Arrêté préfectoral n°2024-01185 modifiant provisoirement la circulation dans plusieurs voies de Paris 14ème à l’occasion du Forum de Rentrée de la Mairie du 14ème arrondissement le 14 septembre 2024

Préfecture de police de Paris – 09 août 2024

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Nom Arrêté préfectoral n°2024-01185 modifiant provisoirement la circulation dans plusieurs voies de Paris 14ème à l’occasion du Forum de Rentrée de la Mairie du 14ème arrondissement le 14 septembre 2024
Administration ID ppparis
Administration Préfecture de police de Paris
Date 09 août 2024
URL https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/sites/default/files/Documents/arrete_2024_01185_09082024.pdf
Date de création du PDF 09 août 2024 à 10:27:32
Date de modification du PDF
Vu pour la première fois le 09 août 2024 à 12:04:02
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau de l'administration.
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PREFECTURE
DE POLICE
Liberté
Egalité
FraternitéAtU
wi
CABINET DU PREFET
Paris, le 09 août 2024
A R R E T E N ° 2024-01185
modifiant provisoirement la circulation
dans plusieurs voies de Paris 14ème
à l'occasion du Forum de Rentrée de la Mairie du 14ème arrondissement
le 14 septembre 2024
LE PREFET DE POLICE,
Vu le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles
L.2512-13 et L.2512-14  ;
Vu le code de la route, notamment ses articles L.325-1 à L.325-3, R.411-8 et
R.411-25 ;
Vu l'avis de la Ville de Paris en date du 29 juillet 2024 ;
Considérant l'organisation du Forum de rentrée de la Mairie du 14ème arrondissement ;
Considérant que pour garantir le bon déroulement de cet évènement ainsi que la
sécurité des biens et des personnes, il convient de modifier les règles de circulation à Paris
14ème le 14 septembre 2024 ;
Sur proposition de la préfète, directrice du cabinet :
A R R E T E :
Article 1 er
Le stationnement et la circulation de tout véhicule à moteur sont interdits le 14
septembre 2024 de 04h00 à 23h00 sur les voies et portions de voies suivantes à Paris 14ème :
-rue Huguette Schwartz  ;
-rue Maria Helena Vieira da Silva ;
-rue Hervé Guibert ;
-allée Henry Dunant  ;
-rue des Mariniers.
Article 2
Les dispositions du présent arrêté ne sont pas applicables aux véhicules d'intérêt
général prioritaires au sens des dispositions de l'article R.311-1 6.5 du code de la route.
Article 3
Sans préjudice des sanctions pénales auxquelles s'exposent les personnes en infraction
avec les dispositions du présent arrêté, les véhicules ayant servi à commettre ces infractions
peuvent être immobilisés et mis en fourrière dans les conditions prévues aux articles L.325-1 à
L.325-3 du code de la route.
Article 4
Le directeur de l'ordre public et de la circulation, la directrice de la sécurité de
proximité de l'agglomération parisienne de la Préfecture de Police, le directeur de la voirie et
des déplacements et le directeur de la police municipale et de la prévention de la Ville de
Paris, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera
publié au recueil des actes administratifs et sur le site internet de la Préfecture de Police. Il sera
affiché aux portes de la mairie et du commissariat de l'arrondissement concerné ainsi qu'aux
portes de la Préfecture de Police (1, rue de Lutèce). Ces mesures prendront effet après leur
affichage et dès la mise en place de la signalisation correspondante.
Pour le préfet de police,
La sous-préfète,
Directrice adjointe du cabinet
SIGNE
Elise LAVIELLE
ANNEXE À L'ARRÊTÉ N° 2024-01185 DU 09 AOÛT 2024
VOIES ET DELAIS DE RECOURS
_______________________
Si vous estimez devoir contester la présente décision, il vous est possible, dans un
délai de deux mois à compter de la date de son affichage  :
- soit de saisir d'un RECOURS GRACIEUX
le Préfet de Police
7/9, boulevard du Palais - 75195 PARIS RP
- ou de former un RECOURS HIERARCHIQUE
auprès du Ministre de l'intérieur
Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
place Beauvau - 75008 PARIS
- soit de saisir d'un RECOURS CONTENTIEUX
le Tribunal administratif compétent
Aucune de ces voies et recours ne suspend l'application de la présente décision.
Les recours GRACIEUX et HIERARCHIQUE doivent être écrits, exposer les
arguments ou faits nouveaux et comprendre la copie de la décision contestée.
Le recours contentieux, qui vise à contester la LEGALITE de la présente décision,
doit également être écrit et exposer votre argumentation juridique.
Si vous n'aviez pas de réponse à votre recours GRACIEUX ou HIERARCHIQUE dans
un délai de deux mois à compter de la réception de votre recours par l'administration,
votre demande devra être considérée comme rejetée (décision implicite de rejet).
En cas de rejet des RECOURS GRACIEUX ou HIERARCHIQUE, le Tribunal
administratif peut être saisi d'un recours contentieux dans le délai de deux mois à
compter de la date de la décision de rejet.