.SE en CorsePRÉFET =DE LA CORSE-DU-SUDLibertéÉgalitéFraternité
Arrêté n°portant nomination des membres de la commission de sûreté des aérodromesd'Ajaccio Napoléon Bonaparte et Figari Sud-CorseLe Préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud
Vu le règlement (CE) n° 300/2008 du Parlement européen et du Conseil du 11mars 2008 modifié relatif à l'instauration de règles communes dans ledomaine de la sûreté de l'aviation civile et abrogeant le règlement (CE) n°2320/2002, notamment le point 2.3 de son annexe |l ;Vu le code des transports, notamment ses articles R.6341-35 à R.6341-44 etD.6341-45 à D.6341-54 ;Vu le code des relations entre le public et I'administration ;Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets,à l'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et lesdépartements ;Vu le décret du Président de la République du 10 octobre 2024 portantnomination de M. Jérôme FILIPPINI, nommé préfet de Corse, préfet de laCorse-du-Sud ;Vu l'arrêté préfectoral n° 2A-2018-05-31-005 du 31 mai 2018 instituant lacommission de sûreté des aérodromes d'Ajaccio Napoléon Bonaparte et FigariSud-Corse ;Sur proposition du chef de service de la Direction interdépar-tementale de la policenationale 2A ;Sur proposition du commandant adjoint de la compagnie de gendarmerie destransports aériens de Nice en CorseSur proposition de la Directrice de la Sécurité de l'Aviation civile Sud-Est ;Sur proposition de la direction sûreté des aéroports de Corse du Sud ;ARRETE
Préfecture de la Corse-du-Sud - Palais Lantivy - Cours Napoléon - 20188 Ajaccio cedex 9 - Standard : 04.95.11.12.13Accueil général ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30Adresse électronique : prefecture@corse-du-sud.gouv.fr - www.corse-du-sud.gouv.frFacebook : @prefecture2a - Twitter : @Prefet2A
Direction de la Sécurité et de l'Aviation civile Sud-Est - 2A-2024-12-27-00001 - AP nomination membres CS 2A 10
Article 1 : Conformément aux dispositions des articles D.6341-46 à D.6341-50 ducode des transports, la commission de sûreté des aérodromes d'Ajaccio NapoléonBonaparte et Figari Sud-Corse est présidée par la directrice de la sécurité de l'aviationcivile Sud-Est ou son représentant.Elle comprend en outre 6 membres, répartis à part égales, mentionnés aux 1° et 2° duprésent article.1°. Représentants de l'État :a) Sur proposition du chef du service interdépartemental de la police auxfrontières 2A par intérim :< Madame Sylvie PRISCIANDARO, commandant divisionnaire fonctionnel,chef du SIPAF par intérim, membre titulaire,< Monsieur Mathieu LIEVIN, commandant de police, adjoint au chef duSIPAF part intérim, chef du SPAFA Ajaccio, membre suppléant,< Monsieur Sylvain GICQUEL, major de police, adjoint au chef SPAFA Ajaccio,membre suppléant.b) Sur proposition du commandant adjoint de la CGTA de Nice en Corse :< Monsieur Willy BEAUJEON, capitaine, commandant adjoint de lacompagnie GTA de Nice en Corse, membre titulaire,- Monsieur Virgile LACOFFRETTE, adjudant-chef, commandant la BGTAd'Ajaccio, membre suppléant,< Monsieur Jonathan TEIXEIRA, adjudant, référent sûreté de la BGTAd'Ajaccio, membre suppléant.c) Sur proposition de la directrice de la sécurité de l'aviation civile Sud-Est :< Madame Bénédicte BRESCIA-ADLER, cheffe de la subdivision sûreté à ladélégation de la DSAC.SE en Corse, membre titulaire,< Monsieur Pierre CASSAT, inspecteur de surveillance sûreté à la subdivisionsûreté de la délégation de la DSAC.SE en Corse, membre suppléant,< Monsieur Gilles RAYMOND, chef de la division sûreté à la DSAC.SE,membre suppléant.2°, Représentants des exploitants d'aérodrome, des transporteurs aériens, despersonnels navigants et des autres catégories de personnel employées sur lesaérodromes :a) En qualité de représentants des exploitants d'aérodrome :* Monsieur Joseph STEFANI, directeur opérationnel sûreté des aéroportscorses de la CCIC, membre titulaire,« Madame Charlotte CUINIERES, cheffe du département opérationnelsûreté administratif CCIC, membre suppléant,
Direction de la Sécurité et de l'Aviation civile Sud-Est - 2A-2024-12-27-00001 - AP nomination membres CS 2A 11
- Madame Sandrine PIERAZZI, cheffe de département sûreté, processus etconformité réglementaire/qualité CCIC, membre suppléant.b) En qualité de représentants des transporteurs aériens :- Madame Marie-Isabelle SANTONI, responsable sûreté de la compagnie AIRCORSICA, membre titulaire,- Monsieur Constantin THEOHARIS, chef d'escale SCALA Figari, membresuppléant,- Monsieur Thomas BODNAR, chef d'escale de la compagnie Air France,membre suppléant.c) En qualité de représentants des personnels navigants et des autres catégoriesde personnel employées sur les aérodromes :- Madame Françoise POLI, responsable qualité de la société CORSICAEXPRESS, membre titulaire,- Monsieur Hervé FILIPPINI, directeur d'exploitation pour la société LAPOSTE, membre suppléant,- Monsieur Thomas GUILLO, chef de base pour la compagnie aérienneALTAGNA, membre suppléant.Article 2 : L'arrêté n° 2A-2021-11-22-00001 du 22 novembre 2021 portant nominationdes membres de la commission de sûreté des aérodromes d'Ajaccio NapoléonBonaparte et Figari Sud-Corse est abrogé.Article 3 : Le présent arrêté entre en vigueur à compter de la signature de cet arrêté.Article 4 - Le sous-préfet, directeur de cabinet et le délégué de la DSAC.SE en Corse,sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de I'exécution du présent arrêté qui serapublié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la Corse du Sud.
2 7 DEC. 2024Ajaccio, le
Voies et délais de recours - Conformément aux dispositions des articles R. 421-1 à R.421-5 du code de justice administrative, le présentarrêté peut faire l'objet d'un recours contentieux devant le tribunal administratif de Bastia dans le délai de deux mois à compter de sanotification ou de sa publication. Le tribunal administratif peut être saisi par I'application « Télérecours citoyens » accessible par le sitewww.telerecours
Direction de la Sécurité et de l'Aviation civile Sud-Est - 2A-2024-12-27-00001 - AP nomination membres CS 2A 12
Direction de la Sécurité et de l'Aviation civile Sud-Est - 2A-2024-12-27-00001 - AP nomination membres CS 2A 13
PREFECTURE CORSE-DU-SUD
2A-2024-12-26-00002
26/12/2024
arrêté portant réglementation temporaire de
l'achat, de la vente, de la cession, de l'utilisation,
du port et du transport des artifices de
divertissement et articles pyrotechniques
PREFECTURE CORSE-DU-SUD - 2A-2024-12-26-00002 - arrêté portant réglementation temporaire de l'achat, de la vente, de la cession,
de l'utilisation, du port et du transport des artifices de divertissement et articles pyrotechniques 14
ËExPRÉFET CabinetDE LA CORSE-DU-SUDLibertéÉgalitéFraternité
Vu
VuVuVuVuVu
Vu
Vu
Vu
Vu
Vu
Arrêté n° duportant réglementation temporaire de l'achat, de la vente, de la cession, del'utilisation, du port et du transport des artifices de divertissement et articlespyrotechniques
Le préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud
le code de la défense, notamment ses articles L. 2352-1 et suivants, R. 2352-1, R. 2352-89 etsuivants et R. 2352-97 et suivants ;le code de l'environnement, notamment le chapitre VII du titre V du livre V ;le code général des collectivités territoriales, notamment les articles L. 2215-1 et L. 251213 ;le code pénal, notamment ses articles 222-14-1, 222-15-1, 322-5 et 322-111 ;le code de la sécurité intérieure, notamment ses articles L. 122-1, L. 122-2 et L.742-7 ;le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation età l'action des services de I'Etat dans les régions et les départements ;le décret 2010-455 du 4 mai 2010 relatif à la mise sur le marché et au contrôle des produitsexplosifs ;le décret 2010-580 du 31 mai 2010 modifié relatif à l'acquisition, la détention et l'utilisation desartifices de divertissement et des articles pyrotechniques destinés au théâtre;le décret du Président de la République du 10 octobre 2024 portant nomination deM. Jérôme FILIPPINI nommé préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud;le décret du Président de la République du 28 décembre 2023 portant nomination de M. FlorianSTRASER en qualité de directeur de cabinet du préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud ;l'arrêté préfectoral n° 2A-2024-12-20-00005 du 20 décembre 2024 relatif à la délégation designature donnée à M. Florian STRASER, directeur de cabinet du préfet de Corse, préfet de laCorse-du-Sud ;Considérant que les risques de troubles graves à l'ordre public provoqués par la multiplication desusages détournés de certains artifices de divertissement, notamment à l'encontre des forces de l'ordre,des véhicules et des biens publics, sont particulièrement importants à l'occasion des fêtes de find'année et du passage à la nouvelle année ;
Préfecture de la Corse-du-Sud - Palais Lantivy - Cours Napoléon - 20 188 Ajaccio cedex 9 - Standard : 04.95.11.12.13Accueil général ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30Adresse électronique : prefecture@corse-du-sud.gouv.fr - www.corse-du-sud.gouv.frFacebook : @prefecture2a - Twitter : @Prefet2A
2A-2024-12-26-00002
26 décembre 2024
PREFECTURE CORSE-DU-SUD - 2A-2024-12-26-00002 - arrêté portant réglementation temporaire de l'achat, de la vente, de la cession,
de l'utilisation, du port et du transport des artifices de divertissement et articles pyrotechniques 15
Considérant la nécessité de prévenir ces désordres par des mesures adaptées et limitées dans le temps,complétant les restrictions nationales et permanentes d'acquisition, de détention et d'utilisation desartifices de divertissement conçus pour être lancés par un mortier ;Considérant que les artifices des catégories CI et F1, de par leur utilisation détournée, contribuent auxviolences urbaines en étant utilisés comme moyen de propagation des feux dans le cadre de l'incendiede mobilier urbain ou de véhicules ; que dès lors, les mesures à adopter ne peuvent pas seulements'appliquer aux artifices de catégories supérieures ; et que, au surplus, cela contribue à la clarté et à lalisibilité de la mesure pour le grand public ;Considérant que l'utilisation d'artifices de divertissement et articles pyrotechniques de manièreinappropriée sur la voie publique est de nature à créer des désordres et mouvements de panique;qu'elle est susceptible de provoquer des alertes inutiles des forces de 'ordre et de les détourner ainsi deleurs missions de sécurité ; qu'elle est également susceptible, en couvrant les détonations d'armes à feu,de masquer une attaque réelle, risquant ainsi d'accroitre le nombre de victimes ;Considérant que le niveau élevé et la prégnance de la menace terroriste mobilisent fortement, dans lecadre du plan VIGIPIRATE porté au niveau « urgence attentat » depuis le 24 mars 2024 sur I'ensembledu territoire, les forces de sécurité intérieure pour assurer la sécurité générale du département de laCorse-du-Sud et que, dès lors, elles ne sauraient être distraites de cette mission prioritaire ;Considérant que l'afflux de personnes dans les services hospitaliers, blessées par des articlespyrotechniques, dans le contexte de forte tension actuellement rencontré par les établissementshospitaliers concernés est susceptible de grever I'acces aux soins des populations concernées ;Considérant que l'afflux de personnes dans les services hospitaliers, blessées par des articlespyrotechniques, dans le contexte de forte tension actuellement rencontré par les établissementshospitaliers concernés est susceptible de grever l'accès aux soins des populations concernées ;Considérant qu'il appartient à l'autorité de police compétence de prendre les mesures adaptées,nécessaires et proportionnées visant à prévenir les infractions à la loi pénale et à garantir la sécurité despersonnes et des biens ; qu'une mesure réglementant temporairement l'achat, la vente, la cession,l'utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement et articles pyrotechniques par desparticuliers à l'occasion des festivités de la Saint-Sylvestre et du passage à la nouvelle année répond àces objectifs ;Sur proposition du sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud :
ARRÊTEArticle 1- L'achat, la vente et la cession, à titre onéreux ou non, des artifices de divertissement et desarticles pyrotechniques de catégories C1, F1, C2, F2, C3, F3, C4, F4, P1, P2, T1, et T2 sont interdits surl'ensemble du département de la Corse-du-Sud.Article 2 - L'utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement et articles pyrotechniquesde catégories C1, F1, C2, F2, C3, F3, C4, F4, P1, P2, T1, et T2 sont interdits sur l'ensemble du départementde la Corse-du-Sud.
PREFECTURE CORSE-DU-SUD - 2A-2024-12-26-00002 - arrêté portant réglementation temporaire de l'achat, de la vente, de la cession,
de l'utilisation, du port et du transport des artifices de divertissement et articles pyrotechniques 16
Article 3- Les personnes justifiant d'une utilisation des artifices de divertissement et articlespyrotechniques à des fins professionnelles, titulaires du certificat de qualification prévu à l'article 6 dudécret du 31 mai 2010 susvisé ou titulaires d'un certificat de formation ou d'une habilitation prévus àl'article R. 557-6-13 du code de l'environnement peuvent, et à ces fins exclusivement, déroger auxdispositions du présent arrêté.Article 4- Les dispositions du présent arrêté sont applicables à compter du lundi 30 décembre 202420h00 jusqu'au jeudi 2 janvier 2025 à 08h00.Article 5- Le directeur de cabinet du préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud, le directeurinterdépartemental de la police nationale de la Corse-du-Sud, le général commandant de la région degendarmerie de Corse et du groupement de gendarmerie départementale de la Corse-du-Sud, et lesmaires du département, sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présent arrêtéqui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la Corse-du-Sud Sud et transmisau Procureur de la République près le tribunal judiciaire d'Ajaccio.
Fait à Ajaccio
Pour le préfet, et par délégation,le sous-préfety directeur de cabjnet,
Florian STRASER
Voies et délais de recours :- Un recours gracieux motivé peut être adressé à monsieur le préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud -Cabinet - cours Napoléon 20 188 AJACCIO CEDEX 09.- un recours hiérarchique peut être introduit auprès de Monsieur le Ministre de l'Intérieur —- Direction desLibertés Publiques et des Affaires Juridiques — Sous-direction des polices administratives —- Bureau des policesadministratives - Place Beauvau, 75 800 PARIS CEDEX 08.Ces recours sont dépourvus de caractère suspensif. En l'absence de réponse de l'administration dans un délai dedeux mois à compter de la date de réception de votre recours, celui-ci doit être considéré comme implicitementrejeté.- un recours contentieux, adressé au tribunal administratif de Bastia - Villa Montepiano - 20 200 BASTIA, dansun délai deux mois à compter de sa notification ou de sa publication. Le tribunal administratif peut être saisipar l'application « Télérecours citoyens » accessible par le site : www.telerecours.fr, conformément auxdispositions des articles R, 421-1 à R, 421-5 du Code de justice administrative.
PREFECTURE CORSE-DU-SUD - 2A-2024-12-26-00002 - arrêté portant réglementation temporaire de l'achat, de la vente, de la cession,
de l'utilisation, du port et du transport des artifices de divertissement et articles pyrotechniques 17
PREFECTURE CORSE-DU-SUD
2A-2024-12-26-00001
26/12/2024
RD5_ Sarrola-Carcopino_ouverture d'une
enquête conjointe : préalable à la DUP et
parcellaire - recalibrage de la route par la CdC
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et parcellaire - recalibrage de la route par la CdC 18
Direction de la Coordination des Politiques de l'ÉtatËËEËËÈORSE- et du Développement TerritorialDU-SUD Bureau de l'Environnement et de l'AménagementLibertéÉgalitéFraternité
Arrété n° 2A-2024-12-26-00001 du 26 décembre 2024 portant ouverture d'une enquêteconjointe :- préalable à la déclaration d'utilité publique (DUP) du projet de recalibrage, par laCollectivité de Corse, de la route départementale n° 5 du PR 2+450 au PR 3+300 sur leterritoire de la commune de SARROLA-CARCOPINO,° parcellaire, préalable à la cessibilité des propriétés ou parties de propriétésnécessaires à la réalisation du-dit projet.Le préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud,Vu le code de l'expropriation pour cause d'utilité publique, notamment ses articles L1,L110-1 à L 1121 et L1314, ainsi que ses articles R 1111 et suivants, R112-4, R112-8 àR 112-24, R 131-1 à R 131-10 et R 131-14 ;Vu le code de l'environnement ;Vu le code de l'urbanisme ;Vu le code général des collectivités territoriales ;Vu le décret n° 55-22 du 4 janvier 1955 modifié, portant réforme de la publicité foncière ;Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, àl'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et les départements ;Vu le décret du Président de la République du 10 octobre 2024 portant nomination deM. Jérôme FILIPPINI, préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud ;Vu le procès-verbal du 28 octobre 2024 d'installation dans ses fonctions de M. JérômeFILIPPINI, en qualité de préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud ;Vu le décret du Président de la République du 25 octobre 2023 nommant M. XavierCZERWINSKI, secrétaire général de la préfecture de la Corse-du-Sud ;Vu l'arrêté préfectoral n° 2A-2024-12-20-00001 du 20 décembre 2024 portant délégationde signature à M. Xavier CZERWINSKI, secrétaire général de la préfecture de la Corse-du-Sud ;Vu la délibération de la commission permanente de la Collectivité de Corse n°22/168 endate du 23 novembre 2022 et son rapport 2022/332/CPy annexé :- portant approbation du projet de recalibrage de la route départementale n®5;Préfecture de la Corse-du-Sud - Palais Lantivy - Cours Napoléon - 20188 Ajaccio cedex 9 - Standard : 04.95.11.12.13Accueil général ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30Adresse électronique : prefecture@corse-du-sud.gouv.fr - www.corse-du-sud.gouv.frFacebook : @prefecture2a - Twitter : @Prefet2A
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- autorisant le président du conseil exécutif de Corse à engager les procéduresréglementaires d'enquéte conjointe, préalable à la DUP et parcellaire en applicationdu code de l'expropriation pour cause d'utilité publique pour ledit projet ;- autorisant le président du conseil exécutif de Corse à acquérir les emprisesnécessaires à la réalisation du projet soit à l'amiable soit par voie d'expropriation ;les dossiers d'enquête préalable à la DUP et parcellaire, adressés par le président duconseil exécutif de Corse au préfet de la la Corse-du-Sud par lettre du 13 janvier 2023 ;les lettres d'observations en dates des 10 mars 2023 et 11 avril 2023, adressées par lepréfet de la Corse-du-Sud au président du conseil exécutif de Corse ;la lettre de M. le président du conseil exécutif de Corse en date du 04 mars 2024,parvenue en préfecture le 05 mars 2024, sollicitant l'ouverture conjointe de l'enquêtepréalable à la DUP et parcellaire ;les dossiers d'enquête préalable à la DUP et parcellaire amendés, déposés enpréfecture de la Corse-du-Sud le 24 juillet 2024 et comprenant notamment les piècessuivantes :Pour l'enquête publigue préalable à la DUP :- la délibération de la commission permanente de la Collectivité de Corse n°22/168en date du 23 novembre 2022 approuvant le projet;- la notice explicative et ses annexes ;- le plan de situation ;- le plan de travaux (3 planches) ;- les caractéristiques principales des ouvrages les plus importants ;- l'appréciation sommaire des dépenses (coûts d'acquisition et travaux) ;Pour l'enquéte parcellaire:- le plan parcellaire (3 planches) ;- l'état parcellaire établi le 8 avril 2024 (version anonymisée et non anonymisée) ;l'avis rendu par le service France Domaine sur la valeur vénale des parcelles, établie le21 juin 2022 ;la lettre en date du 12 février 2024 de la direction régionale de l'environnement, del''aménagement et du logement de Corse (DREAL), portant notification de la décisionde dispense d'étude d'impact n°F09423P062 au président de la Collectivité de Corse,au terme de l'examen au cas par cas tel que prévu par les articles L. 122-1 et R 122-2 ducode de l'environnement ;le récépissé de déclaration enregistré sous le n°DIOTA-230926-161435-670-009 notifié àla Collectivité de Corse, attestant du caractère complet de sa demande le 26/09/2023,conformément aux articles L 2111, L214-1 à L214-6 et R 214-1 à R214-56 du code del'environnement ;la décision n°E24000030 / 20 du 08 novembre 2024 de madame la présidente dutribunal administratif de Bastia portant désignation d'un commissaire enquêteurtitulaire et d'un commissaire enquêteur suppléant ;
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Sur proposition du secrétaire général de la préfecture,ARRETEArticle 1°": Objet de l'enquête - durée et siègeIl sera procédé, sur le territoire de la commune de Sarrola-Carcopino, durant 26 joursconsécutifs, du lundi 24 février 2025 (3 09h00) au vendredi 21 mars 2025 (a 15h00) à :- une enquête préalable à la déclaration d'utilité publique (DUP) pour le projet derecalibrage, par la Collectivité de Corse, de la route départementale n° 5 du PR 2+450au PR 3+300 ;- une enquête parcellaire en vue de déterminer avec précision les biens situés dansl'emprise du projet, préalablement à leur cessibilité, et d'identifier leurs propriétaireset titulaires de droits.Cette enquête se déroulera :- en mairie de Sarrola-Carcopino - La Tour - Village (20167 Sarrola-Carcopino),désignée siège de l'enquête,- en mairie annexe d'Effrico - Centre commercial - La plaine (20167 Sarrola-Carcopino).Article 2: Désignation du commissaire enquêteurMonsieur André FREDIANI est désigné par la présidente du tribunal administratif de Bastiaen qualité de commissaire enquêteur titulaire, chargé de diligenter l'enquête conjointe, etM. Christian REROLLE en qualité de commissaire enquêteur suppléant.Le commissaire enquêteur suppléant remplace le titulaire en cas d'empêchement de celui-ci et exerce dès lors ses fonctions jusqu'au terme de la procédure.Article 3: Modalités de consultation du dossier d'enquéte au format papier et dématérialiséPendant tout la durée de l'enquéte visée à l'article 1" du présent arrêté, l'entier dossierd'enquéte sera tenu à la disposition du public et de toute personne intéressée, au formatpapier, en mairie et mairie annexe de Sarrola-Carcopino, aux jours et heures habituelsd'ouverture mentionnés ci-dessous (sauf jours fériés et fermeture exceptionnelle).Mairie concernée Jours et heures habituelsd'ouverture au publicMairie de Sarrola-Carcopino. Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00La Tour (Village) et de 13h30 à 16h00Mairie Annexe d'Effrico Lundi, mardi et jeudi de 8h00 à 16h00Centre commercial La plaine Le mercredi de 8h00 a 12h00Le vendredi de 8h00 à 15h00
Pendant cette méme durée , l'entier dossier sera également consultable sur le site internetde la préfecture: www.corse-du-sud.gouv.fr dans longlet « Publications » rubrique« Consultation du public » sous-rubrique « Enquétes publiques » . ( https://www.corse-du-sud.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public/Enquetes-publiques).
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Article 4: Modalités de présentation des observations par le public et toute personneintéressée41 Inscriptions des observations sur les registres d'enquéte conjointe (format papier)déposés en mairiesPendant toute la durée de l'enquête conjointe visée à l'article 1%, le public, mais égalementtoute personne intéressée, bailleur, propriétaire ou titulaire de droits, pourra consignerdirectement ses observations et propositions, notamment celles portant sur l'utilitépublique du projet ou sur les limites des biens concernés, sur chaque registre d'enquêteunique, à feuillets non mobiles, côtés et paraphés par le maire et par le commissaireenquêteur, déposé en mairie et en mairie annexe de Sarrola- Carcopino.
4.2 Permanences du commissaire enquéteur en mairiesLes observations écrites ou orales relatives à l'opération soumise à la présente enquéteconjointe pourront être reçues par le commissaire enquéteur qui tiendra ses permanencesen mairie et en mairie annexe de Sarrola-Carcopino, aux dates et heures mentionnées ci-après :Mairie concernée Jours et heures des permanencesdu commissaire enquêteurMairie de Sarrola-Carcopino :- le lundi 24 février 2025, premier jour de I'enquéte, de 09h00 àLa Tour (Village) 12h00- le mercredi 12 mars 2025, de 14h00 à 16h00Mairie Annexe d'Effrico - le mercredi 12 mars 2025, de 08h00 à 12h00Centre commercial La -le vendredi 21 mars 2025, dernier jour de l'enquête, de 12h00 à: plaine 15h00.
4.3 Recueil des observations par courrier et courrielLe public, mais également toute personne intéressée pourra faire connaître sesobservations écrites, notamment sur l'utilité publique de l'opération ou sur les limites desbiens dont l'acquisition est nécessaire à la réalisation du projet pendant toute la durée del'enquête visée à l'article Ter :- par courrier adressé en mairie avant la clôture de l'enquête (cachet de la poste faisantfoi) : « à I'attention de Monsieur le commissaire enquêteur - Mairie de Sarrola-Carcopino— La Tour - Village - 20167 SARROLA-CARCOPINO ».Toutes les observations transmises par courrier en mairie seront immédiatement jointespar le maire au registre, ou remises au commissaire enquêteur pour y être annexées.- ou par courriel adressé en préfecture de Corse-du-Sud, à l'adresse mail spécifiquementdédiée à l'opération : pref-rd5-sarrola@corse-du-sud.gouv.f.Les observations transmises par courriel pendant la durée de l'enquête seront remisessans délai par le préfet au commissaire enquêteur pour être annexées au registred'enquéte au format papier déposé au siège de I'enquéte.
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Article 5: Mesures de publicité collective51 Publication de l'avis au public par les soins du préfetUn avis au public relatif à l'ouverture de l'enquête conjointe, portant les indicationsmentionnées aux articles R 112-12 et R 131-4 du code de l'expropriation pour cause d'utilitépublique, sera publié en caractères apparents, par les soins du préfet, huit jours au moinsavant le début de l'enquête et rappelé dans les huit premiers jours de celles-ci, dans deuxjournaux régionaux ou locaux (Corse-Matin et le Journal de la Corse).5.2 Affichage de l'avis au public par les soins du maireCe même avis au public sera également publié par voie d'affichage par les soins du maire dela commune de Sarrola-Carcopino huit jours au moins avant l'ouverture de l'enquête, soitau plus tard le 15 février 2025 et pendant toute la durée de celle-ci, en mairie ainsi qu'enmairie annexe, à l'endroit réservé aux publications communales, et éventuellement par tousautres moyens en usage dans cette commune.En outre, huit jours au moins avant l'ouverture de l'enquête conjointe et pendant toute ladurée de celle-ci, et sauf impossibilité matérielle constatée et justifiée, il sera procédé parles soins du maire de Sarrola-Carcopino, à l'affichage de ce même avis au public sur les lieuxou en des lieux situés au voisinage des aménagements, ouvrages et travaux projetés, visiblede la voie publique.L'accomplissement de cette formalité sera justifié par un certificat d'affichage établi par lemaire.
Article 6: Notifications individuelles aux propriétaires concernés - enquête parcellaireEn application de l'article R 131-6 du code précité, le président du conseil exécutif de Corsefera procéder à la notification individuelle du dépôt du dossier d'enquéte à la mairie :- par lettre recommandée avec accusé de réception, aux propriétaires figurant sur laliste établie conformément à l'article R 131-3, lorsque leur domicile est connu d'aprèsles renseignements recueillis par l'expropriant ou à leurs mandataires, gérants,administrateurs ou syndics ; ces notifications devront permettre à leurs destinatairesde disposer d'au moins quinze jours pour faire part de leurs observations au cours del'enquête.- En cas de domicile inconnu, la notification sera faite en double copie: unenotification en mairie de Sarrola-Carcopino aux fins d'affichage et une le cas échéantaux locataires et preneurs à bail rural. Il en sera de même pour les propriétaires dontl'identité n'aurait pu être établie.L'affichage en mairie de ces notifications sera attestée par certificat établi par le maire.En application de l'article R 131-7 du code de l'expropriation pour cause d'utilité publique,les propriétaires auxquels notification est faite par l'expropriant du dépôt du dossierd'enquête à la mairie, sont tenus de fournir les indications relatives à leur identité ou àdéfaut de donner tous les renseignements en leur possession sur l'identité du ou despropriétaires actuels conformément à l'alinéa 1 des articles 5 et 6 du décret n°55-22 du 4janvier 1955 modifié, portant réforme de la publicité foncière.L'ensemble des mesures de publicité individuelle et collective du présent arrêté tenant à sanotification, son affichage, la publication de l'avis au public susvisé, est effectuénotamment en vue de l'application des articles L 311-1 à L 311-3 du code de l'expropriationpour cause d'utilité publique, qui dispose que : 5/7
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- L 3711 : « En vue de la fixation des indemnités, l'expropriant notifie aux propriétaires etusufruitiers intéressés, soit l'avis d'ouverture de l'enquête, soit l'acte déclaratif d'utilitépublique, soit I'arrété de cessibilité, soit l'ordonnance d'expropriation » ;- L 371-2 ! « Le propriétaire et l'usufruitier sont tenus d'appeler et de faire connaître àI'expropriant, les fermiers, locataires, ceux qui ont des droits d'emphytéose, d'habitationou d'usage, et eux qui peuvent réclamer des servitudes » ;- L 311-3 ! « Les intéressés autres que ceux mentionnés aux articles L 311-1 et L 311-2 sontmis en demeure de faire valoir leurs droits par publicité collective et tenus de se faireconnaître à I'expropriant, à défaut de quoi, ils seront déchus de tous droits à I'indemnité ».
Article 7: Clôture de l'enquête conjointeA l'expiration du délai d'enquéte, soit le vendredi 21 mars 2025 à 15h00 les registresd'enquête unique seront clos et signés par le maire, conformément aux dispositions prévuespar les articles R 112-18 et R 131-9 du code précité.Les deux registres, les dossiers d'enquéte et tout document annexé seront transmis dans lesvingt-quatre heures au commissaire enquêteur.
Article 8 : Rapport et conclusions du commissaire enquêteurDans un délai de trente jours à compter de la date de clôture de l'enquête, le commissaireenquêteur transmettra au préfet les dossiers d'enquéte conjointe et les registres d'enquêteunique accompagnés du procès-verbal de synthèse, de son rapport et de ses conclusionsmotivées au titre de chacune des enquétes.En ce qui concerne l'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique, le commissaireenquêteur examinera les observations qui auront été consignées ou annexées aux registreset entendra toutes personnes qu'il lui paraîtra utile de consulter ainsi que l'expropriant s'ilen fait la demande.Le commissaire enquêteur établira un rapport qui relatera le déroulement de l'enquête etrédigera ses conclusions motivées en précisant si elles sont favorables ou non à ladéclaration d'utilité publique de l'opération conformément aux dispositions prévues parI"article R 112-19 du code de l'expropriation pour cause d'utilité publique.S'agissant de l'enquête parcellaire, le commissaire enquêteur donnera son avis sur l'emprisedes ouvrages projetés et dressera le procès-verbal de l'opération après avoir entendu toutesles personnes susceptibles de l'éclairer conformément aux dispositions prévues par l'articleR 131-9 du code précité.
Article 9: Communication et consultation du rapport d'enquéte et des conclusions motivéesLe préfet adressera, dès leur réception, copie du rapport et des conclusions motivées ducommissaire enquêteur à la présidente du tribunal administratif de Bastia, au président duconseil exécutif de Corse ainsi qu'au maire de Sarrola-Carcopino pour y être tenu sans délai,en mairie, à la disposition des personnes intéressées pendant un an à compter de la date declôture de l''enquête.Ces documents pourront également être consultés, dans les mêmes conditions de délai :- à la préfecture de la Corse-du-Sud - Direction de la coordination des politiques de l'État etdu développement territorial - Bureau de l'environnement et de I'aménagement - PalaisLantivy —- Cours Napoléon - Ajaccio- sur le site internet de la préfecture : http://www.corse-du-sud.gouv.fr dans l'onglet« Publications » rubrique « Consultation du public » sous-rubrique « Enquêtes publiques »(https://www.corse-du-sud.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public/Enquetes-publiques).6/7
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Article 10 : Frais d'enquéteLes frais d'enquéte, notamment ceux relatifs à la publicité (insertion dans la presse), demême que l'indemnisation du commissaire enquêteur, sont à la charge de la Collectivité deCorse.
Article 11 : ExécutionLe secrétaire général de la Corse-du-Sud, la présidente du tribunal administratif de Bastia, leprésident du conseil exécutif de Corse, le maire de Sarrola-Carcopino et le commissaireenquêteur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté quisera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la Corse-du-Sud.
Ajaccio, le 2 6 DEC 2024 Pourle préfet et par délégation,ts (f" Le seÿîrétai re général,
SR g' UF
/Xavëer CZERWINSKI
Annexe : état parcellaire en date du 08/04/2024 établi par la collectivité de Corse, anonymisé en sa versionpubliée et plans parcellaires (3 planches).
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PREFECTURE CORSE-DU-SUD
2A-2024-12-02-00022
02/12/2024
Arrêté portant abrogation de décrets fixant
l'étendue des zones de servitudes de protection
contre les obstacles ou perturbations
électromagnétiques applicables au voisinage de
centres radioélectriques
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de protection contre les obstacles ou perturbations électromagnétiques applicables au voisinage de centres radioélectriques 32
REPUBLIQUE FRANCAISEMinistère du partenariat avec lesterritoires et de la décentralisation
Arrêté du 2 décembre 2024portant abrogation de décrets fixant l'étendue des zones et les servitudes de protectioncontre les obstacles ou contre les perturbations électromagnétiques applicables auvoisinage de centres radioélectriquesNOR : PTDA2403115A
La ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation,Vu le code des postes et communications électroniques, notamment ses articles L. 54 etsuivants et R. 21 et suivants,Arréte :Article 1°"Les décrets mentionnés ci-dessous, instaurant des servitudes de protection de centresradioélectriques contre les obstacles ou contre les perturbations électromagnétiques, sontabrogés :- décret du 18 juillet 1967 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage de la radiobalise M.F. d'AJACCIO-LA CASTAGNA (Corse)(n° ANFR : 02A-024-0007) ;- décret du 11 janvier 1968 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage de la radiobalise MF d'AJACCIO-La Parata (Corse) (n°ANFR : 02A-024-0013) ;- décret du 8 septembre 1993 fixant l'étendue de la zone et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de FIGARI-PORTO-VECCHIO(Corse-du-Sud) (n° ANFR : 02A-024-0021) ;- décret du 16 février 1978 instituant les servitudes destinées à assurer la protection contre lesobstacles du Centre radioélectrique de DIGNE-Espinouse (Alpes de Haute-Provence) (n°ANFR : 004-024-0002) ;- décret du 23 mai 1978 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de CARCASSONNE-Arzens (Aude)(n° ANFR : 011-024-0002) ;
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- décret du 1"" mars 1973 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de RODEZ-Clairvaux (Aveyron) (n°ANFR : 012-024-0002) ;- décret du 4 juin 1985 instituant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de RODEZ-Sainte Radegonde(Aveyron) (n° ANFR : 012-024-0008) ;- décret du 15 avril 1981 fixant l'étendue de la zone et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de MARSEILLE-les PennesMirabeau (Bouches-du-Rhône) (n° ANFR : 013.024.0004) ;- décret du 16 avril 2012 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de Fos-sur-Mer / V.O.R. Baseaérienne Istres (Bouches-du-Rhône) (n° ANFR : 013.024.0019) ;- décret du 26 juin 1996 fixant l'étendue de la zone et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de ROYAN-Corme-Ecluse(Charente-Maritime) (n° ANFR : 017.024.0003) ;- décret du 13 février 1969 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radio-électrique de LANNION-Langoat (Côtes-du-Nord) (n° ANFR : 022-024-0007) ;- décret du 15 janvier 1985 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de MONTLUCON-GUERET-Soumans (Creuse) (n° ANFR : 023-024-0001) ;- décret du 26 juillet 1991 fixant l'étendue de la zone de dégagement et les servitudes deprotection contre les obstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique deBERGERAC - Verdon (Dordogne) (n° ANFR : 024-024-0006) ;- décret du 22 février 1978 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du Centre radioélectrique de QUIMPER-Saint-Evarzec(Finistère) (n° ANFR : 029-024-0012) ; |- décret du 5 avril 1968 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage de la radiobalise MF de SAINT-ETIENNE de SAINT-GEOIRS-Sillans (Isère) (n° ANFR : 038-024-0007) ;- décret du 22 mai 1970 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de SAINT-ETIENNE-BOUTHEON-La Fouillouse (Loire) (n° ANFR : 042-024-0003) ;- décret du 12 décembre 1975 instituant les servitudes destinées à assurer la protection contre lesobstacles du centre radioélectrique de NANTES-SAINT-PHILBERT-DE-GRAND-LIEU (Loire-Atlantique) (n° ANFR : 044-024-0003) ;- décret du 3 juillet 1975 instituant les servitudes destinées à assurer la protection contre lesobstacles du Centre radioélectrique de PITHIVIERS-DADONVILLE (Loiret) (n° ANFR : 045-024-0001) ;- décret du 16 février 1978 instituant les servitudes destinées à assurer la protection contre lesobstacles du centre radioélectrique de FIGEAC-Aérodrome (Lot) (n° ANFR : 046-024-0001) ;- décret du 10 janvier 1977 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du Centre radioélectrique de CAHORS-LABASTIDE-MARNHAC (Lot) (n° ANFR : 046-024-0002) ;
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- décret du 21 novembre 1975 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique d'AGEN-LAYRAC (Lot-et-Garonne) (n° ANFR : 047-024-0001) ;- décret du 27 juillet 1998 fixant l'étendue de la zone de dégagement et les servitudes deprotection contre les obstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de CHOLET-le-May-Sur-Evre (Maine-et-Loire) (n° ANFR : 049-024-0004) ;- décret du 12 novembre 1999 fixant l'étendue de la zone de dégagement et les servitudes deprotection contre les obstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique d'ANGERS -Cheviré-le-Rouge (Maine-et-Loire) (n° ANFR : 049-024-0008) ;- décret du 1°" décembre 1965 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage de la radiobalise M.F. de CHERBOURG-CANTELOUP-Ie-PARC (Manche) (n° ANFR : 050-024-0002) ;- décret du 26 juillet 1976 instituant les servitudes destinées à assurer la protection contre lesobstacles du Centre radioélectrique de LAVAL-Maisoncelles-du-Maine (Mayenne) (n° ANFR :053-024-0002) ;- décret du 16 février 1978 fixant l'étendue de la zone et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du Centre radioélectrique de VANNES-Plaudren (Morbihan)(n° ANFR : 056-024-0002) ;- décret du 19 septembre 1985 instituant l'étendue des zones et les servitudes applicables pour laprotection des réceptions radioélectriques contre les perturbations électromagnétiquesapplicables au voisinage du centre radioélectrique de MAUBEUGE-Aérodrome département duNord (n° ANFR : 059-024-0004) ;- décret du 26 juin 1968 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de SAINT-INGLEVERT (Pas-de-Calais) (n° ANFR : 062-024-0004) ;- décret du 15 décembre 1975 instituant les servitudes destinées à la protection contre lesobstacles du Centre radioélectrique de CLERMONT-FERRAND-Lezoux (Puy-de-Dôme) (n°ANFR : 063-024-0006) ;- décret du 12 octobre 1967 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de PERPIGNAN-Cabestany(Pyrénées-Orientales) (n° ANFR : 066-024-0003) ;- décret du 7 décembre 1965 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage de la radioborne VHF de STRASBOURG-HOLTZHEIM(Bas-Rhin) (n° ANFR : 067-024-0002) ;- décret du 25 janvier 1967 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage de la radiobalise M.F. de STRASBOURG-CRONENBOURG(Bas-Rhin) (n° ANFR : 067-024-0003) ;- décret du 4 décembre 1975 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de CHALON-Saint-Loup-DeVarennes (Saône-et-Loire) (n° ANFR : 071-024-0007) ;- décret du 12 décembre 1975 instituant les servitudes destinées à assurer la protection, contre lesobstacles du centre radioélectrique du MANS-Moncé (Sarthe) (n° ANFR : 072-024-0001) ;- décret du 11 février 1970 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radio-électrique du HAVRE-Mannevillette (Seine-Maritime) (n° ANFR : 076-024-0006) ;
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- décret du 24 mai 1977 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du Centre radioélectrique de MELUN-Nangis (Seine-et-Marne) (n° ANFR : 077-024-0007) ;- décret du 26 juillet 1976 instituant les servitudes destinées à assurer la protection contre lesobstacles du centre radioélectrique de LA ROCHE-SUR-YON-La Chaize-Le-Vicomte (Vendée)(n° ANFR : 085-024-0001) ;- décret du 21 décembre 1990 fixant l'étendue des zones et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de LIMOGES-Séreilhac (Haute-Vienne) (n° ANFR : 087-024-0006) ;- décret du 9 septembre 1977 fixant l'étendue de la zone et les servitudes de protection contre lesobstacles applicables au voisinage du Centre radioélectrique de ROISSY-EN-FRANCE-Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d'Oise) (n° ANFR : 095-024-0003) ;- décret du 16 janvier 1985 instituant l'étendue des zones et les servitudes de protection contreles obstacles applicables au voisinage du centre radioélectrique de CHARLES DE GAULLE-Sarcelles (Val d'Oise) (n° ANFR : 095-024-0004).Article 2La ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation est chargée de l'exécutiondu présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française et au recueil desactes administratifs de l'Etat des préfectures des départements concernés.
Faitle g2 DEC. 2024 »
Pour la ministre et par délégation :Le directeur du transport aérien,M. BOREL
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