| Nom | recueil-45-2025-069-recueil-des-actes-administratifs-special du 20 mars 2025 - CHAM - Délégation de signature |
|---|---|
| Administration | Préfecture du Loiret |
| Date | 20 mars 2025 |
| URL | https://www.loiret.gouv.fr/contenu/telechargement/75237/581936/file/recueil-45-2025-069-recueil-des-actes-administratifs-special%20du%2020%20mars%202025%20-%20CHAM%20-%20D%C3%A9l%C3%A9gation%20de%20signature.pdf |
| Date de création du PDF | 20 mars 2025 à 16:44:08 |
| Date de modification du PDF | |
| Vu pour la première fois le | 14 septembre 2025 à 07:32:59 |
|
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
|
LOIRET
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°45-2025-069
PUBLIÉ LE 20 MARS 2025
Sommaire
CHAM /
45-2025-03-20-00002 - délégation de signature (10 pages) Page 3
2
CHAM
45-2025-03-20-00002
délégation de signature
CHAM - 45-2025-03-20-00002 - délégation de signature 3
CHAMier de l'Agglomération Montargoise
658, rue de Bourgoins - B.P.725- 45207 Amilly cede x 07 - 02.38.95.91.11 - FAX : 02.38.95.90.22 1/10
DECISION 2025-14
PORTANT DELEGATION DE SIGNATURE
CENTRE HOSPITALIER DE L' AGGLOMERATION MONTARGOISE
Le Directeur du Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise,
Vu l'article L.6143-7, 5
ème alinéa du code de la santé publique disposant que le directeur d'un établissement public de
santé peut déléguer sa signature dans des conditions fixées par décret,
Vu le décret n° 2005-921 du 2 août 2005, portant statut particulier des grades et emplois des personnels de direction des
établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n ° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions stat utaires relatives à la
fonction publique hospitalière,
Vu les articles D. 6143-33 à 35 du code de la santé publique, relatif au directeur et aux membres du d irectoire des
établissements publics de santé, et fixant les conditions dans lesquelles le directeur peut, sous sa responsabilité, déléguer
sa signature,
Vu l'article R.6143-38 du code de la santé publique relatif, notamment, aux conditions de publicité de s décisions des
directeurs des établissements publics de santé,
Vu l'arrêté de Centre National de Gestion du 13 aoû t 2019 nommant Monsieur Jean-Luc DAVIGO directeur du Centre
Hospitalier de l'Agglomération Montargoise,
Vu l'arrêté du centre national de gestion (CNG) en date du 5 septembre 2023, portant sur le renouvelle ment du
détachement de M. Jean-Luc DAVIGO, à la direction d u centre hospitalier de l'agglomération montargoise (CHAM), à
l'EHPAD Paul Cabanis (Beaune-la-Rolande) et à l'EHPAD Les Hirondelles (Dordives), à compter du 16 septembre 2023,
Vu le Décret n° 2017-701 du 2 mai 2017 relatif aux modalités de mise en œuvre des activités, fonctions et missions
mentionnées à l'article L. 6132-3 du code de la santé publique, au sein des groupements hospitaliers de territoire,
Vu l'instruction interministérielle N° DGOS/GHT/DGFIP/2017/153 du 4 mai 2017 relative à l'organisation des
groupements hospitaliers de territoire,
Vu l'organigramme de direction en vigueur,
Vu la décision portant sur la délégation de signature arrêtée au 20.03.2025,
D É C I D E
ARTICLE 1 : DELEGATIONS AUX DIRECTEURS ADJOINTS
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Jean-Luc DAVIGO , Directeur, délégation de signature est donnée aux
directeurs fonctionnels dans l'ordre suivant :
Monsieur Jérôme PERRET, Directeur adjoint des ressources humaines, des affa ires médicales et de l'unité
d'accompagnement social,
Monsieur Etienne BONICI, Directeur adjoint des services économiques et logistiques,
Madame Danielle BADOU , Directrice adjointe aux Affaires Générales,
Madame Marylène LIENAFA, Directrice adjointe EHPAD, USLD, CAJA, UHR du CHAM,
Madame Christelle LECLAND, Coordinatrice générale des soins paramédicaux et qualité,
Monsieur Grégoire COMBES, Directeur délégué EHPAD Paul Cabanis,
Madame Clémentine RETARDATO, Directrice des soins IFPS,
CHAM - 45-2025-03-20-00002 - délégation de signature 4
658, rue de Bourgoins - B.P.725- 45207 Amilly cede x 07 - 02.38.95.91.11 - FAX : 02.38.95.90.22 2/10
A ce titre, les délégataires sont habilités à signe r toutes les décisions, tous les courriers et docum ents relevant des
attributions de la Direction touchant à l'organisation, la gestion et la continuité générale de l'établissement et à l'exclusion
des documents relatifs aux objets qui suivent :
la convention constitutive d'un groupement hospitalier de territoire ;
le contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens ;
la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, ainsi que les conditio ns d'accueil et
de prise en charge des usagers ;
le bilan social et les modalités d'une politique d'intéressement ;
le programme d'investissement ;
l'état des prévisions de recettes et de dépenses, a u plan global de financement pluriannuel et aux pro positions
de tarifs de prestations non couvertes par un régime d'assurance maladie ;
le compte financier ;
l'organisation interne de l'établissement et la signature des contrats de pôle d'activité ;
les actions de coopération ;
les acquisitions, aliénations, échanges d'immeubles et leur affectation ainsi que les baux de plus de dix-huit ans ;
les baux emphytéotiques hospitaliers et les contrats de partenariat ;
le projet d'établissement ;
les délégations de service public ;
le règlement intérieur de l'établissement ;
l'organisation de travail et des temps de repos, à défaut d'un accord sur l'organisation du travail av ec les
organisations syndicales représentant le personnel de l'établissement ;
le plan de redressement ou le contrat de retour à l'équilibre financier.
ARTICLE 2 : DELEGATIONS BUDGETAIRES ET COMPTABLES / ORDONNANCEMENT
Délégation de signature est donnée à :
Monsieur Baptiste RODRIGUES , Responsable des finances, contrôle de gestion et du service aux patients, en tant
qu'ordonnateur délégataire,
Monsieur Jérôme PERRET, Directeur adjoint des ressources humaines, des affa ires médicales et de l'unité
d'accompagnement social, en tant qu'ordonnateur suppléant,
Monsieur Etienne BONICI, Directeur adjoint des services économiques et logis tiques, en tant qu'ordonnateur
suppléant.
A ce titre, les délégataires sont habilités à signer tous documents permettant :
de constater les droits et les obligations, de liqu ider les recettes, d'émettre les ordres de recouvre r, d'engager,
liquider et ordonnancer les dépenses,
de transmettre au comptable public les ordres de re couvrer et de payer assortis des pièces justificatives requises,
ainsi que les certifications qu'ils délivrent. Le cas échéant, le délégataire assurera la programmation, la répartition
et la mise à disposition des crédits.
d'établir les documents nécessaires à la tenue, par les comptables publics des comptabilités dont la charge incombe
à ces derniers.
ARTICLE 3 : DELEGATIONS POUR LES ASTREINTES DE DIRECTION
Dans le cadre de leur participation au tour d'astre inte de direction de l'établissement la semaine (chaque jour de 17h00
au lendemain 9h00), le week-end (du vendredi 17h00 au lundi 9h00) ainsi que les jours fériés (de la ve ille 17h00 au
lendemain 9h00), délégation de signature est donnée à :
Monsieur Jérôme PERRET, Directeur adjoint des ressources humaines, des affa ires médicales et de l'unité
d'accompagnement social,
Monsieur Etienne BONICI, Directeur adjoint des services économiques et logistiques,
Madame Danielle BADOU , Directrice Adjointe aux Affaires Générales,
Madame Marylène LIENAFA, Directrice adjointe EHPAD, USLD, CAJA, UHR du CHAM,
CHAM - 45-2025-03-20-00002 - délégation de signature 5
658, rue de Bourgoins - B.P.725- 45207 Amilly cede x 07 - 02.38.95.91.11 - FAX : 02.38.95.90.22 3/10
Madame Christelle LECLAND , Coordinatrice générale des soins paramédicaux et qualité,
Monsieur Grégoire COMBES , Directeur délégué EHPAD Paul Cabanis,
Madame Clémentine RETARDATO, Directrice des soins IFPS,
Madame Muriel MOREL , Cadre du Pôle URIAL,
Monsieur Baptiste RODRIGUES, Responsable des finances, du contrôle de gestion et du service aux patients,
Monsieur Enes CAPRAZ, Responsable de la direction du patrimoine, des travaux et de la sécurité incendie,
à l'effet de signer toutes les décisions, tous les courriers et documents permettant d'assurer la cont inuité du
fonctionnement de l'établissement ou nécessitant d'être signés sans attendre la première heure ouvrable.
ARTICLE 4 : DELEGATIONS POUR LES HOSPITALISATIONS SANS CONSENTEMENT
Délégation de signature est donnée afin de signer t outes les décisions, tous les courriers et document s liés
aux hospitalisations sans consentement (Soins psych iatriques sur demande d'un tiers ou en cas de péril
imminent ou Soins psychiatriques sur décision du représentant de l'Etat) à :
Monsieur Baptiste RODRIGUES, Responsable des finances, du contrôle de gestion et du service aux
patients,
Madame Danielle BADOU , Directrice adjointe aux Affaires Générales,
Monsieur Jérôme PERRET, Directeur adjoint des ressources humaines, des affa ires médicales et de l'unité
d'accompagnement social,
Monsieur Etienne BONICI, Directeur adjoint des services économiques et logistiques,
Madame Christelle LECLAND , Coordinatrice générale des soins paramédicaux et qualité,
Madame Marylène LIENAFA, Directrice adjointe EHPAD, USLD, CAJA, UHR du CHAM,
Monsieur Grégoire COMBES, Directeur délégué EHPAD Paul Cabanis,
Madame Muriel MOREL , Cadre du Pôle URIAL,
ARTICLE 5 : DELEGATIONS DES DIRECTIONS FONCTIONNELLES ET DES SERVICES
DIRECTION DES FINANCES, DU CONTROLE DE GESTION ET DU SERVICE AUX PATIENTS
Monsieur Baptiste RODRIGUES , Responsable des Finances, contrôle de gestion et du service aux patients, reçoit
délégation de signature sans condition ni réserve pour signer toutes les décisions, tous les courriers et documents
relatifs aux fonctions qui sont les siennes et se r apportant à l'organisation, à la gestion et à la co ntinuité générale
de la direction dont il a la responsabilité.
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Baptiste RODRIGUES , Responsable des Finances, contrôle de
gestion et du service aux patients, délégation de signature est donnée à :
Madame Angelique BARA, Attachée d'administration Hospitalière aux affaires financières, pour signer
toutes les décisions, tous les courriers et documen ts relatifs aux finances et au contrôle de gestion, et les
engagements et les attestations de services faits de dépenses à hauteur de 25 000 €.
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Baptiste RODRIGUES , Responsable des Finances, contrôle de
gestion et du service aux patients, et Madame Angelique BARA, Attachée d'administration Hospitalière, délégation
de signature est donnée à Madame Leanne MONTAGNE , Adjointe des cadres hospitaliers aux affaires financières
et au contrôle de gestion pour signer toutes les dé cisions, tous les courriers et documents relatifs a ux finances et
au contrôle de gestion, et les engagements et les attestations de services faits de dépenses à hauteur de 5 000 €.
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Baptiste RODRIGUES , Responsable des Finances, contrôle de
gestion et du service aux patients, délégation de s ignature est donnée pour signer toutes les décision s, tous les
courriers et documents relatifs à la gestion des admissions, des sorties, de la facturation des patients et notamment
dans le cadre des relations avec l'Assurance Maladie et les Mutuelles, les autorisations de transport de corps sans
mise en bière et les certificats de passage à :
CHAM - 45-2025-03-20-00002 - délégation de signature 6
658, rue de Bourgoins - B.P.725- 45207 Amilly cede x 07 - 02.38.95.91.11 - FAX : 02.38.95.90.22 4/10
Madame Céline LARDY , Attachée d'administration hospitalière au service de l'accueil au patient,
Madame Nazareth TAVARES , Adjoint des cadres au service de l'accueil au patient,
Madame Elodie IMBERT , Adjoint Administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Nathalie ALLARD THEVENOT , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Lysis CARVENNEC , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Gwendoline KAPTAN , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Angélique LEROY , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Véronique LHERBIER , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Wissem MANAI , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Nathalie MAUPU , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Christelle AUDOUX , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Audrey BRAILLY , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Corinne PASDELOUP , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Dienyenaba NIANG , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Véronique PERON , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Anne ROUAULT , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Nathalie SAINT-FELIX , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Nathalie TODORIC , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Annick SABINE , Adjoint administrative au service de l'accueil au patient,
Madame Nathalie LEBRUN , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Mylène BEFFREY , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Delphine MEZIERE , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Jennifer MOREUX, Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Lucinda PEREIRA , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame MAZOYER Célia , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Dorianne CHEREAU , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Marjorie FIETTE , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Laure LOZES , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Délégation de signature est donnée afin de signer les autorisations provisoires de sortie à :
Madame Céline LARDY , Attachée d'administration hospitalière au service de l'accueil au patient,
Madame Nazareth TAVARES , Adjoint des cadres au service de l'accueil au patient,
Madame Elodie IMBERT , Adjoint Administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Nathalie ALLARD THEVENOT , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Monsieur Jérôme BRAILLY , adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Lysis CARVENNEC , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Muriel CILIA , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Stéphanie ENJALRAN , adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Monsieur Adrien GANCI , adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Gwendoline KAPTAN , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Nathalie Lydie LEMAIRE , adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Angélique LEROY , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Wissem MANAI , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Nathalie MAUPU , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Dienyenaba NIANG , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Monsieur Jean-Philippe PELARD , adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Véronique PERON , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
CHAM - 45-2025-03-20-00002 - délégation de signature 7
658, rue de Bourgoins - B.P.725- 45207 Amilly cede x 07 - 02.38.95.91.11 - FAX : 02.38.95.90.22 5/10
Monsieur Serge PONDI , adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Anne ROUAULT , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Nathalie SAINT-FELIX , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Monsieur Florian THOMAS , adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Nathalie TODORIC , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Annick SABINE , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Nathalie LEBRUN , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Christelle AUDOUX , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Audrey BRAILLY , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Corinne PASDELOUP , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Ludivine SERPEBOIS , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Lucinda PEREIRA , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Melis DEMIRBAGA , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Mylène BEFFREY , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Jennifer MOREUX , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Delphine MEZIERE , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Dorianne CHEREAU , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Marjorie FIETTE , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame Laure LOZES , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Madame MAZOYER Célia , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Monsieur Benjamin BARDANT , Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Monsieur Pascal Boucheron, Adjoint administratif au service de l'accueil au patient,
Agents d'accueil en remplacement durant les congés ou absences des agents nommés ci-dessus.
Délégation de signature est donnée afin de signer les actes de naissances et de décès à l'état civil de la mairie d'Amilly à :
Madame Céline LARDY , Attachée d'administration hospitalière au service de l'accueil au patient.
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, DES AFFAIRES MEDICALES ET DE L'UNITE D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL
Monsieur Jérôme PERRET, Directeur adjoint des ressources humaines, des affa ires médicales et de l'unité
d'accompagnement social, reçoit délégation de signature sans condition ni réserve pour signer toutes les décisions, tous
les courriers et documents relatifs aux fonctions qui sont les siennes et se rapportant à l'organisation, à la gestion et à la
continuité générale de la direction dont elle a la responsabilité.
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Jérôme PERRET, délégation de signature est donnée à :
Madame Dominique TERRILLON , Attachée d'Administration Hospitalière à la Direction des Ressources Humaines,
pour signer toutes les décisions, tous les courrier s et documents relatifs à la gestion du personnel n on médical
ainsi que les dépenses, commandes (hors paie) et les attestations de service fait.
Madame Sandra CHARPENTIER-SIMMONET , Attachée d'Administration Hospitalière à la Direc tion des
Ressources Humaines pour signer les commandes et attestations de service fait des dépenses relatives à l'intérim,
à la formation, aux frais de déplacements du personnel non médical, aux factures diverses de la DRH, les congés
bonifiés, à l'AFGSU, aux factures d'honoraires et les factures d'accident de travail.
Madame BILBAULT Elodie , Adjointe des Cadres Hospitaliers à la Direction des Ressources Humaines pour signer
les commandes et attestations de service fait des d épenses de formation et des frais de déplacements d u
personnel non médical
Madame Sandra DA ROCHA , Adjoint Administratif à la Direction des Ressourc es Humaines pour signer les
commandes et attestations de service fait des dépenses de formation et des frais de déplacements du personnel
non médical.
CHAM - 45-2025-03-20-00002 - délégation de signature 8
658, rue de Bourgoins - B.P.725- 45207 Amilly cede x 07 - 02.38.95.91.11 - FAX : 02.38.95.90.22 6/10
Madame Angélique GUERLACH , Adjoint Administratif à la Direction des Ressourc es Humaines pour signer les
commandes et attestations de service fait des dépenses relatives aux congés bonifiés.
Madame Isabelle PERRIER, Adjoint administratif à la direction des ressource s humaines pour signer les
commandes et attestations de service fait des dépenses relatives à l'AFGSU, aux dépenses d'intérim, aux factures
d'honoraires du personnel non médical et les factures diverses de la DRH, factures d'honoraires.
Madame Céline CHAUVET, Adjoint administratif à la direction des ressource s humaines pour signer les
commandes et attestations de service fait des dépenses relatives à l'AFGSU, aux dépenses d'intérim, aux factures
d'honoraires du personnel non médical et les factures diverses de la DRH, factures d'honoraires.
Madame Magali MICHALET , Adjoint Administratif à la Direction des Ressourc es Humaines pour signer les
commandes et attestations de service fait des dépen ses relatives aux accidents de travail du personnel non
médical et aux factures diverses de la DRH.
Madame Aline BARADEL , Adjoint Administratif à la Direction des Ressourc es Humaines pour signer les
commandes et attestations de service fait des dépen ses relatives aux accidents de travail du personnel non
médical et aux factures diverses de la DRH.
Monsieur Souleymane DIAWARA , Attaché d'Administration Hospitalière aux Affaires Médicales pour signer
toutes les décisions, tous les courriers et documents mentionnés dans la liste ci-dessous en lien avec les dépenses
de personnel médical :
contrats administratif de recrutement et documents relatifs au recrutement des praticiens étrangers,
attestations relatives à la carrière des praticiens,
attestations relatives à la retraite des praticiens,
attestations ASSEDIC,
plannings,
documents et courriers relatifs à la gestion de la carrière des praticiens,
ordres de mission et état de frais des déplacements,
attestations de paiement des frais de formations,
documents relatifs aux congés,
notes d'information et notes de service,
documents relatifs aux loyers et logement occupés par les praticiens,
documents relatifs aux titres de recettes,
les commandes (hors paie) ainsi que les attestations de services faits.
RELATIONS USAGERS
Madame Danielle BADOU , Directrice adjointe aux Affaires Générales, reçoi t délégation de signature sans condition ni
réserve pour signer toutes les décisions, tous les courriers et documents relatifs aux fonctions qui s ont les siennes et se
rapportant à l'organisation, à la gestion et à la continuité générale de la direction dont elle a la responsabilité.
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame
Danielle BADOU, délégation de signature est donnée à :
Madame
Christelle LECLAND, Coordinatrice générale des soins paramédicaux et qualité pour signer toutes les décisions,
tous les courriers et documents relatifs aux assurances, aux réclamations, remerciements, contentieux et à la Commission
des Usagers.
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame
Christelle LECLAND, Coordinatrice générale des soins paramédicaux et
qualité, délégation de signature est donnée à Monsieur Jérôme PERRET, Directeur adjoint des ressources humaines, des
affaires médicales et de l'unité d'accompagnement social.
CHAM - 45-2025-03-20-00002 - délégation de signature 9
658, rue de Bourgoins - B.P.725- 45207 Amilly cede x 07 - 02.38.95.91.11 - FAX : 02.38.95.90.22 7/10
DIRECTION DES SOINS PARAMEDICAUX ET QUALITE
Madame Christelle LECLAND , Coordinatrice générale des soins paramédicaux et qualité, reçoit délégation de signature
sans condition ni réserve pour signer toutes les décisions, tous les courriers et documents relatifs aux fonctions qui sont
les siennes et se rapportant à l'organisation, à la gestion et à la continuité générale de la Directio n dont elle a la
responsabilité.
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame
Christelle LECLAND, Coordinatrice générale des soins paramédicaux et
qualité, délégation de signature est donnée à Madame Clémentine RETARDATO, Directrice des soins IFPS, les courriers
et documents relatifs à l'organisation, à la gestion et à la continuité générale de la Direction des Soins Paramédicaux.
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame
Christelle LECLAND, Coordinatrice générale des soins paramédicaux et
qualité, délégation de signature est donnée à Monsieur Jérôme PERRET, Directeur adjoint des ressources humaines, des
affaires médicales et de l'unité d'accompagnement social, les courriers et documents relatifs à l'organisation, à la gestion
et à la continuité générale du service qualité.
INSTITUT DE FORMATION DES PROFESSIONNELS DE SANTE
Madame Clémentine RETARDATO, Directrice des soins IFPS, reçoit délégation de signature sans condition ni réserve pour
signer toutes les décisions, tous les courriers et documents relatifs aux fonctions qui sont les sienn es et se rapportant à
l'organisation, à la gestion et à la continuité générale de la Direction dont elle a la responsabilité.
Elle est habilitée à signer toutes les décisions, t ous les courriers et documents concernant la gestio n des personnels à
l'exception de celles relatives à la carrière et à l'affectation des agents. Dans la limite des crédits qui lui sont délégués, elle
peut signer toutes les décisions, tous les courriers et documents autorisant les dépenses relevant du titre 2 du budget C.
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Clémentine RETARDATO, Directrice des soins IFPS, la même délégation
de signature est donnée à Madame
Christelle LECLAND, Coordinatrice générale des soins paramédicaux et qualité,
DIRECTION DES SERVICES ECONOMIQUES ET LOGISTIQUES
Une délégation permanente de signature est donnée à Monsieur Etienne BONICI, Directeur adjoint des services
économiques et logistiques, à l'effet de signer au nom du directeur les actes administratifs de toute nature ressortissant
aux attributions de sa direction fonctionnelle et notamment ceux relatifs aux marchés publics, commandes et liquidation
des dépenses, à l'exception :
Des marchés publics et commandes d'un montant supérieur à 90 000 euros hors taxes,
Des actes d'acquisition ou de cession immobilière, ainsi que des baux de plus de 6 ans.
Une délégation permanente de signature est donnée Monsieur Etienne BONICI, Directeur adjoint des services
économiques et logistiques, à l'effet de représenter le pouvoir adjudicateur dans la procédure des marchés publics et de
signer tout document y afférent, à l'exception de l 'adjudication et de la signature des marchés public s d'un montant
supérieur à 90 000 euros hors taxes.
En cas d'empêchement ou d'absence de Monsieur Etienne BONICI, Directeur adjoint des services économiques et
logistiques, la délégation est donnée dans les même s conditions à Madame BADOU Danielle, Directrice adjointe aux
Affaires Générales.
Une délégation permanente de signature est donnée à Madame Muriel SAULNIER , attachée d'administration
hospitalière, responsable de l'économat, des approv isionnements et des achats, ainsi qu'à Madame Anouchka
CHABOURINE , adjointe des cadres hospitaliers, à l'effet de signer au nom du directeur les actes administratifs relatifs aux
marchés publics, commandes et liquidation des dépen ses d'un montant unitaire inférieur ou égal à 10 00 0 euros hors
taxes.
CHAM - 45-2025-03-20-00002 - délégation de signature 10
658, rue de Bourgoins - B.P.725- 45207 Amilly cede x 07 - 02.38.95.91.11 - FAX : 02.38.95.90.22 8/10
DIRECTION DU PATRIMOINE, DES TRAVAUX ET DE LA SECURITE INCENDIE
Une délégation de signature est donnée à Monsieur Enes CAPRAZ , Responsable de la direction du patrimoine, des travaux
et de la sécurité incendie, à l'effet de signer les actes administratifs de toute nature ressortissant aux attributions de sa
direction fonctionnelle et notamment ceux relatifs aux marchés publics Travaux, commandes Travaux et l iquidation des
dépenses des Travaux, à l'exception :
Des marchés publics et commandes d'un montant supérieur à 90 000 euros hors taxes,
Des actes d'acquisition ou de cession immobilière, ainsi que des baux de plus de 6 ans.
Une délégation de signature est donnée à Monsieur Enes CAPRAZ , Responsable de la direction du patrimoine, des travaux
et de la sécurité incendie, l'effet de représenter le pouvoir adjudicateur dans la procédure des marchés publics travaux et
de signer tout document y afférent, à l'exception d e l'adjudication et de la signature des marchés pub lics d'un montant
supérieur à 90 000 euros hors taxes.
En cas d'empêchement ou d'absence de Monsieur Enes CAPRAZ , Responsable du patrimoine, des travaux et de la sécurité
incendie, la délégation est donnée dans les mêmes c onditions à Monsieur Etienne BONICI , Directeur des services
économiques et logistiques.
Une délégation permanente de signature est donnée à Madame Muriel SAULNIER , attachée d'administration
hospitalière, responsable de l'économat, des approv isionnements et des achats, ainsi qu'à Madame Anouchka
CHABOURINE , adjointe des cadres hospitaliers, à l'effet de signer au nom du directeur les actes administratifs relatifs aux
commandes (hors marché) à hauteur de 1000€ unitaire et un maximum de 3000€ HT.
Une délégation de signature est donnée à Monsieur Enes CAPRAZ , Responsable de la direction du patrimoine, des
travaux et de la sécurité incendie, pour l'établissement des plans de préventions relatifs aux travaux.
En cas d'empêchement ou d'absence de Monsieur Enes CAPRAZ , une délégation de signature est donnée à Monsieur
Sémih MAHJOUBI , Ingénieur Sécurité Incendie, pour l'établissement des plans de préventions relatifs aux travaux.
DIRECTION DES SERVICES NUMERIQUES
Monsieur Nicolas MORZOL , Responsable de la DSN, reçoit délégation de signature sans condition ni réserve pour signer
toutes les décisions, tous les courriers et documen ts relatifs aux fonctions qui sont les siennes et s e rapportant à
l'organisation, à la gestion et à la continuité générale de la direction dont elle a la responsabilité.
De plus, Monsieur Nicolas MORZOL, Responsabl e de la DSN, à l'effet de signer au nom du directeur les actes administratifs
de toute nature ressortissant aux attributions de s a direction fonctionnelle et notamment ceux relatif s aux marchés
publics informatique et téléphonie, aux commandes et aux liquidations des dépenses d'informatique et de téléphonie, à
l'exception :
Des marchés publics et commandes d'un montant supérieur à 90 000 euros hors taxes,
Des actes d'acquisition ou de cession immobilière, ainsi que des baux de plus de 6 ans.
Une délégation permanente de signature est donnée à Monsieur Nicolas MORZOL , Responsable de la DSN, à l'effet de
représenter le pouvoir adjudicateur dans la procédu re des marchés publics et de signer tout document y afférent, à
l'exception de l'adjudication et de la signature des marchés publics d'un montant supérieur à 90 000 euros hors taxes.
En cas d'empêchement ou d'absence de Monsieur Nicolas MORZOL, la délégation est donnée dans les mêmes termes
à Monsieur Etienne BONICI, Directeur adjoint des services économiques et logistiques,
Une délégation permanente de signature est donnée à Madame Annick CALINON , Ingénieur hospitalier, responsable du
pôle applicatif, à l'effet de signer au nom du responsable de la DSIIT des actes administratifs relatifs aux marchés
publics, commandes et liquidation des dépenses d'un montant unitaire inférieur ou égal à 5 000 euros hors taxes.
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Nicolas MORZOL, Responsable de la DSN, délégation de signature est
donnée afin de signer les attestations de services faits (fiches de présence en formation, bons d'inte rvention et autres
attestations attestant d'un service fait) relevant de la direction du système d'information et de l'in formatique dès lors
que le service est vérifié par la participation effective de la personne à sa réalisation à :
CHAM - 45-2025-03-20-00002 - délégation de signature 11
658, rue de Bourgoins - B.P.725- 45207 Amilly cede x 07 - 02.38.95.91.11 - FAX : 02.38.95.90.22 9/10
Madame Annick CALINON , Ingénieur hospitalier,
Madame Meryem SGHIRI, Ingénieur hospitalier,
Monsieur Elric LIGERON, Ingénieur hospitalier,
Monsieur Jawed JONCKIERE, Ingénieur hospitalier,
Monsieur Sébastien MARQUET , Technicien supérieur hospitalier,
Monsieur Dominique HACKER, Technicien supérieur hospitalier,
Monsieur Florent GARREAU , Technicien supérieur hospitalier,
Monsieur Philippe LOBLEAU , Technicien supérieur hospitalier,
Monsieur Damien CAMPAGNA, Technicien supérieur hospitalier,
DIRECTION DES ETABLISSEMENTS POUR PERSONNES AGEES
Madame Marylène LIENAFA , Directrice adjointe EHPAD, USLD, CAJA, UHR du CHAM, reçoit délégation de signature pour
signer toutes les décisions, tous les courriers et documents relatifs aux fonctions qui sont les sienn es et se rapportant à
l'organisation, à la gestion et à la continuité gén érale de la direction dont elle a la responsabilité , à l'exception des
décisions relatives à la carrière et à l'affectation des personnels.
Délégation de signature est donnée afin de signer l es autorisations de transport de corps sans mise en bière pour les
personnes décédées au sein des Etablissements d'Héb ergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) d e
l'établissement à :
Madame Christelle BIGOT, Cadre supérieur de Santé
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Christelle BIGOT , délégation de signature sera donnée à Madame
Gwladys CHENAUD , Madame LEMAIRE Emmanuelle, Madame Béatrice LEROY et Madame Isabelle LUTTON , Madame
Marina VILLE , Cadres de santé et Madame Manon FLANDRY, Madame Marine ESPIRT ou Madame Anaîs AMARY ,
Responsables administratives.
COMMUNICATION
Monsieur Cédric DE RYCKE , Attaché d'Administration Hospitalière, reçoit délégation de signature pour signer les devis et
commandes liés à la communication. Montant maximum autorisé pour la signature : 2000 € HT.
PHARMACIE A USAGE INTERIEUR
Madame le Docteur BISSONNIER Julie , Praticien Hospitalier, chargé de la gérance de la pharmacie à usage intérieur reçoit
délégation de signature pour signer toutes les déci sions, tous les courriers et documents permettant d 'engager des
dépenses liées à l'approvisionnement pharmaceutique.
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame le Docteur BISSONNIER Julie , délégation de signature est donnée à
Madame le Docteur VINCENT Sophie , Assistante spécialiste, à Madame le Docteur Françoise LAURELLI , Praticien
Hospitalier pour signer les mêmes pièces.
Dans le cadre du processus de liquidation de factur es, délégation de signature est donnée afin de signer les attestations
de services faits relevant de la pharmacie à usage intérieur à :
Monsieur Gabriel GONCALVES, Adjoint administratif à la pharmacie
Madame Patricia PAYSE, Adjoint administratif à la pharmacie
CHAM - 45-2025-03-20-00002 - délégation de signature 12
658, rue de Bourgoins - B.P.725- 45207 Amilly cede x 07 - 02.38.95.91.11 - FAX : 02.38.95.90.22 10/10
LABORATOIRE
Monsieur le Docteur GUIET Pascal , Praticien Hospitalier, responsable de structure d u Laboratoire reçoit délégation de
signature pour signer toutes les décisions, tous le s courriers et documents permettant d'engager des d épenses liées à
l'approvisionnement du Laboratoire.
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur le Docteur GUIET Pascal , délégation de signature est donnée à
Madame le Docteur Nawal Nicola, Praticien Hospitalier, pour signer les mêmes pièces.
Délégation de signature est donnée afin de signer les commandes et attestations de services faits relevant du Laboratoire
à :
Monsieur Frédéric PECHENET , Technicien de laboratoire au Laboratoire,
Madame Valérie DESESQUELLES, Adjoint administratif au Laboratoire,
Madame Isabelle GASTELLIER, Adjoint administratif au Laboratoire,
ARTICLE 6 : PUBLICATION
Conformément à l'article D. 6143-35 du code de la santé publique, la présente décision de délégations de signature sera
notifiée aux intéressés. Elle sera en outre publiée au Recueil des Actes Administratifs de la Préfectu re du Loiret et sur le
site internet du Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise.
La présente décision sera en outre affichée dans le hall de l'établissement sur un panneau d'affichage spécialement
aménagé à cet effet. Ce panneau d'affichage est disposé dans un lieu accessible au public et aisément consultable par les
usagers et le personnel de l'établissement.
Conformément au même article D.6143-35 du code de l a santé publique, la présente décision est égalemen t
communiquée au Conseil de surveillance du Centre hospitalier et transmise sans délai au comptable de l'établissement.
ARTICLE 7 : RECOURS
Conformément aux dispositions de l'article R 421-1 du code de justice administrative, la présente décision est susceptible
de recours, devant le Tribunal Administratif d'Orléans, dans un délai de deux mois à compter de sa publication au recueil
des actes administratifs de la Préfecture du Loiret.
ARTICLE 8 : VALIDITE
La présente décision remplace toute décision antérieure relative au même objet.
Délégation effective à compter du 20/03/2025
Monsieur DAVIGO JEAN LUC
Directeur
- Trésor Public,
- CHAM
- Préfecture du Loiret : Recueil des actes administratifs,
- Communication au Conseil de Surveillance
CHAM - 45-2025-03-20-00002 - délégation de signature 13