recueil-idf-045-2025-04-RAA-nominatifs du 18.04.2025

Préfecture de la région Île-de-France – 18 avril 2025

ID 0d9f4ee8b2d1e33dc4a29cd5abafef1bb8620953818869090a9e6bf3f23ce943
Nom recueil-idf-045-2025-04-RAA-nominatifs du 18.04.2025
Administration ID prefidf
Administration Préfecture de la région Île-de-France
Date 18 avril 2025
URL https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/127123/938356/file/recueil-idf-045-2025-04-RAA-nominatifs%20du%2018.04.2025.pdf
Date de création du PDF 18 avril 2025 à 16:04:44
Date de modification du PDF
Vu pour la première fois le 18 avril 2025 à 18:04:55
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
Afficher le document d’origine 

PREFECTURE
REGION ILE DE
FRANCE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
(NOMINATIFS)
N°IDF-045-2025-04
PUBLIÉ LE 18 AVRIL 2025
Sommaire
Agence Régionale de Santé / Direction de l'Offre de Soins - Pôle RH
en Santé
IDF-2025-04-17-00005 - Arrêté n° ARS - DOS - 2025/ 1887 fixant la liste
des médecins en exercice accédant au troisième cycle des études
de médecine affectés en formation pour le semestre de mai 2025 à
octobre 2025 dans la subdivision d'Île-de-France.
(3 pages) Page 3
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités d'Île-de-France / Pôle Politique du travail
IDF-2025-04-18-00005 - Décision n° 2025-082 du 18 avril 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims au sein de la direction départementale de
l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines (4 pages) Page 7
IDF-2025-04-18-00004 - Décision n° 2025-81 du 18 avril 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims
de la direction départementale de l'emploi,
du travail et des solidarités du Val d'Oise (3 pages) Page 12
2
Agence Régionale de Santé
IDF-2025-04-17-00005
Arrêté n° ARS - DOS - 2025/ 1887 fixant la liste
des médecins en exercice accédant au troisième
cycle des études de médecine affectés en
formation pour le semestre de mai 2025 à
octobre 2025 dans la subdivision d'Île-de-France.
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-04-17-00005 - Arrêté n° ARS - DOS - 2025/ 1887 fixant la liste des médecins en exercice
accédant au troisième cycle des études de médecine affectés en formation pour le semestre de mai 2025 à octobre 2025 dans la
subdivision d'Île-de-France.
3
REPUBLIQUEFRANCAISELibertéEgalitéFraternité
4
@ » Agence Régionale de SantéÎle-de-France
ides de médecine~ -de-
r AMR RER = = = mm D" — — =. —
"3cins en exercice


1








ARRÊTE N° ARS - DOS - 2025/ 1887

Fixant la liste des médecins en exercice accédant au troisième cycle des études de médecine
affectés en formation pour le semestre de mai 2025 à octobre 2025 dans la subdivision d'Île-de-
France

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ D'ÎLE-DE-FRANCE
VU le décret n° 2017-535 du 12 avril 2017 relatif aux conditions d'accès des médecins en exercice
au troisième cycle des études de médecine

VU l'arrêté du 25 avril 2022 relatif aux modalités d'accès des médecins en exercice au troisième
cycle des études de médecine



ARRÊTE


Article 1er : La liste des médecins en exercice accédant au troisième cycle des études de médecine
affectés en formation pour le semestre de mai 2025 à octobre 2025 est fixée comme suit :


Promotion NOM Prénom Spécialité Etablissement Service Chef de
service
2023 ZARKA
Jonathan
DES Anesthésie
Réanimation
PITIE SALPETRIERE
(AP-HP)
ANESTHÉSIE ET
RÉANIMATION
CARDIAQUE
BOUGLE
ADRIEN
2023 OLLIER Marie DES Biologie Médicale HIA PERCY
BIOCHIMIE
PHARMACOLOGIE ET
TOXICOLOGIE
CLINIQUES
VEST
PHILIPPE
2023 MARCIANO
Elinor DES Dermatologie SAINT LOUIS
(AP-HP)
DERMATOLOGIE -
VENEREOLOGIE
BOUAZIZ
JEAN-DAVID
2023 MAUNOURY
Capucine DES Psychiatrie CH VERSAILLES UNITE MEDICO-
JUDICIAIRE 78
FERRANT-
AZOULAY
OPHELIE
2023 BENMOUSSA
Laila
DES Radiologie et
imagerie médicale
INSTITUT GUSTAVE
ROUSSY RADIODIAGNOSTIC BALLEYGUIER
CORINNE
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-04-17-00005 - Arrêté n° ARS - DOS - 2025/ 1887 fixant la liste des médecins en exercice
accédant au troisième cycle des études de médecine affectés en formation pour le semestre de mai 2025 à octobre 2025 dans la
subdivision d'Île-de-France.
4
attaché administrativementHôpitaux de P
2

2023 DOUBLALI
Abdelkrim
DES Radiologie et
imagerie médicale
LOUIS-MOURIER
(AP-HP) IMAGERIE MEDICALE SIAUVE
NATHALIE
2024
BEHOUHOU
Mohamed
Maher
DES Anesthésie
Réanimation
HENRI MONDOR (AP-
HP)
REANIMATION ET
SALLE DE REVEIL
QUESNEL
CHRISTOPHE
2024 LE MONNIER
Eugénie DES Biologie Médicale
CHI ANDRE
GREGOIRE
(MONTREUIL)
LABORATOIRE DE
BIOLOGIE
CHALLIER
MARION
2024 MAZEAS
Margaux DES Dermatologie NECKER ENFANTS
MALADES(AP-HP)
DERMATOLOGIE
PEDIATRIQUE
BODEMER
CHRISTINE
2024 MENETRIER
Melissa
DES Médecine
générale
MAISON DE SANTE
PLURIPROFESSIONN
ELLE
MAISON DE SANTE
PLURIPROFESSIONNE
LLE
SAUDUBRAY
Thibault
CABINET DE
GROUPE CABINET DE GROUPE GILARDI Anne-
Charlotte
CABINET DE
GROUPE CABINET DE GROUPE DUQUESNOY
Stéphane
2024 REBOCH
Sophie
DES Radiologie et
imagerie médicale
HOPITAL SIMONE
VEIL EAUBONNE IMAGERIE MEDICALE GORDIENCO
NATALIA
2024 SMIRDEC
Margot DES Psychiatrie AVICENNE
(AP-HP)
PSYCHOPATHOLOGIE
ENFANT ET ADOS
BAUBET
THIERRY
2024 CALLIES
Philippine FST Sommeil PITIE SALPETRIERE
(AP-HP)
PATHOLOGIES DU
SOMMEIL
ARNULF
ISABELLE
2024 BALESTIER
Anita FST Médecine Scolaire
DSDEN 77- MELUN

SANTE SCOLAIRE
Nathalie
CHAVIGNER


Le praticien en reconversion est rattaché administrativement au centre hospitalier universitaire d'Île
de France, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Article 2 : Le directeur de l'offre de soins est chargé de l'exécution du présent arrêté.








Agence Régionale de Santé - IDF-2025-04-17-00005 - Arrêté n° ARS - DOS - 2025/ 1887 fixant la liste des médecins en exercice
accédant au troisième cycle des études de médecine affectés en formation pour le semestre de mai 2025 à octobre 2025 dans la
subdivision d'Île-de-France.
5
Urs
du Travail, d'un recours
Fait a Saint-Denis ~
3




Article 3 : Le présent arrêté peut faire l'objet :

- d'une saisine du directeur général de l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France d'un recours
gracieux dans un délai de deux mois à compter de la date de publication du présent arrêté ;

- d'une saisine de la Ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles d'un recours
hiérarchique dans un délai de deux mois à compter de la publication du présent arrêté ;

- d'une saisine du tribunal administratif de Paris d'un recours contentieux, dans un délai de deux
mois à compter de la publication du présent arrêté.




Fait à Saint-Denis, le 17 avril 2025

P/Le directeur général
de l'Agence régionale de santé
Île-de-France
P/Le Directeur de l'Offre de soins
Le Directeur adjoint de l'Offre de
soins

SIGNÉ

Koré MOGNON
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-04-17-00005 - Arrêté n° ARS - DOS - 2025/ 1887 fixant la liste des médecins en exercice
accédant au troisième cycle des études de médecine affectés en formation pour le semestre de mai 2025 à octobre 2025 dans la
subdivision d'Île-de-France.
6
Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-04-18-00005
Décision n° 2025-082 du 18 avril 2025
portant affectation des agents de contrôle dans
les unités de contrôle et gestion des intérims au
sein de la direction départementale de l'emploi,
du travail et des solidarités des Yvelines
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-04-18-00005 - Décision n° 2025-082 du 18 avril 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims au sein de la direction départementale
de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines
7
MINISTERE |DU TRAVAIL, DE LA SANTÉ,DES SOLIDARITÉSET DES FAMILLESLibertéEgalitéFraternité

DRIEETS Ile-de-France
21 rue Madeleine Vionnet
93 300 AUBERVILLIERS



Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités






Décision n° 2025-082 du 18 avril 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims
au sein de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines


Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de la
région Ile-de-France par intérim,

Vu le code du travail, notamment ses articles R. 8122-1 et suivants,

Vu le décret n° 2020 -1545 du 9 décembre 2020 relatif à l'organisation et aux missions des directions
régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, des directions départementales de
l'emploi, du travail et des solidarités et des directions départementales de l'emploi, du travail, des
solidarités et de la protection des populations,

Vu l'arrêté interministériel du 20 mars 2025 nommant Marc ROHFRITSCH directeur régional et
interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île -de-France par intérim, à
compter du 1er avril 2025,

Vu l'arrêté ministériel du 25 mars 2024 portant répartition des unités de contrôle de l'inspection du travail,

Vu la décision n° 2023 -194 du 26 décembre 2023 du directeur régional et interdépartemental de
l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile -de-France relative à la localisation et à la
délimitation des unités de contrôle et des sections d'insp ection du travail de la direction départementale
de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines,

DÉCIDE


Article 1 : Sont nommés responsables d'unités de contrôle d'inspection du travail de la direction
départementale de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines les agents suivants :
• Unité de contrôle n°1 : Madame Agnès DAVID, Directrice Adjointe du Travail ;
• Unité de contrôle n°2 : Monsieur Jacques POM, Directeur Adjoint du Travail ;
• Unité de contrôle n°3 : Madame Laila EL-MAAKOUL, Directrice Adjointe du Travail ;
• Unité de contrôle n°4 : poste vacant, l'intérim est assuré par Madame Laila EL-MAAKOUL, Directrice
Adjointe du Travail.


Article 2 : Sans préjudice des dispositions de l'article R. 8122-10 1° du code du travail et conformément aux
dispositions de l'article R. 8122-11 du code du travail, sont affectés dans les sections d'inspection du travail
de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines les agents suivants :


Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-04-18-00005 - Décision n° 2025-082 du 18 avril 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims au sein de la direction départementale
de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines
8

2 / 4


1. Unité de contrôle n°1 :
• Section 1 : Madame Evelle SIROT, Inspectrice du Travail ;
• Section 2 : Madame Annie ANGER, Inspectrice du Travail ;
• Section 3 : Madame Sandrine BERTINO, Inspectrice du Travail ;
• Section 4 : Madame Marie-Michelle ALGAIN, Inspectrice du Travail ;
• Section 5 : Madame Anne-Laure MERELLE, Inspectrice du Travail ;
• Section 6 : Madame Nolwenn MAUROT, Inspectrice du Travail ;
• Section 7 : Madame Nathalie DE CARVALHO, Inspectrice du Travail ;
• Section 8 : Monsieur Loïc ROLDAN, Inspecteur du travail ;
• Section 9 : section vacante, l'intérim est assuré par :
▪ Madame Sandrine BERTINO, Inspectrice du Travail, sur la commune de Carrière sous Poissy
▪ Madame Anne-Laure MERELLE, Inspectrice du Travail, sur la commune de Vaux-sur-Seine ;
▪ Madame Marie-Michelle ALGAIN, Inspectrice du Travail, sur la commune d'Evecquemont ;
▪ Madame Lucie TELBOIS, Inspectrice du Travail, sur la commune de Médan ;
▪ Madame Nolwenn MAUROT, Inspectrice du Travail, sur la commune de Triel-sur-Seine ;
▪ Monsieur Loic ROLDAN, Inspecteur du Travail, sur la commune de Vernouillet ;
▪ Madame Nathalie DE CARVALHO, Inspec trice du Travail, sur la commune de Chanteloup -les-
Vignes sauf pour l'établissement LIDL ;
▪ Madame Agnès DAVID, Directrice Adjointe du Travail pour l'établissement de LIDL sis ZAC des
Cettons 2 - 78570 Chanteloup-les-Vignes ;
• Section 10 : Madame Capucine GAMBA, Inspectrice du Travail ;
• Section 11 : Madame Lucie TELBOIS, Inspectrice du Travail ;

2. Unité de contrôle n°2 :
• Section 1 : Monsieur Florian TABUTEAU, Inspecteur du travail ;
- Section 2 : section vacante ; l 'intérim est assur é par Madame Catherine PAGAN, Inspectrice du
Travail ;
• Section 3 : Madame Catherine PAGAN, Inspectrice du travail ;
• Section 4 : Madame Aurore GIRARD-WASKIW, Inspectrice du Travail ;
• Section 5 : Monsieur Frank GALEA, Inspecteur du Travail ;
• Section 6 : Madame Karine TURQUER, Inspectrice du Travail ;
• Section 7 : section vacante ; l'intérim est assuré par Madame Karine TURQUER, Inspectrice du travail ;
• Section 8 : Monsieur El Hadji Alce SECK, Inspecteur du Travail ;

3. Unité de contrôle n°3 :
• Section 1 : Madame Chloé MARIE, Inspectrice du travail ;
• Section 2 : section vacante, l'intérim est assuré par Madame Chloé MARIE, Inspectrice du travail ;
• Section 3 : Monsieur Ronel CHOUT, Inspecteur du Travail ;
• Section 4 : Madame Catherine BOUGIE, Directrice Adjointe du Travail (à l'exception des chantiers du
BTP) ;
Madame Christine COLLON, Inspectrice du Travail, pour toute activité exercée sur l'emprise d'un
chantier du BTP ;
• Section 5 : Madame Christine COLLON, Inspectrice du Travail ;
• Section 6 : Monsieur Sylvain QUEVAL, Inspecteur du Travail ;
• Section 7 : Monsieur Guillaume LETERREUX, Inspecteur du Travail ;
• Section 8 : Madame Marina BARBIER, Inspectrice du Travail ;
• Section 9 : Madame Virginie PETIT, Inspectrice du Travail ;

4. Unité de contrôle n°4 :
• Section 1 : Monsieur Adrien LECOMPERE, Inspecteur du Travail ;
▪ Section 2 : section vacante, l'intérim est assuré par Monsieur Adrien LECOMPERE, Inspecteur du
Travail ;


Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-04-18-00005 - Décision n° 2025-082 du 18 avril 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims au sein de la direction départementale
de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines
9

3 / 4


▪ Section 3 : Madame Brigitte BENOIT, Contrôleur du Travail ;
Madame Isabelle GAULTIER, Inspectrice du Travail, est habilitée à prendre les décisions relevant de
la compétence exclusive de l'Inspecteur du Travail en vertu de dispositions législatives ou
réglementaires ;
• Section 4 : Monsieur Said HAMDI, Inspecteur du Travail ;
• Section 5 : Monsieur Amine BELKIRI, Inspecteur du Travail ;
• Section 6 : Monsieur Hugues POULAIN, Inspecteur du Travail ;
• Section 7 : Madame Isabelle GAULTIER, Inspectrice du Travail ;
• Section 8 : Madame Camille AHOUANTO, Inspectrice du Travail ;
• Section 9 : Madame Armelle COLLIGNON, Inspectrice du Travail ;
• Section 10 : Jusqu'au 30 avril 2025, Madame Nadège CLAUDE, Inspectrice du travail.
Section vacante à compter du 1 er mai 2025, l'intérim est assuré par Madame Armelle COLLIGNON,
Inspectrice du Travail


Article 3 : En cas d'absence ou d'empêchement d'un ou plusieurs agents de contrôle désignés à l'article 2
ci-dessus, l'intérim est organisé selon les modalités ci-après :
• Unité de contrôle n°1 :
- Intérim des Inspecteurs du Travail :
L'intérim d'un Inspecteur du Travail de l'unité de contrôle n°1 absent ou empêché peut être assuré par un
autre inspecteur de l'unité de contrôle n°1 ou à défaut par le responsable de l'unité de contrôle de l'UC1
et le cas échéant par un contrôleur de l'un ité de contrôle n°1 pour les établissements de moins de 50
salariés.

- Intérim des Contrôleurs du Travail :
L'intérim d'un Contrôleur du Travail de l'unité de contrôle n°1 absent ou empêché sera assuré par un autre
contrôleur de l'unité de contrôle n°1 et le cas échéant par un inspecteur de l'unité de contrôle n°1.
• Unité de contrôle n° 2, 3 et 4 :
- Intérim des Inspecteurs du Travail :
L'intérim d'un Inspecteur du Travail des unités de contrôle 2, 3 ou 4 absent ou empêché sera
prioritairement assuré par un autre inspecteur de la même unité de contrôle, à défaut par un inspecteur
de l'une des deux autres unités de contrôle ou par l'un des responsables des unités de contrôle des UC 2,
UC3 ou UC4 et le cas échéant par un Contrôleur du Travail de la même unité de contrôle ou de l'une des
deux autres unités de contrôle pour les établissements de moins de 50 salariés.

- Intérim des Contrôleurs du Travail :
L'intérim d'un Contrôleur du Travail des unités de contrôle 2 ; 3 ou 4 absent ou empêché sera
prioritairement assuré par un autre contrôleur de la même unité de contrôle, à défaut par un contrôleur
de l'une des deux autres unités de contrôle et le cas échéant par un Inspecteur du Travail de la même unité
de contrôle ou de l'une des deux autres unités de contrôle.


Article 4 : En cas d'absence ou d'empêchement d'un des responsables d'unité de contrôle désignés aux
articles 1 et 2 ci-dessus, l'intérim sera assuré par l'un des trois autres responsables d'Unité de Contrôle de
la direction départementale de l'emploi du travail et des solidarités des Yvelines.


Article 5 : La présente décision prend effet le 1er avril 2025 et abroge la décision n° 2025-039 du 14 mars
2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de la
direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines.

Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-04-18-00005 - Décision n° 2025-082 du 18 avril 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims au sein de la direction départementale
de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines
10

4 / 4


Article 6 : Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Ile-de-France par intérim est chargé de l'application de la présente décision, qui sera publiée
au recueil des actes administratifs de la région Ile-de-France.



Fait à Aubervilliers, le 18 avril 2025

Le Directeur régional et interdépartemental de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités par intérim,


SIGNÉ

Marc ROHFRITSCH

Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-04-18-00005 - Décision n° 2025-082 du 18 avril 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims au sein de la direction départementale
de l'emploi, du travail et des solidarités des Yvelines
11
Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-04-18-00004
Décision n° 2025-81 du 18 avril 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les
unités de contrôle et gestion des intérims
de la direction départementale de l'emploi, du
travail et des solidarités du Val d'Oise
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-04-18-00004 - Décision n° 2025-81 du 18 avril 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims
de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Val d'Oise
12
MINISTERE |DU TRAVAIL, DE LA SANTÉ,DES SOLIDARITÉSET DES FAMILLESLibertéEgalitéFraternité

Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités


DRIEETS d'Île-de-France
21 rue Madeleine Vionnet
93300 AUBERVILLIERS





Décision n° 2025-81 du 18 avril 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims
de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Val d'Oise


Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de la
région Ile-de-France par intérim,

Vu le code du travail, notamment ses articles R. 8122-1 et suivants.

Vu le décret n° 2020 -1545 du 9 décembre 2020 relatif à l'organisation et aux missions des directions
régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, des directions départementales de
l'emploi, du travail et des solidarités et des directi ons départementales de l'emploi, du travail, des
solidarités et de la protection des populations,

Vu l'arrêté interministériel du 20 mars 2025 nommant Marc ROHFRITSCH directeur régional et
interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île -de-France par intérim, à
compter du 1er avril 2025,

Vu l'arrêté ministériel du 25 mars 2024 portant création et répartition des unités de contrôle de
l'inspection du travail,

Vu la décision n° 2021 -30 du 01 avril 2021 du Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de
l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile-de-France relative à la localisation et à la délimitation des unités
de contrôle et des sections d'inspection du travail de la direction départementale de l'emploi, du trava il
et des solidarités du Val d'Oise.

DÉCIDE

Article 1 :
Sont nommés comme responsables des unités de contrôle de la direction départementale de l'emploi, du
travail et des solidarités du Val-d'Oise les agents suivants :
- Unité de contrôle n° 1 : Madame FAGOT Isabelle
- Unité de contrôle n° 2 : Monsieur MARSY Didier
- Unité de contrôle n° 3 : Madame HOUPIN Elsa


Article 2 :
Sans préjudice des dispositions de l'article R. 8122 -10-I du code du travail et conformément aux
dispositions de l'article R. 8122 -11 du code du travail, sont affectés dans les sections d'inspection de la
direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Val -d'Oise les agents suivants :

1. Unité de contrôle n° 1
- section 1.1 : Madame SA Laurène, inspectrice du travail
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-04-18-00004 - Décision n° 2025-81 du 18 avril 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims
de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Val d'Oise
13

2 / 3
- section 1.2 : Madame BENOIT Betty, inspectrice du travail, est chargée de l'intérim,
- section 1.3 : Madame BRUN Priscilla, inspectrice du travail,
- section 1.4 : Monsieur BRUCHET Lionel, inspecteur du travail est chargé de l'intérim,
- section 1.5 : Madame FEST Lia, inspectrice du travail,
- section 1.6 : Madame KAROLAK Maud, inspectrice du travail
- section 1.7 : Madame DEMANDE Isabelle, Inspectrice du travail , à l'exception du numéro 24 de la rue
du Chapeau Rouge à Sannois, Madame FAGOT Isabelle, responsable d'unité de contrôle est compétente
pour le numéro 24 de la rue du Chapeau Rouge à Sannois
- section 1.8 : Madame JAMI Brigitte, inspectrice du travail
- section 1.9 : Madame BENOÎT Betty, inspectrice du travail
- section 1.10 : Monsieur BRUCHET Lionel, inspecteur du travail

2. Unité de contrôle n° 2
- section 2.1 : Monsieur BOUCHET Thierry, inspecteur du travail, est chargé de l'intérim
- section 2.2 : Madame BANEL Stéphanie, inspectrice du travail
- section 2.3 : Madame HOUARD Guilaine, inspectrice du travail
- section 2.4 :
Madame HOUARD Guilaine , inspectrice du travail, est chargée de l'intérim à l'exception des
entreprises de transports telles que définies par la décision n° 2021-30 du 01 avril 2021 sus-visée
Madame DELCLITTE Eulalie, inspectrice du travail, est chargée de l'intérim pour les seules entreprises
de transports telles que définies par la décision n° 2021-30 du 01 avril 2021 sus-visée
- section 2.5 : Madame MULON Aurélie, inspectrice du travail
- section 2.6 : Monsieur FECHTMEISTER Valentin, inspecteur du travail
- section 2.7 : Monsieur BOUCHET Thierry, Inspecteur du Travail
- section 2.8 : Madame HOUPIN Elsa, responsable d'unité de contrôle, est chargée de l'intérim
- section 2.9 : Monsieur DUCLOS Bernard, inspecteur du travail
- section 2.10 : Madame DELCLITTE Eulalie, inspectrice du travail
- section 2.11 : Madame NORMAND Juliette, inspectrice du travail
- section 2.12 : Madame COMBETTES Kim, inspectrice du travail

3. Unité de contrôle n° 3
- section 3.1 : Madame DEMANDE Isabelle, inspectrice du travail est chargée de l'intérim
- section 3.2 : Monsieur MARSY Didier, responsable d'unté de contrôle, est chargé de l'intérim
section 3.3 :
Madame Madame FAGOT Isabelle, responsable d'unité de contrôle , est chargée de l'intérim à
l'exception des opérations de bâtiment ou de génie civil entrant dans le champ d'application du livre
III du titre V de la quatrième partie du code du travail,
Madame BRUN Priscilla, inspectrice du travail, est chargée du contrôle des opérations de bâtiment ou
de génie civil entrant dans le champ d'application du livre III du titre V de la quatrième partie du code
du travail,
- section 3.4 : Madame RAYNAUD Joanne, inspectrice du travail
- section 3.5 : Madame BERGUER Sylvie, inspectrice du travail , à l'exception des communes de Persan
et de Champagne sur Oise, Madame HOUPIN Elsa, responsable d'uité de contrôle, est compétente pour
les communes de Persan et de Champagne sur Oise,
- section 3.6 :
Madame DELAHAIGUE Carine, inspectrice du travail, est chargée de l'intérim sur la commune de Saint
Ouen L'Aumône Sud Est telle que définie par la décision 2021-30 du 01 avril 2021 sus-visée.
Madame BERGUER Sylvie, inspectrice du travail, est chargée de l'intérim pour les autres commune s.
- section 3.7 : Madame DELAHAIGUE Carine, inspectrice du travail
- section 3.8 : Madame LAFDILI Amina, inspectrice du travail
- section 3.9 : Madame HOUPIN Elsa, responsable de l'unité de contrôle



Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-04-18-00004 - Décision n° 2025-81 du 18 avril 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims
de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Val d'Oise
14

3 / 3

Article 3 :
En cas d'absence ou d'empêchement d'un ou d'une responsable d'unité de contrôle, l'intérim sera assuré
par un ou une autre responsable d'unité de contrôle. En cas d'absence ou d'empêchement de celui -ci,
l'intérim sera assurée par l'adjointe au Chef de pôle ou par le Chef de Pôle.
En cas d'absence ou d'empêchement du responsable d'unité de contrôle en charge de la section 3 -9,
l'intérim sera assuré par un autre responsable d'unité de contrôle. En cas d'absence ou d'empêchement
de celui-ci, l'intérim sera assuré par un inspecteur ou une inspectrice du travail affecté(e) sur l'UC3, et en
cas d'absence ou d'empêchement de celui-ci ou de celle-ci, par un inspecteur ou une inspectrice du travail
affecté(e) sur l'une des deux autres unités de contrôle.
En cas d'absence ou d'empêchement d'un inspecteur ou d'une inspectrice du travail, l'intérim sera assuré
par un inspecteur ou inspectrice du travail affecté(e) dans la même unité de contrôle ou une autre unité
de contrôle ou par un responsable d'unité de contrôle dans la même ou une autre unité de contrôle.


Article 4 :
La décision prend effet au 1er mai 2025 et abroge la décision n° 2025–042 du 20 mars 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de la direction
départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Val d'Oise.


Article 5 :
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile -
de-France par intérim est chargé de l'application de la présente décision, qui sera publiée au recueil des
actes administratifs de la région Ile-de-France.



Fait à Aubervilliers, le 18 avril 2025

Le Directeur régional et interdépartemental de
l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités
de la région d'Île-de-France par intérim,

SIGNÉ

Marc ROHFRITSCH
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-04-18-00004 - Décision n° 2025-81 du 18 avril 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims
de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Val d'Oise
15