Nom | recueil-idf-013-2025-07-RAA-nominatifs du 07.07.2025 |
---|---|
Administration | Préfecture de la région Île-de-France |
Date | 07 juillet 2025 |
URL | https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/irecontenu/telechargement/129306/952336/file/recueil-idf-013-2025-07-RAA-nominatifs%20du%2007.07.2025.pdf |
Date de création du PDF | 07 juillet 2025 à 17:07:28 |
Date de modification du PDF | |
Vu pour la première fois le | 07 juillet 2025 à 19:07:22 |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
|
PREFECTURE
REGION ILE DE
FRANCE
RECUEIL DES ACTES
ADMINISTRATIFS SPÉCIAL
(NOMINATIFS)
N°IDF-013-2025-07
PUBLIÉ LE 7 JUILLET 2025
Sommaire
Agence Régionale de Santé / Agence régionale de santé
d'Ile-de-France-Cellule officines de pharmacie
IDF-2025-07-02-00005 - Arrêté n° DOS/EFF/OFF/2025/65 constatant la
cessation définitive d'activité d'une officine de pharmacie (1
page) Page 3
IDF-2025-07-02-00004 - Arrêté n° DOS/EFF/OFF/2025/72 constatant la
cessation définitive d'activité d'une officine de pharmacie (1
page) Page 5
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités d'Île-de-France / Pôle Politiques du
Travail
IDF-2025-07-04-00008 - Décision n° 2025- 123 du 04 juillet 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims de l'unité départementale de la
Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France (4 pages) Page 7
IDF-2025-07-04-00004 - Décision n° 2025-119 du 04 juillet 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la
DRIEETS d'Ile-de-France (8 pages) Page 12
IDF-2025-07-04-00005 - Décision n° 2025-120 du 04 juillet 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims de la Direction départementale de l'emploi, du
travail et des solidarités de Seine-et-Marne (4 pages) Page 21
IDF-2025-07-04-00006 - Décision n° 2025-121 du 04 juillet 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims de la direction départementale de l'emploi, du
travail et des solidarités de l'Essonne (3 pages) Page 26
IDF-2025-07-04-00007 - Décision n° 2025-122 du 04 juillet 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims de l'Unité départementale des
Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France (6 pages) Page 30
IDF-2025-07-04-00009 - Décision n°2025-124 du 04 juillet 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims de l'Unité départementale du Val-de-Marne
de la DRIEETS d'Ile-de-France (4 pages) Page 37
2
Agence Régionale de Santé
IDF-2025-07-02-00005
Arrêté n° DOS/EFF/OFF/2025/65 constatant la
cessation définitive d'activité d'une officine de
pharmacie
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-07-02-00005 - Arrêté n° DOS/EFF/OFF/2025/65 constatant la cessation définitive d'activité
d'une officine de pharmacie 3
EREPUBLIQUEFRANÇAISELibertéEgalitéFraternité
e » Agence Régionale de SantéIle-de-France
AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ ÎLE-DE-FRANCE
ARRÊTÉ N° DOS/EFF/OFF/2025/65 constatant la cessation définitive d'activité d'une
officine de pharmacie
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ ÎLE-DE-FRANCE
VU le code de la santé publique et notamment ses articles L. 5125 -21, L. 5125 -22,
R. 5125-30 et R. 5132-37 ;
VU le décret du 10 avril 2024 portant nomination de Monsieur Denis ROBIN, Directeur général de l'Agence
régionale de santé Île-de-France, à compter du 29 avril 2024 ;
VU l'arrêté n° DS 034/2024 du 29 avril 2024, publié le 30 avril 2024, portant délégation de signature du
Directeur général de l'Agence régionale de santé Île -de-France à Monsieur Arnaud CORVAISIER,
Directeur de l'offre de soins et à plusieurs de ses collaborateurs ;
VU l'arrêté en date du 21 avril 1981 portant octroi de la licence n° 78#001158 à l'officine de pharmacie sise
33 avenue du Plan de l'Église à Voisins-le-Bretonneux (78960) ;
VU la déclaration en date du 18 mai 2025 par laquelle Madame Marie-Christine MARTIN -BELLOCHE
déclare cesser définitivement l'exploitation de l'officine de pharmacie sise 33 avenue du Plan de l'Église
à Voisins-le-Bretonneux (78960) dont elle est titulaire et restitue la licence correspondante ;
CONSIDERANT que la titulaire déclare cesser définitivement l'activité de l'officine de pharmacie à compter du
28 juin 2025 au soir ;
ARRÊTE
ARTICLE 1er : La cessation définitive d'activité à compter du 28 juin 2025 au soir de l'officine de pharmacie
exploitée par M adame Marie-Christine MARTIN -BELLOCHE sise 33 avenue du Plan de
l'Église à Voisins-le-Bretonneux (78960) est constatée.
La licence n°78#001158 est caduque à compter de cette date.
ARTICLE 2e : Un recours contentieux contre le présent arrêté peut être formé auprès du tribunal administratif
compétent. Le délai de recours est de deux mois à compter de la notification de l'arrêté pour
les intéressés ou de sa publication pour les tiers.
ARTICLE 3e : Le Directeur général de l'Agence régionale de santé Île-de-France est chargé de l'exécution
du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la
région Île-de-France.
Fait à Saint-Denis, le 02 juillet 2025
Pour le Directeur général
de l'Agence régionale de santé
Île-de-France
et par délégation,
Le directeur du Pôle Efficience
SIGNÉ
Fabien PÉRUS
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-07-02-00005 - Arrêté n° DOS/EFF/OFF/2025/65 constatant la cessation définitive d'activité
d'une officine de pharmacie 4
Agence Régionale de Santé
IDF-2025-07-02-00004
Arrêté n° DOS/EFF/OFF/2025/72 constatant la
cessation définitive d'activité d'une officine de
pharmacie
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-07-02-00004 - Arrêté n° DOS/EFF/OFF/2025/72 constatant la cessation définitive d'activité
d'une officine de pharmacie 5
EuREPUBLIQUEFRANÇAISELibertéÉgalitéFraternité © D Agence Régionale de SantéÎle-de-France
AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ ÎLE-DE-FRANCE
ARRÊTÉ N° DOS/EFF/OFF/2025/72 constatant la cessation définitive d'activité d'une
officine de pharmacie
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ ÎLE-DE-FRANCE
VU le code de la santé publique et notamment ses articles L. 5125 -21, L. 5125 -22,
R. 5125-30 et R. 5132-37 ;
VU le décret du 10 avril 2024 portant nomination de Monsieur Denis ROBIN, Directeur général de l'Agence
régionale de santé Île-de-France, à compter du 29 avril 2024 ;
VU l'arrêté n° DS 034/2024 du 29 avril 2024, publié le 30 avril 2024, portant délégation de signature du
Directeur général de l'Agence régionale de santé Île -de-France à Monsieur Arnaud CORVAISIER,
Directeur de l'offre de soins et à plusieurs de ses collaborateurs ;
VU l'arrêté en date du 21 avril 1976 portant octroi de la licence n°91#000118 à l'officine de pharmacie sise
35 bis avenue Jean-Jaurès à Crosne (91560) ;
VU l'avis favorable d u Directeur général de l'Agence régionale de santé Île-de-France en date du
11 mars 2025 préalablement à une opératio n de restructuration du réseau officinal au sein de la
commune de Crosne (91560) ;
VU la déclaration en date du 06 juin 2025 par laquelle Madame Anne LARROQUE informe de la cessation
définitive de l'activité de l'officine de pharmacie sise 35 bis avenue Jean-Jaurès à Crosne (91560) dont
elle est titulaire et restitue la licence correspondante ;
CONSIDERANT que la titulaire déclare cesser définitivement l'activité de l'officine à compter du 28 mai 2025 ;
ARRÊTE
ARTICLE 1er : La cessation définitive d'activité depuis le 28 mai 2025 de l'officine de pharmacie exploitée par
Madame Anne LARROQUE sise 35 bis avenue Jean-Jaurès à Crosne (91560) est constatée.
La licence n°91#000118 est caduque à compter de cette date.
ARTICLE 2e : Un recours contentieux contre le présent arrêté peut être formé auprès du tribunal administratif
compétent. Le délai de recours est de deux mois à compter de la notification de l'arrêté pour les
intéressés ou de sa publication pour les tiers.
ARTICLE 3e : Le Directeur général de l'Agence régionale de santé Île-de-France est chargé de l'exécution du
présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la région Ile-
de-France.
Fait à Saint-Denis, le 02 juillet 2025
Pour le Directeur général
de l'Agence régionale de santé
Île-de-France
et par délégation,
Le directeur du Pôle Efficience
SIGNÉ
Fabien PÉRUS
Agence Régionale de Santé - IDF-2025-07-02-00004 - Arrêté n° DOS/EFF/OFF/2025/72 constatant la cessation définitive d'activité
d'une officine de pharmacie 6
Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-07-04-00008
Décision n° 2025- 123 du 04 juillet 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les
unités de contrôle et gestion des intérims de
l'unité départementale de la Seine-Saint-Denis
de la DRIEETS d'Île-de-France
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00008 - Décision n° 2025- 123 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'unité départementale de la Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France
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MINISTEREDU TRAVAIL, DE LA SANTE,DES SOLIDARITESET DES FAMILLESLibertéÉgalitéFraternité
DRIEETS d'Île-de-France
21 rue Madeleine Vionnet
93 300 AUBERVILLIERS
Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
Décision n° 2025- 123 du 04 juillet 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'unité départementale de la Seine-Saint-Denis
de la DRIEETS d'Île-de-France
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités
d'Île-de-France,
Vu le code du travail, notamment ses articles R 8122-1 et suivants ;
Vu l'arrêté interministériel du 20 mars 2025 nommant Marc ROHFRITSCH directeur régional et
interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île -de-France par
intérim à compter du 1er avril 2025 ;
Vu l'arrêté ministériel du 25 mars 2024 portant répartition des unités de contr ôle de l'inspection
du travail ;
Vu la décision n° 2021 -28 du 1 er avril 2021 du directeur régional et interdépartemental de
l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile de France relative à la localisation et à la
délimitation des unités de contrôle et des sections d'inspection du travail de l'unité
départementale de Seine-Saint-Denis ;
DÉCIDE :
Article 1 : Sont nommés comme responsables des unités de contrôle de l'unité départementale de
la Seine-Saint-Denis, les agents suivants :
Unité de contrôle n° 1 : Madame Linda ABERKAN, directrice adjointe du travail
Unité de contrôle n° 2 : Madame Elodie GIRON, directrice adjointe du travail
Unité de contrôle n° 3 : Madame Lynda KEHILA, directrice adjointe du travail
Unité de contrôle n° 4 : Madame Stéphanie CARRASSET, directrice adjointe du travail,
Unité de contrôle n° 5 : Madame Ingrid BURGUNDER, directrice adjointe du travail
Sans préjudice des attributions des agents de contrôle affectés en section, ils exercent une mission
de contrôle en appui à toutes les sections d'inspection et à titre principal aux sections de l'unité
dont ils ont la responsabilité.
Article 2 : Sont affectés dans les sections d'inspection de l'unité départementale de la Seine-Saint-
Denis, les agents de contrôle, chargés des actions d'inspection de la législation du travail dans les
entreprises, dont les noms suivent :
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00008 - Décision n° 2025- 123 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'unité départementale de la Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France
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2 / 4
Unité de contrôle n° 1
Section 1-1 : Madame Sophie LE QUERE, inspectrice du travail
Section 1-2 : Monsieur Camille DIQUAS, inspecteur du travail
Section 1-3 : Madame Julia INZOUDINE, inspectrice du travail
Section 1-4 : Monsieur Stéphane DUPOMMIER, inspecteur du travail
Section 1-5 : Madame Linda ABERKAN, directrice adjointe du travail
Section 1-6 : Monsieur Jonathan KLUR, inspecteur du travail
Section 1-7 : Madame Cécile DRILLEAU, inspectrice du travail
Section 1-8 : Madame Stéphanie DESPLAN, inspectrice du travail
Unité de contrôle n° 2
Section 2-1 : Madame Amanda AMATE, inspectrice du travail
Section 2-2 : Monsieur Ludovic LESCURE, directeur adjoint du travail
Section 2-3 : Madame Manon JOUGLET, inspectrice du travail
Section 2-4 : Madame Isabelle LAGARDE, inspectrice du travail
Section 2-5 : Poste vacant, l'intérim est assuré par Monsieur Flavien CHAILLEUX, inspecteur du
travail à l'exception des établissements ADEF RESIDENCES - ADEF LA MAISON DU POMMIER
POURPRE (Siret 323 649 525 00504 ) et ADEF RESIDENCES - ADEF RESIDENCES LA MAISON DU
LAURIER NOBLE (Siret 323 649 525 00306) pour lesquels la compétence est attribuée à Monsieur
Othman VARGAS, inspecteur du travail
Section 2-6 : Monsieur Nicolas PIREZ, inspecteur du travail
Section 2-7 : Madame Olivia DOLIBEAU, inspectrice du travail
Section 2-8 : Monsieur Flavien CHAILLEUX, inspecteur du travail
Section 2-9 : Madame Camille PERRODIN, inspectrice du travail
Section 2-10 : Monsieur Othman VARGAS, inspecteur du travail
Section 2-11 : Monsieur Vincent BOUYX, inspecteur du travail
Section 2-12 : Madame Madison FLUCHER, inspectrice du travail
Unité de contrôle n° 3
Section 3-1 : Madame Léna PERTUY, inspectrice du travail
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00008 - Décision n° 2025- 123 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'unité départementale de la Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France
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3 / 4
Section 3-2 : Monsieur Mathieu MARQUET, inspecteur du travail , en cas d'absence ou
d'empêchement de Monsieur Mathieu MARQUET , l'intérim est assuré par Madame Delphine
GUYOMARCH, inspectrice du travail
Section 3-3 : Madame Asmaâ EL JERRARI, inspectrice du travail
Section 3-4 : Madame Delphine GUYOMARCH, inspectrice du travail
Section 3-5 : Monsieur Simon CADY, inspecteur du travail
Section 3-6 : Madame Lila RABESON, inspectrice du travail
Section 3-7 : Madame Sandrine POUET, inspectrice du travail
Section 3-8 : Monsieur Toufik DAHMANI, inspecteur du travail
Section 3-9 : Monsieur Samir ROCHDI, inspecteur du travail
Section 3-10 : Monsieur Marc DE MAGALHAES, inspecteur du travail
Section 3-11 : Monsieur Pierre VILLERET, inspecteur du travail
Unité de contrôle n° 4
Section 4-1 : Madame Charline MAINGUY, inspectrice du travail
Section 4-2 : Madame Julie COURT, directrice adjointe du travail
Section 4-3 : Monsieur Eddy TALBOT, inspecteur du travail
Section 4-4 : Poste vacant, l'intérim est assuré par Monsieur Samir ROCHDI, inspecteur du travail, à
l'exception des établissements CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DE SEINE-SAINT-DENIS (Siret
380 980 300 000 95 ) et B5 GROUP (Siret 980 666 226 000 17 ) pour lesquels la compétence est
attribuée à Monsieur Eddy TALBOT, inspecteur du travail
Section 4-5 : Madame Fatiha EL KHADDARI, directrice adjointe du travail
Section 4-6 : Madame Marie GAILLARD MARTIN, inspectrice du travail
Section 4-7 : Monsieur François LE FLOCH, inspecteur du travail
Section 4-8 : Monsieur Nabil EL KHANTACHE, inspecteur du travail
Section 4-9 : Madame Nadine TETRON, inspectrice du travail
Section 4-10 : Madame Hanaline BREL, inspectrice du travail
Unité de contrôle n° 5
Section 5-1 : Monsieur Frédéric RAKOTONIAINA, inspecteur du travail
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00008 - Décision n° 2025- 123 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'unité départementale de la Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France
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4 / 4
Section 5-2 : Monsieur Jules GRENET, inspecteur du travail
Section 5-3 : Monsieur Vincent BOUZRAR, directeur adjoint du travail
Section 5-4 : Monsieur Jean GIRAUD, inspecteur du travail
Section 5-5 : Madame Gaëlle BORDAS, directrice adjointe du travail
Section 5-6 : Madame Ingrid LEFEBVRE-LEJEUNE, inspectrice du travail
Section 5-7 : Madame Laure FOGHA-YOUMSI, inspectrice du travail
Section 5-8 : Monsieur Laurent COQUEL, inspecteur du travail
Section 5-9 : Madame Ingrid BURGUNDER, directrice adjointe du travail
Article 3
En cas d'absence ou d'empêchement d'un agent de contrôle, l'intérim est assuré, à titre principal,
par un agent de contrôle affecté dans la même unité de contrôle ou, lorsque les circonstances le
nécessitent, par un agent de contrôle affecté sur l'une des autres unités de contrôle de la Seine -
Saint-Denis.
Article 4
La présente décision prend effet à sa date de publication.
La décision n° 2025-105 du 10 juin 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités
de contrôle et gestion des intérims de l'unité départementale de la Seine-Saint-Denis de la DRIEETS
d'Île-de-France est abrogée.
Article 5
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités
d'Ile-de-France est chargé de l'application de la présente décision, qui sera publiée au recueil des
actes administratifs de la région Île-de-France.
Fait à Aubervilliers, le 04 juillet 2025
Le Directeur régional et interdépartemental
de l'économie, de l'emploi, du travail
et des solidarités par intérim,
SIGNÉ
Marc ROHFRITSCH
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00008 - Décision n° 2025- 123 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'unité départementale de la Seine-Saint-Denis de la DRIEETS d'Île-de-France
11
Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-07-04-00004
Décision n° 2025-119 du 04 juillet 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les
unités de contrôle et gestion des intérims de
l'unité départementale de Paris de la DRIEETS
d'Ile-de-France
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00004 - Décision n° 2025-119 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
12
MINISTEREDU TRAVAIL, DE LA SANTE,DES SOLIDARITESET DES FAMILLESLibertéÉgalitéFraternité
Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
DRIEETS Ile de France
21 rue Madeleine Vionnet
93300 Aubervilliers
Décision n° 2025-119 du 04 juillet 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims
de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
Le directeur régional de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de la région d'Ile-de-France par
intérim,
Vu le code du travail, notamment ses articles R 8122-1 et suivants,
Vu l'arrêté interministériel du 20 mars 2025 nommant Marc ROHFRITSCH directeur régional et
interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île -de-France par intérim, à
compter du 1er avril 2025,
Vu l'arrêté ministériel du 25 mars 2024 portant création et répartition des unités de contrôle de l'inspection
du travail,
Vu la décision n° 2025-021 du 6 février 2025 du directeur régional et interdépartemental de l'économie, de
l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile de France relative à la localisation et à la délimitation des unités
de contrôle et des sections d'inspection du travail de l'unité départementale de Paris ,
DÉCIDE
Article 1 : Les inspecteurs et contrôleurs du travail sont chargés des actions d'inspection de la législation du
travail dans les entreprises relevant des sections d'inspection du travail composant les unités de contrôle du
département de Paris, tel que défini dans le tableau des affectations, d'intérims et de suppléances des
sections, référencés dans la colonne A de l'annexe en vigueur.
Article 2 : les agents du corps de l'inspection du travail sont chargés de l'intérim des postes soit non pourvus,
soit vacants en raison de l'absence de longue durée de leur titulaire, tel que défini dans le tableau des
affectations, d'intérims et de suppléances des sections, référencés dans la colonne B de l'annexe en vigueur.
Article 3 : Conformément aux dispositions de l'article R.8122 -11-1° du code du travail, les pouvoirs de
décision administrative relevant de la compétence exclusive d'un inspecteur du travail sont confiés aux
inspecteurs du travail mentionné tel que défini dans le tableau des affectations, d'intérims et de suppléances
des sections, référencés dans la colonne C de l'annexe en vigueur.
En cas d'absence ou d'empêchement d'un inspecteur mentionné à l'annexe en vigueur, le pouvoir de
décision est assuré par l'inspecteur chargé d'assurer l'intérim de celui -ci en application de l'article 5.
Article 4 : Conformément aux dispositions de l'article R.8122-11-2° du code du travail, le contrôle de tout ou
partie des établissements d'au moins cinquante salariés qui ne serait pas assuré par les contrôleurs du travail
est confié aux inspecteurs du travail tel qu e défini dans le tableau des affectations, d'intérims et de
suppléances des sections, référencés dans la colonne D et E de l'annexe en vigueur.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00004 - Décision n° 2025-119 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'unité départementale de Paris de la DRIEETS d'Ile-de-France
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2 / 8
Article 5 : En cas de vacance de poste, d'absence ou d'empêchement pour une durée inférieure à un mois
d'un ou plusieurs agents de contrôle désignés à l'article 1 ci-dessus, l'intérim est organisé selon les modalités
ci-après :
Unité de contrôle des 1er et 2è arrondissements : UC 01-02
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 3è, 4è et 11è arrondissements, du 9èarrondissement, des 10è et 18è arrondissements, du 12è arrondissement,
du 17è, des 19è et 20è arrondissements ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle des 1 er et 2è
arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail de l' unité de contrôle des 3 è, 4è et 11è arrondissements, du 12è arrondissement ou de
l'unité de contrôle des 19è et 20è arrondissements, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle des 3è, 4è et 11è arrondissements : UC 03-04-11
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1er et 2è arrondissements, du 9è arrondissement, des 10è et 18è arrondissements, du 12è arrondissement,
du 17è, des 19è et 20è arrondissements ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle des 3è, 4è et 11è
arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle 1 er et 2è arrondissements, du 12è arrondissement ou des 19 è et
20è arrondissements, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
L'intérim du contrôleur du travail est assuré par l'un des agents de contrôle de l'unité de contrôle des 3 è, 4è
et 11è arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un
des agents de contrôle des unités de contrôle des 1 er et 2è arrondissements, du 12è arrondissement ou des
19è et 20è arrondissements.
Unité de contrôle des 5ès, 6è et 7è arrondissements : UC 05-06-07
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
du 8 è arrondissement, des 13è et 14è arrondissements, du 15è ou 16-è arrondissement.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle des 5 è, 6è et 7è
arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle des 10 è et 18è arrondissements, du 17è arrondissement ou des
transports, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle du 8è arrondissement : UC 08
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 5è, 6è et 7è arrondissements, des 13è et 14è arrondissements, du 15è ou 16è arrondissement.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 8 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail de l'unité de contrôle du 9 è arrondissement, ou par le responsable de l'unité de
contrôle.
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L'intérim du contrôleur du travail est assuré par l'un des agents de contrôle de l'unité de contrôle du 8 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
agents de contrôle de l'unité de contrôle du 9è arrondissement.
Unité de contrôle du 9è arrondissement : UC 09
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1er et 2è arrondissements, des 10 è et 18è arrondissements, du 12 è arrondissement, du 17 è, des 19è et 20è
arrondissements ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 9 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail de l'unité de contrôle du 8 è arrondissement, ou par le responsable de l'unité de
contrôle.
L'intérim du contrôleur du travail est assuré par l'un des agents de contrôle de l'unité de contrôle du 9 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
agents de contrôle de l'unité de contrôle du 8è arrondissement.
Unité de contrôle des 10è et 18è arrondissements : UC 10-18
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1er et 2è arrondissements, des 3è, 4è et 11è arrondissements, du 9è arrondissement, du 12è arrondissement,
du 17è, des 19è et 20è arrondissements ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspe cteurs de l'unité de contrôle des 10è et 18è
arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle du 9è arrondissement, du 17è arrondissement ou des transports,
ou par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle du 12è arrondissement : UC 12
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1 er et 2 è arrondissements, des 3 è, 4 è et 11 è arrondissements, d u 9 è arrondissement, des 10 è et 18 è
arrondissements, du 17è, des 19è et 20è arrondissements ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des insp ecteurs de l'unité de contrôle du 12 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle des 1ers et 2è arrondissements, des 3è, 4è et 11è arrondissements,
des 10è et 18 è et 17è, 19è et 20è arrondissements, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle des 13è et 14è arrondissements : UC 13-14
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
du 15è, du 16è arrondissement, du 8è arrondissement ou des 5è, 6è et 7è arrondissements, ou par la directrice
du secteur sud.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 13 è et 14è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle du 15è arrondissement, ou du 16è arrondissement.
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Unité de contrôle du 15è arrondissement : UC 15
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle,
des 13 è et 14 è arrondissements, du 16 è arrondissement, du 8 è arrondissement ou des 5 è, 6 è et 7 è
arrondissements
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 15 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle des 13 è et 14è arrondissements, ou du 16 è arrondissement, ou
par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle du 16è arrondissement : UC 16
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 13 è et 14 è arrondissements, du 15 è arrondissement, du 8 è arrondissement ou des 5 è, 6 è et 7 è
arrondissements.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 16 è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle des 13 è et 14è arrondissements, ou du 15è arrondissement, ou
par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle du 17è arrondissement : UC 17
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1 er et 2 è arrondissements, des 3 è, 4 è et 11 è arrondissements, du 9 èarrondissement, des 10 è et 18 è
arrondissements, du 12è ; des 19è et 20è arrondissements ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle du 17è
arrondissement ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle d u 9è arrondissement, des 10 è et 18è ; du 12è ; des 19 è et 20è
arrondissement ou des transports, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
Unité de contrôle des 19è et 20è arrondissements : UC 19-20
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1 er et 2 è arrondissements, des 3 è, 4 è et 11 è arrondissements, d u 9è arrondissement, des 10 è et 18 è
arrondissements, du 12è arrondissement, du 17è arrondissement ou des transports.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle des 19 è et 20è
arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle des 1 er et 2è arrondissements, des 3è, 4è et 11è arrondissements
ou du 12è arrondissement, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
L'intérim du contrôleur du travail est assuré par l'un des agents de contrôle de l'unité de contrôle des 19è et
20è arrondissements ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un
des agents de contrôle des unités de contrôle des 1er et 2è arrondissements, 3è, 4è et 11è arrondissements ou
du 12è arrondissement.
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Unité de contrôle Transport : UC TR
L'intérim du responsable de l'unité de contrôle est assuré par l'un des responsables des unités de contrôle
des 1 er et 2 è arrondissements, des 3 è, 4 è et 11è arrondissements, d u 9 èarrondissement, des 10 è et 18 è
arrondissements, du 12è arrondissement, du 17è arrondissement ou des 19è et 20è arrondissements.
L'intérim des inspecteurs du travail est assuré par l'un des inspecteurs de l'unité de contrôle transport du
département ou en cas de vacance temporaire, d'absence ou d'empêchement simultanés, par un des
inspecteurs du travail des unités de contrôle du 9è arrondissement, des 10è et 18è arrondissements ou du 17è
arrondissement, ou par le responsable de l'unité de contrôle.
Article 6 : Conformément aux dispositions de l'article R. 8122-10 du Code du travail, les agents mentionnés
à l'article 1 participent lorsque l'action le rend nécessaire aux actions d'inspection de la législation du travail
sur le territoire de l'unité départementale de Paris.
Article 7 : La présente décision prend effet à la date de sa publication et abroge la décision n° 2025-115 du
23 juin 2025.
Article 8 : Le directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités
d'Ile-de-France est chargé de l'application de la présente décision, qui sera publiée au recueil des actes
administratifs de la région d'Île-de-France.
Fait à Aubervilliers, le 04 juillet 2025
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie,
de l'emploi, du travail et des solidarités par intérim,
SIGNÉ
Marc ROHFRITSCH
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Annexe :
Tableau des affectations des agents de contrôle
Tableau des affectations des agents de contrôle dans les unités de contrôle des services d'inspection du Travail
de l'UD de Paris. Gestion des intérims et de la suppléance. Annexé à la décision.
UC Section Ardt NOM et Prénom Grade
UC / Section
Interim
> 1 mois
décisions
administratives
Art. R.8122-11-1°
éts. de
≥ de 50 salariés
Art. R.8122-11-2°
éts. de
+ de 300 salariés
Art. R.8122-11-2°
UC 01-02 RUC 1-2 PEYRON Patrice DAT
UC 01-02 1-1 1 MATHIEU Loic IT
UC 01-02 1-2 1 GIP Fanny IT
UC 01-02 1-3 1 MORISSEAU Noémie IT
UC 01-02 1-4 1 CREANTOR Arsène IT
UC 01-02 1-5 1 Intérimaire IT GIP Fanny
UC 01-02 1-6 2 Intérimaire IT GIP Fanny
UC 01-02 1-7 2 Intérimaire IT CADIOU Benjamin
UC 01-02 1-8 2 SAHEL Samia IT
UC 01-02 1-9 2 JACQUEMIN Fatim IT
UC 01-02 1-10 2 Intérimaire IT CADIOU Benjamin
UC 01-02 1-11 2 CADIOU Benjamin IT
UC 03-04-11 RUC 3-4-11 CARPENTIER Jérémie DAT
UC 03-04-11 3-1 3 HOFFMAN Mathilde IT
UC 03-04-11 3-2 3 GODIN Véronique IT RAMBAUD Françoise
UC 03-04-11 3-3 3 GRUNHARD Tom IT
UC 03-04-11 3-4 4 Intérimaire DAT RAMBAUD Françoise
UC 03-04-11 3-5 4 RAMBAUD Françoise DAT
UC 03-04-11 3-6 11 PICHERY Maud IT
UC 03-04-11 3-7 11 EL HABBAD Farida CT/IT MAUD PICHERY MAUD PICHERY MAUD PICHERY
UC 03-04-11 3-8 11 LE HERICY DURAND Edouard IT
UC 03-04-11 3-9 11 LAGARDE Stéphane IT
UC 03-04-11 3-10 11 GLEMET Christelle IT
UC 03-04-11 3-11 11 DUSSEUX Elise IT
UC 05-06-07 RUC 5-6-7 TREMEL Pierre DAT
UC 05-06-07 5-1 5 FUSINA Marc DAT
UC 05-06-07 5-2 5 Intérimaire DAT TREMEL Pierre
UC 05-06-07 5-3 5 ASTRI Marie-Claude IT
UC 05-06-07 5-4 6 GOMES Lionel IT
UC 05-06-07 5-5 6 MARVALIN Valérie IT
UC 05-06-07 5-6 6 LABSSI Mornia IT
UC 05-06-07 5-7 7 ZEROUALI Samira IT
UC 05-06-07 5-8 7 DELOCHE Damien IT
UC 05-06-07 5-9 7 MEDJOUDJ-MEZHAR Noura IT
UC 08 RUC 8 Intérim DAT PEYRON Patrice
UC 8 8-1 8 intérimaire IT LAVABRE Virginie
UC 8 8-2 8 BOURJOLLY Nathalie IT
UC 8 8-3 8 Intérimaire IT PONCE-KAHOUL Sarah
UC 8 8-4 8 PENELA Catarina IT
UC 8 8-5 8 Intérimaire CT/IT TISBA Nadège
UC 8 8-6 8 MORTREUIL Florence CT/IT SAVEAN Micheline LAVABRE Virginie - par LAVABRE Virginie - par LAVABRE Virginie - par intérim
UC 8 8-7 8 PONCE-KAHOUL Sarah IT
UC 8 8-8 8 TISBA Nadège
UC 8 8-9 8 SCHORSCH Mélissa IT
UC 8 8-10 8 SAVEAN Micheline CT/IT PENELA Catarina
UC 8 8-11 8 Intérimaire IT PENELA Catarina
UC 8 8-12 8 Intérimaire IT BOURJOLLY Nathalie
UC 8 8-13 8 FREDERIC Caroline IT
UC 8 8-14 8 Intérimaire IT FREDERIC Caroline
UC 8 8-15 8 LAVABRE Virginie IT
UC 8 8-16 8 Intérimaire IT LAVABRE Virginie
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UC 09 RUC 9 Intérim DAT BARRAS Catherine
UC 09 9-1 9 VIDAL Roselyne IT
UC 09 9-2 9 BLETTNER Honorine IT
UC 09 9-3 9 PEREIRA Céline IT
UC 09 9-4 9 HERER Cécile IT
UC 09 9-5 9 HUMBERT James IT
UC 09 9-6 9 GEAGEA Hanane IT
UC 09 9-7 9 MORIO Caroline IT
UC 09 9-8 9 AINSEBA Djamila IT
UC 09 9-9 9 DEROO BLANQUART Laetitia DAT
UC 09 9-10 9 JAKUBOWSKI Pierre CT / IT DELADREC Aurore DELADREC Aurore DELADREC Aurore
UC 09 9-11 9 DELADREC Aurore IT
UC 10-18 RUC 10-18 L'HOSTIS Ismérie
UC 10-18 10-1 10 MANIER Christelle IT
UC 10-18 10-2 10 MALLEVRE Philippe IT
UC 10-18 10-3 10 GOY Sébastien IT
UC 10-18 10-4 10 OU-RABAH Samuel IT
UC 10-18 10-5 10 WATERNAUX Marion IT
UC 10-18 10-6 10 KAPUSCINSKI Chloé IT
UC 10-18 10-7 10 GOUT Philippe IT
UC 10-18 10-8 10 PHILIBERT Arnaud IT
UC 10-18 10-9 18 Intérimaire IT GOY Sébastien
UC 10-18 10-10 18 intérimaire IT RULLE Betty
UC 10-18 10-11 18 intérimaire IT GOUT Philippe
UC 10-18 10-12 18 RULLE Betty IT
UC 12 RUC 12 BRESSON Eloïse DAT
UC 12 12-1 12 Intérimaire IT GARCIA Jean-Michel
UC 12 12-2 12 ANDRIEU David IT
UC 12 12-3 12 CANGOU-MINOS Eliane IT BRESSON Eloïse
UC 12 12-4 12 Intérimaire IT JEAN-LOUIS Manuel
UC 12 12-5 12 JEAN-LOUIS Manuel IT
UC 12 12-6 12 GARCIA Jean-Michel IT
UC 12 12-7 12 Intérimaire IT ANDRIEU David
UC 12 12-8 12 BRESSON Eloïse DAT
UC 13-14 RUC 13-14 LUGUET Emmanuel DAT
UC 13-14 13-1 13 Intérimaire IT DOS SANTOS-OLIVEIRA Carlos
UC 13-14 13-2 13 ABDELGHANI Mourad IT
UC 13-14 13-3 13 MARTEL Thierry IT
UC 13-14 13-4 13 DOS SANTOS OLIVEIRA Carlos IT
UC 13-14 13-5 13 MOUALHI Nisar IT
UC 13-14 13-6 13 CHEVREAU Barbara IT
UC 13-14 13-7 14 LANG Samira IT
UC 13-14 13-8 14 SOK Angkeavattey IT
UC 13-14 13-9 14 FULCHIGNONI Aurelia IT
UC 13-14 13-10 14 MALBOIS Estelle IT
UC 13-14 13-11 14 LOPES-PEREIRA Julia IT
UC 15 RUC 15 TRAN VAN TI Maximilien DAT
UC 15 15-1 15 MUNIER Delphine IT
UC 15 15-2 15 DUPONT Vanessa IT JULIEN Jean-Christophe
UC 15 15-3 15 LE NAOUR Marc IT
UC 15 15-4 15 NOUCK Alice IT
UC 15 15-5 15 MAILLET Christèle IT
UC 15 15-6 15 TOUNKARA Fatimata IT
UC 15 15-7 15 ZERGOUG Same IT
UC 15 15-8 15 BOLORE Benoit IT
UC 15 15-9 15 JULIEN Jean-Christophe IT
UC 16 RUC 16 BERTRAND Michel DAT
UC 16 16-1 16 MAROTAUX Nathalie IT
UC 16 16-2 16 LAVA Nathalie IT
UC 16 16-3 16 DURAND Flora IT
UC 16 16-4 16 HAUVILLE Anthony IT
UC 16 16-5 16 SCHWOB Jean-Bernard IT / DAT BERTRAND Michel
UC 16 16-6 16 Intérimaire DAT BERTRAND Michel
UC 16 16-7 16 RAUBER Olivier IT
UC 16 16-8 16 CAZEAUD Julie IT
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UC 17 RUC 17 HAMPARTZOUMIAN Stéphane DAT
UC 17 17-1 17 FABRONI Nicole IT
UC 17 17-2 17 CLAIRFAYT Marine IT
UC 17 17-3 17 Intérimaire IT HAMPARTZOUMIAN Stéphane
UC 17 17-4 17 WESQUY Hugo IT
UC 17 17-5 17 CHARCOSSET Aude IT
UC 17 17-6 17 MOUHEB Claire IT
UC 17 17-7 17 LESAINT Andréa IT
UC 19-20 RUC 19-20 AYMEN DE LAGEARD Lucile DAT
UC 19-20 19-1 19 COHADE Marie IT
UC 19-20 19-2 19 JORRO Elise IT
UC 19-20 19-3 19 BRIAND Eric IT
UC 19-20 19-4 19 Intérimaire IT BRIAND Eric
UC 19-20 19-5 19 REYNAUD Valentine IT PEZ Marine
UC 19-20 19-6 20 ARNUEL Hervé CT/IT AYMEN DE LAGEARD Lucile AYMEN DE LAGEARD Lucile AYMEN DE LAGEARD Lucile
UC 19-20 19-7 20 COUPE Claire IT
UC 19-20 19-8 20 CHEURFA Lounès IT
UC 19-20 19-9 20 PEZ Marine IT
UC TR RUC LOISET Stéphane DAT
UC TR TR-1 HUBERT Marie IT
UC TR TR-2 BEAUD Arthur IT
UC TR TR-3 AMOROSI Léa IT
UC TR TR-4 BRIANTAIS Emeline IT
UC TR TR-5 BURDIN Yann IT
UC TR TR-6 Intérimaire IT AMOROSI Lea
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l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-07-04-00005
Décision n° 2025-120 du 04 juillet 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les
unités de contrôle et gestion des intérims de la
Direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités de Seine-et-Marne
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et gestion des intérims de la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Seine-et-Marne
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E 3MINISTÈRE ;DU TRAVAIL, DE LA SANTE,DES SOLIDARITESET DES FAMILLESLibertéEgalitéFraternité
DRIEETS d'Ile de France
21 rue Madeleine Vionnet
93300 AUBERVILLIERS
Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
Décision n° 2025-120 du 04 juillet 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de la
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Seine -et-Marne
Le Directeur régional de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de la région Ile-de-France
Vu le code du travail, notamment ses articles R. 8122-1 et suivants.
Vu le décret n° 2020 -1545 du 9 décembre 2020 relatif à l'organisation et aux missions des directions régionales
de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, des directions départementales de l'emploi, du travail et
des solidarités et des directi ons départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des
populations,
Vu l'arrêté interministériel du 25 mars 2021 nommant Monsieur Gaëtan RUDANT Directeur régional et
interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile -de-France à compter du 1er avril
2021,
Vu l'arrêté ministériel du 25 mars 2024 portant création et répartition des unités de contrôle de l'inspection du
travail,
Vu la décision n° 2023-193 du 26 décembre 2023 du directeur régional et interdépartemental de l'économie, de
l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile-de-France relative à la localisation et à la délimitation des unités de
contrôle et des sections d'inspection du travail de la Direction départementale de l'emploi, du travail et des
solidarités de Seine et Marne,
DÉCIDE
Article 1er :
Sans préjudice des dispositions de l'article R.8122 -10 du code du travail et conformément aux dispositions de
l'article R.8122-11 du code du travail, sont affectés dans les sections d'inspection de la Direction départementale
de l'emploi, du travail et des solidarités de Seine et Marne les agents suivants :
Unité de contrôle N° 1
sise 3 rue de la Galmy CS 10582 77701 Marne la Vallée Cedex 4
Responsable de l'unité de contrôle : Monsieur Jean-Baptiste LY VAN TU, Directeur adjoint du travail
Section 1-01 A : Madame Pauline LEFEVRE, Inspectrice du travail
Section 1-02 : Madame Laetitia HENNOUS, Inspectrice du travail
Section 1-03 : section vacante
Monsieur Pauline LEFEVRE, Inspectrice du travail est en charge de l'intérim de la section.
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et gestion des intérims de la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Seine-et-Marne
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Section 1-04 : Madame Nolwenn LE YOUDEC, Inspectrice du travail
Section 1-05 TF et Fl : Madame Juliette MATHIEU, Inspectrice du travail
Section 1-06 : Monsieur Alexis COSTES, Inspecteur du travail
Section 1-07 : Mme Aurélie BELLENGER, Inspectrice du travail
Section 1-08 TR : Monsieur Karim BOURAS, Inspecteur du travail
En cas d'absence ou d'empêchement de Monsieur Karim BOURAS, l'intérim de la section est assuré par Madame
Nolwenn LE YOUDEC, Inspectrice du travail
Unité de contrôle N° 2
sise 3 rue de la Galmy CS 10582 77701 Marne la Vallée Cedex 4
Responsable de l'unité de contrôle : Poste vacant
Monsieur Régis PERROT, Directeur du travail, est en charge de l'intérim du poste
Section 2-01 : Monsieur Thomas SALGADO, Inspecteur du travail
Section 2-02 : Section vacante
Monsieur Thomas SALGADO, Inspecteur du travail est en charge de l'intérim de la section
Section 2-03 : Madame Gaëlle BOTZUNG, Inspectrice du travail
Section 2-04 : Monsieur Léo BOURSIER, Inspecteur du travail
Section 2-05 T : Madame Carmen ZIEGLER, Inspectrice du travail
Section 2-06 : Madame Mathilde MALHER, Inspectrice du travail
Section 2-07 : Section vacante
Monsieur Jean-Baptiste LY VAN TU Directeur adjoint du travail assumant les fonctions d 'inspecteur du travail, est
en charge de l'intérim de la section
Section 2-08 A : Madame Christine GHIZZONI, Inspectrice du travail
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Christine GHIZZONI, l'intérim de la section est assuré par
Monsieur Léo BOURSIER, Inspecteur du travail
Unité de contrôle N° 3
20 quai Hippolyte Rossignol 77011 Melun cedex
Responsable de l'unité de contrôle : Monsieur Raphaël SEROUR, Directeur adjoint du travail
Section 3-01 : Madame Noémie CHASSARD, Inspectrice du travail
Section 3-02 : Madame Evelyne ZOUBICOU, Inspectrice du travail
Section 3-03 : Madame Nathalie BARBERYE, Inspectrice du travail
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00005 - Décision n° 2025-120 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Seine-et-Marne
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Section 3-04 : Section vacante
Monsieur Raphaël SEROUR , Directeur adjoint du travail assumant les fonctions d'Inspecteur du travail, est en
charge de l'intérim de la section
Section 3-5 : Monsieur Miguel REVES, Inspecteur du travail
Section 3-6 A : Section vacante
Madame Evelyne ZOUBICOU, Inspectrice du travail est en charge de l'intérim de la section
Section3-07 T : Madame Ingrid LAWSON, Inspectrice du travail
Section3-08 : Madame Amandine BARON-ALECI, Inspectrice du travail
Unité de contrôle N° 4
20 quai Hippolyte Rossignol 77011 Melun cedex
Responsable de l'unité de contrôle : Madame Isabelle ZORZENON, Directrice adjointe du travail
En cas d'absence ou d'empêchement de Madame Isabelle ZORZENON, l'intérim de l'Unité de contrôle est assuré
par Monsieur Raphaël SEROUR, Directeur adjoint du travail
Section 4-01A : Madame Karine PAUVERT, Contrôleuse du Travail
Madame Caroline ROUSSEAU, Inspectrice du travail, est en charge du contrôle des établissements d'au moins 50
salariés.
Conformément aux dispositions de l'article R. 8122-11 1° du code du travail, Madame Caroline ROUSSEAU exerce
les pouvoirs de décision administrative relevant de la compétence exclusive d'un inspecteur du travail.
Section 4-02: Madame Nadia DIOP, Inspectrice du travail
Section 4-03 : Monsieur Raphael PREAU, Inspecteur du travail
Section 4-04 : Madame Mathilde HERMIER, Inspectrice du travail
Section 4-05 F : Madame Charlotte ALLAIRE, Inspectrice du travail.
Section 4-06 : Madame Maud HABERT, Inspectrice du travail
Section 4-07 : Madame Caroline ROUSSEAU, Inspectrice du travail
Section 4-08 T : Madame Karine MEDAILLE, Inspectrice du travail
Section 4-09 : section vacante
Madame Mathilde HERMIER, Inspectrice du travail, est en charge de l'intérim de la section.
Article 2 :
En cas d'absence ou d'empêchement d'un ou d'une responsable d'unité de contrôle désignés à l'article 1 ci-dessus,
l'intérim sera assuré par un ou une autre responsable d'unité de contrôle de la Direction départementale de
l'emploi du travail et des solidarités de Seine et Marne.
En cas d'absence ou d'empêchement d'un inspecteur ou d'une inspectrice du travail, l'intérim sera
prioritairement assuré par un inspecteur ou inspectrice du travail affecté(e) dans la même unité de contrôle ou à
défaut une autre unité de contrôle ou par un responsable d'unité de contrôle dans la même ou une autre unité
de contrôle.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00005 - Décision n° 2025-120 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Seine-et-Marne
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En cas d'absence ou d'empêchement d'un contrôleur ou d'une contrôleuse du travail, l'intérim sera assuré par un
contrôleur ou contrôleuse du travail affecté(e) dans la même unité de contrôle et, en cas d'absence ou
d'empêchement de celui-ci ou de celle-ci, par un contrôleur ou une contrôleuse du travail affecté(e) sur l'une des
autres unités de contrôle ou, en cas d'absence ou d'empêchement, par un inspecteur du travail ou d'une
inspectrice du travail affecté(e) dans la même unité de contrôle ou une autre u nité de contrôle ou par un
responsable d'unité de contrôle dans la même ou une autre unité de contrôle.
Article 3 :
Conformément aux dispositions de l'article R.8122 -10 du code du travail, les agents mentionnés à l'article 1
participent lorsque l'action le rend nécessaire aux actions d'inspection de la législation du travail sur le territoire
de la Direction Départementale de l'Emploi du Travail et des Solidarités de Seine et Marne à laquelle est rattachée
l'Unité de contrôle où ils sont affectés.
Article 4 :
La décision n° 2025-106 du 10 juin 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et
gestion des intérims de la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Seine et Marne
est abrogée.
Article 5 :
La présente décision prend effet au 1er juillet 2025.
Article 6 :
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile -de-
France est chargé de l'application de la présente décision, qui sera publiée au recueil des actes administratifs de
la région Ile-de-France.
Fait à Aubervilliers, le 04 juillet 2025
Le Directeur régional et interdépartemental
de l'économie, de l'emploi, du travail
et des solidarités de la région Ile-de-France par intérim,
SIGNÉ
Marc Rohfritsch
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00005 - Décision n° 2025-120 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Seine-et-Marne
25
Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-07-04-00006
Décision n° 2025-121 du 04 juillet 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les
unités de contrôle et gestion des intérims de la
direction départementale de l'emploi, du travail
et des solidarités de l'Essonne
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00006 - Décision n° 2025-121 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Essonne
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|MINISTEREDU TRAVAIL, DE LA SANTE,DES SOLIDARITESET DES FAMILLESLibertéÉgalitéFraternité
DRIEETS Ile de France
19/21 rue Madeleine Vionnet
93 300 AUBERVILLIERS
Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
Décision n° 2025-121 du 04 juillet 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de la direction
départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Essonne
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île -de-France, par
intérim,
Vu le code du travail, notamment ses articles R. 8122-1 et suivants,
Vu le décret n° 2020 -1545 du 9 décembre 2020 relatif à l'organisation et aux missions des directions régionales de
l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, des directions départementales de l'emploi, du travail et des
solidarités et des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations,
Vu l'arrêté ministériel du 25 mars 2024 portant création et répartition des unités de contrôle de l'inspection du travail,
Vu la décision n° 2021 -26 du 1er avril 2021 du Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du
travail et des solidarités d'Ile-de-France relative à la localisation et à la délimitation des unités de contrôle et des sections
d'inspection du travail du département de l'Essonne,
DÉCIDE :
Article 1 : Sont nommés responsables d'unités de contrôle d'inspection du travail de la direction départementale de
l'emploi, du travail et des solidarités de l'Essonne les agents suivants :
- - Unité de contrôle n°1 : Madame Nathalie MEYER, Directrice adjointe du travail,
- - Unité de contrôle n°2 : Monsieur Loïc CAMUZAT, Directeur adjoint du travail,
- - Unité de contrôle n°3 : Madame Sylvie MALUDI, Directrice adjointe du travail.
Article 2 : Sans préjudice des dispositions de l'article R. 8122-10-1 du code du travail et conformément aux dispositions de
l'article R.8122-11 du code du travail, sont affectés dans les sections d'inspection du travail de la direction départementale
de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Essonne les agents suivants :
Unité de contrôle n°1 :
• Section 1-1T : Madame Stéphanie DUVAL, directrice adjointe du travail assumant des fonctions d'inspectrice du
travail.
• Section 1-2T : Madame Nadège RAVASSAT, inspectrice du travail.
• Section 1-3 : Section vacante. L'intérim est assuré par madame Stéphanie DUVAL, directrice adjointe du travail
assumant des fonctions d'inspectrice du travail.
• Section 1-4 : Mme Naïla OTT, inspectrice du travail.
• Section 1-5 : Monsieur Samy GHERBI, inspecteur du travail.
• Section 1-6T : Madame Béatrice CHARPENTIER, inspectrice du travail
• Section 1-7 : Monsieur Mickaël TADRIST, inspecteur du travail.
• Section 1-8 : Madame Pauline BRUNEAU, inspectrice du travail.
• Section 1-9 : Madame Farida BARA, inspectrice du travail, à l'exception de l'établissement Clinique de l'Yvette (n°
Siret : 96420200600026), sis à Longjumeau, dont le contrôle est confié à Madame Nadège RAVASSAT, inspectrice
du travail.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00006 - Décision n° 2025-121 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Essonne
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• Section 1-10A : Madame Nadège CLAUDE, inspectrice du travail, à l'exception de l'établissement CSF (n° Siret :
44028375204822), sis à Limours, dont le contrôle est confié à Madame Maëva MAUSSE, inspectrice du travail.
• Section 1-11A : Madame Maëva MAUSSE, inspectrice du travail.
Unité de contrôle n°2 :
• Section 2-1 : Monsieur Bastien JUPIN, inspecteur du travail.
• Section 2-2A : Madame Alice RINAUDO, inspectrice du travail.
• Section 2-3T : Section vacante jusqu'au 31 juillet 2025. L'intérim est assuré par Monsieur Loïc CAMUZAT, directeur
adjoint du travail assumant des fonctions d'inspecteur du travail.
A compter du 1er août 2025 : Madame Anahita RAHMANINIKOO, inspectrice du travail.
• Section 2-4 : Monsieur Pascal GRAILLOT, inspecteur du travail.
• Section 2-5 : Monsieur Olivier OU-RABAH, inspecteur du travail.
• Section 2-6 : Section vacante. L'intérim est assuré par Monsieur Olivier OU-RABAH, inspecteur du travail.
• Section 2-7 : Madame Cécile IVORRA, inspectrice du travail.
• Section 2-8T : Madame Chloé DOUTÉ, inspectrice du travail.
• Section 2-9A : Section vacante jusqu'au 31 juillet 2025. L'intérim est assuré par Monsieur Bastien JUPIN, inspecteur
du travail.
A compter du 1er août 2025 : Monsieur Maël GUILLAUME, inspecteur du travail.
• Section 2-10 : Monsieur Paul ALMOUZNI, inspecteur du travail.
• Section 2-11 : Monsieur Mickaël NGAMO-NGELEBEYA, inspecteur du travail.
Unité de contrôle n°3 :
• Section 3-1 : Madame Nazli NOZARIAN, inspectrice du travail.
• Section 3-2 : Madame Corinne CATALIFAUT, inspectrice du travail.
• Section 3-3 : Monsieur Emmanuel ROGEZ, inspecteur du travail.
• Section 3-4A : Monsieur Gérald IVA, inspecteur du travail.
• Section 3-5 : Madame Amélie STOIAN, inspectrice du travail.
• Section 3-6T : Monsieur Mathieu MIGEON, inspecteur du travail.
• Section 3-7 : Monsieur Frédéric CACHEUX, inspecteur du travail.
• Section 3-8 : Madame Isabelle ATINE-PONDEZI, inspectrice du travail.
• Section 3-9 : Madame Céline BARBAROT, inspectrice du travail.
• Section 3-10A : Madame Aurélie FORHAN, inspectrice du travail.
• Section 3-11T : Monsieur François DA ROCHA, inspecteur du travail.
Article 3 : En cas d'empêchement d'un ou plusieurs agents de contrôle désignés à l'article 1 ci-dessus, l'intérim est organisé
selon les modalités ci-après :
À titre principal, en cas d'absence ou d'empêchement d'un inspecteur du travail, l'intérim sera assuré par un inspecteur
du travail affecté dans la même unité de contrôle et lorsque les circonstances le nécessitent, par un inspecteur du travail
affecté dans une des trois autres unités de contrôle.
Article 4 : Conformément aux dispositions de l'article R.8122-10 du code du travail, les agents affectés en unité de contrôle,
participent lorsque l'action le rend nécessaire aux actions d'inspection de la législation du travail sur le territoire de l'unité
départementale à laquelle est rattachée l'unité de contrôle où ils sont affectés.
Article 5 : Sans préjudice des attributions des agents de contrôle affectés en section d'inspection, Monsieur Loïc
CAMUZAT, directeur adjoint du travail, Madame Nathalie MEYER, directrice adjointe du travail, et Madame Sylvie MALUDI,
directrice adjointe du travail, exercent une mission de contrôle en appui à toutes les sections d'inspection.
Article 6 : En cas d'absence ou d'empêchement, l'intérim de Monsieur Loïc CAMUZAT, Madame Nathalie MEYER ou
Madame Sylvie MALUDI, responsables d'unité de contrôle, est assuré par l'un des deux autres responsables d'unité de
contrôle.
En cas d'absence ou d'empêchement simultané de Madame Nathalie MEYER, de Monsieur Loïc CAMUZAT et de Madame
Sylvie MALUDI, responsables d'unités de contrôle, l'intérim des unités de contrôle N° 1, 2 et 3, est assuré par Madame
Loriane COURTOIS, directrice adjointe du travail ou Monsieur Stéphane ROUXEL, directeur du travail.
Article 7 : La pr ésente décision prend effet à sa date de sa publication et au plus tôt au 1 er juillet 2025. Elle abroge la
décision n° 2025-092 du 7 mai 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des
intérims de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Essonne
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00006 - Décision n° 2025-121 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Essonne
28
3 / 3
Article 8 : Le directeur régional et interd épartemental de l 'économie, de l 'emploi, du travail et des solidarit és d'Ile-de-
France, par intérim, et le directeur départemental de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Essonne sont chargés de
l'exécution de la présente décision qui sera publiée au recueil des actes administratifs de la région Île -de-France et de la
préfecture du département de l'Essonne.
Fait à Aubervilliers, le 04 juillet 2025
Le Directeur régional et interdépartemental
de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, par intérim
SIGNÉ
Marc ROHFRITSCH
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00006 - Décision n° 2025-121 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Essonne
29
Direction régionale et interdépartementale de
l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-07-04-00007
Décision n° 2025-122 du 04 juillet 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les
unités de contrôle et gestion des intérims de
l'Unité départementale des Hauts-de-Seine de la
DRIEETS d'Ile-de-France
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00007 - Décision n° 2025-122 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'Unité départementale des Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
30
MINISTEREDU TRAVAIL, DE LA SANTE,DES SOLIDARITESET DES FAMILLESLibertéÉgalitéFraternité
DRIEETS Ile-de-France
19/21 rue Madeleine Vionnet
93300 AUBERVILLIERS
Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
d'Ile de France
Décision n° 2025-122 du 04 juillet 2025
portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims
de l'Unité départementale des Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile-
de-France par intérim,
Vu le code du travail, notamment ses articles R 8122-1 et suivants.
Vu l'arrêté interministériel du 20 mars 2025 nommant Marc ROHFRITSCH directeur régional et
interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île -de-France par intérim, à
compter du 1er avril 2025,
Vu l'arrêté ministériel du 25 mars 2024 portant création et répartition des unités de contrôle de
l'inspection du travail,
Vu la décision n° 2021 -25 du 1er avril 2021 du directeur régional et interdépartemental de l'économie, de
l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile de France relative à la localisation et à la délimitation des unités
de contrôle et des sections d'inspection du travail de l'unité départementale des Hauts-de-Seine.
DÉCIDE :
ARTICLE 1er
Sont nommés comme responsables des unités de contrôle de l' unité départementale des Hauts-de-Seine
les agents suivants :
- Unité de contrôle n° 1 : Madame Adeline GAZZOLA, directrice adjointe du travail.
- Unité de contrôle n° 2 : Monsieur William WYTS, directeur adjoint du travail.
- Unité de contrôle n° 3 : Madame Sylvie GUINOT, directrice adjointe du travail.
- Unité de contrôle n° 4 : Madame Samya KAMALI, directrice adjoint du travail.
- Unité de contrôle n° 5 : Madame Nathalie NAMPON, directrice adjointe du travail.
- Unité de contrôle n° 6 : Madame Lydia SAOULI, directrice adjointe du travail.
- Unité de contrôle n° 7 : Madame Lydia SAOULI, directrice adjointe du travail, par intérim.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00007 - Décision n° 2025-122 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'Unité départementale des Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
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2 / 6
ARTICLE 2
Sans préjudice des dispositions de l'article R.8122-10-I du code du travail et conformément aux dispositions
de l'article R.8122-11 du code du travail encadrant la répartition organisationnelle des contrôles et juridique
relative aux décisions administratives et pouvoirs relevant de la compétence exclusive des inspecteurs du
travail dans les sections confiées à un contrôleur du travail, sont affectés dans les sections d'inspection de
l'unité départementale des Hauts-de-Seine les agents suivants :
Unité de contrôle n° 1
Section 1-1 : Madame Delphine SARRASIN, inspectrice du travail.
Section 1-2 : Monsieur Virgile GARSMEUR, inspecteur du travail.
Section 1-3 : Madame Leslie SALATA, inspectrice du travail.
Section 1- 4 : Madame Valérie LABATUT, inspectrice du travail.
Section 1-5 : Madame Christine ONNEE, inspectrice du travail.
Section 1-6 : Madame Lisa ROUZIER, inspectrice du travail.
Section 1-7 : Madame Christine ONNEE, inspectrice du travail, par intérim.
Section 1-8 : Madame Suzanne BRUNELLI, inspectrice du travail.
Unité de contrôle n° 2
Section 2-1 : Madame Caroline COLIN, inspectrice du travail.
Madame Caroline COLIN est également compétente pour le contrôle des établissements de transports
routiers situés 26, quai Charles Pasqua à Levallois-Perret.
Section 2-2 : Monsieur Timothée MASSON, inspecteur du travail.
Section 2-3 : Monsieur Théo NUGUES-SCHONFELD, inspecteur du travail.
Section 2-4 : Monsieur Farouk DJEBARA, inspecteur du travail.
Section 2-5 : Madame Manon DEMIGNE, inspectrice du travail.
Section 2-6 : Monsieur Nolit DASYLVA, inspecteur du travail.
Section 2-7 : Madame Marie-Agnès YAPO, inspecteur du travail, par intérim.
Section 2-8 : Madame Marie-Agnès YAPO, inspectrice du travail.
Section 2 -9 : Madame Marjorie CARO , inspectr ice du travail. En cas d'empêchement, M onsieur Théo
NUGUES-SCHONFELD.
Section 2-10 : Monsieur Nosr-Eddine SEGHILI, inspecteur du travail, par intérim.
Section 2-11 : Monsieur Nosr-Eddine SEGHILI, inspecteur du travail.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00007 - Décision n° 2025-122 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'Unité départementale des Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
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3 / 6
Section 2-12 : Monsieur Youssef CHEHADY, inspecteur du travail.
Unité de contrôle n° 3
Section 3-1 : Madame Stéphanie QUECHON, inspectrice du travail.
Section 3-2 : Monsieur Guillaume THENOZ, inspecteur du travail, par intérim.
Section 3-3 : Monsieur Ronan LE VERGE, inspecteur du travail.
Section 3-4 : Monsieur Guillaume THENOZ, inspecteur du travail.
Section 3-5 : Monsieur Simon MAES, inspecteur du travail.
Section 3-6 : Madame Sylvie BOBIN, inspectrice du travail.
Section 3-7 : Madame Stéphanie HUDE, inspectrice du travail.
Section 3-8 : Monsieur Frédéric PICARD, inspecteur du travail.
Section 3-9 : Monsieur Philippe GARNEAU, contrôleur du travail.
Madame Sylvie BOBIN , inspectrice du travail, est chargé e du contrôle des établissements d'au moins 50
salariés.
Elle est en outre compétent e sur cette section pour prendre les décisions relevant de la compétence
exclusive de l'inspecteur du travail en vertu de dispositions législatives ou réglementaires.
Section 3-10 : Monsieur Gaspard CHEVRIER, inspecteur du travail.
Section 3-11 : Madame Stéphanie QUECHON, inspectrice du travail, par intérim.
Section 3-12 : Madame Jeanne GRAFFION, inspectrice du travail.
Unité de contrôle n° 4
Section 4-1 : Monsieur Sébastien DECROIX, inspecteur du travail.
Section 4-2 : Madame Bénédicte MALAVASI, inspectrice du travail.
Section 4-3 : Monsieur Mathieu DUCELIER, inspecteur du travail.
Section 4-4 : Madame Bénédicte MALAVASI, inspectrice du travail, par intérim.
Section 4-5 : Madame Martine JULAUD, inspectrice du travail.
Section 4-6 : Monsieur Camille ROCHEDREUX, inspecteur du travail.
Section 4-7 : Madame Anna TCHADJA-ADJE, inspectrice du travail.
Section 4-8 : Monsieur Simon MAUGER, inspecteur du travail.
Section 4-9 : Madame Inès WERTHEIMER, inspectrice du travail.
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
IDF-2025-07-04-00007 - Décision n° 2025-122 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'Unité départementale des Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
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Section 4-10 : Monsieur Benoît GOUEL, inspecteur du travail.
Section 4-11 : Madame Aurélie LEHOUX, inspectrice du travail.
Section 4-12 : Monsieur Richard BOUDET, inspecteur du travail.
Section 4-13 : Monsieur Richard BOUDET, inspecteur du travail, par intérim.
Unité de contrôle n° 5
Section 5-1 : Monsieur Stéphane GRIMALDI, inspecteur du travail.
Section 5-2 : Monsieur Benoit CHOPPIN, inspecteur du travail.
Section 5-3 : Monsieur Gwendal HELARY, inspecteur du travail, par intérim.
Section 5-4 : Madame Alexia JOUZEL, inspectrice du travail.
Section 5-5 : Monsieur David BLOYS, contrôleur du travail.
Madame Alexia JOUZEL, inspectrice du travail, est chargé e du contrôle des établissements d'au moins 50
salariés.
Elle est en outre compétent e sur cette section pour prendre les décisions relevant de la compétence
exclusive de l'inspecteur du travail en vertu de dispositions législatives ou réglementaires, par intérim.
Section 5 -6 : Monsieur Lazare TSALA , inspecteur du travail. En cas d'empêchement, Monsieur Benoît
CHOPPIN.
Section 5-7 : Madame Audrey RAMASAWMY, contrôleur du travail. Madame Audrey RAMASAWMY est en
outre compétente pour les chantiers de la section 5-1.
Madame Anne-Véronique PENSEREAU, inspectrice du travail, est chargée du contrôle des établissements
d'au moins 50 salariés.
Elle est en outre compétente sur cette section pour prendre, les décisions relevant de la compétence
exclusive de l'inspecteur du travail en vertu de dispositions législatives ou réglementaires.
Section 5-8 : Madame Anne-Véronique PENSEREAU, inspectrice du travail.
Section 5-9 : Madame Francine LAURENT, inspectrice du travail.
Section 5-10 : Madame Camille LARBANET-MONTUSCLAT, inspectrice du travail.
Section 5-11 : Monsieur Gwendal HELARY, inspecteur du travail.
Unité de contrôle n° 6
Section 6-1 : Monsieur Joris MONIER, inspecteur du travail.
Section 6-2 : Madame Audrey COLLOBERT-MASSA, inspectrice du travail.
Section 6-3 : Madame Laure BONDUELLE, inspectrice du travail.
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IDF-2025-07-04-00007 - Décision n° 2025-122 du 04 juillet 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle
et gestion des intérims de l'Unité départementale des Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
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Section 6-4 : Madame Mélina SIERRA, inspectrice du travail, par intérim.
Section 6-5 : Madame Laurence LEPROVOST, inspectrice du travail.
Section 6-6 : Monsieur William RICHETON, inspecteur du travail.
Section 6-7 : Monsieur Farid OUNISSI, inspecteur du travail.
Section 6-8 : Monsieur Gilles FERNANDES, inspecteur du travail.
Section 6-9 : Monsieur Hubert GOURDET, inspecteur du travail. En cas d'empêchement, Madame Laurence
LEPROVOST, inspectrice du travail.
Unité de contrôle n° 7
Section 7-1 : Madame Soizic DUPIRE, inspectrice du travail.
Section 7-2 : Madame Lise FRIQUET, inspectrice du travail.
Section 7 -3 : Madame Anne Charlotte BONNEFONT, inspectrice du travail. En cas d'empêchement,
Madame Sophie ALGALARRONDO.
Section 7-4 : Madame Océane DELATTRE, inspectrice du travail.
Section 7-5 : Monsieur Jean-François GOS, inspecteur du travail.
Section 7-6 : Madame Sophie ALGALARRONDO, inspectrice du travail.
Section 7-7 : Monsieur Ludovic FOLY, inspecteur du travail.
Section 7-8 : Monsieur Norbert MAHON, inspecteur du travail.
Section 7-9 : Madame Mélina SIERRA, inspectrice du travail.
ARTICLE 3
En cas d'absence ou d'empêchement d'un directeur adjoint du travail, d'un inspecteur ou contrôleur du
travail chargé des actions d'inspection de la législation du travail dans les sections d'inspection du travail
en application de l'article 2, l'intérim est organisé selon les modalités ci -après :
- Intérim des directeurs-adjoints du travail et des inspecteurs du travail :
L'intérim d'un directeur -adjoint du travail ou d'un inspecteur du travail absent ou empêché sera
prioritairement assuré par un inspecteur du travail chargé des actions d'inspection de la législation du
travail dans les sections d'inspection du travail, en application de l'article 2, à défaut par un responsable
d'unité de contrôle désigné à l'article 1 et le cas échéant par un contrôleur du travail, tous deux chargés
des actions d'inspection de la législation du travail dans les sections d'inspection du travail, en application
de l'article 2 pour les établissements de moins de 50 salariés.
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et gestion des intérims de l'Unité départementale des Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
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- Intérim des contrôleurs du travail :
L'intérim d'un contrôleur du travail absent ou empêché sera assuré par un inspecteur du travail ou un
contrôleur du travail chargé des actions d'inspection de la législation du travail dans les sections
d'inspection du travail, en application de l'article 2. Lorsque l'intérim est assuré par un contrôleur du travail,
les pouvoirs de décision administrative relevant de la compétence exclusive d'un inspecteur du travail sont
confiés à un inspecteur du travail chargé des actions d'inspection de la législation d u travail dans les
sections d'inspection du travail en application de l'article 2 ou à un responsable d'unité de contrôle désigné
à l'article 1, auxquels le contrôle des établissements de plus de 50 salariés peut être confié.
ARTICLE 4
En cas d'absence ou d'empêchement d'un des responsables d'unité de contrôle désignés à l'article 1,
l'intérim est confié prioritairement à un autre responsable d'unité de contrôle désignés à l'article 1, à défaut
à Monsieur Jérôme SAJOT, directeur du travail.
ARTICLE 5
Conformément aux dispositions de l'article R.8122-10 du code du travail, les agents mentionnés aux articles
1 et 2 participent, lorsque l'action le rend nécessaire, aux actions d'inspection de la législation du travail
sur le territoire de l'Unité départem entale de la DRIEETS à laquelle est rattachée l'unité de contrôle où ils
sont affectés.
ARTICLE 6
La présente décision prend effet à la date de sa publication et abroge la décision n° 2025- 104 du 28 mai
2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de
l'unité départementale des Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France.
ARTICLE 7
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile -
de-France par intérim est chargé de l'application de la présente décision, qui sera publiée au recueil des
actes administratifs de la région Ile-de-France.
Fait à Aubervilliers, le 04 juillet 2025
Le directeur régional et interdépartemental de
l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités
par intérim,
SIGNÉ
Marc ROHFRITSCH
Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France -
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et gestion des intérims de l'Unité départementale des Hauts-de-Seine de la DRIEETS d'Ile-de-France
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l'économie, de l'emploi, du travail et des
solidarités d'Île-de-France
IDF-2025-07-04-00009
Décision n°2025-124 du 04 juillet 2025 portant
affectation des agents de contrôle dans les
unités de contrôle et gestion des intérims de
l'Unité départementale du Val-de-Marne de la
DRIEETS d'Ile-de-France
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et gestion des intérims de l'Unité départementale du Val-de-Marne de la DRIEETS d'Ile-de-France
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MINISTERE |DU TRAVAIL, DE LA SANTE,DES SOLIDARITESET DES FAMILLESLibertéEgalitéFraternité
DRIEETS Ile-de-France
21 rue Madeleine Vionnet
93 300 AUBERVILLIERS
Direction régionale et interdépartementale
de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités
Décision n°2025-124 du 04 juillet 2025
Portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims de
l'Unité départementale du Val-de-Marne de la DRIEETS d'Ile-de-France
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile-de-
France,
Vu le code du travail, notamment ses articles R. 8122-1 et suivants.
Vu le décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020 relatif à l'organisation et aux missions des directions régionales
de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités, des directions départementales de l'emploi, du travail
et des solidarités et des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection
des populations,
Vu l'arrêté interministériel du 20 mars 2025 nommant Marc ROHFRITSCH directeur régional et
interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Île-de-France par intérim,
Vu l'arrêté ministériel du 25 mars 2024 portant création et répartition des unités de contrôle de l'inspection du
travail,
Vu la décision n° 2021-29 du 1er avril 2021 du directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi,
du travail et des solidarités d'Ile-de-France relative à la localisation et à la délimitation des unités de contrôle et
des sections d'inspection du travail de l'unité départementale du Val-de-Marne ;
DÉCIDE :
Article 1er
Sont nommés en qualité de responsables des unités de contrôle départementales et interdépartementales de
l'unité départementale du Val-de-Marne, les agents suivants :
- Unité de contrôle départementale n°1 : Madame Julie GUINDO, directrice adjointe du travail.
- Unité de contrôle interdépartementale n°2 : Madame Nimira HASSANALY, directrice adjointe du travail.
- Unité de contrôle départementale n°3 : Madame Audrey GEHIN, directrice adjointe du travail.
- Unité de contrôle interdépartementale n°4 : Madame Elisabeth LAMORA, directrice adjointe du travail.
Sans préjudice des attributions des agents de contrôle affectés en section, ils exercent une mission de contrôle
en appui à toutes les sections d'inspection et , à titre principal , aux sections de l'unité dont ils ont la
responsabilité en propre.
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Article 2
Sont affectés dans les sections d'inspection du travail des unités de contrôle départementales et
interdépartementales de l'unité départementale du Val-de-Marne les agents suivants :
Unité de contrôle départementale n°1
Section 1-1 : Madame Julie GUINDO, directrice adjointe du travail.
Section 1-2 : Madame Hannah USTAZE, inspectrice du travail.
Madame Amélie BALAYRE, inspectrice du travail, est chargée du contrôle de l'entreprise BLUELINK située 74
avenue Vladimir ilitch Lénine 94110 ARCUEIL.
Section 1-3 : Madame Zolikha BENALI, inspectrice du travail.
Section 1-4 : Poste vacant, intérim assuré par Monsieur Hugo MAZA, inspecteur du travail.
Section 1-5 : Madame Camille JOCQUEL, inspectrice du travail.
Section 1-6 : Madame Anouk PIAZZONI, inspectrice du travail.
Section 1-7 : Poste vacant, intérim assuré par Madame Florence LESPIAUT, directrice adjointe du travail.
Madame Julie GUINDO, directrice adjointe du travail, est chargée du contrôle des établissements de transport
routier.
Section 1-8 : Poste vacant, intérim assuré par Madame Zolikha BENALI, inspectrice du travail.
Section 1-9 : Monsieur Doudou SY, inspecteur du travail.
Section 1-10 : Madame Amélie BALAYRE, inspectrice du travail.
Section 1-11 : Madame Luce BOUENIKALAMIO, inspectrice du travail.
Unité de contrôle interdépartementale n°2
Section 2-1 : Madame Nimira HASSANALY, directrice adjointe du travail.
Section 2-2 : Madame Florence LESPIAUT, inspectrice du travail.
Section 2-3 : Madame Marie DHERBASSY, inspectrice du travail.
Section 2-4 : Madame Léa PAIR, inspectrice du travail.
Section 2-5 : Madame Soizic MIRZEIN, inspectrice du travail.
Section 2-6 : Monsieur Vong-Chaleu LY, inspecteur du travail.
Section 2-7 : Monsieur François-Xavier BRETON, contrôleur du travail.
Monsieur Vong-Chaleu LY, inspecteur du travail, est chargé du contrôle des chantiers de BTP. Il est par ailleurs
habilité à prendre les décisions relevant de la compétence exclusive de l'inspecteur du travail en vertu des
dispositions législatives et réglementaires.
Section 2-8 : Madame Marie-Pierre FILLON, inspectrice du travail.
Section 2-9 : Madame Belkyss KHERIJI-EL ALOUI, inspectrice du travail.
Section 2-10 : Madame Cindy ROBERT, inspectrice du travail.
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Section 2-11 : Monsieur Hugo MAZA, inspecteur du travail.
Unité de contrôle départementale n°3
Section 3-1 : Madame Audrey GEHIN, inspectrice du travail.
Section 3-2 : Madame Naïma CHABOU, inspectrice du travail.
Section 3-3 : Monsieur Yoann JOURNAUX, inspecteur du travail.
Section 3-4 : Madame Juliette JANECZEK, inspectrice du travail.
Section 3-5 : Monsieur Edern LE-ROUX, inspecteur du travail.
Section 3-6 : Madame Christelle GROSS, inspectrice du travail.
Section 3-7 : Poste vacant, intérim assuré par Monsieur Yoann JOURNAUX, inspecteur du travail.
Section 3-8 : Poste vacant, intérim assuré par Madame Christelle GROSS, inspectrice du travail.
Section 3-9 : Madame Félix TOUSSINE, inspectrice du travail.
Section 3-10 : Monsieur Hicham BOUANANE, inspecteur du travail.
Section 3-11 : Poste vacant, intérim assuré par Madame Juliette JANECZEK, inspectrice du travail.
Unité de contrôle interdépartementale n°4
Section 4-1 : Madame Elisabeth LAMORA, directrice adjointe du travail.
Section 4-2 : Monsieur Florent HUART, inspecteur du travail.
Section 4-3 : Madame Ophélie BURY, inspectrice du travail.
Section 4-4 : Poste vacant, intérim assuré par Monsieur gauthier LEWANDOWSKI, inspecteur du travail.
Section 4-5 : Madame Rachel WOLF, inspectrice du travail.
Section 4-6 : Monsieur David TELLALIAN, inspecteur du travail.
Section 4-7 : Madame Mélissa ALLAGNAT, inspectrice du travail.
Section 4-8 : Madame Assia BAGHDAD-BELHADJ, inspectrice du travail.
Section 4-9 : Madame Sophie TAN, inspectrice du travail.
Section 4-10 : Monsieur Gauthier LEWANDOWSKI, inspecteur du travail.
Section 4-11 : Madame Claire BAURIN, inspectrice du travail.
Article 3
En cas d'absence ou d'empêchement d'un responsable d'unité de contrôle, l'intérim sera assuré par l'un des
responsables d'unité de contrôle mentionnés à l'article 1 ou par un membre de la direction du Pôle Politique du
Travail.
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En cas d'absence ou d'empêchement d'un agent de contrôle, l'intérim sera assuré par l'un des agents de
contrôle mentionnés à l'article 2 ou par un membre de la direction du Pôle Politique du travail.
Article 4
La décision prend effet dès sa publication au recueil des actes administratifs et abroge la décision n° 2025-044
du 25 mars 2025 portant affectation des agents de contrôle dans les unités de contrôle et gestion des intérims
de l'Unité départementale du Val-de-Marne de la DRIEETS d'Ile-de-France est abrogée.
Article 5
Le Directeur régional et interdépartemental de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d'Ile -de-
France est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera publiée au recueil des actes administratifs de
la région d'Ile-de-France.
Fait à Aubervilliers, le 04 juillet 2025
Le Directeur régional et interdépartemental
de l'économie, de l'emploi, du travail
et des solidarités d'Île-de-France,
par intérim,
SIGNÉ
Marc ROHFRITSCH
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