Recueil spécial 41.2025

Préfecture des Alpes-Maritimes – 13 février 2025

ID e467d2a473825d458b853b9cfa3506410325722707ce7e3f5c14eea1bcf0824d
Nom Recueil spécial 41.2025
Administration ID pref06
Administration Préfecture des Alpes-Maritimes
Date 13 février 2025
URL https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/contenu/telechargement/53814/415608/file/Recueil%20special%2041.2025.pdf
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LeLiberté + Egalité + FraternitéRÉPUBLIQUE FRANÇAISE
RECUEIL DES
ACTES ADMINISTRATIFS
Recueil spécial 41.2025 - édition du 13/02/2025
IMPRIMERIE PRÉFECTURE
ISSN 0753 - 0552

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PREFET -DES ALPES- METROPOLE DÉPARTEMENTMARITIMES NICE CÔTE D'AZUR DES ALPES-MARITIMES
Arrêté conjoint portant nomination des membres de laCommission de Coordination des Actions de Prévention des Expulsions locatives (CCAPEX)Le Préfet des Alpes-MaritimesLe Président du Conseil Départemental des Alpes-MaritimesLe Président de la Métropole Nice Côte d'AzurN° Arrêté : 2025-165 en date du 13/02/2025Vu le code de la construction et de l'habitation ;Vu le code de l'action sociale et de la famille article L.312-1 ;Vu le code de la sécurité sociale, dans les articles R. 831-21 et suivants, D. 542-19, D. 542-22-1 et D. 542-22-4 ;Vu la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs ;Vu la loi n° 90-449 du 31 mai 1990 visant à la mise en œuvre du droit au logement ;Vu la loi n° 98-657 du 29 juillet 1998 d'orientation relative à la lutte contre les exclusions ;Vu la loi n° 2006-872 du 13 juillet 2006 portant engagement national pour le logement ;Vu la loi 2007-290 du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable ;Vu la loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre les exclusions ;Vu la loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 (dite loi ALUR) pour l'accès au logement et un urbanisme rénové ;Vu la loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l'Égalité et à la Citoyenneté ;Vu la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique ;Vu La loi n° 2023-668 du 27 juillet 2023 visant à protéger les logements contre l'occupation illicite ;Vu le décret n° 2005-212 du 2 mars 2005 relatif aux fonds de solidarité pour le logement ;Vu le décret n° 2015-1384 du 30 octobre 2015 relatif à la commission de coordination des actions deprévention des expulsions locatives ;Vu le décret n° 2017-1565 du 14 novembre 2017 relatif aux plans départementaux d'action pour le logement etl'hébergement des personnes défavorisées ;Vu l'arrêté conjoint portant composition du comité responsable du Plan départemental d'action pour le logement etl'hébergement des personnes défavorisées des Alpes- Maritimes 2022-2027 du 22 décembre 2022 ;Vu la délibération du Conseil Métropolitain n°006-200030195-20231211-53901 en date du 11 décembre 2023Vu le Plan départemental d'action pour le logement et l'hébergement des Personnes défavorisées (PDALHPD) desAlpes-Mantimes 2022-2027 ;Vu la charte de prévention et de traitement des expulsions locatives dans les Alpes-Maritimes 2023-2027 ;
ARRÊTENTArticle 1°:La Commission de coordination des actions de prévention des expulsions locatives (CCAPEX) est coprésidée

par le Préfet des Alpes-Maritimes ou son représentant, le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes ou son représentant et le Président de la Métropole Nice Côte d'Azur ou son représentant.Sont membres de la commission :1. Membres de droit avec voix délibérative :. le Préfet ou son représentant. le Président du Conseil départemental ou son représentant. le Président de la Métropole Nice Côte d'Azur ou son représentant. un représentant de chacun des organismes payeurs des aides au logement :- _ Mutualité Sociale Agricole- Caisse d'Allocations Familiales. le Président de la Communauté d'agglomération de Sophia- Antipolis ou son représentant. le Président de la Communauté d'agglomération du Pays de Grasse ou son représentant. le Président de la Communauté d'agglomération Cannes Pays de Lérins ou son représentant. le Président de la Communauté d'agglomération de la Riviera Française ou son représentant
2. Sur leur demande, avec voix consultative, d'au moins un représentant :- des bailleurs sociaux du département :Cote d'Azur HabitatOffice Public HLM de Cannes Pays de LérinsLogiremEniliaHabitat 061001 Vies Habitat - Logis FamilialCDC Habitat3F SudPoste Habitat ProvenceUnicilMaison Familiale de ProvenceGrand Delta HabitatICF Habitat Sud-Est MéditerranéeVilogiaBatigére Grand EstHabitat Humanisme- de l'association régionale des organismes HLM (ARHLM)- d'Action Logement- _ des associations des bailleurs privés suivantes :X titulaire : la Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM)X suppléant : l'Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI 06)- des associations de locataires suivantes :X titulaire : Fédération des locataires HLM et des Familles Rurales des Alpes-Maritimes(FLAM)X suppléant : Union Fédérale des Consommateurs (UFC QUE CHOISIR)- des associations dont l'un des objets est l'insertion ou le logement des personnes défavorisées oula défense des personnes en situation d'exclusion par le logement :X titulaire : HARPEGESX suppléant : API Provence
X OX X XX XX OK % D XX XX XX D D D D D

Article 2 :
d'association dont l'objet est la santé ou le handicap en lien avec le logement : ISATIS ;de la commission de surendettement de la Banque de France ;de l'Agence départementale d'information sur le logement (ADIL) ;de la Fondation de Nice ;de la chambre régionale des commissaires de justice des Alpes-Maritimes ;l'Union départementale des centres communaux d'action sociale ;les centres communaux d'action sociale du département des Alpes-Maritimes ;des mandataires judiciaires à la protection des majeurs :X service mandataire : ATLAM ;X mandataire individuel ;du Président du Conseil départemental de l'accès au droit des Alpes-Maritimes (CDAD) Présidentdu Tribunal judiciaire de Nice ;des structures d'hébergement : le service intégré d'accueil et d'orientation (SIAO) ;
Les membres de la OCAPEX sont nommés pour une durée de quatre ans. Ce mandat est renouvelable.
Article 3:Les CCAPEX territoriales, installées en 2022 sur les territoires de la Métropole Nice Côte d'Azur et de laCommunauté d'agglomération Sophia- Antipolis, sont déployées sur la Communauté d'agglomération du Pays deGrasse, la Communauté d'agglomération de la Riviera Française, au cours du dernier trimestre de l'année 2023.Le déploiement se poursuivra en 2024 sur les territoires de la Communauté d'Agglomération Cannes Pays deLérins, et des Communaurés de communes des Pays du Paillon et d'Alpes d'Azur.Le secrétariat de ces instances est assuré par ADIL 06 (Agence départementale pour l'information sur lelogement).Les compétences et le fonctionnement des OCAPEX territoriales sont fixés dans le règlement intérieurdépartemental.
Article 4:0 La présidence des OCAPEX territoriales est assurée :1. sur le territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur par :le Préfet ou son représentantle Président du Conseil départemental ou son représentantle Président de la Métropole Nice Côte d'Azur ou son représentant
2. sur le temitoire des autres EPCI par :le Préfet ou son représentantle Président du Conseil départemental ou son représentant
o Les membres des OCAPEX ternitoriales sont les suivants :1) Membres avec voix délibérative :le Préfet ou son représentant ;le Président du Conseil départemental ou son représentant ;

le Président de l''EPCI concerné ou son représentant ;un + 18 de chacun des organismes payeurs des aides personnelles au logement : Mutualitésociale agricole et Caisse d'allocations familiales ;un représentant des CCAS ;a leur demande, les Maires des communes sur le terntoire desquelles se trouvent les domiciles desménages dont la situation est examinée, ou leur représentant ;2) Membres avec voix consultative (a leur demande, un ou des représentants) :
Article 5:
la commission de surendettement des particuliers ;des bailleurs sociaux concernés par la situation examinée ;des bailleurs privés ;des associations de locataires ;des associations dont l'un des objets est le logement des personnes défavorisées ou la défense despersonnes en situation d'exclusion par le logement ;__PADIL 06 ;la Fondation de Nice ;la Chambre départementale des commissaires de justice ;la Plateforme terntoriale d'accompagnement (PFTA) de la Métropole Nice Côte d'Azur ;la Plateforme Logement D'abord de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis ;
. , . . . , fo NG .tout autre partenaire concerné par la situation qui sera présentée à l'ordre du jour ;
Le Secrétaire général de la Préfecture, le Directeur général des services du Conseil départemental, le Directeurgénéral des services de la Métropole Nice Côte d'Azur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécutiondu présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la Préfecture et du Département des Alpes-Maritimes.
Fait a Nice, le
Le Préfet Le Président du Le Président de lades Alpes-Maritimes Conseil départemental Métropole Nice Côte d'Azurdes Alpes-Maritimes _Pa | = ae
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Christian ESTROS!

CENTRE HOSPITALIER
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La Palmosa
DECISION D/DIR N°2025 / 096 DU 5 FEVRIER 2025DU DIRECTEURPORTANT DELEGATION DE SIGNATUREle Code de la santé publique partie législative, et notamment l'article L.6143-7 indiquant que"le directeur est ordonnateur des dépenses et des recettes de l'établissement. Il a le pouvoir de transiger.Il peut déléguer sa signature, dans des conditions déterminées par décret"Et les articles D.6143-33 à D.6143-35 du même code, indiquant que "dans le cadre de ses compétencesdéfinies à l'article L.6143-7, le directeur d'un établissement public de santé peut, sous sa responsabilité,déléguer sa signature"le Code de l'action sociale et de la famille,le Décret n° 2005-921 du 2 Août 2005 portant statut particulier des grades et emplois des personnels dedirection,le Décret n°2007-1930 du 26 Décembre 2007 portant statut particulier du corps des directeursd'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière,le Décret n° 2010-30 du 8 Janvier 2010 modifié pris en application de l'article 77 de la loin° 86-33 du 9 Janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publiquehospitalière,l'arrêté de la Directrice Générale du Centre National de Gestion en date du 20 Janvier 2021 désignantMadame Mylène EZAVIN en qualité de Directeur du Centre Hospitalier « La Palmosa » de Menton, àcompter du 8 Mars 2021,l'arrêté du Ministre du travail et des affaires sociales en date du 1° Mai 1995 désignantMadame Ghislaine TOUBOUL en qualité d'adjoint au Directeur au Centre Hospitalier « La Palmosa »de Menton,l'arrêté de la Directrice Générale du Centre National de Gestion en date du 17 Décembre 2021 désignantMadame Candice VANBIERVLIET en qualité de Directeur des Soins au Centre Hospitalier« La Palmosa » de Menton, à compter du 1° janvier 2022,l'arrêté de la Directrice Générale du Centre National de Gestion en date du 5 Novembre 2021 désignantMonsieur Marc WENDLING en qualité de Directeur adjoint du Centre Hospitalier « La Palmosa » deMenton à compter du 1* Février 2022,l'arrêté de la Directrice Générale du Centre National de Gestion en date du 3 Décembre 2021 désignantMadame Stéphanie TROMBETTA en qualité de Directrice adjointe du Centre Hospitalier« La Palmosa » de Menton à compter du 1% Mars 2022l'arrêté de la Directrice Générale du Centre National de Gestion en date du 13 Février 2023 désignantMadame Vanessa RATAJCZAK en qualité de Directrice adjointe du Centre Hospitalier « La Palmosa »de Menton à compter du 27 Février 2023,
CENTRE HOSPITALIER « LA PALMOSA » 2, AVENUE PEGLION - BP 189 - 06507 MENTON CEDEX 1& 04 93 28 72 01 - & 04 93 28 76 51 secretariat.direction{@ch-menton.frDélégation de signature — 02.10.2024

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la convention constitutive du GHT06 entre les établissements parties en date du 30 Juin 2016,la décision du directeur d'établissement D/DIR/N°2023/199 du 27 Mars 2023, décision portantdélégation de signature relatif à cette décision,la décision n° 2022-318 du 18 novembre 2022 du Directeur par intérim portant délégation de signature,l'arrêté de la Directrice Générale du Centre National de Gestion en date du 25 Juillet 2023 nommantMadame Mylène EZAVIN, Directrice du centre Hospitalier La Palmosa de Menton, Directrice : descentres Hospitaliers « La Palmosa » de Menton, « Saint Eloi » de Sospel, de Breil-sur-Roya et lesétablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes « Le Temps des Cerises » de Saorgeet « Le Touzé » de La Brigue, dans le cadre de la convention de direction commune en date du3 Juillet 2023,l'arrêté de la Directrice Générale du Centre National de Gestion en date du 25 Juillet 2023 nommantMadame Stéphanie TROMBETTA, Directrice adjointe au Centre Hospitalier « La Palmosa » deMenton : Directrice adjointe aux centres Hospitaliers « La Palmosa » de Menton, « Saint Eloi» deSospel, de Breil-sur-Roya et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes« Le Temps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » de La Brigue, dans le cadre de la convention dedirection commune en date du 3 Juillet 2023,l'arrêté de la Directrice Générale du Centre National de Gestion en date du 25 Juillet 2023 nommantMonsieur Marc WENDLING, Directeur adjoint au Centre Hospitalier « La Palmosa » de Menton :Directeur adjoint aux centres Hospitaliers « La Palmosa » de Menton, « Saint Eloi » de Sospel, deBreil-sur-Roya et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes« Le Temps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » de La Brigue, dans le cadre de la convention dedirection commune en date du 3 Juillet 2023,l'arrêté de la Directrice Générale du Centre National de Gestion en date du 25 Juillet 2023 nommantMadame Vanessa RATAJCZAK, Directrice adjointe au Centre Hospitalier « La Palmosa» deMenton : Directrice adjointe aux centres Hospitaliers « La Palmosa » de Menton, « Saint Eloi » deSospel, de Breil-sur-Roya et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes« Le Temps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » de La Brigue, dans le cadre de la convention dedirection commune en date du 3 Juillet 2023,l'arrêté de la Directrice Générale du Centre National de Gestion en date du 25 Juillet 2023 nommantMadame Candice VANBIERVLIET, Directrice des soins, Coordonnatrice générale des activités desoins au Centre Hospitalier « La Palmosa » de Menton: Coordonnatrice générale des activités desoins aux centres Hospitaliers « La Palmosa » de Menton, « Saint Eloi » de Sospel, de Breil-sur-Royaet les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes « Le Temps des Cerises » deSaorge et « Le Touzé » de La Brigue, dans le cadre de la convention de direction commune en date du3 Juillet 2023,l'arrêté de la Directrice Générale du Centre National de Gestion en date du 30 Juin 2023 nommantMonsieur Stéphane JANNES, en qualité de Directeur adjoint du Centre Hospitalier « La Palmosa » deMenton à compter du 19 Septembre 2023, modifié par l'arrêté de la Directrice Générale du CentreNational de Gestion en date du 21 Août 2023 nommant à compter du 1% Septembre 2023,Monsieur Stéphane JANNES, en qualité de Directeur adjoint des Centres Hospitalier de Menton,Breil-sur-Roya, Sospel et des EPHAD de Saorge et de La Brigue,les conventions de mise à disposition de Madame Alicia BERTOLOTTI, deMadame Heidi NIGHTINGALE, de Madame Sylvie MOSCHETTI, deMonsieur Olivier GIACOMETTI et de Monsieur Kévin GRADZIEL en vue d'effectuer des gardes etastreintes au sein des établissements « Saint Eloi » de Sospel, de Breil-sur-Roya et les établissementsd'hébergement pour personnes âgées dépendantes « Le Temps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé» de La Brigue,
Délégation de signature — 02.10.2024

Délégation de signature — 02.10.2024

Le Directeur, DECIDE
Article 1: Une délégation générale de signature en l'absence temporaire du Directeur est attribuée àMadame Stéphanie TROMBETTA pour l'ensemble des établissements.En absence simultanée du Directeur et de Madame TROMBETTA, la même délégation est attribuée àMonsieur Mare WENDLING, à Madame Vanessa RATAJCZAK puis à Monsieur Stéphane JANNES.
Article 2 : Une délégation générale de signature pour l'ensemble des actes de gestion courante, qui doiventêtre passés au nom du Directeur, est accordée aux membres de l'équipe de direction lors de la prise de gardeset astreintes de la direction du Centre Hospitalier « La Palmosa » de Menton, selon le tableau de service deces gardes et astreintes, soit Madame Alexandra GIRARDOT, Monsieur Stéphane JANNES,Madame Vanessa RATAJCZAK, Madame Ghislaine TOUBOUL, Madame Stéphanie TROMBETTA,Madame Candice VANBIERVLIET et Monsieur Marc WENDLING.
Article 3 : Une délégation générale de signature pour l'ensemble des actes lors de la gestion courante desétablissements est accordée aux membres de l'équipe de direction commune lors de la prise de gardes etastreintes de la direction pour les hôpitaux de proximité « Saint Eloi » de Sospel, et Breil-sur-Roya et lesEHPAD « le Temps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » de La Brigue, selon le tableau de service de cesgardes et astreintes, soit Monsieur Stéphane JANNES, Madame Vanessa RATAJCZAK,Madame Stéphanie TROMBETTA, Madame Candice VANBIERVLIET, Monsieur MarcWENDLING et Madame Alicia BERTOLOTTI, Madame Sylvie MOSCHETTI, Monsieur OlivierGIACOMETTI, Monsieur Kévin GRADZIEL et Madame Heidi NIGHTINGALE pour l'hôpital deproximité « Saint Eloi » de Sospel, l'hôpital de proximité de Breil-sur-Roya et les EHPAD « le Temps desCerises » de Saorge et « Le Touzé » de La Brigue .
Article 4 : Une délégation de signature est attribuée à la gestion administrative courante de |' USLD du CentreHospitalier « La Palmosa » de Menton à Madame Ghislaine TOUBOUL, Directrice Adjointe chargée desAffaires Juridiques et du développement durable, Référente de l'USLD du Centre Hospitalier de Menton.
Article 5 : Une délégation de signature est attribuée pour les actes et décisions liés à la veille juridique et/ouaux relations avec les usagers à Madame Ghislaine TOUBOUL, Directrice adjointe chargée des AffairesJuridiques et du développement durable.
Article 6 : Une délégation de signature est attribuée pour les actes et décisions liés à la gestion de l'Institutde Formation en Soins Infirmiers et l'Institut de Formation des Aides-Soignants du Centre Hospitalier « LaPalmosa » de Menton à Madame Candice VANBIERVLIET, Directrice des soinsEn cas d'absence ou d'empêchement de Madame Candice VANBIERVLIET, une délégation designature est attribuée à :- Madame Séverine NONGLATON, Cadre Supérieur de santé paramédical- Madame Sandra BARBIER, Cadre de santé paramédical.
Délégation de signature — 02.10.2024

Article 7: Une délégation de signature est attribuée pour les actes et décisions liés à la Direction desRessources Humaines et des Affaires Médicales à Madame Stéphanie TROMBETTA, Directrice Adjointechargée de la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales et référent pôle chirurgie —urgences pour le Centre Hospitalier « La Palmosa » de Menton, les Hôpitaux de proximité « Saint Eloi » deSospel, Breil-sur-Roya et les EHPAD « le Temps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » de La Brigue.En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Stéphanie TROMBETTA, une délégation de signatureest attribuée à :Madame Candice VANBIERVLIET, Directrice des soins pour le Centre Hospitalier « La Palmosa »de Menton, les Hôpitaux de proximité « Saint Eloi » de Sospel et Breil-sur-Roya et les EHPAD « leTemps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » de La Brigue.Madame Vanessa RATAJCZAK, Directrice adjointe, pour l'hôpital de proximité « Saint Eloi » deSospel, de l'hôpital de proximité de Breil-sur-Roya et des EHPAD « le Temps des Cerises » de Saorgeet « Le Touzé » de La Brigue.En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Stéphanie TROMBETTA, deMadame Candice VANBIERVLIET et de Madame Vanessa RATAJCZAK, une délégation de signatureest attribuée à :- Monsieur Kévin GRADZIEL, Attaché d'Administration Hospitalière, pour les actes liés à la gestioncourante et au fonctionnement du service ressources humaines de l'hôpital de proximité « SaintEloi » de Sospel,- Madame Sylvie MOSCHETTI, Attachée d'Administration Hospitalière pour les actes liés à lagestion courante et au fonctionnement du service ressources humaines de l'hôpital de proximité« Saint Eloi » de Sospel,- Monsieur Olivier GIACOMETTI, Attaché d'Administration Hospitalière, pour les actes liés à lagestion courante et au fonctionnement du service ressources humaines de l'hôpital de proximité deBreil-sur-Roya et les EHPAD « le Temps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » de La Brigue.
Article 8 : Une délégation de signature est attribuée pour les actes et décisions liés à la gestion des ServicesEconomiques et des Services Techniques 4 Monsieur Mare WENDLING, Directeur adjoint chargé desressources matérielles et référent pôle médicotechnique pour tous les actes et décisions liés à la gestion de ceservice et des comptes budgétaires qui s'y rattachent pour le Centre Hospitalier « La Palmosa » de Menton,les Hôpitaux de proximité « Saint Eloi » de Sospel et Breil-sur-Roya et les EHPAD « le Temps des Cerises »de Saorge et « Le Touzé » de La Brigue.En cas d'absence ou d'empéchement de Monsieur Marc WENDLING, une délégation de signature estattribuée à :- Monsieur Cyril SPAGNOU, Ingénieur Hospitalier, pour tous les actes liés la gestion du ServiceBiomédical et des comptes qui s'y rattachent, hors la gestion des marchés pour le Centre Hospitalier« La Palmosa » de Menton,- Monsieur Yohan ROYER, Technicien supérieur, pour tous les actes liés à la gestion des systèmesd'information et des comptes qui s'y rattachent, hors la gestion des marchés pour le CentreHospitalier « La Palmosa » de Menton,- Madame Vanessa RATAJCZAK, Directrice adjointe, pour l'hôpital de proximité « Saint Eloi » deSospel, de l'hôpital de proximité de Breil-sur-Roya et des EHPAD « le Temps des Cerises » deSaorge et « Le Touzé » de La Brigue.
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En cas d'absence ou d'empéchement de Madame Vanessa RATAJCZAK, une délégation de signature estattribuée à :- Monsieur Kévin GRADZIEL, Attachée d'Administration Hospitalière pour l'Hôpital de proximité« Saint Eloi » de Sospel,- Madame Sylvie MOSCHETTI, Attachée d'Administration Hospitalière pour |' Hôpital de proximité« Saint Eloi » de Sospel,- Monsieur Olivier GIACOMETTI, Attaché d'Administration Hospitalière, pour l'Hôpital deproximité de Breil-sur-Roya et les EHPAD « le Temps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » deLa Brigue.
Article 9 : Une délégation de signature est attribuée pour les actes et décisions liés à la gestion des Financesà Monsieur Stéphane JANNES, Directeur adjoint chargé des Affaires financières et de la contractualisationinterne et référent pôle médecine et SMR, pour tous les actes et décisions liés à la gestion de ce service et descomptes budgétaires qui s'y rattachent pour le Centre Hospitalier « La Palmosa » de Menton, les Hôpitauxde proximité « Saint Eloi » de Sospel, et Breil-sur-Roya et les EHPAD « le Temps des Cerises » de Saorgeet « Le Touzé » de La Brigue.En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Stéphane JANNES, une délégation de signature estattribuée à :- Madame Lucile PERRIN, Adjointe des Cadres Hospitaliers, pour tous les actes et décisions liés àla gestion des comptes qui s'y rattachent, hors la gestion des marchés pour le Centre Hospitalier « LaPalmosa » de Menton- Madame Vanessa RATAJCZAK, Directrice adjointe, pour l'hôpital de proximité « Saint Eloi » deSospel, de l'hôpital de proximité de Breil-sur-Roya et des EHPAD « le Temps des Cerises » deSaorge et « Le Touzé » de La Brigue.En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Lucile PERRIN et de Madame Vanessa RATAJCZAK,une délégation de signature est attribuée à :- Monsieur Kévin GRADZIEL, Attachée d'Administration Hospitalière pour l'Hôpital de proximité« Saint Eloi » de Sospel,- Madame Sylvie MOSCHETTI, Attachée d'Administration Hospitalière, pour l'hôpital de proximité« Saint Eloi » de Sospel,- Monsieur Olivier GIACOMETTI, Attaché d'Administration Hospitalière, pour l'hôpital deproximité de Breil-sur-Roya et les EHPAD « le Temps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » deLa Brigue.
Article 10 : Une délégation de signature est attribuée à Monsieur Stéphane JANNES pour l'ensemble desactes et décisions liés à la gestion du service social pour le Centre Hospitalier « La Palmosa » de Menton.
Article 11 : L'établissement support du GHT06 prend en charge tous les marchés formalisés ou avenants àtravers son directeur et la cellule des marchés du GHT 06 conformément à la délégation signature ci-dessusmentionnée, Dans ce cadre Monsieur Marc WENDLING, référent Achats du GHT06 ainsi queMonsieur Marc MARTINO en tant que suppléant pour le Centre Hospitalier « La Palmosa » de Menton,ont une délégation permanente pour les actes contractuels relatifs à des achats autorisés dans le cadre duGHT06 et Madame Vanessa RATAJCZAK en tant que titulaire et Madame Sylvie MOSCHETTI,Monsieur Kévin GRADZIEL, Monsieur Olivier GIACOMETTI ainsi que Monsieur Mare MARTINO
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en tant que suppléants, référents Achats du GHT06 pour les hôpitaux de proximité « Saint Eloi » de Sospelet de Breil-sur-Roya et les EHPAD « le Temps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » de La Brigue, ontune délégation permanente pour les actes contractuels dans les mêmes conditions citées précédemment.
Article 12 : Une délégation de signature est attribuée pour les actes de gestion et les comptes budgétaires dela Pharmacie à Usage Intérieur du Centre Hospitalier « La Palmosa » de Menton et pour l'hôpital deproximité de Breil-sur-Roya à Madame Isabelle FALCONI, Praticien Hospitalier, Pharmacien deshôpitaux, gérante de la Pharmacie à Usage Intérieur.En cas d'absence ou d'empéchement de Madame Isabelle FALCONI, une délégation de signature estattribuée à :- Monsieur Nicolas AKNOUCHE, Praticien Hospitalier, Pharmacien des hôpitaux pour le CentreHospitalier « La Palmosa » de Menton et l'hôpital de proximité de Breil-sur-Roya,- Madame Anne-Marie MAMMONE, Praticien Hospitalier, Pharmacien des hôpitaux pour le CentreHospitalier « La Palmosa » de Menton et l'hôpital de proximité « Saint Eloi » de Sospel,- Madame Isabelle POBEL, Praticien Hospitalier, Pharmacien des Hôpitaux, pour le CentreHospitalier « La Palmosa » de Menton et l'hôpital de proximité « Saint Eloi » de Sospel,- Monsieur Stéphane JANNES, Directeur adjoint chargé des Affaires financières et de lacontractualisation interne et référent pôle médecine et SMR pour le Centre Hospitalier « La Palmosa »de Menton, les hôpitaux de proximité « Saint Eloi » de Sospel, et Breil-sur-Roya et les EHPAD « leTemps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » de La Brigue,Monsieur Marc WENDLING, Directeur adjoint chargé des ressources matérielles et référent pôlemédicotechnique pour le Centre Hospitalier « La Palmosa » de Menton, les hôpitaux de proximité «Saint Eloi » de Sospel, et Breil-sur-Roya et les EHPAD « le Temps des Cerises » de Saorge et « LeTouzé » de La Brigue,Madame Vanessa RATAJCZAK, Directrice adjointe, pour l'hôpital de proximité « Saint Eloi » deSospel, l'hôpital de proximité de Breil-sur-Roya et des EHPAD « le Temps des Cerises » de Saorgeet « Le Touzé » de La Brigue.
Article 13 : Une délégation de signature est attribuée pour tous les actes se rapportant à la fonctiond'ordonnateur pour le Centre Hospitalier « La Palmosa » de Menton à Monsieur Stéphane JANNES,Directeur adjoint chargé des Affaires financières et de la contractualisation interne et référent pôle médecineet SMR.En cas d'absence ou d'empéchement de Monsieur Stéphane JANNES, une délégation de signature estattribuée à :- Madame Stéphanie TROMBETTA, Directrice Adjointe chargée de la Direction des RessourcesHumaines et des Affaires Médicales et référent pôle chirurgie — urgences- Madame Lucile PERRIN, adjoint des cadres.En cas d'absence ou d'empéchement de Madame Stéphanie TROMBETTA et de Madame LucilePERRIN, une délégation de signature est attribuée a :- Monsieur Kévin GRADZIEL, Attachée d'Administration Hospitalière pour |' Hépital de proximité« Saint Eloi » de Sospel,- Madame Sylvie MOSCHETTI, Attachée d'Administration Hospitalière, pour l'hôpital de proximité« Saint Eloi » de Sospel
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- Monsieur Olivier GIACOMETTI, Attaché d'Administration Hospitalière, pour l'hôpital deproximité de Breil-sur-Roya et les EHPAD « le Temps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » deLa Brigue.
Article 14 : Les décisions ci-dessous portant délégation générale de signature sont abrogées :> Décision n° D/DIR N°2024/689 du 2 Octobre 2024 relative à la délégation générale de signature
Article 15 : La présente décision sera notifiée aux personnes titulaires de ces délégations et affichée dans leslocaux de la direction des établissements placés en Direction commune. Elle sera également publiée aurecueil des actes administratifs du département. Elle sera communiquée aux Conseils de Surveillance etConseils d'administration ainsi qu'au Trésorier principal du Centre Hospitalier « La Palmosa » à Nice, auTrésorier municipal de Menton pour l'hôpital de proximité « Saint Eloi » de Sospel, l'hôpital de proximitéde Breil-sur-Roya et les EHPAD « le Temps des Cerises » de Saorge et « Le Touzé » de La Brigue.Fait à Menton, le 5 février 2025
Directeur du Centre Hospitalier « La Palmosa » de MentonDirecteur du Centre Hospitalier « Saint Eloi » de SospelDirecteur du Centre Hospitalier de Breil-sur-RoyaDirecteur de EHPAD « le Temps des Cerises » de SaorgeDirecteur de l'EHPAD « Le Touzé » de La Brigue
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Annexe 4 la décision du Directeur en date du 05/02/2025Portant délégation de signaturesRecueil des signatures des différents délégataires 0
Nicolas AKNOUCHE
Sandra BARBIER
Alicia BERTOLOTTI
Isabelle FALCONI
Olivier GIACOMETTI
Stéphane JANNES
Anne Marie MAMMONE
Marc MARTINO
Sylvie MOSCHETTI
Heidi NIGHTINGALE
Séverine NONGLATON
Lucile PERRIN
Délégation de signature — 02.10.2024

Isabelle POBEL
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Vanessa RATAJCZAK À
Yohan ROYER hay
tk aseCyril SPAGNOU =
Ghislaine TOUBOUL
Stéphanie TROMBETTA Ni
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Candice VANBIERVLIET = .en
Marc WENDLING | wler?Kévin GRADZIEL \ \ \\\AtNV
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| | CabinetPREFET Direction des sécuritésDES ALPES- Bureau de la sécurité et de l'ordre publicMARITIMESLibertéÉgalitéFraternité
N° 2025- {4.1
ARRÊTÉ INSTAURANT UN PÉRIMÈTRE DE PROTECTIONPENDANT LE CARNAVAL DE NICE DU 15 FÉVRIER AU 02 MARS 2025
Le préfet des Alpes-MaritimesChevalier de la Légion d'honneur
Vu le code de la sécurité intérieure, notamment son article L. 226-1;Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, al'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements ;Vu le décret du Président de la République du 13 septembre 2023 portant nomination deMonsieur Hugues MOUTOUH, préfet du département des Alpes-Maritimes ;Vu le décret n° 2025-108 du 05 février 2025 portant application de l'article L. 211-11-1 ducode de la sécurité intérieure a l'édition 2025 du Carnaval de Nice ;Vu l'accord du maire en date 13 janvier 2025 autorisant la participation des agents depolice municipale aux opérations prévues au présent arrêté ;Considérant qu'en application de l'article L. 226-1 du code de la sécurité intérieure, lereprésentant de l'État dans le département est autorisé à instituer un périmètre deprotection au sein duquel l'accès et la circulation des personnes sont réglementés afind'assurer la sécurité d'un lieu ou d'un événement exposé à un risque d'actes deterrorisme à raison de sa nature et de l'ampleur de sa fréquentation ;Considérant la prégnance de la menace terroriste sur le territoire national ; que la ville deNice qui a connu des attentats, reste exposée à un risque terroriste élevé ;Considérant que du 15 février au 02 mars 2025 aura lieu le Carnaval de Nice ; que cetévénement rassemble plusieurs milliers de personnes pendant les défilés; que desvisiteurs français et étrangers, dont de nombreux enfants, se rendent chaque année auCarnaval de Nice pendant toute sa durée ; que cet événement festif et familial revêt uncaractère symbolique qui l'expose à un risque particulier d'actes de terrorisme ;

Considérant que durant cette période, il y a lieu d'instaurer 2 heures avant et 1 heureaprès chaque manifestation, un périmètre de protection autour du site occupé par leCarnaval de Nice aux fins de prévention d'un acte de terrorisme ; que compte tenu de latopographie des lieux ce périmètre doit englober plusieurs voies publiques situées sur leterritoire de la commune de Nice ; que ce périmètre doit être instauré du 15 février au 02mars 2025 en raison de la durée de l'événement et de sa très forte fréquentation ;Considérant que pour renforcer la sécurité de l'événement en complément des mesuresmises en place par l'organisateur, notamment l'intervention d'agents de sécurité privée,l'accès des piétons et des véhicules à ce périmètre de protection doit être subordonné àdes mesures de contrôle ;Considérant qu'il y a lieu d'autoriser des agents privés de sécurité mentionnés au 1° del'article L. 611-1 du code susvisé et les agents de police municipale à participer auxcontrôles d'accès, afin de renforcer les effectifs déployés par les services de police ;Considérant que le périmètre de protection n'englobe ni habitations ni locauxprofessionnels ; que dès lors, la topographie spécifique des lieux ne nécessite pas deprévoir des mesures particulières d'accès simplifié pour les résidents (particuliers etprofessionnels) ; que le périmètre est interdit aux véhicules ;
Sur proposition de Madame la sous-préfète, directrice de cabinet,
ARRÊTE
Article 1er : Un périmètre de protection est instauré sur le territoire de la commune deNice du samedi 15 février au dimanche 02 mars 2025 à l'occasion du Carnaval, aux dateset horaires suivants :- le samedi 15 février 2025, de 18h30 à 23h00 ;- le mardi 18 février 2025, de 18h30 à 23h00 ;- le mercredi 19 février 2025, de 12h30 à 17h00 ;- le samedi 22 février 2025, de 12h30 à 17h00 et de 18h30 à 23h00;- le dimanche 23 février 2025, de 12h30 à 17h00;- le mardi 25 février 2025, de 18h30 à 23h00;- le mercredi 26 février 2025, de 12h30 à 17h00;- le vendredi 28 février 2025, de 18h00 à 23h30;- le samedi 01 mars 2025, de 12h30 à 17h00, et de 18h30 à 00h00.

Article 2 : Ce périmètre est délimité par les voies suivantes :* place Masséna ;* rue Masséna, de la place Masséna jusqu'à l'intersection de la place Magenta ;* rue Gioffredo, de la place Masséna jusqu'à l'intersection de la rue Chauvain ;* avenue Félix Faure ;¢ allée Flandres-Dunkerque ;* boulevard Jean Jaurès ;¢ place fontaine du soleil, aux abords des rues Alexandre Mari, Jacques Médecin etDesboutins ;+ avenue Max Gallo;* promenade des Anglais, pour la partie comprise entre l'avenue de Verdun etl'avenue Max Gallo ;* avenue de Verdun.Les voies sont comprises dans le périmétre.Article 3 : Les 4 points d'accès à ce périmètre de protection sont les suivants :¢ Entrée 1 (E1) : Place Masséna ;+ Entrée 2 (E2) : Promenade du Paillon (Miroir d'eau) ;¢ Entrée 3 (E3) : Promenade des Anglais - Opéra ;¢ Entrée 4 (E4): Promenade des Anglais — Rhul.Article 4 : Pour l'accès au périmètre de protection, les contrôles suivants sont mis enœuvre :
* palpations de sécurité, inspection visuelle et fouille des bagages par des officiers depolice judiciaire mentionnés aux 2° à 4° de l'article 16 du code de procédure pénale, ainsique sous la responsabilité et le contrôle effectif de ceux-ci, par les agents de policejudiciaire mentionnés à l'article 20 et aux 1°, 1° bis et 1° ter de l'article 21 du même code ;« sous l'autorité et le contrôle effectif et continu d'un officier de police judiciaire,palpations de sécurité, inspection visuelle et fouille des bagages par des agents privés desécurité exerçant l'activité mentionnée au 1° de l'article L. 611-1 du code de sécuritéintérieure ;« sous l'autorité d'un officier de police judiciaire, palpations de sécurité, inspectionvisuelle et fouille des bagages par les agents de police municipale.Ces mesures de vérification sont subordonnées au consentement des personnessouhaitant accéder ou circuler à l'intérieur des périmètres. En cas de refus de s'yconformer, ces personnes ne sont pas admises à y pénétrer ou peuvent être reconduitesà l'extérieur du périmètre par un officier de police judiciaire mentionnés aux 2° à 4 ° del'article 16 du code de procédure pénale, ou sous la responsabilité de celui-ci, par unagent de police judiciaire mentionné à l'article 20 et aux 1°, 1° bis et 1° ter de l'article 21_ du même code.Article 5: La circulation et le stationnement des véhicules sont interdits à l'intérieur dupérimètre.

Article 6 : La directrice de cabinet et le directeur interdépartemental de la policenationale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté,qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture des Alpes-Maritimes etdont un exemplaire sera transmis sans délai au procureur de la République près letribunal de Nice et au maire de Nice.
Fait à Nice, le 11 FEV. 2025
PourLa Sous-Prélige
Aurélie LEBOURGEOIS
Dans un délai de deux mois à compter de la date de notification ou de publication du présent acte, les recours suivants peuventêtre introduits, conformément aux dispositions de l'article R.421-1 et suivants du code de justice administrative et du livre IV ducode des relations entre le public et l'administration :- Un recours gracieux, adressé à M. le préfet;- Un recours hiérarchique, adressé au ministre de l'Intérieur - Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques,Place Beauvau, 75800 ParisDans ces deux cas, le silence de l'administration vaut rejet implicite au terme d'un délai de deux mois.- Un recours contentieux, en saisissant le Tribunal Administratif de Nice. Le tribunal administratif peut également être saisi parl'application informatique Télérecours accessible par le site internet : www.telerecours.fr

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N° 2025- 162
ARRÊTÉ INSTAURANT UN PÉRIMÈTRE DE PROTECTIONPENDANT LA FÊTE DU CITRON DE MENTON DU 15 FÉVRIER AU 02 MARS 2025
Le préfet des Alpes-MaritimesChevalier de la Légion d'honneur
Vu le Code de la sécurité intérieure, notamment son article L. 226-1;Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, àl'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements ;Vu le décret du Président de la République du 13 septembre 2023 portant nominationde Monsieur Hugues MOUTOUH, préfet du département des Alpes-Maritimes ;Vu le décret n° 2025-108 du 05 février 2025 portant application de l'article L. 271-111 duCode de la sécurité intérieure à l'édition 2025 de la Fête du citron à Menton ;Vu l'accord du maire en date 16 janvier 2025 autorisant la participation des agents depolice municipale aux opérations prévues au présent arrêté ;Considérant qu'en application de l'article L. 226-1 du Code de la sécurité intérieure, lereprésentant de l'État dans le département est autorisé à instituer un périmètre deprotection au sein duquel l'accès et la circulation des personnes sont réglementés afind'assurer la sécurité d'un lieu ou d'un événement exposé à un risque d'actes deterrorisme à raison de sa nature et de l'ampleur de sa fréquentation ;Considérant la prégnance de la menace terroriste sur le territoire national ; que la villede Nice qui a connu des attentats, reste exposée à un risque terroriste élevé ;Considérant que du 15 février au 02 mars 2025 aura lieu la 91ème édition de la Fête ducitron de Menton ; que cet événement rassemble plusieurs milliers de personnespendant les défilés ; que des visiteurs français et étrangers, dont de nombreux enfants,se rendent chaque année à la Fête du citron pendant toute sa durée ; que cetévénement festif et familial revêt un caractère symbolique qui l''expose à un risqueparticulier d'actes de terrorisme ;

Considérant que durant cette période, il y a lieu d'instaurer 2 heures avant et 1 heureaprès chaque manifestation, un périmètre de protection autour du site occupé par laFéte du citron aux fins de prévention d'un acte de terrorisme ; que compte tenu de latopographie des lieux ce périmètre doit englober plusieurs voies publiques situées surle territoire de la commune de Menton ;Considérant que pour renforcer la sécurité de l'événement en complément desmesures mises en place par l'organisateur, notamment l'intervention d'agents desécurité privée, l'accès des piétons et des véhicules à ce périmètre de protection doitêtre subordonné à des mesures de contrôle ;Considérant qu'il y a lieu d'autoriser des agents privés de sécurité mentionnés au 1° del'article L. 611-1 du code susvisé et les agents de police municipale à participer auxcontrôles d'accès, afin de renforcer les effectifs déployés par les services de police ;Considérant que le périmètre de protection englobe des habitations et des locauxprofessionnels ; que, dès lors, il y a lieu de prévoir des mesures spécifiques de contrôleafin de tenir compte de la vie familiale et professionnelle des personnes concernées.Sur proposition de Madame la sous-préfète, directrice de cabinet ;
ARRÊTE
Article 1er : Un périmètre de protection est instauré sur le territoire de la commune deMenton aux dates et horaires suivants :De 12h30 à 17h00:«le dimanche 16 février 2025 ;«le dimanche 23 février 2025 ;e le dimanche 02 mars 2025.De 19h00 à 00h00 :«le jeudi 20 février 2025 ;«le jeudi 27 février 2025.Article 2 : Ce périmètre est délimité par les voies suivantes :* angle de l'avenue Edouard VIl-avenue Carnot ;* avenue Carnot;* avenue Félix Faure ;* angle avenue Félix Faure-place Saint-Roch;¢ place Saint Roch (rond-point) ;* angle place Saint Roch-rue d'/Adhemar de Lantagnac ;* rue d'Adhemar de Lantagnac ;* angle rue d'Adhemar de Lantagnac-promenade du soleil ;* promenade du soleil ;

* angle promenade du soleil-avenue Edouard VII;* avenue Edouard VII.Les voies sont comprises dans le périmètre.Article 3 : Les points d'accès à ce périmètre de protection sont les suivants :Pour les corsos du dimanche :Entrée n°1 : Saint Roch - Bord de Mer;Entrée n°2 : Place Saint Roch intérieur:Entrée n°3 : Rue Boyer ;Entrée n°4 : Avenue de Verdun;Entrée n°5 : Avenue Carnot intérieur ;Entrée n°6 : Avenue Carnot - bord de mer.Pour les corsos du jeudi :Entrée n°1 : Saint Roch - Bord de mer;Entrée n°2 : Place Saint Roch intérieur ;Entrée n°3 : Casino intérieur ;Entrée n°%4 : Casino Bord de mer.Article 4: Pour l'accès au périmètre de protection, les contrôles suivants sont mis enœuvre :
Pour l'accès des piétons :* palpations de sécurité, inspection visuelle et fouille des bagages par des officiers depolice judiciaire mentionnés aux 2° à 4° de l'article 16 du code de procédure pénale,ainsi que sous la responsabilité et le contrôle effectif de ceux-ci, par les agents depolice judiciaire mentionnés à l'article 20 et aux 1°, 1° bis et 1° ter de l'article 21 dumême code ;- sous l'autorité et le contrôle effectif et continu d'un officier de police judiciaire,palpations de sécurité, inspection visuelle et fouille des bagages par des agents privésde sécurité exerçant l'activité mentionnée au 1° de l'article L. 611-1 du code de sécuritéintérieure ;- sous l'autorité d'un officier de police judiciaire, palpations de sécurité, inspectionvisuelle et fouille des bagages par les agents de police municipale.Ces mesures de vérification sont subordonnées au consentement des personnessouhaitant accéder ou circuler à l'intérieur des périmètres. En cas de refus de s'yconformer, ces personnes ne sont pas admises à y pénétrer ou peuvent êtrereconduites à l'extérieur du périmètre par un officier de police judiciaire mentionnésaux 2° à 4 ° de l'article 16 du Code de procédure pénale, ou sous la responsabilité decelui-ci, par un agent de police judiciaire mentionné à l'article 20 et aux 1°, 1° bis et 1°ter de l'article 21 du même code.

Pour l'accès des riverains et des professionnels :Les personnes devant accéder régulièrement à l'intérieur du périmètre de protectionsollicitent auprès de l'office du tourisme de la ville de Menton un badge nominatif etsécurisé leur permettant un accès au site. Elles doivent ensuite se signaler aux agentsprésents aux portiques de sécurité afin de pouvoir faire l'objet d'une mesure de filtrageaccélérée.Pour l'accès des véhicules :Seuls ont accès à l'intérieur du périmètre de protection les véhicules munis d'uneaccréditation délivrée par l'office du tourisme de la ville de Menton, les véhicules desservices publics de sécurité et de secours et les véhicules des forces desécurité intérieure.L'accès et la circulation des véhicules autorisés à l'intérieur du périmètre peuvent fairel'objet des mêmes mesures de vérification que les piétons, tout comme les conducteurset les passagers.Toutes les mesures sont prises pour favoriser l'accès des secours dans ces zones,notamment pour maintenir la sécurité des habitants du périmètre.Article 5 : La directrice de cabinet et le directeur interdépartemental de la policenationale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté,qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture des Alpes-Maritimeset dont un exemplaire sera transmis sans délai au procureur de la République près letribunal de Nice et au maire de Menton.
Fait à Nice, le at FEV, 1008
Pour le Préfetus-Préfète, directri= de cabinet
Dans un délai de deux mois à compter de la date de notification ou de publication du présent acte, les recours suivants peuventêtre introduits, conformément aux dispositions de l'article R.421-1 et suivants du code de justice administrative et du livre IV ducode des relations entre le public et l'administration :- Un recours gracieux, adressé à M. le préfet;- un recours hiérarchique, adressé au ministre de l'Intérieur - Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques,Place Beauvau, 75800 ParisDans ces deux cas, le silence de l'administration vaut rejet implicite au terme d'un délai de deux mois.- un recours contentieux, en saisissant le Tribunal Administratif de Nice. Le tribunal administratif peut également être saisi parl'application informatique Télérecours accessible par le site internet : www.telerecours.fr

| -§ = CabinetDES ALPES- ureau de la Sécurité et de l'ordre publicMARITIMESLibertéEgalitéFraternité
N° 2025- 162
ARRÊTÉ PRONONÇANT PENDANT LA TENUE DU CARNAVAL DE NICE LA FERMETUREPARTIELLE DU PARKING MASSENA, SIS PLACE MASSENA À NICE
Le préfet des Alpes-MaritimesChevalier de la Légion d'honneur
VU le code général des collectivités territoriales, notamment les articles L.2214-4 etL.2215-1 ;VU le code des relations entre le public et l'administration, notamment l'article L121-2 ;VU le code de la sécurité intérieure notamment son article L. 211-11-1 ;VU le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, al'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements ;VU le décret du Président de la République du 13 septembre 2023 portant nominationde Monsieur Hugues MOUTOUH, préfet du département des Alpes-Maritimes ;VU le décret n° 2025-108 du 05 février 2025 portant application de l'article L. 211-11-1 ducode de la sécurité intérieure a l'édition 2025 du Carnaval de Nice ;VU l'arrêté préfectoral du 11 février 2025 instaurant un périmètre de protectionpendant le Carnaval de Nice ;CONSIDÉRANT la gravité de la menace terroriste sur le territoire national et l'activationde la posture VIGIPIRATE au niveau 3 « urgence attentat » ;CONSIDÉRANT l'organisation du 15 février au 02 mars 2025 du 152ème anniversaire duCarnaval de Nice ;CONSIDÉRANT la nécessité de garantir la sécurité pendant toute la durée de cetévénement festif au rayonnement international ;CONSIDÉRANT la présence d'un grand nombre de personnes sur la place Masséna àNice, lieu des défilés carnavalesques ;

CONSIDÉRANT la situation du parking « Masséna » et son immédiate proximité avec lepérimètre de protection établi à l'occasion du carnaval de Nice et la zone d'accèscontrôlé qui accueillera en surface les tribunes du carnaval de Nice ;CONSIDÉRANT que le risque d'une attaque terroriste « type explosif » située dans leler sous-sol dudit parking pourrait mettre en péril le public regroupé ;CONSIDÉRANT que pour assurer la pleine sécurité de la place Masséna, le niveaumoins 1 du parking « Masséna » doit être vidé de tout véhicule ;Sur proposition de Madame la sous-préfète, directrice de cabinet,ARRÊTEArticle ler: Le stationnement de tout véhicule dans le premier sous-sol du parking«Masséna» à Nice est interdit durant les jours des manifestations carnavalesques, auxdates et horaires suivants :- le samedi 15 février 2025, de 11h00 à 23h00 ;- le mardi 18 février 2025, de 18h30 à 23h00 ;- le mercredi 19 février 2025, de 12h30 à 17h00 ;- le samedi 22 février 2025, de 12h30 à 23h00;- le dimanche 23 février 2025, de 12h30 à 17h00 ;- le mardi 25 février 2025, de 18h30 à 23h00;- le mercredi 26 février 2025, de 12h30 à 17h00;- le vendredi 28 février 2025, de 18h00 à 23h30;- le samedi 01 mars 2025, de 12h30 à 00h00.Article 3 : Le stationnement des véhicules dans les niveaux inférieurs demeure autorisé.Article 4: La violation de l'interdiction fixée à l'article ler sera punie d'un enlèvementdu véhicule concerné et pris en charge par la police municipale de Nice.Article 5 : La directrice de cabinet, le maire de Nice, le directeur interdépartemental dela police nationale et les chefs de service concernés sont chargés, chacun en ce qui leconcerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actesadministratifs de la préfecture.un à . Pour le PréfetFait a Nice, le 11 FEV. is La Sous-Préféte, directrice de cabinet
Dans un délai de deux mois à compter de la date de notification ou de publication du présent acte, les recours suivants peuvent être introduits, conformément auxdispositions de l'article R.421-1 et suivants du code de justice administrative et du livre IV du code des relations entre le public et l'administration :-un recours gracieux, adressé à M. le préfet;- un recours hiérarchique, adressé au ministre de l'Intérieur - Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques,Place Beauvau, 75800 ParisDans ces deux cas, le silence de l'administration vaut rejet implicite au terme d'un délai de deux mois.- un recours contentieux, en saisissant le Tribunal Administratif de Nice. Le tribunal administratif peut également être saisi par l'application informatique Télérecoursaccessible par le site internet : www.telerecours.fr

Recueil special 41.2025 13/02/2025
S O M M A I R E
D.D.I...........................................................................2
D.D.T.M....................................................................2
Circulation routiere − Temporaire.....................................2
AP 2025.020 Antibes A8 echangeur 44..............................2
DDETS Alpes−Maritimes......................................................5
Prévention expulsion locative.........................................5
AP 2025.165 Nomination membres CCAPEX............................5
Etablissement Public............................................................9
C.H Menton La Palmosa......................................................9
Delegation signat.pouvoir procuration contrôle designat...............9
Dec. 2025.096 Delegation generale de signature..................9
Prefecture des Alpes−Maritimes..................................................19
Direction des Securites....................................................19
Securite publique.....................................................19
AP 2025.161 perimetre protection Carnaval de Nice 2025...........19
AP 2025.162 perimetre protection Fête citron Menton 2025.........23
AP 2025.163 fermet. partielle parking Massena Carnaval 2025......27
Index Alphabétique
AP 2025.020 Antibes A8 echangeur 44..............................2
AP 2025.161 perimetre protection Carnaval de Nice 2025...........19
AP 2025.162 perimetre protection Fête citron Menton 2025.........23
AP 2025.163 fermet. partielle parking Massena Carnaval 2025......27
AP 2025.165 Nomination membres CCAPEX............................5
Dec. 2025.096 Delegation generale de signature..................9
C.H Menton La Palmosa......................................................9
D.D.T.M....................................................................2
DDETS Alpes−Maritimes......................................................5
Direction des Securites....................................................19
D.D.I...........................................................................2
Etablissement Public............................................................9
Prefecture des Alpes−Maritimes..................................................19