RAA N°052 du 07 février 2024

Préfecture des Yvelines – 07 février 2024

ID f0eca6dd4786ea8984d07d7d435b507c31f8018152910ff6a5a1f2ae93c63c59
Nom RAA N°052 du 07 février 2024
Administration ID pref78
Administration Préfecture des Yvelines
Date 07 février 2024
URL https://www.yvelines.gouv.fr/contenu/telechargement/31395/201818/file/recueil-78-2024-052-recueil-des-actes-administratifs.pdf
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PREFECTURE
DES YVELINES
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS
N°78-2024-052
PUBLIÉ LE 7 FÉVRIER 2024
Sommaire
Cour d'Appel de Versailles / Service administratif régional de la cour d'appel
de Versailles
78-2024-02-07-00002 - Décision portant délégation de signature de
l'ordonnancement secondaire (5 pages) Page 3
78-2024-02-07-00003 - Décision portant délégation de signature relevant de
la compétence du pouvoir adjudicateur (6 pages) Page 9
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités /
78-2024-02-06-00004 - HERY POLYSERVICES - 06 (2 pages) Page 16
78-2024-01-19-00031 - O2 MANTES - 19 (2 pages) Page 19
78-2024-02-01-00013 - PRIORITE SENIORS - 01 (2 pages) Page 22
78-2024-02-06-00005 - VERTSANT - 06 (2 pages) Page 25
Préfecture des Yvelines /
78-2024-02-07-00004 - Arrêté portant délégation de signature à Monsieur
Patrick DONNADIEU, Directeur départemental de l'emploi, du travail et des
solidarités des Yvelines (5 pages) Page 28
Préfecture des Yvelines / Direction des sécurités
78-2024-02-07-00001 - Autorisation de l'enregistrement audiovisuel des
interventions des agents de police municipale de Beynes (3 pages) Page 34
2
Cour d'Appel de Versailles
78-2024-02-07-00002
Décision portant délégation de signature de
l'ordonnancement secondaire
Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00002 - Décision portant délégation de signature de l'ordonnancement secondaire 3
MINISTEREDE LA JUSTICELiberté COUR D'APPEL DE VERSAILLESS Service Administratif régionalFraternité
DECISION PORTANT DELEGATION DE SIGNATURE DEL'ORDONNANCEMENT SECONDAIREAgents valideurs Chorus Formulaires et Chorus Cœurde la cour d'appel de Versailles
Jean-François BEYNEL, premier présidentetMarc CIMAMONTI, procureur général
Vu le code de l'organisation judiciaire (article R312-66) ;Vu la loi organique n° 2001-692 du 1° août 2001 relative aux lois de finances, modifiéepar la loi organique n° 2005-779 du 12 juillet 2005 ;Vu le décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptablepublique ;Vu le décret n°2012-1247 du 7 novembre 2012 portant adaptation de divers textesaux nouvelles règles de la gestion budgétaire et comptable publique ;Vu le décret n°2007-352 du 14 mars 2007 relatif aux services administratifs régionauxjudiciaires ;Vu le décret n° NOR: JUSB2129837D du 23 décembre 2021 portant nominationde monsieur Jean-Francois BEYNEL aux fonctions de premier présidentde la cour d'appel de Versailles ;Vu le procès-verbal d'installation par écrit de monsieur Jean-François BEYNEL,premier président, en date du 17 janvier 2022 ;Vu le décret n° NOR : JUSB1824525D du 26 octobre 2018 portant nomination de monsieurMarc CIMAMONTI aux fonctions de procureur général près la cour d'appel de Versailles ;Vu le procès-verbal d'installation de monsieur Marc CIMAMONTI, procureur général, en datedu 4 décembre 2018 ;Vu l'arrêté du garde des sceaux en date du 16 juillet 2019 nommantmadame Claudine LALLIARD dans les fonctions de directrice déléguée à l'administrationrégionale judiciaire de la cour d'appel de Versailles ;1
Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00002 - Décision portant délégation de signature de l'ordonnancement secondaire 4
DECIDENT :Article 1 - délégation de signature est donnée aux agents figurant nominativementdans l'annexe 1 de la présente décision à l'effet de signer les actes d'ordonnancementsecondaire en dépenses et en recettes exécutés par le pôle Chorus hébergé au serviceadministratif régional (SAR) de la cour d'appel de Versailles.Article 2- délégation de signature est donnée aux agents figurant nominativementdans I'annexe 2 de la présente décision à l'effet de certifier du service fait des actesd'ordonnancement secondaire exécutés par le pôle Chorus hébergé au SAR de la courd'appel de Versailles.Sont exclus de cette délégation, les ordres de réquisition du comptable public assignataireet les décisions de passer outre aux refus de visa du contrôleur général économiqueet financier en région lle-de-France.Article 3- délégation de signature est donnée aux agents figurant nominativementdans l'annexe 3 de la présente décision à l'effet de valider des demandes d'achat et lesconstatations de service fait dans Chorus Formulaires.Article 4 - la présente décision sera notifiée aux bénéficiaires des délégations et transmisau comptable assignataire de la dépense de la cour d'appel de Versailles hébergeantle pôle Chorus.Article 5- Le premier président et le procureur général sont chargés, conjointement,de l'exécution de la présente décision qui sera affichée dans les locaux de la cour et publiéeau recueil des actes administratifs de la préfecture des Yvelines.
Fait à Versailles,le 9 7 FEV 2004
Le procureyr général Le premier ptésident
" .Marc CIMAMONTI Jean-François BEYNEL
Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00002 - Décision portant délégation de signature de l'ordonnancement secondaire 5
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Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00002 - Décision portant délégation de signature de l'ordonnancement secondaire 6
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Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00002 - Décision portant délégation de signature de l'ordonnancement secondaire 7
Annexe 3 - Agents bénéficiaires de la délégation de signature des chefs de la cour d'appel de Versailles pour valider les demandes d'achat et les constatations de service faitdans Chorus formulaires :
informatique adjointe
EUILNOM PRENOM CORPS/GRADE FONCTION ACTES $ Çe cas échéaCHABANT Eurydice DSG] Directrice de greffe - CA Versailles; Directrice de greffe adjointe - CAFERRAND Pauline DSGJ ,Versailles
RICHARD Nadine AA Cellule budgétaire CA Versailles
MAHE Elodie AA Cellule budgétaire CA Versailles|Responsable de la celluleGAVACHE Alexandre Greffier budgétaire/intend Jlogisitique CAVersaillesDirecteur cellule budget et immoblierDEBOUT EP. DRIEUX Laurence DSG) ;T] Pontoise
DEBAR-MONTCLAIR Yamina sA Cellule de gestion TJ Pontoise
; ; ilier T
PIERRE-THOMAS Séverinne sA peniceibudpet cfifmmobier 1)Pontoise
ALEXANDRE Céline AA Service immobilier T] Pontoise
sable de la cellule de gestionLAFOSSE Isabelle greffier principal 1 PeT 8T] ChartresContractuelle B à partir du lerMORICE Carole ontractye e B 8 partrdv e Cellule de gestion T) Chartresmars 2024 I la cellule d tiSHCHERBICH ns DSGI responsable de la cellule de gestionT] NanterreR ble du pôle immobilierCESBRON Mathilde DSG] vc L iau T) de NanterreS ARTIN Cédric DSGJ placé à partir du 4 janvier _ |Responsable du pôle immobilier2024 au T) de NanterreValidation d'une; . 40 000€ HT pour lesBIZIEN Olivier SA cellule de gestion T} Nanterre demande d'achat dans; commandes hors BPUChorus FormulairesILLOYE Safy SA cellule de gestion T} NanterreValidation de lansable de la cellule d i constatation de servicePICHOT Patricia DSGI peponsesre de 1a cellvle C6 gaston fait dans ChorusT) Versailles >formulaires| } I ilule d tiDUMONT e DSGI respons:'ab e de la cellule de gestionTJ Versailles
MENET Sylvie SA cellule de gestion T} Versailles
SIMON Justine AA cellule de gestion T] Versailles
ROBERT Pauline AA cellule de gestion T] Versaillesdirectrice déléguée à l'administrationLALLIARD Claudine directeur fonctionnel 'lre'c rlce. e'e%u'ee n byrégionale judidiairecosTA e DSGI ].cun e à la directrice déléguée àL I] œdtatu ... at en yjudicianeŸ Ï ï ïr nsable de la gestion de laMOULLIET Christine DSGJ iformation et des concours
DELEMAR Patricia SA service formation et concoursresponsable de la gestion duDOS SANTOS Anabella DSG) pon N e g -patrimoine immobilierble de | tionMOREL Anne DSG) -responsa- binformatiqueresponsale de la gestion informatiqueBODNAR Lessia greffier po & qadjointesale du service des marchéMASSET Mariana lAttachée d'administration e Spublics
CLABAUX Sophie contractuelle service des marchés publics
responsable de la gestiBASLER Priscilla greffier principal pons Beon
Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00002 - Décision portant délégation de signature de l'ordonnancement secondaire 8
Cour d'Appel de Versailles
78-2024-02-07-00003
Décision portant délégation de signature
relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur
Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00003 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 9
MINISTERE COUR D'APPEL DE VERSAILLESDE LA JUSTICE Le premier présidentËÈJÇZ Le procureur généralFraternité
COUR D'APPEL DE VERSAILLES
DECISION PORTANT DELEGATION DE SIGNATURERELEVANT DE LA COMPETENCE DU POUVOIR ADIUDICATEUR
Jean-François BEYNEL, premier présidentetMarc CIMAMONTI, procureur général
Vu l'article R 312-67 et R 312-71 du code de l'organisation judiciaire relatif à la compétenceconjointe du premier président et du procureur général pour passer les marchés répondant auxbesoins des services judiciaires dans le ressort de la cour d'appel ;Vu l'article R 312-70 et suivants du code de l'organisation judiciaire relatif à la direction du serviceadministratif régional ;Vu le décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptablepublique;Vu le décret n°2012-1247 du 7 novembre 2012 portant adaptation de divers textes aux nouvellesrègles de la gestion budgétaire et comptable publique ;Vu le décret n° NOR: JUSB2129837D du 23 décembre 2021 portant nomination de monsieurJean-François BEYNEL aux fonctions de premier président de la cour d'appelde Versailles ;Vu le procès verba! d'installation par écrit de monsieur Jcan-François BEYNEL, premier président,en date du 17 janvier 2022 ;Vu le décret n° NOR: JUSB1824525D du 26 octobre 2018 portant nomination de monsieurMarc CIMAMONTI aux fonctions de procureur général près la cour d'appel de Versailles ;Vu le procès-verbal d'installation de monsieur Marc CIMAMONTI, procureur général, en date du4 décembre 2018 ;Vu l'arrété du garde des sceaux en date du 16 juillet 2019 nommant madame Claudine LALLIARDdans les fonctions de directrice déléguée à l'administration régionale judiciaire de la cour d'appelde Versailles ;
p 1
Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00003 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 10
Vu la désignation en date du 1¢ octobre 2019 de madame Claudine LALLIARD en qualitéde déléguée à l'immobilier judiciaire pour le ressort de la cour d'appel de Versailles, de madameMaria COSTA, directrice principale, adjointe de la directrice déléguée à I"administration régionalejudiciaire, en qualité de déléguée à l'immobilier judiciaire adjointe en date du 1°" novembre 2022 etde madame Anabella DOS SANTOS, directrice responsable de la gestion du patrimoine immobilieren qualité de déléguée à l'immobilier judiciaire adjointe en date du 1" décembre 2020 ;DECIDENT
Article 1er - délégation conjointe de leur signature est donnée à madame Claudine LALLIARD,directrice hors classe, directrice déléguée à l'administration régionale judiciaire de la cour d'appelde Versailles, ou à défaut à madame Maria COSTA, directrice principale, adjointe à la directricedéléguée à l'administration régionale judiciaire de la cour d'appel de Versailles, ou à madameAurélie CARAYOL, directrice principale, responsable de la gestion budgétaire, ou à madameThérèse GARCIA, directrice principale, responsable de la gestion budgétaire, ou à madameVictorine DUDOUIT, directrice, responsable de la gestion budgétaire, ou à madame Anabella DOSSANTOS, directrice, responsable de la gestion du patrimoine immobilier, ou à madame ChristineMOULLIET, directrice responsable de la gestion de la formation, ou à madame MarianaMASSET, attachée d'administration, responsable de la gestion budgétaire en charge des marchéspublics, afin de les représenter pour tous les actes et décisions relevant de leur compétenceconjointe de pouvoir adjudicateur, sauf pour le choix de l'attributaire et la signature des marchésformalisés.Article 2 - délégation conjointe de leur signature pour les marchés à procédure adaptéede fournitures courantes, de prestations de services et de travaux du titre 3 dont le montantcumulé est inférieur à 40 000 euros H.T. est donnée, conformément à la liste jointe en annexe 1 :- aux présidents et procureurs de la République des tribunaux de grande instance du ressortde la cour d'appel de Versailles, qui l'exerceront conjointement, et à défaut aux directeurs degreffe des tribunaux de grande instance, et à défaut aux responsables des cellules budgétairesdes arrondissements judiciaires des tribunaux de grande instance ;- au directeur de greffe de la cour d'appel et à défaut au responsable de la cellulebudgétaire de la cour d'appel de Versailles,Article 3 - délégation conjointe de leur signature pour les marchés concernant les opérationsde travaux immobiliers du titre 5 (investissement) dont le montant est inférieur à 60 000 euros TTCest donnée à madame Claudine LALLIARD, directrice hors classe, déléguée à l'immobilier judicaire,madame Maria COSTA, directrice principale, déléguée à l'immobilier judiciaire adjointe, madameAnabella DOS SANTOS, directrice, déléguée à I'immobilier judicaire adjointe.Article 4 - la présente décision sera communiquée aux chefs de juridiction, aux directeurs de greffeet chefs de greffe des tribunaux du ressort de la cour d'appel de Versailles ainsi qu'au directeurdépartemental des finances publiques des Yvelines et au contrôleur général économique etfinancier en région lle-de-France, affichée dans les locaux de la cour d'appel de Versailles et publiéeau recueil des actes administratifs du département.Article 5 - Le premier président et le procureur général sont chargés de I'exécution de la présentedécision qui annule et remplace les précédentes décisions.0 7 FEV, 2024Fait à Versailles, leLe procureur généralMarc CI ONTId
Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00003 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 11
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Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00003 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 12
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Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00003 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 13
3
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Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00003 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 14
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Cour d'Appel de Versailles - 78-2024-02-07-00003 - Décision portant délégation de signature relevant de la compétence du pouvoir
adjudicateur 15
Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-02-06-00004
HERY POLYSERVICES - 06
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-02-06-00004 - HERY POLYSERVICES - 06 16
E.Liberté » Égalité » FraternitéRÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP953600400Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme HERY POLYSERVICES, 22 AV DES FRERESLUMIERE 78340 LES CLAYES-SOUS-BOIS, le 05/12/2023 ;
Le préfet des YvelinesConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurdes Yvelines , le 05/12/2023, par M. HERY CEDRIC en qualité de dirigeant(e), pour l'organisme HERYPOLYSERVICES dont l'établissement principal est situé 22 AV DES FRERES LUMIERE 78340 LES CLAYES-SOUS-BOIS et enregistré sous le N° SAP953600400 pour les activités suivantes :< Garde d'enfants de plus de 3 ans à domicile (mode d'intervention Prestataire)< Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)< Petits travaux de jardinage (mode d'intervention Prestataire)< Travaux de petit bricolage (mode d'intervention Prestataire)< Livraison de courses à domicile (mode d'intervention Prestataire)< Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile (mode d'intervention Prestataire)« Conduite du véhicule des personnes en cas d'invalidité temporaire (mode d'interventionPrestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une déclaration modificativepréalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dans lesconditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans le -temps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, les activités .nécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme a préalablementobtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L' enreglstrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux artlcles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-02-06-00004 - HERY POLYSERVICES - 06 17
Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur des Yvelines ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé de l'économie- Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61 Boulevard VincentAuriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif .Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), Un recours contentieux devant le tribunal administratif peut également être formé contrela décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à La Diagonale 34 avenue du centre78182 Montigny-le-Bretonneux Cedex, le06/02/24
Pour le préfet et par délégation,Le Directeur Départemental Adjoint,
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-02-06-00004 - HERY POLYSERVICES - 06 18
Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-01-19-00031
O2 MANTES - 19
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-01-19-00031 - O2 MANTES - 19 19
E." dLiberté » Égalité » FraternitéRÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Arrêté modificatif portant agrémentd'un organisme de services à la personneN° SAP511297533N° SIREN 511297533Vu le code du travall notamment ses articles L. 7232-1, R. 7232-1 à R. 7232-10, D. 7231-1, D.7231- 2 etD.7233-1;Vu le cahier des charges prévu à l'article R. 7232-6 du code du travail ;Vu la demande d'agrément présentée le 2023-05-16, par M. RICHARD Guillaume en qualité dedirigeant(e),Le préfet des YvelinesArrête :Article 1erL'agrément de l'organisme O2 MANTES SAP511297533, dont l'établissement prlnC|pal est situé 79Route DE HOUDAN 78711 MANTES LA VILLE est accordé pour une durée de cing ans à compter du .La demande de renouvellement devra être déposée dans les conditions fixées par |' artlcle R.7232-8et, au plus tard, trois mois avant la fin de cet agrément.Article 2Cet agrément couvre les activités selon le mode d'intervention indiqué et les départements suivants:< Garde d'enfants de moins de 3 ans et de moins de 18 ans handicapés à domicile (moded'intervention Mandataire, Prestataire) - (78)Accompagnement des enfants de moins de 3 ans ou de moins de 18 ans handicapés(mode d'intervention Mandataire, Prestataire) - (78)« Assistance aux personnes âgées (mandataire et/ou mise à disposition) (moded'intervention Mandataire) - (78)« Assistance aux personnes handicapées (mandataire et/ou mise à disposition) (moded'intervention Mandataire) - (78)« Conduite de véhicule des PA/PH (mandataire et/ou mise à disposition) (moded'intervention Mandataire) - (78)« Accompagnement des PA/PH dans leurs déplacements (mandataire et/ou mise àdisposition) (mode d'intervention Mandataire) - (78)Article 3Si l'organisme envisage de fournir des activités autres que celles pour lesquelles il est agréé oud'exercer ses activités dans un département autre que celui pour lequel il est agréé, il devra solliciterune modification préalable de son agrément.Si l'organisme propose des activités de garde ou d'accompagnerñent d'enfants de moins de 3 ans ou
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de moins de 18 ans handicapés, il devra solliciter une modification préalable de son agrément en casde changement de mode d'intervention.L'ouverture d'un nouvel établissement dans un département pour lequel il est agréé devra égalementfaire l'objet d'une information préalable auprès du service instructeur.Article 4Le présent agrément pourra étre retiré si l'organisme agréé :- cesse de remplir les conditions ou de respecter les obligations mentionnées aux articlesR.7232-4 à R.7232-9 du code du travail.- ne respecte pas les dispositions légales relatives à la santé et à la sécurité au travail,- exerce d'autres activités que celles mentionnées dans le présent arrêté,- ne transmet pas au préfet compétent les statistiques mentionnées à l'article R.7232-9 du codedu travail.Article 5Cet agrément n'ouvre pas droit aux avantages fiscaux et sociaux fixés par l'article L.7233-2 du codedu travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale. Conformément à l'article L.7232-1-1 du code dutravail, pour ouvrir droit à ces dispositions, l'organisme doit se déclarer et n'exercer que les activitésdéclarées, à l'exclusion de toute autre (ou tenir une comptabilité séparée pour les organlsmesdispensés de cette condition par l'article L. 7232-1-2).Article 6Le présent arrêté sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Il peut, dans les deux mois à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprès duservice instructeur des Yvelines ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - direction générale des entreprises - sous-direction des servuces marchands, 61 BoulevardVincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13.Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux auprès du tribunal administratif de dans undélai de deux mois à compter de sa notification.Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif peut également être formé contrela décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.Fait à La Diagonale 34 avenue ducentre 78182 Montigny-leBretonneux Cedex,le 19/01/24Pour le préfet et par délégation,Le Directeur Départemental Adjoint,
/CHAUD
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Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-02-01-00013
PRIORITE SENIORS - 01
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-02-01-00013 - PRIORITE SENIORS - 01 22
E]—Liberté » Égalité » FraternitéRÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Récépissé modificatif de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP833355365Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme PRIORITE SENIORS, 41 RES DE L OREE DEMARLY 78590 NOISY-LE-ROI, le 01/02/24 ;Vu la demande déménagement d'établissement principalLe préfet des YvelinesConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurdu Val-d'Oise , le 01/02/24 par Mme. RIGATTI EVELYNE en qualité de dirigeant(e), pour l'organismePRIORITE SENIORS dont l'établissement principal est situé 41 RES DE L OREE DE MARLY 78590 NOISY-LE-ROI et enregistré sous le N° SAP833355365 pour les activités suivantes :- Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Mandataire)< Préparation de repas à domicile (mode d'intervention Mandataire)< Livraison de courses à domicile (mode d'intervention Mandataire)e Assistance administrative à domicile (mode d'intervention Mandataire)« Assistance aux personnes âgées (mandataire et/ou mise à disposition) (mode d'interventionMandataire) - (78)« Assistance aux personnes handlcapees (mandataire et/ou mise à disposition) (mode d'interventionMandataire) - (78) ' |. Conduite de véhicule des PA/PH (mandataire et/ou mise à disposition) (mode d'interventionMandataire) - (78)...... Accompagnement des PA/PH dans leurs déplacements (mandataire et/ou mise à disposition)(mode d'intervention Mandataire) - (78)< Assistance aux personnes âgées (mandataire et/ou mise à dlsposmon) (mode d'interventionMandataire) - (78)« Assistance aux personnes handicapées (mandataire et/ou mise à disposition) (mode d'interventionMandataire)- (78) _» Conduite de véhicule des PA/PH (mandataire et/ou mise à disposition) (mode d'interventionMandataire) - (78)- Accompagnement des PA/PH dans leurs déplacements (mandatalre et/ou mise a disposition)(mode d'intervention Mandataire) - (78)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d'une declaratlon modificativepréalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dans lesconditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale. '
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-02-01-00013 - PRIORITE SENIORS - 01 23
Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités. 'De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, les activitésnécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme a préalablementobtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur du Val-d'Oise ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé del'économie - Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61 BoulevardVincent Auriol, 75703 PARIS CEDEX 13. :Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification aupres du tribunal administratif .Le tribunal administratif peut aussi être saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif peut également être formé contrela décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à La Diagonale 34 avenue du centre78182 Montigny-le-Bretonneux Cedex, le01/02/2024
Pour le préfet et par délégation,Le Directeur Départemental Adjoint,
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-02-01-00013 - PRIORITE SENIORS - 01 24
Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités
78-2024-02-06-00005
VERTSANT - 06
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-02-06-00005 - VERTSANT - 06 25
E/lLiberté » Égalité » FraternitéRÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Récépissé de déclarationd'un organisme de services à la personneenregistré sous le N° SAP983499922Vu le code du travail et notamment les articles L.7231-1 à L.7233-2, R.7232-16 à R.7232-22, D.7231-1 etD.7233-1 à D.7233-5 ;
Vu la demande de déclaration déposée par l'organisme VERTSANT, 3 BIS RUE PASTEUR 78320LEVIS-SAINT-NOM, le 19/01/24 ;
Le préfet des YvelinesConstate :Qu'une déclaration d'activités de services à la personne a été déposée auprès du service instructeurdes Yvelines , le 19/01/24 par M. GREMONT Stéphane en qualité de dirigeant(e), pour l'organismeVERTSANT dont l'établissement principal est situé 3 BIS RUE PASTEUR 78320 LEVIS-SAINT-NOM etenregistré sous le N° SAP983499922 pour les activités suivantes :- Entretien de la maison et travaux ménagers (mode d'intervention Prestataire)< Petits travaux de jardinage (mode d'intervention Prestataire)< Travaux de petit bricolage (mode d'intervention Prestataire)< Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile (mode d'intervention Prestataire)Toute modification concernant les activités exercées devra faire l'objet d une déclaration modificativepréalable.]Sous réserve d'être exercées à titre exclusif (ou sous réserve d'une comptabilité séparée pour lespersonnes morales dispensées de cette condition), ces activités ouvrent droit au bénéfice desdispositions des articles L. 7233-2 du code du travail et L.241-10 du code de la sécurité sociale dans lesconditions prévues par ces articles.Les effets de la déclaration courent à compter du jour du dépôt de la déclaration sous réserve desdispositions de l'article R.7232-18 du code du travail. Le présent récépissé n 'est pas limité dans letemps. La déclaration a une portée nationale.Le cas échéant :En application des articles L.7232-1 et R.7232-1 à R.7232-15, les activités nécessitant un agrément (Ide l'article D.7231-1 du code du travail) n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme apréalablement obtenu. l'agrément ou le renouvellement de cet agrément dans le ou lesdépartement(s) d'exercice de ses activités.De même, en application de l'article D.312-6-2 du code de l'action sociale et des familles, les activitésnécessitant une autorisation n'ouvrent droit à ces dispositions que si l'organisme a préalablementobtenu l'autorisation ou le renouvellement de cette autorisation.L'enregistrement de la déclaration peut être retiré dans les conditions fixées aux articles R.7232-20 à R.7232-22 du code du travail.Le présent récépissé sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.Le présent récépissé peut, à compter de sa notification, faire l'objet d'un recours gracieux auprèsservice instructeur des Yvelines ou d'un recours hiérarchique adressé au ministre chargé de l'économie- Direction générale des entreprises — sous-direction des services marchands, 61 Boulevard VincentAuriol, 75703 PARIS CEDEX 13.
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-02-06-00005 - VERTSANT - 06 26
Il peut également faire l'objet d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de sanotification auprès du tribunal administratif .Le tribunal administratif peut aussi étre saisi par l'application informatique « Télérecours citoyen »accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr/En cas de rejet du recours gracieux ou hiérarchique ou en l'absence de réponse à ce recours (rejetimplicite), un recours contentieux devant le tribunal administratif peut également être formé contrela décision initiale dans un délai de deux mois à compter de ce rejet.
Fait à La Diagonale 34 avenue du centre78182 Montigny-le-Bretonneux Cedex,le 06/02/24
Pour le préfet et par délégation,
Le Directeur Départemental Adjoint,
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - 78-2024-02-06-00005 - VERTSANT - 06 27
Préfecture des Yvelines
78-2024-02-07-00004
Arrêté portant délégation de signature à
Monsieur Patrick DONNADIEU, Directeur
départemental de l'emploi, du travail et des
solidarités des Yvelines
Préfecture des Yvelines - 78-2024-02-07-00004 - Arrêté portant délégation de signature à Monsieur Patrick DONNADIEU, Directeur
départemental de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines 28
Direction Départementale de I'EmploiPDIEEFYEI,E LINES du Travail et des SolidaritésLiberté des YvelinesEgalitéFraternité
Arrêté portant délégation de signature à Monsieur Patrick DONNADIEU,Directeur départemental de l'emploi, du travailet des solidarités des Yvelines
Le Préfet des YvelinesOfficier de la Légion d'honneur,Commandeur de l'Ordre National du Mérite
Vu le Code de l'action sociale des familles ;Vu le code de la construction et de l'habitation ;Vu le Code général des collectivités territoriales ;Vu le Code des marchés publics ;Vu le Code de la santé publique ;Vu le Code de la sécurité sociale ;Vu le Code du service national et notamment ses articles L120-2 et R120-2R120-11 et R121-33 à R121-35 ;Vu la loi n° 82-213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés descommunes, des départements et des régions ;Vu la loi n° 83-8 du 7 janvier 1983 modifiée relative à la répartition descompétences entre les communes, les départements, les régions et l'État ;Vu la loi d'orientation n° 92-125 du 6 février 1992 modifiée relative àl'administration territoriale de la République, notamment son article 4 ;Vu le décret n°97-34 du 15 janvier 1997 modifié relatif à la déconcentrationdes décisions administratives ;
1/5Direction Départementale de I'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines34 Avenue du Centre - 78 180 Montigny-le-Bretonneux - Tél. : 01 71 59 54 00
Préfecture des Yvelines - 78-2024-02-07-00004 - Arrêté portant délégation de signature à Monsieur Patrick DONNADIEU, Directeur
départemental de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines 29
Vu le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs despréfets, à l'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions etdépartements ;Vu le décret n°2009-1484 du 3 décembre 2009 modifié relatif aux directionsdépartementales interministérielles, notamment son article 10 ;Vu le décret n°2010-687 du 24 juin 2010 modifié relatif à I'organisation et auxmissions des services de l'État dans la région et les départements d'Île-deFrance ;Vu le décret n°2015-510 du 7 mai 2015 portant charte de la déconcentration ;Vu le décret du 4 avril 2018 portant nomination de Monsieur Jean-JacquesBROT en qualité de préfet des Yvelines ;Vu le décret n°2019-1594 du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de directionde I'Etat ;Vu l'arrété du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur en date du 22 mars2021, portant nomination de Monsieur Didier LACHAUD, directeur dutravail hors classe, en tant que directeur départemental adjoint de l'emploi,du travail et des solidarités ;Vu l'arrêté de la Première ministre et du ministre de l'Intérieur et des outre-mer du 27 avril 2023 portant nomination de Monsieur Patrick DONNADIEUdans l'emploi de directeur départemental de l'emploi, du travail et dessolidarités des Yvelines à compter du 15 mai 2023 ;Vu l'arrêté du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur et des outre-merdu 26 janvier 2024 portant nomination de M. Mohammed BYBI, attachéd'administration de l'État hors classe, en qualité de directeur départementaladjoint de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines ;Vu la charte de gestion RH des directions départementales interministériellesdu 5 janvier 2010 ;Vu l'arrété préfectoral n°78-2021-03-30-00007 du 30 mars 2021 portantorganisation de la direction de I'emploi, du travail et des solidarités desYvelines ;Vu l'arrété préfectoral 78-2023-05-17-00005 du 17 mai 2023 portant délégationde signature à Monsieur Patrick DONNADIEU, directeur départemental del'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines ;Sur proposition du Secrétaire général de la préfecture des Yvelines ;
2/5Direction Départementale de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines34 Avenue du Centre - 78 180 Montigny-le-Bretonneux - Tél. : 01 71 59 54 00
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ARRETE
Article 1°': L'arrété 78-2023-05-17-00005 du 17 mai 2023 portant délégationde signature a Monsieur Patrick DONNADIEU, directeur départemental del'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines est abrogé.Article 2 : A l'exclusion des matières énumérées à l'article 4, délégation designature est donnée à Monsieur Patrick DONNADIEU, directeurdépartemental de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines, à l'effetde signer dans le cadre des attributions relevant des services placés sousl'autorité du préfet des Yvelines y compris- les décisions de fermetures administratives des entreprises et descommerces- les mémoires devant les juridictions compétentes, les déclarations par unemployeur de l'affectation d'un local à l'hébergement- les agréments des cafés et brasseries pour employer ou recevoir en stage desjeunes de 16 à 18 ans suivant une formation en alternance»- l'organisation et le fonctionnement des services sur lesquels il a autorité, tousactes, décisions, correspondances et mémoires devant les juridictionscompétentes.
Article 3: Délégation de signature est notamment donnée à Monsieur PatrickDONNADIEU, directeur départemental de l'emploi, du travail et dessolidarités des Yvelines, pour prendre les décisions individuelles de gestion dupersonnel relatives aux domaines suivants :« Congés et autorisations spéciales d'absence :- Octroi des congés annuels et des jours d'ARTT ;- Utilisation des congés annuels sur un compte épargne temps ;- Octroi et renouvellement des congés pour invalidité temporaireimputable au service ;- Octroi des congés de formation professionnelle ;- Octroi des congés pour formation syndicale ;- Octroi des congés pour formation en matiere d'hygiene et de sécuritépour les représentants des personnels siégeant au CHSCT ;- Octroi des congés bonifiés ;- Autorisations de cumul d'activités ;
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Gestion du personnel :Exercice d'une activité accessoire dans le cadre d'un cumul d'activités ;Autorisation d'exercer les fonctions à temps partiel sur autorisation ;Décision d'autorisation de retour dans l'exercice des fonctions à tempsplein ;Décision d'autorisation d'exercice des missions de télétravail ;L'imputabilité au service des accidents de travail et des maladiesprofessionnelles et certificats de prise en charge des accidents deservice ;Sanctions disciplinaires du 1er groupe ;Élaboration et modification du règlement intérieur ;Attribution des astreintes et de leur rémunération ;Décisions individuelles pour le régime indemnitaire ;Décisions d'affectation à un poste de travail au sein de la structure ;Décisions de recrutement de personnel vacataire ou contractuel ;Décision de recrutement de stagiaires, apprentis, services civiques ;Constitution du Comité social d'administration et de sa formespécialisée et compte-rendu des réunions ;Permanence du service public: fixation des listes d'agents dontl'activité ne peut être interrompue sans compromettre gravement lasécurité des personnes et des installations, décisions individuelles deréquisition ;Établissement des ordres de mission :Délivrance des autorisations de conduire des véhicules del'administration ;Délivrance de l'autorisation d'utiliser un véhicule personnel pour lesbesoins du service ;Décisions relatives à la gestion du conseil médical ;Actes de gestion des crédits déconcentrés selon la délégationd'ordonnateur secondaire ; |Évaluations et attributions de la prime de fonctions et de résultats despersonnels du corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociauxet médico-sociaux de la fonction publique hospitalière.Article 4 : Le champ de délégation du présent arrêté ne couvre pas :les arrêtés à portée générale, dont les champs d'application vont au-delà des domaines de compétences de la direction de l'emploi, dutravail et des solidarités des Yvelines ;les décisions relatives au recours à la force publique ;
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« les correspondances aux ministres, aux parlementaires et les saisinespersonnelles du président du conseil régional et du conseildépartemental ;« les circulaires à I'ensemble des maires et présidents d'établissementspublics de coopération intercommunale du département.Article 5: Monsieur Patrick DONNADIEU, directeur départemental del'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines, est habilité à présenter,devant les juridictions administratives et judiciaires, les observations orales deI'Etat à l'appui des conclusions écrites signées par le représentant de l'État.
Article 6: En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur PatrickDONNADIEU, directeur départemental de l'emploi, du travail et dessolidarités des Yvelines, la suppléance de ses fonctions est assurée suivant lesmêmes dispositions par M. Mohammed BYBI, directeur départemental adjointde l''emploi, du travail et des solidarités des Yvelines et M. Didier LACHAUD,directeur départemental adjoint de I'emploi, du travail et des solidarités desYvelines.La présente délégation de signature accordée a M. Patrick DONNADIEU peutégalement faire l'objet d'une subdélégation aux agents placés sous sonautorité dans les conditions prévues à l'article 44 du décret du 29 avril 2004susvisé.Article 7: Le présent arrêté entre en vigueur le lendemain de sa publicationau recueil des actes administratifs et toutes dispositions antérieures contrairessont abrogées à cette date.
Article 8 : Le Secrétaire général de la préfecture et le directeur départementalde l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines sont chargés, chacun ence qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueildes actes administratifs de l'État dans les Yvelines.Fait à Versailles;le Q 7 FEV, 2024Le Préfet,
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Préfecture des Yvelines
78-2024-02-07-00001
Autorisation de l'enregistrement audiovisuel des
interventions des agents de police municipale de
Beynes
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« CabinetPREFET Direction des sécuritésDES YVELINES Bureau des polices administrativesLibertéÆgalitéFraternité
Arrêté n° 78-Portant autorisation de l'enregistrement audiovisuel des interventions des agentsde police municipale de la commune de BEYNES
Le préfet des Yvelines,Officier de la Légion d'honneur,Commandeur de l'ordre national du mérite,
Vu le code de la sécurité intérieure, notamment ses articles L.241-2 et R.241-8 à R.241-17 ;Vu la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à I'informatique, aux fichiers et aux libertés ;Vu le décret n°2019-140 du 27 février 2019 portant application de l'article L.241-2 du code de lasécurité intérieure et relatif à la mise en œuvre de traitements de données à caractère personnelprovenant des caméras individuelles des agents de police municipale ;Vu le décret n°2022-1395 du 2 novembre 2022 modifiant les dispositions du code de la sécuritéintérieure relatives aux traitements de données à caractère personnel provenant des camérasindividuelles des agents de police municipale ;Vu la demande adressée par le maire de la commune de Beynes, en vue d'obtenir l'autorisation deprocéder à l'enregistrement audiovisuel des interventions des agents de police municipale de sacommune ;Vu la convention de coordination des interventions de la police municipale et des forces de sécuritéde l'Etat en date du 15 mars 2021 ;Considérant que la demande transmise par le maire de la commune de Beynes est complète etconforme aux exigences de l'article R. 241-8 du code de la sécurité intérieure ;Sur proposition de la sous-préfète, directrice de cabinet du préfet des Yvelines ;
Arrête :
Article 1°" : L'enregistrement audiovisuel des interventions des agents de police municipale de lacommune de Beynes est autorisé au moyen de 3 (trois) caméras individuelles fournies aux agents depolice municipale au titre de l'équipement des personnels.Article 2 : La commune doit informer le public par le biais de son site internet ou à défaut, par voied'affichage en mairie de l'équipement de ses agents de police municipale en caméras individuelleset des modalités d'accès aux images.
Tél : 01.39.49.78.00 1/3Mél : pref-polices-municipales@yvelines.gouv.fr1 rue Jean Houdon — 78010 Versailles CEDEX
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Article 3 : Les caméras sont portées de façon apparente par les agents de police municipale et unsignal visuel spécifique indique si la caméra enregistre. Le déclenchement de l'enregistrement faitl'objet d'une information des personnes filmées, sauf si les circonstances y font obstacle. Cetenregistrement, qui n'est pas permanent, a pour finalités la prévention des incidents au cours desinterventions des agents, le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs par la collecte depreuves, ainsi qu'à des fins de formation et de pédagogie.Article 4 : Les images captées et enregistrées au moyen de caméras individuelles peuvent êtretransmises en temps réel au poste de commandement du service concerné et aux personnelsimpliqués dans la conduite et l'exécution de l'intervention, lorsque la sécurité des agents ou lasécurité des biens et des personnes est menacée.La sécurité des agents, des biens ou des personnes est réputée menacée lorsqu'il existe un risqueimmédiat d'atteinte à leur intégrité.Article 5 : Dans le cadre d'une procédure judiciaire ou d'une intervention, les agents auxquels lescaméras individuelles sont fournies peuvent avoir accès directement aux enregistrements auxquelsils procèdent afin de faciliter la recherche d'auteurs d'infraction, la prévention d'atteintesimminentes à l'ordre public, le secours aux personnes ou l'établissement fidèle des faits lors descomptes rendus d'interventions.Article 6 : Les modalités d'accès et d'extraction des données et informations mentionnées à l'articleR. 241-10 du code de la sécurité intérieure ainsi que les destinataires de toute ou partie de cesdonnées sont rappelées à l'article R. 241-12 de ce même code.Article 7 : Les enregistrements sont conservés pendant une durée d'un mois. À l'issue de ce délai, ilssont détruits.Lorsque les données ont, dans le délai d'un mois, été extraites et transmises pour les besoins d'uneprocédure judiciaire, administrative ou disciplinaire, elles sont conservées selon les règles propres àchacune de ces procédures par l'autorité qui en a la charge. Les données utilisées à des finspédagogiques et de formation sont anonymisées.Article 8: Les opérations de collecte, de modification, de consultation, de communication etd'effacement des données à caractère personnel et informations font l'objet d''un enregistrement.Les opérations de consultation et de communication enregistrées établissent l'identifiant del'auteur, la date, l'heure, le motif de l'opération et, le cas échéant, les destinataires des données.Ces informations sont conservées pendant trois ans.Article 9: Dès notification du présent arrêté, le maire de la commune de Beynes adresse à lacommission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) un engagement de conformité auxdispositions des articles R.241-8 à R.241-17 du code de la sécurité intérieure.L'enregistrement audiovisuel des interventions des agents de police municipale autorisé par leprésent arrété ne peut être mis en œuvre qu'après réception du récépissé de la commissionnationale de l'informatique et des libertés (CNIL). Une copie de ce récépissé doit être adressée auxservices préfectoraux.Article 10 : Le maire de la commune de Beynes adresse annuellement un rapport sur I'emploi descaméras individuelles des agents de police municipale au préfet de département. Ce rapport faitétat du nombre de caméras utilisées, du nombre d'agents habilités, du nombre de procéduresjudiciaires, administratives et disciplinaires pour le besoin desquelles il a été procédé à laconsultation et à l'extraction de données provenant des caméras individuelles, et comprend uneévaluation de I'impact de l'emploi des caméras individuelles dans les rapports des agents de policemunicipale avec la population.
2/3Tél : 01.39.49.78.00Mél : pref-polices-municipales@yvelines.gouv.fr1 rue Jean Houdon — 78010 Versailles CEDEX
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Article 11: Toute modification portant sur le nombre de caméras individuelles doit faire |'objetd'une demande d'autorisation auprès des services préfectoraux.Article 12 : L'arrété préfectoral N° 78-2021-05-06-00001 du 6 mai 2021 est abrogé.Article 13 : La sous-préfète, directrice de cabinet du préfet des Yvelines et le maire de la communede Beynes, sont chargés chacun en ce qui le concerne de l'exécution du présent arrêté qui serapublié au recueil des actes administratifs de la préfecture des Yvelines.
Fait à Versailles, le | . 7 FEV. 2024
Pour le préfet et par délégation,préfète, directrice de càäbinet,
BACONNAIS-ROSEZ
En application de l'article L.411-2 du code des relations entre le public et I'administration, cette décision peut faire l'objetd'un recours contentieux auprès du tribunal administratif de Versailles. Conformément aux articles R.421-1 à R.421-5 du codede justice administrative, ce recours peut être introduit dans un délai de deux mois à compter de la publication au recueildes actes administratifs de la préfecture des Yvelines.Au préalable, dans ce délai, peuvent être exercés un recours gracieux auprès du préfet des Yvelines et un recourshiérarchique auprès du ministre de l'Intérieur (direction des libertés publiques et des affaires juridiques — bureau des policesadministratives).Le délai de recours contentieux, prorogé par l'exercice de ces recours administratifs, ne recommence à courir à l'égard de ladécision initiale que lorsqu'ils ont été l'un et l'autre rejetés.
3/3Tél : 01.39.49.78.00Mél : pref-polices-municipales@yvelines.gouv.fr1 rue Jean Houdon - 78010 Versailles CEDEX
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