Nom | recueilDS-75-2025-447-recueil-des-actes-administratifs-special du 28.07.2025 |
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Administration | Préfecture de Paris |
Date | 28 juillet 2025 |
URL | https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/129870/955850/file/recueilDS-75-2025-447-recueil-des-actes-administratifs-special%20du%2028.07.2025.pdf |
Date de création du PDF | 28 juillet 2025 à 16:38:58 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 28 juillet 2025 à 17:47:34 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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PREFECTURE
DE PARIS
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
N°75-2025-447
PUBLIÉ LE 28 JUILLET 2025
Sommaire
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris /
Secrétariat
75-2025-07-28-00005 - Arrêté de subdélégation de signature de M.
Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des services pénitentiaires
de Paris Ile-de-France (7 pages) Page 3
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Direction interrégionale des services
pénitentiaires de Paris
75-2025-07-28-00005
Arrêté de subdélégation de signature de M.
Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des
services pénitentiaires de Paris Ile-de-France
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2025-07-28-00005 - Arrêté de subdélégation de signature de M.
Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris Ile-de-France 3
DISP PARIS — Arrêté de subdélégation de signature de M SCOTTO 15/21
M Papa-Moussa FAYE, chef de détention
Centre de Semi-Liberté de Corbeil-Essonnes (seuil 3 000 euros HT)
Mme Sabrina LOUIS, économat
M. Jean-Pierre THIMOTTE, économat
Centre de Semi-Liberté de Melun (seuil 3 000 euros HT)
M. Thierry CANNIERE, économat
Mme Fabienne BREHAUT, économat
Centre de Semi-Liberté de Gagny (seuil 3 000 euros HT)
Mme Selda FIDAN, économat
Mme Inès KORCHI, économat
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de Paris (seuil 3 000 euros HT)
Mme Sandra DIETRICH, responsable des services administratifs et financiers
Service Pénitentiaire d' Insertion et de Probation de Seine et Marne (seuil 3 000 euros HT)
Mme Sabrina M'HOUMADI, responsable des services administratifs et financiers
Mme Nathalie ZEMBALLA, économat
M. Gérard CONEJOS, économat
Service Pénitentiaire d' Insertion et de Probation des Yvelines (seuil 3 000 euros HT)
Mme Fanny LAINE, responsable des services administratifs et financiers
Mme Céline BIDAL, économat
Mme Sylviane BORTOLUZZI, économat
Service Pénitentiaire d' Insertion et de Probation de l'Essonne (seuil 3 000 euros HT)
Mme Nadine VILOSA, responsable des services administratifs et financiers
Mme Nelly SIMON, économat
Mme Natividad RI VERO, économat
Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation des Hauts de Seine (seuil 3 000 euros HT)
Mme Elixen ALCMEON, responsable des services administratifs et financiers
M. Eric BOCHE, secrétaire administratif
Service Pénitentiaire d' Insertion et de Probation de la Seine-Saint-Denis (seuil 3 000 euros
HT)
Mme Frédérique BOULIN-MONTOIS, responsable des services administratifs et financiers
Mme Najeera MARECAYAR, économat
Mme Florence CYRILLE, économat
Service Pénitentiaire d' Insertion et de Probation du Val de Marne (seuil 3 000 euros HT)
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2025-07-28-00005 - Arrêté de subdélégation de signature de M.
Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris Ile-de-France 4
DISP PARIS — Arrêté de subdélégation de signature de M SCOTTO 16/21
Mme Soraya HAMILA, économe
Mme Fadma OUBAHMAN, économe
Mme Claudia ROUSSAS, économe
Service Pénitentiaire d' Insertion et de Probation du Val d'Oise (seuil 3 000 euros HT)
Mme Véronique BOITEUX, responsable des services administratifs et financiers (à compter
du 01/07/2025)
M. Dominique JARNO, économe
Site Fourier
Mme Nathalie BRETON, gestionnaire du site
Article 7 : A titre dérogatoire pour des raisons exceptionnelles ou d'urgence concernant
l'approvisionnement de produits de cantine pour le compte de commerce, subdélégation est
donnée aux personnes suivantes, à l'effet de signer, en qualité d'ordonnateur secondaire délégué
des recettes et des dépenses, au nom du directeur interrégional et dans les limites fixées par
l'arrêté préfectoral susvisé, l'ensemble des actes d'engagement de l'Etat signature des demandes
d'achat dans la limite des seuils fixés à l'annexe I d'abondement des EJ , et de constatation du
service fait relatifs à l'ordonnancement secondaire des recettes et des dépenses de l'Etat
imputées sur le compte de commerce 912 "cantine des détenus et travail dans le cadre
pénitentiaire" et rattachées au centre financier 912-SOI et 912- S02 :
Mme Isabelle LIBAN, Directrice interrégionale adjointe
M. Michael MERCI, Secrétaire général
M. Abdelgheffar BENAOUDIA, chef du DBF
Mme Fanny ROIG SANCHEZ DE LA TORRE, adjointe au chef du DBF, cheffe de l'unité de
la gestion des moyens généraux
Centre Pénitentiaire de Fleury-Mérogis (seuil 12 000 euros HT)
M. Christophe DEBARBIEUX, chef d'établissement,
M. Yvan BARON, adjoint chef d'établissement
Mme Audrey ROBBE DA-SILVA, responsable du département administration finances
Mme Maryline MELKI, cheffe UGMG, adjointe à la cheffe du département administration
finances par intérim
Mme Elodie DHEDIN, responsable du pôle cantine par intérim
Centre Pénitentiaire de Bois d'Arcy (seuil 12 000 euros HT)
Mme Karine VERNIERE, cheffe d'établissement
Mme Isabelle LORENTZ, adjointe à la cheffe d'établissement
M. Abderrahim MOUSSAID, responsable des services administratifs et financiers
Centre de Détention de Melun (seuil 12 000 euros HT)
Mme Bénédicte RIOCREUX, cheffe d'établissement
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2025-07-28-00005 - Arrêté de subdélégation de signature de M.
Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris Ile-de-France 5
DISP PARIS — Arrêté de subdélégation de signature de M SCOTTO 17/21
M. Antonin GAYTON, adjoint au chef d'établissement
M. Thomas DESTRIGNEVILLE, responsable des services administratifs et financiers
Centre Pénitentiaire de Fresnes (seuil 12 000 euros HT)
M. Jimmy DELLISTE, chef d'établissement
Mme Sylvie PAUL, adjointe au chef d'établissement (à compter du 01/03/2025)
Mme Laura PINTAULT, responsable des services administratifs et financiers
Maison Centrale de Poissy (seuil 12 000 euros HT)
Mme Isabelle BRIZARD, cheffe d'établissement
Mme Laurence BARTHEL, adjointe à la cheffe d'établissement
Mme Binta THIAM, responsable des services administratifs et financiers
Centre Pénitentiaire de Meaux-Chauconin (seuil 6 000 euros HT)
M. Dimitri BESNARD, chef d'établissement Mme
Amy MIRAT, adjointe au chef d'établissement
Mme Christiane LINON, responsable des services administratifs et financiers
Centre Pénitentiaire des Hauts de Seine (CP Nanterre) (seuil 6 000 euros HT)
M. Christophe LOY, Chef d'établissement
M. Alain BOURJAL, adjoint au chef d'établissement (depuis le 01 /05/2025)
Mme Marilyne BAYE, responsable des services administratifs et financiers
Centre Pénitentiaire de Paris-La-Santé (seuil 6 000 euros HT)
Mme Sylvie PAUL, cheffe d'établissement par intérim du 09/07 au 01/08/25
Mme Isabelle GOMEZ, adjointe au chef d'établissement
M. Patrick COMTAT, responsable des services administratifs et financiers
Centre Pénitentiaire du Val d'Oise (CP Osny) (seuil 6 000 euros HT)
M Damien COLUSSI, chef d'établissement
M Thomas BENESTY, adjoint au chef d'établissement
Mme Véroni que BOITEUX, responsable des services administratifs et financiers (jusqu'au
01/07/2025)
Maison d'Arrêt de Versailles (seuil 6 000 euros HT)
M. Kamal ABDELLI, chef d'établissement
Mme Christelle DELOZE, adjointe au chef d'établissement
Centre Pénitentiaire de la Seine Saint Denis (seuil 6 000 euros HT)
M. Pascal SPENLE, chef d'établissement
M. Paul MATTAR, directeur adjoint
Mme Julia RIQUET, directrice adjointe
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DISP PARIS — Arrêté de subdélégation de signature de M SCOTTO 18/21
Mme Sadia MEDJBOUR, directrice de la SAS de Noisy-le-Grand
M. Nathanaël DA-COSTA, responsable des services administratifs et financiers
Centre Pénitentiaire Sud Francilien (seuil 6 000 euros HT)
M Olivier PIPINO, chef d'établissement
Madame Nadiège JOLY, responsable des services administratifs et financiers
Les personnes citées ci-dessus ont la faculté de signer des bons de commande (dans la limite
des seuils fixés en annexe l), établir des demandes d'achat engageant financièrement la
direction interrégionale sur ses crédits aux programmes et aux titres visés au présent article
(signature du bon de commande et des autorisations de dépense du travail pénitentiaire).
Article 8 : Subdélégation est donnée aux utilisateurs désignés ci -dessous pour engager dans
Chorus Formulaires, les dépenses de l'Etat imputées sur le compte de commerce 912 cantine
des détenus et travail dans le cadre pénitentiaire », par des demandes d'a chat (enregistrement
de la consommation d'une autorisation d'engagement et validation) et d'en constater le service
fait.
Centre Pénitentiaire de Fleury-Mérogis (seuil 12 000 euros HT)
Mme Audrey ROBBE DA -SILVA, cheffe du département administration finances (DAF)
Mme Maryline MELKI, cheffe UGMG, adjointe à la cheffe du département administration
finances par intérim
Mme Elodie DHEDIN, responsable du pôle cantine par intérim
Mme Jessica LAMEIRA, gestionnaire financier
Centre Pénitentiaire de Bois d'Arcy (seuil 12 000 euros HT)
M. Abderrahim MOUSSAID, responsable des services administratifs et financiers
M. Christophe GAUTHIER, économe
Mme Muriel DUME, économat
Mme Anne-Cécile CLAIN, économat
Mme Paula CARPINTEIRO, économat
Centre de Détention de Melun (seuil 12 000 euros HT)
M. Thierry VERGEL-MORELLO, économe
Mme Elisa THERESINE, économat
M. Eric MASDIEU, économat
M. Adrien CHENEVOTOT, économat
Centre Pénitentiaire de Fresnes (seuil 12 000 euros HT)
Mme Laura PINTAULT, responsable des services administratifs et financiers
Mme Danièle BUISSON, économat
Mme Sonia MAAROUF, économat
Mme Erika SAINT-AURET, économat
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2025-07-28-00005 - Arrêté de subdélégation de signature de M.
Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris Ile-de-France 7
DISP PARIS — Arrêté de subdélégation de signature de M SCOTTO 19/21
Mme Lauréna BEAUVUE, économat
Mme Sabrina LOUGGAR, responsable de l'économat
M. Omri ZAHEER, économat
Maison Centrale de Poissy (seuil 12 000 euros HT)
Mme Binta THIAM, responsable des services administratifs et financiers
Mme Anlamati SOUF, économat
Mme Annick MOREL, économat
Mme Gladys MONTOUT, économat
Centre Pénitentiaire de Meaux-Chauconin (seuil 6 000 euros HT)
Mme Christiane LINON, responsable des services administratifs et financiers
M. Jean-Paul GUILLAUME, économe
Mme Myriam SEMLYENI, économat
Mme Jessica INACIO, économat
Maison d'Arrêt de Versailles (seuil 6 000 euros HT)
Mme Aurélie LALAUS, économat
Mme Monique ELISABETH, économat
Mme JOLY Marie Thérèse, économat
Centre Pénitentiaire des Hauts de Seine (CP Nanterre) (seuil 6 000 euros HT)
Mme Marilyne BAYE, responsable des services administratifs et financiers
M. Fabrice FLEREAU, économat
Mme Catherine TIXIER,
économat M. Jordan BONNET,
économat
Centre Pénitentiaire de Paris La-Santé (seuil 6 000 euros HT)
M. Patrick COMTAT, responsable des services administratifs et financiers
Mme Nancy RES TOUX, économat
M. François-Xavier PECIC, économat
Centre Pénitentiaire du Val d'Oise (CP Osny) (seuil 6 000 euros HT)
Mme Véronique BOITEUX, responsable des services administratifs et financiers
Mme Hélène THOURET, économat
Mme Christelle PLISSON, économat
Mme Nathalie ROUSSEAU, économat
Centre Pénitentiaire de la Seine Saint Denis (seuil 6 000 euros HT)
M. Nathanaël DA-COSTA, responsable des services administratifs et financiers
Mme Allison REDUIT-FROLLEAU, économe Mme
Nicole BERTIN, économat
Mme Anaëlle ALIN (DUBLIN), économat
M Corentin CATTE, économat
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2025-07-28-00005 - Arrêté de subdélégation de signature de M.
Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris Ile-de-France 8
BOP DISP PARIS / 2025
DISP PARIS — Arrêté de subdélégation de signature de M SCOTTO 20/21
Mme Peggy PROMENEUR, secrétariat de la SAS de Noisy-le-Grand
Centre Pénitentiaire Sud-Francilien (seuil 6 000 euros HT)
Madame Nadiège JOLY, responsable des services administratifs et financiers
Mme Sophie GOB, économat
Mme Nathalie-Chantal BRETON, économat
Mme Mirella BONBOIS, économat
Article 9 : Tout dossier de subvention (de quelque nature qu'il soit : association pour les
personnels, personnes détenues, familles...) devra recevoir l'accord préalable du directeur
interrégional, au premier euro, aux fins de présentation à la validation et signature de M.
SCOTTO. Sans un retour de la part de la DISP, la dépense ne pourra pas être engagée par les
structures.
L'ensemble des dossiers seront transmis au DBF.
Article 10 : Une copie de cet arrêté sera adressée au receveur général des finances, au directeur
départemental des finances publiques de l'Essonne et aux fonctionnaires intéressés.
Article 11 : L'arrêté 75 -2025-02-07-00004 du 07 février 2025 est abrogé et remplacé par le
présent arrêté.
Article 12 : le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la Préfecture de
la
Région d'Île de France - Préfecture de Paris.
Article 13 : Le directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris, est chargé de
l'exécution du présent arrêté qui sera publié aux recueils des actes administratifs (échelon de la
région d'Ile de France et de Paris) de la préfecture, accessibles sur le site Internet de la
préfecture :
www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-francea et qui entrera en vigueur le lendemain de sa
publication.
Fait à Fresnes, le 28/07/2025
signé
Stéphane SCOTTO
Directeur Interrégional des
Services Pénitentiaires de Paris Ile-de-France
Annexe 1 à l'arrêté portant subdélégation de
signature de
Monsieur Stéphane SCOTTO
Directeur
Interrégional
des
Services
Pénitentiaires
de
Paris
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2025-07-28-00005 - Arrêté de subdélégation de signature de M.
Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris Ile-de-France 9
Centre de coût Chorus Seuil en €
DISP PARIS — Arrêté de subdélégation de signature de M SCOTTO 21/21
CD MELUN 12 000 HT
CP BOIS D ARCY 12 000 HT
CP FLEURY MEROGIS 12 000 HT
CP FRESNES 12 000 HT
MC POISSY 12 000 HT
CP PARIS LA SANTE 6 000 HT
CPREAU 6 000 HT
CP MEAUX 6 000 HT
EPM PORCHEVILLE 6 000 HT
CP NANTERRE 6 000 HT
CP OSNY 6 000 HT
MA VILLEPINTE 6 000 HT
EPSNF 6 000 HT
MA VERSAILLES 6 000 HT
Paris Commun PREJ 3 000 HT
CSL CORBEIL ESSONNES 3 000 HT
CSL GAGNY 3 000 HT
CSL MELUN 3 000 HT
SPIP ESSONNE 3 000 HT
SPIP HAUTS DE SEINE 3 000 HT
SPIP PARIS 3 000 HT
SPIP SEINE ET MARNE 3 000 HT
SPIP SEINE ST DENIS 3 000 HT
SPIP VAL D'OISE 3 000 HT
SPIP VAL DE MARNE 3 000 HT
SPIP YVELINES 3 000 HT
UHSA 75 3 000 HT
UHSI 75 3 000 HT
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris - 75-2025-07-28-00005 - Arrêté de subdélégation de signature de M.
Stéphane SCOTTO, directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris Ile-de-France 10