RAA spécial (nominatif) du 1er décembre 2025

Préfecture de la Mayenne – 01 décembre 2025

ID f6f822d65e5854c1cd532f0bdbac9bd039fafacfdd3a211b82010da078361536
Nom RAA spécial (nominatif) du 1er décembre 2025
Administration ID pref53
Administration Préfecture de la Mayenne
Date 01 décembre 2025
URL https://www.mayenne.gouv.fr/contenu/telechargement/57642/414822/file/recueil-53-2025-226-recueil-des-actes-administratifs-nominatifs.pdf
Date de création du PDF 01 décembre 2025 à 16:11:34
Date de modification du PDF 01 décembre 2025 à 16:12:10
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MAYENNE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
(NOMINATIFS)
N°53-2025-226
PUBLIÉ LE 1 DÉCEMBRE 2025
Sommaire
Bureau de la réglementation générale et des élections /
53-2025-11-25-00004 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination
des membres de la commission de contrôle chargée de la régularité
des listes électorales de la commune de Bannes (2 pages) Page 3
53-2025-11-25-00008 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination
des membres de la commission de contrôle chargée de la régularité
des listes électorales de la commune de Couesmes-Vaucé (2 pages) Page 6
53-2025-11-25-00007 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination
des membres de la commission de contrôle chargée de la régularité
des listes électorales de la commune de La Dorée (2 pages) Page 9
53-2025-11-25-00006 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination
des membres de la commission de contrôle chargée de la régularité
des listes électorales de la commune de Parigné-sur-Braye (2 pages) Page 12
53-2025-11-25-00003 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination
des membres de la commission de contrôle chargée de la régularité
des listes électorales de la commune de Sacé (2 pages) Page 15
53-2025-11-25-00005 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination
des membres de la commission de contrôle chargée de la régularité
des listes électorales de la commune de Vaiges (2 pages) Page 18
2
Bureau de la réglementation générale et des
élections
53-2025-11-25-00004
Arrêté du 25 novembre 2025 portant
nomination des membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes
électorales de la commune de Bannes
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00004 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Bannes 3
esPREFETEDE LA MAYENNELibertéEgalitéFraternité
Direction de la citoyenneté
Bureau de la réglementation générale
et des élections
Arrêté du 25 novembre 2025
portant nomination des membres de la commission de contrôle chargée
de la régularité des listes électorales de la commune de Bannes
La préfète,
Chevalier de l'Ordre national du Mérite,
Vu le Code électoral, notamment ses articles L. 19 et R. 7 à R. 11 ;
Vu le décret du Président de la République du 30 juillet 2025 portant nomination de Mme Nadège
BAPTISTA, préfète de la Mayenne ;
Vu l'arrêté préfectoral du 7 juin 2021 portant nomination des membres de la commission de contrôle
chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Bannes ;
Vu l'arrêté préfectoral du 1 er septembre 2025 régulièrement publié, portant délégation de signature à
Mme Christèle TILY, directrice de la citoyenneté, à Mesdames et Monsieur les chefs de bureau de la
direction de la citoyenneté ;
Vu les propositions du maire de la commune ;
Vu la désignation de ses représentants par le président du tribunal judiciaire de Laval ;
Considérant que les membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes
électorales de la commune doivent être renouvelés ;
Sur proposition du secrétaire général de la préfecture de la Mayenne ;
A R R E T E :
Article 1 : sont désignées, à compter de la publication du présent arrêté, membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Bannes pour une durée de
trois ans ou jusqu'au prochain renouvellement intégral du conseil municipal s'il intervient avant cette
échéance, les personnes dont les noms figurent dans l'annexe ci-après.
Article 2 : le secrétaire général de la préfecture de la Mayenne et le maire de la commune sont chargés,
chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui est publié au recueil des actes
administratifs de la préfecture de la Mayenne, affiché en mairie et mis en ligne sur le site internet de la
mairie s'il existe.
Pour la préfète et par délégation,
La directrice de la citoyenneté

Christèle TILY
46 rue Mazagran, CS 91 507 53015 LAVAL Cedex
Standard : 02 43 01 50 00
www.mayenne.gouv.fr www.service-public.fr
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00004 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Bannes 4
Annexe à l'arrêté préfectoral du portant nomination des membres de la commission
de contrôle chargée de la régularité des listes électorales dans la commune de Bannes :
Conseiller municipal titulaire : Mme Chantal GANDON, née le 28 mars 1953 à Laval (Mayenne),
domiciliée 14 rue de la Charnie à Bannes (Mayenne) ;
Conseiller municipal suppléant : M. Yoann LAVOUE, né le 13 juillet 1978 à Laval (Mayenne), domicilié 2
La Durandière à Bannes (Mayenne)
Délégué de l'administration titulaire : Mme Eugénie VANNIER, née le 1 er septembre 1988 au Mans
(Sarthe), domiciliée 1 L'Egrière à Bannes (Mayenne) ;
Délégué de l'administration suppléant : M. Corentin BEDOUET, né le 6 février 1992 au Mans (Sarthe),
domicilié 31 rue de la Charnie à Bannes (Mayenne) ;
Délégué désigné par le président du tribunal judiciaire de Laval titulaire : Mme Angélique ROUZI7RE,
née le 16 juin 1984 à Château-Gontier (Mayenne), domiciliée 3 rue de la Piquelière à Bannes (Mayenne) ;
Délégué désigné par le président du tribunal judiciaire de Laval suppléant : Mme Isabelle FOUBERT, née
le 6 avril 1967 à Ernée (Mayenne), domiciliée 1 La Grande Huaudière à Bannes (Mayenne).
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00004 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Bannes 5
Bureau de la réglementation générale et des
élections
53-2025-11-25-00008
Arrêté du 25 novembre 2025 portant
nomination des membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes
électorales de la commune de Couesmes-Vaucé
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00008 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Couesmes-Vaucé 6
esPREFETEDE LA MAYENNELibertéEgalitéFraternité
Direction de la citoyenneté
Bureau de la réglementation générale
et des élections
Arrêté du 25 novembre 2025
portant nomination des membres de la commission de contrôle chargée
de la régularité des listes électorales de la commune de Couesmes-Vaucé
La préfète,
Chevalier de l'Ordre national du Mérite,
Vu le Code électoral, notamment ses articles L. 19 et R. 7 à R. 11 ;
Vu le décret du Président de la République du 30 juillet 2025 portant nomination de Mme Nadège
BAPTISTA, préfète de la Mayenne ;
Vu l'arrêté préfectoral du 7 juin 2021 portant nomination des membres de la commission de contrôle
chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Couesmes-Vaucé ;
Vu l'arrêté préfectoral du 1 er septembre 2025 régulièrement publié, portant délégation de signature à
Mme Christèle TILY, directrice de la citoyenneté, à Mesdames et Monsieur les chefs de bureau de la
direction de la citoyenneté ;
Vu les propositions du maire de la commune ;
Vu la désignation de ses représentants par le président du tribunal judiciaire de Laval ;
Considérant que les membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes
électorales de la commune doivent être renouvelés ;
Sur proposition du secrétaire général de la préfecture de la Mayenne ;
A R R E T E :
Article 1 : sont désignées, à compter de la publication du présent arrêté, membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Couesmes-Vaucé pour une
durée de trois ans ou jusqu'au prochain renouvellement intégral du conseil municipal s'il intervient
avant cette échéance, les personnes dont les noms figurent dans l'annexe ci-après.
Article 2 : le secrétaire général de la préfecture de la Mayenne et le maire de la commune sont chargés,
chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui est publié au recueil des actes
administratifs de la préfecture de la Mayenne, affiché en mairie et mis en ligne sur le site internet de la
mairie s'il existe.
Pour la préfète et par délégation,
La directrice de la citoyenneté

Christèle TILY
46 rue Mazagran, CS 91 507 53015 LAVAL Cedex
Standard : 02 43 01 50 00
www.mayenne.gouv.fr www.service-public.fr
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00008 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Couesmes-Vaucé 7
Annexe à l'arrêté préfectoral du portant nomination des membres de la commission
de contrôle chargée de la régularité des listes électorales dans la commune de Couesmes-Vaucé :
Conseiller municipal titulaire : Mme Céline DAVOY EPIARD, née le 9 octobre 1981 à Mayenne
(Mayenne), domiciliée Maison Neuve à Couesmes-Vaucé (Mayenne) ;
Conseiller municipal suppléant : M. Alain NICCOLI, né le 1er octobre 1964 à Palaiseau (Essonne),
domicilié La Chicottière à Couesmes-Vaucé (Mayenne) ;
Délégué de l'administration titulaire : M. Jean-Marie GUILLOU, né le 14 mai 1965 à Domfront (Orne),
domicilié Froulay à Couesmes-Vaucé (Mayenne) ;
Délégué de l'administration suppléant : Mme Paulette LEGROS, née le 21 août 1954 à Couesmes-en-
Froulay (Mayenne), domiciliée La Pelouinière à Couesmes-Vaucé (Mayenne) ;
Délégué désigné par le président du tribunal judiciaire de Laval titulaire : M. Gilles DELORY, né le 25
juillet 1964 à Valenciennes (Nord), domicilié 1 rue du Lavoir à Couesmes-Vaucé (Mayenne) ;
Délégué désigné par le président du tribunal judiciaire de Laval suppléant : M. Daniel GALLIENNE, né le
21 décembre 1956 à Couesmes-en-Froulay (Mayenne), domicilié La Sébilais à Couesmes-Vaucé
(Mayenne).
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00008 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Couesmes-Vaucé 8
Bureau de la réglementation générale et des
élections
53-2025-11-25-00007
Arrêté du 25 novembre 2025 portant
nomination des membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes
électorales de la commune de La Dorée
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00007 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de La Dorée 9
esPREFETEDE LA MAYENNELibertéEgalitéFraternité
Direction de la citoyenneté
Bureau de la réglementation générale
et des élections
Arrêté du 25 novembre 2025
portant nomination des membres de la commission de contrôle chargée
de la régularité des listes électorales de la commune de La Dorée
La préfète,
Chevalier de l'Ordre national du Mérite,
Vu le Code électoral, notamment ses articles L. 19 et R. 7 à R. 11 ;
Vu le décret du Président de la République du 30 juillet 2025 portant nomination de Mme Nadège
BAPTISTA, préfète de la Mayenne ;
Vu l'arrêté préfectoral du 8 janvier 2021 portant nomination des membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de La Dorée ;
Vu l'arrêté préfectoral du 1 er septembre 2025 régulièrement publié, portant délégation de signature à
Mme Christèle TILY, directrice de la citoyenneté, à Mesdames et Monsieur les chefs de bureau de la
direction de la citoyenneté ;
Vu les propositions du maire de la commune ;
Vu la désignation de ses représentants par le président du tribunal judiciaire de Laval ;
Considérant que les membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes
électorales de la commune doivent être renouvelés ;
Sur proposition du secrétaire général de la préfecture de la Mayenne ;
A R R E T E :
Article 1 : sont désignées, à compter de la publication du présent arrêté, membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de La Dorée pour une durée de
trois ans ou jusqu'au prochain renouvellement intégral du conseil municipal s'il intervient avant cette
échéance, les personnes dont les noms figurent dans l'annexe ci-après.
Article 2 : le secrétaire général de la préfecture de la Mayenne et le maire de la commune sont chargés,
chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui est publié au recueil des actes
administratifs de la préfecture de la Mayenne, affiché en mairie et mis en ligne sur le site internet de la
mairie s'il existe.
Pour la préfète et par délégation,
La directrice de la citoyenneté

Christèle TILY
46 rue Mazagran, CS 91 507 53015 LAVAL Cedex
Standard : 02 43 01 50 00
www.mayenne.gouv.fr www.service-public.fr
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00007 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de La Dorée 10
Annexe à l'arrêté préfectoral du portant nomination des membres de la commission
de contrôle chargée de la régularité des listes électorales dans la commune de La Dorée :
Conseiller municipal titulaire : Mme Nelly DES AUNAIS, née le 14 juin 1968 à Ernée (Mayenne),
domiciliée 1 Le Gage à La Dorée (Mayenne) ;
Conseiller municipal suppléant : M. Rémy PAUTREL, né le 22 avril 1960 à La Dorée (Mayenne), domicilié
La Barbottière à La Dorée (Mayenne) ;
Délégué de l'administration titulaire : M. Bernard TREHET, né le 9 février 1954 à Buais (Manche),
domicilié 17 rue de la Libération à La Dorée (Mayenne) ;
Délégué de l'administration suppléant : M. Gaston FOURREAU, né le 3 mars 1951 à La Dorée (Mayenne),
domicilié L'Emondière à La Dorée (Mayenne) ;
Délégué désigné par le président du tribunal judiciaire de Laval titulaire : M. Christian GESLIN, né le 9
mars 1966 à Saint-Hilaire-du 6harcouet (Manche), domicilié La Lande à La Dorée (Mayenne) ;
Délégué désigné par le président du tribunal judiciaire de Laval suppléant : Mme Joelle RENAULT, née
le 18 octobre 1964 à Ernée (Mayenne), domiciliée La Lortière à La Dorée (Mayenne).
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00007 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de La Dorée 11
Bureau de la réglementation générale et des
élections
53-2025-11-25-00006
Arrêté du 25 novembre 2025 portant
nomination des membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes
électorales de la commune de Parigné-sur-Braye
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00006 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Parigné-sur-Braye 12
esPREFETEDE LA MAYENNELibertéEgalitéFraternité
Direction de la citoyenneté
Bureau de la réglementation générale
et des élections
Arrêté du 25 novembre 2025
portant nomination des membres de la commission de contrôle chargée
de la régularité des listes électorales de la commune de Parigné-sur-Braye
La préfète,
Chevalier de l'Ordre national du Mérite,
Vu le Code électoral, notamment ses articles L. 19 et R. 7 à R. 11 ;
Vu le décret du Président de la République du 30 juillet 2025 portant nomination de Mme Nadège
BAPTISTA, préfète de la Mayenne ;
Vu l'arrêté préfectoral du 23 novembre 2020 portant nomination des membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Parigné-sur-Braye ;
Vu l'arrêté préfectoral du 1 er septembre 2025 régulièrement publié, portant délégation de signature à
Mme Christèle TILY, directrice de la citoyenneté, à Mesdames et Monsieur les chefs de bureau de la
direction de la citoyenneté ;
Vu les propositions du maire de la commune ;
Vu la désignation de ses représentants par le président du tribunal judiciaire de Laval ;
Considérant que les membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes
électorales de la commune doivent être renouvelés ;
Sur proposition du secrétaire général de la préfecture de la Mayenne ;
A R R E T E :
Article 1 : sont désignées, à compter de la publication du présent arrêté, membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Parigné-sur-Braye pour une
durée de trois ans ou jusqu'au prochain renouvellement intégral du conseil municipal s'il intervient
avant cette échéance, les personnes dont les noms figurent dans l'annexe ci-après.
Article 2 : le secrétaire général de la préfecture de la Mayenne et le maire de la commune sont chargés,
chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui est publié au recueil des actes
administratifs de la préfecture de la Mayenne, affiché en mairie et mis en ligne sur le site internet de la
mairie s'il existe.
Pour la préfète et par délégation,
La directrice de la citoyenneté

Christèle TILY
46 rue Mazagran, CS 91 507 53015 LAVAL Cedex
Standard : 02 43 01 50 00
www.mayenne.gouv.fr www.service-public.fr
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00006 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Parigné-sur-Braye 13
Annexe à l'arrêté préfectoral du portant nomination des membres de la commission
de contrôle chargée de la régularité des listes électorales dans la commune de Parigné-sur-Braye :
Conseiller municipal titulaire : M. Jérémy FAUCON, né le 12 février 1981 à Mayenne (Mayenne),
domicilié 3 Le Montrieux à Parigné-sur-Braye (Mayenne) ;
Conseiller municipal suppléant : M. François HIGNET, né le 15 septembre 1980 à Rennes (Ille-et-Vilaine),
domicilié 6 résidence des Genêts à Parigné-sur-Braye (Mayenne) ;
Délégué de l'administration titulaire : M. Alain TRIHAN, né le 11 janvier 1948 à Oisseau (Mayenne),
domicilié 14 résidence de l'Epinay à Parigné-sur-Braye (Mayenne) ;
Délégué de l'administration suppléant : Mme Solange DOYEN née GUERIN, née le 9 octobre 1957 au
Ham (Mayenne), domiciliée 22 résidence des Genêts à Parigné-sur- Braye (Mayenne) ;
Délégué désigné par le président du tribunal judiciaire de Laval titulaire : Mme Annie CHESNEL, née le
19 mai 1968 à Mayenne (Mayenne), domiciliée 14 résidence des Bruyères à Parigné-sur-Braye
(Mayenne) ;
Délégué désigné par le président du tribunal judiciaire de Laval suppléant : M. Noël LENAIN, né le 16
août 1955 à Marcillé-la-Ville (Mayenne), domicilié Les Eteppes à Parigné-sur-Braye (Mayenne).
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00006 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Parigné-sur-Braye 14
Bureau de la réglementation générale et des
élections
53-2025-11-25-00003
Arrêté du 25 novembre 2025 portant
nomination des membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes
électorales de la commune de Sacé
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00003 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Sacé 15
esPREFETEDE LA MAYENNELibertéEgalitéFraternité
Direction de la citoyenneté
Bureau de la réglementation générale
et des élections
Arrêté du 25 novembre 2025
portant nomination des membres de la commission de contrôle chargée
de la régularité des listes électorales de la commune de Sacé
La préfète,
Chevalier de l'Ordre national du Mérite,
Vu le Code électoral, notamment ses articles L. 19 et R. 7 à R. 11 ;
Vu le décret du Président de la République du 30 juillet 2025 portant nomination de Mme Nadège
BAPTISTA, préfète de la Mayenne ;
Vu l'arrêté préfectoral du 16 avril 2021 portant nomination des membres de la commission de contrôle
chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Sacé ;
Vu l'arrêté préfectoral du 1 er septembre 2025 régulièrement publié, portant délégation de signature à
Mme Christèle TILY, directrice de la citoyenneté, à Mesdames et Monsieur les chefs de bureau de la
direction de la citoyenneté ;
Vu les propositions du maire de la commune ;
Vu la désignation de ses représentants par le président du tribunal judiciaire de Laval ;
Considérant que les membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes
électorales de la commune doivent être renouvelés ;
Sur proposition du secrétaire général de la préfecture de la Mayenne ;
A R R E T E :
Article 1 : sont désignées, à compter de la publication du présent arrêté, membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Sacé pour une durée de trois
ans ou jusqu'au prochain renouvellement intégral du conseil municipal s'il intervient avant cette
échéance, les personnes dont les noms figurent dans l'annexe ci-après.
Article 2 : le secrétaire général de la préfecture de la Mayenne et le maire de la commune sont chargés,
chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui est publié au recueil des actes
administratifs de la préfecture de la Mayenne, affiché en mairie et mis en ligne sur le site internet de la
mairie s'il existe.
Pour la préfète et par délégation,
La directrice de la citoyenneté

Christèle TILY
46 rue Mazagran, CS 91 507 53015 LAVAL Cedex
Standard : 02 43 01 50 00
www.mayenne.gouv.fr www.service-public.fr
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00003 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Sacé 16
Annexe à l'arrêté préfectoral du portant nomination des membres de la commission
de contrôle chargée de la régularité des listes électorales dans la commune de Sacé :
Conseiller municipal titulaire : M. Jérôme PALICOT, né le 6 octobre 1973 à Laval (Mayenne), domicilié La
Morinière à Sacé (Mayenne) ;
Délégué de l'administration titulaire : M. Marcel CROISSANT, né le 9 octobre 1948 à Brains sur les
Marches (Mayenne), domicilié 3 chemin de la Croix à Sacé (Mayenne) ;
Délégué de l'administration suppléant : Mme Laure COURTAIS-ASSERAY, née le 10 janvier 1973 à
Angers (Maine-et-Loire), domiciliée Les Noés à Sacé (Mayenne) ;
Délégué désigné par le président du tribunal judiciaire de Laval titulaire : Mme Marie-Anne COCHON,
née le 5 août 1961 à Laval (Mayenne), domiciliée 8 Le Verger à Sacé (Mayenne) ;
Délégué désigné par le président du tribunal judiciaire de Laval suppléant : Mme Aurélie ROY, née le 22
juillet 1978 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), domiciliée 12 Lotissement Les Blanches à Sacé
(Mayenne).
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00003 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Sacé 17
Bureau de la réglementation générale et des
élections
53-2025-11-25-00005
Arrêté du 25 novembre 2025 portant
nomination des membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes
électorales de la commune de Vaiges
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00005 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Vaiges 18
esPREFETEDE LA MAYENNELibertéEgalitéFraternité
Direction de la citoyenneté
Bureau de la réglementation générale
et des élections
Arrêté du 25 novembre 2025
portant nomination des membres de la commission de contrôle chargée
de la régularité des listes électorales de la commune de Vaiges
La préfète,
Chevalier de l'Ordre national du Mérite,
Vu le Code électoral, notamment ses articles L. 19 et R. 7 à R. 11 ;
Vu le décret du Président de la République du 30 juillet 2025 portant nomination de Mme Nadège
BAPTISTA, préfète de la Mayenne ;
Vu l'a rrêté préfectoral du 2 octobre 2020 portant nomination des membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Vaiges ;
Vu l'arrêté préfectoral du 1 er septembre 2025 régulièrement publié, portant délégation de signature à
Mme Christèle TILY, directrice de la citoyenneté, à Mesdames et Monsieur les chefs de bureau de la
direction de la citoyenneté ;
Vu les propositions du maire de la commune ;
Vu la désignation de ses représentants par le président du tribunal judiciaire de Laval ;
Considérant que les membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes
électorales de la commune doivent être renouvelés ;
Sur proposition du secrétaire général de la préfecture de la Mayenne ;
A R R E T E :
Article 1 : sont désignées, à compter de la publication du présent arrêté, membres de la commission de
contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Vaiges pour une durée de
trois ans ou jusqu'au prochain renouvellement intégral du conseil municipal s'il intervient avant cette
échéance, les personnes dont les noms figurent dans l'annexe ci-après.
Article 2 : le secrétaire général de la préfecture de la Mayenne et le maire de la commune sont chargés,
chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui est publié au recueil des actes
administratifs de la préfecture de la Mayenne, affiché en mairie et mis en ligne sur le site internet de la
mairie s'il existe.
Pour la préfète et par délégation,
La directrice de la citoyenneté

Christèle TILY
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Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00005 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Vaiges 19
Annexe à l'arrêté préfectoral du portant nomination des membres de la commission
de contrôle chargée de la régularité des listes électorales dans la commune de Vaiges :
Conseiller municipal titulaire : Mme Sophie ADAM, née le 23 janvier 1962 à Baugé (Maine-et-Loire),
domiciliée 14 place des Roseaux à Vaiges (Mayenne) ;
Conseiller municipal suppléant : M. Ludovic PERDREAU, né le 14 août 1981 à Château-Gontier
(Mayenne), domicilié 18 rue des Tilleuls à Vaiges (Mayenne) ;
Délégué de l'administration titulaire : Mme Véronique ABAFOUR, née le 20 janvier 1967 à Laval
(Mayenne), domiciliée à Ecorcé à Vaiges (Mayenne) ;
Délégué de l'administration suppléant : Mme Paulette LOINARD, née le 12 août 1950 à Saint Jean sur
Erve (Mayenne), domiciliée 14 rue des Lilas à Vaiges (Mayenne) ;
Délégué désigné par le président du tribunal judiciaire de Laval titulaire : M. Raymond BARBIER, né le 6
novembre 1948 à Cossé-en-Champagne (Mayenne), domicilié 1 impasse des Maronniers à Vaiges
(Mayenne);
Délégué désigné par le président du tribunal judiciaire de Laval suppléant : Mme Annick HASLEE
épouse DURAND, née le 4 novembre 1950 à Saint-Hilaire-du-Maine (Mayenne), domiciliée 9 rue des
Bruyères à Vaiges (Mayenne).
Bureau de la réglementation générale et des élections - 53-2025-11-25-00005 - Arrêté du 25 novembre 2025 portant nomination des
membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la commune de Vaiges 20