| Nom | RAA N°081 du 3 mars 2025 |
|---|---|
| Administration | Préfecture des Yvelines |
| Date | 03 mars 2025 |
| URL | https://www.yvelines.gouv.fr/contenu/telechargement/34634/221883/file/recueil-78-2025-081-recueil-des-actes-administratifs.pdf |
| Date de création du PDF | 03 mars 2025 à 19:17:21 |
| Date de modification du PDF | |
| Vu pour la première fois le | 05 septembre 2025 à 17:25:25 |
|
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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PREFECTURE
DES YVELINES
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N°78-2025-081
PUBLIÉ LE 3 MARS 2025
Sommaire
Cour d'Appel de Versailles / Service administratif régional de la cour
d'appel de Versailles
78-2025-02-21-00004 - Décision portant délégation de signature de
l'ordonnancement secondaire de la cour d'appel de Versailles (5 pages) Page 3
78-2025-02-21-00006 - Décision portant délégation de signature
relevant de la compétence du pouvoir adjudicateur de la cour d'appel de
Versailles (7 pages) Page 9
DDT / Service de l'éducation et de la sécurité routière
78-2025-03-03-00006 - ARRETE portant retrait de l'agrément
référencé E 03 078 1263 0 délivré à Monsieur Christophe
MEZAIZE pour l'exploitation d'un établissement d'enseignement de la
conduite, à titre onéreux, des véhicules à moteur et de la
sécurité routière dénommé
ECOLE DE CONDUITE DE
CHEVREUSE situé 05 Place des Halles à CHEVREUSE (78460)
(4 pages) Page 17
Préfecture des Yvelines / DRCT
78-2025-03-03-00003 - Arrêté instituant des restrictions de circulation
avenue du Golf et sur le rond-point du Général de Gaulle en vue de
travaux de création d'une voirie provisoire en lieu et place d'un espace
vert réalisés par la société COLAS en agglomération de la
commune de Magny-les-Hameaux, dans le cadre de l'avancée des travaux
nécessaires aux projets de la ligne 18 du grand Paris Express. (5 pages) Page 22
SGCD /
78-2025-03-03-00005 - Arrêté portant subdélégation de signature de
Madame Florence SVETECZ, Directrice du secrétariat général
commun départemental des Yvelines, pour l'ordonnancement des
dépenses et des recettes et l'exécution budgétaire des agents du
périmètre du secrétariat général commun départemental des
Yvelines (8 pages) Page 28
SGCD / Direction
78-2025-03-03-00004 - Arrêté portant subdélégation de la signature
de Madame Florence SVETECZ, Directrice du secrétariat général
commun départemental des Yvelines (5 pages) Page 37
2
Cour d'Appel de Versailles
78-2025-02-21-00004
Décision portant délégation de signature de
l'ordonnancement secondaire de la cour d'appel
de Versailles
Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-02-21-00004 - Décision portant délégation de signature de l'ordonnancement secondaire de la
cour d'appel de Versailles 3
MINISTEREDE LA JUSTICELiberté COUR D'APPEL DE VERSAILLESEgalite Service Administratif régionalFraternité
DECISION PORTANT DELEGATION DE SIGNATURE DEL'ORDONNANCEMENT SECONDAIREAgents valideurs Chorus Formulaires et Chorus Cœurde la cour d'appel de Versailles
Jean-François BEYNEL, premier présidentetMarc CIMAMONTI, procureur général
Vu le code de l'organisation judiciaire (article R312-66) ;Vu la loi organique n° 2001-692 du 1 août 2001 relative aux lois de finances, modifiéepar la loi organique n° 2005-779 du 12 juillet 2005 ;Vu le décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptablepublique ;Vu le décret n°2012-1247 du 7 novembre 2012 portant adaptation de divers textesaux nouvelles règles de la gestion budgétaire et comptable publique ;Vu le décret n°2007-352 du 14 mars 2007 relatif aux services administratifs régionauxjudiciaires ;Vu le décret n° NOR: JUSB2129837D du 23 décembre 2021 portant nominationde monsieur ... Jean-François BEYNEL aux fonctions de premier présidentde la cour d'appel de Versailles ;Vu le procés-verbal d'installation par écrit de monsieur Jean-François BEYNEL,premier président, en date du 17 janvier 2022 ;Vu le décret n° NOR : JUSB1824525D du 26 octobre 2018 portant nomination de monsieurMarc CIMAMONTI aux fonctions de procureur général près la cour d'appel de Versailles ;Vu le procès-verbal d'installation de monsieur Marc CIMAMONTI, procureur général, en datedu 4 décembre 2018 ;Vu larrété du garde des sceaux en date du 16 juillet 2019 nommantmadame Claudine LALLIARD dans les fonctions de directrice déléguée à l'administrationrégionale judiciaire de la cour d'appel de Versailles ;1
Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-02-21-00004 - Décision portant délégation de signature de l'ordonnancement secondaire de la
cour d'appel de Versailles 4
DECIDENT :Article 1°- délégation de signature est donnée aux agents figurant nominativementdans l'annexe 1 de la présente décision à l'effet de signer les actes d'ordonnancementsecondaire en dépenses et en recettes exécutés par le pôle Chorus hébergé au serviceadministratif régional (SAR) de la cour d'appel de Versailles.Article 2- délégation de signature est donnée aux agents figurant nominativementdans l'annexe 2 de la présente décision à l'effet de certifier du service fait des actesd'ordonnancement secondaire exécutés par le pôle Chorus hébergé au SAR de la courd'appel de Versailles.Sont exclus de cette délégation, les ordres de réquisition du comptable public assignataireet les décisions de passer outre aux refus de visa du contrôleur général économiqueet financier en région lle-de-France.Article 3- délégation de signature est donnée aux agents figurant nominativementdans l'annexe 3 de la présente décision à l'effet de valider des demandes d'achat et lesconstatations de service fait dans Chorus Formulaires.Article 4- la présente décision sera notifiée aux bénéficiaires des délégations et transmisau comptable assignataire de la dépense de la cour d'appel de Versailles hébergeantle pôle Chorus.Article 5- Le premier président et le procureur général sont chargés, conjointement,de l'exécution de la présente décision qui sera affichée dans les locaux de la cour et publiéeau recueil des actes administratifs de la préfecture des Yvelines.
Fait à Versailles, le 2 1 FEV. 202
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Le grocureur général Le premier S\dent
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Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-02-21-00004 - Décision portant délégation de signature de l'ordonnancement secondaire de la
cour d'appel de Versailles 5
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Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-02-21-00004 - Décision portant délégation de signature de l'ordonnancement secondaire de la
cour d'appel de Versailles 6
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Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-02-21-00004 - Décision portant délégation de signature de l'ordonnancement secondaire de la
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Annexe 3 - Agents bénéficiaires de la délégation de signature des chefs de ta cour d'appel de Versailles pour valider les demandes d'achat et les constatations de service faitdans Chorus formulaires : SEUILNOM PRENOM CORPS/GRADE FONCTION ACTES p{le cas échéant) __CHABANT Eurydice DSG) Directrice de greffe - CA Versailles
Directrice d ffe adjointe - CAFERRAND Pauline Dse) |rec-rsce e greffe adjointe - C.Versailles
MAHE Elodie AA Cellule budgétaire CA VersaillesResponsable de la celluleGAVACHE Alexandre Greffier budgétaire/intendance/logisitique CAVersaillesDirecteur cellul teti bliHENNEL KANOUTE — |Anne-Margit DSGI E ue budget etimmoblierT] Pontoise
DEBAR-MONTCLAIR Yamina SA Cellule de gestion TJ Pontoise
Service budget et i ilier T,PIERRE-THOMAS Séverinne sA ervice budget et immobilier TJPontoise
ALEXANDRE Céline AA Service immobilier T] Pontoise
onsable de la celivle d tiLAFOSSE Isabelle preffier principal . — ——TJ ChartresContractuelle B à partir du 1eMORICE Carole PE Par " |Cellule de gestion TJ Chartresmars 2024
Directrice d ffe adjointe - T,PALMERI Nathalie DSGJ irectrice de greffe adjointe - TJNanterreN responsable de la cellule de gestionJENDREZ Marie DSGJ TJ NanterreR bl ôle i iliCOURBON Perrine DSGI esponsable du pôle immobilier pau T] de Nanterre Validation d'une40 000€ HT pour lesdemande d'achat dansN commandes hors BPUR Chorus FormulairesCHIGUER Djamila sA cellule de gestion TJ Nanterre
N Validation de laGUYOMARD Pierrick AA cellule de gestion TJ Nanterre A qconstatation de service. fait dans Chorusble de | Itul i formulairesbicHot Patricia DS responsË e de la cellule de gestionT) Versailles
| la cellule d tiDUMONT fc DSG) respons?be de la cellule de gestionT) Versailles
MENET Sylvie SA cellule de gestion T] Versailles
ROBERT Pauline AA cellule de gestion T} Versailles
directrice déléguée à l'administrati
LALLIARD Claudine directeur fonctionnel îr?c nce_ e.eg\{eea trégionale judidiairele del tion de |MOULLIET Christine DSG) R s Gc gesson Os àformation et des concours
DELEMAR Patricia sA service formation et concours
ble de la gestion dDOS SANTOS Anabella DSGJ fesponsable dea gestion cupatrimoine immobilier
DUCRE Geoffrey AA service El
sponsabl | tiBIRON Sébastien DSGJ S phinformatiquesale du service des marchéMASSET Mariana Attachée d'administration resp(')n N "publics
CLABAUX Sophie SA service des marchés publics
onsable de | tiBASLER Priscilla greffier principal [esponsablede @ gestioninformatique adjointe
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cour d'appel de Versailles 8
Cour d'Appel de Versailles
78-2025-02-21-00006
Décision portant délégation de signature
relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur de la cour d'appel de Versailles
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MINISTERE COUR D'APPEL DE VERSAILLESDE LA JUSTICE . Le premier présidentËËÎ/ÏË Le procureur généralFraternité
COUR D'APPEL DE VERSAILLES
DECISION PORTANT DELEGATION DE SIGNATURERELEVANT DE LA COMPETENCE DU POUVOIR ADJUDICATEUR
Jean-François BEYNEL, premier présidentetMarc CIMAMONTI, procureur général
Vu l'article R 312-67 et R 312-71 du code de l'organisation judiciaire relatif à la compétenceconjointe du premier président et du procureur général pour passer les marchés répondant auxbesoins des services judiciaires dans le ressort de la cour d'appel ;Vu l'article R 312-70 et suivants du code de l'organisation judiciaire relatif à la direction du serviceadministratif régional ;Vu le décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptablepublique;Vu le décret n°2012-1247 du 7 novembre 2012 portant adaptation de divers textes aux nouvellesrègles de la gestion budgétaire et comptable publique ;Vu l'arrêté du 13 mai 2024 fixant le seuil prévu à l'article D. 312-66 du code de l'organisationjudiciaireVu le décret n° NOR : JUSB2129837D du 23 décembre 2021 portant nomination de monsieurJean-François BEYNEL aux fonctions de premier président de la cour d'appelde Versailles ;Vu le procès-verbal d'installation par écrit de monsieur Jean-François BEYNEL, premier président,en date du 17 janvier 2022 ;Vu le décret n° NOR: JUSB1824525D du 26 octobre 2018 portant nomination de monsieurMarc CIMAMONTI aux fonctions de procureur général près la cour d'appel de Versailles ;Vu le procès-verbal d'installation de monsieur Marc CIMAMONTI, procureur général, en date du4 décembre 2018 ;
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Vu l'arrêté du garde des sceaux en date du 16 juillet 2019 nommant madame Claudine LALLIARDdans les fonctions de directrice déléguée à l'administration régionale judiciaire de la cour d'appelde Versailles ;Vu la désignation en date du 1 octobre 2019 de madame Claudine LALLIARD en qualitéde déléguée à I'immobilier judiciaire pour le ressort de la cour d'appel de Versailles et de madameAnabella DOS SANTOS, directrice responsable de la gestion du patrimoine immobilier en qualitéde déléguée à l'immobilier judiciaire adjointe en date du 1°" décembre 2020 ;DECIDENT
'
Article ler - délégation conjointe de leur signature est donnée à madame Claudine LALLIARD,directrice hors classe, directrice déléguée à I'administration régionale judiciaire de la cour d'appelde Versailles ou à madame Thérèse GARCIA, directrice principale, responsable de la gestionbudgétaire, ou à madame Victorine DUDOUIT, directrice, responsable de la gestion budgétaire, ouà monsieur Carl BUHMANN, directeur, responsable de la gestion budgétaire, ou à madameAnabella DOS SANTOS, directrice, responsable de la gestion du patrimoine immobilier, ou àmadame Christine MOULLIET, directrice responsable de la gestion de la formation, ou àmadame Mariana MASSET, attachée d'administration, responsable de la gestion budgétaire encharge des marchés publics, afin de les représenter pour tous les actes et décisions relevant de leurcompétence conjointe de pouvoir adjudicateur, sauf pour le choix de l'attributaire et la signaturedes marchés formalisés.Article 2 - délégation conjointe de leur signature pour les marchés à procédure adaptéede fournitures courantes, de prestations de services et de travaux du titre 3 dont le montantcumulé est inférieur à 40 000 euros H.T. est donnée, conformément à la liste jointe en annexe 1 :- aux présidents et procureurs de la République des tribunaux de grande instance du ressortde la cour d'appel de Versailles, qui l'exerceront conjointement, et à défaut aux directeurs degreffe des tribunaux de grande instance, et à défaut aux responsables des cellules budgétairesdes arrondissements judiciaires des tribunaux de grande instance ;- au directeur de greffe de la cour d'appel et à défaut au responsable de la cellulebudgétaire de la cour d'appel de Versailles,Article 3 - délégation conjointe de leur signature pour les marchés concernant les opérationsde travaux immobiliers du titre 5 (investissement) dont le montant est inférieur à 150 000 eurosTTC est donnée à madame Claudine LALLIARD, directrice hors classe, déléguée à I'immobilierjudicaire, madame Anabella DOS SANTOS, directrice, déléguée à l'immobilier judicaire adjointe.Article 4 - la présente décision sera communiquée aux chefs de juridiction, aux directeurs de greffeet chefs de greffe des tribunaux du ressort de la cour d'appel de Versailles ainsi qu'au directeurdépartemental des finances publiques des Yvelines et au contrôleur général économique etfinancier en région lle-de-France, affichée dans les locaux de la cour d'appel de Versailles et publiéeau recueil des actes administratifs du département.
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Article 5 - Le premier président et le procureur général sont chargés de I'exécution de la présentedécision qui annule et remplace les précédentes décisions.Fait à Versailles, le ? 4 FEV. 2025Le procureur général Le premier président
®Marc WONTI Jean-Françàks EL
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adjudicateur de la cour d'appel de Versailles 12
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Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-02-21-00006 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur de la cour d'appel de Versailles 13
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Cour d'Appel de Versailles - 78-2025-02-21-00006 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur de la cour d'appel de Versailles 14
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DDT
78-2025-03-03-00006
ARRETE portant retrait de l'agrément référencé E
03 078 1263 0 délivré à Monsieur Christophe
MEZAIZE pour l'exploitation d'un établissement
d'enseignement de la conduite, à titre onéreux,
des véhicules à moteur et de la sécurité routière
dénommé
ECOLE DE CONDUITE DE CHEVREUSE situé 05
Place des Halles à CHEVREUSE (78460)
DDT - 78-2025-03-03-00006 - ARRETE portant retrait de l'agrément référencé E 03 078 1263 0 délivré à Monsieur Christophe MEZAIZE
pour l'exploitation d'un établissement d'enseignement de la conduite, à titre onéreux, des véhicules à moteur et de la sécurité
routière dénommé
ECOLE DE CONDUITE DE CHEVREUSE situé 05 Place des Halles à CHEVREUSE (78460)
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E Direction départementalePRÉFET des territoiresDES YVELINES Service de l'éducation et de la sécurité routièresLiberté Bureau de l'éducation routièreEgalitéFraternité ARRÊTÉportant retrait de l'agrément référencé E 03 078 1263 O délivré à Monsieur Christophe MEZAIZEpour l'exploitation d'un établissement d'enseignement de la conduite, à titre onéreux, des véhicules àmoteur et de la sécurité routière dénomméECOLE DE CONDUITE DE CHEVREUSE situé 05 Place des Halles à CHEVREUSE (78460)Le préfet des Yvelines,Chevalier de la Légion d'honneur,Chevalier de l'ordre national du Mérite
Vu le Code de la Route, notamment ses articles L. 211-2, L. 211-4, L. 211-6, L. 212-1, L. 212-4, L. 213-1, L. 213-6, R. 211-3, R. 211-5-1, R. 212-1, R. 212-4, R. 213-1, R. 213-2, R. 213-2-1, R. 233-1 et R. 411-10,Vu l'arrêté du Ministre de l'Intérieur du 13 avril 2016 relatif au certificat de qualification professionnelle" «responsable d'unité(s) d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite »,Vu le décret ministériel n° 2015-1537 du 25 novembre 2015 portant diverses dispositions relatives à laformation à la conduite et à la sécurité routière,Vu l'arrêté du ministre chargé des transports n° 01-000-26A du 8 janvier 2001 modifié, relatif àl'exploitation des établissements d'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteuret de la sécurité routière,Vu l'arrêté n° D3MI 2010-060 du 30 juin 2010 portant création de la direction départementale desterritoires des Yvelines,Vu l'arrété préfectoral n° 78-2023-08-11-00005 du 11 août 2023 portant modification de l'organisationde la direction départementale des territoires des Yvelines,Vu le décret du 7 février 2024 portant nomination de Monsieur Frédéric ROSE en qualité de préfet desYvelines,Vu l'arrêté de la Première ministre et du ministre de l'intérieur et des outre-mer du 28 novembre 2023portant nomination de Madame Anne-Florie CORON en qualité de directrice départementale desterritoires des Yvelines,Vu l'arrêté n° 78-2024-03-04-00027 du 4 mars 2024 portant délégation de signature àMadame Anne-Florie CORON, directrice départementale des territoires des Yvelines,Vu l'arrêté préfectoral n° 78-2025-05-02-00003 du 02 janvier 2025 portant subdélégation de la signaturede Madame Anne-Florie CORON, directrice départementale des territoires des Yvelines,Vu l'arrêté préfectoral n° E0307812630 du 12 juin 2003 accordant l'agrément n° E 03 078 1263 O àMonsieur Christophe MEZAIZE, gérant de la SARL ECOLE DE CONDUITE DE CHEVREUSE pourl'exploitation d'un établissement d'enseignement de la conduite, à titre onéreux, des véhicules à moteuret de la sécurité routière dénommé ECOLE DE CONDUITE DE CHEVREUSE situé 05 Place des Halles àCHEVREUSE (78460),Vu l'arrêté préfectoral n° E0307812630 du 18 novembre 2008 portant renouvellement quinquennal del'agrément référencé E 03 078 1263 O,
DDT - 78-2025-03-03-00006 - ARRETE portant retrait de l'agrément référencé E 03 078 1263 0 délivré à Monsieur Christophe MEZAIZE
pour l'exploitation d'un établissement d'enseignement de la conduite, à titre onéreux, des véhicules à moteur et de la sécurité
routière dénommé
ECOLE DE CONDUITE DE CHEVREUSE situé 05 Place des Halles à CHEVREUSE (78460)
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Vu l"arrété préfectoral n° 2013263-0031 du 27 septembre 2013 portant extension de l'agrément susviséet plus précisément autorisation d'enseigner les catégories A, B, AAC et AM,Vu l'arrété préfectoral n° 2013319-0002 du 18 novembre 2013 portant renouvellement quinquennal del'agrément précité,Vu l'arrêté préfectoral n° 78-2019-09-10-005 du 10 septembre 2019 portant renouvellement quinquennalde l'agrément précité,Vu l'arrêté préfectoral n° 78-2020-08-06-007 du 06 août 2020 portant extension de l'agrément susviséet plus précisément autorisation d'enseigner les catégories AM - A1-A2-A-B-AACVu l'arrêté préfectoral n° 78-2024-02-16-00002 du 16 février 2024 portant renouvellement quinquennalde l'agrément précité,
CONSIDERANT la liquidation judiciaire de la SARL ECOLE DE CONDUITE DE CHEVREUSE par jugementdu 07 janvier 2025, BODACC A Annonce n° 2816 du 17 janvier 2025 dont l'exploitant estM Christophe MEZAIZE
ARRÊTE
Article 1er : L'arrêté préfectoral n° 78-2025-02-26-00005 du 26 février 2025 portant retrait de I'agrémentréférencé E 03 078 1263 O délivré à Monsieur Christophe MEZAIZE, pour l'exploitation d'un établissementd'enseignement de la conduite, à titre onéreux, des véhicules à moteur et de la sécurité routièredénommé ECOLE DE CONDUITE DE CHEVREUSE situé 05 Place des Halles à CHEVREUSE (78460) estabrogé.Article 2 : L'arrêté préfectoral E0307812630 du 08 décembre 2003 accordant l'agrément référencéE 03 078 1263 0 à Monsieur Christophe MEZAIZE, pour l'exploitation d'un établissement d'enseignementde la conduite, à titre onéreux, des véhicules à moteur et de la sécurité routière dénomméECOLE DE CONDUITE DE CHEVREUSE situé 05 Place des Halles à CHEVREUSE (78460) est abrogé.Article 3 : Monsieur Christophe MEZAIZE est tenu, le jour de la notification du présent arrêté, de fournirUn inventaire exact des dossiers de demande de permis, en sa possession, en précisant les noms,prénoms et dates de naissance des élèves et les numéros NEPH des dossiers concernés.Article 4 : Les dossiers d'inscription ainsi que les livrets d'apprentissage des élèves inscrits dansl'établissement devront leur être restitués dans le délai de quinze jours suivant la date de notificationdu présent arrêté.Article 5 : Le présent arrêté devra faire l'objet d'un affichage dans le local d'activité, de manière à êtrevisible de l'extérieur, à tout un chacun.Article 6 : Le présent arrêté sera enregistré dans le registre national de l'enseignement de la conduite desvéhicules à moteur et de la sécurité routière.Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression desinformations la concernant, en s'adressant à la direction départementale des territoires des Yvelines,bureau de l'éducation routière.
2Arrêté portant retrait de l'agrément référencé E 03 078 1263 0 autorisant Monsieur Christophe MEZAIZE à exploiter unétablissement d'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière dénommé ECOLEDE CONDUITE DE CHEVREUSE situé 05 Place des Halles à CHEVREUSE (78460)
DDT - 78-2025-03-03-00006 - ARRETE portant retrait de l'agrément référencé E 03 078 1263 0 délivré à Monsieur Christophe MEZAIZE
pour l'exploitation d'un établissement d'enseignement de la conduite, à titre onéreux, des véhicules à moteur et de la sécurité
routière dénommé
ECOLE DE CONDUITE DE CHEVREUSE situé 05 Place des Halles à CHEVREUSE (78460)
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Article 7 : La directrice départementale des territoires des Yvelines est chargée de l'exécution du présentarrété qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture des Yvelines et notifié àMonsieur Christophe MEZAIZE. Il peut faire l'objet d'un recours contentieux, auprès du tribunaladministratif de Versailles (par voie dématérialisée via l'application Télérecours Citoyens, accessible surwww.telerecours.fr), dans le délai de deux mois à compter de sa publication. Il peut également, dans lemême délai, faire I'objet d'un recours gracieux (direction départementale des territoires / bureau del'éducation routière) ou d'un recours hiérarchique (Ministère de l'intérieur). Le recours gracieux ouhiérarchique prolonge le délai de recours contentieux qui doit alors être introduit dans les deux moissuivant la décision implicite ou explicite de l'autorité compétente (le silence de l'administration pendantun délai de deux mois valant décision implicite de rejet).
Versailles,le () 3 MARS 2025
Le Préfet des Yvelines et par délégationLa directrice départementale des territoireset par subdélégation
3Arrêté portant retrait de l'agrément référencé E 03 078 1263 O autorisant Monsieur Christophe MEZAIZE à exploiter unétablissement d'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière dénommé ECOLEDE CONDUITE DE CHEVREUSE situé 05 Place des Halles à CHEVREUSE (78460)
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pour l'exploitation d'un établissement d'enseignement de la conduite, à titre onéreux, des véhicules à moteur et de la sécurité
routière dénommé
ECOLE DE CONDUITE DE CHEVREUSE situé 05 Place des Halles à CHEVREUSE (78460)
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pour l'exploitation d'un établissement d'enseignement de la conduite, à titre onéreux, des véhicules à moteur et de la sécurité
routière dénommé
ECOLE DE CONDUITE DE CHEVREUSE situé 05 Place des Halles à CHEVREUSE (78460)
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Préfecture des Yvelines
78-2025-03-03-00003
Arrêté instituant des restrictions de circulation
avenue du Golf et sur le rond-point du Général
de Gaulle en vue de travaux de création d'une
voirie provisoire en lieu et place d'un espace vert
réalisés par la société COLAS en agglomération
de la commune de Magny-les-Hameaux, dans le
cadre de l'avancée des travaux nécessaires aux
projets de la ligne 18 du grand Paris Express.
Préfecture des Yvelines - 78-2025-03-03-00003 - Arrêté instituant des restrictions de circulation avenue du Golf et sur le rond-point
du Général de Gaulle en vue de travaux de création d'une voirie provisoire en lieu et place d'un espace vert réalisés par la société
COLAS en agglomération de la commune de Magny-les-Hameaux, dans le cadre de l'avancée des travaux nécessaires aux projets de la
ligne 18 du grand Paris Express.
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PREFETDES YVELINESLiberté Direction départementaleallPresensiat des territoires des YvelinesService éducation et sécurité routièresBureau de la sécurité routière
35 rue de Noailles - BP 1115 - 78011 VERSAILLES CedexTél : 01 30 84 3000www.yvelines.gouv.fr 1/4ArrétéInstituant des restrictions de circulation avenue du Golf et sur le rond-point du Général deGaulle en vue de travaux de création d'une voirie provisoire en lieu et place d'un espace vertréalisés par la société COLAS en agglomération de la commune de Magny-les-Hameaux, dansle cadre de l'avancée des travaux nécessaires aux projets de la ligne 18 du grand ParisExpress.
Le préfet des YvelinesChevalier de la Légion d'honneurChevalier de l'ordre national du MériteVu la loi n°82-213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés des communes, desdépartements et des régions ;Vu le Code général des collectivités territoriales et notamment les articles L.2212-1 etsuivants, L.2213-1 et suivants et L.2215-1 ;Vu le Code de la route, notamment son article R.411-5;Vu le Code de la voirie routière, notamment ses articles L.115-1 et R.115-1 et suivants ;Vu le décret n° 2017-425 du 28 mars 2017 déclarant d'utilité publique et urgents les travauxnécessaires à la réalisation du tronçon de métro automatique du réseau de transport publicdu Grand Paris reliant les gares Aéroport d'Orly à Versailles Chantiers, gare Aéroport d'Orlynon incluse (tronçon inclus dans la ligne dite « verte » et correspondant à la ligne 18) et à laréalisation du site de maintenance des infrastructures, de maintenance et de remisage dumatériel roulant et du poste de commandement centralisé de Palaiseau ainsi que duraccordement de ce site au réseau de transport public du Grand Paris, dans les départementsde l'Essonne, des Hauts-de-Seine et des Yvelines et emportant mise en compatibilité desdocuments d'urbanisme des communes d'Antony, Châteaufort, Gif-sur-Yvette, Guyancourt,Magny-les-Hameaux, Massy, Palaiseau, Orsay, Saclay, Versailles, Villiers-le-Bâcle etWissous ;
Instituant des restrictions de circulation avenue du Golf et sur le rond-point du Général de Gaulle en vue de travaux de création d'une voirieprovisoire en lieu et place d'un espace vert réalisés par la société COLAS en agglomération de la commune de Magny-les-Hameaux, dans le cadrede I'avancée des travaux nécessaires aux projets de la ligne 18 du grand Paris Express.
Préfecture des Yvelines - 78-2025-03-03-00003 - Arrêté instituant des restrictions de circulation avenue du Golf et sur le rond-point
du Général de Gaulle en vue de travaux de création d'une voirie provisoire en lieu et place d'un espace vert réalisés par la société
COLAS en agglomération de la commune de Magny-les-Hameaux, dans le cadre de l'avancée des travaux nécessaires aux projets de la
ligne 18 du grand Paris Express.
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Vu le décret n° 2021-26 du 14 janvier 2021 modifiant le décret n° 2017-425 du 28 mars 2017déclarant d'utilité publique et urgents les travaux nécessaires à la réalisation du tronçon demétro automatique du réseau de transport public du Grand Paris reliant les gares Aéroportd'Orly à Versailles Chantiers et emportant de ce fait mise en compatibilité des documentsd'urbanisme des communes d'Orsay, Palaiseau et Wissous ;Vu le décret n° 2022-458 du 30 mars 2022 modifiant le décret n° 2017-425 du 28 mars 2017déclarant d'utilité publique et urgents les travaux nécessaires à la réalisation du tronçon demétro automatique du réseau de transport public du Grand Paris reliant les gares Aéroportd'Orly à Versailles Chantiers et emportant de ce fait mise en compatibilité des documentsd'urbanisme de la commune de Versailles et de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-YvelinesVu le décret n°2005-1499 du 5 décembre 2005 relatif à la consistance du Réseau RoutierNational ;Vu le décret n°2010-578 du 31 mai 2010 fixant la liste des routes à grande circulation ;Vu l'arrété Interministériel du 24 novembre 1967 (modifié) relatif à la signalisation des routeset autoroutes, et ses neuf annexes portant instruction interministérielle relative à lasignalisation routière ;Vu le décret du 07 février 2024 portant nomination de Monsieur Frédéric ROSE en qualité depréfet des Yvelines,Vu le décret du 22 juin 2022 portant nomination de Monsieur Victor DEVOUGE,administrateur de l'État hors classe, en qualité de sous-préfet, secrétaire général de lapréfecture des Yvelines, sous-préfet de Versailles ;Vu l'arrêté préfectoral n°78-2024-03-04-00004 du 22 octobre 2024 portant délégation designature à Monsieur Victor DEVOUGE, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture desYvelines, sous-préfet de Versailles ;Vu la demande du 3 février 2025 par laquelle la société COLAS, demande au maire de Magny-les-Hameaux de prendre des mesures de réglementation de la circulation sur I'avenue du Golfet sur le rond-point du Général de Gaulle, dans le cadre de travaux de la ligne 18 ;Vu la décision implicite de rejet du maire de Magny-les-Hameaux ;Vu la mise en demeure du 26 février 2025, reçue le 27 février 2025, adressée par le préfet desYvelines au maire de la commune de Magny-les-Hameaux, l'invitant à répondrefavorablement à la demande de la société COLAS dans un délai de 48 heures ;Vu l'avis de Monsieur le commandant du Groupement de Gendarmerie des Yvelines en datedu 20 février 2025Considérant qu'il y a lieu de prendre toutes les mesures utiles pour assurer la sécurité desusagers de l''Avenue du Golf et sur le rond-point du Général de Gaulle dans le cadre destravaux voirie en agglomération sur la commune de Magny-les-Hameaux ;
Instituant des restrictions de circulation avenue du Golf et sur le rond-point du Général de Gaulle en vue de travaux de création d'une voirieprovisoire en lieu et place d'un espace vert réalisés par la société COLAS en agglomération de la commune de Magny-les-Hameaux, dans le cadrede l'avancée des travaux nécessaires aux projets de la ligne 18 du grand Paris Express.
Préfecture des Yvelines - 78-2025-03-03-00003 - Arrêté instituant des restrictions de circulation avenue du Golf et sur le rond-point
du Général de Gaulle en vue de travaux de création d'une voirie provisoire en lieu et place d'un espace vert réalisés par la société
COLAS en agglomération de la commune de Magny-les-Hameaux, dans le cadre de l'avancée des travaux nécessaires aux projets de la
ligne 18 du grand Paris Express.
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Considérant l'absence d'édiction par le maire de la commune de Magny-les-Hameaux, 48heures aprés la notification de la mise en demeure, des mesures nécessaires à la réalisation destravaux susmentionnés ;Sur proposition de Monsieur le secrétaire général de la préfecture des Yvelines ;ARRÊTEArticle 1 :Des travaux de création d'une voirie provisoire réalisés par la société COLAS se dérouleront àcompter du 3 mars 2025 pour une durée de 21 jours calendaires sur l'avenue du Golf et le rond-point du Général de Gaulle, situés en agglomération de Magny-les-Hameaux.Pendant cette période, des restrictions ponctuelles à la circulation et au stationnement yseront appliqués, dans les conditions ci-après.Ces restrictions seront instituées au droit de chaque zone de travaux. Elles ont pour objet depermettre à la société COLAS de réaliser une voie provisoire en lieu et place d'un espace vert,de réaliser une tranchée d'assainissement des eaux usées sur l'emprise du giratoire et dedémolir un terre-plein central sur l'avenue du Golf et sur le rond-point du Général de Gaulledans le cadre des travaux de la L18 qui sont réalisés par la SGP.Article 2 :Localisation :Les travaux sont effectués sur les accotements et la chaussée des voies précitées, suivant leplan annexé au présent arrêté.
Intervenant :La société COLASNature et caractéristiques des opérations nécessitant des restrictions de circulation :- Création voirie provisoire en lieu et place d'un espace vert- Réalisation d'une tranchée d'assainissement des eaux usées- Démolition d'un terre-plein centralPériode programmée :A compter du 3 mars 2025 et pour une période de 21 jours calendaires.Nature et durée des restrictions de circulations :Pendant la période ci-infra, les travaux se dérouleront du lundi au vendredi inclus, de 08h à 17h.Dans le secteur d'activité des travaux, la circulation sur le giratoire ainsi que sur I'avenue duGolf est maintenue.La vitesse est limitée à 30 km/hLes véhicules légers et les poids lourds ont interdiction de stationnement et de dépassement.
Instituant des restrictions de circulation avenue du Golf et sur le rond-point du Général de Gaulle en vue de travaux de création d'une voirie provisoireen lieu et place d'un espace vert réalisés par la société COLAS en agglomération de la commune de Magny-les-Hameaux, dans le cadre de l'avancéedes travaux nécessaires aux projets de la ligne 18 du grand Paris Express.
Préfecture des Yvelines - 78-2025-03-03-00003 - Arrêté instituant des restrictions de circulation avenue du Golf et sur le rond-point
du Général de Gaulle en vue de travaux de création d'une voirie provisoire en lieu et place d'un espace vert réalisés par la société
COLAS en agglomération de la commune de Magny-les-Hameaux, dans le cadre de l'avancée des travaux nécessaires aux projets de la
ligne 18 du grand Paris Express.
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Article 3:La mise en place, la maintenance, l'entretien, la surveillance et le repli du balisage et de la si-gnalisation temporaire de chantier sont à la charge de l'entreprise intervenante COLAS France(contact : Mr LEBAS Alex, 07 61 42 59 86) conformément à l'instruction ministérielle du 6 no-vembre 1992 et au manuel du chef de chantier — Signalisation temporaire — Editions du Setra.La signalisation est conforme aux dispositions en vigueur édictées par l'arrêté interministérieldu 24 novembre 1967 modifié et par l'instruction interministérielle sur la signalisation routière.Article 4 :Les dispositions définies par le présent arrêté annulent et remplacent toutes les dispositionscontraires prises antérieurement dans le secteur d'activité des travaux.La signalisation contraire au présent arrété dans le secteur d'activité des travaux doit être oc-cultée.Les infractions au présent arrêté sont constatées et poursuivies conformément à la réglemen-tation en vigueur. Toute contravention au présent arrêté sera constatée et poursuivie confor-mément aux lois et règlement en vigueur.Article 5 :La présente décision peut faire l'objet d'un recours gracieux auprès du Préfet des Yvelines dansle délai de deux mois à compter de sa notification. Elle peut également faire l'objet d'un re-cours hiérarchique auprès de Monsieur le Ministre de l'Intérieur ou contentieux auprès du tri-bunal administratif compétent dans ce même délaiArticle 6 :Monsieur le secrétaire général de la préfecture des Yvelines, Madame la directrice départe-mentale des territoires des Yvelines, Monsieur le président du Conseil Départemental des Yve-lines, Monsieur le commandant du Groupement de Gendarmerie des Yvelines, ainsi que lesagents placés sous leurs ordres, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution duprésent arrêté, qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture des Yvelineset sera notifié à la mairie de Magny-les-Hameaux.Une copie du présent arrêté est adressé au Commandant de |a brigade de sapeurs-pompiersde Paris, au Directeur des Services d'Incendie et de Secours des Yvelines et au Directeur duSAMU.
Versailles, le: % 3 4Af4 2025 Le préfet,
Pour le Préfet et/par délégationL& Eccrétahe gînéralVictor DEVOUGEInstituant des restrictions de circulation avenue du Golf et sur le rond-point du Général de Gaulle en vue de travaux de création d'une voirie provisoireen lieu et place d'un espace vert réalisés par la société COLAS en agglomération de la commune de Magny-les-Hameaux, dans le cadre de |'avancéedes travaux nécessaires aux projets de la ligne 18 du grand Paris Express.
Préfecture des Yvelines - 78-2025-03-03-00003 - Arrêté instituant des restrictions de circulation avenue du Golf et sur le rond-point
du Général de Gaulle en vue de travaux de création d'une voirie provisoire en lieu et place d'un espace vert réalisés par la société
COLAS en agglomération de la commune de Magny-les-Hameaux, dans le cadre de l'avancée des travaux nécessaires aux projets de la
ligne 18 du grand Paris Express.
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Systéme géodésique : WGS 84t EPSG: 4326
Emprise au format GML :<gml :MultiPolygon xmlns:gml='http://w«ww.opengis.net/gml' srsName='EPSG:4326'><gml:polygonMember><gml:Polygon><gml:outerBoundaryIs><gml:LinearRing><gml :coordinates>2.07071819,48.75655828 2.07325019,48.75603487 2.07270302,48.755299262.07019784,48.75559633 2.07071819,48.75655828</gml:coordinates></gml:LirearRing></gml:outerBoundaryIs></gml:Polygon></gml:Lpolygchcmber></gm'.:Multi?olyqon>
Polygone 1(48.756558 2.070718) ; (48.756035 2.073250) ; (48.755299 2.072703) ; (48.755596 2.070198):(48.756558 2.070718);
Préfecture des Yvelines - 78-2025-03-03-00003 - Arrêté instituant des restrictions de circulation avenue du Golf et sur le rond-point
du Général de Gaulle en vue de travaux de création d'une voirie provisoire en lieu et place d'un espace vert réalisés par la société
COLAS en agglomération de la commune de Magny-les-Hameaux, dans le cadre de l'avancée des travaux nécessaires aux projets de la
ligne 18 du grand Paris Express.
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SGCD
78-2025-03-03-00005
Arrêté portant subdélégation de signature de
Madame Florence SVETECZ, Directrice du
secrétariat général commun départemental des
Yvelines, pour l'ordonnancement des dépenses
et des recettes et l'exécution budgétaire des
agents du périmètre du secrétariat général
commun départemental des Yvelines
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général commun départemental des Yvelines, pour l'ordonnancement des dépenses et des recettes et l'exécution budgétaire des
agents du périmètre du secrétariat général commun départemental des Yvelines
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Ex Secrétariat général commun départemental des YvelinesPRÉFET Bureau des financesDES YVELINESLibertéÉgalitéFraternité
Arrêté portant subdélégation de signature de Madame Florence SVETECZ,Directrice du secrétariat général commun départemental des Yvelinespour l'ordonnancement des dépenses et des recettes et I'exécution budgétaire des agentsdu périmètre du secrétariat général commun départemental des Yvelines
La Directrice du secrétariat général commun départemental des Yvelines
Vu le code de la commande publique du 1 avril 2019,Vu la loi organique n°2001-692 du 1* août 2001, modifiée, relative aux lois de finances,Vu la loi n° 68-1250 du 31 décembre 1968, modifiée, relative à la prescription des créances surI'Etat, les départements, les communes et les établissements publics,Vu la loi n° 82-213 du 2 mars 1982, modifiée, relative aux droits et libertés des communes, desdépartements et des régions,Vu la loi n° 92125 du 6 février 1992, modifiée, relative à l'administration territoriale de laRépublique, |Vu l'ordonnance n° 2022-408 du 23 mars 2022 relative au régime de responsabilité financière desgestionnaires publics,Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004, modifié, relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisationet à l'action des services de l'État dans les régions et départements,Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptablepublique,Vu le décret du 7 février 2024 portant nomination de M. Frédéric ROSE en qualité de préfet desYvelines,Vu l'arrêté du premier ministre et du ministre d'Etat, ministre de I'intérieur du 17 février 2025portant nomination de Madame Florence SVETECZ en qualité de directrice du secrétariat généralcommun départemental des Yvelines ;Vu l'arrêté préfectoral n° 78-2020-12-28-005 du 28 décembre 2020 portant création du secrétariatgénéral commun départemental des Yvelines,Vu l'arrêté préfectoral n° 78-2025-02-25-00007 du 25 février 2025 portant délégation designature à Madame Florence SVETECZ, directrice du secrétariat général commundépartemental des Yvelines, en matière d'ordonnancement secondaire,Vu l'arrêté n° 78-2025-01-16-00001 portant subdélégation de signature de Mme Anne-SophieVERNET, directrice du secrétariat général commun départemental des Yvelines par intérim, pourl''ordonnancement des dépenses et des recettes et l'exécution budgétaire des agents du périmètredu secrétariat général commun départemental des Yvelines,Vu l'instruction ministérielle du 16 mai 2023 relative au déploiement et à l'utilisation de la carteaffaires et de la carte d'achatConsidérant que les programmes exécutés en mode CHORUS sont les suivants :
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général commun départemental des Yvelines, pour l'ordonnancement des dépenses et des recettes et l'exécution budgétaire des
agents du périmètre du secrétariat général commun départemental des Yvelines
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Ministère| Programme; budgétaireIntitulé du programmePremier Ministre 129 Coordination du travail gouvernemental161 Sécurité civile176 Police nationale216 Conduite du pilotage des politiques de l'intérieur232 Vie politique, cultuelle et associativeIDSRIGUE 303 Immigration et asile354 Administration territoriale de l'ÉtatContribution à l'équipement des collectivités754 territoriales pour l'amélioration des transports en|commun, de la sécurité et de la circulation routières134 Développement des entreprises et régulations218 \conduite et pilotage des politiques économiques et'financières348 Performance et résilience des bâtiments de l'État et deses opérateurs362 Écologie363 — |CompétitivitéÉconomie, finances, relance 364 Cohésion380 Fonds d'accélération de la transition écologique dansles territoiresOpérations immobilières et entretien des bâtiments de723 "I'EtatAvances sur le montant des impositions revenant aux833 régions, départements, communes, établissements etdivers organismesTransformation et fonction 148 Fonction publique _ |publiques 349 Fonds pour la transformation de l'action publiqueM Amélioration de la qualité de l'emploi et des relations_ , _ du travail : élections prud'homalesTravail, emploi, insertion : : - : —155 Conception, gestion et évaluation des politiques deI'emploi et du travailSolidarité et santé 124 Conduite et soutien des politiques sanitaires et sociales119 Concours financiers aux collectivités territoriales et àTransition écologique et leurs groupementscohésion des territoires 122 Concours spécifiques et administration147 Politique de la ville .Transition écologique et 217 Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, dusolidaire | développement et de la mobilitéM|n|_sterç de 'l Europe et Qes 209 Solidarité à l'égard des pays en développementaffaires étrangères206 Sécurité et qualité sanitaires de l'alimentationAgriculture et alimentation ns Conduite et pilotage des politiques de I'agriculture-moyens déconcentrés
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SGCD - 78-2025-03-03-00005 - Arrêté portant subdélégation de signature de Madame Florence SVETECZ, Directrice du secrétariat
général commun départemental des Yvelines, pour l'ordonnancement des dépenses et des recettes et l'exécution budgétaire des
agents du périmètre du secrétariat général commun départemental des Yvelines
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Sur proposition de la directrice du secrétariat général commun départemental des Yvelines,ARRETEArticle 1 :L'arrété n° 78-2025-01-16-00001 portant subdélégation de signature de Mme Anne-Sophie VERNET,directrice du secrétariat général commun départemental des Yvelines par intérim, pourl'ordonnancement des dépenses et des recettes et l'exécution budgétaire des agents du périmètredu secrétariat général commun départemental des Yvelines, est abrogé.Article 2 :En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Florence SVETECZ, directrice du secrétariat généralcommun départemental des Yvelines, subdélégation de signature est donnée à Mme Anne-SophieVERNET, directrice adjointe du secrétariat général commun départemental des Yvelines, à effet designer :- tous documents nécessaires à l'engagement comptable, à la liquidation des créances, aumandatement des dépenses et à l'établissement de titres de perception sur les programmes dubudget de l'État pour lesquels une délégation n'a pas été consentie à un chef de service dans le- département :En cas d'absence ou d'empéchement de Mme Anne-Sophie VERNET, directrice adjointe dusecrétariat général commun départemental des Yvelines, la subdélégation susvisée est exercée :- pour le bureau des ressources humaines :- par M. Fabrice MOURET, attaché principal, chef du bureau des ressources humaines, dansla limite des attributions de son bureau et dans la limite d''un montant plafond de 1000 € HT etpour signer tout document relatif au service fait relevant du bureau et tout certificat administratifrelatif à la dépense quel que soit le montant,et en cas d'absence ou d''empéchement, à :- Mme Aurélie LE GOURRIEREC, attachée principale, adjointe au chef du bureau desressources humaines- Mme Christelle GIGAULT, attachée, cheffe du pôle ressources humaines - hors ministèrede l'IntérieurMme Élodie VIEIRA, secrétaire administrative de classe normale, cheffe du pôleRessources humaines — ministère de l'IntérieurMme Valérie LAGARDE, secrétaire administrative de classe supérieure, cheffe du pôleProspective, moyens et rémunérationsMme Nadine ROMNEY, secrétaire administrative de classe normale, responsable de lacellule rémunération MI '- Mme Nora LEFEVRE, secrétaire administrative de classe normale, cheffe du pôleFormation et conseiller mobilité carrière.- pour la direction :- par Mme Nadine CADIOT, secrétaire administrative de classe supérieure, administrateurChorus DT,- Mme Brigitte SORRENTINO, adjointe administrative principale de 1ére classe, gestionnaireChorus DT.dans la limite de leurs attributions sur les frais de déplacement et de missions.
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général commun départemental des Yvelines, pour l'ordonnancement des dépenses et des recettes et l'exécution budgétaire des
agents du périmètre du secrétariat général commun départemental des Yvelines
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- pour le service départemental d'action sociale :- par Mme Céline TARDY-RIALLAND, attachée, cheffe du service départemental d'actionsociale, dans la limite des attributions de son bureau et dans la limite d'un plafond de2 000 € HT et pour signer tout document relatif au service fait relevant du bureau et toutcertificat administratif relatif à la dépense quel que soit le montant,et en cas d'absence ou d'empêchement, à :- Mme Cécile VEZAT, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, adjointe à la cheffedu service départemental d'action sociale,- Mme Clémence BOURLIER, secrétaire administrative de classe normale, pour signer lesdocuments relatifs au « service fait ».Subdélégation est donnée à Mme Nathalie RAMBAULT, adjointe administrative principale de 1éreclasse, gestionnaire des dispositifs sociaux, pour transmettre, par le système d'informationfinancière de l'État, les décisions d'ordonnancement pour lesquelles le Préfet des Yvelines estordonnateur secondaire de droit ou en vertu d'une délégation de gestion, pour ce qui concerneles allocations handicap (P 216 et P 176) ainsi que les remboursements de prestations d'actionsociale (P 216).- pour le bureau de la logistique et du patrimoine :- par Mme Agnès LE SCANVE, attachée principale, cheffe du bureau de la logistique et dupatrimoine, dans la limite des attributions de son bureau et dans la limite d'un montantplafond de 2 000 HT et pour signer tout document relatif au service fait relevant dubureau et tout certificat administratif relatif à la dépense quel que soit le montant,et en cas d'absence ou d'empêchement à :- Mme Célia BONNET, attachée , adjointe à |la cheffe de bureau,- Mme Marie-Michelle LUXIN, attachée, cheffe du pôle achats et suivi de la dépense- pour le SDNUM :- par M. Thierry JOLY, ingénieur SIC, chef de service du Service Départemental duNUMérique, dans la limite des attributions du bureau et dans la limite d'un plafond de2000 € HT et pour signer tout document relatif au service fait relevant du bureau et toutcertificat administratif relatif à la dépense quel que soit le montant,et en cas d'absence ou d'empêchement à Mme Fabienne LEGOUEST, ingénieur SIC, adjointeau chef du SDNUM.- pour le bureau des finances :. dans la limite de ses attributions et pour toute validation d'expressions de besoins et deservices faits à Mme Maryse DERNONCOURT, attachée, cheffe du bureau des finances.en cas d'absence ou d'empêchement à :- Mme Élise MANAUT-BILLEFRANQUE, secrétaire administrative de classe supérieure,adjointe à la cheffe de bureau- Mme Cécile BALSAN, secrétaire administrative de classe normale, chargée du pilotage etde la gestion des ressources budgétaires- Mme Zahia SOUDANI, secrétaire administrative de classe normale, chargée du pilotage etde la gestion des ressources budgétaires- Mme Laura JEANNE, adjointe administrative principale de 'Tère classe, gestionnairebudgétaire
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Article 3 :Une carte d'achat nominative est attribuée aux porteurs de carte d'achat listés en annexe 1 dansle cadre afin de l'utiliser de leurs attributions, compétences et dans la limite fixée.Les dépenses réalisées par carte d'achats ne sont pas soumises aux montants mentionnés àl'article 2.
Article 4 :Dans le cadre de la création de la plateforme régionale Chorus, les agents listés en annexe 2agissent au titre des services prescripteurs, via les applications interfacées à Chorus, en vue de lacréation des expressions de besoins, de la constatation du service fait à la date de livraison ou deréalisation de la prestation ainsi que de la conservation et de l'archivage des pièces justificativesliées à la constatation du service fait.
Article5:Délégation de signature est accordée aux personnes figurant dans le tableau en annexe 3 duprésent arrêté, aux fins de signer les pièces comptables concernant les déplacements temporaireset valider dans l'application Chorus DT en qualité de service gestionnaire ou géstionnaire valideur,les ordres de mission, les états de frais et les commandes sur le marché voyagiste.
Article 6 :Subdélégation est donnée à Mme Maryse DERNONCOURT, attachée, cheffe du bureau desfinances, pour transmettre, par le système d'information financière de l'État, les décisionsd'ordonnancement pour lesquelles le Préfet des Yvelines est ordonnateur secondaire de droit ouen vertu d'une délégation de gestion.En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Maryse DERNONCOURT, et sans préjudice desrègles relatives à l'accès aux systèmes d'information, la subdélégation est accordée aux agentsdont les noms suivent : -- Mme Elise MANAUT-BILLEFRANQUE, secrétaire administrative de classe supérieure,adjointe à la cheffe de bureau- Mme Cécile BALSAN, secrétaire administrative de classe normale, chargée du pilotage etde la gestion des ressources budgétaires- Mme Zahia SOUDANI, secrétaire administrative de classe normale, chargée du pilotage etde la gestion des ressources budgétaires- Mme Laura JEANNE, adjointe administrative principale de 'Tère classe, gestionnairebudgétaire
Article 7 : .La Directrice du secrétariat général commun départemental des Yvelines est chargée del'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecturedes Yvelines. Fait à Versailles, le G 5 -%
4s 41d LUILa Directrice du secrétariat général commundépartemental des Yvelines,
—
Florence SVETECZ
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ANNEXE 1
Carte achat : liste des porteurs
NOM PRÉNOM SERVICELE SCANVE AGNÈS SGCD/BLPGENIEL RUDY SGCD/BLPFOUILLEUL ÉTIENNE SGCD/BLPARIDON LAURENCE SGCD/BLPGACHADOIT PEGGY SGCD/BLPGONCALVES RUA LUCIDIO SGCD/BLPTARDY-RIALLAND CÉLINE SGCD/SDASVEZAT CECILE SGCD/SDASJOLY THIERRY SGCD/SDNUMDONNADIEU PATRICK DDETSCORON ANNE-FLORIE DDTBOSTON KARINE DDTPIHIER NATHALIE DDPP
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ANNEXE 2Liste des intervenants dans les applications interfacées a Chorus (hors chorus DT)et dans Chorus
NOM PRENOM SERVICE PROGRAMMESBONNET CELIA SGCD/BLP 348-349-354-362-363-723GACHADOIT PEGGY SGCD/BLP 348-349-354-362-363-723KONDI HENRI SGCD/BLP 348-349-354-362-363-723LE SCANVE AGNES SGCD/BLP 348-349-354-362-363-723LIEGON FERROUZ SGCD/BLP 348-349-354-362-363-723LUXIN MARIE-MICHELLE SGCD/BLP 348-349-354-362-363-723MERCIER PIERRE-ALEXANDRE |SGCD/BLP 348-349-354-362-363-723PATRICK MYRIAM SGCD/BLP 348-349-354-362-363-723GILARDEAU AURÉLIE SGCD/BRH 148-206-215-217-354LEFEVRE NORA SGCD/BRH 148-206-215-217-354LE GOURRIEREC AURÉLIE SGCD/BRH 148-206-215-217-354MOURET FABRICE SGCD/BRH 148-206-215-217-354BOURLIER CLÉMENCE SGCD/SDAS 124-155-176-206-215-216-217-354KLING NATHALIE SGCD/SDAS 124-155-176-206-215-216-217-354POINDEXTRE FLORE SGCD/SDAS 124-155-176-206-215-216-217-354RAMBAULT NATHALIE SGCD/SDAS 124-155-176-206-215-216-217-354SENART CHRISTELLE SGCD/SDAS 124-155-176-206-215-216-217-354TARDY-RIALLAND |CÉLINE SGCD/SDAS 124-155-176-206-215-216-217-354VEZAT CÉCILE SGCD/SDAS 124-155-176-206-215-216-217-354JOLY THIERRY SGCD/SDNUM 354LEGOUEST FABIENNE SGCD/SDNUM 354PERRUTEL HÉLÈNE SGCD/SDNUM 354CADIOT NADINE SGCD/DIR 354BALSAN CÉCILE SGCD/BFI Tous programmes susmentionnés| dans les visasDERNONCOURT MARYSE SGCD/BFI Tous programmes susmentionnésdans les visasJEANNE LAURA SGCD/BFI Tous programmes susmentionnésdans les visasMANAUT- ÉLISE SGCD/BFI Tous programmes susmentionnésBILLEFRANQUE dans les visasSOUDANI ZAHIA SGCD/BFI Tous programmes susmentionnésdans les visas
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ANNEXE 3Liste des agents de la préfecture intervenant dans Chorus DTayant besoin d'une délégation de signature(rôles : ASSIST : - SG - GV - FC)
NOM PRENOM SERVICE ROLEALLART | PASCAL SGCD/SDNUM ASSISTCADIOT | | NADINE SGCD/DIRECTION ASSIST - FC -GV -5G |CHAROTTE = ETIRAJ SGCD/SDNUM ASSIST |JoLY q THIERRY SGCD/SDNUM | ASSIST |KAHYAOGLU RAFI SGCD/SDNUM | ASSIST |LEGOUEST-ROGER _ FABIENNE SGCD/SDNUM | ASSISTSORRENTINO BRIGITTE SGCD/DIRECTION — FC-GV-SG
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Arrêté portant subdélégation de la signature de
Madame Florence SVETECZ, Directrice du
secrétariat général commun départemental des
Yvelines
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PREFET Secrétariat général communDES YVELINES départemental des YvelinesLiberté DirectionEgalitéFraternité
ARRETE portant subdélégation de la signaturede Madame Florence SVETECZ,Directrice du secrétariat général commun départemental des Yvelines
La Directrice du secrétariat général commun départemental des Yvelines ;
Vu
Vu
Vu
Vu
VuVu
Vu
Vu
Vu
Vu
Vu
Vu
la loi n° 8-213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés des communes,des départements et des régions ;la loi d'orientation n° 92-125 du 6 février 1992 modifiée relative à l'administrationterritoriale de la République ;le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, àl'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et les départements ;le décret n° 2004-1085 du 14 octobre 2004 relatif à la délégation de gestion dans lesservices de l'État ;le décret n° 2015-510 du 7 mai 2015 modifié portant charte de la déconcentration ;le décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 modifié relatif aux emplois de directionde l'État, notamment les articles 34 et suivants ;le décret n° 2020-99 du 7 février 2020 relatif à l'organisation et aux missions dessecrétariats généraux communs départementaux ;le décret n° 2020-1050 du 14 août 2020 modifiant le décret n° 2009-1484 du 3décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles ;le décret du 7 février 2024 portant nomination de M. Frédéric ROSE en qualité depréfet des Yvelines ;l'arrêté du Premier Ministre du 31 mars 2011 portant déconcentration des décisionsrelatives à la situation individuelle des fonctionnaires et des agents non titulairesexerçant leurs fonctions dans les directions départementales interministérielles ;l'arrêté ministériel du 29 décembre 2016 portant déconcentration des actes relatifs à lasituation individuelle des agents publics exerçant leurs fonctions dans les servicesdéconcentrés des administrations civiles de l'État au sens de l'article 15 du décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et àl'action des services de l'État dans les régions et les départements ;l'arrêté préfectoral n° 78-2020-12-28-005 du 28 décembre 2020, portantorganisation du secrétariat général commun départemental des Yvelines ;
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Vu l'arrêté préfectoral modificatif n° 78-2021-04-26-00006 du 26 avril 2021, portantorganisation du secrétariat général commun départemental des Yvelines ;Vu _ l'arrêté préfectoral n° n°78-2025-01-13-00001 du 13 janvier 2025 confiant à MadameAnne-Sophie VERNET, directrice adjointe du secrétariat général commundépartemental des Yvelines, l'intérim des fonctions de directrice du secrétariatgénéral commun départemental des Yvelines ;Vu l'arrêté n° 78-2025-01-15-00004 du 15 janvier 2025 portant subdélégation de lasignature de Madame Anne-Sophie VERNET, directrice du secrétariat généralcommun départemental des Yvelines, par intérim ;Vu l'arrêté du premier ministre et du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur du 17février 2025 portant nomination de Madame Florence SVETECZ en qualité deDirectrice du Secrétariat Général Commun Départemental des Yvelines ;Vu _ l'arrêté préfectoral n° 78-2025-02-28-00001 du 28 février 2025 portant délégationde signature à Madame Florence SVETECZ, Directrice du Secrétariat GénéralCommun départemental des Yvelines ;
ARRÊTE
Article 1 :En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Florence SVETECZ, Directrice dusecrétariat général commun départemental des Yvelines, subdélégation de signature estdonnée à Mme Anne-Sophie VERNET, Conseiller d'Administration de l'Intérieur et del'Outre-mer (CAIOM), directrice adjointe, pour :- signer les avis et décisions et correspondances pour les missions relevant de sesattributions et listées dans les arrêtés susvisés relatifs à l'organisation et aux missions dusecrétariat général commun départemental des Yvelines ;- signer les actes afférents à la gestion des personnels placés sous leur autorité enapplication des arrêtés du 29 décembre 2016 susvisé ainsi que toutes mesures d'ordreinterne relative à l'organisation et au fonctionnement de ce service ;- signer les actes de gestion, les arrêtés, pièces et correspondances de la préfecture etdes sous-préfectures sur les matières suivantes : procès-verbaux d'installation des agents,congé de maladie, congé de maternité, congé ordinaire, décision relative au tempspartiel, prime et indemnités réglementaires, conventions de stage et contrats devacataire recruté pour moins de 3 mois ;- signer les actes, arrêtés, décisions, pièces et correspondances relatifs à la gestion despersonnels de la direction départementale des territoires, de la direction départementalede la protection des populations et de la direction départementale de l'emploi, du travailet de la solidarité à l'exclusion des actes visés ci après :1 |CONGES ET AUTORISATIONS SPÉCIALES D'ABSENCEOctroi des congés annuels et des jours d'ARTT, des autorisations d'absence et descongés récupérateurs suite à astreintes1-11-2 | Utilisation des congés annuels sur un compte épargne temps
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1-3 Octroi et renouvellement des congés de m:aladie, CLM, CLD ou bien des congéspour invalidité temporaire imputable au service1-4 |Octroi des congés de formation professionnelle1-5 |Octroi des congés pour formation syndicale1-6 |Octroi des congés pour formation en matière d'hygiène et de sécurité pour lesreprésentants des personnels siégeant au CSA et à la FS du CSA1-7 |Octroi des congés bonifiés1-8 |Autorisations de cumul d'activités1-9 |Octroi des congés de maternité, paternité, adoption2 |GESTION DU PERSONNEL2-1 |Exercice d'une activité accessoire dans le cadre d'un cumul d'activités2-2 |Autorisation d'exercer les fonctions à temps partiel sur autorisation2-3 |Décision d'autorisation de retour dans l'exercice des fonctions à temps plein2-4 |Décision d'autorisation d'exercice des missions de télétravail2-5 |L'imputabilité au service des accidents de travail et des maladiesprofessionnelles et certificats de prise en charge des accidents de service2-6 |Sanctions disciplinaires du 1er groupe2-7 |Élaboration et modification du règlement intérieur2-8 |Attribution des astreintes et de leur rémunération2-9 |Décisions individuelles pour le régime indemnitaire2-10 |Décisions d'affectation à un poste de travail au sein de la structure2-11 |Décisions de recrutement de personnel vacataire ou contractuel2-12 |Décision de recrutement de stagiaires, apprentis, services civiques2-13 |Constitution du Comité social d'administration (CSA) et de la Formationspécialisée du CSA et compte-rendu des réunions2-14 | Permanence du service public : fixation des listes d'agents dont l'activité ne peutêtre interrompue sans compromettre gravement la sécurité des personnes etdes installations, décisions individuelles de réquisition2-15 |Propositions d'avancement et inscription des agents sur le tableau d'avancement2-16 Évalqe}tiorî de l'effectif cible, définition des fiches de poste et organisation desmobilités internes3 |DIVERS3-1 |Établissement des ordres de mission permanents ou temporaires3-2 |Délivrance des autorisations de conduire des véhicules de l'administration3.3 |Délivrance de l'autorisation d'utiliser un véhicule personnel pour les besoins duservice3-4 |Établissement et signature des cartes professionnelles
Article 2 :Sont exclues des subdélégations consenties à l'article 1 les matières suivantes :x- les correspondances et décisions adressées à l'attention personnelle desministres, secrétaires d'Etat, parlementaires en exercice, aux présidents duconseil régional, du conseil départemental ;- les courriers et décisions adressés à l'attention des élus locaux ;- les arrêtés de portée générale ;
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- les conventions liant I'Etat aux collectivités territoriales ;- la constitution et la composition des comités, commissions et missions d'enquéteinstitués par des textes législatifs et réglementaires ;- les décisions de gestion du domaine public (acquisition, aliénation, affectation) ;- les mémoires devant les juridictions civiles, pénales et administratives.
Article 3 :La subdélégation de signature est donnée pour signer ou viser dans la limite de leursservices respectifs toute décision, pièce, correspondance à l'exclusion des arrêtés et sousréserve des dispositions des articles 1 et 2 susvisés ;
3.1à M. Fabrice MOURET, attaché principal, chef du bureau des Ressources Humaines dansle cadre des attributions et compétences relevant de ce service telles que définies, enparticulier, par l'arrêté n° 78-2020-12-28-005 du 28 décembre 2020 et à Mme AurélieLE GOURRIÉREC, attachée principale, son adjointe.En cas d'absence ou d'empêchement de M. Fabrice MOURET et de Mme AurélieLE GOURRIEREC, la subdélégation qui leur est consentie peut, en outre, sous leurresponsabilité, être exercée par :Mme Christelle GIGAULT, attachée, cheffe du Pôle gestion carrières Hors MIMme Nora LEFEVRE, SACN, cheffe du Pôle Formation et Conseiller Mobilité CarrièreMme Elodie VIEIRA, SACN, cheffe du Pôle gestion des carrières MIMme Valérie LAGARDE, SACS, cheffe du Pôle Prospective et MoyensMme Nadine ROMNEY, SACN, responsable de la cellule rémunération MIdans le cadre de leurs attributions respectives.
3.2à Mme Agnès LE SCANVE, attachée principale, cheffe du bureau de la Logistique etdu Patrimoine dans le cadre des attributions et compétences relevant de ce servicetelles que définies, en particulier, par l'arrêté n° 78-2020-12-28-005 du 28 décembre2020 et à Mme Célia BONNET, attachée, son adjointe et cheffe du pôle Actionimmobilière pour ses attributions respectives.En cas d'absence ou d'empêchement simultanés de Mme Agnès LE SCANVE et MmeCélia BONNET, la subdélégation qui leur est consentie peut, en outre, sous leurresponsabilité, être exercée par Mme Marie-Michèle LUXIN, attachée, son adjointe etcheffe du Pôle Achats et Approvisionnements, dans le cadre de ses attributionsrespectives.
3.3à Mme Céline TARDY-RIALLAND, attachée, cheffe de bureau du service départementald'Action Sociale dans le cadre des attributions et compétences relevant de ce servicetelles que définies, en particulier, par l'arrêté n° 78-2020-12-28-005 du 28 décembre 2020et à Mme Cécile VEZAT, SACE son adjointe.
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3.4à Mme Maryse DERNONCOURT, attachée, cheffe du bureau des Finances dans le cadredes attributions et compétences relevant de ce service telles que définies, enparticulier, par l'arrêté n° 78-2020-12-28-005 du 28 décembre 2020 et & Mme EliseMANAUT-BILLEFRANQUE, SACS, son adjointe.
3.5a M. Thierry JOLY, ingénieur SIC, chef de service du Service Départemental duNUMérique, dans le cadre des attributions et compétences relevant de ce service tellesque définies, en particulier, par l'arrêté n° 78-2020-12-28-005 du 28 décembre 2020 et àMme Fabienne LEGOUEST, ingénieure SIC, son adjointe.
3.6à Mme Sandrine FRIMBAULT, attachée principale, cheffe du bureau du pilotage et de laperformance et dans le cadre des attributions et compétences relevant de ce servicetelles que définies, en particulier, par l'arrêté n° 78-2020-12-28-005 du 28 décembre2020.
Article 4 :L'arrêté n° 78-2025-01-15-00004 du 15 janvier 2025 portant subdélégation de la signaturede Madame Anne-Sophie VERNET, directrice du secrétariat général commundépartemental des Yvelines, par intérim est abrogé.
Article 5 :La Directrice du secrétariat général commun départemental des Yvelines est chargée del'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de lapréfecture des Yvelines.
Fait à Versailles,le Q 3 MARS 2025La Directrice du secrétariat général commundépartemental des Yvelines,
Florence SVETECZ
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